DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?] Empty
MessageSujet: Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]   Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?] Empty21/12/2021, 22:28

Citation :
En ces jours-là, Marie se mit en route et se rendit avec empressement vers la région montagneuse, dans une ville de Judée.
Elle entra dans la maison de Zacharie et salua Élisabeth.
Or, quand Élisabeth entendit la salutation de Marie, l’enfant tressaillit en elle. Alors, Élisabeth fut remplie d’Esprit Saint,
et s’écria d’une voix forte : « Tu es bénie entre toutes les femmes, et le fruit de tes entrailles est béni.
D’où m’est-il donné que la mère de mon Seigneur vienne jusqu’à moi ?
Car, lorsque tes paroles de salutation sont parvenues à mes oreilles, l’enfant a tressailli d’allégresse en moi.
Heureuse celle qui a cru à l’accomplissement des paroles qui lui furent dites de la part du Seigneur. »

Dans ce passage, Elisabeth parle de Marie comme mère de son Seigneur. Puis, elle parle de l'accomplissement des paroles venant de la part du Seigneur. Le Seigneur est donc repris 2 fois, la première fois il s'agit de Jésus, puisqu'il s'agit de l'enfant dans le ventre de Marie. La seconde fois, il s'agit de Dieu puisque Dieu a envoyé de sa part  l'ange Gabriel pour l'annonciation. Ce n'est pas par hasard je pense si dans le texte on a cette proximité avec les 2 appellations Seigneur avec un S majuscule. On peut en toute logique le rendre ici synonyme de Dieu (Seigneur =  Dieu). Ce qui prouve la cohérence de la théologie catholique dans ce seul passage qui détermine d'une part la divinité de Dieu, et Marie la mère de Dieu.

Si vous voulez en savoir plus, j'ai partagé ma réflexion en tant qu'auditeur à l'émission un prêtre vous répond sur radio notre dame :

Revenir en haut Aller en bas
Salam salam




Masculin Messages : 300
Inscription : 05/01/2022

Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?] Empty
MessageSujet: Re: Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]   Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?] Empty12/1/2022, 00:59

Bonjour
Y a t’il une majuscule dans le texte original?
Dans quel langue déjà?
Revenir en haut Aller en bas
 
Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie est Mère de Dieu et Mère de l'Eglise ?...
» Différentes " Marie , mère de Jésus " ?
» La preuve que jésus n'est pas Dieu
» Marie a t-elle eu d'autres enfants ?
» Marie, mère de Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: