DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
Pierre75
fredsinam
cébé
Tourterelle
gallius
boudo
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
LeNiGlo
spidle33
Oculus
Enlui
Arnaud Dumouch
MdB
Théodéric
Le moine
Olivier le chercheur
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 13:34

Bonjour à tous, ma meilleurs amie est homosexuelle, une femme adorable. I love you Je sais qu'elle est aimer de Dieu car elle as un coeur droit généreux et doux elle est plein d'amour et de tendresse.


Que dite vous du faite que Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité ?




Olivier















Dernière édition par Olivier le chercheur le 18/12/2010, 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 14:11

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour à tous, ma meilleurs amie est homosexuel, une femme adorable. I love you Je sais qu'elle est aimer de Dieu car elle as un coeur droit.


Que dite vous du faite que Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité ?

Olivier
Bonjour cher Olivier.
Pourrais-tu mettre ton texte en mode et caractères normal, stp? fleur 6

Jésus condamne l'homosexualité, qui est un péché. Mais IL ne condamne pas le pécheur, l'homosexuel.

Voir sur ce forum, en faisant une recherche, les nombreux sujets qui ont traité de l'homosexualité.












[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 14:58

Chère Arc-en-ciel, je met mon texte en grand format, pour une question de confort, car je trouve le texte de ce forum beaucoup trop petit, lorsque l’on passe des heurs à lire et que l’on se pette les yeux. J’invite tout ceux qui le veulent, a suivre mon exemple n‘es pas confortable ?

Tu dis: « Jésus condamne l'homosexualité, qui est un péché. »

- Mais au faite cette affirmation est-elle fondé ?

Peut tu me donner un seul verset où Jésus met en garde les homosexuel du danger qu’il encourt d’avoir le risque d’être exclu du royaume de Dieu ? Si Jésus en avait véritablement parler ainsi, pourquoi n’en ai-je jamais eu connaissance, moi qui étudie la vie de Jésus depuis plus de 10 ans ? Merci de me donné un exemple.


Olivier
[/size]


Dernière édition par Olivier le chercheur le 18/12/2010, 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 15:20

1 Corinthiens 6.10 ni les efféminés ( homosexuel ), ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu.

Citation :
Ne soyez point dans l'erreur, séduits par des mensonges, tels que : Dieu est trop bon pour punir ; la grâce couvrira ces péchés, quand même nous y persévérerions !

Ceux qui commettent le péché contre nature. Les efféminés sont ceux qui se prêtaient à ce péché.

L'apôtre nomme spécialement les vices qui étaient les plus répandus dans les grandes villes. Quoi qu'il en soit, la pensée bien claire de l'apôtre est que la persistance dans l'un ou l'autre de ces vices exclut infailliblement du royaume de Dieu ou plutôt est une preuve qu'on n'y a dès maintenant aucune part.

_________________
 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  090115120030486412998931  
 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 15:38



Merci le Moine, c’est vrai, Paule condamne.

Si donc c’est si grave que cela, au point que tout homosexuel est exclut INFAILLIBLEMENT du royaume de Dieu, comment expliquer, que Jésus n’en a jamais parlé !? Comment si l’homosexualité est un sujet de damnation éternelle Jésus n’a-t-il jamais pensé de mettre en garde la communauté homosexuel du danger imminent de leur situation spirituel ?


Voici un faite bien étrange et c’est la question que pose mon fils.


Olivier [/size]

Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 16:56

Il existe tellement de vices et de péchés que Jésus ne les a pas énumérer tous, mais la conscience de chacun peut pallier à cela. Les apôtres parlent aussi au nom de Jésus, donc Paul sous l'Action de l'Esprit-Saint parle au nom de DIEU.

_________________
 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  090115120030486412998931  
 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 17:03

bonjour le chercheur,

on constate que notre corps est complémentaire de l'autre sexe et non du même, certain peuvent le vivre a l'inverse a cause d'une blessure intérieur psychique et certainement cela en sera tenu compte lors du jugement.

d'autre le fond par plaisir d'une perversion et là c'est une complicité au mal plus spirituelle que psychique ça c'est une agression des âme.
alors que ceux qui le font par blessure intérieur subissent plus qu'ils ne sont acteur, mais c'est exemple néfaste a toutes les âmes !
Jésus dit " celui qui pratique le péché est esclave du péché !" Jésus ne viens pas pour perdre mais pour sauver aussi IL a manifester ce qu'Est le Jugement et la Justice en nous donnant l'Esprit Saint et ceux qui n'ont pas l'Esprit Saint sont forcément aux mains du démon, même si certains aiment le bien et cherchent a le pratiquer droitement , ils seront justifiés par Jésus parce que dans le fond leurs cœurs aura fait la volonté de Dieu et désiré Dieu

notre liberté ne doit pas être une occasion de chute pour les autres et pour pous même !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 17:19

Olivier le chercheur a écrit:
je met mon texte en grand format, pour une question de confort, car je trouve le texte de ce forum beaucoup trop petit, lorsque l’on passe des heurs à lire et que l’on se pette les yeux. J’invite tout ceux qui le veulent, a suivre mon exemple n‘es pas confortable ?
Surtout pas cher Olivier !

C'est très pénible à lire surtout pour des textes longs et pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir un écran supérieur à 15" (pouces) comme moi. Il faut jongler sans arrêt avec l'ascenseur horizontal du navigateur Internet.

Vous avez la possibilité d'augmenter vous-même la taille des caractères sur votre navigateur Internet, c'est une option qui existe sur la majorité des navigateurs Internet.

De plus selon la Net-étiquette écrire en gros caractères peut signifier sur un forum qu'on crie, qu'on n'est pas content ! Donc à utiliser avec modération. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 17:21

Olivier le chercheur a écrit:


Merci le Moine, c’est vrai, Paule condamne.

Si donc c’est si grave que cela, au point que tout homosexuel est exclut INFAILLIBLEMENT du royaume de Dieu, comment expliquer, que Jésus n’en a jamais parlé !? Comment si l’homosexualité est un sujet de damnation éternelle Jésus n’a-t-il jamais pensé de mettre en garde la communauté homosexuel du danger imminent de leur situation spirituel ?


Voici un faite bien étrange et c’est la question que pose mon fils.


Olivier [/size]


Il n'y a pas de versets sur l'homosexualité dans les Évangiles mais, comme Le moine l'a dit, Paul condamne l'homosexualité.

Et l'Ancien testament aussi:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 17:36

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


Merci le Moine, c’est vrai, Paule condamne.

Si donc c’est si grave que cela, au point que tout homosexuel est exclut INFAILLIBLEMENT du royaume de Dieu, comment expliquer, que Jésus n’en a jamais parlé !? Comment si l’homosexualité est un sujet de damnation éternelle Jésus n’a-t-il jamais pensé de mettre en garde la communauté homosexuel du danger imminent de leur situation spirituel ?


Voici un faite bien étrange et c’est la question que pose mon fils.


Olivier


Il n'y a pas de versets sur l'homosexualité dans les Évangiles mais, comme Le moine l'a dit, Paul condamne l'homosexualité.

Et l'Ancien testament aussi:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22
Saint Paul le dénonce aussi en parlant autant de l'homosexualité masculine que féminine :
"22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes
, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
" (Romains chapitre 1)

Il ne faut oublier, comme Arc-en-Ciel l'a rappelé, que Dieu condamne le péché mais fait miséricorde au pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 17:39

Jeb a écrit:
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:


Merci le Moine, c’est vrai, Paule condamne.

Si donc c’est si grave que cela, au point que tout homosexuel est exclut INFAILLIBLEMENT du royaume de Dieu, comment expliquer, que Jésus n’en a jamais parlé !? Comment si l’homosexualité est un sujet de damnation éternelle Jésus n’a-t-il jamais pensé de mettre en garde la communauté homosexuel du danger imminent de leur situation spirituel ?


Voici un faite bien étrange et c’est la question que pose mon fils.


Olivier


Il n'y a pas de versets sur l'homosexualité dans les Évangiles mais, comme Le moine l'a dit, Paul condamne l'homosexualité.

Et l'Ancien testament aussi:

"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination." - Lévitique 18, 22
Saint Paul le dénonce aussi en parlant autant de l'homosexualité masculine que féminine :
"22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes
, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement.
" (Romains chapitre 1)

Il ne faut oublier, comme Arc-en-Ciel l'a rappelé, que Dieu condamne le péché mais fait miséricorde au pécheur.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 18:05

Le Chercheur !

Jésus ne condamne pas IL AIME !

et en retour et plutôt en conséquence nous devons accepter de travailler a notre Guérison du Péché , car c'est un péché que l'homosexualité, si on reconnais la Parole de Jésus comme exact est Vrai et que l'on se fait Baptiser , il faut alors se laisser guérir même a l'encontre de ses tendances charnelles les plus ancrées !

le péché Dieu ne nous en accuse pas mais veut nous en délivrer et avec AMOUR et Tendresse !

il nous faut du temps pour guérir et beaucoup AIMER !

seulement il faut quelqu'un pour nous le dire pour nous parler de l'Amour du Christ et de Sa Volonté pour nous , et cela ne peut être un court, cela doit couler de notre cœur vers nos lèvres comme un débordement de La Présence du Christ !

tu n'as pas a être géné d'avoir une amie qui vit cela, elle doit avoir une souffrance en elle , avec du temps et de la prière et BEAUCOUP D'AMOUR DU CHRIST tu pourras l'aider !

car c'est tout de même vrai, "ce n'est pas la Volonté du Père que ce soit ainsi " mais IL n'a aucun goût a condamné ses enfants prisonniers du mal !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 18:44

Désolé Simon mais je préfère quand meme les gros caractère


Ce qui m’interpelle au plus haut point, c’est vraiment le faite que Jésus n’en a JAMAIS parlé… Cela est une sérieuse raison pour moi de remettre en doute très sérieusement tout ce que la Bible a écrit contre les homo.

Chère amis si vous prenez tout ce que Paule dit au sérieux comme si lui était lui-même Dieu, et que vous oubliez que Paule n’était qu’un homme d’église comme vous et moi un grand enseignant et un grand interprétateur des écriture, et qu’il pouvait également se trompé dans ce qu‘il disait, alors dites moi comment se fait il que Jésus n’en a jamais parler ? Es possible ? La réponse pour moi est clairement non.


En somme, ce faite est très compromettant pour ce que dit Paule mais également pour les plus que rare 4 passage de la Bible qui condamne l’homosexualité !!! Vraiment plus que peut pour un péché soit disant mortel!!!

Juste que les chose soit claire entre nous et que ce soit pas ici un motif pour vous de justifier ce que dit Paule: Je ne vous parle pas ici de perversion sexuel, inceste, viole, pédophilie, car ces chose appartienne tant au monde gay qu’au notre, nous n’avons pas le droit de jeter plus la pierre au homo plus qu’à nous même, car nous ne somme pas meilleur que les homo.

La question n’est pas pourquoi Paule pense que l’homosexualité est une perversion, la question la question est de savoir pourquoi donc si ce que Paule a dis est vraiment une vérité, pourquoi Jésus n’en a jamais parler !!!? Avouez tout de même que cela met un sérieux bémol sur les 5 passage (4) de la Bible qui condamne l’homosexualité.

Cela ne doit-il pas nous interroger sérieusement ? Si donc d’être homo c’est si grave pourquoi Jésus n’as jamais pensé une seul fois lors de son passage sur Terre d’en parler ? Comment aurait il omis de mettre une fois pour toute les chose au claire ? Comment aurait-il oublier de mettre en garde la communauté homosexuel ? Es possible qu’il est oublié de faire passé un message si important pour leur non perdition ? Permettez moi d’en douté plus que très fortement ! La réponse pour moi est bien sûre que non ! Il est sûre que si il était si dangereux d’être homo Jésus en aurait parler !


Olivier


Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty18/12/2010, 18:52

Olivier le chercheur a écrit:
[]Désolé Simon mais je préfère quand meme les gros caractère


Ce qui m’interpelle au plus haut point, c’est vraiment le faite que Jésus n’en a JAMAIS parlé… Cela est une sérieuse raison pour moi de remettre en doute très sérieusement tout ce que la Bible a écrit contre les homo.

Chère amis si vous prenez tout ce que Paule dit au sérieux comme si lui était lui-même Dieu, et que vous oubliez que Paule n’était qu’un homme d’église comme vous et moi un grand enseignant et un grand interprétateur des écriture, et qu’il pouvait également se trompé dans ce qu‘il disait, alors dites moi comment se fait il que Jésus n’en a jamais parler ? Es possible ? La réponse pour moi est clairement non.


En somme, ce faite est très compromettant pour ce que dit Paule mais également pour les plus que rare 4 passage de la Bible qui condamne l’homosexualité !!! Vraiment plus que peut pour un péché soit disant mortel!!!

Juste que les chose soit claire entre nous et que ce soit pas ici un motif pour vous de justifier ce que dit Paule: Je ne vous parle pas ici de perversion sexuel, inceste, viole, pédophilie, car ces chose appartienne tant au monde gay qu’au notre, nous n’avons pas le droit de jeter plus la pierre au homo plus qu’à nous même, car nous ne somme pas meilleur que les homo.

La question n’est pas pourquoi Paule pense que l’homosexualité est une perversion, la question la question est de savoir pourquoi donc si ce que Paule a dis est vraiment une vérité, pourquoi Jésus n’en a jamais parler !!!? Avouez tout de même que cela met un sérieux bémol sur les 5 passage (4) de la Bible qui condamne l’homosexualité.

Cela ne doit-il pas nous interroger sérieusement ? Si donc d’être homo c’est si grave pourquoi Jésus n’as jamais pensé une seul fois lors de son passage sur Terre d’en parler ? Comment aurait il omis de mettre une fois pour toute les chose au claire ? Comment aurait-il oublier de mettre en garde la communauté homosexuel ? Es possible qu’il est oublié de faire passé un message si important pour leur non perdition ? Permettez moi d’en douté plus que très fortement ! La réponse pour moi est bien sûre que non ! Il est sûre que si il était si dangereux d’être homo Jésus en aurait parler !


Olivier



Si on considère que Jésus est le Verbe de Dieu, on peut dire qu'il a parlé de l'homosexualité dans le texte du Lévitique.

Es-tu en train de dire que l'homosexualité n'est pas un péché ? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 00:22

Bonjour Olivier (j'adore ce prénom)

L'homosexualité en tant que tendance n'est pas condamnée en elle-même. C'est plutôt une souffrance...Ce sont les actes homosexuels qui le sont.

Outre le fait moral, c'est logique.

L'évangile rend sacré le mariage, le mariage tel qu'il est entendu à l'époque, (union indissociable entre un homme et une femme devant Dieu et les homme) rendant caduque la répudiation, condamnant l'adultère et la fornication.
Dans le nouveau testament, nous pouvons donc comprendre que les seuls actes sexuels bénis par Dieu ont lieu à l'intérieur du mariage.

Tous les actes en dehors de ce contexte sont condamnés. (Hors-mariage= fornication. Avec une autre personne que son époux = adultère) Un homosexuel qui suivrait son penchant ne pourrait faire des actes sexuels qu'en-dehors de ce contexte très bien défini du mariage sacré. De ce fait même, les actes sexuels homosexuels sont automatiquement exclus de la vie d'un chrétien.

Une personne homosexuelle doit donc rester chaste, vierge et pure pure pour vivre une vie chrétienne accomplie.
C'est dur, mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 00:58

MdB a écrit:
Bonjour Olivier (j'adore ce prénom)

L'homosexualité en tant que tendance n'est pas condamnée en elle-même. C'est plutôt une souffrance...Ce sont les actes homosexuels qui le sont.

Outre le fait moral, c'est logique.

L'évangile rend sacré le mariage, le mariage tel qu'il est entendu à l'époque, (union indissociable entre un homme et une femme devant Dieu et les homme) rendant caduque la répudiation, condamnant l'adultère et la fornication.
Dans le nouveau testament, nous pouvons donc comprendre que les seuls actes sexuels bénis par Dieu ont lieu à l'intérieur du mariage.

Tous les actes en dehors de ce contexte sont condamnés. (Hors-mariage= fornication. Avec une autre personne que son époux = adultère) Un homosexuel qui suivrait son penchant ne pourrait faire des actes sexuels qu'en-dehors de ce contexte très bien défini du mariage sacré. De ce fait même, les actes sexuels homosexuels sont automatiquement exclus de la vie d'un chrétien.

Une personne homosexuelle doit donc rester chaste, vierge et pure pure pour vivre une vie chrétienne accomplie.
C'est dur, mais c'est comme ça.

Le Catéchisme de l'Église catholique parle de la façon d'aborder l'homosexualité:

Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10), la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.

2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 01:20

Olivier le chercheur a écrit:
Bonjour à tous, ma meilleurs amie est homosexuelle, une femme adorable. I love you Je sais qu'elle est aimer de Dieu car elle as un coeur droit généreux et doux elle est plein d'amour et de tendresse.


Que dite vous du faite que Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité ?
Olivier





Si elle est adorable, elle sera grande au paradis. Et cela n'empêche pas son genre de vie de n'être pas en harmonie avec ce pourquoi son corps, son âme fut créée par Dieu.

Regardez le comportement de Jésus dans son évangile face à tous les péchés de ce genre. JAMAIS il n'a condamné, par exemple, la femme adultère. Mais il a condamné l'adultère :

Citation :

Jean 8, 10 Alors, se redressant, Jésus lui dit : "Femme, où sont-ils? Personne ne t'a condamnée?"
Jean 8, 11 Elle dit : "Personne, Seigneur." Alors Jésus dit : "Moi non plus, je ne te condamne pas. Va, désormais ne pèche plus."

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 01:29

Simon1976 a écrit:
Si on considère que Jésus est le Verbe de Dieu, on peut dire qu'il a parlé de l'homosexualité dans le texte du Lévitique.


Chère Simon si tel est le cas, comment pourrais je concevoir que Jésus n’en ait jamais, absolument jamais parlé quand il était parmi nous !!! Le croire c’est faire de Jésus un sot !!! Es raisonnable ? I love you

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 01:33

Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:
Si on considère que Jésus est le Verbe de Dieu, on peut dire qu'il a parlé de l'homosexualité dans le texte du Lévitique.


Chère Simon si tel est le cas, comment pourrais je concevoir que Jésus n’en ait jamais, absolument jamais parlé quand il était parmi nous !!! Le croire c’est faire de Jésus un sot !!! Es raisonnable ? I love you

Olivier

Cher Simon, svp ! ;)

Jésus a rappelé aux pharisiens que Dieu a créé l'homme et la femme pour qu'ils s'unissent et ne fassent qu'une seule chair (Mat 19, 4-5). Selon moi, c'est une indication que Jésus considère l'union de l'homme et de la femme comme étant la chose normale.
Revenir en haut Aller en bas
MdB

MdB


Messages : 66
Inscription : 07/10/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 04:50

N'oublie pas ce que Jésus fait répondre à Abraham dans la parabole du pauvre lazarre: je leur ai envoyé mes prophètes et ils ne les ont pas écouté. Ils n'écouteraient pas plus un mort.

L'évangile ne rapporte pas toutes les paroles de jésus: jean signale qu'une bibliothèque ne suffiraient pas à les contenir (ou il dit quelque chose du même genre) Ce qui est rapporté, ce sont souvent des exemples généraux que l'on peut appliquer à nos cas particuliers.
De plus, Jésus intervenait sur terre dans son époque, il est intervenu sur des problèmes de son époque: répudiation, adultères, couples hors mariage. L'homosexualité, bien qu'existante, était considérée comme une déviance sévère par les juifs qui suivaient la loi de Moise. Il n'y avait donc pas besoin de mise au point. Pour le profit de qui l'aurait-il fait? (d'ailleurs, inversons ton point de vue: puisque tous considéraient que c'est mal, si c'était bien, ne l'aurait-il pas dit?) Quand la question s'est posée à Paul qui a vécu davantage au milieu des païens qui n'avaient pas la loi de moïse à suivre, paul est intervenu.

Sans doute qu'aujourd'hui, Jésus dirait à un homosexuel: je ne te jette pas la pierre. Va et ne pèche plus.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 08:08


Ce texte du Nouveau Testament condamne les perversions sexuelles (sodomie, homosexualité).

Citation :
Romains 1, 26 Aussi Dieu les a-t-il livrés à des passions avilissantes : car leurs femmes ont échangé les rapports naturels pour des rapports contre nature ;
Romains 1, 27 pareillement les hommes, délaissant l'usage naturel de la femme, ont brûlé de désir les uns pour les autres, perpétrant l'infamie d'homme à homme et recevant en leurs personnes l'inévitable salaire de leur égarement.
Romains 1, 28 Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas :
Romains 1, 29 remplis de toute injustice, de perversité, de cupidité, de malice ; ne respirant qu'envie, meurtre, dispute, fourberie, malignité ; diffamateurs,
Romains 1, 30 détracteurs, ennemis de Dieu, insulteurs, orgueilleux, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents,
Romains 1, 31 insensés, déloyaux, sans coeur, sans pitié ;
Romains 1, 32 connaissant bien pourtant le verdict de Dieu qui déclare dignes de mort les auteurs de pareilles actions, non seulement ils les font, mais ils approuvent encore ceux qui les commettent.
Romains 2, 1 Aussi es-tu sans excuse, qui que tu sois, toi qui juges. Car en jugeant autrui, tu juges contre toi-même : puisque tu agis de même, toi qui juges,

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 08:28

Bonjous Olivier et les autres membres du forum!

Je crois que votre amie (ainsi que les autres personnes à tendance homosexuelle), comme elle a un coeur bon, lorsqu'elle se trouvera face à Jésus après sa mort, si elle a cédé à ses penchants, saura qu'elle n'a pas suivi le dessein de Dieu pour elle. Comme elle verra son incomparable bonté et miséricorde, elle se mettra au purgatoire (qui sera plus au moins long) pour ensuite pouvoir vivre en béatitude face à Dieu.

Je rappelle que le purgatoire n'est pas une punition ( comme l'école pour les enfants n'est pas une punition, ou l'entrainement difficile pour un sportif n'est pas non plus une punition pour lui), mais un passage certes très dur mais nécessaire.

C'est ce que je crois, je ne sais pas si les autres sont d'accord.

L'homosexualité devient mortel si face à Jésus la personne est pronfondément égoiste lui dit : je n'ai rien à faire de ton dessein sur la séxualité entre l'homme et la femme, moi je voulais prendre du bon temps et vivre comme je l'entendais.

C'est très largement inspiré de la théologie d'>Arnaud, je sais.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 08:32

louis74 a écrit:
Bonjous Olivier et les autres membres du forum!

Je crois que votre amie (ainsi que les autres personnes à tendance homosexuelle), comme elle a un coeur bon, lorsqu'elle se trouvera face à Jésus après sa mort, si elle a cédé à ses penchants, saura qu'elle n'a pas suivi le dessein de Dieu pour elle. Comme elle verra son incomparable bonté et miséricorde, elle se mettra au purgatoire (qui sera plus au moins long) pour ensuite pouvoir vivre en béatitude face à Dieu.

Je rappelle que le purgatoire n'est pas une punition ( comme l'école pour les enfants n'est pas une punition, ou l'entrainement difficile pour un sportif n'est pas non plus une punition pour lui), mais un passage certes très dur mais nécessaire.

C'est ce que je crois, je ne sais pas si les autres sont d'accord.

L'homosexualité devient mortel si face à Jésus la personne est pronfondément égoiste lui dit : je n'ai rien à faire de ton dessein sur la séxualité entre l'homme et la femme, moi je voulais prendre du bon temps et vivre comme je l'entendais.

C'est très largement inspiré de la théologie d'>Arnaud, je sais.

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 17:07

Tu dois connaitre la longue liste des choses qui privent du royaume des cieux,Olivier,la liste est telle qu'il est à se demander qui peut bien y entrer....

Mat 18:3. « En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

Alors on peut imaginer que d'entre nous comme les homosexuels faisons partie du lot....

Une liste ? impies,voleurs,cupides,menteurs,ivrognes,insulteurs,rapaces,la chair et le sang,envies,orgies,ripailles,fornicateurs,débauchés,adultères, impudiques,dévoyés,homosexuels,trafiquants d'hommes,parjures,les tièdes ,violents,meurtriers,ceux qui qui murmurent, se plaignent, marchent selon leurs convoitises, leur bouche dit des choses orgueilleuses, ils flattent par intérêt....on en trouverait d'autres exemples à bien chercher.

Or nous savons par Jésus que celui qui lance à son prochain un nom d'oiseau est meurtrier,que celui qui regarde avec désir la femme de son prochain est adultère...tout cela nous amène loin!!!

Jacques 3 :8 La langue, au contraire, personne ne peut la dompter : c'est un fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.

et encore Ro 3 :11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu.
12 Tous ils sont dévoyés, ensemble pervertis ; il n'en est pas qui fasse le bien, non, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, leur langue trame la ruse. Un venin d'aspic est sous leurs lèvres,
14 la malédiction et l'aigreur emplissent leur bouche.
15 Agiles sont leurs pieds à verser le sang ;
16 ruine et misère sont sur leurs chemins.
17 e chemin de la paix, ils ne l'ont pas connu,
18 nulle crainte de Dieu devant leurs yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 19:52

"
Citation :
Olivier le chercheur"]Bonjour à tous, ma meilleurs amie est homosexuelle, une femme adorable. I love you Je sais qu'elle est aimer de Dieu car elle as un coeur droit généreux et doux elle est plein d'amour et de tendresse.
Que dite vous du faite que Jésus n’a jamais condamné l’homosexualité ?


que C'est vrai : Jésus n'a jamais condamné l'Homosexualité .
Pourquoi?
Parceque vraisemblablement , ça devait être vraiment rare dans la société juive du 1er siècle .
Non seulement, c'était sévèrement condamné par la loi de Moïse, mais même puni de mort
me semble-t-il , comme pour la femme adultère .
Il faut aussi bien voir , qu' à cette époque tout jeune homme juif devait être marié à 18 ans , et toute jeune fille juive à 16 ans . Et qu'ainsi , il n'y avait aucune période de la vie où les tendances homosexuelles éventuelles pouvaient trouver le moment d' une initiation .
C'est tout à fait l'inverse de la société grecque ( lire le Banquet ou de l'Amour de Platon ) où l'éducation sociale du jeune grec de bonne éducation fournissait de nombreuses occasions d'être initié à l'homosexualité : jeux , thermes , rapports éducatifs entre maitre et disciple , ou entre maitre et esclave ...
l'homosexualité grecque n'est d'ailleurs qu'une bisexualité, les obligations envers la reproduction obligeaient envers les femmes, et l'attrait de la beauté , pour certains ,envers les hommes .
Donc , même dans la société grecque , personne n'était homosexuel exclusif , et tout le monde avait femmes et enfants . Et même Socrate dans tous les dialogues de platon se contente d'être un "allumeur" qui ne consomme jamais son homosexualité latente avec les beaux jeunes hommes de son entourage séduits par son enseignement .
Donc Jésus n'a pas parlé d'homosexualité , parceque les très rares hommes juifs bisexuels de son temps devaient certainement vivre dans une clandestinité totale cet aspect de leur vie .
Il y a le fait qu'un certain nombre de ses enseignements ont aussi été probablement perdus .
Il y a quelque chose d'à peu près certain : Il n'aurait jamais été d'accord pour condamner à mort des homosexuels surpris en flagrant délit , comme pour la femme adultère .
Il a par ailleurs dit que pas un Iota ou un point sur l'iota ne disparaitraient de la Loi , qui ne doivent être respectés . Donc il aurait vraisemblablement , en Juif observant qu'il était malgré tout , condamné l'Homosexualité .
Mais pas en tant qu'Homosexualité ! il l'aurait vraisemblablement condamnée comme toute pratique de la sexualité qui instrumentalise l'autre comme le jouet exclusif de son propre plaisir . Et en cela , il n'y a strictement AUCUNE différence entre certaines homosexualités et certaines hétérosexualités .car finalement l'Homosexualité , comme certaines hétérosexualités, n'est qu'une HYPER sexualité qui n'est jamais assouvie , jamais rassasiée, et toujours en recherche de réalisation de fantasmes , comme une drogue dure où l'on se shooterait à l'orgasme de plus en plus violent , au lieu d'être tout simplement heureux et épanoui du simple usage merveilleux de la sexualité au service de l'amour divino-humain entre un homme et une femme . le Drame de ces sexualités , c'est qu'elles sont perpetuellement inassouvies , et donc dans un manque qui peut conduire en enfer réel sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 22:19

Merci à tous.

MdB, Tu dis :

- N'oublie pas ce que Jésus fait répondre à Abraham, dans la parabole du pauvre Lazare: « je leur ai envoyé mes prophètes et ils ne les ont pas écouté. Ils n'écouteraient pas plus un mort. »

- Très juste, mais il faut savoir que Jésus à lui-même réformé et contesté un grand nombres de lois écrits par Moïse et les prophètes et qu’il nous exhortait à ne pas tenir compte de certaines lois et même, de faire tout le contraire de ces loi, exemple la loi de Moïse: « Œil pour œil dent pour dent » qui est devenue « Ne te venge pas » et qu’il conteste donc totalement. Ou encore l’interdit de manger du porc et des animaux impure. Rien n’est impure selon Jésus contrairement à Moïse.

Pour te rendre mieux compte à quelle point Jésus était en contre courant avec les loi de Moïse, tu peut t’en rendre compte ici.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11084-suivre-moise-ou-jesus

Tu dis encore

- L'évangile ne rapporte pas toutes les paroles de jésus: jean signale qu'une bibliothèque ne suffiraient pas à les contenir. Ce qui est rapporté, ce sont souvent des exemples généraux.

- Tu sa raison, mai dit moi alors; Si réellement et les prophète avait eu raison concernant l’homosexualité, comment cette avertissement si grave de conséquence, n’aurait nullement été rapporté de la bouche de Jésus le jour ou un homme lui demande: « Bon Maître que doit-t-on faire pour hérité la vie éternelle ?

Mt 19.17 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelle tu bon ? Ne sait tu pas que seul Dieu est bon ? Si tu veux entrer dans la vie éternel, observe les commandements. 18 « Lesquels » ? lui demande l’homme. »

-Notons que l’homme lui pose cette question, sachant bien que Jésus ne parlais pas de toute les lois, ayant lui-même rendu caduque une multitude de loi (Pour s’en rendre compte il suffit de lire lévitique)


Jésus est très claire sur les principe à respecté pour avoir la vie éternelle. « Aime ton prochain comme toi-même » Es qu’un homo peut suivre de tel principe ? La réponse nous allons le voire est oui et si il peut les suivre, c’est que forcément il peut également avoir sa part à une vie éternelle, contrairement à ce que Paul a crut Amen. Dans ce cas c’est que Paul s’est trompé concernant la destiné des homos dans l‘au-delà. Voyons donc la liste des commandement que Jésus va donné à cette homme pour répondre a sa question et ayons l’honnêteté de reconnaitre qu‘un homo est tout aussi capable de tenir ces principe, qu’un hétéro et ceci sans même sans avoir à renié la nature dont Dieu les a pourvut, Alléluia: « Car il y a des eunuque de naissance. Que celui qui peut comprendre comprenne » dit Jésus



1 « Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras (au future) ton prochain comme toi-même. »

- Jésus a-t-il dit tu ne couchera pas avec un homme ? Réponse non: En conclusion, un homo, pas moins qu’un hétéro à le droit à la vie éternelle, si il s’efforce a suivre ces points quoi qu’en dise Paul. Si au contraire Paul avait eu raison, il est absolument certains que Jésus aurait ajouté

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. » Or au contraire il ne la pas fait et ceci dans aucun des évangiles !!! Incroyable non ?

A ceux qui penseraient encore « Peut être l’a-t-il quand même dit mais cela n’a pas été écrit »

Je dirais que cela est tout bonnement impossible… Voyons !

Supposons que cela soit le cas. Il serrait alors claire que Jésus en aurait parler comme une condition stricte à respecté pour hérité la vie éternelle. Il aurait dit a cette homme :

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »

-Dans cette condition, rien n’aurait été plus important de la part de Jean et des autres disciples, de rapporter ce commandement dans les évangiles. Il est donc tout bonnement impossible qu’ils ait oublié a le faire !

C’est la raison pour la quelle je dit qu’il est donc impensable que ni Jean, ni Luc, ni Marc, ou Mattieu, n’aient pensé a reporté un commandement si important et si capital pour la vie éternelle. Cela va de soit. Et vous en conviendrez.

« Peut être l’a-t-il quand même dit mais cela n’a pas été écrit »

Vous conviendrez donc par vous même que cette pensé n’est pas raisonnable, ni plausible non plus !


En conclusion: Si Jésus n’en a jamais parlé, cela signifie bien, ce que cela signifie, c’est-à-dire une très bonne nouvelle pour tout les homosexuel, qui peuvent eu aussi espéré la vie éternel, Amen; Ce n’est pas de suivre Lv18.22 ou de ne pas suivre qui peut faire ou ne pas faire entré un homme dans la vie éternel. Car un homo a le même pouvoir d’aimer et de faire le bien autour de lui que nous. Amen


Ce passage de l’évangile de Jean pose un faite incontournable celui que Jésus n’a nullement fait allusion d’aucune manière à Lv18.22 comme une loi à observé pour le royaume de Dieu

Ce faite défend très largement les homosexuel des paroles homophobes et injuste de Paul, qui catégorise les homo comme des criminel, ni plus ni moins !!! Cela montre qu‘il s‘était trompé, comme il s’était trompé en persécutant les chrétiens, il s’est trompé également en calomniant les homosexuel dans ses lettre et pendant plus de 2 millénaire !!! Je ne lui jette pas la pierre, mais je pense très sérieusement qu’il ne faut pas oublié que Paul était un homme tout comme nous, qui réfléchissait longuement, en scrutant les écriture avant de trouvé les réponse a ses lettre et que bien qu’il ai été incontestablement largement utilisé par Christ pour étendre l’église, est que ces lettre était largement inspiré des écrit d’on il avait connaissance et du l’Esprit Saint, ce dernier pouvait également se trompé comme cela arrive à tout homme d’église, et comme cela peut arrivé à tout prophète. (Deutereunome18:21)

En conclusion: Mon poste révèle, l’erreur qu’a fait Paule, contrairement à ce qu’il pensait en bon ancien pharisien. Un homo est tout aussi capable d’hérité la vie éternel qu’un hétéro. Amen, Ainsi j’en conclus qu’appliquer ou ne pas appliqué cette loi périmé du Deutéronome, n’a AUCUNE valeur ni importance pour mérité ou ne pas mérité le royaume de Dieu. Suivre Paul ou Jésus ?


Je choisi le Christ et vous ?


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 19/12/2010, 23:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 22:44

Olivier le chercheur a écrit:
Merci à tous.

MdB, Tu dis :

- N'oublie pas ce que Jésus fait répondre à Abraham, dans la parabole du pauvre Lazare: « je leur ai envoyé mes prophètes et ils ne les ont pas écouté. Ils n'écouteraient pas plus un mort. »

- Très juste, mais il faut savoir que Jésus à lui-même réformé et contesté un grand nombres de lois écrits par Moïse et les prophètes et qu’il nous exhortait à ne pas tenir compte de certaines lois et même, de faire tout le contraire de ces loi, exemple la loi de Moïse: « Å’il pour Å“il dent pour dent » qui est devenue « Ne te venge pas » et qu’il conteste donc totalement. Ou encore l’interdit de manger du porc et des animaux impure. Rien n’est impure selon Jésus contrairement à Moïse.

Pour te rendre mieux compte à quelle point Jésus était en contre courant avec les loi de Moïse, tu peut t’en rendre compte ici.

https://docteurangelique.forumactif.com/t11084-suivre-moise-ou-jesus

Tu dis encore

- L'évangile ne rapporte pas toutes les paroles de jésus: jean signale qu'une bibliothèque ne suffiraient pas à les contenir. Ce qui est rapporté, ce sont souvent des exemples généraux.

- Tu sa raison, mai dit moi alors; Si réellement et les prophète avait eu raison concernant l’homosexualité, comment cette avertissement si grave de conséquence, n’aurait nullement été rapporté de la bouche de Jésus le jour ou un homme lui demande: « Bon Maître que doit-t-on faire pour hérité la vie éternelle ?

Mt 19.17 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelle tu bon ? Ne sait tu pas que seul Dieu est bon ? Si tu veux entrer dans la vie éternel, observe les commandements. 18 « Lesquels » ? lui demande l’homme. »

-Notons que l’homme lui pose cette question, sachant bien que Jésus ne parlais pas de toute les lois, ayant lui-même rendu caduque une multitude de loi (Pour s’en rendre compte il suffit de lire lévitique)


Jésus est très claire sur les principe à respecté pour avoir la vie éternelle. « Aime ton prochain comme toi-même » Es qu’un homo peut suivre de tel principe ? La réponse nous allons le voire est oui et si il peut les suivre, c’est que forcément il peut également avoir part à une vie éternelle, Amen et que donc, Paul s’est trompé concernant la destiné des homos dans l‘au-delà. Voyons donc la liste des commandement que Jésus va donné à cette homme pour répondre a sa question et ayons l’honnêteté de reconnaitre qu‘un homo est tout aussi capable de tenir ces principe, qu’un hétéro et ceci sans même sans avoir à renié la nature dont Dieu les a pourvut: « Car il y a des eunuque de naissance, que celui qui peut comprendre comprenne » dit Jésus



1 « Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras (au future) ton prochain comme toi-même. »

- Jésus a-t-il dit tu ne couchera pas avec un homme ? Réponse non: En conclusion, un homo, pas moins qu’un hétéro à le droit à la vie éternelle, si il s’efforce a suivre ces points quoi qu’en dise Paul. Si au contraire Paul avait eu raison, il est absolument certains que Jésus aurait ajouté

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. » Or il ne la pas fait et ceci dans aucun des évangiles !!! Incroyable non ?

A ceux qui penseraient encore « Peut être l’a-t-il quand même dit mais cela n’a pas été écrit »

Je dirais que cela est tout bonnement impossible… Voyons !

Supposons que cela soit le cas. Il serrait alors claire que Jésus en aurait parler comme une condition stricte à respecté pour hérité la vie éternelle. Il aurait dit a cette homme :

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »

-Dans cette condition, rien n’aurait été plus important de la part de Jean et des autres disciples, de rapporter ce commandement dans les évangiles. Il est tout bonnement impossible qu’ils ait oublié a le faire !

C’est la raison pour la quelle je dit qu’il est donc impensable que ni Jean, ni Luc, ni Marc, ou Mattieu, n’aient pensé a reporté un commandement si capital pour la vie éternelle. Cela va de soit. Et vous en conviendrez.

« Peut être l’a-t-il quand même dit mais cela n’a pas été écrit »

Vous conviendrez donc par vous même que cette pensé n’est pas raisonnable, non plus !


En conclusion: Si Jésus n’en a jamais parlé, cela signifie bien, ce que cela signifie, c’est-à-dire une très bonne nouvelle pour tout les homosexuel, qui peuvent eu aussi espéré la vie éternel, Amen; Ce n’est pas de suivre Lv18.22 ou de ne pas suivre qui peut faire ou ne pas faire entré un homme dans la vie éternel. Car un homo a le même pouvoir d’aimer et de faire le bien que nous. Amen


Ce passage de l’évangile de Jean pose un faite incontournable celui que Jésus n’a nullement fait allusion aucune fois de tout son passage sur Terre à Lv18.22 ni dans tout autre évangile. C’est claire non !?

Ce faite défend très largement les homosexuel des paroles homophobes et injuste de Paul, qui ne fut qu’un homme d’église (anciennement pharisien ne l’oublions pas) et qui sur ce point s’est certainement trompé, comme il s’était trompé en persécutant les chrétiens, il s’est trompé également en calomniant les homosexuel dans ses lettre et pendant plus de 2 millénaire !!! Je ne lui jette pas la pierre, mais je pense très sérieusement qu’il ne faut pas oublié que Paul était un homme tout comme nous, qui réfléchissait longuement, en scrutant les écriture avant de trouvé les réponse a ses lettre et que bien qu’il ai été incontestablement largement utilisé par Christ pour étendre l’église, ce dernier pouvait également se trompé comme cela arrive à tout homme d’église.

En conclusion: Mon poste révèle, l’erreur qu’a fait Paule, contrairement à ce qu’il pensait en bon ancien pharisien. Un homo est tout aussi capable d’hérité la vie éternel qu’un hétéro. Amen, Ainsi j’en conclus qu’appliquer ou ne pas appliqué cette loi périmé du Deutéronome, n’a AUCUNE valeur ni importance pour mérité ou ne pas mérité le royaume de Dieu. Suivre Paul ou Jésus ?


Moi je choisi Jésus et vous ?


Olivier

Moi aussi ! Thumright

C'est vrai, un homosexuel peut aller au paradis autant qu'un hétéro. Et même un homo qui s'est suicidé parce qu'il était harcelé (et cela arrive souvent, semble-t-il) entrera avant ses harceleurs car il aura connu la détresse et le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 22:54

Cool ta réaction Simon
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 22:57

Olivier le chercheur a écrit:
Cool ta réaction Simon

salut

Sur les propos de saint Paul, qui sont très durs envers les homosexuels, il ne faut pas oublier qu'il y a le repentir. Certains homosexuels sont vraiment mal dans leur être mais d'autres n'ont que faire de la morale. Ils iront en enfer si, devant le Christ, ils refusent de demander pardon, comme tous les pécheurs, d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 23:36

Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Cool ta réaction Simon



Sur les propos de saint Paul, qui sont très durs envers les homosexuels, il ne faut pas oublier qu'il y a le repentir. Certains homosexuels sont vraiment mal dans leur être mais d'autres n'ont que faire de la morale. Ils iront en enfer si, devant le Christ, ils refusent de demander pardon, comme tous les pécheurs, d'ailleurs.

« Comme tout pécheur » Ne l’oublions surtout pas, un homo ne risque pas plus d’allez en enfer qu’un hétéro, puisque son orientation sexuel n’entre aucunement en ligne de compte avec le fait d’hérité ou pas le Royaume. Dieu aime et accueil tant les homo repentis qu’il n’exceptera pas les hétéro non repentis.

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 19/12/2010, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 23:41

En cela il en est des homos comme des heteros.
Dieu ne fait acception de personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 23:43

C'est comme cette parabole du pharisien et du publicain: le pharisien se croit parfait et regarde de haut les pécheurs, dont le publicain. Mais c'est ce dernier qui est justifié car il a reconnu qu'il est un pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty19/12/2010, 23:48

et parmi les prostituées celles qui en devanceront beaucoup d'entre pharisiens et saducéens.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:17

Bravo les amis je vois que ca cogite, et j’imagine qu’il n’y a pas d’hasard, puisque j’ai les même passage en tête.

Et que dire de ça ?

Matthieu 19 : 12


Jésus dis « Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne. »

Hé oui mes amis, il y a des eunuque de naissance il n'y peuvent rien nous devons sérieusement se posé la question si il est vraiment possible que Dieu punis des créature qu’il a lui-même conçut ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:20

Jésus dénonce le péché, quel qu'il soit.
Jésus ne condamne pas le pécheur (et nous le sommes tous) mais nous invite à ne pas y retomber, à le regretter, à changer nos vies et habitudes qui nous font tomber dans le péché.
"va, et ne pèche plus"

Jésus n'a pas dit de justifier notre péché, que notre péché est juste, de nous trouver des excuses....

"Ne dites pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien"

Dieu, (Père, Fils et Esprit-Saint) créa l'homme (Adam) et lui donna une compagne, une femme (Eve)et non un compagnon ou vice-versa.

L'homosexualité pratiquée, est contre nature, contre l'Esprit de la Création, contre la volonté même de Dieu en sa création. Il suffit juste de le reconnaître.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:26

Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus dénonce le péché, quel qu'il soit.
Jésus ne condamne pas le pécheur (et nous le sommes tous) mais nous invite à ne pas y retomber, à le regretter, à changer nos vies et habitudes qui nous font tomber dans le péché.
"va, et ne pèche plus"

Jésus n'a pas dit de justifier notre péché, que notre péché est juste, de nous trouver des excuses....

"Ne dites pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien"

Dieu, (Père, Fils et Esprit-Saint) créa l'homme (Adam) et lui donna une compagne, une femme (Eve)et non un compagnon ou vice-versa.

L'homosexualité pratiquée, est contre nature, contre l'Esprit de la Création, contre la volonté même de Dieu en sa création. Il suffit juste de le reconnaître.

Mais le dire ouvertement, c'est s'exposer aux accusations de tout genre: homophobie, étroitesse d'esprit, etc.

Dénoncer les comportements homosexuels, ce n'est pas de l'homophobie pour la raison que tu cites (condamner le péché, non le pécheur). Mais le monde moderne ne croit plus en un Dieu qui décide de ce qui est bien et mal alors il décide pour lui-même de ce qui est bien et mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:40

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus dénonce le péché, quel qu'il soit.
Jésus ne condamne pas le pécheur (et nous le sommes tous) mais nous invite à ne pas y retomber, à le regretter, à changer nos vies et habitudes qui nous font tomber dans le péché.
"va, et ne pèche plus"

Jésus n'a pas dit de justifier notre péché, que notre péché est juste, de nous trouver des excuses....

"Ne dites pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien"

Dieu, (Père, Fils et Esprit-Saint) créa l'homme (Adam) et lui donna une compagne, une femme (Eve)et non un compagnon ou vice-versa.

L'homosexualité pratiquée, est contre nature, contre l'Esprit de la Création, contre la volonté même de Dieu en sa création. Il suffit juste de le reconnaître.

Mais le dire ouvertement, c'est s'exposer aux accusations de tout genre: homophobie, étroitesse d'esprit, etc.

Dénoncer les comportements homosexuels, ce n'est pas de l'homophobie pour la raison que tu cites (condamner le péché, non le pécheur). Mais le monde moderne ne croit plus en un Dieu qui décide de ce qui est bien et mal alors il décide pour lui-même de ce qui est bien et mal.
C'est vrai cher Simon.
Je me souviens d'une jeune fille que j'accompagnais au catéchuménat vers son Baptême.
Cette jeune fille a eu un bébé avec son compagnon, qu'elle a quitté pour aller vivre avec une amie.
Elle a en toute conscience ou honnêteté, sans qu'elle ai ressenti un quelconque jugement de ma part, renoncé à son baptême, sans besoin que je lui dise. Elle voyait son péché et l'a choisi. Je prie pour elle, car elle est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:44

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus dénonce le péché, quel qu'il soit.
Jésus ne condamne pas le pécheur (et nous le sommes tous) mais nous invite à ne pas y retomber, à le regretter, à changer nos vies et habitudes qui nous font tomber dans le péché.
"va, et ne pèche plus"

Jésus n'a pas dit de justifier notre péché, que notre péché est juste, de nous trouver des excuses....

"Ne dites pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien"

Dieu, (Père, Fils et Esprit-Saint) créa l'homme (Adam) et lui donna une compagne, une femme (Eve)et non un compagnon ou vice-versa.

L'homosexualité pratiquée, est contre nature, contre l'Esprit de la Création, contre la volonté même de Dieu en sa création. Il suffit juste de le reconnaître.

Mais le dire ouvertement, c'est s'exposer aux accusations de tout genre: homophobie, étroitesse d'esprit, etc.

Dénoncer les comportements homosexuels, ce n'est pas de l'homophobie pour la raison que tu cites (condamner le péché, non le pécheur). Mais le monde moderne ne croit plus en un Dieu qui décide de ce qui est bien et mal alors il décide pour lui-même de ce qui est bien et mal.
C'est vrai cher Simon.
Je me souviens d'une jeune fille que l'accompagnais au catéchuménat vers son Baptême.
Cette jeune fille a eu un bébé avec son compagnon, qu'elle a quitté pour aller vivre avec une amie.
Elle a en toute conscience ou honnêteté, sans qu'elle ai ressenti un quelconque jugement de ma part, renoncé à son baptême, sans besoin que je lui dise. Elle voyait son péché et l'a choisi. Je prie pour elle, car elle est adorable.

Le compagnon doit se sentir démoli de voir la mère de son enfant s'en aller avec une autre femme ?

Les lesbiennes qui veulent élever des enfants se servent des hommes pour faire un enfant et gardent l'enfant dès qu'il est né et larguent le bonhomme. Quelle société ! :x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:51

Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Jésus dénonce le péché, quel qu'il soit.
Jésus ne condamne pas le pécheur (et nous le sommes tous) mais nous invite à ne pas y retomber, à le regretter, à changer nos vies et habitudes qui nous font tomber dans le péché.
"va, et ne pèche plus"

Jésus n'a pas dit de justifier notre péché, que notre péché est juste, de nous trouver des excuses....

"Ne dites pas bien ce qui est mal et mal ce qui est bien"

Dieu, (Père, Fils et Esprit-Saint) créa l'homme (Adam) et lui donna une compagne, une femme (Eve)et non un compagnon ou vice-versa.

L'homosexualité pratiquée, est contre nature, contre l'Esprit de la Création, contre la volonté même de Dieu en sa création. Il suffit juste de le reconnaître.

Mais le dire ouvertement, c'est s'exposer aux accusations de tout genre: homophobie, étroitesse d'esprit, etc.

Dénoncer les comportements homosexuels, ce n'est pas de l'homophobie pour la raison que tu cites (condamner le péché, non le pécheur). Mais le monde moderne ne croit plus en un Dieu qui décide de ce qui est bien et mal alors il décide pour lui-même de ce qui est bien et mal.
C'est vrai cher Simon.
Je me souviens d'une jeune fille que l'accompagnais au catéchuménat vers son Baptême.
Cette jeune fille a eu un bébé avec son compagnon, qu'elle a quitté pour aller vivre avec une amie.
Elle a en toute conscience ou honnêteté, sans qu'elle ai ressenti un quelconque jugement de ma part, renoncé à son baptême, sans besoin que je lui dise. Elle voyait son péché et l'a choisi. Je prie pour elle, car elle est adorable.

Le compagnon doit se sentir démoli de voir la mère de son enfant s'en aller avec une autre femme ?

Les lesbiennes qui veulent élever des enfants se servent des hommes pour faire un enfant et gardent l'enfant dès qu'il est né et larguent le bonhomme. Quelle société ! :x

Son compagnon a eu un choc, mais par amour pour celle qu'il aime, a accepté cette situation.
Il ne veux pas la perdre et continue à la voir et voir son enfant. Il n'a aucun orgueil ou amour propre, c'est un "petit" que Dieu ne pourra que combler.


Dernière édition par Arc-en-Ciel le 20/12/2010, 00:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 00:52

Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Simon1976 a écrit:


Mais le dire ouvertement, c'est s'exposer aux accusations de tout genre: homophobie, étroitesse d'esprit, etc.

Dénoncer les comportements homosexuels, ce n'est pas de l'homophobie pour la raison que tu cites (condamner le péché, non le pécheur). Mais le monde moderne ne croit plus en un Dieu qui décide de ce qui est bien et mal alors il décide pour lui-même de ce qui est bien et mal.
C'est vrai cher Simon.
Je me souviens d'une jeune fille que l'accompagnais au catéchuménat vers son Baptême.
Cette jeune fille a eu un bébé avec son compagnon, qu'elle a quitté pour aller vivre avec une amie.
Elle a en toute conscience ou honnêteté, sans qu'elle ai ressenti un quelconque jugement de ma part, renoncé à son baptême, sans besoin que je lui dise. Elle voyait son péché et l'a choisi. Je prie pour elle, car elle est adorable.

Le compagnon doit se sentir démoli de voir la mère de son enfant s'en aller avec une autre femme ?

Les lesbiennes qui veulent élever des enfants se servent des hommes pour faire un enfant et gardent l'enfant dès qu'il est né et larguent le bonhomme. Quelle société ! :x

Son compagnon a eu un choc, mais par amour pour celle qu'il aime, a accepté cette situation.
Il ne veux pas la perdre et continue à la voir et voir son enfant.
Oui, c'est triste. Sad

Dimanche prochain, c'est la fête de la sainte Famille, une bonne occasion de réfléchir sur le rôle de la famille comme base d'une société saine.

:stefamille:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 01:01

I love you :stefamille: I love you
Bonne nuit petit Simon dans les doux coeurs de Marie et saint Joseph qui préparent la crèche de nos coeurs pour y accueillir notre Seigneur, enfant Roi d'Amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 01:05

Arc-en-Ciel a écrit:
I love you :stefamille: I love you
Bonne nuit petit Simon dans les doux coeurs de Marie et saint Joseph qui préparent la crèche de nos coeurs pour y accueillir notre Seigneur, enfant Roi d'Amour.

Bonne nuit à toi aussi, cher arc de couleurs ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 07:41

« Jésus condamne le péché mais pas le pécheur »

En effet très juste, mai en ce qui concerne l’homosexualité… Je vais vous parler en parabole.


Voici, il est un couple, d'un homme et d'une femme. Ces derniers sont de bons serviteurs mais voilà qu'un jour la femme a trompé son mari et celui-ci l'a tué par jalousie et puis il est un couple de deux femmes, ces dernières sont aussi de bonnes serviteuses mais voilà leur péché est qu'elles s'aiment . Dites-moi, selon vous, lequel parmi ces couple sera le plus sévèrement jugé?


En vérité, je vous le dis, la femme qui a trompé son mari et l'homme qui a tué sa femme seront jugé plus sévèrement que les deux femmes qui s'aiment car elles, elles n’ont fait de mal à personne !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 08:03

Simon1976 a écrit:
Les lesbiennes qui veulent élever des enfants se servent des hommes pour faire un enfant et gardent l'enfant dès qu'il est né et larguent le bonhomme. Quelle société !

« que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 08:42

Cher Olivier le chercheur,

Avant même de la juger ou de la condamner, c'est à la fois de la Vérité ET de son bonheur dont il est question.

Le problème principal selon moi des homosexuels de notre temps, c'est avant tout qu'il souhaiteraient vivre "normalement". Se marier, avoir des enfants, etc.
Sans ébranler la légitimité de leurs désirs, ils vont alors facilement accuser l'Eglise et les catholiques d'intolérance. Or, le coeur du problème, c'est cette tendance qui les ronge. Quoiqu'ils fassent, ils seront toujours "inégaux" (devant la nature, et non pas en dignité bien entendu) face à un couple hétérosexuel.
La nature est ainsi faite qu'ils sont, sans interventions "artificielles", exclus de certaines choses.

Ils en souffrent et c'est bien normal. C'est alors là que le rôle de l'Eglise est de leur montrer le véritable amour, la façon d'aimer quand on a cette tendance, et la place, si la personne est croyante, que Dieu peut prendre dans leur vie et dans ce combat.

On a tous des croix, plus ou moins lourdes, à porter. Mais bien souvent les homosexuels vont croire que leur croix vient d'ailleurs (les autres, l'Eglise, le jugement de la société), alors que leur souffrance est plus profonde, et leur demande un véritable travail sur cette tendance intérieure.

Personne ne jette de pierre à qui que ce soit. Mais on ne peut faire de la souffrance une chose à laquelle nous devons répondre à tout prix. Bien plus que ça, il faut que ces personnes soient accompagnées pour découvrir où se trouvera leur VRAI bonheur.


Enfin, on peut terminer en précisant que l'homosexualité n'est pas un "état" permanent et irreversible. S'il peut être un moment fort dans la construction d'une personne, celle-ci peut tout à fait changer, si elle le souhaite, en grandissant. A condition qu'elle ait un regard juste sur cette homosexualité qu'elle vit dans son être.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 10:28

Dieu regrade non à la sexualité mais au cœur pour vous le montré voici ce que dit Jésus d’une Lesbienne. (La version à serte était adapté mais si vous avez l’Esprit Saint en vous vous comprendrez que c’est belle et bien le Christ qui parle ici et qui a autorité sur ce texte modifier.)

Lu10.30 Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba au milieu des brigands, qui le dépouillèrent, le rouèrent de coups et s'en allèrent en le laissant à demi-mort. 31Par hasard, un sacrificateur (un pieux religieux) descendait par le même chemin ; il vit cet homme et passa outre. 32Un Lévite (Pieux religieux) arriva de même à cet endroit ; il le vit et passa outre. 33Mais une lesbienne, qui voyageait, arriva près de lui, le vit et en eut compassion. 34Il s'approcha et banda ses plaies, en y versant de l'huile et du vin ; puis elle le plaça sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie et prit soin de lui. 35Le lendemain, elle sortit deux deniers, les donna à l'hôtelier et dit : Prends soin de lui, et ce que tu dépenseras en plus, je te le paierai moi-même à mon retour. 36Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des brigands ? 37Il répondit : C'est celle qui a exercé la miséricorde envers lui. Et Jésus lui dit : Va, et toi, fais de même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
spidle33

spidle33


Masculin Messages : 4540
Inscription : 24/03/2006

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 10:31

Euh, c'est quoi cette citation revisitée !!! De la propagande ?
Le vrai texte parle non pas de lesbienne, mais de SAMARITAIN !

Olivier, ou l'on discute d'une question sérieusement (et on peut ne pas être d'accord), ou l'on fait de la propagande et de la démagogie.
Mais de là à poster des textes trafiqués de l'évangile, sur un forum chrétien de surcroit, c'est assez... scotchant !

Rassurez-vous, nous n'avons rien contre les homosexuels. Mais comme vous confondez l'homosexualité et l'homosexuelle, vous pensez qu'on l'agresse.
Nous sommes plus subtils que ça.


Dernière édition par spidle33 le 20/12/2010, 10:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://le-rdv-des-saints.over-blog.com/
LeNiGlo

LeNiGlo


Masculin Messages : 47
Inscription : 30/10/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 10:32

si cela peut consolé la communauté, tu n'a cas leurrent dire que tu pense que ce qu'il fond est bien car jésus ne le condamne pas explicitement il se sentiront mieux peut-être, rappel toi juste que la femme a ete créer pour l'homme et que l'homme appartient a la femme et la femme appartient a l'homme c'est biblique et Paul n'était peut-être qu-un homme mais inspiré de l'esprit sinon faut remettre toute la bible en question or elle est d'inspiration divine et donc infaillible.

_________________
 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  1263412779682
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 10:48

Homosexuel ou hétérosexuel, nous serons jugé sur tout ce qu'on auront fait de bien et de mal Olivier. Le Christ , lorsqu'il rencontrera votre amie, louera tout les bontés , le bon coté qu'elle aura. Lorsqu'elle n'aura pas suivi les voies de Dieu, il lui dira. Mais il lui dira aussi la face sombre de son existence, sa sexualité non voulue par Dieu en fait partie.

Cela vaut pour nous tous, les bonnes actions ne compensera pas les mauvais cotés de notre existence. Seule la miséricorde de Dieu le verra quand nous nous mettrons à genoux devant lui.

De même que si je trompe ma femme; même si je suis extrêmement généreux et charitable avec les autres,cela n'efface pas mon péché d'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  Empty20/12/2010, 11:11

spidle33 a écrit:
Euh, c'est quoi cette citation revisitée !!! De la propagande ?
Le vrai texte parle non pas de lesbienne, mais de SAMARITAIN !

Olivier, ou l'on discute d'une question sérieusement (et on peut ne pas être d'accord), ou l'on fait de la propagande et de la démagogie.
Mais de là à poster des textes trafiqués de l'évangile, sur un forum chrétien de surcroit, c'est assez... scotchant !

Rassurez-vous, nous n'avons rien contre les homosexuels. Mais comme vous confondez l'homosexualité et l'homosexuelle, vous pensez qu'on l'agresse.
Nous sommes plus subtils que ça.

Chère spidle, prenez ce texte comme de la propagande, si vous voulez mais sachez que ce qui est valable pour les Samaritain, qui à l’époque de Jésus était considéré comme des adorateur de démons par tout les Juifs, est tout aussi valable pour les homosexuel aujourd‘hui. Car aucune bonne action de cette lesbienne ne serra considéré comme caduque devant Dieu le jour de son jugement. Et beaucoup de premier serront les dernier dans le royaume. Et si vous pensez que je me trompe c’est votre droit absolu.

L’homme regarde et juge à l’apparence Dieu regarde au cœur.


Dernière édition par Olivier le chercheur le 20/12/2010, 11:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
 
Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est condamné dans le Talmud au supplice des excréments bouillants
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Le Nouvel Age condamné par le Vatican
» Le 7° concile autorise les image et condamne l'iconoclasme
» Votre Santo Subito condamné par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: