DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Dialogue avec un musulman sur le Christ

Aller en bas 
+15
bluetooth
Passante
Enlui
Mister be
PaxetBonum
Rex T.
Abenader
Arnaud Dumouch
Géraud
petero
Supernathan
boudo
outreneuve
Otis
peace
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 07:45

peace a écrit:
faut savoir tu disais que luc était inspiré quand il écrivait et la tu vois bien que luc n'était pas inspiré et n'a pas était témoin des évènements si luc n'a pas était inspiré par dieu et n'a pas assisté aux évènements comment a t'il fomenté son évangile?

Luc a été inspiré, cela ne veut pas dire que Dieu lui a dicté ou révélé tout ce qu'il a écrit. Dieu peut nous inspirer de faire ceci où cela. Exemple, c'est l'Esprit qui a poussé Jésus à se rendre au désert pour être tenté par Satan ; il a été inspiré parce que poussé par l'Esprit.

Eh bien Luc a été inspiré par Dieu, quand Dieu lui a donné l'idée d'aller interroger tous ceux qui ont connus Jésus et ont été témoins des évènements de sa vie, pour écrire son Evangile.

Oui, Luc a bien été inspiré par Dieu qui l'a guidé jusqu'à ceux qui ont été témoins de la vie de Jésus.

Luc n'a pas "fomenter", car "fomenter c'est préparer en secret". Luc a composé son Evangile, il l'a écrit, en se rendant, poussé par l'Esprit de Dieu, auprès de tous ceux qui pouvaient parler de la vie de Jésus en vérité, car ils avaient vécus avec Jésus, par exemple sa mère, Marie. L'Esprit de Dieu a donné à Luc, l'idée d'aller interroger Marie et tous ceux qui avaient vécus avec Jésus et qui ont donc été témoin occulaire de la vie de Jésus.

Luc a vraiment écrit la vie de Jésus, telle que le lui ont raconté ceux qui ont vécus avec Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 08:25

peace a écrit:
faut savoir tu disais que luc était inspiré quand il écrivait et la tu vois bien que luc n'était pas inspiré et n'a pas était témoin des évènements si luc n'a pas était inspiré par dieu et n'a pas assisté aux évènements comment a t'il fomenté son évangile?

Par ENQUÊTE. Luc a interrogé les témoins dont Marie, de qui il a reçu le récit de l'enfance de Jésus. C'est ce que disent les historiens comme Eusèbe et Irénée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 09:24

Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 13:23

Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Jésus avait-il besoin d'être purifié, lui qui est sans péché parce qu'il est Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 13:36

Simon1976 a écrit:
Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

Jésus avait-il besoin d'être purifié, lui qui est sans péché parce qu'il est Dieu ?

Jésus s'est chargé de tous nos péchés.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 21:45

petero a écrit:
peace a écrit:
faut savoir tu disais que luc était inspiré quand il écrivait et la tu vois bien que luc n'était pas inspiré et n'a pas était témoin des évènements si luc n'a pas était inspiré par dieu et n'a pas assisté aux évènements comment a t'il fomenté son évangile?

Luc a été inspiré, cela ne veut pas dire que Dieu lui a dicté ou révélé tout ce qu'il a écrit. Dieu peut nous inspirer de faire ceci où cela. Exemple, c'est l'Esprit qui a poussé Jésus à se rendre au désert pour être tenté par Satan ; il a été inspiré parce que poussé par l'Esprit.

Eh bien Luc a été inspiré par Dieu, quand Dieu lui a donné l'idée d'aller interroger tous ceux qui ont connus Jésus et ont été témoins des évènements de sa vie, pour écrire son Evangile.

Oui, Luc a bien été inspiré par Dieu qui l'a guidé jusqu'à ceux qui ont été témoins de la vie de Jésus.


ah bon? pourquoi alors le meme dieu a pousser les 4 auteurs vers des gens ayant des versions différentes des évènements?


Luc n'a pas "fomenter", car "fomenter c'est préparer en secret". Luc a composé son Evangile, il l'a écrit, en se rendant, poussé par l'Esprit de Dieu, auprès de tous ceux qui pouvaient parler de la vie de Jésus en vérité, car ils avaient vécus avec Jésus, par exemple sa mère, Marie. L'Esprit de Dieu a donné à Luc, l'idée d'aller interroger Marie et tous ceux qui avaient vécus avec Jésus et qui ont donc été témoin occulaire de la vie de Jésus.

Luc a vraiment écrit la vie de Jésus, telle que le lui ont raconté ceux qui ont vécus avec Jésus.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 21:47

Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


sauver
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 22:45

peace a écrit:
Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


sauver
Sauver de quoi ? De qui ?
ça veut tout dire et rien dire à la fois.
C'est un peu court comme explication.
Tu es plus bavard quand il s'agit d'interpréter des versets de la Bible.

Ta raison serait-elle en manque d'arguments ?
Fais un effort STP.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 23:00

Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?
Citation :
Al-i'Imran 3.55. C'est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t'élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t'ont suivi au-dessus de ceux qui t'ont renié jusqu'au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.


sauver
Sauver de quoi ? De qui ?
ça veut tout dire et rien dire à la fois.
C'est un peu court comme explication.
Tu es plus bavard quand il s'agit d'interpréter des versets de la Bible.

Ta raison serait-elle en manque d'arguments ?
Fais un effort STP.
Merci.



sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 23:07

peace a écrit:
sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien

Il est quand même bizare ton Jésus !! L'Ange annonce qu'il sera le Sauveur, Il dit qu'il vient pour sauver les hommes et pour finir c'est lui qui est sauvé, abandonnant tous les hommes sur la terre !!!

Dieu a envoyé son Fils pour qu'il soit notre Sauveur et vous, vous nous dites qu'en fin de compte, c'est plus nous les sauvés, mais c'est Jésus. Le Sauveur est devenu le sauvé.

Jésus nous dit qu'il lui faut mourir, et votre Dieu dit le contraire, qu'il ne devait pas mourir.

De plus, votre Dieu, il a fait croire à tout le monde que c'était Jésus qui était crucifié ; il a trompé tout le monde. Ce Dieu là, il n'a pensé qu'à son fils, il nous a totalement oublié. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de sauver son Fils.

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty19/7/2011, 23:19

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:
Peace, j'ai une question STP.

Que signifie la phrase : "t'élever vers Moi" dans le verset ci-dessous ?


sauver
Sauver de quoi ? De qui ?
ça veut tout dire et rien dire à la fois.
C'est un peu court comme explication.
Tu es plus bavard quand il s'agit d'interpréter des versets de la Bible.

Ta raison serait-elle en manque d'arguments ?
Fais un effort STP.
Merci.



sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien
Ton explication me semble incomplète par rapport à la phrase qui précède :
"Je vais mettre fin à ta mission sur Terre"
et ça ne colle pas avec "t'élever vers Moi".

Sauver et élever ont deux sens bien différents.
Ta théologie islamique manque un peu de profondeur ou tu n'oses pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas ou bien sur lequel tu crains de t'aventurer.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:01

Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:



sauver
Sauver de quoi ? De qui ?
ça veut tout dire et rien dire à la fois.
C'est un peu court comme explication.
Tu es plus bavard quand il s'agit d'interpréter des versets de la Bible.

Ta raison serait-elle en manque d'arguments ?
Fais un effort STP.
Merci.



sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien
Ton explication me semble incomplète par rapport à la phrase qui précède :
"Je vais mettre fin à ta mission sur Terre"
et ça ne colle pas avec "t'élever vers Moi".

Sauver et élever ont deux sens bien différents.
Ta théologie islamique manque un peu de profondeur ou tu n'oses pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas ou bien sur lequel tu crains de t'aventurer.

je vais mettre fin a ta mission et non sa vie si dieu éleve jesus au moment ou sa vie est en danger tu appelle sa comment sauver ou abandonner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:09

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:

Sauver de quoi ? De qui ?
ça veut tout dire et rien dire à la fois.
C'est un peu court comme explication.
Tu es plus bavard quand il s'agit d'interpréter des versets de la Bible.

Ta raison serait-elle en manque d'arguments ?
Fais un effort STP.
Merci.



sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien
Ton explication me semble incomplète par rapport à la phrase qui précède :
"Je vais mettre fin à ta mission sur Terre"
et ça ne colle pas avec "t'élever vers Moi".

Sauver et élever ont deux sens bien différents.
Ta théologie islamique manque un peu de profondeur ou tu n'oses pas aborder un sujet que tu ne maîtrises pas ou bien sur lequel tu crains de t'aventurer.

je vais mettre fin a ta mission et non sa vie si dieu éleve jesus au moment ou sa vie est en danger tu appelle sa comment sauver ou abandonner?
Ta réponse n'est pas claire et manque d'argument, je regrette !
Mettre fin à sa mission comment et l'élever où ?

Où Dieu peut-il élever vers Lui si ce n'est dans les Cieux auprès de Lui ?

Il semblerait que tu aies plus de facilité à interpréter la Bible (à ta façon) que le Coran. Ta foi ne serait-elle basée que sur la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:13

j'ai répondu a toute tes questions , dieu a élever jesus vers lui , jesus est aupres de dieu il doit revenir a la fin des temps combattre l'antéchrist et régler ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris lui et sa mere pour divinité en dehors du dieu unique et il mourra car chaque être humain doit mourir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:17

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:19

peace a écrit:
j'ai répondu a toute tes questions , dieu a élever jesus vers lui , jesus est aupres de dieu il doit revenir a la fin des temps combattre l'antéchrist et régler ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris lui et sa mere pour divinité en dehors du dieu unique et il mourra car chaque être humain doit mourir
Non, tu n'as pas répondu au "comment Dieu met fin à la mission de Jésus sur Terre".

Soit tu esquives la question, soit tu ne connais pas la réponse.

Autre question : où est-il écrit dans le Coran que Jésus doit revenir à la Fin des Temps et mourra ?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:23

En fin de compte Peace semble penser que Dieu a envoyé son plus grand prophète et puis qu'il le rappelle une fois la mission échouée..."Je vais mettre fin à ta mission sur Terre".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:30

Enlui a écrit:
En fin de compte Peace semble penser que Dieu a envoyé son plus grand prophète et puis qu'il le rappelle une fois la mission échouée..."Je vais mettre fin à ta mission sur Terre".

Merci Enlui, mais Peace ne dit pas de quelle façon, concrètement, physiquement, Dieu met fin à la mission de Jésus.

J'aimerais de sa part une réponse précise à mes deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:32

Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:37

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Peace est plus prompt à trouver des arguments pour dire que la Bible a été falsifiée que d'en trouver pour nous expliquer un seul verset du Coran !

Attendons sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:43

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Attendons la réponse de Peace...

Et aussi quand il dit qu'il réglera ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris, ainsi que Marie, pour divinité. Laughing

Question: Y A-T-IL UN CHRÉTIEN QUI PREND MARIE POUR UNE DIVINITÉ ?

Moi, je crois qu'il expliquera aux musulmans que leur Mohammed était un imposteur qui a égaré les croyants en ramenant les anciens préceptes comme la lapidation et l'interdiction de manger du porc et en faisant croire que Jésus n'est pas vrai Dieu et vrai homme.

Jésus ne mourra plus car il a dit:

"A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès." Apocalypse 1, 17-18
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:52

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Peace est plus prompt à trouver des arguments pour dire que la Bible a été falsifiée que d'en trouver pour nous expliquer un seul verset du Coran !

Attendons sa réponse...


dieu n'est pas capable maintenir en vie une de ses créatures pendant des siècles et des siècles ? tu ne comprend pas quand je te dit que dieu a élever vers lui jésus vivant ? je répond a toute tes questions clairement , jesus a traverser les cieux vivant par la volonté de dieu il est au coté du tout puissant vivant d'autre messager de dieu le sont mais mort , leur âmes attendent la résurrection
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 00:56

Simon1976 a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Attendons la réponse de Peace...

Et aussi quand il dit qu'il réglera ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris, ainsi que Marie, pour divinité. Laughing

Question: Y A-T-IL UN CHRÉTIEN QUI PREND MARIE POUR UNE DIVINITÉ ?

Moi, je crois qu'il expliquera aux musulmans que leur Mohammed était un imposteur qui a égaré les croyants en ramenant les anciens préceptes comme la lapidation et l'interdiction de manger du porc et en faisant croire que Jésus n'est pas vrai Dieu et vrai homme.

Jésus ne mourra plus car il a dit:

"A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès." Apocalypse 1, 17-18


tu ne connais aucun chrétien qui demande intercession a marie? qui demande protection a marie? qui invoque marie? le culte de marie au sein de la chrétienté n'existe pas? tu ne connais pas la prière , je vous salut marie pleine de grâce? tu ne connais pas des lieux ou sa statue est vénérée ? tu ne connais pas de chrétien qui porte son effigie pour avoir la protection divine? ne fait pas semblant de ne pas savoir , jésus reviendra donc régler ses comptes
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:00

petero a écrit:
peace a écrit:
sauver du complot des pharisiens contre jésus , ils voulaient sa mort tout simplement , ALLAH avait envoyé jesus aux enfants d'israel pour les ramener vers le droit chemin et qu'ils cessent leur transgression cela n'a pas plus aux pharisiens donc ils complotèrent contre jésus, pourtant c'était leur messie ils le savaient très bien

Il est quand même bizare ton Jésus !! L'Ange annonce qu'il sera le Sauveur, Il dit qu'il vient pour sauver les hommes et pour finir c'est lui qui est sauvé, abandonnant tous les hommes sur la terre !!!




Dieu a envoyé son Fils pour qu'il soit notre Sauveur et vous, vous nous dites qu'en fin de compte, c'est plus nous les sauvés, mais c'est Jésus. Le Sauveur est devenu le sauvé.


ceux qui l'ont suivi ont étaient sauvé , ceux qui avaient suivi ses enseignements sont sauvé et non les enseignements des églises

Jésus nous dit qu'il lui faut mourir, et votre Dieu dit le contraire, qu'il ne devait pas mourir.


tu sais tes évangiles anonymes se contredisent sans cesse donc........

De plus, votre Dieu, il a fait croire à tout le monde que c'était Jésus qui était crucifié ; il a trompé tout le monde. Ce Dieu là, il n'a pensé qu'à son fils, il nous a totalement oublié. Tout ce qui comptait pour lui, c'était de sauver son Fils.



il a trompé les mécréants et non ses fidèles car les premiers fideles de jesus nier sa mort sur la croix ,ce n'est pas le coran qui revele cela en premier mais ses fideles puis la bible te montre que jesus n'a pas était tué que les évangiles ne sont pas fiables sur cette évènements mais malgré tout tu croix en sa mort tu peux t' en prendre qu'a toi meme


Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:01

peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:


Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Attendons la réponse de Peace...

Et aussi quand il dit qu'il réglera ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris, ainsi que Marie, pour divinité. Laughing

Question: Y A-T-IL UN CHRÉTIEN QUI PREND MARIE POUR UNE DIVINITÉ ?

Moi, je crois qu'il expliquera aux musulmans que leur Mohammed était un imposteur qui a égaré les croyants en ramenant les anciens préceptes comme la lapidation et l'interdiction de manger du porc et en faisant croire que Jésus n'est pas vrai Dieu et vrai homme.

Jésus ne mourra plus car il a dit:

"A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès." Apocalypse 1, 17-18


tu ne connais aucun chrétien qui demande intercession a marie? qui demande protection a marie? qui invoque marie? le culte de marie au sein de la chrétienté n'existe pas? tu ne connais pas la prière , je vous salut marie pleine de grâce? tu ne connais pas des lieux ou sa statue est vénérée ? tu ne connais pas de chrétien qui porte son effigie pour avoir la protection divine? ne fait pas semblant de ne pas savoir , jésus reviendra donc régler ses comptes

Les catholiques et les orthodoxes vénèrent Marie et demandent sa protection. Si tu prends ça pour de l'idolâtrie, c'est que tu ne comprends pas la différence entre le culte de dulie et le culte de latrie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:14

peace a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
:mdr:

Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Peace est plus prompt à trouver des arguments pour dire que la Bible a été falsifiée que d'en trouver pour nous expliquer un seul verset du Coran !

Attendons sa réponse...


dieu n'est pas capable maintenir en vie une de ses créatures pendant des siècles et des siècles ? tu ne comprend pas quand je te dit que dieu a élever vers lui jésus vivant ? je répond a toute tes questions clairement , jesus a traverser les cieux vivant par la volonté de dieu il est au coté du tout puissant vivant d'autre messager de dieu le sont mais mort , leur âmes attendent la résurrection
Tu réponds à mes questions après t'avoir arraché les réponses.
Je te le répète tu es plus rapide pour manquer de respect envers la Bible, le Livre Sacré des chrétiens, en disant qu'elle a été falsifiée, que de donner des réponses sur le Coran.

Vraiment tu prends Dieu pour quelqu'un qui joue au marionnettes !
Garder en vie Jésus, avec son corps, son âme et son esprit, lui que l'Islam considère comme le plus grand des prophètes puisque Mahomet n'a même pas été élevé vivant auprès de Dieu, et ensuite le faire mourir plus tard sur Terre ? Shocked Et pour quelle raison ferait-il cela Dieu ? Fera-t-il mourir Elie aussi lui qui est monté vivant auprès de Dieu ? Et pour les faire re-ressusciter au Jour du Jugement dernier lors de la Résurrection des morts ?
C'est absurde. Utilisez votre raison amis musulmans !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:23

Voici un très beau texte que notre amie Julienne a posté.
CATECHESE PREPARATOIRE

A LA CONSECRATION DES JEUNES DU MONDE AU CŒUR DE JESUS PENDANT LES JMJ 2011 DE MADRID

L’objectif de cette catéchèse est d’aider les pèlerins à se préparer à la Consécration de la Jeunesse du Monde au Sacré Cœur de Jésus, qui sera réalisée par Benoît XVI au cours des prochaines Journées Mondiales de la Jeunesse.

Elle compte trois parties. Dans la première, nous nous approchons du Message du Pape pour les JMJ sous la perspective du Cœur de Jésus. Dans la seconde, nous réalisons un bref pèlerinage à travers l’histoire de la dévotion au Sacré Cœur. Pour finir, nous expliquons le sens de la Consécration de la Jeunesse du Monde au Cœur de Jésus.

I.- « Du cœur de l’homme au cœur de Dieu »

1.- Descendons dans les profondeurs de notre cœur. Nous allons tous rencontrer le même désir : être heureux. Mais une question subsiste : Ou et comment obtenir le bonheur ? L’expérience nous dit que le bonheur de l’homme ne peut être complet que quand sa soif d’infini est assouvie. Dans son message, le Pape déclare : « L’homme est créé pour ce qui est grand, pour l’infini » (Benoît XVI, Message pour les JMJ 2011 Madrid).

Mais allons un peu plus loin. Cette soif d’infini de l’homme se caractérise par ce désir d’être aimé d’un Amour sans limite. La révélation de Dieu est la réponse : « Dieux est Amour. » Il a été manifesté face à nous comme l’Amour infini, éternel, personnel et miséricordieux qui vient répondre à cet appel au bonheur qui réside dans chaque cœur. Pour cette raison, Benoît XVI nous dit que « Dieu est la source de la vie. Eliminer cette source reviendrait inévitablement à se priver de la plénitude et de la joie : « sans le créateur, la créature va à sa perte (Concile Vatican II, Const. Gaudium et Spes, 36) » (Message JMJ) ». Tant d’expériences et de tentatives de notre société pour construire « un paradis sur terre », en marge de Dieu, viennent illustrer ces allégations.

2.- Le problème du cœur de l’homme n’a qu’une seule solution pleine et définitive : la rencontre avec le Cœur de Dieu. Ecoutons Saint Augustin : « Tu nous a fais pour toi Seigneur et notre cœur est sans repos, tant qu’il ne demeure en toi. » L’inquiétude à laquelle fait référence le Saint d’Hippone est la difficulté à « atteindre » l’Amour dans notre condition de créature, nous sommes des êtres temporels, et, plus encore, nous sommes pécheurs. A chaque pas nous trébuchons sur la pierre de notre égoïsme et du désordre de nos passions qui nous empêchent d’arriver à cet Amour. Le cœur de l’homme « a besoin » d’un Cœur qui soit à la fois « à son niveau » et tout-puissant, pour le sortir de sa finitude et de son pêché. En Jésus-Christ, Dieu est venu à la rencontre de l’homme et nous a aimés « avec un cœur humain ». Grâce à la rencontre du Cœur de Jésus et du cœur de l’homme, le mystère de la Rédemption s’est réalisée : « En raison de son amour infini, Dieu a voulu entrer dans les limites de l’histoire et de la condition humaine ; il a pris corps, avec un cœur, pour que nous puissions contempler et rencontrer l’infini dans le fini ; le Mystère invisible et ineffable dans le Cœur humain de Jésus, le Nazaréen » (Benoît XVI, Angélus du 1er juin 2008).

3.- La révélation définitive de cet Amour nous est donnée sur la Croix ; un amour « sans limite » qui est allé jusqu’au don de sa vie. Le Cœur ouvert de Jésus sur la Croix, transpercé par la lance du soldat, est la meilleure expression du combien et comment Dieu nous aime : « Du cœur ouvert de Jésus sur la croix a jaillie la vie divine » (Benoît XVI, Message JMJ).
Ainsi, sur la Croix, Jésus transforme notre « cœur de pierre », souillé par le pêché, en un « cœur de chair » comme le sien ; il nous donne son amour, nous rend capable d’aimer autant que lui.

4.- Du Cœur de Jésus, vivant et ressuscité, coule la source par laquelle l’homme pourra épancher sa soif infinie d’aimer et d’être aimé. Par conséquent, c’est grâce à cette rencontre « de cœur à Cœur que l’homme vit "enraciné et fondé en Christ, affermi dans la foi" (Col. 2,7). La sainteté, c’est entrer entièrement dans ce fleuve d’amour qui coule du Cœur de Jésus. « La devise du Cardinal Newman, « de cœur à Cœur » nous explique sa compréhension de la vie chrétienne comme un appel à la sainteté, vécue comme le désir profond du cœur humain d’entrer dans une Communion intime avec le Cœur de Dieu » (Benoît XVI, Homélie de la Béatification du Cardinal Newman).

II.- « Voici ce cœur qui a tant aimé les hommes ».

Au fil des siècles, l’Eglise a avancé dans l’instauration du culte du Sacré-Cœur de Jésus. Beaucoup d’hommes et de femmes ont trouvé dans la contemplation de cette image du transpercé un chemin idéal pour s’identifier pleinement au Christ et atteindre la Sainteté.

Parmi ces saints, il faut mettre en avant Sainte Marguerite-Marie Alacoque (1647-1690), une religieuse visitandine de Paray-le-Monial, a qui Jésus s’est manifesté dans l’Eucharistie, lui révélant Son mystère : « Voici le Cœur qui a tant aimé les hommes et qui n’a reçu que du mépris et de l’ingratitude. » Tout au long de sa vie, Sainte Marguerite-Marie a enseigné à aimer le Cœur de Jésus, en l’accompagnant dans l’Eucharistie grâce à l’Heure Sainte, à se consacrer à Lui et offrir de petits actes d’amour en réparation de nos pêchés, grâce notamment à la Réconciliation et à l’Eucharistie chaque premier vendredi du mois. Béatifiée en 1864 par le Bienheureux Pie IX, elle fut canonisée en 1920 par Benoît XV, et sa fête est fixée au 16 octobre.

On ne peut parler de cette sainte sans lui relier Saint Claude de la Colombière (1641-1682). Ce père jésuite fut le directeur spirituel de Sainte Marguerite-Marie, celui qui a propagé le message de l’amour du Cœur du Christ dans les lieux les plus éloignés. Grâce à lui, l’ordre jésuite fut celui qui assura la diffusion de la dévotion au Cœur de Jésus.

L’expansion du culte fut si fulgurante que le Bienheureux Pie IX institutionnalisa la fête du Sacré Cœur de Jésus en 1856 et que Léon XIII Lui consacra le Genre Humain en 1899. Des centaines de congrégations religieuses dédiées à l’éducation des jeunes, à l’aide aux plus âgés et aux malades ou aux missions sont nées à cette époque, inspirée par la spiritualité du Cœur de Jésus. Au long du XX° siècle, les papes ont continuellement invité à considérer le Sacré-Cœur comme « le principal indicateur et symbole de l’amour avec lequel le divin Rédempteur aime continuellement le Père éternel et tous les hommes. » (Pie XII, Enc. « Haurietis Aquas »).

La contemplation du Cœur de Jésus féconde aujourd’hui l’Eglise avec de nouveaux chemins de sainteté et se présente pour les hommes de notre temps, si nécessiteux de la miséricorde divine, comme une annonce d’espoir pour que, « sur les ruines amassées par la haine et la violence, se construise la civilisation de l’amour, le royaume du Cœur du Christ » (Jean-Paul II, Message au Supérieur Général de la Compagnie de Jésus, P. Peter Hans Kolvenbach, 5 octobre 1986).

III.- Se consacrer au Cœur de Jésus pour demeurer « Enracinés et fondés en Christ et affermis dans la foi » ”(Col. 2, 7).

La Consécration au Cœur du Christ est une action par laquelle nous, jeunes du monde, présidés par le Saint Père, voulons diriger notre regard confiant vers Jésus-Christ, pour qu’il nous aide à vivre « enracinés et fondés en Lui et affermis dans la foi » (Col. 2, 7).

Il s’agit de revivre en nous l’expérience du disciple que Jésus aimait ; contempler le Cœur ouvert de Jésus sur la Croix, croire à son amour et se convertir en témoin. « Celui qui a vu rend témoignage. » (Jn. 19, 35).

Il s’agit, par conséquent, d’un acte de foi. En nous consacrant au Cœur de Jésus, le Saint Père nous invite à rappeler notre foi : « Nous croyons fermement que Jésus-Christ a été crucifié pour nous offrir son amour : durant sa Passion, il a supporté nos souffrances ; chargé de nos pêchés, il obtient pour nous le pardon et nous réconcilie avec le Père, nous ouvrant le chemin de la vie éternelle »
(Message JMJ). Cette confession n’est pas un simple rappel des vérités auxquelles nous croyons, mais elle est surtout le fruit d’une relation personnelle avec le Christ que nous établissons grâce à la confiance en l’Amour de son Cœur. Cette profession de foi, nous la réalisons unis au Pape, aux évêques et aux pasteurs de l’Eglise ; « notre foi personnelle est reliée à la foi de l’Eglise » (Message JMJ). C’est au « cœur de l’Eglise » que nous pouvons faire l’expérience du Cœur du Christ.

En second lieu, c’est un geste d’espérance. Nous ne nous consacrons pas chacun de notre côté, c’est le Pape lui-même qui se charge de confier « tous les jeunes du monde » au Sacré Cœur de Jésus. Chez les jeunes d’aujourd’hui, on trouve l’espérance en l’avenir de l’Eglise et de l’humanité. Avec cette consécration, nous exprimons avec le Pape que « sans le Christ, mort et ressuscité, il n’est pas de salut. Lui seul peut libérer le monde du mal et faire croître le Royaume de la Justice, la paix et l’Amour, auquel nous aspirons tous » (Message JMJ). Unis en un « seul Cœur », nous demandons avec l’Eglise, « Viens Seigneur Jésus », aide les jeunes du Troisième millénaire à être des artisans de la Civilisation de l’Amour qui se construit « quand les personnes et les peuples accueillent la présence de Dieu, l’adorent en vérité et écoutent sa voix. » (Message JMJ).

Enfin, la consécration est une preuve d’amour. « Comme Saint Thomas, nous voulons toucher Jésus, mettre nos mains sur les marques de sa Passion, les marques de son amour » (Message JMJ). Nous consacrer revient à « toucher Jésus », à renouveler les grâces de notre Baptême, avec lequel nous avons été plongé dans son Amour. Il inclut en nous le désir de boire éternellement aux sources d’où jaillit la vie divine, caractérisée par les Sacrements, spécialement l’Eucharistie et la Réconciliation. Pour finir, nous entrons dans son regard miséricordieux pour pouvoir demeurer toujours proche des plus pauvres et des malades, et être pour eux la manifestation palpable de l’amour de Dieu.

Tout comme le disciple, nous sommes aussi invités à « accueillir Marie dans notre maison ». La Vierge est un intercesseur privilégié dans notre consécration au Cœur de Jésus. Elle qui « a accueillie avec foi la parole de Dieu » nous apprend à croire en l’Amour, a nous confier à Lui et à être ses témoins parmi nos frères les hommes.


I love you

Rien à voir avec le Jésus du Coran.

Prions, avec l'aide de notre Mère Marie, que nos frères musulmans reconnaissent le Christ, comme notre Seigneur et notre Dieu.
Viens Seigneur Jésus. :sts:




Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:39

Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:


Laughing lol! :mdr: :rigolo:
Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Peace est plus prompt à trouver des arguments pour dire que la Bible a été falsifiée que d'en trouver pour nous expliquer un seul verset du Coran !

Attendons sa réponse...


dieu n'est pas capable maintenir en vie une de ses créatures pendant des siècles et des siècles ? tu ne comprend pas quand je te dit que dieu a élever vers lui jésus vivant ? je répond a toute tes questions clairement , jesus a traverser les cieux vivant par la volonté de dieu il est au coté du tout puissant vivant d'autre messager de dieu le sont mais mort , leur âmes attendent la résurrection
Tu réponds à mes questions après t'avoir arraché les réponses.
Je te le répète tu es plus rapide pour manquer de respect envers la Bible, le Livre Sacré des chrétiens, en disant qu'elle a été falsifiée, que de donner des réponses sur le Coran.



Vraiment tu prends Dieu pour quelqu'un qui joue au marionnettes !
Garder en vie Jésus, avec son corps, son âme et son esprit, lui que l'Islam considère comme le plus grand des prophètes puisque Mahomet n'a même pas été élevé vivant auprès de Dieu, et ensuite le faire mourir plus tard sur Terre ? Shocked Et pour quelle raison ferait-il cela Dieu ? Fera-t-il mourir Elie aussi lui qui est monté vivant auprès de Dieu ? Et pour les faire re-ressusciter au Jour du Jugement dernier lors de la Résurrection des morts ?
C'est absurde. Utilisez votre raison amis musulmans !



dire que les écritures ont étaient falsifiés n'est pas un manque de respect mais une vérité indéniable et vérifiable , j'ai répondu a tes questions clairement , tu n'est pas satisfait des réponses c'est différent ,Elie est mort en islam , jesus serait plus grand que tout les messagers de dieu si ils ne mourraient pas ce n'est pas le cas , il mourra a la fin des temps , pourquoi le faire mourrir ? dieu a décrété que chaque âme gouttera a la mort , ce n'est pas absurde dieu a décider de sauver jésus du complot de son propre peuple qui l"avait rejeter et il a une mission particulière combattre l'antéchrist et renier , régler ses comptes avec les chrétiens puis mourir a la fin de sa mission , ceci est très raisonnable et très cohérent , jésus a le droit de régler ses comptes avec ceux qui l'ont diffamer et calomnier lui et sa sainte mère , les chrétiens savent a quoi s'attendre , tu crois bien a son retour non?
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 01:43

Simon1976 a écrit:
peace a écrit:
Simon1976 a écrit:
Jeb a écrit:

Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Attendons la réponse de Peace...

Et aussi quand il dit qu'il réglera ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris, ainsi que Marie, pour divinité. Laughing

Question: Y A-T-IL UN CHRÉTIEN QUI PREND MARIE POUR UNE DIVINITÉ ?

Moi, je crois qu'il expliquera aux musulmans que leur Mohammed était un imposteur qui a égaré les croyants en ramenant les anciens préceptes comme la lapidation et l'interdiction de manger du porc et en faisant croire que Jésus n'est pas vrai Dieu et vrai homme.

Jésus ne mourra plus car il a dit:

"A sa vue, je tombai comme mort à ses pieds, mais il posa sur moi sa droite et dit: Ne crains pas, Je suis le Premier et le Dernier, et le vivant; je fus mort, et voici, je suis vivant pour les siècles des siècles, et je tiens les clés de la mort et de l'Hadès." Apocalypse 1, 17-18


tu ne connais aucun chrétien qui demande intercession a marie? qui demande protection a marie? qui invoque marie? le culte de marie au sein de la chrétienté n'existe pas? tu ne connais pas la prière , je vous salut marie pleine de grâce? tu ne connais pas des lieux ou sa statue est vénérée ? tu ne connais pas de chrétien qui porte son effigie pour avoir la protection divine? ne fait pas semblant de ne pas savoir , jésus reviendra donc régler ses comptes

Les catholiques et les orthodoxes vénèrent Marie et demandent sa protection. Si tu prends ça pour de l'idolâtrie, c'est que tu ne comprends pas la différence entre le culte de dulie et le culte de latrie.

oui biensur .......chacun appréciera la prochaine fois quand le coran dit une chose avant de dire non non c'est faux renseigne toi ,évidemment que c'est de l'idolatrie et associer une créature a dieu , demande directement a ALLAH protection sans passer par des mortels , des intermédiaires , jesus lui meme t'aurais dit de cessez mais il le fera lors de son retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 02:00

peace a écrit:
Jeb a écrit:
peace a écrit:
Jeb a écrit:

Je reconnais que la réponse de Peace est plutôt drôle lorsqu'il nous dit que Jésus reviendra sur Terre à la Fin des Temps et qu'il mourra.

Comment peut-il mourir alors qu'il a passé des siècles et des siècles auprès de Dieu ?

Peace est plus prompt à trouver des arguments pour dire que la Bible a été falsifiée que d'en trouver pour nous expliquer un seul verset du Coran !

Attendons sa réponse...


dieu n'est pas capable maintenir en vie une de ses créatures pendant des siècles et des siècles ? tu ne comprend pas quand je te dit que dieu a élever vers lui jésus vivant ? je répond a toute tes questions clairement , jesus a traverser les cieux vivant par la volonté de dieu il est au coté du tout puissant vivant d'autre messager de dieu le sont mais mort , leur âmes attendent la résurrection
Tu réponds à mes questions après t'avoir arraché les réponses.
Je te le répète tu es plus rapide pour manquer de respect envers la Bible, le Livre Sacré des chrétiens, en disant qu'elle a été falsifiée, que de donner des réponses sur le Coran.



Vraiment tu prends Dieu pour quelqu'un qui joue au marionnettes !
Garder en vie Jésus, avec son corps, son âme et son esprit, lui que l'Islam considère comme le plus grand des prophètes puisque Mahomet n'a même pas été élevé vivant auprès de Dieu, et ensuite le faire mourir plus tard sur Terre ? Shocked Et pour quelle raison ferait-il cela Dieu ? Fera-t-il mourir Elie aussi lui qui est monté vivant auprès de Dieu ? Et pour les faire re-ressusciter au Jour du Jugement dernier lors de la Résurrection des morts ?
C'est absurde. Utilisez votre raison amis musulmans !



dire que les écritures ont étaient falsifiés n'est pas un manque de respect mais une vérité indéniable et vérifiable , j'ai répondu a tes questions clairement , tu n'est pas satisfait des réponses c'est différent ,Elie est mort en islam , jesus serait plus grand que tout les messagers de dieu si ils ne mourraient pas ce n'est pas le cas , il mourra a la fin des temps , pourquoi le faire mourrir ? dieu a décrété que chaque âme gouttera a la mort , ce n'est pas absurde dieu a décider de sauver jésus du complot de son propre peuple qui l"avait rejeter et il a une mission particulière combattre l'antéchrist et renier , régler ses comptes avec les chrétiens puis mourir a la fin de sa mission , ceci est très raisonnable et très cohérent , jésus a le droit de régler ses comptes avec ceux qui l'ont diffamer et calomnier lui et sa sainte mère , les chrétiens savent a quoi s'attendre , tu crois bien a son retour non?
C'est toi qui dit que la falsification des Ecritures est une vérité indéniable alors que toutes les études exégétiques démontrent l'authenticité des manuscrits.

Qui te donnes autorité pour dire que Jésus réglera ses comptes avec les chrétiens ? Tu connais la pensée de Dieu à ce sujet ? Crois-tu que lors du Jugement Dernier les musulmans soient exemptés de ce Jugement ? Mahomet en premier aura à répondre des erreurs qu'il a répandu en annulant tout ce qui concerne Jésus le Sauveur dans les Ecritures depuis la Genèse jusqu'à l'Apocalypse. Lequel aura diffamé le plus ?

Par ailleurs tu fais une erreur parmi beaucoup d'autres.
Elie n'est pas mort :
Citation :
2 Rois 2:9 Lorsqu’ils eurent passé, Elie dit à Elisée: Demande ce que tu veux que je fasse pour toi, avant que je sois enlevé d’avec toi. Elisée répondit: Qu’il y ait sur moi, je te prie, une double portion de ton esprit!
2 Rois 2:10 Elie dit: Tu demandes une chose difficile. Mais si tu me vois pendant que je serai enlevé d’avec toi, cela t’arrivera ainsi; sinon, cela n’arrivera pas.
2 Rois 2:11 Comme ils continuaient à marcher en parlant, voici, un char de feu et des chevaux de feu les séparèrent l’un de l’autre, et Elie monta au ciel dans un tourbillon.
Tu vas me dire que ce passage a été falsifié ou rajouté ?

Jésus en tant que Fils de Dieu ne peut mourir puisqu'il a été crucifié, est mort et est ressuscité. Mais comme tu ne reconnais pas Jésus comme Fils de Dieu et tu accuses les chrétiens de diffamer et calomnier Jésus, on ne sera jamais d'accord, à moins que tu respectes la foi des chrétiens sur ce sujet. J'en doute parce que tu manques d'ouverture dans ton raisonnement et que tu ne tiens pas compte de tous les versets des Evangiles qui disent que Jésus est Dieu parce que cela va contre ta Foi de musulman.
"31 Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
32 Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
33 Les Juifs lui répondirent: Ce n’est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
34 Jésus leur répondit: N’est-il pas écrit dans votre loi: J’ai dit: Vous êtes des dieux?
35 Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l’Ecriture ne peut être anéantie,
36 celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites: Tu blasphèmes! Et cela parce que j’ai dit: Je suis le Fils de Dieu.
37 Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
38 Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.
"

Et tu vas nous dire que ce passage a été falsifié ou rajouté. C'est bizard comme a chaque fois que Jésus se dit Fils de Dieu et Dieu.

Pourquoi vous, musulmans, n'utilisez pas l'Evangile dont parle le Coran au lieu de vous référer toujours aux quatres Evangiles chrétiens que vous dites falsifié ?

Tu dis que nous ne connaissons pas les Ecritures. C'est toi qui ne les connais pas parce que tu rejettes les passages qui remettent en cause le Coran et un grand pan des croyances de l'Islam sur Jésus.

Difficile donc de discuter avec toi qui te permets de nous donner des leçons de théologie et d'exégèses étudiées depuis plus de 2000 ans alors que tu n'as pas 35 ans. La modestie, si ce n'est l'humilité devrait te guider dans ta prétention à connaitre mieux que nous les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 06:09

peace a écrit:

dieu a décider de sauver jésus du complot de son propre peuple qui l"avait rejeter et il a une mission particulière combattre l'antéchrist et renier , régler ses comptes avec les chrétiens puis mourir a la fin de sa mission , ceci est très raisonnable et très cohérent , jésus a le droit de régler ses comptes avec ceux qui l'ont diffamer et calomnier lui et sa sainte mère , les chrétiens savent a quoi s'attendre , tu crois bien a son retour non?

C'est marqué ou dans le Coran ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 07:05

Rex Tremendae a écrit:
peace a écrit:

dieu a décider de sauver jésus du complot de son propre peuple qui l"avait rejeter et il a une mission particulière combattre l'antéchrist et renier , régler ses comptes avec les chrétiens puis mourir a la fin de sa mission , ceci est très raisonnable et très cohérent , jésus a le droit de régler ses comptes avec ceux qui l'ont diffamer et calomnier lui et sa sainte mère , les chrétiens savent a quoi s'attendre , tu crois bien a son retour non?

C'est marqué où dans le Coran ça ?
Nulle part dans le Coran en ce qui concerne la mort de Jésus.

Le clou de l'histoire, summum de la falsification de la vie de Jésus :
"Jésus (paix sur lui), fils de Marie, descendra sur terre… Il se mariera, … vivra 45 ans puis mourra. Il sera enterré à mes côtés [Mohammad] dans ma tombe. Ainsi Jésus (paix sur lui), fils de Marie, et moi ressusciterons de la même tombe, entre Abou Bakr et Oumar. (Mishkat-ul-Masabih, 40: 4)
Jésus (paix sur lui) se mariera et aura un enfant à son retour. Après sa mort, les Musulmans accompliront la dernière prière sur lui et l'enseveliront dans Raouza-i-Aqdas. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Moukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Mountazar, 65)
Jésus (paix sur lui) mourra après 40 ans d'existence sur terre. A sa mort, les Musulmans accompliront la dernière prière sur lui et l'enseveliront. (Mukhtasar Tazkirah Qourtoubi, 498-499)
"
Source : http://se-chercher.over-blog.com/article-le-retour-de-jesus-psl-d-apres-les-hadiths-48863537.html

Déjà les haddiths ne sont pas d'accord sur le temps auquel mourra Jésus : 40 ou 45 ans et il se mariera et aura un enfant !

Ce genre de prophéties sort de l'imagination de faux prophètes.

Comment Jésus considéré par les musulmans comme le réceptacle de la sainteté universelle, l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe et qu'il possède le sceau du cycle du royaume et le sceau de la sainteté peut-il revenir sur Terre pour se marier, avoir un enfant, mourir après 40-45 ans d'existence alors qu'il est ressuscité ?

Il y a affabulation, contradiction et manque de chronologie dans les nombreux Hadiths, plus de 5700 selon certaines sources et selon d'autres jusqu'à plus de 65 000 recensés. De quoi s'y perdre.

Les seules convergences avec la Foi chrétienne que l'on peut accorder à Mahomet qu'il a conservé de l'enseignement chrétien qu'il a reçu à son époque peuvent être les suivants :
- Dieu est UN et il n'y a pas d'autres dieux que Dieu.
- Jésus, le Verbe, est né miraculeusement de Marie sans avoir connu d'homme. Ce message a été donné à Marie par l'ange Gabriel (confondu dans le Coran avec l'Esprit de Dieu).

C'est à la fois beaucoup et peu comme points de convergence.
Beaucoup parce que les musulmans vénèrent Jésus comme envoyé de Dieu et sa Sainte Mère Marie.
Peu parce que le dialogue ne peut aller plus loin dès qu'on aborde l'hypostase des deux natures humaine et divine de Jésus et tous les Mystères chrétiens de la Rédemption (Passion, mort et Résurrection de Jésus) dans l'économie du Salut par rapport au Péché Originel.

D'où tous les sujets abordés avec les musulmans, et ici avec Peace, finissent par tourner en rond, avec en prime Peace qui nous donnent des cours d'exégèses bibliques et de théologie chrétienne parce que, nous les chrétiens, nous avons rien compris de l'A.T., de la nature de Jésus et de son message évangélique. Pour cela nous serons gravement sanctionnés par Jésus au Jugement Dernier si nous nous soumettons pas à l'Islam comme Lui s'y est soumis à la Fin des Temps.

Amis chrétiens nous avons du soucis à nous faire ! Laughing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 08:18

peace a écrit:
j'ai répondu a toute tes questions , dieu a élever jesus vers lui , jesus est aupres de dieu il doit revenir a la fin des temps combattre l'antéchrist et régler ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris lui et sa mere pour divinité en dehors du dieu unique et il mourra car chaque être humain doit mourir

Cher peace,

Mourir faisait partie de la mission de Jésus, c'est Jésus lui-même qui l'annonce et nous explique pourquoi il lui faut mourir :

26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples
26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)


C'est Jésus qui dit : "le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié, pendant la Pâque".

Et Jésus pour expliquer pourquoi il devait être crucifié et mourir dit :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


C'est en mourrant sur la croix et en ressuscitant que le Fils de l'homme, Jésus, va être glorifié. Jésus le dit en se comparant à un grain de blé qui ne peut porter du fruit, c'est à dire transmettre la vie qu'il porte en lui, sans mourir. Jésus est venu pour nous donner sa vie qui est éternelle ; il est venu pour que nous ayons la vie et que nous l'ayons "surabondante", c'est ce qu'il avait annoncé :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)

Le grain semé en terre dont Jésus parle, c'est Lui, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, la semence de Dieu. C'est lui le grain qui est descendu du ciel pour se semer sur la terre, pour être planté sur la terre, dans l'humanité, pour nous transmettre la Vie du Ciel, la Vie d'en Haut, la Vie divine, la Vie éternelle.

Celui qui a inspiré le Coran fait croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus en l'empêchant de mourir, alors que la mission de Jésus c'était au contraire de mourir comme le grain de blé semé en terre, pour nous transmettre la Vie divine qu'il portait en Lui, comme le grain de blé est obligé de mourir pour transmettre la vie à tous les grains de blés qui se retrouveront unis à l'épis de blé qu'il sera devenu.

Jésus est venu sur terre, descendant du Ciel, sortant de Dieu, d'auprès de son Père, donc de Dieu qui engendre, pour mourir comme toute semence qui est semé afin que de sa semence nous recevions la vie dont il est porteur, la vie éternelle, la vie qu'il a reçu de son Père, en tant que Fils unique de Dieu.

Le spermatozoïde que tu dépose en ton épouse, pour donner la vie, il doit d'abord mourir comme spermatozoïde pour transmettre la vie qu'il porte, ta vie, celle que tu as aussi reçue de ton père, qui lui-même l'a reçu de notre premier père Adam, qui lui même a reçu sa vie de Dieu ; Dieu qui n'avait pas pu lui transmettre sa vie à Lui, sa vie éternelle, car il ne l'avait pas engendré, mais créé.

Pour que Dieu engendre à la Vie éternelle un homme, les hommes, il lui fallait s'engendre Lui-même comme homme, il fallait qu'il devienne un homme porteur de la semence divine. Il fallait qu'il puisse déposer en chaque homme sa semence divine.

Ors, la semence divine de Dieu, c'est sa Parole. Dieu se sème en semant sa Parole. Pour se semer en l'homme, Dieu a été obligé de devenir un homme comme tous les hommes, pour faire naître à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, tous les hommes.

Qui a intérêt à nous faire croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus, l'a empêché de mourir.

Celui qui ne voulait pas que l'homme reçoive en lui, la semence de Dieu, la Parole de Dieu fait chair, Jésus se semant en nous en se donnant à nous à manger dans le pain de Vie.

Le Pain de Vie que Jésus nous donne à manger, c'est sa chair et son sang, c'est sa semence. Jésus se sème en nous, pour que nous recevions sa vie, en nous demandant de le manger, Lui, le fruit de la Vie éternelle, le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit qui est tombé du Ciel, de l'arbre de la Vie qu'Est Dieu le Père.

Mohamed a été inspiré par celui qui ne veut pas que les hommes mangent le pain de vie ; comme c'est le même qui ont inspiré tous ceux qui se sont éloignés du vrai pain de Vie donné par Jésus, sa chair et son sang livré comme pain de vie le Jeudi Saint.

Je m'en vais ouvrir un sujet là dessus, tellement c'est important que nous sachions que Jésus ne s'est pas livré pour notre salut, le vendredi saint, mais le Jeudi.

Petero





Revenir en haut Aller en bas
Passante




Féminin Messages : 230
Inscription : 10/03/2010

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 11:55

petero a écrit:
peace a écrit:
j'ai répondu a toute tes questions , dieu a élever jesus vers lui , jesus est aupres de dieu il doit revenir a la fin des temps combattre l'antéchrist et régler ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris lui et sa mere pour divinité en dehors du dieu unique et il mourra car chaque être humain doit mourir

Cher peace,

Mourir faisait partie de la mission de Jésus, c'est Jésus lui-même qui l'annonce et nous explique pourquoi il lui faut mourir :

26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples
26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)


C'est Jésus qui dit : "le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié, pendant la Pâque".

Et Jésus pour expliquer pourquoi il devait être crucifié et mourir dit :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


C'est en mourrant sur la croix et en ressuscitant que le Fils de l'homme, Jésus, va être glorifié. Jésus le dit en se comparant à un grain de blé qui ne peut porter du fruit, c'est à dire transmettre la vie qu'il porte en lui, sans mourir. Jésus est venu pour nous donner sa vie qui est éternelle ; il est venu pour que nous ayons la vie et que nous l'ayons "surabondante", c'est ce qu'il avait annoncé :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)

Le grain semé en terre dont Jésus parle, c'est Lui, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, la semence de Dieu. C'est lui le grain qui est descendu du ciel pour se semer sur la terre, pour être planté sur la terre, dans l'humanité, pour nous transmettre la Vie du Ciel, la Vie d'en Haut, la Vie divine, la Vie éternelle.

Celui qui a inspiré le Coran fait croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus en l'empêchant de mourir, alors que la mission de Jésus c'était au contraire de mourir comme le grain de blé semé en terre, pour nous transmettre la Vie divine qu'il portait en Lui, comme le grain de blé est obligé de mourir pour transmettre la vie à tous les grains de blés qui se retrouveront unis à l'épis de blé qu'il sera devenu.

Jésus est venu sur terre, descendant du Ciel, sortant de Dieu, d'auprès de son Père, donc de Dieu qui engendre, pour mourir comme toute semence qui est semé afin que de sa semence nous recevions la vie dont il est porteur, la vie éternelle, la vie qu'il a reçu de son Père, en tant que Fils unique de Dieu.

Le spermatozoïde que tu dépose en ton épouse, pour donner la vie, il doit d'abord mourir comme spermatozoïde pour transmettre la vie qu'il porte, ta vie, celle que tu as aussi reçue de ton père, qui lui-même l'a reçu de notre premier père Adam, qui lui même a reçu sa vie de Dieu ; Dieu qui n'avait pas pu lui transmettre sa vie à Lui, sa vie éternelle, car il ne l'avait pas engendré, mais créé.

Pour que Dieu engendre à la Vie éternelle un homme, les hommes, il lui fallait s'engendre Lui-même comme homme, il fallait qu'il devienne un homme porteur de la semence divine. Il fallait qu'il puisse déposer en chaque homme sa semence divine.

Ors, la semence divine de Dieu, c'est sa Parole. Dieu se sème en semant sa Parole. Pour se semer en l'homme, Dieu a été obligé de devenir un homme comme tous les hommes, pour faire naître à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, tous les hommes.

Qui a intérêt à nous faire croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus, l'a empêché de mourir.

Celui qui ne voulait pas que l'homme reçoive en lui, la semence de Dieu, la Parole de Dieu fait chair, Jésus se semant en nous en se donnant à nous à manger dans le pain de Vie.

Le Pain de Vie que Jésus nous donne à manger, c'est sa chair et son sang, c'est sa semence. Jésus se sème en nous, pour que nous recevions sa vie, en nous demandant de le manger, Lui, le fruit de la Vie éternelle, le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit qui est tombé du Ciel, de l'arbre de la Vie qu'Est Dieu le Père.

Mohamed a été inspiré par celui qui ne veut pas que les hommes mangent le pain de vie ; comme c'est le même qui ont inspiré tous ceux qui se sont éloignés du vrai pain de Vie donné par Jésus, sa chair et son sang livré comme pain de vie le Jeudi Saint.

Je m'en vais ouvrir un sujet là dessus, tellement c'est important que nous sachions que Jésus ne s'est pas livré pour notre salut, le vendredi saint, mais le Jeudi.

Petero






Merci, Petero.

Que Dieu vous bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 15:58

Jeb a écrit:
Rex Tremendae a écrit:
peace a écrit:

dieu a décider de sauver jésus du complot de son propre peuple qui l"avait rejeter et il a une mission particulière combattre l'antéchrist et renier , régler ses comptes avec les chrétiens puis mourir a la fin de sa mission , ceci est très raisonnable et très cohérent , jésus a le droit de régler ses comptes avec ceux qui l'ont diffamer et calomnier lui et sa sainte mère , les chrétiens savent a quoi s'attendre , tu crois bien a son retour non?

C'est marqué où dans le Coran ça ?
Nulle part dans le Coran en ce qui concerne la mort de Jésus.

Le clou de l'histoire, summum de la falsification de la vie de Jésus :
"Jésus (paix sur lui), fils de Marie, descendra sur terre… Il se mariera, … vivra 45 ans puis mourra. Il sera enterré à mes côtés [Mohammad] dans ma tombe. Ainsi Jésus (paix sur lui), fils de Marie, et moi ressusciterons de la même tombe, entre Abou Bakr et Oumar. (Mishkat-ul-Masabih, 40: 4)
Jésus (paix sur lui) se mariera et aura un enfant à son retour. Après sa mort, les Musulmans accompliront la dernière prière sur lui et l'enseveliront dans Raouza-i-Aqdas. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Moukhtasar fi 'Alamat al-Mahdi al-Mountazar, 65)
Jésus (paix sur lui) mourra après 40 ans d'existence sur terre. A sa mort, les Musulmans accompliront la dernière prière sur lui et l'enseveliront. (Mukhtasar Tazkirah Qourtoubi, 498-499)
"
Source : http://se-chercher.over-blog.com/article-le-retour-de-jesus-psl-d-apres-les-hadiths-48863537.html

Déjà les haddiths ne sont pas d'accord sur le temps auquel mourra Jésus : 40 ou 45 ans et il se mariera et aura un enfant !

Ce genre de prophéties sort de l'imagination de faux prophètes.


tout d'abord quand on ramène un hadith on n'apporte tout , les rapporteurs etc et non des morceaux car il y'a des milliers de hadith merci

Comment Jésus considéré par les musulmans comme le réceptacle de la sainteté universelle, l'envoyé de Dieu, Esprit émanant de Lui, Parole de Vérité, Son Verbe et qu'il possède le sceau du cycle du royaume et le sceau de la sainteté peut-il revenir sur Terre pour se marier, avoir un enfant, mourir après 40-45 ans d'existence alors qu'il est ressuscité ?

Il y a affabulation, contradiction et manque de chronologie dans les nombreux Hadiths, plus de 5700 selon certaines sources et selon d'autres jusqu'à plus de 65 000 recensés. De quoi s'y perdre.


pas de quoi s'y perdre tu as des hadiths authentique et d'autres qui le sont pas mais le coran est la comme autorité suprême , en islam tout est clair

Les seules convergences avec la Foi chrétienne que l'on peut accorder à Mahomet qu'il a conservé de l'enseignement chrétien qu'il a reçu à son époque peuvent être les suivants :
- Dieu est UN et il n'y a pas d'autres dieux que Dieu.
- Jésus, le Verbe, est né miraculeusement de Marie sans avoir connu d'homme. Ce message a été donné à Marie par l'ange Gabriel (confondu dans le Coran avec l'Esprit de Dieu).

non la chrétienté ce n'est pas dieu est un , les chrétiens ne croivent pas a la naissance miraculeuse du christ car selon eux jésus doit avoir un père donc la chrétienté a crée un dogme ,dieu est le père de jésus , au lieu d'accepter le miracle ils ont traduit la métaphore fils de dieu au sens propre pour jesus

C'est à la fois beaucoup et peu comme points de convergence.
Beaucoup parce que les musulmans vénèrent Jésus comme envoyé de Dieu et sa Sainte Mère Marie.
Peu parce que le dialogue ne peut aller plus loin dès qu'on aborde l'hypostase des deux natures humaine et divine de Jésus et tous les Mystères chrétiens de la Rédemption (Passion, mort et Résurrection de Jésus) dans l'économie du Salut par rapport au Péché Originel.

D'où tous les sujets abordés avec les musulmans, et ici avec Peace, finissent par tourner en rond, avec en prime Peace qui nous donnent des cours d'exégèses bibliques et de théologie chrétienne parce que, nous les chrétiens, nous avons rien compris de l'A.T., de la nature de Jésus et de son message évangélique. Pour cela nous serons gravement sanctionnés par Jésus au Jugement Dernier si nous nous soumettons pas à l'Islam comme Lui s'y est soumis à la Fin des Temps.




Amis chrétiens nous avons du soucis à nous faire ! Laughing Mr. Green


je t'ai répondu en rouge entre tes textes le coran fait allusion a la non mort de jesus et a son retour

Et à cause de leur mécréance et de l'énorme calomnie qu'ils prononcent contre Marie.
157. et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant ! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .
158. mais Dieu l'a élevé vers Lui . Et Dieu est Puissant et Sage.
159. Il n'y aura personne, parmi les gens du Livre, qui n'aura pas foi en lui avant sa mort . Et au Jour de la Résurrection , il sera témoin contre eux". Sourate AN-NISA' (LES FEMMES)


tu vois la fin et l'expression avant sa mort ?

et jesus te préviens des églises

Je vous le dis dès maintenant, avant que cela n’arrive, afin que, lorsque cela arrivera, vous croyiez que je le suis. (Jean, 13/19)

Comme il était assis sur le mont des Oliviers, les disciples s’avancèrent vers lui, en particulier, et dirent: "Dis-nous: quand ces choses auront-elles lieu, et quel sera le signe de ta présence et de la conclusion du système de choses?"

En réponse, Jésus leur dit: "Prenez garde que personne ne vous égare; car beaucoup viendront en se servant de mon nom, en disant:'Je suis le Christ'S et ils en égareront beaucoup. Vous allez entendre parler de guerres et de rumeurs de guerres; veillez à ne pas vous effrayer. Car il faut que ces choses arrivent, mais ce n’est pas encore la fin." Car nation se dressera contre nation et royaume contre royaume, et il y aura des disettes et des tremblements de terre dans un lieu après l’autre. Toutes ces choses sont un commencement des affres de l’angoisse.

"Alors on vous livrera à la tribulation et l’on vous tuera, et vous serez les objets de la haine de toutes les nations à cause de mon nom. Alors aussi beaucoup trébucheront, et se livreront les uns les autres, et se haïront les uns les autres. Et beaucoup de faux prophètes se lèveront et ils en égareront beaucoup; et parce que le mépris de la loi ira en augmentant, l’amour du grand nombre se refroidira. Mais celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé. Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée par tout la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations; et alors viendra la fin. (Matthieu, 24: 3-14)


D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

ici il faut comprendre par mettre a mort le porc c'est interdire sa consommation et briser la croix il reniera la chrétienté et brisera toute croix qui viendra a son chemin

chrétiens méditez ceci lors du retour de jesus sur terre , jesus ne dira pas cela aux musulmans

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 16:01

petero a écrit:
peace a écrit:
j'ai répondu a toute tes questions , dieu a élever jesus vers lui , jesus est aupres de dieu il doit revenir a la fin des temps combattre l'antéchrist et régler ses comptes avec les chrétiens qui l'ont pris lui et sa mere pour divinité en dehors du dieu unique et il mourra car chaque être humain doit mourir

Cher peace,

Mourir faisait partie de la mission de Jésus, c'est Jésus lui-même qui l'annonce et nous explique pourquoi il lui faut mourir :

26 1 Et il advint, quand Jésus eut achevé tous ces discours, qu'il dit à ses disciples
26 2 "La Pâque, vous le savez, tombe dans deux jours, et le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié." (Matthieu)


C'est Jésus qui dit : "le Fils de l'homme va être livré pour être crucifié, pendant la Pâque".

Et Jésus pour expliquer pourquoi il devait être crucifié et mourir dit :

12 23 Jésus leur répond "Voici venue l'heure où doit être glorifié le Fils de l'homme.
12 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean)


C'est en mourrant sur la croix et en ressuscitant que le Fils de l'homme, Jésus, va être glorifié. Jésus le dit en se comparant à un grain de blé qui ne peut porter du fruit, c'est à dire transmettre la vie qu'il porte en lui, sans mourir. Jésus est venu pour nous donner sa vie qui est éternelle ; il est venu pour que nous ayons la vie et que nous l'ayons "surabondante", c'est ce qu'il avait annoncé :

10 10 Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean)

Le grain semé en terre dont Jésus parle, c'est Lui, le Verbe de Dieu, la Parole de Dieu, la semence de Dieu. C'est lui le grain qui est descendu du ciel pour se semer sur la terre, pour être planté sur la terre, dans l'humanité, pour nous transmettre la Vie du Ciel, la Vie d'en Haut, la Vie divine, la Vie éternelle.

Celui qui a inspiré le Coran fait croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus en l'empêchant de mourir, alors que la mission de Jésus c'était au contraire de mourir comme le grain de blé semé en terre, pour nous transmettre la Vie divine qu'il portait en Lui, comme le grain de blé est obligé de mourir pour transmettre la vie à tous les grains de blés qui se retrouveront unis à l'épis de blé qu'il sera devenu.

Jésus est venu sur terre, descendant du Ciel, sortant de Dieu, d'auprès de son Père, donc de Dieu qui engendre, pour mourir comme toute semence qui est semé afin que de sa semence nous recevions la vie dont il est porteur, la vie éternelle, la vie qu'il a reçu de son Père, en tant que Fils unique de Dieu.

Le spermatozoïde que tu dépose en ton épouse, pour donner la vie, il doit d'abord mourir comme spermatozoïde pour transmettre la vie qu'il porte, ta vie, celle que tu as aussi reçue de ton père, qui lui-même l'a reçu de notre premier père Adam, qui lui même a reçu sa vie de Dieu ; Dieu qui n'avait pas pu lui transmettre sa vie à Lui, sa vie éternelle, car il ne l'avait pas engendré, mais créé.

Pour que Dieu engendre à la Vie éternelle un homme, les hommes, il lui fallait s'engendre Lui-même comme homme, il fallait qu'il devienne un homme porteur de la semence divine. Il fallait qu'il puisse déposer en chaque homme sa semence divine.

Ors, la semence divine de Dieu, c'est sa Parole. Dieu se sème en semant sa Parole. Pour se semer en l'homme, Dieu a été obligé de devenir un homme comme tous les hommes, pour faire naître à sa Vie éternelle, à la Vie d'en Haut, tous les hommes.

Qui a intérêt à nous faire croire que Dieu a interrompu la mission de Jésus, l'a empêché de mourir.

Celui qui ne voulait pas que l'homme reçoive en lui, la semence de Dieu, la Parole de Dieu fait chair, Jésus se semant en nous en se donnant à nous à manger dans le pain de Vie.

Le Pain de Vie que Jésus nous donne à manger, c'est sa chair et son sang, c'est sa semence. Jésus se sème en nous, pour que nous recevions sa vie, en nous demandant de le manger, Lui, le fruit de la Vie éternelle, le fruit de l'arbre de la Vie, le fruit qui est tombé du Ciel, de l'arbre de la Vie qu'Est Dieu le Père.

Mohamed a été inspiré par celui qui ne veut pas que les hommes mangent le pain de vie ; comme c'est le même qui ont inspiré tous ceux qui se sont éloignés du vrai pain de Vie donné par Jésus, sa chair et son sang livré comme pain de vie le Jeudi Saint.

Je m'en vais ouvrir un sujet là dessus, tellement c'est important que nous sachions que Jésus ne s'est pas livré pour notre salut, le vendredi saint, mais le Jeudi.

Petero






petero si jesus revenait demain serais tu concerné par cela? tu fais la volonté de qui sur terre? de ALLAH ou de jesus ? a qui s'adresse ce verset? pas aux musulmans mais a qui alors?

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 16:52

peace a écrit:
petero si jesus revenait demain serais tu concerné par cela? tu fais la volonté de qui sur terre? de ALLAH ou de jesus ?

Je fais la volonté de mon Seigneur Jésus qui est aussi "mon Dieu", Yahvé, mon unique Sauveur. Je fais tout ce que Dieu, par sa Parole devenue homme, Jésus, me demande de faire :

5 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Matthieu)

Il faut faire les deux, peace : "ECOUTER JESUS et CROIRE EN DIEU ; CROIRE TOUT CE QUE DIEU DIT" surtout quand il dit : 17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, ECOUTEZ-LE." (Matthieu)

Et voici ce que dis aussi Jésus : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Tous ceux qui se sont mis à l'écoute de Dieu, avant la venue de Jésus, doivent maintenant se mettre à l'écoute de son Fils ; c'est ce que Dieu nous demande de faire. Faire la volonté de Jésus, c'est faire la volonté de Dieu, car Jésus est Dieu qui par sa Parole incréé en Jésus, nous dit tout ce que nous devons faire pour avoir la Vie éternelle. Jésus est Dieu qui vient me sauver et si je veux être vraiment sauvé, échapper à l'étang de Feu, c'est vraiment Jésus que je dois écouter ; Jésus qui est Dieu venu sur terre, descendu du Ciel, par son Verbe devenu homme.

peace a écrit:
a qui s'adresse ce verset? pas aux musulmans mais a qui alors?

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Oui, car les musulmans n'écoutent pas Dieu qui nous dit d'écouter son Fils ; Dieu qui par son Fils qui est sa Parole nous demande d'observer, de mettre en pratique tout ce qu'il nous a prescrit.

Les musulmans ont choisis d'écouter Mohamed et pas Jésus. Les musulmans n'ont pas fait toute la volonté de Dieu puisqu'ils ont décidés de ne pas appliquer tous les commandements nouveaux que Jésus a donné.

Ce que prévient aussi Jésus, c'est que l'adoration ne suffira pas pour entrer dans son Royaume ; car c'est lorsqu'on adore qu'on dit "Seigneur", "Seigneur" ou "louange à Dieu, le Seigneur des mondes". Entreront dans son Royaume, tous ceux qui auront aimé comme il a demandé d'aimer ; qui auront aimé jusqu'à leurs ennemis ; qui auront pardonnés infinimement ; qui auront aimé leur femme en n'aimant qu'elle et pas d'autre femme en même temps, etc ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 17:16

peace a écrit:
tout d'abord quand on ramène un hadith on n'apporte tout , les rapporteurs etc et non des morceaux car il y'a des milliers de hadith merci
Je t'ai mis le site où tu peux consulter ces fameux hadiths sur Jésus qui se mariera avec un enfant et mourra au bout de 40 ou 45 ans. Tout y est. Relis mon message STP.

Les Hadiths sont un prétexte pour justifier la fausses croyances qui ont perverties l'Islam du début.

Aucun musulman n'est capable de dire quels sont les hadiths authentiques et ceux qui ne le sont pas parmi les 60 000 dans le dédale des abrogés et non-abrogés.


peace a écrit:
D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

ici il faut comprendre par mettre a mort le porc c'est interdire sa consommation et briser la croix il reniera la chrétienté et brisera toute croix qui viendra a son chemin
Cela veut dire que Jésus se reniera lui-même ! Ben voyons !
Tout et n'importe quoi pour justifier les reniements de Mahomet sur l'authenticité de la Crucifixion et la Résurrection de Jésus.

peace a écrit:
chrétiens méditez ceci lors du retour de jesus sur terre , jesus ne dira pas cela aux musulmans
Seul Dieu est l'Unique Juge et le restera au jour du Jugement Dernier. Ne te mets pas à la place de Dieu pour juger les autres, c'est un péché grave.

On en revient toujours au même : dialogue impossible temps que tu accuseras les chrétiens de cette façon.

Tu tournes en rond sur tous les sujets dans lesquels tu interviens en nous disant toujours la même chose et en prétendant nous donner des leçons de théologie chrétienne et d'exégèse sur les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 19:33

petero a écrit:
peace a écrit:
petero si jesus revenait demain serais tu concerné par cela? tu fais la volonté de qui sur terre? de ALLAH ou de jesus ?

Je fais la volonté de mon Seigneur Jésus qui est aussi "mon Dieu", Yahvé, mon unique Sauveur. Je fais tout ce que Dieu, par sa Parole devenue homme, Jésus, me demande de faire :



voila ce que jesus te diras alors aux gens comme toi



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.




5 24 En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit à celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. (Matthieu)

Il faut faire les deux, peace : "ECOUTER JESUS et CROIRE EN DIEU ; CROIRE TOUT CE QUE DIEU DIT" surtout quand il dit : 17 5 Comme il parlait encore, voici qu'une nuée lumineuse les prit sous son ombre, et voici qu'une voix disait de la nuée "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur, ECOUTEZ-LE." (Matthieu)

Et voici ce que dis aussi Jésus : 6 45 Il est écrit dans les prophètes Ils seront tous enseignés par Dieu. Quiconque s'est mis à l'écoute du Père et à son école vient à moi. (Jean)

Tous ceux qui se sont mis à l'écoute de Dieu, avant la venue de Jésus, doivent maintenant se mettre à l'écoute de son Fils ; c'est ce que Dieu nous demande de faire. Faire la volonté de Jésus, c'est faire la volonté de Dieu, car Jésus est Dieu qui par sa Parole incréé en Jésus, nous dit tout ce que nous devons faire pour avoir la Vie éternelle. Jésus est Dieu qui vient me sauver et si je veux être vraiment sauvé, échapper à l'étang de Feu, c'est vraiment Jésus que je dois écouter ; Jésus qui est Dieu venu sur terre, descendu du Ciel, par son Verbe devenu homme.

peace a écrit:
a qui s'adresse ce verset? pas aux musulmans mais a qui alors?

Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.


Oui, car les musulmans n'écoutent pas Dieu qui nous dit d'écouter son Fils ; Dieu qui par son Fils qui est sa Parole nous demande d'observer, de mettre en pratique tout ce qu'il nous a prescrit.

Les musulmans ont choisis d'écouter Mohamed et pas Jésus. Les musulmans n'ont pas fait toute la volonté de Dieu puisqu'ils ont décidés de ne pas appliquer tous les commandements nouveaux que Jésus a donné.

Ce que prévient aussi Jésus, c'est que l'adoration ne suffira pas pour entrer dans son Royaume ; car c'est lorsqu'on adore qu'on dit "Seigneur", "Seigneur" ou "louange à Dieu, le Seigneur des mondes". Entreront dans son Royaume, tous ceux qui auront aimé comme il a demandé d'aimer ; qui auront aimé jusqu'à leurs ennemis ; qui auront pardonnés infinimement ; qui auront aimé leur femme en n'aimant qu'elle et pas d'autre femme en même temps, etc ....

Petero
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 19:44

Jeb a écrit:
peace a écrit:
tout d'abord quand on ramène un hadith on n'apporte tout , les rapporteurs etc et non des morceaux car il y'a des milliers de hadith merci
Je t'ai mis le site où tu peux consulter ces fameux hadiths sur Jésus qui se mariera avec un enfant et mourra au bout de 40 ou 45 ans. Tout y est. Relis mon message STP.

quand tu cite un hadith tu ne peux pas mettre des morceaux , met le hadith en entier avec ses rapporteurs etc

Les Hadiths sont un prétexte pour justifier la fausses croyances qui ont perverties l'Islam du début.


l'islam c'est le coran avant tout et non les hadiths , les hadiths authentiques sont un supplément concernant la vie du prophète et certaines de ses paroles , de nombreux hadiths ne sont pas authentiques , le coran est la légitimité suprême , tu évoque de fausse croyances mais prouve le! le coran est disponible sur le net



Aucun musulman n'est capable de dire quels sont les hadiths authentiques et ceux qui ne le sont pas parmi les 60 000 dans le dédale des abrogés et non-abrogés.


tu te trompe les hadiths authentique sont déjà répertorié mais le livre saint c'est le coran c'est lui qui détermine ce qui est vrai ou faux , les savants du monde islamique ne t"ont pas attendu pour authentifié les hadiths


peace a écrit:
D'après Abou-Horaïra (1), le Prophète Muhammad (PBSL) a dit: "l'heure dernière ne viendra pas tant que le fils de Marie ne sera pas descendu parmi vous en qualité d'arbitre équitable, il brisera la croix, il mettra à mort le porc, il supprimera le tribut (2). Alors l'argent sera si abondant que personne ne voudra plus l'accepter". (Hadith 46.31)

ici il faut comprendre par mettre a mort le porc c'est interdire sa consommation et briser la croix il reniera la chrétienté et brisera toute croix qui viendra a son chemin
Cela veut dire que Jésus se reniera lui-même ! Ben voyons !
Tout et n'importe quoi pour justifier les reniements de Mahomet sur l'authenticité de la Crucifixion et la Résurrection de Jésus.


jesus ne se reniera pas il reniera la chrétienté nuance!jesus était sémite et se reclamer de la foi de moise donc il ne manger pas de porc et n'adorer pas un autre dieu que dieu et ne porter pas d'idole sur lui , jesus ne s'est jamais adorer


peace a écrit:
chrétiens méditez ceci lors du retour de jesus sur terre , jesus ne dira pas cela aux musulmans
Seul Dieu est l'Unique Juge et le restera au jour du Jugement Dernier. Ne te mets pas à la place de Dieu pour juger les autres, c'est un péché grave.


je parle du retour de jesus sur terre et c'est lui qui vous juge dans ses textes ils ne parlent pas aux musulmans , ceux sont pas les musulmans qui ont prie pour divinité jesus et qui font sa volonté sur terre mais vous


On en revient toujours au même : dialogue impossible temps que tu accuseras les chrétiens de cette façon.

Tu tournes en rond sur tous les sujets dans lesquels tu interviens en nous disant toujours la même chose et en prétendant nous donner des leçons de théologie chrétienne et d'exégèse sur les Ecritures.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 20:28

peace a écrit:
voila ce que jesus te diras alors aux gens comme toi



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Occupe-toi donc de tes oignons mon ami. Very Happy

Petero


Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 20:31

petero a écrit:
peace a écrit:
voila ce que jesus te diras alors aux gens comme toi



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Occupe-toi donc de tes oignons mon ami. Very Happy

Petero



toi tu assumera mais je me dois d'avertir les chrétiens qui ne savent pas
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 20:39

peace a écrit:
petero a écrit:
peace a écrit:
voila ce que jesus te diras alors aux gens comme toi



Matthieu 7.21. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n’avons-nous pas prophétisé par ton nom? n’avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n’avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?
23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité.

Occupe-toi donc de tes oignons mon ami. Very Happy

Petero



toi tu assumera mais je me dois d'avertir les chrétiens qui ne savent pas

Il faut surtout leur dire que ce ne sont ni les miracles,ni la connaissance des mystères de Dieu qui sont quelques choses mais d'aimer Dieu et son prochain.C'est cela la volonté de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 23:36

la volonté de dieu et non de jesus c'est cela votre problème chrétien et jesus vous prévient clairement que lors de son retour il reniera tout ceux qui l'ont pris pour divinité en dehors de son dieu unique , faites la volonté de dieu comme jesus vous le demande
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 23:41

Mais nous avons par exemple:"Oui, telle est la volonté de mon Père, que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour. »
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty20/7/2011, 23:56

si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Maumau




Masculin Messages : 869
Inscription : 26/07/2007

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty21/7/2011, 00:01

peace a écrit:
si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme

Pas besoin d'adhérer à l'islam alors.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty21/7/2011, 00:02

Il n'a certes pas oeuvré pour faire sa propre volonté .

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu....
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty21/7/2011, 00:13

maxime a écrit:
peace a écrit:
si tu crois que dieu est unique et que jesus fut un de ses élu sur terre et que cette élu a travaillé pour la volonté de dieu et non la sienne pas de probleme

Pas besoin d'adhérer à l'islam alors.


déjà en croyant cela tu as fait un grand pas vers l'islam car c'est la seul religion qui prône cela
Revenir en haut Aller en bas
peace

peace


Masculin Messages : 635
Inscription : 06/07/2011

Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty21/7/2011, 00:14

Enlui a écrit:
Il n'a certes pas oeuvré pour faire sa propre volonté .

Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu....


je partage cela
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue avec un musulman sur le Christ   Dialogue avec un musulman sur le Christ - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dialogue avec un musulman sur le Christ
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dialogue avec un musulman
» Le dialogue avec l'islam sur la divinité du Christ
» On ne dialogue pas avec l erreur.
» Dialogue avec l'Abbé Guy Pages sur le "passage de la mort".
» Dialogue avec l'islam : Merci Monsieur Dumouch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: