DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il vraiment dieu?!!

Aller en bas 
+32
spidle33
claude stéphane
spirit
Bodicaë
Mécréant-LV
otmanya
BenBornAgain
le chercheur
julia
porte-christ
Christophore
boudo
petero
Vincent01
Ben
Le moine
Valtortiste91
Antoine L.
Jean-Louis B
casanova
Jonas et le signe
Tourterelle
eopsis
Enlui
Kerux
Chribou
cébé
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Philippe Fabry
ahmedjebli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
claude stéphane

claude stéphane


Masculin Messages : 60
Inscription : 21/08/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 01:07

spirit a écrit:
petero a écrit:
...Si Spirit, l'Eglise catholique a le discernement absolu, ...

Brrrr. What a Face quelle horreur, dit comme ça ça fait vraiment peur. C'est une sacrée secte cette église...

heureusement que je connais des prêtres moins fanatiques que vous, sinon j'aurais ouvert un site final-catholique. Smile

Spirit sunny

Je ne vous comprend pas toute à fait ?

De quel église faite vous allusion ?

Pour ce qui est du nom de D.ieu et le dévoilement de son nom.

Voiçi.
http://www.cabale.online.fr/mystique/petitjournal/gematrie-nombre-207.htm



_________________
--------------------------+++++ IN HOC SIGNO VINCES +++++--------------------------
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Claude10
---------------------In nomine Patris et Fillii et Spiritus Sancti Amen--------------------
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 02:15

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:

Y a toute de même une nuance entre divinité et Dieu. Son esprit est divin, il vient de Dieu, mais il n'est pas Dieu. Voilà, ai-je assumé de cette manière? Smile

La nuance c'est que la divinité c'est la nature de Dieu. .

La divinité est la qualité de ce qui relève du divin, de ce qui a rapport aux dieux ou à Dieu, ce n'est pas Dieu. L'esprit de Jésus est d'essence divine, comme tous les esprits. Ce n'est peut-être pas votre croyance, mais c'est la mienne.

Philippe Fabry a écrit:

Ce n'est pas parce que l'esprit de l'homme vient de Dieu que son esprit est divin. ....

Ca c'est toi qui le dis. Ce n'est pas parce que zarathoustra, Brahma, vishnu, shiva, Jésus ou Allah sont des divinités qu'ils sont Dieu. Venir de Dieu est à prendre dans le sens émaner de Dieu. A moins que tu émanes des gribouillis sur un papier, je ne vois pas ce que vient faire là ta métaphore à 2 balles.


Spirit sunny

paf! aïe, ça fait mal la baffe. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 03:36

spirit a écrit:
petero a écrit:
...Si Spirit, l'Eglise catholique a le discernement absolu, ...

Brrrr. What a Face quelle horreur, dit comme ça ça fait vraiment peur. C'est une sacrée secte cette église...

heureusement que je connais des prêtres moins fanatiques que vous, sinon j'aurais ouvert un site final-catholique. Smile

Spirit sunny

C'est toi qui viens ici déblatérer tes thèses d'une nazerie insondable et tu nous traite de fanatiques, en plus ? Rolling Eyes

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 07:21

saint Zibou a écrit:
Désolé, mais la Foi de l'Église est la même, toujours, le Credo et le Canon. Ce sont les rites qui ont divisé. L'évêque de Rome n'est pas plus le successeur de saint Pierre que moi!

Désolé, cher St Zibou,

Mais ce qui fait vivre l'Eglise c'est pas la Foi, on vous l'a dit "milles Foi", c'est la Charité. La Foi elle, c'est ce qu'annonce l'Eglise, c'est ce qui témoigne de la Vie de l'Eglise. C'est par sa Foi que l'Eglise témoigne de celui qui la fait vivre, de celui qui lui donne la Vie, l'existence et l'Être, le Christ et surtout l'Esprit Saint, le don que Jésus fait à son Eglise, de sa Vie.

La Foi, c'est pas la Vie que l'Eglise reçoit du Christ, c'est l'annonce de la Vie que le Christ donne à son Eglise et c'est en retour ce qui nous met en mouvement vers l'Eglise dans laquelle la Foi nous invite a entrer, pour y recevoir la Vie du Christ ressuscité, donnée par l'Esprit Saint, dans la Charité qui fait vivre l'Eglise et dont l'Eglise doit débordée pour faire goûter au monde la Vie de l'Eglise, la Charité que l'Eglise répand et qui lui vient du l'Esprit Saint, le Sacré Coeur de Dieu qui unit le Père et le Fils dans une même Vie.

Désolé, mais la vie des églises protestante, c'est pas la Vie de l'Eglise, puisque les protestant ont choisis de vivre "hors de la Vie de l'Eglise" ; on choisit de sortir de la communion de Vie avec l'Eglise que le Christ fait vivre autour du Pierre qui représente le Père à qui Jésus a confié son Eglise, dans l'attente de son retour. C'est la raison pour laquelle le Pape est appelé "Très Saint Père".

Les protestants, comme tous les chrétiens qui sont "hors de l'Eglise", ont choisis de vivre loin du Très Saint Père, de celui par qui le Père veille sur la bergerie de son Fils, l'Eglise qu'il a confié à Pierre en lui disant : "Paîs mes Agneaux".

Ce ne sont pas les rites qui ont divisé, mais l'esprit qui a poussé Luther à interpréter la Parole de Dieu, hors de l'interprétation qu'en fait l'Eglise et qui est confirmé par Pierre, notre Très Saint Père sur la terre.

Chers frères protestant, désolé de vous le dire, mais vous ne faites plus la volonté de Dieu le Père, car vous n'écoutez plus le Très Saint Père qui avait demande à Luther de se calmer, de reprendre ses esprit et surtout de revenir dans la communion avec l'Esprit de l'Eglise, l'Esprit Saint, dont il était, par son Magistère, aussi "le lieu-tenant". L'Esprit Saint parle à tous les membres de l'Eglise, mais il parle toujours en dernier, pour confirmer que c'est bien lui qui a parlé aux fidèles, par Pierre qui doit confirmer tout ce que nous croyons recevoir de l'Esprit Saint. Fidèles qui une fois avoir entendu l'avis du successeur de Pierre, du Très Saint Père, doit se conformer à ce que dit le Très Saint Père, et faire tout ce que lui demande le Très Saint Père.

Chose que n'a pas fait Luther. Luther qui a préféré sortir de l'Eglise que de conformer à la volonté du Très Saint Père, rejetant de fait l'autoriré que le Christ avait confié à Pierre et de fait rejetant le Christ Lui-même.

C'est Luther qui est "sorti" de l'Eglise quand il retirer ses mains des mains du Très Saint Père, représenté par l'évêque qui avance main dans la main avec le Pape ; les mains de l'évêque à l'intérieur desquelles Luther avait déposé ses mains, s'engageant à ne jamais lacher ces mains, les mains de son Père l'Evêque, du Père Evêque de sa communauté religieuse, le père abbé ; s'engageant à ne jamais les lacher pour marcher tout seul.

C'est malheureusement ce qu'a fait Luther. Il a laché les mains de l'Eglise, celle du Pape et celle de son père abbé, pour marcher seul, hors de l'Eglise catholique, fondant sa propre église, avec non seulement son canon est ses rites, ceux de l'Eglise revus et réformer par Luther et ses successeurs ; mais aussi avec sa propre foi, sa foi personnelle, qui est une réforme de la Foi catholique, faite par Luther.

Tout ce que Luther a transmis à ses disciples, c'est sa foi propre dans laquelle il reste une partie de la Foi de l'Eglise, mais qui a été contaminé par l'esprit qui a poussé Luther à ne pas tenir compte de ce que lui avait dit le Très Saint Père ; de ce que l'Esprit Saint, l'Esprit de l'Eglise lui avait dit.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 08:02

Bodicaë a écrit:
Mais Dieu est déjà Amour ! il a pas besoin de se faire homme pour ça...


L'Ancien Testament est-il suffisant pour prouver l'Amour de DIEUpour tous les hommes et chacun d'entre nous ???


J'en doute !



Fraternellement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 09:17

Oui, l'Ancient Testament est suffisant pour prouver que Dieu est Amour, et c'est parce qu'il est Amour, que cette conséquence de l'Amour est suffisante pour que Dieu s'incarne
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 10:42

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:
petero a écrit:
...Si Spirit, l'Eglise catholique a le discernement absolu, ...

Brrrr. What a Face quelle horreur, dit comme ça ça fait vraiment peur. C'est une sacrée secte cette église...

heureusement que je connais des prêtres moins fanatiques que vous, sinon j'aurais ouvert un site final-catholique. Smile

Spirit sunny

C'est toi qui viens ici déblatérer tes thèses d'une nazerie insondable et tu nous traite de fanatiques, en plus ? Rolling Eyes

Si tu savais lire tu aurais compris que le fanatique de ce forum c'est Pétéro (quoique tu n'es pas mal non plus dans ton genre). Ce n'est pas parce qu'il est fanatique que je ne l'aime pas. C'est un constat, si on le laissait un peu aller il se prendrait pour Jésus, voire pour Dieu en personne. Heureusement que l'église a perdu son autorité des premiers siècles, car des gars comme vous ne se seraient pas gênés d'imposer leur croyance par la force. Je sais qu'Arnaud et beaucoup d'autres ici ne sont pas comme ça. Ils croient également à la vérité absolue de l'église, mais ils sont plus discrets et tolérants lorsqu'ils l'expriment.

Ceci dit, mon petit gars, tu as peut-être lu Aristote, st Thomas et la bible de fond en comble, mais tu n'as rien compris de l'essentiel. Aimer son prochain ce n'est pas se mettre un voile sur la face et aller communier à l'église en pensant qu'on reçoit l'esprit saint de Jésus en soi, mais c'est avant tout de s'ouvrir et chercher à comprendre son prochain. Si tu te permets de qualifier les écrits et les croyances des autres d'inepties et de nazeries insondables, tu es encore bien bien loin d'un semblant de vérité (sans compter que les théories que je défends sont bien plus anciennes que les 2000 ans de catholicisme humanisés à outrance).

Je t'invite donc à te replonger dans tes bouquins et à les relire encore une bonne dizaine de fois. De lecture en lecture tu t'apercevras que tu n'avanceras pas plus et que rien n'y fera, parce que tu n'as pas compris que ton âme est ainsi faite. Tu t'apercevras aussi que la méthode la plus efficace pour faire réellement avancer et évoluer ton âme sur le chemin de la vérité, c'est de rencontrer de temps en temps des gars comme moi dans lesquels tu vas te refléter comme dans un miroir. Ils vont te renvoyer une image qui va t'horrifier et ce sera pourtant l'image de ce que tu es vraiment. Et, d'une expérience à l'autre, d'un karma à l'autre, d'une baffe à l'autre, ton âme va RÉELLEMENT avancer. C'est une évolution intérieure et non théorique. C'est cela DEVENIR VÉRITÉ, ça n'a rien à voir avec "connaitre la vérité".

Voili voilou
Pas de souci, on le sait, tous les chemins mènent à Rome.

Spirit sunny
PS. Que veux-tu, lorsque je lis le terme "absolu" où que ce soit, ça me met hors de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 11:29

spirit a écrit:


Ceci dit, mon petit gars, tu as peut-être lu Aristote, st Thomas et la bible de fond en comble, mais tu n'as rien compris de l'essentiel. Aimer son prochain ce n'est pas se mettre un voile sur la face et aller communier à l'église en pensant qu'on reçoit l'esprit saint de Jésus en soi, mais c'est avant tout de s'ouvrir et chercher à comprendre son prochain. Si tu te permets de qualifier les écrits et les croyances des autres d'inepties et de nazeries insondables, tu es encore bien bien loin d'un semblant de vérité (sans compter que les théories que je défends sont bien plus anciennes que les 2000 ans de catholicisme humanisés à outrance).

Aimer son prochain ce n'est pas le laisser sans broncher se complaire dans l'ignorance et l'hérésie.
Non, je n'imposerai pas ma foi par la force si j'en avais l'occasion. Par contre, il ne faut pas compter sur moi pour hocher bêtement la tête chaque fois qu'un individu s'étant inventé sa petite croyance à lui vient me l'exposer. Un tel silence serait anti-évangélique.


Je t'invite donc à te replonger dans tes bouquins et à les relire encore une bonne dizaine de fois. De lecture en lecture tu t'apercevras que tu n'avanceras pas plus et que rien n'y fera, parce que tu n'as pas compris que ton âme est ainsi faite. Tu t'apercevras aussi que la méthode la plus efficace pour faire réellement avancer et évoluer ton âme sur le chemin de la vérité, c'est de rencontrer de temps en temps des gars comme moi dans lesquels tu vas te refléter comme dans un miroir. Ils vont te renvoyer une image qui va t'horrifier et ce sera pourtant l'image de ce que tu es vraiment. Et, d'une expérience à l'autre, d'un karma à l'autre, d'une baffe à l'autre, ton âme va RÉELLEMENT avancer. C'est une évolution intérieure et non théorique. C'est cela DEVENIR VÉRITÉ, ça n'a rien à voir avec "connaitre la
vérité".

Et moi je t'invite à les lire au moins une fois, cela ne pourra pas te faire de mal non plus. Quant à l'idée que seule la rencontre avec "un gars comme toi" pourra me faire avancer, il semble que tu ne sois pas encore aussi humble que tu le répète.
Pour moi, tu ne fais que charrier une de ces hérésies qui se répètent sans arrêt, dénonçant la matière, délirant sur l'esprit, etc...
Dans ma région on a eu les cathares. On est vaccinés depuis.


PS. Que veux-tu, lorsque je lis le terme "absolu" où que ce soit, ça me met hors de moi.

Pourtant, ne suivons nous pas tous une quête d'absolu ? Nous sommes faits pour Le rencontrer !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 11:34

qui peut parler "absolu " ?, effectivemnt , nous sommes des moucherons orgueilleux dans l'Univers , on pense tout savoir , on cultive l'intolérance, on bannit la sagesse au profit de dogmes tous plus figés les uns que les autres , on se dénigre les uns et kles autres et on prétend à notre mort " voir " JESUS ????????? mais réfléchissons une minute, la VERITE si on la détrenait , on ne serait pas ce que nous sommes; c'est à dire , à peine plus évolué que l'animal , d'ailleur nous mangeons comme eux , nous nous battons comme eux ; De plus Dieu à doté la pluspart d'entre eux de sens plus évolués que les nôtre c'est dire qu'on est avancé sur l'échelle de l'évolution ( zut j'ai parlé d'évolution , l'église n'aime pas ça ! )
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 11:43

Philippe Fabry a écrit:
spirit a écrit:


Ceci dit, mon petit gars, tu as peut-être lu Aristote, st Thomas et la bible de fond en comble, mais tu n'as rien compris de l'essentiel. Aimer son prochain ce n'est pas se mettre un voile sur la face et aller communier à l'église en pensant qu'on reçoit l'esprit saint de Jésus en soi, mais c'est avant tout de s'ouvrir et chercher à comprendre son prochain. Si tu te permets de qualifier les écrits et les croyances des autres d'inepties et de nazeries insondables, tu es encore bien bien loin d'un semblant de vérité (sans compter que les théories que je défends sont bien plus anciennes que les 2000 ans de catholicisme humanisés à outrance).

Aimer son prochain ce n'est pas le laisser sans broncher se complaire dans l'ignorance et l'hérésie.
Non, je n'imposerai pas ma foi par la force si j'en avais l'occasion. Par contre, il ne faut pas compter sur moi pour hocher bêtement la tête chaque fois qu'un individu s'étant inventé sa petite croyance à lui vient me l'exposer. Un tel silence serait anti-évangélique.


Je t'invite donc à te replonger dans tes bouquins et à les relire encore une bonne dizaine de fois. De lecture en lecture tu t'apercevras que tu n'avanceras pas plus et que rien n'y fera, parce que tu n'as pas compris que ton âme est ainsi faite. Tu t'apercevras aussi que la méthode la plus efficace pour faire réellement avancer et évoluer ton âme sur le chemin de la vérité, c'est de rencontrer de temps en temps des gars comme moi dans lesquels tu vas te refléter comme dans un miroir. Ils vont te renvoyer une image qui va t'horrifier et ce sera pourtant l'image de ce que tu es vraiment. Et, d'une expérience à l'autre, d'un karma à l'autre, d'une baffe à l'autre, ton âme va RÉELLEMENT avancer. C'est une évolution intérieure et non théorique. C'est cela DEVENIR VÉRITÉ, ça n'a rien à voir avec "connaitre la
vérité".

Et moi je t'invite à les lire au moins une fois, cela ne pourra pas te faire de mal non plus. Quant à l'idée que seule la rencontre avec "un gars comme toi" pourra me faire avancer, il semble que tu ne sois pas encore aussi humble que tu le répète.
Pour moi, tu ne fais que charrier une de ces hérésies qui se répètent sans arrêt, dénonçant la matière, délirant sur l'esprit, etc...
Dans ma région on a eu les cathares. On est vaccinés depuis.


PS. Que veux-tu, lorsque je lis le terme "absolu" où que ce soit, ça me met hors de moi.

Pourtant, ne suivons nous pas tous une quête d'absolu ? Nous sommes faits pour Le rencontrer !

Tu viens nous parler de petite croyance inventée ????? tu dénigres tes frères qui sont plus de 20 millions déclarés dans le monde et 2 foisplus de sympathisant depuis plus de 150 ans , un peu de respect;

Tu ouvres des débats et tu nous traites d'heretiques dès que ça ne te conviens pas comme les inquisiteurs en leur temps , ils n'y avaient qu'eux pour parler comme ça ;

C'est quand même pas les Spirites qui ont envoyés galilée , jeanne d'arc, G.bruno, A. kardec, Darwin la médecine et quasiment toute les sciences sue les bancs de l'humanité parcequ'elles ont eu le malheur de raisonnées sur DIEU . ha j'oubliais Voltaire et son " grand architecte " , il s'est fait des copains aussi

alors etudies un peu les textes esoteriques, les autres religions, les diverses philosophies et tu verras que tes frrères humains ne sont pas aussi déviants que tu le soupçonnes;

Hors l'église point de salut , c'est dépassé et archaique comme pensée, un peu d'ouverture que diable ( zut j'ai blasphémé )
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 13:58

le chercheur a écrit:


Tu viens nous parler de petite croyance inventée ????? tu dénigres tes frères qui sont plus de 20 millions déclarés dans le monde et 2 foisplus de sympathisant depuis plus de 150 ans , un peu de respect;

Tu ouvres des débats et tu nous traites d'heretiques dès que ça ne te conviens pas comme les inquisiteurs en leur temps , ils n'y avaient qu'eux pour parler comme ça ;

C'est quand même pas les Spirites qui ont envoyés galilée , jeanne d'arc, G.bruno, A. kardec, Darwin la médecine et quasiment toute les sciences sue les bancs de l'humanité parcequ'elles ont eu le malheur de raisonnées sur DIEU . ha j'oubliais Voltaire et son " grand architecte " , il s'est fait des copains aussi

alors etudies un peu les textes esoteriques, les autres religions, les diverses philosophies et tu verras que tes frrères humains ne sont pas aussi déviants que tu le soupçonnes;

Hors l'église point de salut , c'est dépassé et archaique comme pensée, un peu d'ouverture que diable ( zut j'ai blasphémé )

Ce n'est pas en jouant les gros bras en dénombrant vos camarades que tu vas me convaincre du bien-fondé de tes divagations.
Sache que dans ma bouche "hérétique" n'est pas une insulte, mais un terme technique : il signifie simplement que tu es en désaccord avec les dogmes de l'Eglise catholique. Je ne préjuge en rien de ton humilité, peut-être bien plus avancée que la mienne. Je sais, suivant l'enseignement d'Arnaud, que saint Jean Chrysostome disait qu'il valait mieux l'hérésie attelée avec l'humilité que la vérité attelée avec l'orgueil. Je ne te juge donc en aucune manière, ni spirit. Je défends seulement la vérité, et je crois le faire sans orgueil : ces choses ne viennent pas de moi, je n'ai donc pas à m'en enorgueillir.

Pour ce qui est de l'Histoire de l'Eglise, cependant, je te recommande de la revoir en détail, tu verra que les choses sont beaucoup plus complexes.
Quant à étudier ce qu'il y a ailleurs, je m'y emploie, mais je te conseille de faire de même. Ne serait-ce que parce qu'on envoie personne "sur les bancs" mais au pire "au ban".
Ce ne sont pas vos blasphèmes qui me confortent dans ma croyance en l'enseignement que j'ai reçu, mais sa grande sophistication comparée à votre preuve constante d'ignorance des sujets que vous abordez, qu'il s'agisse de l'Histoire, de la philosophie ou de la théologie catholique.
Comment accorderai-je du crédit à plus ignorant que mes maîtres ?

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 14:31

doris a écrit:
Oui, l'Ancient Testament est suffisant pour prouver que Dieu est Amour, et c'est parce qu'il est Amour, que cette conséquence de l'Amour est suffisante pour que Dieu s'incarne

Il faut lire l'AT, chère Doris. Je vous assure que l'amour de Dieu n'est pas évident.

Le roi David a bien essayé de prendre chez lui le saint sacrement. Et dieu l'a vite découragé !


Lisez ceci:

Citation :
2 Samuel 6, 6 Comme on arrivait à l'aire de Nakôn, Uzza étendit la main vers l'arche de Dieu et la retint, car les boeufs la faisaient verser.
2 Samuel 6, 7 Alors la colère de Yahvé s'enflamma contre Uzza : sur place, Dieu le frappa pour cette faute, et il mourut, là, à côté de l'arche de Dieu.
2 Samuel 6, 8 David fut fâché de ce que Yahvé eût foncé sur Uzza et on donna à ce lieu le nom de Pérèç-Uzza, qu'il a gardé jusqu'à maintenant.
2 Samuel 6, 9 Ce jour-là, David eut peur de Yahvé et dit : "Comment l'arche de Yahvé entrerait-elle chez moi?"
2 Samuel 6, 10 Ainsi David ne voulut pas conserver l'arche de Yahvé chez lui, dans la Cité de David, et la conduisit chez Obed-Edom de Gat.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 14:48

ah excusez mon "authografe"mais des fois quand j'ecris vite ça dérape Very Happy

pour le reste voyons voir :

je divague soit, mes camarades aussi ok pas de problème. après tout mes camarades et moi même nous nous disons chrétien mais nous avons sans doute tort car après tout , l'église sait qui est vrai chrétien de qui ne l'est pas.

c'est vrai que l'ignorant que je suis , pense par lui même , je cite moins de textes bibliques ou ecclésiastes ( oups un mot savant fichtre ! ) que vous, je suis moins savant de ces choses il est vra i, l'esotérisme est ma tasse de thé , je vais pas me refaire , le problème c'est que depuis des sciècles des hommes et des femmes ont argumentés contre les dérapages de l'église tant sur le fond que dans la forme et qu'ils se sont employés à rétablir une " certaine vue de l'esprit " .

remarquez que j'expose des points de vue qui sont aussi des points de vue d'autre qui sont tout aussi digne d'interets que les vôtres at que je ne cherche pas à vous convaincre vue que d'autres " imbéciles heureux révisionistes " pensent comme moi

au fait :

GIORGIANO BRUNO : dominicain accusé d'heresie , 8 ans de procès , brulé par ses pairs parcequ'il réfuta les dogmes de l'eglise concernant la " TRINITE " je finirai peut être comme lui

mais ça vous devez le savoir déjà .
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 15:57

Philippe Fabry a écrit:
...Ce ne sont pas vos blasphèmes qui me confortent dans ma croyance en l'enseignement que j'ai reçu, mais sa grande sophistication comparée à votre preuve constante d'ignorance des sujets que vous abordez, qu'il s'agisse de l'Histoire, de la philosophie ou de la théologie catholique.
Comment accorderai-je du crédit à plus ignorant que mes maîtres ?

Smile Tiens, ce passage est pas mal non plus. Tu sais, autant en intelligence, en culture qu'en ignorance, on trouve toujours son maître. Si on est sur ce forum c'est bien pour exposer, voire confronter, chacun nos connaissances car, si nous paraissons ignorants par rapport à tes connaissances, n'oublie pas que tu n'en parais pas moins ignare par rapport aux nôtres.

J'ai une approche beaucoup plus scientifique de la spiritualité que la tienne. Beaucoup d'incompréhensions viennent souvent que l'on ne s'entend pas sur les définitions. Mais une chose est sûre, notre spiritualité est pragmatique et s'insère dans une réalité observable. Rien à voir avec des dogmes que l'on suit à l'aveuglette et des contes pour enfant à dormir debout*.

Spirit sunny
Et vlan, dans les dents Smile
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 17:41

le chercheur a écrit:
remarquez que j'expose des points de vue

Chercheur,

La Foi chrétienne n'a rien à voir avec un point de vue. La Foi Chrétienne c'est la Révélation que Jésus a faites de Dieu, vu de là où il se trouvait avant de venir sur la terre : EN DIEU, AUPRES DU PERE.

Le vrai disciple du Christ, c'est celui qui met sa foi dans ce que Jésus dit de Dieu et du projet de Dieu pour l'homme ; qui met sa Foi en Jésus et l'Esprit Saint qui accomplissent ce projet de Dieu pour l'homme.

Vous, comme Spirit, vous nous offrez l'idée que vous vous faites de Dieu où que vos entités se font, bien que je suis certain que pour elle c'est pas un point de vue mais un mensonge, aussi beau soit-il. C'est effectivement Dieu vue du point de vue sur lequel vous avez choisi de vous rendre pour contempler Dieu. Vous vous contemplez Dieu en utilisant l'ésotérisme et nous nous avons choisi de contempler Dieu, en passant par sa Parole et l'Esprit de Dieu, que le Christ donne à tous ceux qui gardent sa Parole et surtout la mette en pratique.

Vous, vous nous offrez un Dieu que vous regardez avec la lorgnette ésotérise et nous nous offrons un Dieu que nous regardons avec les yeux de Jésus-Christ, avec les yeux de son Esprit Saint, l'Esprit de Dieu. Les esprit qui vous parle de Dieu ne sont pas l'Esprit Saint et pas des esprits saints habités par l'Esprit de Dieu. Ce sont des esprits malin se faisant passer pour des esprits saints ; des êtres qui ne sont lumineux qu'en apparence, mais qui au fond d'eux-mêmes sont remplis de ténèbre. Ils singent l'Esprit Saint en utilisant le langage de l'amour, dans l'unique but de vous aveugler, de vous mettre en confiance.

Toute la différence est là.

Il n'y a qu'un point de vue qui soit digne d'intérêt, c'est le point de Vie du Christ, le Fils unique de Dieu qui continue à nous instruire par le Magistère de l'Eglise catholique Romaine.

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 17:55

spirit a écrit:
J'ai une approche beaucoup plus scientifique de la spiritualité que la tienne. Beaucoup d'incompréhensions viennent souvent que l'on ne s'entend pas sur les définitions. Mais une chose est sûre, notre spiritualité est pragmatique et s'insère dans une réalité observable.

Vous nous parlez là des spiritualité ou de la spiritualité inventée par l'homme. Nous on vous parle de la Spiritualité qui est donné par l'Esprit de Dieu à l'Eglise du Christ ; Spiritualité qui nous fait entrer dans la Vie de l'Esprit de Dieu, qui nous fait vivre de l'Esprit de Dieu, l'Esprit d'Amour Absolu.

La Spiritualité donnée par l'Esprit de Dieu, on n'y entre pas en utilisant les sciences humaines, ni les sciences ésotériques, mais en utilisant la Science d'Amour que nous apprend, au plus intime de notre Coeur, l'Esprit d'Amour, l'Esprit Saint. Nous, l'Esprit de Dieu nous instruit directement dans l'Eglise qu'il instruit elle-même pour que nous puissions vérifier que notre instruction spirituelle vient bien de Lui.

Spirit a écrit:
Rien à voir avec des dogmes que l'on suit à l'aveuglette et des contes pour enfant à dormir debout*.

Les contes c'est toujours mieux que les "sornettes, les théologie de ceux qui vous ont jetés un mauvais sort, depuis que vous les écoutez ; qui ont sur vous et votre foi en Jésus, une influence néfaste.

Le Paradis de Dieu c'est l'Ile aux enfants de Dieu, l'Eglise isolée au milieu du monde, l'endroit où Dieu nous conte l'histoire de son Fils venu en notre monde pour nous faire entrer dans la connaissance que Lui-même a de Dieu, dans l'Esprit Saint.

Vous pouvez nous envoyer tout ce que vous voulez dans les dents, elles sont très solide, elles sont recouvert d'un alliage contre lequel les portes de l'enfer ne prévaudront pas ; elle sont recouverte de l'armure que St Paul nous a invité à nous revêtir pour mener le combat que nous menons contre vous en ce moment ; vous qui assiégez ce forum catholique :

6 10 En définitive, rendez-vous puissants dans le Seigneur et dans la vigueur de sa force.
6 11 Revêtez l'armure de Dieu, pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable.
6 12 Car ce n'est pas contre des adversaires de sang et de chair que nous avons à lutter, mais contre les Principautés, contre les Puissances, contre les Régisseurs de ce monde de ténèbres, contre les esprits du mal qui habitent les espaces célestes.
6 13 C'est pour cela qu'il vous faut endosser l'armure de Dieu, afin qu'au jour mauvais vous puissiez résister et, après avoir tout mis en oeuvre, rester fermes.
6 14 Tenez-vous donc debout, avec la Vérité pour ceinture, la Justice pour cuirasse,
6 15 et pour chaussures le Zèle à propager l'Evangile de la paix;
6 16 ayez toujours en main le bouclier de la Foi, grâce auquel vous pourrez éteindre tous les traits enflammés du Mauvais;
6 17 enfin recevez le casque du Salut et le glaive de l'Esprit, c'est-à-dire la Parole de Dieu.


Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:09

spirit a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
...Ce ne sont pas vos blasphèmes qui me confortent dans ma croyance en l'enseignement que j'ai reçu, mais sa grande sophistication comparée à votre preuve constante d'ignorance des sujets que vous abordez, qu'il s'agisse de l'Histoire, de la philosophie ou de la théologie catholique.
Comment accorderai-je du crédit à plus ignorant que mes maîtres ?

Smile Tiens, ce passage est pas mal non plus. Tu sais, autant en intelligence, en culture qu'en ignorance, on trouve toujours son maître. Si on est sur ce forum c'est bien pour exposer, voire confronter, chacun nos connaissances car, si nous paraissons ignorants par rapport à tes connaissances, n'oublie pas que tu n'en parais pas moins ignare par rapport aux nôtres.

J'ai une approche beaucoup plus scientifique de la spiritualité que la tienne. Beaucoup d'incompréhensions viennent souvent que l'on ne s'entend pas sur les définitions. Mais une chose est sûre, notre spiritualité est pragmatique et s'insère dans une réalité observable. Rien à voir avec des dogmes que l'on suit à l'aveuglette et des contes pour enfant à dormir debout*.

Spirit sunny
Et vlan, dans les dents Smile

Je ne parlais pas de MES connaissances mais de celles de l'Eglise et des réflexions puissantes d'un saint Augustion ou Thomas d'Aquin, par exmple.
En les lisant et en vous lisant, on voit tout de suite la différence de niveau.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:10

le chercheur a écrit:
de textes bibliques ou ecclésiastes ( oups un mot savant fichtre ! )

Vous feriez mieux d'éviter de vous y frotter, puisque le terme correct est "ecclésiastiques".

De rien.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com


Dernière édition par Philippe Fabry le 8/5/2009, 18:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:42

nilamitp a écrit:
saint Zibou, est-ce que les protestants sont en général d'accord avec les 6 premiers conciles ? (toi je vois que oui, mais en général ?)

En général, oui!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:43

doris a écrit:
saint Zibou a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:

Désolé, mais la Foi de l'Église est la même, toujours, le Credo et le Canon. Ce sont les rites qui ont divisé. L'évêque de Rome n'est pas plus le successeur de saint Pierre que moi!

Dommage que vous rappeliez ce qui nous divise.
Mais il est vrai que c'est vous, réformés, qui êtes partis.

C'est petero qui a commencé! Nous ne sommes pas partis, c'est Rome qui s'est séparée de nous, en 1517, 1530 et, définitivement, en 1564...

Petero n'a rien commencé du tout : il dit une chose qui dure depuis deux mille ans : l'Eglise DE Jésus, est confiée à Pierre !!!

Le pire, c'est que c'est marqué dans l'évangile !

Pas plus qu'aux autres croyants!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:44

Philippe Fabry a écrit:
saint Zibou a écrit:
L'évêque de Rome n'est pas plus le successeur de saint Pierre que moi!

Certes, c'est petero qui a commencé, mais vous avez ensuite été désobligeant avec le Pape. Crying or Very sad

En quoi, selon Gal.1/8-9?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 18:50

petero a écrit:


Désolé, mais la vie des églises protestante, c'est pas la Vie de l'Eglise, puisque les protestant ont choisis de vivre "hors de la Vie de l'Eglise" ; on choisit de sortir de la communion de Vie avec l'Eglise que le Christ fait vivre autour du Pierre qui représente le Père à qui Jésus a confié son Eglise, dans l'attente de son retour. C'est la raison pour laquelle le Pape est appelé "Très Saint Père".

Les protestants, comme tous les chrétiens qui sont "hors de l'Eglise", ont choisis de vivre loin du Très Saint Père, de celui par qui le Père veille sur la bergerie de son Fils, l'Eglise qu'il a confié à Pierre en lui disant : "Paîs mes Agneaux". Je regrette, chaque fois, en 1054, en 1517, 1530 et 1564, c'est votre pape qui s'est séparé de nous!

Ce ne sont pas les rites qui ont divisé, mais l'esprit qui a poussé Luther à interpréter la Parole de Dieu, hors de l'interprétation qu'en fait l'Eglise et qui est confirmé par Pierre, notre Très Saint Père sur la terre.

Au contraire, c'est l'article baptismal du Credo qui nous divise, et seulement cela!



C'est malheureusement ce qu'a fait Luther. Il a laché les mains de l'Eglise, celle du Pape et celle de son père abbé, pour marcher seul, hors de l'Eglise catholique, fondant sa propre église, avec non seulement son canon est ses rites, ceux de l'Eglise revus et réformer par Luther et ses successeurs ; mais aussi avec sa propre foi, sa foi personnelle, qui est une réforme de la Foi catholique, faite par Luther. Aucunement, puisque nous n'avons jamais changé ni le Credo ni le Canon!

Tout ce que Luther a transmis à ses disciples, c'est sa foi propre dans laquelle il reste une partie de la Foi de l'Eglise, mais qui a été contaminé par l'esprit qui a poussé Luther à ne pas tenir compte de ce que lui avait dit le Très Saint Père ; de ce que l'Esprit Saint, l'Esprit de l'Eglise lui avait dit.

Montrez-nous, donc, comment les épîtres aux Romains et aux Galates sont une mauvaise compréhension de l'article baptismal du Credo!...

Cordialement

Petero
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 21:07

Philippe Fabry a écrit:
...
Je ne parlais pas de MES connaissances mais de celles de l'Eglise et des réflexions puissantes d'un saint Augustion ou Thomas d'Aquin, par exmple.
En les lisant et en vous lisant, on voit tout de suite la différence de niveau.

Ha ça c'est sûr, si en me lisant tu avais trouvé que j'étais meilleur que Thomas d'Aquin, je ne serais certainement pas ici à perdre mon temps. Smile

J'ai très bien cerné ta personnalité. Tu te focalises trop sur la théorie et tu en perds toute créativité, personnalité et discernement intuitif. Mais ce n'est pas bien grave. En vieillissant tu vas te calmer et ta personnalité commencera réellement à s'exprimer. Pour le moment tu es trop limité à des citations et des références à autorité.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 21:30

Philippe Fabry a écrit:
le chercheur a écrit:
de textes bibliques ou ecclésiastes ( oups un mot savant fichtre ! )

Vous feriez mieux d'éviter de vous y frotter, puisque le terme correct est "ecclésiastiques".

De rien.

je continuais à faire des fautes j'aime ça ...

l'église catholique romaine , j'ai rien contre, vu qu'on adore le même Dieu. j'ai l'impression que vous m'avez mal compris.

elle professe simplement des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, vous defendez les points de vue de l'église et du coup du Pape, alors que moi j'ai un regard plus ouvert ...du coup vous n'appréciez pas,

j'ai cru comprendre que des protestants sont avec nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 21:35

frederic a écrit:
Dans : http://www.almwsoaa.com/Forum/showthread.php?p=18325 ......Voici un beau texte de Notre Ami (Ahmedjebli) que l'on connait déjà:

"Si Jésus est Dieu, il est égal au Père
Or Jésus n’est pas égal au Père car, dit-il, " le Père est plus grand que moi " (Jn 4:28).
Donc Jésus n’est pas Dieu.

D'après saint Paul, le Christ n'a pas voulu manifester au mode qu'il était l'égal du Père !

2/Dieu est omniscient.
Or Jésus n’est pas omniscient car il avoue ne pas connaître le jour du jugement (Mc 13:31-32).
Donc Jésus n’est pas Dieu.

'Et moi, je serais avec vous, jusqu'à la fin des temps.
Et : avant qu'Abraham ne fut : JE SUIS !



3/Dieu seul n’est pas né car il est éternel.
Or le Christ est "le premier né de toute la création " (Col 1:15).
Donc le Christ n’est pas Dieu.

Le Christ n'est pas le premier né de la création, puisque la femme
que le Père a choisie, pour être sa mère, est la première née, de la nouvelle création !
Et de fait, le Christ est Dieu, en ce que, de cette nouvelle création, il en est
le premier né !


4/Si le Christ est Dieu, il a la même volonté que le Père.
Or le Christ distingue sa volonté de celle du Père : "Père que ce ne soit pas ta volonté, mais la tienne " (Lc 22:42).
Donc...

Par ces deux volontés, est démontrée, admirablement, la deuxième Personne de la Trinité !

5/Dieu ne peut pas pécher.
Or le Christ pouvait pécher car Satan l’a tenté (Mt 4:4-11).
Donc...

Pouvait pécher.... si il avait succombé aux tentations !
Et il n'a pas succombé ! Donc, le Christ n'a pas péché !


6/Il appartient à la créature et non au créateur d’être soumis.
Or le Christ est soumis au Père car " Dieu est le chef du Christ " (1 Co 1:13)
Donc le Christ est une créature.

La soumission du Fils au Père s'appelle l'obéissance !

7/Un fils ne peut être aussi âgé que son Père.
Or si le Fils est Dieu, il est éternel comme le Père.
Donc...

Effectivement, le Fils ne peut être du même âge que le Père,
car ce Fils a une mère, et que le Père, lui : n'a ni mère, ni père !


8/Le Père est : " le seul vrai Dieu " (Jn 17:3)
Or le Fils n’est pas le Père.
Donc le Fils n’est pas seul vrai Dieu.

Effectivement, le Fils, n'est pas le Père !
Mais............ 'Lui, qui est Père, Fils........... et Esprit Saint !


9/Si le Christ a été crée il n’est pas Dieu.
Or le Christ est le " commencement de la création de Dieu " (Ap 3:14)
Donc....

'Engendré et non pas créée, de même nature que le Père, et par lui
tout a été fait'


10/Ce qui est absurde est à rejeter.
Or le mystère de la Trinité est absurde : il prétend que trois sont un.
ou bien un est divisé a trois donc chaqu'un d'eux ne représentes pas un vrais Dieu,qu'un tiére de dieu,
Donc.......................................

Donc........................ si l'on oublie l'Esprit Saint, effectivement le mystère de la Trinité est absurde.
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 21:48

Le christ n'est pas Dieu , il parle toujours de "son père" et de "notre père" et de son "Dieu" et notre "Dieu" , le Christ ne pouvait pas se tromper.

Si DIEU est le createur suprême de tout, incrée, eternel, immuable, il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain , c'est faire dégringoler la "magnificence" au plus bas de l'échelle et c'est inconcevable pour moi, même si elle a l'apparence du Christ.

On ne peut concevoir ce qui est éternel et incrée, c'est un sens qui manque à l'homme, d'ailleur preuve que l'on peut pas c'est qu'on se pose toujours la question de Dieu et que l'humanité n'est toujours pas d'accord sur la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 22:16

le chercheur a écrit:
Le christ n'est pas Dieu , il parle toujours de "son père" et de "notre père" et de son "Dieu" et notre "Dieu" , le Christ ne pouvait pas se tromper.

Si DIEU est le createur suprême de tout, incrée, eternel, immuable, il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain , c'est faire dégringoler la "magnificence" au plus bas de l'échelle et c'est inconcevable pour moi, même si elle a l'apparence du Christ.

On ne peut concevoir ce qui est éternel et incrée, c'est un sens qui manque à l'homme, d'ailleur preuve que l'on peut pas c'est qu'on se pose toujours la question de Dieu et que l'humanité n'est toujours pas d'accord sur la réponse

Eh ben il n'est pas Dieu, et puis c'est tout !

L'essentiel c'est que tu sois heureux ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 22:45

Le Christ c'est Dieu qui c'est fait homme, comprenez la trinité car sans elle vous ne comprendrez rien.

Bonne chance à vous. ;)
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 22:47

doris a écrit:
le chercheur a écrit:
Le christ n'est pas Dieu , il parle toujours de "son père" et de "notre père" et de son "Dieu" et notre "Dieu" , le Christ ne pouvait pas se tromper.

Si DIEU est le createur suprême de tout, incrée, eternel, immuable, il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain , c'est faire dégringoler la "magnificence" au plus bas de l'échelle et c'est inconcevable pour moi, même si elle a l'apparence du Christ.

On ne peut concevoir ce qui est éternel et incrée, c'est un sens qui manque à l'homme, d'ailleur preuve que l'on peut pas c'est qu'on se pose toujours la question de Dieu et que l'humanité n'est toujours pas d'accord sur la réponse

Eh ben il n'est pas Dieu, et puis c'est tout !

L'essentiel c'est que tu sois heureux ainsi !

Smile Je vois que ce forum rend sage. C'est au moins un point positif.

Spirit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 23:38

le chercheur a écrit:


elle professe simplement des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, vous defendez les points de vue de l'église et du coup du Pape, alors que moi j'ai un regard plus ouvert ...du coup vous n'appréciez pas,

Ce n'est pas le regard ouvert que je n'apprécie pas, ce sont des erreurs présentées comme des vérités, la négation de la divinité du Christ, la négation de l'importance de sa Résurrection, la négation de la Résurrection elle-même.
Car enfin saint Paul a bien dit que le coeur de notre foi c'est "Christ est ressuscité". Si cela est faux, toute notre foi est vaine.
Or c'est vrai. Je suis navré pour vous que vous n'en conveniez pas, mais je ne vous brûlerai pas pour cela, croyez-le.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty8/5/2009, 23:52

Cher le Chercheur,
C'est vous qui vous brûlez vous-même avec vos propres combustibles.
Dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 00:19

le problème effectivement , repose sur des contradictions au sein de l'eglise car des gens comme le Père Lacordaire , Saint Augustin dans " De cura pro mortuis " , le cardinal Bona dans son " traité de discernement des Esprits " ainsi que St thomas d'aquin ou l'on apprend par le Père Poussin qu'il "communiquait avec les habitants de l'autre monde " et qui lui ouvraient les trésors de la science divine.
Ils ont littéralement enfreins la doctrine sacrée de ne point communiquer avec les morts .
Le Christ aussi parlait , mais avec Dieu quand il disait " je tiens cela de mon Père".

j'espère que vous me brûlerez pas mais une chose m'inquiète : 5 ou 6 sciècles en arrière ne l'auriez vous pas fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 00:28

Pour ma part j'ai l'impression qu'à diviniser Jésus ainsi ce n'est pas tant Jésus que vous surestimez que ce Mystère à l'origine de la Création que très involontairement vous réduisez mais à ce chapitre vous n'êtes certainement pas les seuls car je ne crois évidemment pas qu'il puisse nous être donné à nous humains de pouvoir concevoir ou ne serait-ce que très partiellement l'Ampleur de ce Mystère Absolu!

Les Elohim ça vous dit quelque chose?Que diriez-vous de diviser la pomme heu s'cusez la poire dis-je en deux et décider dès aujourd'hui (pourquoi remettre à plus tard?) de croire que le Père de Jésus puisse avoir été un Élohim communiquant avec Jésus depuis sa planète originelle?"Père pourquoi m'abandonnes-tu,Eloï?".

Bon cela dit cette idée n'est pas de moi je l'ai lue sur un autre forum mais je savais qu'elle vous plairait alors pourquoi vous en priver me suis-je dit? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 00:57

C'est très bien de chercher Dieu, cela dit, chercher à conduire l'église et les croyants en erreurs c'est très mal.

Pourtant Jésus Christ le dit lui même

Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, ...



Le Christ, cet homme en qui habite la plénitude de la divinité, corporellement, (Colossiens 2-9) manifeste le désir de Dieu d’entrer en relation avec nous, pour vivre cette intimité, dans l’Unité sans mélange ni confusion, qui est notre avenir, si nous entendons sa voix et faisons la démarche de l’accueillir. Lui qui n’est autre que « Dieu véritable qui s’unit l’Homme véritable »

Alors ouvrez lui la porte car c'est dans vos cœur qu'il vous guidera. Et plus douce sera la vie. thumleft

Grâce à Dieu mes questions trouvent toujours réponses. ;)
Revenir en haut Aller en bas
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 03:06

Vincent01 a écrit:
C'est très bien de chercher Dieu, cela dit, chercher à conduire l'église et les croyants en erreurs c'est très mal.

Pourtant Jésus Christ le dit lui même

Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, ...



Le Christ, cet homme en qui habite la plénitude de la divinité, corporellement, (Colossiens 2-9) manifeste le désir de Dieu d’entrer en relation avec nous, pour vivre cette intimité, dans l’Unité sans mélange ni confusion, qui est notre avenir, si nous entendons sa voix et faisons la démarche de l’accueillir. Lui qui n’est autre que « Dieu véritable qui s’unit l’Homme véritable »

Alors ouvrez lui la porte car c'est dans vos cœur qu'il vous guidera. Et plus douce sera la vie. thumleft

Grâce à Dieu mes questions trouvent toujours réponses. ;)

On cherche tous quelquechose, l'humain est ainsi .
la route est longue et sinueuse pour aller jusqu'à la lumière....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 03:13

le chercheur a écrit:

j'espère que vous me brûlerez pas mais une chose m'inquiète : 5 ou 6 sciècles en arrière ne l'auriez vous pas fait ?

Il y a cinq ou six siècles, vous comme moi serions sans doute en train de bêcher de la bouse pour en tirer notre pain. Je ne pense pas que nous nous serions livrés à ce genre de controverse !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 03:25

Chribou a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression qu'à diviniser Jésus ainsi ce n'est pas tant Jésus que vous surestimez que ce Mystère à l'origine de la Création que très involontairement vous réduisez mais à ce chapitre vous n'êtes certainement pas les seuls car je ne crois évidemment pas qu'il puisse nous être donné à nous humains de pouvoir concevoir ou ne serait-ce que très partiellement l'Ampleur de ce Mystère Absolu!

Les Elohim ça vous dit quelque chose?Que diriez-vous de diviser la pomme heu s'cusez la poire dis-je en deux et décider dès aujourd'hui (pourquoi remettre à plus tard?) de croire que le Père de Jésus puisse avoir été un Élohim communiquant avec Jésus depuis sa planète originelle?"Père pourquoi m'abandonnes-tu,Eloï?".

Bon cela dit cette idée n'est pas de moi je l'ai lue sur un autre forum mais je savais qu'elle vous plairait alors pourquoi vous en priver me suis-je dit? Very Happy

What the fuck ?!?

J'avoue le coup de l'extraterrestre, je l'avais pas encore vu ici. Eloï désigne Dieu. La racine "El" en hébreux signifie "Dieu". Ne croyez pas toutes les bêtises que vous lisez sur les forums.

N'oubliez jamais qu'Internet n'est jamais qu'un gigantesque comptoir auquel vient s'accouder toute l'humanité connectée pour déblatérer le produit de son ignorance crasse et de sa bêtise qui pense, comme disait Cocteau.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 05:04

Philippe votre ton est des plus désagréables et ne facilite en rien les échanges!

Je suis souvent aussi d'humeur massacrante mais j'ai écrit mon précédent commentaire avec un certain esprit qui se voulait convivial et avec une légère pointe d'humour bien que l'hypothèse d'un Jésus possédant une part de sa génétique qui viendrait d'un autre monde ou simplement d'une autre planète plus évoluée que la nôtre ne me semble plus si loufoque que ça bien que je savais qu'elle le serait pour la plupart des membres de ce forum catholique mais je voulais tout-de-même avoir l'avis de personnes plus érudites que moi sur certaines terminologies par exemple et j'en ai obtenues mais elles auraient pu m'être acheminées de façon beaucoup plus sympa que je ne m'en serais pas plaint du tout!

Tu qualifies l'ignorance de crasse pourtant si tu veux mon avis supposons qu'à 25 ans un type comme Mandonnaud par exemple n'avait pas eu le dixième de tes connaissances théologiques ou de ta culture générale il n'y a pourtant aucun doute dans mon esprit que si Jésus avait eu à choisir entre toi ou ce brave homme pour aller peupler son Royaume Il n'aurait eu aucune hésitation à faire son choix!
Revenir en haut Aller en bas
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 06:15

Chribou a écrit:
Pour ma part j'ai l'impression qu'à diviniser Jésus

Mais Jésus est divin, sinon le PERE ne dirait pas à ses anges de l'adorer !

Chribou a écrit:
Les Elohim ça vous dit quelque chose?


Le mot " Elohim " me fait penser à rael et à sa pédophilie !

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Le moine

Le moine


Messages : 2946
Inscription : 28/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 06:18

le chercheur a écrit:


l'église catholique romaine , j'ai rien contre, vu qu'on adore le même Dieu. j'ai l'impression que vous m'avez mal compris.

elle professe simplement des choses sur lesquelles je ne suis pas d'accord, vous defendez les points de vue de l'église et du coup du Pape, alors que moi j'ai un regard plus ouvert ...du coup vous n'appréciez pas,

j'ai cru comprendre que des protestants sont avec nous ?


Si vous seriez plus ouvert vous respecteriez également ses propos ! A propos des protestants vous avez mal compris ! ;)

_________________
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 090115120030486412998931  
Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Livre10 Pourquoi on tue des chrétiens... Clic ici


Dernière édition par Le moine le 9/5/2009, 08:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-religions.com
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 08:17

le chercheur a écrit:
le problème effectivement , repose sur des contradictions au sein de l'eglise car des gens comme le Père Lacordaire , Saint Augustin dans " De cura pro mortuis " , le cardinal Bona dans son " traité de discernement des Esprits " ainsi que St thomas d'aquin ou l'on apprend par le Père Poussin qu'il "communiquait avec les habitants de l'autre monde " et qui lui ouvraient les trésors de la science divine.
Ils ont littéralement enfreins la doctrine sacrée de ne point communiquer avec les morts .
Le Christ aussi parlait , mais avec Dieu quand il disait " je tiens cela de mon Père".

j'espère que vous me brûlerez pas mais une chose m'inquiète : 5 ou 6 sciècles en arrière ne l'auriez vous pas fait ?

Qu'il y ait des chrétiens comme le père Poussin ou le père Brune qui pratiquent le spiritisme est un fait.

Mais la foi de l'Eglise n'est pas là. si vous commencez à dire que les chrétiens sont divisés sur la pratique de la sorcellerie, que certains estiment Satan, vous n'allez pas vous en sortir ! Laughing

Cherchez la vérité théologique auprès de la succession des papes, depuis 2000 ans.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Bodicaë




Féminin Messages : 52
Inscription : 06/05/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 11:18

c'est pas pour soutenir le chercheur , mais sur Paul VI il a raison , il recevait des communications de sa mère lors de réunion spirite

et puis quand à s'en sortir, nous confrontons nos points de vue , effectivement je suis d'accord avec chribou , il y a des gens qui ont du mal à defendre leurs opinions sans se mettre en colère, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 12:06

Je ne me suis pas mis en colère.

Relisez bien mon message à Chribou, vous verree que je lui conseille seulement de ne pas croire à toutes les bêtises qu'on lit sur la Toile, car il y en a beaucoup ! Et il est vrai que le meilleur moyen d'acquérir un bon discernement, c'est de se cultiver. Je n'ai dit que des évidences.

Quant àla remarque de Chribou sur Mandonnaud et moi, qu'il sache que j'ai une grande estime pour Paul, que je ne doute pas de l'amour que Jésus lui porte.
Mais que Chribou note aussi que je ne me suis pas permis de contester l'amour que Dieu porte à spirit, Le chercheur ou lui-même, ni n'ai menacé de l'enfer ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
petero

petero


Masculin Messages : 9609
Inscription : 01/01/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 13:42

le chercheur a écrit:
Le christ n'est pas Dieu , il parle toujours de "son père" et de "notre père" et de son "Dieu" et notre "Dieu" , le Christ ne pouvait pas se tromper.

Chercheur,

Le Christ était Fils avant d'être homme. Il est Fils de Dieu depuis tout éternité. En Dieu, dans l'Amour Absolu, la nature divine, l'Esprit Saint, il demeure depuis toute éternité auprès de son Père, de qui il reçoit l'Esprit Saint qui l'unit à son Père. Il est donc normal que le Fils, lorsqu'il s'adresse à son Père, à l'intérieur même de la Trinité, lui dise "mon Père" ou "Abba".

Le Fils, en s'incarnant a voulu devenir "homme" comme nous, ne retenant pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu ; ce rang qu'il a voulu partager avec nous en faisant de nous des fils adoptifs. Jésus a choisit, en s'incarnant, de devenir l'un de ceux qui lorsqu'il s'adresse à Dieu, lui dise "mon Dieu". C'est le Fils de Dieu, de même nature que Dieu qui en tant qu'homme dit "mon Dieu" à son Père.

Chercheur a écrit:
Si DIEU est le createur suprême de tout, incrée, eternel, immuable, il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain , c'est faire dégringoler la "magnificence" au plus bas de l'échelle et c'est inconcevable pour moi, même si elle a l'apparence du Christ.

Le propre de l'amour c'est de s'abaisser. Dieu qui est l'Amour absolu n'a donc eu aucun mal à s'abaisser pour rejoindre sa créature qui elle par contre, était dans l'incapacité de s'élever jusqu'à Lui, d'entrer dans la communion de Vie avec Lui.

Quand à la magnificence de Dieu, c'est sa grande générosité qui rend son Amour magnificient. Dieu est magnificent quand il comble au delà de tout mesure. La magnificence de Dieu c'est la surabondance de son Amour, de la Vie dans l'Esprit Saint qu'il nous communique. "Moi, je suis venu pour qu'on ait la vie et qu'on l'ait surabondante. (Jean 10, 10) Et avec qui Dieu est magnificient, généreux en miséricorde, en Amour, avec le pécheur, car Jésus n'est pas venu pour les justes mais pour les pécheurs. C’est donc dans la justification du pécheur que resplendit la magnificence de Dieu, dans l’élévation de quiconque s’humilie, et l’abaissement de celui qui s’élève Telle est la magnificence du Seigneur, que celui à qui l’on a beaucoup remis, aime davantage. Telle est enfin la magnificence du Seigneur, « qu’il y ait surabondance de grâce où il y avait abondance de péché».

Chercheur a écrit:
il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain.

La chair du Christ, Chercheur, n'impose pas à ses divinité ses propres limites. Malgré ses limites et sans les perdres, cette chair créée, du fait de son union avec le nature divine de Jésus, contenait en elle l'incréé, l'Infini, l'illimité. Sa chair était transcendée par sa divinité.

Cordialement

Petero


Dernière édition par petero le 9/5/2009, 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 14:02

spirit a écrit:
doris a écrit:
le chercheur a écrit:
Le christ n'est pas Dieu , il parle toujours de "son père" et de "notre père" et de son "Dieu" et notre "Dieu" , le Christ ne pouvait pas se tromper.

Si DIEU est le createur suprême de tout, incrée, eternel, immuable, il ne peut être homme car une telle puissance ne peut être contenu dans un simple appareil humain , c'est faire dégringoler la "magnificence" au plus bas de l'échelle et c'est inconcevable pour moi, même si elle a l'apparence du Christ.

On ne peut concevoir ce qui est éternel et incrée, c'est un sens qui manque à l'homme, d'ailleur preuve que l'on peut pas c'est qu'on se pose toujours la question de Dieu et que l'humanité n'est toujours pas d'accord sur la réponse

Eh ben il n'est pas Dieu, et puis c'est tout !

L'essentiel c'est que tu sois heureux ainsi !

Smile Je vois que ce forum rend sage. C'est au moins un point positif.

Spirit Smile

Oui, il donne la sagesse, et les moyens de l'accepter !
Merci, spirit !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 15:12

Bodicaë a écrit:
c'est pas pour soutenir le chercheur , mais sur Paul VI il a raison , il recevait des communications de sa mère lors de réunion spirite

et puis quand à s'en sortir, nous confrontons nos points de vue , effectivement je suis d'accord avec chribou , il y a des gens qui ont du mal à defendre leurs opinions sans se mettre en colère, c'est dommage

Mais comment pouvez vous croire à de telles choses ? Parce que les milieux spirites se les transmettent ?

Le spiritisme est INTERDIT par l4eglise, le judaïsme, l'islam et même le bouddhisme.

car les esprits qui viennent ne sont pas bons.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 15:20

Philippe Fabry a écrit:


Relisez bien mon message à Chribou, vous verree que je lui conseille seulement de ne pas croire à toutes les bêtises qu'on lit sur la Toile, car il y en a beaucoup ! Et il est vrai que le meilleur moyen d'acquérir un bon discernement, c'est de se cultiver. Je n'ai dit que des évidences..

Smile Des évidences? Pas tant que ça... Toute la culture du monde passe D'ABORD par un discernement intuitif. Chacun s'oriente vers la lecture et la culture que son âme lui demande. Et, ensuite, sur une même lecture chacun en tire des conclusions et des interprétations différentes. Moi, par rapport à toutes mes lectures, j'ai fait mon choix. Le choix c'est l'âme qui le fait, pas le cerveau qui n'est que l'outil de l'âme pour penser. Je t'ai déjà écrit une remarque à ce sujet et je vois que tu ne l'a pas comprise.

Philippe Fabry a écrit:

Je ne me suis pas mis en colère...
...
Mais que Chribou note aussi que je ne me suis pas permis de contester l'amour que Dieu porte à spirit, Le chercheur ou lui-même, ni n'ai menacé de l'enfer ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Tu as écrit pourtant sur un ton très hautain, ceci:

...Là où (internet) vient s'accouder toute l'humanité connectée pour déblatérer le produit de son ignorance crasse et de sa bêtise qui pense...

J'accepte volontiers une telle affirmation si tu t'y inclus dedans. Quand, en plus d'avoir une certaine connaissance théorique , tu auras démontré une réelle personnalité (autre que le personnage excité que l'on peut voir au fil de tes post), tu seras toi aussi digne de respect (en tout cas du nôtre, Dieu, lui, il se rabaisse encore plus bas que nous tous).

Tu vois, gentiment gentiment le miroir te renvoie ton image et la loi de cause à effet karmique produit ses effets inexorables. Tu vas progresser malgré toi. T'inquiètes pas, ça ne s'adresse pas qu'à toi. Si je fais un écart, le karma (loi divine) ne me loupe pas non plus. Saches qu'il n'existe aucun autre moyen de faire progresser l'âme. La théorie satisfait éventuellement ton égo et ton désir de savoir, mais ne guérit pas l'âme.

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
spirit




Messages : 2989
Inscription : 19/12/2006

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 15:23

Arnaud Dumouch a écrit:
Le spiritisme est INTERDIT par l4eglise, le judaïsme, l'islam et même le bouddhisme.

car les esprits qui viennent ne sont pas bons.

Et lorsqu'ils sont bons on fait quoi? On appelle le diable pour les faire fuir? Rolling Eyes

Vous pensez sincèrement que vous seriez incapable de discerner un bon d'un mauvais esprit? Mais alors, vous n'êtes plus vous-mêmes? mais qui êtes-vous, bon sang?

Spirit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93475
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 15:29

Il y a plusieurs sortes d'esprits qui peuvent venir.

Mais les pires sont ceux qui paraissent bons, qui s'adaptent à notre psychologie, et nous séduisent ainsi.

Ce sont les anges révoltés, ces créatures INTELLIGENTES !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
le chercheur

le chercheur


Messages : 458
Inscription : 16/09/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty9/5/2009, 15:33

C'est incohérent avec la bonté et la justice divine , si vous avez la foi Dieu et les bons esprits sont avec vous, il ne peut rien vous arriver

D'ou tenez vous qu'ils nous séduisent ???? si ils sont révoltés ils sont loin d'être aussi intelligent que vous le dîtes , ça tombe sous le sens .

petite question : combien de livres d'ésotérisme, d'occultisme, de spiritisme sérieux, ou de théosophie avez vous ouvert car il faut connaître pour pouvoir emettre une objection. Avez vous étudiez ces questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il vraiment dieu?!!
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: