DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?

Aller en bas 
+8
ichtus
Théodéric
Croquin83
philippe bis
Petilouis
boulo
Pilgrim2
AndréBryand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 16:53

Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 17:10

un tueur en série n'est pas un animal qui suit ses instincts pour se nourrir. De plus je ne pense qu'on puisse imputer à un animal qui en tue un autre pour marquer son territoire ou pour se comporter comme un animal dominant une quelconque maladie ?
Cela existe la notion de compassion par ailleurs ? Un animal obéit à quelle loi ?
On peut dire d'un tigre qu'il est schizophrène ?

Pour parler d'amour, il faut un libre-arbitre avant. ce qu'un animal n'a pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 17:30

Un tueur en série est plus qu'un animal, c'est un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 18:12

Allons ! un animal ne tue pas par plaisir. Il obéit à une chaine alimentaire. Et le libre-arbitre existait chez eux pourrait s'extraire de l'environnement dans lequel ils vivent, choisir de ne pas chasser.

Puis l'emploi du mot prédateur est erroné, mal approprié.
Les rapaces sont des prédateurs. Un prédateur se nourrit de ses proies.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 18:40

Par contre, là où je suis d'accord c'est que l'être humain dans la société dans laquelle il vit a tendance à se conduire comme un animal. Fuir la souffrance et la recherche du plaisir. Comme si le fait de satisfaire ses désirs résout tous les soucis de la vie quotidienne et rendrait heureux. Le consumérisme est une illusion et maintient l'homme dans un état de dépendance et d'aliénation qui ne l'élève pas spirituellement.
C'est un autre débat.

Puis on parle d'amour. Il y a quoi comme vérité divine chez l'animal ?
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 19:50

ichtus a écrit:
Par contre, là où je suis d'accord c'est que l'être humain dans la société dans laquelle il vit a tendance à se conduire comme un animal. Fuir la souffrance et la recherche du plaisir. Comme si le fait de satisfaire ses désirs résout tous les soucis de la vie quotidienne et rendrait heureux. Le consumérisme est une illusion et maintient l'homme dans un état de dépendance et d'aliénation qui ne l'élève pas spirituellement.
C'est un autre débat.

Puis on parle d'amour. Il y a quoi comme vérité divine chez l'animal ?
ichtus
N'êtes-vous pas hors sujet?
prenez le temps de lire l'intention du sujet.
L'animal aussi a une part de noblesse à découvrir et que l'on doit lui reconnaître.
Amicalement!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»


Dernière édition par AndréBryand le Jeu 01 Avr 2021, 20:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 19:57

Ici, en particulier les cygnes,(et les animaux) ont inspiré les plus grands compositeurs.



Le ballet: la grâce qu'a inspiré le cygne imitée par les danseurs:
                                 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Flzoch35cliquer pour entrer dans l'encadré...
Le ballet:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 20:13

AndréBryand a écrit:
ichtus a écrit:
Par contre, là où je suis d'accord c'est que l'être humain dans la société dans laquelle il vit a tendance à se conduire comme un animal. Fuir la souffrance et la recherche du plaisir. Comme si le fait de satisfaire ses désirs résout tous les soucis de la vie quotidienne et rendrait heureux. Le consumérisme est une illusion et maintient l'homme dans un état de dépendance et d'aliénation qui ne l'élève pas spirituellement.
C'est un autre débat.

Puis on parle d'amour. Il y a quoi comme vérité divine chez l'animal ?
ichtus
N'êtes-vous pas hors sujet?
prenez le temps de lire l'intention du sujet.
L'animal aussi a une part de noblesse à découvrir et que l'on doit lui reconnaître.
Amicalement!
AndréBryand

Pourquoi serais-je hors sujet ?

Tu ouvres un fil demandant si les animaux sont le reflet de l'Amour de Dieu ?
N'acceptes-tu pas la contradiction ? l'échange ?
c'est la base d'un forum de discussion, non ?

Déjà de quel amour ? comment tu le définis ? c'est ta conception ? telle que tu la définis ? à l'échelle humaine ?
pour parler d'amour, il faudrait tenir compte du fait que les animaux ne peuvent s'élever pour se rapprocher de Dieu
pour s'élever, il faut avoir conscience de ses erreurs de ses péchés
un animal a-t-il une responsabilité dans ses actes ? peut-il être sans péchés alors qu'il n'a ni connaissance du bien et du mal ?
et pour parler d'amour, encore faut-il avoir une âme ? un animal n'a pas d'âme ? comment un animal pourrait être le reflet de l'amour divin
alors qu'il est programmé pour n'obéir qu'à ses instincts ? sans connaissance et conscience du divin ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 23:07

ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus: et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus: s'engage IL Tient Parole !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyJeu 01 Avr 2021, 23:10

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?

demande au Curé d'Ars il savait y faire , mais faut tenir ferme !
Revenir en haut Aller en bas
Pilgrim2




Masculin Messages : 2194
Inscription : 25/08/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 04:23

Ictus a écrit:
pour parler d'amour, il faudrait tenir compte du fait que les animaux ne peuvent s'élever pour se rapprocher de Dieu

Vous prenez la chose par le mauvais bout. Les animaux sont le reflet de l'activité de Dieu. L'amour en question c'est celui de Dieu pour les hommes et pour sa création. Les animaux nous sont un bénéfice. Ils nous nourrissent, nous fournissent des matériaux utiles, ils nous rendent la vie plus agréable, ils nous rendent admiratifs ou contemplatifs, etc. Le Christ peut les exploiter pour ses illustrations, La fontaine pour ses fables, les animaux contribuent à rendre le monde merveilleux quand on est un enfant. On se sent mieux dans la proximité du monde animal. Un facteur qui contribue à réduire les tensions nerveuses. Le chasseur dans le bois, le pécheur sans sa chaloupe, le célibataire avec son chat, mémé qui nourrit les oiseaux, les vieillards qui reçoivent la visite de leur chien, etc.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 10:53

Pilgrim2 a écrit:
Ictus a écrit:
pour parler d'amour, il faudrait tenir compte du fait que les animaux ne peuvent s'élever pour se rapprocher de Dieu

Vous prenez la chose par le mauvais bout. Les animaux sont le reflet de l'activité de Dieu. L'amour en question c'est celui de Dieu pour les hommes et pour sa création. Les animaux nous sont un bénéfice. Ils nous nourrissent, nous fournissent des matériaux utiles, ils nous rendent la vie plus agréable, ils nous rendent admiratifs ou contemplatifs, etc. Le Christ peut les exploiter pour ses illustrations, La fontaine pour ses fables, les animaux contribuent à rendre le monde merveilleux quand on est un enfant. On se sent mieux dans la proximité du monde animal. Un facteur qui contribue à réduire les tensions nerveuses. Le chasseur dans le bois, le pécheur sans sa chaloupe, le célibataire avec son chat, mémé qui nourrit les oiseaux, les vieillards qui reçoivent la visite de leur chien, etc.

Je ne prends rien du tout, je me questionne.
Je ne vois en quoi un animal est le reflet de l'amour divin.....pour avoir l'amour divin, il faut être emprunté de l'esprit saint.
Vous avez votre interprétation, moi j'ai la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 10:59

Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

Et tu penses que tu ferais mieux que Daniel si on te jette à la mer au milieu de requins ? ce n'est pas parce que Jésus marchait sur les eaux que toi tu ferais le même exploit.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de parler de théorie à coup de morale.....il faudrait donner l'exemple.
Juger les autres de ce qui ne croient ou non quand on n'est pas soi-même capable d'en faire de même, cela manque de sérieux.


Et si un jour, un proche fait une prière devant un animal mal dressé, programmé pour tuer, tu vas reprocher à un tes proches de ne pas avoir assez prié ou tu vas consentir à faire euthanasier l'animal parce qu'il représente un danger pour la société, parce qu'il risque de faire une autre victime ?
Tu comptes faire ce même sermon après combien de personnes mortes à cause du même animal ?
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 11:06

Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

une prière ne remplace pas la raison non plus.
Tu te contentes de prières avec une personne qui souffre de l'appendicite ou tu l'envoies à l'hôpital se faire opérer ?

Il faut arrêter de faire preuve d'orgueil et se croire obligé au nom de la bible de se prendre pour un apôtre du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 12:02

ichtus
Le titre interrogatif vient de Boulo.
Moi à l'origine j'avais mis l'affirmatif.
Les animaux reflètent-ils    l'amour de Dieu ... 
Quoiqu'il en soit il y en aura toujours pour nier les belles choses sous prétexte que la laideur existe...

Le titre est quand même bien choisi:
   le parallèle permet 
  de faire ressortir la vérité qui est que les animaux
   font aussi partie de la création et ont leur raison d'être (dixit tous les postes depuis le début).
L'animal est apprivoisable (peut-être même plus que l'homme)...
Cela vous serait profitable de lire depuis le début.
Amicalement à tous!
AndréBryand

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 12:59

ichtus a écrit:
Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

Et tu penses que tu ferais mieux que Daniel si on te jette à la mer au milieu de requins ? ce n'est pas parce que Jésus marchait sur les eaux que toi tu ferais le même exploit.
Au bout d'un moment, il faut arrêter de parler de théorie à coup de morale.....il faudrait donner l'exemple.
Juger les autres de ce qui ne croient ou non quand on n'est pas soi-même capable d'en faire de même, cela manque de sérieux.


Et si un jour, un proche fait une prière devant un animal mal dressé, programmé pour tuer, tu vas reprocher à un tes proches  de ne pas avoir assez prié ou tu vas consentir à faire euthanasier l'animal parce qu'il représente un danger pour la société, parce qu'il risque de faire une autre victime ?
Tu comptes faire ce même sermon après combien de personnes mortes à cause du même animal ?

je n'ai fait que répondre a aune affirmation de toi avec une action de l'Esprit réalisée par les fidèles a Dieu , et Jésus nous encourage en disant " tout ce que J'ai fait vous pourrez le faire et même plus puisque je Monte Vers Mon père et votre Père !"

ensuite si croire que la Vie de l'Esprit Saint n'est pas agissante te plait , moi je rappel que Dieu Agit , et Il a tout fondé dans l'Amour et l'Ordre et dans cet ordre l'homme n'est pas le gibier sur terre l'échelon le plus élevé , évidement il faut ne pas donner priorité à sa chair et l'affirmer sans cesse comme seule vérité en ce monde !
si tu veux te croire viande et gibier alors tu le seras !
pour ma part je vois l'Esprit Accomplir les promesses du Christ et ce que Sa Vie Engendre is on Lui permet d'Être 1er , c'ets vrai qu'il y a beaucoup de reniement a vivre car on nous apprend tellement a vivre selon la pensé du monde et des pseudos évidences scientifique que la majorité en oublient les affirmations du Christ sur Sa Présence Son Action Sa Vie qui dépasse ce monde !
forcément cela parait fou , c'ets pas nouveau Paul le disait déja il a 2000ans " la folie de Dieu Est plus sage que la sagesse des hommes !"
donc ce qui fait que tu peine a vivre et croire la folie de l'Esprit c'ets que tu Lui oppose ta sagesse et la sagesse du monde avec sa science !
comment Pierre a-t-il fait pour marcher sur l'eau ? il a juste eu foi en Christ et n'a regardé que d'avancer vers Lui , mais il ne faut alors pas détourner son âme et regard du Christ sinon on coule , de même comemnt ceci ce réalisait-il , non par la science des hommes ou même de Pierre juste par la Puissance de L’Esprit !
mais il faut Vivre Dieu et non vouloir se convaincre que la vie est une menace !
Actes 5
…14Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus; 15en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux. 16La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 13:27

ichtus a écrit:
Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

une prière ne remplace pas la raison non plus.
Tu te contentes de prières avec une personne qui souffre de l'appendicite ou tu l'envoies à l'hôpital se faire opérer ?

Il faut arrêter de faire preuve d'orgueil et se croire obligé au nom de la bible de se prendre pour un apôtre du Christ.

pour moi Jésus ESt 1er et IL a Dit d'Agir comme IL l'a fait Lui-Même en s'appuyant de façon VIVIFIANTE sur Son Esprit = Sa Présence en nous !

Dieu ne te demande pas de fabriquer de la prière ni d'être comme une poule pondeuse a prière, mais de VIVRE DIEU 1 En toi !
Prier Est une Action de son Esprit pas ta production industriel ritualisée et formalisée !

le But n'est ni le miracle ni la démonstration Juste l'Amour Confiant et Vivant c'ets l'évidence !

oui quand un membre de mes proches famille ou ami a un soucis quelconque même très grave d'abord je prie , et il faut écouter ce que Dit le Seigneur en réponse à la prière , IL a une Volonté donc parfois IL guérit instantanément et parfosi c'est plus long,
il y a 2ans ma mère très âgée est tombé sur une énorme bordure de trottoir qu'elel n'a pas pu monter, lebel est tombé la face en avant sur l'angle, c'était la panique au magasin elle saignait beaucoup et avait le visage déformé et tout bleu de sang sous la peau, je l'ai trouvée ainsi assise et KO en sortant avec le matériel du magasin ils attendaient les pompiers , alors j'ai juste posé mes mais sur elle et j'ai veillé a Demeurer dans la Paix et confiance et rejoindre le Christ en moi LE SEUL QUI Agisse , les pompiers l'ont emmenés aux urgences (lieu mal nommé vu la lenteur Very Happy)
bref la conclusion médicale , qudruple fracture à la mâchoire haute et basse impossible de faire quoi que ce soit vu les endroit de fracture , donc scientifiquement après examens et radio , ils m'ont fait une ordonnance de divers produits pour qu'elel se nourrisse jusqu’à la fin de ses jours de soupes et produits semi liquide spéciaux pour les gens âgés dans un état semblable !
mais je en tire pas ma Vie et Foi en Christ d'un diagnostique médicale ni même des radios et de ce que l'oeil voit !
j'ai donc simplement fait Confiance au Roi des Cieux et j'ai continué a prier pour ma mère , et après 10 jours elle et mon frère ont revus le spécialiste à l'hopital pour des examens de surveillance et il est revenu avec les résultat il ne savait que dire " heu hé bien tout va incroyablement bien ça se répare bientot elle mangera solide "
le diagnostique au départ était fracture des articulation basse = impossible d'y mettre une vis ou même un double fil d'acier pour bloquer la mâchoire en position car a 84ans l'organisme ne répare plus de tels os en plus pour un jeune c'est 3 mois de blocage de la mâchoire pour pour une personne âgée cela ne fonctionne pas !
de même la mâchoire haute c'était fracture sous les orbites des yeux impossible de venir y mettre une vis sans occasionner de dégâts !
donc pour eux c'était définitif irréparable et ils m'avaient dit " vu son age son état et l’alimentation avec de tels produits cela va accélérer sa fin !" ! Hé en 10 jours Jésus a tout guérit !
je n'ai pas produit 10 tonnes de prières no juste 3 ou 4 mais en LUI :jesus: faisant Confiance comem Il nous dit de le Faire !
a force de vous croire plsu sage que Jésus et plus habile avec votre science vos études médicales vous en faite que le fuir dans Son Action Réelle en ce monde ! crois tu que ce soit pour rien qu'IL ai Dit :
Marc 11
…22Jésus prit la parole, et leur dit: Ayez foi en Dieu. 23 Je vous le dis en vérité, si quelqu'un dit à cette montagne: Ote-toi de là et jette-toi dans la mer, et s'il ne doute point en son coeur, mais croit que ce qu'il dit arrive, il le verra s'accomplir. 24 C'est pourquoi je vous dis: Tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l'avez reçu, et vous le verrez s'accomplir.…


Matthieu 17:20
C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 13:38

AndréBryand a écrit:
ichtus
Le titre interrogatif vient de Boulo.
Moi à l'origine j'avais mis l'affirmatif.
Les animaux reflètent-ils    l'amour de Dieu ... 
Quoiqu'il en soit il y en aura toujours pour nier les belles choses sous prétexte que la laideur existe...

Le titre est quand même bien choisi:
   le parallèle permet 
  de faire ressortir la vérité qui est que les animaux
   font aussi partie de la création et ont leur raison d'être (dixit tous les postes depuis le début).
L'animal est apprivoisable (peut-être même plus que l'homme)...
Cela vous serait profitable de lire depuis le début.
Amicalement à tous!
AndréBryand

lorsque le Seigneur Dieu a créé le monde avec les Puissances Célestes, IL a Déclaré ce monde BON , Bon parce que Unit a Lui Spirituellement (Jardin D’Éden où Il Se tenait au milieu en présence de Adam et Eve) c'est en rompant cette Communion en écoutant le diviseur :snake: que l’homme a engendré un monde mauvais menaçant et destructeur ! Mais en Jésus Tout redevient en Ordre comme Au Commencement si l'on veille Enraiement en confiance a Sa Présence au Milieu de nous !
soit nous vivons encore comme le vieil Adam sous la loi de la chair et alors "oui nous sommes chair et gibier " soit nous vivons du Nouvel Adam QUi Est Esprit et alors Tout rentre dans l'Ordre , mais c'ets vrai qu'il faut s'appliquer au Christ , on voit Pua se faire mordre par un serpent venimeux , il ne hurle pas " ha je vais pourrir appelez le SAMU !" non il SAIT qu'il Vit du Christ et de Son Esprit et que rien ne peut le lui nuire puisque Jésus EN lui l'a promit , mais voila il faut Croire = Vivre et non écouter le monde et sa science mortelle ! qui Est mon Dieu ? Jésus Ressucité ou la parole du monde qui meurt !?
Marc 16
…17 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru: en mon nom, ils chasseront les démons; ils parleront de nouvelles langues; 18ils saisiront des serpents; s'ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur fera point de mal; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 13:48

Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:


Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière

il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

une prière ne remplace pas la raison non plus.
Tu te contentes de prières avec une personne qui souffre de l'appendicite ou tu l'envoies à l'hôpital se faire opérer ?

Il faut arrêter de faire preuve d'orgueil et se croire obligé au nom de la bible de se prendre pour un apôtre du Christ.

pour moi Jésus ESt 1er et IL a Dit d'Agir comme IL l'a fait Lui-Même en s'appuyant de façon VIVIFIANTE sur Son Esprit = Sa Présence en nous !

Dieu ne te demande pas de fabriquer de la prière ni d'être comme une poule pondeuse a prière, mais de VIVRE DIEU 1 En toi !
Prier Est une Action de son Esprit pas ta production industriel ritualisée et formalisée !

....ne vous serait impossible.

 

Quel égarement sur le sens d'un sujet!
Jésus s'est lui-même comparé à une poule mère rassemblant ses poussins.
Et beaucoup d'autres animaux sont pris en exemples et en symboles dans la Bible
                     (même le serpent d'airain préfigurant le Christ en croix)...
Matthieu 23   (ou Luc 13 ...)
« 37 " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, 
           combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants 
        à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu ! …»
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Poule_10

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 14:00

AndréBryand a écrit:


Quel égarement sur le sens d'un sujet!
Jésus s'est lui-même comparé à une poule mère rassemblant ses poussins.
Et beaucoup d'autres animaux sont pris en exemples et en symboles dans la Bible
                     (même le serpent d'airain préfigurant le Christ en croix)...
Matthieu 23   (ou Luc 13 ...)
« 37 " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, 
           combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants 
        à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu ! …»
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Poule_10

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 14:00

AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:
Théodéric a écrit:


il faudrait alors relire la vie d'un homme comme Daniel ou les autres prophètes qui vivaient proche de l'Esprit même jetés au lions affamés les lions ne leurs faisait rien même jeté dans la fournaise ardente le feu ne leur faisait rien !
la Vérité n'est ni la bête ni sa faim , mais l'Esprit de Dieu Agissant !
et si la prière est sans efficacité alors il va falloir jeter des pages de l'Evangile , ou apprendre a prier sans douter de Lui :jesus:  et Sa Présence en nous !?

je en vais pas recoller la liste de Ses Promesses a qui LUi demande avec Foi , quand Dieu :jesus:  s'engage IL Tient Parole !

une prière ne remplace pas la raison non plus.
Tu te contentes de prières avec une personne qui souffre de l'appendicite ou tu l'envoies à l'hôpital se faire opérer ?

Il faut arrêter de faire preuve d'orgueil et se croire obligé au nom de la bible de se prendre pour un apôtre du Christ.

pour moi Jésus ESt 1er et IL a Dit d'Agir comme IL l'a fait Lui-Même en s'appuyant de façon VIVIFIANTE sur Son Esprit = Sa Présence en nous !

Dieu ne te demande pas de fabriquer de la prière ni d'être comme une poule pondeuse a prière, mais de VIVRE DIEU 1 En toi !
Prier Est une Action de son Esprit pas ta production industriel ritualisée et formalisée !

....ne vous serait impossible.

 

Quel égarement sur le sens d'un sujet!
Jésus s'est lui-même comparé à une poule mère rassemblant ses poussins.
Et beaucoup d'autres animaux sont pris en exemples et en symboles dans la Bible
                     (même le serpent d'airain préfigurant le Christ en croix)...
Matthieu 23   (ou Luc 13 ...)
« 37 " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, 
           combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants 
        à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu ! …»
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Poule_10

évidement tu n'as rien compris a ce que je lui ai répondu , a force d'être formatté  configuré a vos formations et études à la lettre vous en êtes devenus incapable de saisir ce qui est exprimé différemment que votre conformisme , c'est assez désolant cette étroitesse !  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 293813
si tu avez compris on parle de la même chose, mais pour toi il faut le dire comme tu as appris à le dire sinon tu ne comprend plus ! neutral

en plus tu coupe le texte parce que le réel te dérange bine trop , comme égarement hypocrite on fait pas beaucoup mieux !
je parle de fait réels vécus , IL a Dit :jesus: "Faite Le en MON NOM et MOI Je répondrais a Votre foi et Amour "
alors tes réponses a coup de photo de poules c'est ultra léger quand la misère la souffrance le désespoir peut Avoir une vraie Réponse de Dieu Même !


Dernière édition par Théodéric le Ven 02 Avr 2021, 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 14:07

AndréBryand a écrit:
ichtus
Le titre interrogatif vient de Boulo.
Moi à l'origine j'avais mis l'affirmatif.
Les animaux reflètent-ils    l'amour de Dieu ... 

ok si tu veux.
parler de la pluie et du beau temps sous forme de monologue n'a pas grand intérêt.

se nourrir de la parole du Christ est bien plus édifiant....et cela se fait à partir de ce que dit les écritures.


Je ne viendrai plus t'ennuyer siffler
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 14:21

Théodéric a écrit:
AndréBryand a écrit:
Théodéric a écrit:
ichtus a écrit:


une prière ne remplace pas la raison non plus.
Tu te contentes de prières avec une personne qui souffre de l'appendicite ou tu l'envoies à l'hôpital se faire opérer ?

Il faut arrêter de faire preuve d'orgueil et se croire obligé au nom de la bible de se prendre pour un apôtre du Christ.

pour moi Jésus ESt 1er et IL a Dit d'Agir comme IL l'a fait Lui-Même en s'appuyant de façon VIVIFIANTE sur Son Esprit = Sa Présence en nous !

Dieu ne te demande pas de fabriquer de la prière ni d'être comme une poule pondeuse a prière, mais de VIVRE DIEU 1 En toi !
Prier Est une Action de son Esprit pas ta production industriel ritualisée et formalisée !

....ne vous serait impossible.

 

Quel égarement sur le sens d'un sujet!
Jésus s'est lui-même comparé à une poule mère rassemblant ses poussins.
Et beaucoup d'autres animaux sont pris en exemples et en symboles dans la Bible
                     (même le serpent d'airain préfigurant le Christ en croix)...
Matthieu 23   (ou Luc 13 ...)
« 37 " Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, 
           combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants 
        à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes..., et vous n'avez pas voulu ! …»
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Poule_10

évidement tu n'as rien compris a ce que je lui ai répondu , a force d'être formatté  configuré a vos formations et études à la lettre vous en êtes devenus incapable de saisir ce qui est exprimé différemment que votre conformisme , c'est assez désolant cette étroitesse !  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 293813
si tu avez compris on parle de la même chose, mais pour toi il faut le dire comme tu as appris à le dire sinon tu ne comprend plus ! neutral

en plus tu coupe le texte parce que le réel te dérange bine trop , comme égarement hypocrite on fait pas beaucoup mieux !
je parle de fait  réels vécus , IL a Dit :jesus:  "Faite Le en MON NOM et MOI Je répondrais a Votre foi et Amour "
alors tes réponses a coup de photo de poules c'est ultra léger quand la misère la souffrance le désespoir peut Avoir une vraie Réponse de Dieu Même !
???
Je répondais à ichtus...
L'échange demeure toujours en fonction du sens premier du sujet...
Inutile d'utiliser tous ces épithètes qui  apparemment peut sembler mettre au même rang que ceux...
qui ne comprennent pas le monde animal tant aimé.
Mes postes demeurent toujours simples et amicaux et s'adressent à tous en même temps..

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Les animaux reflètent l'amour de Dieu    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 15:44

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?

demande au Curé d'Ars il savait y faire , mais faut tenir ferme !

Michel Fourniret , Jacques Rançon, Émile Louis et Guy Georges n'ont à ma connaissance jamais montré le moindre signe de repenti.

Daniel Zagury: «Pourquoi certains hommes deviennent des tueurs»

Il est chef de service d’un hôpital de Seine-Saint-Denis, il est aussi l’un des experts judiciaires les plus respectés de ces dernières décennies – il a examiné des tueurs en série, des terroristes djihadistes, mais aussi des petits voyous devenus d’un coup meurtriers, simplement pour une cigarette qu’on leur a refusée… et le titre de son livre, c’est « La Barbarie des hommes ordinaires ».

La totalité de l'article

https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-22-fevrier-2018
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 16:32

ichtus a écrit:
Allons ! un animal ne tue pas par plaisir. Il obéit à une chaine alimentaire. Et le libre-arbitre existait chez eux  pourrait s'extraire de l'environnement dans lequel ils vivent, choisir de ne pas chasser.

Puis l'emploi du mot prédateur est erroné, mal approprié.
Les rapaces sont des prédateurs. Un prédateur se nourrit de ses proies.

Quand on dit que les tueurs en série sont des prédateurs, on se doute bien qu'ils ne mangent pas leur victimes, quoique que dans certaines régions du monde on trouve des cannibales et des anthropophages.

Les rapaces sont des charognards, ils se nourrissent d'animaux tués par des prédateurs, des cadavres en décomposition plus ou moins décomposés.
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 17:19

florence_yvonne a écrit:
ichtus a écrit:
Allons ! un animal ne tue pas par plaisir. Il obéit à une chaine alimentaire. Et le libre-arbitre existait chez eux  pourrait s'extraire de l'environnement dans lequel ils vivent, choisir de ne pas chasser.

Puis l'emploi du mot prédateur est erroné, mal approprié.
Les rapaces sont des prédateurs. Un prédateur se nourrit de ses proies.

Quand on dit que les tueurs en série sont des prédateurs, on se doute bien qu'ils ne mangent pas leur victimes, quoique que dans certaines régions du monde on trouve des cannibales et des anthropophages.  

Les rapaces sont des charognards, ils se nourrissent d'animaux tués par des prédateurs, des cadavres en décomposition plus ou moins décomposés.

Et ?

prétendre qu'un animal est le reflet de l'amour divin est une hérésie. c'est marqué où dans la bible ?
nulle part ! donc une perte de temps

on peut aussi faire une autre extrapolation Selon Matthieu

28 Comme Jésus arrivait sur l’autre rive, dans le pays des Gadaréniens, deux possédés sortirent d’entre les tombes à sa rencontre ; ils étaient si agressifs que personne ne pouvait passer par ce chemin.
29 Et voilà qu’ils se mirent à crier : « Que nous veux-tu, Fils de Dieu ? Es-tu venu pour nous tourmenter avant le moment fixé ? »
30 Or, il y avait au loin un grand troupeau de porcs qui cherchait sa nourriture.
31 Les démons suppliaient Jésus : « Si tu nous expulses, envoie-nous dans le troupeau de porcs. »
32 Il leur répondit : « Allez. » Ils sortirent et ils s’en allèrent dans les porcs ; et voilà que, du haut de la falaise, tout le troupeau se précipita dans la mer, et les porcs moururent dans les flots.
33 Les gardiens prirent la fuite et s’en allèrent dans la ville annoncer tout cela, et en particulier ce qui était arrivé aux possédés.


que les animaux sont le reflet de satan.
quand il tue, agresse l'homme....ET quand il cherche à vous donner de l'affection.
n'est-ce pas une forme de manipulation pour recevoir de l'attention comme quand vous donnez un bonbon à un gosse pour obtenir quelque chose en échange ?

ce topic n'a ni queue ni tête...on ne va nulle part

Pilgrim2 n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 17:48

* et pour ta culture, rapace ne veut pas forcément dire charognard
je ne pense pas forcément aux vautours

un aigle est un rapace
un chevêchette d'Europe est un rapace
...

"Les rapaces sont des charognards"....c'est faux !
un aigle n'est pas un charognard par exemple
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 18:25


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyVen 02 Avr 2021, 20:00

florence_yvonne a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?

demande au Curé d'Ars il savait y faire , mais faut tenir ferme !

Michel Fourniret , Jacques Rançon, Émile Louis et Guy Georges n'ont à ma connaissance jamais montré le moindre signe de repenti.

Daniel Zagury: «Pourquoi certains hommes deviennent des tueurs»

Il est chef de service d’un hôpital de Seine-Saint-Denis, il est aussi l’un des experts judiciaires les plus respectés de ces dernières décennies – il a examiné des tueurs en série, des terroristes djihadistes, mais aussi des petits voyous devenus d’un coup meurtriers, simplement pour une cigarette qu’on leur a refusée… et le titre de son livre, c’est « La Barbarie des hommes ordinaires ».

La totalité de l'article

https://www.franceinter.fr/emissions/la-revue-de-presse/la-revue-de-presse-22-fevrier-2018

si tu place ta confiance dans la sagesse des hommes va que veux tu que je te dise !

Dieu propose Sa Voie Son chemin de Salut mais tu dis que les hommes font mieux ! bah vas y alors !

le curé d'Ars aussi priait pour des hommes mauvais et ils se convertissaient mais évidement il faut savoir En Qui on met sa Confiance= Foi !
il faut une Révélation Divine au coeur de l'homme pour qu'il se repentisse et cela Seul l'Esprit Divin le Réalise et non monsieur le commissaire ou psychiatre !

malgré tout la liberté fait que des hommes peuvent refuser même en Présence du Seigneur , nul n'est une marionnette aux Yeux et aux Mains de Notre Père Divin !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptySam 03 Avr 2021, 14:24

Non, les hommes ne sont pas forcement sages, mais parmi les hommes, il y a des sages.

En fait, quelle définition mets tu au mot sage ?

Pour beaucoup d'homme leur nature, c'est tuer et je ne pense pas forcément aux tueurs en série, tous les hommes n'ont pas le sens de l'empathie les tueurs n'en n'ont jamais.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptySam 03 Avr 2021, 20:39


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2021, 12:06

Pourquoi Jésus s'est-il comparé à une mère poule? Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Smiley15
https://www.facebook.com/jason.deangelo.9/videos/10219992704221731

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:28

LES COMPAGNONS DE SAINTETÉ ; AMIS DE DIEU ET DES ANIMAUX
Jacqueline Kelen

À propos
Dans nos sociétés railleuses ou goguenardes, l'amour qu'on offre aux animaux est trop souvent moqué, ou passe pour secondaire. Quelle erreur ! Dans toutes les religions du monde, les sages et les saints témoignent de leur tendresse à l'égard de toutes les bêtes - l'ours, le lion, le chien, l'oiseau, l'abeille, le poisson, et même la fourmi, et même le moustique... Non seulement ces gens très pieux vivent en paix avec les animaux, mais ils leur parlent, les soignent et prient à leur intention, peut-être parce qu'ils perçoivent aussi en eux de formidables compagnons sur le chemin de sainteté.
Ce livre conte ces belles et édifiantes histoires entre l'homme et l'animal, puisées dans le christianisme, le judaïsme, l'islam, l'hindouisme et le bouddhisme. Il propose ainsi une véritable réflexion sur le lien mystérieux, profondément spirituel, qui unit les êtres humains et leurs frères animaux.

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 9782204132794_1_75

https://halldulivre.com/livre/9782204132794-les-compagnons-de-saintete-amis-de-dieu-et-des-animaux-jacqueline-kelen/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMar 06 Avr 2021, 15:33



En tous cas, lui, il est trop mignon! :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
gezo




Masculin Messages : 1042
Inscription : 23/11/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 02:16

Saint François d’Assise : l’homme qui parlait aux animaux

Saint François d’Assise serait donc le premier communicant animalier reconnu ? Chose est sûre, il est l’un des saints catholiques les plus connus et appréciés par les profanes et religieux. Un des fondateurs de l’ordre des franciscains, prônant une vie dans la pauvreté, il prêchait surtout l’amour de toute la Création. L’amour de la Nature comme intérêt majeur.
De la foi à la Communication animale



St François d’Assise et le Loup de Gubbio
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Franc3a7ois-et-gubbio
Plus tard, il se rend dans le village de Gubbio où il trouve une communauté effrayée par les attaques d’un loup. Partant à la rencontre de l’animal, il s’adresse à lui, l’appelant « Frère loup », parvient à l’apaiser et le loup se jette à ses pieds, subjugué par ses paroles. La légende voudrait que la bête, pour promettre de ne plus jamais attaquer la ville, soit venue déposer sa patte dans la main que lui tendait François, qui mit ses méfaits sur le compte de la faim et lui pardonna. Le loup aurait ainsi vécu ensuite parmi les habitants, passant de maison en maison sans que personne ne le craigne. Il mourut de vieillesse et tout le village le regretta.

François ne considère tout être vivant. Ainsi prêche-t-il aux animaux et aux oiseaux, comme ici : « Mes frères les oiseaux, vous avez bien sujet de louer votre créateur et de l’aimer toujours ; Il vous a donné des plumes pour vous vêtir, des ailes pour voler et tout ce dont vous avez besoin pour vivre.
De toutes les créatures de Dieu, c’est vous qui avez meilleure grâce ; il vous a dévolu pour champ l’espace et sa simplicité ; Vous n’avez ni à semer, ni à moissonner ; il vous donne le vivre et le couvert sans que vous ayez à vous en inquiéter. »  À ces mots, rapportent le saint lui-même, les oiseaux expriment à leur façon une admirable joie, allongeant le cou, déployant leurs ailes, ouvrant le bec et le regardant attentivement.
De retour de Gubbio vers l’été 1206, François mendie pour financer la restauration de la chapelle San Damiano, mais aussi désormais de celles de San Pietro et de la Portioncule. Il décide d’« épouser Dame Pauvreté », s’habit d’une tunique avec une corde en guise de ceinture et gagne son pain de l’aumône et de travaux manuels.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:12

Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:25

florence_yvonne a écrit:
Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.

A preuve, la femme!... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:26

florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?

oui, surement dans la plupart des cas, après je ne dis pas comment, cela dépend surement des individus, mais que Dieu y aille a gros coup de barre a mine ne m'étonnerai pas le moins du monde.

il n'a jamais été dit de Dieu qu'il était tendre avec les violents, juste que les violents auront aussi droit à porter leur croix, plus lourde ou plus longtemps peut-être, je ne tiens pas de registre !!

comme a dit Jésus a son sujet alors qu'il n'a pas eu une vie de tueur en série : [Luc 23:31] Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du sec ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:34

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.

A preuve, la femme!... :mdr:

Tu as raté ta vocation, tu aurais du être comique geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:37

florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.

A preuve, la femme!... :mdr:

Tu as raté ta vocation, tu aurais du être comique geek

Comme ça?


 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Eklfow11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:37

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Tu crois que les tueurs en série seront attendri par une prière ?

oui, surement dans la plupart des cas, après je ne dis pas comment, cela dépend surement des individus, mais que Dieu y aille a gros coup de barre a mine ne m'étonnerai pas le moins du monde.

il n'a jamais été dit de Dieu qu'il était tendre avec les violents, juste que les violents auront aussi droit à porter leur croix, plus lourde ou plus longtemps peut-être, je ne tiens pas de registre !!

comme a dit Jésus a son sujet alors qu'il n'a pas eu une vie de tueur en série : [Luc 23] Car si l'on traite ainsi le bois vert, qu'adviendra-t-il du sec ?

Tu crois que Theodore Bundy (1946-1989) (plus de 35 victimes). « Le tueur de femmes » c'est attendri pour ses victimes ?.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:38

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.

A preuve, la femme!... :mdr:

Tu as raté ta vocation, tu aurais du être comique geek

Comme ça?


 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Eklfow11

Ca, j'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:42

florence_yvonne a écrit:
Les animaux sont des êtres doués de sentiments et d'imagination, ils sont beaucoup plus intelligent que l'on s'imagine.



En tous cas, cette scène nous donne la nostalgie de l'innocence originelle... :bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:54

florence_yvonne a écrit:

Tu crois que Theodore Bundy (1946-1989) (plus de 35 victimes). « Le tueur de femmes » c'est attendri pour ses victimes ?.

heu!.. je ne sais pas, comment le saurais-je ?, est-ce qu'une de ses victimes a prier pour lui, avec foi et persévérance (dans la vie ici-bas comme dans celle d'ailleurs) !? je ne sais pas ce qu'il est advenu de lui mise à part qu'il soit mort (lui aussi) en 1989 apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 15:57

Je crois que au fond de nous, nous savons ce qu'il est advenu de Theodore Bundy.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:01

non, je ne sais pas, tout au fond alors, son sort dépend beaucoup de ses victimes, ce sont les victimes qui ont droit de mort ou de vie sur leur bourreau au ciel, oui c'est le monde a l'envers !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:03

Je pense qu'une personne qui a tué plus de 35 personnes ne connaît pas l'empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5759
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:17

ça c'est sûr oui, est-ce que l'empathie s'apprend ? et est-ce que ses victimes en auront pour lui quand il purgera sa peine de "prison" éternelle !? je ne sais pas mais bien des personnes peuvent changer avec Dieu, la mort en vie déjà (enfin pour ceux qui déjà y croient bien sûr).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:20

Quand je vois des gens comme cela, je regrette que l'enfer n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 EmptyMer 07 Avr 2021, 16:22

florence_yvonne a écrit:
Quand je vois des gens comme cela, je regrette que l'enfer n'existe pas.

Je ne parierais pas trop vite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: