DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Qui est Dieu ?

Aller en bas 
+16
Clotilde
Ben
spidle33
adminjudeo
SJA
Le chrétien des origines
cébé
Chribou
Arnaud Dumouch
Théodéric
Enlui
Tourterelle
Vincent01
Marc.
petero
chrétienn des origines
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 00:25

-Julienne a écrit:

Chribou, pardonne-moi je ne sais pas pourquoi je ne t'avais jamais adressé la parole et ce ne fut pas exprès de ma part !

Oh vraiment j'en suis désolée ... tu n'as rien à craindre de moi et tu peux intervenir aux mêmes endroits que moi.

Tu sais je me suis éloignée du forum pendant plusieurs mois... mais je suis revenue car ce forum est le forum de mon coeur... et ici je me sens bien ... tu sais comme en sécurité !!!

Si j'avais su que tu te culpabilisais !!! mais il n'y a pas de raisons voyons que je ne t'adresse pas la parole cela n'est pas arrivé et je me demande pourquoi oh vraiment je regrette !

Tu as le droit de t'exprimer, je respecte tes convictions... sinon je n'aurais pas le droit de dire ce que je dis parfois que j'ai l'esprit de tolérance, je ne détiens pas la vérité, je ne possède pas la science infuse...

Donc ne crains rien et exprime toi !! surtout c'est moi qui te le demande Cher Chribou.

Je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes opinions et la vie serait bien ennuyeuse en ce cas, ce sont nos diversités qui nous enrichissent. Nos différences qui font de nous des frères ...

Alors désormais je te parlerai plus souvent, je ne m'étais pas rendue compte et je t'en demande encore bien humble pardon Chribou, je suis très touchée tu sais de ce que tu me dis là !

Fraternellement.

Chère Julienne tu me rassures énormément mais maintenant c'est moi donc qui te dois mes excuses pour avoir imaginé qu'en raison du caractère parfois insolite de mes croyances tu préférais garder tes distances par rapport à moi ce qui aussi aurait été parfaitement compréhensible si l'on considère le fait que je me suis présenté comme étant une possible réincarnation du Christ ce qui peut être reçu comme étant provocateur,choquant et peut-être même blasphématoire!

Rien de trop compatible donc avec la foi catholique telle qu'elle est vécue ici mais peut-être avais-tu compris que malgré tout cela j'étais simplement victime d'une série de hasards des plus improbables qui se sont tout-de-même produits et expliqueraient l'existence de mes interrogations qui je le reconnais ne se poseraient plus dès la seconde où j'aurais la conviction que Jésus est Dieu mais ma raison ne l'entend pas de cette façon et mon coeur non plus puisque le Jésus des Evangiles (peut-être pas le Vrai remarquez) en appelait souvent à la géhenne et souvent dans des situations où un être à
la chair faible comme moi par exemple s'y verrait condamné pour l'éternité alors non je ne souhaite pas que Jésus soit Dieu et si j'ai déjà été Jésus mon retour ne serait qu'une occasion pour revenir m"excuser d'avoir induit tant de monde en erreur et avoir engendré tant de souffrances malgré mes bonnes intentions et tout ce qu'il y a de vrai dans l'enseignement chrétien!

Excuse-moi j'ai un peu dévié du sujet mais sache que je n'ai jamais douté de ton grand coeur Julienne et n'ai jamais oublié ces très beaux échanges amicaux que nous avons eus sur le forum de Florence-Yvonne!

Amicalement

Christian
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:26

Ce fil est presque aussi décadent que les comptes de l'état français.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:27

spirit a écrit:
-Julienne a écrit:
petero a écrit:
-Julienne a écrit:
Tu sais je viens d'avoir 59 ans ...

Chère Julienne,

Je vais moi-même avoir 59 ans dans un peu plus de 15 jours Laughing

Je t'embrasse.

Petero

Cher Petero, nous serons du même âge alors ! Very Happy cela me fait tout drôle d'approcher de la soixantaine...

Je t'embrasse

Julienne.

Incroyable, je vais également avoir 59 ans à la fin de ce mois! Very Happy ce ne peut pas être une coïncidence, c'est un signe, je ne sais pas lequel, mais ce doit en être un! Very Happy

Spirit sunny

Eh bien Spirit voilà en effet un signe ! sunny

J'étais déjà partie me coucher... je n'ai pas lu ces derniers posts,

Alors le Club des 59-60 Bonne journée, bon dimanche sunny

:bisou: fleur 6 :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:28

nilamitp a écrit:
Ce fil est presque aussi décadent que les comptes de l'état français.

Tu dois encore être jeune toi petit loup ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:37

-Julienne a écrit:
Tu dois encore être jeune toi petit loup ? Very Happy
Je garde l'anonymat sur tout, mais oui, ça se voit bien dans ma façon d'écrire que je suis moins sage que qqn comme toi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:41

Bonjour à tous,

Juste avoir votre avis : Un jour (et même parfois dans mes pensées quand je suis énervé) j'ai dit aux entités "Je veux la non-existence".

C'est-à-dire au moment de ma mort, la mort du corps mais aussi celle de l'âme.

En gros dire "Ce que vous m'offrez je n'en veux point, même votre paradis, je veux totu simplement ne plus exister du tout".

Mon Dieu, ils n'étaient pas contents !

Dans votre religion comment cela serait il perçu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:42

Chribou a écrit:
-Julienne a écrit:

Chribou, pardonne-moi je ne sais pas pourquoi je ne t'avais jamais adressé la parole et ce ne fut pas exprès de ma part !

Oh vraiment j'en suis désolée ... tu n'as rien à craindre de moi et tu peux intervenir aux mêmes endroits que moi.

Tu sais je me suis éloignée du forum pendant plusieurs mois... mais je suis revenue car ce forum est le forum de mon coeur... et ici je me sens bien ... tu sais comme en sécurité !!!

Si j'avais su que tu te culpabilisais !!! mais il n'y a pas de raisons voyons que je ne t'adresse pas la parole cela n'est pas arrivé et je me demande pourquoi oh vraiment je regrette !

Tu as le droit de t'exprimer, je respecte tes convictions... sinon je n'aurais pas le droit de dire ce que je dis parfois que j'ai l'esprit de tolérance, je ne détiens pas la vérité, je ne possède pas la science infuse...

Donc ne crains rien et exprime toi !! surtout c'est moi qui te le demande Cher Chribou.

Je comprends que tout le monde n'a pas les mêmes opinions et la vie serait bien ennuyeuse en ce cas, ce sont nos diversités qui nous enrichissent. Nos différences qui font de nous des frères ...

Alors désormais je te parlerai plus souvent, je ne m'étais pas rendue compte et je t'en demande encore bien humble pardon Chribou, je suis très touchée tu sais de ce que tu me dis là !

Fraternellement.

Chère Julienne tu me rassures énormément mais maintenant c'est moi donc qui te dois mes excuses pour avoir imaginé qu'en raison du caractère parfois insolite de mes croyances tu préférais garder tes distances par rapport à moi ce qui aussi aurait été parfaitement compréhensible si l'on considère le fait que je me suis présenté comme étant une possible réincarnation du Christ ce qui peut être reçu comme étant provocateur,choquant et peut-être même blasphématoire!

Rien de trop compatible donc avec la foi catholique telle qu'elle est vécue ici mais peut-être avais-tu compris que malgré tout cela j'étais simplement victime d'une série de hasards des plus improbables qui se sont tout-de-même produits et expliqueraient l'existence de mes interrogations qui je le reconnais ne se poseraient plus dès la seconde où j'aurais la conviction que Jésus est Dieu mais ma raison ne l'entend pas de cette façon et mon coeur non plus puisque le Jésus des Evangiles (peut-être pas le Vrai remarquez) en appelait souvent à la géhenne et souvent dans des situations où un être à
la chair faible comme moi par exemple s'y verrait condamné pour l'éternité alors non je ne souhaite pas que Jésus soit Dieu et si j'ai déjà été Jésus mon retour ne serait qu'une occasion pour revenir m"excuser d'avoir induit tant de monde en erreur et avoir engendré tant de souffrances malgré mes bonnes intentions et tout ce qu'il y a de vrai dans l'enseignement chrétien!

Excuse-moi j'ai un peu dévié du sujet mais sache que je n'ai jamais douté de ton grand coeur Julienne et n'ai jamais oublié ces très beaux échanges amicaux que nous avons eus sur le forum de Florence-Yvonne!

Amicalement

Christian

Cher Christian,

Découvrir ton message ce matin me donne grande joie. Je suis très touchée que tu me parle aussi franchement. Et non tu ne me dois pas d'excuses même si tu as cru que je gardais mes distances envers toi, parce que j'ai réfléchi après ton message et je me suis dit, Chribou maintenant je sais Christian croit que je le gardais à distance... il a été peiné de ce qu'il a pris pour moi pour du mépris... tout cela parce que je n'ai pas été attentive à lui répondre et peut-être d'autres croient que je prends des distances... j'aurais du être plus attentive.

Je te comprends et reconnais l'existence de tes interrogations.

Et Florence Yvonne est toujours mon amie, nous nous sommes rencontrées cet été pour de vrai.

Maintenant Franc_Lazur qui fréquente ce forum a créé un forum tu verras le lien dans ma signature et j'y suis aussi... (rosedumatin) , Florence vient de créér aussi un nouveau forum ' Comprendre le Coran ' dont le lien se trouve dans le forum Dialogue Islam-Chrétien le forum de Franc_Lazur car nous sommes partenaires de ce forum...

Alors si le coeur t'en dit viens y faire un tour tu seras le Bienvenu..

Mais ne te sens pas obligé, surtout sens toi libre.

Je te souhaite un bon dimanche, je te souhaite la Paix du Coeur...

Je t'embrasse,

Julienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 07:46

anthinea a écrit:
Bonjour à tous,

Juste avoir votre avis : Un jour (et même parfois dans mes pensées quand je suis énervé) j'ai dit aux entités "Je veux la non-existence".

C'est-à-dire au moment de ma mort, la mort du corps mais aussi celle de l'âme.

En gros dire "Ce que vous m'offrez je n'en veux point, même votre paradis, je veux totu simplement ne plus exister du tout".

Mon Dieu, ils n'étaient pas contents !

Dans votre religion comment cela serait il perçu ?

Bonjour Cher Anthinea,

Quel courage souhaiter la non-existence, le néant !

Je t'avoue que quand je suis dans une nuit 'spirituelle' et que je me pose la question et si il n'y avait rien ??? j'ai peur du néant et c'est pour cela que je te dis tu as du courage !

Dans notre religion je crois que je peux dire que ce serait refuser Dieu , le péché contre l'Esprit mais sans l'absolue certitude, si je me trompe quelqu'un me corrigera, il me rendra service.

bonne journée à toi ! et sache que je respecte tes convictions.



sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 08:09

ben oui, vouloir à tout prix le néant et ce jusqu'au bout, c'est rejeter le royaume de Dieu, et cela mène à la damnation.

Citation :
j'ai peur du néant
pas moi. pas de la peur, mais de la détestation. Ce serait vraiment injuste qu'il n'y ait pas de Justice.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 08:25

Avez vous parfois des doutes, Julienne en a et je crois que tout être humain en a.

Si effectivement il n'y avait rien. Je n'y crois pas car rien que le fait de voir la vie prouve que quelque chose l'a créé, tout ce qui existe n'a pas pu se faire par hasard.

Le néant, rejeter Dieu effectivement. Je me demande comment lui le prendrait. Je pense que d'autres l'on pensé bien avant mais e sentirait il offensé. A notre niveau nous verrions cela comme un échec.

Il serait possible de comparer cette situation à celle de parents et de leur enfant qui les renie.
Echec pour les parents.

Un jour ils m'ont dit que le doute tuait les rêves.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 08:37

anthinea a écrit:
Avez vous parfois des doutes

Cher Anthinea,

On n'est plus du tout dans le sujet que vous avez ouvert. J'ouvre un autre sujet avec votre question.

Fraternellement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 08:42

Je certifies qu'après la mort il y a la vie j'en ai eu 2 fois la preuve, une fois enfant et un fois adolscent.

j'ai vue le tunel et la lumière et dans la lumière on m'a dit je site un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. Si nous n'y croyons pas de notre vivant alors nous serons dans le néant

C'est pour cela qu'il nous faut nous "vivant" un fil qui permette de ne pas sombrer car ce fil la est juste un lien qui se raccroche a nous et au royaume des cieux, et quand nous mourrons se fil nous transporte directement dans le royaume des cieux. Mais si l'ont a été mechant ,tuer, violer, il n'y a aucun pardon c'est direct les bas fond.
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:09

amourforce a écrit:
Je certifies qu'après la mort il y a la vie j'en ai eu 2 fois la preuve, une fois enfant et un fois adolscent.

j'ai vue le tunel et la lumière et dans la lumière on m'a dit je site un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. Si nous n'y croyons pas de notre vivant alors nous serons dans le néant

C'est pour cela qu'il nous faut nous "vivant" un fil qui permette de ne pas sombrer car ce fil la est juste un lien qui se raccroche a nous et au royaume des cieux, et quand nous mourrons se fil nous transporte directement dans le royaume des cieux. Mais si l'ont a été mechant ,tuer, violer, il n'y a aucun pardon c'est direct les bas fond.

Cher amourforce,

Ce fil dont vous parlez, pour nous c'est l'Esprit du Christ, c'est son Esprit qui nous lie à Lui et à son Père. C'est cet Esprit qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, dans le règne de Dieu, cet échange d'Amour qui fait vivre le Père et le Fils.

Apparement vous croyez que vous entrerez dans le Royaume de Dieu, le jour de votre mort, grâce à ce fil, à ce lien qui vous raccroche au Royaume de Dieu. Eh bien, nous, nous croyons que dès cette vie, grâce à l'Esprit qui devient le lien qui nous unit à Dieu, nous entrons dans ce Royaume ; que nous pouvons dès cette vie, vivre de cet Amour qui fait vivre le Père et le Fils ; que dès maintenant nous pouvons vivre avec notre coeur, au Ciel, dans ce Royaume.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:17

petero a écrit:
amourforce a écrit:
Je certifies qu'après la mort il y a la vie j'en ai eu 2 fois la preuve, une fois enfant et un fois adolscent.

j'ai vue le tunel et la lumière et dans la lumière on m'a dit je site un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. Si nous n'y croyons pas de notre vivant alors nous serons dans le néant

C'est pour cela qu'il nous faut nous "vivant" un fil qui permette de ne pas sombrer car ce fil la est juste un lien qui se raccroche a nous et au royaume des cieux, et quand nous mourrons se fil nous transporte directement dans le royaume des cieux. Mais si l'ont a été mechant ,tuer, violer, il n'y a aucun pardon c'est direct les bas fond.

Cher amourforce,

Ce fil dont vous parlez, pour nous c'est l'Esprit du Christ, c'est son Esprit qui nous lie à Lui et à son Père. C'est cet Esprit qui nous fait entrer dans le Royaume de Dieu, dans le règne de Dieu, cet échange d'Amour qui fait vivre le Père et le Fils.

Apparement vous croyez que vous entrerez dans le Royaume de Dieu, le jour de votre mort, grâce à ce fil, à ce lien qui vous raccroche au Royaume de Dieu. Eh bien, nous, nous croyons que dès cette vie, grâce à l'Esprit qui devient le lien qui nous unit à Dieu, nous entrons dans ce Royaume ; que nous pouvons dès cette vie, vivre de cet Amour qui fait vivre le Père et le Fils ; que dès maintenant nous pouvons vivre avec notre coeur, au Ciel, dans ce Royaume.

Cordialement

Petero

pas le fil au sens du terme c'est juste une image lol, pour parler franchement, j'ai vue mon corps sur le lit d'hopital, mais ce que je me rappelle surtout est que j'avais "conscience" de savoir mon état sur le coup ce n'est pas le plus angoissant le plus angoissant mais sa ne dure pas c'est quand le tunel s'ouvreet quand nous rentrons dans la lumière, toutes peur, toutes angoisse, toute tristesses disparaissent et dans cette lumière nous ressentons un amour pas dans le sens emotion mais une force d'ou mon pseudo amour force car dans les cieux l'amour sentiment devient plus un sentiment mais une force.
Non je n'ai aucune certitude si j'entrerai ou pas, mais a l'epoque a 17 ans oui car peut etre que j'avais été bon a cette periode, aujourd'hui aucune certitude, mais c'est a 17 ans que j'ai changé ma vision de la vie, comme aussi que je me suis rapproché de Dieu et du christ. Je n'aurai pas eu cette experience j'aurais été incroyant ,Athée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:24

amourforce a écrit:
Je certifies qu'après la mort il y a la vie j'en ai eu 2 fois la preuve, une fois enfant et un fois adolscent.

j'ai vue le tunel et la lumière et dans la lumière on m'a dit je site un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. Si nous n'y croyons pas de notre vivant alors nous serons dans le néant

C'est pour cela qu'il nous faut nous "vivant" un fil qui permette de ne pas sombrer car ce fil la est juste un lien qui se raccroche a nous et au royaume des cieux, et quand nous mourrons se fil nous transporte directement dans le royaume des cieux. Mais si l'ont a été mechant ,tuer, violer, il n'y a aucun pardon c'est direct les bas fond.

Je ne suis pas certain que l'on aille dans les bas fonds comme tu dis. Il y a en premier lieu l'amour de Dieu c'est indéniable mais quand nous allons nous juger (ou être jugé pour d'autres religions) nous aurons une chance de nous rattraper afin de comprendre nos erreurs, nous vivrons peut-être ce que nous avons fait aux autres.

Le tout serait de savoir si c'est aussi beau que prétendu. Profitant de l'ouverture du sujet : Et si en réalité ce n'était pas aussi beau que nous le croyons. Si il n'y avait pas que paix joie et amour mais aussi des tristesses.

Il y a une chose qui parfois me heurte : Avons nous le choix, celu de suivre le chemin que nous voulons ou alors est-ce que tout nous est imposé ? D'après "ma religion" (pour simplifier) tout serait déjà écrit.

Quelquefois ça m'effraie car j'ai l'impression que nous sommes des marionnettes avec lesquelles Dieu s'amuserait. Ne prenez pas mal cette remarque, c'est un sujet de débat, un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:31

anthinea a écrit:
amourforce a écrit:
Je certifies qu'après la mort il y a la vie j'en ai eu 2 fois la preuve, une fois enfant et un fois adolscent.

j'ai vue le tunel et la lumière et dans la lumière on m'a dit je site un homme qui ne rêve plus est un homme perdu. Si nous n'y croyons pas de notre vivant alors nous serons dans le néant

C'est pour cela qu'il nous faut nous "vivant" un fil qui permette de ne pas sombrer car ce fil la est juste un lien qui se raccroche a nous et au royaume des cieux, et quand nous mourrons se fil nous transporte directement dans le royaume des cieux. Mais si l'ont a été mechant ,tuer, violer, il n'y a aucun pardon c'est direct les bas fond.

Je ne suis pas certain que l'on aille dans les bas fonds comme tu dis. Il y a en premier lieu l'amour de Dieu c'est indéniable mais quand nous allons nous juger (ou être jugé pour d'autres religions) nous aurons une chance de nous rattraper afin de comprendre nos erreurs, nous vivrons peut-être ce que nous avons fait aux autres.

Le tout serait de savoir si c'est aussi beau que prétendu. Profitant de l'ouverture du sujet : Et si en réalité ce n'était pas aussi beau que nous le croyons. Si il n'y avait pas que paix joie et amour mais aussi des tristesses.

Il y a une chose qui parfois me heurte : Avons nous le choix, celu de suivre le chemin que nous voulons ou alors est-ce que tout nous est imposé ? D'après "ma religion" (pour simplifier) tout serait déjà écrit.

Quelquefois ça m'effraie car j'ai l'impression que nous sommes des marionnettes avec lesquelles Dieu s'amuserait. Ne prenez pas mal cette remarque, c'est un sujet de débat, un doute.


Malheureusement le meurtre et la barbarie sont le pire blasphème pour dieu. Celui qui ôte la vie de son frere, celui qui se comporte comme un barbare n'ira pas à la lumière c'est direct les tenebres, la personne qui tue par le plaisir, dieu lui dira : quand tu as été sur la terre tu avais le choix et tu as choisi ton royaume.
Maintenant si une personne provoque la mort de son frère par accident, ce n'est pas un choix, alors lui sera réincarné pour racheté ces pêchers.

Marionnettes je ne pense pas puisque Dieu nous laisse le choix de vivre sa vie, dieu n'a jamais manipuler le démon lui oui il manipule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:40

Pas d'accord avec toi sur ce point. Le meurtre est certes une horreur mais parfois nous pouvons tuer sous l'emprise d'une colère profonde à un moment précis, par exemple si tu vois ton enfant se faire violer tu prendras un couteau ou toute autre arme pour tuer l'agresseur.

Si l'on t'attaque c'est pareil.

D'après certaines pensées la Terre serait déjà les ténèbres. Dans le New-Age, pour donner un nom à mes croyances, nous ne voyons pas ainsi.

Par exemple sur l'euthanasie ils sont pour dans certaines conditions et contre dans d'autres. Seul problème je ne sais pas lesquelles ! Question

Nous subirons nos horreurs mais nous pourrons toujours via nos réincarnations rattraper nos bétises.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:45

Les vies sont écrites pour l'éternité. Tu es sur un chemin : Tu peux choisir A ou B comme direction. Si tu prends l'une ou l'autre alors ton histoire sera écrite par Dieu en fonction de ton choix, et ainsi de suite.

Nous pouvons aussi faire partie d'un tout mais en gardant notre personnalité. Il y a l'arbre et nous sommes une feuille de l'arbre.

Lors d'une séance je leur ai dit "Et si je refusais d'évoluer, pourquoi ne pas être dans un monde tranquille sans les maladies et tout le reste, pourquoi est-il nécessaire et obligé d'évoluer sans cesse ?"

Leur réponse : "ce sont bien des pensées humaines" Mais ils ont été intrigués.
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 09:45

anthinea a écrit:
Pas d'accord avec toi sur ce point. Le meurtre est certes une horreur mais parfois nous pouvons tuer sous l'emprise d'une colère profonde à un moment précis, par exemple si tu vois ton enfant se faire violer tu prendras un couteau ou toute autre arme pour tuer l'agresseur.

Si l'on t'attaque c'est pareil.

D'après certaines pensées la Terre serait déjà les ténèbres. Dans le New-Age, pour donner un nom à mes croyances, nous ne voyons pas ainsi.

Par exemple sur l'euthanasie ils sont pour dans certaines conditions et contre dans d'autres. Seul problème je ne sais pas lesquelles ! Question

Nous subirons nos horreurs mais nous pourrons toujours via nos réincarnations rattraper nos bétises.

oui mais la si tu vas tuer pour te venger par l'impulsion de la colère, je pense que la personne est aussi coupable, car elle avait le choix, pardonner ou tuer.
Et Dieu demande le pardon et non de ce faire justice soit même.

J'aurai des enfants et je verrais un mec le violé, je n'irai pas chercher un couteau, mais je lui mettrais une rouste à l'agresseur pour défendre mes enfants mais je n'irai pas le tuer.


L'homme évoluera c'est même sur mais une fois que nous sommes devenus " parfait" pour le père, il ne va pas prendre le risque de nous reincarné pour que nous devenions ensuite mauvais. D'ailleurs sur la reincarnation ce n'est pas une obligation, car Dieu nous laissera toujours le choix puisqu'il nous a donné le libre arbitre. Il n'impose rien, c'est une affaire de choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 10:01

Tu mettrais une rouste à un mec dix fois plus costaud que toi ? Je ne pense pas. N'oublie pas que nous devons vivre tous un tas de vies afin de comprendre, même celle d'un meurtrier.

Je te trouve très "catholique" tout d'un coup ! Tes termes ne sont pas ceux que j'ai l'habitude d'entendre.

Quand nous serons "parfaits" cela voudra dire que nous serons de super anges !

La réincarnation est obligatoire tant que nous ne sommes pas assez évolués. Maintenant qui te dit que l'on ne se réincarne pas sur une autre planète, sous une autre forme, mi matière mi énergie.

Il existe sans doute des êtres de cette sorte, pourquoi tout rattacher à la Terre et ses 3 dimensions (4 avec le temps).

Nous nous jugeons nous mêmes lors de la mort. Nos gardiens nous montrent nos erreurs. Nous choisissons nos vies et nos décisions en haut en essayant de les applquer en bas.

Qui te dis que rien n'est imposé ? Dans ce cas sur mon truc de la non-existence il devrait me l'accorder si je lui demandais ? Si je veux rester dans un monde construit à ma façon il devrait me l'accorder, crois tu vraiment qu'il le fera ?

Le vois tu laisser une âme vivre dans un monde de tueries parce que cela amuserait l'âme ? Il y a bien des fous quui le demanderaient
Revenir en haut Aller en bas
Chrétien des origines




Masculin Messages : 484
Inscription : 21/01/2010

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 10:29

anthinea a écrit:
Tu mettrais une rouste à un mec dix fois plus costaud que toi ? Je ne pense pas. N'oublie pas que nous devons vivre tous un tas de vies afin de comprendre, même celle d'un meurtrier.

Je ne mettrais jamais une rouste à un mec, j'ai toujours été un non violent, meme gosse je n'ai jamais mis un coup de poing et jamais j'en ai reçu. Je reste tel que je suis, par contre quand je mets en colere chose qui est quand même assez rare, je dis des mots sans le pensé, c'est une juste une façon de me défendre et sur le net c'est plus facile car dans ma vie de tous les jours je n'ai jamais insulter une personne.


Je te trouve très "catholique" tout d'un coup ! Tes termes ne sont pas ceux que j'ai l'habitude d'entendre.

Non je n'ai jamais changé, suis chrétiens d'origine affilié à l'église protestante. J'ai toujours eu le même discours comme j'ai toujours ma croyance envers le christ. Même si j'ai des avis diffèrent par rapport au catholique, ca reste pas moins que je suis disciple du christ. Et rappelle toi je t'ai parlé du signe du christ qu'il m'a envoyé, l'aigle de profil avec la croix a coté dans le ciel, donc je ne peux plus aller contre. Je crois u christ et j'ai toujours cru en lui. Donc je ne change pas je reste pareil.

Quand nous serons "parfaits" cela voudra dire que nous serons de super anges !

La réincarnation est obligatoire tant que nous ne sommes pas assez évolués. Maintenant qui te dit que l'on ne se réincarne pas sur une autre planète, sous une autre forme, mi matière mi énergie.

Il existe sans doute des êtres de cette sorte, pourquoi tout rattacher à la Terre et ses 3 dimensions (4 avec le temps).

Nous nous jugeons nous mêmes lors de la mort. Nos gardiens nous montrent nos erreurs. Nous choisissons nos vies et nos décisions en haut en essayant de les applquer en bas.

Qui te dis que rien n'est imposé ? Dans ce cas sur mon truc de la non-existence il devrait me l'accorder si je lui demandais ? Si je veux rester dans un monde construit à ma façon il devrait me l'accorder, crois tu vraiment qu'il le fera ?

Le vois tu laisser une âme vivre dans un monde de tueries parce que cela amuserait l'âme ? Il y a bien des fous quui le demanderaient

J'ai des divergences sur certaine chose avec les catholiques, les juifs, les musulmans, meme envers certains protestant, mais je suis avant tout disciple du christ. Avoir des divergences c'est naturel, car aucun homme ne pourra dire qu'ils sont en parfait accord sinon ca serait mentir.
Il y a des choses que je crois, des choses que je ne crois pas, comme j'ai aussi des doutes sur d'autres. Mais ma facon de voir les choses est la même.

Regarde exemple, j'ai eu des mots assez sévere envers julienne et paul hier soir, mais j'ai compris que parfois il ne faut pas tourner en rond pour attendre que l'autre fasse le premier pas, car je suis aussi coupable, d'ou pourquoi les excuses , comme dit le pasteur se repentir pour être pardonner et aux yeux de Dieu il ne regarde pas qui a tord qui a raison, mais il regarde qui accepte la repentance et le pardon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:00

Ooops erreur !


Dernière édition par anthinea le Dim 24 Jan 2010, 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:00

Aaaargh !!!! Tu me trahis, je te banni de ma vie, indigne tu es de suivre ces enseignments !!!!! :evil:

Non je plaisante ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 11:04

anthinea a écrit:
...Lors d'une séance je leur ai dit "Et si je refusais d'évoluer, pourquoi ne pas être dans un monde tranquille sans les maladies et tout le reste, pourquoi est-il nécessaire et obligé d'évoluer sans cesse ?"...

C'est simple, l'évolution c'est la vie. Combien de temps penses-tu tenir en étant "figé"? Quand je dis "figé" cela signifie en étant toujours toi-même avec tes mêmes pensées et tes mêmes désirs. Tu serais rapidement gagné par la lassitude et implorerais Dieu pour que ta vie change.

Et puis, es-tu vraiment sûr d'apprécier tes moments de bonheur lorsqu'ils se présentent? Et si tu les apprécies, n'est-ce pas justement parce que tu sais ce qu'est le malheur?

anthinea a écrit:
...
Qui te dis que rien n'est imposé ? Dans ce cas sur mon truc de la non-existence il devrait me l'accorder si je lui demandais ? Si je veux rester dans un monde construit à ma façon il devrait me l'accorder, crois tu vraiment qu'il le fera ?

Le vois tu laisser une âme vivre dans un monde de tueries parce que cela amuserait l'âme ? Il y a bien des fous quui le demanderaient

Mais bien sûr, Dieu t'accorde tout puisque c'est ton propre esprit qui crée l'environnement dans lequel il vit et que tu disposes de ton libre arbitre. Mais voilà, comme le besoin vital de l'âme est d'évoluer, aucune situation n'est satisfaisante une éternité et chaque situation devient donc une expérience.

Tu vois, les réponses à tes questions sont somme toute assez simples.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:13

bonjour

j'ai l'impression que vous oubliez que nous sommes sur un forum catholique


Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:19

TOBIE a écrit:
bonjour

j'ai l'impression que vous oubliez que nous sommes sur un forum catholique


Mr. Green Mr. Green Mr. Green

TOBIE... je ne comprends pas mais c'est que les modérateurs et Arnaud l'Administrateur ont une raison ... pour ne pas intervenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 EmptyDim 24 Jan 2010, 12:20

Est ce qu'ils n'ont pas chacun un Messenger ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Dieu ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Qui est Dieu ?   Qui est Dieu ? - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Dieu ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: