DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Irons-nous majoritairement tous en Enfer?

Aller en bas 
+28
Nathan2
lion-des-bois
humanlife
Pascal
Lino
boulo
petero
Monge
Croquin83
k11
philippe bis
Serviteur44
imranhosein
omajoie
Hillel31415
Albine
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Pierre75
AntoineG
Vincent01
le plombier
Michael
panpan-tutu
outreneuve
Fox77
Mister be
hop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
imranhosein

imranhosein


Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 09:13

Arnaud Dumouch a écrit:
imranhosein a écrit:


Bonjour monsieur Arnaud Smile

C'est en tombant sur vos vidéos que j'ai atterri dans votre forum.


Bienvenu et Merci cher Imranhosein ! Very Happy

Oui, la foi catholique a une autre approche de la damnation : C'est d'abord le damné qui, librement choisit l'enfer car il y voit un "bien" : sa liberté chérie, son autonomie adorée.

Il méprise jusque face au Christ ce paradis fondé sur l'amour et l'oubli total de soi.

Merci à vous Smile Moi c'est Reda. Imran Hosein fait partie de ces érudits musulmans dont la voix est douce.

Sur le point de la damnation (éloignement de la miséricorde de Dieu), il me semble que nos deux foi convergent. Mais Dieu sait mieux.

_________________
Jonas 10.24. En vérité, la vie de ce monde est comparable à l'eau que Nous faisons descendre
du ciel et grâce à laquelle toutes sortes de plantes dont se nourrissent les hommes et
les bêtes s'entremêlent sur le sol. Et au moment où la terre revêt ainsi sa plus
belle parure et s'embellit, les hommes s'imaginent qu'ils en sont les maîtres
incontestés. C'est alors que Notre arrêt la frappe de nuit ou de jour,
et les récoltes se trouvent anéanties, comme si cette végétation
n'était pas florissante la veille. C'est ainsi que Nous exposons
Nos signes pour ceux qui savent réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 09:24

imranhosein a écrit:


Sur le point de la damnation (éloignement de la miséricorde de Dieu), il me semble que nos deux foi convergent. Mais Dieu sait mieux.

Oui, il y a des rapports. Je pense aussi à l'enfer provisoire chez vous, qui correspond à notre purgatoire.

Par contre, je ne pense pas que, dans l'islam, le damné CHOISIT l'enfer éternel car il y trouve son avantage.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
imranhosein

imranhosein


Masculin Messages : 70
Inscription : 29/11/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 10:08

Arnaud Dumouch a écrit:
imranhosein a écrit:


Sur le point de la damnation (éloignement de la miséricorde de Dieu), il me semble que nos deux foi convergent. Mais Dieu sait mieux.

Oui, il y a des rapports. Je pense aussi à l'enfer provisoire chez vous, qui correspond à notre purgatoire.

Par contre, je ne pense pas que, dans l'islam, le damné CHOISIT l'enfer éternel car il y trouve son avantage.

Il refuserait le paradis.

_________________
Jonas 10.24. En vérité, la vie de ce monde est comparable à l'eau que Nous faisons descendre
du ciel et grâce à laquelle toutes sortes de plantes dont se nourrissent les hommes et
les bêtes s'entremêlent sur le sol. Et au moment où la terre revêt ainsi sa plus
belle parure et s'embellit, les hommes s'imaginent qu'ils en sont les maîtres
incontestés. C'est alors que Notre arrêt la frappe de nuit ou de jour,
et les récoltes se trouvent anéanties, comme si cette végétation
n'était pas florissante la veille. C'est ainsi que Nous exposons
Nos signes pour ceux qui savent réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 10:18

Oui, dans ce cas, c'est vraiment très proche !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 13:00

imranhosein a écrit:
Al-A'raf 7.179. Nous avons destiné à l'Enfer un grand nombre de djinns et d'hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l'insouciance ! (Coran)

Catéchisme de l'Église catholique:

"1037 Dieu ne prédestine personne à aller en enfer (cf. DS 397 ; 1567) ; il faut pour cela une aversion volontaire de Dieu (un péché mortel), et y persister jusqu’à la fin. Dans la liturgie eucharistique et dans les prières quotidiennes de ses fidèles, l’Église implore la miséricorde de Dieu, qui veut " que personne ne périsse, mais que tous arrivent au repentir " (2 P 3, 9) :

Voici l’offrande que nous présentons devant toi, nous, tes serviteurs, et ta famille entière : dans ta bienveillance, accepte-la. Assure toi-même la paix de notre vie, arrache-nous à la damnation et reçois-nous parmi tes élus (MR, Canon Romain 88).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 13:11

Philippe B. a écrit:


Par contre la Sola Scriptura j’ai beau chercher je ne la trouve nulle pas dans les pages de la bible j'aimerais qu'un protestant me donner les passages bibliques qui confirment ce Sola Scriptura ?

L’Écriture seule est à prendre comme étant la référence qui doit-être au centre "l’Écriture au centre" si vous voulez.D'inspiration Divine,elle contient la Parole de Dieu.(De l'ancien testament à la nouvelle alliance,accomplit en Jésus-Christ à travers Son Évangile, et proclamer par ses apôtres, puis se ferme avec l'Apocalypse,écrite par l’apôtre bien aimé à la demande de l'Alpha et l’Oméga en personne.)

Nul ne peut prétendre s'y mettre au-dessus,retrancher ou en rajouter,puisque l’essentiel est là, la Révélation se clôt à la mort du dernier apôtre,Jean.C'est bien pour notre édification que l'Esprit Saint a couché par écrit l'essentiel,à travers ses apôtres et disciples, et c'est par ce même Esprit que nous pouvons comprendre en toute Vérité cette Révélation:"Et nous tenons pour d'autant plus certaine la parole prophétique, à laquelle vous faites bien de prêter attention, comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu'à ce que le jour vienne à paraître et que l'étoile du matin se lève dans vos cœurs; sachant tout d'abord vous-mêmes qu'aucune prophétie de l'Écriture ne peut être un objet d'interprétation particulière, car ce n'est pas par une volonté d'homme qu'une prophétie a jamais été apportée, mais c'est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu. "(2 Pierre 1;19-21)

Beaucoup d'hommes sont laissés à une puissance d’égarement à causse de leur orgueil(2 Thessaloniciens 2),ne s'en rendant même pas compte.(peut-être même parmi des élus)
Comme Hillel vous l'a bien signalé en 2 Timothée 3, méfions-nous des fausses doctrines avec leurs faux docteurs,inspirées par le Diable,car non Biblique.(Par exemple le panthéisme,qui se retrouve dans beaucoup de religions,comme l’hindouisme avec sa véda...)

Méfions-nous aussi des pertes de temps dans de soit distantes apparitions,révélations,en contradiction avec la Bible.(Mathieu 24;23-26)

Étudions plutôt la Bible,Écoutons la Parole de Dieu,aimons la,et attachons nous en. Pour ma part c'est ce que je compte faire avec la grâce de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty17/7/2015, 13:23

louis74 a écrit:

Le hic :

Au moment ou Paul écrit cette lettre, le Nouveau Testament n'existe pas.

Paul demande donc de se contenter de la  Bible hébraïque ?

Au fait la Bible se comprend bien qu'à la Lumière de Jésus-Christ : "dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute (l')Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."(2 Timothée 3; 15-17) Le reste est couché par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty24/4/2018, 13:05

Je ressort la question.
En effet, il me semble qu'il y a bien trop de gens qui veulent ne pas voir à tout prix! Cela m'inquiète!
Et bien se souvenir que la miséricorde finale est loin d'être acquise : trop la rejettent!
Revenir en haut Aller en bas
Serviteur44

Serviteur44


Masculin Messages : 3032
Inscription : 15/11/2010

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty25/4/2018, 17:49

Bonsoir,

Je viens de voir, un peu tard, que le message de Hop date déjà de quelques années.
Son témoignage m'a touché et j'ai recopié ce texte que le maître des postulants nous avait donné à lire à Evian au prieuré :

"Qohélet (l'Ecclésiaste), la mort et moi" de Vincent Lafargue

https://docteurangelique.forumactif.com/t24031-qohelet-l-ecclesiaste-la-mort-et-moi-de-vincent-lafargue-nde-emi-experience#893249

J'espère qu'il le lira ou qu'il puisse servir à d'autres ...

_________________
"ta mesure sera Ma mesure !"
(Cf Mc 4, 21-25 / Mt 7,2)
De l'instant dépend l'éternité ...


Cliquez ici : Serviteur44 sur YouTube

Cliquez ici : Œuvres de Serviteur44 en lecture gratuite
Revenir en haut Aller en bas
https://tinyurl.com/trd4bsu
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 00:05

Arnaud Dumouch a écrit:
imranhosein a écrit:
Al-A'raf 7.179. Nous avons destiné à l'Enfer un grand nombre de djinns et d'hommes qui ont des cœurs pour ne pas comprendre, des yeux pour ne pas voir et des oreilles pour ne pas entendre. Comparés à des bestiaux, ils sont plus égarés encore. Tels sont ceux qui vivent dans l'insouciance ! (Coran)

La théorie de la prédestination à l'enfer est pour les catholiques, une hérésie grave car elle rend vaine toute la révélation sur l'amour et la justice de Dieu..


Je suis entièrement d accord, Arnaud.

On n est pas né pour souffrir comme des dindes a rotir, surtout apres les déclarations du pape francois.
Contente d etre d accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 00:14

Bassmeg a écrit:


On n est pas né pour souffrir comme des dindes a rotir, surtout apres les déclarations du pape francois.
Contente d etre d accord avec toi.

Qu'a déclaré le pape François ? Si vous faites allusions à une soi-disant négation de l'existence de l'enfer, sachez que c'était un fake et que le Vatican a démenti.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 00:32

Le plus dur pour l 'orgueilleux c 'est de demander c 'est pourquoi il ne demande pas la vision béatifique mais l 'exige comme un du.L 'humilité peut -elle exister sans humiliation?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 00:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:


On n est pas né pour souffrir comme des dindes a rotir, surtout apres les déclarations du pape francois.
Contente d etre d accord avec toi.

Qu'a déclaré le pape François ? Si vous faites allusions à une soi-disant négation de l'existence de l'enfer, sachez que c'était un fake et que le Vatican a démenti.
Sur ce sujet precis, l avis de la curie
(qui n est pas précisément reputée pour soutenir outrageusement le Pape)
me laisse circonspecte.

Je veux dire, le fait qu une vaste assemblée d ecclésiastes clament une chose c est bien.

Si la curie dit que l enfer existe, c est interessant.

Mais sur ce sujet la, ce n est meme pas le sujet, Arnaud.
La curie dit simplement que les propos rapportés du pape sont faux.


C est tres different du fait de savoir si l enfer existe en vrai ou pas.

Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.
Maintenant, tu crois qui tu veux, j ai pas a te dire qui croire au sujet d un lieu immateriel ou des demons tortureraient des gens jusqu a l eternité avec une infinité d outils et d armes pour faire souffrir, tout ceci créé par Dieu.

Si ca te parait bien et catholique de croire a ca, Arnaud, pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 00:45

Vous n'avez donc pas lu la dernière exhortation apostolique du Pape "Gaudete et exsultate" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 01:13

k11
c est a moi que tu parles?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 01:20

Oui
Car Vous auriez toutes les réponses du Pape sur ce sujet et bien plus en lisant son exortation
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 05:21

Et c'est là encore que vous êtes fatioguant Bassmeg. Le pape est allé récemment à Palerme, siège de la mafia : "Convertissez vous, changez de vie, sinon vous irez en enfer".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 13:58

Bassmeg a écrit:

Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
J'ai jamais vu quelqu'un se foutre du monde comme vous!
Bassmeg qui croit le pape.
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Vous appartenez à quelle secte sataniste?
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 14:37

RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.
J'ai jamais vu quelqu'un se foutre du monde comme vous!
Bassmeg qui croit le pape.
Vous appartenez à quelle secte sataniste?

c'te violence! rambo

Bassmeg qui croit le pape !? Bassmeg croit le pape, peut-être n'a t'elle pas lu le! le quoi? "Gaudete et exsultate" c'est écrit en français au moins ? mdr.

non je ne pense pas que ce soit une très grande catastrophe.

Bassmeg n'aime pas la souffrance, moi non plus.

mais effectivement comme à écrit philippe -bis, parfois la souffrance est un étape nécessaire avant le salut, l'orgueil doit-être brisé, celui qui manque de patience doit en être armée, la confiance et l'espérance surtout dans ces moments.. ect..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 14:48

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Bassmeg a écrit:

Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.
J'ai jamais vu quelqu'un se foutre du monde comme vous!
Bassmeg qui croit le pape.
Vous appartenez à quelle secte sataniste?

c'te violence! rambo
Violence? Peut ëtre! C'est surtout un ras le bol devant le degré de mensonge atteint.

Je n'ai jamais vu quelqu'un nier la vérité des faits à ce point et mentir à ce point! Même les athées les plus durs de dur n'osent pas!
Alors je pose la question qui vient tout de suite à l'esprit!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:09

RenéMatheux a écrit:

Je n'ai jamais vu quelqu'un nier la vérité des faits à ce point et mentir à ce point! Même les athées les plus durs de dur n'osent pas!

après relecture, Bassmeg ment!, l'enfer ne l'inspire pas vraiment surtout, ne pas y croire ne fait pas de soit forcement un menteur.. un ignorant tout au plus.

peut-être il ne faut pas être trop fermé, dans les écritures le terme de Géhenne est surtout employé, un lieu de souffrance.

https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne

de toutes les versions et sens possible a ce mot Géhenne je préfère la version des juifs bien plus miséricordieux à ce sujet, chez les chrétiens c'est un peu plus dure.. et chez les musulmans c'est carrément l'enfer.. en 70x pire mdr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:17

k11 a écrit:
Oui
Car Vous auriez toutes les réponses du Pape sur ce sujet et bien plus en lisant son exortation
Il y parle de l'Enfer? pouvez vous me citer un passage de cette exhortation où il en parle ? j'y ai fais une recherche, je n'ai rien vu concernant l'Enfer
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:25

Arnaud Dumouch a écrit:
Et c'est là encore que vous êtes fatioguant Bassmeg. Le pape est allé récemment à Palerme, siège de la mafia : "Convertissez vous, changez de vie, sinon vous irez en enfer".

Cela ne veut rien dire, des gens changent bien d'avis, et aussi il y a des gens qui disent des choses sans convictions suivant le contexte, donc ce n'est pas parce-qu'il aurait menacé les gens de la mafia de l'Enfer par le passé, que lui même y croit vraiment aujourd'hui. L'attitude du Pape peut vraiment dérouter certain et scandaliser d'autres! le fait qu'il rencontre régulièrement ce même journaliste qui déformerait toujours ses propos est pour le moins louche.
Le cas de Basmeg est très révélateur, elle se sent encouragée par le comportement du Pape à croire à une erreur. Elle a des bonnes raisons de croire que le Pape a vraiment donné sa conviction profonde sur l'Enfer dans cet interview, seul un démentis formel venant de lui même pourra lever toute ambiguïté. Et pourquoi il ne le fait pas? de toutes les façons c'est un problème entre lui et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:33

Monge a écrit:
k11 a écrit:
Oui
Car Vous auriez toutes les réponses du Pape sur ce sujet et bien plus en lisant son exortation
Il y parle de l'Enfer? pouvez vous me citer un passage de cette exhortation où il en parle ? j'y ai fais une recherche, je n'ai rien vu concernant l'Enfer

Non pas de l'enfer!!! Mais Sur l'existence réel de Satan..
(Il s'agit d'une exortation sur la sainteté ! Pas sur le Paradis ou l'enfer.)

Est Satan ne vit pas au Paradis au cas où...
Ainsi on comprend que pour le Pape , l'existence de Satan et une réalité ;
et cela en dit long.

A moins que maintenant
certains disent que le Pape Francois croit en l'existence de satan ;
mais que Satan serait au Paradis... la ou il y a des rires et des bisous...


Dernière édition par k11 le 28/4/2018, 15:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:34

Croquin83 a écrit:
RenéMatheux a écrit:

Je n'ai jamais vu quelqu'un nier la vérité des faits à ce point et mentir à ce point! Même les athées les plus durs de dur n'osent pas!

après relecture, Bassmeg ment!, l'enfer ne l'inspire pas vraiment surtout, ne pas y croire ne fait pas de soit forcement un menteur.. un ignorant tout au plus.
Il ne s'agit pas de l'enfer, mais par exemple nier comme elle l'a fait à une époque qu'il y aie des centaines d'articles scientifiques sur les NDE, surtout quand on les lui mettait sous le nez.
Chaque fois que je lui mettais certains de ces articles, elle répondait "il n'y a pas d'articles scientifiques sur les NDE", sans dire un mot des articles que je venais de lui montrer! Cela même dan 26 n'avait pas osé.
Ou bien "les revues scientifiques ne sont pas payantes". Je lui montrais les sites des meilleures revues mathématiques. Elle redisait "les revues scientifiques ne sont pas payantes", sans plus.......
C'est vraiment le mensonge à l'état pur!
Meme les athéistes n'osent pas! Meme halim and co n'ose pas!
Je regrette! Cela justifie ma question!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:38

Le Pape François promet l'enfer aux membres de la mafia
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:40

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:43

RenéMatheux a écrit:

Chaque fois que je lui mettais certains de ces articles, elle répondait "il n'y a pas d'articles scientifiques sur les NDE", sans dire un mot des articles que je venais de lui montrer! Cela même dan 26 n'avait pas osé.
Ou bien "les revues scientifiques ne sont pas payantes". Je lui montrais les sites des meilleures revues mathématiques. Elle redisait  "les revues scientifiques ne sont pas payantes", sans plus.......
C'est vraiment le mensonge à l'état pur!

ok, vous devez la connaitre mieux que moi, je n'ai pas poster de choses depuis un bon moment, ni trop traîné à lire sur ce forum.

au passage lol, oui des articles scientifiques sur NDE il y en a, même sans en avoir lu, a partir du moment ou un mort reviens à la vie ça intéresse des médecins c'est indéniable, il y a forcement des revus de 1500 pages et plus qui traitent de cas incroyablement difficile a expliquer et auquel des médecins très cartésiens s'efforcent d'en donner des explications.. tout à fait scientifiques!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 15:56

L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.

Faire dire à notre Pape qu'il aurait remis en cause ce dogme est tout simplement blasphématoire.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty28/4/2018, 16:20

Arc-en-Ciel a écrit:
L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.

Faire dire à notre Pape qu'il aurait remis en cause ce dogme est tout simplement blasphématoire.

fichtre, heureusement que l'inquisition est terminé lol.

Je comprend, il est important de ne pas le nier, c'est surtout que le nier n'aide pas à la conversion.. si je ne crois pas à l'enfer je peux être un mafieux sans scrupule par exemple.

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même. Je pense que l'enfer est une grâce, si on fait le mal sans y être il y a un problème, c'est que l'on va certainement réellement y aller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 09:34

Croquin83 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.

Faire dire à notre Pape qu'il aurait remis en cause ce dogme est tout simplement blasphématoire.

fichtre, heureusement que l'inquisition est terminé lol.

Je comprend, il est important de ne pas le nier, c'est surtout que le nier n'aide pas à la conversion.. si je ne crois pas à l'enfer je peux être un mafieux sans scrupule par exemple.

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même. Je pense que l'enfer est une grâce, si on fait le mal sans y être il y a un problème, c'est que l'on va certainement réellement y aller.

Ceux qui ne font pas le mal, ne vont pas en enfer, même s'ils ne sont pas venus à la messe demander pardon pour leurs péchés véniel, car seul ceux qui commettent des péchés mortels, et ne vont pas demander pardon au Seigneur, descendent dans les enfers où Jésus les rejoint pour leur tendre une dernière fois la main, en leur demandant de se repentir de leurs péchés.

L'enfer n'est pas une grâce, c'est la descente aux enfers de Jésus qui est pour nous une grâce, puisque Jésus est descendu jusque dans les enfers, nous proposer son salut que nous n'auront pas accueillis quand nous étions sur terre, faute d'avoir cru en Lui ou faute d'avoir été détourné de Lui par les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 11:21

Texte de l'Évangile (Jn 15,1-8): «Moi, je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. Tout sarment qui est en moi, mais qui ne porte pas de fruit, mon Père l'enlève; tout sarment qui donne du fruit, il le nettoie, pour qu'il en donne davantage. Mais vous, déjà vous voici nets et purifiés grâce à la parole que je vous ai dite: Demeurez en moi, comme moi en vous. De même que le sarment ne peut pas porter du fruit par lui-même s'il ne demeure pas sur la vigne, de même vous non plus, si vous ne demeurez pas en moi.

»Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là donne beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu'un ne demeure pas en moi, il est comme un sarment qu'on a jeté dehors, et qui se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette au feu, et ils brûlent. Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez tout ce que vous voudrez, et vous l'obtiendrez. Ce qui fait la gloire de mon Père, c'est que vous donniez beaucoup de fruit: ainsi, vous serez pour moi des disciples».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:00

Croquin83 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.

Faire dire à notre Pape qu'il aurait remis en cause ce dogme est tout simplement blasphématoire.

fichtre, heureusement que l'inquisition est terminé lol.

Je comprend, il est important de ne pas le nier, c'est surtout que le nier n'aide pas à la conversion.. si je ne crois pas à l'enfer je peux être un mafieux sans scrupule par exemple.

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même. Je pense que l'enfer est une grâce, si on fait le mal sans y être il y a un problème, c'est que l'on va certainement réellement y aller.

Pouffer de rire

C'était une réponse à Bassmeg et Monge qui exigeait que notre Pape apporte lui-même un démenti.Tout de même, c'est gonflé. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:15

philippe bis a écrit:
    Le Pape François promet l'enfer aux membres de la mafia

Excellent

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:18

Croquin83 a écrit:

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même.
Si cela change! Comme de mettre des gendarmes sur les routes!

Sinon, pourquoi Dieu aurait Il donné des révélations privées sur l'enfer! Parmis, les dernières celle de Fatima et de ste Faustine

Citation :
Le 13 juillet 1917, la Vierge Marie apparaissait à Lucie, François et Jacinthe, les trois pastoureaux de Fatima, pour leur faire voir l’enfer et les souffrances des âmes qui y vont.

Voici comment Lucie décrit la vision de l’enfer : « En disant ces mots, Notre-Dame a ouvert ses mains et comme dans les deux derniers mois, un rayon de lumière est sorti et a pénétré la terre, on a vu alors un océan de feu. Dedans ce feu, on a vu les démons et les âmes des damnés. Les damnés étaient comme des braises transparentes, noires et bronzées. Elles flottaient dans cet incendie soulevées par les flammes, comme des nuages de fumée, et tombaient de tous les côtés comme des étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui terrorisaient et faisaient trembler de peur. C’est à ce moment-ci que j’ai crié. Les démons avaient des formes horribles et effrayantes d’animaux inconnus, transparents et foncés comme du charbon en braise. Cette vision n’a duré qu’un instant. C’est grâce à Notre-Dame, qui nous avait promis de nous amener au ciel, que l’on n’est pas mort de peur. »
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5763
Inscription : 01/07/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 13:22

RenéMatheux a écrit:
Croquin83 a écrit:

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même.
Si cela change! Comme de mettre des gendarmes sur les routes!

mais oui je suis d'accord.. j'ai pensé très fort au force de l'ordre lorsque j'ai écrit mon précédent post.

j'écrit peut-être pas bien le franglois, c'est moi.. à faire le mal on y viens quand même.. dans le sens ou on fini par ce retrouver effectivement en prison voir dans pire endroit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:28

Arc-en-Ciel a écrit:

C'était une réponse à Bassmeg et Monge qui exigeait que notre Pape apporte lui-même un démenti.Tout de même, c'est gonflé. dwarf
Oui c'est mon opinion il doit apporter lui même un démentis pour supprimer toute ambiguïté, sinon certain auront toujours des raisons de croire que c'est sa conviction profonde, et risquent d'être scandalisé.
Et où serait le mal s'il dément lui même? pourquoi être choqué quand on souhaite qu'il le fasse? pourquoi toujours accorder cette forme d'interview bizarre sans prise de note, ni d'enregistrement à ce même journaliste athée qui à chaque fois déformerait ses propos? raisonnablement vous trouvez cela cohérent ?
Mais au fait, ce n'est pas mon problème, je me fiche vraiment de savoir ce que le pape croit au fond de lui même c'est un problème entre Dieu et lui. Si lui même trouve que cette façon de communiquer sans clarté est la bonne, c'est encore un problème entre lui et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15603
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:34

Apporter un démenti a quelque chose que l 'on a pas dit puisque quelques jours auparavant il dit au mafieux de se convertir sinon ils iraient en enfer serait un peu ridicule...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:36

thumleft

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 15:46

philippe bis a écrit:
Apporter un démenti a quelque chose que l 'on a pas dit puisque quelques jours auparavant il dit au mafieux de se convertir sinon ils iraient en enfer serait un peu ridicule...
Ce n'est pas quelques jours mais des années auparavant. Et ce n'est pas parce-qu'il a dit cela aux mafieux qu'au fond de lui même il y croit. On peut dire quelque chose à cause de son ministère et de son devoir sans y croire au fond de soit même.
Et enfin les hommes changent, il pouvait bien le croire au moment où il parlait au mafieux mais aujourd'hui ne plus le croire.
Seul un démentis direct peut lever toute ambiguïté, sinon certain peuvent être scandalisé, car comme j'ai dis sa démarche est étrange, accorder régulièrement des interviews en refusant des prises de notes et d'enregistrement au même journaliste athée qui ensuite déforme toujours ses propos...
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty29/4/2018, 19:37

Moi , ce qui me scandaliserait , serait qu'il démente . Il n'a pas à s'abaisser à cette profession de foi dogmatique , qui est liée à sa fonction .

Et l'exclusivité accordée à un athée vieillissant est une démarche habile : le pape est ainsi sûr qu'on parlera de lui . C'est un procédé " simple comme une colombe et prudent comme un serpent " . Des cercles traditionalistes raillent d'ailleurs le " faible " taux de présence à ses audiences générales . Ses entretiens avec un athée sont un beau " retour de service " .

Une interview exclusive à l'Osservatore Romano ou à La Croix ne ferait pas grand bruit en-dehors de quelques cercles catholiques  .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 01:08

Arc-en-Ciel a écrit:
Croquin83 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
L' existence de l'enfer est un dogme pour l’Église catholique, c’est-à-dire une vérité qui ne peut pas être mise en cause.

Faire dire à notre Pape qu'il aurait remis en cause ce dogme est tout simplement blasphématoire.

fichtre, heureusement que l'inquisition est terminé lol.

Je comprend, il est important de ne pas le nier, c'est surtout que le nier n'aide pas à la conversion.. si je ne crois pas à l'enfer je peux être un mafieux sans scrupule par exemple.

pas certain cependant que cela change grand chose de ne pas y croire,.. à faire le mal on y viens quand même. Je pense que l'enfer est une grâce, si on fait le mal sans y être il y a un problème, c'est que l'on va certainement réellement y aller.

Pouffer de rire

C'était une réponse à Bassmeg et Monge qui exigeait que notre Pape apporte lui-même un démenti.Tout de même, c'est gonflé. dwarf

J ai rien exigé du pape...
Merci de cesser de me faire tenir des propos absurdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 01:35

Bassmeg a écrit:


Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 01:43

Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:


Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.



Ben oui.
J ai rien exigé du tout, arc... Tongue
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:21

Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:


Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.



Ben oui.
J ai rien exigé du tout, arc... Tongue

Mais vous avez préjugé de l'infidélité dogmatique du pape , voire de son incrédulité et donc de sa présumée hypocrisie . C'est encore pire ( pour ne pas dire intolérable , si ce n'était qu'un esprit aussi léger que le vôtre ne mérite pas de considération ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:33

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Bassmeg a écrit:


Tu fais ce que tu veux, mais moi, tant que le Pape ne se sera pas exprimé sur ce sujet, (et son silence actuel en dit long...)
je prefere croire le pape que la curie.



Ben oui.
J ai rien exigé du tout, arc... Tongue

Mais vous avez préjugé de l'infidélité dogmatique du pape , voire de son incrédulité et donc de sa présumée hypocrisie . C'est encore pire ( pour ne pas dire intolérable , si ce n'était qu'un esprit aussi léger que le vôtre ne mérite pas de considération ) .


euuuuh, non, boulo.
Ca c est ce que tu t imagines.

Ce n est pas la realité de ma reflection ni de mes opinions.
C est juste ce que tu dis, pas ce qui est.

Comme le mepris d un chomeur, tu te souviens? Ou d autres exemples que je prefere pas evoquer en public.


J ai juste dit qu entre le pape ou la curie, je fais plus confiance au pape.
Je vois pas en quoi ca pose probleme de dire ca,
ni en quoi ca autorise a dire que je prejuge d une pseudo infidelité dogmatique papale.

J ai exprimé mon opinion. On peut ne pas la respecter, mais la travestir, c est pas chic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:38

À ce stade, Bassmeg, je préfère croire que vous êtes simplement plus stupide que ce que la norme admet. Où et quand le Pape a-t-il exprimé ce que vous osez affirmer ? Et pas de bla-bla, juste un lien et des détails très précis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 05:59

Tabris a écrit:
À ce stade, Bassmeg, je préfère croire que vous êtes simplement plus stupide que ce que la norme admet. Où et quand le Pape a-t-il exprimé ce que vous osez affirmer ? Et pas de bla-bla, juste un lien et des détails très précis !

bravo.

https://www.francetvinfo.fr/monde/vatican/pape-francois/l-enfer-n-existe-pas-declare-le-pape-dans-un-journal-italien-le-vatican-dement_2680478.html
deja un mois,
et il n a pas dementi.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21088
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 06:04

Il n'a pas à le faire . Il n'a qu'à traiter par le mépris ce ragot , ce qu'il fait . Si francetvinfo avait un minimum de connaissances en théologie dogmatique , elle saurait que cette " déclaration " n'a jamais existé .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty30/4/2018, 06:08

Bon ben c est ta position, Boulo, ca se tient.

Moi, je pense pas pareil. Et je pense que c est bien que tu puisses t exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irons-nous majoritairement tous en Enfer?
Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Méritons nous tous l’enfer ?
» Etre heureux ici-bas nous condamne t-il à l'Enfer ?
» Confiance en l'homme
» Allons nous tous mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: