DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
Pierre75
fredsinam
cébé
Tourterelle
gallius
boudo
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
LeNiGlo
spidle33
Oculus
Enlui
Arnaud Dumouch
MdB
Théodéric
Le moine
Olivier le chercheur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 22:46

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous oubliez une chose importante : dans ce pays, les hétérosexuels ne font plus d'enants.

Alors pourquoi jeter la pierre aux homosexuels ?

Citation :
La société doit avantager le mariage au célibat, la famille au célibataire.
D'accord. Mais alors pourquoi un couple hétérosexuel sans enfants serait-il avantagé par rapport à un couple homosexuel ?

Citation :
Il ne faut surtout pas laisser aux militantisme homosexuel atomiser le modèle de la famille en pouvant la mimer en tout point
Et pourquoi donc, je vous prie ?

Pour le droit canon, la stérilité d'un couple n'est nullement un motif de nullité du mariage.
Alors pourquoi reprocher aux homos de vouloir se marier ?

Parce qu'ils ne sont pas faits pour ça. Et l'Écriture est claire là-dessus:

"C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." - Genèse 2, 24
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:20

Et comment s'appelait l'épouse de Jésus Christ, je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:23

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et comment s'appelait l'épouse de Jésus Christ, je vous prie ?

Il était célibataire.

Mais mystiquement, l'Église est l'épouse du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:24

Et un mariage mystique permet ne faire qu'une seul chair, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:28

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et un mariage mystique permet ne faire qu'une seul chair, peut-être ?

Le Christ et l'Église ne font qu'un seul, l'Église étant le corps et le Christ, la tête.

Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:47

N'a-t-il donc pas été un être humain à une époque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:48

Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:49

Donc il aurait dû avoir une épouse humaine pour satisfaire au commandement que vous avez cité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:51

Le Fils de Dieu n'est pas venu parmi nous pour se marier mais pour nous sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:53

Nous sauver de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty22/12/2010, 23:55

De la colère qui vient (1 Th 1, 10).
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:00

Alors là vous avez tout faux : il venu nous délivrer du péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:02

Rien de faux dans ce que j'ai dit. La colère est pour ceux qui refusent le repentir.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:06

Ce n'est pas des péchés comportementaux que le christ veut nous délivrer mais du péché originel qui se transmet héréditairement.

Et pour cela, le moyen le plus simple et le plus efficace est d'arrêter la transmission de l'hérédité.

L'Evangile ne dit pas autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:09

Enlui a écrit:
Jeb a bien raison d'essayer de t'amener au discernement Olivier.

On peut remplacer la lesbienne de la parabole par un homme de mauvaises
moeurs, un assassin, etc etc... Oui ces éventualités sont possibles.

La parabole ne dit pas qu'être samaritain est bien, ni dans ta version
qu'être lesbienne le soit, ni de même ne dit qu'être assassin l'est, mais montre à l'œuvre la charité des uns et des autres.

En effet, et tu devrais très vite y parvenir par toi-même en usant de ta
dialectique, débauchés, impurs, voleurs et toutes autres espèces de
personnes que tu sauras croquer dans ta parabole peuvent tout aussi bien faire l'affaire.

Les vertus ne gomment pas nos vices, ni nos biens de charité les maux du
vieil homme, mais c'est par elles que nous approchons du coeur de Dieu alors que par les autres nous sommes assombris.

Ok là on est ok… je n’ai jamais dis le contraire… Bien dit


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 23/12/2010, 06:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:11

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Ce n'est pas des péchés comportementaux que le christ veut nous délivrer mais du péché originel qui se transmet héréditairement.

Et pour cela, le moyen le plus simple et le plus efficace est d'arrêter la transmission de l'hérédité.

L'Evangile ne dit pas autre chose.

Mais ça va à l'encontre de Genèse 1, 28:

"Dieu les bénit et Dieu leur dit: " Soyez féconds et prolifiques, remplissez la terre et dominez-la."
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 00:12

Mais oui !

Le christianisme n'a jamais été la continuation du judaïsme.

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 06:43

Simon1976 a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Vous oubliez une chose importante : dans ce pays, les hétérosexuels ne font plus d'enants.

Alors pourquoi jeter la pierre aux homosexuels ?

Citation :
La société doit avantager le mariage au célibat, la famille au célibataire.
D'accord. Mais alors pourquoi un couple hétérosexuel sans enfants serait-il avantagé par rapport à un couple homosexuel ?

Citation :
Il ne faut surtout pas laisser aux militantisme homosexuel atomiser le modèle de la famille en pouvant la mimer en tout point
Et pourquoi donc, je vous prie ?

Pour le droit canon, la stérilité d'un couple n'est nullement un motif de nullité du mariage.
Alors pourquoi reprocher aux homos de vouloir se marier ?

Parce qu'ils ne sont pas faits pour ça. Et l'Écriture est claire là-dessus:

"C’est pourquoi l'homme quitte son père et sa mère et s'attache à sa femme, et ils deviennent une seule chair." - Genèse 2, 24



Vous oublier que Jésus parle ici exclusivement du mariage hétéro. Or il le dit bien quelque verset plus loin, tous ne son pas fait pour ce modèle, car il y a des eunuque de naissance c’est-à-dire les homosexuel.

Et il ajoute tous ne peuvent comprendre cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné. Que celui qui peut comprendre comprenne…


Jésus déclare que le mariage hétéro n‘est pas fait pour tous : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE ; (les homosexuel) il y en a qui le sont devenus par la main des hommes, et il y en a qui se sont rendus eunuques, à cause du royaume des cieux. (les chaste) Que celui qui peut comprendre comprenne. »

-Le model divin hétéro du mariage ne s’applique donc pas à tous contrairement au idée reçue.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
gallius

gallius


Messages : 13
Inscription : 23/12/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 07:12

c est immorale est impure l homosexualité et un péché et vas a l encontre de toute morale
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 07:42

gallius a écrit:
c est immorale est impure l homosexualité et un péché et vas a l encontre de toute morale

Et c'est contre nature. C'est plus qu'organique. Le mal-être profond dans le monde homosexuel, même là où il est accepté et respecté, en est le signe. On ne peut aller contre son identité sans qu'elle se venge.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 08:16

Contre nature vraiment alors pourquoi Dieu a-t-il crée les homosexuel ?

Jésus déclare : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE. Tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 08:38

Dieu a créé l'homme et la femme et les a livré à leur liberté. Il a donc créé la possibilité que certains hommes et certaines femmes se mutilent au plan corporel (le suicide existe), au plan psychologique, au plan moral.

La plus grande mutilation semble être l'athéisme puisque, dans ce cas, l'homme se coupe de sa cause.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:03

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais oui !

Le christianisme n'a jamais été la continuation du judaïsme.
Le Christianisme est du Judaïsme.

Il y a le Judaïsme messianique et le Judaïsme archaïque, l'olivier sauvage et l'olivier franc.

L'ambiguïté est que l'on appelle aujourd'hui "judaïsme", les schismatiques de l'An 30 qui ont naturellement adapté le judaïsme archaïque à leur époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:04

"JC est mon pote" serait le fils caché de Guy Gilbert

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:07

Jésus Christ est mon pote a écrit:
nilamitp a écrit:
Il ne faut surtout pas laisser aux militantisme homosexuel atomiser le modèle de la famille en pouvant la mimer en tout point
Et pourquoi donc, je vous prie ?

Pourquoi il ne faut pas atomiser le modèle de la famille papa-maman-enfants ?

Mais je l'ai dit pourquoi :
Citation :
ce serait encore plus une perte de sens, de repères et de valeurs dans notre civilisation totalement égarée.
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:18

C'est le retour de JCMP... Ça risque d'être long...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:33

Tourterelle a écrit:
C'est le retour de JCMP... Ça risque d'être long...

On est armés, on a l'habitude. On sait comment s'y prendre : flexion, stop ! Entrez !

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 400_F_87913_O9kPL9xFYUekYLmathznbthVRk3DeS

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:36

« L’homosexualité est contre nature »

- Contre nature vraiment alors pourquoi Dieu a-t-il crée les homosexuel ?

Jésus déclare : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE. Tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné »

Arnaud dit: « Dieu a créé l'homme et la femme et les a livré à leur liberté. Il a donc créé la possibilité que certains hommes et certaines femmes se mutilent. »

- Sauf qu’ici Jésus ne parle pas des eunuques fait de main d’hommes mais d’eunuques fait des mains de Dieu étant donné que ces eunuque (homosexuel) sont des homo né homo, à ne pas confondre avec les homo qui le sont devenue que par la suite.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:40

Arnaud Dumouch a écrit:
Dieu a créé l'homme et la femme et les a livré à leur liberté. Il a donc créé la possibilité que certains hommes et certaines femmes se mutilent au plan corporel (le suicide existe), au plan psychologique, au plan moral.

La plus grande mutilation semble être l'athéisme puisque, dans ce cas, l'homme se coupe de sa cause.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4797
Inscription : 27/11/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 09:47

Citation :
On est armés, on a l'habitude. On sait comment s'y prendre : flexion, stop ! Entrez !

Laughing

Comme je n'ai pas vraiment d'aptitude dans ce genre de "sport" (flexion, stop, Entrez), j'ai préférée les échec (echec et mat)... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:09

Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE

Arnaud Dumouch a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
La plus grande mutilation semble être l'athéisme puisque, dans ce cas, l'homme se coupe de sa cause.

Ce passage n’a rien à voir avec la mutilation

Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE…

Mai comme jésus en fait l’avertissement tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui il est donné de comprendre…

Les eunuque de naissance sont entre autre les homosexuel.


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 23/12/2010, 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:15

Je ne comprends toujours pas Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE. Tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné » comme une parole du Christ reconnaissant forcément les homosexuels.
Pour moi c'est une parole qui décrit les êtres humains sans sexualité : l'asexualité.
Soit parce qu'ils ne sont pas "montés pour" physiquement, soit qu'ils ne le soient pas psychiquement depuis le début de leur vie.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:18

Les eunuque de naissance dont parle Jésus son les homosexuel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:19

Olivier le chercheur a écrit:
« L’homosexualité est contre nature »

- Contre nature vraiment alors pourquoi Dieu a-t-il crée les homosexuel ?

Mon cher Olivier,

Où avez-vous lu que Dieu a créé les homosexuels ?!
Encore une de vos interprétations de la Bible...
C'est comme si vous disiez "pourquoi Dieu a créé des nains ou bien des aveugles de naissance ou bien des handicapés mentaux".



Jésus déclare : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE. Tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné »

Encore une fois vous confondez eunuques et homosexuels ! Un eunuque n'est pas homosexuel. Cherchez la définition de "eunuque" avant d'écrire de pareil contresens ! Un eunuque de naissance est castré et ne peut donc faire d'enfant. Un homosexuel peut faire des enfants.

Arnaud dit: « Dieu a créé l'homme et la femme et les a livré à leur liberté. Il a donc créé la possibilité que certains hommes et certaines femmes se mutilent. »

- Sauf qu’ici Jésus ne parle pas des eunuques fait de main d’hommes mais d’eunuques fait des mains de Dieu étant donné que ces eunuque (homosexuel) sont des homo né homo, à ne pas confondre avec les homo qui le sont devenue que par la suite.

Absurde votre raisonnement. Relisez ce que j'ai écrit plus haut : un eunuque n'est pas un homosexuel ! Décidément vous confondez tout...
Celui qui se fait "eunuque" pour le Royaume de Dieu veut garder sa virginité, sa chasteté, sa continence pour Dieu. C'est ce que Jésus veut dire ici. Cela n'a rien à voir avec l'homosexualité.
Si je suis votre raisonnement tous les moines chrétiens, bouddhistes, etc qui gardent leur virginité, qui sont chastes sont des homos ?! Shocked

Réfléchissez à ce que vous écrivez !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:50

Olivier le chercheur a écrit:
- Contre nature vraiment alors pourquoi Dieu a-t-il crée les homosexuel ?
1) Dieu n'a pas créé les homosexuels.

2) cet argument ne vaut rien:
il existe bien d'autre sexualité contre nature. Tu dois sûrement te demander de la même façon pourquoi "Dieu les aurait créé"
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:51

Olivier le chercheur a écrit:
Les eunuque de naissance dont parle Jésus son les homosexuel
Un homosexuel est tout sauf un eunuque ! :beret:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:57

Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et comment s'appelait l'épouse de Jésus Christ, je vous prie ?
Église,
l'assemblée de toutes les Sainte âmes qui ont épousé l'Esprit du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
fredsinam

fredsinam


Messages : 3914
Inscription : 30/11/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 10:57

Olivier le chercheur a écrit:
Contre nature vraiment alors pourquoi Dieu a-t-il crée les homosexuel ?

Jésus déclare : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE. Tous ne comprendrons pas cette parole mais seulement ceux à qui cela est donné »

Des oeuniques désignent des hommes qui ne peuvent avoir des relation sexuelle parce qu'ils en sont incapable .Et de fait dans l'antiquité des oeuniques étaient voué classiquement au gardiennage des femmes des harems orientaux. Donc si dans ce verset Jésus parlait entre autre des homosexuels alors ils ne doivent pas avoir des relations sexuels .Et c'est ce que l'Eglise dit car elle ne condamne nullement le fait d'être homosexuel au contraire mais uniquement le fait d'avoir des actes homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 12:16

Décidément, cher Olivier, après avoir revisité la parabole du bon samaritain, en "lesbienne"
voilà que vous interprétez l'eunuque comme étant un homosexuel.!!! clown What a Face

Comme a dit Spidle:

"Ca me rappelle ces lobbies homosexuels qui nous revisitaient toute l'Histoire en y ponctuant des homosexuels un peu partout comme pour légitimer cette pratique.
Comme si l'homosexualité... ne coulait pas de source... et avait besoin (bizarrement) d'être légitimée..."


L'homosexualité, pratiquée, est contre nature.
Que votre amie lesbienne adorable, ai cette "droiture du coeur" de le reconnaître et sans la condamner en tant que pécheresse, ne pas la cautionner ou la justifier dans ce péché contre nature.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 12:19

[quote]
Arc-en-Ciel a écrit:
Décidément, cher Olivier, après avoir revisité la parabole du bon samaritain, en "lesbienne"
voilà que vous interprétez l'eunuque comme étant un homosexuel.!!! clown What a Face
réjouissons-nous ! Il n'a pas eu son intuition ULTIME sur le disciple que Jésus aimait ! lol!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 12:23

[quote="Arnaud Dumouch"]
Citation :
Arc-en-Ciel a écrit:
Décidément, cher Olivier, après avoir revisité la parabole du bon samaritain, en "lesbienne"
voilà que vous interprétez l'eunuque comme étant un homosexuel.!!! clown What a Face
réjouissons-nous ! Il n'a pas eu son intuition ULTIME sur le disciple que Jésus aimait ! lol!

Cela ne saurait tarder! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 12:32

Arnaud a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Décidément, cher Olivier, après avoir revisité la parabole du bon samaritain, en "lesbienne"
voilà que vous interprétez l'eunuque comme étant un homosexuel.!!! clown What a Face
réjouissons-nous ! Il n'a pas eu son intuition ULTIME sur le disciple que Jésus aimait ! lol!
Ainsi que sur l'amitié entre Jonathan et David... :fullgreen:


Dernière édition par Jeb le 23/12/2010, 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 13:48

Olivier le chercheur a écrit:
Les eunuque de naissance dont parle Jésus sont les homosexuels

Pas du Tout, les eunuques de naissance sont les "sans couilles" ou bourses vides .
médicalement ça peut désigner
certains cas d'ambiguités sexuelles ou des testicules non descendus ( cryptorchidie)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryptorchidie
les cas bilatéraux toucheraient 1% des naissances masculines actuellement .

les enfants atteints de cryptorchidie ainsi que les hommes castrés peuvent avoir une sexualité quasi normale avec érection et ejaculation , si la sécrétion de testostérone par le testicule non descendu est maintenue ou si il y a prise de testostérone sous forme de médicaments ...ou de consommation de testicules animaux ...crus .

les homosexuels sont au contraire probablement des Hommes atteints d'Hypersexualité et certainement pas d' insuffisance en testostérone , plutôt en exces.
je vous rappelle que la castration physique ou chimique a été proposée comme remède aux cas de pédophilie multirécidivants et aggresseurs , dans la législation de certains pays.

Votre nom est bien mal trouvé , cher Olivier , car je me demande bien ce que vous cherchez
sinon à vous donner raison de façon assez misérable ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 14:03

Oculus a écrit:

les homosexuels sont au contraire probablement des Hommes atteints d'Hypersexualité et certainement pas d' insuffisance en testostérone , plutôt en exces.

Vraiment ? Voilà qui bat en brèche le mythe de "la folle" (ou le mythe de "la testostérone" au choix).
Cela dit, hypersexualité fait penser à une insatiabilité qui étendrait le périmètre de la pratique pour espérer atteindre une forme d'assouvissement, or il y a des homosexuels qui n'ont aucune espèce d'attirance pour les femmes (ou est-ce un mythe ?).

Bref, vous pouvez nous expliquer ça plus en détail ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 15:05

Par "eunuques", Jésus désigne successivement :
1° les inféconds
2° les castrés
3° les vierges

Deux remarques :
- Il se place Lui-même dans la 3e catégorie, Lui-même prédestiné à épouser l'Église.
- Le "se sont rendus" pour la 3e catégorie, indique que cela ne procède pas de la volonté de Dieu.

Pauvres prêtres, obligés de faire de faire des vœux qui relèvent de l'humanité et non de la divinité de l'Institution.

:beret:
Revenir en haut Aller en bas
Oculus

Oculus


Masculin Messages : 3216
Inscription : 02/08/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 15:58

Philippe Fabry a écrit:

Vraiment ? Voilà qui bat en brèche le mythe de "la folle" (ou le mythe de "la testostérone" au choix).
Cela dit, hypersexualité fait penser à une insatiabilité qui étendrait le périmètre de la pratique pour espérer atteindre une forme d'assouvissement, or il y a des homosexuels qui n'ont aucune espèce d'attirance pour les femmes (ou est-ce un mythe ?).
Bref, vous pouvez nous expliquer ça plus en détail ?


Je ne prétend pas à une quelconque expertise.
je constate simplement que l'homosexualité exclusive bien que possible est plutôt rare et que la plupart des hommes (15%?) ayant eu une ou des experiences homosexuelles sont en réalité Bisexuels . Ce qui fait que l'orientation homosexuelle , n'est aussi Jamais définitive ,
et qu'il existe de très nombreux exemples de retour à une hétérosexualité exclusive , lorsque certaines péripéties de l'initiation sexuelle sont surmontées et que la conscience s'ouvre aux dimensions divino-humaines de l'amour hétérosexuel.

La Bisexualité est d'ailleurs une composante normale de toute sexualité humaine, simplement dans la plupart des cas, elle est sublimée en Amitié . Et l'Amitié est une des plus grandes
merveilles de l'amour humain . C'est même à mon sens infiniment supérieur au fait de céder à la tentation d'essayer toute expérience qui se présente comme on l'enseigne aux jeunes actuellement . Avoir un (e) ou des amis proches qui communient et communiquent leur vécu est une des plus grandes grâces de l'existence humaine . (cf la vie du cardinal John Henry Newmann)

La "folle " uniquement passive ne sait pas ou n'a pas encore découvert qu'elle est bisexuelle , voilà tout . Mais je maintiens que la Bisexualité est l'état normal de l'Hypersexualité .
La multiplication des partenaires , et la frustration permanente , l'incapacité à se satisfaire
d'une unique relation sont largement plus fréquents dans les millieux Homos .
C'est pourquoi , pour ceux qui se décident pour une homosexualité exclusive , la formation d'un couple stable est une démarche morale d'une grande importance , qui doit être , à mon sens soutenue et estimée comme un effort très méritoire et très important .
Car ce qui est terrible , c'est de passer sa vie à asservir et instrumentaliser l'autre comme
but de son plaisir et de sa jouissance exclusive , ça c'est infernal et ça conduit en enfer ...
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 16:22

Oculus a écrit:

La "folle " uniquement passive ne sait pas ou n'a pas encore découvert qu'elle est bisexuelle , voilà tout . Mais je maintiens que la Bisexualité est l'état normal de l'Hypersexualité .

Donc, en gros, l'homosexualité ne serait le plus souvent qu'une bisexualité, et donc réversible, laquelle consisterait en un excès de testostérone ? La pulsion homosexuelle se résumerait à un "trouble" hormonal dans cette majorité des cas ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 17:08

Olivier le chercheur a écrit:
Jésus déclare que le mariage hétéro n‘est pas fait pour tous : Mt19.12 « Car il y a des eunuques qui le sont DÈS LE SEIN DE LEUR MÈRE ; (les homosexuel) il y en a qui le sont devenus par la main des hommes, et il y en a qui se sont rendus eunuques, à cause du royaume des cieux. (les chaste) Que celui qui peut comprendre comprenne. »
-Le model divin hétéro du mariage ne s’applique donc pas à tous contrairement au idée reçue.


Olivier

Jésus ne parle pas du mariage hétéro mais du célibat consacré, à ce que je comprends. Et effectivement, ce n'est pas fait pour tous mais pour ceux qui ont choisi de se consacrer entièrement à Dieu (prêtres, religieux).
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 17:27

nilamitp a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Et comment s'appelait l'épouse de Jésus Christ, je vous prie ?
Église,
l'assemblée de toutes les Sainte âmes qui ont épousé l'Esprit du Christ.

Avec ce raisonnement, vous allez dire que le clergé catholique est constitué d'hommes mariés, ce qui est grotesque.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 3 Empty23/12/2010, 17:32

nilamitp a écrit:
Jésus Christ est mon pote a écrit:
Mais oui !

Le christianisme n'a jamais été la continuation du judaïsme.
Le Christianisme est du Judaïsme.

Il y a le Judaïsme messianique et le Judaïsme archaïque, l'olivier sauvage et l'olivier franc.

L'ambiguïté est que l'on appelle aujourd'hui "judaïsme", les schismatiques de l'An 30 qui ont naturellement adapté le judaïsme archaïque à leur époque.
Le judaïsme consiste à suivre la Loi.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est condamné dans le Talmud au supplice des excréments bouillants
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Le Nouvel Age condamné par le Vatican
» Le 7° concile autorise les image et condamne l'iconoclasme
» Votre Santo Subito condamné par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: