DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 12:28

Théodéric a écrit:
jesusauveur a écrit:
nilamitp a écrit:
Citation :
qui est yahvé ?
YHWH « Je Suis Celui Qui Est »
L’Eternel, le Vivant, le principe sans principe, le Père.

Citation :
et qui est jeshoua ?
Yeshoua « Dieu Sauveur », le Rédempteur, Jésus, le Christ, le principe du principe, le Fils.

donc anthinea a raison quand il dit que Jesus n'est pas Dieu puisqu'il y a Yahvé ( l'eternel ) et yeshoua qui est jesus. ( 2 personnes différentes )

Bonsoir jé,sauv,

bein sûr que Le Père et Jésus sont 2 personnes différente , Jésus l'a affirmé et a même bien pris garde que les hommes différencie Le Père Divin et Lui Le Fils Divin (Il a toujours refusé le titre de Père ou ce qui pouvait nous mettre dans l'erreur sur ce sujet.
Mais Jésus Est Dieu comme Le Père puisqu'IL partage La Même nature, comme un père humain partage avec son fils la même nature (humaine) d'homme , c'est le père qui l'a transmet a son fils, mais ils sont égaux en nature ;
c'est de même au Niveau Divin , Le Père Est Divin et Son Fils Unique (Celui que nous nommons Principe ou Fils et qui S'Est fait Connaitre en Se Manifestant a nous sous l'apparence humaine de Jésus Il EST DIEU , IL EST Né de Dieu de Toute Eternité ! y a aucun probléme la dessus , cela n'empêche nullement que Le Père Précède le Fils mais ILS PARTAGE en Bien Propre La Nature Divine !

et pour la troisième Personne Divine = L'Esprit Saint , il découle de Leur Amour et Unité Divine comme d'un Couple un couple est couple si IL Consomme Son Amour et Engendre et l'Esprit Est l'engendrement de L'Amour Divin du Père et du Fils (mieux vaut penser Principe pour cela c'est plus facile) ;
l'Amour Vécu de 2 personnes engendre une troisième Le Couple Est a LUi Seul une troisième personne qui ne gomme pas les 2 individuellement ! Mais Les Révéle UNis en UN !

c'est pour cela qu'En Jésus Principe Divin nous connaissons Le Père et nous Somme engendré dans l'Esprit UN !

ce n'est pas de la religion C'EST Dieu qui Se DONNE !


Merci mais admettons si mon pere est ebeniste ca ne fait pas de moi un ebeniste. Je pense qu'il y a dans les cieux Dieu ( le père ) et son fils jesus. Donc on ne peut pas associé jesus a Dieu puisque dès le départ il y a Dieu le pere sinon sa voudrait dire qu'il y a 2 Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 12:42

C'est tout simplement la Trinité.

Citation :
La Trinité chrétienne, dans les principaux courants du christianisme, désigne Dieu, unique, en trois hypostases, Père, Fils et Esprit Saint, égales et participant à une même essence (consubstantialité ou homoousia).

L'énoncé du dogme de la Trinité se présente comme la conséquence de ce qui est dit du mystère de Dieu dans les Écritures : Dans l'Ancien Testament, Dieu a révélé son existence et son unicité ; dans le Nouveau Testament ont été affirmés la divinité de Jésus-Christ et le caractère personnel de l'Esprit-Saint.

* Le Père. Il est « celui qui est éternel » (Elohim) (אלוהים), ainsi que l'a compris la Septante et la Bible de Jérusalem dans leurs traductions du passage du Livre de l'Exode où est révélé le nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

* Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (YHVH), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 11). Il est le créateur du ciel et de la terre ainsi que de toutes choses (comparer (Col 115-16) et (Hé 110) [où l'on voit dans Hébreux 1:8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en Jésus-Christ (Jn 114). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 29). En outre il est aussi l'Alpha et Omega (Ap 2213) qui signifie « le premier et le dernier », expression que l'on trouve déjà dans Es 4812). Dans le livre de Jean selon la TOB, Jésus se déclare lui-même être « Je Suis » (Jn 858s; 24; 28 et Ex 314))ce qu'il confirme en disant qu'il était au temps d'Abraham.Jn 856s).

* Le Saint-Esprit, en grec Πνευμα / Pneuma, est aussi appelé Παρακλητος / Paraclet, d'un mot qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 1426), et se distingue du Père et du Fils (Jn 14 ; Jn 1526 ; Jn 165s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלוהית, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'inspirer l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné. » (Mt 1231 ; voir aussi Mc 329).


http://fr.wikipedia.org/wiki/Trinit%C3%A9_chr%C3%A9tienne

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 17:41

Ben je vois qu'il y a eu de l'animation depuis ma dernière connexion ! Very Happy

Je reviendrai demain sur le débat. Nous soulèverons d'autres sujets. Toutefois il y a une chose qu me semble toujours étrange sur le comportement des religions et j'aimerai que vous donniez réponse.

Vous dites détenir la vérité mais alors les juifs, musulmans, les hindous, les boudhistes et toutes les autres formes de religions seraient dans l'erreur. Mais pour eux c'est l'Eglise catholique qui est dans l'erreur. Qui a tort qui a raison ?

Perso, ce n'est qu'un avis, chacun nterprête les choses à sa façon, ou peut-être que chacun a un bout de vérité et que c'est le tout qui ne fait qu'un, bien que.......... Seul Dieu lui même, et certains de ses anges, connait la vérité.

Comment avoir tant d'orgueil en affirmant que vous détenez la vérité, les autres religions aussi,, osez vous croire être Dieu ou un de ses anges ? Tant que vous ne prêchez qu'Amour ce n'est toutefois pas bien grave mais les religions ne doivent pas tuer au nom de celui qui n'est qu'Amour même si l'autre a des pensées complètement différentes.

Nous sommes tous une partie de Dieu. Pour simplifier Dieu est l'arbre dans son entier nous sommes les cellules des feuilles, les anges les branches et c'est le tout qui est Dieu. Dieu est incompréhensible, innaccessible par un simple humain. Dieu est l'infini alors que nous.......

Vous ne croyez pas en la réincarnation, alors après la mort que se passe t'il ? Que devenons nous ? Notre rôle est de se limiter à notre petit stade d'humain ou bien de grandir ?

Dites moi alors quel est le rôle d'une vie terrestre, pourquoi certains souffent , pourquoi d'autres sont riches !
Ne croyez vous pas que chaque être doit vivre un tas de vies afin de comprendre. Savez vous ce que ressentent les pauvres, les riches, les malades,etc.. Non, car vous vivez votre vie mais pas celle des autres et c'est à travers de multiples vies que l'on apprend, pas à travers une seule.

Demain je vous parlerai de ce que j'ai vécu, de ce que l'on nomme paranormal, vous me cracherez dessus en disant que c'est faux, et pourtant.......
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 17:54

Bonsoir anthinea.

Citation :
Qui a tort qui a raison ?

Je pense que le Christianisme détient une part de la vérité, mais pas forcément toute la vérité, tout comme l'islam à sa petite part de vérité et aussi les juifs.

Simple réponse, mais je pense vrai (je dit je pense car je ne prétend pas détenir la vérité), la vérité c'est Jésus Christ !

Saint Jean 14, 1-6

"Ne soyez donc pas bouleversés : vous croyez en Dieu, croyez aussi en moi. Dans la maison de mon Père, beaucoup peuvent trouver leur demeure ; sinon, est-ce que je vous aurais dit : Je pars vous préparer une place ? Quand je serai allé vous la préparer, je reviendrai vous prendre avec moi ; et là où je suis, vous y serez aussi. Pour aller où je m’en vais, vous savez le chemin. » Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons même pas où tu vas ; comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. »


Citation :
Vous ne croyez pas en la réincarnation, alors après la mort que se passe t'il ? Que devenons nous ? Notre rôle est de se limiter à notre petit stade d'humain ou bien de grandir ?


Après la mort, il y a je pense un choix entre paradis et enfer, enfin selon moi une personne peut déjà sur terre choisir si il aime Dieu ou si il le renie par simple orgueil et égoisme.

La vie je pense est faire pour que l'esprit grandisse, apprene et ensuite fasse son propre choix, chemin, car Dieu est juste et bon il nous laisse à chaque homme le libre arbitre.

La vie est donc en général une découvert, sur plein de choses de bébé à papy, nous découvrons, nous faisons nos choix, etc...

C'est donc un voyage, et un état d'apprentissage, qui finira par un choix entre paradis et enfer à la fin de sa vie.

J'espère que mon explication n'est pas trop "complexe".

Le paranormal n'a rien d'anti-catholique, il est juste important d'être prudent avec certains "signes" ou "miracles", car le "mal" peut être derrière cela, pour vous faire chuter et vous faire croire que vous êtes unique et voué à une grande mission sur terre.

Sa en résulte (je crois), en général à des choses loin de l'Eglise puisque sa en éloigne la personne.

Certains saint disait qu'il fallait être très prudent avec les "apparitions" car c'était très dangereux pour nous humains.

Voilà en espérant vous avoir un peu éclairer. Mais vous savez vous pouvez questionner Dieu, il vous répondra tôt ou tard. Very Happy

cheers

Je rajouterai qu'en tant que Chrétien, je ne cherche pas qui as tort qui a raison, mais je cherche la Vérité. C'est aussi peut être pour cela qu'il y a aussi des débats sans fin. Chacun croit détenir sa propre vérité. Sad

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 17:57

anthinea a écrit:
Ben je vois qu'il y a eu de l'animation depuis ma dernière connexion ! Very Happy

Je reviendrai demain sur le débat. Nous soulèverons d'autres sujets. Toutefois il y a une chose qu me semble toujours étrange sur le comportement des religions et j'aimerai que vous donniez réponse.

Vous dites détenir la vérité mais alors les juifs, musulmans, les hindous, les boudhistes et toutes les autres formes de religions seraient dans l'erreur. Mais pour eux c'est l'Eglise catholique qui est dans l'erreur. Qui a tort qui a raison ?

Perso, ce n'est qu'un avis, chacun nterprête les choses à sa façon, ou peut-être que chacun a un bout de vérité et que c'est le tout qui ne fait qu'un, bien que.......... Seul Dieu lui même, et certains de ses anges, connait la vérité.

Comment avoir tant d'orgueil en affirmant que vous détenez la vérité, les autres religions aussi,, osez vous croire être Dieu ou un de ses anges ? Tant que vous ne prêchez qu'Amour ce n'est toutefois pas bien grave mais les religions ne doivent pas tuer au nom de celui qui n'est qu'Amour même si l'autre a des pensées complètement différentes.

Nous sommes tous une partie de Dieu. Pour simplifier Dieu est l'arbre dans son entier nous sommes les cellules des feuilles, les anges les branches et c'est le tout qui est Dieu. Dieu est incompréhensible, innaccessible par un simple humain. Dieu est l'infini alors que nous.......

Vous ne croyez pas en la réincarnation, alors après la mort que se passe t'il ? Que devenons nous ? Notre rôle est de se limiter à notre petit stade d'humain ou bien de grandir ?

Dites moi alors quel est le rôle d'une vie terrestre, pourquoi certains souffent , pourquoi d'autres sont riches !
Ne croyez vous pas que chaque être doit vivre un tas de vies afin de comprendre. Savez vous ce que ressentent les pauvres, les riches, les malades,etc.. Non, car vous vivez votre vie mais pas celle des autres et c'est à travers de multiples vies que l'on apprend, pas à travers une seule.

Demain je vous parlerai de ce que j'ai vécu, de ce que l'on nomme paranormal, vous me cracherez dessus en disant que c'est faux, et pourtant.......
Vous êtes vivant finalement?? cheers
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 17:58

[quote]
Vincent01 a écrit:
Bonsoir anthinea.

Citation :
Qui a tort qui a raison ?

Je pense que le Christianisme détient une part de la vérité, mais pas forcément toute la vérité, tout comme l'islam à sa petite part de vérité et aussi les juifs.

Simple réponse, mais je pense vrai (je dit je pense car je ne prétend pas détenir la vérité), la vérité c'est Jésus Christ !

Si Jésus Christ est Dieu et si Jésus est la vérité, alors son Evangile contient la vérité SUR L'ESSENTIEL !

Certes, il n'aborde pas tous les points ! Mais seul Jésus offre la possibilité d'un amour d'amitié pour Dieu (et réciproquement).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:12

anthinea a écrit:
Vous dites détenir la vérité mais alors les juifs, musulmans, les hindous, les boudhistes et toutes les autres formes de religions seraient dans l'erreur. Mais pour eux c'est l'Eglise catholique qui est dans l'erreur. Qui a tort qui a raison ?

Cher Anthinea,

Pour nous, catholique, la Vérité C'EST UNE PERSONNE, JESUS-CHRIST. Mettez-vous bien cela dans le crâne et vous nous comprendrez mieux, même si vous ne partagez pas notre foi. Essayez au moins de la comprendre. Comprendre cela ne veut pas dire "adhérer" Very Happy

Les juifs croient-ils que Jésus est la Vérité ? Les musulmans croient-ils que Jésus est la Vérité ? Les boudhistes ou autres forment de religions croient-ils que Jésus est la Vérité ? NON, aucun n'enseigne cela.

Les religions qui ne croient pas que Jésus est la Vérité ne sont pas dans l'erreure ; elles ne savent pas tout simplement ; elles n'ont pas encore accueilli cette Révélation faite par Jésus Lui-même : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi." (Jean 14, 6)

Les religions chrétiennes qui conduisent à Jésus, qui nous invite à suivre Jésus sont toute dans la Vérité, car elle conduise à la Vérité que Jésus est pour chaque homme ; la Vérité que Jésus est sur Dieu puisque Jésus est l'image parfaite de Dieu ; il est celui en qui Dieu a mis "tout son Amour"; il est le Fils Bien aimé de Dieu, sorti de Dieu pour nous le faire connaître en Vérité.

Anthinea a écrit:
Perso, ce n'est qu'un avis, chacun nterprête les choses à sa façon, ou peut-être que chacun a un bout de vérité et que c'est le tout qui ne fait qu'un, bien que.......... Seul Dieu lui même, et certains de ses anges, connait la vérité.

Non, Anthinea, on n'interprète pas, on fait confiance au Christ qui s'est présenté comme étant La Vérité en personne et l'unique chemin qui conduit à Dieu, au Père ; qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu.

Anthinea a écrit:
Comment avoir tant d'orgueil en affirmant que vous détenez la vérité, les autres religions aussi,, osez vous croire être Dieu ou un de ses anges ?

On affirme pas qu'on détient la vérité, on affirme que c'est Jésus la Vérité. Toutes les religions qui conduisent à Jésus, sont dans la Vérité avec nous puisqu'on conduit à Jésus.

Anthinea a écrit:
Tant que vous ne prêchez qu'Amour ce n'est toutefois pas bien grave mais les religions ne doivent pas tuer au nom de celui qui n'est qu'Amour même si l'autre a des pensées complètement différentes.

Personne n'a dit le contraire, même si certains fidèles n'appliquent pas ce commandement de Dieu. L'Eglise est constitué de pécheurs.

Anthinea a écrit:
Nous sommes tous une partie de Dieu. Pour simplifier Dieu est l'arbre dans son entier nous sommes les cellules des feuilles, les anges les branches et c'est le tout qui est Dieu. Dieu est incompréhensible, innaccessible par un simple humain. Dieu est l'infini alors que nous.......

Ce n'est pas l'enseignement donné par Jésus. Nous ne sommes pas Dieu ensemble ; ou Dieu n'est pas la somme des parties de lui que nous serions. Dieu est tout autre que nous ; nous sommes ses créatures.

Dieu est inaccessible à l'homme qui passe par un autre chemin que celui ouvert par Jésus ; à l'homme qui ne passe pas par Jésus. Grâce à Jésus, Dieu est maintenant accessible, car en Jésus, c'est Dieu qui s'abaisse à notre niveau pour nous élever lui-même jusqu'à nous, par la puissance de son Esprit Saint.

Anthinea a écrit:
Vous ne croyez pas en la réincarnation, alors après la mort que se passe t'il ? Que devenons nous ? Notre rôle est de se limiter à notre petit stade d'humain ou bien de grandir ?

Après la mort, nous rencontrons tous Jésus qui nous propose d'entrer dans la Vie éternelle avec Lui ; dans le Royaume de Dieu. Jésus, d'ailleurs, n'attends pas notre mort pour nous proposer d'entrer dans la Vie éternelle avec Lui ; Jésus nous invite à entrer dès cette terre dans son Royaume ; dans son Amour ; car le Royaume de Dieu c'est là où l'Amour de Dieu règne, fait vivre. Notre vocation c'est de vivre dans le face à face avec Dieu ; en union avec Dieu.

Anthinea a écrit:
Dites moi alors quel est le rôle d'une vie terrestre, pourquoi certains souffent , pourquoi d'autres sont riches !

Déjà si tous les riches partageaient leurs richesses avec les pauvres, il y aurait beaucoup moins de pauvres ; si tous les hommes qui font souffrir leurs frères arrêtaient de faire souffrir, il y aurait beaucoup moins de personnes à souffrir. Quant aux autres formes de souffrances, celles causées par la maladie, par les catastrophes naturelles, elles touchent les pauvres et les riches. Il n'y a pas que les pauvres qui attrapent le cancer ; les riches aussi. Regardez à Haïti, les maisons des riches se sont écroulés comme celles des pauvres et les riches sont blessés ou sont mort, tout comme les pauvres.

Anthinea a écrit:
Ne croyez vous pas que chaque être doit vivre un tas de vies afin de comprendre. Savez vous ce que ressentent les pauvres, les riches, les malades,etc.. Non, car vous vivez votre vie mais pas celle des autres et c'est à travers de multiples vies que l'on apprend, pas à travers une seule.

Parce que vous vous souvenez de vos vies antérieures ? Pourriez-vous me dire, à partir de votre vie antérieure de pauvre, comment c'est la vie d'un pauvre. Par contre il y a des gens qui étaient riches et qui sont devenus pauvres ; et des gens qui étaient pauvres qui sont devenus riches parce qu'ils ont gagnés au loto. Ceux-là peuvent faire la différence. Par contre, ceux qui se disent réincarné, n'ont aucun souvenir de leurs vies antérieures, alors ils sont très mal placé, pour donner des conseils aux autres. Very Happy

Anthinea a écrit:
Demain je vous parlerai de ce que j'ai vécu, de ce que l'on nomme paranormal, vous me cracherez dessus en disant que c'est faux, et pourtant.......

Je n'ai jamais vu, sur ce forum, quelqu'un craché sur les autres. Personne ne vous direa que votre expérience paranormal est fausse. On vous invitera simplement à discerner ce qui dans votre expérience, peut venir de votre propre imagination, de ce qui est vraiment pas ordinaire. On vous invitera à la prudence tout simplement. Chacun sur ce forum est respectable ; chaque témoignage donné est respectable, même si on l'interpréte différement.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:16

anthinea a écrit:


" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"


Magnifique !!!!!!!!!!!!!

Si tu en a d'autres je suis preneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:24

jesusauveur a écrit:
Tout a fait mon frère anthinea.

Quand j'ai dit : tu soulèveras une pierre tu tranches une branche c'est la que tu trouveras dieu car Dieu est partout et pas enfermé entre 4 murs, on c'est foutu de ma gueule . Mais qu'importe car celui qui rit aujourd'hui pleurera demain.

On ne divise pas Dieu car il est universel comme on ne divise pas l'amour de Dieu

Je pense que la grande différence entre les croyants et les athées, c'est notre interprétation des choses, nous voyons des signes sur l'existence de Dieu un peu partout

Pour rester dans les branchages, prenons un exemple :

Mettez deux individus, un pieux croyant et un athée devant un arbre,
l'athée voit l'arbre,
le croyant voit le créateur de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:26

moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:30

jesusauveur a écrit:
moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:

:nawak:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:39

Arnaud Dumouch a écrit:
jesusauveur a écrit:
moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:

:nawak:

et ca se dit religieux n'importe quoi, c'est bien connu ce sont toujours les religieux les premiers a ne croire en rien a part a leur propre opinion, comme quoi mieux vaut s'adresser a Dieu qu'a ces saints lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:43

Décidemment, vos messages deviennent du grand n'importe quoi. Vous feriez mieux de fonder votre religion personnelle. Fondez votre propre forum.

Je vous donne l'adresse :

https://www.forumactif.com/

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:51

Arnaud Dumouch a écrit:
Décidemment, vos messages deviennent du grand n'importe quoi. Vous feriez mieux de fonder votre religion personnelle. Fondez votre propre forum.

Je vous donne l'adresse :

https://www.forumactif.com/

pas besoin de créer un forum je suis aussi dans le forum des vrais chrétiens d'origines
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 18:58

Lesage Marc a écrit:
anthinea a écrit:

Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

Pas du tout, Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il est aussi pleinement Fils de Dieu et Dieu est en trois personnes.

Citation :
Dieu est le créateur universel et il a créé également l'entité que nous nommons Marie. Marie est elle aussi dans ce cas fille de Dieu. Arrêtez de dire que Dieu pratique l'inceste !

Marie est plus une épouse.


Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:07

Cher Anthinéa,
J'avais adopté cette philosophie de la Réincarnation, dans les années 70, alors que j'étais catholique mais non "pratiquante" non convertie.
J'avais placée, ce que je croyais être une espérance, une succession de vies par refus de la mort en me donnant comme prétextes de connaître tous les états de vies humaines....... jusqu'à ma propre résurrection lors de la venue du Christ à la fin des temps.

Cette espérance là est humaine. Et cet espoir humain a fini par créer un grand vide en moi.
La ré-incarnation n'est pas l'ESPERANCE CHRETIENNE, de la promesse faite par le Christ.
C'est mon opinion et mon vécu personnel.

Il est vrai, que si tu n'es pas Chrétien, ce langage là peut paraître incompréhensible.

Pour mieux, peut-être, comprendre ce qui se passe après la mort, je vous conseille de lire "L'heure de la mort" par notre cher théologien, Arnaud, cheers aux éditions du Docteur angélique.

"comment comprendre l'Oméga si l'on ne connaît pas l'Alpha?
Tout dans cette espérance s'explique par un principe simple. Il s'agit d'un projet de Dieu.
Il veut se montrer à nous, face à face, pour nous combler de bonheur.
Rien, dans l'histoire de l'homme, ne se comprend sans cette lumière. Mais tout peut être compris avec elle. Pour manifester cela, nous ne cesserons au cours de tout ce livre de nous pencher sur le mystère le plus difficile de tous : la souffrance."
Ici, l'espérance théologique,(certitude de ce qui est à venir) est racontée si l'on désire connaître ce qui se passe de l'autre côté du voile.


Pour moi, encore mon opinion Laughing C'est une lumière, une révélation de qui est Dieu
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:14

Abou-Sayyaf a écrit:
Lesage Marc a écrit:
anthinea a écrit:

Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

Pas du tout, Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il est aussi pleinement Fils de Dieu et Dieu est en trois personnes.

Citation :
Dieu est le créateur universel et il a créé également l'entité que nous nommons Marie. Marie est elle aussi dans ce cas fille de Dieu. Arrêtez de dire que Dieu pratique l'inceste !

Marie est plus une épouse.


Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?


Trés bonne déduction Abou, pour nous les chretiens des origines disons qu'il y a Dieu et jesus et ne croyons pas que Jésus est Dieu puisqu'il dit : nul ne vient au père sans passer par moi ce qui veut dire que jesus etant le seul et unique mediateur et donc comme il déclare jesus qu'a leur de notre mort il vient nous defendre devant Dieu, ca démontre bel et bien qu'au dessus de Jésus il y a Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:18

jesusauveur a écrit:
moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:

Si vous étiez vraiment du Christ, vous ne raconteriez pas de telles fadaises.
On l'accepterait bien mieux si vous étiez d'une autre religion.
Vous vous êtes fait la vôtre, gardez-là puisqu'elle vous convient.
Mais de grâce arrêtez de lancer ce genre de balivernes sur un forum catholique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:25

Cher Abou et Jésussauveur,
Toutes les réponses vous ont été données.
Que vous ne les compreniez pas, cela se comprend.
Que vous ne les acceptiez pas, cela se comprend.
Que vous les dénigrez en les transformant en ricaneries et mensonges, est INACCEPTABLE.
:cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:28

jesusauveur a écrit:
Abou-Sayyaf a écrit:
Lesage Marc a écrit:
anthinea a écrit:

Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

Pas du tout, Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il est aussi pleinement Fils de Dieu et Dieu est en trois personnes.

Citation :
Dieu est le créateur universel et il a créé également l'entité que nous nommons Marie. Marie est elle aussi dans ce cas fille de Dieu. Arrêtez de dire que Dieu pratique l'inceste !

Marie est plus une épouse.


Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?


Trés bonne déduction Abou, pour nous les chretiens des origines disons qu'il y a Dieu et jesus et ne croyons pas que Jésus est Dieu puisqu'il dit : nul ne vient au père sans passer par moi ce qui veut dire que jesus etant le seul et unique mediateur et donc comme il déclare jesus qu'a leur de notre mort il vient nous defendre devant Dieu, ca démontre bel et bien qu'au dessus de Jésus il y a Dieu.


DIEU est compose de trois personnes!est ce si complique a comprendre

combien y a t il de personnes en vous chers amis:

celle qui fait le bien parceque vous etes fait a l'image de DIEU
celle qui fait le mal parceque le premier homme ADAM a peche et nous a transmis son pecher
celle qui est le melange des deux et que trainons sur cette terre

DIEU a la difference de sa creature n'ai compose que de trois personnes d'AMOUR

cela me parait tres simple a comprendre
sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:33

Abou-Sayyaf a écrit:



Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?

Jesus cite en fait le spaume 22, prière qui donne sens à la mort pour les juifs( je vous conseille de le lire). Par sa mort, jesus s'associe à toute l'humanité même ceux qui se sente abandonné de Dieu.
On ne peut plus dire à Dieu, c'est facile pour toi de donner un tel enseignement, faire subir de tel epreuves, tu es Dieu rien ne peut t'atteindre.
Par son incarnation, et par sa passion, il est solidaire de tous les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:47

Arc-en-Ciel a écrit:
jesusauveur a écrit:
moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:

Si vous étiez vraiment du Christ, vous ne raconteriez pas de telles fadaises.
On l'accepterait bien mieux si vous étiez d'une autre religion.
Vous vous êtes fait la vôtre, gardez-là puisqu'elle vous convient.
Mais de grâce arrêtez de lancer ce genre de balivernes sur un forum catholique.

Ah bon vous accepteriez que je sois d'une autre religion c'est faux puisque depuis le debut on me dénigre sur ma foi le vrai christianisme. Et c'est dans ma foi ( chrétien d'origines ) que nous disons que Jesus est le fils de Dieu mais pas dieu. Nous savons faire la distinction entre Yahvé et Jeshoua
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:48

Arnaud Dumouch a écrit:


Si Jésus Christ est Dieu et si Jésus est la vérité, alors son Evangile contient la vérité SUR L'ESSENTIEL !

Certes, il n'aborde pas tous les points ! Mais seul Jésus offre la possibilité d'un amour d'amitié pour Dieu (et réciproquement).

Mais comment être certain que son véritable Evangile n'est pas dissimulé parmi les Ecritures Apocryphes et que la bande de cet infanticide Constantin n'a pas fait le mauvais tri avant ou après avoir renié Origène?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:51

Vous êtes d'une autre religion. Votre foi en la réincarnation est contradictoire avec la foi chrétienne. On ne vit qu'une fois.

Et il ne saurait être toléré que vous veniez, dans ce site, mélanger une théologie approximative avec la foi de tous les chrétiens.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:52

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:


Si Jésus Christ est Dieu et si Jésus est la vérité, alors son Evangile contient la vérité SUR L'ESSENTIEL !

Certes, il n'aborde pas tous les points ! Mais seul Jésus offre la possibilité d'un amour d'amitié pour Dieu (et réciproquement).

Mais comment être certain que son véritable Evangile n'est pas dissimulé parmi les Ecritures Apocryphes et que la bande de cet infanticide Constantin n'a pas fait le mauvais tri avant ou après avoir renié Origène?

Aucune autre certitude que la foi dans ce même Jésus qui a voulu fondé son Eglise sur Pierre et a promis de protéger son enseignement de la foi.

A l'heure de la mort, vous verrez que vous avez fait le bon choix !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:55

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous êtes d'une autre religion. Votre foi en la réincarnation est contradictoire avec la foi chrétienne. On ne vit qu'une fois.

Et il ne saurait être toléré que vous veniez, dans ce site, mélanger une théologie approximative avec la foi de tous les chrétiens.

C'est a votre image scandaleuse de l'eglise catholique romaine rejetez les autres parce qu'ils ne pensent pas comme vous.


Ok je degage du forumn je me retire car vous etes vous les catoliques des sectaires qui pensaient detenir la vérité alors que votre sainte eglise n'a fait que levée l'epée durant des siecles , sans comptés les scandales sexuels. Vous etes une eglise antichrist, les mormons, les protestant, les juifs, les judeochretiens, les musulmans, les bouddhistes le pensent tous.

C'est pas pour rien que votre église se vide car elle est né par l'épée et perira par l'epée comme la prevu jesus.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:57

jesusauveur a écrit:
Arc-en-Ciel a écrit:
jesusauveur a écrit:
moi je me souviens de mes antérieures et le comble de tout est que le nom de jeune fille de ma mère est ponce Mr. Green je comprends sont aggréssivité quand je parle de jésus car elle doit descendre de ponce pilate mdrrrrrrrrrrrrrrr

bref mes vies anterieures a la greece antique, en egypte ancienne, au 12, 14, 15, 17, 18, 19,20, 21 eme siecle et c'est ma derniere reincarnation cette vie et peut etre directo au royaume des cieux a ma mort au :angebig:

Si vous étiez vraiment du Christ, vous ne raconteriez pas de telles fadaises.
On l'accepterait bien mieux si vous étiez d'une autre religion.
Vous vous êtes fait la vôtre, gardez-là puisqu'elle vous convient.
Mais de grâce arrêtez de lancer ce genre de balivernes sur un forum catholique.

Ah bon vous accepteriez que je sois d'une autre religion c'est faux puisque depuis le debut on me dénigre sur ma foi le vrai christianisme. Et c'est dans ma foi ( chrétien d'origines ) que nous disons que Jesus est le fils de Dieu mais pas dieu. Nous savons faire la distinction entre Yahvé et Jeshoua

Cela je peux le comprendre.
Il ne vous manque plus que la REVELATION de YAHVE en YESHOUA. Seul le PARACLET vous le dira.
Et non, vous êtes bien d'un autre religion.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 19:57

Lire Mircea Eliade ,Anthinea, (une énorme connaissance des mythes,religions,de tous pays et de tout âge)

2Co 4:6 En effet le Dieu qui a dit: Que des ténèbres resplendisse la lumière, est Celui qui a resplendi dans nos coeurs, pour faire briller la connaissance de la gloire de Dieu, qui est sur la face du Christ.

Sinon col: 2:9 Car en lui (Jésus) habite corporellement toute la Plénitude de la Divinité

Col 2:3 (Jésus,le mystère de Dieu) dans lequel se trouvent, cachés, tous les trésors de la sagesse et de la connaissance!

Col 1:17 (Christ) Il est avant toutes choses et tout subsiste en lui.
18 Et il est aussi la Tête du Corps, c’est-à-dire de l’Église: Il est le Principe, Premier-né d’entre les morts, il fallait qu’il obtînt en tout la primauté,
19 car Dieu s’est plu à faire habiter en lui toute la Plénitude

Jésus-Christ Heb 1:3 Resplendissement de sa gloire(celle de Dieu), effigie de sa substance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 20:08

jesusauveur a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Vous êtes d'une autre religion. Votre foi en la réincarnation est contradictoire avec la foi chrétienne. On ne vit qu'une fois.

Et il ne saurait être toléré que vous veniez, dans ce site, mélanger une théologie approximative avec la foi de tous les chrétiens.

C'est a votre image scandaleuse de l'eglise catholique romaine rejetez les autres parce qu'ils ne pensent pas comme vous.


Ok je degage du forumn je me retire car vous etes vous les catoliques des sectaires qui pensaient detenir la vérité alors que votre sainte eglise n'a fait que levée l'epée durant des siecles , sans comptés les scandales sexuels. Vous etes une eglise antichrist, les mormons, les protestant, les juifs, les judeochretiens, les musulmans, les bouddhistes le pensent tous.

C'est pas pour rien que votre église se vide car elle est né par l'épée et perira par l'epée comme la prevu jesus.

Pourquoi se facher comme ça?
Vous vous etes fait votre propre croyance ce qui est votre droit.
C'est vous qui etes dans l'injure et dans la colère.

Pour la réincanation, si on dit que c'est incompatible avec la foi en un Dieu qui nous aime, c'est que nous pensons que dieu ne veut pas nous faire subir encore une fois l'épreuve de la vie.
Parlez en aux autres chrétiens comme les protestants, orthodoxes, évangéliques, et vous entedrez ce qu'ils pensent de la réincarnation.
Demandez aussi aux hindoux et boudhistes qui pour eux c'est vraiment une malediction.
Les évangélistes et les mormots sont encore plus stric que les catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
cébé

cébé


Messages : 2334
Inscription : 07/09/2007

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 20:19

Abou-Sayyaf a écrit:



Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
OUI, sauf que votre formulation prête à confusion. Pour le dire en plus juste et rester simple : Dieu s'est incarné. Et son incarnation est un homme que nous connaissons sous le nom de Jésus.

Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Jésus lui-même répond à cette question lorsqu'il parle de Son Père et qu'il nous enseigne de prier en disant Notre Père. Il y a une distinction sémantique entre les deux déterminants.
Jésus est Fils unique de Dieu, le mot Fils étant utilisé pour informer celui qui le lit ou l'entend sur ce qui se passe au sein de l'intimité divine : Dieu est Amour et sa Parole qui crée, le Verbe, est aussi Dieu. Logiquement.


Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
La nature humaine de Dieu, en Jésus, a été totale et complète jusqu'à la mort sur la croix. Dieu n'a pas gardé jalousement son rang, il s'est fait petit comme nous ...
Lors de sa Passion, Jésus "abandonne" son Esprit aux mains du Père, il accepte de n'être plus qu'homme pour mourir en homme sur la croix, faisant le sacrifice non seulement de sa chair humaine, mais aussi de sa divinité ...


Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Dieu. C'est enfermez Dieu dans une logique cartésienne très humaine que de ne pas l'en croire capable.

Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné?
Voir ma réponse plus haut : Jésus accepte cet abandon, et sa nuit de l'esprit le fait souffrir comme n'importe quel homme. Son cri de détresse est le psaume 22 qui commence par les mot qu'il dit.


Merci pour votre questionnement, Abou-Sayyaf.

Mes réponses ne sont pas exhaustives vous vous en doutez, elles sont ce que je comprends, en ce moment de mon cheminement dans la foi, de mon Seigneur Jésus-Christ, vrai Dieu et vrai homme. Plusieurs personnes ici pourront corriger et compléter mes réponses parce qu'elles sont plus "avancées" que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 20:28

jesusauveur a écrit:



Ok je degage du forumn je me retire car vous etes vous les catoliques des sectaires qui pensaient detenir la vérité alors que votre sainte eglise n'a fait que levée l'epée durant des siecles ,

Hola toi tu n'iras nulle part avant de m'avoir donné par MP les coordonnées de votre Joyeuse et Bienheureuse Confrérie des Chrétiens d'Origène ...euh pardon des Chrétiens d'origine puisqu'en te lisant j'ai été conquis par la fraîcheur de tes propos et que je craque pour toi mon coco! Very Happy

Et de plus j'aurais peut-être des petites choses intéressantes à partager avec vous! drunken

sunny
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 20:51

Abou-Syyaf a écrit:
Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?

Cher Abou-Syyaf,

Quand on dit "Dieu" on pense à "Dieu en personne", car c'est Dieu qui envoie et pas sa nature. Dieu en personne, dans le Dieu de Jésus-Christ, c'est Dieu 3 personnes et pas Dieu 1 personne. Celui qui envoie c'est Dieu le Père ; c'est pas Dieu le Fils. Dieu le Père envoie Dieu le Fils sur la terre. Seul Dieu le Fils s'incarne ; seul la personne du Fils reçoit de Marie, la nature humaine. Jésus, c'est la deuxième personne de Dieu Trinité.

Abou-Syyaf a écrit:
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?

Le Fils est l'un de Dieu, il n'est pas Dieu à Lui seul ; il est Dieu avec son Père qui l'engendre comme Fils, comme Verbe, depuis toute éternité. Le Père est celui qui se donne à Lui-même, par son Fils, dans l'Esprit Saint. En se donnant l'Être, Dieu s'engendre comme Fils, dans l'Esprit Saint.

Abou-Syyaf a écrit:
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?

C'est Dieu le Fils qui est mort sur la croix et qui plus est ce Fils, dans sa nature humaine, qui est mort. C'est Le Fils de Dieu homme qui est mort et pas le père, car le père Lui ne s'est pas incarné.

Abou-Syyaf a écrit:
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?

Les affaires du monde, ce sont les hommes qui les gèrent ; les rois et pas Dieu.

Abou-Syyaf a écrit:
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?

Le Fils est Dieu mais il n'est pas le Dieu le Père ; il est Dieu le Fils.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Le chrétien des origines

Le chrétien des origines


Messages : 19
Inscription : 17/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 21:04

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

D'après Symbol, voici un extrait du livre La Tombe Parle, écriture automatique non satanique, pourquoi d'ailleurs certains s'acharnent à rattacher systématiquement la médiumnie au satanisme, sans doute ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'avoir eu un contact avec ceux qui nous regardent, nous guident.

" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"

Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas.
Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.


C'est bien jolie tous ca mais pourquoi dans les messages de l'au dela ils ne disent jamais la vérité sur Jésus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org
Le chrétien des origines

Le chrétien des origines


Messages : 19
Inscription : 17/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 22:09

Chribou a écrit:
jesusauveur a écrit:



Ok je degage du forumn je me retire car vous etes vous les catoliques des sectaires qui pensaient detenir la vérité alors que votre sainte eglise n'a fait que levée l'epée durant des siecles ,

Hola toi tu n'iras nulle part avant de m'avoir donné par MP les coordonnées de votre Joyeuse et Bienheureuse Confrérie des Chrétiens d'Origène ...euh pardon des Chrétiens d'origine puisqu'en te lisant j'ai été conquis par la fraîcheur de tes propos et que je craque pour toi mon coco! Very Happy

Et de plus j'aurais peut-être des petites choses intéressantes à partager avec vous! drunken

sunny


je crois qu'il a été banni du forum Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 22:17

paramilit a écrit:



je crois qu'il a été banni du forum Crying or Very sad

Et cela avant que je n'aie eu le temps d'être sauvé ! Sad

Pas grave je viens à l'instant de faire la rencontre d'un autre Messie Fils de Dieu:Benjaminvende Very Happy

Mais je vous avouerai mon faible pour Jésusauveur! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Le chrétien des origines

Le chrétien des origines


Messages : 19
Inscription : 17/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 22:20

Chribou a écrit:
paramilit a écrit:



je crois qu'il a été banni du forum Crying or Very sad

Et cela avant que je n'aie eu le temps d'être sauvé ! Sad

Pas grave je viens à l'instant de faire la rencontre d'un autre Messie Fils de Dieu:Benjaminvende Very Happy

Mais je vous avouerai mon faible pour Jésusauveur! Crying or Very sad

c'est pas bien de ce moquer de lui :beret: benjaminvende c'est qui ?, par ailleurs c'est pas du tout chrétien que de rejeter les autres qui ne pensent pas comme les autres, comme pas bien du tout de le stigmatiser comme un illuminé depuis le debut, suffit de lire ces posts pour comprendre qu'il ne faisait que se defendre sur les attaques perpetuelles sur sa foi.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyDim 17 Jan - 22:58

paramilit a écrit:

c'est pas bien de ce moquer de lui :beret: benjaminvende c'est qui ?,

Mais je ne me moquais pas de Jésusauveur,bien au contraire! Smile

Concernant Benjamenvende qui prétend être le Messie au moment de le mentionner cela faisait 30 secondes que j'apercevais ce nom pour la toute première fois mais pour les curieux: http://www.agriculturegaia.com
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 0:07

Je ne suis pas curieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 0:21

Enlui a écrit:
Je ne suis pas curieux
J'ai été curieuse et je suis allée sur le site. J'ai rien compris.
Comme quoi, la curiosité, du moins certaine curiosité, est un vilain défaut. geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 12:28

Citation :
Vous dites détenir la vérité mais alors les juifs, musulmans, les hindous, les boudhistes et toutes les autres formes de religions seraient dans l'erreur. Mais pour eux c'est l'Eglise catholique qui est dans l'erreur. Qui a tort qui a raison ?
En vertu du principe de non-contradiction, quelque chose et son contraire ne peuvent être à la fois vrai. Être chrétien, c’est confesser que Jésus est l’unique porte du Salut.

Citation :
Perso, ce n'est qu'un avis, chacun interprète les choses à sa façon, ou peut-être que chacun a un bout de vérité et que c'est le tout qui ne fait qu'un, bien que.......... Seul Dieu lui même, et certains de ses anges, connait la vérité. Comment avoir tant d'orgueil en affirmant que vous détenez la vérité, les autres religions aussi, osez vous croire être Dieu ou un de ses anges ?
Il y a des gens, qui ne croient ni en Dieu, ni aux anges. On pourrait en conséquence t’accuser de même d’avoir de l’orgueil face à leur croyance en faisant cette profession de foi ! Tu vois, ce en quoi on croit en forcément contradictoire avec que que croient les autres.

Citation :
Tant que vous ne prêchez qu'Amour ce n'est toutefois pas bien grave mais les religions ne doivent pas tuer au nom de celui qui n'est qu'Amour même si l'autre a des pensées complètement différentes.
Évidemment.

Citation :
Vous ne croyez pas en la réincarnation, alors après la mort que se passe t'il ? Que devenons nous ? Notre rôle est de se limiter à notre petit stade d'humain ou bien de grandir ?
Les chrétiens croient en une « réincarnation » unique , ou « résurrection », ou « retour à la vie matérielle », enfin bref, on peut l’appeler comme on veut.

Citation :
Dites moi alors quel est le rôle d'une vie terrestre, pourquoi certains souffrent , pourquoi d'autres sont riches !
Voir les vidéos d’Arnaud Dumouch sur ce site. C’est quand même un peut le but de ce forum de discuter à partir de ses vidéos, de ses livres, et de la théologie de Thomas d’Aquin.

Citation :
Ne croyez vous pas que chaque être doit vivre un tas de vies afin de comprendre.
Non. D'autant plus que l'on oublie tout à chaque vie, donc ça ne servirait à rien.

Citation :
Demain je vous parlerai de ce que j'ai vécu, de ce que l'on nomme paranormal, vous me cracherez dessus en disant que c'est faux, et pourtant.......
Arnaud Dumouch a aussi fait des vidéos d’un autre genre sur le site http://lesparanormaux.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 12:42

Citation :
Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?
Après six mois sur ce forum, je vois que ça ne progresse pas trop.

A tous ceux qui sont réellement intéressés, vous pouvez lire les 16 fiches du site http://www.dogmatique.net/

Réponses :
Citation :
Si Jésus est Dieu, si Dieu a envoyé son fils, alors Dieu s'est envoyé lui même ?
Oui.
Citation :
Si Jesus est le fils, si le fils est Dieu, alors Dieu est le fils ? mais qui est le père ?
Dieu est Père, Dieu est Fils. Il est le Vivant, Il s'Engendre Lui-même de sa propre essence divine qui est infiniment Un. Ainsi, il y a une distinction entre Celui qui donne (l'Engendrant, le Père), et celui qui reçoit (l'Engendré, le Fils). Ensemble, Ils sont Un, un Souffle d’Amour, le Saint-Esprit, qui est Lui-même semblable au Père et au Fils, donc aussi une relation subsistante (ou Personne).

Citation :
Si le fils est mort sur la croix et que le fils soit Dieu, alors Dieu est mort sur la croix ?
Dieu ne meurt pas en Sa Divinité. Dans le Mystère de l'Incarnation, Jésus meurt en son humanité.

Citation :
Si le fils (donc Dieu) est mort sur la croix, qui a géré les affaires du monde pendant trois jours avant qu'il ne réaparaisse?
Dieu n'est pas mort en en Sa Divinité. L'âme et le corps de Jésus étaient séparés, mais toujours unis parfaitement au Verbe.

Citation :
Si le fils est Dieu sont la même personne à qui Jésus se plaignait-il de l'avoir abandonné ?
Jésus n'a pas juste récité un Psaume.
Jésus, le Fils, s'est plaint d'avoir été abandonné (vis-à-vis de son humanité), Il S'est adressé au Père.

Dans Genèse, c'est l'inverse, c'est le Père qui s'adresse au Fils :
« Faisons l'homme à notre image »
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 13:38

[quote]
nilamitp a écrit:
Citation :
Vous dites détenir la vérité mais alors les juifs, musulmans, les hindous, les boudhistes et toutes les autres formes de religions seraient dans l'erreur. Mais pour eux c'est l'Eglise catholique qui est dans l'erreur. Qui a tort qui a raison ?
En vertu du principe de non-contradiction, quelque chose et son contraire ne peuvent être à la fois vrai. Être chrétien, c’est confesser que Jésus est l’unique porte du Salut.

C'est vrai. Et c'est pourquoi les autres religions, celles qui nient la divinité du Christ, ont des vérités sur d'autres sujets.

Ex : le bouddhisme >>> L'humilité et la compassion envers les créatures.
L'islam >>> Le service d'un Dieu unique.


Ca ne suffit pas à créer un amour d'amitié avec Dieu. Mais c'est un premier pas.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 13:41

Avec ça ,nilamipt,la personne à qui tu réponds oublie l'oeuvre de Christ quand Jésus en son humanité fut mort ,et avant sa resurrection

Il est allé en effet prêcher dans le monde des morts et ce jusqu'aux hommes d'avant le déluge.......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 14:35

Où comment le fils de Marie, qui est parfait, guide l'humanité à son salut réel, et non seulement spirituel, étant Fils de Dieu :

Hébreux, 2, 10-15
Il convenait, en effet, que, voulant conduire à la gloire un grand nombre de fils, Celui pour qui et par qui sont toutes choses rendît parfait par des souffrances le chef qui devait les guider vers leur salut. Car le sanctificateur et les sanctifiés ont tous même origine. C'est pourquoi il ne rougit pas de les nommer frères, quand il dit : J'annoncerai ton nom à mes frères. Je te chanterai au milieu de l'assemblée. Et encore : Pour moi j'aurai confiance en lui. Et encore : Nous voici, moi et les enfants que Dieu m'a donnés. Puis donc que les enfants avaient en commun le sang et la chair, lui aussi y participa pareillement afin de réduire à l'impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, et d'affranchir tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 17:20

Bonjour à tous,

Au sujet de la réincarnation on ne se souvient pas de nos vies antérieures car le cerveau ne le supporterait tout simplement pas. Il a ses limites, de plus nous devriendrions complètement fous !

Avez vous vécu des moments "surnaturels" ou "paranormaux" ? J'en ai vécu et comme dit je vais vous en racontez certains.

Un des premiers fût ce que l'on peut nommer d'Amour Divin. Tout d'un coup j'ai vu à l'intérieur de moi et non par les yeux l'univers dans son entier, chaque élément bien distinct.

On aime ses parents, son époux ou épouse, ses enfants mais là ce que j'ai ressenti est complètement différent. Vous prenez ces amours, vous les multipliez par des milliards et vous l'appliquez à tout ce qui est vivant ou non vivant, un moment incroyable. Alors imaginez l'Amour de Dieu, imaginez sa grandeur ! Acceptez vous que nous ne sommes rien face à lui. L'instant a durer 1 seconde, 10 secondes je ne sais pas mais il m'a marqué à jamais.

Ne dites point par avance que c'est le mal car il est bien différent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 17:44

Vivre une seule vie et apprendre en une seule vie : Je reviens sur le sujet.

Vivez vous par exemple en ce moment les malheurs d'Haïti ou êtes vous bien au chaud tranquilles, sans faim ni soif chez vous ?

Dans ce cas comment pouvez vous savoir ce que c'est que de vivre leur souffrance ? Comment pouvez vous savoir ce que c'esrt que de vivre dans la rue sans manger, etc....

Il faut vivre la souffrance et les joies des autres pour comprendre, pour les comprendre.

Vivre plein de vies pour franchir les épreuves terrestres nous permettant d'attreindre la lumière. Nous serons tous malades, pauvre, riche, mais aucun de nous ne vivra la vie de l'autre. De chaque vie nous devons tirer des leçons, chaque vie est une classe d'école. Nous sommes sans doute en CP, nous reviendrons sur Terre pour arriver au doctorat !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 17:52

anthinea a écrit:
Bonjour à tous,

Au sujet de la réincarnation on ne se souvient pas de nos vies antérieures car le cerveau ne le supporterait tout simplement pas. Il a ses limites, de plus nous devriendrions complètement fous !

Avez vous vécu des moments "surnaturels" ou "paranormaux" ? J'en ai vécu et comme dit je vais vous en racontez certains.

Un des premiers fût ce que l'on peut nommer d'Amour Divin. Tout d'un coup j'ai vu à l'intérieur de moi et non par les yeux l'univers dans son entier, chaque élément bien distinct.

On aime ses parents, son époux ou épouse, ses enfants mais là ce que j'ai ressenti est complètement différent. Vous prenez ces amours, vous les multipliez par des milliards et vous l'appliquez à tout ce qui est vivant ou non vivant, un moment incroyable. Alors imaginez l'Amour de Dieu, imaginez sa grandeur ! Acceptez vous que nous ne sommes rien face à lui. L'instant a durer 1 seconde, 10 secondes je ne sais pas mais il m'a marqué à jamais.

Ne dites point par avance que c'est le mal car il est bien différent.

Votre foi doit figurer dans un forum bouddhiste. Pas dans un forum catholique.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 17:53

N'y aurait il pas que les vérités qui dérangent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 17:55

bonsoir

Anthinéa vous croyez donc à la réncarnation, mais seriez vous heureuse de vous réincarnner de nouveau?

Car pour les boudhistes et les hindous (qui y croient), c'est une malediction.
Pour les boudhistes surtout, il faut se détacher des désirs de ce monde dans le but d'arretter le cycle des réincarnations pour atteindre le nirvana (union avec le "grand tout")
Seul qqs grands maitre (comme le dalai lama) font le sacrifice de revenir sur terre pour guider les humains.

Pour un chrétien, la reincarnation est imcompatible avec l'amour de Dieu qui ne veut pas faire subir une nouvelle fois l'épreuve de la vie terrestre, s'il faut s'améliorer aprés la mort, cela se fait au purgatoire (doctrine catholique) ou en ayant pleinement connaissance de ses fautes et de ces defauts, on peut progresser pour vivre avec Dieu.

Avec le respect de vos croyances , amicalement

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 EmptyLun 18 Jan - 18:06

Je suis un homme pas une femme Confused

Me réincarner ? Oui et non. Oui car j'adore la musique etl les ordinatreurs donc la matériel et non car je ne veux plus souffrir à cause de la bétise humaine. Je ne suis pas parfait loin de là.

Revenir est une sorte de malédiction mais nécessaire pour apprendre.

Qui vous dit que l'Amour de Dieu ne se mérite pas ?

Vous vous basez sur des écrits non justifiés et moi sur des expériences vécues aussi petites soient elles. Avez vous vu des images dans les murs, des objets bouger, etc...? Avez vous parlez avec l'au-delà ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: