DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Irons-nous majoritairement tous en Enfer?

Aller en bas 
+28
Nathan2
lion-des-bois
humanlife
Pascal
Lino
boulo
petero
Monge
Croquin83
k11
philippe bis
Serviteur44
imranhosein
omajoie
Hillel31415
Albine
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Pierre75
AntoineG
Vincent01
le plombier
Michael
panpan-tutu
outreneuve
Fox77
Mister be
hop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 12:19

boulo a écrit:
Il n'a pas à le faire . Il n'a qu'à traiter par le mépris ce ragot , ce qu'il fait . Si francetvinfo avait un minimum de connaissances en théologie dogmatique , elle saurait que cette " déclaration " n'a jamais existé .

C'est vous qui mélangez tout, la foi privé du Pape n'a rien à voir avec la Foi de l’Église. En privé un pasteur, un pape peut ne pas croire à une vérité de Foi, il est un pécheur comme toute personne.
Seulement un pasteur, y compris le Pape n'a pas à rendre publique sa foi privé quand celle-ci est en contradiction avec la Foi de l’Église sinon il y a un grand scandale.
Si vous, vous ne croyez pas que le pape ait pu dire cela, c'est votre droit, mais sachez que ceux qui croient le contraire sont aussi dans leur droit, il n'y a pas là un problème d'ignorance de leur part comme vous l'insinuez,  sinon il se trouve peut être de votre côté, vous qui prenez le pape pour un demi-dieu, chez qui certains péchés sont impossibles, sinon prouvez moi que c'est impossible qu'un pape en privé ne puisse pas avoir de doute sur un article de Foi...
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 12:33

pour en revenir au sujet,
je ne pense pas que une majorité de l'humanité, finira en enfer.

hors juste 1 seule personne qui y va, est déjà 1 de trop pour notre Seigneur .

c'est bien pour cela qu'il a payé de sa vie pour nous racheter Tous (sinon tous effectivement nous y finirions);

son sacrifice, nous donnant également l'occasion de nous purifier au purgatoire céleste.
pour les personnes qui, comme zachée ; pleines d'amour... ce repentent mais veulent rembourser le mal qu'ils ont fait... ce rendre digne de son pardon.
et apprendront par ce temps, que le Salut est offert, que leurs dignité n'est pas impliqué au Don du Salut, et qu'ils n'ont rien a rembourser.

seul le blasphème contre l'esprit saint, mène en enfer.
tout autres péchés sera pardonné pour le repentant ; d’après les paroles même, du Christ.
les péchés que nous gardons, sans repentir, par orgueil et sans amour, peuvent nous amener a faire ce blasphème contre l'esprit saint.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 13:10

Pour revenir au sujet comme vous le dites.
Même si le magistère de l'Eglise ne s'est jamais prononcé sur ce sujet, néanmoins selon tous les pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise, tous les saints, qui se sont exprimés sur ce sujet, la très grande majorité des hommes va en Enfer, et si on tient compte de ceux qui auraient eu des visions/révélations à ce sujet, ceux qui vont au Ciel serait dans le pourcentage optimiste de 1 sur 10000 (dix mille).
C'est n'est que depuis la moitié du 20eme siècle qu'on a eu des théologiens qui ont commencés à relativiser le pourcentage des damnés en donnant des interprétations des passages bibliques pour dire qu'il y aurait  probablement plus de bénit que de maudits, ou peut être moitié/moitié et dans le pire des cas le nombre des bénits serait de 1/3 (et non 1/10000 dans le meilleurs des cas selon certains saints).

Une autre vérité qu'on doit dire car on semble la cachée de nos jours: La volonté absolue de Dieu dans l'oeuvre de création et de rédemption n'était le bonheur, le salut de l'homme, mais sa propre gloire, la gloire de son Fils. Certes Dieu veut notre salut, et notre bonheur , mais Il le veut d'une volonté hypothétique et non d'une volonté absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 13:23

Dieu nous laisse libre. Dans cette liberté certain (presque tous?) choisissent le chemin de l'Enfer. Parmi eux, Dieu choisit de sauver efficacement certain (une infime minorité?) sans faire violence à leur liberté, mais en rendant celle-ci parfaite dans le but de glorifier sa miséricorde, ceux ci sont les prédestinés. Et d'autre part, il respecte le choix des autres en les laissant aller en Enfer pour que ceux ci y glorifient sa Justice. Donc à la fin les deux grands attributs de Dieu sont glorifiés: Sa miséricorde (par les bénits au Ciel) et sa justice (par les maudits en Enfer), et c'est cela la finalité de l'oeuvre de création et de rédemption.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 14:24

Monge a écrit:
Pour revenir au sujet comme vous le dites.
Même si le magistère de l'Eglise ne s'est jamais prononcé sur ce sujet, néanmoins selon tous les pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise, tous les saints, qui se sont exprimés sur ce sujet, la très grande majorité des hommes va en Enfer, et si on tient compte de ceux qui auraient eu des visions/révélations à ce sujet, ceux qui vont au Ciel serait dans le pourcentage optimiste de 1 sur 10000 (dix mille).
Selon le livre du chanoine Panneton de 1954, l'argument des pères de l'Eglise n'est pas décisifs.
Et selon lui, pour le pourcentage de damnés, on n'en sait rien.

En fait la théorie du grand nombres de damnés repose sur l'histoire de la voie large. Erreur! Car ceux qui prennent la voie encombré d'épines sauvent des centaines voire des milliers d'ames.

Mon évaluation (toute personnelle vu qu'on n'en sait rien), c'est approximativement 1/3 de damnés (comme pour les anges).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 14:27

k11 a écrit:

hors juste 1 seule personne qui y va, est déjà 1 de trop pour notre Seigneur .);
Oui!

Mais hélas, on ne peut forcer les gens à choisir Dieu!
Et puis il y a des péchés abominables comme faire du mal à un enfant.


k11 a écrit:

c'est bien pour cela qu'il a payé de sa vie pour nous racheter Tous (sinon tous effectivement nous y finirions);
Ce qui donne effectivement de grands moyens. Mais beaucoup s'en moquent (cf par exemple la NDe de Natalie Sarraco).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 16:21

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 17:20


Pour mon estimation du nombre de damnés, elle repose sur les NDE.
https://docteurangelique.forumactif.com/t21163p50-d-apres-les-nde-il-y-aurait-1-3-de-damnes?highlight=damn%E9s
Mais c'est très léger comme argument.
En tout cas plus de 5% : c'est le nombre de NDE négatives!
Revenir en haut Aller en bas
Monge

Monge


Masculin Messages : 90
Inscription : 08/10/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 17:30

RenéMatheux a écrit:
Monge a écrit:
Pour revenir au sujet comme vous le dites.
Même si le magistère de l'Eglise ne s'est jamais prononcé sur ce sujet, néanmoins selon tous les pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise, tous les saints, qui se sont exprimés sur ce sujet, la très grande majorité des hommes va en Enfer, et si on tient compte de ceux qui auraient eu des visions/révélations à ce sujet, ceux qui vont au Ciel serait dans le pourcentage optimiste de 1 sur 10000 (dix mille).
Selon le livre du chanoine Panneton de 1954, l'argument des pères de l'Eglise n'est pas décisifs.

Oui, si vous avez bien lu ce que j'ai écrit dans la suite, j'ai dis que c'est vers le milieu du 20 eme siècle qu'on a connu des théologiens qui ont commencé a relativisé cette position des pères de l'Eglise. Mais ces théologiens y compris ton chanoine ont quelle autorité comparée  à celle de l'ensemble de pères et docteur de l'Eglise réunis? quand dans leur quasi unanimité les pères de l'Eglise ont affirmés quelque chose, même si cela n'a pas la force de l'infaillibilité, l'humilité voudrait qu'on ait une attitude de prudence et non de rejet systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 17:40

Monge, si c'est une "simple" position et non un dogme il s'agit d'une pastorale.
Et vous avez raison de dire qu'il faut prendre en considération ce qu'ils disent (Pape et Docteur de l'église) méfiance face à la proposition de l'enfer/paradis des orgueilleux, mais cette pastorale à évoluée avec le niveau spirituel de l'église...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 18:00

Monge a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Monge a écrit:
Pour revenir au sujet comme vous le dites.
Même si le magistère de l'Eglise ne s'est jamais prononcé sur ce sujet, néanmoins selon tous les pères de l'Eglise, tous les docteurs de l'Eglise, tous les saints, qui se sont exprimés sur ce sujet, la très grande majorité des hommes va en Enfer, et si on tient compte de ceux qui auraient eu des visions/révélations à ce sujet, ceux qui vont au Ciel serait dans le pourcentage optimiste de 1 sur 10000 (dix mille).
Selon le livre du chanoine Panneton de 1954, l'argument des pères de l'Eglise n'est pas décisifs.

Oui, si vous avez bien lu ce que j'ai écrit dans la suite, j'ai dis que c'est vers le milieu du 20 eme siècle qu'on a connu des théologiens qui ont commencé a relativisé cette position des pères de l'Eglise. Mais ces théologiens y compris ton chanoine ont quelle autorité comparée  à celle de l'ensemble de pères et docteur de l'Eglise réunis? quand dans leur quasi unanimité les pères de l'Eglise ont affirmés quelque chose, même si cela n'a pas la force de l'infaillibilité, l'humilité voudrait qu'on ait une attitude de prudence et non de rejet systématique.

J'avais bien lu. Ceci dit, une information : L'avis du chanoine Panneton était celui des théologiens à cette époque, donc supposés catho.

L'argument des pères de l'Eglise n'est pas mauvais (intellectuellement). Mais si j'ai bien compris ils reposent sur la voie étroite auquelle j'ai répondu : 1 qui prend cette voie sauve 100 qui prennent la mauvaise.
D'autre part ce grand nombre de damnés est décourageant. Il me semble évidemment faux car à leur époque beaucoup d'enfants mourraient et donc était sauvés.
Surtout il me semble contraire à l'Amour de Dieu et à sa volonté farouche de nous sauver..

Quant à mon estimation par les NDE j'en arrive à 1/3 de damnés. Estimation toute personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:03

Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:07

florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.

Si c'est au dépend de votre relation avec votre meilleur ami, qui vous demande d'être là pour lui, vous risquez de le perdre.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:10

florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Ce sont les salauds qui vont en enfer! Pas les autres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:10

Je vais au cinéma avec mon fils, ce n'est au dépend de personne.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:15

Si vous ne jouez pas le jeu ça ne marche pas Florence-Yvonne, vous ne comprendrez pas.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:24

Lino a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.

Si c'est au dépend de votre relation avec votre meilleur ami, qui vous demande d'être là pour lui, vous risquez de le perdre.

Comment peut-on aller au cinéma au dépend de quelqu'un ? c'est vrai, je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 19:41

Et bien imaginons qu'un ami proche et extrêmement gentil, votre mari quelque temps après votre rencontre par exemple, vous demande d'être là, présente à ses côtés, parce-qu'il a quelque chose de primordiale à dire/faire avec vous (j'entends par-là un grand geste d'amitié dont vous connaissez les tenants ou pas) mais que vous, vous lui disiez "non, je vais au cinéma seul*"... le laissant planté là.

Que deviendrait votre relation à terme et à force de répéter cette maladresse (volontairement et là c'est un péché mortel ou involontairement et il se peut que ce soit un péché mortel par ignorance ou un péché véniel, sachant que si vous connaissez parfaitement son intention bienveillante il s'agit du péché contre l'Esprit-Saint**) ?

PS: je tente de faire une analogie avec notre relation à Dieu en étant le moins maladroit possible, arf que c'est difficile, que mes frères et soeurs viennent me corriger si besoin est ou apporter des précisions, merci ;)

*ou avec des compagnons de débauche
**Le pire serait de refuser d'aller au cinéma avec lui pour y aller seul sachant qu'il vous y a inviter...   affraid

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 20:01

Le paradis obligatoire que certain veulent nous proposer ne serais-ce pas l 'enfer?Et la liberté?Ceux qui sont au paradis ne souffre pas pour ceux qui sont en enfer pourquoi?Peut etre que l 'enfer c 'est un choix!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 20:25

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Ce sont les salauds qui vont en enfer! Pas les autres!
Quand on constate que des tueurs en série disent que ils tuent pour faire le bien (anges de la mort euthanasie),je suis sur que ceux qui sont en enfer croient vraiment etre des gens biens...
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 20:44

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Ce sont les salauds qui vont en enfer! Pas les autres!
Quand on constate que des tueurs en série disent que ils tuent pour faire le bien (anges de la mort euthanasie),je suis sur que ceux qui sont en enfer croient vraiment etre des gens biens...

Même après avoir fait face au Christ ?

Soit ils ignorent être dans le mensonge soit ils ont consciences de se mentir à eux-même et veulent nous tromper pour nous entraîner avec eux...

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 20:49

Lino a écrit:
philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Ce sont les salauds qui vont en enfer! Pas les autres!
Quand on constate que des tueurs en série disent que ils tuent pour faire le bien (anges de la mort euthanasie),je suis sur que ceux qui sont en enfer croient vraiment etre des gens biens...

Même après avoir fait face au Christ ?

Soit ils ignorent être dans le mensonge soit ils ont consciences de se mentir à eux-même et veulent nous tromper pour nous entraîner avec eux...
Surtout aprés avoir fait face au Christ!C 'est un choix libre et en pleine conscience ,leur choix c 'est leur bien a eux .Jamais ils ne feraient le choix du mal s 'ils pensaient que ce n 'est pas un bien pour eux!
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 20:52

Hum... Intéressant, je vais méditer ça rambo

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 21:11

Lino a écrit:
Hum... Intéressant, je vais méditer ça rambo  
Je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement.Comment etre au paradis et pleinement heureux tout en sachant que pendant ce temps la d 'autres sont en enfer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 21:46

philippe bis a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Avoir peur d'être damné parce que l'on aime aller au cinéma me parait vraiment excessif.
Ce sont les salauds qui vont en enfer! Pas les autres!
Quand on constate que des tueurs en série disent que ils tuent pour faire le bien (anges de la mort euthanasie),je suis sur que ceux qui sont en enfer croient vraiment etre des gens biens...

D'après les mystiques que j'ai pu lire, ils croient cela jusqu'à la révision de vie.
Après ils choisissent de rester des salauds ou de demander pardon, ce qui fait qu'ils cessent d'etre des salauds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty30/4/2018, 21:48

philippe bis a écrit:
Lino a écrit:
Hum... Intéressant, je vais méditer ça rambo  
Je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement.Comment etre au paradis et pleinement heureux tout en sachant que pendant ce temps la d 'autres sont en enfer
D'après les mystiques, les élus savent que c'est la volonté de dieu et donc que c'est bon, et s'en rejouissent.

Il ne faut pas aller trop vite dans les raisonnements sur Dieu! Seule La Révélation peut nous apporter la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 05:00

Monge a écrit:
boulo a écrit:
Il n'a pas à le faire . Il n'a qu'à traiter par le mépris ce ragot , ce qu'il fait . Si francetvinfo avait un minimum de connaissances en théologie dogmatique , elle saurait que cette " déclaration " n'a jamais existé .

C'est vous qui mélangez tout, la foi privé du Pape n'a rien à voir avec la Foi de l’Église. En privé un pasteur, un pape peut ne pas croire à une vérité de Foi, il est un pécheur comme toute personne.
Seulement un pasteur, y compris le Pape n'a pas à rendre publique sa foi privé quand celle-ci est en contradiction avec la Foi de l’Église sinon il y a un grand scandale.
Si vous, vous ne croyez pas que le pape ait pu dire cela, c'est votre droit, mais sachez que ceux qui croient le contraire sont aussi dans leur droit, il n'y a pas là un problème d'ignorance de leur part comme vous l'insinuez,  sinon il se trouve peut être de votre côté, vous qui prenez le pape pour un demi-dieu, chez qui certains péchés sont impossibles, sinon prouvez moi que c'est impossible qu'un pape en privé ne puisse pas avoir de doute sur un article de Foi...

Merci pour la correction .

Mais elle n'atteint que partiellement son objectif .

J'avais bien mis le terme utilisé par une certaine presse ( " déclaration " ) entre guillemets , pour souligner que le pape François ne pouvait pas avoir fait une définition dogmatique dans le cadre d'un entretien avec un journaliste athée . S'il lui a fait part d'un sentiment privé ( ce dont je doute absolument pour ma part , vous l'avez compris ) , il a été trahi par son confident . Il ne faut pas supposer que le pape François est moins bon connaisseur de la théologie dogmatique , qu'un autre évêque . Il connaît donc les conséquences dommageables d'une " déclaration " et ne peut pas être supposé assez sot pour avoir utilisé ce terme .

Si mélange , il y a eu , ce n'est pas de mon fait ; c'est le fait d'une certaine presse avide de sensationnalisme et de profit .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 11:30

Si " le Pape n'a pas à rendre publique sa foi privé quand celle-ci est en contradiction avec la Foi de l’Église " pourquoi devrait -il faire un démenti public?De toutes façon quand un "catholique" croit que d 'autres catholique pense que le pape est un demi-dieu on devine que c 'est un sédévacantiste (en exil Smile) et que donc on sait très bien que ils ne rêvent que d' une chose c 'est un suicide spirituel et apostatie du saint père en place public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 12:53

philippe bis a écrit:
De toutes façon  quand un "catholique" croit que  d 'autres catholique pense que le pape est un demi-dieu on devine que c 'est un sédévacantiste (en exil Smile)  
Première nouvelle!
Par contre accuser ceux qui n'ont pas la même opinion que vous d'etre des sédévécantistes, c'est pas recommandé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 16:32

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
Lino a écrit:
Hum... Intéressant, je vais méditer ça rambo  
Je ne vois pas comment cela pourrait en etre autrement.Comment etre au paradis et pleinement heureux tout en sachant que pendant ce temps la d 'autres sont en enfer
D'après les mystiques, les élus savent que c'est la volonté de dieu et donc que c'est bon, et s'en rejouissent.

Il ne faut pas aller trop vite dans les raisonnements sur Dieu! Seule La Révélation peut nous apporter la réponse.

C'est bon pour qui d'aller en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 17:16

C'est la volonté de Dieu qui est bonne ou plutot bien, en ce qui concerne l'enfer!
De toutes façons, c'est un mystère, sauf pour ceux à qui Dieu le révèle.
Les chrétiens croient que malgré tout c'est bien car Dieu est amour. C'est la foi!
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 18:56

RenéMatheux a écrit:
philippe bis a écrit:
De toutes façon  quand un "catholique" croit que  d 'autres catholique pense que le pape est un demi-dieu on devine que c 'est un sédévacantiste (en exil Smile)  
Première nouvelle!
Par contre accuser ceux qui n'ont pas la même opinion que vous d'etre des sédévécantistes, c'est pas recommandé!
Les ennemis du pape qui attendent qu 'il fasse le moindre faux pas pour le descendre devrait en effet se poser la question s 'ils sont plus en direction pour l 'enfer ou le paradis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty1/5/2018, 23:02

Encore une fois, juger ses frères n'est pas recommandé
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty2/5/2018, 00:25

RenéMatheux a écrit:
Encore une fois, juger ses frères n'est pas recommandé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty2/5/2018, 09:17

Mister be a écrit:
On n'est pas maître de notre Salut, D.ieu seul sauve!
Il n' y a rien à faire pour être sauvé sinon que de renoncer à soi même et prendre sa croix pour suivre Yéshoua(Jésus)
Vivre selon la Loi dans la grâce et la louange de D.ieu...

Renoncer est un bien triste terme surtout quand on associe ce verbe à soi-même non ?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty2/5/2018, 14:37

Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
On n'est pas maître de notre Salut, D.ieu seul sauve!
Il n' y a rien à faire pour être sauvé sinon que de renoncer à soi même et prendre sa croix pour suivre Yéshoua(Jésus)
Vivre selon la Loi dans la grâce et la louange de D.ieu...

Renoncer est un bien triste terme surtout quand on associe ce verbe à soi-même non ?

Sauf si on renonce à un faux soi pour aller vers un vrai soi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty2/5/2018, 17:36

humanlife a écrit:
Pascal a écrit:
Mister be a écrit:
On n'est pas maître de notre Salut, D.ieu seul sauve!
Il n' y a rien à faire pour être sauvé sinon que de renoncer à soi même et prendre sa croix pour suivre Yéshoua(Jésus)
Vivre selon la Loi dans la grâce et la louange de D.ieu...

Renoncer est un bien triste terme surtout quand on associe ce verbe à soi-même non ?

Sauf si on renonce à un faux soi pour aller vers un vrai soi.

Je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty3/5/2018, 07:29

Je ne peux penser que vous ne compreniez cela.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty3/5/2018, 11:01

Eh bien , pensez-le quand même , Humanlife , et explicitez .

Le " faux soi " et le " vrai soi " sont-ils statiques ou dynamiques ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty3/5/2018, 11:36

Je préfère quand même donner mes propres réponses dans le sens du dialogue tel que je le pense si ça ne vous dérange pas trop.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty3/5/2018, 23:09

boulo a écrit:
Eh bien , pensez-le quand même , Humanlife , et explicitez .

Le " faux soi " et le " vrai soi " sont-ils statiques ou dynamiques ?

Le vrai soi serait statique, l'Absolu ou conscience Suprême et cosmique ...

Le faux, une expression fausse, car l'égo est tout de même une partie de l'être ou instance psychique le mental doit y trouver aussi sa juste place .

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty3/5/2018, 23:22

Prend un exemple: tu vas faire avocat ou médecin parce que ton milieu social ou tes parents l'exigent, mais ton rêve c'est d'être artisan boulanger ou de cultiver la terre.

tu peux vivre ta vie, mais ce n'est pas ta vie, mais une vie qui t'es imposée par des obligations de ton milieu social ou familial.

On voit des cadres de grandes entreprises avec des hauts revenus qui quittent tout pour mener une vie qui correspond à leur vrai soi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 08:10

On pourrait donc passer du " faux soi " au " vrai soi " et , inversement . Cela me fait penser aux Coex ( complexes d'expériences dynamiques ) de Stanislas Grof .

Et cela peut nous ramener au sujet : les " faux soi " iraient en enfer et (suivant la théorie de M. D.umouch ) , on aurait une dernière possibilité de choisir le " vrai soi " entre vie et mort , comme le Bon larron .


_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30845
Inscription : 07/11/2013

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 17:30

il y a beaucoup de degrés ou de façons différentes dans la manière dont ça peut se produire.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 17:52

Si je comprend bien, irons en enfer ceux qui ne se repentirons pas ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 18:05

les personnes qui choisissent l'enfer, sont semblable au "mauvais larron" a la croix...
ce sont des personnes qui ont péchés, mais qui jamais ne demanderont pardon ; et qui jamais n’accueilleront le pardon.

je vous partage ceci:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 18:16

Censuré par florence_yvonne


Dernière édition par florence_yvonne le 5/5/2018, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 18:22

florence_yvonne a écrit:
Qu'en est-il des prêtres défroqués ?

pardon .... ??

que ce soit x ou y .... les conditions sont identique pour Tous...

pourquoi les prêtres ?
vous cherchez de réelles réponses ou venez pour autres chose?

reconnaîtrez vous que vous êtes pécheresse et que vous ne valez pas plus que x ou y , une fois face au Christ?
c'est plutôt ces questions, que vous devriez vous poser...


Dernière édition par k11 le 4/5/2018, 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 18:27

Censuré par florence_yvonne


Dernière édition par florence_yvonne le 5/5/2018, 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty4/5/2018, 18:31

florence_yvonne a écrit:
Je voulais seulement savoir si pour un prêtre, le fait de se défroquer pouvais condamner cette personne en enfer.

Je suis surement pécheresse, mais je ne vois pas le rapport. scratch

vous n'avez pas lu ce que je vous ai partagé sur le blasphème contre l'esprit saint??

écoutez florence yvonne,
je veux bien poursuivre cette conversation, qui pourtant est "hors sujet" (nous parlons du nombres majoritaire ou non des damnés en enfer) dans cette section en THÉOLOGIE CATHOLIQUE...
mais il vous faut faire un effort a un moment...
si on vous réponds et que vous ne lisez pas les reponses.... a quoi bon?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irons-nous majoritairement tous en Enfer?
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Méritons nous tous l’enfer ?
» Etre heureux ici-bas nous condamne t-il à l'Enfer ?
» Confiance en l'homme
» Allons nous tous mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: