DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Dialogue avec un musulman sur le Christ

Aller en bas 
+15
bluetooth
Passante
Enlui
Mister be
PaxetBonum
Rex T.
Abenader
Arnaud Dumouch
Géraud
petero
Supernathan
boudo
outreneuve
Otis
peace
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 00:20

Tu ne croiras peut-être pas en cela:

"Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

"et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. »"
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 00:32

Enlui a écrit:
Tu ne croiras peut-être pas en cela:

"Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

"et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. »"


mais si tu met en pratique ses versets tu ne peux être chrétien incompatible avec la chrétienté mais tu as de la spiritualité sa se sent dans tes textes , tu crois en dieu et tu distingue jesus de dieu car le verset que tu cite jesus est le pere donc dieu sont deux entité differentes
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 00:36

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:
si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme

Pas besoin d'adhérer à l'islam alors.


déjà en croyant cela tu as fait un grand pas vers l'islam car c'est la seul religion qui prône cela

C'est la seule religion qui prône cela? Je crois pas non. Les religions ne s'arretent pas aux trois monothéismes Judaisme, Christianisme, Islam. Dans l'Hindouisme, cette phrase passe très bien par ex.


PS: Je ne crois pas que Jésus fut un de ses élus(sous-entendu parmi d'autres), mais l'Elu de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 00:54

maxime a écrit:
peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:
si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme

Pas besoin d'adhérer à l'islam alors.


déjà en croyant cela tu as fait un grand pas vers l'islam car c'est la seul religion qui prône cela

C'est la seule religion qui prône cela? Je crois pas non. Les religions ne s'arretent pas aux trois monothéismes Judaisme, Christianisme, Islam. Dans l'Hindouisme, cette phrase passe très bien par ex.


PS: Je ne crois pas que Jésus fut un de ses élus(sous-entendu parmi d'autres), mais l'Elu de Dieu.

apporte moi une religion qui honore jesus et sa mere , qui affirme que jesus fut l'envoyé de dieu le messie et que celui qui ne croit pas en lui ne peut etre musulman? apporte l'équivalent , judaisme ils rejjetent jesus
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 00:58

peace a écrit:
Enlui a écrit:
Tu ne croiras peut-être pas en cela:

"Si quelqu'un me sert, qu'il me suive, et où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

"et moi, une fois élevé de terre, j'attirerai tous les hommes à moi. »"


mais si tu met en pratique ses versets tu ne peux être chrétien incompatible avec la chrétienté mais tu as de la spiritualité sa se sent dans tes textes , tu crois en dieu et tu distingue jesus de dieu car le verset que tu cite jesus est le pere donc dieu sont deux entité differentes

Tu crois en Dieu,qu'il soit loué! mais tu ne le connais pas Père et, cela ,seul Jésus le révèle."Nul ne va au Père que par moi".
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 01:07

moi j'invoque ALLAH comme jesus le faisait dans sa langue , j'ai le meme dieu unique que jesus mais sache que jesus était le chemin pour aller au pere , comme moise l'a était , abraham , david , isaac , jacob , adam , ,noé , salomon , jonas, jean baptiste ,joseph etc etc chaque messager étaient le chemin pour aller a dieu , étant donner que le dernier messager apres jesus est muhammad ce dernier est le chemin qui méne a dieu , tout les enseignements des messagers de dieu sont les meme croire au dieu unique sans associé

si tu avais vécu avec moise , il aurait était le chemin , nul n'aurait pu aller a dieu sans passer par moise sur ce bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 01:09

Le Christ ayant deux natures,divine et humaine,avait également deux volontés,l'une divine et l'autre humaine,qui obéissait à la première.
Quand le Christ parle de la volonté du Père,il parle aussi de sa volonté divine de Fils éternel du Père,car il n'y a qu'une volonté en Dieu.
Le plus souvent,il parle en tant qu'envoyé du Père qui fait la volonté divine par sa volonté humaine afin d'accomplir l'OEuvre du Salut par mort et sa Résurrection.


Dernière édition par Géraud le 21/7/2011, 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 01:11

Peace, j'ai bien écrit:" cette phrase passe très bien par ex"(la phrase: si tu crois etc...), donc pourquoi tu rajoutes?


PS: Je vais me coucher, bonne nuit. Salve Regina.......
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 01:13

Bah ! actuellement,au ciel Jésus n'est-il pas avec son père et tous deux ne font-ils pas qu'Un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 01:42

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:
si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme

Pas besoin d'adhérer à l'islam alors.


déjà en croyant cela tu as fait un grand pas vers l'islam car c'est la seul religion qui prône cela

Dieu a voulu, avant ma naissance, que je sois chrétien et non musulman. Et je suis fier de porter le nom de CHRÉTIEN !

Je crois en Dieu, le Père Tout-Puissant, créateur du ciel et de la Terre, et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur, qui a été conçu du Saint-Esprit, est né de la Vierge Marie, a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié, est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers, le troisième jour est ressuscité des morts, est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père Tout-Puissant, d'où il viendra pour juger les vivants et les morts. Je crois en l'Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints, à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle, amen.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 12:33

peace a écrit:

apporte moi une religion qui honore jesus et sa mere , qui affirme que jesus fut l'envoyé de dieu le messie et que celui qui ne croit pas en lui ne peut etre musulman? apporte l'équivalent , judaisme ils rejjetent jesus

Tiens, je vais quand même répondre et aller dans ton sens.
Dans le Coran, il y a une sourate qui dit que Allah a fait de Jésus et de sa mère un signe pour l'univers. Le Coran dit que Jésus fut le Messie que les Juifs attendaient. Le Coran dit que la Vierge Marie a enfanté Jésus sans père biologique. Dans la sourate 4 verset 171, il est dit que Jésus n'est qu'un homme, mais qu'il est dans le même temps le Verbe d'Allah. L'Islam dit que c'est Jésus qui reviendra à la fin pour mettre tout le monde d'accord, donc y compris les croyants des religions autres que Judaisme, Christianisme, Islam, et même les non croyants, bref tout le monde.

Sachant que les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie, ce terme désigne quand même pour eux bien plus qu'un prophète, sachant que pour les
Musulmans Jésus est un prophète égal à tous les autres, ma question est celle-ci:

Pourquoi Allah donne tant de dignité et de prestige pour ce prophète(et sa mère) contrairement aux autres, allant jusqu'à dire que Jésus est son Verbe ou sa Parole suivant les traductions?
As-tu réfléchis à cela Peace?


PS: Je te laisse le soin de chercher les sourates dont je parle.
PS2: Le Verbe de Dieu est-il différent de lui, est-ce une créature Peace?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 21:22

Géraud a écrit:
Le Christ ayant deux natures,divine et humaine,avait également deux volontés,l'une divine et l'autre humaine,qui obéissait à la première.
Quand le Christ parle de la volonté du Père,il parle aussi de sa volonté divine de Fils éternel du Père,car il n'y a qu'une volonté en Dieu.
Le plus souvent,il parle en tant qu'envoyé du Père qui fait la volonté divine par sa volonté humaine afin d'accomplir l'OEuvre du Salut par mort et sa Résurrection.

la cohérence et la raison ! vous êtes allergique a cela tu ne peut être a la fois limitée homme et a la fois illimitée dieu , cela s'appelle l'intelligence et le bon sens , voila encore un ex d'une invention non biblique , il n'est jamais dit dans la bible que dieu est pleinement homme et pleinement dieu a la fois , il ne faut pas inventer des dogmes
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 21:35

maxime a écrit:
peace a écrit:

apporte moi une religion qui honore jesus et sa mere , qui affirme que jesus fut l'envoyé de dieu le messie et que celui qui ne croit pas en lui ne peut etre musulman? apporte l'équivalent , judaisme ils rejjetent jesus

Tiens, je vais quand même répondre et aller dans ton sens.
Dans le Coran, il y a une sourate qui dit que Allah a fait de Jésus et de sa mère un signe pour l'univers. Le Coran dit que Jésus fut le Messie que les Juifs attendaient. Le Coran dit que la Vierge Marie a enfanté Jésus sans père biologique. Dans la sourate 4 verset 171, il est dit que Jésus n'est qu'un homme, mais qu'il est dans le même temps le Verbe d'Allah. L'Islam dit que c'est Jésus qui reviendra à la fin pour mettre tout le monde d'accord, donc y compris les croyants des religions autres que Judaisme, Christianisme, Islam, et même les non croyants, bref tout le monde.

Sachant que les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie, ce terme désigne quand même pour eux bien plus qu'un prophète, sachant que pour les
Musulmans Jésus est un prophète égal à tous les autres, ma question est celle-ci:

Pourquoi Allah donne tant de dignité et de prestige pour ce prophète(et sa mère) contrairement aux autres, allant jusqu'à dire que Jésus est son Verbe ou sa Parole suivant les traductions?
As-tu réfléchis à cela Peace?


PS: Je te laisse le soin de chercher les sourates dont je parle.
PS2: Le Verbe de Dieu est-il différent de lui, est-ce une créature Peace?

jésus n'est pas le verbe de dieu au sens de la trinité chrétienne , il est sa parole , son instrument , comme tout les messagers l'ont étaient , tout les prophètes sont le verbe de dieu sur terre , ils sont les intermédiaires entre lui et les hommes , comme tu ne peux être vu et que sa grandeur est telle , il a choisit parmi les hommes ses représentants , ceux sont des porte parole , jésus est un grand messager de dieu , il est le messie des enfants d'israel , c'est un titre , ALLAH a accordé autant de dignité a moise ,abraham , noé , adam , salomon ce messager de dieu est celui qui a eu le plus de pouvoir sur terre etc etc puis tu as eu le dernier messager muhammad , chacun de ses messagers ont eux des privilèges , les juifs savaient tres bien que jesus était un messager de dieu mais leur mécréance a pris le dessus , ils ont tuer tant de messager de dieu en connaissance de cause ex jean baptiste et zacharie , malgré les signes , moise s'est absenter quelque temps et ils ont renier dieu

dieu est unique les chrétiens ont crée un dogme non biblique la trinité , vous avez separer dieu en 3 parties , en islam cela est de la mécreance dieu est un et non separer en 3 entités donc sa parole n'est pas une entité , elle fait partie de dieu l'unique ,n'inventer pas des choses que dieu n'a pas mentionner et sache que etre messager de dieu n'est pas un petit titre , etre prophete de dieu est une chose grandiose ,un statut incroyable ne sous estime pas ce titre

jesus doit revenir a la fin des temps car il doit mourir et c'est le seul messager de dieu ou des créatures ont fait de lui un dieu donc il doit regler ses comptes et combattre l'antéchrist , voila pourquoi il doit revenir ,cela aurait pu etre un autre messager de dieu mais les circonstance ont fait que cela concerne jesus
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 21:44

peace a écrit:
la cohérence et la raison ! vous êtes allergique a cela tu ne peut être a la fois limitée homme et a la fois illimitée dieu , cela s'appelle l'intelligence et le bon sens

Peace,

C'est à toi de raisonner, de réfléchir. Tu nous parles de Jésus comme s'il était un homme qui serait devenu Dieu. Dans ce cas tu as raison, un homme qui est limité ne peut devenir un dieu illimité. Ors Jésus n'est pas un homme qui est devenu Dieu, c'est Dieu, l'illimité qui est devenu un homme sans que pour autant son humanité est enfermé sa divinité.

Es-tu Dieu lui-même pour être si certain qu'il lui est impossible de devenir un homme sans limité sa nature divine ? Depuis quand un homme, limité comme toi, comme moi, est capable de dire qu'il est impossible pour Dieu de se faire homme, de devenir une créature sans pour cela cesser d'être Dieu ? Je te trouve bien prétentieux pour prétendre savoir que notre Dieu qui a créé l'univers, est incapable de devenir un homme sans cesser d'être Dieu.

peace a écrit:
voila encore un ex d'une invention non biblique , il n'est jamais dit dans la bible que dieu est pleinement homme et pleinement dieu a la fois , il ne faut pas inventer des dogmes

Désolé, mais c'est Jésus lui-même qui nous révèle que l'homme qu'il est pleinement, il est aussi "Je Suis Celui qui Suis" ; qu'Il Est le Bon Pasteur, Yavhé qui a parlé par les prophète, annonçant qu'il viendrait lui-même sur terre prendre soin de ses brebis ; qu'Il Est la résurrection et la Vie. Jamais un homme n'a dit cela avant lui et après lui ; car pour être la résurrection et la Vie, il faut être Dieu ; car Dieu seul est le créateur ; lui seul peut ressusciter, donner la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 21:50

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:

apporte moi une religion qui honore jesus et sa mere , qui affirme que jesus fut l'envoyé de dieu le messie et que celui qui ne croit pas en lui ne peut etre musulman? apporte l'équivalent , judaisme ils rejjetent jesus

Tiens, je vais quand même répondre et aller dans ton sens.
Dans le Coran, il y a une sourate qui dit que Allah a fait de Jésus et de sa mère un signe pour l'univers. Le Coran dit que Jésus fut le Messie que les Juifs attendaient. Le Coran dit que la Vierge Marie a enfanté Jésus sans père biologique. Dans la sourate 4 verset 171, il est dit que Jésus n'est qu'un homme, mais qu'il est dans le même temps le Verbe d'Allah. L'Islam dit que c'est Jésus qui reviendra à la fin pour mettre tout le monde d'accord, donc y compris les croyants des religions autres que Judaisme, Christianisme, Islam, et même les non croyants, bref tout le monde.

Sachant que les Juifs ne reconnaissant pas Jésus comme le Messie, ce terme désigne quand même pour eux bien plus qu'un prophète, sachant que pour les
Musulmans Jésus est un prophète égal à tous les autres, ma question est celle-ci:

Pourquoi Allah donne tant de dignité et de prestige pour ce prophète(et sa mère) contrairement aux autres, allant jusqu'à dire que Jésus est son Verbe ou sa Parole suivant les traductions?
As-tu réfléchis à cela Peace?


PS: Je te laisse le soin de chercher les sourates dont je parle.
PS2: Le Verbe de Dieu est-il différent de lui, est-ce une créature Peace?

jésus n'est pas le verbe de dieu au sens de la trinité chrétienne , il est sa parole , son instrument , comme tout les messagers l'ont étaient , tout les prophètes sont le verbe de dieu sur terre , ils sont les intermédiaires entre lui et les hommes , comme tu ne peux être vu et que sa grandeur est telle , il a choisit parmi les hommes ses représentants , ceux sont des porte parole , jésus est un grand messager de dieu , il est le messie des enfants d'israel , c'est un titre , ALLAH a accordé autant de dignité a moise ,abraham , noé , adam , salomon ce messager de dieu est celui qui a eu le plus de pouvoir sur terre etc etc puis tu as eu le dernier messager muhammad , chacun de ses messagers ont eux des privilèges , les juifs savaient tres bien que jesus était un messager de dieu mais leur mécréance a pris le dessus , ils ont tuer tant de messager de dieu en connaissance de cause ex jean baptiste et zacharie , malgré les signes , moise s'est absenter quelque temps et ils ont renier dieu

dieu est unique les chrétiens ont crée un dogme non biblique la trinité , vous avez separer dieu en 3 parties , en islam cela est de la mécreance dieu est un et non separer en 3 entités donc sa parole n'est pas une entité , elle fait partie de dieu l'unique ,n'inventer pas des choses que dieu n'a pas mentionner et sache que etre messager de dieu n'est pas un petit titre , etre prophete de dieu est une chose grandiose ,un statut incroyable ne sous estime pas ce titre

jesus doit revenir a la fin des temps car il doit mourir et c'est le seul messager de dieu ou des créatures ont fait de lui un dieu donc il doit regler ses comptes et combattre l'antéchrist , voila pourquoi il doit revenir ,cela aurait pu etre un autre messager de dieu mais les circonstance ont fait que cela concerne jesus

"Nous le savons en effet: ressuscité des morts, Christ ne meurt plus; la mort sur lui n'a plus d'empire. Car en mourant, c'est au péché qu'il est mort une fois pour toutes; vivant, c'est pour Dieu qu'il vit." (Romains 6, 9-10)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 22:22

petero a écrit:
peace a écrit:
la cohérence et la raison ! vous êtes allergique a cela tu ne peut être a la fois limitée homme et a la fois illimitée dieu , cela s'appelle l'intelligence et le bon sens

Peace,

C'est à toi de raisonner, de réfléchir. Tu nous parles de Jésus comme s'il était un homme qui serait devenu Dieu. Dans ce cas tu as raison, un homme qui est limité ne peut devenir un dieu illimité. Ors Jésus n'est pas un homme qui est devenu Dieu, c'est Dieu, l'illimité qui est devenu un homme sans que pour autant son humanité est enfermé sa divinité.


ah oui cela est plus raisonnable et cohérent de dire que dieu est devenu limité alors qui l'ai illimitée ses deux notions sont incompatible , c'est tout de même simple de comprendre que tu ne peut être limité et illimitée a la fois


Es-tu Dieu lui-même pour être si certain qu'il lui est impossible de devenir un homme sans limité sa nature divine ? Depuis quand un homme, limité comme toi, comme moi, est capable de dire qu'il est impossible pour Dieu de se faire homme, de devenir une créature sans pour cela cesser d'être Dieu ? Je te trouve bien prétentieux pour prétendre savoir que notre Dieu qui a créé l'univers, est incapable de devenir un homme sans cesser d'être Dieu.



ce n'est pas question de possible ou pas , on parle de nature petero dieu est illimité , l'homme non tu ne peux être les deux a la fois , si dieu est un homme il cesse d’être dieu car limité et si l'homme devient dieu il cesse d'etre un homme car illimitée tu ne peut faire cohabiter ses deux natures c'est pour cela que dieu est dieu il est illimité et incréé


peace a écrit:
voila encore un ex d'une invention non biblique , il n'est jamais dit dans la bible que dieu est pleinement homme et pleinement dieu a la fois , il ne faut pas inventer des dogmes

Désolé, mais c'est Jésus lui-même qui nous révèle que l'homme qu'il est pleinement, il est aussi "Je Suis Celui qui Suis" ; qu'Il Est le Bon Pasteur, Yavhé qui a parlé par les prophète, annonçant qu'il viendrait lui-même sur terre prendre soin de ses brebis ; qu'Il Est la résurrection et la Vie. Jamais un homme n'a dit cela avant lui et après lui ; car pour être la résurrection et la Vie, il faut être Dieu ; car Dieu seul est le créateur ; lui seul peut ressusciter, donner la Vie éternelle.

YHWH n'a jamais dit qu'il descendrais sur terre personnellement tu interprète des versets de l'ancien testament pour que cela colle a ta foi ou des métaphores , jésus te dit dans la bible que sa volonté est nul mais qu'il sert la volonté du père (dieu) cela ne te suffit pas ? une volonté nul! a chacune de tes croyances jésus ne le dit jamais explicitement a chaque fois c'est pareil on parle de sujet majeure tout de même, jésus n'a jamais dit je suis a la fois homme et a la fois dieu , qui t'autorise a le dire?selon ma foi jesus est messager de dieu et il n'est pas mort encore , je ne crois pas a un dieu qui est passer par la mort et qui a ressuscité , un dieu faillible n'est pas un dieu , je suis aussi grand que lui

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 22:55

[quote="peace"]c'est tout de même simple de comprendre que tu ne peut être limité et illimitée a la fois [/color]

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Pour que tu le saches, il faudrait que tu sois illimité, que tu sois Dieu !! Tu n'es qu'un homme, Peace, tu es très bien placé, comme moi, pour savoir que l'homme ne peut pas se faire Dieu, se rendre illimité ; par contre tu es très mal placé, car tu n'es pas Dieu, pour savoir que Dieu ne peut pas se faire homme.


peace a écrit:
[color=red]ce n'est pas question de possible ou pas , on parle de nature petero dieu est illimité , l'homme non tu ne peux être les deux a la fois , si dieu est un homme il cesse d’être dieu

Une fois de plus, qu'est-ce que tu en sais ? Il n'y a que Dieu qui le sait, pas Peace. Tu parles de quelque chose que tu ne sais pas. T'a jamais été illimité, Dieu, donc tu es très mal placé pour dire que Dieu qui est illimité ne peut pas devenir homme sans cesser d'être Dieu ; que Dieu ne peut pas être Dieu et homme à la fois. Dieu n'a pas, en Jésus, mélangé sa nature divine à la nature humaine. Dieu, par son Verbe, a assumé la nature humaine, tout en gardant sa nature divine ; sans que ces 2 natures se mélangent. Dieu est capable de faire cela, Peace ; sinon Dieu ne serait pas Dieu. C'est toi qui limite Dieu Peace, en disant qu'il ne peut pas tout en étant Dieu, devenir homme.

Peace a écrit:
YHWH n'a jamais dit qu'il descendrais sur terre personnellement tu interprète des versets de l'ancien testament pour que cela colle a ta foi ou des métaphores

Des prophéties, cela n'a jamais été des métaphores. Quand Dieu a prophétisé par son Verbe, sa Parole qu'il a donné à Ezéchiel, qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis sur terre ; être leur pasteur, les rassembler après les avoir arrachées au main des mauvais pasteurs, il n'a pas donné une métaphore ; il a annoncé quelque chose qu'il ferait. Et quand Jésus nous dit qu'il est descendu du Ciel, qu'Il est le Bon Pasteur, qu'il va arracher la Vigne au pharisiens, les brebis des mains des pharisiens les mauvais pasteurs ; et qu'il va rassembler ses brebis dispersés dans un seul troupeau, on voit bien qu'il réalise cette prophétie et donc qu'il est bien le Verbe qui avait prophétisé cela et qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, devenant homme pour devenir Lui-même le Bon Pasteur, le Pasteur de ses brebis.

C'est quand même drôle !!! Quand vous lisez dans la parabole des vignerons homicides que Jésus annonce que la Vigne va être redonné à un autre peuple, vous prenez cela à la lettre en voyant dans cette annonce que ce peuple c'est le peuple Arabe ; mais par contre quand on vous montre une prophétie où Dieu annonce qu'il va venir sur terre s'occuper de ses brebis et que je vois dans cette annonce que ce Pasteur, c'est Jésus, alors là vous dites que c'est une métaphore qui ne veut pas dire cela. On voit bien que vous ne gardez, dans les prophéties ou les paraboles de Jésus, que celles que vous pouvez utilisez pour défendre votre prophète. Je commence à avoir l'habitude de votre manière de faire Very Happy

peace a écrit:
jésus te dit dans la bible que sa volonté est nul mais qu'il sert la volonté du père (dieu) cela ne te suffit pas ? une volonté nul!

Nul, cela veut dire qui n'existe pas. Si la volonté de jésus est nul, cela veut dire que Jésus n'a pas de volonté propre ; qu'il est un robot. Je suis désolé, mais Jésus avait une volonté ; Jésus voulait ce que voulait son Père et c'est normal puisqu'il est la Parole de Dieu ; il est ce avec quoi Dieu accomplit ce qu'il veut. Mais comme Jésus était aussi un homme, il a soumis sa volonté à la volonté intérieur qu'il partageait avec son Père.

Peace a écrit:
la chacune de tes croyances jésus ne le dit jamais explicitement a chaque fois c'est pareil on parle de sujet majeure tout de même, jésus n'a jamais dit je suis a la fois homme et a la fois dieu , qui t'autorise a le dire?

C'est l'Esprit de Jésus qui est en moi, car même si Jésus n'a pas dis "je suis pleinement homme et Dieu", ce que personne n'aurait voulu croire ; il l'a laissé entendre, il l'a laissé voir.

Peace a écrit:
selon ma foi jesus est messager de dieu et il n'est pas mort encore , je ne crois pas a un dieu qui est passer par la mort et qui a ressuscité , un dieu faillible n'est pas un dieu , je suis aussi grand que lui

C'est ta foi, parce que tu es musulman, mais ce n'est pas la mienne. Et comme je respecte ta foi, puisque je pense que tu as le droit de croire cela et d'être musulman ; respecte la mienne et accorde-moi le droit d'être chrétien, même si tu ne partage pas mes croyances.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:09

Dialogue avec un musulman?????????????????? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:12

peace a écrit:

jésus n'est pas le verbe de dieu au sens de la trinité chrétienne , il est sa parole , son instrument , comme tout les messagers l'ont étaient , tout les prophètes sont le verbe de dieu sur terre , ils sont les intermédiaires entre lui et les hommes , comme tu ne peux être vu et que sa grandeur est telle , il a choisit parmi les hommes ses représentants , ceux sont des porte parole , jésus est un grand messager de dieu , il est le messie des enfants d'israel , c'est un titre , ALLAH a accordé autant de dignité a moise ,abraham , noé , adam , salomon ce messager de dieu est celui qui a eu le plus de pouvoir sur terre etc etc puis tu as eu le dernier messager muhammad , chacun de ses messagers ont eux des privilèges , les juifs savaient tres bien que jesus était un messager de dieu mais leur mécréance a pris le dessus , ils ont tuer tant de messager de dieu en connaissance de cause ex jean baptiste et zacharie , malgré les signes , moise s'est absenter quelque temps et ils ont renier dieu

dieu est unique les chrétiens ont crée un dogme non biblique la trinité , vous avez separer dieu en 3 parties , en islam cela est de la mécreance dieu est un et non separer en 3 entités donc sa parole n'est pas une entité , elle fait partie de dieu l'unique ,n'inventer pas des choses que dieu n'a pas mentionner et sache que etre messager de dieu n'est pas un petit titre , etre prophete de dieu est une chose grandiose ,un statut incroyable ne sous estime pas ce titre

jesus doit revenir a la fin des temps car il doit mourir et c'est le seul messager de dieu ou des créatures ont fait de lui un dieu donc il doit regler ses comptes et combattre l'antéchrist , voila pourquoi il doit revenir ,cela aurait pu etre un autre messager de dieu mais les circonstance ont fait que cela concerne jesus

Tu peux me trouver stp Peace dans le Coran, où les autres messagers sont dit êtres La Parole d'Allah comme Jésus dans la sourate 4 verset 171.
Je suis content d'ailleurs que tu dises que la parole d'Allah n'est pas une entité, elle fait partie de Dieu l'unique. Mais as-tu vraiment compris ce que cela veut dire? Je n'en suis pas sur?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:19

[quote="petero"]
peace a écrit:
c'est tout de même simple de comprendre que tu ne peut être limité et illimitée a la fois [/color]

Mais qu'est-ce que tu en sais ? Pour que tu le saches, il faudrait que tu sois illimité, que tu sois Dieu !! Tu n'es qu'un homme, Peace, tu es très bien placé, comme moi, pour savoir que l'homme ne peut pas se faire Dieu, se rendre illimité ; par contre tu es très mal placé, car tu n'es pas Dieu, pour savoir que Dieu ne peut pas se faire homme.

si je sais que dieu est incréé et illimitée et il ne peut se faire homme et en plus ta croyance ressemble a celle des paiens romains et grecs mais elle est encore differente car jesus était pleinement limité et illimitée a la fois dieu et homme , tout etre humain comprendra qu'on ne peut etre limité et illimitée a la fois



peace a écrit:
[color=red]ce n'est pas question de possible ou pas , on parle de nature petero dieu est illimité , l'homme non tu ne peux être les deux a la fois , si dieu est un homme il cesse d’être dieu

Une fois de plus, qu'est-ce que tu en sais ? Il n'y a que Dieu qui le sait, pas Peace. Tu parles de quelque chose que tu ne sais pas. T'a jamais été illimité, Dieu, donc tu es très mal placé pour dire que Dieu qui est illimité ne peut pas devenir homme sans cesser d'être Dieu ; que Dieu ne peut pas être Dieu et homme à la fois. Dieu n'a pas, en Jésus, mélangé sa nature divine à la nature humaine. Dieu, par son Verbe, a assumé la nature humaine, tout en gardant sa nature divine ; sans que ces 2 natures se mélangent. Dieu est capable de faire cela, Peace ; sinon Dieu ne serait pas Dieu. C'est toi qui limite Dieu Peace, en disant qu'il ne peut pas tout en étant Dieu, devenir homme.


si je sais que dieu est illimitée et incrée , tu ne crois pas que dieu est illimitée? fait pas semblant de ne pas comprendre que etre illimitée ne te permet pas d'etre limité , dieu ne peut etre contraint et avoir des besoins

Peace a écrit:
YHWH n'a jamais dit qu'il descendrais sur terre personnellement tu interprète des versets de l'ancien testament pour que cela colle a ta foi ou des métaphores

Des prophéties, cela n'a jamais été des métaphores. Quand Dieu a prophétisé par son Verbe, sa Parole qu'il a donné à Ezéchiel, qu'il viendrait lui-même prendre soin de ses brebis sur terre ; être leur pasteur, les rassembler après les avoir arrachées au main des mauvais pasteurs, il n'a pas donné une métaphore ; il a annoncé quelque chose qu'il ferait. Et quand Jésus nous dit qu'il est descendu du Ciel, qu'Il est le Bon Pasteur, qu'il va arracher la Vigne au pharisiens, les brebis des mains des pharisiens les mauvais pasteurs ; et qu'il va rassembler ses brebis dispersés dans un seul troupeau, on voit bien qu'il réalise cette prophétie et donc qu'il est bien le Verbe qui avait prophétisé cela et qui est sorti de Dieu, descendu du Ciel, devenant homme pour devenir Lui-même le Bon Pasteur, le Pasteur de ses brebis.


si tu interprete venir par descendre , dieu est venu aux enfants d'israel par l'intermédiaire de nombreux messagers moise , david , jesus etc

C'est quand même drôle !!! Quand vous lisez dans la parabole des vignerons homicides que Jésus annonce que la Vigne va être redonné à un autre peuple, vous prenez cela à la lettre en voyant dans cette annonce que ce peuple c'est le peuple Arabe ; mais par contre quand on vous montre une prophétie où Dieu annonce qu'il va venir sur terre s'occuper de ses brebis et que je vois dans cette annonce que ce Pasteur, c'est Jésus, alors là vous dites que c'est une métaphore qui ne veut pas dire cela. On voit bien que vous ne gardez, dans les prophéties ou les paraboles de Jésus, que celles que vous pouvez utilisez pour défendre votre prophète. Je commence à avoir l'habitude de votre manière de faire Very Happy


non tu as le droit d’interpréter cette parabole toi aussi mais jesus ensuite le dit clairement , le royaume de dieu vous sera enlever pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits et nous disons que ce peuple est la nation islamique et son dernier messager muhammad tu peux dire le contraire petero tu as le droit mais il ne dit pas nations au pluriel qui est lié aux paiens


peace a écrit:
jésus te dit dans la bible que sa volonté est nul mais qu'il sert la volonté du père (dieu) cela ne te suffit pas ? une volonté nul!

Nul, cela veut dire qui n'existe pas. Si la volonté de jésus est nul, cela veut dire que Jésus n'a pas de volonté propre ; qu'il est un robot. Je suis désolé, mais Jésus avait une volonté ; Jésus voulait ce que voulait son Père et c'est normal puisqu'il est la Parole de Dieu ; il est ce avec quoi Dieu accomplit ce qu'il veut. Mais comme Jésus était aussi un homme, il a soumis sa volonté à la volonté intérieur qu'il partageait avec son Père.


sa volonté existe mais il ne sert pas la sienne mais celle de dieu tu vois tu distingue jesus de dieu sans t"en rendre compte


Peace a écrit:
la chacune de tes croyances jésus ne le dit jamais explicitement a chaque fois c'est pareil on parle de sujet majeure tout de même, jésus n'a jamais dit je suis a la fois homme et a la fois dieu , qui t'autorise a le dire?

C'est l'Esprit de Jésus qui est en moi, car même si Jésus n'a pas dis "je suis pleinement homme et Dieu", ce que personne n'aurait voulu croire ; il l'a laissé entendre, il l'a laissé voir.

mais jesus t"a dit je suis l'envoyé de dieu a maintes reprise

Peace a écrit:
selon ma foi jesus est messager de dieu et il n'est pas mort encore , je ne crois pas a un dieu qui est passer par la mort et qui a ressuscité , un dieu faillible n'est pas un dieu , je suis aussi grand que lui

C'est ta foi, parce que tu es musulman, mais ce n'est pas la mienne. Et comme je respecte ta foi, puisque je pense que tu as le droit de croire cela et d'être musulman ; respecte la mienne et accorde-moi le droit d'être chrétien, même si tu ne partage pas mes croyances.


je respecte ce que tu ai petero n'en doute pas ,nous sommes tout deux fils d'adam et j'aime jesus , je le respecte , je l'aime plus que ma famille mais je ne l'adore pas , j'adore que le dieu unique d'abraham notre createur toi tu adore jesus , en réalité nous sommes pas si éloigné l'un de l'autre


Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:27

maxime a écrit:
peace a écrit:

jésus n'est pas le verbe de dieu au sens de la trinité chrétienne , il est sa parole , son instrument , comme tout les messagers l'ont étaient , tout les prophètes sont le verbe de dieu sur terre , ils sont les intermédiaires entre lui et les hommes , comme tu ne peux être vu et que sa grandeur est telle , il a choisit parmi les hommes ses représentants , ceux sont des porte parole , jésus est un grand messager de dieu , il est le messie des enfants d'israel , c'est un titre , ALLAH a accordé autant de dignité a moise ,abraham , noé , adam , salomon ce messager de dieu est celui qui a eu le plus de pouvoir sur terre etc etc puis tu as eu le dernier messager muhammad , chacun de ses messagers ont eux des privilèges , les juifs savaient tres bien que jesus était un messager de dieu mais leur mécréance a pris le dessus , ils ont tuer tant de messager de dieu en connaissance de cause ex jean baptiste et zacharie , malgré les signes , moise s'est absenter quelque temps et ils ont renier dieu

dieu est unique les chrétiens ont crée un dogme non biblique la trinité , vous avez separer dieu en 3 parties , en islam cela est de la mécreance dieu est un et non separer en 3 entités donc sa parole n'est pas une entité , elle fait partie de dieu l'unique ,n'inventer pas des choses que dieu n'a pas mentionner et sache que etre messager de dieu n'est pas un petit titre , etre prophete de dieu est une chose grandiose ,un statut incroyable ne sous estime pas ce titre

jesus doit revenir a la fin des temps car il doit mourir et c'est le seul messager de dieu ou des créatures ont fait de lui un dieu donc il doit regler ses comptes et combattre l'antéchrist , voila pourquoi il doit revenir ,cela aurait pu etre un autre messager de dieu mais les circonstance ont fait que cela concerne jesus

Tu peux me trouver stp Peace dans le Coran, où les autres messagers sont dit êtres La Parole d'Allah comme Jésus dans la sourate 4 verset 171.
Je suis content d'ailleurs que tu dises que la parole d'Allah n'est pas une entité, elle fait partie de Dieu l'unique. Mais as-tu vraiment compris ce que cela veut dire? Je n'en suis pas sur?


un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:33

Arc-en-Ciel a écrit:
Dialogue avec un musulman?????????????????? lol!

On devrait rebaptiser le fil: "Dialogue de sourd avec un musulman sur le Christ", cela correspondrait davantage à la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:36

peace a écrit:

un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner

C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:37

peace a écrit:
Géraud a écrit:
Le Christ ayant deux natures,divine et humaine,avait également deux volontés,l'une divine et l'autre humaine,qui obéissait à la première.
Quand le Christ parle de la volonté du Père,il parle aussi de sa volonté divine de Fils éternel du Père,car il n'y a qu'une volonté en Dieu.
Le plus souvent,il parle en tant qu'envoyé du Père qui fait la volonté divine par sa volonté humaine afin d'accomplir l'OEuvre du Salut par mort et sa Résurrection.

la cohérence et la raison ! vous êtes allergique a cela tu ne peut être a la fois limitée homme et a la fois illimitée dieu , cela s'appelle l'intelligence et le bon sens , voila encore un ex d'une invention non biblique , il n'est jamais dit dans la bible que dieu est pleinement homme et pleinement dieu a la fois , il ne faut pas inventer des dogmes

Rien n'étant impossible à Dieu,il pouvait assumer une nature humaine sans cesser d'être Dieu: Cela s'appelle le Mystère de l'Incarnation.Et cela n'a rien de contraire à la raison,même si cela la dépasse.C'est un des dogmes principaux de l'Eglise depuis le commencement.

Je vous rappelle que l'Eglise est une institution divine,instituée par le Christ et qu'elle seule possède l'autorité pour enseigner ce qu'il faut croire et pratiquer pour être sauvé.

Vous,vous n'avez aucune autorité pour dire ce qu'il faut croire ou non à partir de la Bible,d'autant plus que vous ne savez pas l'interpréter,n'étant pas chrétien, et que vous le faite après vingt siècles de christianisme! Alors,un peu de modestie ne vous ferait pas de mal !


Dernière édition par Géraud le 22/7/2011, 00:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:53

maxime a écrit:
peace a écrit:

un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner

C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?


tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty21/7/2011, 23:56

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:

un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner

C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?


tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

Continue, ne t'arrête pas:

"Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut. Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; il régnera pour toujours sur la famille de Jacob, et son règne n'aura pas de fin. " Marie dit à l'ange: " Comment cela se fera-t-il puisque je n'ai pas de relations conjugales ? " L'ange lui répondit: " L'Esprit Saint viendra sur toi et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre; c'est pourquoi celui qui va naître sera saint et sera appelé Fils de Dieu. Et voici que Élisabeth, ta parente, est elle aussi enceinte d'un fils dans sa vieillesse et elle en est à son sixième mois, elle qu'on appelait la stérile, car rien n'est impossible à Dieu. " Marie dit alors: " Je suis la servante du Seigneur. Que tout se passe pour moi comme tu me l'as dit! " Et l'ange la quitta." (Luc 1, 32-38)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:02

bah alors jesus n'est plus dieu ? mais le fils de dieu qui chez les enfants d'israel signifié élu de dieu , prophete , c'est une expression allégorique connu a cette époque des pharisiens donc tu est musulman?

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:10

peace a écrit:
si je sais que dieu est incréé et illimitée

Tu le sais parce qu'on te l'a dit. Mais tu ne sais pas ce que c'est qu'être incréé et illimité. Pour le savoir, il faudrait que tu sois incréé et illimité, que tu sois Dieu. Tu es donc très mal placé pour dire qu'un être incréé et illimité est incapable de devenir homme.

Peace a écrit:
et il ne peut se faire homme

C'est ce que tu crois, mais t'en sais rien parce que tu n'es pas Dieu, tu n'es pas illimité.

Peace a écrit:
et en plus ta croyance ressemble a celle des paiens romains et grecs

NON, car les dieux païens ne sont pas sortis de Dieu, mais de l'imagination des hommes. Les dieux païens c'était des animaux ou des hommes qu'on faisait dieux ; dont on faisait des dieux. Moi, mon Dieu à moi, Jésus, je n'en ai pas fait un dieu. Mon Dieu à moi, Jésus, c'est le créateur de l'Univers qui par son Verbe, sa Parole, est sorti de Dieu, est descendu du Ciel. C'est sur ce que Jésus a dit que repose ma foi. C'est Jésus qui a dit qu'il était auprès du Père avant que la création soit ; qui a dit qu'il était sorti de Dieu, d'auprès du Père.

Moi j'ai jamais vu un homme sortir de Dieu. Tous les hommes sortent du zizi de leur père, sous forme de semence, pour grandire dans le sein de leur mère qui les fait sortir ensuite sur la terre. On sort tous de notre père et de notre mère. Jésus, Lui, n'est pas sorti de son père qui lui a été donné sur terre, Joseph ; il n'a pas été un spermatozoïde avant de devenir un homme dans le sein de Marie. Jésus EST SORTI DE DIEU, c'est Lui qui le dit. Jésus a été semé en Marie, comme semence, par Dieu le Père, son Père. Jésus a été engendré par Dieu ; comme aucun homme ne l'a jamais été.

Peace a écrit:
mais elle est encore differente car jesus était pleinement limité et illimitée a la fois dieu et homme , tout etre humain comprendra qu'on ne peut etre limité et illimitée a la fois

L'homme, sans l'aide de la Révélation apportée par Jésus et son Esprit Saint qu'il a donné, est incapable de comprendre que Dieu puisse devenir un homme sans que sa nature humaine soit affectée par son incarnation. Dieu est capable, contrairement à ce que tu crois, parce que tu n'es pas Dieu, tu ne sais pas, d'être un homme sans cesser d'être Dieu, d'être le créateur de l'Univers, sans cesser d'être le Maître de l'Univers, le Maître de la Vie et de la mort et il la montré.

peace a écrit:
ce n'est pas question de possible ou pas , on parle de nature petero dieu est illimité , l'homme non tu ne peux être les deux a la fois , si dieu est un homme il cesse d’être dieu

As-tu déjà touché, vu la nature de Dieu. Est-ce que les savants musulmans ou scientifiques musulmans ont étudiés la nature de Dieu, comme ils étudient la nature de l'homme, pour être capable d'affirmer que Dieu ne peut pas se faire homme sans cesser d'être Dieu ? NON. Alors, une fois de plus, t'es très mal placé pour tenir de telle affirmation. C'est ce que tu crois savoir, mais en fait tu n'en sais rien du tout de ce que Dieu peut faire ou ne pas faire.

Peace a écrit:
si je sais que dieu est illimitée et incrée

Je le répète, tu sais que Dieu est incréé, mais tu ne sais pas, par expérience, ce que c'est que d'être incréé, ni même qu'il est impossible pour l'incréé de devenir en même temps un être créé.
Peace a écrit:
fait pas semblant de ne pas comprendre que etre illimitée ne te permet pas d'etre limité , dieu ne peut etre contraint et avoir des besoins

Une fois de plus, qu'est-ce que tu en sais. Tu as fait l'expérience ? Tu es un être incréé pour savoir qu'il est impossible quand on est incréé, d'assumer une nature créée ? NON. C'est ce que tu croix, mais tu n'en sais rien du tout ; sauf si tu es Dieu en personne.

Peace a écrit:
si tu interprete venir par descendre , dieu est venu aux enfants d'israel par l'intermédiaire de nombreux messagers moise , david , jesus etc

NON, c'est toi qui interprète "descendre" par "venir" où "sortir" par venir. Quelqu'un qui sort de Dieu, c'est quelqu'un qui était en Dieu. Pour venir, il faut d'abord sortir. Si tu viens me voir en France alors que tu habites au Maror, pour venir me voir, tu vas commencer par sortir du Maroc. Quand tu vas travailler, il te faut sortir de chez toi, même si t'es envoyé. Ce n'est pas parce que tu es envoyé, que tu ne sors pas. Sortir, ou descendre, cela ne veut pas dire "envoyé".

Peace a écrit:
non tu as le droit d’interpréter cette parabole toi aussi mais jesus ensuite le dit clairement , le royaume de dieu vous sera enlever pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits et nous disons que ce peuple est la nation islamique et son dernier messager muhammad tu peux dire le contraire petero tu as le droit mais il ne dit pas nations au pluriel qui est lié aux paiens

Un autre Peuple, pour Jésus, c'est un autre Peuple qu'il va rassembler autour de Lui et de son Esprit par lequel il va rester présent jusqu'à la fin du monde, pour paître son troupeau.

Tu oublies que les musulmans croient que Dieu a envoyé un autre serviteur (prophète) pour récolter les fruits de la Vigne. Les musulmans m'ont dit qu'après avoir envoyé Jésus, son serviteur, Dieu a envoyé un autre serviteur, Mohamed autour duquel les arabes se sont rassemblés pour former ce nouveau peuple qui va donner du fruit. Ors la Parabole ne dit pas qu'un autre serviteur va venir après le Fils ; et elle ne dit pas que le Fils était un serviteur comme les autres ; ce que disent les musulmans. Les musulmans font dire à la Parabole, ce qu'elle n'a jamais dit. Jésus est l'héritier de la Vigne ; il est Celui à qui Dieu donne sa Vigne, pour qu'il l'a replante et lui fasse produire du fruit. C'est le Fils Lui-même qui va donner sa Vigne au Peuple qui va se rassembler autour de Lui et des pasteurs à qui il va confié sa Vigne avant de devenir Lui-même cette Vigne.

Peace a écrit:
sa volonté existe mais il ne sert pas la sienne mais celle de dieu tu vois tu distingue jesus de dieu sans t"en rendre compte

Il sert la volonté de Dieu qui est sa volonté divine à Lui. Jésus a mis sa volonté humaine est au service de sa volonté divine ; car la volonté de Dieu c'est aussi sa volonté.

Peace a écrit:
je respecte ce que tu ai petero n'en doute pas ,nous sommes tout deux fils d'adam et j'aime jesus , je le respecte , je l'aime plus que ma famille mais je ne l'adore pas , j'adore que le dieu unique d'abraham notre createur toi tu adore jesus , en réalité nous sommes pas si éloigné l'un de l'autre [/color]

Adorer Dieu pour moi, c'est l'aimer de tout mon être et c'est aimer mon prochain comme moi-même ; c'est vivre les 2 plus importants commandements de Dieu. Adorer c'est aimer passionnément ; c'est aimer sans mesure. J'aime Dieu mon Père, passionnément, avec Jésus, avec le Coeur de Jésus qui m'a été donné ; avec l'Esprit de Dieu que Jésus m'a donné pour que j'aime Dieu avec tout l'Amour que Dieu met en son Fils par son Esprit.

La différence entre toi et moi, c'est que moi je crois que mon Dieu, il s'est abaissé jusqu'à moi, devenant homme, pour me montrer tout son amour et pour me ramener avec Lui dans son Royaume, où je pourrais l'aimer éternellement avec son Amour et aimer de mêmes mes frères et soeurs, avec son Amour qui est parfait. Toi tu crois que Dieu est incapable de me rejoindre pour me dire tout son amour, avec un coeur humain. Toi tu crois que Dieu est limité, que son Amour pour moi est limité. Tu crois que Dieu t'aime de loin, de son ciel, sans jamais pouvoir te serrer sur son coeur.

Mon Dieu à moi il est Père, c'est mon Père ; ton Dieu à toi, c'est ton Maître, tu es son esclave, son serviteur. Moi, mon Dieu à moi, je suis son fils bien aimé, en qui il veut mettre tout l'Amour qu'il met depuis toujours en son Fils unique.

Petero

Petero[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:15

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:

un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner

C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?


tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:37

peace a écrit:
bah alors jesus n'est plus dieu ? mais le fils de dieu qui chez les enfants d'israel signifié élu de dieu , prophete , c'est une expression allégorique connu a cette époque des pharisiens donc tu est musulman?

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Mais il y a aussi ce passage:

"Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." (Psaume 2, 7)

Et aussi celui-là:

"Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. " (Matthieu 3, 16-17)

Et un autre:

"Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! " (Matthieu 17, 5)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:38

petero a écrit:
peace a écrit:
si je sais que dieu est incréé et illimitée

Tu le sais parce qu'on te l'a dit. Mais tu ne sais pas ce que c'est qu'être incréé et illimité. Pour le savoir, il faudrait que tu sois incréé et illimité, que tu sois Dieu. Tu es donc très mal placé pour dire qu'un être incréé et illimité est incapable de devenir homme.

tout les hommes connaissent la définition de illimitée et incrée prend un dictionnaire petero


Peace a écrit:
et il ne peut se faire homme

C'est ce que tu crois, mais t'en sais rien parce que tu n'es pas Dieu, tu n'es pas illimité.


non c'est pas ce que je crois c'est un fait


Peace a écrit:
et en plus ta croyance ressemble a celle des paiens romains et grecs

NON, car les dieux païens ne sont pas sortis de Dieu, mais de l'imagination des hommes. Les dieux païens c'était des animaux ou des hommes qu'on faisait dieux ; dont on faisait des dieux. Moi, mon Dieu à moi, Jésus, je n'en ai pas fait un dieu. Mon Dieu à moi, Jésus, c'est le créateur de l'Univers qui par son Verbe, sa Parole, est sorti de Dieu, est descendu du Ciel. C'est sur ce que Jésus a dit que repose ma foi. C'est Jésus qui a dit qu'il était auprès du Père avant que la création soit ; qui a dit qu'il était sorti de Dieu, d'auprès du Père

tu as fait pareil tu as fait de jesus un dieu comme les grec et les romains l'ont fait avec certains hommes
.

Moi j'ai jamais vu un homme sortir de Dieu. Tous les hommes sortent du zizi de leur père, sous forme de semence, pour grandire dans le sein de leur mère qui les fait sortir ensuite sur la terre. On sort tous de notre père et de notre mère. Jésus, Lui, n'est pas sorti de son père qui lui a été donné sur terre, Joseph ; il n'a pas été un spermatozoïde avant de devenir un homme dans le sein de Marie. Jésus EST SORTI DE DIEU, c'est Lui qui le dit. Jésus a été semé en Marie, comme semence, par Dieu le Père, son Père. Jésus a été engendré par Dieu ; comme aucun homme ne l'a jamais été.


sortir veut dire venir pasteur voyons! jesus est nait de marie d'une femme , adore adam il est plus grand , et engendré est lié a la procréation animal refléchis , et la semence aussi , ne blasphéme pas




Peace a écrit:
mais elle est encore differente car jesus était pleinement limité et illimitée a la fois dieu et homme , tout etre humain comprendra qu'on ne peut etre limité et illimitée a la fois

L'homme, sans l'aide de la Révélation apportée par Jésus et son Esprit Saint qu'il a donné, est incapable de comprendre que Dieu puisse devenir un homme sans que sa nature humaine soit affectée par son incarnation. Dieu est capable, contrairement à ce que tu crois, parce que tu n'es pas Dieu, tu ne sais pas, d'être un homme sans cesser d'être Dieu, d'être le créateur de l'Univers, sans cesser d'être le Maître de l'Univers, le Maître de la Vie et de la mort et il la montré.

si pour toi il est possible d'etre a la fois limité et illimitée si tu ne vois pas de contre sens libre a toi


peace a écrit:
ce n'est pas question de possible ou pas , on parle de nature petero dieu est illimité , l'homme non tu ne peux être les deux a la fois , si dieu est un homme il cesse d’être dieu

As-tu déjà touché, vu la nature de Dieu. Est-ce que les savants musulmans ou scientifiques musulmans ont étudiés la nature de Dieu, comme ils étudient la nature de l'homme, pour être capable d'affirmer que Dieu ne peut pas se faire homme sans cesser d'être Dieu ? NON. Alors, une fois de plus, t'es très mal placé pour tenir de telle affirmation. C'est ce que tu crois savoir, mais en fait tu n'en sais rien du tout de ce que Dieu peut faire ou ne pas faire.


nous connaissons la nature de dieu incréé , illimitée , dieu t'a donner une raison , si tu deviens un homme tu cesse d'etre dieu , la mort ne frappe pas dieu

Peace a écrit:
si je sais que dieu est illimitée et incrée

Je le répète, tu sais que Dieu est incréé, mais tu ne sais pas, par expérience, ce que c'est que d'être incréé, ni même qu'il est impossible pour l'incréé de devenir en même temps un être créé.
Peace a écrit:
fait pas semblant de ne pas comprendre que etre illimitée ne te permet pas d'etre limité , dieu ne peut etre contraint et avoir des besoins


Une fois de plus, qu'est-ce que tu en sais. Tu as fait l'expérience ? Tu es un être incréé pour savoir qu'il est impossible quand on est incréé, d'assumer une nature créée ? NON. C'est ce que tu croix, mais tu n'en sais rien du tout ; sauf si tu es Dieu en personne.


nous savons tous ce que signifie incrée , je sais que le soleil brille mais je n'ai jamais était un soleil


Peace a écrit:
si tu interprete venir par descendre , dieu est venu aux enfants d'israel par l'intermédiaire de nombreux messagers moise , david , jesus etc

NON, c'est toi qui interprète "descendre" par "venir" où "sortir" par venir. Quelqu'un qui sort de Dieu, c'est quelqu'un qui était en Dieu. Pour venir, il faut d'abord sortir. Si tu viens me voir en France alors que tu habites au Maror, pour venir me voir, tu vas commencer par sortir du Maroc. Quand tu vas travailler, il te faut sortir de chez toi, même si t'es envoyé. Ce n'est pas parce que tu es envoyé, que tu ne sors pas. Sortir, ou descendre, cela ne veut pas dire "envoyé".

dieu est unique ne l'oubli pas interprète par rapport a ce dogme établi par la bible si il est unique sortir veut dire venir car il ne peux avoir deux dieux ,je suis pas paien je n'interprete pas la bible avec cette mentalité




Peace a écrit:
non tu as le droit d’interpréter cette parabole toi aussi mais jesus ensuite le dit clairement , le royaume de dieu vous sera enlever pour etre donner a un autre peuple qui en portera les fruits et nous disons que ce peuple est la nation islamique et son dernier messager muhammad tu peux dire le contraire petero tu as le droit mais il ne dit pas nations au pluriel qui est lié aux paiens

Un autre Peuple, pour Jésus, c'est un autre Peuple qu'il va rassembler autour de Lui et de son Esprit par lequel il va rester présent jusqu'à la fin du monde, pour paître son troupeau.

Tu oublies que les musulmans croient que Dieu a envoyé un autre serviteur (prophète) pour récolter les fruits de la Vigne. Les musulmans m'ont dit qu'après avoir envoyé Jésus, son serviteur, Dieu a envoyé un autre serviteur, Mohamed autour duquel les arabes se sont rassemblés pour former ce nouveau peuple qui va donner du fruit. Ors la Parabole ne dit pas qu'un autre serviteur va venir après le Fils ; et elle ne dit pas que le Fils était un serviteur comme les autres ; ce que disent les musulmans. Les musulmans font dire à la Parabole, ce qu'elle n'a jamais dit. Jésus est l'héritier de la Vigne ; il est Celui à qui Dieu donne sa Vigne, pour qu'il l'a replante et lui fasse produire du fruit. C'est le Fils Lui-même qui va donner sa Vigne au Peuple qui va se rassembler autour de Lui et des pasteurs à qui il va confié sa Vigne avant de devenir Lui-même cette Vigne.


ce peuple sera guider par le consolateur que jesus a prédit muhammad , une nation qui reprend le royaume de dieu est accompagné d'un messager de dieu




Peace a écrit:
sa volonté existe mais il ne sert pas la sienne mais celle de dieu tu vois tu distingue jesus de dieu sans t"en rendre compte

Il sert la volonté de Dieu qui est sa volonté divine à Lui. Jésus a mis sa volonté humaine est au service de sa volonté divine ; car la volonté de Dieu c'est aussi sa volonté.


jesus ne dit pas cela pourquoi?


Peace a écrit:
je respecte ce que tu ai petero n'en doute pas ,nous sommes tout deux fils d'adam et j'aime jesus , je le respecte , je l'aime plus que ma famille mais je ne l'adore pas , j'adore que le dieu unique d'abraham notre createur toi tu adore jesus , en réalité nous sommes pas si éloigné l'un de l'autre [/color]

Adorer Dieu pour moi, c'est l'aimer de tout mon être et c'est aimer mon prochain comme moi-même ; c'est vivre les 2 plus importants commandements de Dieu. Adorer c'est aimer passionnément ; c'est aimer sans mesure. J'aime Dieu mon Père, passionnément, avec Jésus, avec le Coeur de Jésus qui m'a été donné ; avec l'Esprit de Dieu que Jésus m'a donné pour que j'aime Dieu avec tout l'Amour que Dieu met en son Fils par son Esprit.


un amour peut etre infidele? tu parle du commandements d'adorer le dieu unique mais tu adore jesus

La différence entre toi et moi, c'est que moi je crois que mon Dieu, il s'est abaissé jusqu'à moi, devenant homme, pour me montrer tout son amour et pour me ramener avec Lui dans son Royaume, où je pourrais l'aimer éternellement avec son Amour et aimer de mêmes mes frères et soeurs, avec son Amour qui est parfait. Toi tu crois que Dieu est incapable de me rejoindre pour me dire tout son amour, avec un coeur humain. Toi tu crois que Dieu est limité, que son Amour pour moi est limité. Tu crois que Dieu t'aime de loin, de son ciel, sans jamais pouvoir te serrer sur son coeur.



je n'ai pas besoin que dieu se ridiculise pour me prouver son amour , juste le fait de respirer me suffit

Mon Dieu à moi il est Père, c'est mon Père ; ton Dieu à toi, c'est ton Maître, tu es son esclave, son serviteur. Moi, mon Dieu à moi, je suis son fils bien aimé, en qui il veut mettre tout l'Amour qu'il met depuis toujours en son Fils unique.

Petero


tu est son fils bien aimé et bah dites moi! pourquoi ton pere a rayer de la carte ses enfants a sodome et gohmore? un pere comme tu me le décris ne peut faire cela a ses enfants , quand l'ange de la mort viendra te chercher tu demanderas a ton pere qui t'épargne on verra le resultat


Petero
[/quote][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:38

.

Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:40

maxime a écrit:
peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:

un messager de dieu par leur statut sont le verbe de dieu , le verbe de dieu n'est pas une entité divine , c'est un porte parole tout simplement, la parole c'est l'ange gabriel dans ce verset 171 , je n'ai pas a inventer un dogme sur un sujet ou dieu a était clair , il est unique , je n'ai pas le droit de rajouter a la parole de dieu


en islam le saint esprit c'est l'ange gabriel , la chrétienté a diviser dieu en trois personnes cela n'est pas biblique vous avez rajouter un dogme que dieu n'a pas mentionner

C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?


tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?



pas du tout c'est toi qui fait expres de ne pas comprendre la parole c'est l'ange gabriel , dieu lui a confié un souffle de vie , gabriel est l'intermédiare entre ses messager et dieu , meme ta propre bible nous enseigne que le saint esprit est l'ange gabriel
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:40

maxime a écrit:


D'abord cette citation de Peace :170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Maintenant le post de Maxime:J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?


C'est vrai qu'un souffle de vie venant de Dieu qui installe la parole de Dieu en Marie,ce qui nous donne le germe de Jésus....ça ne fait pas un homme commun!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:42

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
bah alors jesus n'est plus dieu ? mais le fils de dieu qui chez les enfants d'israel signifié élu de dieu , prophete , c'est une expression allégorique connu a cette époque des pharisiens donc tu est musulman?

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Mais il y a aussi ce passage:

"Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." (Psaume 2, 7)

Et aussi celui-là:

"Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. " (Matthieu 3, 16-17)

Et un autre:

"Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! " (Matthieu 17, 5)



oui fils de dieu chez les juifs cela signifie élu de dieu , prophète je t'ai citer des versets de l'ancien testament , tu partage la foi islamique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:42

Géraud a écrit:
peace a écrit:
Géraud a écrit:
Le Christ ayant deux natures,divine et humaine,avait également deux volontés,l'une divine et l'autre humaine,qui obéissait à la première.
Quand le Christ parle de la volonté du Père,il parle aussi de sa volonté divine de Fils éternel du Père,car il n'y a qu'une volonté en Dieu.
Le plus souvent,il parle en tant qu'envoyé du Père qui fait la volonté divine par sa volonté humaine afin d'accomplir l'OEuvre du Salut par mort et sa Résurrection.

la cohérence et la raison ! vous êtes allergique a cela tu ne peut être a la fois limitée homme et a la fois illimitée dieu , cela s'appelle l'intelligence et le bon sens , voila encore un ex d'une invention non biblique , il n'est jamais dit dans la bible que dieu est pleinement homme et pleinement dieu a la fois , il ne faut pas inventer des dogmes

Rien n'étant impossible à Dieu,il pouvait assumer une nature humaine sans cesser d'être Dieu: Cela s'appelle le Mystère de l'Incarnation.Et cela n'a rien de contraire à la raison,même si cela la dépasse.C'est un des dogmes principaux de l'Eglise depuis le commencement.

Je vous rappelle que l'Eglise est une institution divine,instituée par le Christ et qu'elle seule possède l'autorité pour enseigner ce qu'il faut croire et pratiquer pour être sauvé.

Vous,vous n'avez aucune autorité pour dire ce qu'il faut croire ou non à partir de la Bible,d'autant plus que vous ne savez pas l'interpréter,n'étant pas chrétien, et que vous le faite après vingt siècles de christianisme! Alors,un peu de modestie ne vous ferait pas de mal !
:chapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:45

peace a écrit:
ce peuple sera guider par le consolateur que jesus a prédit muhammad , une nation qui reprend le royaume de dieu est accompagné d'un messager de dieu

Le Consolateur, c'est l'Esprit-Saint:

"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; C'est l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point: mais vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure au milieu de vous; et il sera en vous." Jean 14, 16-17)

"Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit." (Jean 14, 26)

" Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi." (Jean 15, 26)

Mohammed procède-t-il du Père ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:46

peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:
maxime a écrit:


C'est marrant Peace, toi qui est si prompt à dégainer les sourates, bizzarement la je te les demandes et elles ne viennent pas, et tu sais très bien que dans la sourate 4 verset 171, il s'agit bien de Jésus et non de l'ange Gabriel(pour la parole). Tu veux que je te la mette sous le nez?


tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?



pas du tout c'est toi qui fait expres de ne pas comprendre la parole c'est l'ange gabriel , dieu lui a confié un souffle de vie , gabriel est l'intermédiare entre ses messager et dieu , meme ta propre bible nous enseigne que le saint esprit est l'ange gabriel

Quel passage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:47

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
bah alors jesus n'est plus dieu ? mais le fils de dieu qui chez les enfants d'israel signifié élu de dieu , prophete , c'est une expression allégorique connu a cette époque des pharisiens donc tu est musulman?

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Mais il y a aussi ce passage:

"Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." (Psaume 2, 7)

Et aussi celui-là:

"Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. " (Matthieu 3, 16-17)

Et un autre:

"Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! " (Matthieu 17, 5)



oui fils de dieu chez les juifs cela signifie élu de dieu , prophète je t'ai citer des versets de l'ancien testament , tu partage la foi islamique

Pas du tout, je suis chrétien et fier de l'être ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:50

Enlui a écrit:
maxime a écrit:


D'abord cette citation de Peace :170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



Maintenant le post de Maxime:J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?


C'est vrai qu'un souffle de vie venant de Dieu qui installe la parole de Dieu en Marie,ce qui nous donne le germe de Jésus....ça ne fait pas un homme commun!

c'est un homme issu d'une naissance miraculeuse tout simplement vous avez du mal a croire que dieu peux crée un homme sans pere , vous croyez que adam a était crée sans pere ni mere , selon vous il est homme mais jesus non ,ALLAH nous dit il a crée jesus comme adam , il dit sois et il fut ,n'allez pas chercher des explications rationnelle c est irationnelle c est la puissance de dieu
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:51

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
bah alors jesus n'est plus dieu ? mais le fils de dieu qui chez les enfants d'israel signifié élu de dieu , prophete , c'est une expression allégorique connu a cette époque des pharisiens donc tu est musulman?

David
"Ce sera lui qui bâtira une maison à mon nom, et j'affermirai pour toujours le trône de son royaume. Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils."
2 Samuel 7:13-14


Ephraïm
"Ils viennent en pleurant, et je les conduis au milieu de leurs supplications ; Je les mène vers des torrents d'eau, Par un chemin uni où ils ne chancellent pas ; Car je suis un père pour Israël, Et Éphraïm est mon premier-né." Jérémie 31:9

Mais il y a aussi ce passage:

"Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." (Psaume 2, 7)

Et aussi celui-là:

"Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. " (Matthieu 3, 16-17)

Et un autre:

"Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! " (Matthieu 17, 5)



oui fils de dieu chez les juifs cela signifie élu de dieu , prophète je t'ai citer des versets de l'ancien testament , tu partage la foi islamique

Pas du tout, je suis chrétien et fier de l'être ! Very Happy

tu n'est pas cohérent ! un peu girouette une foi c'est solide , tu ne peux pas dire un coup jesus est fils de dieu donc messager de dieu et dire ensuite il est dieu puis dire il est trinité etc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 00:54

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Mais il y a aussi ce passage:

"Je publierai le décret: le Seigneur m'a dit: " Tu es mon fils; moi, aujourd'hui, je t'ai engendré." (Psaume 2, 7)

Et aussi celui-là:

"Dès qu'il fut baptisé, Jésus sortit de l'eau. Voici que les cieux s'ouvrirent et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venant des cieux disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. " (Matthieu 3, 16-17)

Et un autre:

"Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les recouvrit. Et voici que, de la nuée, une voix disait: " Celui-ci est mon Fils bien-aimé, celui qu'il m'a plu de choisir. Écoutez-le! " (Matthieu 17, 5)



oui fils de dieu chez les juifs cela signifie élu de dieu , prophète je t'ai citer des versets de l'ancien testament , tu partage la foi islamique

Pas du tout, je suis chrétien et fier de l'être ! Very Happy

tu n'est pas cohérent ! un peu girouette une foi c'est solide , tu ne peux pas dire un coup jesus est fils de dieu donc messager de dieu et dire ensuite il est dieu puis dire il est trinité etc

Jésus est plus qu'un simple messager comme vous le croyez. Il est vraiment Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Rien d'incohérent là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:00

Pour appuyer ce que je disais plus haut, voici la sourate 3 verset 47 du Coran:
Elle dit(Marie):" Seigneur! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée?"
"C'est ainsi" dit-il. Allah crée ce qu'il veut. Quand il décide d'une chose, Il lui dit seulement:"Sois", et elle est aussitôt.

Sourate remarquable, ou l'on nous dit qu'Allah crée par Sa Parole. Cette sourate couplée avec la sourate 4 verset 171 devrait faire réfléchir les musulmans et notre ami Peace.

On se doute qu'Allah créant par Sa Parole, celle-ci est incrée, Allah étant unique.
Jésus dans l'Islam n'est qu'un messager, un homme, mais aussi La Parole d'Allah, nous avons sous nos yeux le dogme Chrétien: Jésus vrai Dieu ET vrai homme.


Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:03

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
maxime a écrit:
peace a écrit:



tu cite la sourate non , je t'explique que la parole dans cette sourate c'est l'ange gabriel qui vient annoncer a marie la bonne nouvelle si cette sourate te semblait utile pourquoi tu ne l'as pas citer?

170. Ô gens! Le Messager vous a apporté la vérité de la part de votre Seigneur. Ayez la foi, donc, cela vous sera meilleur. Et si vous ne croyez pas (qu'importe! ), c'est à Allah qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et Allah est Omniscient et Sage.

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .



L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus."

J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?



pas du tout c'est toi qui fait expres de ne pas comprendre la parole c'est l'ange gabriel , dieu lui a confié un souffle de vie , gabriel est l'intermédiare entre ses messager et dieu , meme ta propre bible nous enseigne que le saint esprit est l'ange gabriel

Quel passage ?


L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus

dis moi c'est qui l'entité qui parle a marie et lui annonce sa grossesse ? quand marie va tomber enceinte l'ange est présent donc ne nie pas que l'ange gabriel fut l'intermédiaire , tu vois bien que dieu n'est pas descendu lui meme anoncer a marie la bonne nouvelle , pour toi ici gabriel n'est pas un intermédiaire?



la révélation que portent les anges, par exemple au Mc (12 :36) : « David lui-même, animé par l'Esprit Saint, a dit : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied. »
Et aussi Lc (1 :67) : « Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots… » Et Ac (1 :16) : « Hommes frères, il fallait que s'accomplît ce que le Saint Esprit, dans l'Écriture, a annoncé d'avance, par la bouche de David, au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus. », Et Dieu avait appeler les prophètes et aussi leurs révélations par le Saint-Esprit ; il disait en blâmant les israélites, Ac (7 :51) : « Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles ! Vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi. »


Luc (3 :22) et le Saint Esprit descendit sur lui sous une forme corporelle, comme une colombe. Et une voix fit entendre du ciel ces paroles : Tu es mon Fils bien-aimé ; en toi j'ai mis toute mon affection. » cette colombe était elle un Dieu ?
Et une autre fois, il est apparu sous forme de langues de feu, c’était lorsqu’il s’était incarné sur les disciples le cinquantième jour Actes (2 :1-4) : « Le jour de la Pentecôte, ils étaient tous ensemble dans le même lieu. Tout à coup il vint du ciel un bruit comme celui d'un vent impétueux, et il remplit toute la maison où ils étaient assis. Des langues, semblables à des langues de feu, leur apparurent, séparées les unes des autres, et se posèrent sur chacun d'eux. Et ils furent tous remplis du Saint Esprit, et se mirent à parler en d'autres langues, selon que l'Esprit leur donnait de s'exprimer. »


pourquoi tu ferme les yeux devant les passages déclarant clairement , que le Saint-Esprit n’était que l’archange Gabriel ou d’autres anges ; l’esprit venait a corneille et pierre , et c’était un ange Actes (10 :19-22) : « Et comme Pierre était à réfléchir sur la vision, l'Esprit lui dit : Voici, trois hommes te demandent ; lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés. Pierre donc descendit, et il dit à ces hommes : Voici, je suis celui que vous cherchez ; quel est le motif qui vous amène ? Ils répondirent : Corneille, centenier, homme juste et craignant Dieu, et de qui toute la nation des Juifs rend un bon témoignage, a été divinement averti par un saint ange de te faire venir dans sa maison et d'entendre tes paroles. » le saint ange est lui-même l’esprit qui a parler à pierre, et c’est lui aussi qui a demander à corneille d’envoyer ses hommes à pierre.

Sachant que l’ange ennemi des israélites, est Gabriel, c’est lui le Saint-Esprit qui sauva les fils D'Israël maintes fois, mais lorsqu’ils insistaient sur leurs apostasie, il les a méprisé, et il s’est retourné contre eux, et de vint leur ennemi, Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux.

Et l’esprit de Dieu n’est pas un nom spécifié pour Gabriel, mais plutôt sur d’autres anges, Actes (5 :6) : « Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé. Il avait sept cornes et sept yeux, qui sont les sept esprits de Dieu envoyés par toute la terre. » Cependant, les esprits que voyait jean n’étaient pas des dieux, sinon la trinité allait devenir divinité !!!
On trouve les passages parlant sur les sept esprits de Dieu en double répétitivité dans le livre d’apocalypse, lorsqu’il dit en Ap (4 :5) : « Du trône sortent des éclairs, des voix et des tonnerres. Devant le trône brûlent sept lampes ardentes, qui sont les sept esprits de Dieu. » Et il dit encore : « Écris à l'ange de l'Église de Sardes : Voici ce que dit celui qui a les sept esprits de Dieu et les sept étoiles : Je connais tes œuvres. Je sais que tu passes pour être vivant, et tu es mort. »
Le Saint-Esprit n’est pas un Dieu, et s’il était un Dieu, il pourrait alors être indépendant dans ses actes, mais ce n’est pas le cas, pierre dit en 2P (1 :21) : « car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. » donc si le Saint-Esprit est un Dieu égale au créateur sur toute dimensions, il pourrait alors pousser les gens à parler de ses propre paroles.
Et ce qu’il rejette sa divinité aussi, c’est que les textes le présentent autant qu’un don de Dieu pour ses gens humbles et dignes, comme il disait le messie en Lc (11 :13) : « Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint Esprit à ceux qui le lui demandent. »



Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:07

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:




oui fils de dieu chez les juifs cela signifie élu de dieu , prophète je t'ai citer des versets de l'ancien testament , tu partage la foi islamique

Pas du tout, je suis chrétien et fier de l'être ! Very Happy

tu n'est pas cohérent ! un peu girouette une foi c'est solide , tu ne peux pas dire un coup jesus est fils de dieu donc messager de dieu et dire ensuite il est dieu puis dire il est trinité etc

Jésus est plus qu'un simple messager comme vous le croyez. Il est vraiment Dieu, engendré du Père avant tous les siècles. Rien d'incohérent là-dedans.

le pere a engendré dieu ............ ecoute ALLAH est deviens raisonnable n'exagere pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:09

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
maxime a écrit:


J'ai souligné ce qu'il fallait. Que lit-on? Le Messie Jésus n'est qu'un messager d'Allah, Sa parole(à Allah) qu'il envoya à Marie, et un souffle(de vie) venant de Lui(Allah).
On a même la totale puisque Jésus est assimilé à la parole d'Allah(Sa parole), mais aussi au souffle de vie(l'Esprit-Saint) venant d'Allah.
Si vous lisez dans ces messages un peu avant ce que me répond Peace, il me dit que dans ce verset la parole c'est l'ange Gabriel et que dans l'Islam le Saint-Esprit c'est l'ange Gabriel.

J'imagine que tout le monde ici sait lire et a un cerveau qui fonctionne plus ou moins bien, donc je vous laisse conclure. Et toi Peace?



pas du tout c'est toi qui fait expres de ne pas comprendre la parole c'est l'ange gabriel , dieu lui a confié un souffle de vie , gabriel est l'intermédiare entre ses messager et dieu , meme ta propre bible nous enseigne que le saint esprit est l'ange gabriel

Quel passage ?


L'annonce à Marie par l'Archange GABRIEL (Luc 1.26): "[...] l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth, auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie. L'ange entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi. Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation. L'ange lui dit : Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu. Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus

dis moi c'est qui l'entité qui parle a marie et lui annonce sa grossesse ? quand marie va tomber enceinte l'ange est présent donc ne nie pas que l'ange gabriel fut l'intermédiaire , tu vois bien que dieu n'est pas descendu lui meme anoncer a marie la bonne nouvelle , pour toi ici gabriel n'est pas un intermédiaire?

L'ange Gabriel est un intermédiaire entre Dieu et l'humanité mais il n'est pas l'Esprit Saint.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:14

mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:20

isaie 63

] Qui est celui-ci qui vient d'Édom, De Botsra, en vêtements rouges, En habits éclatants, Et se redressant avec fierté dans la plénitude de sa force? -C'est moi qui ai promis le salut, Qui ai le pouvoir de délivrer. - [2] Pourquoi tes habits sont-ils rouges, Et tes vêtements comme les vêtements de celui qui foule dans la cuve? - [3] J'ai été seul à fouler au pressoir, Et nul homme d'entre les peuples n'était avec moi; Je les ai foulés dans ma colère, Je les ai écrasés dans ma fureur; Leur sang a jailli sur mes vêtements, Et j'ai souillé tous mes habits. [4] Car un jour de vengeance était dans mon cœur, Et l'année de mes rachetés est venue. [5] Je regardais, et personne pour m'aider; J'étais étonné, et personne pour me soutenir; Alors mon bras m'a été en aide, Et ma fureur m'a servi d'appui. [6] J'ai foulé des peuples dans ma colère, Je les ai rendus ivres dans ma fureur, Et j'ai répandu leur sang sur la terre. [7] Je publierai les grâces de l'Éternel, les louanges de l'Éternel, D'après tout ce que l'Éternel a fait pour nous; Je dirai sa grande bonté envers la maison d'Israël, Qu'il a traitée selon ses compassions et la richesse de son amour. [8] Il avait dit: Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles! Et il a été pour eux un sauveur. [9] Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. [10] Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. [11] Alors son peuple se souvint des anciens jours de Moïse: Où est celui qui les fit monter de la mer, Avec le berger de son troupeau? Où est celui qui mettait au milieu d'eux son esprit saint; [12] Qui dirigea la droite de Moïse, Par son bras glorieux; Qui fendit les eaux devant eux, Pour se faire un nom éternel; [13] Qui les dirigea au travers des flots, Comme un coursier dans le désert, Sans qu'ils bronchassent? [14] Comme la bête qui descend dans la vallée, L'esprit de l'Éternel les a menés au repos. C'est ainsi que tu as conduit ton peuple, Pour te faire un nom glorieux. [15] Regarde du ciel, et vois, De ta demeure sainte et glorieuse: Où sont ton zèle et ta puissance? Le frémissement de tes entrailles et tes compassions Ne se font plus sentir envers moi. [16] Tu es cependant notre père, Car Abraham ne nous connaît pas, Et Israël ignore qui nous sommes; C'est toi, Éternel, qui es notre père, Qui, dès l'éternité, t'appelles notre sauveur. [17] Pourquoi, ô Éternel, nous fais-tu errer loin de tes voies, Et endurcis-tu notre cœur contre ta crainte? Reviens, pour l'amour de tes serviteurs, Des tribus de ton héritage! [18] Ton peuple saint n'a possédé le pays que peu de temps; Nos ennemis ont foulé ton sanctuaire. [19] Nous sommes depuis longtemps comme un peuple que tu ne gouvernes pas, Et qui n'est point appelé de ton nom...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:22

peace a écrit:
mais si il est l'esprit saint , la parole de dieu ,c'est l'ange de la révélation , il est toujours la pour anoncer les choses , il peut prendre l'apparence d'un homme ou d'une colombe , c est les églises qui ont inventer la trinité et pour combler le vide et bah la troisieme personne c est le saint esprit dieu alors que dieu est indivisible il est unique


Isaïe dit : « Il avait dit : Certainement ils sont mon peuple, Des enfants qui ne seront pas infidèles ! Et il a été pour eux un sauveur. Dans toutes leurs détresses ils n'ont pas été sans secours, Et l'ange qui est devant sa face les a sauvés ; Il les a lui-même rachetés, dans son amour et sa miséricorde, Et constamment il les a soutenus et portés, aux anciens jours. Mais ils ont été rebelles, ils ont attristé son esprit saint ; Et il est devenu leur ennemi, il a combattu contre eux. »

Les anges sont des créatures de Dieu alors que l'Esprit Saint est incréé mais il procède du Père et du Fils de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty22/7/2011, 01:23

L'Esprit-Saint c'est l'Esprit de Dieu, c'est Dieu.
Les musulmans par leur faux prophète Mahomed guidé par le père du mensonge, contristent Dieu.
Quittez vite votre guide qui vous mène vers l'enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec un musulman sur le Christ
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec un musulman
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» On ne dialogue pas avec l erreur.
» Dialogue avec l'Abbé Guy Pages sur le "passage de la mort".
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: