DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Trop de sujets sur l'islam ?

Aller en bas 
+17
cébé
Anonymouss
Olivier le chercheur
Fox77
spidle33
scholasate
peace
outreneuve
alouette
le plombier
Enlui
beranger
Pierre75
Fidjouss
petero
Philippe Fabry
Arnaud Dumouch
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Il y a trop de place à l'islam ?
oui
Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_lcap60%Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_rcap
 60% [ 21 ]
Non. Cela doit rester comme maintenant
Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_lcap34%Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_rcap
 34% [ 12 ]
Sans opinion
Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_lcap6%Trop de sujets sur l'islam ?  Vote_rcap
 6% [ 2 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:31

Certains se plaignent que la modération laisse trop de place à l'islam. Avec Peace qui est hyperactif, je commence à penser

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 22/7/2011, 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:43

Je trouve aussi qu'il y a trop de sujets sur l'islam. Je crois que le temps est venu de faire le ménage si on veut préserver la vocation catholique du forum. Quant à moi, on devrait interdire les attaques contre la foi catholique et le prosélytisme.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:47

Laissons voter 24 heures.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:49

Arnaud Dumouch a écrit:
Certains se plaignent que la modération laisse trop de place à l'islam. Avec Peace qui est hyperactif, je commence à penser
Tu commences à penser quoi cher Arnaud ?
On dirait que tu n'as pas fini ta phrase.


Dernière édition par Jeb le 22/7/2011, 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:50

J'ai vu que Peace intervenait beaucoup, mais pas qu'il y avait tant de sujets sur l'Islam que cela.

Si vous pensez que c'est le cas, on en fermera quelques uns. Cela arrive régulièrement, il y a des montées de fièvre. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:50

Justement, je ne vais pas la finir pour le moment. Je ne voudrais pas influencer ! Very Happy

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:52

D'accord, donc en fait "je commence à penser" signifie que tu commences à penser, mais que tu n'a pas fini, donc tu ne dis rien. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 17:55

Quant à Peace on ne peut pas nier qu'il y a un intérêt à discuter avec lui ne serait-ce que le fait de nous permettre d'approfondir notre foi. Mais là où ça devient pénible c'est que lui finit par tourner en rond en répétant toujours les mêmes choses.

Il serait peut-être bon de fermer un sujet qui tourne en rond et que tu en donnes une brève synthèse qui rappelle la foi catholique sur le sujet. Ceci dit en pensant aux visiteurs du forum ou à ceux qui cherchent une réponse claire sur le sujet.

Qu'en penses-tu cher Arnaud ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Certains se plaignent que la modération laisse trop de place à l'islam. Avec Peace qui est hyperactif, je commence à penser

Chasser un musulman, il en reviendra dix autre. Ils sont dans tous les forums catholiques en ce moment. Plus ils auront accès à internet et plus on verra débarquer des musulmans sur nos forums. Les musulmans intégristes veulent en découdre avec nous, c'est certains.

De tout façon, si on les chasse, ils diront que c'est parce qu'on a peur d'eux, de leurs interventions ; qu'on a peur pour notre foi.

Personnellement, je profite des interventions de peace pour travailler la vertue de la patience, même si je sais qu'il n'en a rien à faire de mes réponses ; car il n'est pas là pour dialoguer, mais pour combattre notre foi. Par contre, ce que je sais aussi, c'est que mes réponses pourront enrichir d'autre que lui, qui, eux sont en recherche, ne sont pas totalement fermé à ce qu'on leur dit.

Personnellement, cela ne me dérange donc pas qu'il intervienne.

J'ai remarqué que les forums d'où l'on chasse tous ceux qui attaquent trop notre foi, finissent par pérécliter. Au moins, grâce à l'intervention de ceux qui combattent notre foi, on ne s'ennuie pas. Et cela ne fait pas de mal de répéter toujours la même chose, cela permet à notre foi de bien s'enraciner. Cela fortifie notre foi.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 18:27

Bonsoir,

S'il y a trop de sujets sur l'Islam c'est parce que vous basez votre foi sur la négation d'une autre.

Il n'y a pas UN forum catholique sur internet qui ne s'interesse pas de prés à l'islam, c'est devenue une obsession pour vous.

Je penses que le jour ou vous arreterez vos provocations gratuites envers les musulmans ils ne vous répondront pas et vous aurez tout le loisir de rester entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 18:35

Je reconnais qu'il y a trop d'interventions qui finissent par tourner en rond. Mais en même temps ce sont les sujets où l'on intervient le plus.
Enfin!...... où j'interviens le plus et où je me défoule le plus. Mr.Red albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 18:49

Fidjouss a écrit:
Bonsoir,

S'il y a trop de sujets sur l'Islam c'est parce que vous basez votre foi sur la négation d'une autre.

Il n'y a pas UN forum catholique sur internet qui ne s'interesse pas de prés à l'islam, c'est devenue une obsession pour vous.

Je penses que le jour ou vous arreterez vos provocations gratuites envers les musulmans ils ne vous répondront pas et vous aurez tout le loisir de rester entre vous.
J'ai l'impression que tu raisonnes à l'envers là.

Qui vient sur ce forum pour faire la négation de notre foi ?

Et défendre notre foi c'est faire de la provocation et de la négation de la foi des autres ?

Si je vais sur un forum musulman en répétant comme une rengaine que dans l'Islam il y a des erreurs et que Jésus règlera ses comptes avec les musulmans comme le dit Peace et d'autres vis-à-vis des chrétiens, ils vont réagir comment les musulmans du forum ?

T'as pas dû tout suivre on dirait.
Revenir en haut Aller en bas
Fidjouss




Messages : 547
Inscription : 02/02/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 18:54

Jeb a écrit:
Fidjouss a écrit:
Bonsoir,

S'il y a trop de sujets sur l'Islam c'est parce que vous basez votre foi sur la négation d'une autre.

Il n'y a pas UN forum catholique sur internet qui ne s'interesse pas de prés à l'islam, c'est devenue une obsession pour vous.

Je penses que le jour ou vous arreterez vos provocations gratuites envers les musulmans ils ne vous répondront pas et vous aurez tout le loisir de rester entre vous.
J'ai l'impression que tu raisonnes à l'envers là.

Qui vient sur ce forum pour faire la négation de notre foi ?

Et défendre notre foi c'est faire de la provocation et de la négation de la foi des autres ?

Si je vais sur un forum musulman en répétant comme une rengaine que dans l'Islam il y a des erreurs et que Jésus règlera ses comptes avec les musulmans comme le dit Peace et d'autres vis-à-vis des chrétiens, ils vont réagir comment les musulmans du forum ?

T'as pas dû tout suivre on dirait.

C'est juste une impression

Fais un tour sur tous les sujets concernant l'islam et tu remarquera qu'ils ne sont pas ouverts par les musulmans eux-même, on ne fait que répondre à vos provocations, ne nous demandez pas de respecter votre foi alors que vous dîtes les pires atrocités sur la mienne, quand vous dites que ma religion vient du diable, je me sens obligé de répondre, c'est comme ça, c'est sanguin.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 19:15

Fidjouss a écrit:
Bonsoir,

S'il y a trop de sujets sur l'Islam c'est parce que vous basez votre foi sur la négation d'une autre.

NON Fidjousse,

Notre Foi elle repose sur Jésus-Christ et sa Révélation, sa Bonne Nouvelle, tout ce qu'il a dit et fait et tout ce qu'il nous a demandé de faire.

Les musulmans se font une joie de venir sur nos forums pour nous dire que notre foi est mauvaise et nous proposer la leur. Vous nous dites que nos Ecritures sont falsifiés et que le véritable message de Dieu, ce n'est pas celui reçu des Evangiles, mais celui reçu du Coran.

Pour essayer de nous convaincre, vous utilisez ces Evangiles falsifiés ce qui est paradoxal, reconnaissez-le. Vous nous dites que le Coran dit vrai en vous appuyant sur nos propres Evangiles qui seraient d'après vous, falsifiés. Et comme par hasard, tout ce que vous dites non falsifié, c'est toutes les paroles que vous pouvez utilisez, en les déformant, pour justifier votre Coran.

Vous, vous basez votre foi non seulement sur le Coran, mais sur des Evangiles falsifiés. Je trouve cela très drôle ; et vous ne vous rendez même pas compte que votre manière de faire prouve par elle-même que votre religion repose sur la manipulation, sur le mensonge que vous utilisez sans vergogne pour essayer de nous prouver que vous avez raison.

fidjouss a écrit:
Il n'y a pas UN forum catholique sur internet qui ne s'interesse pas de prés à l'islam, c'est devenue une obsession pour vous.

NON, il n'y a pas un forum catholique sur internet qui n'intéresse pas les musulmans. Ce sont les musulmans qui sont à l'affut des forum catholique pour venir faire de la progagande pour leur religion et en même temps démolir la nôtre. Il faut vraiment que la religion catholique les dérange pour qu'ils s'en prennent ainsi à elle. Very Happy

C'est parce que la religion catholique et les Evangiles mettent en lumière toute la fausseté de la religion musulmane que la religion catholique et chrétienne est devenu la religion à abattre en priorité pour les musulmans.

fidjouss a écrit:
Je penses que le jour ou vous arreterez vos provocations gratuites envers les musulmans ils ne vous répondront pas et vous aurez tout le loisir de rester entre vous.

Les provocations que vous récoltez sont les fruits des provocations que vous-mêmes venez semer sur nos forums catholiques. N'inversez pas les rôles SVP, car vous ne viendrez pas nous provoquer, on ne parlerai même pas de l'Islam.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 19:26

Bonjour,
avec 5 ou 10 millions de Musulmans en France, et tant de conversion, je vois mal comment un Forum s'intéressant aux religions ne discuterait pas de l'Islam. si il y avait 5 ou 10 millions de réincarnationnistes en France, un Forum catholique argumenterait sur ce sujet. Et si c'étaient des millions de Cathares ou de Gnostiques, ce serait encore + intense!
Il semble que la religion attire la controverse. A mon avis, ces controverses manquent de méthode. L'idéal ce serait un Forum non partisan, où puissent venir polémiquer et/ou dialoguer Chrétiens et Musulmans, sur des points précis - sans trop de redondances.
Par exemple un fil par sujet de polémique, et à chaque fois l'ensemble des arguments des deux parties présentés UNE SEULE FOIS. Ensuite, des synthèses.
Sinon c'est sûr que les mêmes arguments reviennent sans arrêt... mais c'est le problème de tous les Forums.
Il y a une véritable "mutation" à espérer sur les Forums, pour qu'ils finissent par devenir plus ordonnés et méthodiques... ce sera je l'espère la prochaine révolution du net!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 19:37

Fidjouss a écrit:
Jeb a écrit:
Fidjouss a écrit:
Bonsoir,

S'il y a trop de sujets sur l'Islam c'est parce que vous basez votre foi sur la négation d'une autre.

Il n'y a pas UN forum catholique sur internet qui ne s'interesse pas de prés à l'islam, c'est devenue une obsession pour vous.

Je penses que le jour ou vous arreterez vos provocations gratuites envers les musulmans ils ne vous répondront pas et vous aurez tout le loisir de rester entre vous.
J'ai l'impression que tu raisonnes à l'envers là.

Qui vient sur ce forum pour faire la négation de notre foi ?

Et défendre notre foi c'est faire de la provocation et de la négation de la foi des autres ?

Si je vais sur un forum musulman en répétant comme une rengaine que dans l'Islam il y a des erreurs et que Jésus règlera ses comptes avec les musulmans comme le dit Peace et d'autres vis-à-vis des chrétiens, ils vont réagir comment les musulmans du forum ?

T'as pas dû tout suivre on dirait.

C'est juste une impression

Fais un tour sur tous les sujets concernant l'islam et tu remarquera qu'ils ne sont pas ouverts par les musulmans eux-même, on ne fait que répondre à vos provocations, ne nous demandez pas de respecter votre foi alors que vous dîtes les pires atrocités sur la mienne, quand vous dites que ma religion vient du diable, je me sens obligé de répondre, c'est comme ça, c'est sanguin.

Pareil pour nous quand vous dites que notre Seigneur Jésus n'est pas Dieu, que la Bible est falsifiée, que nous sommes polythéistes, etc.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 19:58

Bonsoir,

J'ai voté qu'il y a trop de place sur l'Islam,

j'encourage la modération à sévir, me concernant, je ne donne plus suite aux discussions que j'ai ouverte et je m'engage à ne plus m'impliquer dans une quelconque discussion avec un Musulman,

Je dis bien aucune,

je boycotte toute participation de non catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 20:25

Pierre75 a écrit:
Bonjour,
avec 5 ou 10 millions de Musulmans en France, et tant de conversion, je vois mal comment un Forum s'intéressant aux religions ne discuterait pas de l'Islam. si il y avait 5 ou 10 millions de réincarnationnistes en France, un Forum catholique argumenterait sur ce sujet. Et si c'étaient des millions de Cathares ou de Gnostiques, ce serait encore + intense!
Il semble que la religion attire la controverse. A mon avis, ces controverses manquent de méthode. L'idéal ce serait un Forum non partisan, où puissent venir polémiquer et/ou dialoguer Chrétiens et Musulmans, sur des points précis - sans trop de redondances.
Par exemple un fil par sujet de polémique, et à chaque fois l'ensemble des arguments des deux parties présentés UNE SEULE FOIS. Ensuite, des synthèses.
Sinon c'est sûr que les mêmes arguments reviennent sans arrêt... mais c'est le problème de tous les Forums.
Il y a une véritable "mutation" à espérer sur les Forums, pour qu'ils finissent par devenir plus ordonnés et méthodiques... ce sera je l'espère la prochaine révolution du net!

Ce serait un pas en avant !.
Nous sommes sûrs que pour les années à venir nous aurons toujours les mêmes questions.

Sur des forums informatiques,il arrive que le modérateur nous renvoie à faire une recherche sur le site pour ce qui touche à la question posée.....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 20:37

J'ai voté aussi.
Revenir en haut Aller en bas
beranger




Messages : 825
Inscription : 16/03/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 20:54

Pierre75 a écrit:
Bonjour,
avec 5 ou 10 millions de Musulmans en France, et tant de conversion, je vois mal comment un Forum s'intéressant aux religions ne discuterait pas de l'Islam. si il y avait 5 ou 10 millions de réincarnationnistes en France, un Forum catholique argumenterait sur ce sujet. Et si c'étaient des millions de Cathares ou de Gnostiques, ce serait encore + intense!
Il semble que la religion attire la controverse. A mon avis, ces controverses manquent de méthode. L'idéal ce serait un Forum non partisan, où puissent venir polémiquer et/ou dialoguer Chrétiens et Musulmans, sur des points précis - sans trop de redondances.
Par exemple un fil par sujet de polémique, et à chaque fois l'ensemble des arguments des deux parties présentés UNE SEULE FOIS. Ensuite, des synthèses.
Sinon c'est sûr que les mêmes arguments reviennent sans arrêt... mais c'est le problème de tous les Forums.
Il y a une véritable "mutation" à espérer sur les Forums, pour qu'ils finissent par devenir plus ordonnés et méthodiques... ce sera je l'espère la prochaine révolution du net!

Le problème est l'honnêteté, un dialogue est possible à la seule condition de l'honnêteté, sans faux fuyant, sans esquive, sans hypocrisie,

Je peux dialoguer avec des Bouddhistes, des hindouistes, des Mormons, des Juifs, ils sont honnêtes, pas les musulmans et n'assument pas tout ce qui est écrit dans le Coran.

Précisément les Mormons, je ne partage en rien leurs croyances, mais je peux discuter avec eux sans aucun souci, je vis à proximité d'une chapelle Mormone, ces gens sont plein d'Amour du prochain, disent leurs croyances et ne contestent pas les miennes, on partage ce qui nous unit et on s'aperçoit que même avec eux, on peut partager l'essentiel, l'Amour du prochain.

Tout le contraire avec les Musulmans, aucun consensus possible :

- Nos écritures sont falsifiés (accusation très grave)
- Nous sommes des polythéistes, des associateurs, des mécréants, ce ne serait pas si grave que ça, mais quand on lit le Coran est que l'on lit le sort qu'il nous réserve, ça fait froid dans le dos.

A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui m'insultent et colportent une idéologie dangereuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:04

beranger a écrit:

Le problème est l'honnêteté, un dialogue est possible à la seule condition de l'honnêteté, sans faux fuyant, sans esquive, sans hypocrisie,

Je peux dialoguer avec des Bouddhistes, des hindouistes, des Mormons, des Juifs, ils sont honnêtes, pas les musulmans et n'assument pas tout ce qui est écrit dans le Coran.

Précisément les Mormons, je ne partage en rien leurs croyances, mais je peux discuter avec eux sans aucun souci, je vis à proximité d'une chapelle Mormone, ces gens sont plein d'Amour du prochain, disent leurs croyances et ne contestent pas les miennes, on partage ce qui nous unit et on s'aperçoit que même avec eux, on peut partager l'essentiel, l'Amour du prochain.

Tout le contraire avec les Musulmans, aucun consensus possible :

- Nos écritures sont falsifiés (accusation très grave)
- Nous sommes des polythéistes, des associateurs, des mécréants, ce ne serait pas si grave que ça, mais quand on lit le Coran est que l'on lit le sort qu'il nous réserve, ça fait froid dans le dos.

A partir de là, je ne vois pas l'intérêt de discuter avec des gens qui m'insultent et colportent une idéologie dangereuse.
Ce que tu dis est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
le plombier

le plombier


Masculin Messages : 439
Inscription : 08/03/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:25

il faudrait mettre ce forum sous la protection de saint Jacques le matamore . En Espagne Saint Jacques est toujours représenté à cheval , l'épée à la main terrassent les maures , voir mon avatar . Les musulmans sont rester huit cent ans en Espagne , jusqu'à ce que Dieu donne la victoire aux espagnols . Les musulmans on repris le bateau en sens inverse .

Jacques. :amen:

_________________
Ils peuvent tuer toutes les hirondelles , ils n'empêcheront pas la venue du printemps .Proverbe Afghan .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:32

Si les votes restent massifs comme cela, il faudra que je mette en inactifs certains musulmans...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:32

ma question à moi serait celle ci: y a t il un quelconque espoir , même infime, que ces sujets abordés débouchent sur un chemin de conversion,
y a t il déjà eu une conversion à partir d'une discussion de forum?
Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:35

Chassez le troll par la grande porte, il reviendra par les fenêtres Smile

Don't feed the troll, c'est pas compliqué !

Je ne vote pas, parce que la stratégie est simple, je l'ai déjà dit dans un autre fil....




Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty22/7/2011, 22:38

...car au sujet de ma question, Jésus a dit " là où on l'on ne vous accueille pas bien, sortez et quittez cet endroit en secouant la poussière..."
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 00:47

1Jn 4:2- A ceci reconnaissez l'esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu dans la chair est de Dieu ;
1Jn 4:3- et tout esprit qui ne confesse pas Jésus n'est pas de Dieu ; c'est là l'esprit de l'Antichrist. Vous avez entendu dire qu'il allait venir ; eh bien ! maintenant, il est déjà dans le monde.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 01:29

Il est certain que les musulmans venant sur ce forum, ce n'est pas pour respecter notre Foi chrétienne, mais pour de la propagande de leur religion.

J'ai constaté, qu'il y avait une évolution pour leur entrée chez les chrétiens.
C'est de parler de Jésus et de Marie.
Leur but est toujours le même.

Connaissant un peu leur culture fourbe et rusée, c'est d'éviter de répondre par des versets bibliques, qu'ils contesteront pour démontrer que leur religion est la seule vraie.

Je serais d'avis de répondre toujours par un même message de notre Foi, qui ne se justifie pas mais qui se vit.


Mais je me trompe peut-être et sûrement. Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 10:23

Oui, Arc-en-Ciel,
c'est l'argument massue depuis quelques temps : récupérer les chrétiens à leur cause en passant par Jésus et Marie...

C'est un acte politique, il suffit de jeter un oeil sur le site alterinfo, par exemple....

Revenir en haut Aller en bas
outreneuve

outreneuve


Messages : 1055
Inscription : 21/04/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 10:28

Alouette,

Citation :
ma question à moi serait celle ci: y a t il un quelconque espoir , même infime, que ces sujets abordés débouchent sur un chemin de conversion,
y a t il déjà eu une conversion à partir d'une discussion de forum?

Je pense que la grande majorité des développements des sujets sur un forum n'est pas de convertir, ou de s'affermir mutuellement, mais plutôt de s'affirmer Smile


Revenir en haut Aller en bas
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 10:53

Cette question concerne les administrateurs du site, en ce qui me concerne, je n'ai pas de difficultés avec l'islam et je suis assez grand pour savoir ce qui, dans l'intervention d'un musulman sur ce site, est de la provocation et ce qui est un jalon dans la recherche de la vérité. Il y a des intervenants chrétiens qui ne sont pas moins obstinés et dont le but est seulement du prosélytisme pour leur chapelle. Si on chasse un musulman obstiné qui fait du prosélytisme, on devrait chasser aussi quelques autres qui ne partagent pas toutes les orientations de ce forum.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 11:54

scholasate a écrit:
Cette question concerne les administrateurs du site, en ce qui me concerne, je n'ai pas de difficultés avec l'islam et je suis assez grand pour savoir ce qui, dans l'intervention d'un musulman sur ce site, est de la provocation et ce qui est un jalon dans la recherche de la vérité. Il y a des intervenants chrétiens qui ne sont pas moins obstinés et dont le but est seulement du prosélytisme pour leur chapelle. Si on chasse un musulman obstiné qui fait du prosélytisme, on devrait chasser aussi quelques autres qui ne partagent pas toutes les orientations de ce forum.

Finalement, c'est juste une question de mesure. Quand quatre sujet hyper actifs tournent autour de l'islam, avec des interlocuteurs musulmans qui se contentent de répéter leur catéchisme, tandis que les sujets chrétiens végètent, c'est inquiétant.
On a eu parfois des crises analogues avec les FM,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
scholasate

scholasate


Masculin Messages : 1816
Inscription : 14/10/2010

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 12:10

Oui, c'est à discuter à l'interne, entre modérateurs, quitte à lancer une discussion sur le sujet, comme celui-ci.

_________________
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 12:17

Globalement je reste quand même un fervent partisan du pluralisme : ces sujets ouverts par les musulmans ont souvent le mérite de dévier pour poser des questions intéressantes, comme notre débat sur les Images, leurs limites, la représentation du Père, de la Trinité, le fait trinitaire même, etc...

D'ailleurs l'intervention musulmane diminue dès que le débat dévie ainsi en un débat christiano-chrétien auquel le musulman n'entend rien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 13:45

Je rejoins Philippe.

Par ailleurs, on se rend compte que ce n'est pas tant les sujets qui posent problème, que l'attitude de certains à vouloir convaincre, à revenir au "combat" sans arrêt et à avoir du mal à intervenir sur d'autres sujets.

ainsi donc, la responsabilité incombe aussi à vous (moi compris), utilisateurs, de ne pas toujours entretenir des discussions vaines et redondantes, surtout quand les différentes positions se sont exprimées, mais à en ouvrir les perspectives ou à les laisser mourir d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Fox77

Fox77


Masculin Messages : 2962
Inscription : 16/02/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 18:05

Bonjour,

Je serais d'avis d'interdire la création de sujet à toute personne non renseigné "catholique" dans sa religion (ou de les limiter à 1 pour la semaine par exemple ??), mais bien entendu de permettre la participation de chacun aux s ujets déja ouvert...
Ainsi le forum garderai son identité catholique ce qui est la moindre des choses...

Ca me parait un compromis acceptable. Pour ma part j'essaye de ne pas créer de sujet. :bisou:

_________________
Jérémie 23:28: Et que celui qui a entendu ma parole rapporte fidèlement ma parole. Pourquoi mêler la paille au froment ? dit l’Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty23/7/2011, 19:54

Fox77 a écrit:
Bonjour,

Je serais d'avis d'interdire la création de sujet à toute personne non renseigné "catholique" dans sa religion (ou de les limiter à 1 pour la semaine par exemple ??), mais bien entendu de permettre la participation de chacun aux s ujets déja ouvert...
Ainsi le forum garderai son identité catholique ce qui est la moindre des choses...

Ca me parait un compromis acceptable. Pour ma part j'essaye de ne pas créer de sujet. Trop de sujets sur l'islam ?  0035

Ben en tout cas on ne peut pas vous accuser de prêcher pro domo Trop de sujets sur l'islam ?  Smilejap .

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty24/7/2011, 10:59

Fox77 a écrit:
Bonjour,

Je serais d'avis d'interdire la création de sujet à toute personne non renseigné "catholique" dans sa religion (ou de les limiter à 1 pour la semaine par exemple ??), mais bien entendu de permettre la participation de chacun aux s ujets déja ouvert...
Ainsi le forum garderai son identité catholique ce qui est la moindre des choses...

Ca me parait un compromis acceptable. Pour ma part j'essaye de ne pas créer de sujet. :bisou:
Je crois que ce serait un peu dommage.
La modération est là pour limiter les ardeurs de ceux qui chercheraient à dénaturer le forum.
Cela laisse une marge d'appréciation, et ouvre la perspective à des discussions autres, ce qui reste somme toute plutot intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty25/7/2011, 20:06

petero a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Certains se plaignent que la modération laisse trop de place à l'islam. Avec Peace qui est hyperactif, je commence à penser

Chasser un musulman, il en reviendra dix autre. Ils sont dans tous les forums catholiques en ce moment. Plus ils auront accès à internet et plus on verra débarquer des musulmans sur nos forums. Les musulmans intégristes veulent en découdre avec nous, c'est certains.

De tout façon, si on les chasse, ils diront que c'est parce qu'on a peur d'eux, de leurs interventions ; qu'on a peur pour notre foi.

Personnellement, je profite des interventions de peace pour travailler la vertue de la patience, même si je sais qu'il n'en a rien à faire de mes réponses ; car il n'est pas là pour dialoguer, mais pour combattre notre foi. Par contre, ce que je sais aussi, c'est que mes réponses pourront enrichir d'autre que lui, qui, eux sont en recherche, ne sont pas totalement fermé à ce qu'on leur dit.

Personnellement, cela ne me dérange donc pas qu'il intervienne.

J'ai remarqué que les forums d'où l'on chasse tous ceux qui attaquent trop notre foi, finissent par pérécliter. Au moins, grâce à l'intervention de ceux qui combattent notre foi, on ne s'ennuie pas. Et cela ne fait pas de mal de répéter toujours la même chose, cela permet à notre foi de bien s'enraciner. Cela fortifie notre foi.

Petero

C'est tout a fait pareil pour moi Petero fleur 6

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty25/7/2011, 23:41

Oui à 72% :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
alouette

alouette


Féminin Messages : 640
Inscription : 28/03/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 00:16

oui c'est vrai Petero, pendant que certains s"affirment" en essayant de discréditer les chrétiens de ce forum, tant qu'il y a des courageux et patients comme vous pour répondre inlassablement toujours les mêmes choses, les conversions , c'est nous qui les vivons et fortifions notre Foi.Nous disons chaque fois oui à Dieu! je n'y pensais pas en parlant de conversions :bisou: ,Bravo pour votre patience salut
Cependant, je ne peux pas oublier les paroles de Jésus."Si une ville ne vous acceuille pas, partez en secouant la poussière.." Où la discussion devient elle une ville qui n'acceuille pas? A partir de quel moment devons nous sortir en secouant la poussière de notre clavier?A quelle réaction de l'interlocuteur Jésus faisait il allusion?Devons nous décider de limites à ne pas franchir?
Revenir en haut Aller en bas
Anonymouss

Anonymouss


Féminin Messages : 3319
Inscription : 25/06/2011

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 02:41

alouette tu peux dire que moi House perturbe ce forum.
On m'a fait comprendre que j' étais un athée irrespectueux parce que je dis pourquoi je ne crois plus;
Si je vous disais "je suis athée, vous êtes croyant c'est votre problème." je suis un suis un athée respectueux, en revanche si je vous dit pourquoi je ne crois plus en étant parfois très vivace dans mes propos je suis irrespectueux...

Toutes les religions monothéiste ont un lourd passé au niveau des guerres.

Tu ne tueras point c'est clair et de l'autre oeil pour oeil dent pour dent, je suis désolé mais pour moi ça cloche.
Des aumôniers dans l'armée pour moi là aussi ça cloche.
Tu ne tueras point est clair c'est quand même affolant de ne pas voir des faist aussi évident.





,
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 08:05

Dr house a écrit:
Tu ne tueras point c'est clair et de l'autre oeil pour oeil dent pour dent, je suis désolé mais pour moi ça cloche.

Dr House, Jésus donne raison à ta belle réaction !

Il dit:

Citation :
Jn5.38 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent.
39 Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.

Jésus est venue rétablir la vrai loi des prophète et dénoncé les terrible falsifications des scribe ? Oui je le crois ! Rolling Eyes

Olivier

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 12:11

Oui trop d'articles sur l'islam.
Et on en a déjà fait le tour plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 13:26

Dr House a écrit:
Toutes les religions monothéiste ont un lourd passé au niveau des guerres.

On fait le procès de Dieu pour les guerres et massacres de tous temps mais fait-on le procès des hommes qui ont fait ces guerres soi-disant au nom de Dieu ?

On devrait faire aussi le procès de l'athéisme pour les massacres du 20e siècle...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93367
Inscription : 19/05/2005

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 14:42

Simon1976 a écrit:
Dr House a écrit:
Toutes les religions monothéiste ont un lourd passé au niveau des guerres.

On fait le procès de Dieu pour les guerres et massacres de tous temps mais fait-on le procès des hommes qui ont fait ces guerres soi-disant au nom de Dieu ?

On devrait faire aussi le procès de l'athéisme pour les massacres du 20e siècle...

Les idéologies du XX° s. (Capitalisme pur, Nationalisme, communisme et Nazisme) ont à elles seules fait 10 fois plus de mort que toutes les guerres de l'histoire ...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 15:30

J'ai voté NON, afin qu'il n'y ait pas de refus, de renvoi ou même d'inactivation.

Par contre, il serait bon que la modération modère au plus près ces fils, anciens ou nouveaux, pour calmer les membres Catholiques tentés de manquer de respect à nos frères musulmans. Si DA est résolument dans le dialogue et le respect — y compris en répétant 77 fois 7 fois la même chose — les membres Musulmans commenceront peut-être à se poser les bonnes questions. Et qui sait ...... Laissons au temps le temps d'agir .....


*peut-être serait-il bon d'avoir une banque de réponses facilement accessible, afin que chacun puisse copier-coller la bonne intervention au bon moment .... avant de s'énerver....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 16:44

Tant qu'à parler de l'islam, ne devrait-on pas créer une section "Islam" sur le forum ? Idea
Revenir en haut Aller en bas
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 16:49

Simon1976 a écrit:
Tant qu'à parler de l'islam, ne devrait-on pas créer une section "Islam" sur le forum ? Idea
Et une FM tant qu'on y est ;)

C'est leur faire un peu trop d'honneur sur un forum catholique non ? :P
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty26/7/2011, 17:11

spidle33 a écrit:
Simon1976 a écrit:
Tant qu'à parler de l'islam, ne devrait-on pas créer une section "Islam" sur le forum ? Idea
Et une FM tant qu'on y est Wink

C'est leur faire un peu trop d'honneur sur un forum catholique non ? :P

Pourquoi pas ? On appellerait ça le Parvis des Nations. Laughing

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Trop de sujets sur l'islam ?  Empty
MessageSujet: Re: Trop de sujets sur l'islam ?    Trop de sujets sur l'islam ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop de sujets sur l'islam ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: