DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?

Aller en bas 
+18
Rex T.
Pierre75
fredsinam
cébé
Tourterelle
gallius
boudo
Philippe Fabry
Jésus Christ est mon pote
LeNiGlo
spidle33
Oculus
Enlui
Arnaud Dumouch
MdB
Théodéric
Le moine
Olivier le chercheur
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty29/12/2010, 18:53

Simon1976 a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Cher Olivier, le monde n'est pas divisé en homo et hétéro !

Le monde contient aussi des indifférents..

Il y a aussi des bi et des trans. Je crois qu'il y a aussi des métro et des über...

Sans compter les zoos, les pédos, les scatos, les nécros etc.

Toutes sortes de perversions sortent de l'homme, dont la gestion de la sexualité est en partie soumise à sa liberté. Brûlant pour le seul plaisir, l'homme s'abaisse souvent en dessous de la bête.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty29/12/2010, 19:00

Olivier nous le dira:échappent-ils aux autres
condamnations,et il y en a...!!!?

J'en poste à nouveau une liste sans doute pas exhaustive

La liste est telle qu'il est à se demander qui peut bien y entrer....dans le royaume!

Impies,voleurs,cupides,menteurs,ivrognes,insulteurs,rapaces,la chair et
le sang,envies,orgies,ripailleurs,fornicateurs,débauchés,adultères,
impudiques,dévoyés,homosexuels,trafiquants d'hommes,parjures,les tièdes
,les violents,les meurtriers,ceux qui murmurent, se plaignent, marchent
selon leurs convoitises, dont la bouche dit des choses orgueilleuses, qui
flattent par intérêt....on en trouverait d'autres exemples à bien
chercher.

Celui qui lance à son prochain un nom d'oiseau est meurtrier,celui qui regarde avec désir la femme de son prochain est adultère...

et: Mat 18:3. « En vérité je vous le dis, si vous ne retournez à l'état des enfants, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux.

et:Jacques 3 :8 La langue, au contraire, personne ne peut la dompter : c'est un
fléau sans repos. Elle est pleine d'un venin mortel.

et encore Ro 3 :11 il n'en est pas de sensé, pas un qui recherche Dieu.
12 Tous ils sont dévoyés, ensemble pervertis ; il n'en est pas qui fasse le
bien, non, pas un seul.
13 Leur gosier est un sépulcre béant, leur langue trame la ruse. Un venin d'aspic est sous leurs lèvres,
14 la malédiction et l'aigreur emplissent leur bouche.
15 Agiles sont leurs pieds à verser le sang ;
16 ruine et misère sont sur leurs chemins.
17 Le chemin de la paix, ils ne l'ont pas connu,
18 nulle crainte de Dieu devant leurs yeux.


Dernière édition par Enlui le 29/12/2010, 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty29/12/2010, 22:05

Enlui a écrit:
Simon1976 a écrit:
Cette discussion me fait penser à celle avec un membre, "amourforce", je crois, qui cherchait des justifications à l'homosexualité dans des passages bibliques qui ne justifiaient pas l'homosexualité. Olivier me semble faire de même en laissant croire que les eunuques dont parle Jésus sont des homosexuels. Est-ce que je me trompe ?

Non,tu ne te trompes pas.
Je suis stupéfait de constater les incidences qu'impliquent ces versets si on poursuit les raisonnements d'Olivier.

Puisque Jésus ne parle que du mariage entre homme et femme et de la fidélité entre eux, on pourrait donc conclure ,avec ce raisonnement ,qu'il n'interdit pas les séparations ni les expériences multiples entre homosexuels par voie de conséquence.
Pour eux pas d'adultère,ni de fornication...

Olivier nous le dira:échappent-ils aux autres condamnations,et il y en a...!!!?

Leur faut-il être fidèle ? Et s'ils se quittent iront-ils aux sacrements où ne peuvent aller les divorcés ?

Il me semble que le respect de sont prochain est tout aussi important pour un hétéro que pour un homo, pourquoi pense tu d’un coup que tout et n’importe quoi serrait permis !!! Cela n’a aucun sens !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 10:47

La loi du mariage déclare adultère l'homme qui quitte sa femme,et l'église excommunie celui qui se remarie ...sur quoi basent-ils leur comportement eux dans ces deux cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 11:21

Enlui a écrit:
La loi du mariage déclare adultère l'homme qui quitte sa femme,et l'église excommunie celui qui se remarie ...sur quoi basent-ils leur comportement eux dans ces deux cas ?

Il n'y a pas d'excommunication pour celui qui se remarie. Il peut et doit aller à la esse. Il doit s'abstenir de prendre l'eucharistie, pour imiter l'attitude du publicain de la parabole face à Dieu.


Voici sur quoi s'appuie l'Eglise :

L’Évangile et le DIVORCE


Citation :

Citation :
Matthieu

5,20 "Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, vous n'entrerez pas dans le Royaume des Cieux. "

5,27 "Vous avez entendu qu'il a été dit : Tu ne commettras pas l'adultère.

5,28 Eh bien! moi je vous dis : Quiconque regarde une femme pour la désirer a déjà commis, dans son coeur, l'adultère avec elle. "

5,31 "Il a été dit d'autre part : Quiconque répudiera sa femme, qu'il lui remette un acte de divorce.

5,32 Eh bien! moi je vous dis : Tout homme qui répudie sa femme, hormis le cas de "prostitution", l'expose à l'adultère; et quiconque épouse une répudiée, commet un adultère. "

__________________

Citation :
Matthieu

19,3 Des Pharisiens s'approchèrent de lui et lui dirent, pour le mettre à l'épreuve : "Est-il permis de répudier sa femme pour n'importe quel motif?"

19,4 Il répondit : "N'avez-vous pas lu que le Créateur, dès l'origine, les fit homme et femme,

19,5 et qu'il a dit : Ainsi donc l'homme quittera son père et sa mère pour s'attacher à sa femme, et les deux ne feront qu'une seule chair?

19,6 Ainsi ils ne sont plus deux, mais une seule chair. Eh bien! ce que Dieu a uni, l'homme ne doit point le séparer"

19,7 "Pourquoi donc, lui disent-ils, Moïse a-t-il prescrit de donner un acte de divorce quand on répudie ?"

19,8 "C'est, leur dit-il, en raison de votre dureté de coeur que Moïse vous a permis de répudier vos femmes; mais dès l'origine il n'en fut pas ainsi.

19,9 Or je vous le dis : quiconque répudie sa femme - pas pour "prostitution" NOTE - et en épouse une autre, commet un adultère. Si une femme répudie son mari et en épouse un autre, elle commet un adultère. Et celui qui épouse une femme répudiée par son mari commet un adultère. "
___________________

Citation :
Matthieu

19,10 Les disciples lui disent : "Si telle est la condition de l'homme envers la femme, il n'est pas expédient de se marier."

19,11 Il leur dit : "Tous ne comprennent pas ce langage, mais ceux-là à qui c'est donné.

19,12 Il y a, en effet, des eunuques qui sont nés ainsi du sein de leur mère, il y a des eunuques qui le sont devenus par l'action des hommes, et il y a des eunuques qui se sont eux-mêmes rendus tels à cause du Royaume des Cieux. Qui peut comprendre, qu'il comprenne!"
___________________

NOTE : Hormis cas de prostitution :


- Dans l'Église orthodoxe, cette parole est interprétée de la manière suivante : "L'adultère d'un des deux annule le mariage". Le divorce est donc autorisé dans ce cas.

- Dans l'Église catholique, la traduction retenue est "Hormis cas d'union illégitime". Le divorce n'est donc jamais autorisé, même en cas d'adultère ou de prostitution. Mais le Droit de l'Église admet un certain nombre de cas où le mariage ne peut être célébré validement, par exemple si l'un des conjoints était déjà marié, ou engagé par des voeux religieux, ou avait menti gravement sur son identité etc. (voir onglet "Droit canon et Officialité").

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 12:52

Arnaud il y a aussi une autre exception le cas Paulinien. Je vais essayer de le trouver. study
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:08

Je disait donc, pour en revenir au sujet, que les eunuques de naissance, ne sont en aucun cas des castré de naissance ou des inféconds, comme il serrait illogique de le penser.
En effet contrairement au gays, ces hommes peuvent avoir le désire de prendre une femme. D’où mon postulat, Jésus nous parle ici d’homosexuel de naissance. En effet vous en conviendrez par vous-même; seul cette dernière catégorie d’homme sont réellement si dégouté par les femmes qu’ils ne peuvent concevoir le mariage. Aucun castré de naissance, aucun, infécond, ne peut répondre mieux qu’un homosexuel au critère d’un eunuque de naissance qui ne pourrait pas se marier. Car autrement pourquoi ne pourrait-il pas se marier !?

N’oublions pas que Jésus nous parle ici des gens pour les quelle le mariage est impossible.

Jésus nous parle également des eunuques qui le devienne, pour le royaume de Dieu, il s‘agit des chastes. Ces eunuques ne sont donc pas des eunuque au sens littérale du terme castré, puisque ces eunuque on un corps complet. Il est claire que lorsque Jésus parle ici d’eunuque il ne s’agit pas forcément d’homme castré.

Cependant qui sont donc les eunuque fait de mains d’homme ?
Ces eunuques semble être les seul eunuques qui pouvait encore se marier, mais généralement ces eunuque était eux aussi la plus part du temps, des homosexuel comme me la montré une étonnante étude récente : Selon Wikipédia:

Le mot eunuque vient du grec ancien : εὐνή eunê (« lit ») et ἔχω ekhô (« garder »), soit « gardien du lit » (en latin cubicularius) — ce qui atteste le rôle traditionnel de l'eunuque comme gardien du harem.


Le mot grec utilisé dans Mt19, est le même, "gardien de la couche" (ou du lit). Ce qui est entre autre une référence au gardien qui se tenaient près de la couche royale ou du "divan" où se tenait l'autorité royal (un intime).

L'un de leur rôle était de servir les épouses et de les garder ils étaient aussi gardien d‘harem. Mais à cause de leur proximité du "divan", Étant donné la garde qu'ils forment autour des femmes du souverain ou du maître, il fallait que ces hommes soient au-dessus de tout soupçon, que l'on soit sûr qu'ils ne touchaient pas ces femmes, car cela aurait jeté le doute sur les lignes de succession au trône et sur les droits d'héritage.

Il ne faut donc pas être un génie pour deviner que l'homme idéal pour ce genre de poste devait être celui qui avait montré un désintérêt total par rapport aux femmes. Et bien que l'Antiquité ne connaisse pas les mots "homosexuel" et "hétérosexuel" que nous utilisons aujourd'hui, (raison pour la quelle Jésus n’a pas parler directement d’homosexuel) on classait les eunuques plus ou moins de la même manière. Il y avait des hommes réputés pour n'être pas du tout intéressés par les femmes en termes de relations sexuelles. Des hommes qui faisaient de parfaits eunuques.

Bien sûr, il n'était pas toujours possible de trouver un homme pareil. Et dans certains cas, le maître devait se contenter d'hommes castrés, c'est-à-dire dont les testicules étaient amputés et qui étaient dans l'incapacité de procréer. Mais si on en crois la littérature antique, il est historiquement inexact d'imaginer les eunuques comme une foule d'hétéro castrés. Tout comme Jésus, la littérature de l'Antiquité reconnaît plusieurs types d'eunuques: ceux qui ont été castrés (des eunuques "faits de main d'homme") et les eunuques "naturels" ou "innés". Cette dernière catégorie comprenait les hommes qui, depuis l'enfance, s'étaient montrés incapable d'approcher les femmes sexuellement.

Par exemple, dans le Talmud de Babylone, qui remonte à quelques siècles après le Christ mais qui est basé sur une tradition orale bien antérieure, Rabbi Eliezer mentionne des "eunuques de nature", en contraste avec des "eunuques de main d'homme". Il affirme que les eunuques "naturels" peuvent être "soignés", CE QUI N'AURAIT AUCUN SENS S'IL S'AGISSAIT DE PERSONNES QUI AURAIENT PERDU LEURS ORGANES GÉNITAUX.

Toujours dans le Talmud, d'autres rabbins discutent pour savoir comment identifier un eunuque de naissance ou "naturel".

Cela nous montre une fois de plus que ces eunuque n’était pas castré.

Ils en arrivent à dire, que les signes qui permettent de reconnaître les eunuques de naissance, sont l'absence de poils pubiens, le fait que ces hommes n’urine pas en formant un arc, qu'ils n'ont pas de barbe, qu'ils ont des cheveux très doux, une peau douce, une voix haut perchée. En gros, on le voit bien, c'est le stéréotype du gay en tant que "tapiole" ou d'effémminé qui "doit" être soigné parce qu'il y a un truc qui ne va pas chez eux.

Et qu'est-ce qui ne va pas chez eux? Il est clair que la littérature ancienne pensait que les eunuques étaient une classe d'hommes anormal, attirés sexuellement par d'autres hommes, plutôt que par les femmes. Par exemple, dans le livre biblique du Siracide, qui est conservé parmi les livres canoniques dans l'Église Catholique, il est question de ces eunuques qui gémissent de dégoût quand une fille les embrasse (Sirac 30,20). L'auteur romain Juvénal (qui vivait plus ou moins aux temps de Jésus) écrivait: "quand on apprend qu'un eunuque se marie, c'est presqu'impossible de ne pas écrire une satire". Lucien, un satiriste grec qui a vécu au 2ème siècle, compare un eunuque avec une concubine à un sourd avec une flûte, à un chauve avec un peigne ou à un aveugle avec un miroir. Pour le dire avec des mots d'aujourd'hui, un eunuque a autant l'usage d'une femme qu'un poisson a l'usage d'une bicyclette.

Tout cela ne signifie évidement pas que tout eunuque était forcément homosexuel, car beaucoup on été castré par punition (une coutume barbare utilisé à l’époque en orient)


mais il devient évident que dans l’opinons publique, de l’époque les eunuques étaient largement associés à l’homosexualité.


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 30/12/2010, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:13

Cher Olivier, mais c'est du n'importe quoi ! Ce n'est pas parce qu'on n'est pas attiré de naissance par les filles qu'on est gay !
Votre thèse obsessionnelle est fatiguante !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:34

C’est fatiguant Arnaud ? Je m’en excuse.

Pour le type d’homme dont vous décrivez, j’ignore si ce type existe ailleurs que dans votre propre imagination ? Si il existe, alors ce sont forcément également des eunuque de naissance tout comme les homosexuel à la seul différence qu’il ne sont attiré par aucuns sexe.

J’ignore si ce type d’homme existe médicalement parlant, mais cela n’empêche pas mon postulat de rester parfaitement valable pour les homosexuel.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:39

louis74 a écrit:
Arnaud il y a aussi une autre exception le cas Paulinien. Je vais essayer de le trouver. study

Ne serait-ce pas 1 cor 7:12


Quant aux autres, c'est moi qui
leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui
consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.

15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en
pareil cas, le frère ou la sœur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à
vivre en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:53

Olivier le chercheur a écrit:
C’est fatiguant Arnaud ? Je m’en excuse.

Pour le type d’homme dont vous décrivez, j’ignore si ce type existe ailleurs que dans votre propre imagination ? Si il existe, alors ce sont forcément également des eunuque de naissance tout comme les homosexuel à la seul différence qu’il ne sont attiré par aucuns sexe.

J’ignore si ce type d’homme existe médicalement parlant, mais cela n’empêche pas mon postulat de rester parfaitement valable pour les homosexuel.

Olivier

Il y a des hommes et des femmes, plus nombreux qu'on le croit, qui n'ont aucune attirance pour autre chose que la solitude et cela pour de nombreux motifs possibles.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 16:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
C’est fatiguant Arnaud ? Je m’en excuse.

Pour le type d’homme dont vous décrivez, j’ignore si ce type existe ailleurs que dans votre propre imagination ? Si il existe, alors ce sont forcément également des eunuque de naissance tout comme les homosexuel à la seul différence qu’il ne sont attiré par aucuns sexe.

J’ignore si ce type d’homme existe médicalement parlant, mais cela n’empêche pas mon postulat de rester parfaitement valable pour les homosexuel.

Olivier

Il y a des hommes et des femmes, plus nombreux qu'on le croit, qui n'ont aucune attirance pour autre chose que la solitude et cela pour de nombreux motifs possibles.


Bah il faut dire aussi que (sans vouloir offenser cette profession),aujourd'hui même une caissière se prend pour Sharon Stone. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 17:12

Arnaud Dumouch a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
C’est fatiguant Arnaud ? Je m’en excuse.

Pour le type d’homme dont vous décrivez, j’ignore si ce type existe ailleurs que dans votre propre imagination ? Si il existe, alors ce sont forcément également des eunuque de naissance tout comme les homosexuel à la seul différence qu’il ne sont attiré par aucuns sexe.

J’ignore si ce type d’homme existe médicalement parlant, mais cela n’empêche pas mon postulat de rester parfaitement valable pour les homosexuel.

Olivier

Il y a des hommes et des femmes, plus nombreux qu'on le croit, qui n'ont aucune attirance pour autre chose que la solitude et cela pour de nombreux motifs possibles.

C’est possible Arnaud, alors ils se rajoutent au eunuques de naissance tout comme les homosexuel sont également des eunuque qui peuvent l’être de naissance.

En soit, ce n’est nullement une contradiction à ce que je pense.

Pourquoi pensez vous donc: Ha ! cette Olivier! Il dit vraiment n’importe quoi ! Il n’y a en soit pas vraiment de raison valable de le pensez… N’es pas ?


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 30/12/2010, 19:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 18:01

Enlui a écrit:
louis74 a écrit:
Arnaud il y a aussi une autre exception le cas Paulinien. Je vais essayer de le trouver. study

Ne serait-ce pas 1 cor 7:12


Quant aux autres, c'est moi qui
leur dis, non le Seigneur : si un frère a une femme non croyante qui
consente à cohabiter avec lui, qu'il ne la répudie pas.

15 Mais si la partie non croyante veut se séparer, qu'elle se sépare ; en
pareil cas, le frère ou la sœur ne sont pas liés : Dieu vous a appelés à
vivre en paix.

Oui merci Enlui

Oui, il serait intéressant d'ouvrir un sujet sur les conséquences de ce verset sur l'Église de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 18:18

Oui le sujet est intéressant Louis, mais je vous ferrais juste remarquer que nous ne parlons pas ici de divorce.


Alors oui il serrait préférable d’ouvrir un nouveau sujet - histoire de ne pas tout mélanger.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 18:44

[quote]
Olivier le chercheur a écrit:
comme les homosexuel sont également des eunuque qui peuvent l’être de naissance.

M'enfin ! Les homosexuels sont souvent hyper actifs au plan sexuel !
I don't want that

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 19:19

Qui a dis qu’un eunuque était un homme sans sexualité ?

Vous êtes d’accord avec moi que les eunuques, qui le sont devenue pour le Royaume sont des gens parfaitement bien portant avec une sexualité parfaitement normal.

Personne n’a dit qu’un eunuque de naissance devait forcément naître sans sexualité. Je ne vois pas le rapport ?


Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 30/12/2010, 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 19:20

Donc cessez d'identifier eunuque et homosexualité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 19:31

Evidement Arnaud nous ne pouvons pas être d’accord sur tout même si nous somme, d’accord sur beaucoup d’autre point.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 19:34

Souvenons nous juste que: « TOUS NE COMPRENDRON PAS CETTE PAROLE MAIS SEULMENT CEUX A QUI CELA SERA REVELE »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 23:51

En attendant un peu d'histoire :

C'est le 6 mai 1868 que les mots "homosexualité" et "hétérosexualité" apparaissent pour la première fois par écrit en allemand, dans une lettre que le psychiatre et sexologue hongrois établi à Vienne Károly Mária Kertbeny (1824-1882) adresse à Karl Heinrich Ulrichs. En 1869, dans une lettre ouverte au ministre prussien de la justice qui fait l'apologie d'une dépénalisation de l'homosexualité, Kertbeny utilise le terme de manière publique pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty30/12/2010, 23:54

Voilà donc, pourquoi Jésus ne pouvais pas parler d’homosexuel en utilisant le mot homosexuel…
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 00:11

l'homosexualité est très bien décrite dans St Paul :

"22 Se vantant d’être sages, ils sont devenus fous;
23 et ils ont changé la gloire du Dieu incorruptible en images représentant l’homme corruptible, des oiseaux, des quadrupèdes, et des reptiles.
24 C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;
25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!
26 C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature;
27 et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement." (Romains chapitre 1)

l'homosexualité et qu'importe le nom qu'on lui donnait, existe depuis la nuit des temps.

Arrête donc, cher Olivier, de coller les homosexuels avec les eunuques.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 02:29

Tu as raison Arc en ciel, l’homosexualité existait seulement si il n’y avait pas le mot pour le désigner, comment Jésus en parlait ?

« Car il y a des eunuque qui le sont dès le ventre de leurs mère »

« TOUS NE COMPRENE PAS CETTE PAROLE MAI SEUL A QUI IL LEURS EST DONNER DE COMPRENDRE » Disait Jésus en parlant de ces eunuque… Et en effet je crois sincèrement que très peut comprennent.

Tu me demande:

« Arrête donc, cher Olivier, de coller les homosexuels avec les eunuques. »

Très bien Arc-en-ciel je vais m’arrêté parce que j’ai tout dis.

Olivier

Ha au faite

« l‘eunuque de naissance n‘est pas un homosexuel. »

Merci de développé tes arguments aussi !


Bonne nui ma cher et tendre Arc-en-ciel fait de beau rêve.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 07:31

Olivier le chercheur a écrit:
Merci à tous.

MdB, Tu dis : ...



Mt 19.17 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelle tu bon ? Ne sait tu pas que seul Dieu est bon ? Si tu veux entrer dans la vie éternel, observe les commandements. 18 « Lesquels » ? lui demande l’homme. »





1 « Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère







...


Ce passage de l’évangile de Jean pose un faite incontournable celui que Jésus n’a nullement fait allusion d’aucune manière à Lv18.22 comme une loi à observé pour le royaume de Dieu

Ce faite défend très largement les homosexuel des paroles homophobes et injuste de Paul, qui catégorise les homo comme des criminel, ni plus ni moins !!! ...

En conclusion: Mon poste révèle, l’erreur qu’a fait Paule, contrairement à ce qu’il pensait en bon ancien pharisien. Un homo est tout aussi capable d’hérité la vie éternel qu’un hétéro. Amen, Ainsi j’en conclus qu’appliquer ou ne pas appliqué cette loi périmé du Deutéronome, n’a AUCUNE valeur ni importance pour mérité ou ne pas mérité le royaume de Dieu. Suivre Paul ou Jésus ?


Je choisi le Christ et vous ?


Olivier

La question ne se pose pas en termes aussi tranchés , cher Olivier .
Merci d'avoir bien posé le problème . Tu me fais penser à Job , qui exige une explication de Dieu , au grand scandale de ses censeurs . Dieu lui donne raison à la fin du livre et vient en Personne lui expliquer qu'il ne peut pas tout comprendre , étant donné l'infinitude de l'Univers .

On doit donc essayer de comprendre mais sans espoir de succès total .

Paul , comme presque tous ceux qui sont frappés par la grâce de Dieu , est animé d'un grand zèle . Il croit - et se trompe - que le retour physique du Christ est imminent . Il a la charge de
préparer d'urgence les païens à cette arrivée . Le plus grand obstacle à son travail , est à ses
yeux , l'immoralité de l'empire gréco-romain , basé sur la violence et le sexe ( un ou une esclave n'avait pas de lit personnel ; il ou elle devait être à disposition ; comme l'a expliqué Oculus , la bisexualité était une quasi-règle dans la partie grecque de l'empire ) .

Il réagit en pharisien devenu chrétien : le peuple qui attend le Seigneur , doit être irréprochable et avoir retrouvé sa liberté intérieure , sans asservissement à la violence , au sexe ou à toute autre drogue .
Le temps presse . D'où ses invectives et ses condamnations . Je crois comme toi , qu'il a été trop loin . Jésus ne condamne que le péché contre l'Esprit . Et qui veut faire l'ange , fait la bête .

Ceci dit , n'en sommes-nous pas revenus au même monde auquel Saint-Paul était confronté ?
Comme dirait Spielberg , " l'empire a contre-attaqué " .


Pour ce qui est de ton hypothèse " eunuque de naissance dans l'évangile = pas attiré par les femmes " , j'y crois .


Dernière édition par boudo le 31/12/2010, 08:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 07:42

Olivier le chercheur a écrit:
Tu as raison Arc en ciel, l’homosexualité existait seulement si il n’y avait pas le mot pour le désigner, comment Jésus en parlait ?


Olivier

Ils étaient appelés "sodomites".

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 08:24

Dans le NT , il n'est fait allusion à la sodomie ( envers les femmes comme envers les hommes ) que dans Rom. 1 , 26 , à ma connaissance .

Les allusions à la ville de Sodome sont un peu plus nombreuses :
Matt 11 23-24 Lc 17,29
Matt 10,15 Lc 10,12

Apoc 11,8 Rom 9,29 Pi 2,6 Jude 7
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 08:57

A Sodome, c'est une forme violente d'homosexualité qui est en cause, comme d'ailleurs plus tard dans la guerre benjaminite:


Citation :
Genèse 19, 2 Il dit : "Je vous en prie, Messeigneurs! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route", mais ils répondirent : "Non, nous passerons la nuit sur la place."
Genèse 19, 3 Il les pressa tant qu'ils allèrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un repas, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
Genèse 19, 4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée parles hommes de la ville, les gens de Sodome, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception.
Genèse 19, 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent : "Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous pour que nous en abusions."
Genèse 19, 6 Lot sortit vers eux à l'entrée et, ayant fermé la porte derrière lui,
Genèse 19, 7 il dit : "Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal!
Genèse 19, 8 Ecoutez : j'ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener : faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien, puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit."
On voit d'ailleurs le caractère ancien de ces textes à l'attitude de Lot qui est manifestement archaïque puisqu'il est près à livrer ses propres filles (ce ne sont que des filles) au viol.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 10:59

Voilà encore pour tout ceux qui soutienne que l’homosexualité est un péché à cause de Sodome:



Arnaud Dumouch a écrit:
A Sodome, c'est une forme violente d'homosexualité qui est en cause, comme d'ailleurs plus tard dans la guerre benjaminite:


Citation :
Genèse 19, 2 Il dit : "Je vous en prie, Messeigneurs! Veuillez descendre chez votre serviteur pour y passer la nuit et vous laver les pieds, puis au matin vous reprendrez votre route", mais ils répondirent : "Non, nous passerons la nuit sur la place."
Genèse 19, 3 Il les pressa tant qu'ils allèrent chez lui et entrèrent dans sa maison. Il leur prépara un repas, fit cuire des pains sans levain, et ils mangèrent.
Genèse 19, 4 Ils n'étaient pas encore couchés que la maison fut cernée parles hommes de la ville, les gens de Sodome, depuis les jeunes jusqu'aux vieux, tout le peuple sans exception.
Genèse 19, 5 Ils appelèrent Lot et lui dirent : "Où sont les hommes qui sont venus chez toi cette nuit? Amène-les nous pour que nous en abusions."
Genèse 19, 6 Lot sortit vers eux à l'entrée et, ayant fermé la porte derrière lui,
Genèse 19, 7 il dit : "Je vous en supplie, mes frères, ne commettez pas le mal!
Genèse 19, 8 Ecoutez : j'ai deux filles qui sont encore vierges, je vais vous les amener : faites-leur ce qui vous semble bon, mais, pour ces hommes, ne leur faites rien, puisqu'ils sont entrés sous l'ombre de mon toit."
On voit d'ailleurs le caractère ancien de ces textes à l'attitude de Lot qui est manifestement archaïque puisqu'il est près à livrer ses propres filles (ce ne sont que des filles) au viol.

Oui effectivement, qu’es qu’on peut penser de ça !?

Il a sans doute eu peur mais tout de même !!! On parle du péché de Sodome, mais on ne parle jamais du péché de Lot qui pourtant fut rendue juste au yeux de l’éternel par la foie et non en l’accomplissement de la loi comme ceux qui préconise de suivre Lv18.22

Lv18.22 « Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une horrible pratique. »


De plus Arnaud vous ne cité pas le plus important la suite de l’histoire, après que Lot ferma la porte et que ces violeur, homosexuel, voulaient violer…

Ne comprenez vous pas que ce qui est condamné ici, c’est le viole et non l’homosexualité ! Tout le monde semble se rattacher, à cette épisode pour condamné l’homosexualité ! Mais c’est tout a fait inapproprié !

Le viole de Sodome aurait été un péché tout aussi grave si il s’agissait d’hétéro. Voilà pourquoi le péché de Sodome consiste ici clairement au viole et non à l’homosexualité.

Cessons donc de prendre ce passage comme un quelconque argument… Ce passage ne condamne nullement la sexualité de ces violeur mais l’acte ignoble du viole.
Olivier


Dernière édition par Olivier le chercheur le 2/1/2011, 22:53, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 11:40

Le viol ne semble pas être pour Lot un péché si grave s'il est commis contre ses propres filles puisqu'il est prêt à les livrer en pâture aux violeurs.

Je crois que le péché le plus grave n'est pour lui ni l'homosexualité, ni le viol mais le fait de bafouer l'hospitalité qui était sacrée pour ces peuples sémitiques.

Quant à Lot, il a du énormément se purifier et souffrir pour être un jour justifié. En attendant, il n'a été protégé que compte tenu de la prière d'Abraham.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 12:22

Olivier le chercheur a écrit:
Tu as raison Arc en ciel, l’homosexualité existait seulement si il n’y avait pas le mot pour le désigner, comment Jésus en parlait ?


« Car il y a des eunuque qui le sont dès le ventre de leurs mère »

Un eunuque qui pratique la sodomie, n'est plus un eunuque mais un homosexuel.

« TOUS NE COMPRENE PAS CETTE PAROLE MAI SEUL A QUI IL LEURS EST DONNER DE COMPRENDRE » Disait Jésus en parlant de ces eunuque… Et en effet je crois sincèrement que très peut comprennent.

Tu me demande:

« Arrête donc, cher Olivier, de coller les homosexuels avec les eunuques. »

Très bien Arc-en-ciel je vais m’arrêté parce que j’ai tout dis.

Olivier

Ha au faite

« l‘eunuque de naissance n‘est pas un homosexuel. »

Merci de développé tes arguments aussi !


Bonne nui ma cher et tendre Arc-en-ciel fait de beau rêve.

Olivier

Il y a des êtres, qui dès la conception, Dieu les a mis à part.
J'ai vécu et grandi avec un homme que mes parents avaient accueilli, en hiver, dans leur petite ferme qu'ils avaient dans le département du Lot. C'était juste avant ma naissance.

Nul ne savait son âge, il n'avait aucun papier, et lui-même ne le savait.
Sauf qu'il était orphelin, qu'il venait de Normandie et qu'il s'appelait Gabriel DOMINE.

C'était, comme on l'appelait chez nous, un simple d'esprit.
Il n'avait aucun désir sexuel que ce soit envers une femme ou un homme.
Son seul désir et jusqu'à ce qu'il disparaisse, 20 ans après, c'était celui de pourvoir voler et Dieu sait qu'il en a construit des avions faits de bout de bois. (On a retrouvé sa mobylette dans un fossé, mais jamais son corps.)

Il était comme un ange, je dis bien comme, qui aimait avec tout son coeur, sans arrière pensée d'une relation sexuelle que ce soit avec un homme ou une femme.

Il était ouvrier agricole, et n'avait rien d'un efféminé.

Voilà, ma définition d'un eunuque de naissance qui n'a rien à voir avec un homosexuel dont le penchant est dans le mauvais sens.

Celui qui a eu cette expérience, d'une rencontre intérieure avec le Christ, peut le comprendre.
Notre regard et tout notre coeur, transformé par SON regard, aime tous les hommes et toutes les femmes, d'un amour Vérité, et Charité, sans aucun désir sexuel.
Ce regard intérieur, te fait aimer comme Marie, comme une Mère et comme un Père.

C'est juste ma définition d'un eunuque de naissance, cher et tendre Olivier. ;)
Et je ne pourrais jamais adhérer à ce que tu crois que Dieu t'aurait révélé.
Bonne et sainte année 2011 à toi et tous les tiens. sunny




Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 13:03

Avec ça,Olivier,qu'en est-il des femmes homosexuelles....car il n'en est pas question dans tes propos....evidement,un eunuque c'est un homme!

_________

Belle histoire "candélabre fleuri" I love you .

Bonne année à tous  - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 337333
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 13:13

Enlui a écrit:


Belle histoire "candélabre fleuri" I love you .

Bonne année à tous  - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 337333

:jevole: ange1

Paix, joie et douceur sur ton coeur mon petit sel, et sur vous toutes et tous, en cette nouvelle année.  - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 69362

Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 15:04

Enlui a écrit:
Avec ça, Olivier, qu'en est-il des femmes homosexuelles....car il n'en est pas question dans tes propos....evidement, un eunuque c'est un homme!

N’As-tu donc rien compris Enlui ?

Qui sont les eunuques qui le sont devenue pour le royaume des cieux ? Jésus parle-t-il exclusivement d’homme ? Nous savons bien que non ! Et c‘est évident tu le sait bien, puisqu’il s’agit ici tant d’homme que de femme qui on décidé de vivre la chasteté…


C’est important de le comprendre autrement on ne le comprendra jamais ! Jésus n’utilise pas le terme eunuque au sens littéral du terme, le terme eunuque, s’applique tant au homme qu’au femme, tant au castré qu’au gens qui on un corps complet qu‘au gens qui comme nous en a parler Arnaud et Arc-en-ciel sont également des eunuque qui ne peuvent concevoir le mariage car il n‘ont pas de sexualité ce sont aussi des eunuque. Cela n’enlève en rien la validité de ce que je dis, pour les homosexuel.

Bref, quand Jésus parle d’eunuque, il n’en parle pas au sens littéral, mais il utilise une image pour désigner, ceux qui ne peuvent d’une façons ou d’une autre se marier et avoir des enfants. Et ceci concerne tant les homme que les femme bien naturellement, jésus ne fait nullement exception des femmes.

Jésus parle d’eunuque et il le dis bien « TOUS NE LE COMPRENDRON PAS » Il parle la de tout ceux qui ne le comprennent pas car ils crois que jésus parle d’eunuque au sens littérale, des castré des sans sexe et donc exclusivement des homme. Ces gens effectivement n’ ont de tout évidence rien compris puisque ces gens ne peuvent d’aucune manière être exclu du mariage.

Celui qui par contre comprend qu’un eunuque qui s’est lui-même rendu eunuque pour le Royaume est un chaste, n’est pas loin de comprendre que Jésus s’adresse ici également à des homme et des femme et que cela n’a plus rien à voire avec la castration d’aucune manière.

De la même façons, dont Jésus parle d’eunuques en image, il parle également d’aveugle comme image et non au sens littéral. C’est en ce sens qu’il nous faut comprendre le mot eunuque dans la bouche de Jésus, évidement car les eunuque pour le Royaume sont des homme et des femme normalement constitué qui on un corps complet… Quand Jésus parlais d’aveugle il ne parlais pas des aveugle physique mais bien d’aveugle spirituel.

Matthieu 15 : 14 Laissez-les : ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles; si un aveugle conduit un aveugle, ils tomberont tous deux dans une fosse.

Matthieu 23 : 26 « Pharisien aveugle ! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur aussi devienne net. »

De même dans cette exemple pense tu que Jésus parle ici d’une coupe ? Si tu pense qu’il parle de vrais aveugle au sens physique et de vrai coupe et de vrai eunuque alors, tu ne comprendra jamais rien, à ces message car ces message sont beaucoup plus profond que ce que tu crois.

Matthieu 23 : 16
Malheur à vous, conducteurs aveugles ! »

-Les aveugles sont non ici ceux qui on des problème de vue ! Certainement pas ! De même les eunuque dont parle Jésus ne sont pas seulement des eunuques au sens littéral, si il y a des eunuques chaste qui on des corps d’homme et de femme complet, non mutilé c’est claire ! Il suffit d’ouvrir les yeux pour ne plus être aveugle.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 16:19

Mercie Boudo je suis heureux qu’enfin je suis compris par quelqu’un d‘entre vous… J’aime beaucoup également comment je te fait pensé à Job car je me reconnais, beaucoup en lui.

boudo a écrit:
Olivier le chercheur a écrit:
Merci à tous.

MdB, Tu dis : ...



Mt 19.17 Jésus lui dit: Pourquoi m’appelle tu bon ? Ne sait tu pas que seul Dieu est bon ? Si tu veux entrer dans la vie éternel, observe les commandements. 18 « Lesquels » ? lui demande l’homme. »





1 « Tu ne tueras point

2 Tu ne commettras point d'adultère







...


Ce passage de l’évangile de Jean pose un faite incontournable celui que Jésus n’a nullement fait allusion d’aucune manière à Lv18.22 comme une loi à observé pour le royaume de Dieu

Ce faite défend très largement les homosexuel des paroles homophobes et injuste de Paul, qui catégorise les homo comme des criminel, ni plus ni moins !!! ...

En conclusion: Mon poste révèle, l’erreur qu’a fait Paule, contrairement à ce qu’il pensait en bon ancien pharisien. Un homo est tout aussi capable d’hérité la vie éternel qu’un hétéro. Amen, Ainsi j’en conclus qu’appliquer ou ne pas appliqué cette loi périmé du Deutéronome, n’a AUCUNE valeur ni importance pour mérité ou ne pas mérité le royaume de Dieu. Suivre Paul ou Jésus ?


Je choisi le Christ et vous ?


Olivier

La question ne se pose pas en termes aussi tranchés , cher Olivier .
Merci d'avoir bien posé le problème . Tu me fais penser à Job , qui exige une explication de Dieu , au grand scandale de ses censeurs . Dieu lui donne raison à la fin du livre et vient en Personne lui expliquer qu'il ne peut pas tout comprendre , étant donné l'infinitude de l'Univers .

On doit donc essayer de comprendre mais sans espoir de succès total .

Paul , comme presque tous ceux qui sont frappés par la grâce de Dieu , est animé d'un grand zèle . Il croit - et se trompe - que le retour physique du Christ est imminent . Il a la charge de
préparer d'urgence les païens à cette arrivée . Le plus grand obstacle à son travail , est à ses
yeux , l'immoralité de l'empire gréco-romain , basé sur la violence et le sexe ( un ou une esclave n'avait pas de lit personnel ; il ou elle devait être à disposition ; comme l'a expliqué Oculus , la bisexualité était une quasi-règle dans la partie grecque de l'empire ) .

Il réagit en pharisien devenu chrétien : le peuple qui attend le Seigneur , doit être irréprochable et avoir retrouvé sa liberté intérieure , sans asservissement à la violence , au sexe ou à toute autre drogue .
Le temps presse . D'où ses invectives et ses condamnations . Je crois comme toi , qu'il a été trop loin . Jésus ne condamne que le péché contre l'Esprit . Et qui veut faire l'ange , fait la bête .

Ceci dit , n'en sommes-nous pas revenus au même monde auquel Saint-Paul était confronté ?
Comme dirait Spielberg , " l'empire a contre-attaqué " .


Pour ce qui est de ton hypothèse " eunuque de naissance dans l'évangile = pas attiré par les femmes " , j'y crois .

Enfin!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty31/12/2010, 18:32

Évidement,Olivier,les eunuques du troisième type sont hommes et femmes.Ils seraient capables de sexualité mais ils l'ont offerte pour le zèle du royaume.

Si maintenant tu prend les eunuques du premier type,ceux de naissance,au sens figuré que tu inventes,les femmes aussi y sont parmi les autres cas d'eunuques que tu as cités:malformation,ou encore les cas cités par Arnaud et "ciel perlé" (Arc-en-Ciel)

Je ne vois toujours pas que Jésus rende licite l'homosexualité:il énumère les seules situations où l'homme ne se marie pas,en réponse aux apôtres pas très chauds à l'idée de rester avec une femme toute la vie ou de risquer l'adultère (à moins d'opter pour la chasteté) en cas de divorce:Jésus leur donne les trois seuls cas où il y a une vie sans amour sexuel:c'est là qu'il emploie le mot "eunuque" pour ces trois figures.
Ce qu'il y a à comprendre c'est que l'homme et la femme sont voués l'un à l'autre et sans rupture possible."Os de mes os,chair de ma chair...." et que cela donne à réfléchir...Si bien que s'ils ne sont pas eunuques selon les deux premières formes il ne leur reste qu'à se rendre eunuques comme ceux qui l'ont fait pour le Royaume.

_____________

Si tu ne connaissais pas ,voici une perle:esaïe 56:4,5

Car ainsi parle Yahvé aux
eunuques qui observent mes sabbats et choisissent de faire ce qui m'est
agréable, fermement attachés à mon alliance
Je leur donnerai dans ma maison et dans mes remparts un monument et un
nom meilleurs que des fils et des filles; je leur donnerai un nom
éternel qui jamais ne sera effacé.

Voilà pour toi une bonne fin d'année Very Happy alors bon réveillon! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 00:45

Enlui a écrit:
Voilà pour toi une bonne fin d'année alors bon réveillon!

Merci Enlui et Bonne nouvelle année a tous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 02:22

Sainte et heureuse année à toi , cher Olivier . Je crois que tu as mis le doigt , comme d'habitude , sur un aspect important et ignoré de l'Evangile . Si l'on regarde le microcontexte ,
on s'aperçoit que les eunuques de naissance viennent immédiatement avant les eunuques par choix , qui entrent dans le royaume des cieux s'ils en reçoivent la puissance ( ho
dunamenos chôrein , chôreitô ) . De là à dire que , comme les prostituées et les publicains , les eunuques de naissance nous précéderont dans le royaume des cieux , il n'y a qu'un pas , que je franchis allègrement avec toi . Encore merci .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 09:52

Merci Boudo, Excellente belle est saint années à toi et a vous tous que cette année soit une année phare pour toute l’église et les homosexuel, tel est mon vœu le plus chère. Enlui nous a rappeler Es 56:4,5

- Je ne peut m’empêcher frétiller de joie en lisant cette prophétie d’Esaïe en pensent que cette prophétie concerne le jour d’aujourd’hui. Oui dit Esaïe, viendra un jour ou même les eunuque tant rejeter à travers toutes les époque feront partie des enfant de Dieu.

Je ne peut lire ce texte, avec autre chose que beaucoup d’émotion, pour l’église en pensant que internet et les forum qu’on y trouve sont un des acteur au temps de la révélation (apocalypse)

Beaucoup de fausse idée tomberons, dans cette période de la révélation et le vrai visage de Dieu se ferra voir de mieux en mieux. Ce n’est plus qu’une question de temps. Que cette année soit une année plaine de découvert, tel est mon vœux pour moi et pour vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 10:14

Cher Olivier, votre croisade pour faire de l’homosexualité une chose naturelle est sans espoir; Elle ne tient ni au plan du bon sens ni au plan théologique. Vous ne faites qu'adhérer à une mode du temps, née avec mai 68 et son culte du sexe par tous les moyens et qui disparaîtra sans doute avec cette génération.
Ce genre de modes passent avec leur époque et, en général, sont remplacée par une mode inverse (à travers un phénomène très simple de réaction à un excès).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 10:44

« Cher Olivier, votre croisade pour faire de l’homosexualité une chose naturelle est sans espoir »

Tous ne seront pas d’accord avec vous Arnaud et Boudo en est la preuve, car il est venue de mon côté et que très certainement avec le temps d’autres suivront ce même chemin qui est le chemin de la liberté de pensé



Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 11:11

Olivier le chercheur a écrit:
« Cher Olivier, votre croisade pour faire de l’homosexualité une chose naturelle est sans espoir »

Tous ne seront pas d’accord avec vous Arnaud et Boudo en est la preuve, car il est venue de mon côté et que très certainement avec le temps d’autres suivront ce même chemin qui est le chemin de la liberté de pensé



Olivier

A force de répétition, tout finit par paraître naturel. Ainsi a-t-on vu une nouvelle campagne commencer en Hollande où on veut dépénaliser les relations sexuelles entre enfants et parents, à partir d'un certain âge.

Mais le fait que la conscience s'émousse ne dure qu'un temps. Non seulement, avec l'âge, la nature se venge et vient faire payer la conséquence de ses propres choix, mais, avec le temps, les générations passent et prennent conscience de l'absurdité d'une position.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 11:51

« Ainsi a-t-on vu une nouvelle campagne commencer en Hollande où on veut dépénaliser les relations sexuelles entre enfants et parents, à partir d'un certain âge. »

C’est une monstruosité et une abomination ! La pédophilie, est un viole ou le pédophile domine l’enfant et ne donne aucun choix à l’enfant, rien a voir avec l’amour consentant entre deux être du même sexe dont l’unique péché, consisterait dans le faite qu’il ne sont pas dans la norme et qu’il s’aiment.

Ne confondons donc pas homosexualité et pédophilie. L’homosexualité est le péché de deux être. Ce péché consiste juste dans le faite qu’ils s’aime !!!

La pédophilie par contre est un viole et une abomination au yeux de l’éternelle… Rien à voir Arnaud !


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 11:57

Cher Olivier, Votre conscience se révolte ? Elle s'émoussera vite à partir du moment où où une campagne habile et des exemples poignants vous expliqueront que cette dépénalisation ne vise que des relation CONSENTIES, le jeune ayant au moins 16 ans.

Tout est une question de temps. Il y a 15 ans, vous auriez réagi avec la même force contre l'adoption d'enfants par des couples homosexuels. Et puis, cela s'est peu à peu intégré aux esprits, le droit de l'enfant à avoir un père et une mère disparaissant peu à peu des consciences.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 12:14

Ce que je veux dire Arnaud, c’est qu’il est plus qu’important de ne pas confondre homosexualité avec pédophilie, car cette confusion est grave !

l’homosexualité et l’amours entre deux être du même sexe, qui s’aiment et qui ont le droit de s’aimer n’est pas le viole abominable d’un enfant !!!

Je suis absolument convaincu que l’inceste, et la pédophilie sont des vice très grave qu’il faut combattre à tout pris, et le temps ni ferra rien ! Détrompez vous

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
boudo




Messages : 4555
Inscription : 28/01/2008

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 13:01

Entendons-nous , cher Olivier . Je crois comme toi que Jésus reconnaît l'orientation homosexuelle mais tout de suite après , dans le texte , il parle de la chasteté consacrée , qui , si elle est donnée par Dieu , est une voie plus rapide pour pénétrer dans le royaume des cieux . Je crois donc que les homosexuels sont appelés encore plus que les autres à la chasteté . Mais si , au contraire de Jésus , des hétérosexuels considèrent l' orientation homosexuelle comme une malédiction ( ils sont hélas majoritaires ) , ils insultent Dieu et compliquent la vie des appelés . Ils auront à en répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 13:57

« Mais si , au contraire de Jésus , des hétérosexuels considèrent l' orientation homosexuelle comme une malédiction ( ils sont hélas majoritaires ) , ils insultent Dieu et compliquent la vie des appelés . Ils auront à en répondre. »

- C’est bien ce qui m’inquiète.


Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93452
Inscription : 19/05/2005

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 15:20

Olivier le chercheur a écrit:
Ce que je veux dire Arnaud, c’est qu’il est plus qu’important de ne pas confondre homosexualité avec pédophilie, car cette confusion est grave !

l’homosexualité et l’amours entre deux être du même sexe, qui s’aiment et qui ont le droit de s’aimer n’est pas le viole abominable d’un enfant !!!



Olivier

Personne n'a parlé de pédophilie mais de l'inceste entre deux adultes.

Citation :
Je suis absolument convaincu que l’inceste, et la pédophilie sont des vice très grave qu’il faut combattre à tout pris, et le temps ni ferra rien ! Détrompez vous

Pour le moment. Puis votre morale s'émoussera comme je vous l'ai dit comme elle s'est émoussée confondant amitié entre deux homme et sexualité entre deux hommes.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 15:55

Voici ce que dit le CEC en fidélité avec les Ecritures et la Parole de Dieu:

Chasteté et homosexualité

2357 L’homosexualité désigne les relations entre des hommes ou des femmes qui éprouvent une attirance sexuelle, exclusive ou prédominante, envers des personnes du même sexe. Elle revêt des formes très variables à travers les siècles et les cultures. Sa genèse psychique reste largement inexpliquée. S’appuyant sur la Sainte Écriture, qui les présente comme des dépravations graves (cf. Gn 19, 1-29 ; Rm 1, 24-27 ; 1 Co 6, 10 ; 1 Tm 1, 10),
la Tradition a toujours déclaré que " les actes d’homosexualité sont intrinsèquement désordonnés " (CDF, décl. " Persona humana " 8 ). Ils sont contraires à la loi naturelle. Ils ferment l’acte sexuel au don de la vie. Ils ne procèdent pas d’une complémentarité affective et sexuelle véritable. Ils ne sauraient recevoir d’approbation en aucun cas.


2358 Un nombre non négligeable d’hommes et de femmes présente des tendances homosexuelles foncières. Cette propension, objectivement désordonnée, constitue pour la plupart d’entre eux une épreuve. Ils doivent être accueillis avec respect, compassion et délicatesse. On évitera à leur égard toute marque de discrimination injuste. Ces personnes sont appelées à réaliser la volonté de Dieu dans leur vie, et si elles sont chrétiennes, à unir au sacrifice de la croix du Seigneur les difficultés qu’elles peuvent rencontrer du fait de leur condition.

2359 Les personnes homosexuelles sont appelées à la chasteté. Par les vertus de maîtrise, éducatrices de la liberté intérieure, quelquefois par le soutien d’une amitié désintéressée, par la prière et la grâce sacramentelle, elles peuvent et doivent se rapprocher, graduellement et résolument, de la perfection chrétienne.


Vouloir faire reconnaître les relations homosexuelles comme "normales", c'est l'esprit de ce monde athé, en perte des valeurs morales et chrétiennes, mais pas celui de Dieu.
Les manifestations style "gay-pride" ne changeront en rien la Loi de Notre Seigneur.
La relation sexuelle
d'un homme avec un homme ou d'une femme avec une femme, reste et restera une infâmie, une abomination.

Les encourager dans cette déviance et péché ou l'inverse, c'est-à-dire que les homosexuels veulent nous entraîner, nous imposer, hétéros et chrétiens, à adhérer dans leur péché sexuel, comme quelque chose de juste, de normal, c'est ce faire complice de leur déviance et péché.

Je crois, qu'une fois de plus, nous allons encore tourner en rond. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Olivier le chercheur

Olivier le chercheur


Masculin Messages : 2782
Inscription : 17/03/2010

 - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?     - Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?  - Page 6 Empty1/1/2011, 16:36

Cher Arc-en-ciel
Tu est une hétéro tout comme moi mais contrairement à moi, tu est convaincu que l’homosexualité est un très grave péché, tu est peut être marier à un homme que tu aime de tout ton cœur. L’amour est un péché ?

Non me dira-tu car tu a la chance d’être une femme normal. Mai imagine (c’est une métaphore) Un beau jour tu te réveille à côté de ton Mari avec un corps d’homme.

Cela fera-t-il de toi un homme pour autant ? Si tu a ton esprit de femme mais que ton malheur est d’être dans un corps d’homme, tu serra alors ce que c’est d’être un homo, es un péché de continué d’aimer ton mari ?

Dieu va-t-il te punir d’aimer ?

Je te laisse médité

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x3v728_une-nde-avec-nicole-dron
 
Jésus condamne-t-il l’homosexualité ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus est condamné dans le Talmud au supplice des excréments bouillants
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Le Nouvel Age condamné par le Vatican
» Le 7° concile autorise les image et condamne l'iconoclasme
» Votre Santo Subito condamné par l'Eglise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: