DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Jésus est il vraiment le seul médiateur ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 09:29

Les Protestants le disent et ils ont raison :

Citation :
Thimotée 2,5 est clair : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Jésus est le seul Dieu et le seul médiateur.

Et c'est justement pour cela qu'il a le pouvoir d'établir qui il veut comme médiateur. Et il le dit explicitement. C'est même le coeur de sa mission annoncée par Moïse des siècles avant :
Citation :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."



Et la réalisation :

Citation :
Apocalypse 1, 6 Jésus a fait de nous un royaume de Prêtres ( = médiateurs et sacrificateurs), pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.



Regardez 🙏
Passion Jésus 56- Jésus est-il le seul médiateur ? (3 mn) https://youtu.be/gGG3ItgiUIM

Passion Jésus 57- Marie est-elle médiatrice avec Jésus ? (5 mn) https://youtu.be/W-Bv0iPiO5w



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 10:56

Thumright Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  2259885686
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:01

Certaine personnes l’ont vue avec une robe blanche et une ceinture bleu roi, d’autres avec une robe bleu pâle ; Sœur Maria a vu aussi une des grandes colombes se transformer en la Vierge Marie, ce qui est un phénomène nouveau en Égypte https://www.france-catholique.fr/La-Vierge-Marie-apparait-toujours-en-Egypte.html
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:20

Pour ma part je L'ai vu de mes yeux le cœur de marie...
C'est une drôle De vision que voir un tel éclat de lumière blanche rayonnant
et en même temps ces petits délicats mouvements de couleur bleu ciel irisé magnifique qui entraient en dedans du coeur.

C'est très étrange comme mouvement et magnifique à voir ; c'est très étrange un tel éclat de lumière qui part vers l'extérieur et cette lumière bleu ciel irisé délicate qui fait le mouvement inverse et entre en dedans ....
C'est pas un mouvement physique qu'on peu constaté de nos yeux en générale sur terre donc c'est surprenant et magnifique. Ca éclate en lumière et en même temps entre quelque chose de délicat par ces filaments de lumière bleu irisé qui entre en dedans
C'est... Magnifique à voir et cela donne à méditer longtemps en plus du reste

Ça me la rappelle aussi,  quand j'ai entendu le témoignage de l'île Bouchard ; Un mouvement était visible que sur la ceinture bleu de sa robe blanche, dans le témoignage. ( Cette couleur bleu très belle et douce qui ce meut délicatement... cette couleur revient souvent pour Marie ; habillée de la couleur blanche et bleu) bref ... Et bein mine de rien... Ce genre de vision et aide du Christ par Marie, ça aide..


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 15:09, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:37

Marie  l'Epouse fidèle du Saint-Esprit 20. Dieu le Saint-Esprit étant stérile en Dieu, c'est-à-dire ne produisant point d'autre personne divine, est devenu
fécond par Marie qu'il a épousée. C'est avec elle et en elle et d'elle qu'il a produit son chef-d’œuvre, qui est un
Dieu fait homme, et qu'il produit tous les jours jusqu'à la fin du monde les prédestinés et les membres du corps
de ce chef adorable : c'est pourquoi plus il trouve Marie, sa chère et indissoluble Epouse, dans une âme, et plus
il devient opérant et puissant pour produire Jésus-Christ en cette âme et cette âme en Jésus-Christ.
21. Ce n'est pas qu'on veuille dire que la très sainte Vierge donne au Saint-Esprit la fécondité, comme s'il ne
l'avait pas, puisque, étant Dieu, il a la fécondité ou la capacité de produire, comme le Père et le Fils, quoiqu'il ne
la réduise pas à l'acte, ne produisant point d'autre Personne divine. Mais on veut dire que le Saint-Esprit, par
l'entremise de la Sainte Vierge, dont il veut bien se servir, quoiqu'il n'en ait pas absolument besoin, réduit à
l'acte sa fécondité, en produisant en elle et par elle Jésus-Christ et ses membres. Mystère de grâce inconnu
même aux plus savants et spirituels d'entre les chrétiens.  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:46

25. Dieu le Saint-Esprit a communiqué à Marie, sa fidèle Epouse, ses dons ineffables, et il l'a choisie pour la
dispensatrice de tout ce qu'il possède : en sorte qu'elle distribue à qui elle veut, autant qu'elle veut, comme elle
veut et quand elle veut, tous ses dons et ses grâces, et il ne se donne aucun don céleste aux hommes qui ne
passe par ses mains virginales. Car telle est la volonté de Dieu, qui a voulu que nous ayons tout [par] Marie: car
ainsi sera enrichie, élevée et honorée du Très-Haut celle qui s'est appauvrie, humiliée et cachée jusqu'au fond du
néant par sa propre humilité, pendant toute sa vie. Voilà les sentiments de l'Eglise et des saints Pères.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:47

il ne se donne aucun don céleste aux hommes qui ne
passe par ses mains virginales
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15607
Inscription : 29/04/2017

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 11:52

26. Si je parlais à des esprits forts de ce temps, je prouverais tout ce que je dis simplement, plus au long, par la
Sainte Ecriture, les saints Pères, dont je rapporterais les passages latins...27. La grâce perfectionnant la nature, et la gloire perfectionnant la grâce, il est certain que Notre-Seigneur est
encore dans le Ciel aussi Fils de Marie qu'il l'était sur la terre, et que, par conséquent, il a conservé la
soumission et l'obéissance du plus parfait de tous les enfants à l'égard de la meilleure de toutes les mères. Mais
il faut prendre garde de concevoir en cette dépendance quelque abaissement ou imperfection en Jésus-Christ.
Car Marie étant infiniment au-dessous de son Fils, qui est Dieu, ne lui commande pas comme une mère d'icibas commanderait à son enfant qui est au-dessous d'elle. Marie, étant toute transformée en Dieu par la grâce et
la gloire qui transforme tous les saints en lui, ne demande, ne veut ni ne fait rien qui soit contraire à l'éternelle
et immuable volonté de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 13:46

Arnaud Dumouch a écrit:




Regardez 🙏
Passion Jésus 56- Jésus est-il le seul médiateur ? (3 mn) https://youtu.be/gGG3ItgiUIM

Passion Jésus 57- Marie est-elle médiatrice avec Jésus ? (5 mn) https://youtu.be/W-Bv0iPiO5w



je n'arrive pas à ouvrir les vidéos… il faut s'inscrire ?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 13:52

Emelyne a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:




Regardez 🙏
Passion Jésus 56- Jésus est-il le seul médiateur ? (3 mn) https://youtu.be/gGG3ItgiUIM

Passion Jésus 57- Marie est-elle médiatrice avec Jésus ? (5 mn) https://youtu.be/W-Bv0iPiO5w



je n'arrive pas à ouvrir les vidéos… il faut s'inscrire ?

Normalement non... scratch
Vous devriez pouvoir lire les vidéos normalement sur YouTube, en cliquant sur le lien scratch
Sinon essayez de copier le lien manuellement; et le coller dans youtube... Peut être que cela fonctionnera mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 14:05

Merci k11, ainsi ça marche  :bisou:

Par contre, si on veut laisser un commentaire, il faut avoir un compte.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 14:20

Emelyne a écrit:
Merci k11, ainsi ça marche  :bisou:

Par contre, si on veut laisser un commentaire, il faut avoir un compte.

thumleft :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 15:27

k11 a écrit:
Pour ma part je L'ai vu de mes yeux le cœur de marie....

Je comprend pas!
Réellement vu?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 16:27

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
Pour ma part je L'ai vu de mes yeux le cœur de marie....

Je comprend pas!
Réellement vu?

Réveillée et de mes yeux et mon âme.
Elle répondait à une prière pour mon père... et je l’ai vu elle, transfigurée ; et de mes yeux et j’étais Réveillée ; et j’ai surtout vu son coeur ... cet ovale de lumière éclatante et rayonnant ; et cette lumière bleu qui délicatement entre en dedans et d’autre choses aussi , c’était presque indescriptible.

Mais j’ai encore du mal à comprendre complètement le sens de cette lumière bleu qui ce meut et entre délicatement dans son cœur en même temps que la lumière éclatante blanche qui sort de son cœur... c’était merveilleux à voir ...
elle est vraiment reine du ciel et des anges.
Et notre très Sainte Mère.


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 16:46

ça peut être une hallucination liée à une forte émotion.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 16:50

humanlife a écrit:
ça peut être une hallucination liée à une forte émotion.

(Je l’attendais un peu celle ci)

Bah elle a répondu à ma prière... ok ...
mais pas Le jours même; plus d’une semaine après ;
et je jardinais à genoux quand cela m’ai arrivé.
Je n’y songeais même pas.

Et j’ai pas eut cela mille fois! Mais 1 fois.

Et j’ai jamais souffert d’hallucination du à l’émotion
Ou quoi que ce soit comme hallucination.

Mais vous pouvez chercher une explication rationnelle et y croire .
Plutôt que croire que cela soit vrai .
C’est plus rationnel pour certains.

Et cela ne change rien à ses que J’ai vu de mes yeux .
au fait de voir la vierge répondre exactement à ma prière quelques jours plus tard, alors que je jardinais .

Et .. je l’ai prise pour un ange ....


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 16:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 16:53

C'est en tout cas la plus forte probabilité pour ce genre de phénomène.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 17:03

humanlife a écrit:
C'est en tout cas la plus forte probabilité pour ce genre de phénomène.

C’est une probabilité en effet.

Mais je sais ce que j’ai demandé ; ce que j’ai vu; et j’etais vraiment réveillée.
Je n’ai ni pris de drogues ou alcool ou lsd ; ni même fait un avc ou crise épileptique ou que sais je.

Je sais ce que j’ai vu et je ne peux le prouver.

J’aimerais Juste savoir c’est quoi le sens de ce bleu qui couvre Marie, dans les apparitions, et qu’est ce que cela signifie pour ce que j’ai vu .

Le reste de ce que j’ai vu je me le garde .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 17:08

Vous en avez parlé avec un psychologue?
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 17:14

humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Sinon je n’ai pas parlé de cela avec eux , je ne les voient plus depuis longtemps!
Et cela c’est passé y quelques petites Années seulement.

Après le Christ ; c’est sa mère qu’il m’a donné,
et cela a vraiment affirmé au final , ma foi Catholique;
ma foi au Christ qui est uni à Marie ,
Marie qui réponds par la grâce de Dieu à nos prières sincères; sans aucun doutes possible pour moi, après cet événement.

Si j’en parle c’est à un prêtre;
Ou à un super théologien;
Ma famille;
Et vite fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:09

humanlife a écrit:
ça peut être une hallucination liée à une forte émotion.

Cela dépends des fruits!

Mais il n'y a pas de raisons a priori!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:10

k11 a écrit:
RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
Pour ma part je L'ai vu de mes yeux le cœur de marie....

Je comprend pas!
Réellement vu?

Réveillée et de mes yeux et mon âme.
Elle répondait à une prière pour mon père... et je l’ai vu elle, transfigurée ; et de mes yeux et j’étais Réveillée ; et j’ai surtout vu son coeur ... cet ovale de lumière éclatante et rayonnant ; et cette lumière bleu qui délicatement entre en dedans et d’autre choses aussi , c’était presque indescriptible.

C'est beau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:12

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Il faut trouver un psy vraiment chrétien!
Sinon, ils disent des bêtises.

Un bon prêtre aussi!
Sinon.....
Ste Thérèse d'Avila a eu assez de mal avec les mauvais directeur spirituels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:14

Au fait, avez vous demander à Dieu de ne pas être trompé? C'est le moyen le plus sûr de savoir et d'éviter les pièges possibles.
Dieu ne permet jamais que l'on soit trompé!
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:23

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Il faut trouver un psy vraiment chrétien!
Sinon, ils disent des bêtises.

Un bon prêtre aussi!
Sinon.....
Ste Thérèse d'Avila a eu assez de mal avec les mauvais directeur spirituels.

Justement j'ai eut cette chance de tomber sur une super spy (un peu croyante et que cela a beaucoup touchée par la suite) et qui à pris contact avec un super prêtre pour moi... Ils m'ont beaucoup apporté.

Mais j'ai également eut un prêtre indien après qui était un peu spéciaL, et peu délicat quand j'ai demandé à faire célébrer une messe pour mon père.
Mais bref... C'était pas un drame non plus.
Maintenant il est parti. Il est retourné en Inde.
Et on a un prêtre bien aimé ici dans la région!
j'ai déjà fait 2 pèlerinages avec lui et une amie.
C'était très sympa.


Dernière édition par k11 le 12/5/2019, 18:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:28

RenéMatheux a écrit:
humanlife a écrit:
ça peut être une hallucination liée à une forte émotion.

Cela dépends des fruits!
Mais il n'y a pas de raisons a priori!

Il n'y a pas non plus de raison à priori que ce genre de cas ne soit une hallucination liée à une émotion forte.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 18:30

RenéMatheux a écrit:
Au fait, avez vous demander à Dieu de ne pas être trompé? C'est le moyen le plus sûr de savoir et d'éviter les pièges possibles.
Dieu ne permet jamais que l'on soit trompé!

Toujours! Avec ou sans visions , très souvent je lui demande de veiller à ce que je ne m'égare pas . Thumright
C'est vraiment très très important dans la vie de tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 19:28

k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Sinon je n’ai pas parlé de cela avec eux , je ne les voient plus depuis longtemps!
Et cela c’est passé y quelques petites Années seulement.

Après le Christ ; c’est sa mère qu’il m’a donné,
et cela a vraiment affirmé au final , ma foi Catholique;
ma foi au Christ qui est uni à Marie ,
Marie qui réponds par la grâce de Dieu à nos prières sincères; sans aucun doutes possible pour moi, après cet événement.

Cela ressemble à Marie en tout cas!
Mais avez vous fait ce qu'Elle demande pour son coeur immaculée, à savoir les prémiers samedi du mois?

Pour moi, je les avais déjà fait une fois+lesvendredi!.
Et juste après l'effusion de l'Esprit, j'ai eu deux rêves deux nuits de suite
Le premier sur le Sacré coeur De jesus
Le second sur le coeur de Marie avec en plus cette phrase "Si marie dit qu'il faut prier pour les ames du purgatoire, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas?"

Alors que le rève soit vrai ou non, l'argument était imparable et j'ai pensé qu'il ne fallait pas discuter! What a Face Acompter de ce jour, j'ai fait tous les premiers vendredi et samedi+toutes les indulgences que j'ai pu trouver........ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 19:42

RenéMatheux a écrit:

Cela ressemble à Marie en tout cas!

D'où tenez-vous ce jugement? d'un récit de 10 lignes sur un forum internet !
Ce n'est pas très sérieux, quand ces cas nécessitent un long approfondissement pour discerner le vrai du faux..
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty12/5/2019, 19:52

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Sinon je n’ai pas parlé de cela avec eux , je ne les voient plus depuis longtemps!
Et cela c’est passé y quelques petites Années seulement.

Après le Christ ; c’est sa mère qu’il m’a donné,
et cela a vraiment affirmé au final , ma foi Catholique;
ma foi au Christ qui est uni à Marie ,
Marie qui réponds par la grâce de Dieu à nos prières sincères; sans aucun doutes possible pour moi, après cet événement.

Cela ressemble à Marie en tout cas!
Mais avez vous fait ce qu'Elle demande pour son coeur immaculée, à savoir les prémiers samedi du mois?

Pour moi, je les avais déjà fait une fois+lesvendredi!.
Et juste après l'effusion de l'Esprit, j'ai eu deux rêves deux nuits de suite
Le premier sur le Sacré coeur De jesus
Le second sur le coeur de Marie avec en plus cette phrase "Si marie dit qu'il faut prier pour les ames du purgatoire, pourquoi dis tu qu'il ne faut pas?"

Alors que le rève soit vrai ou non, l'argument était imparable et j'ai pensé qu'il ne fallait pas discuter! What a Face Acompter de ce jour, j'ai fait tous les premiers vendredi et samedi+toutes les indulgences que j'ai pu trouver........ Mr. Green

C'est un magnifique témoignage I love you

Pour ma part je ne fait pas tout;
Mais j'ai fait des pèlerinages pour elle (et j'en ferais encore) ; des prières ; des je t'aime ; je médite sa vie et ses apparitions...
Mais j'ai beaucoup de problèmes avec le chapelet.. Beaucoup de mal à me concentrer. Alors je n'en use que peu. Faisant une dixaine de temps en temps.. Embarassed
Sinon je préfère la prière du coeur ; lui parler de tout en sachant qu'elle est la et le christ aussi. Et méditer ses apparitions aide aussi beaucoup à comprendre qui Est le Christ et comment il aime en passant par Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty14/5/2019, 15:21


En tout cas, à Fatima, Marie a dit que Dieu voulait installer la dévotion à son coeur immaculée
Revenir en haut Aller en bas
k11

k11


Féminin Messages : 3238
Inscription : 26/11/2014

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty14/5/2019, 15:51

RenéMatheux a écrit:

En tout cas, à Fatima, Marie a dit que Dieu voulait installer la dévotion à son coeur immaculée

Et bein je vous garantit qu'après une telle vision;
Et le temps de comprendre et réaliser une telle grâce...

C'est bien ce qui m'a personnellement convaincu.

Disons que j'y croyais à tout ça... Marie etc... Du moins mon intelligence  si on peu dire, savait que c'était vrai... Mais... J'étais quand même loin d'elle sensiblement... (Lien maternelle n'était que théorique)

Après cela... Il n'y a aucun doute pour moi.

Marie est ma mère... Vraiment...
Et elle m'aime... Elle aime mes frères ; Le Seigneur ; plus que tout
Elle réponds à nos prières de manière stupéfiante et uniquement par ce que le Seigneur et elle le veulent !!

Mais plus encore... Elle est vraiment Reine du Ciel ; et Reine des Anges !
Je n'est vu et ne connaît personne de comparable à Elle ... Une telle Magnificience  ...  

... Son cœur est vraiment uni au cœur du Christ... Ils aiment agir ensemble pour le bien de leurs enfants.

Et quand vous m'avez parlé de son cœur et du purgatoire René .... J'ai sourie... Car c'est bien dans cet endroit que je l'y ai Vu (rapport à mon papa) et qu'elle m'a montré son cœur, par la grâce de notre Seigneur. I love you

J'en avais témoigné (comme je pouvais) à Arnaud a l'époque.
C'est tellement difficile de trouver les mots et décrire ce que l'on voit et tout comprendre aussi quand ça vous arrive !!

je les remercieraient jamais assez, pour tout cet Amour pour Nous... I love you et d'avoir mis sur mon chemin de bonnes personnes pour m'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty14/5/2019, 17:43

RenéMatheux a écrit:
k11 a écrit:
humanlife a écrit:
Vous en avez parlé avec un psychologue?

J’ai parlé de ma conversion à mes psy , en effet.
Ils m’ont même envoyé Chez un prêtre , au début de ma conversion, qui m’a béni.
Et cela a touchée un médecin plus particulièrement.

Il faut trouver un psy vraiment chrétien!
Sinon, ils disent des bêtises.

Un bon prêtre aussi!
Sinon.....
Ste Thérèse d'Avila a eu assez de mal avec les mauvais directeur spirituels.

Jamais il ne me viendrait à l'idée de demander à ma psychiatre qu'elle est sa religion, nous ne sommes pas assez intime pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Julie




Féminin Messages : 987
Inscription : 26/05/2012

Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty14/5/2019, 18:07

Arnaud Dumouch a écrit:
Les Protestants le disent et ils ont raison :

Citation :
Thimotée 2,5 est clair : Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.

Jésus est le seul Dieu et le seul médiateur.

Et c'est justement pour cela qu'il a le pouvoir d'établir qui il veut comme médiateur. Et il le dit explicitement. C'est même le coeur de sa mission annoncée par Moïse des siècles avant :
Citation :

Exode 19, 6 Je ferai de vous un royaume de prêtres, une nation sainte. Voilà les paroles que tu diras à mon peuple, Israël."



Et la réalisation :

Citation :
Apocalypse 1, 6 Jésus a fait de nous un royaume de Prêtres ( = médiateurs et sacrificateurs), pour son Dieu et Père : à lui donc la gloire et la puissance pour les siècles des siècles. Amen.



Regardez 🙏
Passion Jésus 56- Jésus est-il le seul médiateur ? (3 mn) https://youtu.be/gGG3ItgiUIM

Passion Jésus 57- Marie est-elle médiatrice avec Jésus ? (5 mn) https://youtu.be/W-Bv0iPiO5w



Très d'accord, Nous sommes participants de la nature divine ,

Nous sommes médiateurs , il y a un seul médiateur car nous sommes un en lui comme Jésus est en nous et dans le père . Jean 17, 21

"qui nous console dans toutes nos afflictions, afin que, par la consolation dont nous sommes l'objet de la part de Dieu, nous puissions consoler ceux qui se trouvent dans quelque l'affliction !" 2 corinthiens 1, 4

_________________
"L'ânesse dit à Balaam : Ne suis-je pas ton ânesse, [•••] " Livre des nombres 22,30
Revenir en haut Aller en bas
http://forumcatholique.forum-canada.com
Invité
Invité




Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty14/5/2019, 18:18

Comme chaque fois que je ne suis pas sure de bien interpréter un mot, j'ai consulté le dictionnaire, où j'ai trouvé cette définition : Personne qui s'entremet pour résoudre un conflit, faciliter un accord.

Est-ce dans ce sens que l'on doit comprendre ce mot ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il vraiment le seul médiateur ?    Jésus est il vraiment le seul médiateur ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jésus est-il un médiateur qui crée des médiateurs ou un médiateur qui s'y refuse ?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Seul Dieu fait pleuvoir sur les bons et les méchants ? Vraiment ?
» Jésus est-il vraiment dieu?!!
» "Seul le nom de Jésus sauve"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: