DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Irons-nous majoritairement tous en Enfer?

Aller en bas 
+28
Nathan2
lion-des-bois
humanlife
Pascal
Lino
boulo
petero
Monge
Croquin83
k11
philippe bis
Serviteur44
imranhosein
omajoie
Hillel31415
Albine
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Pierre75
AntoineG
Vincent01
le plombier
Michael
panpan-tutu
outreneuve
Fox77
Mister be
hop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:37

Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
l'église propose un point de vue sur l'enfer sur lequel on peut s'appuyer en théologie catholique:

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/toussaint/372336-lenfer-et-le-purgatoire/

Donc, l enfer, c est simplement d etre separé de dieu, comme le sont tous ceux qui ne croient pas en dieu.
Les athées et agnostiques ne semblent pas souffrir outre mesure de leur situation.

Je trouve ca rassurant, j aurais vraiment trouvé bizarre qu ils soient torturés ou se torturent eux meme pour un simple delit d opinion.
Oufffff. Je n ai plus de souci a me faire pour eux apres leur mort.

on peut s'appuyer sur le point de vue de l'église dans le cadre d'une réflexion de théologie catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:38

philippe bis a écrit:
La question de l 'enfer pose la question de la liberté!Soit Dieu nous a crée libre soit non...

Je pense que oui, nous sommes libres dans une certaine mesure,

sauf si Dieu est omniscient, auquel cas, nous ne sommes pas libres.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:43

Dieu peut etre omniscient et tout puissant tout en étant limité par certaines chose comme par exemple se détruire lui mème ou mettre fin a notre liberté de refuser son Amour...
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:46

On n'est libre que dans la Vérité, et donc dans le Christ. "La Vérité vous rend libres"
Sinon, on n'est pas libre.
Simple, non ?

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:46

humanlife a écrit:
Bassmeg a écrit:
humanlife a écrit:
l'église propose un point de vue sur l'enfer sur lequel on peut s'appuyer en théologie catholique:

On se représente souvent l’enfer comme un châtiment éternel (le feu de l’enfer) que Dieu impose aux pécheurs. Cette représentation est fausse : ce n’est pas Dieu qui nous impose un châtiment. Il ne cesse pas d’aimer tous les hommes, mais par amour, il respecte notre liberté jusqu’au bout, il nous laisse la possibilité de refuser totalement son amour. C’est une tragique possibilité. Ainsi, l’enfer consiste à être volontairement séparé de Dieu. Mais personne ne peut dire si quelqu’un se trouve dans cette situation. L’Eglise elle-même s’est toujours refusée à prendre position, même dans les cas des plus grands pécheurs ! Dieu seul connaît le cœur de chacun !

https://eglise.catholique.fr/approfondir-sa-foi/la-celebration-de-la-foi/les-grandes-fetes-chretiennes/toussaint/372336-lenfer-et-le-purgatoire/

Donc, l enfer, c est simplement d etre separé de dieu, comme le sont tous ceux qui ne croient pas en dieu.
Les athées et agnostiques ne semblent pas souffrir outre mesure de leur situation.

Je trouve ca rassurant, j aurais vraiment trouvé bizarre qu ils soient torturés ou se torturent eux meme pour un simple delit d opinion.
Oufffff. Je n ai plus de souci a me faire pour eux apres leur mort.

on peut s'appuyer sur le point de vue de l'église dans le cadre d'une réflexion de théologie catholique.

en effet l'église est une référence sur les questions de théologie catholique.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:49

philippe bis a écrit:
Dieu peut etre omniscient et tout puissant tout en étant limité par certaines chose comme par exemple se détruire lui mème ou mettre fin a notre liberté de refuser son Amour...

Une omnipotance LIMITé????? Le concept est novateur.

Pourquoi pas une omnipresence localisée a un endroit precis?


De plus, la bible cite des exemples de la capacité de Dieu a mettre fin a notre liberté de refuser son amour.

Tu connais Er ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:54

Sujet déja aborder avec vous Bassmeg mais comme vous etes comme dans le film un "monde sans fin" je vous re re re post cette vidéo vous n 'allez pas re re regardé! lol https://asaintnicolas.com/media/dieu-est-il-tout-puissant/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 13:58

"Dieu peut faire tout ce qui n 'implique pas une contradiction" Saint thomas d 'Aquin
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 14:36

Bassmeg préfère crée un énième file sur l 'enfer pour continuer a polémiquer sans fin plutot que de s 'instruire avec les liens que on lui donne...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 14:37

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 14:38

philippe bis a écrit:
Bassmeg préfère crée un énième file sur l 'enfer pour continuer a polémiquer sans fin plutot que de s 'instruire avec les liens que on lui donne...
Faux, je n ai pas créé de fil sur l enfer, philippe.

Merci de ne pas dire des erreurs sur mon compte, ca me fait perdre du temps a démentir et ca pollue les topics.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 15:41

Bassmeg a écrit:

Les athées et agnostiques ne semblent pas souffrir outre mesure de leur situation.

C'est une vie géniale qu'on a en enfer... Avec cependant deux problèmes : Pas de Dieu et pas de prochain.

Et c'est une vie éternelle

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 15:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:

Les athées et agnostiques ne semblent pas souffrir outre mesure de leur situation.

C'est une vie géniale qu'on a en enfer... Avec cependant deux problèmes : Pas de Dieu et pas de prochain.
Et c'est une vie éternelle

Pour ca, je suis pas sure.
a mon avis, si l enfer existe et qu il y a des gens en enfer, ils ne sont pas isolés mais regroupés dans un meme lieu, donc ils peuvent se parler et avoir des relations sociales entre eux, comme s aimer, discuter, faire des enfants, s offrir des cadeaux ou se faire des soucis entre eux. Comme dans la vie terrestre.

L hypothese de l isolement n est pas tres plausible a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 15:54

Les gens en enfer = un égoïsme poussé jusqu'au mépris de l'autre.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:00

Bassmeg a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:

Les athées et agnostiques ne semblent pas souffrir outre mesure de leur situation.

C'est une vie géniale qu'on a en enfer... Avec cependant deux problèmes : Pas de Dieu et pas de prochain.
Et c'est une vie éternelle

Pour ca, je suis pas sure.
a mon avis, si l enfer existe et qu il y a des gens en enfer, ils ne sont pas isolés mais regroupés dans un meme lieu, donc ils peuvent se parler et avoir des relations sociales entre eux, comme s aimer, discuter, faire des enfants, s offrir des cadeaux ou se faire des soucis entre eux. Comme dans la vie terrestre.

L hypothese de l isolement n est pas tres plausible a mon avis.

Vous avez déjà vu un rassemblement d'orgueilleux individualiste ?

Ca n'existe que lorsqu'ils ont un intérêt commun. Or, dans l'éternité, il n'y en aura plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:02

les gens c'est nous.
nous vivons majoritairement en enfer parce que nous sommes séparés de dieu.

sinon pourquoi aller à la messe le dimanche écouter la parole de dieu et faire pénitence.

et si nous ne vivons pas majoritairement en enfer, pourquoi autant de guerres, maladies meurtres et compagnie.

il faut un peu redescendre sur terre les gens, nous vivons majoritairement séparés de dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:02

Lino a écrit:
Les gens en enfer = un égoïsme poussé jusqu'au mépris de l'autre.

si il s avere que ton hypothese est la bonne, l enfer doit etre bondé.
Je connais tellement de gens qui meprisent les autres, et meme dans l histoire et la theologie,
le mepris de l autre est tellement commun et banal. J en suis souvent victime, comme tant d autres.

Cela dit, envoyer en enfer eternel les meprisants, j ai du mal a y croire, ca me parait excessif comme reaction, parce que dieu est amour, pas vengeance.
Peut etre que les egoistes , apres la mort sont modifiés pour devenir communsites-altruistes, pour leur bien et celui de l humanité.
Ce n est qu une proposition.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:04

nous vivons majoritairement en enfer, il faut arrêter de se raconter des histoires.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:05

humanlife a écrit:
Spoiler:

si l enfer, c est la vie qu on mene,
a aimer des gens, manger des trucs super bons, apprendre des choses fascinantes, rencontrer des gens, voir nos enfants grandir, rire, se comprendre, se disputer pour se reconcilier,

alors, ce n est pas l enfer. Mais juste la vie, et alors, je souhaiterais qu elle dure pour l eternité.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:06

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Mais Bassmeg, Dieu ne met personne en enfer, les gens y vont par mépris de Dieu et de son message d'amour.

Faire ce que ta supposition entend va contre le respect de la liberté que Dieu nous donne.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:10

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

c'est sympa de se raconter des belles histoires de pokemon et dora l'exploratrice mais la vie c'est pas ça.
la vie quotidienne c'est les meurtres les guerres les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:18

humanlife a écrit:
Spoiler:

ben, non, en fait.

Tu ne fais pas la guerre quotidiennement.
Tu ne fais pas de meurtres quotidiennement.


Les guerres et les meurtres sont des evenements exceptionnels dans la vie d un humain.
La plupart du temps, c est l inverse.

Tu dis bonjour a la madame. Souvent, tu ponctues ton souhait de BONJOUR par une petite inclinaison de tete, signe de soumission chez les primates.

Tu tiens la porte au monsieur.
Lui meme te dit merci (ce mot est pas innocent ethimologiquement), et incline legerement la tete au passage.

Tu fais a manger pour tes proches. Tu acceptes que tes proches t offrent un rafraichissement, meme si tu n as pas soif.


C est ca la vie, human. Dix milles actes de gentillesse, en permanence, tout le temps.
Les horreurs des meurtres, de la guerre et autres sont des exceptions, en vrai.
L immense majorité des interactions sociales entre humains sont pacifiques et visent a l apaisement entre individus.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:24

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

c'est bien de faire croire à une illusion ça fait sûrement plaisir aux crédules et ça peut attirer la sympathie venez dans mon monde merveilleux où tout est beau tout est rose mais c'est faux tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:31

humanlife a écrit:
Spoiler:

tu me disais que la guerre le meurtre et les maladies etaient la vie quotidienne.

Si c est TA vie quotidienne, j en suis navrée.
Pour moi, ma vie quotidienne est faite d interactioçns pacifiques, ponctuée de rares mouvements d agressivité.

Navrée si ce n est pas ta vie quotidienne a toi.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30760
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:35

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

je ne parle pas de ma vie, je parle de la vie.

si tu vis dans une bulle tant mieux pour toi, mais les gens en général vivent dans la vraie vie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 16:40

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


Il faut un mépris d'autrui obstiné et fixé définitivement dans une liberté totale.

La plupart des gens pèchent par faiblesse ou bêtise.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty15/5/2018, 17:42

Je pense que les gens sont bons avec nous si nous sommes bons avec eux.

Un exemple, quand je promène mon chien, je dis bonjour à toutes les personnes que je croise et les gens me rendent toujours mon bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty16/5/2018, 11:17

florence_yvonne a écrit:
Je pense que les gens sont bons avec nous si nous sommes bons avec eux.

Un exemple, quand je promène mon chien, je dis bonjour à toutes les personnes que je croise et les gens me rendent toujours mon bonjour.

On appellerait de la mécanique sociale… L'être humain est compliqué, et sa bonté est conditionnée, maquillée et intéressée. Quand vous dites bonjour dans la rue, ce sont le plus souvent des gens qui, comme vous, ressentent juste l'envie d'évacuer le stress et s'éviter des prises de tête. Ou qui se contentent d'être civiques, polis comme il se doit. Certes, il existe une bonté naturelle chez chacun, mais l'être humain EN GÉNÉRAL raisonne et agit en fonction de son expérience de vie. S'il a vécu dans un environnement très hostile, il sera plus disposé à être antisocial et agressif même dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty16/5/2018, 11:19

florence_yvonne a écrit:
Je pense que les gens sont bons avec nous si nous sommes bons avec eux.

Un exemple, quand je promène mon chien, je dis bonjour à toutes les personnes que je croise et les gens me rendent toujours mon bonjour.
Ces futurs jihadistes qui disent toujours bonjour à leurs voisins https://www.youtube.com/watch?v=SJbXescYCtY&t=0s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 02:02

humanlife a écrit:


je ne parle pas de ma vie, je parle de la vie.

si tu vis dans une bulle tant mieux pour toi, mais les gens en général vivent dans la vraie vie.

je vis dans la vie, comme toi.

Ma vie, c est pas des meurtres quotidiens.
C est dire bonjour et etre gentille avec des gens que je connais pas et que je reverrais surement jamais.
Ce qui m empeche pas d etre sympa.
Si tu panes pas ca, t as rien compris au message de Jesus.

Human, si ta vie quotidienne est VRAIMENT faite de meurtres de guerres et d epidémies,
je compatie.

Sinon, tu peux apprecier la vie comme elle est et faire un bon barbecue avec des proches et constater que les humains passent plus de temps a etre polis qu a s homicider.
Ouvre les yeux.


Dernière édition par Bassmeg le 17/5/2018, 03:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 03:16

Manipulation, jeu, provocation, arrête ton char Bassmeg!!!!!!!!
Il n'y a rien à gratter! Rien de catholique dans tes propos. carton rouge

Humanlife :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 03:26

[spoiler signifie pourrisseur]
Arc-en-Ciel a écrit:
Manipulation, jeu, provocation, arrête ton char Bassmeg!!!!!!!!
Il n'y a rien à gratter! Rien de catholique dans tes propos. carton rouge

Humanlife :bisou:  

les attaques personnelles ne sont pas sanctionnées quand j en suis la cible. Les insultes non plus.

CELA DIT, je fais une suggestion.
Pourquoi n irais tu pas parler de moi section vie du forum, au lieu de polluer topic apres topic?

Je dis ca, je dis tout.[/spoiler]


Dernière édition par Bassmeg le 17/5/2018, 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 04:32

Je trouve très bien que vous vous interrogiez sur l'enfer Bassmeg. Une fois la foi catholique comprise, pourquoi ne pas simplement en tenir acte ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21074
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 08:22

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Vous n'avez pas visionné la video de Majid Oukacha , Bassmeg ( proposée par Philippe bis le 16/5/2018 à 11h19 )  .

Les terroristes religieux et ceux qui les laissent faire , ou même ceux qui détournent les yeux et préfèrent leur barbecue  , sont bien coupables . Dans la perspective du grand Dessein divin , ils auront produit plus de scories et de déchets que de création . Ils sont donc susceptibles de la Géhenne , cet incinérateur .

Mais Dieu est infiniment miséricordieux .

D'où la question de ce topic ( qui sera toujours sans réponse , à mon avis ) .

La thèse d'Arnaud ouvre une brèche dans cette obscurité , avec la possibilité du repentir entre vie et mort .

Mais une toute petite . Qui acceptera de renier la vie qu'il aura menée ( au prix de souffrances temporaires mais vraiment infinies , dont on prend brusquement conscience ) ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 16:31

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Vous n'avez pas visionné la video de Majid Oukacha , Bassmeg ( proposée par Philippe bis le 16/5/2018 à 11h19 )  .
Les terroristes religieux et ceux qui les laissent faire , ou même ceux qui détournent les yeux et préfèrent leur barbecue  , sont bien coupables . Dans la perspective du grand Dessein divin , ils auront produit plus de scories et de déchets que de création . Ils sont donc susceptibles de la Géhenne , cet incinérateur .
Mais Dieu est infiniment miséricordieux .
D'où la question de ce topic ( qui sera toujours sans réponse , à mon avis ) .
La thèse d'Arnaud ouvre une brèche dans cette obscurité , avec la possibilité du repentir entre vie et mort .
Mais une toute petite . Qui acceptera de renier la vie qu'il aura menée ( au prix de souffrances temporaires mais vraiment infinies , dont on prend brusquement conscience ) ?

je doute de ta capacité a savoir si j ai vu la video ou pas.

La these d arnaud est interessante.
D autres le sont aussi, on peut en discuter, on est la pour ca,

meme si on a absolument aucun moyen de savoir laquelle de toutes les theses est la bonne.
Tu parles de souffrances infinies ET temporaires.

Le concept est aussi interessant que l omnipotence limitée dont parlait philippe. L idée est riche en possibilités.
Seul un Dieu omnipotent pourrait creer des souffrances temporaires ET infinies. en meme temps.
L omnipotence permet donc de faire des choses contradictoires, dans le cas precis que tu evoques.
Arnaud ne pense surement pas la meme chose, mais ce n est pas grave.
Moi, je pense comme toi, que l omnipotence permet bel et bien de faire des choses contradictoires, comme des infini temporaires ou autres.

Pour une fois qu on est d accord, boulo... champagne
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 16:39

L'église fait la différence entre le pécheur et le péché, elle ne condamne pas le pécheur mais le péché
Donc : ce n'est que le péché, l'oeuvre qui est brûlée et non le pécheur....

Paul le laisse entendre aussi :
Or, si quelqu'un bâtit sur ce fondement avec de l'or, de l'argent, des pierres précieuses, du bois, du foin, du chaume, l'oeuvre de chacun sera manifestée; car le jour la fera connaître, parce qu'elle se révèlera dans le feu, et le feu éprouvera ce qu'est l'oeuvre de chacun.

Si l'oeuvre bâtie par quelqu'un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
Si l'oeuvre de quelqu'un est consumée, il perdra sa récompense; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu.
1, Cor. 3, 12)
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 16:44

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 17:50

Je n'ai pas trouvé le mot enfer dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 17:54

Bassmeg a écrit:
boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Vous n'avez pas visionné la video de Majid Oukacha , Bassmeg ( proposée par Philippe bis le 16/5/2018 à 11h19 )  .
Les terroristes religieux et ceux qui les laissent faire , ou même ceux qui détournent les yeux et préfèrent leur barbecue  , sont bien coupables . Dans la perspective du grand Dessein divin , ils auront produit plus de scories et de déchets que de création . Ils sont donc susceptibles de la Géhenne , cet incinérateur .
Mais Dieu est infiniment miséricordieux .
D'où la question de ce topic ( qui sera toujours sans réponse , à mon avis ) .
La thèse d'Arnaud ouvre une brèche dans cette obscurité , avec la possibilité du repentir entre vie et mort .
Mais une toute petite . Qui acceptera de renier la vie qu'il aura menée ( au prix de souffrances temporaires mais vraiment infinies , dont on prend brusquement conscience ) ?

je doute de ta capacité a savoir si j ai vu la video ou pas.

La these d arnaud est interessante.
D autres le sont aussi, on peut en discuter, on est la pour ca,

meme si on a absolument aucun moyen de savoir laquelle de toutes les theses est la bonne.
Tu parles de souffrances infinies ET temporaires.

Le concept est aussi interessant que l omnipotence limitée dont parlait philippe. L idée est riche en possibilités.
Seul un Dieu omnipotent pourrait creer des souffrances temporaires ET infinies. en meme temps.
L omnipotence permet donc de faire des choses contradictoires, dans le cas precis que tu evoques.
Arnaud ne pense surement pas la meme chose, mais ce n est pas grave.
Moi, je pense comme toi, que l omnipotence permet bel et bien de faire des choses contradictoires, comme des infini temporaires ou autres.

Pour une fois qu on est d accord, boulo... champagne
Dieu n 'est pas limité dans sa toute puissance car il est aussi sage ce qui l 'empèche(rait) entre autres chose de faire des choses stupide comme de se détruire lui mème.Mais Satan n 'essaya t -il pas de le tenter dans ce sens au désert quand il lui dit " «Si tu es le Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains.»
Jésus répondit: «Il est écrit: L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
https://www.universdelabible.net/lire-la-segond-21-en-ligne/matthieu/4.1-11/
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 17:54

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas trouvé le mot enfer dans la Bible.
Et le mot Bible?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 18:41

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai pas trouvé le mot enfer dans la Bible.
Courage ! Tu peux même en trouver plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 18:49

J'ai peut-être mal cherché, pouvez-vous me communiquer le verset qui parle de l'enfer ?

Par contre, j'ai trouvé le mot géhenne
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 18:55

L'enfer, son origine ne provient pas de la Bible, où le mot Enfer est la traduction du mot hébreu shé'ol et du mot grec Hadès qui désignent tous deux la tombe commune aux morts.

Jésus Lui parle du feu qui ne s'éteint pas. La géhenne.

Par exemple ici: http://saintebible.com/mark/9-47.htm

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 19:02

L'enfer peut-il est assimilé à l'étang de feu ?

Apocalypse 20:15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 19:17

Cela dépend. Si vous prenez l'enfer en tant que traduction du mot hébreu shé'ol et du mot grec Hadès qui désignent tous deux la tombe commune aux morts, alors non. Il s'agit des enfers.

En revanche je pense que l'étang de feu de l'Apocalypse est bien la géhenne de feu dont parle Jésus et sous le sens commun de l'enfer pour les damnés alors je crois que oui, l'enfer peut être assimilé à cet étang de feu.

Il faudrait qu'un expert du texte de l'Apocalypse (expert que je ne suis pas) se dévoue pour vous répondre, mais je pense être juste dans mes propos  :beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 20:08

Lino a écrit:
Cela dépend. Si vous prenez l'enfer en tant que traduction du mot hébreu shé'ol et du mot grec Hadès qui désignent tous deux la tombe commune aux morts, alors non. Il s'agit des enfers.

En revanche je pense que l'étang de feu de l'Apocalypse est bien la géhenne de feu dont parle Jésus et sous le sens commun de l'enfer pour les damnés alors je crois que oui, l'enfer peut être assimilé à cet étang de feu.

Il faudrait qu'un expert du texte de l'Apocalypse (expert que je ne suis pas) se dévoue pour vous répondre, mais je pense être juste dans mes propos  :beret:

Beaucoup de gens pensent en 2018 que ce n est rien d autre qu une metaphore poetique, lino.

L idée meme d un etang de feu n est pas credible, quand on y reflechit.
Qui alimenterait cet etang en feu?
Avec quel combustible?
Tiré d ou?

Lino, tu peux encore croire que l enfer est VRAIMENT un grand etang plein de flammes, ou on jette les pecheurs ou les pecheurs se jettent eux meme, selon les versions,
mais de toi a moi...
Tu trouves ca crédible?

Est ce que tu imagines la logistique que ca impliquerait?
Et aussi que Dieu aurait créé un systeme de torture?

Moi, j ai beaucoup de mal a y croire, quoiqu en dise la bible. L enfer est un peu comme le pere fouettard ou d autres personnages imaginaires avec lesquels on menace les enfants pour qu ils obeissent.
Le pape l a montré dans son message aux mafieux.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 20:11

Je sais Bassmeg, je ne répondais qu'aux questions de Florence-Yvonne, l'enfer est un état dans lequel se trouve un damné, cet état est spirituel, un feu intérieur etc. Smile

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 20:19

Une métaphore n 'enlève en rien l 'existence du "sous jacent", par exemple ici le soleil dans une poésie de Hugo remplacé par l 'or du soir "Je ne regarderai ni l’or du soir qui tombe,
Ni les voiles au loin descendant vers Harfleur,
Et quand j’arriverai, je mettrai sur ta tombe
Un bouquet de houx vert et de bruyère en fleur."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 20:20

Oufff lino. salut

Je suis rassurée. J ai cru un moment que tu croyais a la version traditionnelle de l enfer,
avec des vraies flammes et un vrai ver qui ronge des gens et tout le bataclan, comme jean le raconte dans son livre apocalyptique ou comme d autres pretendent l avoir vu.

Cette version est terriblement angoissante et mortifere , je pense. Qui sait combien de gens ont trouvé la mort a cause de la vieille version de l enfer?
Entre ceux qui ont été poussé au suicide et ceux qui ont été tués. Qui le dira?
Tout ca a cause d une sinistre metaphore.
Quel gachis. Il aurait mieux valu que Jesus clarifie d emblée les choses, plutot que laisser planer le doute.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15567
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty17/5/2018, 20:24

1° Oui, l'enfer est choisi par les damnés, librement, parce que leur égoïsme y voit le paradis de leur liberté. On ne choisit que ce qu'on aime.

2° Oui Dieu respecte leur choix et leur offre tous les cadeaux qu'il avait prevu: un corps ressuscité magnifique et parfait, immortel, lumineux, subtile et agile; Un monde pour eux seul, plein de merveilles minérales et vivantes.

3° Et pourtant, les damnés tranforment eux-mêmes, tels des rats de cave, ces don en malheur, non à cause de Dieu qui les punirait (En enfer, Dieu ne punit plus pour éduquer. Il respecte), mais à cause de la haine et la jalousie qui annime TOUT LEUR COMPORTEMENT.

Exemple: Si vous voyez une fleur, vous vous réjouissez et vous en louez la bonté de Dieu. Su un damné voit une fleur, elle lui rappelle ce qu'il refuse de Dieu: son humilité et son amour. Alors ils la détruisent. pukel

On peut même justifier qu'au terme, par dégradation successivent, les damnés finissent dans un lieu sinistre, froid ou brûlant, selon les préférences. En effet, la plus grande douleur d'un damné, c'est de rencontrer par hasard un des élus du Ciel qui, plein de joie, ne cessera de visiter l'univers et de s'y déplacer comme l'éclair sunny (dit la Bible). En effet, pour les damnés, l'humilité des saints qu'ils méprisent accompagnée de leur gloire immense, les enrage. Alors, pour éviter cela, il est très certains qu'ils finissent par s'exiler dans les lieu les plus sinistres et déserts de l'univers..

Conclusions
1° Toute la parole de Dieu sera réalisée, jusqu'au moindre détail, y compris cette description du Moyen Age des étangs de feu.
2° Mais tout cela se fera à cause de la logique de l'âme des dalnés, pas à cause d'un sadisme de Dieu. Cela, c'est vraiment un truc périmé définitivement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irons-nous majoritairement tous en Enfer?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allons nous tous mourir ?
» Méritons nous tous l’enfer ?
» Etre heureux ici-bas nous condamne t-il à l'Enfer ?
» Sommes-nous tous fils de Dieu ?
» Sommes-nous tous frères ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: