DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

  Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?

Aller en bas 
+8
ichtus
Théodéric
Croquin83
philippe bis
Petilouis
boulo
Pilgrim2
AndréBryand
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty5/3/2021, 17:34

Oui, les humains sont aimants avec les animaux et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty5/3/2021, 17:36

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le plus ancien prédateur de l'homme, c'est l'homme.

Dans la majorité des cas, ce sont les hommes qui tuent les hommes.

Il y a beaucoup d'animaux de même race qui se tuent entre eux! Il n'ont pas les moyens d'en tuer plus, c'est tout!

Alors, commences à tuer les hommes.

j'avoues que les animaux ont été soigneusement sélectionné pour refléter leur affectivité, les chiens, les oiseaux et les bambis sont une bonne pioche, mais dans le règne animal il y en a quand même des plus craignos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty5/3/2021, 18:51

Croquin83 a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Parfois les animaux sont plus affectueux que les êtres humains.

Spoiler:


en faite.. ce n'est pas ce que je vois dans cette vidéo.. je vois des êtres humains capable d'être tout autant affectueux que les animaux.
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Sliley10
En fait, n'est pas plutôt la réciprocité?

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty5/3/2021, 19:27

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le plus ancien prédateur de l'homme, c'est l'homme.

Dans la majorité des cas, ce sont les hommes qui tuent les hommes.

Il y a beaucoup d'animaux de même race qui se tuent entre eux! Il n'ont pas les moyens d'en tuer plus, c'est tout!

Alors, commences à tuer les hommes.

Je laisse cela aux ennemis de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty5/3/2021, 19:31

AndréBryand a écrit:

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Sliley10
En fait, n'est pas plutôt la réciprocité?

oui, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 14:44

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Le plus ancien prédateur de l'homme, c'est l'homme.

Dans la majorité des cas, ce sont les hommes qui tuent les hommes.

Il y a beaucoup d'animaux de même race qui se tuent entre eux! Il n'ont pas les moyens d'en tuer plus, c'est tout!

Alors, commences à tuer les hommes.

Je laisse cela aux ennemis de Dieu!

Dieu a créé les animaux en détestant les animaux tu détestes l'œuvre de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 16:57

Je n'aime pas qu'on considère mieux les animaux que les hommes. C'est tout!
Et que vous me pretiez les intentions qui vous arrangent n'est pas nouveau!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 17:07

Je pense que nous pourrions mieux aimer les êtres magnifiques que Dieu a crée.

Que penses-tu du braconnage.

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 17:19

Aimer et être aimé de son petit chien tel qu'il est avec ses défauts et ses qualités.

Quand la confiance règne, mon chien a la mâchoire inférieure malformée, mais ce n'est pas cela qui m'empêche de l'aimer.

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Oscar_21
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 17:55

florence_yvonne a écrit:

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.
C'est à vous qu'il faut dire cela!

Moi, je débarasserais l'humanité des lions en liberté! Je n'en garderais que dans des zoos et des réserves!
Et en cela, je préfère les hommes aux lions!


Pour le braconnage, il y a aussi des pauvres qui ont faim ou qui manquent d'argent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 19:36

Dieu a créé les lion, ce n'est pas pour que l'homme les détruisent, qui es tu pour contrarier le plan de Dieu ? Dieu a demandé à Noé de mettre un couple de lions dans son arche pour les sauver du déluge

Quand on tue un rhinocéros, ce n'est pas pour se nourrir, le rhinocéros ne se mange pas, c'est pour lui prendre sa corne qui vaut des dizaines de milliers d'euros le kilo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty6/3/2021, 19:58

florence_yvonne a écrit:
Dieu a créé les lion, ce n'est pas pour que l'homme les détruisent, qui es tu pour contrarier le plan de Dieu ? Dieu a demandé à Noé de mettre un couple de lions dans son arche pour les sauver du déluge
Eh bie, je vous retourne votre argument précédent. Quand un de vos proches sera blessé ou tué par un animal sauvage, vous viendrez vous plaindre.

Et oui, vous le prouvez vous vous intéressez mieux au sort des lions qu'à celui des pauvres africains attaqués par les lions! Et c'est cela l'idolâtrie : remplacer ce qui est du aux hommes par ce qui est du aux animaux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty7/3/2021, 12:18

Mon chien a tué ma poule, je ne lui en ai pas voulu, c'était un chien de chasse, c'était dans sa nature.

En France le risque de ce faire tuer par un animal sauvage est quand même très limité, a moins que tu n'aille dans un zoo te précipiter dans l'enclos du lion.

A la place de Noé, tu aurais fait quoi ?

Genèse 1
20 Dieu dit: Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers l'étendue du ciel.
21 Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.…

Dieu a créé les animaux avant de créer les hommes.

22 Dieu les bénit, en disant: Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers; et que les oiseaux multiplient sur la terre.…

Dieu a béni les animaux et a demandé qu'ils soient féconds et qu'ils se multiplient.

Tu te plains que des animaux sauvages mangent des petits africains, mais toi, tu es végétarien je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty7/3/2021, 13:49

Jésus Agneau de Dieu conserve son symbole de Lion de la Tribu de Juda:
Apocalypse 5: 5
 « ... voici, le lion de la tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. ».
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Symbol12
Symbole de réconciliation en JÉSUS le Christ:


Isaïe 65 : 25
« Le loup et l'agnelet paîtront ensemble, le lion comme le bœuf mangera de la paille, et le serpent se nourrira de poussière. On ne fera plus de mal ni de violence sur toute ma montagne sainte, dit Yahvé. »


1' 17''

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Symbol13
Jésus le Lion de la tribu de Juda:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty7/3/2021, 16:22

florence_yvonne a écrit:

Tu te plains que des animaux sauvages mangent des petits africains, mais toi, tu es végétarien je suppose.
Et plan, deuxième édition! FY sous entend qu'il est aussi grave de manger de la viande qu'un être humain soit tué! Encore une fois, idolatrie pure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty7/3/2021, 16:40

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu te plains que des animaux sauvages mangent des petits africains, mais toi, tu es végétarien je suppose.
Et plan, deuxième édition! FY sous entend qu'il est aussi grave de manger de la viande qu'un être humain soit tué! Encore une fois, idolatrie pure!

Tu te plains qu'il y a des animaux qui mangent des humains, mais il y a beaucoup plus d'humain qui mangent des animaux.

Arrêtes de nous balancer le mot idolâtre à toutes les sauces.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty10/3/2021, 11:34

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Flzoch33 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Smiley14

https://www.facebook.com/watch/?v=1987073971332612
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Photo_13

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty10/3/2021, 17:25

Je ne vais jamais sur Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty10/3/2021, 17:53

florence_yvonne a écrit:
Je ne vais jamais sur Facebook.
Pourquoi?

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty11/3/2021, 16:21

Parce que j'ai perdu mon adresse mail et mon mot de passe pour me connecter et puis, je me suis aperçue que je m'en passais très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty11/3/2021, 18:01

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Tu te plains que des animaux sauvages mangent des petits africains, mais toi, tu es végétarien je suppose.
Et plan, deuxième édition! FY sous entend qu'il est aussi grave de manger de la viande qu'un être humain soit tué! Encore une fois, idolatrie pure!

Tu te plains qu'il y a des animaux qui mangent des humains, mais il y a beaucoup plus d'humain qui mangent des animaux.

Arrêtes de nous balancer le mot idolâtre à toutes les sauces.

Si c'est exactement de l'idolâtrie : remplacer "tu aimeras ton prochain comme toi même" par remplacer "tu aimeras les animaux comme toi même!

Il n'y a aucune comparaison entre un être humain et un animal! Et cela montre bien ce que vous êtes!
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty11/3/2021, 22:00

AndréBryand a écrit:
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Flzoch33 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Smiley14

https://www.facebook.com/watch/?v=1987073971332612
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Photo_13

trop mimi, sans vouloir casser le délire, il faut quand même avoué que ce chat est spécial, jusque là j'en ai plutôt vue ramener des oiseaux et des souris agonisantes.

dans le règne animal le chat est un prédateur carnivore pour info Pouffer de rire, il a tout les ustensiles pour partir à la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty11/3/2021, 22:11

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu a créé les lion, ce n'est pas pour que l'homme les détruisent, qui es tu pour contrarier le plan de Dieu ? Dieu a demandé à Noé de mettre un couple de lions dans son arche pour les sauver du déluge
Eh bie, je vous retourne votre argument précédent. Quand un de vos proches sera blessé ou tué par un animal sauvage, vous viendrez vous plaindre.

Et oui, vous le prouvez vous vous intéressez mieux au sort des lions qu'à celui des pauvres africains attaqués par les lions! Et c'est cela l'idolâtrie : remplacer ce qui est du aux hommes par ce qui est du aux animaux!

heu!, excuse moi, je n'en ai pas l'impression, florence_yvonne n'a pas écrit ce que tu as écrit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty11/3/2021, 22:13

RenéMatheux a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.
C'est à vous qu'il faut dire cela!

Moi, je débarasserais l'humanité des lions en liberté! Je n'en garderais que dans des zoos et des réserves!
Et en cela, je préfère les hommes aux lions!

non plus, je ne suis pas pour que les lions soient seulement en cage, il y a un truc qui s'appel réserve naturel, il suffit aux hommes de respecter les règles, les petits africains ont cas apprendre a les respecter tout comme leurs parents.

pour info, le lion il est cool, l'hippopotame beaucoup moins, pourtant il n'a rien d'un prédateur, juste il ne faut pas le gaver Mr. Green (il est dans le top 10 des animaux dangereux).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 07:48

Vous irez dire cela les yeux dans les yeux à quelqu'un dont l'enfant vient d'etre tué.
C'est une réflexion de nanti bien à l'abri chez lui
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 11:16

Contradiction.
Même là en Afrique ces animaux sont protégés et punis de morts les braconniers...
Dieu a créé les animaux tels qu'ils sont.
Le danger existe partout et la règle à suivre est la prudence!!!
Les sectaires ont toujours une histoire à l'eau de rose...

En Afrique l'homme a le droit de défendre son territoire.
L'animal aussi, s'il est sur SON TERRITOIRE.
La faune est un territoire réservé aux animaux; 
 les intrus on les appelle des braconniers et punissables de fortes sanctions...

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 16:01

Je répète, Dieu a inventé les animaux avant de créer les hommes, l'homme à le devoir de préserver la nature telle que Dieu la lui a confié.

Rassures toi, les chances que tu soit mangé par un lion sont extrêmement réduites.

Mais peut-être que les lions et les alligators pullulent à Saint Raphael.
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 17:07

AndréBryand a écrit:
Contradiction.
Même là en Afrique ces animaux sont protégés et punis de morts les braconniers...
Dieu a créé les animaux tels qu'ils sont.
Le danger existe partout et la règle à suivre est la prudence!!!
Les sectaires ont toujours une histoire à l'eau de rose...

En Afrique l'homme a le droit de défendre son territoire.
L'animal aussi, s'il est sur SON TERRITOIRE.
La faune est un territoire réservé aux animaux; 
 les intrus on les appelle des braconniers et punissables de fortes sanctions...


.



"  Dieu a créé les animaux tels qu'ils sont. "

NON  !!!  André.    
Subtil ce que l’on tente erronément d’attribuer à Dieu.
Même sans mauvaise foi  ...  et presque naturellement.

Ceci est-il exact  ?    La Bible de Jérusalem édition du Cerf 2000
Rome : imprimatur 30 sept 1999.


La Genèse,

Ce qui fut créé par Dieu.
1.  Le sixième jour :

Pour les humains :

«  Je vous donne toutes les herbes portant semence,qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.

A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes »

*****

Repris également dans Maria Valtorta ...

Dieu avait créé le lion sans férocité et le serpent sans venin.
Maintenant,  l’un est féroce, l’autre est venimeux.

Si tu le souhaites je mettrai les références.

Parfait était tout ce que Dieu avait créé ne reflétant que l’amour ... l’amour de Dieu pour nous humains,  ...   fils de Dieu.
Que nous pouvons à nouveau avoir la faculté de le redevenir ... fils du Dieu Vrai.
Pour celui qui a Foi.


Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 20:30

Petilouis a écrit:
AndréBryand a écrit:
Contradiction.
Même là en Afrique ces animaux sont protégés et punis de morts les braconniers...
Dieu a créé les animaux tels qu'ils sont.
Le danger existe partout et la règle à suivre est la prudence!!!
Les sectaires ont toujours une histoire à l'eau de rose...

En Afrique l'homme a le droit de défendre son territoire.
L'animal aussi, s'il est sur SON TERRITOIRE.
La faune est un territoire réservé aux animaux; 
 les intrus on les appelle des braconniers et punissables de fortes sanctions...


.



"  Dieu a créé les animaux tels qu'ils sont. "

NON  !!!  André.    
Subtil ce que l’on tente erronément d’attribuer à Dieu.
Même sans mauvaise foi  ...  et presque naturellement.

Ceci est-il exact  ?    La Bible de Jérusalem édition du Cerf 2000
Rome : imprimatur 30 sept 1999.


La Genèse,

Ce qui fut créé par Dieu.
1.  Le sixième jour :

Pour les humains :

«  Je vous donne toutes les herbes portant semence,qui sont sur toute la surface de la terre, et tous les arbres qui ont des fruits portant semence : ce sera votre nourriture.

A toutes les bêtes sauvages, à tous les oiseaux du ciel, à tout ce qui rampe sur la terre et qui est animé de vie, je donne pour nourriture toute la verdure des plantes »

*****

Repris également dans Maria Valtorta ...

Dieu avait créé le lion sans férocité et le serpent sans venin.
Maintenant,  l’un est féroce, l’autre est venimeux.

Si tu le souhaites je mettrai les références.

Parfait était tout ce que Dieu avait créé ne reflétant que l’amour ... l’amour de Dieu pour nous humains,  ...   fils de Dieu.
Que nous pouvons à nouveau avoir la faculté de le redevenir ... fils du Dieu Vrai.
Pour celui qui a Foi.


Petilouis.

Je suis bien d'accord PetiLouis.
J'ai pourtant lu Maria Vatorta. 
Et je suis d'accord avec tout ce qui y est dit.
Or je n'attribue pas la création de l'animal sauvage, devenu féroce, à Dieu...

La question demeure face à la prudence et le droit aux animaux à survivre, amenés ici.
Dieu les aime tout autant et demande de les respecter malgré tout.
C'est plus cela que j'ai voulu soutenir.
Les animaux ont le droit de vivre.
Mais leur destinée a changé (légalement) après la faute.

On peut le penser autant que pour Caïn, après le meurtre de son frère:
Toutefois Dieu a mis une marque sur Caïn afin que nul ne se venge sur lui de sa faute.



Gn 4:15-Yahvé lui répondit : Aussi bien, si quelqu'un tue Caïn, on le vengera sept fois et Yahvé mit un signe sur Caïn, afin que le premier venu ne le frappât point.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty12/3/2021, 22:10

Je suis ravi d’apprendre que tu as lu Maria Valtorta et que tu es " d’accord avec tout ce qui y est dit ".
 Tout comme moi.
Je me doutais bien qu’il n’y avait pas de ta part " de mauvaise foi "  dans cette citation au sujet des animaux.

Ils ont étés créés par Dieu et toutes ses infinités pour l’homme ( et la femme, va sans dire) pour les dessins aux-quels Dieu les destinaient avec amour.
Mais l’homme a préféré à Dieu ...  et se complaît souvent mieux  dans la boue.

On voit avec les animaux la cruauté dont  l’homme est capable, cela a encore défrayé malheureusement la chronique cette semaine en Belgique.

L’homme : le plus grand prédateur lorsqu’il’ n’a pas Dieu avec lui.


Petilouis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty13/3/2021, 15:38

Une simple exemple, que deviendrions nous si les abeilles n'existaient plus ? les arbres fruitiers ne seraient plus pollenisés et nous n'aurions plus de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty17/3/2021, 10:50

florence_yvonne a écrit:
Une simple exemple, que deviendrions nous si les abeilles n'existaient plus ? les arbres fruitiers ne seraient plus pollenisés et nous n'aurions plus de fruits.
Les abeilles, mes amies, lorsque je travaillais au paysagement, se posaient par dizaines sur le bras de mon manteau.
C'était paradisiaque.
C'est mon insecte préféré, dont pour raison parmi d'autres, qu'elle est cultivatrice avec et pour l'homme...
Les merveilles de la création.
L'homme lui-même: son plus grand danger.
Mais aussi son soigneur à qui le Seigneur l'a confiée.
Évoluons ensemble dans nos prises de conscience.

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty17/3/2021, 15:35

Quel est le symbole du Saint-Esprit ? une colombe.
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty17/3/2021, 18:38

florence_yvonne a écrit:
Quel est le symbole du Saint-Esprit ? une colombe.
Oui.
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Symbol14

--------
Et puisque nous parlions des abeilles, certains aimeront connaître 
   ce qu'a fait aux abeilles Jésus dans le récit de Maria Valtorta.
Il les a bénies une à une:
Elles sont un symbole des ouvriers de Dieu.
« Travailler en silence, c'est un mérite que tout le monde devrait apprendre des abeilles, car c'est dans le silence que se font saintement les choses saintes. Vous, soyez comme vos abeilles dans la justice : inlassables et silencieux. Dieu voit. Dieu récompense. Paix à vous" dit Jésus.       
 – Et resté seul avec ses apôtres, il dit :         
 "Et c'est spécialement aux ouvriers de Dieu que je propose comme modèles les abeilles. … »

Placer le mot abeille dans ''rechercher'': 14 occurrences:
http://www.maria-valtorta.org/Publication/TOME%2008/08-026.htm

Elle a aussi été adoptée par plusieurs peuples pour différentes raisons...
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Images?q=tbn:ANd9GcQaKuuzRQOOGz1BLYVZwqBomlpvMR2Dk14qjg&usqp=CAU
On peut aussi souligner, par exemple:
''  ... que saint Ambroise de Milan, de par son enfance, est également associé à l’abeille. Alors que nouveau-né il se trouvait dans son berceau, on rapporte qu’un essaim couvrit le visage de l’enfant jusqu’à entrer dans sa bouche. Après que les abeilles se furent éloignées en laissant indemne l’enfant à la grande surprise de son père, ce dernier confia : « Si ce petit enfant vit, ce sera quelque chose de grand ». De cet épisode, saint Ambroise de Milan sera, dès lors, le saint protecteur des apiculteurs. ...''
D'autres notices de la vie des saints relatent une histoire avec des abeilles...


Le Bestiaire de la Bible : l’abeille, synonyme de vertu et d’abondance
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Godong-it575367b
https://fr.aleteia.org/2019/07/31/bestiaire-de-la-bible-labeille-synonyme-de-vertu-et-dabondance/ 

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty17/3/2021, 19:26

AndréBryand a écrit:

Spoiler:

oui, j'ai entendu ça aussi, le varroa aurait bon dos, ce serait pour détourner l'attention vis à vis des pesticides.

il y a une autre chose, le frelon asiatique, insecte qui s'attaque férocement aux abeilles, insecte qui ne devrait pas être en France (nos échanges commerciaux l'on amené), même s'il n'en parle pas dans cette vidéo il est là, d'autres apiculteurs ont cet autre problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty19/3/2021, 10:27

Croquin83 a écrit:
AndréBryand a écrit:

Spoiler:

oui, j'ai entendu ça aussi, le varroa aurait bon dos, ce serait pour détourner l'attention vis à vis des pesticides.

il y a une autre chose, le frelon asiatique, insecte qui s'attaque férocement aux abeilles, insecte qui ne devrait pas être en France (nos échanges commerciaux l'on amené), même s'il n'en parle pas dans cette vidéo il est là, d'autres apiculteurs ont cet autre problème.
Oui bien sûr, cet aspect.
Mais faut-il toujours chercher le négatif, comme s'il était facilement évitable si on l'avait voulu, insinuant ainsi que nous sommes les décideurs de notre siècle?
Ce qui nous échappe n'est pas définitif.
Les frontières imaginaires ne font pas, d'aucun pays, le summum dont les alentours sont inférieurs.
Nous sommes tous redevables les uns aux autres, même le monde animal nous est un engagement.
Le monde animal prend soin de nous comme nous prenons soin de lui.
En fait, pas selon notre décision, mais selon ce que Dieu à prévu, c'est Dieu qui ainsi pourvoit...
Soyons humbles et aimants, et épousons la même cause:
ensemble pour se rappeler nos devoirs.
Tout nous demeure un mystère, et en bout de ligne nos soins réussiront à réaliser ensemble un monde meilleur.
Première partie:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty19/3/2021, 10:36

Deuxième partie d'observations: suite de nos réflexions devant le mystère de la création:

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty23/3/2021, 11:03

Romains 8:
« 19- Car la création en attente aspire à la révélation des fils de Dieu :

    20- si elle fut assujettie à la vanité - non qu'elle l'eût voulu, 
            mais à cause de celui qui l'y a soumise - c'est avec l'espérance
     21- d'être elle aussi libérée de la servitude de la corruption
              pour entrer dans la liberté de la gloire des enfants de Dieu. »



_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty27/3/2021, 17:35

florence_yvonne a écrit:
Je pense que nous pourrions mieux aimer les êtres magnifiques que Dieu a crée.

Que penses-tu du braconnage.

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.

tu parles ainsi parce que tu ne connais que le monde dans la déchéance spirituelle , au commencement les animaux n'agressaient pas l'homme car à l'origine l'homme est spirituel et non as un animal sauvage ou apparenté ! on peut lire dans la bible (mais aussi dans diverses traditions d'autres croyants) que les prophètes ne se faisaient pas agresser par les animaux , car ils en étaient revenu à la noblesse spirituelle proche de commencement !

tout ce que nous voyons connaissons et comprenons de la vie en ce monde est trop souvent liée à la déchéance , l'homme n'a jamais été destiné a être un gibier pour les animaux , il n'a aucune raison de craindre les bêtes mais il faut qu'il soit Conscient et Vivant en Esprit plus qu'en chair et malheureusement nous vivons en priorité par la chair pour la chair du coup notre homme spirituel est non dominant et là oui nous sommes un animal devant les animaux !

ce qui est chair est chair ce qui Est Esprit Est Esprit , a nous de Vivre de l'Esprit et les lois de la chair (gibier) seront dépassée !
on connait l’histoire de bien des Saints qui sont allait parler a des animaux tueurs d'hommes et le sont soumit par l'Esprit , on parle souvent de François d'Assise et du loup, mais il y a aussi l'histoire de Saint Éloi qui avait une vache pour tirer son chariot mais un ours l'a tuée , alors , il est allait voir l'ours et lui a dit " hé bien désormais c'est toi qui tire mon chariot " si il avait vécu sous l'autorité de sa chair il aurait eu peur de l'ours tueur (de viande) mais il vivait Spirituellement sa Foie et relation au Christ , alors il a dominé le monde animal sans crainte !

soit on travail a Vivre les Réalités d'En Haut (dixit Paul) soit on rame dans le monde de la chair !
il faut bien réaliser que depuis Adam et Eve suite au mauvais choix tout ce qui nosu entoure est soumit à la déchéance spirituelle a cause du démon qui l'y a livré en s'y livrant lui-même !
il devait être Témoin de la Lumière d'En Haut (porte Lumière d'où son nom de Lucifer) il est devenu ténèbres et même en nous si nous ne Ressuscitons pas avec le Christ il continu d'aveugler enténébrer les âmes !
on est tous conscient et tendus vers un désir conscient et inconscient et tous sous une forme ou une autre, croyants incroyants exprimons notre insatisfaction de l'état actuel de cette vie du monde espérant un changement de Tout et même de l'Univers, mais il ne faut pas espérer que ce sera par notre sentimentalisme et affectif psychique que nous sommes en mesure d'arriver a cette Transfiguration Salutaire ; comme Paul le dit : toute la création attend après la Révélation des fils de Dieu = ceux Élus et Ressuscités en Christ qui sont les prémices de la Résurrection et remise en ordre de Toutes Choses Selon Christ en Dieu !
Romains 8
"Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. "

tout fut Créé BON (c'est écrit et expliqué) donc l'homme n'a pas a tirer exemple des animaux car il est celui en QUi Dieu a mis le plus haut degrés de Connaissance de Lui-Même dans la Création mais depuis la chute l'homme se prend pour une chose de la poussière une bête au lieu de regarder le Christ et d'y voir Son Seigneur Son Modèle Son Frère et la Main de Dieu Tendu a lui !
c'est l'homme qui doit instruire la Création Du Bien de Dieu mais nous sommes tombé si bas que nous croyons devoir prendre exemple sur les singes et autres, mais ils ne sont qu'animal leur exemple et bien moindre que ce qui est confié a l'homme , si vous vous fiez au modèle animal (eux aussi déchus) vous irez une fois de plus droit dans le mur c'est plus que certain !
le porteur de sens dans la Création Est L’homme pour autant que désormais il se laisse Nourrir :sts: et Renouveler EN Jésus Fils de Dieu et Fils de l'Homme


Romains 8
18 J'estime que les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire à venir qui sera révélée pour nous. 19 Aussi la création attend-elle avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu. 20 Car la création a été soumise à la vanité, -non de son gré, mais à cause de celui qui l'y a soumise, avec l'espérance 21 qu'elle aussi sera affranchie de la servitude de la corruption, pour avoir part à la liberté de la gloire des enfants de Dieu. 22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement. 23Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. 24Car c'est en espérance que nous sommes sauvés. Or, l'espérance qu'on voit n'est plus espérance: ce qu'on voit, peut-on l'espérer encore? 25Mais si nous espérons ce que nous ne voyons pas, nous l'attendons avec persévérance.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty27/3/2021, 17:39

florence_yvonne a écrit:
Une simple exemple, que deviendrions nous si les abeilles n'existaient plus ? les arbres fruitiers ne seraient plus pollenisés et nous n'aurions plus de fruits.

le monde parfait de la science après les avoir détruit y travail a coup d'abeilles artificielles et d'épandage de pollen par drone !
ensuite on remplacera l'humain par l’humanoïde fait à 50% de cellules et neurones humain lié à une superbe machinerie !
le monde nouveau est en marche shakng2 sauf bug après le reset ça va être génial :help: Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty28/3/2021, 16:50

Si un être humains se  promène en Savane, la où vivent les lion, il est normal qu'il se fasse manger par les lion, parce que de prédateur, il devient proie.

Parole de chien redonne le sourire dans les maisons de retraite

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty28/3/2021, 18:06

[quote="florence_yvonne"]Si un être humains se  promène en Savane, la où vivent les lion, il est normal qu'il se fasse manger par les lion, parce que de prédateur, il devient proie.

tu ne connais que ce monde déchut et tu tiens tellement a te faire manger par un lion (pauvre bête c'est même pas de la viande écolo :mdr: ) !
la savane le lion le tigre ou la puce et tout le reste est soumise a l'Esprit de Dieu faut-il ne Vivre et Lui faire confiance !
évidement si tu es sûr d'être un hamburger sur pattes faut rester enfermé en frais ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty28/3/2021, 19:10

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que nous pourrions mieux aimer les êtres magnifiques que Dieu a crée.

Que penses-tu du braconnage.

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.

tu parles ainsi parce que tu ne connais que le monde dans la déchéance spirituelle , au commencement les animaux n'agressaient pas l'homme car à l'origine l'homme est spirituel et non as un animal sauvage ou apparenté ! on peut lire dans la bible (mais aussi dans diverses traditions d'autres croyants) que les prophètes ne se faisaient pas agresser par les animaux , car ils en étaient revenu à la noblesse spirituelle proche de commencement !

si je lis bien, florence_yvonne parle plutôt des humains qui agressent les animaux, a mon avis cela a son importance même si les animaux agressent aussi, mais principalement par instinct, pour défendre leurs petits territoires qui ne paye pas de mine !

alors que l'homme cumule dans la déchéance, il tue par peur, il tue pour de l'argent, il tue pour la gloire, il tue pour s'amuser etc.. mise à part ça je suis d'accord Théodéric.

d'ailleurs avec une certaine noblesse spirituelle comme tu écrit, il est possible d'échapper aussi au plus grand prédateur des hommes qui n'est autre que l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty29/3/2021, 14:33

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si un être humains se  promène en Savane, la où vivent les lion, il est normal qu'il se fasse manger par les lion, parce que de prédateur, il devient proie.

tu ne connais que ce monde déchut et tu tiens tellement a te faire manger par un lion (pauvre bête c'est même pas de la viande écolo :mdr: ) !
la savane le lion le tigre ou la puce et tout le reste est soumise a l'Esprit de Dieu faut-il ne Vivre et Lui faire confiance !
évidement si tu es sûr d'être un hamburger sur pattes faut rester enfermé en frais ! Very Happy

Je ne suis jamais allé en Afrique et je ne craint pas les lions qui sont parqués dans les zoos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty29/3/2021, 14:41

Est-ce que les animaux ornent des murs avec des têtes d'humains ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty29/3/2021, 14:50

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Enfant12
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21652
Inscription : 21/08/2007

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty30/3/2021, 02:07

Croquin83 a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je pense que nous pourrions mieux aimer les êtres magnifiques que Dieu a crée.

Que penses-tu du braconnage.

Si tu te promènes dans la Savane, ne viens pas te plaindre si tu te fais dévorer par un lion.

tu parles ainsi parce que tu ne connais que le monde dans la déchéance spirituelle , au commencement les animaux n'agressaient pas l'homme car à l'origine l'homme est spirituel et non as un animal sauvage ou apparenté ! on peut lire dans la bible (mais aussi dans diverses traditions d'autres croyants) que les prophètes ne se faisaient pas agresser par les animaux , car ils en étaient revenu à la noblesse spirituelle proche de commencement !

si je lis bien, florence_yvonne parle plutôt des humains qui agressent les animaux, a mon avis cela a son importance même si les animaux agressent aussi, mais principalement par instinct, pour défendre leurs petits territoires qui ne paye pas de mine !

alors que l'homme cumule dans la déchéance, il tue par peur, il tue pour de l'argent, il tue pour la gloire, il tue pour s'amuser etc.. mise à part ça je suis d'accord Théodéric.

d'ailleurs avec une certaine noblesse spirituelle comme tu écrit, il est possible d'échapper aussi au plus grand prédateur des hommes qui n'est autre que l'homme.

les hommes agressent les animaux ?
ce qui est devenu débile c'est que l'on a industrialisé la mort animal et réduit leur vie à l'état de produit (et on est entrain d'en faire autant pour l'humain) !
mais tout cela c'est la perte de l'Esprit Saint qui l'engendre , tout ne deviens qu'utilitaire et pour le consumérisme lié à la peur de mourir puisque l'homme ne se sait plus ne vit plus Unit à l'Éternel !

et on aura beau raconter mettre des lois des interdits on voit bien qu'ils inventent sans cesse des excuses ou ne sont pas concernés et finissent toujours par faire ce qui arrange leurs comptes bancaires !
il suffit de voir comment l'industrie échappe sans cesse , et cela n'arrive pas par hasard car ce sont bien les hommes eux même qui trahissent que ce soit les dirigeants de la finance de l'industrie ou même les simples employés chacun pour sauver ses avantages abandonne la vérité , car pour eux la vérité c'est la survie le fric et la peur de perdre tout cela !

plus on vit de l'Esprit moins on est soumit à la chair et ses besoins ! et plus on ale courage de choisir la Vérité même si il en coute car on sait Choisir Dieu avec nous = Jésus

manger de la viande n'est pas un crime , là où cela peut le devenir c'est lorsque l'on méprise la vie , si notre être se sait Sacré , alors il verra tout comme Sacré et en prendra soins !
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty1/4/2021, 11:38

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Flzoch34
https://www.facebook.com/PetsFarmm/videos/369219687467759
 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Chat_z10

_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
AndréBryand

AndréBryand


Masculin Messages : 675
Inscription : 18/01/2020

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty1/4/2021, 13:34


_________________
L'Évangile de la Paix- Éphésiens 4: 
« 07 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce qu’on peut concevoir,
        gardera vos cœurs et vos pensées dans le Christ Jésus.»
Revenir en haut Aller en bas
ichtus

ichtus


Masculin Messages : 207
Inscription : 31/03/2021

 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty1/4/2021, 16:17

florence_yvonne a écrit:
Si Dieu est amour, pourquoi nous avoir envoyé le Covid-19 ?

Il a envoyé à partir de quel bureau de poste ?


Sinon je doute qu'un animal affamé tel qu'un ours polaire reflète l'amour christique et sera attendri par une prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?    Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les animaux reflètent-ils l'amour de Dieu ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Bible: Dieu de violence ou Dieu d'amour ?
» Dieu appelle, Dieu surprend, Dieu aime
» Selon Arnaud Dieu fait ceci, Dieu fait cela, mais que fait Dieu exactement?
» Pourquoi le Dieu de l'Ancien Testament, ce Dieu guerrier, est bien Jésus (Marcion est donc dans l'erreur)
» l'humanité(ceux qui otn donné leur vie à Dieu) va faire Un et ce Un va revenir à Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: