DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Dialogue avec un musulman sur le Christ

Aller en bas 
+15
bluetooth
Passante
Enlui
Mister be
PaxetBonum
Rex T.
Abenader
Arnaud Dumouch
Géraud
petero
Supernathan
boudo
outreneuve
Otis
peace
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:29

"Jésus a sûrement laissé des écrits" ; décidément, dans les délires, on s'enfonce Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:36

peace a écrit:
Géraud a écrit:
On n'avait nullement besoin de vos explications!
Le Christianisme n'est pas une religion du Livre contrairement à la vôtre.Le Christ n'a rien écrit! Il a fondé une Eglise pour enseigner et baptiser ceux qui sont assis dans les Ténèbres et à l'ombre de la Mort! L'Eglise est le Corps Mystique du Christ.Encore un Mystère qui vous échappe!


tu avais pas besoin de mes explications mais quelle chretien acceptera que dieu érecte et défèque?
c'est une contre vérité jesus n'a pas fondé d'eglise paul oui, comment tu peux dire que jesus n'a rien n'écrit? lui qui était instruit? jesus a surement laisser des écrits mais pas d "évangile selon jesus pourquoi? 12 apotres et aucun écrit retrouver? marc luc n'étaient pas apotre , les evangiles de matthieu et jean ne sont pas en réalité de ses deux apotres donc comment expliquer que jesus et ses apotres n'ont pas laisser d"écrit? impossible a la chrétienté de s'expliquer
Que les musulmans arrêtent de déféquer, de rôter sur la religion du Christ et de ceux qui le suivent en nous prenant pour de la m.erde.
C'est en vomir.
Vous êtes bien à l'image de votre pervers prophète.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:47

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Géraud a écrit:
On n'avait nullement besoin de vos explications!
Le Christianisme n'est pas une religion du Livre contrairement à la vôtre.Le Christ n'a rien écrit! Il a fondé une Eglise pour enseigner et baptiser ceux qui sont assis dans les Ténèbres et à l'ombre de la Mort! L'Eglise est le Corps Mystique du Christ.Encore un Mystère qui vous échappe!


tu avais pas besoin de mes explications mais quelle chretien acceptera que dieu érecte et défèque?
c'est une contre vérité jesus n'a pas fondé d'eglise paul oui, comment tu peux dire que jesus n'a rien n'écrit? lui qui était instruit? jesus a surement laisser des écrits mais pas d "évangile selon jesus pourquoi? 12 apotres et aucun écrit retrouver? marc luc n'étaient pas apotre , les evangiles de matthieu et jean ne sont pas en réalité de ses deux apotres donc comment expliquer que jesus et ses apotres n'ont pas laisser d"écrit? impossible a la chrétienté de s'expliquer

Est-ce que Mohammed a laissé des écrits ?


le coran mais ce n'est pas lui qui mettait en écriture mais ses compagnons , il était illétré , de son vivant toute la revelation fut mis en écriture et apprise par coeur
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:49

Otis a écrit:
"Jésus a sûrement laissé des écrits" ; décidément, dans les délires, on s'enfonce Mr. Green

lui ou ses compagnons proche pourquoi cela serait un delire ? jesus ne comptait pas diffuser la parole de dieu? l'évangile selon jesus n'existe pas c est un fait
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:51

Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
Géraud a écrit:
On n'avait nullement besoin de vos explications!
Le Christianisme n'est pas une religion du Livre contrairement à la vôtre.Le Christ n'a rien écrit! Il a fondé une Eglise pour enseigner et baptiser ceux qui sont assis dans les Ténèbres et à l'ombre de la Mort! L'Eglise est le Corps Mystique du Christ.Encore un Mystère qui vous échappe!


tu avais pas besoin de mes explications mais quelle chretien acceptera que dieu érecte et défèque?
c'est une contre vérité jesus n'a pas fondé d'eglise paul oui, comment tu peux dire que jesus n'a rien n'écrit? lui qui était instruit? jesus a surement laisser des écrits mais pas d "évangile selon jesus pourquoi? 12 apotres et aucun écrit retrouver? marc luc n'étaient pas apotre , les evangiles de matthieu et jean ne sont pas en réalité de ses deux apotres donc comment expliquer que jesus et ses apotres n'ont pas laisser d"écrit? impossible a la chrétienté de s'expliquer
Que les musulmans arrêtent de déféquer, de rôter sur la religion du Christ et de ceux qui le suivent en nous prenant pour de la m.erde.
C'est en vomir.
Vous êtes bien à l'image de votre pervers prophète.


je connais cette réthorique infantile et victimaire , j'ai toujours était respectueux le probleme c 'est que tu apprend qui était réellement jesus et ce qui l'avait enseigné et tu est choquer de voir que cela n'a rien n'avoir avec tes doctrines , moi je ne fait que rappeller les textes bibliques ensuite ta conscience face a cette réalité c est ton probleme pas le mien
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 13:57

Et toi tu ne veux pas voir la réalité en face et la logique absurde de tes raisonnements au point que nous sommes obligés de nous répéter encore et encore et encore :

Citation :
Tu réduis le Christ à la divinité quand je te répète qu'il est l'UNION entre le Père et l'humanité comme toi tu es uni avec ta femme.

De la même façon, tu es uni à tes fils ou à tes filles. Ce n'est pas le même amour qu'avec ta femme et pourtant, c'est la même union.

L'union ne peut être conçue que dans la reconnaissance de l'altérité. Si c'est la "même", ce n'est pas une union, c'est une CONFUSION.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 14:09

Otis a écrit:
Et toi tu ne veux pas voir la réalité en face et la logique absurde de tes raisonnements au point que nous sommes obligés de nous répéter encore et encore et encore :

Citation :
Tu réduis le Christ à la divinité quand je te répète qu'il est l'UNION entre le Père et l'humanité comme toi tu es uni avec ta femme.

De la même façon, tu es uni à tes fils ou à tes filles. Ce n'est pas le même amour qu'avec ta femme et pourtant, c'est la même union.

L'union ne peut être conçue que dans la reconnaissance de l'altérité. Si c'est la "même", ce n'est pas une union, c'est une CONFUSION.


c'est tres simple a expliquer qui est jesus je n'ai pas besoin d'etre confus passer des heures a prouver qui il l'ai, jesus fut un messager de dieu , crée via une vierge appeller marie point finale tu as vu c 'est simple , et je justifie cela par la bible clairement , sans utiliser de méthaphore , je prouve que c'est un homme assité de dieu et non un dieu , la bible est tres clair , comment tu explique que toi tu sois incapable de produire un verset ou jesus dit je suis dieu? tu trouve cela logique ; que jesus dise clairement je suis un envoyé de dieu et que toi tu ne peut apporter un verset ou il dit je suis dieu ? moi je suis musulman et de ta bible je peut produire ce verset ou jesus dit etre l'envoyé de dieu et toi chretien incapable de justifier ta croyance par un verset clair et non ambigue


moi je dit que jesus est un envoyé de dieu il faut que je le prouve par la bible d'une facon clair c est jesus qui parle ici

17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

a ton tour d'apporter le verset ou jesus dit je suis dieu , tu vois j'utilise tes texte et non le coran
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 15:10

peace a écrit:
donc ton dieu a érecter et aller au toilette tu trouve cela concevable? cela ne m'interesse pas en réalité c'est juste pour faire comprendre aux chretiens ce que ses croyances entrainent

Mais qu'est-ce qu'il y a de mal à ce que Dieu érecte avec son corps d'homme ? C'est Dieu qui a fait le corps humain et qui a donné à l'homme un sexe qui doit érecter pour pénétrer dans la femme afin d'y déposer sa semence. Dieu vit que cela était bon pour l'homme d'érecter. Pourquoi Dieu qui est devenu un homme, qui a voulu assumer le corps d'un homme, d'un mal, n'aurait-il pas érecter avec son sexe, comme tout homme ?

Et je ne vois vraiment pas en quoi l'érection du sexe de Jésus ai pu avoir des bipséquences néfastes pour Dieu ?

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 15:16

peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:
Géraud a écrit:
On n'avait nullement besoin de vos explications!
Le Christianisme n'est pas une religion du Livre contrairement à la vôtre.Le Christ n'a rien écrit! Il a fondé une Eglise pour enseigner et baptiser ceux qui sont assis dans les Ténèbres et à l'ombre de la Mort! L'Eglise est le Corps Mystique du Christ.Encore un Mystère qui vous échappe!


tu avais pas besoin de mes explications mais quelle chretien acceptera que dieu érecte et défèque?
c'est une contre vérité jesus n'a pas fondé d'eglise paul oui, comment tu peux dire que jesus n'a rien n'écrit? lui qui était instruit? jesus a surement laisser des écrits mais pas d "évangile selon jesus pourquoi? 12 apotres et aucun écrit retrouver? marc luc n'étaient pas apotre , les evangiles de matthieu et jean ne sont pas en réalité de ses deux apotres donc comment expliquer que jesus et ses apotres n'ont pas laisser d"écrit? impossible a la chrétienté de s'expliquer
Que les musulmans arrêtent de déféquer, de rôter sur la religion du Christ et de ceux qui le suivent en nous prenant pour de la m.erde.
C'est en vomir.
Vous êtes bien à l'image de votre pervers prophète.


je connais cette réthorique infantile et victimaire , j'ai toujours était respectueux le probleme c 'est que tu apprend qui était réellement jesus et ce qui l'avait enseigné et tu est choquer de voir que cela n'a rien n'avoir avec tes doctrines , moi je ne fait que rappeller les textes bibliques ensuite ta conscience face a cette réalité c est ton probleme pas le mien

Ce qui nous irrite, c'est que tu blasphèmes en niant la divinité de notre Seigneur Jésus Christ, sa mort et sa résurrection, et en essayant de nous faire croire que les Saintes Écritures sont falsifiées. Tu devrais, au contraire, t'apercevoir que c'est ton coran qui est faux de A à Z et ton "prophète" qui est un imposteur.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 15:19

peace a écrit:
comment tu explique que toi tu sois incapable de produire un verset ou jesus dit je suis dieu? tu trouve cela logique

C'est toi, peace, qui est entrain de dicter à Jésus ce qu'il aurait du dire pour que tu le crois. C'est quand même drôle que vous n'exigez pas de Jésus qu'il est dit textuellement : "Je suis musulman" pour croire qu'il l'était, ce qui est totalement faux et démontrable ; et que vous exigez qu'il est dit textuellement "Je suis Dieu" pour le croire. Vous n'êtes plus à une contradiction prêt.

peace a écrit:
moi je dit que jesus est un envoyé de dieu il faut que je le prouve par la bible d'une facon clair c est jesus qui parle ici

Eh bien, prouver-nous par la Bible, de façon claire, que Jésus pratiquait la religion musulmane : "qu'il allait prier à la mosquée" ; qu'il allait en pélerinage à la Mecq ; qu'il a lu le Coran, etc ....

peace a écrit:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Donc, pour avoir la vie éternelle, il faut connaître Dieu, le seul vrai Dieu. Alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il faut aussi le connaître, Lui, son envoyé, pour avoir la Vie éternelle ? Explique-moi comment Jésus, s'il n'est pas le vrai Dieu lui aussi, est capable de donner la Vie éternelle ? S'il n'y a que le seul vrai Dieu qui peut donner la Vie éternelle, et que Jésus Lui est capable de donner la Vie éternelle, alors Jésus est aussi le seul vrai Dieu, avec son Père. C'est ce que Jésus nous dit clairement dans la Bible, que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, comme le vrai Dieu la donne ; il est donc le vrai Dieu qu'il nous faut connaître aussi, pour connaître le vrai Dieu qui donne la Vie éternelle.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 15:39

outreneuve a écrit:
Je mets quand même un autre extrait de ce texte, et on y reviendra plus tard.. en attendant il peut vous servir, Otis et Peace.


Ce sont les premières paroles du Psaume 22:1 que le Seigneur Jésus vient de prononcer. Non seulement il est l'Auteur de ces paroles écrites par David, il est la Parole de Dieu même dont l'Esprit de sa Sainte Présence inspire toute l'Écriture de génération en génération. Le descendant de David selon la chair est, en réalité, l'ascendant de celui-ci. Il est plus grand que le plus grand monarque d'Israël. Cela a une importance décisive pour la compréhension de ces paroles dans le contexte de la rédemption. Le Seigneur cite ses propres paroles. Il s'exprime tel un homme croyant, mais également en sa qualité de Fils de Dieu, Auteur de tous les écrits sacrés de l'Ancien Testament. Parole devenue chair, il fait sur la croix l'expérience des paroles humaines, de ses propres paroles prophétiques contenues dans le recueil de l'Écriture dont il est l'accomplissement.

Sur la croix, Jésus ne cesse d'être le Fils de Dieu ou plus précisément « Dieu comme Fils », et comme tel, soyons-en assurés, il n'est point séparé de Dieu, et il n'est point rejeté du Père ni abandonné de Lui. Dans l'Écriture Sainte, qui est son oeuvre et sa production, il se cherche et il se trouve. Dans ce cri qui déchire les cieux des cieux et qui bouleverse encore nos âmes, nous n'avons pas qu'un gémissement sorti de la poitrine d'un être ordinaire. Ici se joue à la fois le drame de notre rédemption et se dévoile l'insondable mystère de sa Personne. Nous sommes donc assuré que les paroles de Jésus ne sont pas : « Pourquoi m'as-tu abandonné », mais que le sens véritable de l'expression se rapporte plutôt au fait que le Seigneur fut désigné précisément pour ce jour de terreur, et pour nous indiquer qu'aucune disposition favorable pouvait atténuer la douleur qu'il encourait pour nous secourir. La justice de Dieu tombe sur le Bon Berger, et il sait qu'il est destiné à la destruction pour le rachat de ses élus. C'est à ce prix-là qu'il deviendra notre Sauveur. À notre place, en notre faveur, il corrigea la faute du premier Adam, comme dernier Adam, il expia la transgression. Ainsi il a pu nous sauver.
Thumright

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 15:47


Les erreurs doctrinales sur L'Identité de Yéshoua (Jésus)
Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père !!!

1/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!

2/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) Est Le Père = fausse doctrine !!!

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (Jésus) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!

1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH

La preuve ici :

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé

Donc vu la tournure du passage ci-dessous :


Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.

Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !

YaH WeH = YaH Existe !

YiH WeH = Il Existe !

Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !

Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)


Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (Jésus) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (Jésus) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (Jésus) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !

Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Qui Est Le Rocher ???

1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).

Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!

Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement

Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (Jésus) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (Jésus) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !

Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.
Je ne sais pas si ceci peut aider Peace!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:04

Otis a écrit:
"Jésus a sûrement laissé des écrits" ; décidément, dans les délires, on s'enfonce Mr. Green

Une partie des musulmans est persuadée que Jésus a directement écrit son évangile mais que ce dernier a été détruit ou caché par les chrétiens .
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:09

Mister be a écrit:
La justice de Dieu tombe sur le Bon Berger, et il sait qu'il est destiné à la destruction pour le rachat de ses élus. C'est à ce prix-là qu'il deviendra notre Sauveur. À notre place, en notre faveur, il corrigea la faute du premier Adam, comme dernier Adam, il expia la transgression. Ainsi il a pu nous sauver.
Thumright [/quote]

C'est vraiment du n'importe quoi. Jésus n'a jamais dit qu'il serait détruit pour expier notre péché !!! Jésus au contraire a annoncer qu'il ressusciterait. Jésus savait qu'il ne serait pas détruit. Il savait qu'il survivrait à la mort en ressuscitant ; il savait qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit, comme le grain tombé en terre meurt pour ressusciter dans une multitude de grain de blé, sur l'épis qui va repousser à partir de Lui-même, de sa chair.

Jésus est venu nous verser la rançon de notre libération, en nous faisant don de son Esprit. C'est avec l'aide de son Esprit Saint, qu'il donne à tous ceux qui deviennent membre de son Corps, de sa chair, de son Humanité ressuscitée, que nous nous rachetons, en rendant à Dieu tout l'Amour que ce même Esprit, au Nom du Père, par le Fils, répand en notre coeur.

C'est la miséricorde que Jésus fait retomber sur nous, pour que nous soyons justifiés, rendu juste, ajusté à nouveau à Dieu, par Jésus, dans l'Esprit.

Il corrige la faut du premier Adam, en nous réajustant à Dieu ; après que le premier Adam nous est séparé de Dieu.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:30

petero a écrit:
peace a écrit:
donc ton dieu a érecter et aller au toilette tu trouve cela concevable? cela ne m'interesse pas en réalité c'est juste pour faire comprendre aux chretiens ce que ses croyances entrainent

Mais qu'est-ce qu'il y a de mal à ce que Dieu érecte avec son corps d'homme ? C'est Dieu qui a fait le corps humain et qui a donné à l'homme un sexe qui doit érecter pour pénétrer dans la femme afin d'y déposer sa semence. Dieu vit que cela était bon pour l'homme d'érecter. Pourquoi Dieu qui est devenu un homme, qui a voulu assumer le corps d'un homme, d'un mal, n'aurait-il pas érecter avec son sexe, comme tout homme ?

Et je ne vois vraiment pas en quoi l'érection du sexe de Jésus ai pu avoir des bipséquences néfastes pour Dieu ?

Petero


les chretiens apprecieront
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:35

petero a écrit:
peace a écrit:
comment tu explique que toi tu sois incapable de produire un verset ou jesus dit je suis dieu? tu trouve cela logique

C'est toi, peace, qui est entrain de dicter à Jésus ce qu'il aurait du dire pour que tu le crois. C'est quand même drôle que vous n'exigez pas de Jésus qu'il est dit textuellement : "Je suis musulman" pour croire qu'il l'était, ce qui est totalement faux et démontrable ; et que vous exigez qu'il est dit textuellement "Je suis Dieu" pour le croire. Vous n'êtes plus à une contradiction prêt.

dire je suis dieu c'est pas la mer a boire ..................... soit tu l'ai et tu le dit ou soit tu l'ai pas et tu n'ose pas le dire jesus l'a pas dit c est un fait indéniable est verifiable par la bible


peace a écrit:
moi je dit que jesus est un envoyé de dieu il faut que je le prouve par la bible d'une facon clair c est jesus qui parle ici

Eh bien, prouver-nous par la Bible, de façon claire, que Jésus pratiquait la religion musulmane : "qu'il allait prier à la mosquée" ; qu'il allait en pélerinage à la Mecq ; qu'il a lu le Coran, etc ....


un synagogue et une mosqué sont les seul lieu ou on invoque le dieu unique d'abraham , comment veux tu que jesus lise le coran ? revelation arriver apres lui est tu cohérent? tu invoque ALLAHA dans tes prieres?




peace a écrit:
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. jean

Donc, pour avoir la vie éternelle, il faut connaître Dieu, le seul vrai Dieu. Alors explique-moi pourquoi Jésus nous dit qu'il faut aussi le connaître, Lui, son envoyé, pour avoir la Vie éternelle ? Explique-moi comment Jésus, s'il n'est pas le vrai Dieu lui aussi, est capable de donner la Vie éternelle ? S'il n'y a que le seul vrai Dieu qui peut donner la Vie éternelle, et que Jésus Lui est capable de donner la Vie éternelle, alors Jésus est aussi le seul vrai Dieu, avec son Père. C'est ce que Jésus nous dit clairement dans la Bible, que c'est Lui qui donne la Vie éternelle, comme le vrai Dieu la donne ; il est donc le vrai Dieu qu'il nous faut connaître aussi, pour connaître le vrai Dieu qui donne la Vie éternelle.


tu as bien vu jesus dit qu'il n'ai pas le vrai dieu?mais son envoyé donc pourquoi tu ne crois pas alors?, evidement qu'il faut reconnaitre le messager de dieu pour avoir la vie eternelle c est la base de l'islam


Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:37

boudo a écrit:
Otis a écrit:
"Jésus a sûrement laissé des écrits" ; décidément, dans les délires, on s'enfonce Mr. Green

Une partie des musulmans est persuadée que Jésus a directement écrit son évangile mais que ce dernier a été détruit ou caché par les chrétiens .

lui ou ses proche apotres ce n est pas une hypothese mais une certitude , la chretienté reconnait que vous ne possedez que des copies donc il y avait des originaux
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 16:38

Mister be a écrit:

Les erreurs doctrinales sur L'Identité de Yéshoua (Jésus)
Certains essayent de justifier leur croyance en imageant tous les versets qui disent haut et fort que Yéshoua (Jésus) Est YHWH AVEC Son Père !!!

1/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) n'est pas YHWH = fausse doctrine !!!

2/ Certains croient à tord que Yéshoua (Jésus) Est Le Père = fausse doctrine !!!

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (Jésus) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!

1 Jean 5:20-21
Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie).
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle.

Le terme Kurios en Grec est le terme utilisé pour traduire Le Saint Nom de L'Eternel YHWH

La preuve ici :

Actes des Apôtres 2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Romains 10.13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.

Joël 2.32
Alors quiconque invoquera le nom de YHWH (L’Eternel) sera sauvé

Donc vu la tournure du passage ci-dessous :


Phillipiens 2:9-11
C'est pourquoi aussi Dieu l'a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom,
afin qu'au nom de Yéshoua (Jésus) tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
et que toute langue confesse que Yéshoua Machia'h Est YHWH (L'Eternel), à la gloire de Dieu le Père.

Pourquoi ne traduirions pas ici Kurios "Seigneur" par YHWH (L'Eternel) ?

Tout Juif sait pertinemment que Le Saint Nom de Dieu YHWH Est L'Essence de La Divinité !!!! Donc nul ne peut porter Le Saint Nom de YHWH et ne pas être YHWH !!! Le Souverain Sacrificateur portait sur sa tiare : Sainteté à YHWH !
Il n'était pas écrit : Il Est YHWH mais il était écrit : La Sainteté revient à YHWH !

YaH WeH = YaH Existe !

YiH WeH = Il Existe !

Ye Shoua = YaH Shoua = YaH Est Salut ou YaH Sauve !

Dieu l'a souverainement élevé et lui a donné LE NOM qui est au-dessus de tout nom

Matthieu 1.21
elle enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.

et tu lui donneras le nom de Yéshoua (YaHShoua/YaH Sauve); c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés.


Esaïe 25.9
En ce jour l'on dira: Voici, c'est notre Dieu, en qui nous avons confiance, Et c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel), en qui nous avons confiance; Soyons dans l'allégresse, et réjouissons-nous de son salut!

c'est notre Dieu...c'est lui qui nous sauve; C'est YHWH (L'Eternel)


Esaïe 35.4
Dites à ceux qui ont le coeur troublé: Prenez courage, ne craignez point; Voici votre Dieu, la vengeance viendra, La rétribution de Dieu; Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Voici votre Dieu... Il viendra lui-même, et vous sauvera.

Dieu a souverainement élevé l'homme Yéshoua (Jésus) pour révéler aux hommes Qui Il Est C'est à dire YHWH Fait homme pour nous sauver de nos péchés !
Aucun homme en dehors de Yéshoua (Jésus) n'est sans péchés ! Donc Yéshoua (Jésus) "homme" étant sans péchés ne peut être que YHWH Lui-même Fait homme !

Romains 3.23
Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;

Deutéronome 32.4
Il est le rocher; ses oeuvres sont parfaites, Car toutes ses voies sont justes; C'est un Dieu fidèle et sans iniquité, Il est juste et droit.

Qui Est Le Rocher ???

1 Corinthiens 10.4
...ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Machia'h (Messie).

Romains 9.5
...les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement.
Amen!

Le Machia'h (Messie), qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement

Certains se servent des versets où Dieu est cité séparément du Seigneur Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie) dans la même phrase pour justifier leur fausse théorie comme quoi Yéshoua (Jésus) ne serait pas YHWH (L'Eternel) AVEC Son Père...
Cette séparation dans ces versets vient du fait que YHWH s'est fait homme et donc l'humanité de Yéshoua (Jésus) est citée avec La Divinité de Dieu Le Père, il est normal que cette distinction soit faite.
YHWH n'est pas un homme, Il Est Le Créateur ! Et en tant que Tout-Puissant et dans Son Grand Amour illimité, Il s'est fait homme Lui qui ne l'a jamais été, Il s'est rabaissé au rang de Sa Création en gardant Sa Divinité pour nous sauver !

Phillipiens 2:5-8
Ayez en vous les sentiments qui étaient en Yéshoua (Jésus) Machia'h (Messie),
lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.

mais s'est dépouillé Lui-Même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme.
Je ne sais pas si ceci peut aider Peace!


tu as dit ceci

La Vérité Biblique Est que Yéshoua (Jésus) Le Fils n'est pas Le Père mais qu'Il Est YHWH AVEC Son Père car Le Père et Lui Sont UN !!!


apporte stp de l'ancien testament YHWH dire cela merci sa ira plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMar 12 Juil - 17:57

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
peace a écrit:



tu avais pas besoin de mes explications mais quelle chretien acceptera que dieu érecte et défèque?
c'est une contre vérité jesus n'a pas fondé d'eglise paul oui, comment tu peux dire que jesus n'a rien n'écrit? lui qui était instruit? jesus a surement laisser des écrits mais pas d "évangile selon jesus pourquoi? 12 apotres et aucun écrit retrouver? marc luc n'étaient pas apotre , les evangiles de matthieu et jean ne sont pas en réalité de ses deux apotres donc comment expliquer que jesus et ses apotres n'ont pas laisser d"écrit? impossible a la chrétienté de s'expliquer
Que les musulmans arrêtent de déféquer, de rôter sur la religion du Christ et de ceux qui le suivent en nous prenant pour de la m.erde.
C'est en vomir.
Vous êtes bien à l'image de votre pervers prophète.


je connais cette réthorique infantile et victimaire , j'ai toujours était respectueux le probleme c 'est que tu apprend qui était réellement jesus et ce qui l'avait enseigné et tu est choquer de voir que cela n'a rien n'avoir avec tes doctrines , moi je ne fait que rappeller les textes bibliques ensuite ta conscience face a cette réalité c est ton probleme pas le mien

Ce qui nous irrite, c'est que tu blasphèmes en niant la divinité de notre Seigneur Jésus Christ, sa mort et sa résurrection, et en essayant de nous faire croire que les Saintes Écritures sont falsifiées. Tu devrais, au contraire, t'apercevoir que c'est ton coran qui est faux de A à Z et ton "prophète" qui est un imposteur.
De plus il faut être tarte ou musulman, pour dire que nous suivons le Christ doctrine.
C'est nier l'ESPRIT SAINT qui REVELE le PERE ET LE FILS, son Action ET effusion d'Amour depuis la Pentecôte sur les nombreux juifs juqu'à aujourd'hui dans Son Eglise et dans ses membres, CORPS DU CHRIST.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 0:47

[quote="peace"]dire je suis dieu c'est pas la mer a boire ..................... soit tu l'ai et tu le dit ou soit tu l'ai pas et tu n'ose pas le dire jesus l'a pas dit c est un fait indéniable est verifiable par la bible

Dire : "Je suis musulman", c'est pas la mer à boire et pourtant Jésus ne l'a jamais dit et vous croyez quand même qu'il est musulman. Vous exigez pour croire que Jésus est Dieu, de trouver un seul verset où il dit clairement : "Je suis Dieu" ; par contre, vous croyez qu'Il est musulman alors qu'il n'existe aucun verset où il a dit : "Je suis musulman". Si vraiment Jésus avait été musulman, il l'aurait dit clairement, il aurait dit : "Je suis musulman".

Donc, on est comme vous, on croit que Jésus est Dieu, à cause de son comportement, comme vous vous croyez que Jésus était musulman, à cause de son comportement uniquement, car il n'a jamais dit textuellement : "Je suis musulman".

Jésus nous montre, par son comportement, qu'il ne peut être que Dieu venu sur la terre ; et en plus, il accomplit exactement ce que Dieu avait dit qu'il ferait quand il viendrait au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles. Relis Ezéchiel quand Dieu par sa bouche annonce qu'il va venir lui-même arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; et qu'il va vivre au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, pour les soigner, les nourrir lui-même.

peace a écrit:
un synagogue et une mosqué sont les seul lieu ou on invoque le dieu unique d'abraham , comment veux tu que jesus lise le coran ? revelation arriver apres lui est tu cohérent? tu invoque ALLAHA dans tes prieres?

Oui, j'invoque Allah, car le musulman quand il invoque Allah, c'est Dieu qu'il l'invoque ; c'est celui à qui Jésus disait : "mon Dieu ; ou "mon Père". Jésus n'a jamais utilisé l'expression "Allah dans ses prière" ; jamais dans l'Evangile, Jésus n'a utilisé le mot Allah et pourtant vous en faites un musulman.

Pour être musulman, il ne suffit pas de prier Dieu ou d'invoquer Dieu, il faut pratiquer les 5 piliers de l'Islam, sinon tous ceux qui invoques le nom de Dieu sont musulmans. Pour être musulman, il faut réciter le Coran, car l'orsqu'on invoque Allah, on récite les versets du Coran. Jésus n'a jamais invoqué Dieu en récitant les versets du Coran. Jésus n'était pas plus musulman que nous le sommes, nous qui invoquons Dieu comme il nous a demandé de le faire en lui disant : "Notre Père qui es aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne".

Est-ce que les musulmans récitent cette prière. S'ils avait la même religion que Jésus, alors ils devraient réciter cette prière.

peace a écrit:
tu as bien vu jesus dit qu'il n'ai pas le vrai dieu?mais son envoyé donc pourquoi tu ne crois pas alors?, evidement qu'il faut reconnaitre le messager de dieu pour avoir la vie eternelle c est la base de l'islam[/color]

Pour recevoir la Vie éternelle du messager, il faut que le messager est EN LUI la Vie éternelle ; il faut qu'Il soit la Vie éternelle. Seul Jésus a dit qu'Il était Lui-même la Vie éternelle : "Je Suis le Chemin, la Vérité, ET LA VIE". Jésus donne la Vie éternelle, pas par son enseignement, en se donnant Lui-même à nous, en sa chair, en sa nature humaine, pour être notre Vie éternelle. Mohamed n'a jamais donné la Vie éternelle ; il n'a fait que donner sa croyance.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 6:12

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:

Que les musulmans arrêtent de déféquer, de rôter sur la religion du Christ et de ceux qui le suivent en nous prenant pour de la m.erde.
C'est en vomir.
Vous êtes bien à l'image de votre pervers prophète.


je connais cette réthorique infantile et victimaire , j'ai toujours était respectueux le probleme c 'est que tu apprend qui était réellement jesus et ce qui l'avait enseigné et tu est choquer de voir que cela n'a rien n'avoir avec tes doctrines , moi je ne fait que rappeller les textes bibliques ensuite ta conscience face a cette réalité c est ton probleme pas le mien

Ce qui nous irrite, c'est que tu blasphèmes en niant la divinité de notre Seigneur Jésus Christ, sa mort et sa résurrection, et en essayant de nous faire croire que les Saintes Écritures sont falsifiées. Tu devrais, au contraire, t'apercevoir que c'est ton coran qui est faux de A à Z et ton "prophète" qui est un imposteur.
De plus il faut être tarte ou musulman, pour dire que nous suivons le Christ doctrine.
C'est nier l'ESPRIT SAINT qui REVELE le PERE ET LE FILS, son Action ET effusion d'Amour depuis la Pentecôte sur les nombreux juifs juqu'à aujourd'hui dans Son Eglise et dans ses membres, CORPS DU CHRIST.


Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 16:39

petero a écrit:
Mister be a écrit:
La justice de Dieu tombe sur le Bon Berger, et il sait qu'il est destiné à la destruction pour le rachat de ses élus. C'est à ce prix-là qu'il deviendra notre Sauveur. À notre place, en notre faveur, il corrigea la faute du premier Adam, comme dernier Adam, il expia la transgression. Ainsi il a pu nous sauver.
Thumright

C'est vraiment du n'importe quoi. Jésus n'a jamais dit qu'il serait détruit pour expier notre péché !!! Jésus au contraire a annoncer qu'il ressusciterait. Jésus savait qu'il ne serait pas détruit. Il savait qu'il survivrait à la mort en ressuscitant ; il savait qu'il lui fallait mourir pour porter du fruit, comme le grain tombé en terre meurt pour ressusciter dans une multitude de grain de blé, sur l'épis qui va repousser à partir de Lui-même, de sa chair.

Jésus est venu nous verser la rançon de notre libération, en nous faisant don de son Esprit. C'est avec l'aide de son Esprit Saint, qu'il donne à tous ceux qui deviennent membre de son Corps, de sa chair, de son Humanité ressuscitée, que nous nous rachetons, en rendant à Dieu tout l'Amour que ce même Esprit, au Nom du Père, par le Fils, répand en notre coeur.

C'est la miséricorde que Jésus fait retomber sur nous, pour que nous soyons justifiés, rendu juste, ajusté à nouveau à Dieu, par Jésus, dans l'Esprit.



Il corrige la faut du premier Adam, en nous réajustant à Dieu ; après que le premier Adam nous est séparé de Dieu.

Petero[/quote]

C'est par son sang versé sur la croix qu'il nous a sauve!C'est par sa Passion tolérée et acceptée par D.ieu...'Que ta volonté soit faite et non la mienne!"
Votre théologie,je le répète,est incompréhensible et n'est pas en adéquation avec la rationnalité!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:09

[quote="petero"]
peace a écrit:
dire je suis dieu c'est pas la mer a boire ..................... soit tu l'ai et tu le dit ou soit tu l'ai pas et tu n'ose pas le dire jesus l'a pas dit c est un fait indéniable est verifiable par la bible

Dire : "Je suis musulman", c'est pas la mer à boire et pourtant Jésus ne l'a jamais dit et vous croyez quand même qu'il est musulman. Vous exigez pour croire que Jésus est Dieu, de trouver un seul verset où il dit clairement : "Je suis Dieu" ; par contre, vous croyez qu'Il est musulman alors qu'il n'existe aucun verset où il a dit : "Je suis musulman". Si vraiment Jésus avait été musulman, il l'aurait dit clairement, il aurait dit : "Je suis musulman".

jesus n'a jamais dit dans sa vie je suis soumis a dieu? tu crois cela ? soumis a dieu en arabe c'est musulman , et je pense que le fait que jesus n'ai jamais dit je suis dieu devrait titiller ton cerveau et esprit critique s




Donc, on est comme vous, on croit que Jésus est Dieu, à cause de son comportement, comme vous vous croyez que Jésus était musulman, à cause de son comportement uniquement, car il n'a jamais dit textuellement : "Je suis musulman"

si tu juge jesus par son comportement , personne ne te croira qui l'ai dieu c'est un homme pleinement homme , que les chretiens lisent les textes et personne te croira , un dieu ne prie pas dieu .

Jésus nous montre, par son comportement, qu'il ne peut être que Dieu venu sur la terre ; et en plus, il accomplit exactement ce que Dieu avait dit qu'il ferait quand il viendrait au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles. Relis Ezéchiel quand Dieu par sa bouche annonce qu'il va venir lui-même arracher ses brebis de la bouche des mauvais pasteurs ; et qu'il va vivre au milieu de ses brebis, pour prendre soin d'elles, pour les soigner, les nourrir lui-même.

est ce que dieu prie dieu toute la nuit ? est ce que dieu se prosterne a dieu? tu sais que jesus jeta sa face a terre et priait dieu?


peace a écrit:
un synagogue et une mosqué sont les seul lieu ou on invoque le dieu unique d'abraham , comment veux tu que jesus lise le coran ? revelation arriver apres lui est tu cohérent? tu invoque ALLAHA dans tes prieres?

Oui, j'invoque Allah, car le musulman quand il invoque Allah, c'est Dieu qu'il l'invoque ; c'est celui à qui Jésus disait : "mon Dieu ; ou "mon Père". Jésus n'a jamais utilisé l'expression "Allah dans ses prière" ; jamais dans l'Evangile, Jésus n'a utilisé le mot Allah et pourtant vous en faites un musulman.


non tu n'invoque pas ALLAHA mais tu invoque jesus tu ne fait pas comme lui, cela ne sert rien ne nier une vérité établi en araméen le nom propre de dieu c est ALLAHA en hebreux c 'est ELLAH et en arabe c'est ALLAH , jesus n étais pas francais et ni grec

Pour être musulman, il ne suffit pas de prier Dieu ou d'invoquer Dieu, il faut pratiquer les 5 piliers de l'Islam, sinon tous ceux qui invoques le nom de Dieu sont musulmans. Pour être musulman, il faut réciter le Coran, car l'orsqu'on invoque Allah, on récite les versets du Coran. Jésus n'a jamais invoqué Dieu en récitant les versets du Coran. Jésus n'était pas plus musulman que nous le sommes, nous qui invoquons Dieu comme il nous a demandé de le faire en lui disant : "Notre Père qui es aux Cieux, que ton Nom soit sanctifié, que ton règne vienne".


faux pour invoquer dieu en dehors des prieres obligatoire tu n'est pas obliger de reciter le coran , c est une relation personnel en la créature et son dieu , le musulman peut invoquer dieu comme il le souhaite en dehors des prieres obligatoire , il est normal que jesus ne reciter par le coran il a était réveler apres lui mais il invoquer ALLAHA et non jesus

Est-ce que les musulmans récitent cette prière. S'ils avait la même religion que Jésus, alors ils devraient réciter cette prière.


ah bon c'est jesus qui a établi le notre pére ? preche la vérité petero ... et la priere polytheiste sainte marie mere de dieu prié pour nous pauvre pecheur ....c'est lui aussi.? jesus n'a rien fait de cela



peace a écrit:
tu as bien vu jesus dit qu'il n'ai pas le vrai dieu?mais son envoyé donc pourquoi tu ne crois pas alors?, evidement qu'il faut reconnaitre le messager de dieu pour avoir la vie eternelle c est la base de l'islam[/color]

Pour recevoir la Vie éternelle du messager, il faut que le messager est EN LUI la Vie éternelle ; il faut qu'Il soit la Vie éternelle. Seul Jésus a dit qu'Il était Lui-même la Vie éternelle : "Je Suis le Chemin, la Vérité, ET LA VIE". Jésus donne la Vie éternelle, pas par son enseignement, en se donnant Lui-même à nous, en sa chair, en sa nature humaine, pour être notre Vie éternelle. Mohamed n'a jamais donné la Vie éternelle ; il n'a fait que donner sa croyance.


jesus ta dit que le veritable dieu n'est pas lui! il n'est que son envoyé ,jesus enseigne comment gagné la vie ce n'est pas lui qui l'a donne mais son dieu véritable , tu crois en la bible pourtant..


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:13

peace a écrit:
ah bon c'est jesus qui a établi le notre pére ?

C'est qui si ce n'est pas Jésus ? Le faux prophète illettré ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:14

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:



je connais cette réthorique infantile et victimaire , j'ai toujours était respectueux le probleme c 'est que tu apprend qui était réellement jesus et ce qui l'avait enseigné et tu est choquer de voir que cela n'a rien n'avoir avec tes doctrines , moi je ne fait que rappeller les textes bibliques ensuite ta conscience face a cette réalité c est ton probleme pas le mien

Ce qui nous irrite, c'est que tu blasphèmes en niant la divinité de notre Seigneur Jésus Christ, sa mort et sa résurrection, et en essayant de nous faire croire que les Saintes Écritures sont falsifiées. Tu devrais, au contraire, t'apercevoir que c'est ton coran qui est faux de A à Z et ton "prophète" qui est un imposteur.
De plus il faut être tarte ou musulman, pour dire que nous suivons le Christ doctrine.
C'est nier l'ESPRIT SAINT qui REVELE le PERE ET LE FILS, son Action ET effusion d'Amour depuis la Pentecôte sur les nombreux juifs juqu'à aujourd'hui dans Son Eglise et dans ses membres, CORPS DU CHRIST.


Thumright

YHWH dit que je ne porterai pas lés péché de mon pere et vice versa , si dieu me dit que je ne porte pas les fautes de mon pere comment je porterai celle de adam ? YHWH a menti il a une justice a deux vitesse ? il n'est pas cohérent? j'ai chercher partout dans la bible je n'ai pas trouver l'expression péché originelle, et je n'ai pas trouver de la bouche de jesus assimiler sa mort avec l'expression vie eternelle , paradis , qui dit la vérite YHWH ou les chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:19

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
ah bon c'est jesus qui a établi le notre pére ?

C'est qui si ce n'est pas Jésus ? Le faux prophète illettré ?

Mt 6:9- " Vous donc, priez ainsi : Notre Père qui es dans les cieux, que ton Nom soit sanctifié,
Mt 6:10- que ton Règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
Mt 6:11- Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
Mt 6:12- Remets-nous nos dettes comme nous-mêmes avons remis à nos débiteurs.
Mt 6:13- Et ne nous soumets pas à la tentation ; mais délivre-nous du Mauvais.


dis moi pére est la méthaphore de dieu pourquoi jesus vous a enseigné d'invoquer dieu et non sa personne? le mot cohérence vous est etranger?


et jesus vous a demander d'invoquer un autre dieu que dieu? sainte marie pleine de grace prié pour nous pauvre pécheur sa vient d'ou cela? tu me donne les references bibliques?,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:24

Cela devient grotesque, imbuvable, répétitif et franchement pénible.
Pourrait-on clore le sujet SVP ?
Pourrait-on donner des vacances à Peace.? :sts:
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:36

Arc-en-Ciel a écrit:
Cela devient grotesque, imbuvable, répétitif et franchement pénible.
Pourrait-on clore le sujet SVP ?
Pourrait-on donner des vacances à Peace.? :sts:

les chrétiens apprécieront que mes preche biblique te dérange ...... pourtant ce site est consacré au débat ? tu appelle carrément au banissement pour quelle raison? les versets de la bible de dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:38

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 31084710


Dernière édition par Arc-en-Ciel le Mer 13 Juil - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Géraud

Géraud


Masculin Messages : 1728
Inscription : 27/07/2009

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:48

peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cela devient grotesque, imbuvable, répétitif et franchement pénible.
Pourrait-on clore le sujet SVP ?
Pourrait-on donner des vacances à Peace.? :sts:

les chrétiens apprécieront que mes preche biblique te dérange ...... pourtant ce site est consacré au débat ? tu appelle carrément au banissement pour quelle raison? les versets de la bible de dérange?

Non,ce qui nous dérange c'est votre inintelligence,votre incapacité à comprendre ce qu'on vous explique,votre inaptitude à interpréter la Sainte-Ecriture,votre manque total d'autorité en la matière puisque vous n'êtes même pas Chrétien.Enfin votre incapacité à débattre en niant perpétuellement les arguments que l'on vous donne!

Oui,vous devriez prendre des vacances car là nous perdons notre temps!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 17:53

I love you Merci cher Géraud!
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:08

Géraud a écrit:
peace a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Cela devient grotesque, imbuvable, répétitif et franchement pénible.
Pourrait-on clore le sujet SVP ?
Pourrait-on donner des vacances à Peace.? :sts:

les chrétiens apprécieront que mes preche biblique te dérange ...... pourtant ce site est consacré au débat ? tu appelle carrément au banissement pour quelle raison? les versets de la bible de dérange?

Non,ce qui nous dérange c'est votre inintelligence,votre incapacité à comprendre ce qu'on vous explique,votre inaptitude à interpréter la Sainte-Ecriture,votre manque total d'autorité en la matière puisque vous n'êtes même pas Chrétien.Enfin votre incapacité à débattre en niant perpétuellement les arguments que l'on vous donne!

Oui,vous devriez prendre des vacances car là nous perdons notre temps!


tu aurais du dire directement que les enseignements que je tire de la bible te dérange , "le coupable" ce n'est pas moi mais tes écritures , et jesus est universelle je n'ai pas besoin d'etre chretien pour parler de jesus , n'oubli pas que l'islam est la seul religion avec le christianisme qui revendique et crois en la santeté de jesus , en islam jesus est aimer , respecter , il est un grand messager de dieu et sa mere est béni , le point de discordance avec la chrétienté c'est la nature du christ et sa non mort , les chrétiens devraient respecter la foi islamique pour une chose simple c est la seul foi a part celle des chretiens qui aime jesus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:17

Jésus, celui dont tu parles, n'est pas CELUI des chrétiens!
Revenir en haut Aller en bas
Otis

Otis


Messages : 239
Inscription : 01/04/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:20

Quand l'islam (=soumission) voudrait remplacer l'universel (=catholique), c'est mignon Mr. Green

Sauf que y a les bouddhistes aussi qui aiment bien Jésus au point de le considérer comme un Absolu. ;)

Et je préfère quelqu'un qui crache sur le Christ mais qui sait au moins le reconnaître plutôt que quelqu'un qui le caresse pour ne pas le reconnaître dans sa plénitude. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyMer 13 Juil - 18:24

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 0:47

Le dialogue avec peace tourne depuis longtemps au dialogue de sourd. Merci à Géraud et à Arc-en-ciel entre autre de leur patience. Je pense que tout a été dit et qu'on peut fermer ce sujet.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 6:10

Merci, Arnaud ! Thumright

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 7:21

Arnaud Dumouch a écrit:
Le dialogue avec peace tourne depuis longtemps au dialogue de sourd. Merci à Géraud et à Arc-en-ciel entre autre de leur patience. Je pense que tout a été dit et qu'on peut fermer ce sujet.

Voui!!!! thumleft
Très bon discernement, mon cher frère Arnaud sur ma sainte patience. Mr.Red ;) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 8:15

Otis a écrit:
Quand l'islam (=soumission) voudrait remplacer l'universel (=catholique), c'est mignon Mr. Green

Sauf que y a les bouddhistes aussi qui aiment bien Jésus au point de le considérer comme un Absolu. ;)

Et je préfère quelqu'un qui crache sur le Christ mais qui sait au moins le reconnaître plutôt que quelqu'un qui le caresse pour ne pas le reconnaître dans sa plénitude. ;)


si les bouddhistes aimer jesus il n'adorerait pas un autre dieu que le sien .............., je n'ai jamais lu dans leur textes jesus figuré , jesus etre un élu de dieu............. tu prefere qu'on crache sur le christ mais qui sait reconnaitre ta foi et non celle de jesus qu'un musulman qui dit la vérité a son sujet via tes propres textes la bible?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 8:22

Dieu a élut Marie parmi les femmes du monde:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient . Sourate Alimran:

les anges annoncent la naissance a marie:

42. (Rappelle-toi) quand les Anges dirent : «Ô Marie, certes Dieu t'a élue au-dessus des femmes des mondes.
43. «Ô Marie, obéis à Ton Seigneur, prosterne-toi, et incline-toi avec ceux qui s'inclinent» .
44. - Ce sont là des nouvelles de l'Inconnaissable que Nous te révélons. Car tu n'étais pas là lorsqu'ils jetaient leurs calames pour décider qui se chargerait de Marie ! Tu n'étais pas là non plus lorsqu'ils se disputaient .
45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent : «Ô Marie, voilà que Dieu t'annonce une parole de Sa part : son nom sera le Messie, Jésus, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l'au-delà, et l'un des rapprochés de Dieu» .
46. Il parlera aux gens, dans le berceau et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien».
47. - Elle dit : «Seigneur ! Comment aurais-je un enfant, alors qu'aucun homme ne m'a touchée ? » - «C'est ainsi ! » dit-Il. Dieu crée ce qu'Il veut. Quand Il décide d'une chose, Il lui dit seulement : «Sois»; et elle est aussitôt. Sourate Alimran:



L'ange gabriel vient donner à marie un enfant :

16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.
17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.
18. Elle dit : «Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].
19. Il dit : «Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur».
20. Elle dit : «Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée ? »
21. Il dit : «Ainsi sera-t-il ! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur ! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée».
22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.
23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit : «Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée ! »
24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle , [lui disant : ] «Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.
25. Secoue vers toi le tronc du palmier : il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.
26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse ! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis [lui : ] «Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain». Sourate de marie:





87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit (Gabriel). Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuez les autres. Sourate albakarah: (La vache) :



253. Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Dieu a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Dieu avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre-tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés : les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Dieu avait voulu, ils ne se seraient pas entre-tués; mais Dieu fait ce qu'il veut. Sourate albakarah: (La vache) :





48. «Et (Dieu) lui enseignera l'écriture, la sagesse , la Thora et l'Évangile,
49. et Il sera le messager aux enfants d'Israël, [et leur dira]: «En vérité, je viens à vous avec un signe de la part de votre Seigneur. Pour vous, je forme de la glaise comme la figure d'un oiseau, puis je souffle dedans : et, par la permission de Dieu, cela devient un oiseau. Et je guéris l'aveugle-né et le lépreux, et je ressuscite les morts, par la permission de Dieu. Et je vous apprends ce que vous mangez et ce que vous amassez dans vos maisons. Voilà bien là un signe, pour vous, si vous êtes croyants !
50. Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.
51. Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit.»
52. Puis, quand Jésus ressentit de l'incrédulité de leur part, il dit : «Qui sont mes alliés dans la voie de Dieu ? » Les apôtres dirent : «Nous sommes les alliés de Dieu. Nous croyons en Dieu. Et sois témoin que nous Lui sommes soumis.
53. Seigneur ! Nous avons cru à ce que Tu as fait descendre et suivi le messager. Inscris-nous donc parmi ceux qui témoignent» .
54. Et ils [les autres] se mirent à comploter. Dieu a fait échouer leur complot. Et c'est Dieu qui sait le mieux leur machination !

59. Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu'Il créa de poussière, puis Il lui dit «Sois» : et il fut. Sourate AL-IMRAN ( LA FAMILLE D'IMRAN )



Les miracles établis par Jésus christ pbsl par la force de Dieu :



110. Et quand Dieu dira : «Ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Au berceau tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t'enseignais le Livre, la Sagesse , la Thora et l'évangile ! Tu fabriquais de l'argile comme une forme d'oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l'aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d'Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d'entre eux qui ne croyaient pas dirent : «Ceci n'est que de la magie évidente».
111. Et quand J'ai révélé aux Apôtres ceci : «Croyez en Moi et Mon messager (Jésus)». Ils dirent : «Nous croyons; et atteste que nous sommes entièrement soumis».
112. (Rappelle-toi le moment) où les Apôtres dirent : «Ô Jésus, fils de Marie, se peut-il que ton Seigneur fasse descendre sur nous du ciel une table servie ? » Il leur dit : «Craignez plutôt Dieu, si vous êtes croyants».
113. Ils dirent : «Nous voulons en manger, rassurer ainsi nos coeurs, savoir que tu nous as réellement dit la vérité et en être parmi les témoins».
114. «Ô Dieu, notre Seigneur, dit Jésus, fils de Marie, fais descendre du ciel sur nous une table servie qui soit une fête pour nous, pour le premier d'entre nous, comme pour le dernier, ainsi qu'un signe de Ta part. Nourris-nous : Tu es le meilleur des nourrisseurs.»
115. «Oui, dit Dieu, Je la ferai descendre sur vous. Mais ensuite, quiconque d'entre vous refuse de croire, Je le châtierai d'un châtiment dont Je ne châtierai personne d'autre dans l'univers.» Sourate Almaida:


Jésus parle aux gens au berceau:

27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent : «Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !
28. Soeur de Haroun , ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée».
29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent : «Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ? »
30. Mais [le bébé] dit : «Je suis vraiment le serviteur de Dieu. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat ;
32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant».
34. Tel est Issa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. Sourate de marie:
Que fut le vrai mesage du christ ?


Que fut le vrai mesage du christ ?

36. «Certes, Dieu est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin».
37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
38. Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous ! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.
39. Et avertis-les du jour du Regret , quand tout sera réglé; alors qu'ils sont [dans ce monde] inattentifs et qu'ils ne croient pas Sourate de marie.


n'importe qu'elle chrétien de bon sens ne peut que etre toucher par l'islam................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 8:22

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 8:46

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 9:18

peace a écrit:
celle de jesus qu'un musulman qui dit la vérité a son sujet via tes propres textes la bible?

Les musulmans diraient la vérité sur Jésus, via nos propres textes bibliques, ils ne diraient pas que Jésus n'a pas été crucifié, car nos textes sont très clairs la-dessus et Jésus lui-même a été très claire : "il fallait qu'il meurt pour donner la Vie éternelle".

Les musulmans sont donc très mal placés pour dire qu'ils respectent Jésus et tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:34

petero a écrit:
peace a écrit:
celle de jesus qu'un musulman qui dit la vérité a son sujet via tes propres textes la bible?

Les musulmans diraient la vérité sur Jésus, via nos propres textes bibliques, ils ne diraient pas que Jésus n'a pas été crucifié, car nos textes sont très clairs la-dessus et Jésus lui-même a été très claire : "il fallait qu'il meurt pour donner la Vie éternelle".

Les musulmans sont donc très mal placés pour dire qu'ils respectent Jésus et tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait.

Petero


les évangiles sur la mort supposé de jésus se contredisent gravement sur des points pourtant très simple , les auteurs se contredisent alors qu'il sont supposément être des témoins oculaire du même évènement comment tu explique cela? meme les dernières parole de jésus sont contradictoires d'un auteur a un autre , normalement les dernières parole d'un proche on ne peut les oublier alors image celle de jesus !

tu reconnais que les auteurs des évangiles ne furent pas témoins oculaire des évènements? n'oubli pas que les manuscrits sont en réalité anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:39

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
celle de jesus qu'un musulman qui dit la vérité a son sujet via tes propres textes la bible?

Les musulmans diraient la vérité sur Jésus, via nos propres textes bibliques, ils ne diraient pas que Jésus n'a pas été crucifié, car nos textes sont très clairs la-dessus et Jésus lui-même a été très claire : "il fallait qu'il meurt pour donner la Vie éternelle".

Les musulmans sont donc très mal placés pour dire qu'ils respectent Jésus et tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait.

Petero


les évangiles sur la mort supposé de jésus se contredisent gravement sur des points pourtant très simple , les auteurs se contredisent alors qu'il sont supposément être des témoins oculaire du même évènement comment tu explique cela? meme les dernières parole de jésus sont contradictoires d'un auteur a un autre , normalement les dernières parole d'un proche on ne peut les oublier alors image celle de jesus !

tu reconnais que les auteurs des évangiles ne furent pas témoins oculaire des évènements? n'oubli pas que les manuscrits sont en réalité anonyme

Jean était sur place:

"Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez." (Jean 19, 35)
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:49

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
celle de jesus qu'un musulman qui dit la vérité a son sujet via tes propres textes la bible?

Les musulmans diraient la vérité sur Jésus, via nos propres textes bibliques, ils ne diraient pas que Jésus n'a pas été crucifié, car nos textes sont très clairs la-dessus et Jésus lui-même a été très claire : "il fallait qu'il meurt pour donner la Vie éternelle".

Les musulmans sont donc très mal placés pour dire qu'ils respectent Jésus et tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait.

Petero


les évangiles sur la mort supposé de jésus se contredisent gravement sur des points pourtant très simple , les auteurs se contredisent alors qu'il sont supposément être des témoins oculaire du même évènement comment tu explique cela? meme les dernières parole de jésus sont contradictoires d'un auteur a un autre , normalement les dernières parole d'un proche on ne peut les oublier alors image celle de jesus !

tu reconnais que les auteurs des évangiles ne furent pas témoins oculaire des évènements? n'oubli pas que les manuscrits sont en réalité anonyme

Jean était sur place:

"Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez." (Jean 19, 35)


l'évangile de jean a l'origine est anonyme! le selon jean est un rajout de la chrétienté puis ;On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même

puis les évangiles nous disent que tout les apôtres prirent la fuite quand jesus fut arrêter

marc 14
ée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies. 50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 12:52

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
petero a écrit:


Les musulmans diraient la vérité sur Jésus, via nos propres textes bibliques, ils ne diraient pas que Jésus n'a pas été crucifié, car nos textes sont très clairs la-dessus et Jésus lui-même a été très claire : "il fallait qu'il meurt pour donner la Vie éternelle".

Les musulmans sont donc très mal placés pour dire qu'ils respectent Jésus et tout ce qu'il a dit et tout ce qu'il a fait.

Petero


les évangiles sur la mort supposé de jésus se contredisent gravement sur des points pourtant très simple , les auteurs se contredisent alors qu'il sont supposément être des témoins oculaire du même évènement comment tu explique cela? meme les dernières parole de jésus sont contradictoires d'un auteur a un autre , normalement les dernières parole d'un proche on ne peut les oublier alors image celle de jesus !

tu reconnais que les auteurs des évangiles ne furent pas témoins oculaire des évènements? n'oubli pas que les manuscrits sont en réalité anonyme

Jean était sur place:

"Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez." (Jean 19, 35)


l'évangile de jean a l'origine est anonyme! le selon jean est un rajout de la chrétienté puis ;On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même

puis les évangiles nous disent que tout les apôtres prirent la fuite quand jesus fut arrêter

marc 14
ée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies. 50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


L'Évangile selon Jean a pu être écrit par ses disciples ayant recueillis son enseignement. Cela ne veut pas dire que Jean n'était pas au pied de la croix.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 13:56

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:



les évangiles sur la mort supposé de jésus se contredisent gravement sur des points pourtant très simple , les auteurs se contredisent alors qu'il sont supposément être des témoins oculaire du même évènement comment tu explique cela? meme les dernières parole de jésus sont contradictoires d'un auteur a un autre , normalement les dernières parole d'un proche on ne peut les oublier alors image celle de jesus !

tu reconnais que les auteurs des évangiles ne furent pas témoins oculaire des évènements? n'oubli pas que les manuscrits sont en réalité anonyme

Jean était sur place:

"Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez." (Jean 19, 35)


l'évangile de jean a l'origine est anonyme! le selon jean est un rajout de la chrétienté puis ;On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même

puis les évangiles nous disent que tout les apôtres prirent la fuite quand jesus fut arrêter

marc 14
ée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies. 50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


L'Évangile selon Jean a pu être écrit par ses disciples ayant recueillis son enseignement. Cela ne veut pas dire que Jean n'était pas au pied de la croix.

oui c'est une hypothèse , jean n'était pas au pied de la croix il avait pris la fuite et jesus leur a ensuite rendu visite avec la scene bien connu ou jesus leur dit voyez mes mains , donner moi a manger et il mangea du poisson grillé ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 14:48

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:


Jean était sur place:

"Celui qui a vu a rendu témoignage, et son témoignage est conforme à la vérité, et d'ailleurs celui-là sait qu'il dit ce qui est vrai afin que vous aussi vous croyiez." (Jean 19, 35)


l'évangile de jean a l'origine est anonyme! le selon jean est un rajout de la chrétienté puis ;On lit au 21ème chapitre de cet Evangile (V. 24 ) . " C'est ce disciple qui rend témoignage de ces choses et qui les a écrites ; et nous savons que son témoignage est véritable ". Ici on se réfère à Jean a la troisième personne, après quoi l'écrivain parle en son nom . "Nous savons que", ce qui démontre que l'écrivain est autre que Jean lui-même

puis les évangiles nous disent que tout les apôtres prirent la fuite quand jesus fut arrêter

marc 14
ée, frappa le serviteur du souverain sacrificateur, et lui emporta l'oreille. 48 Jésus, prenant la parole, leur dit: Vous êtes venus, comme après un brigand, avec des épées et des bâtons, pour vous emparer de moi. 49 J'étais tous les jours parmi vous, enseignant dans le temple, et vous ne m'avez pas saisi. Mais c'est afin que les Ecritures soient accomplies. 50 Alors tous l'abandonnèrent, et prirent la fuite.


L'Évangile selon Jean a pu être écrit par ses disciples ayant recueillis son enseignement. Cela ne veut pas dire que Jean n'était pas au pied de la croix.

oui c'est une hypothèse , jean n'était pas au pied de la croix il avait pris la fuite et jesus leur a ensuite rendu visite avec la scene bien connu ou jesus leur dit voyez mes mains , donner moi a manger et il mangea du poisson grillé ...

Jean a suivi Jésus après sont arrestation:

"Simon-Pierre et un autre disciple avaient suivi Jésus. Comme ce disciple était connu du Grand Prêtre, il entra avec Jésus dans le palais du Grand Prêtre." (Jean 18, 15)

Et il était au pied de la croix:

"Voyant ainsi sa mère et près d'elle le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère: " Femme, voici ton fils. " Il dit ensuite au disciple: " Voici ta mère. " Et depuis cette heure-là, le disciple la prit chez lui." (Jean 19, 26-27)

Dans les deux cas, on s'entend pour dire que c'est Jean.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 EmptyJeu 14 Juil - 15:49

on s'entend cela signifie?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec un musulman sur le Christ
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec un musulman
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» On ne dialogue pas avec l erreur.
» Dialogue avec l'Abbé Guy Pages sur le "passage de la mort".
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: