DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 18:51

Personnellement je pensais que petero disait cela par rapport au site en question ,et que toute la suite de son discours découlait de là,et avec humeur...

Comment comprendre ses mots: "Je n'ai rien contre les évangélistes."?
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 18:53

Citation :



vous etes du genre tenace,mais franchement vous commencez a etre ridicule,mon cher ........

scratch au fait c'est quoi votre pseudo Question

bon je me rapelle plus,on va dire"GROS BOULET" :mdr: :mdr: :mdr:


Oui je suis tenace dans ma foi et mes convictions, car je suis une personne qui déteste l'injustice, vous pouvez m'insulter Tobie c'est un honneur d'être un boulet car contrairement à vous je ne suis pas une intelligence artificielle :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 18:57

Tobie riait!

________________

Bon,bon,mais ma remarque...à la poubelle ?
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:01

anthinea a écrit:
petero a écrit:
amourforce a écrit:
pourquoi au fait détestez vous les évangelistes, comme le nom l'indique, ils ne prechent que les évangiles celle que l'on retrouve dans la bible. C'est quand même étrange votre façon de voir les choses. Tandis que nous nous ne regardons pas les évangiles nous préférons les enseignements de Jesus reçu par Dieu " le sermon de la montagne et la loi de Dieu les 10 commandements.

Cher Jésusauveur,

Ah bon, parce que j'ai découvert que vous teniez le même discours que les évangélistes de ce site : http://connaitredieu.jesus.net/ et que je l'ai signalé aux intervenants de ce forum, JE DESTESTE LES EVANGELISTES !!!!

Je n'ai rien contre les évangélistes. Grâce à vous je les découvre. Première constatation : ils ne sont pas francs, ils ne se présentent pas comme évangéliste. Leur message qui débute par beaucoup d'amour pour amadouer, se transforme vite en découlis de haine et de fiel, dès qu'on s'oppose à eux ; dès qu'on les confonds, les obligent à se démasquer.

Pourquoi nous cacher que vous êtes évangéliste ? Auriez-vous honte de l'être ? Le discours que vous tenez et que vous dites "enseignement des chrétiens des origines", est exactement le même que le discours tenu sur ce site évangéliste.

Cordialement

Petero

Et ça c'est quoi Petero, vous dites bien détester les évangelistes. Peu m'importe je ne suis d'aucune religion bien que vous le souteniez mais je ne vous en veux pas, l'erreur est humaine mais là avouez que vous l'avez écrit.

Cher anthinea et Libani,

Et si vous appreniez à lire !!!!

Non, je ne dis pas que je déteste les évangélistes, lisez bien ma phrase qui d'ailleurs est une reflexion que je fais après que vous ayez écris que je détestais les évangéliste. Je commence ma phrase par AH BON, PARCE QUE J'AI DECOUVERT, JE DETESTE !!!! Où si vous aimez mieux : Ah bon, parce que découvrir que vous tenez le même discours que les évangéliste, c'est détester les évangéliste !!!

Dans cette phrase je ne dis pas que "je déteste", je trouve surprenant que vous m'accusez de détester les évangélistes, uniquement parce que j'ai découvert que vous teniez le même discours qu'eux.

Comment voulez-vous qu'on échange sèrieusement si vous ne savez pas lire, si vous déformez les propos de vos interlocuteurs !!!

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:05

lebani a écrit:
Citation :



vous etes du genre tenace,mais franchement vous commencez a etre ridicule,mon cher ........

scratch au fait c'est quoi votre pseudo Question

bon je me rapelle plus,on va dire"GROS BOULET" :mdr: :mdr: :mdr:


Oui je suis tenace dans ma foi et mes convictions, car je suis une personne qui déteste l'injustice, vous pouvez m'insulter Tobie c'est un honneur d'être un boulet car contrairement à vous je ne suis pas une intelligence artificielle :mdr: :mdr: :mdr:

ne vous posez pas en victime,un peu d'humour ne fait pas de mal,cool lol!

pardonnez moi,si je vous ai offense :hello:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:15

lebani a écrit:
Par contre petero je vous interdit de dire que c'est le diable que je sert car pour l'instant votre mauvaise foi vous trahit tous seul comme vos propos de rejet et de haine vis a vis de mes opinions personnelles

Cher Lebani,

Non je ne suis pas de mauvaise foi, c'est vous qui ne savez pas lire ou qui lisez trop vite mes message. Je suis désolé, mais quand on m'accuse de chose que je n'ai pas dites pour me discréditer, j'appelle cela servir l'esprit du mal. S'attaquer à l'Eglise catholique comme vous le faites, à cette église "institué par Jésus", pour moi c'est aussi servir l'ennemi du Christ, même si vous n'en êtes pas conscient ou croyez bien faire. Le diable se sert de votre naïveté et de votre manque de connaissance de l'Eglise catholique. Je vous rassure, je ne vous en veux pas et le Christ Lui-même ne vous en veux pas. Le coupable, pour moi c'est pas vous, c'est le diable.

Vous ne servez pas le diable, je vous rassure, c'est le diable qui se sers de vous sans que vous vous en rendiez compte.

Nous aimons Dieu autant que vous l'aimez ; et même le pape et nos évêques aiment Dieu autant que vous l'aimez. Vous ne seriez pas venu sur notre forum pour nous faire la leçon ou insulter notre pape et nos évêques, vous ne vous seriez pas pris cette fessée. Vous êtes un vilain garnement.

Bon, on fait la trève. Je vous ai pris pour un évangéliste, c'est vrai, à cause du discours que vous teniez et que j'ai retrouvé sur ce site de l'église évangélique. Je vous assure que je n'ai rien contre vous, à titre personnel. Vous avez le droit de vous dire "chrétiens des origines", de vous considérer comme les seuls et vrais chrétiens et de penser que nous irons en enfer. J'en ai rien à faire que vous pensez cela de moi, car moi je suis certain que je n'irai pas en enfer ; j'aime trop le Bon Dieu pour cela. Je ferais sans doute un petit tour au purgatoire, mais après ce sera direct le ciel où j'espère de tout mon coeur vous retrouver pour qu'ensemble nous jouissions du bonheur de Dieu.

Libani a écrit:
nous nous préférons débattre sur tous les sujets que de parler de theologie humaine

Encore une écratignure au passage. Vous sauriez ce qu'est exactement "la théologie" vous verriez que sur ce forum nous parlons vraiment de théologie, c'est à dire de la connaissance que Dieu, par son Fils Jésus et son Esprit Saint, nous donne de Lui-même.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:18

Allez vous tous!

entre sentiment d'injure et sentiment d'accusation fausse,où vas-t-on?

Petero a vraiment pensé ce qu'il explique,Tobie a vraiment voulu faire de l'humour

Où en sommes-nous ?

1Jn 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut–il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

Or nous nous voyons par l'esprit

et quoiqu'il puisse apparaitre un adversaire,il faut encore l'aimer,

ce qui ne signifie pas ne pas combattre ses idées!!!!.
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:57

Enlui a écrit:
Allez vous tous!

entre sentiment d'injure et sentiment d'accusation fausse,où vas-t-on?

Petero a vraiment pensé ce qu'il explique,Tobie a vraiment voulu faire de l'humour

Où en sommes-nous ?

1Jn 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut–il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

Or nous nous voyons par l'esprit

et quoiqu'il puisse apparaitre un adversaire,il faut encore l'aimer,

ce qui ne signifie pas ne pas combattre ses idées!!!!.

Alors si vous aimez réellement vos freres expliquez moi pourquoi vous accusez les autres en permanence de menteur, alors que le petero dit que je suis l'ennemi du christ...et j'en passe les meilleures.
Chaque fois que nous disons une chose anthinéa ou moi nous sommes des menteurs, tandis que vous vous , vous sentez au dessus des autres et je le dit haut et fort DIEU CREATEUR DU MONDE ET DE L'UNIVERS EST UNIVERSEL ET NON CATHOLIQUE.
Ce n'est pas jesus qui vous a créer l'eglise catholique mais les descendants de l'apotre pierre et aussi l'empereur constantin. Mais pas jésus.

Il me semble que jesus avait dit a l'apôtre pierre : va t'en Satan ??, alors pensez vous que jésus aurait nommé réellement pierre de batir son église alors que jésus lui même lui dit va t'en Satan.

Simon Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ". jesus repond : ... Satan ! tu m'es un scandale, parce que tes pensées ne sont pas de Dieu, mais des hommes ". ... Et Jésus fit des menaces au démon qui sortit de l'enfant. .... Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez y trouver la vie éternelle

Eglise catholique crée en l'an 325 ap JC Et entre le 1 er siècle jusqu'en l'an 200 il n'existait aucune église chrétienne, n'importe quel historien et archéologue vous le certifierons.

MAis que l'on arrete de dire que je sers le diable car c'est totalement faux et dire cela de votre frére est contraire a Dieu et a Jesus car avant de me jugez comme vous le faites depuis le début jesus lui même vous dirait :

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? 42 Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

D'ailleurs je vous remercis de dire que je sers le diable car jesus me dirait :

Heureux êtes-vous lorsque les hommes vous haïssent, lorsqu'ils vous rejettent, et qu'ils insultent et proscrivent votre nom comme infâme/, à cause du Fils de l'homme.

Malheureux êtes-vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous : c'est en effet de la même manière que leurs pères & traitaient les faux pro phètes.

MERCI A TOUS DE VOS JUGEMENTS CAR GRÂCE A VOUS J'AI COMPRIS QUE JE SERVAIS VRAIMENT LE CHRIST


Dernière édition par lebani le 22/1/2010, 20:30, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 19:58

Enlui a écrit:
Allez vous tous!

entre sentiment d'injure et sentiment d'accusation fausse,où vas-t-on?

Petero a vraiment pensé ce qu'il explique,Tobie a vraiment voulu faire de l'humour

Où en sommes-nous ?

1Jn 4:20 Si quelqu'un dit : J'aime Dieu, et qu'il haïsse son frère, c'est un menteur ; car celui qui n'aime pas son frère qu'il voit, comment peut–il aimer Dieu qu'il ne voit pas ?

Or nous nous voyons par l'esprit

et quoiqu'il puisse apparaitre un adversaire,il faut encore l'aimer,

ce qui ne signifie pas ne pas combattre ses idées!!!!.

cher enlui je crois que je vous aime Qui est Dieu ? - Page 8 69362

cela devrais plaire a jesusauveur :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:19

lebani a écrit:
Alors si vous aimez réellement vois freres expliquez moi pourquoi vous accusez les autres en permanence de menteur, alors que le petero dit que je suis l'ennemi du christ...et j'en passe les meilleures.

Cher Lebani,

Quand vous écrivez : "pourquoi vous accusez les autres en permanence de menteur", VOUS MENTEZ.

On ne vous accuse pas en permanence de mentir. Ce que vous dites là c'est un mensonge. De plus je vous ai dis que c'était le diable qui était l'ennemi du Christ, pas vous. C'est le diable qui fait de vous un ennemi du Christ quand il vous inspire de dire qu'on vous accuse de menteur EN PERMANENCE alors que c'est faux, c'est PAS EN PERMANENCE.

Libani a écrit:
Chaque fois que nous disons une chose anthinéa ou moi nous sommes des menteurs

NON et NON, on ne dit pas à chaque fois, que vous êtes des menteurs. Ce que vous écrivez là ce n'est pas la vérité et vous le savez très bien.

Libani a écrit:
tandis que vous vous , vous sentez au dessus des autres

NON et NON, on ne se sent pas au dessus des autres.

Libani a écrit:
Ce n'est pas jesus qui vous a créer l'eglise catholique mais les descendants de l'apotre pierre et aussi l'empereur constantin. Mais pas jésus.

C'est ce que vous croyez, mon frère, mais c'est pas ce que nous croyons.

Libani a écrit:
Il me semble que jesus avait a l'apôtre pierre : va t'en Satan ??, alors pensez vous que jésus aurait nommé réellement pierre de batir son église alors que jésus lui même lui dit va t'en Satan.

D'abord Jésus n'a pas dit "va t'en Satan" ; mais "passe derrière moi Satan".

Pourquoi Jésus dit-il cela ? Parce que Jésus vient d'annoncer qu'il va être arrêté, condamné et crucifié. Pierre n'accepte pas cette idée parce qu'il aime Jésus ; il lui dit "non, jamais ...". Jésus l'invite alors à passer derrière Lui, ce qui veut dire à ne pas décider pour Lui. Jésus n'est pas venu pour faire le volonté de Pierre, mais la volonté de son Père.

Au lieu de s'opposer à la passion de son Maître, Pierre est invité par Jésus à suivre son Maître dans sa passion.

Jésus, depuis le départ, avait choisi Simon pour être "Roc" ou "Pierre" sur laquelle reposerait sur terre, son Eglise, afin que son Eglise ne s'écroule pas, ne se divise pas. Pourquoi Jésus aurait changé d'avis, alors que c'est Satan qui se servait de Pierre pour essayer de faire capoter le plan de salut.

Pierre croyait bien faire, comme toi Linani tu crois bien faire. On peut être persuadé bien faire, comme l'Apôtre Pierre et être manipulé par le diable. Et pourtant c'était par amour pour Jésus que Pierre disait cela. Cela n'empêche pas Jésus de le traiter de Satan.

Libani a écrit:
Eglise catholique crée en l'an 325 ap JC Et entre le 1 er siècle jusqu'en l'an 200 il n'existait aucune église chrétienne, n'importe quel historien et archéologue vous le certifirons.

Citez donc quelques historiens reconnus et réputés qui disent que l'église catholique a été créé en l'an 325 après Jésus-Christ.

Libani a écrit:
MAis que l'on arrete de dire que je sers le diable car c'est totalement faux et dire cela de votre frére est contraire a Dieu et a Jesus car avant de me jugez comme vous le faites depuis le début jesus lui même vous dirait :

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? 42 Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Non ce n'est pas contraire que de dire à son frère qu'il sert le diable et pas le Christ et la preuve c'est que Jésus l'a dit à Pierre et le dit aux pharisiens. On doit dire la vérité à son frère pour qu'il prenne conscience de son erreure.

En démolissant l'Eglise catholique, le pape ; en déformant les propos de vos frères, désolé, mais vous servez les intérêts du diable. Rien ne m'empêchera de vous le dire, car c'est pour votre salut que je le dis. Vous dire cela, pour moi, c'est vous rendre service ; c'est être en vérité avec vous, même si cela ne vous plait pas.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:31

Il me semble que jesus avait dit a l'apôtre pierre : va t'en Satan ??, alors pensez vous que jésus aurait nommé réellement pierre de batir son église alors que jésus lui même lui dit va t'en Satan.

Simon Pierre répondit : " Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant ". jesus repond : vas t'en Satan ! tu m'es un scandale, parce que tes pensées ne sont pas de Dieu, mais des hommes ". ... Et Jésus fit des menaces au démon qui sortit de l'enfant. .... Vous sondez les Écritures, parce que vous pensez y trouver la vie éternelle
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:37

Cher Lebani, vous falsifiez les Ecritures.

Prendre des ciseaux, mettre des phrases prises ici ou là pour élaborer la nouvelle doctrine de Jésus, c'est pas des méthodes ! Je vous mets le texte complet.
Citation :

Marc 8, 29 "Mais pour vous, leur demandait-il, qui suis-je?" Pierre lui répond : "Tu es le Christ."
Marc 8, 30 Alors il leur enjoignit de ne parler de lui à personne.
Marc 8, 31 Et il commença de leur enseigner : "Le Fils de l'homme doit beaucoup souffrir, être rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, être tué et, après trois jours, ressusciter ;
Marc 8, 32 et c'est ouvertement qu'il disait ces choses. Pierre, le tirant à lui, se mit à le morigéner.
Marc 8, 33 Mais lui, se retournant et voyant ses disciples, admonesta Pierre et dit : "Passe derrière moi, Satan! car tes pensées ne sont pas celles de Dieu, mais celles des hommes!"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:38

Ce que dit Arnaud n'est même pas sa parole mais c'est l'Ecriture!
Ne pas confondre "vas-t-en" et ce que dit Jésus à Pierre

______________

Lebani:

Relire ceci :

Arc-en-Ciel a écrit:
anthinea a écrit:
Bonjour à tous,

Je vois à travers ces nouveaux messages une prise de conscience, une façon de voir qui me semble plus ouverte et tolérante.

Considérons alors que les accrochages que nous avons vécus sont terminés et que c'était peut-être un cap à passer pour nous tous, un message à comprendre.

Nous sommes tous différents, et effectivement Dieu peut s'adresser à chacun de nous de plusieurs façons.

Peu importe la manière à partir du moment où le but est le même. Qui a tort qui a raison, peu importe, laissons de côté nos façons de voir.

Quand le moment de la mort viendra il est possible de nous retrouver dans l'au-delà, les uns à côté des autres, peut-être que nous y verrons des choses totalement différentes de celles auxquelles nous nous accrochons et croyons alors nous nous moquerons de nos propres attitudes terrestres, dans la bonne humeur et le sourire.
Cher Anthinéa I love you

Bien sûr!
Ceci est parole prudente en même temps que sage

Voyez-vous ,Amourforce eut été de mes amis,et j'eusse eu pour lui coeur vrai,je lui aurais dit ma foi mais jamais ne me serais mis à me confronter à la sienne

Et je l'aurais accompagné de mon attention et de mon écoute

Bon,c'est ainsi que je suis!

(...)
Bénédictions sur vous deux et mansuétude pour tout autre qui, par souffrance, nous gifle :sts:

_____________

Et j'écrivais ci-dessus:"Allez vous tous!

entre sentiment d'injure et sentiment d'accusation fausse,où vas-t-on?"


Dernière édition par Enlui le 22/1/2010, 20:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:40

petero a écrit:
lebani a écrit:
Alors si vous aimez réellement vois freres expliquez moi pourquoi vous accusez les autres en permanence de menteur, alors que le petero dit que je suis l'ennemi du christ...et j'en passe les meilleures.

Cher Lebani,

Quand vous écrivez : "pourquoi vous accusez les autres en permanence de menteur", VOUS MENTEZ.

On ne vous accuse pas en permanence de mentir. Ce que vous dites là c'est un mensonge. De plus je vous ai dis que c'était le diable qui était l'ennemi du Christ, pas vous. C'est le diable qui fait de vous un ennemi du Christ quand il vous inspire de dire qu'on vous accuse de menteur EN PERMANENCE alors que c'est faux, c'est PAS EN PERMANENCE.

Libani a écrit:
Chaque fois que nous disons une chose anthinéa ou moi nous sommes des menteurs

NON et NON, on ne dit pas à chaque fois, que vous êtes des menteurs. Ce que vous écrivez là ce n'est pas la vérité et vous le savez très bien.

Libani a écrit:
tandis que vous vous , vous sentez au dessus des autres

NON et NON, on ne se sent pas au dessus des autres.

Libani a écrit:
Ce n'est pas jesus qui vous a créer l'eglise catholique mais les descendants de l'apotre pierre et aussi l'empereur constantin. Mais pas jésus.

C'est ce que vous croyez, mon frère, mais c'est pas ce que nous croyons.

Libani a écrit:
Il me semble que jesus avait a l'apôtre pierre : va t'en Satan ??, alors pensez vous que jésus aurait nommé réellement pierre de batir son église alors que jésus lui même lui dit va t'en Satan.

D'abord Jésus n'a pas dit "va t'en Satan" ; mais "passe derrière moi Satan".

Pourquoi Jésus dit-il cela ? Parce que Jésus vient d'annoncer qu'il va être arrêté, condamné et crucifié. Pierre n'accepte pas cette idée parce qu'il aime Jésus ; il lui dit "non, jamais ...". Jésus l'invite alors à passer derrière Lui, ce qui veut dire à ne pas décider pour Lui. Jésus n'est pas venu pour faire le volonté de Pierre, mais la volonté de son Père.

Au lieu de s'opposer à la passion de son Maître, Pierre est invité par Jésus à suivre son Maître dans sa passion.

Jésus, depuis le départ, avait choisi Simon pour être "Roc" ou "Pierre" sur laquelle reposerait sur terre, son Eglise, afin que son Eglise ne s'écroule pas, ne se divise pas. Pourquoi Jésus aurait changé d'avis, alors que c'est Satan qui se servait de Pierre pour essayer de faire capoter le plan de salut.

FAUX : Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même
" [...] Approchez-vous de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu; Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre Angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus. L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle, Et une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale; ". (1 Pi 2/4-7)
" [...] C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)
" [...] Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)



Pierre croyait bien faire, comme toi Linani tu crois bien faire. On peut être persuadé bien faire, comme l'Apôtre Pierre et être manipulé par le diable. Et pourtant c'était par amour pour Jésus que Pierre disait cela. Cela n'empêche pas Jésus de le traiter de Satan.

Libani a écrit:
Eglise catholique crée en l'an 325 ap JC Et entre le 1 er siècle jusqu'en l'an 200 il n'existait aucune église chrétienne, n'importe quel historien et archéologue vous le certifirons.

Citez donc quelques historiens reconnus et réputés qui disent que l'église catholique a été créé en l'an 325 après Jésus-Christ.

Libani a écrit:
MAis que l'on arrete de dire que je sers le diable car c'est totalement faux et dire cela de votre frére est contraire a Dieu et a Jesus car avant de me jugez comme vous le faites depuis le début jesus lui même vous dirait :

Qu'as-tu à regarder la paille qui est dans l'œil de ton frère ? Et la poutre qui est dans ton œil à toi, tu ne la remarque pas ? 42 Comment peux-tu dire à tom frère : "Frère, attends. Que j'ôte la paille qui est dans ton œil", toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil ! et alors tu verras clair pour ôter la paille qui est dans l'œil de ton frère.

Non ce n'est pas contraire que de dire à son frère qu'il sert le diable et pas le Christ et la preuve c'est que Jésus l'a dit à Pierre et le dit aux pharisiens. On doit dire la vérité à son frère pour qu'il prenne conscience de son erreure.

En démolissant l'Eglise catholique, le pape ; en déformant les propos de vos frères, désolé, mais vous servez les intérêts du diable. Rien ne m'empêchera de vous le dire, car c'est pour votre salut que je le dis. Vous dire cela, pour moi, c'est vous rendre service ; c'est être en vérité avec vous, même si cela ne vous plait pas.

Cordialement

Petero

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat 16/18

Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu. Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. En lui tout l'édifice, bien coordonné, s'élève pour être un temple saint dans le Seigneur. En lui vous êtes aussi édifiés pour être une habitation de Dieu en Esprit ". (Ephés. 2/19-22)

Saluez les frères qui sont à Laodicée, et Nymphas, et l'Eglise qui est dans sa maison ". (Colossiens 4/15)
" [...] et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)
" [...] Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:43

conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire, je n'invente rien c'est dans les écritures, maintenant le nier c'est nier le christ. Desolé pour vous mais pierre ne peut pas remplacer le christ car il n'est pas jésus comme il n'est pas la pierre vivante et encore moins la pierre angulaire.

L'eglise de pierre est celle en dur, en pierre mais il n'est pas l'eglise du christ ca c'est sur et c'est dans les écritures de la parole même de jésus citez ci dessus.

Et comme le christ n'est plus de ce monde physiquement il est en nous et non dans des batiments fait de pierre et d'or. lol

la seule eglise bati par le christ est le christ lui meme et non l'eglise materielle des descendants de l'apotre pierre.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 20:55

Bien sûr qu'il est le socle et la pierre angulaire et la tête

Sinon qui!

Que cela change-t-il à ce que Jésus dit à Pierre :Mt 16:19 Je te donnerai les clefs du royaume des cieux : ce que tu lieras sur la terre sera lié dans les cieux, et ce que tu délieras sur la terre sera délié dans les cieux.?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:00

lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:10

Oui Arnaud!

Lu 22:20 Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Jn 6:51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde.

Eph 1:22 (Dieu) Il a tout mis sous ses pieds (ceux de jésus), et il l’a donné pour chef suprême à l’Eglise,
23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:27

Arnaud Dumouch a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

Loufoque non car le christ a été trés clair il est l'eglise la seule eglise veritable la pierre vivante, la pierre angulaire et vous ne pouvez pas le nier car quand il dit de s'unir dans son eglise c'est a dire en lui et non ailleurs. Donc si vous nier cela c'est nier le christ.

Il n'y a pas de demi mesure avec jesus, je le repete il est la pierre angulaire, la pierre vivante

pierre vivante :

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)
Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même


je n'invente rien c'est dans les écriture, mais en disant que mes propos sont loufoques puisque vous essayez de les arrangersà votre façon jesus vous dirait :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)


, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)


Si vous seriez l'eglise du christ, vous n'auriez comme seul et unique médiateur le Christ et pas les saints et la saintes vierges, et avec tous le respect que je vous dois Jésus n'est pas le centre de l'eglise catholique puisque c'est la reine des cieux la sainte vierge et ces saints sinon si ca serait le cas toutes les eglises du monde porteraient le nom du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:31

Jésus est Dieu, fondateur de l'Alliance. C'est déjà pas mal. Il n'est pas l'Eglise à lui seul puisque l'Eglise, c'est l'union de votre âme et de la mienne à Dieu.

Il faut donc bien que vous et moi existions.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:33

lebani a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

Loufoque non car le christ a été trés clair il est l'eglise la seule eglise veritable la pierre vivante, la pierre angulaire et vous ne pouvez pas le nier car quand il dit de s'unir dans son eglise c'est a dire en lui et non ailleurs. Donc si vous nier cela c'est nier le christ.

Il n'y a pas de demi mesure avec jesus, je le repete il est la pierre angulaire, la pierre vivante

pierre vivante :

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)
Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même


je n'invente rien c'est dans les écriture, mais en disant que mes propos sont loufoques puisque vous essayez de les arrangersà votre façon jesus vous dirait :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)


, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)


Si vous seriez l'eglise du christ, vous n'auriez comme seul et unique médiateur le Christ et pas les saints et la saintes vierges, et avec tous le respect que je vous dois Jésus n'est pas le centre de l'eglise catholique puisque c'est la reine des cieux la sainte vierge et ces saints sinon si ca serait le cas toutes les eglises du monde porteraient le nom du Christ.



que vous a donc fait la sainte vierge pour la detester autant confused
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:43

TOBIE a écrit:




que vous a donc fait la sainte vierge pour la detester autant confused

Lebani est de la SEULE Eglise du Christ !

Moi, je préfère écouter le Christ qui crée UNE EGLISE, c'est-à-dire une vraie famille céleste, fondée sur l'amour, donnant à ses amis les saints entier pouvoir pour distribuer les trésor qui viennent de lui, l'Unique Dieu.

Et je n'invente pas cela. Jésus le dit lui-même :

Citation :
Jean 14, 13 Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.
Jean 14, 14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai.

CONCLUSIOn :

Au Ciel, Lebani sera face à Jésus, solitaire et aimant.

Et nous, misérables catholiques, nous serons unis au Christ EN COMPAGNIE DES SAINTS ET DES ANGES. fleur 6

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:44

Arnaud Dumouch a écrit:
Jésus est Dieu, fondateur de l'Alliance. C'est déjà pas mal. Il n'est pas l'Eglise à lui seul puisque l'Eglise, c'est l'union de votre âme et de la mienne à Dieu.

Il faut donc bien que vous et moi existions.

oui mais en lui et non a l'extérieur, puisque la spiritualité qu'il appelle est l'âme, est rejoindre le christ dans son ame qui est l'église.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:47

Vous êtes une autre personne que le Christ et il s'unira à vous pour l'éternité comme à une vraie personne aimée, en présence des saints et des anges. C'est cela l'Eglise

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 21:52

TOBIE a écrit:
lebani a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

Loufoque non car le christ a été trés clair il est l'eglise la seule eglise veritable la pierre vivante, la pierre angulaire et vous ne pouvez pas le nier car quand il dit de s'unir dans son eglise c'est a dire en lui et non ailleurs. Donc si vous nier cela c'est nier le christ.

Il n'y a pas de demi mesure avec jesus, je le repete il est la pierre angulaire, la pierre vivante

pierre vivante :

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)
Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même


je n'invente rien c'est dans les écriture, mais en disant que mes propos sont loufoques puisque vous essayez de les arrangersà votre façon jesus vous dirait :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)


, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)


Si vous seriez l'eglise du christ, vous n'auriez comme seul et unique médiateur le Christ et pas les saints et la saintes vierges, et avec tous le respect que je vous dois Jésus n'est pas le centre de l'eglise catholique puisque c'est la reine des cieux la sainte vierge et ces saints sinon si ca serait le cas toutes les eglises du monde porteraient le nom du Christ.



que vous a donc fait la sainte vierge pour la detester autant confused

je ne déteste pas la sainte vierge mais rendez vous a l'évidence est que jesus est l'église point. Y a pas a discuter avec jésus puisqu'il fonde son église en lui et non en la sainte vierge, les ecritures sont claire. Maintenant respecter Marie oui parce qu'elle est la mère de Jésus et la benir c'est normal mais nous ne pouvons pas la placé au centre ou au même niveau de jesus car sinon nous rentrons dans une violation du premier commandement qui dit : I - • Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. et qui les catholiques appelent la reine des cieux ??.

Moi je fais la distinction entre Marie que je bénis mais que je ne vénérerai pas car je ne veux pas me placer sous la violation des 10 commandements.

Je n'ai pas de haine envers la sainte vierge mais je ne peux pas et je ne veux pas trahir l'eglise du christ car me considerant comme son disciple puisque chrétien, il est or de question que je trahisse cela, je suis disciple du christ et non de la sainte vierge. aprés chacun va là ou ils se sentent le plus a l'aise moi c'est le christ et Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:00

aprés c'est juste une question " d'intimité", je me sens plus proche de Jésus que de la vierge, La mère de jésus a l'époque du christ, elle etait respecté et bénis par les apôtres, mais elle n'était pas vénéré. D'ailleurs jésus en lui même ne voulait pas être une "idole" lui ce qu'il voulait quand il disait suivez moi, c'était pas dans le sens de le suivre ( homme ) mais suivre les enseignements qu'il a transmit par la parole de Dieu.

voilà ce qu'il dit dans le sermon de la montagne :

Tout homme qui vient à moi, qui entend mes paroles et qui les met en pratique, je vais vous montrer à qui il est comparable.

Il est comparable à un homme qui bâtit une maison : il a creusé, il est allé profond et a posé les fondations sur le roc. Une crue survenant, le torrent s'est jeté contre cette maison mais n'a pu l'ébranler, parce qu'elle était bien bâtie.

Mais celui qui entend et ne met pas en pratique est comparable à un homme qui a bâti une maison sur le sol, sans fondations : le torrent s'est jeté contre elle et aussitôt elle s'est effondrée, et la destruction de cette maison a été totale."
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:05

pour ca que mes fondations a moi sont en roc car j'ai bâti ma vie d'après les enseignements du christ du sermon de la montagne, on peut pas me blésser même par l'injure...Ect car je sais qui je suis, comme je n'ai qu'une seule croix comme mediateur Jésus lui même. Finalement je benis ceux qui me critiquent voir qu'ils disent du mal sur ma foi car ca ne me touche pas et a une époque le christ lui même etait la victime de raillerien d'injure . Donc pour moi je vis presque la meme chose que le christ puisque pour connaitre jesus il faut connaitre ce qu'il a traversé quand il etait homme.

Si on ne direait que du bien de moi quel avantage j'en tirerai a part de l'orgueil ?? rien et pourquoi parce que jesus a dit :

Malheureux êtes-vous lorsque tous les hommes disent du bien de vous : c'est en effet de la même manière que leurs pères & traitaient les faux pro phètes.


Dernière édition par lebani le 22/1/2010, 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:08

[quote="lebani"]
TOBIE a écrit:
lebani a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

Loufoque non car le christ a été trés clair il est l'eglise la seule eglise veritable la pierre vivante, la pierre angulaire et vous ne pouvez pas le nier car quand il dit de s'unir dans son eglise c'est a dire en lui et non ailleurs. Donc si vous nier cela c'est nier le christ.

Il n'y a pas de demi mesure avec jesus, je le repete il est la pierre angulaire, la pierre vivante

pierre vivante :

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)
Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même


je n'invente rien c'est dans les écriture, mais en disant que mes propos sont loufoques puisque vous essayez de les arrangersà votre façon jesus vous dirait :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)


, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)


Si vous seriez l'eglise du christ, vous n'auriez comme seul et unique médiateur le Christ et pas les saints et la saintes vierges, et avec tous le respect que je vous dois Jésus n'est pas le centre de l'eglise catholique puisque c'est la reine des cieux la sainte vierge et ces saints sinon si ca serait le cas toutes les eglises du monde porteraient le nom du Christ.



que vous a donc fait la sainte vierge pour la detester autant confused

je ne déteste pas la sainte vierge mais rendez vous a l'évidence est que jesus est l'église point. Y a pas a discuter avec jésus puisqu'il fonde son église en lui et non en la sainte vierge, les ecritures sont claire. Maintenant respecter Marie oui parce qu'elle est la mère de Jésus et la benir c'est normal mais nous ne pouvons pas la placé au centre ou au même niveau de jesus car sinon nous rentrons dans une violation du premier commandement qui dit : I - • Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. et qui les catholiques appelent la reine des cieux ??.

Moi je fais la distinction entre Marie que je bénis mais que je ne vénérerai pas car je ne veux pas me placer sous la violation des 10 commandements.

Je n'ai pas de haine envers la sainte vierge mais je ne peux pas et je ne veux pas trahir l'eglise du christ car me considerant comme son disciple puisque chrétien, il est or de question que je trahisse cela, je suis disciple du christ et non de la sainte vierge. aprés chacun va là ou ils se sentent le plus a l'aise moi c'est le christ et Dieu.[/quote

jean 19 25

• Les dernières paroles de Jésus
25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : “Femme, voici ton fils.” 27 Ensuite il dit au disciple : “Voici ta mère.” Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui.
•28Avec cela, Jésus voyait que tout était accompli. Mais une parole de l’Écriture devait encore s’accomplir. Jésus dit : “J’ai soif.” 29 Il y avait là un vase plein de vin fermenté et quelqu’un y plongea une éponge, la mit au bout d’une branche d’hysope et la porta à sa bouche. 30 Jésus prit ce vin fermenté et alors il dit : “Tout est accompli.” Il inclina la tête et il remit l’esprit.


JESUS designe sa mere comme la mere spirituelle des croyants!

nous sommes tous ces fils par la volonte du FILS

sunny :sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:12

Christ EST Dieu, Dieu fait Homme.
Marie est la Mère de DIEU fait Homme.
Elle est Mère de tous les hommes que Jésus, au pied de la Croix, nous a donnée.
Elle n'est pas Dieu, Elle est notre Mère et nous sommes ses enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:16

oui mais pas pour nous puisque pour nous notre seul et unique sauveur est le christ. Marie est la mère de tous qui a reçu une grace par l'ange mais Jésus reste central pour nous. Aprés c'est une question personnelle si y en a qui prefère la securité de la mère ca me dérange pas , pour moi c'est le fils que je préfère comme mediateur et Dieu comme protecteur sans exclure l'amour de la mère mais jesus est central pour nous.


Dernière édition par lebani le 22/1/2010, 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:17

je reedite mon post

jean 19 25

• Les dernières paroles de Jésus
25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : “Femme, voici ton fils.” 27 Ensuite il dit au disciple : “Voici ta mère.” Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui.
•28Avec cela, Jésus voyait que tout était accompli. Mais une parole de l’Écriture devait encore s’accomplir. Jésus dit : “J’ai soif.” 29 Il y avait là un vase plein de vin fermenté et quelqu’un y plongea une éponge, la mit au bout d’une branche d’hysope et la porta à sa bouche. 30 Jésus prit ce vin fermenté et alors il dit : “Tout est accompli.” Il inclina la tête et il remit l’esprit.


JESUS designe sa mere comme la mere spirituelle des croyants

nous sommes tous les fils et filles de MARIE,par la volonte du FILS

cheers
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:19

TOBIE a écrit:
je reedite mon post

jean 19 25

• Les dernières paroles de Jésus
25 Debout près de la croix de Jésus, se tenaient sa mère et la sœur de sa mère, Marie femme de Clopas, et Marie de Magdala. 26 Jésus vit la Mère et auprès d’elle le disciple qu’il aimait. Il dit à la Mère : “Femme, voici ton fils.” 27 Ensuite il dit au disciple : “Voici ta mère.” Et à partir de ce moment le disciple la reçut chez lui.
•28Avec cela, Jésus voyait que tout était accompli. Mais une parole de l’Écriture devait encore s’accomplir. Jésus dit : “J’ai soif.” 29 Il y avait là un vase plein de vin fermenté et quelqu’un y plongea une éponge, la mit au bout d’une branche d’hysope et la porta à sa bouche. 30 Jésus prit ce vin fermenté et alors il dit : “Tout est accompli.” Il inclina la tête et il remit l’esprit.


JESUS designe sa mere comme la mere spirituelle des croyants

nous sommes tous les fils et filles de MARIE,par la volonte du FILS

cheers

pour les catholiques c'est ainsi, c'est pas un repproche que de placer la mère au centre.

mais pas pour nous puisque pour nous notre seul et unique sauveur est le christ. Marie est la mère de tous qui a reçu une grace par l'ange mais Jésus reste central pour nous. Aprés c'est une question personnelle si y en a qui prefère la securité de la mère ca me dérange pas , pour moi c'est le fils que je préfère comme mediateur et Dieu comme protecteur sans exclure l'amour de la mère mais jesus est central pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:22

pour nous aussi le CHRIST est le seul sauveur,mais MARIE a une enorme place dans l'eglise

apres tout c'est la premiere croyante,si elle n'avait pas acceptee la parole de l'ange que se

serait il passe Question
Revenir en haut Aller en bas
lebani




Messages : 14
Inscription : 22/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:31

TOBIE a écrit:
pour nous aussi le CHRIST est le seul sauveur,mais MARIE a une enorme place dans l'eglise

apres tout c'est la premiere croyante,si elle n'avait pas acceptee la parole de l'ange que se

serait il passe Question

Tout a fait c'est pourquoi il y a la difference entre les catholiques romains et chretiens d'origines nous nous placons au centre le christ sans exclure marie mais elle n'est pas centrale pour nous.
Tandis que les catholiques donnent une grande place a marie sans pour autant exclure jésus.

C'est juste une question de feeling en fait mais en soit sur le principe religieux c'est pas méchant, mais au niveau culte c'est ce qui differencie des chretiens d'origines au catholique romains.

Vous voyez que l'on peut discuter calmement quand on ne va pas à la surenchère a celui qui possède la vérité car vous comme nous comme les musulmans comme les juifs, nous ne l'avons pas la verité absolue, on le saura quand on sortira de notre corps physique.

A l'admistrateur : pourriez vous debannir mon pseudo original amourforce ? . Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://judeochretiens.forumactif.org/
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93495
Inscription : 19/05/2005

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:37

lebani a écrit:
oui mais pas pour nous puisque pour nous notre seul et unique sauveur est le christ. Marie est la mère de tous qui a reçu une grace par l'ange mais Jésus reste central pour nous. Aprés c'est une question personnelle si y en a qui prefère la securité de la mère ca me dérange pas , pour moi c'est le fils que je préfère comme mediateur et Dieu comme protecteur sans exclure l'amour de la mère mais jesus est central pour nous.

Le Christ est le seul sauveur pour tous les chrétiens.

Mais dans la foi catholique et orthodoxe, il élève ses amis au statut de sauveurs avec lui.

Les saints viennent avec lui à l'heure de la mort et à la fin du monde car ils sont ses AMIS et ses COOPERATEURS.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:42

lebani a écrit:
TOBIE a écrit:
pour nous aussi le CHRIST est le seul sauveur,mais MARIE a une enorme place dans l'eglise

apres tout c'est la premiere croyante,si elle n'avait pas acceptee la parole de l'ange que se

serait il passe Question

Tout a fait c'est pourquoi il y a la difference entre les catholiques romains et chretiens d'origines nous nous placons au centre le christ sans exclure marie mais elle n'est pas centrale pour nous.
Tandis que les catholiques donnent une grande place a marie sans pour autant exclure jésus.

C'est juste une question de feeling en fait mais en soit sur le principe religieux c'est pas méchant, mais au niveau culte c'est ce qui differencie des chretiens d'origines au catholique romains.

Vous voyez que l'on peut discuter calmement quand on ne va pas à la surenchère a celui qui possède la vérité car vous comme nous comme les musulmans comme les juifs, nous ne l'avons pas la verité absolue, on le saura quand on sortira de notre corps physique.

A l'admistrateur : pourriez vous debannir mon pseudo original amourforce ? . Merci

oui nous pouvons discuter,mais vous remarquerez que votre ton a change

si vous lisez la bible vous constaterez que les dogmes de l'eglises y sont presques tous inscrits

sunny sunny

bonne nuit,a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 22:45

lebani a écrit:
TOBIE a écrit:
lebani a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire,


.

Argument loufoque. Une Eglise, c'est une union au Christ, de même qu'une famille, c'est une union entre un homme et une femme.

Dire que l'Eglise, c'est le Christ c'est oublié un tout petit détail : il est venu pour créer une alliance d'amour avec l'homme !

Loufoque non car le christ a été trés clair il est l'eglise la seule eglise veritable la pierre vivante, la pierre angulaire et vous ne pouvez pas le nier car quand il dit de s'unir dans son eglise c'est a dire en lui et non ailleurs. Donc si vous nier cela c'est nier le christ.

Il n'y a pas de demi mesure avec jesus, je le repete il est la pierre angulaire, la pierre vivante

pierre vivante :

et vous-mêmes, comme des pierres vivantes, édifiez-vous pour former une maison spirituelle, un saint sacerdoce, afin d'offrir des victimes spirituelles, agréables à Dieu par Jésus-Christ ". (1 Pierre 2/5)

C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, j'ai mis pour fondement en Sion une pierre, Une pierre éprouvée, une pierre angulaire de prix, solidement posée; Celui qui la prendra pour appui n'aura point hâte de fuir ". (Esaïe 28/16)

Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire ". (Ep 2/20)

Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur ce roc je bâtirai mon Eglise, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle ". (Mat. 16/18)
Le roc étant bien sûr, Jésus Christ!, la pierre angulaire... reconnue par Pierre lui-même


je n'invente rien c'est dans les écriture, mais en disant que mes propos sont loufoques puisque vous essayez de les arrangersà votre façon jesus vous dirait :

Je m'étonne que vous vous détourniez si promptement de celui qui vous a appelés par la grâce de Christ, pour passer à un autre Evangile. Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! ". (Gal 6/8)


, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien ". (2 Cor 11/4)


Si vous seriez l'eglise du christ, vous n'auriez comme seul et unique médiateur le Christ et pas les saints et la saintes vierges, et avec tous le respect que je vous dois Jésus n'est pas le centre de l'eglise catholique puisque c'est la reine des cieux la sainte vierge et ces saints sinon si ca serait le cas toutes les eglises du monde porteraient le nom du Christ.



que vous a donc fait la sainte vierge pour la detester autant confused

je ne déteste pas la sainte vierge mais rendez vous a l'évidence est que jesus est l'église point. Y a pas a discuter avec jésus puisqu'il fonde son église en lui et non en la sainte vierge, les ecritures sont claire. Maintenant respecter Marie oui parce qu'elle est la mère de Jésus et la benir c'est normal mais nous ne pouvons pas la placé au centre ou au même niveau de jesus car sinon nous rentrons dans une violation du premier commandement qui dit : I - • Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face. et qui les catholiques appelent la reine des cieux ??.

Moi je fais la distinction entre Marie que je bénis mais que je ne vénérerai pas car je ne veux pas me placer sous la violation des 10 commandements.

Je n'ai pas de haine envers la sainte vierge mais je ne peux pas et je ne veux pas trahir l'eglise du christ car me considerant comme son disciple puisque chrétien, il est or de question que je trahisse cela, je suis disciple du christ et non de la sainte vierge. aprés chacun va là ou ils se sentent le plus a l'aise moi c'est le christ et Dieu.

"Jésus est l'Église"... Rolling Eyes

NOUS, les chrétiens, sommes l'Église, le Corps du Christ, qui est la Tête.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 23:02

TOBIE a écrit:
lebani a écrit:
TOBIE a écrit:
pour nous aussi le CHRIST est le seul sauveur,mais MARIE a une enorme place dans l'eglise

apres tout c'est la premiere croyante,si elle n'avait pas acceptee la parole de l'ange que se

serait il passe Question

Tout a fait c'est pourquoi il y a la difference entre les catholiques romains et chretiens d'origines nous nous placons au centre le christ sans exclure marie mais elle n'est pas centrale pour nous.
Tandis que les catholiques donnent une grande place a marie sans pour autant exclure jésus.

C'est juste une question de feeling en fait mais en soit sur le principe religieux c'est pas méchant, mais au niveau culte c'est ce qui differencie des chretiens d'origines au catholique romains.

Vous voyez que l'on peut discuter calmement quand on ne va pas à la surenchère a celui qui possède la vérité car vous comme nous comme les musulmans comme les juifs, nous ne l'avons pas la verité absolue, on le saura quand on sortira de notre corps physique.

A l'admistrateur : pourriez vous debannir mon pseudo original amourforce ? . Merci

oui nous pouvons discuter,mais vous remarquerez que votre ton a change

si vous lisez la bible vous constaterez que les dogmes de l'eglises y sont presques tous inscrits

sunny sunny

bonne nuit,a bientot

Entièrement d'accord que l'on soit chrétien d'origine, catholique, orthodoxe, protestant, évangéliste nous sommes tous unis en Christ mais cette semaine nous avons tous fais l'erreur d'avoir chercher ceux qui nous divise alors que nous aurions du regarder en premier ce qui nous unis.
Il y aura toujours des divergences mais il serait mieux enfin je pense essayer d'etre plus serein et de s'ecouter les uns aux autres avec respect et tolérance, car dès qu'un s'enerve sa devient l'engrenage et la surenchère et dans ces temps troublés, il vaut mieux s'unir.

Merci a l'administrateur de m'avoir debani.
Revenir en haut Aller en bas
Jésus Christ est mon pote

Jésus Christ est mon pote


Messages : 2644
Inscription : 14/06/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 23:50

Il 'y a pas sur la terre des gens plus plus capables de se haïr entre eux que les chrétiens.

Julien, empereur romain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 23:52

Petero vous déformez vos propres propos c'est écrit clait net et précis vous dites bien Je déteste les evangélistes.

A voir comment la Bible vous rend tous allez plutôt du côté du Grand Albert, ça ne détruira pas plus !

C'est ça votre Bien à tous, c'est vous battre ? Si c'est ça le Bien alors la mal n'est que beauté car il doit y avoir inversion des rôles !

Et vous parlez tous d'amour...triste constat dans la façon de l'appliquer.

Vous défendez soit disant l'amour mais vous êtes remplis de haine. Donc pour me distraire je vais nucléariser la Terre et faire le ménage. En faisant ainsi je suivrais vos principes !!! :mdr:

Religion = haine = guerres...Hum ??? alors interdisons les religions, logique non ?
Question


Dernière édition par anthinea le 23/1/2010, 00:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty22/1/2010, 23:57

lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire, je n'invente rien c'est dans les écritures

Cher jésusauveur,

Le mot Eglise, ou "Ekkleia" ou "Qahal" en hébreux, c'est le peuple rassemblé par Dieu ou "assemblé" par Dieu.

Lorsque Jésus dit à Pierre : "je bâtirai sur toi mon Eglise", c'est comme si il disait à Pierre : "ce peuple que je veux rassembler, ou assembler ou unir à moi", c'est autour de toi, que je le rassemblerai pour qu'il ne se disperse pas, pour qu'il reste uni.

Il fallait que l'un des Apôtres soit Roc avec Jésus pour que cette unité voulue par Jésus perdure. Jésus voulait que l'union des chrétiens entre eux et avec Lui, reste une réalité et se voie.

Comment l'église de Jésus pouvait-elle restée unie sans quelqu'un pour la rassembler dans l'unité ? C'était possible qu'en choisissant un Apôtre qui remplirait sur terre, en union avec Jésus, cette mission de rassembler. Jésus n'était plus visible, chacun risquait de prier Jésus dans son coin, de rechercher l'union à Lui sans se soucier de l'union du peuple de Dieu.

Le choix que Jésus fait de confier à Pierre son Eglise est donc un choix qui est tout à fait logique. C'est non seulement sur Pierre que Jésus va faire reposer l'unité de son Eglise, mais c'est en même temps à Pierre qu'il va confier les clefs de cette même Eglise, le Royaume de Dieu. Vous ne pouvez pas dire le contraire puisque c'est dans l'Ecriture. Jésus a confié son Eglise à un seul homme ; il n'a pas confié son Eglise à chacun d'entre nous ; ce n'est pas à nous de rassembler l'Eglise de Jésus autour de nous. Un seul homme pouvait rassembler toute l'Eglise de Jésus pour que notre unité soit manifestée, visible.

Jesusauveur a écrit:
Desolé pour vous mais pierre ne peut pas remplacer le christ car il n'est pas jésus comme il n'est pas la pierre vivante et encore moins la pierre angulaire.

Pierre ne remplace pas Jésus, il tient sa place à la tête de l'Eglise en sachant que Jésus est avec Lui pour remplir cette mission ; que c'est Jésus qui, par lui, avec lui et en lui, est Roc pour son Eglise. Pour nous, faire un seul peuple, une seule Eglise avec le successeur de Pierre, c'est faire une seule Eglise avec Jésus, notre Rocher, Jésus la pierre angulaire.

Jesusauveur a écrit:
L'eglise de pierre est celle en dur, en pierre

Désolé, mais Jésus n'a jamais dit qu'il allait bâtir sur Pierre une église en dure. Jésus parlait de son Corps Mystique, de l'union des hommes avec Lui autour de Pierre.

Jesusauveur a écrit:
Et comme le christ n'est plus de ce monde physiquement il est en nous et non dans des batiments fait de pierre et d'or. lol

Jésus est en chacun de nous, c'est vrai, mais en même temps Jésus fait de nous "Un seul peuple" qu'il désire maintenir dans l'unité. On n'est pas chrétien tout seul, dans son coin ; on est chrétiens ensemble ; on forme un seule famille que Jésus réunit autour de celui qui le rend présent, celui qu'il a choisit pour nous rassembler dans l'unité, le successeur de Pierre, le Pape.

Jesusauveur a écrit:
la seule eglise bati par le christ est le christ lui meme et non l'eglise materielle des descendants de l'apotre pierre.

Non, l'Eglise bâtit par Jésus, c'est l'Eglise qu'il rassemble en un seul corps ou en une seule vigne puisque c'est une autre image que Jésus utilise pour parler de son Eglise. Et Jésus le dit bien : "Je suis la vigne et vous êtes les sarments". Pour Jésus, nous sommes les sarments de sa vigne ou les membres de son corps ; son Eglise c'est Lui et nous réunis.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:06

oui c'est bien ce que je dis petero l'eglise du christ est en lui son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:09

Tu es là amourforce ?
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:16

anthinea a écrit:
Tu es là amourforce ?

non c'est son fantôme qui te parle en ce moment :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:23

amourforce a écrit:
oui c'est bien ce que je dis petero l'eglise du christ est en lui son coeur.

L'Eglise du Christ ce sont tous ceux qui ne sont qu'un seul coeur avec Lui ; c'est à dire tous ceux qui lui sont unis par la Vie qu'il fait couler en nous et qui n'est autre que son Amour, la Charité répandue en nos coeur par le St Esprit.

Cette Vie qu'il fait couler en nous, c'est la sève de la vigne. Pour produire du fruit, il faut que le sarment accueille la sève en lui. Eh bien nous devons accueillir en nous la Vie de Jésus ; la Vie qu'il nous communique à chacun mais en même temps à nous tous ensemble, unis ensemble. Les sarments de la vigne (de l'Eglise) ne sont pas chacun de leur côtés ; ils sont tous unis à la même vigne, ils font partie de la même vigne.

Pourquoi Jésus parle-t-il du fruit de la vigne, en parlant de son sang qu'il nous demande de boire en présentant justement le vien qui est fait à partir du fruit de la vigne ? Pour bien nous montrer que c'est son sang qui nous unit à Lui et les uns aux autres ; son sang qui est devenu la sève de son Corps, de son Eglise.

L'Eglise c'est Jésus qui nous unit à Lui en nous communiquant son sang, sa Vie. N'oublions pas que la Nouvelle Alliance, elle est réalisé "en son sang" ; ce qui veut dire que c'est son sang répandu pour nous et que nous recevons dans la coupe de repas pascal, qui nous uni dans une même Vie, celle de Jésus ; celle de Dieu.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:25

Tu devrais laisser tomber amourforce. Laisse les croire ce qu'ils veulent, tu sais très bien que perso je ne crois pas en la Bible et tu me tolères alors arrête le combat avec les catholiques ça ne sert à rien. :cartonr:
Vous débatez sur des sujets qui ne feront pas avancer quoi que ce soit.
Dieu est en nous alors cherche le toi aussi et laisse de côté Jésus et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:27

petero a écrit:
lebani a écrit:
conclusion la seule veritable eglise du christ est le christ lui même puisqu'il est la pierre vivante et la pierre angulaire, je n'invente rien c'est dans les écritures

Cher jésusauveur,

Le mot Eglise, ou "Ekkleia" ou "Qahal" en hébreux, c'est le peuple rassemblé par Dieu ou "assemblé" par Dieu.

Lorsque Jésus dit à Pierre : "je bâtirai sur toi mon Eglise", c'est comme si il disait à Pierre : "ce peuple que je veux rassembler, ou assembler ou unir à moi", c'est autour de toi, que je le rassemblerai pour qu'il ne se disperse pas, pour qu'il reste uni.

Il fallait que l'un des Apôtres soit Roc avec Jésus pour que cette unité voulue par Jésus perdure. Jésus voulait que l'union des chrétiens entre eux et avec Lui, reste une réalité et se voie.

Comment l'église de Jésus pouvait-elle restée unie sans quelqu'un pour la rassembler dans l'unité ? C'était possible qu'en choisissant un Apôtre qui remplirait sur terre, en union avec Jésus, cette mission de rassembler. Jésus n'était plus visible, chacun risquait de prier Jésus dans son coin, de rechercher l'union à Lui sans se soucier de l'union du peuple de Dieu.

Le choix que Jésus fait de confier à Pierre son Eglise est donc un choix qui est tout à fait logique. C'est non seulement sur Pierre que Jésus va faire reposer l'unité de son Eglise, mais c'est en même temps à Pierre qu'il va confier les clefs de cette même Eglise, le Royaume de Dieu. Vous ne pouvez pas dire le contraire puisque c'est dans l'Ecriture. Jésus a confié son Eglise à un seul homme ; il n'a pas confié son Eglise à chacun d'entre nous ; ce n'est pas à nous de rassembler l'Eglise de Jésus autour de nous. Un seul homme pouvait rassembler toute l'Eglise de Jésus pour que notre unité soit manifestée, visible.

Jesusauveur a écrit:
Desolé pour vous mais pierre ne peut pas remplacer le christ car il n'est pas jésus comme il n'est pas la pierre vivante et encore moins la pierre angulaire.

Pierre ne remplace pas Jésus, il tient sa place à la tête de l'Eglise en sachant que Jésus est avec Lui pour remplir cette mission ; que c'est Jésus qui, par lui, avec lui et en lui, est Roc pour son Eglise. Pour nous, faire un seul peuple, une seule Eglise avec le successeur de Pierre, c'est faire une seule Eglise avec Jésus, notre Rocher, Jésus la pierre angulaire.

Jesusauveur a écrit:
L'eglise de pierre est celle en dur, en pierre

Désolé, mais Jésus n'a jamais dit qu'il allait bâtir sur Pierre une église en dure. Jésus parlait de son Corps Mystique, de l'union des hommes avec Lui autour de Pierre.

Jesusauveur a écrit:
Et comme le christ n'est plus de ce monde physiquement il est en nous et non dans des batiments fait de pierre et d'or. lol

Jésus est en chacun de nous, c'est vrai, mais en même temps Jésus fait de nous "Un seul peuple" qu'il désire maintenir dans l'unité. On n'est pas chrétien tout seul, dans son coin ; on est chrétiens ensemble ; on forme un seule famille que Jésus réunit autour de celui qui le rend présent, celui qu'il a choisit pour nous rassembler dans l'unité, le successeur de Pierre, le Pape.

Jesusauveur a écrit:
la seule eglise bati par le christ est le christ lui meme et non l'eglise materielle des descendants de l'apotre pierre.

Non, l'Eglise bâtit par Jésus, c'est l'Eglise qu'il rassemble en un seul corps ou en une seule vigne puisque c'est une autre image que Jésus utilise pour parler de son Eglise. Et Jésus le dit bien : "Je suis la vigne et vous êtes les sarments". Pour Jésus, nous sommes les sarments de sa vigne ou les membres de son corps ; son Eglise c'est Lui et nous réunis.

Cordialement

Petero

C'est pourquoi les églises protestantes sont aussi dispersées, parce qu'elles n'ont personne comme le pape pour les unir au Christ, ce qui explique certaines dérives, comme les femmes prêtres, les lesbiennes évêques, etc.

Jésus savait qu'un jour ou l'autre, il devait remonter vers son Père, c'est pourquoi il a confié son Église à Pierre en lui disant: "Pais mes brebis." - Jean 21, 15.16.17

Jésus demeure la Tête du Corps mais Pierre en est le chef ici-bas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 00:28

Vous seriez prêts à vous tuer pour un livre d'histoire écrit par des humains ? C'est pourtant ce que vous faites.
Regarde ils ne me répondent même plus, ils m'ignorent et je les ignorent aussi.
Viens plutôt chez moi dans ma région et je t'emmènerais voir le medium et là te recevras les messages de l'au-dela.
Alors pour montrer à Dieu et ses entités que tu peux avoir un peu de raison cesse ce dialogue qui ne repose sur rien concernant Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 01:00

Pourquoi Anthinea interprétez-vous ce qui n'est pas.?
Je ne vois qu'un échange qui devient constructif avec amourforce.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty23/1/2010, 01:26

Paul a écrit:

Jésus demeure la Tête du Corps mais Pierre en est le chef ici-bas.

Excusez l'approximation du passage que je vous rapporte mais vous en aviez pourtant débattu sur des Paroles qui en gros disaient "Simon-Pierre tu te ceins toi-même mais viendra un jour où un autre le fera à ta place et..."

Pour moi c'était presqu'évident qu'il s'agissait là d'une parabole avertissant Pierre que de son vivant il arriverait à conduire son Eglise dans la direction qu'il souhaitait mais que par la suite après sa mort il ne serait plus autorisé à intervenir et que cette Eglise allait prendre des directions qu'il n'aurait pas souhaité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: