DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le droit de posséder une Bible

Aller en bas 
+13
Moricio
Michel1984
boulo
Jesper Andieu
humanlife
Hillel31415
k11
philippe bis
Arnaud Dumouch
Croquin83
Ruper
Jo59000
Mister be
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5756
Inscription : 01/07/2017

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyDim 4 Juin - 19:43

Shouka a écrit:
Crac a écrit:
L'ancien testament est pénible à lire! Il vaut mieux commencer par le nouveau!
Pénible, c'est très exagéré. Mais l'AT est nécessaire et indispensable pour comprendre le NT.

je ne pense pas que l'AT soit si indispensable, précise par l'exemple en quoi, sur quel point, l'AT permet de comprendre le NT s'il te plait, je suis plutôt convaincu de l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 12:08

Croquin83 a écrit:
Shouka a écrit:
Crac a écrit:
L'ancien testament est pénible à lire! Il vaut mieux commencer par le nouveau!
Pénible, c'est très exagéré. Mais l'AT est nécessaire et indispensable pour comprendre le NT.

je ne pense pas que l'AT soit si indispensable, précise par l'exemple en quoi, sur quel point, l'AT permet de comprendre le NT s'il te plait, je suis plutôt convaincu de l'inverse.
La venue du messie, le fait que ce dernier devait venir des juifs. Les prophéties le concernant. Certaines paroles de Jésus à l'encontre des scribes et des pharisiens. La continuité judaïsme-christianisme. Les personnages de l'AT cités dans le NT, dont on ne comprendrait pas pourquoi ils sont cités si l'AT n'était pas là pour nous dire qui ils étaient. Et bien d'autres choses encore comme les citations directes de l'AT dans le NT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 12:12

J'ai trouvé dans mon garage une Bible, la traduction n'est pas mentionnée, elle a la taille d'un livre de poche, sauf que son épaisseur fait plus penser à une brique qu'à un livre et le texte est écrit en très petit, ce qui explique que je ne l'ai pas lu.

Peut-être que si je vous donne l'éditeur vous pourrez m'en dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 13:40

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé dans mon garage une Bible, la traduction n'est pas mentionnée, elle a la taille d'un livre de poche, sauf que son épaisseur fait plus penser à une brique qu'à un livre et le texte est écrit en très petit, ce qui explique que je ne l'ai pas lu.

Peut-être que si je vous donne l'éditeur vous pourrez m'en dire plus.
Oui, peut-être. Peut-être peux-tu nous scanner la page de garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 14:57

Mon scanner ne marche pas, j'ai pris des photos

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Img_0112

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Img_0113

Bon, c'est un vieil appareil, les photos ne sont pas terribles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 15:06

J'ai trouvé

https://www.leslibraires.fr/livre/55707-la-bible-alesandre-falco-albin-de-kazimirski-biberstein-maxi-poche

Mon exemplaire a été imprimé en 2002
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyLun 5 Juin - 17:24

florence_yvonne a écrit:
J'ai trouvé

https://www.leslibraires.fr/livre/55707-la-bible-alesandre-falco-albin-de-kazimirski-biberstein-maxi-poche

Mon exemplaire a été imprimé en 2002
Cette traduction date du 19è siècle. Kasimirski était un orientaliste polonais qui a traduit le Coran. La traduction de la Bible dont tu possèdes un exemplaire lui est attribuée bien qu'on n'en trouve pas la trace dans sa biographie. C'est bizarre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Albert_Kazimirski_de_Biberstein#:~:text=de%2078%20ans.-,%C5%92uvres,Sagesse).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 14:47

Pourtant, le livre existe.
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 17:16

florence_yvonne a écrit:
Pourtant, le livre existe.
Peut-être que la traduction de cette Bible lui est attribuée à tort.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyMar 6 Juin - 17:46

Je ne sais pas, mais pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 12:01

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais pas, mais pourquoi ?
Alors ça, je voudrais bien le savoir. C'est bien la première fois que je vois une traduction ne mentionnant pas le nom du traducteur (ou les noms des traducteurs).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyMer 7 Juin - 15:16

Oui, mes je ne le lirais pas, car la police d'écriture est beaucoup trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Shouka




Masculin Messages : 57
Inscription : 23/01/2023

Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyJeu 22 Juin - 12:34

florence_yvonne a écrit:
Oui, mes je ne le lirais pas, car la police d'écriture est beaucoup trop petite.
Même avec une loupe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 EmptyJeu 22 Juin - 17:33

Il n'y a pas que la police d'écriture, la taille du livre, il a la taille d'un livre de poche, mais en plus épais, en fait, on dirait d'avantage une brique très lourde, quasiment impossible à tenir dans les mains

Éditeur : Maxi Poche
Date de publication : 2011
Collection : Maxi-poche sagesse
Nombre de pages : 671
Dimensions : 18 x 11 x 5,8 cm

Le droit de posséder une Bible - Page 13 010667447
Poids : 804 g
Langue : français
Langue d'origine :arabe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le droit de posséder une Bible
Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
 Sujets similaires
-
» Le Pape dénonce la honte du travail au noir et de la précarité. Droit au travail, droit au repos
» Comment comprendre l'expression "posséder Dieu"?
» Bible catholique, bible TJ
» Le droit au blasphème
» Un peu de droit canonique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: