DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il vraiment dieu?!!

Aller en bas 
+32
spidle33
claude stéphane
spirit
Bodicaë
Mécréant-LV
otmanya
BenBornAgain
le chercheur
julia
porte-christ
Christophore
boudo
petero
Vincent01
Ben
Le moine
Valtortiste91
Antoine L.
Jean-Louis B
casanova
Jonas et le signe
Tourterelle
eopsis
Enlui
Kerux
Chribou
cébé
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Philippe Fabry
ahmedjebli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:49

Merci cher Frédéric pour ces infos. Thumright

Je vois que notre frère ahmedebilj ne répond pas à ma question, ni à celle de Cébé...

A court d'arguments notre frère musulman...
Il n'a pas du prévoir ce genre de question sur le forum bladi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 20:54

A la fin de tout restera-t-il un seul croyant ????

Heureusement qu'il est prévu que Jesus ,

(Que son Nom soit béni!) ,

vienne enseigner!!!
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:01

Notre Ami parle comme s'il connaissait l'écriture biblique....non!

Pas du tout!!!!

Comme un petit soldat il décline les choses qu'il a appris a débiner sur les forums sans plus...


Je demande pardon à Bertrand (qui lui quand même a vraiment travaillé la parole),nous avons là quelqu'un ,(Ahmedjebli)),qui compte sur ses doigts Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:21

Citation:
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Arnaud vrai Dieu veut que Jésus soit le Sauveur Il désire le mettre premier dans le royaume qui dirigera la terre..
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:25

merci Frédéric j'aimerais partager ce que j'ai trouvé mais sur forum avec les incovénients.. c'est presque décourageant
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:32

Frédéric pour te rassurer;; les prophéties annoncent que des rois.. des puissants reconnaîtrons le messager... comment ??? je le sais pas ;;je m'en remets ala puissance de Jah;;; mais j'ai hate que ca l'aboutisse.. Dieu le fera;; Il est déterminé a aller chercher les personnes désirables de toutes les Nations Agé 2; 6.. et Il réussira.. !! Patience !!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:42

Bertrand a écrit:
Amedjebli;;;Jésus est venu faire la volonté de son Père;;; Notre Père qui est aux cieux, que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel...

*** Rbi8 Jean 20:17 ***

17 Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu.

étant fils de Dieu ;il est de nature divine...

Désolé Bertrand mais très franchement si l'on ne devait se fier que sur ces passages pour juger de la divinité de Jésus on serait forcé d'admettre qu'il se plaçait lui-même au même pied d'égalité que tous en parlant de ses frères les hommes et de son Père qu'il reconnaissait être aussi Celui et le Même pour tous!

Donc cette affaire est réglée une bonne "Foi" pour toutes! cheers

Sinon je vous reviens avec le proverbe du sage qui pointe la lune...

Alors soyez sages et ne m'y obligez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: ar i   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:45

Bertrand a écrit:
Citation:
"Si vous ne croyez pas que Je suis, vous n'entrerez pas dans le Royaume."

Arnaud vrai Dieu veut que Jésus soit le Sauveur Il désire le mettre premier dans le royaume qui dirigera la terre..


il serait bon que tu écrives clairement !!!! : "Arnaud vrai Dieu" .....c'est de l'humour ?...peut-être tu voulais dire " Arnaud veut vraiment que Jesus soit le sauveur....'" ?

Enfin, c'est pas clair

Sinon, oui ,je respecte ton implication dans la parole et même si je pense que tu t'égares,je sais que cela n'a aucune incidence sur l'amour de Jesus pour toi car il aime les âmes chaudes,

C'est ainsi que tu pourrais penser que ceux à qui tu parles et exposes tes découvertes sont eux aussi dans la main charitable du Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:50

Chribou...Oh oui !

Et n'est-ce pas notre coeur qui ,
après la parole qui nous l'a dit,
sait que Jesus est Dieu ?

Eh oui... L'esprit Saint promis est venu nous enseigner!

Et cela n'est écrit dans aucun livre sinon celui du Ciel qui se donne au croyant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:53

frederic a écrit:
Chribou...Oh oui !

Et n'est-ce pas notre coeur qui ,
après la parole qui nous l'a dit,
sait que Jesus est Dieu ?

Eh oui... L'esprit Saint promis est venu nous enseigner!

Et cela n'est écrit dans aucun livre sinon celui du Ciel qui se donne au croyant.
Thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 21:59

Les musulmans sont violents et bêtes!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:00

Les musulmans sont bêtes et violents. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:01

Aller expliquer cela ,aux gens du livre,je veux dire de la lettre,que c'est l'esprit qui est Vie....... :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:07

romuald1972 a écrit:
Les musulmans sont violents et bêtes!! Basketball
pukel faut pas généraliser
et ce n'est pas le sujet Basketball


Dernière édition par Jeb le Sam 28 Fév - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:07

romuald1972 a écrit:
Les musulmans sont violents et bêtes!! Basketball

Faux...

Complêtement faux

Penses un peu :descendants d' Abraham,premier circoncis si je ne me trompe....
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:09

dans les années 1700 on dit que 30,000 sont morts sur des bûchers ??? aujourd 'hui se sont les ténêbres;; que devaient-ils attendre de plus `` Dieu est amour...

le Diable réussit sur les aveugles.. les Musulmans cherchent les chrétiens cherchent.. cherchez vous vraiment la vérité ?? je vous l'offre !!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:11

Jeb a écrit:
Merci cher Frédéric pour ces infos. Thumright

Je vois que notre frère ahmedebilj ne répond pas à ma question, ni à celle de Cébé...

A court d'arguments notre frère musulman...
Il n'a pas du prévoir ce genre de question sur le forum bladi Laughing
je t'ai repondu!!
je t'ai dis que mettre fin a cette vie terrestre,veut dire mourir,en plus Jésus est mort ou non c'est pas notre propbleme avec vous,notre propbleme essentiel c'est la façon dont il est mort,la crucifixion.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:11

Romuald ta phrase est laide
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:13

Bertrand SVP un petit effort pour être un peu plus clair car là il faut deviner pour comprendre quoi que ce soit!
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:16

Jesus est Vivant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:17

le diable a égaré le monde entier et Dieu l'a laissé aller;;; sachant qu'un jour IL SORTIRA LA VÉRITÉ ... et le juste l'accepte..2 Thes 2 8 a 12 env.. Jésus n'est pas Dieu ;; c'est un archange le plus élevé..
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:17

Bertrand,c'est vrai,

fais cet effort d'écrire plus clairement,de te relire avant d'expédier tes messages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:20

ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Merci cher Frédéric pour ces infos. Thumright

Je vois que notre frère ahmedebilj ne répond pas à ma question, ni à celle de Cébé...

A court d'arguments notre frère musulman...
Il n'a pas du prévoir ce genre de question sur le forum bladi Laughing
je t'ai repondu!!
je t'ai dis que mettre fin a cette vie terrestre,veut dire mourir,en plus Jésus est mort ou non c'est pas notre propbleme avec vous,notre propbleme essentiel c'est la façon dont il est mort,la crucifixion.
Non non cher ahmedebilj, je ne parlais pas de celle-là mais celle-ci (en bleu et en gras) :

Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Non, tu as mal compris la définition que tu es allé piocher dans wikipedia (que par ailleurs tu accuses d'être truffée d'erreurs).
Dieu est unique. Il n'y a pas plusieurs Dieu.
Chacune des Trois Personnes est pleinement Dieu dans son essence individuelle : le Père tout seul est Dieu, le Fils tout seul est Dieu, le Saint Esprit tout seul est Dieu.
En outre Dieu est à la fois le Père, le Fils, et le Saint Esprit.
Mais le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit, le Fils n'est pas le Père ni l'Esprit, l'Esprit n'est pas le Fils ni le Père. Il n'y a pas d'identité entre les Trois Personnes.
Donc Dieu est à la fois trois individus distincts dont chacun est Dieu individuellement, et unique essence.
Ce qui est absurde est à rejeter.
Or le mystère de la Trinité est absurde : il prétend que trois sont un.
ou bien un est divisé en trois,veut dire chaqu'un des trois n'est qu'un tiere de dieu,donc ne représente pas un vrais Dieu.
donc..........................

1+1+1=1!!!
Tu raisonnes avec le calcul de l'Ecole Primaire, cher ahmedebilj, ce n'est pas étonnant que ton raisonnement sur la Trinité soit primaire !

Il faut utiliser les Mathématiques sur le calcul des Ensembles.
Je te fais grâce de la formule en te donnant un exemple concret et simple.

Tu sais qu'un trèfle possède 3 feuilles (je ne te parle pas de l'exception rare de l'hypothétique trèfle à 4 feuilles !).
Chacune des feuilles compose l'ensemble du trèfle.
Si tu enlèves une feuille ce n'est plus un trèfle complet.
Chaque feuille seule n'est pas le trèfle et pourtant elle fait partie de l'Ensemble Trèfle.
Le trèfle pour exister a besoin de chacune des 3 feuilles et pourtant chaque feuille du trèfle est indépendante de l'autre bien que étroitement liées entre elles.

Tu as compris l'analogie avec la Trinité ?
Sinon c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'un trèfle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:22

depuis 1914 ;Jésus regroupe ceux qui feront parti du royaume céleste et aussi il apporte la lumière a ceux qui feront le fondement de la nouvelle terre;; ceux là ne mourront jamais;; ils acceuileront les ressucités pour une oeuvre d'enseignement..
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:24

Voilà ta réponse, Bertrand,Jesus est un Archange !

Michel ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:26

Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Jeb a écrit:
Merci cher Frédéric pour ces infos. Thumright

Je vois que notre frère ahmedebilj ne répond pas à ma question, ni à celle de Cébé...

A court d'arguments notre frère musulman...
Il n'a pas du prévoir ce genre de question sur le forum bladi Laughing
je t'ai repondu!!
je t'ai dis que mettre fin a cette vie terrestre,veut dire mourir,en plus Jésus est mort ou non c'est pas notre propbleme avec vous,notre propbleme essentiel c'est la façon dont il est mort,la crucifixion.
Non non cher ahmedebilj, je ne parlais pas de celle-là mais celle-ci (en bleu et en gras) :

Jeb a écrit:
ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:

Non, tu as mal compris la définition que tu es allé piocher dans wikipedia (que par ailleurs tu accuses d'être truffée d'erreurs).
Dieu est unique. Il n'y a pas plusieurs Dieu.
Chacune des Trois Personnes est pleinement Dieu dans son essence individuelle : le Père tout seul est Dieu, le Fils tout seul est Dieu, le Saint Esprit tout seul est Dieu.
En outre Dieu est à la fois le Père, le Fils, et le Saint Esprit.
Mais le Père n'est pas le Fils ni l'Esprit, le Fils n'est pas le Père ni l'Esprit, l'Esprit n'est pas le Fils ni le Père. Il n'y a pas d'identité entre les Trois Personnes.
Donc Dieu est à la fois trois individus distincts dont chacun est Dieu individuellement, et unique essence.
Ce qui est absurde est à rejeter.
Or le mystère de la Trinité est absurde : il prétend que trois sont un.
ou bien un est divisé en trois,veut dire chaqu'un des trois n'est qu'un tiere de dieu,donc ne représente pas un vrais Dieu.
donc..........................

1+1+1=1!!!
Tu raisonnes avec le calcul de l'Ecole Primaire, cher ahmedebilj, ce n'est pas étonnant que ton raisonnement sur la Trinité soit primaire !

Il faut utiliser les Mathématiques sur le calcul des Ensembles.
Je te fais grâce de la formule en te donnant un exemple concret et simple.

Tu sais qu'un trèfle possède 3 feuilles (je ne te parle pas de l'exception rare de l'hypothétique trèfle à 4 feuilles !).
Chacune des feuilles compose l'ensemble du trèfle.
Si tu enlèves une feuille ce n'est plus un trèfle complet.
Chaque feuille seule n'est pas le trèfle et pourtant elle fait partie de l'Ensemble Trèfle.
Le trèfle pour exister a besoin de chacune des 3 feuilles et pourtant chaque feuille du trèfle est indépendante de l'autre bien que étroitement liées entre elles.

Tu as compris l'analogie avec la Trinité ?
Sinon c'est que tu ne sais pas ce que c'est qu'un trèfle ! Laughing
tu ne peux pas convaincre un matérialiste avec de la métaphysique,j'ai posé des suggestions mathématique:
1+1+1=3
1/3+1/3+1/3=1
100%+100%+100%=300%=3......
la trinité est absurde donc c'est a rejeter.
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:31

Simple en réalité;; Dieu créa les galaxie etc c'était beau;; mais quand Dieu créa l'homme et la femme.. imaginez les anges ;; ils étaient ébailli..des êtres avec qui ils pourraient communiquer...
mais des anges convoitaient ce projet...ils ont réusiit en utilisant l'ignorance de l'homme... mais ces anges;ils leur manquaient des détails;;;Dans sa sagesse Dieu les a enfargé.. et Jésus est bien résolu de ramener le monde a Dieu.. car lui il sait que Dieu veut les rendre heureux.. le seul a connaître la récette... quel sera votre choix ??
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:35

Curieux,sur les forums où tu t'exprimes,Ahmedjebli,je n'ai pas vu que tu te présente comme un matérialiste.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:38

Bertrand a écrit:
Simple en réalité;; Dieu créa les galaxie etc c'était beau;; mais quand Dieu créa l'homme et la femme.. imaginez les anges ;; ils étaient ébailli..des êtres avec qui ils pourraient communiquer...
mais des anges convoitaient ce projet...ils ont réusiit en utilisant l'ignorance de l'homme... mais ces anges;ils leur manquaient des détails;;;Dans sa sagesse Dieu les a enfargé.. et Jésus est bien résolu de ramener le monde a Dieu.. car lui il sait que Dieu veut les rendre heureux.. le seul a connaître la récette... quel sera votre choix ??

Dieu réussira ce qu'il a entrepris,comme tu dis,Jesus ramenera le monde à Dieu,donc tout va bien non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:41

Les musulmans sont bêtes et violents!!
Jésus est le fils de Dieu!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:42

ahmedjebli a écrit:
la trinité est absurde donc c'est a rejeter.

Cher Ahmedjebli, ca n'est parce que la Trinité nous dépasse tous, que nous devons de principe la rejeter et nier sa réalité.

Il serait fort orgueilleux de prétendre pouvoir en comprendre tous les aspects... Dieu est indescriptible avec la pauvreté de notre langage terrestre! La Trinité est une réalité qui nous dépasse, mais que nous pouvons néanmoins approcher par des analogies (cf celles présentées plus haut)

Il y en a une que j'aime beaucoup: Dieu/Trinité est "comme" un Soleil (Le Père) rayonnant une Lumière (le Fils) et un Amour (le St Esprit) infinis. Sans cette Lumière et cet Amour qui font partie intrinsèquement de son Etre, qui sont des manifestations de son Etre, Dieu, Soleil source de Vie ne peut se comprendre.

Bien à vous! sunny

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:44

romuald1972 a écrit:
Les musulmans sont bêtes et violents!!
Cher Romuald ne vous en déplaise, mais vos propos sont bien trop caricaturaux et réducteurs pour avoir l'once d'une vérité utile à ce débat...

Bien à Vous!

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:47

Jésus est le fils de Dieu!!
Les musulmans sont dans l'érreur!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:48

Kerux, qu'est-ce que vous en savez?
Qui êtes vous pour dire cela? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Kerux

Kerux


Masculin Messages : 365
Inscription : 11/08/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:52

Cher Romuald, permettez-moi de vous retourner votre question, puisque vous êtes le premier à affirmer sans argumenter! Mais nous allons nous éloigner du thème de ce débat et ce serait dommage...

_________________
"Dieu est Amour. Celui qui demeure en l'Amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui." Jean, chapitre 4
http://www.anuncio.fr/
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:53

romuald1972 a écrit:
Les musulmans sont bêtes et violents!!
Jésus est le fils de Dieu!! Basketball

Intelligent et combien que d'avoir compris qu'il ne venait pas d'un homme mais d'un esprit de Dieu,

et combien que finalement ils croient qu'il ne devrait pas mourir et que selon eux il est monté directement au ciel....

comment cela ?

qui d'autre ?

Lui,seulement Lui,a eu ce destin,tout le reste ce ne sont que des hommes.

Violent ? Les musulmans?

tu voulais dire plus que les chrétiens ?
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:54

romuald1972 a écrit:
Les musulmans sont bêtes et violents!!
Jésus est le fils de Dieu!! Basketball
tu m'a convaincu!!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:55

question:
ou trouvez vous dans la bible ou Jésus dit clairement;je suis dieu?
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:56

romuald1972 a écrit:
Jésus est le fils de Dieu!!
Les musulmans sont dans l'érreur!! Basketball

Dis comme cela c'est mieux


Ils sont dans cette contradiction qui fait que jesus n'est pas né d'un homme et n'est pas mort

alors
celui-ci,
cet homme,
ce Jesus,

ne pouvons pas dire qu'il est fils de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 22:58

ahmedjebli a écrit:
question:
ou trouvez vous dans la bible ou Jésus dit clairement;je suis dieu?

Comme il a dit(jesus) l' Esprit Saint vous enseignera et il (l'Esprit Saint) le nous dit sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:03

frederic a écrit:
ahmedjebli a écrit:
question:
ou trouvez vous dans la bible ou Jésus dit clairement;je suis dieu?

Comme il a dit(jesus) l' Esprit Saint vous enseignera et il (l'Esprit Saint) le nous dit sans arrêt
ma question est claire:
trouve moi un passage ou jésus dit:je suis dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:05

Je ne sais pas si Bertrand a son camp dans la région des Laurentides mais celle-ci est réputée être sous la protection de l'Archange Gabriel!

J'ai juste entendu cela à travers les branches mais je peux quand même témoigner que lorsque j'y habitais j'ai vécu des moments très forts sur le plan spirituel vers 1991-93 et il y a quelques années de cela lors d'une promenade à bicyclette à Val-David je suis à peu près certain d'avoir revu assis à un café-terrasse un ex-voisin qui s'était suicidé quelques années auparavant tant la ressemblance était frappante même si ce dernier était plus grand et avait l'air plus jeune que mon défunt voisin qui se trouvait être le petit ou l'arrière-petit neveu de Giuseppé Verdi auteur de "La Traviata"!

Pour moi qui étais confortable juste avec la notion de réincarnation disons que cette "rencontre" est venue légèrement me compliquer "la Vie" bien que je n'aie jamais pensé non plus que l'Esprit Responsable de la Création se soit nécessairement restreint en Diversité et Justice dans l'Art de regénérer la Vie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:05

Oui, mais aussi les musulmans sont bêtes et violents, il suffit de les confronter pour s'en rendre compte. C'est quelque chose que j'ai observé scientifiquement.
c'est sûrement dû au fait que comme ils ne connaissent pas Jésus, c'est plus dur pour eux de connaître l'amour.
Quant à démontrer que Jésus est le fils de Dieu, il est possible de le faire, mais on va pas vous donner toutes les solutions comme ça, sans effort, c'est à chacun de faire une démarche pour comprendre.
Pour terminer, je peux dire que d'autres ont été le fils de Dieu, c'est justement le message du Christ, qu'on peut tous être le fils de Dieu.
C'est plus clair comme ça? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:07

frederic a écrit:
"Ce qui est absurde est à rejeter.
Or le mystère de la Trinité est absurde : il prétend que trois sont un.
ou bien un est divisé a trois donc chaqu'un d'eux ne représentes pas un vrais Dieu,qu'un tiére de dieu,
Donc..."
de notre serviteur Ahmedjebli dans le forum http://www.bladi.net/forum/181435-jesus-vraiment-dieu/

1ـ سورة النساء آية 171:

(إنما المسيح عيسى ابن مريم رسول الله وكلمته ألقاها إلى مريم وروح منه).


(ذات: في قوله "رسول (الله
وله (كلمة): في قوله (وكلمته) فالهاء ضمير مفرد غائب يعود على الله.
وله (روح):في قوله "وروح منه" فالهاء في( منه) ضمير مفرد غائب يعود على الله.
ونحن المسيحيين لا نقول بأكثر من هذا.
je viens just de lire ce message:
sache que:
kalimatuhu c'est la parole d'Allah:kun(soit)
ruh;c'est l'ange gabriel j'ai déja expliquer cela sur bladi mais tu l'ai pas lu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:10

C'est ça, change de sujet.. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:12

romuald1972 a écrit:
Oui, mais aussi les musulmans sont bêtes et violents, il suffit de les confronter pour s'en rendre compte. C'est quelque chose que j'ai observé scientifiquement.
c'est sûrement dû au fait que comme ils ne connaissent pas Jésus, c'est plus dur pour eux de connaître l'amour.
Quant à démontrer que Jésus est le fils de Dieu, il est possible de le faire, mais on va pas vous donner toutes les solutions comme ça, sans effort, c'est à chacun de faire une démarche pour comprendre.
Pour terminer, je peux dire que d'autres ont été le fils de Dieu, c'est justement le message du Christ, qu'on peut tous être le fils de Dieu.
C'est plus clair comme ça? Basketball
tu peux comparer mes interventions au tiens pour avoir une idée sur celui qui est béte et violant .
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:13

Khoël roua allah ahad ,el samad....lem iélid,ouè lèm iouled...


je sais je sais ....
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:14

romuald1972 a écrit:
C'est ça, change de sujet.. Basketball
non,au contraire:
trouver moi un seul passage ou Jésus a dit clarement:je suis dieu.
je vous laisse chercher ,a demain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:15

Il n'y a rien de violent dans mes propos, et ça m'étonnerait qu'ils soient bêtes!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 EmptySam 28 Fév - 23:17

C'est ça amhed, va te coucher, comme ça ça évitera que tu t'énerves!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il vraiment dieu?!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: