DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Irons-nous majoritairement tous en Enfer?

Aller en bas 
+28
Nathan2
lion-des-bois
humanlife
Pascal
Lino
boulo
petero
Monge
Croquin83
k11
philippe bis
Serviteur44
imranhosein
omajoie
Hillel31415
Albine
jean-luc56
Arnaud Dumouch
Pierre75
AntoineG
Vincent01
le plombier
Michael
panpan-tutu
outreneuve
Fox77
Mister be
hop
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 10:09

Et encore un florilège de conneries sans la moindre étude académique, un ! Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 13:19

Bassmeg a écrit:


Feu, Ton "Puisqu on vous dit que blabla..."

Ca me laisse un peu froide. Si je croyais tout ce qu on me raconte, je deviendrais folle d incoherence.

ensuite, quand tu dis
’J en connais certains qui refusent de se remettre en question et de reconnaître leurs torts, malgré tous les ennuis qu’une telle attitude leur vaut. Il apparaît que l’humiliation d’admettre leurs erreurs ou de demander pardon leur serait un tourment bien plus insupportable que le mal-être permanent qu’ils entretiennent par leur impénitence.
Je croirais m entendre penser. Je suis tout a fait d accord avec toi, sur ce coup la.

Ensuite, tu parles de Saintes ecritures et de dogmes.
Mais je crois que tu sais comme moi que les Ecritures ne sont pas la pure verité,
et que les dogmes, ce n est pas aussi eternel que tu veux nous le faire accroire.

Les limbes, par exemple, ca a tenu un moment, puis, on est revenu dessus. Les dogmes sont fait pour les humains, les humains ne sont pas fait pour les dogmes, en paraphrasant Jesus...

La théorie des limbes n’a jamais été définie comme un dogme…

Il s’agit de distinguer la foi, qui est don de Dieu à accueillir, des simples croyances, fruits des réflexions et de l’imagination des hommes. Bassmeg, en prétendant trier à votre convenance les vérités pérennes enseignées par l’Esprit Saint à travers l’Eglise, vous n’avez pas une attitude de foi authentique. La foi implique d’adhérer avec la tête et le cœur aux vérités révélées, ce que vous refusez, en vous convainquant que vous faites preuve de discernement, alors que vous n’êtes qu’à la remorque de vos propres pensées. Vous vous fabriquez une croyance et un dieu à votre ressemblance – et quand on voit l’avatar que vous avez choisi sur un autre forum, une tête de tyrannosaure surmontant le Sacré-Cœur, il est permis de s’interroger et sur cette ressemblance et sur le respect que vous avez envers Notre-Seigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 13:33

Feu Follet a écrit:


La théorie des limbes n’a jamais été définie comme un dogme…

Non.

La théorie des limbes éternelles n’a jamais été définie comme un dogme…

Les textes :

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:31

Ce que je ne comprend pas, c'est quel imbécile irait choir l'enfer quand il lui suffit de se repentir pour gagner le paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:40

florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est quel imbécile irait choir l'enfer quand il lui suffit de se repentir pour gagner le paradis.
exactement

je vois Jésus
et me demande "tu choisis de rentrer au paradis avec moi ou d'aller bronzer auprès d'un être bicornu ,"

je vais choisir le paradis
évident Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:42

Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:45

Arnaud Dumouch a écrit:
Feu Follet a écrit:


La théorie des limbes n’a jamais été définie comme un dogme…

Non.

La théorie des limbes éternelles n’a jamais été définie comme un dogme…

Les textes : [...]


C’est vrai, j’aurais pu être plus précise. Merci de ces compléments.
Il n’en demeure pas moins que les dogmes définis sont des vérités de foi qui engagent l’autorité de l’Eglise et auxquels le croyant se doit d’adhérer. Cela suppose évidemment l’humilité. Les personnes qui, se disant ou se croyant catholiques, contestent cette nécessité de foi pour s’arranger une croyance à la carte, font en réalité obstacle aux dons et aux lumières de l’Esprit Saint. Bassmeg n’est pas un cas isolé… Et si chacun de nous, en ces jours qui précèdent la Pentecôte, sollicitait les lumières de l’Esprit Saint pour un vrai examen de conscience, sans complaisance, et pour une adhésion plus plénière aux réalités de foi qui nous bousculent ?…
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:45

florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est quel imbécile irait choir l'enfer quand il lui suffit de se repentir pour gagner le paradis.

Quand il suffit de...
Rien de plus facile que de demander pardon si l’on est humble, en effet, mais rien de plus difficile si l’on est orgueilleux !
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:46

"L'amour de soi poussez jusqu'au mèpris de Dieu et d 'autrui " https://www.youtube.com/watch?v=qW1cdV1g_dE&t=589s
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:50

@Florence_Yvonne,

De quoi se repent-on ?
-de nos aux péchés

D'où vient le péché?
-de notre orgueil, ils sont un élan d'égoïsme

Or, l'enfer est le "paradis" des orgueilleux et des égoïstes. Voilà pourquoi certains se damnent en enfer ils y trouvent un bien qu'ils estiment supérieur à l'amour de l'autre: l'amour de soi poussé jusqu'au mépris de l'autre.

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:53

Parfois, on pêche par ignorance, on ne sait même pas que l'on a péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:55

florence_yvonne a écrit:
Parfois, on pêche par ignorance, on ne sait même pas que l'on a péché.
tu m'enlèves les mots de la bouche

Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 16:57

Feu Follet a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Feu Follet a écrit:


La théorie des limbes n’a jamais été définie comme un dogme…

Non.

La théorie des limbes éternelles n’a jamais été définie comme un dogme…

Les textes : [...]


C’est vrai, j’aurais pu être plus précise. Merci de ces compléments.
Il n’en demeure pas moins que les dogmes définis sont des vérités de foi qui engagent l’autorité de l’Eglise et auxquels le croyant se doit d’adhérer. Cela suppose évidemment l’humilité. Les personnes qui, se disant ou se croyant catholiques, contestent cette nécessité de foi pour s’arranger une croyance à la carte, font en réalité obstacle aux dons et aux lumières de l’Esprit Saint. Bassmeg n’est pas un cas isolé… Et si chacun de nous, en ces jours qui précèdent la Pentecôte, sollicitait les lumières de l’Esprit Saint pour un vrai examen de conscience, sans complaisance, et pour une adhésion plus plénière aux réalités de foi qui nous bousculent ?…
salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:00

Oui cela arrive, par ignorance, par faiblesse... et ?

Là, il est question du péché de ne pas se repentir, celui contre l'Esprit-Saint, en parfaite lucidité et parfaite maîtrise. Pas d'un péché par ignorance ou par faiblesse.

Il y a aussi les péchés mortels, parfois on se détourne volontairement de Dieu pour pécher, puis on revient Wink

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:04

Sinon je ne comprends pas trop en quoi un enfer peut être un enfer, si cet enfer est le paradis qu'on choisit.

si on choisit notre propre paradis, on voudra pas y vivre seul.
on voudra le bonheur qui va avec
nos amis, notre famille....ce qui rend heureux
le bonheur, l'amour de nos proches.

soit c'est l'enfer soit non
un enfer est un environnement invivable

et bizarrement vous venez nous effrayer avec des NDE où on nous apprend des personnes qui font que rotir
il y aurait du y avoir des témoignages de personnes qui ont vu un paradis mais pas forcément le vrai paradis
donc comment distinguer les deux ?

on voit bien que tout ça ne colle pas
Revenir en haut Aller en bas
Lino

Lino


Masculin Messages : 805
Inscription : 08/12/2014

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:15

Contrairement à vous Jérémy ça me paraît pourtant étonnement clair... je galère sur beaucoup de choses mais ça je capte bien j'ai l'impression. Je ne peux vous aider davantage cependant... relisez, encore et encore, visionnez les vidéos d'Arnaud et vous finirez par comprendre, vous semblez intelligent.

Quoi qu'il en soit il faut vous former.

:beret:

_________________
Jésus, Marie,  je Vous aime, sauvez toutes les âmes !
L’Évangile au quoitidien;Agapé, forum de prières;Messages de la Vierge de Medjugorje
Chaîne Youtube, vidéos pour se former en théologie catholique
Sur ce qu'est et n'est pas l'amour voir 1 Corinthiens 13:4-7
Mon forum de discussion œcuménique et inter religieux, cliquez ici
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-catholique.forumactif.com/forum
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:19

What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:20

Lino a écrit:
Oui cela arrive, par ignorance, par faiblesse... et ?

Là, il est question du péché de ne pas se repentir, celui contre l'Esprit-Saint, en parfaite lucidité et  parfaite maîtrise. Pas d'un péché par ignorance ou par faiblesse.

Il y a aussi les péchés mortels, parfois on se détourne volontairement de Dieu pour pécher, puis on revient Wink
Par ignorance je n 'y crois pas car nous avons tous ( j 'éspère:)) une conscience... " La conscience est le premier de tous les vicaires du Christ (Newman, lettre au Duc de Norfolk 5)."


Dernière édition par philippe bis le 12/5/2018, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:22

"Quand il écoute la conscience morale, l’homme prudent peut entendre Dieu qui parle. " http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P5T.HTM
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:25

1/ c'est forcément par ignorance parce que l'on peut pas croire en quelqu'un qui ne se donne pas la peine de se montrer
on n'est pas coupable
2/ exiger qu'on croit et aime en quelqu'un ce n'est pas de l'amour mais du chantage
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:27

Il importe à chacun d’être assez présent à lui-même pour entendre et suivre la voix de sa conscience. Cette requête d’intériorité est d’autant plus nécessaire que la vie nous expose souvent à nous soustraire à toute réflexion, examen ou retour sur soi ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:35

Dans l'Apocalypse de Jean, il me semble qu'il est question d'un livre dans lequel se trouve le nom des gens qui seront sauvés.

Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:39

N'est-ce pas hypocrite que de prétendre se repentir pour gagner le paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 17:47


Ce n 'est pas Dieu qui nous envoie en enfer c 'est nous mèmes.Et c 'est pourquoi il est écrit "Car Dieu a envoyé son Fils dans le monde, non pas pour juger le monde, mais pour que, par lui, le monde soit sauvé." et si notre cœur nous condamne, Dieu est plus grand que notre cœur et il connaît tout (1 Jn 3, 19-20).
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 19:37

Quel est la partie de nous qui nous condamne?C 'est la la syndérèse.Dans la Somme Théologique, saint homas d'Aquin définie la syndérèse comme un habitus naturel des premiers principes pratiques , une faculté qui n'est pas touchée par la conséquence du péché originel
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 21:30

florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas hypocrite que de prétendre se repentir pour gagner le paradis ?

On ne peut pas "prétendre se repentir", il faut quand même que ce soit sincère, sinon, évidemment, c'est de l'hypocrisie, mais je ne pense pas que lors de la mort, on peut être hypocrite face à Jésus, puisqu'Il mettre toute notre vie devant nous en toute lumière.

(du moins, c'est ainsi  que je comprends)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 22:18

Violette7 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas hypocrite que de prétendre se repentir pour gagner le paradis ?

On ne peut pas "prétendre se repentir", il faut quand même que ce soit sincère, sinon, évidemment, c'est de l'hypocrisie, mais je ne pense pas que lors de la mort, on peut être hypocrite face à Jésus, puisqu'Il mettre toute notre vie devant nous en toute lumière.

(du moins, c'est ainsi  que je comprends)

Ben si! quelque part tu te repentis par peur de l'enfer....il y a de l'intérêt
un vrai chantage de Dieu quand même

après on a tous un coeur.
on reconnait nos erreurs, on demande pardon et voilà.

pour l'instant, difficile d'aimer quelqu'un d'invisible.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 22:48

Cela , c'est avant " l'heure de la mort " . Mais d'expérience particulière , je crois savoir qu'à l'heure du " jugement " notre vie défile " instantanément " et que nous sommes effarés de notre inconscience et de notre " culpabilité " par rapport au destin de l'Univers . Nous ne pensons pas à un chantage de Qui que ce soit et nous sommes seulement atterrés ; nous ne pensons pas d'emblée à demander pardon .

Mais je n'ai pas vécu la suite et je ne peux donc pas confirmer ( même de façon subjective ) la thèse d'Arnaud .

Je sais seulement que j'y ai adhéré spontanément quand je l'ai lue . Elle me paraissait la suite logique de ce que j'avais ressenti . Et elle répondait à mes questions , bien plus que les entretiens avec des prêtres , soupçonneux et incrédules .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty12/5/2018, 23:12

florence_yvonne a écrit:
N'est-ce pas hypocrite que de prétendre se repentir pour gagner le paradis ?

Prétendre se repentir n'est pas se repentir. C'est juste comme le Canada Dry qui a la couleur de l'alcool mais qui n'est pas de l'alcool. C'est évidemment de l'hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 09:34

jérémy261 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est quel imbécile irait choir l'enfer quand il lui suffit de se repentir pour gagner le paradis.
exactement

je vois Jésus
et me demande "tu choisis de rentrer au paradis avec moi ou d'aller bronzer auprès d'un être bicornu ,"

je vais choisir le paradis
évident Pouffer de rire

Ce n'est pas aussi simple Jeremy. L'enfer correspond à tout ce que ton ego a toujours voulu. La vie sur terre tend à tuer notre ego par les épreuves et les souffrances que nous vivons sur terre. En fonction de la manière dont tu es mort à toi-même sur terre se fera le choix là-haut.

Le choix se fait dans la lumière de Dieu qui est vérité. Et comme le choix se fait "en vérité" et que la vérité c'est Dieu, c'est donc aussi Dieu qui choisit autant que toi.

L'enseignement d'Arnaud complète l'enseignement de l'Eglise qui dit que c'est Dieu qui met en enfer ou en paradis, l'enseignement d'Arnaud ne remplace pas l'enseignement de l'Eglise par une nouvelle loi qui abroge et remplace l'ancienne. Arnaud malheureusement n'a pas suffisamment insister sur ce point. Il est certain que si l'on se dit: "sur terre je vis comme je veux car face au Christ je choisirai le paradis" est un leurre total, car on risque fort de choisir l'enfer en étant persuadé que c'est un bien. On choisit toujours ce qui nous paraît bien pour nous. C'est ainsi que nous tient le démon par ses tentations qui nous séduisent comme étant un bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 16:22

Le musulman qui refuse de renier sa foi, par loyauté envers Allah ira t-il en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 16:36

lion-des-bois a écrit:
jérémy261 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce que je ne comprend pas, c'est quel imbécile irait choir l'enfer quand il lui suffit de se repentir pour gagner le paradis.
exactement

je vois Jésus
et me demande "tu choisis de rentrer au paradis avec moi ou d'aller bronzer auprès d'un être bicornu ,"

je vais choisir le paradis
évident Pouffer de rire

Ce n'est pas aussi simple Jeremy. L'enfer correspond à tout ce que ton ego a toujours voulu. La vie sur terre tend à tuer notre ego par les épreuves et les souffrances que nous vivons sur terre. En fonction de la manière dont tu es mort à toi-même sur terre se fera le choix là-haut.

Le choix se fait dans la lumière de Dieu qui est vérité. Et comme le choix se fait "en vérité" et que la vérité c'est Dieu, c'est donc aussi Dieu qui choisit autant que toi.

L'enseignement d'Arnaud complète l'enseignement de l'Eglise qui dit que c'est Dieu qui met en enfer ou en paradis, l'enseignement d'Arnaud ne remplace pas l'enseignement de l'Eglise par une nouvelle loi qui abroge et remplace l'ancienne. Arnaud malheureusement n'a pas suffisamment insister sur ce point. Il est certain que si l'on se dit: "sur terre je vis comme je veux car face au Christ je choisirai le paradis" est un leurre total, car on risque fort de choisir l'enfer en étant persuadé que c'est un bien. On choisit toujours ce qui nous paraît bien pour nous. C'est ainsi que nous tient le démon par ses tentations qui nous séduisent comme étant un bien.

Si Jésus n'est pas capable d'atteindre mon coeur pour me faire comprendre mon erreur, m'avertir avec les bons mots ce qui m'attend dans l'enfer, avoir les arguments pour me convaincre, ne pas me suffisamment me pardonner.
Il n'est pas Dieu

Pourquoi ne serait-il pas capable de surpasser ceux qui savent faire de belles éloges lors de leurs auditions ?

"On choisit toujours ceci cela...." c'est qui "on" ?
un mortel qui a décidé que cela devait être comme ça ?

sur Terre, l'être humain est livré à lui-même

n'est-ce pas la créature de Dieu, satan ?
comment satan peut tromper Dieu au point d'égarer ? satan serait plus fort et plus malin ?
ou est-ce la faute de Dieu qui laisse agir satan sans intervenir ?

comment peut-on reprocher les tentations terrestres de l'homme alors que cette faiblesse est l'apanage de l'homme ?
n'est-ce pas la faute de Dieu qui s'est planté en le créant ?
et est-il plein de miséricorde d'en tenir rigueur lui qui se dit Amour ?

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 16:58

florence_yvonne a écrit:
Le musulman qui refuse de renier sa foi, par loyauté envers Allah ira t-il en enfer ?
Bien au contraire.

Sauf si évidemment, face au Christ, un musulman refusait de confesser sa divinité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 17:04

Si Jésus est Dieu...veut dire qu'il nous lit comme un livre ouvert, sait tout de nous par coeur.
Il sera facile pour lui de briser notre carapace.
On réussit à convaincre un enfant de 5/6 ans ce qui est bien ou mal.
l'homme est quoi devant ce qui est Eternité ?

avec l'histoire du cou raide, je pense à l'épisode du pharaon où Dieu s'amuser à rendre le coeur de pharaon plus dur pour mieux le punir et prendre un malin plaisir à le punir.
Exode 10:27, 14:4, 8, 17 Dieu endurcit le coeur de Pharaon.
Cela était-il nécessaire? Dieu a-t-il besoin d'avoir des ennemis pour montrer sa puissance?

à ce propos Ex:9:27 "Pharaon fit appeler Moïse et Aaron, et leur dit: Cette fois, j'ai péché"
Que le plus puissant souverain d'Égypte puisse dire ça à un représentant des hébreux ressort de la pure fiction!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 17:10

Jérémy, nous ne pouvons pas forcer quelqu'un que l'on aime à nous épouser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 17:22

Arc-en-Ciel a écrit:
Jérémy, nous ne pouvons pas forcer quelqu'un que l'on aime à nous épouser.
difficile de se marier avec un fantôme.

et difficile d'aimer une femme en 2 minutes.
et difficile d'aimer quelqu'un qui est absent de notre vie.

Un amour se construit à deux.

en attendant, cela reste de l'auto-suggestion
comme un enfant qui se crée un ami imaginaire dans les moments difficiles
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 17:44

Quand un maitre bouddhiste parle de l 'enfer qui vient en France ( bouddhiste qui ne croit pas en Dieu) https://www.youtube.com/watch?v=ACRxZRKHcxI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:19

jérémy261 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jérémy, nous ne pouvons pas forcer quelqu'un que l'on aime à nous épouser.
difficile de se marier avec un fantôme.

et difficile d'aimer une femme en 2 minutes.
et difficile d'aimer quelqu'un qui est absent de notre vie.

Un amour se construit à deux.

en attendant, cela reste de l'auto-suggestion
comme un enfant qui se crée un ami imaginaire dans les moments difficiles

Mon pauvre Jérémy, qui ne croit en rien. Pourquoi veux-tu discuter avec nous?
Tant que tu resteras aussi négatif, voire agressif, le Seigneur, que tu prends pour un fantôme (hououou!!! affraid ) ne pourra convertir ton incrédulité et donc Il ne te forcera pas à l'aimer, alors que LUI t'aime.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:25

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le musulman qui refuse de renier sa foi, par loyauté envers Allah ira t-il en enfer ?
Bien au contraire.

Sauf si évidemment, face au Christ, un musulman refusait de confesser sa divinité.

Oui, mais la foi d un musulman reconnait juste Jesus comme un prophete, pas comme un dieu.
Il ne peut donc pas refuser de renier sa foi et confesser la divinité de Jesus.

Donc il va en enfer, si il ne renie pas sa foi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:30

Si une fois morte, je suis reçue par Jésus, je me repend, je me converti, je ferais tout ce qu'il faut pour accéder au paradis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:33

florence_yvonne a écrit:
Si une fois morte, je suis reçue par Jésus, je me repend, je me converti, je ferais tout ce qu'il faut pour accéder au paradis.

Je crois que tous feront pareil, si l enfer existe.
Personne ne voudrait y aller pour l eternité . Tout plutot que la torture.


Dernière édition par Bassmeg le 13/5/2018, 18:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:35

florence_yvonne a écrit:
Si une fois morte, je suis reçue par Jésus, je me repend, je me converti, je ferais tout ce qu'il faut pour accéder au paradis.

Surtout que tu as toute la vie (l'éternité) pour apprendre à aimer Jésus.

Apprendre à aimer Jésus par le biais des hommes qui interprètent la bible à leur manière, c'est comme apprendre à aimer une personne qu'on voit jamais par des on-dit

Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:40

Bassmeg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si une fois morte, je suis reçue par Jésus, je me repend, je me converti, je ferais tout ce qu'il faut pour accéder au paradis.

Je crois que tous feront tous pareil, si l enfer existe.
Personne ne voudrait y aller pour l eternité . Tout plutot que la torture.

Personne ne veut aussi tomber dans une secte destructrice, et pourtant beaucoup de gens y tombent, très séduits (au début). Le choix de Lucifer, c'est cela. IL te propose un paradis très séduisant. Par exemple où les lesbiennes peuvent y faire l'amour en toute liberté si cela correspond à ton désir. Et là, tu vas te dire: wah, je le savais, Dieu aime que les femmes se tripotent jusqu'à l'extase, voici enfin le paradis dont j'ai toujours rêvé. Merci Seigneur, le l'ai toujours su que tu étais juste et bon.

Et là, petit à petit ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:42

Si je vois Jésus et que je lui dit "bonjour monsieur" (que je ne le reconnais pas) j'irais en enfer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:44

lion-des-bois a écrit:
Bassmeg a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si une fois morte, je suis reçue par Jésus, je me repend, je me converti, je ferais tout ce qu'il faut pour accéder au paradis.

Je crois que tous feront tous pareil, si l enfer existe.
Personne ne voudrait y aller pour l eternité . Tout plutot que la torture.

Personne ne veut aussi tomber dans une secte destructrice, et pourtant beaucoup de gens y tombent, très séduits (au début). Le choix de Lucifer, c'est cela. IL te propose un paradis très séduisant. Par exemple où les lesbiennes peuvent y faire l'amour en toute liberté si cela correspond à ton désir. Et là, tu vas te dire: wah, je le savais, Dieu aime que les femmes se tripotent jusqu'à l'extase, voici enfin le paradis dont j'ai toujours rêvé. Merci Seigneur, le l'ai toujours su que tu étais juste et bon.

Et là, petit à petit ....

Comme si notre penchant serait automatiquement porté sur le vice.

Si satan propose un paradis où règne l'amour du prochain, avec nos amis et notre famille, où il fait bon vivre,
la chaleur humaine en somme
est-ce mal ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:48

Mais Satan est le prince du mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:51

florence_yvonne a écrit:
Mais Satan est le prince du mensonge.

Certes mais il y a erreur sur la marchandise.
Dans ce cas
Donc offre annulée
Et satan se fait griller


Comment vivre dans un paradis sans amour ?
c'est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:53

Qu'est-ce qui te dit que le Paradis est sans amour ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:53

Ce n'est jamais l'amour que Lucifer propose, mais l'amour de soi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty13/5/2018, 18:54

Oui, l'homme a en majorité un immense ego.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Irons-nous majoritairement tous en Enfer?   enfer - Irons-nous majoritairement tous en Enfer? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Irons-nous majoritairement tous en Enfer?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un repenti revenu de l'Enfer où nous allons tous si nous ne nous convertissons pas !
» Méritons nous tous l’enfer ?
» Etre heureux ici-bas nous condamne t-il à l'Enfer ?
» Confiance en l'homme
» Allons nous tous mourir ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: