DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:44

Lesage Marc a écrit:
jesusauveur a écrit:
en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie. Donc vous ne pouvez pas dire que Marie est pleine de grace puisqu'elle en a reçu 1 seule et pas 50 lol!

Les protestants ont toujours mal traduit ce texte.


Évidement et les catholiques sont la bonté même, la pureté divine , les éclaireurs mdrrrrrrr, au fait pourquoi l'eglise catholique a rajouté en 1854 le dogme de l'immaculé conception à la bible écrit par le pape ?? si c'est pas un traficotage des écritures alors moi je suis la reine d'Angleterre lol!

Vous feriez mieux de regarder cette video sur ce que pensaient les vrais chrétiens d'origine sur Jésus au lieu de lire alice aux pays des merveilles



Dernière édition par jesusauveur le 14/1/2010, 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:48

jesusauveur a écrit:
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)
en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie. Donc vous ne pouvez pas dire que Marie est pleine de grace puisqu'elle en a reçu 1 seule et pas 50
Franchement Rolling Eyes

la traduction est :
reçue en grâce ou comblée de grâce ou "[celle qui] a été [la] préférée/favorisée [par Dieu]"


Dernière édition par nilamitp le 14/1/2010, 18:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:49

jesusauveur a écrit:
Évidement et les catholiques sont la bonté même, la pureté divine , les éclaireurs mdrrrrrrr, au fait pourquoi l'eglise catholique a rajouté en 1854 le dogme de l'immaculé conception à la bible écrit par le pape ?? si c'est pas un traficotage des écritures alors moi je suis la reine d'Angleterre

Tite 3, 9-11 :

Citation :
Mais les recherches vaines, les généalogies, les disputes, les controverses relatives à la loi, évite–les : elles sont inutiles et vaines. Celui qui est hérétique, écarte–le après un premier et un second avertissement : tu sais qu'un tel homme est dévoyé, pécheur, qu'il se condamne lui–même.


Si tu avais vraiment eut une esprit qui recherche la vérité (Jésus), je te l'aurais expliqué.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."


Dernière édition par Lesage Marc le 14/1/2010, 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:50

Antinea, mets les messages de l'au dela, il faut qu'ils voyent la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:52

Tu as "une dent" contre l'église catholique? Ne soit pas si agressive...

Tu arrive à croire des révélations qui viendrait d'esprits (dont l'évolution spirituelle ne me semble pas assurée) mais tu n'arrive pas croire des révélations qui viendraient de la Vierge (esprit très évoluée spirituellement)... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:53

Qui est Anti-nea? scratch
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:55

Tourterelle a écrit:
Qui est Anti-nea? scratch

c'est un frere tourte- relle lol!


Dernière édition par jesusauveur le 14/1/2010, 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:55

Tourterelle a écrit:
Tu as "une dent" contre l'église catholique? Ne soit pas si agressive...

Tu arrive à croire des révélations qui viendrait d'esprits (dont l'évolution spirituelle ne me semble pas assurée) mais tu n'arrive pas croire des révélations qui viendraient de la Vierge (esprit très évoluée spirituellement)... scratch

Jésussauveur semble préférer son opinion personnelle à la recherche sincère et honnête de la vérité. Il a oublié que Marie est la seule et unique personne à avoir fait l'expérience de l'intimité d'avec la Trinité. (cf. Luc 1, 35)

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:57

Lesage Marc a écrit:
Tourterelle a écrit:
Tu as "une dent" contre l'église catholique? Ne soit pas si agressive...

Tu arrive à croire des révélations qui viendrait d'esprits (dont l'évolution spirituelle ne me semble pas assurée) mais tu n'arrive pas croire des révélations qui viendraient de la Vierge (esprit très évoluée spirituellement)... scratch

Jésussauveur semble préférer son opinion personnelle à la recherche sincère et honnête de la vérité. Il a oublié que Marie est la seule et unique personne à avoir fait l'expérience de l'intimité d'avec la Trinité. (cf. Luc 1, 35)

comme les tribus africaine amazonienne qui connaissent l'esprit de la foret et pas des bouquins lol
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 18:59

jesusauveur a écrit:
au fait pourquoi l'eglise catholique a rajouté en 1854 le dogme de l'immaculé conception à la bible écrit par le pape ??

Cher Jésusauveur,

Vous écrivez vraiment n'importe quoi !!! Le pape n'a jamais écris de Bible !!! :mdr: :mdr:

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 19:02

Citation :
c'est un frere tourte- relle.


Ha bon... Un frère décédé du genre esprit (cela dit gentiment)?

Est-ce que tu rejette les écrits de la bible? C'est pas encore claire pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 19:38

petero a écrit:
jesusauveur a écrit:
au fait pourquoi l'eglise catholique a rajouté en 1854 le dogme de l'immaculé conception à la bible écrit par le pape ??

Cher Jésusauveur,

Vous écrivez vraiment n'importe quoi !!! Le pape n'a jamais écris de Bible !!! :mdr: :mdr:

Cordialement

Petero

je ne parle pas de benoit 16 pffffffff je parle du pape de 1858, de toute facon dieu n'aime pas la religion car la religion est responsable d'avoir diviser dieu et en plus rtaconte que des biperies, car la vérité est que nous avons tous une part de Dieu en nous, et que c'est à nous a le chercher. Car celui qui cherche dieu fini obligatoirement par le trouvé tandis que les religions font croire qu'elles connaissent Dieu alors qu'elles ne l'ont jamais trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 19:46

Anthinea dit "Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir."

Faut-il donc le découvrir mais non pas le prêcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 21:31

Voilà, maintenant, le forum envahi par des "entités" Boulet

Ces "entités" qui ne reconnaissent ou dénigrent le Christ, DIEU FAIT HOMME. :cartonr:
Des anges? :evil:

Non, je ne voient là que des sauterelles.

Seul le CHRIST, DIEU FAIT HOMME est VERITE;
Seul DIEU le PERE est VERITE
Seul l'ESPRIT-SAINT qui est VERITE peut révéler en chacun de nous CELUI QUI EST VERITE, LA VIE ET LA RESURRECTION , LE CHRIST notre DIEU qui n'est ni médium ni une ré-incarnation.

Je ne suivrais pas les messages de ces "entités" à la noix qui font gober tout et n'importe quoi aux gros bêtas que nous sommes en taisant CELUI QUI EST VERITE et qui nous a laissé et nous laisse SA PAROLE DE VIE dans les EVANGILES.

Cela devient vraiment grotesque
et gonflant à la fois. :hello:
Et une fois de plus pour ridiculiser notre Mère l'Eglise Arrow

OUI, Dieu est en chacun de nous et dans toute sa création.
Pas besoin d'entité intrus pour le découvrir. batman

Et je peux en découvrir toute sa saveur, Sa vie, Sa sève Sa simplicité et sa Croix, en me mettant, en me remettant, avec toutes mes faiblesses et lâchetés, moi, pauvre pècheresse, dans les mains de Marie, à son école, Mère du Christ, Mère de Dieu, Mère de l'Eglise et ses Sacrements.

Voilà pour moi QUI EST DIEU.
Je ne le connais pas mais IL s'est fait connaître et se Révèle en JESUS le CHRIST NOTRE SEIGNEUR.

Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis fâchée avec les "entités" et certains anges ou certains esprits. ;) mais pas du tout avec "l'homme". :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 21:55

Arc-en-Ciel a écrit:
Au cas où vous ne l'auriez pas remarqué, je suis fâchée avec les "entités" et certains anges ou certains esprits. ;) mais pas du tout avec "l'homme". :bisou:

affraid flower flower flower fleur 6

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 21:59

Enlui a écrit:
Anthinea dit "Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir."

Faut-il donc le découvrir mais non pas le prêcher ?

Dieu habite en chacun de nous... nous avons à le découvrir et ne saurons vraiment qui il est que dans la vraie patrie...

Notre devoir est de le prêcher, notre devoir est de témoigner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 22:41

jesusauveur a écrit:
je ne parle pas de benoit 16 pffffffff je parle du pape de 1858

Cher Jésusauveur,

Aucun pape, même pas celui de 1858 n'a écrit la Bible Very Happy

jésusauveur a écrit:
de toute facon dieu n'aime pas la religion

Vous faites dire à Dieu le fond de votre pensée. C'est vous qui n'aimez pas les religions et plus particulièrement la religion catholique. Vous vous servez de Dieu pour dire toute votre rancoeur de la religion catholique Laughing

jésusauveur a écrit:
car la religion est responsable d'avoir diviser dieu et en plus raconte que des biperies

Qu'est-ce que c'est que des "biperies" ?

jésusauveur a écrit:
car la vérité est que nous avons tous une part de Dieu en nous

C'est qui, qui divise Dieu en part :mdr: :mdr: Vous ou la religion ? Vous êtes le premier à diviser Dieu, a dire que nous avons chacun un morceau de Dieu en nous :mdr: Vous êtes vraiment très drôle :mdr:

Jésusauveur a écrit:
Car celui qui cherche dieu fini obligatoirement par le trouvé tandis que les religions font croire qu'elles connaissent Dieu alors qu'elles ne l'ont jamais trouvé.

Celui qui cherche Dieu finira obigatoirement par le trouver, vous avez raison, car Dieu vient au devant de tous ceux qui le cherchent en vérité et c'est en Jésus qu'ils le trouveront, Jésus qu'ils finiront par croiser sur leur chemin, au jour de leur mort.

C'est Jésus qui nous dit qu'il connaît Dieu et qui nous invite, pour que nous le connaissions à notre tour en vérité, à le suivre. L'Eglise catholique nous conduit à Jésus.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 22:50

anthinea a écrit:
Problème :

Dieu est unique alors si Jésus est Dieu celà voudrait qu'il y a plusieurs Dieu

Il n'y a pas trois, quatre, quinze ou cinquante dieux, il n'y en a qu'un, en trois personnes: le Père, le Fils et le Saint-Esprit.

Citation :
Jésus pourrait avoir une certaine connaissance donnée par Dieu, ( bien inférieure à Dieu lui même, seul détenteur de celle-ci ) mais il n'est pas Dieu par simple logique.

"En ce temps-là, Jésus prit la parole et dit: " Je te bénis, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux prudents, et les a révélées aux simples. Oui, Père, car tel fut ton bon plaisir. Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler." - Matthieu 11, 25-27
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty14/1/2010, 23:23

Citation :
Voilà, maintenant, le forum envahi par des "entités"

On dirait bien qu'on discute effectivement avec une entité qui s'appellerait Antinéa (ou anthinéa, le nom n'est pas encore fixé)... Elle nierait effectivement la divinité du Christ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 00:25

Cher Marc, Avouez! Je vous ai effrayé. affraid Very Happy Ah! ces cathos peuvent parfois être "féroces" Mr. Green
Cher Petero, j'avoue que j'ai apprécié énormément votre intervention et surtout :mdr: (ce qui n'est pas très habituel et m'a agréablement surprise) Very Happy
Chère Tourterelle, j'ai trouvé ton rapprochement avec une orthographe "Antinéa" très judicieuse. :chapeau:
J'aime bien cet humour
Je vous aime tous mes petits frères et soeurs en Christ :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 00:31

Citation :
Chère Tourterelle, j'ai trouvé ton rapprochement avec une orthographe "Antinéa" très judicieuse.
J'aime bien cet humour



Celui qui nie la divinité du Christ est un anti.... j'en ai comme eu l'intuition... Idea Je n'avais pas lu les messages de "Anti-nea"...

Comme me disais un des mes amis qui est un anglais et qui parle tout de même un peu le français "je me sens en humour!", heureusement! Laughing ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 00:56

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 00:57

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

D'après Symbol, voici un extrait du livre La Tombe Parle, écriture automatique non satanique, pourquoi d'ailleurs certains s'acharnent à rattacher systématiquement la médiumnie au satanisme, sans doute ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'avoir eu un contact avec ceux qui nous regardent, nous guident.

" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"

Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas.
Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.

anthinea bonsoir,

ce que d'écrit dans la brume informe le poème c'est Dieu le Père, a peine entrevue mais pas connu par LUi-Même et c'est bien ce que Jésus dit " Nul ne Viens Au Père que par Moi ! nul ne Connait Le Fils sinon le Père et nul ne Connait Le Père sinon Le Fils et celui a Qui Il veut bien Le Faire Connaitre " ; voila bien ce qui dérange du monde sur la terre comme (au sous Ciel du spiritisme et autre ) , désolé je ne cherche pas la bagarre , mais Jésus étant Divin par Nature donne accés a la Connaissance du Père !

Dieu beaucoup en parle mais IL demeure l'autre cette inconnue, cet informe flou qui EST autant que rien.
Mais En Jésus IL Se fait Connaître car Jésus ESt UN avec Le Père et quand Jésus Se fait Connaitre a toi par Son Esprit lors du baptême Spirituel , tu Sais et Vit La Vérité de CELUI QUI EST !

évidement notre personne ne fera jamais le tour du Père divin (sinon il faudrait être plus grand que Lui , si c'était le cas tu le saurait, moi aussi et bien d'autre) il n'empêche que Celui Qui EST peut faire saisir par Son Esprit Sa réalité ESPRIT !

le temps que l'on ne vit pas Christ intérieurement Le Père demeure toujours le grand tout, les indiens d'Amérique du Nord avaient le grand Manitou , mais cela ne leurs donnaient pa s la relation de Fils et on Est Fils que du Père et cette paternité n'Est Vécu que dans Le Fils Principe Divin Du Père !

tant fait pas une fois gouté Au Christ en Vérité et Esprit, le reste parait bien fade !

le spiritisme c'es a peu prés pour le Ciel ce que le communisme Bolchévique a de bon en c emonde !
pourquoi passer par la fenêtre qu'en la Porte s'ouvre pour nous tous ?
d'autant qu'IL l'a dit , un jour tous ceux qui passent par la fenêtre seront rejeté, car les Amis passent par la porte ! ce qui est évidant !

Celui que tu nomme Dieu Est réellement notre Père qui se Dévoile et Donne Totalement en Jésus !

bien amicalement !
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 01:07

Petero et les autres vous retenez ce qui vous arrange de Jésus, pour preuve tous le monde font les aveugles quand je mets une citation de jesus qui dit : Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?» "Evangile de Paix" dit acrophyte ALORS RENIEZ VOUS LA PAROLE DE JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4794
Inscription : 27/11/2005

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 01:24

Bonne nuit Jésusauveur. Dort bien... I don't want that

Smile
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 01:27

Tourterelle a écrit:
Bonne nuit Jésusauveur. Dort bien... I don't want that

Smile

Bonne nuit a toi aussi que le christ protege tes nuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 01:56

jesusauveur a écrit:
Petero et les autres vous retenez ce qui vous arrange de Jésus, pour preuve tous le monde font les aveugles quand je mets une citation de jesus qui dit : Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?» "Evangile de Paix" dit acrophyte ALORS RENIEZ VOUS LA PAROLE DE JESUS ?

Jesussausveur,

évidement un tel texte est beau, mais il n'invalide pas les évangiles reconnus et même plutôt les confirme, donc ce disputer pour des choses qui elles sont d'accord entre elle ne vient que de nous même !
donc ce texte passe encore, mais tu m'excusera le spiritisme c'est non !
j'ai pratiqué ce genre de choses (pas le spiritisme = parler aux morts ect) mais avoir des relations intérieurs (locutions) avec des être spirituels , et tout gentils qu'ils se soient présenté et fait pleins de choses et fait faire assez étonnantes a l'ensemble des gens, ces êtres ne sont que des imposteurs et mal faisant !
quand j'ai rompu avec eux alors ils ont montrés leurs vraies volonté et fonds et là j'en ai réellement bavé !!
leurs amitié est un parasitisme psychique a visé spirituelle et pour t'en séparer si tu ne vas pas au Christ tu n'y arrive jamais !
Paul nous dit" qui irait boire a une source qui un jour donne de l'eau pure puis un autre de l'eau empoisonnée !?" la Vie Spirituelle c'est de même ! C'est Jésus et rien d'autre, y a pas besoin de spiritisme puisque Jésus Est Dieu et Dieu Est Esprit , donc Sa Vie Il est trés capable de te La dire Lui-Même ! d'autant que Le Verbe C'EST LUI !

le passage que tu cite je crois que toute âme de bonne volonté en reconnaitra le bon sens , mais tu m'excuse cela ne mènera pas les personnes plus loin que l'âme vivante, certes c'est bien ; mais Justement jésus Est Venu pour nous mener au delà de cela !

si dieu est lisible en tout c'est au niveau de la création , un psaume le dit
" Les Cieux proclames La Gloire de Dieu
Le firmament Annonce l'ouvrage de Ses mains ,
le jour au jour en livre le récit
et La nuit a la nuit en donne Connaissance !
pas de Paroles dans ce récit pas me bruit qui s'entendent,
mais par toute la Création Annonce La Gloire de Dieu !"

Seulement cela c'est la création , mais En et par Jésus nous Somme passé de créé a Engendré et là Jésus a consommé l'ancienne Création pour nous faire entrer dans Le Nouveau Jour de Dieu La seconde Création et il fallait bien qu'Il donne Ceci a quelqu'un IL l'a fait a l'Eglise qu'Il charge de transmettre SA Parole donc LUi et c'est Vrai que LUi IL EST Verbe et pas mot , pourtant ils nous revient d etrouver les mots pour essayer d'aider les autres a entendre Le Verbe au delà des mots et même Le Verbe nous prononcer "Je SUIS , vous Êtes !" et nous LUi répondre " JE SUIS Puisque TU ES !"

alors avançons Vers LUi et surtout EN LUI !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 01:58

je me suis trompé sur la fin du psaume le dernier verset c'est " et sur toute la terre en parait le message !"

il est l'heure d'aller dormir !
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 09:31

Théodéric a écrit:
jesusauveur a écrit:
Petero et les autres vous retenez ce qui vous arrange de Jésus, pour preuve tous le monde font les aveugles quand je mets une citation de jesus qui dit : Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?» "Evangile de Paix" dit acrophyte ALORS RENIEZ VOUS LA PAROLE DE JESUS ?

Jesussausveur,

évidement un tel texte est beau, mais il n'invalide pas les évangiles reconnus et même plutôt les confirme, donc ce disputer pour des choses qui elles sont d'accord entre elle ne vient que de nous même !
donc ce texte passe encore, mais tu m'excusera le spiritisme c'est non ! hein ??? j'ai pas dit qu'il fallait pratiqué du spiritisme !!! lol, le texte cité ne vient pas d'un dialogue avec de l'au dela mais de l'evangile de paix. C'est jesus qui disait qu'il fallait chercher ce qui nous reuni au lieu de ce qui nous sépare comme la pratique du culte. J'ai choisi la méditation c'est a dire prier de l'interieur vers l'exterieur tandis que vous catholique vous prier de l'exterieur . Maintenant nul ne peu me dire que je pries mal car vous ne connaissez pas comme je ne connais pas la vérité. Chacun prie a sa manière et peu importe la façon de pratiquer un culte, le principal est de suivre le pere. Et c'est là le plus important, maintenant il est vrai que si le vatican qindique que le seul vrai chemin est la foi catholique je dis que c'est faux, la vérité est en nous et peu importe le chemin un proverbe dit tous les chemins menent à rome ( pas dans le sens de l'eglise catholique )
j'ai pratiqué ce genre de choses (pas le spiritisme = parler aux morts ect) mais avoir des relations intérieurs (locutions) avec des être spirituels , et tout gentils qu'ils se soient présenté et fait pleins de choses et fait faire assez étonnantes a l'ensemble des gens, ces êtres ne sont que des imposteurs et mal faisant !
quand j'ai rompu avec eux alors ils ont montrés leurs vraies volonté et fonds et là j'en ai réellement bavé !!
leurs amitié est un parasitisme psychique a visé spirituelle et pour t'en séparer si tu ne vas pas au Christ tu n'y arrive jamais !
Paul nous dit" qui irait boire a une source qui un jour donne de l'eau pure puis un autre de l'eau empoisonnée !?" la Vie Spirituelle c'est de même ! C'est Jésus et rien d'autre, y a pas besoin de spiritisme puisque Jésus Est Dieu et Dieu Est Esprit , donc Sa Vie Il est trés capable de te La dire Lui-Même ! d'autant que Le Verbe C'EST LUI !

le passage que tu cite je crois que toute âme de bonne volonté en reconnaitra le bon sens , mais tu m'excuse cela ne mènera pas les personnes plus loin que l'âme vivante, certes c'est bien ; mais Justement jésus Est Venu pour nous mener au delà de cela !

si dieu est lisible en tout c'est au niveau de la création , un psaume le dit
" Les Cieux proclames La Gloire de Dieu
Le firmament Annonce l'ouvrage de Ses mains ,
le jour au jour en livre le récit
et La nuit a la nuit en donne Connaissance !
pas de Paroles dans ce récit pas me bruit qui s'entendent,
mais par toute la Création Annonce La Gloire de Dieu !"

Seulement cela c'est la création , mais En et par Jésus nous Somme passé de créé a Engendré et là Jésus a consommé l'ancienne Création pour nous faire entrer dans Le Nouveau Jour de Dieu La seconde Création et il fallait bien qu'Il donne Ceci a quelqu'un IL l'a fait a l'Eglise qu'Il charge de transmettre SA Parole donc LUi et c'est Vrai que LUi IL EST Verbe et pas mot , pourtant ils nous revient d etrouver les mots pour essayer d'aider les autres a entendre Le Verbe au delà des mots et même Le Verbe nous prononcer "Je SUIS , vous Êtes !" et nous LUi répondre " JE SUIS Puisque TU ES !"

alors avançons Vers LUi et surtout EN LUI !
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 09:33

qui est yahvé ? et qui est jeshoua ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 10:53

Citation :
qui est yahvé ?
YHWH « Je Suis Celui Qui Est »
L’Eternel, le Vivant, le principe sans principe, le Père.

Citation :
et qui est jeshoua ?
Yeshoua « Dieu Sauveur », le Rédempteur, Jésus, le Christ, le principe du principe, le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:04

nilamitp a écrit:
Citation :
qui est yahvé ?
YHWH « Je Suis Celui Qui Est »
L’Eternel, le Vivant, le principe sans principe, le Père.

Citation :
et qui est jeshoua ?
Yeshoua « Dieu Sauveur », le Rédempteur, Jésus, le Christ, le principe du principe, le Fils.

donc anthinea a raison quand il dit que Jesus n'est pas Dieu puisqu'il y a Yahvé ( l'eternel ) et yeshoua qui est jesus. ( 2 personnes différentes )
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 12:10

jesusauveur a écrit:
donc anthinea a raison quand il dit que Jesus n'est pas Dieu puisqu'il y a Yahvé ( l'eternel ) et yeshoua qui est jesus. ( 2 personnes différentes )
Rolling Eyes
Deux Personnes distinctes, au sens de relations subsistantes [en Dieu].
En Jésus habite toute la plénitude de la Divinité. Il est le Verbe Incarné. Il est Dieu.

Si dès le départ, on refuse de comprendre que la Révélation nous a livré des Mystères (c'est une révélation c'est-à-dire un truc qu'on ne peut pas deviner tout seul), on ne peut pas aller bien loin...
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 13:53

jesusauveur a écrit:
donc anthinea a raison quand il dit que Jesus n'est pas Dieu puisqu'il y a Yahvé ( l'eternel ) et yeshoua qui est jesus. ( 2 personnes différentes )

Cher Jésusauveur,

C'est Jésus en personne ou la personne de Jésus qui nous dit qu'il est sorti de Dieu et qu'après sa résurrection il est retourné en Dieu ; il est retourné en Yahvé. Il est sorti de l'Être de Dieu pour y retourner. Ce qui veut dire que la personne de Jésus, ne fait qu'un seul Être avec Yahvé son Père. Ce qui veut dire que l'Être de Dieu, sa nature divine, est assumée par 2 personnes et même plus puisqu'elle sont un seul être dans 1 seul Esprit. L'Être unique de Dieu est assumé par 3 personnes divines. Elles sont 3 personnes en 1 seul Dieu. Elle sont ensemble un unique Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 18:17

anthinea a écrit:
D'après vous romuald1972 pourquoi sommes nous ici ? Croyez vous dans la réincarnation, les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
Je dirais plus qu'on doit mourir à soi-même
Pour renaître
Les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty15/1/2010, 22:51

pas de réincarnation !

Hebreux 9:27 Et comme les hommes ne meurent qu’une fois, après quoi il y a un jugement,

28 ainsi le Christ, après s’être offert une seule fois pour enlever les péchés d’un grand nombre, apparaîtra une seconde fois-hors du péché-à ceux qui l’attendent, pour leur donner le salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 15:13

romuald1972 a écrit:
anthinea a écrit:
D'après vous romuald1972 pourquoi sommes nous ici ? Croyez vous dans la réincarnation, les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
Je dirais plus qu'on doit mourir à soi-même
Pour renaître
Les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
:bougie: :sage: :soeur: :amen: :pape:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 16:40

romuald1972 a écrit:
anthinea a écrit:
D'après vous romuald1972 pourquoi sommes nous ici ? Croyez vous dans la réincarnation, les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
Je dirais plus qu'on doit mourir à soi-même
Pour renaître
Les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer
Adieu l'ami
Je t'aimais bien :bougie:
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 20:43

Oui Romuald,et mourir à soi-même cela fait tellement de mort et de résurrection en cette unique vie qui nous est donnée!!!

en faudrait-il encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 20:55

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

C'est pourquoi, il y a une révélation divine: la Bible!

Dieu est l'être, et cet être est Trinité, donc Amour. Voilà la description succinte qu'en donne la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 21:10

saint Zibou a écrit:
anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain[/u] ne le sait et ne la saura.

C'est pourquoi, il y a une révélation divine: la Bible!

Dieu est l'être, et cet être est Trinité, donc Amour. Voilà la description succinte qu'en donne la Bible.

Et ce que l'Esprit-Saint,de par notre foi,nous enseigne
Et la présence de Jésus dans les coeurs

_____________

Anthinéa...

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain[/u] ne le sait et ne la saura.

Ni toi ni moi donc!

et toi tu as mission de redresser les torts des croyants en leur moulinant leurs carences....

voire même de saborder leur croyances à tes yeux indignes...insipides,indues....!!!
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 21:23

attendez comme pouvez vous jugé si un homme dit vrai ou pas ? vous n'etes pas Dieu pour savoir si il dit vrai ou pas. Parfois je me demande en quoi croient les catholiques a part dans leur pensée humaine.

je crois que vous fermez les yeux car vous avez réellement peur de connaitre la vérité et préférez par habitude et aussi pour vous protegez dans des pensées humaines afin de vous réconforter.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 21:42

jesusauveur a écrit:
attendez comme pouvez vous jugé si un homme dit vrai ou pas ? vous n'etes pas Dieu pour savoir si il dit vrai ou pas. Parfois je me demande en quoi croient les catholiques a part dans leur pensée humaine.

Cher Jésusauveur,

Personne ne juge qui dit vrai ou pas. Nous faisons tout simplement confiance à la Parole de Jésus, rapportée par ses Apôtres. Nous croyons que par les Evangiles, le Christ Jésus nous parle en Vérité de Dieu ; il nous dit la Vérité sur Dieu et sur son projet pour l'homme.

Jésusauveur a écrit:
je crois que vous fermez les yeux car vous avez réellement peur de connaitre la vérité et préférez par habitude et aussi pour vous protegez dans des pensées humaines afin de vous réconforter.

Vous me faites bien rire Laughing On connaît la Vérité, par Jésus. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 21:47

petero a écrit:
jesusauveur a écrit:
attendez comme pouvez vous jugé si un homme dit vrai ou pas ? vous n'etes pas Dieu pour savoir si il dit vrai ou pas. Parfois je me demande en quoi croient les catholiques a part dans leur pensée humaine.

Cher Jésusauveur,

Personne ne juge qui dit vrai ou pas. Nous faisons tout simplement confiance à la Parole de Jésus, rapportée par ses Apôtres. Nous croyons que par les Evangiles, le Christ Jésus nous parle en Vérité de Dieu ; il nous dit la Vérité sur Dieu et sur son projet pour l'homme.

Jésusauveur a écrit:
je crois que vous fermez les yeux car vous avez réellement peur de connaitre la vérité et préférez par habitude et aussi pour vous protegez dans des pensées humaines afin de vous réconforter.

Vous me faites bien rire Laughing On connaît la Vérité, par Jésus. Laughing

Cordialement

Petero

Nuance vous connaissez une partie de la vérité mais pas toute car si l'eglise catholique connaitrai la totale verité elle ne serait pas aujourd'hui une église a scandale
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 22:35

jesusauveur a écrit:
L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie. Donc vous ne pouvez pas dire que Marie est pleine de grace puisqu'elle en a reçu 1 seule et pas 50 lol!

Oui elle recue une seule Grace celle de Dieu qui se suffit à elle même, "pleine de grâce" veut dire que son ame possède la grace de Dieu en plenitude.
ange1
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 22:48

jesusauveur a écrit:
Nuance vous connaissez une partie de la vérité mais pas toute car si l'eglise catholique connaitrai la totale verité elle ne serait pas aujourd'hui une église a scandale

Cher Jésusauveur,

C'est vous qui ne connaissez pas la Vérité révélée par Jésus. Vous la connaîtriez vous suriez que l'Eglise est constitué de saints et de pécheurs, qui sont ensemblent le champs de Dieu, le champs où le Christ travaille, sème sa parole. Jésus nous a dit que jusqu'à la fin des temps, dans son champ, sa terre, l'Eglise, le bon grain et le mauvais grain croisseraient ensemble. Et il a surtout demandé à ses Apôtres qui le lui proposait, de ne pas chercher à arracher le mauvais grain qui risquait d'étouffer le bon.

Jésus mangeait et buvait avec les pécheurs ; il accueillait les pécheurs. Les pécheurs, aujourd'hui encore, Jésus les accueille dans sa maison, l'Eglise ; car Jésus ne perd pas l'espoire de les changer, de les libérer de leurs péchés. Ce qui fait la sainteté de l'Eglise catholique, ce ne sont pas ses membres, c'est la présence de Jésus ; c'est Jésus présent à chacun des membres de son Eglise, même les pécheurs.

Jésus le dit : "malheur à celui par qui le scandale arrive" ; malheure à lui s'il ne se repand pas de son péché. L'Eglise n'est pas une église à scandale, l'Eglise est une église qui compte en son rang des pécheurs pour lesquels Jésus est venu.

J'espère qu'un jour votre regard sur l'Eglise de Jésus changera ; que vous regarderez l'Eglise avec le regard de Jésus ; que vous aimerez l'Eglise et les pécheurs, comme Jésus les aime.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 22:52

jesusauveur a écrit:
petero a écrit:
jesusauveur a écrit:
attendez comme pouvez vous jugé si un homme dit vrai ou pas ? vous n'etes pas Dieu pour savoir si il dit vrai ou pas. Parfois je me demande en quoi croient les catholiques a part dans leur pensée humaine.

Cher Jésusauveur,

Personne ne juge qui dit vrai ou pas. Nous faisons tout simplement confiance à la Parole de Jésus, rapportée par ses Apôtres. Nous croyons que par les Evangiles, le Christ Jésus nous parle en Vérité de Dieu ; il nous dit la Vérité sur Dieu et sur son projet pour l'homme.

Jésusauveur a écrit:
je crois que vous fermez les yeux car vous avez réellement peur de connaitre la vérité et préférez par habitude et aussi pour vous protegez dans des pensées humaines afin de vous réconforter.

Vous me faites bien rire Laughing On connaît la Vérité, par Jésus. Laughing

Cordialement

Petero

Nuance vous connaissez une partie de la vérité mais pas toute car si l'eglise catholique connaitrai la totale verité elle ne serait pas aujourd'hui une église a scandale

Toute institution humaine compoirte une part de scandale car l'Homme est ainsi... c.a.d pécheur.
Jesussauveur arretez de vouloir cracher sur les cathos sur nos croyances sous pretexe que vous n'y croyez pas...Ma femme est hindou et je ne permets pas de dire que les Dieux auquels elle croit c de la fumisterie, sous pretexte que je ne partage pas sa foi.

Vous avez peut etre raison Dieu/jesus n'a pas tout dit aux disciples (donc à nous les chrétiens) mais il a dit l'essentiel: la misericorde, l'amour de Dieu et les deux commandements
"tu aimeras Dieu de tout ton coeur et ton prochain comme toi même"


Dernière édition par louis74 le 16/1/2010, 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21727
Inscription : 21/08/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 23:26

jesusauveur a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
qui est yahvé ?
YHWH « Je Suis Celui Qui Est »
L’Eternel, le Vivant, le principe sans principe, le Père.

Citation :
et qui est jeshoua ?
Yeshoua « Dieu Sauveur », le Rédempteur, Jésus, le Christ, le principe du principe, le Fils.

donc anthinea a raison quand il dit que Jesus n'est pas Dieu puisqu'il y a Yahvé ( l'eternel ) et yeshoua qui est jesus. ( 2 personnes différentes )

Bonsoir jé,sauv,

bein sûr que Le Père et Jésus sont 2 personnes différente , Jésus l'a affirmé et a même bien pris garde que les hommes différencie Le Père Divin et Lui Le Fils Divin (Il a toujours refusé le titre de Père ou ce qui pouvait nous mettre dans l'erreur sur ce sujet.
Mais Jésus Est Dieu comme Le Père puisqu'IL partage La Même nature, comme un père humain partage avec son fils la même nature (humaine) d'homme , c'est le père qui l'a transmet a son fils, mais ils sont égaux en nature ;
c'est de même au Niveau Divin , Le Père Est Divin et Son Fils Unique (Celui que nous nommons Principe ou Fils et qui S'Est fait Connaitre en Se Manifestant a nous sous l'apparence humaine de Jésus Il EST DIEU , IL EST Né de Dieu de Toute Eternité ! y a aucun probléme la dessus , cela n'empêche nullement que Le Père Précède le Fils mais ILS PARTAGE en Bien Propre La Nature Divine !

et pour la troisième Personne Divine = L'Esprit Saint , il découle de Leur Amour et Unité Divine comme d'un Couple un couple est couple si IL Consomme Son Amour et Engendre et l'Esprit Est l'engendrement de L'Amour Divin du Père et du Fils (mieux vaut penser Principe pour cela c'est plus facile) ;
l'Amour Vécu de 2 personnes engendre une troisième Le Couple Est a LUi Seul une troisième personne qui ne gomme pas les 2 individuellement ! Mais Les Révéle UNis en UN !

c'est pour cela qu'En Jésus Principe Divin nous connaissons Le Père et nous Somme engendré dans l'Esprit UN !

ce n'est pas de la religion C'EST Dieu qui Se DONNE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty16/1/2010, 23:38

Citation :
cela n'empêche nullement que Le Père Précède le Fils
précisons que Précède, cela ne veut pas dire temporellement, étant co-éternel, mais seulement que le Père est le principe premier de la vie intime de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty17/1/2010, 10:08

Théodéric a écrit:
[et Son Fils Unique (Celui que nous nommons Principe ou Fils et qui S'Est fait Connaitre en Se Manifestant a nous sous l'apparence humaine de Jésus Il EST DIEU

Cher Théodéric,

Attention aux mots que l'on emploie. Le Fils de Dieu ne s'est pas manifesté SOUS L'APPARENCE HUMAINE de Jésus. Ce n'était pas "une apparence". Le Fils de Dieu n'était pas qu'une apparence humaine, il était (et est) vraiment homme, pleinement homme, tout en étant pleinement Dieu. La nature humaine est pour toujours assumée par une des 3 personnes divines, la personne du Fils.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: