DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
Pierre75
fredsinam
cébé
Tourterelle
gallius
boudo
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
LeNiGlo
spidle33
Oculus
Enlui
Arnaud Dumouch
MdB
Théodéric
Le moine
Olivier le chercheur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 17:35

Olivier le chercheur a écrit:
Cher Arc-en-ciel
Tu est une hétéro tout comme moi mais contrairement à moi tu est convaincu que l’homosexualité est un très grave péché,

Ce n'est pas moi qui le dit, mais le Christ en son Eglise

S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10),
la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.



Non me dira-tu car tu a la chance d’être une femme normal. Mai imagine (c’est une métaphore) Un beau jour tu te réveille à côté de ton Mari avec un corps d’homme.

gne Pour le coup, c'est mon époux qui demandera le divorce.

Cela fera-t-il de toi un homme pour autant ? Si tu a ton esprit de femme mais que ton malheur est d’être dans un corps d’homme, tu serra alors ce que c’est d’être un homo, es un péché de continué d’aimer ton mari ? Dieu va-t-il te punir d’aimer ?…

Je te laisse médité


scratch scratch scratch :nawak:
Ce n'est pas l'amour qui est condamné, mais les rapports sexuels contre-nature.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 17:57

Cher Olivier, Si je me réveillais avec un corps de femme, je n'aurais absolument pas l'idée de coucher avec une femme.
C'est exactement comme dans le cas où, étant un homme, je trouverais dans mon lit une femme (superbe) qui n'est pas la mienne. Le premier réflexe ne serait pas de coucher avec elle !!!!

Toutes ces questions que vous vous posez manifestent simplement une incapacité à comprendre qu'un humain n'a pas à imiter le comportement d'une bête mais à lier sa sexualité à un choix liée à un engagement partagé. Il est clair que, à force de se laisser entrainer par sa seule sexualité, on finit par ne plus comprendre que, DES SA JEUNESSE, il est important d'apprendre à contrôler sa sexualité DANS LE SENS OU DIEU L'A VOULUE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 18:49

Je crois bien que Jésus,dans le passage que tu as cité,Olivier,et développé,n'a fait référence à trois types d'eunuques que pour dire aux apôtres qu'à part cela ils ne peuvent échapper au mariage à moins que de se rendre chastes.

Qu'est-ce qui les rend comparables ces trois types d'eunuques ? le fait de ne pas donner de postérité.

Or,à part ceux qui ont une grâce pour cela,l'homme et la femme ont besoin l'un de l'autre.D'où mariage et sexualité.
C'est ainsi que Paul leur indique de se marier et même de ne pas se priver l'un de l'autre,si leur incontinence ne leur permet pas de suivre son exemple.

Tu peux penser que les homosexuels font partie du premier groupe,cité pourtant au sens propre,en recourant à un sens figuré que tu y mets,cela ne rend pas plus licite cette sexualité.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 20:34

J'ai souvent constaté que la proportion d'humanistes était plus grande chez les personnes à orientation homosexuelle que chez les personnes à orientation hétérosexuelle . Parmi ceux que j'ai connus , bien évidemment .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 21:04

Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais j’ai eu également cette même impression, du moins pour les gens que je connait. Bon disons que je connais bien le milieux ma petite sœur est lesbienne, ma meilleur amie l’est aussi, ainsi que sa copine. Je connait un peut moins bien le milieux des homme mais J’ai aussi un autre amis qui l’est aussi.
OLivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 22:41

Olivier le chercheur a écrit:
Je ne sais pas si on peut en faire une généralité mais j’ai eu également cette même impression, du moins pour les gens que je connait. Bon disons que je connais bien le milieux ma petite sœur est lesbienne, ma meilleur amie l’est aussi, ainsi que sa copine. Je connait un peut moins bien le milieux des homme mais J’ai aussi un autre amis qui l’est aussi.
OLivier

Par conséquent vous avez un avis (sur ce sujet) conditionné par vos émotions/relations,nous ne sommes plus dans la raison "pure" se rattachant aux lois naturelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 23:25

« Par conséquent vous avez un avis (sur ce sujet) conditionné par vos émotions/relations,nous ne sommes plus dans la raison "pure" se rattachant aux lois naturelles. »

Détrompé vous ! Si je croyait véritablement que l’homosexualité était un péché grave ne chercherais-je pas d’en avisé mes amis homo pour qu‘ils se détourne du faut chemin ! Bien sûre que oui.


Enlui a écrit:
Je ne vois toujours pas que Jésus rende licite l'homosexualité:

Avant de dire que Jésus rend licite l’homosexualité, je pense beaucoup plus important de mettre le doigt sur l’énorme fossé qui sépare les dire de Paul de l’enseignement du Christ concernant l‘homosexualité.

Je me permet donc de rappeler: Dans 1Cor6 Paul est plus que catégorique: « Aucuns efféminé, n’entrera dans le royaume » un point c’est tout !

Paul ne donne ici aucune espèce de chance au homosexuels, d’hérité le Royaume.

Si on l’écoute, un homosexualité est lui-même responsable de sa situation ! Or Jésus parle d‘eunuque de naissance ! Même si vous n’êtes pas d’accord avec moi, vous savez ce que cela veux dire pour moi, et pour Boudo!

Selon Paul (anciennement pharisien) l’homosexualité est une abomination ! Ors sachez le bien, vous ne trouverez nul par, un seul verset ou le Christ, met en garde qu’aucun homo n’ira au Royaume ! Au contraire, selon Paul l’homosexualité, est un acte contre nature et un vice très grave - qui à moins que l’homosexuel, renonce toute sa vie à vivre sa sexualité - ne pourra JAMAIS, entrer, au Royaume. Pour Paul seul l’abstinence et la chasteté total ne peut sauvez un homosexuel.

Or Jésus n’a dit nulle part que pour hérité le Royaume il faille, suivre, lévitique 18.22:

« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »




A l’inverse, Jésus donne un enseignement radicalement différent et montre que même un apôtre pouvait se tromper.

(Mt 19.16-19) Un jour un homme viens, demander à jésus les loi qu’il faut suivre si l’on veux hérité du Royaume. La réponse que Jésus va donner va, nous montrer que Paul bien qu’apôtre du Christ, pouvait également se tromper en croyant qu’un homosexuel n’avais pas le droit au Royaume.

« Voici les commandement, à suivre si tu veut entré au Royaume. » annonce le Christ.

Jésus est plus que claire en énumérant 6 points à suivre: « celui qui suivra ces 6 point aura la vie éternelle » nous dis Jésus, quoi qu’en dise Paul, nous allons voir que les homosexuel n’ont pas moins de chance d’arrivé au royaume que les hétéro. Comme Paul croyait qu’une femme avait mois de chance d’arrivé au Royaume et d’être sauvé qu’un homme. Paul se trompait également sur les homosexuel. Car voilà mes chère amis; 6 points à suivre pour tout ceux qui d’entre vous veulent entré au Royaume, que vous soyez homme, femme, hétéro ou homo, jusqu‘au bout des ongles: Sachez que si vous vous appliquez au mieux à ces 6 point donné par Jésus, vous aurez, quoi qu’en dise Paul la vie éternelle.

1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Par ces 6 point Jésus contredit les parole homophobe de Paule qui pense qu’aucun homosexuel ne pourra entré dans le royaume. Vous en conviendrez, par vous-même: Ces 6 point sont tout aussi applicable à un hétéro qu’a un eunuque de naissance, qu’à un homosexuel, qu’à n’importe qui d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 23:37

Bonsoir Olivier,

Et Sodome?

« Car, instruits par les Saintes Écritures, nous savons que Dieu a prononcé un jugement mérité contre les hommes de Sodome à cause de la folie de leurs rapports, si bien qu'à ce jour leur terre brûle d'un feu interminable. Par ces choses, Dieu nous a instruit pour que, le sachant, nous puissions éviter un tel sort (...). par conséquent, il appartient à tous ceux qui désirent craindre Dieu de s'abstenir d'une conduite si vile et si criminelle qu'on ne la rencontre même pas chez les bêtes sauvages »

Code Justinien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty1/1/2011, 23:42

Je n'embarque pas dans cette voie qui consiste à condamner la pédophilie mais pas l'homosexualité au prétexte que celle-ci se pratique entre adultes consentants. Pour moi, ce sont deux perversions contraires à ce que Dieu a voulu pour l'homme. Le monde a pris la place de Dieu et déclaré que l'homosexualité était sur le même pied d'égalité que l'union entre un homme et une femme, au point de permettre à deux hommes ou deux femmes de se marier et de jouer aux parents. Shocked

Quant à moi, personne ne me fera croire que Dieu s'est trompé en créant l'homme et la femme:

"Dieu créa l'homme à son image, à l'image de Dieu il le créa; mâle et femelle il les créa. Dieu les bénit et Dieu leur dit: " Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la. Soumettez les poissons de la mer, les oiseaux du ciel et toute bête qui remue sur la terre! " - Genèse 1, 27-28

Et aussi:

"Aussi l'homme laisse-t-il son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et ils deviennent une seule chair." - Genèse 2, 24

À partir de ces deux passages, toute tentative pour faire admettre l'homosexualité est sans objet. L'homme est fait pour la femme et les deux produisent des fruits par la naissance des enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:12

Olivier le chercheur a écrit:

Jésus est plus que claire en énumérant 6 points à suivre: « celui qui suivra ces 6 point aura la vie éternelle » nous dis Jésus, quoi qu’en dise Paul, nous allons voir que les homosexuel n’ont pas moins de chance d’arrivé au royaume que les hétéro. Comme Paul croyait qu’une femme avait mois de chance d’arrivé au Royaume et d’être sauvé qu’un homme. Paul se trompait également sur les homosexuel. Car voilà mes chère amis; 6 points à suivre pour tout ceux qui d’entre vous veulent entré au Royaume, que vous soyez homme, femme, hétéro ou homo, jusqu‘au bout des ongles: Sachez que si vous vous appliquez au mieux à ces 6 point donné par Jésus, vous aurez, quoi qu’en dise Paul la vie éternelle.

1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Par ces 6 point Jésus contredit les parole homophobe de Paule qui pense qu’aucun homosexuel ne pourra entré dans le royaume. Vous en conviendrez, par vous-même: Ces 6 point sont tout aussi applicable à un hétéro qu’a un eunuque de naissance, qu’à un homosexuel, qu’à n’importe qui d’autre.

Ceci est un extrait du Décalogue, qui ne dit pas non plus que l'homosexualité est une 'abomination' ! Par contre, honorer son père et sa mère, rappelle l'ordre de la création ayant prévu la relation intime entre un homme et une femme. Donc, Jésus citant ce commandement confirme ce que, par ailleurs, l'AT juge avec véhémence des relations autres que celles entre un homme et une femme.

Rien ne justifie plus à présent que vous définissiez Paul comme 'homophobe' Car là, c'est toute la catholicité que vous traitez de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:34

Bon soit disons alors que je me trompe… c’est un péché très très très grave !

Mai, mis à par ça que pensez vous du faite que Paul se trompe ?
Etes vous d’accord qu’un homo peut tout aussi bien hérité le Royaume que vous et moi ?


1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:37

Olivier le chercheur a écrit:
Bon soit disons alors que je me trompe… c’est un péché très très très grave !

Mai, mis à par ça que pensez vous du faite que Paul se trompe ?
Etes vous d’accord qu’un homo peut tout aussi bien hérité le Royaume que vous et moi ?

Bon soit disons alors que je me trompe… c’est un péché très très très grave !

Mai, avez-vous remarquez l’erreur de Paul avez-vous compris qu’un homosexuel peut hérité le royaume ?

1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Les portes du Royaume sont ouvertes à tout le monde, y compris les homosexuels. Seulement, on n'y entre pas comme dans un moulin, il faut montrer patte blanche, autrement dit demander pardon pour tous nos péchés. Et les relations homosexuelles sont un péché très très très grave, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:45

Les Ecritures sont soumises à chaque intelligence qui les lit, à chaque interprétation.
Il n'y a un Paul qui se tromperait parce que je pense différemment de lui !

Maintenant chacun est libre de sa propre chair, de sa propre pensée, de sa propre interprétation des Ecritures.

Il n'y a pas le n° 6 que vous citez, dans le Décalogue !


* Premier commandement : Je suis le Seigneur ton Dieu Qui t'ai fait sortir du pays d'Égypte.
* Deuxième commandement : Tu n'auras pas d'autre Dieu que moi.
* Troisième commandement : Tu ne prononceras pas le nom de Dieu en vain.
* Quatrième commandement : Souviens-toi du jour du shabbat.
* Cinquième commandement : Honore ton père et ta mère.
* Sixième commandement : Tu ne tueras point.
* Septième commandement : Tu ne commettras pas d’adultère.
* Huitième commandement : Tu ne voleras pas.
* Neuvième commandement : Tu ne feras pas de faux témoignage.
* Dixième commandement : Tu ne convoiteras ni la femme, ni la maison, ni rien de ce qui appartient à ton prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:49

Simon1976 a écrit:
Les portes du Royaume sont ouvertes à tout le monde, y compris les homosexuels.

Tu vois donc Paul s’est trompé en croyant l’inverse:

Corinthiens 6:9. Ou bien ne pas savez-vous que les injustes, de Dieu le Royaume ne pas hériteront ? Ne pas vous égaré: ni les débauché, ni les idolâtre, ni les adultère ni les efféminé, ni les pédérastes 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les ravisseurs le Royaume de Dieu hériteront.

Cette parole est contraire à l’enseignement du Christ !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:51

[quote="Olivier le chercheur"]
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Les portes du Royaume sont ouvertes à tout le monde, y compris les homosexuels.

Tu vois donc Paul s’est trompé en croyant l’inverse:

Corinthiens 6:9. Ou bien ne pas savez-vous que les injustes, de Dieu le Royaume ne pas hériteront ? Ne pas vous égaré: ni les débauché, ni les idolâtre, ni les adultère ni les efféminé, ni les pédérastes 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les ravisseurs le Royaume de Dieu hériteront.

Cette parole est contraire à l’enseignement du Christ !

Je ne dirais pas que Paul s'est trompé. C'est l'attitude devant le Christ qui détermine le destin de chacun. Soit on se repent et on entre au paradis, après un temps de purification, soit on refuse de se repentir et on se damne pour toujours.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 00:53

Si il vous plaît d'opposer le Christ et Paul, c'est votre affaire !

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 01:05

Simon1976 a écrit:
Les portes du Royaume sont ouvertes à tout le monde, y compris les homosexuels.

Tu vois donc Paul s’est trompé en croyant l’inverse:

Corinthiens 6:9. Ou bien ne pas savez-vous que les injustes, de Dieu le Royaume ne pas hériteront ? Ne pas vous égaré: ni les débauché, ni les idolâtre, ni les adultère ni les efféminé, ni les pédérastes 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les ravisseurs le Royaume de Dieu hériteront.

Cette parole est contraire à l’enseignement du Christ !

Simon1976 a écrit:

Je ne dirais pas que Paul s'est trompé. C'est l'attitude devant le Christ qui détermine le destin de chacun. Soit on se repent et on entre au paradis, après un temps de purification, soit on refuse de se repentir et on se damne pour toujours….

Et don si un homosexuel se repent il entre au paradis et donc Paul se trompe !

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 2/1/2011, 01:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 01:08

[quote="Olivier le chercheur"]
Simon1976 a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Simon1976 a écrit:


Tu vois donc Paul s’est trompé en croyant l’inverse:

Corinthiens 6:9. Ou bien ne pas savez-vous que les injustes, de Dieu le Royaume ne pas hériteront ? Ne pas vous égaré: ni les débauché, ni les idolâtre, ni les adultère ni les efféminé, ni les pédérastes 10 ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les insulteurs, ni les ravisseurs le Royaume de Dieu hériteront.

Cette parole est contraire à l’enseignement du Christ !

Je ne dirais pas que Paul s'est trompé. C'est l'attitude devant le Christ qui détermine le destin de chacun. Soit on se repent et on entre au paradis…
Et don si un homosexuel se repent il entre au paradis et donc Paul se trompe en disant que nul homo entrera au paradis…

Non, il ne se trompe pas et j'ai dit pourquoi.

Et Paul ajoute:

"Et cela, vous l'étiez bien, quelques-uns. Mais vous vous êtes lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu." - 1 Corinthiens 6, 11

C'est donc dire que Paul croit que le repentir est possible si on renonce à ses péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 01:37

Olivier a écrit:
Or Jésus n’a dit nulle part que pour hérité le Royaume il faille, suivre, lévitique 18.22:

« Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »
Une abomination aux yeux de Dieu.

Je te signale cher Olivier, que c'est Dieu qui le dit à Moïse.

Jésus est DIEU fait HOMME. Serait-il homophobe?

Tu confonds le péché qui est abomination, et que Dieu fait Homme a pris en offrant SA VIE pour que nous ayons avec Lui la vie éternelle, avec le pécheur que nous sommes tous et qui par amour pour Dieu, se reconnait pécheur en reconnaissant son péché, en demande pardon et change de vie, tout comme ce pécheur peut se complaire dans son péché, en ne le reconnaissant pas comme une offense faite à Notre Seigneur Dieu.

St Paul ne se trompe pas. Il parle du péché et non du pécheur.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 08:07

Il est temps de chercher une synthèse .
Dieu a créé le désordre ( tohu-bohu ) avant l'ordre . La création est une interaction constante entre ordre et désordre .
L'homosexuel de tendance ne l'a pas demandé . On ne peut donc pas lui en tenir rigueur , ce serait abominable . Le CEC demande envers lui ( ou elle , bien sûr ) le
respect . Ce n'est pas assez . L'aveugle de naissance est condamné comme pécheur par les " responsables " religieux juifs . Jésus , lui , le guérit .
L'homosexuel nous invite à approfondir notre connaissance de l'être . Il mérite donc notre admiration .

Ce que Dieu nous demande en laissant interagir le désordre avec l'ordre , c'est
de s'approcher de Lui pour pouvoir , avec Lui , jouer de l'ordre et du désordre , pour sa plus grande gloire . Incidemment , je trouve la traduction française de
" process " dans la théologie de " God in processs " : " Dieu en interaction " .

Je crois que Dieu est d'abord interaction en Lui-même : le circulus trinitaire cher
à Jean-Gaston Bardet . Il " déborde ensuite" dans Sa création , à Son image , c'est-à-dire , en interaction ( ordre et désordre , mal et bien , yin-yang , etc ) .

Nous sommes appelés à collaborer à ce processus créatif en le vivant de plus en plus consciemment , jusqu'à faire des miracles , comme Jésus , Son Fils .
Si nous nous murons dans un des deux termes de la création , nous la détruisons .

J-P Petit a ébauché une nouvelle cosmologie : l'univers bimétrique , chacune des deux facettes agissant sur l'autre . J'y crois de plus en plus .

Si nous n'arrivons pas à comprendre la place de l'homosexualité dans l'évolution ,
nous allons nous détruire .

Saint-Paul a paré au plus pressé : il a remis un peu d'ordre dans un monde gréco-romain qui allait retourner au chaos total . Mais il ne faut pas pour autant placer
Paul au-dessus de Jésus ...

Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 10:09

Olivier le chercheur a écrit:
Bon soit disons alors que je me trompe… c’est un péché très très très grave !

Mai, mis à par ça que pensez vous du faite que Paul se trompe ?
Etes vous d’accord qu’un homo peut tout aussi bien hérité le Royaume que vous et moi ?


1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Juste après Jésus dit au même homme en 21 :Jésus lui déclara : « Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu
possèdes et donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans les cieux ;
puis viens, suis-moi. »

Ajoute cela ,Olivier,à la liste de ce qui n'ouvre pas l'accès au royaume...

En 14 « Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi ; car
c'est à leurs pareils qu'appartient le Royaume des Cieux. »

A ajouter aussi à une liste à faire de ce qu'ils faut être pour entrer dans le royaume (baptème etc...)

Si tu cherches tu verras que les évangiles proposes une liste plus importante que celle que tu cites ci-dessus.Sans avoir à parler de Paul.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 15:16

« Si tu cherches tu verras que les évangiles proposes une liste plus importante que celle que tu cites ci-dessus. Sans avoir à parler de Paul. »

- Jésus se serrait-il permis de dresser une liste incomplète ? Nulle part tu trouvera un seul passage ou Jésus ordonne de suivre:

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 16:41

Tu as raison il ne l'a pas dit expressément...Tu connais Mat 19,4-6

Il n'y a pas de liste complète.Sont écrites les choses essentielles dont tout le reste se déduit.L'intérêt de la liste,même incomplète, est que de près ou de loin on est visé....cela amène à l'humilité et à la certitude que notre salut est vraiment une grâce de Dieu et non un dû.

Tiens à rajouter à la liste:Mat 5:22 Eh bien ! moi je vous dis : Quiconque se fâche contre son frère (...) et s'il lui dit : «Renégat ! », il en répondra
dans la géhenne de feu.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 17:06

Cela montre à quelle point nous somme tous pécheur et que nous avons tous besoin de pardon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 18:24

Tout cela dit,un de mes meilleurs amis était homosexuel (en dehors d'autres qui n'étaient que des amis ou des bonnes connaissances).
Etait, car il est mort de ce à quoi tu peux penser.
Pareillement,il cherchait par tous les moyens de trouver dans la Bible quelque assentiment vis à vis de son état.

Je lui répondais que s'il cherchait bien il trouverait tant d'autres motifs de se voir rejeté par Dieu qu'il ne lui restait qu'à aimer avec le plus d'amour possible,d'être miséricordieux envers tous et d'abandonner sa confiance en celle immense de Dieu....

Je lui disais que tout occupé par ce problème il en oubliait les condamnations liées aux expériences sexuelles accumulées,liées aux différentes ruptures qu'il a connues que ce soit de son fait ou non.Que tout cela faisait bon poids pour finir en enfer.J'ajoutais que la racine même de tous les péchés sont dans l'âme et que là ça bouillonne comme une soupe mortifère dans sa marmite,et tant que durerait le vieil homme.Que Dieu les voit.Que nous disons voleur celui qui est pris la main dans le sac ou convaincu de l'être tandis que Dieu trouve des voleurs en tous ceux qui envient le bien des autres sans même y toucher.

La loi pose des faits interdits et les condamne quand ils sont accomplis,Dieu voit dans l'esprit et en condamne la moindre germination ne parviendrait-elle jamais à son fruit:car c'est déjà le péché,sa lente ténèbres pénétrante.
Jésus nous donne l'exemple de l'adultère des regards gourmands de sexe,du meurtre que sont les paroles de colère et de haine...Il ne donne pas tous les exemples car il nous est aisé désormais de remonter tous les actes à leur racine et d'y trouver là leur nid propice,celui qu'il faut détruire avec l'aide du Seigneur:les racines du vieil homme et ses passions qui deviendront chair:"je fais ce que je ne veux pas"

La loi dit que celui qui applique tous les articles de la loi vivra....et que si l'on pèche vis à vis d'un seul de ses articles on devient coupable face à toute la loi...qui serait donc sauvé ?

Je lui disais que tous,un jour nous seront face à Christ et que c'est là que se révèlerait le coeur de chacun:dans sa lumière et dans son pardon.Jusque là de préserver le sel de la foi et d'aimer son prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 20:37

Cher Olivier

je crois que vous faites deux erreurs fondamentales d'appréciation : en gros vous dites :
1) les homosexuels sont nés tels et n'y peuvent rien , on doit donc les respecter
et accepter leur orientation et leur mode de vie .
2) Jésus dans l'évangile ne les condamne à aucun endroit , donc c'est qu'ils peuvent , en dépit de cette orientation et de ce mode de vie , être sauvés.
vous ai-je bien résumé ?

sur 1) , les statistiques vous réfutent : il est admis qu'actuellement entre 2 et 4 % des hommes et 2 % des femmes ont choisi une homosexualité exclusive dans nos pays occidentaux . De nombreuses enquêtes , faites aussi bien chez les adultes que les ados montrent que ceux qui admettraient avoir eu ou pouvoir avoir des relations homosexuelles sont au moins 10 fois plus nombreux : de l'ordre de 40%.

Il ressort de ce rapport de 1 à 10 entre ceux qui admettent une tentation ou une expérience et ceux qui ont choisi un état stable et exclusif que la condition d'homosexualité n'est nullement stable , nullement irréversible , que les bisexuels sont largement majoritaires et que LA VOLONTE joue la part éssentielle , à la fois dans les premières expériences et dans l'adoption d'une orientation exclusive.
En témoigne aussi le fait que la plupart des Homos exclusifs vivent dans les grandes villes où l'anonymat, l'indifférence et l'absence de pression sociale sont plus faciles à obtenir qu'à la campagne .

Non seulement , on ne nait pas homosexuel ,mais la plupart du temps on n'y cède pas , on ne le reste pas ou on y renonce par un acte de volonté Pure prépondérante , qui dépend de façon très complexe de toute l'histoire du sujet et de ses relations familiales et sociales . Sinon on aurait pas 4% d'homos mais 40% et ce serait sans doute la fin de l'espèce humaine ...
Dès Lors , cet espèce de forcing médiatique permanent pour imposer à tous l'égalité des droits entre couples homos et hétéros , devient fondamental pour assurer le confort social et moral de 5% de la population en l'imposant aux autres 95% ...

2) vous dites que Jésus ne condamne pas les Homos dans l'évangile .
je vous répond : être Chrétien c'est croire que Jésus est le Verbe de Dieu éternel incarné .
Croire que jésus est Dieu , revient au prologue de St Jean : " Tout fut par lui"
Tout = toutes les fois où Dieu a parlé dans l'ancien testament , c'était le Christ , le Verbe pas encore incarné qui parlait . l'Ange du Grand conseil, c'est lui, Prince de la Paix , merveilleux conseiller , c'est Lui. toutes les alliances , c'est lui.
par conséquent ce que vous faites c'est d'opposer le Christ caché de l'AT au Christ révélé du NT .
Ceci est une érreur fondamentale : c'est la même personne de la trinité qui a parlé sous forme de toutes les théophanies et alliances, puis s'est incarnée dans la personne de Jésus . Telle est la foi chrétienne , c'est pourquoi le NT est la chair de la chair et l'Os des Os de l'AT . Et c'est en partie pourquoi Jésus est mort : par non violence ( "remets ton épée au foureau ")et pour respecter l'Alliance Noachique entre Dieu et tous les hommes qui stipule le refus de la violence et du meurtre.

l'homosexualité est condamnée dans la Bible pour une raison très simple : parcequ'elle est idolatrique . Créé à l'image et à la ressemblance de Dieu , veut dire créé dans une altérité irréductible et dans l'obligation du respect de cette altérité : Homme et Femme . C'est le couple qui est l'homme , l'anthropos. le Credo de Nicée-Constantinople dit que Dieu s'est fait Anthropos , c'est à dire Couple: homme autant que femme . pas qu'il s'est fait Aner ( l'homme mâle) .
reprenez le récit de Sodome et Gomorrhe dans la genèse : quand les sodomites veulent violer les fils de Lot , il préfère leur offrir sa fille : la prostitution est préférable à l'homosexualité ! les habitants de Sodome ne respectent pas l'altérité ,
ils violent la loi sacrée de l'Hospitalité . être homme , c'est donner l'hospitalité à Dieu en se donnant mutuellement dans l'altérité irréductible et seule féconde,parceque l'image innée conduit à la ressemblance en actes .

Voilà pourquoi, non seulement , toutes les écritures condamnent l'homosexualité idolatrique de soi même et de l'absolutisation de son plaisir , mais aussi la tradition Unanime constante et invariante de l'Eglise en ses apôtres , docteurs et saints , mais aussi toutes les autres religions ! trouvez-en une qui justifie l'homosexualité !

Votre argumentation ne l'emportera donc jamais .
Comprenez-vous cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 21:13

Lettre à mon amie lesbienne.

Voici un texte qui te ferra certainement rire et qui te montrera ce que j’entend par loi périmé. Ce qui fut valable à l’époque de Moïse ne l’est plus aujourd’hui et tu va très vite t’en rendre compte. C’est encore un bon exemple flagrant, qui montre que la lois de l’ancienne alliance (Ancien Testament) trouvé dans le livre du Lévitique (livre de la loi écrit par Moïse) sont des lois en très grande partie périmé.(Je ne te parle pas des 10 commandement qui reste valable)

Voici un texte que j’ai trouvé sur un de mes forum. Mais avant de te le monter, il faut encore que je te dise: Jésus est venue pour nous donner un nouveau commandement « Tu aimera (au future) ton prochain comme toi-même » Celui qui s’applique à cette vertu, dis Jésus, accomplie TOUTE la volonté de Dieu, nul besoin de renier ta sexualité pour aimer ton prochain même si je l’avoue c’est pas toujours facile.

Comme je te l’ai déjà dit, Jésus fut un grand réformateur de la loi de Moïse, il la même très largement corriger, et même contesté, comme on peut s’en apercevoir si tu lis Mt5:

Mt5.38 « Vous avez entendu, dit Jésus, qu'il a été dit : « Eil pour œil, et dent pour dent. (loi de Moïse)
39Mais moi, je vous dis de ne pas vous venger, et de prier pour vos ennemi (Comme tu t’en aperçoit Jésus corrige la loi de Moïse du tout au toute. Là où Moïse préconise de rendre le mal pour le mal par la vengeance. Jésus demande de ne pas se venger, et au contraire de rendre le bien pour le mal. Un enseignement très différent de la loi de Moïse qui va à l’encontre de cette loi: Jésus poursuit dans le même sens:

Mt5.43 « Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.(loi de Moïse) 44Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis »

Beaucoup de choses était interdit, par le loi de Moïse pour les juifs de l’époque de Jésus.

Les pharisiens étaient des juifs très pieux, qui suivaient la loi de Moïse à la lettre comme l’interdiction de manger du porc… Jésus conteste cette loi également en disant: (Mt15.17) « Ne saisissez-vous pas que tout ce qui entre dans la bouche va dans le ventre, puis est jeter dans la fosse (les WC) 18Mais ce qui sort de la bouche provient du cœur, et c'est ce qui rend l'homme impur. 19 Car c'est du cœur que viennent les mauvaises pensées, meurtres, adultères, prostitutions, vols, faux témoignages, blasphèmes. 20Voilà ce qui souille l'homme ; mais manger sans s'être lavé les mains, (autre loi de Moïse) cela ne rend pas l'homme impur. »

Par ces quelque mot Jésus, n’a pas peur de corrigé la loi de Moïse et se mettre toute les autorité religieuse Juif (les Pharisiens) à dos :

Voici la loi dont Jésus enseigne de ne pas en tenir compte:

(Lév 20.25-26)« 25 Vous marquerez une distinction entre les animaux purs et impurs, entre les oiseaux impurs et purs, afin de ne pas rendre vos personnes abominables par des animaux, par des oiseaux, par tout ce qui rampe sur le sol, et que j’ai exclus à votre intention comme impurs. »

- On comprend dès lors pourquoi Jésus était persécuté par les religieux Juifs de l’époque qui s’appuyait sur la loi de Moïse. Si Jésus enseignait de ne plus suivre certaines lois de Moïse on comprend pourquoi Les Juifs Pharisien, cherchaient à le faire mourir, pensant qu’il était un faut prophète car selon une loi, un faut prophète devait être mis à mort (C’est pour cette raisons que Jésus une fois mis a mort a due ressuscité, car autrement il aurait passé pour un faut prophète, et il est certain qu’on en entendrait plus parler de nos jours.



Bref tout cela pour te montrer que nous ne somme plus tenu à suivre une autre loi que « tu aimera (au future) ton prochain comme toi-même » Par ce seul commandement, découle la réalisation de toute la volonté de Dieu. Voici le texte qui montre combien la loi de l’ancien testament est dépassé.

C’est très comique tu va t’en rendre compte. Je te laisse juge !

--------
Interprétation de versets de la Sainte Bible, ou comment il ne faut pas l’interprété:

« Récemment une célèbre animatrice radio états-unienne fit remarquer que l'homosexualité est une perversion. « C'est ce que dit la Bible dans le livre du Lévitique, chapitre 18, verset 22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination » C'est clair, non ? « La Bible le dit. Un point c'est tout. », affirma-t-elle. Quelques jours plus tard, un auditeur lui adressa une lettre ouverte qui disait : « Merci de mettre autant de ferveur à éduquer les gens à la Loi de Dieu.(loi de Moïse périmé) J'apprends beaucoup à l'écoute de votre programme et j'essaie d'en faire profiter tout le monde. Mais j'aurais besoin de conseils quant à d'autres lois bibliques.


Par exemple, je souhaiterais vendre ma fille comme servante, tel que c'est indiqué dans le livre de l'Exode, chapitre 21, verset 7. A votre avis, quel serait le meilleur prix ? Le Lévitique aussi, chapitre 25, verset 44, enseigne que je peux posséder des esclaves, hommes ou femmes, à condition qu'ils soient achetés dans des nations voisines. Un ami affirme que ceci est applicable aux mexicains, mais pas aux canadiens. Pourriez-vous m'éclairer sur ce point ? Pourquoi est-ce que je ne peux pas posséder des esclaves canadiens ? Je sais que je ne suis autorisé à toucher aucune femme durant sa période menstruelle, comme l'ordonne le Lévitique, chapitre 18, verset 19. Comment puis-je savoir si elles le sont ou non ? J'ai essayé de le leur demander, mais de nombreuses femmes sont réservées ou se sentent offensées.

J'ai un voisin qui tient à travailler le samedi. L'Exode, chapitre 35, verset 2, dit clairement qu'il doit être condamné à mort. Je suis obligé de le tuer moi-même ? Pourriez-vous me soulager de cette question gênante qu'une quelconque manière ? Autre chose : le Lévitique, chapitre 21, verset 18, dit qu'on ne peut approcher de l'autel de Dieu si on a des problèmes de vue. J'ai besoin de lunettes pour lire. Mon acuité visuelle doit-elle être de 100% ? Serait-il possible de revoir cette exigence à la baisse ? Un dernier conseil. Mon oncle ne respecte pas ce que dit le Lévitique, chapitre 19, verset 19, en plantant deux types de culture différente dans le même champ, de même que sa femme qui porte des vêtements faits de différents tissus, coton et polyester. De plus, il passe ses journées à médire et à blasphémer. Est-il nécessaire d'aller jusqu'au bout de la procédure embarrassante de réunir tous les habitants du village pour lapider mon oncle et ma tante, comme le prescrit le Lévitique, chapitre 24, verset 10 à 16 ? On ne pourrait pas plutôt les brûler vifs au cours d'une réunion familiale privée, comme ça se fait avec ceux qui dorment avec des parents proches, tel qu'il est indiqué dans le livre sacré, chapitre 20, verset 14 ? Je me confie pleinement à votre aide. Merci de nous rappeler que la parole de Dieu est éternelle et immuable. Un point c'est tout. »

Gros bisoooouuu !

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 21:54

Ce texte est un grand classique des anti-homophobes , cher Olivier mais Oculus , qui est médecin ( je crois ) , mérite mieux .
Oui , il existe des homosexuels de naissance . Leur pourcentage est difficile à déterminer .
Oui , il faut distinguer entre orientation homosexuelle ( incorrigible à l'heure actuelle ) et acte d'homosexualité . Penserait-on à déclarer plus pécheur quelqu'un qui préfère le salé au sucré ?

Oui , les homophobes doivent se rendre compte de leur injustice . De quel droit
juger moins coupable un adultère hétérosexuel qu'un acte d'homosexualité ?

Oui , l'orientation homosexuelle persistante interpelle l'humanité et l'oblige à se creuser les méninges . Une lapidation ne résout le problème que pour un temps .

Si le CEC a raison d'appeler les homosexuels à l'abstinence à vie , il devrait
( beaucoup ) mieux expliquer comment , pour quoi et pour Qui .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 22:55

Jésus nous dit d'aimer au sens "agapè" (autrement dit "charité") notre prochain comme nous-mêmes. Ce n'est pas la même chose qu'aimer au sens "éros" du terme.

Jésus a rappelé aux pharisiens (Mat 19, 4-5) que Dieu a créé l'homme et la femme et que l'union des deux forment un seul être. Pour moi, c'est une affirmation en faveur de ce type d'union et qu'il n'y en a pas d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 23:04

Voilà encore pour tout ceux qui inlassablement cite et recite Sodome, en soutenant mordicus que l’homosexualité est un péché à cause de Sodome!!!! il y a là une énorme confusion !!!:

Arnaud Dumouch a écrit:
A Sodome, c'est une forme violente d'homosexualité qui est en cause, comme d'ailleurs plus tard dans la guerre benjaminite:


Citation :
Genèse 19, 2 Il dit : "Je vous en prie, Messeigneurs! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route", mais ils répondirent : "Non, nous passerons la nuit sur la place."
Genèse 19, 3 Il les pressa tant qu'ils allèrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un repas, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
Genèse 19, 4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée parles hommes de la ville, les gens de Sodome, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception.
Genèse 19, 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent : "Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous pour que nous en abusions."
Genèse 19, 6 Lot sortit vers eux à l'entrée et, ayant fermé la porte derrière lui,
Genèse 19, 7 il dit : "Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal!
Genèse 19, 8 Ecoutez : j'ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener : faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien, puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit."
On voit d'ailleurs le caractère ancien de ces textes à l'attitude de Lot qui est manifestement archaïque puisqu'il est près à livrer ses propres filles (ce ne sont que des filles) au viol.


Oui effectivement, qu’es qu’on peut penser de ça !?

Il a sans doute eu peur mais tout de même !!! On parle du péché de Sodome, mais on ne parle jamais du péché de Lot qui pourtant fut rendue juste au yeux de l’éternel par la foie et non en l’accomplissement de la loi comme ceux qui préconise de suivre Lv18.22

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »


De plus Arnaud vous ne cité pas le plus important la suite de l’histoire, après que Lot ferma la porte et que ces violeur, homosexuel, voulaient violer…

Ne comprenez vous pas que ce qui est condamné ici, c’est le viole et non l’homosexualité ! Tout le monde semble se rattacher, à cette épisode pour condamné l’homosexualité ! Mais c’est tout a fait inapproprié !

Le viole de Sodome aurait été un péché tout aussi grave si il s’agissait d’hétéro. Voilà pourquoi le péché de Sodome consiste ici clairement au viole et non à l’homosexualité.

Cessons donc de prendre ce passage comme un quelconque argument… Ce passage ne condamne nullement la sexualité de ces violeur mais l’acte ignoble du viole.
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 23:08

Ça,Olivier, ton avant dernier post,je l'avais déjà lu sur ce forum,exactement dans le même jus. :wo

_______________

En suivant la veine de ton post ,avec les évangiles,ça ferait ceci:
Luc 14:26 « Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses
enfants, ses frères, ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut
être mon disciple.

Tu dois savoir qu'une telle phrase,quoique valable si bien comprise,nécessitera néanmoins toujours des explications pour ne pas mener à des drames.

Luc 17:1 Puis il dit à ses disciples : « Il est impossible que les scandales
n'arrivent pas, mais malheur à celui par qui ils arrivent ! 2 Mieux vaudrait pour lui se voir passer autour du cou une pierre à moudre
et être jeté à la mer que de scandaliser un seul de ces petits.

Va-t-on passer la corde au cou à celui qui cause scandale parmi les nouvelles brebis ? et ce au nom de Jésus ?

Mat 7:19 (parlant des faux prophètes déguisés en brebis):Tout arbre qui ne donne pas un bon fruit, on le coupe et on le jette au
feu....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty2/1/2011, 23:17

Olivier le chercheur a écrit:
Voilà encore pour tout ceux qui inlassablement cite et recite Sodome, en soutenant mordicus que l’homosexualité est un péché à cause de Sodome!!!! il y a là une énorme confusion !!!:

Arnaud Dumouch a écrit:
A Sodome, c'est une forme violente d'homosexualité qui est en cause, comme d'ailleurs plus tard dans la guerre benjaminite:


Citation :
Genèse 19, 2 Il dit : "Je vous en prie, Messeigneurs! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route", mais ils répondirent : "Non, nous passerons la nuit sur la place."
Genèse 19, 3 Il les pressa tant qu'ils allèrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un repas, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
Genèse 19, 4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée parles hommes de la ville, les gens de Sodome, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception.
Genèse 19, 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent : "Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous pour que nous en abusions."
Genèse 19, 6 Lot sortit vers eux à l'entrée et, ayant fermé la porte derrière lui,
Genèse 19, 7 il dit : "Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal!
Genèse 19, 8 Ecoutez : j'ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener : faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien, puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit."
On voit d'ailleurs le caractère ancien de ces textes à l'attitude de Lot qui est manifestement archaïque puisqu'il est près à livrer ses propres filles (ce ne sont que des filles) au viol.


Oui effectivement, qu’es qu’on peut penser de ça !?

Il a sans doute eu peur mais tout de même !!! On parle du péché de Sodome, mais on ne parle jamais du péché de Lot qui pourtant fut rendue juste au yeux de l’éternel par la foie et non en l’accomplissement de la loi comme ceux qui préconise de suivre Lv18.22

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »


De plus Arnaud vous ne cité pas le plus important la suite de l’histoire, après que Lot ferma la porte et que ces violeur, homosexuel, voulaient violer…

Ne comprenez vous pas que ce qui est condamné ici, c’est le viole et non l’homosexualité ! Tout le monde semble se rattacher, à cette épisode pour condamné l’homosexualité ! Mais c’est tout a fait inapproprié !

Le viole de Sodome aurait été un péché tout aussi grave si il s’agissait d’hétéro. Voilà pourquoi le péché de Sodome consiste ici clairement au viole et non à l’homosexualité.

Cessons donc de prendre ce passage comme un quelconque argument… Ce passage ne condamne nullement la sexualité de ces violeur mais l’acte ignoble du viole.
Olivier

Je ne vois pas ou est la justification de l'homosexualité dans ce passage. Le péché de Lot n'est pas moins grave que celui des habitants de Sodome; ils procèdent d'une mentalité primitive.

Ta campagne de réhabilitation de l'homosexualité avec l'aide des Écritures est vraiment désespérée, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 00:09

Juste après ce post-ci ,que je réédite pour écrire cet avant propos,Arnaud envoie un: salut .Ce n'est pas pour ce que j'écris ci-dessous,mais pour le post qui me précède Confused

________________

Dans Ezechiel 16,Olivier,tu as quelques versets que tu ne connais peut-être pas.
Ils sont très pointus,inattendus et font se poser bien des questions....

Celui-ci particulièrement:53 (...) Je rétablirai Sodome et ses filles, je rétablirai Samarie et ses filles,
puis je te rétablirai (Jérusalem) au milieu d'elles.

Si,(mais ce n'est pas normalement pas ton cas),on considère que ce qui a le plus pesé aux yeux de Dieu ,d'entre tous les péchés de Sodome pour la détruire, c'est sa folie homosexuelle,on trouve là ,prophétisé, le pardon de Dieu.Non pas qu'il rende licite l'homosexualité,mais il pardonnera,par Amour et Grâce, ceux dont il a dit qu'ils seraient détruits à jamais.

D'ailleurs Jésus en donne un écho dans Mat 10:15


En vérité je vous le dis : au
Jour du Jugement, il y aura moins de rigueur pour le pays de Sodome et
de Gomorrhe que pour cette ville-là.(Capernaüm)

Voili,voilou....


Dernière édition par Enlui le 3/1/2011, 00:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 00:10

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 00:43

Cher tous, quand je demande pourquoi l’homosexualité est un péché, on me répond ; Sodome Sodom Sodom… Mai ! Enfin!!! es une explication !!!? Soyons raisonnable !

Ne comprenez vous pas que ce qui est condamné ici, c’est le viole !!! Et NON l’homosexualité !!! Tout le monde semble se rattacher, à cette épisode pour montré justifier que l’homosexualité est un grave péché ! Mais enfin ! C’est tout a fait inapproprié !!! Vous ne le voyez pas !?

Le viole de Sodome aurait été un péché TOUT AUSSI grave si il s’agissait d’hétéro !!! N’avez-vous pas encore compris !!! le péché de Sodome consiste ici clairement au viole et non à l’homosexualité.

Cessez donc de brandir ce passage comme si il était un quelconque argument, valable pour justifier la condamnation de l‘homosexualité… Ce passage ne condamne nullement la sexualité de ces violeurs mais l’acte ignoble du viole. Ne confondez donc pas tout !

Bonne nuit

Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 3/1/2011, 01:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 00:50

Comment s'appelle la pratique sexuelle d'un homme vis-à-vis d'un homme?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 01:08

La Sodomie n’est pas exclusive à l‘homosexualité tu le sait bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 01:25

Olivier le chercheur a écrit:
La Sodomie n’est pas exclusive à l‘homosexualité tu le sait bien !
Donc, la sodomie est bien un péché, une abomination.
l'homosexuel qui pratique la sodomie est une abomination.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 01:43

La sodomie ne m’a jamais attiré du faite que je ne vois aucun avantage de me trompé de trou. Quand à dire que c’est un péché ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 01:44

Olivier le chercheur a écrit:
La sodomie ne m’a jamais attiré du faite que je ne vois aucun avantage de me trompé de trou. Quand à dire que c’est un péché ?

Parce que le corps de l'homme n'est pas fait pour les relations homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 01:52

C’est toi qui la décidé ou Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 02:06

bien ! au juste cher Olivier, qu'attendez-vous de ce forum composé de catholiques ? Que l'on se range de votre côté ? Que l'on écrive de nouvelles Ecritures, qu'on harcèle Dieu de les approuver ?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:07

Cher Doris, saviez vous qu’un homosexuel peut entré au Royaume quoi qu’en a pensé Paul ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:14

Je vous laisse médité
Mt 19.16-19« Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus : Bon Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle ?

Jésus lui répond (écoute bien Marie): Voici les point de la loi à suivre si tu veut avoir la vie éternelle:

1 Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère

3 Tu ne déroberas point

4. Tu ne diras point de faux témoignage

5 honore ton père et ta mère;

6 Et tu aimeras ton prochain comme toi-même.


Jésus a-t-il dit ? :

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »

Réponse: rien de cela !


Dernière édition par Olivier le chercheur le 3/1/2011, 03:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:18

Si Paul ne s’est pas trompé comment expliquerez vous que Jésus n’en a jamais parler ? Qu’es le plus raisonnable ? A-t-il oublier d’en parler, ou es Paul qui s’est trompé ?

Ce n’est nullement une insulte à Dieu c’est juste une question légitime.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:24

Deutereunome18:21

Peut-être diras-tu dans ton cœur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.


28.9 « c'est par l'accomplissement de ce qu'il prophétise qu'il sera reconnu comme véritablement envoyé par l'Éternel. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:37

Qu’es de plus insultant au yeux de Dieu ? Doris ?

1 de croire que Paul s’est trompé


2 de croire que Jésus ai oublier d'en parler !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 03:51

A moins que ces questions soit voulut de Dieu et qu’elles ne soit point une insulte pour lui. Car il s’avait d’avance qu’un jour les hommes se la poseraient.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Rex T.

Rex T.


Masculin Messages : 655
Inscription : 10/04/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 04:34

Olivier le chercheur a écrit:
« Si tu cherches tu verras que les évangiles proposes une liste plus importante que celle que tu cites ci-dessus. Sans avoir à parler de Paul. »

- Jésus se serrait-il permis de dresser une liste incomplète ? Nulle part tu trouvera un seul passage ou Jésus ordonne de suivre:

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »


Vraiment.

Citation :

Marc 7: 20-23
Et il disait : " Ce qui sort de l'homme, voilà ce qui souille l'homme. Car c'est du dedans, du cœur des hommes, que sortent les pensées mauvaises : fornication, vols, meurtres, adultères, avarice, méchancetés, fraude, libertinage, envie, blasphème, orgueil, déraison. Toutes ces choses mauvaises sortent du dedans et souillent l'homme. "

Citation :

Marc 10: 5-9
Jésus leur dit : " C'est à cause de votre dureté de cœur qu'il a écrit pour vous cette loi. Mais, au commencement de la création, Dieu les fit mâle et femelle. A cause de cela, l'homme quittera son père et sa mère et s'attachera à sa femme, et les deux ne seront qu'une seule chair. Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Que l'homme donc ne sépara pas ce que Dieu a uni ! "


[quote="Olivier le chercheur"]

Olivier le chercheur a écrit:
Cher tous, quand je demande pourquoi l’homosexualité est un péché, on me répond ; Sodome Sodom Sodom… Mai ! Enfin!!! es une explication !!!? Soyons raisonnable !

Ne comprenez vous pas que ce qui est condamné ici, c’est le viole !!! Et NON l’homosexualité !!! Tout le monde semble se rattacher, à cette épisode pour montré justifier que l’homosexualité est un grave péché ! Mais enfin ! C’est tout a fait inapproprié !!! Vous ne le voyez pas !?

Le viole de Sodome aurait été un péché TOUT AUSSI grave si il s’agissait d’hétéro !!! N’avez-vous pas encore compris !!! le péché de Sodome consiste ici clairement au viole et non à l’homosexualité.

Cessez donc de brandir ce passage comme si il était un quelconque argument, valable pour justifier la condamnation de l‘homosexualité… Ce passage ne condamne nullement la sexualité de ces violeurs mais l’acte ignoble du viole. Ne confondez donc pas tout !

Bonne nuit

Olivier

Encore une fois, vous êtes prêt à dire n'importe quoi pour faire taire la Parole de Dieu, tout cela parceque vous ne faites pas la différence entre l'homosexuel et le péché d'homosexualité.

Citation :

Romains 1: 24-32
Aussi Dieu les a-t-il livrés, au milieu des convoitises de leurs coeurs, à l'impureté, en sorte qu'ils déshonorent entre eux leurs propres corps, eux qui ont échangé le Dieu véritable pour le mensonge, et qui ont adoré et servi la créature de préférence au Créateur, (lequel est béni éternellement. Amen!) C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions d'ignominie: leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature; de même aussi les hommes, au lieu d'user de la femme selon l'ordre de la nature, ont, dans leurs désirs, brûlé les uns pour les autres, ayant hommes avec hommes un commerce infâme, et recevant dans une mutuelle dégradation, le juste salaire de leur égarement. Et comme ils ne se sont pas souciés de bien connaître Dieu, Dieu les a livrés à leur sens pervers pour faire ce qui ne convient pas, étant remplis de toute espèce d'iniquité, de malice, [de fornication], de cupidité, de méchanceté, pleins d'envie, de pensées homicides, de querelle, de fraude, de malignité, semeurs de faux bruits, calomniateurs, haïs de Dieu, arrogants, hautains, fanfarons, ingénieux au mal, rebelles à leurs parents, sans intelligence, sans loyauté, [implacables], sans affection, sans pitié. Et bien qu'ils connaissent le jugement de Dieu déclarant dignes de mort ceux qui commettent de telles choses, non seulement ils les font, mais encore ils approuvent ceux qui les font.


Citation :

1 Corinthiens 6: 9-11
Ne savez-vous pas que les injustes ne posséderont point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez point: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les avares, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les rapaces ne posséderont le royaume de Dieu. Voilà pourtant ce que vous étiez, du moins quelques-uns d'entre vous; mais vous avez
été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ et par l'Esprit de notre Dieu.

Vous voyez bien, la Parole de Dieu est tout à fait limpide Olivier. Les relations homosexuelles sont condamnées dans la Sainte Ecriture comme de graves dépravations et présentées même comme la triste conséquence d’un refus de Dieu. Ce jugement de l’Ecriture ne permet pas de conclure que tous ceux qui souffrent de cette anomalie en sont personnellement responsables, mais il atteste que les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés et qu’ils ne peuvent en aucun cas recevoir quelque approbation.
Revenir en haut Aller en bas
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 7 Empty3/1/2011, 08:55

" l' Ecriture " est , en l'occurrence , le Lévitique ( qui contient énormément de
prescriptions obsolètes ) et UNE épître de Saint Paul , celle aux Romains .
Je ne dis pas cela pour minimiser mais pour recadrer .

Place maintenant aux examens de conscience : ces Ecrits ne servent-ils pas presque toujours d'alibi pour renforcer le dégoût " naturel " vis-à-vis des homosexuels ? Le même dégoût que vis-à-vis de la femme adultère et vis-à-vis de
l'aveugle de naissance ?

Un dégoût qui est une insulte à l'intelligence , à l'oeuvre de Dieu et à notre vocation de remédiateurs et de cocréateurs .
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est condamné dans le Talmud au supplice des excréments bouillants
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Le Nouvel Age condamné par le Vatican
» Le 7° concile autorise les image et condamne l'iconoclasme
» Votre Santo Subito condamné par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: