DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-37%
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire – Blanc à ...
99.99 € 159.37 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -37%
[CDAV] APPLE AirPods 2 avec boitier de charge filaire ...
Voir le deal
99.99 €

Le droit de posséder une Bible

+18
Espérance2
Moricio
Michel1984
Fidèle
boulo
Jesper Andieu
humanlife
Hillel31415
Nane
k11
philippe bis
Arnaud Dumouch
Croquin83
Ruper
Jo59000
Mister be
RenéMatheux
florence_yvonne
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 15311

Le droit de posséder une Bible - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 17:33

Au 19ème siècle, les Sociétés bibliques cherchent à diffuser la Bible le plus largement possible, et au coût le plus bas possible. ( moins c 'est lourd moins c 'est cher mais a quel prix au final?)
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 15311

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyJeu 26 Jan - 17:35

éviction

nom féminin
Action d'évincer, de priver d'un droit.
florence_yvonne

florence_yvonne

Féminin Messages : 23731

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyMer 15 Mar - 16:59

Des Bibles, j'en ai plusieurs (traductions différentes), mais cela ne veut pas dire que je les ai lus.

boulo

Masculin Messages : 19687

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyJeu 16 Mar - 7:20

C'est surtout un bon index qui est nécessaire , tel que la " Table pastorale de la Bible Index analytique et analogique  " par G. Passelecq et F.Poswick , Lethielleux 1974 , 1214 pp

NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Fidèle

Fidèle

Masculin Messages : 15768

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyJeu 16 Mar - 10:52

florence_yvonne a écrit:
Des Bibles, j'en ai plusieurs (traductions différentes), mais cela ne veut pas dire que je les ai lus.

En premier lieu, pour aborder la Bible, on te recommande de parcourir le livre de la Genèse, puis l'Évangile selon saint Luc et les Actes des Apôtres, afin que tu puisses poser tes marques pour mieux assimiler le déroulement général de l'Histoire sainte.

Ensuite, tu pourrais lire le Dessein de Dieu, de Suzanne de Diétrich, publié dans la collection Foi vivante ou chez
Delachaux et Niestlé, qui offre un très utile panorama du propos scripturaire, orbitant autour de la notion d'Alliance.

Enfin, pour t'assurer de la pertinence de mes suggestions, tu dois comprendre d'où le canon, la liste des livres bibliques, émane. Tu t'apercevras que le Canon des Écritures est corollaire de la Foi permanente de l'Église, le Symbole de Nicée-Constantinople:

Le droit de posséder une Bible - Page 12 Credo98

A ce titre, on t'invite à étudier les trois premiers tomes de l'Histoire des conciles oecuméniques, publiés aux éditions de l'Orante, aux alentours de 1960. Tu comprendras, alors, que le Credo est la formulation réglementaire de la parole de Dieu de la Bible, le cadre de sa compréhension.

constance

Féminin Messages : 59

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyVen 17 Mar - 1:27

quel baratin ma pauvre Florence-Yvonne pour votre réflexion    Le droit de posséder une Bible - Page 12 293813 mais que voulez-vous, il y en a qui ont des grosses têtes.

Faites ce que vous pouvez et selon votre conscience.

Je n'ai toujours eu qu'une bible, celle de Jérusalem et je m'en trouve très bien.
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyVen 17 Mar - 17:00

Personnellement, j'ai feuilleté la Louis Segond, c'est la premiere que j'ai trouvé sur internet.

Espérance2 aime ce message

http://www.forum-religions.org/
Espérance2

Espérance2

Féminin Messages : 3683

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyVen 17 Mar - 17:47

florence_yvonne a écrit:
Personnellement, j'ai feuilleté la Louis Segond, c'est la premiere que j'ai trouvé sur internet.

et ça t'a "dit" quelque chose ?
florence_yvonne

florence_yvonne

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyVen 17 Mar - 17:51

Et bien quand je cherche une référence, je trouve toujours, en fait, je lis la Bible comme on fait un puzzle, par petits morceaux.

prinu

prinu

Féminin Messages : 7310

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 EmptyAujourd'hui à 11:55

Quand je voyage aux usa, il y a très souvent dans les hotels, une bible dans un tiroir de la chambre.
Offerte par des  evangelistes les gédéons, ou Gideons International
J’aime bien, la lire en anglais est interessant

C’est à propos quand on est à Las Vegas ..

Je conseille d’avoir en complément, la version Chouraqui, qui révèle le texte de tres nombreuses fois

https://www.youtube.com/watch?v=k3Ig2JzP7WQ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le droit de posséder une Bible   Le droit de posséder une Bible - Page 12 Empty

Le droit de posséder une Bible
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12