DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jésus est-il vraiment dieu?!!

Aller en bas 
+32
spidle33
claude stéphane
spirit
Bodicaë
Mécréant-LV
otmanya
BenBornAgain
le chercheur
julia
porte-christ
Christophore
boudo
petero
Vincent01
Ben
Le moine
Valtortiste91
Antoine L.
Jean-Louis B
casanova
Jonas et le signe
Tourterelle
eopsis
Enlui
Kerux
Chribou
cébé
frederic
Arnaud Dumouch
Bertrand
Philippe Fabry
ahmedjebli
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:24

Pas de propos violents,non,mais abrupt...


Demain Ahmedjebli va nous dire d'où vient un homme qui n'est pas venu d'un homme mais d'un esprit de Dieu ( Raphaël ?) et qui n'a pas connu la mort

On se régale d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:26

ahmedebilj a écrit:
tu ne peux pas convaincre un matérialiste avec de la métaphysique,j'ai posé des suggestions mathématique:
1+1+1=3
1/3+1/3+1/3=1
100%+100%+100%=300%=3......
la trinité est absurde donc c'est a rejeter.
Pour un matérialiste tu confonds mathématiques et métaphysique, pas bien ça...
Et si tu es matérialiste tu ne crois pas en Allah.

Donc je comprends pourquoi tu t'en tiens au calcul élémentaire et primaire. La notion de Mathématiques des Ensembles doit te dépasser puisque tu la confonds avec de la métaphysique et tu dis que c'est absurde.

Je ne peux donc aller plus loin dans mon explication puisqu'il te manque cette connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
frederic




Masculin Messages : 282
Inscription : 25/11/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:31

Non Jeb,il est Musulman pur et dur mais il ne sait pas ce que sont les trefles

Quand à sa question il la pose de la même façon sur tous les forums qu'il écume.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:38

ahmedjebli a écrit:

trouver moi un seul passage ou Jésus a dit clarement:je suis dieu.
je vous laisse chercher ,a demain

Je passe une fois de plus sur les fautes d'orthographe et de ponctuation qui démontrent ton manque d'instruction et donc la propension statistique inexorable en découlant à employer la mauvaise foi chaque fois que tu es dos au mur infranchissable et sublime de la Logique (mais je le souligne tout de même, car je suis un universitaire méprisant d'une tragique impatience intellectuelle de la part de quelqu'un qui se destine à enseigner geek ) pour répéter (Dieu qu'il est éprouvant de prêcher les ignorants satisfaits) que le Christ est apparu en tant que Dieu lors de la Transfiguration aux Apôtres.
En outre, il dit "Mon royaume n'est pas de ce monde à Pilate". Il ne dit pas "le royaume de Dieu", mais "Mon royaume".
De plus : Mat, 26.63 Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu
vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

26.64 Jésus lui répondit: Tu
l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de
l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les
nuées du ciel.



Et ailleurs il dit à Pierre qu'il a raison de l'appeler Maître et Seigneur. Il précise "car je le suis".


Bref, il faut jouer les aveugles pour considérer que les Evangiles ne montrent pas Jésus comme le Fils de Dieu, et Dieu Lui-même.

Tu as décidé de jouer à l'aveugle ainsi, tant mieux pour toi. Tu as choisi de croire en les écrits du Coran, c'est la liberté que Dieu t'as donné et, contrairement à ce que pense Romuald, je ne crois pas que tous les musulmans sont bêtes et violents. En venant sur ce forum tenter de propager ta foi tu as fait preuve d'un certain courage intellectuel que je ne nie pas. Mais ton parti pris manifeste et ton manque de compréhension des Evangiles font que c'est peine perdue. Nous savons ce en quoi nous croyons. Toutes les questions que tu peux poser ont été posées bien avant toi, et l'Eglise y a répondu en fortifiant et en précisant sans cesse sa foi. Elle a été éclairée par l'Esprit Saint et a bénéficié d'intelligences prodigieuses des choses divines comme saint Augustin, st Thomas d'Aquin et tant d'autres. Tu peux faire tous les efforts que tu veux, tu ne fais pas le poids face à 2000 ans de Tradition. :pape:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:50

Tu verras à l'avenir que comme je le dis les musulmans sont bêtes et violents. On ne s'en rend pas forcément compte car on n'est pas habituer à les confronter, car on a oublié l'importance d'affirmer nos valeurs en toutes circonstances.
Mais moi je dis que notre société s'est construite sur ces valeurs et qu'elle est à l'heure actuelle en danger!!
C'est pour ça que je parle d'alzheimer collectif et de l'importance du message de Marthe Robin. Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:51

Ce que tu dis est vrai

Ahmedjebli fait des copier-collés sur plusieurs forums ,si ce n'est pas cela il vient essayer de troubler la conscience du lecteur .Pourtant ce à quoi il ne peut même pas répondre c'est :qui est cet enfant qui n'est pas d'un d'un père et ne mourra pas ?

Notre Jesus


Qui, heureusement,comme tous les musulmans le
savent,viendra les enseigner au temps de la fin. (faim)
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:53

Tout comme moi il n'est pas gagné (du moins pas encore) à l'idée que Jésus soit l'Egal et le Fils Unique de Celui à qui je n'ose pas donner de vocable mais avouons tout-de-même qu'il en parle avec énormément de respect et concernant les quelques fautes de français qu'il commet à l'occasion je trouve cela d'autant plus excusable si en plus de la nôtre il maîtrise une langue arabique,ce qui ferait de lui une personne somme toute assez bien cultivée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty28/2/2009, 23:57

Dans ce cas, Chribou, je m'excuse, mais tu ferais mieux de ne rien dire!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:00

:demande:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:34

romuald1972 a écrit:
Tu verras à l'avenir que comme je le dis les musulmans sont bêtes et violents. On ne s'en rend pas forcément compte car on n'est pas habituer à les confronter, car on a oublié l'importance d'affirmer nos valeurs en toutes circonstances.
Mais moi je dis que notre société s'est construite sur ces valeurs et qu'elle est à l'heure actuelle en danger!!
C'est pour ça que je parle d'alzheimer collectif et de l'importance du message de Marthe Robin. Basketball
Merci de ne pas vous servir de Marthe Robin pour justifier vos propos, notamment ceux contenant des insultes. Elle vivait de l'Amour inconditionnel de Dieu pour tous.

Ne rejetez pas la faute sur les autres. Les premiers responsables ceux sont nous les Chrétiens, et en particulier les Catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:36

Je n'ai rien fait de ce que vous dites!!
Vous devez sûrement mal interpréter mes propos!!
Pourtant je parle français!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:38

D'ailleurs, qu'est-ce que vous y connaissez à Marthe robin?? Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:43

romuald1972 a écrit:
D'ailleurs, qu'est-ce que vous y connaissez à Marthe robin?? Basketball
Ce que j'ai pu m'en rendre compte en lui rendant visite, entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:45

Oui, et bien on dirait que ça vous a pas suffit!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:53

Pourquoi toujours ce ton Romuald,n'est-il pas possible d'échanger des opinions différentes sans pour autant infliger à l'autre de tels désagréments?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 00:55

Jeb a écrit:
Ce que j'ai pu m'en rendre compte en lui rendant visite, entre autre.

Tu as connu Marthe Robin ?!? prière

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:00

J'en ai marre de ces mièvreries!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:16

romuald1972 a écrit:
J'en ai marre de ces mièvreries!! Basketball

J'ai envie de te faire une réponse célèbre de notre Président de la République bien-aimé.... Mr. Green

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:21

Philippe Fabry a écrit:
romuald1972 a écrit:
J'en ai marre de ces mièvreries!! Basketball

J'ai envie de te faire une réponse célèbre de notre Président de la République bien-aimé.... Mr. Green
lol! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:30

c'est pas très gentil, ça, les amis!!
vous voyez comme vous êtes!!
vous vous trompez d'ennemi!! :cartonr:
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:36

romuald1972 a écrit:
c'est pas très gentil, ça, les amis!!
vous voyez comme vous êtes!!
vous vous trompez d'ennemi!! :cartonr:

Je n'en ai qu'un seul depuis ma naissance : la bêtise.
Las, j'ai vite compris que j'étais cerné...

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 01:52

Et Marthe Robin dans tout ça?!
Il semble que vous l'ayez oubliée l'espace d'un instant!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Bertrand




Masculin Messages : 701
Inscription : 23/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty1/3/2009, 13:09

*** Rbi8 Zekaria 14:6-9 ***

6 “ Oui, il arrivera en ce jour-là [qu’]il n’y aura pas de lumière précieuse — les choses se figeront. 7 Et vraiment cela deviendra un jour unique qui est connu comme appartenant à Jéhovah. Il ne sera pas jour, et il ne sera pas nuit ; oui, il arrivera [qu’]au temps du soir il y aura de la lumière. 8 Oui, il arrivera en ce jour-là [que] des eaux vives sortiront de Jérusalem, la moitié vers la mer orientale et la moitié vers la mer occidentale. Cela aura lieu en été et en hiver. 9 Et vraiment Jéhovah deviendra roi sur toute la terre. Oui, en ce jour-là Jéhovah sera un, et son nom un.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 07:47

Chribou a écrit:
Tout comme moi il n'est pas gagné (du moins pas encore) à l'idée que Jésus soit l'Egal et le Fils Unique de Celui à qui je n'ose pas donner de vocable mais avouons tout-de-même qu'il en parle avec énormément de respect et concernant les quelques fautes de français qu'il commet à l'occasion je trouve cela d'autant plus excusable si en plus de la nôtre il maîtrise une langue arabique,ce qui ferait de lui une personne somme toute assez bien cultivée!
soit béni cher frére,et sache que je suis la pas pour convertir les gens mais pour changer leurs avis pour ce qui concerne les musulmans et l'islam ,et changer l'avis mm d'une seul personne,vous par exemple je concedere cela comme une grand réussite.
Dieu vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 07:55

Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:

trouver moi un seul passage ou Jésus a dit clarement:je suis dieu.
je vous laisse chercher ,a demain

Je passe une fois de plus sur les fautes d'orthographe et de ponctuation qui démontrent ton manque d'instruction et donc la propension statistique inexorable en découlant à employer la mauvaise foi chaque fois que tu es dos au mur infranchissable et sublime de la Logique (mais je le souligne tout de même, car je suis un universitaire méprisant d'une tragique impatience intellectuelle de la part de quelqu'un qui se destine à enseigner geek ) pour répéter (Dieu qu'il est éprouvant de prêcher les ignorants satisfaits) que le Christ est apparu en tant que Dieu lors de la Transfiguration aux Apôtres.
En outre, il dit "Mon royaume n'est pas de ce monde à Pilate". Il ne dit pas "le royaume de Dieu", mais "Mon royaume".
De plus : Mat, 26.63 Et le souverain
sacrificateur, prenant la parole, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu
vivant, de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu.

26.64 Jésus lui répondit: Tu
l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de
l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les
nuées du ciel.



Et ailleurs il dit à Pierre qu'il a raison de l'appeler Maître et Seigneur. Il précise "car je le suis".


Bref, il faut jouer les aveugles pour considérer que les Evangiles ne montrent pas Jésus comme le Fils de Dieu, et Dieu Lui-même.

Tu as décidé de jouer à l'aveugle ainsi, tant mieux pour toi. Tu as choisi de croire en les écrits du Coran, c'est la liberté que Dieu t'as donné et, contrairement à ce que pense Romuald, je ne crois pas que tous les musulmans sont bêtes et violents. En venant sur ce forum tenter de propager ta foi tu as fait preuve d'un certain courage intellectuel que je ne nie pas. Mais ton parti pris manifeste et ton manque de compréhension des Evangiles font que c'est peine perdue. Nous savons ce en quoi nous croyons. Toutes les questions que tu peux poser ont été posées bien avant toi, et l'Eglise y a répondu en fortifiant et en précisant sans cesse sa foi. Elle a été éclairée par l'Esprit Saint et a bénéficié d'intelligences prodigieuses des choses divines comme saint Augustin, st Thomas d'Aquin et tant d'autres. Tu peux faire tous les efforts que tu veux, tu ne fais pas le poids face à 2000 ans de Tradition. :pape:
pour mes fautes d'orthographe ,peut import car viens me debattre en arabe et en verra combien de fautes tu commettra,et sache que je peux me débrouiller avec cinq langue,l'arabe,français,espagnol,anglais,et hollandais,et si tu as étudié a l'université moi j'ai etudié l'electro technique a l'unerversity de TU deleft et HTS en holland mais j'ai pas terminer mes etude car je me suis interessé au commerce et je suis maintenant un home d'affaire qui a reussit dans son carrière.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 08:04

Enlui a écrit:
Ce que tu dis est vrai

Ahmedjebli fait des copier-collés sur plusieurs forums ,si ce n'est pas cela il vient essayer de troubler la conscience du lecteur .Pourtant ce à quoi il ne peut même pas répondre c'est :qui est cet enfant qui n'est pas d'un d'un père et ne mourra pas ?

Notre Jesus


Qui, heureusement,comme tous les musulmans le
savent,viendra les enseigner au temps de la fin. (faim)
des copier coller de mes propre paroles dans d'autre forum ou est le propbleme !!!et mm s'il sont a d'autre gens,ça change rien car il faut en repondre,faire des copier coller pour renforcer mes arguments c'est pas une crime.en plus je ne vais pas me planter devant mon pc tout le jour pour repondre a vos question,ta querstion selon la vision islamique ,l'exemple de Adam et plus compliquer que Jésus alahima assalam ,Jésus avait comme mm une mére pourtant adam n'avait ni mére ni pére.
saint coran:
82. Quand Il veut une chose, Son commandement consiste à dire : "Sois", et c'est.
83. Louange donc, à Celui qui détient en sa main la royauté sur toute chose ! Et c'est vers Lui que vous serez ramenés.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 08:38

Philippe Fabry a écrit:
il dit "Mon royaume n'est pas de ce monde à Pilate". Il ne dit pas "le royaume de Dieu", mais "Mon royaume".
De plus : Mat, 26.63 Et le souverain
je te conseille de plus parler de ce passage dans tes arguments car il preuve que le christianisme est une religion pur polythéiste,deux dieu et deux royaume comme les dieux païennes.
juste pour rappelle ,le christianisme et chrétien ces deux mot n'existaient pas a l'epoque de Jésus alayhi assalam tout les disciples et apôtres se sont appelé nazaréennes donc ou moin ces deux mots est une hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 08:44

Cher Ahmed,

Tout d'abord, je m'adresse à vous de croyant à croyant. Nous avons le même Dieu, qui dans son infinie bonté aime tout le monde, y compris les athées.

Si votre quête de Dieu est sincère, nul doute que vous le rencontrerez.

Pour clore le débat qui consiste à dire que Dieu est trois personnes, que 1+1+1=1 (ou 3 si votre machine à calculer fonctionne), je vous invite à considérer que le mots personne (en grec, si je m'abuse) signifie dans son contenu "visage". Dieu peut donc se montrer sous trois visages.

De plus, Ahmed, le prosélytisme est une arme a double tranchant : cela amène les conflits. Ne cherchez pas à convaincre des chrétiens de se convertir à votre religion.

J'ai souvent eu des discussions "théologiques" avec des musulmans, il en ressort toujours que nous aimons le même Dieu.

Alors, inch'allah !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 09:02

ahmedjebli a écrit:
soit béni cher frére,et sache que je suis la pas pour convertir les gens mais pour changer leurs avis pour ce qui concerne les musulmans et l'islam ,et changer l'avis mm d'une seul personne,vous par exemple je concedere cela comme une grand réussite.
Dieu vous garde.


Bonjour, frère et ami Ahmed. Content de te croiser ici.

Sois le bienvenu, marhaba bik, et ne te formalise pas des acidités que certains ont proféré contre toi et contre tes frères Musulmans . Sache qu'ils ont eu tort !


Nous avons beaucoup discuté sur BLADI, excellent forum très ouvert à la discussion, c'est un fait ! Beaucoup de Bladinautes sont pour moi comme des amis .

Nous avons, entre autres fils de discussions, débattu ensemble sur les 9 pages du fil cité par notre ami Frédéric . Et le dernier qui s'y est exprimé, c'est moi-même et je me cite :

"............l'Eternel est le vrai DIEU , et le SEUL, qu'on l'appelle ALLÂH, YHWH ou DIEU-TRINE.

Mais, selon les Chrétiens, et TOUS les Chrétiens, sauf les Témoins de Jéhovah, DIEU-TRINE signiifie que Pensée divine, Parole divine et Amour divin forment, à l'intérieur de l'Entité divine UNIQUE 3 Personnes égales par leur nature.


Et donc, dans sa nature divine, le Fils est égal au Père; mais dans sa fonction de Parole de DIEU, bien sûr il est soumis à la Pensée Toute Puissante de DIEU, appelée le Père. ...

Un peu comme ( ce n’est qu’une image !) un enfant avec ses parents : il est de la même nature humaine qu’eux, égal à eux par son humanité, mais il leur est soumis par l’obéissance qu’il doit à ses parents . Ce n’est qu’une image bien entendu !!!

Mais elle explique les citations données par Ahmedjebli ...


Amicalement.



Ecrit sur :

http://www.bladi.net/forum/181435-jesus-vraiment-dieu/index9.html



Was-salam `aleykoum.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 09:07

ahmedjebli a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
il dit "Mon royaume n'est pas de ce monde à Pilate". Il ne dit pas "le royaume de Dieu", mais "Mon royaume".
De plus : Mat, 26.63 Et le souverain
je te conseille de plus parler de ce passage dans tes arguments car il preuve que le christianisme est une religion pur polythéiste,deux dieu et deux royaume comme les dieux païennes.
juste pour rappelle ,le christianisme et chrétien ces deux mot n'existaient pas a l'epoque de Jésus alayhi assalam tout les disciples et apôtres se sont appelé nazaréennes donc ou moin ces deux mots est une hérésie.

Là, il faut que je vous passe la théologie de la Trinité. Vous verrez qu'il n'y a qu'un seul Dieu et que le Fils, qui s'est fait homme, n'est autre que Dieu le VERBE , c'est-à-dire la vie de CONNAISSANCE ETERNELLE que le Père a de lui-même.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 09:20

merci cher eopsis et cher franc-lazur pour vos message,et je tiens a vous dire que dans la plus part des mes discussion concernant le sujet de trinité et de la crucifixion j'arrête souvent le debat car il se converti a un polémique et une discussion stérile,c'est pour cela j'expose mon point de vue jusqu'à la fin et quand je constate que personne ne convaincra l'autre je me retire,et mon intention dans tout c'est pas convertir les gens a l'islam( j'avoue que je le suohaite de tout mon coeur car j'aime le bien a tout le monde) car Allah dit dans son saint coran:
56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.
mais mon objectif comme j'ai expliquer a notre frére chribou c'est de changer l'avis des autres concernant l'islam et les musulmans,
bon journée a vous tous,et que Dieu nous guide au droit chemin,amin
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 09:26

Cher Ahmedijebli,

En fait, il fauit sortir de cet esprit de conversion mutuelle. Dieu seul donne la foi.

Restez dans votre religion qui adiore le Dieu unique.

Par contre, il est important de comprendre la religion de l'autre, sans la déformer.

Et voici le fondement de la foi des chrétiens :

1° Il n'y a qu'un seul Dieu.
2° Dieu a une vie intime qui est Père, Fils (connaissance) et Saint Esprit (amour).
3° La connaissance (le Verbe) = le Fils est devenu homme pour nous parler. Jésus est donc vrai dieu (il se dit Dieu) et il est aussi vraiment homme (il mange, il marche, il parle, il meurt).
4° Les chrétiens pensent qu'on peut être AMI de Dieu (les musulmans le nient. Il croient juste en une relation de serviteurs).

A partir de ces bases, il y a moyen de nous respecter et, à l'heure de notre mort, face à la vérité, de se tourner vers elle.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 10:04

Arnaud Dumouch a écrit:

4° Les chrétiens pensent qu'on peut être AMI de Dieu (les musulmans le nient. Il croient juste en une relation de serviteurs).

A partir de ces bases, il y a moyen de nous respecter et, à l'heure de notre mort, face à la vérité, de se tourner vers elle.

Dieu est comme un papa pour moi... ce sera toujours plus qu'un ami en tout cas sunny
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93473
Inscription : 19/05/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 10:06

Oui, un papa, c'est une relation d'amour tendre, spécifiquement chrétienne, car plus intime que celle du serviteur qui, dit Jésus, ignore la volonté de son maître.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 10:13

ahmedjebli a écrit:
merci cher eopsis et cher franc-lazur pour vos message,et je tiens a vous dire que dans la plus part des mes discussion concernant le sujet de trinité et de la crucifixion j'arrête souvent le debat car il se converti a un polémique et une discussion stérile,c'est pour cela j'expose mon point de vue jusqu'à la fin et quand je constate que personne ne convaincra l'autre je me retire,et mon intention dans tout c'est pas convertir les gens a l'islam( j'avoue que je le suohaite de tout mon coeur car j'aime le bien a tout le monde) car Allah dit dans son saint coran:
56. Tu (Muhammad) ne diriges pas celui que tu aimes : mais c'est Dieu qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés.

Mais mon objectif comme j'ai expliquer a notre frére chribou c'est de changer l'avis des autres concernant l'islam et les musulmans,
bon journée a vous tous,et que Dieu nous guide au droit chemin,amin


Et c'est bien ainsi qu'il faut comprendre nos débats, débats qui doivent toujours, d'un côté comme de l'autre, rester fraternels ...


Bien fraternellement, cher Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
eopsis




Messages : 79
Inscription : 09/12/2007

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 10:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un papa, c'est une relation d'amour tendre, spécifiquement chrétienne, car plus intime que celle du serviteur qui, dit Jésus, ignore la volonté de son maître.

Ce qui me dérange dans la notion de serviteur, c'est qu'elle exclue la notion de création, de cordon ombilical.

Bien sûr on peut servir Dieu... Mais ramener Dieu à un Maître omnipotent me gène.

Où serait l'Amour dans un telle relation ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 11:14

eopsis a écrit:

Ce qui me dérange dans la notion de serviteur, c'est qu'elle exclue la notion de création, de cordon ombilical.

Bien sûr on peut servir Dieu... Mais ramener Dieu à un Maître omnipotent me gène.

Où serait l'Amour dans un telle relation ?

Mais surtout, au risque de paraître acrimonieux, où serait l'intérêt ? Pour les musulmans il n'y a pas de relation d'amour, mais une relation de service. Or on n'arrive pas à savoir ce que Dieu cherche dans ce service.
Dans la relation d'Amour il exerce sa bonté, c'est un acte gratuit de générosité. Mais la relation de service pur me paraît résolument absurde.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 15:55

eopsis a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un papa, c'est une relation d'amour tendre, spécifiquement chrétienne, car plus intime que celle du serviteur qui, dit Jésus, ignore la volonté de son maître.

Ce qui me dérange dans la notion de serviteur, c'est qu'elle exclue la notion de création, de cordon ombilical.

Bien sûr on peut servir Dieu... Mais ramener Dieu à un Maître omnipotent me gène.

Où serait l'Amour dans un telle relation ?
Mathieu 23:8
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

Rabbi veut dire mon maitre soit en arabe soit en hebrew ,un Rab c'est quelqu'un qui a sous la main des serviteurs,en plus on peut pas convaincre des gens ,des criminelles par exemple d'adorer Dieu par amour,la peur dans ce cas la est trés utile.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 15:57

Arnaud Dumouch a écrit:
Oui, un papa, c'est une relation d'amour tendre, spécifiquement chrétienne, car plus intime que celle du serviteur qui, dit Jésus, ignore la volonté de son maître.

Papa qui ,très spécialement ,dit le Coran sert une table aux chrétiens et à eux seuls,qui est justement cette nourriture d'amour qu'il leur donne et à laquelle les autres croyants ne sont pas encore conviés.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 16:13

ahmedjebli a écrit:

Mathieu 23:8
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

Rabbi veut dire mon maitre soit en arabe soit en hebrew ,un Rab c'est quelqu'un qui a sous la main des serviteurs,en plus on peut pas convaincre des gens ,des criminelles par exemple d'adorer Dieu par amour,la peur dans ce cas la est trés utile.

Certes mais si je cherche l'amour de quelqu'un, je ne vais pas lui mettre le pistolet sur la tempe et lui dire "aime-moi !". Dieu a créé l'homme libre pour que la relation d'amour soit vraie et belle, et cela implique de ne pas contraindre par la force ou la terreur à l'aimer ceux qui ne veulent pas l'aimer.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 16:30

Philippe Fabry a écrit:
ahmedjebli a écrit:

Mathieu 23:8
"Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères."

Rabbi veut dire mon maitre soit en arabe soit en hebrew ,un Rab c'est quelqu'un qui a sous la main des serviteurs,en plus on peut pas convaincre des gens ,des criminelles par exemple d'adorer Dieu par amour,la peur dans ce cas la est trés utile.

Certes mais si je cherche l'amour de quelqu'un, je ne vais pas lui mettre le pistolet sur la tempe et lui dire "aime-moi !". Dieu a créé l'homme libre pour que la relation d'amour soit vraie et belle, et cela implique de ne pas contraindre par la force ou la terreur à l'aimer ceux qui ne veulent pas l'aimer.
si quelqu'un essaye de tuer ta mére et tu est obligé de mettre le pistolet sur la téte pour qu'il aille peur,dans ce cas la tu n'hésitera point.
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 16:52

Allez,encore,dis encore et tout sera clair!!!

"on ne peut pas convaincre des gens ,des criminels par exemple, d'adorer Dieu par amour,la peur dans ce cas la est trés utile


n'es-tu pas en train de dire qu'à celui qui ne croit pas on lui met un pistolet sur la tempe afin qu'il se convertisse?

Vas-y éclaircis!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 16:53

ahmedjebli a écrit:

si quelqu'un essaye de tuer ta mére et tu est obligé de mettre le pistolet sur la téte pour qu'il aille peur,dans ce cas la tu n'hésitera point.

La soumission et la violence, ce sont les deux bases de ton raisonnement ? Confused

Dieu ne cherche pas à établir un régime policier, il cherche la relation d'amour, les noces avec chaque individu. Un homme qui s'abandonne à Dieu ne veut plus le mal.

En plus de cela ton exemple n'a rien à voir avec le propos.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 19:45

Etre musulman aujourd'hui, c'est cautionner le terrorisme qui sévit à l'échelle internationale!!
Je sais bien ce que vous allez répondre, mais moi je dis qu'il faut être borné pour persister à être musulman aujourd'hui!!
A tous les musulmans, convertissez-vous et vous serez sauvés!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
Tourterelle

Tourterelle


Féminin Messages : 4803
Inscription : 27/11/2005

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 20:16

Citation :
Etre musulman aujourd'hui, c'est cautionner le terrorisme qui sévit à l'échelle internationale!!
Je sais bien ce que vous allez répondre, mais moi je dis qu'il faut être borné pour persister à être musulman aujourd'hui!!
A tous les musulmans, convertissez-vous et vous serez sauvés!!

Finalement c'est le message que tu veux communiquer sur ce forum (ton intention)... Non?
Revenir en haut Aller en bas
Enlui




Messages : 8020
Inscription : 04/10/2008

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 21:01

Tourterelle a écrit:
Citation :
Etre musulman aujourd'hui, c'est cautionner le terrorisme qui sévit à l'échelle internationale!!
Je sais bien ce que vous allez répondre, mais moi je dis qu'il faut être borné pour persister à être musulman aujourd'hui!!
A tous les musulmans, convertissez-vous et vous serez sauvés!!

Finalement c'est le message que tu veux communiquer sur ce forum (ton intention)... Non?

Juste Tourterelle,tout à fait vrai.

Et tout vrai musulman passant par là sait, je suis sûr,que nous marchons à ses côtés
(du musulman passant par là),

tandis que cette parole il le saura (celui passant) est une pure...

(je n'ai pas dit le mot.... et celui qui y a pensé à raison!!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 21:30

Ce message de Romuald à mon sens montre peu d'ouverture d'esprit et me fait penser pardonnez-moi l'expression à un cheval qui porte des oeillères.

Il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a de bons musulmans avec qui je parle même !

Je suis reconnaissante à une famille musulmane de m'avoir aidée il y a quelques années quand mon époux était en clinique.

Les musulmans sont les enfants d'Ismaël et il y a du bon dans l'Islam.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 22:56

Philippe Fabry a écrit:

La soumission et la violence, ce sont les deux bases de ton raisonnement ? Confused

.
et l'amour aussi,
saint coran:
31. Dis : "Si vous aimez vraiment Dieu, suivez-moi, Dieu vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
et j'ai une question a te poser:

tu peut dire en plein voix:Dieu j'ai pas peur de vous?!
Revenir en haut Aller en bas
ahmedjebli




Messages : 1314
Inscription : 25/02/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 23:00

-Julienne a écrit:
Ce message de Romuald à mon sens montre peu d'ouverture d'esprit et me fait penser pardonnez-moi l'expression à un cheval qui porte des oeillères.

Il ne faudrait pas mettre tout le monde dans le même sac, il y a de bons musulmans avec qui je parle même !

Je suis reconnaissante à une famille musulmane de m'avoir aidée il y a quelques années quand mon époux était en clinique.

Les musulmans sont les enfants d'Ismaël et il y a du bon dans l'Islam.

Tous les musulmans ne sont pas des terroristes.
tout a fait raison ma soeur:
saint coran:
7. Il se peut que Dieu établisse de l'amitié entre vous et ceux d'entre eux dont vous avez été les ennemis. Et Dieu est Omnipotent et Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.
8. Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Dieu aime les équitables.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty2/3/2009, 23:57

ahmedjebli a écrit:

tu peut dire en plein voix:Dieu j'ai pas peur de vous?!

Je n'ai pas peur de Dieu, je le crains au sens biblique : j'ai conscience de n'être rien devant lui. Mais si je l'aime (et je l'aime) ce n'est pas par peur, ce qui serait horrible, mais parce que je l'aime, tout simplement. C'est un vrai amour, qui ne s'explique pas. C'est parce qu'il est Dieu.
Mais lorsque je le prie, je ne lui dis pas "Dieu, j'ai peur de toi" mais "Jésus, j'ai confiance en toi" avec sainte Faustine.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Contenu sponsorisé





Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est-il vraiment dieu?!!   Jésus est-il vraiment dieu?!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est-il vraiment dieu?!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» Jésus a t il été vraiment crucifié?
» Dieu est il vraiment seul ?
» Jésus est il vraiment le seul médiateur ?
» Preuve que Jésus est Dieu et Marie est la mère de Dieu dans Luc 1, 39-45[?]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: