DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dialogue avec un musulman sur le Christ

Aller en bas 
+15
bluetooth
Passante
Enlui
Mister be
PaxetBonum
Rex T.
Abenader
Arnaud Dumouch
Géraud
petero
Supernathan
boudo
outreneuve
Otis
peace
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 01:28

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Les anges sont des créatures de Dieu alors que l'Esprit Saint est incréé mais il procède du Père et du Fils de toute éternité.


mais non il est pas incrée c'est toi qui invente une croyance! dieu n'a jamais dit cela , un ange est crée et l'ange majeur c est gabriel , tu vois que le saint esprit est un ange et tu dit qui l'ai incrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 01:45

L'Esprit-Saint n'est pas l'Ange Gabriel, ni l'Ange Michel, ni l'Ange Raphaêl.
Il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 01:49

encore une fois la bible n'est pas d'accord pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 06:26

Voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit:"Joseph,fils de David,ne crains pas de prendre chez toi Marie,ton épouse: ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit-Saint et elle enfantera un fils auquel tu donneras le nom de Jésus..." ( Mt I,20-21)

L'appellation "Ange du Seigneur" désigne,comme dans l'Ancien Testament,l'intervention de Dieu lui-même.Ne pas confondre avec les anges.
Ensuite,c'est bien par l'action de l'Esprit-Saint et non de l'ange Gabriel que Marie devint enceinte sans cesser d'être vierge.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 07:18

peace a écrit:
tout les hommes connaissent la définition de illimitée et incrée prend un dictionnaire petero

Connaître la définition de illimitée, c'est pas connaître réellement, en faisant l'expérience de l'illimitation. Les hommes ne savent pas vraiment, n'ont aucune connaissance concrète de l'illimitation. Comme les hommes ne savent pas exactement, ce que c'est que d'être un être incréé, car aucun homme, en dehors de Jésus, ne savait ce que c'est que d'être incréé. Lui le savait car il l'était. Comme il savait quand on est divin, ce qu'il était, qu'il est possible d'assumer une nature humaine. Ce qu'on ne peu faire quand on est humain. Un humain ne peu pas devenir directement divin, alors que le divin peu devenir humain et la preuve c'est Jésus qui était divin, tout en étant humain.

peace a écrit:
Peace a écrit:
et il ne peut se faire homme

C'est ce que tu crois, mais t'en sais rien parce que tu n'es pas Dieu, tu n'es pas illimité.


non c'est pas ce que je crois c'est un fait

Non ce n'est pas un fait, c'est ce que tu crois que c'est impossible.

Es-tu divin pour savoir que c'est impossible ? Pour savoir si c'est possible ou impossible, il faut être divin soi-même. Comme tu n'es pas divin, c'est un fait que tu ne sais pas car t'a pas fait l'essai.

Peace a écrit:
tu as fait pareil tu as fait de jesus un dieu comme les grec et les romains l'ont fait avec certains hommes

NON et NON, je n'ai pas fait de Jésus un dieu ; je crois Jésus quand il me dit "Je Suis". Je crois qu'en disant cela, Jésus me révèle qu'Il est Dieu ; comme je crois qu'Il l'Est vraiment quand il me dit "Je Suis le Bon Pasteur" ; comme je crois qu'Il est Dieu quand il me dit : "Je suis la Vie", car Dieu seul peu dire cela ; comme je crois qu'Il est Dieu quand il me dit "J'ai le pouvoir de pardonner les péchés", car Dieu seul à ce pouvoir ; comme je crois qu'il est Dieu quand il me dit : "vous me verrez assis à la droite de Dieu", etc ....

Peace a écrit:

sortir veut dire venir pasteur voyons! jesus est nait de marie d'une femme , adore adam il est plus grand , et engendré est lié a la procréation animal refléchis , et la semence aussi , ne blasphéme pas

Quand je dis "je viens de France", cela veut dire effectivement je suis sorti de la France pour venir chez toi ; où si je dis "je viens de ma maison", cela veut dire "je suis sorti de ma maison pour venir te voir". Eh bien, quand Jésus dit "je suis sorti de Dieu" et que tu comprens "je suis venu de Dieu", cela veut bien dire que Jésus avant de venir se trouvait EN DIEU, auprès de son Père, et que pour venir il est sortit de Dieu.

Peace a écrit:
si pour toi il est possible d'etre a la fois limité et illimitée si tu ne vois pas de contre sens libre a toi

Ce qui est impossible c'est que l'illimité se transforme en limité. L'incarnation de Dieu, c'est pas sa nature illimitée qui se transforme en nature limité. Si c'est ce que tu penses, alors t'a rien compris. L'incarnation c'est une personne divine qui tout en gardant sa nature divine, s'unie à une nature humaine, prend la nature humaine, sans mélanger sa nature divine à sa nature humaine. C'est par sa personne que l'union sans mélange se fait. Dieu est capable d'être une personne divine et une personne humaine en même temps. Dieu est capable, parce que c'est une personne divine, d'assumer une nature humaine, d'être homme tout en restant Dieu. S'il n'en était pas capable, alors il ne serait pas Dieu ; car "rien n'est impossible à Dieu".


peace a écrit:
nous connaissons la nature de dieu incréé , illimitée , dieu t'a donner une raison , si tu deviens un homme tu cesse d'etre dieu , la mort ne frappe pas dieu

La mort a frappé la nature humaine de Dieu, son corps, pas sa personne divine. Quand Jésus est mort, c'est pas sa personne qui est morte, c'est son corps. Quand tu t'ouvres la main, c'est pas ta personne qui est ouverte, c'est ta main. Le coutean ne touche que ta main, ton corps, pas ta personne. Quand Dieu homme meurt sur la croix, c'est son corps humain qui est cloué et à qui on fait des trous, c'est pas sa nature divine, et encore moins sa personne.

Peace a écrit:
nous savons tous ce que signifie incrée , je sais que le soleil brille mais je n'ai jamais était un soleil

Tu sais que le soleil brillet, mais tu ne sais pas ce que c'est qu'être un soleil qui brille. Pour savoir ce que c'est que d'être un soleil qui brille, il faudrait que tu deviennes toi-même un soleil qui brille, le soleil qui brille dans le ciel. Tu vais l'expérience du soleil qui brille et réchauffe, mais tu ne fais pas l'expérience d'être un soleil. Donc tu ne sais pas ce que c'est que d'être un Dieu fait homme. Tu ne peux donc pas dire que ce n'est pas possible d'être Dieu et de devenir homme. Jésus, lui, le savait, car il était vraiment Dieu devenu homme sans cesser d'être Dieu.


Peace a écrit:
dieu est unique ne l'oubli pas interprète par rapport a ce dogme établi par la bible si il est unique sortir veut dire venir car il ne peux avoir deux dieux ,je suis pas paien je n'interprete pas la bible avec cette mentalité[/color]

Il n'y a pas 2 dieux. Jésus est "la Parole de Dieu qui est devenu homme" en sortant de Dieu, tout en restant la Parole de Dieu. C'est sa Parole incréé, qui assume la nature humaine. La nature humaine n'est pas devenu la Parole de Dieu. C'est Dieu, qui en tant que Parole, sa Parole qui reste de nature divine, épouse la nature humaine ; comme lorsque toi tu épouse ta femme, tu gardes ta nature, ton corps, sans devenir le corps de ta femme. Eh bien Dieu c'est la même chose. Quand sa Parole épouse le corps de l'homme, sa Parole reste sa Parole divine, avec sa nature divine, et il ne fait plus qu'Un avec la nature humaine qu'il a épousé, sans devenir cette nature. La Parole de Dieu reste divine, tout en devenant une parole humaine, car il parle par l'intermédiaire d'une nature humaine qu'il a épousé ; une nature qui est devenu comme une seconde nature. Dieu, par sa Parole qui assume la nature humaine, a une nature divine et une nature humaine qui sont unies par son Verbe, sans se mélanger ou se confondre, sans que sa nature humaine le limite.



Peace a écrit:
ce peuple sera guider par le consolateur que jesus a prédit muhammad , une nation qui reprend le royaume de dieu est accompagné d'un messager de dieu

Désolé, mais c'est ce qu'on appelle "une interprétation", c'est pas marqué dans la Parabole. Dans la Parabole, après avoir envoyé son Fils, le Maître de la Vigne n'envoie pas un autre serviteur. C'est son Fils, qui va rester présent d'une autre manière, par son propre Esprit, qu'il va faire venir en ses disciples. Le Nouveau Peuple, c'est le Peuple que l'Esprit de Jésus ou que Jésus par son Esprit qui est resté présent en ses disciples, rassemble autour de Lui.


Peace a écrit:
Peace a écrit:
sa volonté existe mais il ne sert pas la sienne mais celle de dieu tu vois tu distingue jesus de dieu sans t"en rendre compte

Il sert la volonté de Dieu qui est sa volonté divine à Lui. Jésus a mis sa volonté humaine est au service de sa volonté divine ; car la volonté de Dieu c'est aussi sa volonté.


jesus ne dit pas cela pourquoi?

Il ne cesse pas de le laissé entendre.

Peace a écrit:
un amour peut etre infidele? tu parle du commandements d'adorer le dieu unique mais tu adore jesus

Parce que l'adoration que Dieu nous demande c'est "tu aimeras ton Dieu de ton être, et ton prochain comme toi même". Le culte qu'on doit rendre à Dieu, c'est tout l'Amour qu'on lui donne et qu'on donne à notre prochain ; et qui depuis qu'il est venu sur terre, est devenu son Amour à Lui. Je dois rendre un culte à Dieu, en lui rendant tout l'Amour que son Esprit, l'Esprit de son Fils répand en mon coeur. J'adore Dieu à l'aimant de tout mon être, avec son Amour à Lui que son Esprit qu'il m'a donné, lui rend avec mon esprit qui s'est donné à Lui.

Peace a écrit:
je n'ai pas besoin que dieu se ridiculise pour me prouver son amour , juste le fait de respirer me suffit

Dieu ne se ridiculise pas pour me prouver son amour. Dieu se fait homme pour me faire spirer son Amour ; pour me faire respirer de son souffle, du souffle de l'Esprit qu'Il Est, de l'Amour absolu qu'Il Est ; il se fait homme pour me rendre participant de sa Vie qui est l'Amour absolu. Dieu n'a rien à me prouver. Dieu veut que je vive de Lui, de son Amour, de son souffle divin.

Peace a écrit:
tu est son fils bien aimé et bah dites moi! pourquoi ton pere a rayer de la carte ses enfants a sodome et gohmore? un pere comme tu me le décris ne peut faire cela a ses enfants , quand l'ange de la mort viendra te chercher tu demanderas a ton pere qui t'épargne on verra le resultat

Quand un père sait qu'en faisant disparaître ses enfants de Sodome il ne les fait pas disparaître totalement, mais les envoie dans le shéol, le séjour des morts où il ira les retrouver pour leur proposer de se convertir de leurs nombreux péchés, il n'hésite pas à le faire. C'est pour éviter à ses enfants d'aller dans l'étang de Feu avec le diable, que Dieu les a retiré de la terre et les a mis dans le shéol, en espérant que lorsqu'il viendra à eux, par sa Parole devenu homme et descendu au shéol, ils l'écouteront cette fois-ci.

C'est comme si un père faisait mettre en prison son fils qui n'arrête pas de violer, pour l'empêcher de continuer à violer et donc à se perdre, et qu'il aille ensuite le visiter en prison pour lui proposer de le soigner, de le guérir, pour qu'une fois sorti de prison il ne recommence plus, il soit sain d'esprit et de corps.

Quand l'ange de la mort, l'Esprit de Dieu, Jésus, viendra me chercher, je n'aurai pas besoin de lui demander de m'épargner, car je vie déjà en Lui, je vie de Lui, je suis devenu avec Lui un fils bien aimé de Dieu, qui aime Dieu de toût son être et son prochain comme lui-même ; un fils qui vie EN SON PROPRE FILS et qui est rempli de SON ESPRIT. Dieu reconnaîtra le Fils bien aimé que je suis pour Lui, dans tout l'Amour que je vais lui donner, que je vais lui rendre.

Je ne suis vraiment pas inquiet de ce côté là.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 07:27

peace a écrit:
meme ta propre bible nous enseigne que le saint esprit est l'ange gabriel

FAUX, c'est ce que les musulmans font dire à notre Bible, mais notre Bible n'a jamais dit cela.

Voici ce que dit notre Bible fait dire à l'Ange Gabriel : 1 35 L'ange lui répondit : "L'Esprit Saint viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te prendra sous son ombre; c'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu.

Si ma Bible avait enseigné que l'Ange Gabriel c'était l'Esprit Saint, alors elle aurait fait dire à l'Ange Gabriel : "mon Esprit viendra sur toi, et ma puissance te prendra sous ton ombre, c''est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de l'Ange Gabriel".

Si vraiment l'Ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, Jésus aurait été appelé "Fils de l'Ange Gabriel" et pas "Fils de Dieu".

Si l'Ange Gabriel avait été l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, alors c'est l'Ange Gabriel qui aurait été le père de Jésus et pas Dieu lui-même. C'est Dieu qui par la puissance de son Esprit saint, son Esprit à Lui qui est le Saint, a conçu Jésus son Fils, dans le sein de Marie. C'est avec son propre Esprit que Dieu a ombombré Marie, a couvert Marie de son ombre pour enfanter en elle Jésus qui vient de son Esprit et pas de l'Ange Gabriel. Jésus ne vient pas de l'Ange Gabriel, il n'est pas sorti de l'Ange Gabriel, il est sorti de Dieu, il vient de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 07:40

peace a écrit:
mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Tous les anges sont face à Dieu, car ils contemplent Dieu, sauf Lucifer et ceux qui l'ont suivi dans sa désobéissance, car il a refusé de contempler Dieu ; il a choisit de se contempler lui-même, se prenant pour un dieu ; pour la Lumière de Dieu alors qu'il n'était que celui qui reflêtait cette Lumière.

L'Ange qui est apparu à Moïse dans le buisson ardent, ou l'ange qui a marché avec les hébreux, qui les accompagnaient, c'était pas l'Ange Gabriel. Si cela avait été lui, cela aurait été précisé, comme cela avait déjà été précisé dans la Bible : 9 21 je parlais encore en prière, quand Gabriel, l'être que j'avais vu en vision au début, fondit sur moi en plein vol, à l'heure de l'oblation du soir.

Quand la Bible nous parle de l'Ange du Seigneur ou l'Ange de Yahvé, il nous parle d'un Ange qui n'a pas de Nom, car cet Ange c'est l'Esprit de Dieu, représenté par "la nuée". L'Ange Gabriel et l'Ange de Yahvé ou du Seigneur, ce n'est pas le même Ange. l'Ange de Yavhé, c'est l'Esprit Saint ; car "ange" cela veut dire "envoyé". L'Esprit Saint est un ange, lui aussi, l'ange éternel ou de l'éternel, car c'est son propre Esprit qu'il envoie. L'Ange Gabriel, lui, c'est pas son propre Esprit que Dieu envoie ; c'est un esprit qu'il a créé.

Voilà pourquoi Jésus, lorsqu'il dit "je vais vous envoyer un autre consolateur" ou "je vais demander à mon Père qu'il vous envoie l'Esprit de Vérité", il parle de l'Esprit de Dieu et pas d'un esprit créé comme était Mohamed. C'est l'Esprit incréé que Dieu envoie dans les Apôtres de Jésus, pour que Jésus par don Esprit qui est aussi l'Esprit Saint, reste au milieu de ses Apôtres, EN EUX, pour être leur consolateur.

Quand Jésus dit à ses Apôtres : 10 20 car ce n'est pas vous qui parlerez, mais l'Esprit de votre Père qui parlera en vous. (Matthieu) il parle de l'Esprit de Dieu, de l'Esprit Saint qu'il va leur envoyer avec son Père. Le Père et le Fils font don de leur propre Esprit, l'Esprit du Dieu qu'ils sont ensemble avec cet Esprit, aux Apôtres. Ils accomplissent cette promesse faite par Dieu : 36 27 Je mettrai mon esprit en vous (Ezéchiel)

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 07:46

peace a écrit:
mais non il est pas incrée c'est toi qui invente une croyance! dieu n'a jamais dit cela , un ange est crée et l'ange majeur c est gabriel , tu vois que le saint esprit est un ange et tu dit qui l'ai incrée?

Ces créatures sont anges, parce qu'ils sont envoyés aux hommes, ce sont des messagers célestes. L'Esprit de Dieu ou St Esprit est appelé dans la Bible, l'Ange de Yavhé, où l'Ange du Seigneur, où l'Ange de l'Eternel, parce que Dieu a envoyé de temps en temps, directement son Esprit auprès des hommes pour les guider. L'Esprit Saint, l'Ange de Yavhé, c'est pas une créature, c'est pas un envoyé qui a été créé, c'est un envoyé qui est incréé, car c'est Dieu Lui-même qui guide, qui éclaire, qui parle, avec son propre Esprit Saint, sans passer par un esprit créé, comme un ange ou un prophète.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 13:29

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Les anges sont des créatures de Dieu alors que l'Esprit Saint est incréé mais il procède du Père et du Fils de toute éternité.


mais non il est pas incrée c'est toi qui invente une croyance! dieu n'a jamais dit cela , un ange est crée et l'ange majeur c est gabriel , tu vois que le saint esprit est un ange et tu dit qui l'ai incrée?

Je n'invente pas une croyance, c'est l'Église qui le dit:

Symbole d'Athanase a écrit:
le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède.
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 16:04

Symbole de Saint-Athanase:

«Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant.

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 16:40

salut
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 20:15

petero a écrit:
peace a écrit:
tout les hommes connaissent la définition de illimitée et incrée prend un dictionnaire petero

Connaître la définition de illimitée, c'est pas connaître réellement, en faisant l'expérience de l'illimitation. Les hommes ne savent pas vraiment, n'ont aucune connaissance concrète de l'illimitation. Comme les hommes ne savent pas exactement, ce que c'est que d'être un être incréé, car aucun homme, en dehors de Jésus, ne savait ce que c'est que d'être incréé. Lui le savait car il l'était. Comme il savait quand on est divin, ce qu'il était, qu'il est possible d'assumer une nature humaine. Ce qu'on ne peu faire quand on est humain. Un humain ne peu pas devenir directement divin, alors que le divin peu devenir humain et la preuve c'est Jésus qui était divin, tout en étant humain.


oui je n'ai pas vécu et je ne vivrais jamais l'illimitée, l’incréé, mais je peux reconnaître ses attributs et je sais que jésus était un homme limitée




peace a écrit:
Peace a écrit:
et il ne peut se faire homme

C'est ce que tu crois, mais t'en sais rien parce que tu n'es pas Dieu, tu n'es pas illimité.


non c'est pas ce que je crois c'est un fait

Non ce n'est pas un fait, c'est ce que tu crois que c'est impossible.

Es-tu divin pour savoir que c'est impossible ? Pour savoir si c'est possible ou impossible, il faut être divin soi-même. Comme tu n'es pas divin, c'est un fait que tu ne sais pas car t'a pas fait l'essai.


oui il y'a des faits petero , des attributs divin si tu ne rentre pas dans ses attributs tu ne peux être dieu ,appelle jésus autrement ,ce n'est pas une question de possible ou pas mais de cohérence tu ne peut dire je suis illimitée et dire je suis limité a la fois cela n'a aucun sens


Peace a écrit:
tu as fait pareil tu as fait de jesus un dieu comme les grec et les romains l'ont fait avec certains hommes

NON et NON, je n'ai pas fait de Jésus un dieu ; je crois Jésus quand il me dit "Je Suis". Je crois qu'en disant cela, Jésus me révèle qu'Il est Dieu ; comme je crois qu'Il l'Est vraiment quand il me dit "Je Suis le Bon Pasteur" ; comme je crois qu'Il est Dieu quand il me dit : "Je suis la Vie", car Dieu seul peu dire cela ; comme je crois qu'Il est Dieu quand il me dit "J'ai le pouvoir de pardonner les péchés", car Dieu seul à ce pouvoir ; comme je crois qu'il est Dieu quand il me dit : "vous me verrez assis à la droite de Dieu", etc ....


je suis n'est pas le nom de dieu , YHWH , dit je suis puis plus loin je suis dieu , tu t'arrete a je suis mais jesus rajoute qu'il ne fait rien de lui meme , est ce un attribut divin ? tu oubli a chaque fois que jesus est le messager de dieu , son, représentant sur terre , dieu passe par l’intermédiaire de jesus pour se faire connaitre aux hommes , toute chose que jesus a dit c'est au nom de dieu et non en son nom donc continuer a dire que jesus est dieu est absurde , tu dit toi meme a la fin il sera assis a la droite de dieu! de dieu tu distingue jesus de dieu petero , dieu ne sera pas assis a la droite de dieu



Peace a écrit:

sortir veut dire venir pasteur voyons! jesus est nait de marie d'une femme , adore adam il est plus grand , et engendré est lié a la procréation animal refléchis , et la semence aussi , ne blasphéme pas

Quand je dis "je viens de France", cela veut dire effectivement je suis sorti de la France pour venir chez toi ; où si je dis "je viens de ma maison", cela veut dire "je suis sorti de ma maison pour venir te voir". Eh bien, quand Jésus dit "je suis sorti de Dieu" et que tu comprens "je suis venu de Dieu", cela veut bien dire que Jésus avant de venir se trouvait EN DIEU, auprès de son Père, et que pour venir il est sortit de Dieu.


dieu n'est pas un endroit ,il n'est pas localisable , je suis venu de dieu cela signifie qui l'ai son envoyé , nous savons tous que jésus est sorti de marie sa mère , tu considère marie comme dieu ?

Peace a écrit:
si pour toi il est possible d'etre a la fois limité et illimitée si tu ne vois pas de contre sens libre a toi

Ce qui est impossible c'est que l'illimité se transforme en limité. L'incarnation de Dieu, c'est pas sa nature illimitée qui se transforme en nature limité. Si c'est ce que tu penses, alors t'a rien compris. L'incarnation c'est une personne divine qui tout en gardant sa nature divine, s'unie à une nature humaine, prend la nature humaine, sans mélanger sa nature divine à sa nature humaine. C'est par sa personne que l'union sans mélange se fait. Dieu est capable d'être une personne divine et une personne humaine en même temps. Dieu est capable, parce que c'est une personne divine, d'assumer une nature humaine, d'être homme tout en restant Dieu. S'il n'en était pas capable, alors il ne serait pas Dieu ; car "rien n'est impossible à Dieu".


un homme est limité , dieu est illimitée , tu ne peux faire cohabiter les deux , tu n'arrives pas a comprendre le concept de limité et de illimitée pourtant c'est simple , si je suis illimité , je ne peux être limité , si des choses sont impossible a dieu mourir sa nature ne lui permet pas cela


peace a écrit:
nous connaissons la nature de dieu incréé , illimitée , dieu t'a donner une raison , si tu deviens un homme tu cesse d'etre dieu , la mort ne frappe pas dieu

La mort a frappé la nature humaine de Dieu, son corps, pas sa personne divine. Quand Jésus est mort, c'est pas sa personne qui est morte, c'est son corps. Quand tu t'ouvres la main, c'est pas ta personne qui est ouverte, c'est ta main. Le coutean ne touche que ta main, ton corps, pas ta personne. Quand Dieu homme meurt sur la croix, c'est son corps humain qui est cloué et à qui on fait des trous, c'est pas sa nature divine, et encore moins sa personne.



moi aussi comme ton dieu je vais mourir et ressusciter, dieu n'a pas de nature humaine pourtant simple a comprendre , tu insinue que dieu a une ame ! comme moi car la mort et l'ame sont lié



Peace a écrit:
nous savons tous ce que signifie incrée , je sais que le soleil brille mais je n'ai jamais était un soleil

Tu sais que le soleil brillet, mais tu ne sais pas ce que c'est qu'être un soleil qui brille. Pour savoir ce que c'est que d'être un soleil qui brille, il faudrait que tu deviennes toi-même un soleil qui brille, le soleil qui brille dans le ciel. Tu vais l'expérience du soleil qui brille et réchauffe, mais tu ne fais pas l'expérience d'être un soleil. Donc tu ne sais pas ce que c'est que d'être un Dieu fait homme. Tu ne peux donc pas dire que ce n'est pas possible d'être Dieu et de devenir homme. Jésus, lui, le savait, car il était vraiment Dieu devenu homme sans cesser d'être Dieu.



pas besoin d'etre un soleil pour savoir que la lune n'est pas le soleil , pas besoin d'etre dieu pour savoir que jesus est un homme



Peace a écrit:
dieu est unique ne l'oubli pas interprète par rapport a ce dogme établi par la bible si il est unique sortir veut dire venir car il ne peux avoir deux dieux ,je suis pas paien je n'interprete pas la bible avec cette mentalité[/color]

Il n'y a pas 2 dieux. Jésus est "la Parole de Dieu qui est devenu homme" en sortant de Dieu, tout en restant la Parole de Dieu. C'est sa Parole incréé, qui assume la nature humaine. La nature humaine n'est pas devenu la Parole de Dieu. C'est Dieu, qui en tant que Parole, sa Parole qui reste de nature divine, épouse la nature humaine ; comme lorsque toi tu épouse ta femme, tu gardes ta nature, ton corps, sans devenir le corps de ta femme. Eh bien Dieu c'est la même chose. Quand sa Parole épouse le corps de l'homme, sa Parole reste sa Parole divine, avec sa nature divine, et il ne fait plus qu'Un avec la nature humaine qu'il a épousé, sans devenir cette nature. La Parole de Dieu reste divine, tout en devenant une parole humaine, car il parle par l'intermédiaire d'une nature humaine qu'il a épousé ; une nature qui est devenu comme une seconde nature. Dieu, par sa Parole qui assume la nature humaine, a une nature divine et une nature humaine qui sont unies par son Verbe, sans se mélanger ou se confondre, sans que sa nature humaine le limite.


la parole de dieu c'est l'ange gabriel , dieu n'est pas diviser en plusieurs parti il est unique , vous avez inventer un dogme en divisant dieu en 3 partie , et sa parole serait incarné , 3 partie diviser cela fait 3 entités divine 3 dieux , dieu est unique et sa parole n'est pas une autre entité pure invention , une parole c'est une révelation de dieu et non une entité divine






Peace a écrit:
ce peuple sera guider par le consolateur que jesus a prédit muhammad , une nation qui reprend le royaume de dieu est accompagné d'un messager de dieu

Désolé, mais c'est ce qu'on appelle "une interprétation", c'est pas marqué dans la Parabole. Dans la Parabole, après avoir envoyé son Fils, le Maître de la Vigne n'envoie pas un autre serviteur. C'est son Fils, qui va rester présent d'une autre manière, par son propre Esprit, qu'il va faire venir en ses disciples. Le Nouveau Peuple, c'est le Peuple que l'Esprit de Jésus ou que Jésus par son Esprit qui est resté présent en ses disciples, rassemble autour de Lui.


tu interpréte également


Peace a écrit:
Peace a écrit:
sa volonté existe mais il ne sert pas la sienne mais celle de dieu tu vois tu distingue jesus de dieu sans t"en rendre compte

Il sert la volonté de Dieu qui est sa volonté divine à Lui. Jésus a mis sa volonté humaine est au service de sa volonté divine ; car la volonté de Dieu c'est aussi sa volonté.


non il y a un dieu unique pas deux , jesus n'a jamais dit servir sa volonté divine la tu invente des choses petero

jesus ne dit pas cela pourquoi?

Il ne cesse pas de le laissé entendre.


dieu ne laisse pas entendre il dit les choses , toi tu veux entendre des choses qui collent a ta foi cela ne fonctionne pas comme sa


Peace a écrit:
un amour peut etre infidele? tu parle du commandements d'adorer le dieu unique mais tu adore jesus

Parce que l'adoration que Dieu nous demande c'est "tu aimeras ton Dieu de ton être, et ton prochain comme toi même". Le culte qu'on doit rendre à Dieu, c'est tout l'Amour qu'on lui donne et qu'on donne à notre prochain ; et qui depuis qu'il est venu sur terre, est devenu son Amour à Lui. Je dois rendre un culte à Dieu, en lui rendant tout l'Amour que son Esprit, l'Esprit de son Fils répand en mon coeur. J'adore Dieu à l'aimant de tout mon être, avec son Amour à Lui que son Esprit qu'il m'a donné, lui rend avec mon esprit qui s'est donné à Lui.


jesus lui meme enseigne ce commandement au scribe dans marc ! et toi tu adore jesus ! jesus disait aimer et adorer le dieu unique de moise , toi tu fait tout le contraire!

Peace a écrit:
je n'ai pas besoin que dieu se ridiculise pour me prouver son amour , juste le fait de respirer me suffit

Dieu ne se ridiculise pas pour me prouver son amour. Dieu se fait homme pour me faire spirer son Amour ; pour me faire respirer de son souffle, du souffle de l'Esprit qu'Il Est, de l'Amour absolu qu'Il Est ; il se fait homme pour me rendre participant de sa Vie qui est l'Amour absolu. Dieu n'a rien à me prouver. Dieu veut que je vive de Lui, de son Amour, de son souffle divin.


si ton dieu se ridiculise se faire surprendre par ses propres créatures , giflés , humiliés puis crucifié et dire mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonner ,dieu personne ne lève la main sur lui , les signes de son amours sont autour de nous tout les jours ! tu respire , tu mange , tu bois cela me suffit , c'est a toi de prouver que tu l'aime pas a lui n'inverse pas les rôles , tu n'est pas son semblable

Peace a écrit:
tu est son fils bien aimé et bah dites moi! pourquoi ton pere a rayer de la carte ses enfants a sodome et gohmore? un pere comme tu me le décris ne peut faire cela a ses enfants , quand l'ange de la mort viendra te chercher tu demanderas a ton pere qui t'épargne on verra le resultat

Quand un père sait qu'en faisant disparaître ses enfants de Sodome il ne les fait pas disparaître totalement, mais les envoie dans le shéol, le séjour des morts où il ira les retrouver pour leur proposer de se convertir de leurs nombreux péchés, il n'hésite pas à le faire. C'est pour éviter à ses enfants d'aller dans l'étang de Feu avec le diable, que Dieu les a retiré de la terre et les a mis dans le shéol, en espérant que lorsqu'il viendra à eux, par sa Parole devenu homme et descendu au shéol, ils l'écouteront cette fois-ci.


tu devrais relire l'épisode de sodome et gohmore ton pere n'utilise pas ses arguments , et ton pere a écraser de nombreux peuple donc ses enfants , un père ne fait pas cela , crois tu vraiment que dieu est ton père?


C'est comme si un père faisait mettre en prison son fils qui n'arrête pas de violer, pour l'empêcher de continuer à violer et donc à se perdre, et qu'il aille ensuite le visiter en prison pour lui proposer de le soigner, de le guérir, pour qu'une fois sorti de prison il ne recommence plus, il soit sain d'esprit et de corps.


dieu a crée l'enfer , c'est ton père? ton père chatie a maintes reprise dans la bible c'est ton père?



Quand l'ange de la mort, l'Esprit de Dieu, Jésus, viendra me chercher, je n'aurai pas besoin de lui demander de m'épargner, car je vie déjà en Lui, je vie de Lui, je suis devenu avec Lui un fils bien aimé de Dieu, qui aime Dieu de toût son être et son prochain comme lui-même ; un fils qui vie EN SON PROPRE FILS et qui est rempli de SON ESPRIT. Dieu reconnaîtra le Fils bien aimé que je suis pour Lui, dans tout l'Amour que je vais lui donner, que je vais lui rendre.


demande a ton père qui t'épargne petero ! on verra bien en ce jour si il est toujours ton père ou ton maître, ton dieu , le tout puissant




Je ne suis vraiment pas inquiet de ce côté là.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 20:17

petero a écrit:
peace a écrit:
mais non il est pas incrée c'est toi qui invente une croyance! dieu n'a jamais dit cela , un ange est crée et l'ange majeur c est gabriel , tu vois que le saint esprit est un ange et tu dit qui l'ai incrée?

Ces créatures sont anges, parce qu'ils sont envoyés aux hommes, ce sont des messagers célestes. L'Esprit de Dieu ou St Esprit est appelé dans la Bible, l'Ange de Yavhé, où l'Ange du Seigneur, où l'Ange de l'Eternel, parce que Dieu a envoyé de temps en temps, directement son Esprit auprès des hommes pour les guider. L'Esprit Saint, l'Ange de Yavhé, c'est pas une créature, c'est pas un envoyé qui a été créé, c'est un envoyé qui est incréé, car c'est Dieu Lui-même qui guide, qui éclaire, qui parle, avec son propre Esprit Saint, sans passer par un esprit créé, comme un ange ou un prophète.

Petero


si l'ange de dieu est une créature c'est un archange soit cohérent petero , c'est dieu qui a crée cette ange , il n'est pas incrée seul dieu est incrée car unique , tu ne va pas faire d'un ange un dieu! tu est polythéiste?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 20:18

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Les anges sont des créatures de Dieu alors que l'Esprit Saint est incréé mais il procède du Père et du Fils de toute éternité.


mais non il est pas incrée c'est toi qui invente une croyance! dieu n'a jamais dit cela , un ange est crée et l'ange majeur c est gabriel , tu vois que le saint esprit est un ange et tu dit qui l'ai incrée?

Je n'invente pas une croyance, c'est l'Église qui le dit:

Symbole d'Athanase a écrit:
le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède.


mais l'église n'est pas la bible je sais que l'église a inventer de nombreux dogme
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 20:20

Géraud a écrit:
Symbole de Saint-Athanase:

«Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant.

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »


la bible te dit que le saint esprit est un ange donc crée , que le fils est un envoyé de dieu issu d'une femme marie encore une création , ton texte est sympathique mais tu ne cite aucun verset biblique ou enseignement de jesus pour justifier tes croyances c'est stupéfiant!
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 20:58

peace a écrit:
Géraud a écrit:
Symbole de Saint-Athanase:

«Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant.

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »


la bible te dit que le saint esprit est un ange donc crée , que le fils est un envoyé de dieu issu d'une femme marie encore une création , ton texte est sympathique mais tu ne cite aucun verset biblique ou enseignement de jesus pour justifier tes croyances c'est stupéfiant!

Le problème est l'honnêteté, un dialogue est possible à la seule condition de l'honnêteté, sans faux fuyant, sans esquive, sans hypocrisie,

Je peux dialoguer avec des Bouddhistes, des hindouistes, des Mormons, des Juifs, ils sont honnêtes, pas les musulmans et n'assument pas tout ce qui est écrit dans le Coran.

Précisément les Mormons, je ne partage en rien leurs croyances, mais je peux discuter avec eux sans aucun souci, je vis à proximité d'une chapelle Mormone, ces gens sont plein d'Amour du prochain, disent leurs croyances et ne contestent pas les miennes, on partage ce qui nous unit et on s'aperçoit que même avec eux, on peut partager l'essentiel, l'Amour du prochain.

Tout le contraire avec les Musulmans, aucun consensus possible :

- Nos écritures sont falsifiés (accusation très grave)
- Nous sommes des polythéistes, des associateurs, des mécréants, ce ne serait pas si grave que ça, mais quand on lit le Coran est que l'on lit le sort qu'il nous réserve, ça fait froid dans le dos.

A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui m'insultent et colportent une idéologie dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:07

peace a écrit:
si l'ange de dieu est une créature c'est un archange soit cohérent petero , c'est dieu qui a crée cette ange , il n'est pas incrée seul dieu est incrée car unique , tu ne va pas faire d'un ange un dieu! tu est polythéiste?

Peace,

Le mot ange veut dire "envoyé", il n'a jamais voulu dire "créé". Quand Dieu envoie sa Parole sur la terre, sa Parole est un envoyé, un ange. L'ange Gabriel, où l'envoyé Gabriel, c'est une créature spirituel ; l'Ange Parole de Dieu, ou Ange de l'Eternel, c'est sa Parole incréé.

Tu confond l'expression ange qui veut dire "envoyé" avec "la nature de l'envoyé, de l'ange".

Je ne fais pas de Dieu un ange ; c'est Dieu qui se fait "envoyé" en nous envoyant sa Parole incréée, qui s'est incarné dans une nature créée que lui a donné Marie.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:10

peace a écrit:
la bible te dit que le saint esprit est un ange donc crée

NON, parce que le sens du mot ange, c'est pas "un être créé", c'est "un être envoyé". La Parole de Dieu, quand elle est envoyée, elle est un ange incréé, c'est à dire un envoyé incréé.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:12

peace a écrit:
mais l'église n'est pas la bible je sais que l'église a inventer de nombreux dogme

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un dogme, Peace. Tu viens nous faire la leçon sur une religion que tu ne connais pas de l'intérieur.

Un dogme c'est comme un vitrine blindée que l'on utilise dans les musées, pour protéger les oeuvres précieuses. Le dogme, a été inventé par l'Eglise, pour protégée une Vérité Révélée par Jésus, pour ne pas qu'on la déforme et qu'elle ne soit plus reconnaissable. Le dogme c'est l'écrin qui protège une vérité révélée par Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:23

Peace croit que le Christianisme est une religion du Livre comme la sienne! Il se fourvoie complètement.

Le Christianisme,c'est d'abord et avant tout l'Eglise du Christ,Sacrement,ou Puissance de Salut pour tous les hommes: C'est Elle qui communique la vie surnaturelle par les Sacrements et par le ministère des Apôtres que le Christ a choisis depuis Pierre jusqu'à Benoit XVI pour nous enseigner.

L'Eglise est la seule source de Vie pour l'humanité,c'est pourquoi Satan est si acharné à la détruire!
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:24

peace a écrit:
oui je n'ai pas vécu et je ne vivrais jamais l'illimitée, l’incréé, mais je peux reconnaître ses attributs et je sais que jésus était un homme limitée

Es-tu capable de ressusciter les morts, Peace ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de demander à une tempête d'arrêter de souffler ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de demander à la mer de se calmer ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de transformer 5 pains et 2 poissons en des centaines de pain et de poisson pour nourrir une foule de plusieurs milliers de personnes ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de rendre immédiatement la vue à un aveugle ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de faire marcher immédiatement un paralysé ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de marcher sur l'eau sans couler ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable d'entre dans une maison alors que la porte est fermé à clefs ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.

Jésus a fait tout cela. C'est la preuve que lui, tout en étant un homme, il était beaucoup plus qu'un homme, il était Dieu ; car Dieu seul peut commander aux morts ; peut commander au vent ; à la mer ; peut demander à la matière de se multiplier toute seule ; peut rendre la vue à un aveugle de naissance ; peut faire disparaître en un clin d'oeil une paralysie ; une maladie grave, etc ....

Eh bien moi je sais reconnaître, dans ce que Jésus a fait, ce que seul Dieu peu faire. Pour avoir fait ce que seul Dieu peut faire, Jésus ne pouvait être que Dieu devenu homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:33

peace a écrit:
ce n'est pas une question de possible ou pas mais de cohérence tu ne peut dire je suis illimitée et dire je suis limité a la fois cela n'a aucun sens [/color]

Je ne peux pas le dire, moi, parce que je ne suis pas Dieu. Dieu, Lui, peut le dire, car il est l'illimité, celui qui peut tout. Un Dieu qui serait incapable de devenir homme, parce qu'Il est Dieu, n'est plus une Dieu tout puissant ; c'est un Dieu limité lui aussi.

Tu enfermes Dieu dans l'idée limité que tu as de lui ; dans ce que Mohamed a enseigné dans son Coran, Mohamed qui était lui-même limité, incapable de comprendre comment Dieu l'illimité peut devenir homme.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty22/7/2011, 21:34


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:05

beranger a écrit:
peace a écrit:
Géraud a écrit:
Symbole de Saint-Athanase:

«Quiconque veut être sauvé doit, avant tout, tenir la foi catholique : s'il ne la garde pas entière et pure, il périra sans aucun doute pour l'éternité.

Voici la foi catholique : nous vénérons un Dieu dans la Trinité et la Trinité dans l'Unité, sans confondre les Personnes ni diviser la substance : autre est en effet la Personne du Père, autre celle du Fils, autre celle du Saint-Esprit ; mais une est la divinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, égale la gloire, coéternelle la majesté.

Comme est le Père, tel est le Fils, tel est aussi le Saint-Esprit : incréé est le Père, incréé le Fils, incréé le Saint-Esprit ; infini est le Père, infini le Fils, infini le Saint-Esprit ; éternel est le Père, éternel le Fils, éternel le Saint-Esprit ; et cependant, ils ne sont pas trois éternels, mais un éternel ; tout comme ils ne sont pas trois incréés, ni trois infinis, mais un incréé et un infini. De même, tout-puissant est le Père, tout-puissant le Fils, tout-puissant le Saint-Esprit ; et cependant ils ne sont pas trois tout-puissants, mais un tout-puissant.

Ainsi le Père est Dieu, le Fils est Dieu, le Saint-Esprit est Dieu ; et cependant ils ne sont pas trois Dieux, mais un Dieu. Ainsi le Père est Seigneur, le Fils est Seigneur, le Saint-Esprit est Seigneur ; et cependant ils ne sont pas trois Seigneurs, mais un Seigneur ; car, de même que la vérité chrétienne nous oblige à confesser que chacune des personnes en particulier est Dieu et Seigneur, de même la religion catholique nous interdit de dire qu'il y a trois Dieux ou trois Seigneurs.

Le Père n'a été fait par personne et il n'est ni créé ni engendré ; le Fils n'est issu que du Père, il n'est ni fait, ni créé, mais engendré ; le Saint-Esprit vient du Père et du Fils, il n'est ni fait, ni créé, ni engendré, mais il procède. Il n'y a donc qu'un Père, non pas trois Pères ; un Fils, non pas trois Fils ; un Saint-Esprit, non pas trois Saint-Esprit. Et dans cette Trinité il n'est rien qui ne soit avant ou après, rien qui ne soit plus grand ou plus petit, mais les Personnes sont toutes trois également éternelles et semblablement égales. Si bien qu'en tout, comme on l'a déjà dit plus haut, on doit vénérer, et l'Unité dans la Trinité, et la Trinité dans l'Unité. Qui donc veut être sauvé, qu'il croie cela de la Trinité.

Mais il est nécessaire au salut éternel de croire fidèlement aussi en l'incarnation de notre Seigneur Jésus-Christ. C'est donc la foi droite que de croire et de confesser que notre Seigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, est Dieu et homme. Il est Dieu, de la substance du Père, engendré avant les siècles, et il est homme, de la substance de sa mère, né dans le temps ; Dieu parfait, homme parfait composé d'une âme raisonnable et de chair humaine, égal au Père selon la divinité, inférieur au Père selon l'humanité. Bien qu'il soit Dieu et homme, il n'y a pas cependant deux Christ, mais un Christ ; un, non parce que la divinité a été transformée en la chair, mais parce que l'humanité a été assumée en Dieu ; un absolument, non par un mélange de substance, mais par l'unité de la personne. Car, de même que l'âme raisonnable et le corps font un homme, de même Dieu et l'homme font un Christ. Il a souffert pour notre salut, il est descendu aux enfers, le troisième jour il est ressuscité des morts, il est monté aux cieux, il siège à la droite du Père, d'où il viendra juger les vivants et les morts. A sa venue, tous les hommes ressusciteront avec leurs corps et rendront compte de leurs propres actes : ceux qui ont bien agi iront dans la vie éternelle, ceux qui ont mal agi, au feu éternel.

Telle est la foi catholique : si quelqu'un n'y croit pas fidèlement et fermement, il ne pourra être sauvé. »


la bible te dit que le saint esprit est un ange donc crée , que le fils est un envoyé de dieu issu d'une femme marie encore une création , ton texte est sympathique mais tu ne cite aucun verset biblique ou enseignement de jesus pour justifier tes croyances c'est stupéfiant!

Le problème est l'honnêteté, un dialogue est possible à la seule condition de l'honnêteté, sans faux fuyant, sans esquive, sans hypocrisie,

Je peux dialoguer avec des Bouddhistes, des hindouistes, des Mormons, des Juifs, ils sont honnêtes, pas les musulmans et n'assument pas tout ce qui est écrit dans le Coran.

Précisément les Mormons, je ne partage en rien leurs croyances, mais je peux discuter avec eux sans aucun souci, je vis à proximité d'une chapelle Mormone, ces gens sont plein d'Amour du prochain, disent leurs croyances et ne contestent pas les miennes, on partage ce qui nous unit et on s'aperçoit que même avec eux, on peut partager l'essentiel, l'Amour du prochain.

Tout le contraire avec les Musulmans, aucun consensus possible :

- Nos écritures sont falsifiés (accusation très grave)
- Nous sommes des polythéistes, des associateurs, des mécréants, ce ne serait pas si grave que ça, mais quand on lit le Coran est que l'on lit le sort qu'il nous réserve, ça fait froid dans le dos.

A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui m'insultent et colportent une idéologie dangereuse.

accusation très grave??? alors que c'est un fait établi! fait pas semblant d’être outragé , ceux sont pas les musulmans qui éditent la bible............ et je n'ai jamais insulter personne , comme tu ne peux justifier ton texte par la bible tu cherche un échapatoir , répond au sujet , quand on fait un texte de ton genre on le justifie par des versets biblique
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:09

petero a écrit:
peace a écrit:
ce n'est pas une question de possible ou pas mais de cohérence tu ne peut dire je suis illimitée et dire je suis limité a la fois cela n'a aucun sens [/color]

Je ne peux pas le dire, moi, parce que je ne suis pas Dieu. Dieu, Lui, peut le dire, car il est l'illimité, celui qui peut tout. Un Dieu qui serait incapable de devenir homme, parce qu'Il est Dieu, n'est plus une Dieu tout puissant ; c'est un Dieu limité lui aussi.

Tu enfermes Dieu dans l'idée limité que tu as de lui ; dans ce que Mohamed a enseigné dans son Coran, Mohamed qui était lui-même limité, incapable de comprendre comment Dieu l'illimité peut devenir homme.

Petero

mais dieu lui meme n'a jamais precher ta croyance petero! il n'a jamais dit etre incrée et crée! il n'a jamais dit je suis homme et dieu a la fois , c'est comme sa petero dieu ne nait pas et il n'a pas d'ame
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:15

petero a écrit:
peace a écrit:
si l'ange de dieu est une créature c'est un archange soit cohérent petero , c'est dieu qui a crée cette ange , il n'est pas incrée seul dieu est incrée car unique , tu ne va pas faire d'un ange un dieu! tu est polythéiste?

Peace,

Le mot ange veut dire "envoyé", il n'a jamais voulu dire "créé". Quand Dieu envoie sa Parole sur la terre, sa Parole est un envoyé, un ange. L'ange Gabriel, où l'envoyé Gabriel, c'est une créature spirituel ; l'Ange Parole de Dieu, ou Ange de l'Eternel, c'est sa Parole incréé.

Tu confond l'expression ange qui veut dire "envoyé" avec "la nature de l'envoyé, de l'ange".

Je ne fais pas de Dieu un ange ; c'est Dieu qui se fait "envoyé" en nous envoyant sa Parole incréée, qui s'est incarné dans une nature créée que lui a donné Marie.

Petero

qui a dit que ange veut dire crée? personne , homme ne veut pas dire crée mais il l'ai comme les anges , un ange est une entité crée par dieu , les anges ne sont pas des dieux mais des créatures de dieu ils ne sont pas incrée seul le créateur dieu est incrée

je ne confond rien , nous savons que les anges existent et que c'est des créatures de dieu qui sont spirituelle , dieu ne se fait pas ange! ne déforme la vérité , tu sais tres bien que les anges sont des créatures de dieu n'essaye pas de les rendre divin pour que cela colle avec tes croyances , le saint esprit est un archange gabriel , la nature de l'ange n'est pas divine , soit cohérent je te cite


c'est une créature spirituel ; l'Ange Parole de Dieu, ou Ange de l'Eternel, c'est sa Parole incréé.


petero tu dit que c'est une créature spirtuel puis tu renies cela en disant que c'est sa parole incrée ! une créature de peut etre incrée
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:20

petero a écrit:
peace a écrit:
oui je n'ai pas vécu et je ne vivrais jamais l'illimitée, l’incréé, mais je peux reconnaître ses attributs et je sais que jésus était un homme limitée

Es-tu capable de ressusciter les morts, Peace ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de demander à une tempête d'arrêter de souffler ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de demander à la mer de se calmer ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de transformer 5 pains et 2 poissons en des centaines de pain et de poisson pour nourrir une foule de plusieurs milliers de personnes ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de rendre immédiatement la vue à un aveugle ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de faire marcher immédiatement un paralysé ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable de marcher sur l'eau sans couler ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.
Es-tu capable d'entre dans une maison alors que la porte est fermé à clefs ? NON, parce que tu n'es qu'un homme limité.

Jésus a fait tout cela. C'est la preuve que lui, tout en étant un homme, il était beaucoup plus qu'un homme, il était Dieu ; car Dieu seul peut commander aux morts ; peut commander au vent ; à la mer ; peut demander à la matière de se multiplier toute seule ; peut rendre la vue à un aveugle de naissance ; peut faire disparaître en un clin d'oeil une paralysie ; une maladie grave, etc ....

Eh bien moi je sais reconnaître, dans ce que Jésus a fait, ce que seul Dieu peu faire. Pour avoir fait ce que seul Dieu peut faire, Jésus ne pouvait être que Dieu devenu homme.

Petero


mais jesus te répond ! ce n'est pas lui qui a fait ses choses mais la volonté de dieu! comme moise ce n'est pas lui qui a ouvert la mer en deux mais la volonté de dieu , jesus ne pouvait de lui meme faire tout cela , si dieu m'avait choisit j'aurais fait les meme choses que jesus si jesus n'avait pas était assité de dieu il n'aurait rien fait , et tu le sais en plus! pourquoi tu cache la vérité petero? preche aux gens que jesus n'a rien fait de lui meme


5.19 Jésus reprit donc la parole, et leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement. jean

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. jean:

12.28 Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. mathieu:

11.20 Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous. Luc:


sans l'aide de dieu jesus était rien
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:21

petero a écrit:
peace a écrit:
mais l'église n'est pas la bible je sais que l'église a inventer de nombreux dogme

Tu ne sais même pas ce que c'est qu'un dogme, Peace. Tu viens nous faire la leçon sur une religion que tu ne connais pas de l'intérieur.

Un dogme c'est comme un vitrine blindée que l'on utilise dans les musées, pour protéger les oeuvres précieuses. Le dogme, a été inventé par l'Eglise, pour protégée une Vérité Révélée par Jésus, pour ne pas qu'on la déforme et qu'elle ne soit plus reconnaissable. Le dogme c'est l'écrin qui protège une vérité révélée par Jésus.

Petero

aucun de vos dogmes n'est justifié par des enseignements de jesus! deja respecter les premiers commandements si vous voulez etre crédible , détruisez toutes les idoles de vos églises
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:24

Géraud a écrit:
Peace croit que le Christianisme est une religion du Livre comme la sienne! Il se fourvoie complètement.

Le Christianisme,c'est d'abord et avant tout l'Eglise du Christ,Sacrement,ou Puissance de Salut pour tous les hommes: C'est Elle qui communique la vie surnaturelle par les Sacrements et par le ministère des Apôtres que le Christ a choisis depuis Pierre jusqu'à Benoit XVI pour nous enseigner.

L'Eglise est la seule source de Vie pour l'humanité,c'est pourquoi Satan est si acharné à la détruire!


mais satan s'est introduit au sein de la chrétienté! ouvre les yeux! regarde a quoi ressemble une église, les rites ; les prières etc par ex si un pretre donne l'office a notre dame et cite les premiers commandements de la bible il y aura un malaise évident au sein des fideles !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:26

peace a écrit:


aucun de vos dogmes n'est justifié par des enseignements de jesus! deja respecter les premiers commandements si vous voulez etre crédible , détruisez toutes les idoles de vos églises


Encore !!!


Cher Peace, je vous avertis que votre compte va être désactivé. Vous avez été très poli et respectueux. Le problème n'est pas là. Le problème est que, ayant reçu 30 fois la même explication par vos interlocuteurs catholiques, vous reposez 30 fois la même question. Nous ne pouvons USER nos forumeurs de cette façon d'autant plus que ces forumeurs se sont montrés patients et ont répondu à toutes vos remarques sur le christianisme.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:32

Arnaud Dumouch a écrit:
peace a écrit:


aucun de vos dogmes n'est justifié par des enseignements de jesus! deja respecter les premiers commandements si vous voulez etre crédible , détruisez toutes les idoles de vos églises


Encore !!!


Cher Peace, je vous avertis que votre compte va être désactivé. Vous avez été très poli et respectueux. Le problème n'est pas là. Le problème est que, ayant reçu 30 fois la même explication par vos interlocuteurs catholiques, vous reposez 30 fois la même question. Nous ne pouvons USER nos forumeurs de cette façon d'autant plus que ces forumeurs se sont montrés patients et ont répondu à toutes vos remarques sur le christianisme.


je t'assure arnaud aucun de vos rites et dogme n'a était justifier par des paroles de la bible , pour la désactivation de mon compte cela ne m'étonne pas , je sais que les églises n’apprécient pas qu'on prêche le véritable message de jésus car il y'a tellement a perdre.......... peux tu arnaud justifier par la bible la présence de vos statues dans vos églises?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:38

Le Jésus que tu présentes, mon pauvre peace, à les pieds de Mahomed.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 00:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Le Jésus que tu présentes, mon pauvre peace, à les pieds de Mahomed.

je reste fidèle aux enseignements quand je discute de la bible et de jésus , je répète ses enseignements , comment tu justifie par jesus et la bible les statues de marie , jesus , des saints dans les églises? tu connais un verset qui autorise cela? est ce que l'éternel est d'accord avec cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 01:02

peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Le Jésus que tu présentes, mon pauvre peace, à les pieds de Mahomed.

je reste fidèle aux enseignements quand je discute de la bible et de jésus , je répète ses enseignements , comment tu justifie par jesus et la bible les statues de marie , jesus , des saints dans les églises? tu connais un verset qui autorise cela? est ce que l'éternel est d'accord avec cela?

oui! oui! ce sont des versets que l'Esprit-Saint, Dieu Père et Dieu Fils, a versé dans le coeur de notre Mère l'Eglise. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 01:05

Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Le Jésus que tu présentes, mon pauvre peace, à les pieds de Mahomed.

je reste fidèle aux enseignements quand je discute de la bible et de jésus , je répète ses enseignements , comment tu justifie par jesus et la bible les statues de marie , jesus , des saints dans les églises? tu connais un verset qui autorise cela? est ce que l'éternel est d'accord avec cela?

oui! oui! ce sont des versets que l'Esprit-Saint, Dieu Père et Dieu Fils, a versé dans le coeur de notre Mère l'Eglise. Very Happy


tu peux me citer les versets biblique qui autorise les idoles , les statues , les représentations , les images taillées?

parce que je connais ses passages de la bible

I - • 3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

II - • 4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. 5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 01:09

peace a écrit:



je t'assure arnaud aucun de vos rites et dogme n'a était justifier par des paroles de la bible , pour la désactivation de mon compte cela ne m'étonne pas , je sais que les églises n’apprécient pas qu'on prêche le véritable message de jésus car il y'a tellement a perdre.......... peux tu arnaud justifier par la bible la présence de vos statues dans vos églises?

Je n'ai pas envie de répondre car ça ne sert à rien. Cela fait 30 fois qu'on vous répond sur des dizaines d'autres questions. Vous êtes venu pour prêcher ici ? Basta !

Et la prochaine fois, apprenez à respecter la foi des autres.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 01:45

Arnaud Dumouch a écrit:


Et la prochaine fois, apprenez à respecter la foi des autres.

On peut vous donner le même conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 06:35

Fidjouss a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Et la prochaine fois, apprenez à respecter la foi des autres.

On peut vous donner le même conseil ?
Sauf qu'ici, vous n'êtes pas en terre d'islam !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 07:51

peace a écrit:
mais dieu lui meme n'a jamais precher ta croyance petero! il n'a jamais dit etre incrée et crée! il n'a jamais dit je suis homme et dieu a la fois , c'est comme sa petero dieu ne nait pas et il n'a pas d'ame

Cher Peace,

Puis-je te poser quelques questions auxquelles je te demande de me répondre simplement.

Quand Jésus dit : "Je suis venu accomplir les prophètes", voici comment moi j'interprète cette parole de Jésus :

Jésus est venu "accomplir", c'est à dire "réaliser" les prédictions annoncées par les prophètes.

Les prophètes ont annoncé la Loi de Dieu, ils ont rappelés sans cesse cette Loi et ils l'ont surtout rappeler à ceux qui avaient reçu mission de faire appliquer la Loi. Sur ce point nous sommes d'accord.

La Loi qu'ils ont annoncée c'est pas les prophéties qu'ils ont annoncées. La Loi et les prophéties, ce sont 2 choses différentes qui se complètent, qui vont ensemble.

Les prophéties, ce sont des prédiction que les prophètes ont faites ; ils ont annoncés des évènements à venir. Si par exemple Mohamed a annoncé que Jésus reviendrai, on peut dire qu'il a prédit le retour de Jésus, il a prophétisé. Il a non seulement annoncer le Coran qu'il dit être la dernière Loi que Dieu a donné aux hommes, mais il a aussi annoncé le retour de Jésus que vous appelez Issa. Il a fait ce que tous les prophètes avant lui ont fait ; et ce qu'on fait aussi les faux prophètes. Ce n'est pas parce qu'on annonce quelque chose de la part de Dieu, qu'on se croit prophète, qu'on l'est automatiquement. Là dessus tu seras aussi d'accord avec moi.

Toi tu crois que Mohamed est un vrai prophète et c'est ton droit ; c'est pas ce que moi je crois, et c'est aussi mon droit de croire cela. Mais c'est pas de cela que je veux parler avec toi.

Revenons à la prophétie qui est une prédiction, l'annonce d'un évènement à venir.

La Loi et les prophéties annoncées dans l'AT, qui, en vérité, les a données ? Là encore tu seras d'accord si je te dis, c'est Dieu.

Donc, la Loi et les prophéties, elles viennent de Dieu.

J'aimerai maintenant qu'on parle plus particulièrement des prophéties, car ces prophéties, Jésus nous dit qu'il est venu "les accomplir", les réaliser.

Mais avant cela, j'aimerai être certain que tu es bien d'accord sur ce point avec moi.

Une prophétie c'est l'annonce d'un évènement à venir : OUI ou NON ,
Une prophétie, elle est donnée par Dieu : OUI ou NON
Jésus dit qu'il est venu accomplir les prophéties : OUI ou NON

Si sur l'un de ces point tu n'es pas d'accord, alors notre discussion s'arrêtera là.

Et je t'en supplie, ne vient pas me dire : Jésus n'a jamais dit qu'il était Dieu, car ce n'est pas pour le moment ce dont je veux parler avec toi. Je veux parler de "la prophétie", de ce que c'est qu'une prophétie donnée par les prophètes, comme par exemple Isaïe ou Ezéchiel.

Si tu réponds par oui à ces 3 affirmations qui vont servir de base à notre prochaine discussion, alors j'échangerai avec toi sur 2 prophétie que les prophètes ont donnés ; 1 donnée par Ezéchiel, et 1 donnée par Isaïe.

J'ouvrirai un sujet spécial là dessus, sur lequel j'interviendrai seul avec la permission des autres forumeurs qui n'ont plus envie d'échanger avec toi et d'Arnaud qui est prêt à te bannir. S'il le peut, je lui demande, si sa décision est prise de te bannir, de ne t'auroriser à échanger qu'avec moi que sur ce sujet que j'ouvrirai sur les prophéties.

Petero


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 13:17

Bravo, Arnaud, pour avoir coupé court à ces échanges avec Peace qui tournent en rond. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93467
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty23/7/2011, 17:09

Thumright On souffle !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
jean-charles cayouette




Messages : 557
Inscription : 02/09/2006

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty26/7/2011, 02:09



L'envahissement par les musulmans........???



Je ne suis pas un grand spécialiste du sujet musulman et mon a priori

est respectueux de la religion de chacun et de sa propre démarche de recherche

de Dieu.

Nostradamus parle d'une invasion de l'est vers l'europe....???

Oui les musulmans s'infiltrent dans tous les pays. Ils proliferent en france et autres

leur contagion va jusqu'à la conversion .

Moi je n'ai rien contre eux mais je me pose la question à savoir...

" est-ce que ce norvégien n'aurait pas sonné le premier alarme..? "

qu'en pensez vous jc

Est-ce qu'ils ne finissent pas par s'imposer par le nombre ?

et par certains versets d'allure plus qu'agressive , à peine connus mais fanatiques ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec un musulman sur le Christ
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec un musulman
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» On ne dialogue pas avec l erreur.
» Dialogue avec l'Abbé Guy Pages sur le "passage de la mort".
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: