DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Sommes-nous tous frères ?

Aller en bas 
+13
Théodéric
philippe bis
senon
joreguibery
Tourterelle
Arnaud Dumouch
adolphe
florence_yvonne
Eminence
Toi le tout petit
Pascal
Christian59
humanlife
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyJeu 21 Mar - 18:40

Inscrite dans la devise de la République française, la fraternité est un principe de la vie chrétienne. Dans l’Évangile, Jésus nous montre le chemin : accueillir, relever les laissés-pour-compte de notre société, leur donner la parole. C’est cet appel criant que nous lance le pape dans son encyclique Fratelli tutti.

« Tous frères », c’est le nom de la dernière encyclique du pape François signée à Assise le jour de la fête de saint François, le frère par excellence de la création, des pauvres, et de tout homme quelles que soient sa culture ou sa religion. Pourtant, cette fraternité, inscrite en France aux frontons de nos mairies, derrière la liberté et l’égalité, est loin d’être évidente. Nous expérimentons chaque jour sa fragilité dans nos familles, nos quartiers, nos écoles.

https://www.la-croix.com/Definitions/Lexique/Sommes-nous-tous-freres-2021-02-08-1701139531

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyJeu 21 Mar - 19:55

«Nous sommes frères, nés du même Père. Avec des cultures et des traditions différentes, mais tous frères. Et dans le respect de nos différentes cultures et traditions, de nos différentes citoyennetés, nous devons construire cette fraternité. Pas en la négociant», a-t-il répété.
Spoiler:

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 10:22

humanlife a écrit:
«Nous sommes frères, nés du même Père. Avec des cultures et des traditions différentes, mais tous frères. Et dans le respect de nos différentes cultures et traditions, de nos différentes citoyennetés, nous devons construire cette fraternité. Pas en la négociant», a-t-il répété.
Spoiler:

attention de ne pas passer d'un évangile a un humanisme ?
celui du nouvel ordre mondiale celui de l'anti christ .
quand il dirons paix et sécurité .................
l'apotre Paul est pourtant claire

1 Corth 5
9Je vous ai écrit dans ma lettre de ne pas avoir des relations avec les impudiques, - 10 non pas d'une manière absolue avec les impudiques de ce monde, ou avec les cupides et les ravisseurs, ou avec les idolâtres; autrement, il vous faudrait sortir du monde. 11Maintenant, ce que je vous ai écrit, c'est de ne pas avoir des relations avec quelqu'un qui, se nommant frère, est impudique, ou cupide, ou idolâtre, ou outrageux, ou ivrogne, ou ravisseur, de ne pas même manger avec un tel homme. 12Qu'ai-je, en effet, à juger ceux du dehors? N'est-ce pas ceux du dedans que vous avez à juger? 13Pour ceux du dehors, Dieu les juge. Otez le méchant du milieu de vous.

il montre une barrière une distance entre le monde et l'église .

la fin de votre phrase est intéressante , vous dites on doit construire cette fraternité pas en la négociant .
c'est justement ce que la Bible enseigne , on ne négocie pas avec DIEU , on ne négocie pas les commandements , on ne négocie pas le mariage qui est entre un homme et une femme , la parole de DIEU ne se négocie pas , un Musulman n'est pas le Frere spirituel du Chrétien .

Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 15:10

Le pape François n'aurait rien compris au christianisme et à l'évangile du Christ, mais Christian59 pourrait lui expliquer, avec ses idéologies sur l'humanisme et le nouvel ordre mondial (complotisme) ?

Je dois dire que je suis un peu surpris de cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 19:59

humanlife a écrit:
Le pape François n'aurait rien compris au christianisme et à l'évangile du Christ, mais Christian59 pourrait lui expliquer, avec ses idéologies sur l'humanisme et le nouvel ordre mondial (complotisme) ?

Je dois dire que je suis un peu surpris de cela.

je suis un peu surpris de votre pensée , je vous retourne la question
la FSPX , l'Abée Pages , et d'autres catholiques ne sont pas tous d'accord avec François sur bien des points ???
se sont des catho qui ont dit que embrasser le Coran est une hérésie , se sont des catho qui ont reprocher d'avoir prier dans une mosquée
je pense tout de meme que a cause du laisser aller , d'essayer de plaire a tous le monde , on va se retrouver comme les pays sous l'Islam , vous etes bien vu lorsque vous faite de l'humanitaire mais ne sortez pas l'évangile et la croix si non soit on vous persécute soit on vous accuse de prosélytisme .
je suis entièrement d'accord la fraternité fait partis de la constitution ce pour le monde , mais pour un chrétien la Bible enseigne que la Fraternité ce n'est pas n'importe quoi , elle a des obligations des règles .
un chrétien ne peux pas nommer n'importe qui Frère .
DIEU a enseigner la fraternité bien avant nos constitutions .
si vous nommez Frere des gens qui sont du monde avec toutes les dérives du monde ce n'est pas selon l'évangile .
comment prêché vous la repentance et le besoin de Jésus Christ , si demain votre nation fera en sorte de vous créer un monde fraternel , la fraternité gommera vos tendance vos religion pour vous unir tous , plus besoin de la croix plus besoin de l'évangile on aura créer un système de fraternité .
a quoi servira l'église on est tous Frere ?
différence entre le Frere et la prochain , aider son prochain c'est l'aider dans ses besoin mais c'est aussi lui dire que DIEU dans sa parole demande de travailler , de se garder de la drogue , des vices , lui donner des outils et apprendre a s'en servir , faire de lui un disciple de jésus .





Toi le tout petit aime ce message

humanlife n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 20:46

L'évangile nous enseigne que ce n'est pas en disant Jésus que nous devenons frères, mais par les actes que nous pratiquons devant des réalités concrètes.
Donc cela n'a rien à voir avec des idéologies liées à des observations politiques personnelles qui reviennent toujours à enfermer les gens ou les pensées dans des idéologies qui sont en fait une abstraction de l'esprit.

De ce fait, si je me trouve demain dans une situation difficile, un juif ou un musulman peut me venir en aide, et un chrétien passer son chemin, ce qui a pour conséquence de montrer que tout homme peut être un frère en humanité, selon les enseignements de l'évangile.

Cela dit, je me doutais bien que l'abbé Pagès avait succombé à la tentation complotiste.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4447
Inscription : 10/06/2009

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 21:03


Evidemment , nous sommes frères mais il y a les opposants ...

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 21:42

Christian59,

C'est tout à fait cela,  faire de son prochain un disciple de Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 191
Inscription : 04/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptySam 23 Mar - 23:12

... Les gendarmes ne sont pas frères avec personne quand ils verbalisent des personnes.

Une personne nommée Jésus a été interceptée en flagrant délire d'excès de vitesse, "J'ai été très pressé de rejoindre mon père." a dit Jésus :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 1:37

Toi le tout petit a écrit:
Christian59,

C'est tout à fait cela,  faire de son prochain un disciple de Jésus.

Pensez-vous aussi, en tant que catholique, que le pape François n'a rien compris au christianisme et à l'évangile du Christ ?
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:18

humanlife a écrit:
Toi le tout petit a écrit:
Christian59,

C'est tout à fait cela,  faire de son prochain un disciple de Jésus.

Pensez-vous aussi, en tant que catholique,  que le pape François n'a rien compris au christianisme et à l'évangile du Christ ?

scratch

Il se trouve que le pape François a dit :

De même que le Christ est le premier envoyé, c’est-à-dire missionnaire du Père (cf. Jn 20, 21) et, en tant que tel, son « témoin fidèle » (cf. Ap 1, 5), de même tout chrétien est appelé à être un missionnaire et un témoin du Christ. Et l’Église, communauté des disciples du Christ, n’a d’autre mission que celle d’évangéliser le monde en témoignant du Christ.

L’identité de l’Église est d’évangéliser.
_____________________

https://paroisse-millau-grands-causses.fr/spip.php?article2480
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:30

Le pape François dit "nous sommes tous frères, nés du même Père".
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:36

humanlife a écrit:
Le pape dit "nous sommes tous frères, nés du même Père".

Et scratch

Cela empêcherait la mission de l'Eglise qui consiste à évangéliser,  à être des témoins du Christ comme le Pape François le dit également.

C'est justement parce que nous sommes nés du même Père,  que nous ne devons pas ignorer l'évangélisation.


Dernière édition par Toi le tout petit le Dim 24 Mar - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:40

Le sujet c'est "sommes-nous tous frères?".
Puisque certains chrétiens comme Christian59 le contestent sur le forum.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:48

humanlife a écrit:
Le sujet c'est "sommes-nous tous frères?".
Puisque certains chrétiens comme Christian59 le contestent sur le forum.

C'est une question pas une affirmation,  donc Christian59 a le droit de donner son avis même s'il ne correspond pas à ce que vous attendez.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:51

Je n'ai pas dit autre chose que cela. Je n'ai pas nier le droit de Christian59 à donner son avis sur le sujet.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:54

Donc, tout va bien.

Puisque que Christian 59, a le droit de contester et que vous ne le niez pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 3:59

Je n'ai pas dit autre chose.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 4:01

Alors, nous sommes d'accord.

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 4:05

Donc vous êtes d'accord avec le pape François pour dire que nous sommes tous frères nés du même Père ?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 4:12

C'est une question ou une affirmation ?

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 10:17

Eminence a écrit:
... Les gendarmes ne sont pas frères avec personne quand ils verbalisent des personnes.

Une personne nommée Jésus a été interceptée en flagrant délire d'excès de vitesse, "J'ai été très pressé de rejoindre mon père." a dit Jésus :

Spoiler:

Quand les gendarmes enquêtent sur le meurtre de ton père, ce ne sont pas ton frère ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 14:59

florence_yvonne a écrit:
Eminence a écrit:
... Les gendarmes ne sont pas frères avec personne quand ils verbalisent des personnes.

Une personne nommée Jésus a été interceptée en flagrant délire d'excès de vitesse, "J'ai été très pressé de rejoindre mon père." a dit Jésus :
Spoiler:

Quand les gendarmes enquêtent sur le meurtre de ton père, ce ne sont pas ton frère ?

Quand les gendarmes enquêtent ... Ils font leur travail.

Ce ne sont pas des "potes".

Mais aujourd'hui, nombreux sont ceux qui pensent que nous pouvons faire "ami-ami" avec tout le monde :

au pays des monstres gentils et des enfants heureux ...

Je sais que je l'ai postée plusieurs fois mais cela me rappelle mon enfance :


L'île aux enfants (Officiel)


_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 17:48

Arnaud Beltrame  a fait juste son travail quand il a donné sa vie pour sauver un otage ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 18:05

florence_yvonne a écrit:
Arnaud Beltrame  a fait juste son travail quand il a donné sa vie pour sauver un otage ?

Arnaud Beltrame, profondément gendarme, profondément croyant

La gendarmerie pour vocation, au sens religieux du terme

Les émouvantes confidences de la femme d’Arnaud Beltrame sur la foi de son mari

Concernant sa proximité avec une famille spirituelle ou une autre, sa femme témoigne d’un homme aimant l’éclectisme.

« Il a fréquenté les cisterciens à Timadeuc, les Fraternités monastiques de Jérusalem au Mont-Saint-Michel, les carmélites de Forges lors de séjours pour la révision d’examens, les chanoines de Saint-Augustin en préparation au mariage à Lagrasse, et a suivi des retraites avec les Exercices spirituels de saint Ignace » écrit-elle.

L’entretien revient également sur son appartenance à la franc-maçonnerie dont il s’était rapproché à la même période que de la foi catholique. « Il appartenait à une loge qui reconnaît un” Grand Architecte de l’Univers” », détaille sobrement sa femme.

« Arnaud y mettait Dieu » ajoute-elle précisant que « tous ses frères étaient au courant de sa foi catholique ». « De son vivant, son mari, dit-elle, ne comprenait pas l’antagonisme entre franc-maçonnerie et foi. Cependant, il avait l’humilité de ceux qui savent se remettre en question le cas échéant ».

Enfin, concernant son geste de se substituer à une otage civile et qui lui a coûté la mort, Marielle Beltrame explique que

« sa décision est le reflet et le fruit de tout ce qu’il est ». « La gendarmerie était vraiment sa vocation, dans le sens du langage courant et sans doute dans le sens de l’Église ».
_____________________________________

https://www.la-croix.com/Religion/Catholicisme/France/emouvantes-confidences-femme-dArnaud-Beltrame-foi-mari-2018-10-04-1200973773

_________________
Padre Pio, Priez pour nous ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 20:16

Christian59 a écrit:
DIEU a enseigner la fraternité bien avant nos constitutions .
si vous nommez Frere des gens qui sont du monde avec toutes les dérives du monde ce n'est pas selon l'évangile .
et pourtant un certain Jésus dans l'Evangile a dit :

Matthieu 5
…45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 22:07

Matthieu 5,

Explications

Verset 44

Eh bien, moi je vous dis : Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent (Matthieu 5.44).

L’amour que Jésus demande de la part de ceux qui le suivent n’est pas basé sur les sentiments, mais consiste en actes concrets. Il ne nous est pas possible de nous entourer exclusivement de gens avec qui nous avons des affinités naturelles, mais nous pouvons toujours choisir de les aimer.

Dans un autre Évangile, Jésus définit l’amour de la manière suivante :

Quant à vous tous qui m’écoutez, voici ce que je vous dis : Aimez vos ennemis ; faites du bien à ceux qui vous haïssent ; appelez la bénédiction divine sur ceux qui vous maudissent ; priez pour ceux qui vous calomnient. Vous, au contraire, aimez vos ennemis, faites-leur du bien et prêtez sans espoir de retour (Luc 6.27-28, 35).

Pour le croyant, aimer ses ennemis consiste non seulement à ne pas se venger, mais aussi à lui faire du bien, en particulier en lui faisant connaître l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ.

Versets 45-48

Spoiler:

Jésus cherchait à corriger l’hypocrisie qui était le mode de vie des Juifs de cette époque à cause de l’enseignement des religieux très coupables à ce niveau-là. Bien qu’il ne nous soit pas possible d’être parfait en nous-mêmes, cela reste malgré tout l’objectif de tout vrai disciple du Christ. Notre propre justice ne dépassera guère celle des religieux de tout poil qui sillonnaient les chemins de Palestine, néanmoins, Dieu ne peut exiger moins que ce qu’il est lui-même, trois fois saint.

L’éthique personnelle à laquelle tout disciple de Jésus-Christ devrait aspirer, est très élevée et la barre infiniment haute.

La justice de Dieu réclame la perfection de la part du croyant, dans ses actes, ses paroles et ses pensées.

Devant le Sermon sur la Montagne, qui peut rester debout et plaider non coupable ? Quelle insolence, que de se prétendre capable d’observer sans faille tous les préceptes du Christ.

Nous avons besoin de nous regarder dans le miroir de l’enseignement du Christ et reconnaître notre banqueroute spirituelle.

Ceux qui n’ont pas foi en Jésus ont besoin de voir le christianisme en action et en vérité, en dehors des paroles faciles et de l’hypocrisie si commune à ceux qui se disent chrétiens. Souvent, ils se croient ainsi parce qu’ils ont été baptisés bébé et sont allés à la messe à un moment de leur vie ou y vont encore, mais ce ne sont pas les rites qui font un vrai croyant.
___________________

A retenir  :

- actes concrets plutôt que des sentiments,
- aimer son ennemi en lui faisant connaître l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ,
- La justice de Dieu réclame la perfection de la part du croyant, dans ses actes, ses paroles et ses pensées,
- Ceux qui n’ont pas foi en Jésus ont besoin de voir le christianisme en action et en vérité,
- Ce ne sont pas les rites qui font un vrai croyant.
____________________

Faire connaître Jésus Christ à son Frère,  car Nul ne va au Père sans passer par Lui. Puisqu' Il est le chemin,  la Vérité et la vie.


Dernière édition par Toi le tout petit le Lun 25 Mar - 10:52, édité 3 fois

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 22:17

Il n'est pas si simple qu'on pense ou qu'il n'y paraît de faire connaître Jésus à son frère, puisqu'on ne fait pas connaître Jésus à son frère en répétant son nom de façon idiote ou en en citant bêtement le texte de l'évangile, mais en aimant Dieu et son prochain.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 22:23

humanlife a écrit:
Il n'est pas si simple qu'on pense ou qu'il n'y paraît de faire connaître Jésus à son frère, puisqu'on ne fait pas connaître Jésus à son frère en répétant son nom de façon idiote ou en en citant bêtement le texte de l'évangile, mais en aimant Dieu et son prochain.

Pensez-vous que le prêtre durant la messe est un "idiot "?

Parce qu'il répète le nom de Jésus et récite l'évangile plusieurs fois et quotidiennement.

boulo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyDim 24 Mar - 22:27

Je crois que je préfère ne pas vous répondre.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 10:41

Constance a écrit:
Christian59 a écrit:
DIEU a enseigner la fraternité bien avant nos constitutions .
si vous nommez Frere des gens qui sont du monde avec toutes les dérives du monde ce n'est pas selon l'évangile .
et pourtant un certain Jésus dans l'Evangile a dit :

Matthieu 5
…45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

46Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?

47Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?…

comment aimer les gens si vous ne leurs annoncez pas l'évangile ?
si vous ne prêchez plus la repentance ?
je fait simplement référence a Paul qui dit de ne pas nommer n'importe qui Frere ni d'avoir des relations avec certains hommes ?
le Seigneur nous appel a la sainteté afin que nous soyons Fils de notre Pere .
il faut tout de meme parler de courage des associations ou des églises qui au risque de leurs vie ont avec le pain donner des Bibles , prêché l'évangile .
dire que l'on est tous Frere c'est facile , les athées le font trés bien , mais quand vous donnez avec le Pain la Parole de DIEU , dans certains pays meme chez nous on ne vous veux pas vous faites du prosélytisme .


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 11:19

Humanlif
ne faudrait il pas déjà commencer par la fraternité dans le christianisme ?
je reprend les propos du pasteur Saïd Oujibou

je me suis retrouvé seul, aucun chrétien ne m'a invité chez lui ! En revanche, quand un chrétien embrasse la religion musulmane, c'est la fête dans sa nouvelle famille. Il y a des manifestations de joie, des applaudissements. C'est présenté comme une victoire pour les musulmans. Quand il y a un décès dans les milieux évangéliques, les autres fidèles envoient des fleurs ou un texto. Chez les musulmans, en revanche, toute la communauté vient soutenir la famille. Chez les chrétiens, on ne côtoie ses frères que deux heures chaque dimanche. Le reste de la semaine, on est seul, surtout en cette période d'épidémie. Chez les musulmans, c'est toute sa vie que l'on vous soutient, du lever au coucher du soleil, de la naissance à la mort. L'oumma, la communauté musulmane, est beaucoup plus forte que la République…
Contrairement aux apparences, les évangéliques ne se retrouvent guère entre eux en dehors des offices religieux.
il faut commencer par cette fraternité la , veiller les un sur les autres , aider celui qui est tomber , visiter celui qui ne coyote plus l'église , le Frère qui est tomber dans le péché pour l'avertir et l''encourager et ensuite s'occuper du monde étendre la fraternité de Jésus Christ .
on veux s'occuper des migrant c'est bien mais on laisse nos propre citoyen sur les trottoirs et dormir dans leurs voiture dans des logements indigne ?
on a des superbes églises et pas un agape le dimanche .



Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 11:23

Christian59 a écrit:

comment aimer les gens si vous ne leurs annoncez pas l'évangile ?
si vous ne prêchez plus la repentance ?


Par le TEMOIGNAGE, c'est ce que demande le Pape François :


Citation :
« Évangéliser n’est pas faire du prosélytisme », répond d’emblée le pape. « L’Église grandit non par le prosélytisme mais par l’attraction, le témoignage ».
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 11:25

Christian59 a écrit:
Humanlif
ne faudrait il pas déjà commencer par la fraternité dans le christianisme ?
je reprend les propos du pasteur  Saïd Oujibou

je me suis retrouvé seul, aucun chrétien ne m'a invité chez lui ! En revanche, quand un chrétien embrasse la religion musulmane, c'est la fête dans sa nouvelle famille. Il y a des manifestations de joie, des applaudissements. C'est présenté comme une victoire pour les musulmans. Quand il y a un décès dans les milieux évangéliques, les autres fidèles envoient des fleurs ou un texto. Chez les musulmans, en revanche, toute la communauté vient soutenir la famille. Chez les chrétiens, on ne côtoie ses frères que deux heures chaque dimanche. Le reste de la semaine, on est seul, surtout en cette période d'épidémie. Chez les musulmans, c'est toute sa vie que l'on vous soutient, du lever au coucher du soleil, de la naissance à la mort. L'oumma, la communauté musulmane, est beaucoup plus forte que la République…
Contrairement aux apparences, les évangéliques ne se retrouvent guère entre eux en dehors des offices religieux.
il faut commencer par cette fraternité la , veiller les un sur les autres , aider celui qui est tomber , visiter celui qui ne coyote plus l'église , le Frère qui est tomber dans le péché pour l'avertir et l''encourager et ensuite s'occuper du monde étendre la fraternité de Jésus Christ .
on veux s'occuper des migrant c'est bien mais on laisse nos propre citoyen sur les trottoirs et dormir dans leurs voiture dans des logements indigne ?
on  a des superbes églises et pas un agape le dimanche .

c'est tout à fait exact !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 11:26

Christian59 a écrit:
comment aimer les gens si vous ne leurs annoncez pas l'évangile ?

Comment annoncer l'évangile si on ne le connaît pas ? sommes nous condamné a n'aimer personne ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 11:42

florence_yvonne a écrit:
Christian59 a écrit:
comment aimer les gens si vous ne leurs annoncez pas l'évangile ?

Comment annoncer l'évangile si on ne le connaît pas ? sommes nous condamné a n'aimer personne ?

avant d'entamer ma conversion bien que née dans une famille catholique , j'avait un ami avec qui nous partagions quelques moment dans la semaine , un jour en parlant de Jésus il m' a simplement dit viens dimanche a l'église je t'invite viens tu verra .
le dimanche je suis aller , la j'ai fait une rencontre qui m'a transformer qui m'a toucher et que je n'oublie pas ?
j'ai continuer a fréquenter l'église et ce Frere lui avait abandonner , et bien des années plus tard , c'est moi qui par un traité évangélique lui a donner une invitation et il a rejoins l'église et a pris le Baptême .
les apôtres au début de leur conversion , invitaient les autres , Jésus a dit venez et voyez .
comment connaitre l'évangile si ont n'accepte pas une invitation .


Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 12:05

Je n'ai été invitée par personne, tu veux m'inviter ?

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 12:20

Est-ce que je vais dire à Florence-Yvonne qu'elle n'est pas une soeur en humanité parce qu'elle ne croit pas en Jésus ?
Beaucoup de chrétiens se comportent mal et ne sont pas fidèles à Jésus malgré qu'ils disent aimer le Christ.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 15:36

Je voudrais juste dire que je ne suis pas capable de considérer Poutine comme un frère en l'humanité, parce que ce n'est pas un être humain, c'est un animal.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 16:59

Dites-nous, si les hommes ne sont pas tous frères en humanité fils d'une seul Père, que sont-ils les uns pour les autres ? Des cousins ? ..

Bienvenue

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eminence




Masculin Messages : 191
Inscription : 04/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyLun 25 Mar - 20:49

Toi le tout petit a écrit:


Quand les gendarmes enquêtent ... Ils font leur travail.

Ce ne sont pas des "potes".

Mais aujourd'hui, nombreux sont ceux qui pensent que nous pouvons faire "ami-ami" avec tout le monde :

Les gendarmes surtout et comme tout le monde au reste, sont censés faire "ami-ami" comme vous dites ... avec les lois de la République.

Les policiers sont chargés de faire respecter les lois et de faire appliquer des décisions de justice, pas de faire eux-mêmes les lois.

Ils ne disent pas le droit et ne rendent pas la justice, (en France).

Comme tout le monde car en effet, l'égalité devant la loi est un principe de base du droit français.

Le Jésus susdit a un prénom très rare et peut-être ce Jésus-ci a-t-il pensé qu'il pouvait déroger, en raison de cette rareté, aux lois de la République ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 9:45

humanlife a écrit:
Dites-nous, si les hommes ne sont pas tous frères en humanité fils d'une seul Père, que sont-ils les uns pour les autres ? Des cousins ? ..

Bienvenue

pour reprendre ce que disait Florence Yvonne
V Poutine
il y a certaines église il serait accepter d'entrer mais devrait se convertir , serait exclus de la communion fraternel .
encore que V Poutine n'est pas chrétien c'est claire .
Revenir en haut Aller en bas
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 9:46

florence_yvonne a écrit:
Je n'ai été invitée par personne, tu veux m'inviter ?

pourquoi pas

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 10:37

Me convertir ? cela me tente, mais je suis comme Thomas, extrêmement septique, je ne sais pas ce qui pourrait me convaincre


Peut-être certain verset.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
Christian59




Masculin Messages : 1054
Inscription : 10/11/2023

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 11:06

florence_yvonne a écrit:
Me convertir ? cela me tente, mais je suis comme Thomas, extrêmement septique, je ne sais pas ce qui pourrait me convaincre


Peut-être certain verset.

Jésus t'accepte comme tu est , viens a lui comme tu est .
la Samaritaine n'était pas parfaite non plus , elle avait plein de doute .

Toi le tout petit aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne

florence_yvonne


Féminin Messages : 1855
Inscription : 12/07/2012

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 12:05

Peut-être que dans l'Eglise je trouverais le respect dont j'ai terriblement besoin.


Je n'ai jamais connu de personne aussi respectueuse que mon arrière-grand-mère, c'était une femme aussi belle à l'extérieur qu'à l'intérieur. une catholique apostolique romaine qui allait a l'église tous les dimanches et qui m'y amenait.

Sommes-nous tous frères ? Avatar12


Je voudrais tant lui ressembler.

_________________

La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.


Quand je blague, j'écris en orange

Toi le tout petit et Christian59 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-religions.org/
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMar 26 Mar - 23:57

Nous sommes tous frères, la religion ne doit pas être un prétexte pour se situer au-dessus des autres sous un quelconque prétexte car nous vivons tous au même moment sous le regard de Dieu, et sommes donc tous soumis au jugement de nos propres actes dans le moment présent. Je peux avoir toutes les connaissances si je n'ai pas la charité je n'ai rien. Celui qui exerce la charité dans le moment présent c'est celui-là qui fait la volonté de Dieu.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMer 27 Mar - 0:06

Certes Humanlife,

La charité est essentielle . Comme St Paul nous le précise.

Sauf que certains chrétiens ont une vision sélective de la Volonté de Dieu.

Je veux bien respecter cette Volonté de Dieu, parce qu'elle ne perturbe pas trop ma petite vie tranquille.... mais cette Volonté de Dieu qui est bien plus difficile à réaliser,  je la laisse pour les autres.... .
Revenir en haut Aller en bas
Toi le tout petit

Toi le tout petit


Féminin Messages : 8138
Inscription : 03/05/2022

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMer 27 Mar - 0:26

Christian59 a écrit:

il faut commencer par cette fraternité la , veiller les un sur les autres , aider celui qui est tomber , visiter celui qui ne coyote plus l'église , le Frère qui est tomber dans le péché pour l'avertir et l''encourager et ensuite s'occuper du monde étendre la fraternité de Jésus Christ .
on veux s'occuper des migrant c'est bien mais on laisse nos propre citoyen sur les trottoirs et dormir dans leurs voiture dans des logements indigne ?
on  a des superbes églises et pas un agape le dimanche .

C'est exactement cela : "veiller les uns sur les autres "

Ne pas détourner le regard lorsque nous voyons des personnes en difficulté, ne pas faire semblant de ne pas les avoir vues... .

Le Seigneur qui a choisi de vivre caché afin de respecter notre Liberté, nous observe... Jésus a dit que si nous faisons du bien au plus petit d'entre nous, c'est à Lui que nous le faisons.

Christian59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? EmptyMer 27 Mar - 1:08

Veiller les uns sur les autres signifie que nous sommes tous frères devant Dieu. Celui qui prétend qu'un homme n'est pas son frère, dites-nous alors comment il le nomme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sommes-nous tous frères ? Empty
MessageSujet: Re: Sommes-nous tous frères ?   Sommes-nous tous frères ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sommes-nous tous frères ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous frères
» Pape François : « Nous sommes tous au service de l’unique et même Évangile !»
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Si Dieu nous a créés à son image, alors pourquoi ne sommes-nous pas bons ?
» Journée des missions : nous sommes tous appelés à témoigner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: