DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:29

Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

D'après Symbol, voici un extrait du livre La Tombe Parle, écriture automatique non satanique, pourquoi d'ailleurs certains s'acharnent à rattacher systématiquement la médiumnie au satanisme, sans doute ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'avoir eu un contact avec ceux qui nous regardent, nous guident.

" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"

Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas.
Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:31

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

D'après Symbol, voici un extrait du livre La Tombe Parle, écriture automatique non satanique, pourquoi d'ailleurs certains s'acharnent à rattacher systématiquement la médiumnie au satanisme, sans doute ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'avoir eu un contact avec ceux qui nous regardent, nous guident.

" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"

Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas.
Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.



Voila un message digne du royaume des cieux, c'est exactement la vision des vrais chrétiens d'origines. Soyez beni mon frere pour cette merveilleuse lumière de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:31

Dieu est Père, mais au sens de Paternité absolue, de tout, et même de Lui-même.
Pour connaître Dieu, on ne peut que se tourner vers Jésus, ses paroles, ses actes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:42

Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.

Jésus n'est pas Dieu. Que savez vous des paroles de Jésus ? Etiez vous là pour les entendre ? Les écrits ne sont que des interprêtations humaines mais pas divines dans l'absolu.

D'ailleurs il est à noter que les Témoins de Jéovah ont bien une version modifiée de la Bible. Tout ce que est dit dans ces écrits n'est pas parole d'Evangile.

Regardez cette branche d'arbre devant vous, vous y verrez beaucoup mieux Dieu que dans ces écrits. Sentez vous la vie dans cet humble morceau de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:42

Oops sorry le message était parti 2 fois sans doute un présage pour mieux faire comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:47

Tout a fait mon frère anthinea.

Quand j'ai dit : tu soulèveras une pierre tu tranches une branche c'est la que tu trouveras dieu car Dieu est partout et pas enfermé entre 4 murs, on c'est foutu de ma gueule . Mais qu'importe car celui qui rit aujourd'hui pleurera demain.

On ne divise pas Dieu car il est universel comme on ne divise pas l'amour de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:48

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

Seul Jésus a prétendu savoir qui était Dieu ; Jésus qui était pleinement homme et pleinement Dieu. C'est le seul homme qui connaisse Dieu comme Dieu se connaît ; à connaître Dieu, si j'ose dire, de l'intérieur.

Ce que Jésus connaît de Dieu, il a voulu le partager avec ses Apôtres. "nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils veut bien le révéler." (Matthieu 11, 27)


anthinea a écrit:
Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas. Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.

Donc, Jésus ne prêchait que mensonge, lui qui prétendait connaître Dieu !!!!

Ce que nous prêchons, dans l'Eglise catholique, c'est Jésus, Verbe de Dieu ; Jésus qui vient nous révéler Dieu ; qui vient nous faire entrer dans la connaissance qu'il a de Dieu et qui est d'abord une connaissance amoureuse. On ne voit Dieu, dans le face à face, que l'orsqu'on est pleinement uni à Lui dans l'Amour, dans la Charité, car Dieu est Amour.

Dieu est présent à l'intérieur de chaque être, puisqu'il donne vie à chaque être, mais cette présence n'a rien à voir avec la présence que Jésus apporte à l'âme en nous faisant don de l'Esprit de Dieu qui vient répandre en nos coeurs la Charité qui est participation à l'Amour de Dieu, à sa Vie.

L'homme ne peut connaître Dieu véritablement, qu'en accueillant Jésus et le don qu'il nous fait de son Esprit. Seul Jésus nous fait entrer dans la véritable connaissance de Dieu ; puisqu'il nous rend participant de la connaissance qu'Il a Lui-même de Dieu, qu'il a comme Fils unique de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:51

anthinea a écrit:
Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.
Jésus n'est pas Dieu. Que savez vous des paroles de Jésus ? Etiez vous là pour les entendre ? Les écrits ne sont que des interprêtations humaines mais pas divines dans l'absolu.
D'ailleurs il est à noter que les Témoins de Jéovah ont bien une version modifiée de la Bible. Tout ce que est dit dans ces écrits n'est pas parole d'Evangile.
Regardez cette branche d'arbre devant vous, vous y verrez beaucoup mieux Dieu que dans ces écrits. Sentez vous la vie dans cet humble morceau de bois ?
Parfait cet exemple d'ignorance
Je prends
Merci Basketball
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:52

jesusauveur a écrit:
Tout a fait mon frère anthinea.

Quand j'ai dit : tu soulèveras une pierre tu tranches une branche c'est la que tu trouveras dieu car Dieu est partout et pas enfermé entre 4 murs, on c'est foutu de ma gueule . Mais qu'importe car celui qui rit aujourd'hui pleurera demain.

On ne divise pas Dieu car il est universel comme on ne divise pas l'amour de Dieu

Cher Jésusauveur,

Dieu est présent en Jésus comme nul part ailleurs. En Jésus se trouve la Plénitude de la Divinité ; la Plénitude de Dieu. Aucune créature n'a Dieu en plénitude. Ce n'est pas parce que Dieu soutient toute chose que toute chose est Dieu, ou contient Dieu en plénitude.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:54

petero a écrit:
jesusauveur a écrit:
Tout a fait mon frère anthinea.

Quand j'ai dit : tu soulèveras une pierre tu tranches une branche c'est la que tu trouveras dieu car Dieu est partout et pas enfermé entre 4 murs, on c'est foutu de ma gueule . Mais qu'importe car celui qui rit aujourd'hui pleurera demain.

On ne divise pas Dieu car il est universel comme on ne divise pas l'amour de Dieu

Cher Jésusauveur,

Dieu est présent en Jésus comme nul part ailleurs. En Jésus se trouve la Plénitude de la Divinité ; la Plénitude de Dieu. Aucune créature n'a Dieu en plénitude. Ce n'est pas parce que Dieu soutient toute chose que toute chose est Dieu, ou contient Dieu en plénitude.

Cordialement

Petero

Mais aucune religion ne peuvent enseigné la vie de Dieu puisqu'ils ne le connaissent même pas.

Sa confirme une chose est que les vrais ecritures sont celles que dieu a dit et non écrit sur du papier. seul les 10 commandements et le sermon de la montagne de jesus sont vérités, le reste n'est qu'une pensée humaine.


Dernière édition par jesusauveur le Jeu 14 Jan 2010 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:57

anthinea a écrit:
Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.

Blasphème....? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:59

Jésus à prétendu connaître Dieu, ce n'est pas une certitude, chacun peut dire qu'il connait Dieu.

Jésus devait être un élément nécessaire à l'évolution humaine car nous suivons un chemin déja déterminé que l'on nomme "destin".

Même la guerre et les nazis faisaient partie de notre évolution, sans doute pour nous montrer la bétise humaine dans tous ses sens. D'ailleurs l'Eglise soutenait ce régime ignoble.

Mahomet aussi disait tout savoir et pourtant l'Islam est l'ennemi des Chrétiens. Alors où est la vérité, les musulmans disent la détenir, pourquoi ne pas les croire plus que les catholiques ?

Plutôt que de chercher Dieu dans ces récits cherchez le à l'intérieur de vous, autour de vous, Dieu est partout, encore faut il le ressentir. Pour "discuter" avec nous il envoie des êtres qui sont à notre "disposition".

Les Anges Gardiens, connaissez vous ?

Si les religions étaient dans le vrai, pourquoi alors avoir tué, massacré, torturé, pourquoi autant de racisme !


Dernière édition par anthinea le Jeu 14 Jan 2010 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 15:59

anthinea a écrit:
Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.

Cher anthinéa,

Je suppose que vous connaissez quelques médiums. Demandez-leur de redonner la vue aux aveugles, de changer l'eau en vin, de ressusciter les morts, de commander au vent, de marcher sur l'eau ? Connaissez-vous un médium qui soit ressuscité ?

anthinéa a écrit:
Jésus n'est pas Dieu. Que savez vous des paroles de Jésus ?

Et vous, qu'est-ce que vous en savez que Jésus n'est pas Dieu ? Il vous l'a dit ?

anthinea a écrit:
Les écrits ne sont que des interprêtations humaines mais pas divines dans l'absolu.

Parce que vos écrits sont divines dans l'absolu ? Si on suit votre raisonnement, lorsque vous écrivez avec assurance "Jésus n'était qu'un simple humain, un super médium", vous écrivez votre interprétation humaine sur Jésus.

Puisque vous nous dites que les interprétation humaine n'ont aucune valeure, cela veut dire que ce que vous écrivez vous-même n'a aucune valeur. Pourquoi nous adressez alors des paroles qui n'ont aucune valeur. Vous feriez mieux de vous taire Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:01

petero a écrit:
anthinea a écrit:
Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.

Cher anthinéa,

Je suppose que vous connaissez quelques médiums. Demandez-leur de redonner la vue aux aveugles, de changer l'eau en vin, de ressusciter les morts, de commander au vent, de marcher sur l'eau ? Connaissez-vous un médium qui soit ressuscité ? oui JESUS

anthinéa a écrit:
Jésus n'est pas Dieu. Que savez vous des paroles de Jésus ?

Et vous, qu'est-ce que vous en savez que Jésus n'est pas Dieu ? Il vous l'a dit ?

anthinea a écrit:
Les écrits ne sont que des interprêtations humaines mais pas divines dans l'absolu.

Parce que vos écrits sont divines dans l'absolu ? Si on suit votre raisonnement, lorsque vous écrivez avec assurance "Jésus n'était qu'un simple humain, un super médium", vous écrivez votre interprétation humaine sur Jésus.

Puisque vous nous dites que les interprétation humaine n'ont aucune valeure, cela veut dire que ce que vous écrivez vous-même n'a aucune valeur. Pourquoi nous adressez alors des paroles qui n'ont aucune valeur. Vous feriez mieux de vous taire Laughing

Cordialement

Petero
:mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:01

anthinea a écrit:
Jésus n'était qu'un simple humain, un super-médium avec peut-être un degré de conscience plus évolué que le notre.
Jésus est aussi un simple humain.

Citation :
Que savez vous des paroles de Jésus ? Étiez vous là pour les entendre ?
Non, mais nous sommes convaincus de cela :
Mathieu 24:35, Marc 13:31, Luc 21:33
« Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point. »

Citation :
Les écrits ne sont que des interprétations humaines mais pas divines dans l'absolu.
Oui, mais nous croyons que la Bible, contient des écrits humains, tout en étant divinement inspirées.


Dernière édition par nilamitp le Jeu 14 Jan 2010 - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:02

anthinea a écrit:
Qui peut prétendre savoir qui est Dieu. Personne, aucun humain ne le sait et ne la saura.

D'après Symbol, voici un extrait du livre La Tombe Parle, écriture automatique non satanique, pourquoi d'ailleurs certains s'acharnent à rattacher systématiquement la médiumnie au satanisme, sans doute ceux qui n'ont pas encore eu le privilège d'avoir eu un contact avec ceux qui nous regardent, nous guident.

" Il est et son front vaste emplit l'espace énorme
Il est c'est le vivant, l'innommable, l'Informe,
L'Imprévu tout puissant dont le rayonnement
Allume dans les soirs le plafond firmament
Il est en tout étant à jamais la lumière
Depuis le pur esprit jusqu'au monstre matière
Et l'on voit resplendir sur les immensités
Sa tiare éternelle aux suprêmes clartés

Homme, tu ne pourrais monter jusqu'à sa face
A peine si tu sais de loin suivre sa trace
Tu pâlirais devant les degrés tournoiements
Et tu chancellerais devant les flamboiements
Qui du front glorieux tombent sur les abîmes
Je veux bien te hisser sur les plus hautes cimes
A l'heure où le soleil vers le couchant décroît
Quand le rythme céleste et s'étend et s'accroit

Mais montrer jusqu'à Lui, jusqu'à ce front sublime
Pénétrer le mystère inquiétant, ultime
Est dangereux pour toi fils des mornes bas-fonds
Ta sonde, hélas ne peut s'attaquer aux plafonds"

Bref nous ne sommes que peu de chose, et ceux qui prétendent connaitre Dieu ne prèchent que mensonges. Dieu est à l'intérieur de chaque être et c'est donc à chacun de le découvrir. Les religions sont néfastes car juste de pauvres petites interpréations humaines de ce que nous ne connaissons pas.
Inutile donc de crier haut et fort que vous savez car vous ne savez rien, ni moi d'ailleurs mis à part quelques expériences que l'on nomme de surnaturel ou paranormal.
On est gâté
Ici on a le parfait exemple d'un musulman qui s'ignore Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:03

Si vous saviez ce que j'ai vu et vécu vous comprendriez. Je ne dis pas détenir la vérité loin de là.
J'écris effectivement un interprêtation humaine de Jésus comme la Bible de Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:03

anthinea a écrit:
Même la guerre et les nazis faisaient partie de notre évolution, sans doute pour nous montrer la bétise humaine dans tous ses sens. D'ailleurs l'Eglise soutenait ce régime ignoble.

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:04

Pourquoi vous référer toujours à la Bible, qui vous dit que c'est la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:11

anthinea a écrit:
Si vous saviez ce que j'ai vu et vécu vous comprendriez. Je ne dis pas détenir la vérité loin de là.
J'écris effectivement un interprêtation humaine de Jésus comme la Bible de Dieu !
Ok pour moi ça marche Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:13

Alors pas de réactions sur les atrocités que les religions ont faites ?
L'Amour serait il donc haine et tueries ? Dieu doit être bien triste de nious voir si petits !
Tuer au nom de Dieu, mais c'est de la pure ignominie et vous soutenez ces horreurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:15

anthinea a écrit:
Alors pas de réactions sur les atrocités que les religions ont faites ?
L'Amour serait il donc haine et tueries ? Dieu doit être bien triste de nious voir si petits !
Tuer au nom de Dieu, mais c'est de la pure ignominie et vous soutenez ces horreurs ?

Oui, je soutiens entièrement, c'est vraiment génial je trouve de tuer au nom de Dieu, d'ailleurs c'est pour ça que j'ai choisi la religion catholique. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:16

anthinea a écrit:
Alors pas de réactions sur les atrocités que les religions ont faites ?
L'Amour serait il donc haine et tueries ? Dieu doit être bien triste de nious voir si petits !
Tuer au nom de Dieu, mais c'est de la pure ignominie et vous soutenez ces horreurs ?
Ce n'est pas les religions qui tuent mais les hommes qui instrumentalisent les religions
N'oubliez pas que Jésus fût tué par les hommes car il était le fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:17

Tu devrais allez dans ce cas chez les Islamistes ils sont mieux armés. Je n'aimerais pas être Dieu car sa souffrance doit être si importante à voir autant d'ignorance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:19

Citation :
Ce n'est pas les religions qui tuent mais les hommes qui instrumentalisent les religions
N'oubliez pas que Jésus fût tué par les hommes car il était le fils de Dieu

Tout être est fils de Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:19

nilamitp a écrit:
Dieu est Père, mais au sens de Paternité absolue, de tout, et même de Lui-même.

C'est aussi pourquoi Il est Fils. Very Happy

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:20

anthinea a écrit:
Jésus n'est pas Dieu.

Et ça?

"Les Juifs lui dirent: "Tu n'as pas encore cinquante ans, et tu as vu Abraham?" Jésus leur répondit: "En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fut, Je Suis." - Jean 8, 57-58
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:21

anthinea a écrit:
Tu devrais allez dans ce cas chez les Islamistes ils sont mieux armés. Je n'aimerais pas être Dieu car sa souffrance doit être si importante à voir autant d'ignorance
C'est trop compliqué je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:25

anthinea a écrit:
Tout être est fils de Dieu

Pas d'accord ! Pour être Fils de Dieu il nous fait avoir Marie pour Mère !

Romains 8, 29 Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né d'une multitude de frères 

Ainsi ayant Jésus pour Frère nous avons Dieu pour Père.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:26

anthinea a écrit:
Tu devrais allez dans ce cas chez les Islamistes ils sont mieux armés. Je n'aimerais pas être Dieu car sa souffrance doit être si importante à voir autant d'ignorance

A commencer par la vôtre Laughing

Ici, vous êtes sur un forum Catholique. Vous êtes au milieu d'hommes et de femmes, pour leur grande majorité, qui ont mis toute leur confiance et leur amour en Jésus-Christ ; un homme comme jamais homme n'a parlé ; un homme qui a fait des choses qu'aucun homme n'a jamais pu faire ; un homme qui s'est dit être Dieu et que nous croyons.

Si vous êtes venus ici uniquement dans le but de nous convaincre qu'on a tord de suivre le Christ Jésus, de faire tout ce qu'il prescrit de faire, alors vous perdez votre temps Laughing

Dieu, on l'a trouvé en Jésus-Christ. C'est la Bonne Nouvelle que nous vous partageons. Vous aussi Jésus vous appelle. Venez à Lui de tout votre coeur et vous verrez comme il est bon de le suivre. Laughing

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:27

Vous acceptez que nous sommes tous fils de Dieu donc nous avons tous la vérité en nous car Dieu est en nous et ne pas confondre Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:28

Jésus répondit: «Ne cherchez pas la loi dans vos Écritures, car la loi est vie alors que l'Écriture est mort. Je vous le dis en vérité, Moïse n'a pas reçu de Dieu ses lois par l'Écriture, mais par la parole vivante. La Loi est une parole de vie, proférée par le Dieu de vie, transmise à des prophètes vivants pour des hommes vivants. Dans toute chose qui a vie se trouve écrite la Loi. Vous la trouverez dans l'herbe, dans l'arbre, dans la rivière, dans la montagne, dans les oiseaux du ciel, dans les poissons des lacs et des mers, mais cherchez-la surtout en vous-mêmes. Car je vous le dis, en vérité, toutes les chose qui sont douées de vie sont plus près de Dieu que les écrits qui sont privés de vie. Dieu a ainsi fait la vie et toutes les choses vivantes de façon qu'elles soient la parole de vie éternelle et qu'elles enseignent à l'homme les lois du vrai Dieu. Dieu n'a pas écrit ses lois en des pages de livres, mais dans votre souffle, dans votre sang, dans vos os, dans votre chair, dans vos entrailles, dans vos yeux, dans vos oreilles et dans chacune des parties les plus intimes de votre corps. Elles sont présentes dans l'air, dans l'eau, dans la terre, dans les plantes, dans les rayons du soleil, dans les profondeurs et dans les hauteurs. Toutes ces choses vous parlent afin que vous puissiez comprendre la parole et la volonté du Dieu vivant. Malheureusement, vous avez fermé les yeux pour ne rien voir et vous vous êtes bouché les oreilles pour ne rien entendre. Je vous le dis, en vérité, l'Écriture est l'oeuvre de l'homme, tandis que la vie et tous ses hôtes sont oeuvre de notre Dieu. Pourquoi ne prêtez-vous pas l'oreille aux paroles de Dieu qui sont écrites dans ses oeuvres? Et pourquoi étudiez-vous les Écritures dont la lettre est morte, étant oeuvre de la main des hommes?» "Evangile de Paix" dit acrophyte
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:29

Pourquoi toujours pas de réponses sur les atrocités commises par l'église catholique et autres religions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:30

romuald1972 a écrit:
anthinea a écrit:
Alors pas de réactions sur les atrocités que les religions ont faites ?
L'Amour serait il donc haine et tueries ? Dieu doit être bien triste de nious voir si petits !
Tuer au nom de Dieu, mais c'est de la pure ignominie et vous soutenez ces horreurs ?
Ce n'est pas les religions qui tuent mais les hommes qui instrumentalisent les religions
N'oubliez pas que Jésus fût tué par les hommes car il était le fils de Dieu
Ca c'est une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:31

anthinea a écrit:
Pourquoi toujours pas de réponses sur les atrocités commises par l'église catholique et autres religions.

Vous savez, on peut pas faire d'omelettes sans casser des oeufs ... :|
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:34

Moi je vois le sentiment de ce nouvel intervenant
je sens une forme de détresse
De perte de sens
Ca vaut le coup de lui parler
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:40

Lesage Marc a écrit:
anthinea a écrit:
Tout être est fils de Dieu

Pas d'accord ! Pour être Fils de Dieu il nous fait avoir Marie pour Mère !

Romains 8, 29 Ceux que d'avance il a connus, il les a aussi prédestinés à être conformes à l'image de son Fils, afin que celui–ci soit le premier–né d'une multitude de frères 

Ainsi ayant Jésus pour Frère nous avons Dieu pour Père.

Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

Dieu est le créateur universel et il a créé également l'entité que nous nommons Marie. Marie est elle aussi dans ce cas fille de Dieu. Arrêtez de dire que Dieu pratique l'inceste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:43

Savez vous au moins pour quelle raison nous sommes sur Terre ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:47

anthinea a écrit:
Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.

Jésus est le Fils de Dieu et de Marie ; il est pleinement Dieu par Dieu son Père de qui il reçoit sa divinité et il est pleinement homme par sa Mère, Marie, de laquelle il a reçu son humanité.

anthinea a écrit:
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

N'êtes-vous pas homme cher anthinea ? Votre père est homme aussi. Est-ce que cela fait de l'union de votre père et de votre mère, par laquelle vous avez été conçu, UN INCESTE ?

Ce n'est pas parce que Jésus est Dieu, comme vous vous êtes homme, que cela fait de Jésus conçu par Dieu, le fruit d'un inceste !!!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 16:53

anthinea a écrit:
Savez vous au moins pour quelle raison nous sommes sur Terre ?
Parlez librement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:00

Problème :

Dieu est unique alors si Jésus est Dieu celà voudrait qu'il y a plusieurs Dieu
Jésus pourrait avoir une certaine connaissance donnée par Dieu, ( bien inférieure à Dieu lui même, seul détenteur de celle-ci ) mais il n'est pas Dieu par simple logique.

Donc pourquoi dire que Jésus est Dieu ? Dans ce cas il faudrait dire que Jésus est un dieu, du moins pourrait l'être. Il ne faut pas confondre Dieu et Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:05

D'après vous romuald1972 pourquoi sommes nous ici ? Croyez vous dans la réincarnation, les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer.

Croyez vous que c'est juste dans une petite vie de quelques dizaines d'années que nous apprenons ce que nous devons savoir ?

Aujourd'hui cet homme est riche mais dans une vie future sera pauvre afin de connaître la pauvreté et tous ses déboires. Toutes les faces de la vie, ou plutôt des vies doivent être vévues afin de comprendre les bases élémentaires de cette fameuse évolution que Dieu nous a déja préparée.
Revenir en haut Aller en bas
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:15

anthinea a écrit:

Si Dieu est le père et Marie la mère dans ce cas Jésus n'est pas Dieu.
Si Jésus est Dieu comme beaucoup le disent dans ce cas c'est de l'inceste.

Pas du tout, Jésus est pleinement Dieu et pleinement homme. Il est aussi pleinement Fils de Dieu et Dieu est en trois personnes.

Citation :
Dieu est le créateur universel et il a créé également l'entité que nous nommons Marie. Marie est elle aussi dans ce cas fille de Dieu. Arrêtez de dire que Dieu pratique l'inceste !

Marie est plus une épouse.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:16

Tout être conçoit Dieu à sa façon parce qu'il est l'infinitésimal aspect de la face divine parmi tous les autres aspects. Différant de polarités; donc de conscience, les êtres sont en désaccord sur leurs impressions ou leurs sensations : d'où les dogmes et les religions qui s'entrevêtrent et s'égarent pour retomber en pleine ignorance, en pleine erreur.
Devant l'inanité des dogmes et des croyances tu suivras le conseil de Symbole, ton frère ainé. (ange ancien humain)
La Foi toute simple délivrée des bornes objectives, la Foi seule te suffit
C'est en toi qu'il faut chercher Dieu, en qu'il faut le grandir et qu'il faut le conquérir. Il s'appelle : Esprit, Amour, Devoir
Que la Foi t'apporte confiance et force. Que la force te donne conscience et pouvoir. Que le pouvoir te confère le savoir et l'amour. Enfin que l'amour te livre l'Eternité rayonnante.

Extrait de "La tombe Parle"
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:20

anthinea a écrit:
D'après vous romuald1972 pourquoi sommes nous ici ? Croyez vous dans la réincarnation, les épreuves que nous devons subir afin d'évoluer.

Croyez vous que c'est juste dans une petite vie de quelques dizaines d'années que nous apprenons ce que nous devons savoir ?

Aujourd'hui cet homme est riche mais dans une vie future sera pauvre afin de connaître la pauvreté et tous ses déboires. Toutes les faces de la vie, ou plutôt des vies doivent être vévues afin de comprendre les bases élémentaires de cette fameuse évolution que Dieu nous a déja préparée.


c'est vrai en plus, c'est comme dans cette vie celui qui deteste l'homosexualité dans une autre vie il sera homosexuel ou lesbienne :mdr: :mdr: :mdr: vous avez du souci à vous faire les mecs :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:23

« Si on commence avec des certitudes, on finit avec des doutes. Si on commence avec des doutes, on finit avec des certitudes. » Francis Bacon

Thumright Je vous laisse vous renseigner sur Giorgio Bongiovanni car malheureusement la fameuse "écriture automatique" est assez similaire à celle de ce sujet.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.


Dernière édition par Vincent01 le Jeu 14 Jan 2010 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:24

Citation :
Marie est plus une épouse.

Epouse de qui ? De Dieu ? Dieu est le créateur de tout ce qui est. Je ne vois pas Dieu avoir pour épouse une de ses créatures.
Revenir en haut Aller en bas
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:30

L'ange entra chez elle, et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite ; le Seigneur est avec toi ". (Lu 1/28)

en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie. Donc vous ne pouvez pas dire que Marie est pleine de grace puisqu'elle en a reçu 1 seule et pas 50 lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
chrétienn des origines

chrétienn des origines


Messages : 183
Inscription : 05/01/2010

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:33

anthinea a écrit:
Citation :
Marie est plus une épouse.

Epouse de qui ? De Dieu ? Dieu est le créateur de tout ce qui est. Je ne vois pas Dieu avoir pour épouse une de ses créatures.


Franchement , j'ai un serieux doute, d'ailleurs les chrétiens primitifs n'ont jamais dit que jésus était, mais éclairé par Dieu oui
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Marc.

Marc.


Masculin Messages : 2925
Inscription : 19/08/2009

Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? EmptyJeu 14 Jan 2010 - 17:34

jesusauveur a écrit:
en effet, il s’agit d’une grâce qui a été faite à Marie. Donc vous ne pouvez pas dire que Marie est pleine de grace puisqu'elle en a reçu 1 seule et pas 50 lol!

Les protestants ont toujours mal traduit ce texte.

_________________
Jean 8, 32 "Vous connaîtrez la vérité et la vérité vous libérera."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: