DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 01:59

Chribou a écrit:
Paul a écrit:

Jésus demeure la Tête du Corps mais Pierre en est le chef ici-bas.

Excusez l'approximation du passage que je vous rapporte mais vous en aviez pourtant débattu sur des Paroles qui en gros disaient "Simon-Pierre tu te ceins toi-même mais viendra un jour où un autre le fera à ta place et..."

Pour moi c'était presqu'évident qu'il s'agissait là d'une parabole avertissant Pierre que de son vivant il arriverait à conduire son Eglise dans la direction qu'il souhaitait mais que par la suite après sa mort il ne serait plus autorisé à intervenir et que cette Eglise allait prendre des directions qu'il n'aurait pas souhaité.
Cher Chribou, voilà cette Parole de Jésus et Son explication :

En Saint Jean 21
18 Amen, amen, je te le dis : quand tu étais jeune, tu mettais ta ceinture toi-même pour aller là où tu voulais ; quand tu seras vieux, tu étendras les mains, et c'est un autre qui te mettra ta ceinture, pour t'emmener là où tu ne voudrais pas aller. »
19 Jésus disait cela pour signifier par quel genre de mort Pierre rendrait gloire à Dieu. Puis il lui dit encore : " Suis-moi."
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 08:50

Chribou a écrit:
Paul a écrit:

Jésus demeure la Tête du Corps mais Pierre en est le chef ici-bas.

Excusez l'approximation du passage que je vous rapporte mais vous en aviez pourtant débattu sur des Paroles qui en gros disaient "Simon-Pierre tu te ceins toi-même mais viendra un jour où un autre le fera à ta place et..."

Pour moi c'était presqu'évident qu'il s'agissait là d'une parabole avertissant Pierre que de son vivant il arriverait à conduire son Eglise dans la direction qu'il souhaitait mais que par la suite après sa mort il ne serait plus autorisé à intervenir et que cette Eglise allait prendre des directions qu'il n'aurait pas souhaité.

Cher Chribou,

Voici cette parole que Jésus adresse à Pierre : "En vérité, en vérité, je te le dis, quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture, et tu allais où tu voulais; quand tu auras vieilli, tu étendras les mains, et un autre te ceindra et te mènera où tu ne voudrais pas."Il signifiait, en parlant ainsi, le genre de mort par lequel Pierre devait glorifier Dieu. Ayant dit cela, il lui dit "Suis-moi." (Jean 21, 18-19)
Où est qu'il est question, ici, de ce qui va se passer APRES la mort de Pierre ?

Lorsque Jésus dit : "quand tu étais jeune, tu mettais toi-même ta ceinture", il parle du "passé" c'est à dire de ce que faisais Pierre, avant de devenir disciple de Jésus. Cela veut dire que Pierre, avant de connaître Jésus, n'était pas "lié" à Jésus, n'étant pas son disciple. Il ne suivait pas Jésus, il n'avait pas besoin de "passer derrière Jésus". Il allait, pour sa vie, dans la direction qu'il voulait. Au moment où Jésus lui parle, il n'a pas encore compris que ce n'est pas à lui de diriger et la preuve c'est qu'il se fait reprendre par Jésus qui lui dit "passe derrière-moi".

Quand Jésus lui dit : "quand tu auras vieilli", il ne lui dit pas "après ta mort". Quand il aura vieilli cela veut dire quand tu seras devenu "adulte" dans la foi, un autre te ceindra la ceinture, c'est à dire "un autre que moi". Moi je vais te conduire à ma crucifixion que tu vas avoir du mal à comprendre. Quand je ne serais plus là, un autre te ceindra la ceinture pour te conduire à nouveau là où tu ne voudrais pas, c'est à dire à ta propre crucifixion.

Cet "autre" qui ceindra Pierre, c'est "cet autre paraclet" que Jésus va lui envoyer, leur envoyer pour les guider. Ce qui veut dire que Pierre, lorsqu'il va se devoir "paître" les agneaux que son maître va lui confier, les mènera accompagné par l'Esprit de Jésus, l'Esprit Saint, c'est à dire par Jésus Lui-même et le Père, car l'Esprit Saint c'est l'Esprit du Père et du Fils. Jésus, par son Esprit, va guider ses Apôtres (y compris Pierre qui devra les rassembler en un seul troupeau), jusqu'à la fin du monde. C'est la promesse que leur fait Jésus.

On ne voit alors pas pourquoi Jésus n'aurait mis à la tête de tout son troupeau (y compris les autres Apôtres) Pierre, que durant quelques années ; pourquoi ce troupeau, après la mort de Pierre aurait du rester sans berger ; sans personne pour les réunir. Il coulait de source qu'un disciple de Jésus devrait hérité du "ministère particulier" de Pierre.

C'est ainsi que tous les successeurs de Pierre sont appelés à emmener le troupeau de Jésus, non pas dans la direction qu'ils veulent, eux personnellement, mais dans la direction où l'Esprit Saint conduit le troupeau, par le ministère de Pierre que remplisse ses successeurs.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 09:32

anthinea a écrit:
Vous seriez prêts à vous tuer pour un livre d'histoire écrit par des humains ? C'est pourtant ce que vous faites.
Regarde ils ne me répondent même plus, ils m'ignorent et je les ignorent aussi.
Viens plutôt chez moi dans ma région et je t'emmènerais voir le medium et là te recevras les messages de l'au-dela.
Alors pour montrer à Dieu et ses entités que tu peux avoir un peu de raison cesse ce dialogue qui ne repose sur rien concernant Dieu.

bonjour a tous
bonjour anthinea
que la paix du christ soit sur vous tous aujourd'hui cheers

la bible est bien un livre ecrit par des humains,mais c'est un livre inspire par le saint esprit
il faut lire un petit passage chaque jour et se laisser impregner par la parole de dieu
essayer vous deviendrez zen

sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 10:02

Bonjour Tobie,

Chacun se base sur ce qu'il ressent, toi c'est la Bible, moi La Tombe parle et les messages venant d'en haut.

Mais comme je l'ai dit dans un de mes derniers messages, cessons les guerres, notre chemin n'est il point le même ? Aller vers la Lumière.

Que ce chemin soit via le Christ, Isis, Allah, etc....du moment qu'il est sans violence c'est le principal.

J'ai toujours rêvé d'un jour où toutes les religions, enfin leurs représentants principaux (le Pape chez vous) se donneront un jour la main et dirons "Halte aux guerres qui nous séparent depuis la nuit des temps" (guerres de relions).

Et que vois-je ici, des discussions qui n'en finissent pas sur Jésus. Peu importe ce qu'il fut, comment il le fit à partir du moment où ce qui est n'est que paix et amour.

Ne croyez vous pas que c'est ainsi que Dieu le vois ? Ne croyez vous pas que tous ces propos l'attriste ?

Pour moi Jésus n'est pas Dieu, pour vous il est Dieu, et alors ? N'attristons plus l'au-delà, quel que soit son nom car c'est le Mal qui s'en réjouit et se dit : "Je gagne la bataille en semant discorde entre les hommes. Ils croient en définitif à la même chose mais leur orgueil leur fait dire qu'eux seuls détiennent la vérité, chacun dans son camp"

Du moins si j'étais le mal je penserais ainsi !

Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 10:20

anthinea a écrit:
Bonjour Tobie,

Chacun se base sur ce qu'il ressent, toi c'est la Bible, moi La Tombe parle et les messages venant d'en haut.

Mais comme je l'ai dit dans un de mes derniers messages, cessons les guerres, notre chemin n'est il point le même ? Aller vers la Lumière.

Que ce chemin soit via le Christ, Isis, Allah, etc....du moment qu'il est sans violence c'est le principal.

J'ai toujours rêvé d'un jour où toutes les religions, enfin leurs représentants principaux (le Pape chez vous) se donneront un jour la main et dirons "Halte aux guerres qui nous séparent depuis la nuit des temps" (guerres de relions).

Et que vois-je ici, des discussions qui n'en finissent pas sur Jésus. Peu importe ce qu'il fut, comment il le fit à partir du moment où ce qui est n'est que paix et amour.

Ne croyez vous pas que c'est ainsi que Dieu le vois ? Ne croyez vous pas que tous ces propos l'attriste ?

Pour moi Jésus n'est pas Dieu, pour vous il est Dieu, et alors ? N'attristons plus l'au-delà, quel que soit son nom car c'est le Mal qui s'en réjouit et se dit : "Je gagne la bataille en semant discorde entre les hommes. Ils croient en définitif à la même chose mais leur orgueil leur fait dire qu'eux seuls détiennent la vérité, chacun dans son camp"

Du moins si j'étais le mal je penserais ainsi !

Voilà !

je crois que les hommes ont un grand besoin de spiritualite

cette spiritualite est differente selon les individus,chacun la siennne,je ne partage pas la votre,vous ne partagez pas la mienne,mais absolument rien ne nous empeche de nous respecter
quant a votre reve d'humanite rassemblee dans l'amour,nous le faisons tous
mais je crois que nous ne le verrons jamais
le peche est ancre en nous,depuis l'origine
nous pouvons nous ameliorer,nous pouvons essayer de combatre ce mal,mais nous le vaincrons que dans la lumiere de DIEU

le DIABLE sera toujours plus fort que nous,n'oublions pas que c'etait le plus puissant des anges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:07

Il est évident que le mal sera toujours plus fort que nous, car nous ne sommes rien.

Selon, on va dire pour simplifier "mes croyances" Satan est créé par l'homme et n'existerait pas vraiment, mais les lucifers (anges de lumière au départ) existeraient ainsi que ce que l'on nomme des entités de bas fond, des primitives innondées de mal.

Ces anges là n'auraient pas la puissance des Anges Gardiens ni de ceux du Bien. Un jour une des entités avec qui je discute dit (de mémoire) "La cohorte ailée intervient". Sans doute des entités du mal qui essayaient de pénétrer vers moi. Les Anges m'ont protégé.

D'ailleurs Lucifer = lumière, c'est ça qui est étrange.

Je respecte les églises, j'ai une croix de bois que j'ai fait bénir dans un couvent, je suis resté dans la chapelle durant un moment. Je ne regardait pas le fait que ce soit un endroit catholique mais juste un lieu de Dieu parmi bien d'autres. Je me suis senti si petit face à cette immense croix en face de moi. Mes tendances sont tout de même chrétiennes.

Un jour j'ai allumé un cierge devant la statut de Jésus dans la cathédrale de Périgueux. Je l'ai posé puis allumé avec une allumette et non à partir des autres cierges. C'était peu de temps après des expériences surnaturelles vécues.

Et là, ce petit cierge de rien du tout s'est mis à briller, bien plus que les autres. Une flamme toute éteincelante et une sensation de paix intérieure.

Suivons toujours le même chemin, celui de la lumière, c'est mieux que le mal ! D'ailleurs je suis triste pour ceux qui pratiquent la magie noire car le prix qu'ils vont payer va être très cher une fois devant leur Gardien.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:28

anthinea a écrit:
Bonjour Tobie,

Chacun se base sur ce qu'il ressent, toi c'est la Bible, moi La Tombe parle et les messages venant d'en haut.

Mais comme je l'ai dit dans un de mes derniers messages, cessons les guerres, notre chemin n'est il point le même ? Aller vers la Lumière.

Cher Anthinea,

Nous, chrétiens (disciples du Christ), on s'appuie d'abord sur le Christ, notre Seigneur et notre Dieu et pas uniquement sur la Bible. La Bible nous parle de Lui, des alliances qu'il a passé avec les hommes et surtout de la dernière alliance qu'Il est venu Lui-même scellée en son Fils.

La Lumière que vous cherchez en vous appuyant sur la tombe et les messages venant d'en haut, nous, on la trouve dans le Christ qui est comme le dit l'Apôtre Jean, la Lumière du monde ; la Lumière venue nous éclairer sur Dieu et sur notre devenir auprès et en Dieu.

Jésus est la Lumière du monde, des nations parce qu'Il est la Vérité sur Dieu ; il est celui qui nous révèle Dieu comme aucun autre homme n'a pu et ne pourra le faire, pourquoi ? Tout simplement parce qu'il est Dieu incarné, ayant pris corps en notre chair ; il est Dieu qui se fait proche de l'homme en devenant homme avec Lui. Accueillir Jésus, le suivre, l'écouter, faire tout ce qu'il demande, c'est accueillir Dieu, le suivre, l'écouter, faire sa volonté.

Anthinea a écrit:
Que ce chemin soit via le Christ, Isis, Allah, etc....du moment qu'il est sans violence c'est le principal.

Non. L'important c'est pas que nous cherchions Dieu par n'importe lequel chemin, même si c'est un début et que Dieu se réjouit quand on le cherche. L'important c'est que ceux qui cherchent Dieu, sachent qu'Il est Lui-même descendu du ciel pour être le Chemin qui nous fait entrer au Ciel, c'est à dire dans la communion de Vie avec Lui. Il faut que les hommes sachent, même s'ils ne veulent pas tous entendre ce message, que ce Dieu qu'ils cherchent c'est en Jésus-Christ, son Fils, qu'ils le trouveront pleinement ; que c'est en faisant tout ce que demande Jésus qu'ils feront la volonté de Dieu et pour finir que c'est Jésus-Christ et Jésus seul qui les unira pour toujours à Dieu, qui les fera entrer dans l'éternelle félicité.

Notre devoir c'est d'être nous-mêmes, sur demande de Jésus, et avec Jésus, Lumière pour le monde. Jésus nous invite à ne pas mettre cette Vérité qu'Il nous a révélée, sous le boisseau, mais au contraire d'éclairer tous les hommes avec cette Vérité. Les éclairer ne veut pas dire "les forcer". Les éclairer c'est leur annoncer à temps et contre temps, que la Lumière qu'ils cherchent, c'est en Jésus qu'il la trouveront, en Jésus qui vient à eux par ceux qu'il a établis Lumière du monde, ses disciples.

Anthinea a écrit:
J'ai toujours rêvé d'un jour où toutes les religions, enfin leurs représentants principaux (le Pape chez vous) se donneront un jour la main et dirons "Halte aux guerres qui nous séparent depuis la nuit des temps" (guerres de relions).

Votre rêve s'est déjà réalisé quand le Pape Jean-Paul II a invité tous les responsables des religions, à Assises, pour prier pour la paix dans le monde.

Anthinea a écrit:
Et que vois-je ici, des discussions qui n'en finissent pas sur Jésus. Peu importe ce qu'il fut, comment il le fit à partir du moment où ce qui est n'est que paix et amour.

Non, pas peu importe ce qu'il fut, car Jésus Est encore aujourd'hui la Vérité pour tout homme. Jésus est celui qui est porteur de la Paix que nul autre homme ne peut donner. Jésus vient nous donner sa Paix, c'est à dire le bonheur intérieur, la sérénité. Pour la recevoir, il faut devenir son disciple, il faut se rapprocher de Lui, se mettre à l'écoute de sa Parole et surtout l'accueillir dans le Pain de Vie.

Anthinea a écrit:
Pour moi Jésus n'est pas Dieu, pour vous il est Dieu, et alors ?

Pour vous ce qui semble important, c'est pas Jésus, c'est ce que nous croyons chacun. Vous mettez toutes les croyances dans le même sac, alors que seul la Foi en Jésus, Fils de Dieu, est le Chemin véritable qui mène à Dieu. Vous pouvez inviter d'autre personne à suivre par exemple le chemin que vous croyez être le bon, par exemple en les emmenant assister à une cérémonie animée par un médium qui vous mettra en contact avec les esprits des morts. Eh bien, nous, nous pensons qu'en invitant ces personnes, vous les détournez de Jésus qui Lui nous rassemble, le dimanche à l'église, non pour nous mettre en contact avec les esprits des morts, mais pour renouveller le don qu'il nous fait de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu.

Pour nous il est plus important que nous invitons les hommes à venir recevoir l'Esprit Saint qui va les mettre en relation intime avec Dieu, les unir à Dieu, que de les inviter à aller écouter des esprits qui n'ont pas le pouvoir de les unir à Dieu. Pendant que vos invités écoutent ces esprits, ils ne s'unissent pas à Dieu là où Dieu se donne à l'homme.

Nous croyons que le chemin que vous proposez ne conduit pas à l'union à Dieu. C'est donc normal que nous vous le disions et que nous vous invitons à venir là où Dieu se donne en Vérité à l'homme ; là où s'accomplilt l'oeuvre que son Fils a scellé en son sang.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:39

Salut à tous :wo,

Il est clair que les chrétiens des origines rejette toute autorité spirituelle : l'Église est pour eux usurpatrice du pouvoir de Dieu. Pour eux, la Foi est personnelle : c'est une correspondance directe d'amitié. Il n'y a pas d'intermédiaires, pas de porteur de Vérité : seule une communication de cœur à cœur, de « Je » à « Tu », est vraie, pure, entière.

Leur questionnement est le suivant :

Pourquoi aurais-je accès à la Vérité qu'à travers l'autorité spirituelle qu'est l'Église? Est-ce l'Église qui m'a donné cette richesse infinie, inépuisable qu'est la Foi? Non! Les Hommes d'Église ne sont pas tous des Saints! Donc pourquoi me plier à cette autorité?

C'est en tout cas ce que j'en ai compris. :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:42

Petero SVP arrêtez d'affirmer que vous détenez la vérité !!!!! :cartonr:

Dites plutôt "Selon mes croyances". Croyez vous que c'est en affirmant de tels propos que vous aller réunir les gens ? Non vous n'allez vous faire que des ennemis.

Regardez mon dernier message j'écris "selon mes croyances".

Que savez vous de mes croyances ? Voulez vous venir chez moi discuter avec eux, avec les entités ? Il y a des chances qu'ils vous ratatinent en deux phrases.

Nous revenons encore sur des débats de guerre. NON NON ET NON ! Je suis d'accord avec Tobie qui prend les choses d'un autre angle mais vous c'est de l'intégrisme, comment voulez vous nommer autrement vos réactions.

Vous dites : "seul la Foi en Jésus, Fils de Dieu, est le Chemin véritable qui mène à Dieu"

Mais quelle preuve en avez vous ? Désolé mais vous êtes à mes yeux du Ben Laden en puissance, quand je cherche paix et respect vous cherchez guerre, j'espère que les autres vont le remarquer


Dernière édition par anthinea le 23/1/2010, 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:43

cher petero

vous pourriez dire la meme chose a un musulman,a un boudhiste,a un tj

pour nous le CHRIST et L'EGLISE sont les chemins a suivrent,il est normal de vouloir

sauver tous le monde,mais arnaud nous dit que nous aurons tous le choix de suivre

le CHRIST au jour du jugement individuel,meme si les croyances d'anthinea nous

parraissent fausses ,nous ne devons pas imposer notre foi

la verite fera jour tot ou tard :patientons sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:45

Exact Tobie, et pareil dans l'autre sens... :angefee:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 11:48

anthinea a écrit:
Selon, on va dire pour simplifier "mes croyances" Satan est créé par l'homme et n'existerait pas vraiment, mais les lucifers (anges de lumière au départ) existeraient ainsi que ce que l'on nomme des entités de bas fond, des primitives innondées de mal. Ces anges là n'auraient pas la puissance des Anges Gardiens ni de ceux du Bien. Un jour une des entités avec qui je discute dit (de mémoire) "La cohorte ailée intervient". Sans doute des entités du mal qui essayaient de pénétrer vers moi. Les Anges m'ont protégé.

Anthinea,

Satan n'est pas une création de l'homme. Satan est une créature de Dieu qui avant de porter ce nom de Satan, portait le nom de Lucifer, le porteur de la Lumière. Lucifer est devenu Satan quand Dieu lui a retiré la Lumière qu'il lui avait confié, après que les ténèbres soient entrée en Lui. Satan est alors devenu l'ange des ténèbres, le prince des ténèbres, le prince du monde qui vit hors de Dieu, hors de la lumière, qui vit dans les ténèbres. Le monde des ténèbres est devenu l'empire où règne Satan, le prince des ténèbres. Satan a été condamné par Dieu à vivre éternellement dans les ténèbres et il cherchent a entraîner avec lui un maximum de créatures. Après avoir entraîné dans sa chute, une multitude d'ange, il fait tout pour entraîner avec lui une multitude d'humains.

Jésus a combattu Satan qu'il appelait aussi "le diable". Ecoute ce que dit Jésus, apparaissant à Paul sur le chemin de Damas : "Je répondis : Qui es-tu, Seigneur? Le Seigneur dit : Je suis Jésus, que tu persécutes. Mais relève-toi et tiens-toi debout. Car voici pourquoi je te suis apparu : pour t'établir serviteur et témoin de la vision dans laquelle tu viens de me voir et de celles où je me montrerai encore à toi. C'est pour cela que je te délivrerai du peuple et des nations païennes, vers lesquelles je t'envoie, moi, pour leur ouvrir les yeux, afin qu'elles reviennent des ténèbres à la lumière et de l'empire de Satan à Dieu, et qu'elles obtiennent, par la foi en moi, la rémission de leurs péchés et une part d'héritage avec les sanctifiés. (Actes 26, 15-18)

Jésus est venu pour nous faire sortir de l'empire de Satan ; il est venu nous libérer de ce prince qui nous rappelle le prince d'Egypte qui retenait prisonnier les hébreux. Satan retiens les hommes prisonniers ; ils les a réduit en esclavage. Jésus est venu nous libérer de Satan, de ce monde où règne Satan pour nous emmener vers le Ciel, la terre promise.

Satan a le pouvoir de nous entraîner avec lui dans la géhenne de feu sa dernière demeure. Jésus nous invite à le craindre.

Anthinea a écrit:
Suivons toujours le même chemin, celui de la lumière, c'est mieux que le mal !

Je vois très bien ce que vous voulez dire. Pour vous, la lumière c'est le bien. Suivre le chemin de la lumière c'est faire le bien. C'est vrai, mais c'est plus que cela. Suivre la Lumière c'est suivre Jésus en personne, continuant à nous guider par celui qu'il a placé à la tête de son Eglise et qui nous aide, avec tous ceux qui nous gardent, à suivre Jésus, à faire sa volonté.

Faire le bien nous prédispose à accueillir Jésus, mais seul Jésus peut nous faire don de la Vie qui ne finira pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:00

TOBIE a écrit:
cher petero

vous pourriez dire la meme chose a un musulman,a un boudhiste,a un tj

pour nous le CHRIST et L'EGLISE sont les chemins a suivrent,il est normal de vouloir

sauver tous le monde,mais arnaud nous dit que nous aurons tous le choix de suivre

le CHRIST au jour du jugement individuel,meme si les croyances d'anthinea nous

parraissent fausses ,nous ne devons pas imposer notre foi

la verite fera jour tot ou tard :patientons sunny

Cher Tobie,

C'est pas que je pourrai dire la même chose, c'est que je dis la même chose à un musulman, à un boudhiste, à un tj, etc....

Ce n'est pas parce que tout homme est appelé à rencontrer le Christ au jour de sa mort, que je ne dois pas lui annoncer Jésus-Christ, Chemin qui mène à la Vie éternelle.

Si je raisonne comme vous le faites, cela veut dire que Jésus s'est bien embêté à choisir 12 apôtres, à les envoyer annoncer à toutes les nations sa Bonne Nouvelle ; qu'il s'est bien embêté à leur demander de se faire baptiser et cela veut dire que tous ceux qui annoncent Jésus Christ s'embêtent bien.

Dire que Jésus est l'unique Chemin qui mène à la véritable union avec Dieu et dire que cette union avec Dieu, Jésus la réalise en son Corps qui est l'Eglise catholique, ce n'est absolument pas "IMPOSER MA FOI" !!! C'est annoncer La Bonne Nouvelle.

C'est aujourd'hui que Jésus nous unit à Dieu, en son Corps qui est l'Eglise. Je me dois d'annoncer à tous ceux qui cherchent Dieu pour cette union, qui cherchent vraiment à être habité par Dieu, que c'est aujourd'hui que Jésus accomplit cette oeuvre et que c'est dans l'Eglise catholique qu'il l'accomplit. Pourquoi devrais-je cacher cette Bonne Nouvelle aux autres croyants des autres religions, sous prétexte que c'est pas leur croyance. Rien ne m'empêche de leur annoncer, de leur montrer le chemin et libre à eux d'accueillir cette Nouvelle que je leur transmet.

Anthinea et Jésusauveur reste libre de ne pas me croire et ils ne se gênent pas pour le dire. Je ne leur en veux pas d'ailleurs. Mais je suis aussi libre de continuer à leur annoncer cette Bonne Nouvelles. Eux ils me disent, comme vous d'ailleurs, que ce n'est pas grave de ne pas accueillir cette Bonne Nouvelle. C'est vrai que ce n'est pas trop grave puisqu'ils l'entendront de Jésus au jour de leur mort, mais en attendant ne pas leur annoncer c'est leur donner peu de chance d'être uni à Jésus dès cette terre et c'est faire de la peine à Jésus qui a le désir que nous lui soyons unis, au plus vite ; parce que cela fait notre bonheur et notre joie. Moi aussi je veux le bonheur d'Anthinea et de Jesusauveur. Et c'est parce que je veux leur bonheur, que je leur annonce cette Bonne Nouvelle et que je continue à la leur annoncer à temps et contre temps.

Je ne vois pas où est le mal, puisque ce n'est pas chez eux et que je ne les force pas à lire mes messages.

Comprenez-vous ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:11

cher petero

je vous admire,je suis entierement d'accord avec vous,mais je crains de ne pas avoir

votre energie pour annoncer la bonne nouvelle

mon entourage n'est compose que de non croyants,lorsque j'ai le malheur d'avoir le

genre de discussions que nous avons avec nos amis,je recois assez de pierres pour

me construire une muraille infranchissable

muraille que je construis petit a petit d'ailleurs

apres tout si tous ces gens ne veulent pas recevoir le CHRIST salut
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:25

anthinea a écrit:
Petero SVP arrêtez d'affirmer que vous détenez la vérité !!!!! :cartonr:

Dites plutôt "Selon mes croyances".

Cher Anthinea,

Je ne peux pas dire "selon mes croyances" !!! Pourquoi ? Parce que ma foi elle ne repose pas sur ce que je pense, mais sur la Révélation de Jésus. Moi, tout ce que je dis, c'est "selon ce que Jésus a dit et fait".

Anthinea a écrit:
Croyez vous que c'est en affirmant de tels propos que vous aller réunir les gens ? Non vous n'allez vous faire que des ennemis.

Jésus n'a pas demandé à ses disciples de "réunir les gens". Il leur a demandé d'annoncer Sa Bonne Nouvelle à tous les gens, quelques soient leurs croyance ; de faire d'eux des disciples en les baptisant et de leur apprendre à observer tout ce qu'il a prescrit.

Moi, sur ce forum, j'annonce la Bonne Nouvelle de Jésus, que cela dérange ou pas. Je ne fais pas en fonction de ce que pense les autres, je le fais pour obéir à Jésus. Je n'annonce pas "mes croyances", j'annonce la Bonne Nouvelle de Jésus.

Anthinea a écrit:
Regardez mon dernier message j'écris "selon mes croyances".

C'est normal puisque que vous n'annoncez pas la Bonne Nouvelle de Jésus. Vous ne pouvez pas faire autrement qu'annoncer "vos croyances".

Anthinea a écrit:
Que savez vous de mes croyances ? Voulez vous venir chez moi discuter avec eux, avec les entités ? Il y a des chances qu'ils vous ratatinent en deux phrases.

J'en sais ce que vous en dites sur ce forum. Quand à vos entités elles ne m'intéressent pas. Qu'elles viennent donc échanger sur le forum avec nous, si elles sont si forte que cela Laughing et on verra si elle me ratatineront. Laughing

Anthinea a écrit:
Nous revenons encore sur des débats de guerre. NON NON ET NON ! Je suis d'accord avec Tobie qui prend les choses d'un autre angle mais vous c'est de l'intégrisme, comment voulez vous nommer autrement vos réactions.

Non, je rends témoignage à la Vérité Révélée en Jésus-Christ. C'est pas plus compliqué que cela. Je ne rends pas témoignage à ma vérité, mais à la Vérité Révélée en Jésus-Christ.

Anthinea a écrit:
Vous dites : "seul la Foi en Jésus, Fils de Dieu, est le Chemin véritable qui mène à Dieu"

C'est pas à moi qu'il faut demander une preuve, mais à Celui qui dit qu'Il est le Chemin, la Vérité, la Vie et que nul ne vient à Dieu qu'en passant par Lui. Moi, j'a pas besoin qu'il me donne une preuve qu'Il est vraiment le Chemin, je le crois sur Parole, je crois, comme le disait l'Apôtre Pierre, qu'Il a les paroles de la Vie éternelle ; je crois qu'il est vraiment Dieu fait homme, qu'il est mon Sauveur, le Sauveur de tous les hommes.

Anthinea a écrit:
Mais quelle preuve en avez vous ? Désolé mais vous êtes à mes yeux du Ben Laden en puissance, quand je cherche paix et respect vous cherchez guerre, j'espère que les autres vont le remarquer

Arnaud pourrait peut-être faire un sondage en posant cette question : Pour, Petero est-il un Ben Laden en puissance ?

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 23/1/2010, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:28

TOBIE a écrit:
apres tout si tous ces gens ne veulent pas recevoir le CHRIST salut

Le problème, à mon sens, c'est que la Foi ne se transmet pas à travers une autorité spirituelle (l'Église)! Ce n'est pas l'Église qui donne cette richesse infinie, inépuisable qu'est la Foi. Puis les hommes d'église ne sont pas tous des Saints. Je pense que le fond du problème est là. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:38

TdarkyT a écrit:
TOBIE a écrit:
apres tout si tous ces gens ne veulent pas recevoir le CHRIST salut

Le problème, à mon sens, c'est que la Foi ne se transmet pas à travers une autorité spirituelle (l'Église)! Ce n'est pas l'Église qui donne cette richesse infinie, inépuisable qu'est la Foi. Puis les hommes d'église ne sont pas tous des Saints. Je pense que le fond du problème est là. Confused

thumleft 100% daccord avec vous ,le saint esprit souffle ou il veut

j'ai un collegue qui est un ancien enfant de choeur ,il n'y a pas plus anticlerical que lui

pourtant il a baigne dans l'eglise depuis son enfance,mais il n'a pas la foi Exclamation

quand je lui dit que je prepare ma confirmation a l'age de 43 ans,il eclate de rire confused
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:39

TOBIE a écrit:
cher petero

je vous admire,je suis entierement d'accord avec vous,mais je crains de ne pas avoir

votre energie pour annoncer la bonne nouvelle

mon entourage n'est compose que de non croyants,lorsque j'ai le malheur d'avoir le

genre de discussions que nous avons avec nos amis,je recois assez de pierres pour

me construire une muraille infranchissable

muraille que je construis petit a petit d'ailleurs

apres tout si tous ces gens ne veulent pas recevoir le CHRIST salut

Cher Tobie,

Ne m'admirez pas, car si j'ai ce courage, d'une part c'est grâce au Seigneur qui habite en mon coeur et qui me donne sa force, son courage et d'autre part c'est parce que nous sommes sur un forum, un lieu d'échange, un lieu où des personnes se plaisent à venir démolir notre foi et notre église catholique.

Sur le terrain je suis plus discret, d'autant plus que j'ai été envoyé annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus, dans un milieu où je suis obligé d'être discret, le ministère de la défense. Je suis aumônier militaire auprès des gendarmes, des aviateurs et des marins. La Bonne Nouvelle je l'annonce verbalement quand je fait des homélies, aux messes que nous célébrons pour les militaires qui le souhaitent.

En dehors de cela, je parle très peu du Bon Dieu aux militaires que je visite dans leurs unités, leur brigades en ce qui concerne les gendarmes. Je leur montre tout simplement tout l'Amour que Jésus a pour eux, par tout l'amour que je leur donne, par l'attention que je leur porte. C'est bien de faire des beaux discours sur l'Amour de Dieu, c'est encore mieux quand les gens goûte à cet Amour, par l'Amour que je leur porte moi-même.

Mon espérance, c'est qu'en moi ils rencontrent vraiment Jésus, même s'ils ne le reconnaissent pas, pour que le jour où ils le rencontreront au jour de leur mort, ils me reconnaissent en Lui ; pas physiquement, mais par ma gentillesse. J'espère que ce jour là, dans l'Amour que Jésus leur manifestera, ils retrouveront l'Amour que je leur ai manifesté ; j'espère alors que cela les mettra en confiance et qu'ils comprendront alors qu'en moi, c'est Jésus qui est venu les visiter dans jamais s'imposer à eux.

C'est mon espérance

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 12:39

TdarkyT a écrit:
Salut à tous :wo,

Il est clair que les chrétiens des origines rejette toute autorité spirituelle : l'Église est pour eux usurpatrice du pouvoir de Dieu. Pour eux, la Foi est personnelle : c'est une correspondance directe d'amitié. Il n'y a pas d'intermédiaires, pas de porteur de Vérité : seule une communication de cœur à cœur, de « Je » à « Tu », est vraie, pure, entière.

Leur questionnement est le suivant :

Pourquoi aurais-je accès à la Vérité qu'à travers l'autorité spirituelle qu'est l'Église? Est-ce l'Église qui m'a donné cette richesse infinie, inépuisable qu'est la Foi? Non! Les Hommes d'Église ne sont pas tous des Saints! Donc pourquoi me plier à cette autorité?

C'est en tout cas ce que j'en ai compris. :|

Tu as raison, pour nous les chrétiens d'origines notre seule " autorité" est Jésus et Dieu, jamais nous nous plierons à une institution religieuse diriger par des hommes. Nous suivons jésus car lui il est parfait et ne suivrons jamais des hommes qui eux ne le sont pas.

Nous n'aimons pas parler de Jésus comme de Dieu d'autorité, car l'amour de Dieu est doux et respectueux puisque Dieu est amour et miséricordieux, il ne force personne à l'aimer, et allez vers Dieu doit etre un acte personnel voulu et non imposé. Car si l'on vous impose d'aimer Dieu, cela faussera le rapport de sincérité entre Dieu et celui qui le prie parce que imposé par tradition familiale..Ect

Ce n'est pas pour rien que Dieu nous a donné le libre arbitre. Dieu n'impose rien, quand on parle du chemin de croix ca veut dire que nous devons faire notre route pour ceux qui le souhaite afin de trouver Dieu. Mais nul ne peu imposé aux autres leurs visions, leurs chemins.
C'est un chemin personnel, une recherche personnelle.

Si mon voisin ce jette par la fenêtre, devrais je le suivre ? non, alors pourquoi suivre les autres sachant que je n'ai aucune garanti de leur part, dire détenir la vérité absolue est totalement faux.
Chacun à un chemin de croix personnel a accomplir afin de trouver Dieu, quand on cherche Dieu par choix personnel on fini toujours par le rencontrer. C'est ca être chrétien des origines. Comme nos ancetres les chrétiens ( disciple de Jésus) et pas de pierre ou autres saints car nous ne sommes pas leurs disciples mais le disciple de Christ seul.

Maintenant libre a chacun de suivre son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 13:02

Que fais-tu des apôtres ? ceux dont il est écrit au sujet de la nouvelle Jérusalem:Ap 21:14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze Apôtres de l’Agneau.

et as-tu bien médité ce verset:Eph 2:20 Car la construction que vous êtes a pour fondation les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ Jésus lui-même.

Encore:1Co 12:28 Et ceux que Dieu a établis dans l’Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs… Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d’assistance, de gouvernement, les diversités de langues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 13:19

Enlui a écrit:
Que fais-tu des apôtres ? ceux dont il est écrit au sujet de la nouvelle Jérusalem:Ap 21:14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze Apôtres de l’Agneau.

et as-tu bien médité ce verset:Eph 2:20 Car la construction que vous êtes a pour fondation les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ Jésus lui-même.

Encore:1Co 12:28 Et ceux que Dieu a établis dans l’Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs… Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d’assistance, de gouvernement, les diversités de langues.

bonjour enlui

je crois qu'ils ne reconnaissent pas le caractere sacre des ecritures :no
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 13:23

Enlui a écrit:
Que fais-tu des apôtres ? ceux dont il est écrit au sujet de la nouvelle Jérusalem:Ap 21:14 Le rempart de la ville repose sur douze assises portant chacune le nom de l’un des douze Apôtres de l’Agneau.

et as-tu bien médité ce verset:Eph 2:20 Car la construction que vous êtes a pour fondation les apôtres et prophètes, et pour pierre d’angle le Christ Jésus lui-même.

Encore:1Co 12:28 Et ceux que Dieu a établis dans l’Église sont premièrement les apôtres, deuxièmement les prophètes, troisièmement les docteurs… Puis il y a les miracles, puis les dons de guérisons, d’assistance, de gouvernement, les diversités de langues.

des apôtres ? ils ne sont pas à nos yeux supérieur à Jésus, Disciple du christ veut dire jésus seul, nous n'allons pas mettre les apôtres, les saints, la sainte vierge, puisque nous suivons que le CHRIST, la parole des apôtres est utile mais pas sacré pour nous car ils étaient des hommes qui sont mort et qui n'ont jamais ressuscité contrairement au Christ.

Il n'y a aucun rejet de notre part des paroles des apotres mais nous restons sur nos gardes car tous ce qui est en contradiction avec les 10 commandements et le sermon de la montagne nous rejetons fermement.

Si dieu dit de ne pas jugez, de ne pas maudire, de ne pas rejetez, de ne pas tuer. Et si un texte dit absolument le contraire alors nous rejetons le texte car pour nous les 10 commandements sont les premieres et veritables paroles de Dieu.
Donc ci contradiction avec la parole de Dieu c'est direct rejeter.

Et ce qui est en contradiction avec la parole de Dieu, alors nous disons que le verset posant probleme est plus une pensée humaine et non divine.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 13:49

amourforce a écrit:
Il est clair que les chrétiens des origines rejette toute autorité spirituelle : l'Église est pour eux usurpatrice du pouvoir de Dieu. Pour eux, la Foi est personnelle : c'est une correspondance directe d'amitié. Il n'y a pas d'intermédiaires, pas de porteur de Vérité : seule une communication de cœur à cœur, de « Je » à « Tu », est vraie, pure, entière.

Cher amourforce,

L'autorité, avant d'être l'exercice d'un pouvoir, c'est rendre "un service". Celui qui a autorité sur quelqu'un, c'est celui qui est appelé à accompagner, à guider.

Le premier à avoir reçu autorité sur nous, pour nous guider, veiller à notre bonheur, tel que Dieu veut notre bonheur, c'est Jésus-Christ. Par 2 fois, Dieu a fait entendre sa voie aux disciples de Jésus pour leur dire : "Celui-ci est mon Fils bien aimé, écoutez-le". Celui qui a autorité sur nous, c'est celui que l'on doit écouter ; c'est celui à qui Dieu confie la mission de nous parler en son Nom, de nous éclairer sur sa Parole, de nous conduire à Lui.

Dès le commencement de sa mission, Jésus a associé à son autorité, à sa mission, en les envoyant par exemple "expulser les esprits impurs et guérir toutes maladies" ; en les envoyant ensuite "remettre les péchés" ; puis juste avant de remonter vers le père, en les envoyant "annoncer la Bonne Nouvelle", "batiser" et apprendre à observer ce qu'il a prescrit.

C'est Jésus qui a "institué" le groupe des 12 Apôtres à qui il a transmis une partie de ses pouvoirs, de son autorité. C'est "au Nom de Jésus" que les Apôtres ont annoncés la Bonne Nouvelle ; ont pardonnés les péchés ; ont baptisés, ont rassemblés les communautés ; on célébrer le mémorial de sa Pâques, etc ....

Lorsque Jésus dit à Pierre : "Paie mes agneaux", il lui transmet "son autorité" sur tout le peuple et leurs pasteurs. Pierre, dans son autorité, est institué par Jésus. C'est aussi Pierre qui devra "confirmer ses frères dans la Foi". C'est à lui et à lui seul qu'il confie les clefs de son Royaume. C'est là encore le signe d'une autorité qui est confié à Pierre par Jésus.

Dire qu'on rejette toute autorité spirituelle, c'est dire qu'on n'a pas besoin d'être guidé, éclairés, enseigné. C'est dire qu'on est capable de se débrouiller tout seul, qu'on a pas besoin de Dieu, en quelque sorte. C'est décider par soi-même, ce qui est bon, ce qui est mauvais ; quel chemin je dois prendre ; ce que je dois croire sur Dieu, etc ....

Amourforce a écrit:
Pourquoi aurais-je accès à la Vérité qu'à travers l'autorité spirituelle qu'est l'Église? Est-ce l'Église qui m'a donné cette richesse infinie, inépuisable qu'est la Foi? Non! Les Hommes d'Église ne sont pas tous des Saints! Donc pourquoi me plier à cette autorité?

Il n'est pas question de se plier, de se courber ; il est question de "faire confiance" parce que ceux qui nous guident, nous éclaire au nom du Christ, ont été choisis par le Christ. Les Apôtres eux-mêmes ont été placés par Jésus, après son départ, sous l'autorité de l'Esprit Saint ; comme les agneaux ou fidèles ont été placés sous l'autorité des Apôtres qui ont reçu mission de nous accompagner, de nous guider, de nous éclairer.

Oui c'est l'Eglise constituée des 12 Apôtres, puis de tous ceux qu'ils ont choisis pour les assister dans cette tache, qui nous ont transmis la Foi. C'est Pierre qui a confirmé ses frères dans la Foi et pourtant c'était pas un saint. Jésus lui a quand même demandé de remplir cette mission.

amourforce a écrit:
C'est en tout cas ce que j'en ai compris. :|

Eh bien je te dis : "tu as mal compris". L'Eglise, le pape et les évêques, les prêtres" ont été choisis par le Christ pour être nos accompagnateurs. D'autre part, on n'est pas chrétiens tout seul, mais ensemble. On est une famille à la tête de laquel Jésus a placé un "père" (c'est le sens du mot pape) qui doit veiller sur nous, nous éclairer, nous guider, au Nom de Jésus ; de Jésus qui l'assiste dans sa mission, par l'Esprit Saint qui est lui-même un guide.

Anthinea a écrit:
Tu as raison, pour nous les chrétiens d'origines notre seule " autorité" est Jésus et Dieu, jamais nous nous plierons à une institution religieuse diriger par des hommes. Nous suivons jésus car lui il est parfait et ne suivrons jamais des hommes qui eux ne le sont pas.

Quant on sers Jésus, on enseigne ce qu'il a dit ; même si on n'est pas parfait. Regarde les instituteurs qui ont pour mission de nous enseigner par exemple les mathématiques. Admettons que cet instituteur est un voleur, est-ce que cela fait de lui quelqu'un qui ne sait pas enseigner les mathématiques. Ce n'est pas parce qu'un prêtre est pécheur, que cela l'empêche d'annoncer la Bonne Nouvelle de Jésus. Jésus a choisi des pécheurs pour annoncer sa Bonne Nouvelle ; il n'a pas choisit des saints, même s'il va faire d'eux, au fils des années, des saints.

Amourforce a écrit:
Nous n'aimons pas parler de Jésus comme de Dieu d'autorité, car l'amour de Dieu est doux et respectueux puisque Dieu est amour et miséricordieux, il ne force personne à l'aimer, et allez vers Dieu doit etre un acte personnel voulu et non imposé.

Le pape, les évêques, les prêtres ne forcent personne à aller vers Dieu. Ils nous guident vers Dieu ; ils nous aide à faire la volonté de Dieu. Leur autorité vient du fait qu'ils sont envoyés par Jésus parce qu'ordonné à son service, à la suite des Apôtres. Leur autorité ils l'a reçoivent dans le sacrement de l'ordre.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 13:54

petero a écrit:


Le pape, les évêques, les prêtres ne forcent personne à aller vers Dieu. Ils nous guident vers Dieu ; ils nous aide à faire la volonté de Dieu. Leur autorité vient du fait qu'ils sont envoyés par Jésus parce qu'ordonné à son service, à la suite des Apôtres. Leur autorité ils l'a reçoivent dans le sacrement de l'ordre.

Cordialement

Petero

Justement j'ai choisi mon chemin de croix le plus sur selon moi , Jésus et non des hommes qui sont par essence comme vous et moi impur et pecheur.

Quand à ce que je disais tout a lh'eure sur les versets que nous rejetons voici un exemple parmi t'en d'autres.

Quand dieu dit : 6 eme Tu ne tueras point.

Et qu’un verset de la bible dit :

Exode 29:18

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21

Le Seigneur respira l'odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « Désormais je renonce à maudire le sol à cause des êtres humains. C'est vrai, dès leur jeunesse ils n'ont au cœur que de mauvais penchants. Mais je renonce désormais à détruire tout ce qui vit comme je viens de le faire.



Ne voyez vous pas une contradiction avec le 6 eme commandement de Dieu ? ( donc ces 2 versets ne sont qu'une pensée humaine et non divine puisqu'ils ne respectent pas le 6 eme commandement de Dieu )

Quand il dit de ne pas tuer, il n’y a pas a discuter, pas de meurtre, pas de barbarie, pas de rituels de sacrifice de mise à mort.

La vie doit être respecter quelle soit animale ou humaine, c’est ainsi
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:01

amourforce a écrit:
des apôtres ? ils ne sont pas à nos yeux supérieur à Jésus

Cher Amourforce,

Pour nous non plus les Apôtres ne sont pas supérieurs à Jésus. Ils seraient supérieurs à Jésus, c'est Jésus qui les serviraient et leurs obéiraient. Les Apôtres et leurs successeurs sont LES SERVITEURS de Jésus ; ils ont été chargés par Jésus, d'annoncer sa Bonne Nouvelle, de baptiser en son Nom, de pardonner les péchés en son Nom ; de nous guider, de veiller sur nous, etc ....

Cela en fait pas d'eux des supérieurs à qui nous devons obéir ; cela fait d'eux des pères ou bergers, que nous devons suivre car ils sont au service de Jésus. Il est évident que si tel prêtre ne sert plus Jésus et qu'il m'invite à faire des choses que Jésus ne m'a jamais demandé de faire, que je ne suivrai pas ce prêtre. Je suis ce prêtre, à condition qu'ils me conduise à Jésus, qu'il m'aider à faire la volonté de Jésus ; qu'il m'aide à comprendre les paroles de Jésus.

Je peux, moi aussi, m'appuyer sur mon interprétation ou compréhension personnelle de la parole de Jésus. Mais pour être certain de ne pas me tromper, je m'appuie sur le discernement du prêtre qui est assité par l'Esprit de Jésus pour m'éclairer, me guider.

Amourforce a écrit:
Disciple du christ veut dire jésus seul

Si vous étiez logique, vous en vous fieriez même pas à vous mêmes, mais à Jésus seul. Et pourtant, vous vous appuyez sur votre compréhension personnelle de la Parole de Jésus, de Dieu. Vous faites d'abord confiance à vous, avant de faire confiance à Jésus. Jésus savait que nous avions besoin d'être éclairés, guidé. C'est la raison pour laquelle il a choisit des Apôtres à qui il a confié la mission de veiller sur nous, de nous guider. C'est ce que vous ne voulez pas savoir. Vous rejetez l'autorité de Jésus en rejetant l'autorité de ceux qu'il a envoyé.

amourforce a écrit:
nous n'allons pas mettre les apôtres, les saints, la sainte vierge, puisque nous suivons que le CHRIST

Non, vous ne suivez pas que le Christ. Vous vous suivez, vous-mêmes. Vous faites non pas ce que Jésus a dit de faire, mais ce que vous, vous décidez de faire. Jésus nous a confié à "un pasteur" ; vous vous décidez de ne pas suvire ce pasteur, d'être votre propre pasteur, votre propre jugement. Votre autorité ce n'est pas le Christ, c'est votre jugement personnel.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:05

amourforce a écrit:
petero a écrit:


Le pape, les évêques, les prêtres ne forcent personne à aller vers Dieu. Ils nous guident vers Dieu ; ils nous aide à faire la volonté de Dieu. Leur autorité vient du fait qu'ils sont envoyés par Jésus parce qu'ordonné à son service, à la suite des Apôtres. Leur autorité ils l'a reçoivent dans le sacrement de l'ordre.

Cordialement

Petero

Justement j'ai choisi mon chemin de croix le plus sur selon moi , Jésus et non des hommes qui sont par essence comme vous et moi impur et pecheur.

Quand à ce que je disais tout a lh'eure sur les versets que nous rejetons voici un exemple parmi t'en d'autres.

Quand dieu dit : 6 eme Tu ne tueras point.

Et qu’un verset de la bible dit :

Exode 29:18

Tu brûleras alors tout l'animal pour me l'offrir en sacrifice complet : ce sera un sacrifice dont moi, le Seigneur, j'apprécierai la fumée odorante.

Genese 8:21

Le Seigneur respira l'odeur apaisante de ce sacrifice et il se dit : « Désormais je renonce à maudire le sol à cause des êtres humains. C'est vrai, dès leur jeunesse ils n'ont au cœur que de mauvais penchants. Mais je renonce désormais à détruire tout ce qui vit comme je viens de le faire.



Ne voyez vous pas une contradiction avec le 6 eme commandement de Dieu ? ( donc ces 2 versets ne sont qu'une pensée humaine et non divine puisqu'ils ne respectent pas le 6 eme commandement de Dieu )

Quand il dit de ne pas tuer, il n’y a pas a discuter, pas de meurtre, pas de barbarie, pas de rituels de sacrifice de mise à mort.

La vie doit être respecter quelle soit animale ou humaine, c’est ainsi


cher amourforce

sans vouloir vous offensez ;je crois que vous n"avez rien compris aux messages des ecritures
a mon avis nous ne pouvons interpretrer les ecritures seul
nous avons besoin de la tradition des anciens,et des temoins qu'ont ete;que vous le vouliez ou pas;les apotres
et bien sur du SAINT ESPRIT
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:06

c'est votre droit de le penser pétero, mais dites moi détenez vous la vérité pour que je vous suive et en avez vous la garanti ?

Vous dites vous suivre le christ et ensuite vous me dites que je ne suis pas que le christ alors permettez moi de vous dire ceux ci.


1 Jean 4:20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?


Dernière édition par amourforce le 23/1/2010, 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:08

amourforce a écrit:
Justement j'ai choisi mon chemin de croix le plus sur selon moi , Jésus et non des hommes qui sont par essence comme vous et moi impur et pecheur.

Désolé amourforce, mais c'est qui qui vous dit de ne suivre que Jésus ? C'est vous, c'est votre conscience. Vous vous appuyez, quoi que vous disiez, sur le jugement d'un homme, votre jugement et à moins que vous soyez le Fils de Dieu, vous n'êtes qu'un homme qui n'est pas essence pas pur et pécheur.

Vous avez choisi de suivre votre jugement personnel, même si vous dites que c'est Jésus que vous suivez ; vous suivez votre idée à vous. Vous ne suivriez que Jésus, vous ne vous écouteriez même pas vous mêmes et vous n'écouteriez même pas les 10 commandements de Dieu car ce n'est pas Jésus qui vous les a transmis directement. Les 10 commandements, c'est un homme qui vous les a transmis ; celui qui vous les a appris ou celui qui a écrit la Bible.

Je dirai même mieux, vous dites que vous suivez les 10 commandements, c'est bien, mais vous oubliez que ces 10 commandements c'est Moïse qui les a transmis, après les avoir reçu lui-même de Dieu. Comment pouvez-vous faire confiance à cet homme qui est pourtant pas d'essence pur. Voyez combien vos objections n'ont aucun sens ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:10

petero a écrit:
On est une famille à la tête de laquel Jésus a placé un "père" (c'est le sens du mot pape) qui doit veiller sur nous, nous éclairer, nous guider, au Nom de Jésus ; de Jésus qui l'assiste dans sa mission, par l'Esprit Saint qui est lui-même un guide.

Attention, qu'on me comprenne bien : je n'attaque pas l'Église.

Petero, vous avez un esprit clair, un talent de pédagogue. Vous avez la gentillesse de répondre dans le détail à toutes les questions que l'on vous pose.

J'en profite donc pour asseoir mes interrogations :

Pourquoi cette hiérarchie de l'Église, Pape, Cardinaux, Archevêques....? A t-elle un fondement biblique? La papauté a t-elle un fondement biblique?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:13

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Justement j'ai choisi mon chemin de croix le plus sur selon moi , Jésus et non des hommes qui sont par essence comme vous et moi impur et pecheur.

Désolé amourforce, mais c'est qui qui vous dit de ne suivre que Jésus ? C'est vous, c'est votre conscience. Vous vous appuyez, quoi que vous disiez, sur le jugement d'un homme, votre jugement et à moins que vous soyez le Fils de Dieu, vous n'êtes qu'un homme qui n'est pas essence pas pur et pécheur.

Vous avez choisi de suivre votre jugement personnel, même si vous dites que c'est Jésus que vous suivez ; vous suivez votre idée à vous. Vous ne suivriez que Jésus, vous ne vous écouteriez même pas vous mêmes et vous n'écouteriez même pas les 10 commandements de Dieu car ce n'est pas Jésus qui vous les a transmis directement. Les 10 commandements, c'est un homme qui vous les a transmis ; celui qui vous les a appris ou celui qui a écrit la Bible.

Je dirai même mieux, vous dites que vous suivez les 10 commandements, c'est bien, mais vous oubliez que ces 10 commandements c'est Moïse qui les a transmis, après les avoir reçu lui-même de Dieu. Comment pouvez-vous faire confiance à cet homme qui est pourtant pas d'essence pur. Voyez combien vos objections n'ont aucun sens ?

Cordialement

Petero

petero
Indessoudable

RAPPEL
Masculin Messages: 3036
Localisation: Bretagne FRANCE
Inscription: 01/01/2007


Non, vous ne suivez pas que le Christ. Vous vous suivez, vous-mêmes. Vous faites non pas ce que Jésus a dit de faire, mais ce que vous, vous décidez de faire. Jésus nous a confié à "un pasteur" ; vous vous décidez de ne pas suvire ce pasteur, d'être votre propre pasteur, votre propre jugement. Votre autorité ce n'est pas le Christ, c'est votre jugement personnel.

et vous cher petero vous me jugez comme si vous étiez Dieu.


Cordialement

Petero
---------------------------------

Vous me jugez en permanence mais vous ne répondez jamais à mes question : Alors dites moi pourquoi je dois vous suivre aveuglement ?? detenez vous la verité ?, Heureusement que j'utilise ma conscience interieure car le chemin de la vérité ce trouve dans notre coeur et non dans ce que voit les yeux.
Que vous ne croyez pas en ma foi c'est une chose mais si vous voulez que je respecte la votre alors respecter la mienne. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:41

Vous me jugez en permanence Petero sur ma foi, je suppose que vous détenez la vérité pour en être aussi sur de vous, alors dites moi pourquoi je devrais vous suivre ?, quelle vérité détenez vous ?. Merci de répondre


1 Jean 4:20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?


Dernière édition par amourforce le 23/1/2010, 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:50

TdarkyT a écrit:
J'en profite donc pour asseoir mes interrogations :

Pourquoi cette hiérarchie de l'Église, Pape, Cardinaux, Archevêques....? A t-elle un fondement biblique? La papauté a t-elle un fondement biblique?

Cher TdarkyT,

Pour cette hiérarchie de l'Eglise ? Parce que l'Eglise tout en étant "une institution divine" est "une institution humaine". Jésus n'a pas rassemblés 12 hommes dans le ciel et qu'il a fait descendre sur la terre. Quand il a choisit ces 12 hommes, il se trouvait sur la terre. En rassemblant autour de Lui 12 hommes qu'il a formé et qu'il a ensuite envoyé sur la terre, il a bâtit ce qu'on appelle "une institution humaine", "une société humaine".

La famille elle-même est une institution humaine ; puisqu'elle rassemble des personnes unis par un même lien.

Les 12 Apôtres, rassemblés par Jésus ; unis à Jésus (leur lien), formaient donc "une institution", la première famille de Dieu, auquel s'adjoignaient d'ailleurs Marie sa Mère, d'autre femme et d'autre disciples. A sein de cette famille, les 12 Apôtres remplissaient une mission particulière ; ils expulsaient les esprits impurs ; guérissaient, baptisaient, etc ... Marie et les autres disciples ne faisaient pas cela. On peut donc dire qu'au sein de cette "institution" Jésus avait déjà instituté "une hiérarchie" ; en ce sens que ce groupe était "organisé" ; ils n'avaient pas tous les mêmes responsabilités.

Quand Jésus parmi tous ceux qui le suivaient, en appelé 12 qu'il a fait "Apôtres" ; à qui il va confier des missions qu'il ne confira pas aux autres, il a "commencé" à organiser son Eglise, son Corps. Il a "hiérarchiser" son Eglise. La hiérarchie elle permet un meilleur fonctionnement. Je suis dans l'armée depuis 42 ans et la hiérarchie je connais. Il faut bien qu'à la tête de l'armée, il y ait quelqu'un qui commande. Rendez-vous compte si chacun se commandait lui-même, le désordre qu'il règnerait. Il faut bien, quand l'Armée se compose de 500 000 hommes que le commandant en cher, le président de la république, délègue ses pouvoirs pour qu'il soit représenté auprès de chaque unité auprès desquelles il ne pourra pas se trouver partout en même temps.

Eh bien c'est la même chose pour l'Eglise. Jésus a délégué son autorité à 12 Apôtres qui eux-mêmes, au fur et à mesure que l'Eglise s'est agrandie, que le nombre de communautés se sont développés, ont finis par nommer à la tête de ces communautés, des personnes à qui ils délègueraient une partie de leur pouvoir ; quelqu'un qui les représenteraient, représentant par là même le Seigneur.

La hiérarchie, dans l'Eglise, elle est nécessaire, pour son bon fonctionnement. L'Eglise compte des milliers d'églises particulières à la tête desquels se trouvent des évêques. Tous les évêques ne peuvent gouverner, avec le pape, l'Eglise universelle. Il a fallut en choisir quelques uns qui représentent les autres, et à qui on a donné le titre de "Cardinal" pour signifier qu'ils représentent d'autres évêques. Les évêques restent pasteur de leur diocèse ; et il paisse leur diocèse en union avec un cardinal qui fait la communion entre plusieurs diocèses ; qui lui même est en union avec un autre cardinal qui fait la communion avec tous les évêques de France. Ce cardinal est en union avec le pape et tous les autres cardinaux, présidents de la conférence des évêques de leur pays.

Tout cela c'est pour que l'Eglise ne partent pas dans tous les sens ; pour que toutes les communautés aillent dans le même sens et restent unis dans la foi, à l'Eglise universelle.

La hiérarchie a plus qu'un fondement biblique ; elle a pour fondement le Christ qui Lui-même a organisé son Eglise ; organisation qui a été ensuite inspirée par l'Esprit Saint.

Comprenez-vous mieux pourquoi il y a "une hiérarchie" dans l'Eglise ; parce que la Vie de l'Eglise c'est pas la vie que mène chaque chrétien dans son coin ; la Vie de l'Eglise c'est la Vie de tous les disciples unis les uns aux autres par le Christ, dans une même Foi, par un même Seigneur.

L'Eglise tout en étant divine est humaine. C'est donc normal qu'elle fonctionne aussi comme toutes les institutions fonctionnent.

En espérant avoir réussi à commencer de vous éclairer.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 14:52

Vous me jugez en permanence Petero sur ma foi, je suppose que vous détenez la vérité pour en être aussi sur de vous, alors dites moi pourquoi je devrais vous suivre ?, quelle vérité détenez vous ?. Merci de répondre


1 Jean 4:20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?


J'attends votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:02

amourforce a écrit:
Vous me jugez en permanence mais vous ne répondez jamais à mes question : Alors dites moi pourquoi je dois vous suivre aveuglement ?? detenez vous la verité ?, Heureusement que j'utilise ma conscience interieure car le chemin de la vérité ce trouve dans notre coeur et non dans ce que voit les yeux.

Non, amourforce, je ne vous juge pas. J'essaie de vous éclairer, de mettre en lumière vos contradictions.

Vous me dites que vous ne suivez que Jésus et que vous ne suivez pas les hommes parce qu'ils sont impurs et pécheurs. Moi je vous montre que ce que vous dites là n'a pas de sens en vous prenant 2 exemples :

vous nous dites que vous suivez les 10 commandements de Dieu. Bravo, mais reconnaissez que ces 10 commandements c'est pas Dieu qui vous les a donné directement. Ces 10 commandements, ils sont venus à vous par l'intermédiaires d'hommes à commencer par Moïse et ceux qui ont mis par écris, dans la Bible ces 10 commandements.

Sans le savoir, vous faites donc confiance à des hommes. Vous ne pouvez donc pas dire que vous ne suivez que Jésus. Vous suivez ces hommes qui vous ont enseignés les 10 commandements de Dieu.

Dites-moi donc maintenant, pourquoi vous suivez aveuglement ces hommes qui nous ont donnés les 10 commandements, en nous certifiant qu'ils viennent de Dieu. Quelle preuve vous avez que ces 10 commandements, ce ne sont pas eux qui les ont inventés ?

Vous allez me dire que vous suivez votre conscience. C'est vrai, c'est la première chose à faire. Mais là encore, votre conscience, c'est celle d'un homme et pas celle de Dieu. Vous suivez aveuglement votre conscience. Quelle preuve vous avez que votre conscience ne se trompe pas ?

Amourforce a écrit:
Que vous ne croyez pas en ma foi c'est une chose mais si vous voulez que je respecte la votre alors respecter la mienne. Merci

Je n'ai pas à croire à votre foi. Je ne la partage pas c'est tout. En venant l'exposer sur ce forum, vous acceptez qu'on la regarde et qu'on vous dise quelles sont les contradictions de votre foi. Je vous respecte en tant que personne et la preuve c'est que j'accepte d'échanger avec vous ; que je vous trouve digne d'échanger avec moi. Je ne vous respecterai pas, je ne vous adressrai pas la parole.

Cela ne m'empêche pas de disséquer votre foi et de vous montrer la faiblesse de vos arguments. Si vous ne supportez pas que tout ce que j'écris, ne venez pas sur ce forum. Vous prenez des risques en exposant votre foi, assumez-les.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:06

amourforce a écrit:
[b]Vous me jugez en permanence Petero sur ma foi, je suppose que vous détenez la vérité pour en être aussi sur de vous, alors dites moi pourquoi je devrais vous suivre ?, quelle vérité détenez vous ?. Merci de répondre

Cher amourforce,

Je pense que vous aimez la vérité et détestez le mensonge.

Lorsque je vous dis qu'en accueillant les 10 commandements, vous les accueillez d'hommes à qui vous faites confiance, Moïse et ceux qui ont écris la Bible, est-ce que je ne dis pas là, la Vérité ?

Je ne détiens pas la vérité, je vous montre où est la Vérité. Lorsque vous dites que vous ne faites confiance qu'à Jésus, qu'à son autorité, je vous dis que ce n'est pas la vérité. Je ne vous juge pas, je dis la vérité et c'est vraiment la vérité, si vous êtes honnête vous le reconnaîtrez, car les 10 commandements, c'est un homme qui nous les a donné, de la part de Dieu.

Suis-je dans la vérité ou dans l'erreure ?

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:09

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Vous me jugez en permanence mais vous ne répondez jamais à mes question : Alors dites moi pourquoi je dois vous suivre aveuglement ?? detenez vous la verité ?, Heureusement que j'utilise ma conscience interieure car le chemin de la vérité ce trouve dans notre coeur et non dans ce que voit les yeux.

Non, amourforce, je ne vous juge pas. J'essaie de vous éclairer, de mettre en lumière vos contradictions.

Vous me dites que vous ne suivez que Jésus et que vous ne suivez pas les hommes parce qu'ils sont impurs et pécheurs. Moi je vous montre que ce que vous dites là n'a pas de sens en vous prenant 2 exemples :

vous nous dites que vous suivez les 10 commandements de Dieu. Bravo, mais reconnaissez que ces 10 commandements c'est pas Dieu qui vous les a donné directement. Ces 10 commandements, ils sont venus à vous par l'intermédiaires d'hommes à commencer par Moïse et ceux qui ont mis par écris, dans la Bible ces 10 commandements.

Sans le savoir, vous faites donc confiance à des hommes. Vous ne pouvez donc pas dire que vous ne suivez que Jésus. Vous suivez ces hommes qui vous ont enseignés les 10 commandements de Dieu.

Dites-moi donc maintenant, pourquoi vous suivez aveuglement ces hommes qui nous ont donnés les 10 commandements, en nous certifiant qu'ils viennent de Dieu. Quelle preuve vous avez que ces 10 commandements, ce ne sont pas eux qui les ont inventés ?

Vous allez me dire que vous suivez votre conscience. C'est vrai, c'est la première chose à faire. Mais là encore, votre conscience, c'est celle d'un homme et pas celle de Dieu. Vous suivez aveuglement votre conscience. Quelle preuve vous avez que votre conscience ne se trompe pas ?

Amourforce a écrit:
Que vous ne croyez pas en ma foi c'est une chose mais si vous voulez que je respecte la votre alors respecter la mienne. Merci

Je n'ai pas à croire à votre foi. Je ne la partage pas c'est tout. En venant l'exposer sur ce forum, vous acceptez qu'on la regarde et qu'on vous dise quelles sont les contradictions de votre foi. Je vous respecte en tant que personne et la preuve c'est que j'accepte d'échanger avec vous ; que je vous trouve digne d'échanger avec moi. Je ne vous respecterai pas, je ne vous adressrai pas la parole.

Cela ne m'empêche pas de disséquer votre foi et de vous montrer la faiblesse de vos arguments. Si vous ne supportez pas que tout ce que j'écris, ne venez pas sur ce forum. Vous prenez des risques en exposant votre foi, assumez-les.

Cordialement

Petero


Donc vous vous permettez de me juger gratuitement alors que vous ne connaissez pas non plus la vérité, d'ou pourquoi je ne vous suivrez jamais vos paroles, car quand un homme juge son frere sur sa foi alors que l'autre ne connait même pas la vérité , donc aucune raison de croire en vos propos qui ne sont pas paroles d'evangiles. Vous raison de me méprisez comme vous le faites car moi au moins j'ai une conscience et un coeur que j'ai ouvert pour le christ et non à une hierarchie d'hommes qui sont au même point que moi impur et pécheurs.

Sur cela je ne répondrais plus à vos posts afin d'éviter tout affrontement car pour l'instant c'est la seule chose que vous recherchez avec moi en me jugeant comme vous le faites en permanence.


Dernière édition par amourforce le 23/1/2010, 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:11

amourforce a écrit:
1 Jean 4:20 Si quelqu’un dit : J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur ; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut–il aimer Dieu qu’il ne voit pas ?[/b]

J'attends votre réponse.

Par cette parole, vous m'accusez de "vous haïr".

Je vous assure que je ne vous haïs pas. Si je passe autant de temps à échanger avec vous, c'est au contraire parce que je vous aime et que je veux vous éclairer sur vos erreures, vos contradictions. Je suis ami de la Vérité et votre ami, car je sais que c'est la Vérité que vous cherchez.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:17

amourforce a écrit:
Vous raison de me méprisez comme vous le faites

NON et NON, je ne vous méprise pas ; car si je vous méprisais, je vous l'ai déjà dit, je ne répondrai pas à vos messages.

Connaissez-vous cet adage : "le silence est le meilleurs des mépris".

Quand vous dites que vous n'allez plus répondre à mes posts, c'est vous qui devenez méprisant à mon égard. Vous devenez méprisant parce que vous ne "supportez" pas qu'on vous dise la vérité sur vous-mêmes.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:29

petero a écrit:
En espérant avoir réussi à commencer de vous éclairer.

En effet, c'est très clair, comme toujours. Merci! Thumright

salut
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 15:44

amourforce a écrit:

et vous cher petero vous me jugez comme si vous étiez Dieu.



Bonjour amourforce,

Oui, c'est la remarque la plus pertinente de ce dialogue...

Je connais bien Pétéro et, malgré toute la gentillesse qu'il démontre, c'est un espèce de conservatiste en qui sommeille un fondamentalisme qui ne demanderait qu'à se radicaliser si l'occasion s'en présentait. Un gars, à tel point épris de ses croyances et de l'idée qu'il se fait de jésus et de Dieu, qu'il serait vraisemblablement capable de guerroyer pour défendre Jésus et ses idées. Le pire, c'est que lui-même n'en est pas conscient.

Sincèrement, ça fait peur... :|

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:07

spirit a écrit:
Je connais bien Pétéro et, malgré toute la gentillesse qu'il démontre, c'est un espèce de conservatiste en qui sommeille un fondamentalisme qui ne demanderait qu'à se radicaliser si l'occasion s'en présentait. Un gars, à tel point épris de ses croyances et de l'idée qu'il se fait de jésus et de Dieu, qu'il serait vraisemblablement capable de guerroyer pour défendre Jésus et ses idées. Le pire, c'est que lui-même n'en est pas conscient.

Sincèrement, ça fait peur... :

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Je vous aime Spirit. :bisou:

Vous me manquiez Crying or Very sad

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:08

spirit a écrit:
amourforce a écrit:

et vous cher petero vous me jugez comme si vous étiez Dieu.



Bonjour amourforce,

Oui, c'est la remarque la plus pertinente de ce dialogue...

Je connais bien Pétéro et, malgré toute la gentillesse qu'il démontre, c'est un espèce de conservatiste en qui sommeille un fondamentalisme qui ne demanderait qu'à se radicaliser si l'occasion s'en présentait. Un gars, à tel point épris de ses croyances et de l'idée qu'il se fait de jésus et de Dieu, qu'il serait vraisemblablement capable de guerroyer pour défendre Jésus et ses idées. Le pire, c'est que lui-même n'en est pas conscient.

Sincèrement, ça fait peur... :|

Spirit sunny

Merci beaucoup spirit pour tes lumières.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:12

Et on revient à la case "départ".
Ce n'est pas parce que nous ne partageons pas vos croyances que nous méprisons l'homme.
Sinon, je crois que personne ici vous aurait répondu.
Que vous n'adhériez pas à notre Foi en CELUI qui est VIVANT, ce n'est pas ce que l'on vous demande et ne nous vous l'imposons pas.
Mais sur un forum catholique, nous en témoignons.
Pourquoi n'aurions-nous pas cette liberté.?
Pourquoi devrait-elle rester en sens unique, la vôtre.

"Mon intuition" dès le départ, me fait toujours dire ou craindre, qu'il n'y aura pas d'arrivée. Rolling Eyes

Une pauvre chrétienne Catholique sans coeur et sans conscience, et tous les noms d'oiseaux que vous voulez, qui ouvre sa bouche, malgré "ses dents cassés" :help: et qui avec ses doigts sur le clavier vous adressent ce message : Paix et Bénédictions de notre Seigneur en passant par les mains maternelles de MARIE.
salut

Petero :bisou: :sts: Je rends grâce au Seigneur pour ta patience et tes messages pleins de mansuétude.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:20

Arc-en-Ciel a écrit:
Petero :bisou: :sts: Je rends grâce au Seigneur pour ta patience et tes messages pleins de mansuétude.

Merci, mais je serais toi je ferais très attention. Je suis un vilain Ben Laden rambo Je suis un vilain ultra conservateur et fondamentaliste affraid

Je t'embrasse aussi :bisou:

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:21

chacun ces croyances mais nous devons respecter les croyances des autres car on me dit je site petero : Non, vous ne suivez pas que le Christ. Vous vous suivez, vous-mêmes. Vous faites non pas ce que Jésus a dit de faire, mais ce que vous, vous décidez de faire. Jésus nous a confié à "un pasteur" ; vous vous décidez de ne pas suvire ce pasteur, d'être votre propre pasteur, votre propre jugement. Votre autorité ce n'est pas le Christ, c'est votre jugement personnel......................... je trouve cela irrespectueux de quel droit peut il me juger comme si il était Dieu alors qu'il est comme les autres qu'il n'a pas la science infuse et ne possède pas la vérité. J'accepte d'être jugez par Dieu mais pas par les hommes qui sont comme moi pécheurs et impurs.

Donc ces jugements il se les garde et ils me respecte pas comme il a fait a l'instant. Car il juge ma foi et ma personne , c'est clair qu'il est loin d'avoir la sagesse de soeur Emmanuelle, car elle que j'ai eu la chance de la rencontré est une femme admirable et que je bénis de tout mon coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:27

petero a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
Petero :bisou: :sts: Je rends grâce au Seigneur pour ta patience et tes messages pleins de mansuétude.

Merci, mais je serais toi je ferais très attention. Je suis un vilain Ben Laden rambo Je suis un vilain ultra conservateur et fondamentaliste affraid

Je t'embrasse aussi :bisou:

Petero
affraid Alors je te suis :greenange:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:34

amourforce a écrit:
chacun ces croyances mais nous devons respecter les croyances des autres car on me dit je site petero : Non, vous ne suivez pas que le Christ. Vous vous suivez, vous-mêmes. Vous faites non pas ce que Jésus a dit de faire, mais ce que vous, vous décidez de faire. Jésus nous a confié à "un pasteur" ; vous vous décidez de ne pas suvire ce pasteur, d'être votre propre pasteur, votre propre jugement. Votre autorité ce n'est pas le Christ, c'est votre jugement personnel......................... je trouve cela irrespectueux de quel droit peut il me juger comme si il était Dieu alors qu'il est comme les autres qu'il n'a pas la science infuse et ne possède pas la vérité. J'accepte d'être jugez par Dieu mais pas par les hommes qui sont comme moi pécheurs et impurs.

Donc ces jugements il se les garde et ils me respecte pas comme il a fait a l'instant. Car il juge ma foi et ma personne , c'est clair qu'il est loin d'avoir la sagesse de soeur Emmanuelle, car elle que j'ai eu la chance de la rencontré est une femme admirable et que je bénis de tout mon coeur.

Cher amourforce,

Respecter les croyances des autres, on vous l'a dit 1000 fois, c'est pas les bénir. Laughing Quand vous me dites et c'est là une de vos croyances, que vous ne faites confiance qu'au Christ et surtout pas à des hommes qui ne sont pas purs et qui sont pécheurs, je vous dis simplement que ce n'est pas "juste", "vrai", puisque vous vous appuyez sur les 10 commandements et le sermon sur la montagne, qui nous ont été donnés par des hommes qui eux-mêmes l'ont reçu de Jésus.

Vous dire cela ce n'est en rien manquer de respect envers votre croyance !!! C'est cela que vous n'arrivez pas à comprendre.

C'est mette en lumière vos contradictions et vous aidez à comprendre qu'on est bien obligé de faire confiance aux hommes qui nous ont rapportés les paroles de Jésus. On n'a pas le choix .... Tout ce qu'on sait de Jésus et même de Dieu, on le sait grâce au témoignage donnés par des hommes.

Est-ce que je dis là une vérité ou pas ? J'attends toujours votre réponse !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 16:53

Venez Petero, les esprits n'ont pas le droit d'intervenir matérielement dans notre monde.
Ils ne pourraient pas discuter sur un forum informatique ou alors à travers moi si je le demande et si ils me l'accordent (ou un autre humain bien entendu).

J'ai vu pourtant des objets bouger se déplacer.

Venez discuter avec eux et vous verrez plutôt que de vous cacher. Je vous invite.

Demandez à Jésus de venir sur le forum s'il est si fort ! Voulez vous que les forces du mal viennent ? Demandez leur vous allez voir elles vont venir à grande vitesse.

Amour_force laisse tomber, l'intégrisme le rend aveugle et borné.
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 17:04

petero a écrit:
...Est-ce que je dis là une vérité ou pas ? J'attends toujours votre réponse !!!

Cordialement

Petero

ça va Pétéro, vous avez assez abusé de la gentillesse d'Amourforce. Il (ou elle) s'est exprimé comme il l'a ressenti et vous vous bornez à ronger cet os qu'il vous a servi. Vous savez très bien que la croyance spiritualiste se fonde sur l'Amour spirituel et rien d'autre (même pas les 10 commandements).

A partir de là il n'y a plus grand chose à discuter. Vous vous suivez aveuglément des écrits douteux et nous nous suivons tout ce qui est Amour spirituel - c'est à dire un Amour altruiste tourné vers les autres et non vers soi. Si ce qui est rapporté sur Jésus correspond à ces critères nous le considérons comme vrai, sinon ce n'est que pure interprétation/invention humaine.

Voili voilou, l'incident est clôt.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty23/1/2010, 17:05

anthinea a écrit:
Venez Petero, les esprits n'ont pas le droit d'intervenir matérielement dans notre monde.
Ils ne pourraient pas discuter sur un forum informatique ou alors à travers moi si je le demande et si ils me l'accordent (ou un autre humain bien entendu).

J'ai vu pourtant des objets bouger se déplacer.

Cher anthinea,

Je vais vous raconter une histoire. Un jour, des personnes ont été invités à assister à une séance de spiritisme par des amis. Ces personnes étaient chrétiennes. Pour faire prendre conscience à leurs amis qu'ils ne devraient pas essayer d'entrer en contact avec les esprits des morts, sachant que leur table avait un tiroire, discrètement, sans leur dire, ils ont glissés dans ce tiroir un crucifix.

Savez-vous ce qui est arrivés quand ils ont commencés leur séance de spiritisme ? Le tiroir a été éjecté de la table pour aller se fracasser contre le mur. J'aime mieux vous dire que leurs amis n'ont plus jamais essayer d'entrer en contact avec les morts.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: