DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Réincarnation et christianisme

Aller en bas 
+21
Croquin83
gaetan8888
dims
Le pénitent
Feu Follet
Jo59000
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
J&B
Onan Peuplu
Chribou
mario-F._L.
humanlife
Mister be
Pascal
philippe bis
Miles Templi
k11
l'apprentie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty13/3/2020, 10:25

LA BIBLE NOUS ENSEIGNE.

Il n'y a pas de place à la spéculation.



APOCALYPSE 20.

1 Puis je vis descendre du ciel un ange, qui avait la clef de l'abîme et une grande chaîne dans sa main. 2 Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le
lia pour mille ans. 3 Il le jeta dans l'abîme, ferma et scella l'entrée au-dessus de lui, afin qu'il ne séduisît plus les nations, jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. Après
cela, il faut qu'il soit délié pour un peu de temps.


Ci dessus = JESUS vainc satan et maintenant la place est toute entière à la Parole de Dieu car l'édit de Milan lui donne accès.

4 Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans. 5 Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

Ci dessus = nous sommes à la fin du monde à la répartition des âmes selon leur rétribution.


7 Quand les mille ans seront accomplis, Satan sera relâché de sa prison. 8 Et il sortira pour séduire les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; leur nombre est comme le sable de la mer.

Ci dessus = nous revenons vers le passé, quelques temps avant la fin du monde


9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora. 10 Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


Ci dessus = est la prise d'assaut de Jérusalem + la capture de satan


11 Puis je vis un grand trône blanc, et celui qui était assis dessus. La terre et le ciel s'enfuirent devant sa face, et il ne fut plus trouvé de place pour eux. 12 Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres. 13 La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres. 14 Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu. 15 Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.


Ci dessus = il n'y a plus notre terre. Nous sommes au Ciel




Pour bien comprendre le verset à expliquer, il faut lire et comprendre tout le chapitre (le contexte).


Donc : 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection ! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.



Ce verset ci dessus est dans le paragraphe où les âmes sont répartis et cela se passe au Ciel.

Une fois que tu as situé où l'action se passe, au Ciel il s'agit des âmes de ceux qui ont ressuscité les premiers après leur décès sur terre.

Comment savoir qui sont ces gens là ?


Il faut lire Thessaloniciens pour le savoir sinon nous ne pouvons pas le savoir.

L'indice est "qui a ressuscité les premiers" ?

Dans Thessaloniciens nous savons que ceux qui ont ressuscité les premiers, ce sont "les morts en Christ".

16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.


Que veut dire "morts en Christ" ?

Romains 6:11
Ainsi vous-mêmes, regardez-vous comme morts au péché, et comme vivants pour Dieu en JESUS-Christ.

Par analogie :

vivants au péché, morts en Christ.


Des gens qui sont vivants au péché, sont donc des morts en Christ = des PECHEURS.


Donc ils sont heureux
OUI ils n'ont pas le châtiment qu'ils auraient mérité et qui est de mourir dans le feu

Donc ils sont saints
OUI car Dieu leur a pardonnés

Quel est leur sort ?
Dieu leur a pardonnés MAIS ils devront être des prêtres.

Des prêtres où ?
SUR LA TERRE Apocalypse 5:10 tu as fait d'eux un royaume et des sacrificateurs pour notre Dieu, et ils régneront sur la terre.

DES MINISTRES DU CULTE c'est le règne des PRETRES.

CONCLUSION : LES PRETRES CATHOLIQUES furent des PECHEURS PARDONNES.

Ils ne doivent pas refuser LE SALUT QUE DIEU LEUR DONNE PAR JESUS sinon ils  BLASPHEMENT CONTRE L'ESPRIT SAINT.

Refuser le Salut c'est AGIR en pécheurs malgré que DIEU leur donne la FOI SACERDOTALE.

PUISQU'ILS FURENT AU CIEL et REVINRENT SUR TERRE ---- ILS SE SONT REINCARNES-----


Donc la réincarnation existe et les prêtres le  savent puisqu'ils savent lire tout autant que moi sauf qu'ils ne veulent pas dire qu'ILS FURENT DES PECHEURS PARDONNES ils ont trop d'égo pour cela.

Petilouis n'aime pas ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty13/3/2020, 20:07

Merci Prisca mais vous faites un peu compliqué quand il y a une façon beaucoup plus simple de prouver que la réincarnation est un enseignement chrétien.

Jésus est questionné concernant la résurrection des morts et voyez comment immédiatement après grâce à Dieu tout s'organise pour amener le lecteur à comprendre que Jean-Baptiste est la réincarnation d'Élie en se basant sur cette prophétie de Malachie :

Citation :
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.

Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

L'enseignement de la réincarnation ici est très solide et pour interdire l'idée que seule l'esprit d'Elie a revêtu Jean Jésus spécifie qu'Élie a été maltraité or pour que cela soit vrai il fallait nécessairement que Jean-Baptiste et Élie soient une seule âme.

Jésus prend aussi la précaution de dire ailleurs que Jean-Baptiste est né de femme ce qui évite de pouvoir imaginer qu'un Élie n'ayant jamais trouvé la mort aurait simplement changé de nom en revenant sur Terre.

Aussi bien que Jean soit ici très catégorique

Citation :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non.

Jésus quant à lui est encore plus catégorique en le contredisant

Citation :
Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

Jésus insiste et tient vraiment à se faire comprendre.

De plus on voit que le karma a fait son oeuvre, Elie était très intransigeant et avait fait égorger ou égorgé lui-même les prêtres de Baal en plus d'avoir provoqué la mort de Jézabel. Jean pour sa part a eu sa tête coupée à la demande d'Hérodiade qui est certainement aussi la réincarnation de Jézabel.

D'ailleurs ici des mots assez durs sont adressés à Jean qui fut Elie:

Citation :
Zacharie: 13.3
Si quelqu'un prophétise encore, Son père et sa mère, qui l'ont engendré, lui diront: Tu ne vivras pas, car tu dis des mensonges au nom de l'Éternel! Et son père et sa mère, qui l'ont engendré, le transperceront Quand il prophétisera.
13.4
En ce jour-là, les prophètes rougiront de leurs visions Quand ils prophétiseront, Et ils ne revêtiront plus un manteau de poil pour mentir.
13.5
Chacun d'eux dira: Je ne suis pas prophète, Je suis laboureur, Car on m'a acheté dès ma jeunesse.

On comprend donc pourquoi Jean-Baptiste a nié être le prophète mais c'était déjà trop tard pour lui, il sera tout-de-même extrêmement utile à rétablir les choses.

Ensuite je sais bien que personne ici n'aura le courage de me suivre sur ce terrain-là mais Jésus aussi était venu pelleter son redoutable karma pour être lui aussi baptisé dans le feu de la souffrance à cause de son immense responsabilité dans ces affreuses histoires de sacrifices d'animaux trahi ainsi par son titre de Souverain Sacrificateur.

Le Fils prodigue fut ainsi remis à sa place par Dieu le Père qui a toujours aimé ses créatures et n'a sans doute jamais souhaité les voir se faire sacrifier ni même les voir se faire manger. Jésus est probablement la réincarnation d'un puissant monarque qui prétendait jadis être Dieu et qui réclamait des sacrifices mais Dieu a eu le dernier mot et comme il est infiniment Bon il en a fait son Fils et lui a donné l'occasion de se racheter.

Voilà, maintenant vous connaissez le fin fond de l'Histoire.

Allons ne cachez pas votre joie !  cheers

Hé oui vous ne pouviez les supporter mais Jésus avait encore bien des choses à vous dire.  Very Happy

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
gaetan8888




Masculin Messages : 179
Inscription : 29/09/2006

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty14/3/2020, 05:32

Hello

Jésus est Le Christ, Il n'a jamais eu de karma !

Il ne s'est jamais réincarné. Jésus est le seul qui pourrait nous libèrer du karma.

Gaétan

_________________
Ma page web
http://apocalypse22.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://apocalypses.voila.net/
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty14/3/2020, 12:17

Bonjour Gaétan,

Je sais que mes propos sont dérangeants mais avoue que les tiens sur un forum catholique sont faciles et confortables mais l'important ce n'est pas le confort mais la vérité or toi-même il y a quelques années de ça tu disais que les sacrifices d'animaux étaient une taxe diabolique mais malheureusement le Jésus décrit par la Bible y a eu recours comme le prouvent ces versets :

Citation :
Matt 8.2
Et voici, un lépreux s'étant approché se prosterna devant lui, et dit: Seigneur, si tu le veux, tu peux me rendre pur.
8.3
Jésus étendit la main, le toucha, et dit: Je le veux, sois pur. Aussitôt il fut purifié de sa lèpre.
8.4
Puis Jésus lui dit: Garde-toi d'en parler à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et présente l'offrande que Moïse a prescrite, afin que cela leur serve de témoignage.

ou Marc

1.42
Aussitôt la lèpre le quitta, et il fut purifié.
1.43
Jésus le renvoya sur-le-champ, avec de sévères recommandations,
1.44
et lui dit: Garde-toi de rien dire à personne; mais va te montrer au sacrificateur, et offre pour ta purification ce que Moïse a prescrit, afin que cela leur serve de témoignage.

Pourtant chez Isaie plusieurs passages font état d'une énorme réticence voire d'un extrême dégoût face à ces sacrifices tandis que d'autres passages du supposé même prophète semblent les encourager et Jésus manifestement a fait le choix de les encourager avec les conséquences que l'on connaît : Dieu l'abandonne à la croix et sa chair et son sang sont livrés pour la rémission des péchés.

En islam la fête du sacrifice est une gigantesque boucherie à l'échelle de la planète, ils font ça en mémoire du sacrifice de bélier qui selon leurs croyances aurait sauvé Ismael le fils naturel d'Abraham sauf que encore Jésus revendique le sacrifice de ce bélier puisque chez Jean il reconnaît avoir rencontré Abraham à l'époque, sous-entendu qu'il était celui qu'Abraham considérait comme son Seigneur.

Donc je pense Gaétan que ta pensée manque de cohérence parce que tu manques de courage pour la rendre cohérente alors plutôt que de me faire obstacle aide-moi donc maintenant que tu as devant toi toutes ces preuves bibliques.

Jésus l'a eu lui ce courage en disant au Père : non pas ma volonté mais la tienne.

La Vérité, plutôt que le gros léchage de bottes, sera toujours la seule garante de liberté et de bonheur.

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty21/6/2020, 09:40

La réincarnation est Biblique.

Apocalypse 20:2
Il saisit le dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, et il le lia pour mille ans.


L'ange prend satan, satan qui est le serpent qui avait  tenté Eve et Adam, satan qui est maintenant porteur du signe 666 sur le front,  et cet ange attache satan durant mille ans.

Quand ?

Quant Jésus lui donne une vision dans le Ciel et que satan décide que se termine l'ère du paganisme et que commence l'ère du Christianisme, donc aussitôt que satan fait publier l'édit de Milan en 313, il est vaincu, attaché comme celui que l'on met au cachot.

Pourquoi mille ans ?

Parce que durant ces mille ans, les Sacrificateurs sont à l'oeuvre

Apocalypse 20:4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.


Ils reviennent à la vie et ils règnent avec Christ pendant mille ans.

Ils se réincarnent donc puisque revenir à la vie c'est se réincarner.
Revenir en haut Aller en bas
philiaque




Masculin Messages : 1000
Inscription : 24/02/2020

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty21/6/2020, 16:39

Beaucoup de commentaires surréalistes ésotérico-délirants . Esotériques car incompatibles avec la foi du Credo en l'humano-divinité personnelle du Christ et en son UNIQUE Incarnation-Passion-Résurrection Rédemptrice une fois pour toute et , par conséquent , avec la foi en la dignité potentielle de chaque personne , unique et UNE , CORPS et âme appelée au Salut CORPS et âme UNIS , à la liberté dans la Vérité .
Sur le plan philosophique de l'intelligence on voit très bien le lien de ces théories , très anciennes , de la "métempsychose" , reprises par Platon et beaucoup de "philosophies" , mythologies et "religions" orientales ( y compris l'islam qui a eu sans doute de fortes influences dualistes ou manichéennes dont on voit , sur le plan pratique le mépris du corps et de la vie animale ) .
Le christianisme , notamment occidental catholique , a FORTEMENT valorisé le CORPS "temple de l'Esprit Saint" en tant qu'il peut et doit glorifier DIEU . D'où son refus de l'iconoclasme et le prodigieux développement donné à l'art représentatif et FIGURATIF en christianisme , la promotion de la BEAUTé vraie sensible ( peinture , statuaire et MUSIQUE ) à la grande différence de l'Islam et .....d'un certain protestantisme extrême .
Quant aux animaux , ils sont "respectés " en christianisme comme compagnons ou amis de l'être humain . Aucun n'est déclaré "impur" et de nombreux saints sont affublés d'un ami/compagnon animal .
Dans les élucubrations dualistes le corps , "tombeau de l'âme" , perd toute dignité et on peut en changer comme d'une chemise que l'on jette une fois usée .
On voit là que le christianisme a quelque chose d'unique parmi la foison de mythologies qui se ramènent toutes finalement au même commun dénominateur et descendent le fleuve vers un fatum/destin inexorable d'un éternel recommencement .
Comme le rappelait le père M.Dominique Philippe , après Péguy , il est plus confortable , à 1ere vue , de descendre le fleuve comme un cadavre ou une branche morte ....pour le moment mais il ne faut pas faire croire que le Christ et l'Eglise millénaire enseigne cela

Petilouis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty21/6/2020, 17:20

philiaque a écrit:
Beaucoup de commentaires surréalistes ésotérico-délirants . (.....)

Non parce que si vous dites que ce que DIEU dit c'est de l'ésotérisme délirant, là je ne donne pas cher de votre âme parce que faire la sourde oreille à la Parole de Dieu c'est déjà grave, mais si en plus vous jugez la Parole de Dieu non recevable, là c'est très grave.

Vous ne voyez pas les versets qui disent que des hommes doivent revivre sur terre pour y être des Sacrificateurs ?

Vous ne vous basez pas sur la Bible pour tirer des conclusions ?

Revenir en haut Aller en bas
Petilouis




Masculin Messages : 1359
Inscription : 01/01/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty27/6/2020, 17:57

.

Chribou,     Tu cites :


Aussi bien que Jean soit ici très catégorique

Citation :
Jean 1.21
Et ils lui demandèrent: Quoi donc? es-tu Élie? Et il dit: Je ne le suis point. Es-tu le prophète? Et il répondit: Non..

Jésus quant à lui est encore plus catégorique en le contredisant

Citation :
Matthieu 11,9  :Qu'êtes-vous donc allés voir? un prophète? Oui, vous dis-je, et plus qu'un prophète.

11,14  et, si vous voulez le comprendre, c'est lui qui est l'Élie qui devait venir.Que celui qui a des oreilles pour entendre entende.

****

Ce passage dans :   Il Poema d’ell’Uomo-Dio.
"l’Evangile tel qu’il m’a été révélé "   Maria Valtorta.
Tome 4 chapitre 129 édition 2010   Page 285.

Début de page :   Jésus dit :   «Jean est saint et grand.

Fin de page :  et vous, qu’avez-vous vu en Jean quand vous êtes allés le voir ?
Un prophète ?  Un saint ?  Je vous le dis : il est plus qu’un prophète.

Il est plus que beaucoup de saints, plus que des saints car c’est lui dont il est écrit :   " Voici que j’envoie devant vous mon ange pour préparer ton chemin devant Toi ".

Ange.  Réfléchissez.  Vous savez que les anges sont de purs esprits créés par Dieu à sa ressemblance spirituelle, servant de liens entre l’homme : perfection de la créature visible et matérielle, et Dieu: perfection du Ciel et de la Terre, Créateur du Royaume spirituel et du règne animal.

Un peu plus loin ...

Voici que Dieu crée les anges, créatures qui atteignent le sommet de l’échelle de la création comme les minéraux en marquent la base, les minéraux, la poussière qui forme la terre, les matières inorganiques en général.

Purs miroirs de la pensée de Dieu, flammes qui s’appliquent à agir par amour, prêts pour comprendre, empressés d’agir,  libres dans leur volonté comme nous, mais d’une volonté toute sainte qui ignore les révoltes et l’entraînement au péché.
Voilà ce que sont les anges adorateurs de Dieu, ses messagers auprès des hommes, nos protecteurs, qui nous donnent la Lumière qui les enveloppe et le Feu qu’ils recueillent de leur adoration.

Jean est appelé :  " ange "  par la parole prophétique.
Et bien, je vous le dis :  " Parmi ceux qui sont nés de la femme, il ne s’en est jamais levé un plus grand que Jean Baptiste ".

Et pourtant le plus petit du Royaume des Cieux sera plus grand que lui-homme. Car quelqu’un du Royaume des Cieux est fils de Dieu et non fils de la femme.
Tentez donc tous à devenir citoyens du Royaume.

*****


Voici à mon point de vue ce qu’il y a de plus clair pour la définition de Jean Baptiste.
Mais il ne se trouve cependant aucune incarnation, de qui que ce soit.
Avis ... que je n’impose évidemment à personne.

Petilouis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty1/8/2020, 12:20

La réincarnation existe et elle est même au centre puisqu'elle sert de purification.

Les catholiques, conscients que le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement à la fin des Temps, ont inventé le Purgatoire parce qu'il fallait bien que les esprits aillent quelque part en attendant le Jugement Dernier.

Mais c'est faux car il n'existe donc pas de Purgatoire.

Lorsque Jésus cible satan pour lui donner l'apparition de la Croix dans le ciel, Jésus a fait en sorte que dans la Bible il ne soit pas dit clairement que la réincarnation existe car la réincarnation est un esprit qui, une fois qu'il a vécu dans un corps, et que ce corps meurt, change de corps pour un prendre un nouveau dans le ventre d'une maman, au stade fœtal.

Comme satan doit délivrer les otages, si satan lit dans la Bible que la réincarnation existe, il ne délivrera pas les otages car pour lui, empereur, il cultive la personnalité comme nous le lisons ici par exemple https://fr.wikipedia.org/wiki/Culte_imp%C3%A9rial_dans_la_Rome_antique

La fonction de grand pontife procure aux empereurs un caractère sacré. De plus dans les croyances populaires, Scipion l'Africain, Marius et Sylla avaient un caractère divin. César a développé autour de lui une légende de divinité prétendant descendre de Vénus et d'Énée. Dès le début de l'Empire, Auguste (27 av. J.-C., 14 ap. J.-C.) met en place le culte impérial. Il fait diviniser César et, en tant que son héritier, il s'élève ainsi au-dessus de l'humanité.

Il se dit fils d'Apollon. Il utilise l'iconographie et les écrivains de son temps Virgile et Horace à des fins idéologiques. Les lettres et les arts ainsi sont mis au service de la propagande augustéenne1. Il associe aussi toute la communauté au culte de ses ancêtres devenant ainsi le père de tous, d'où son titre de père de la patrie. Auguste refuse d'être divinisé de son vivant. Il laisse cependant se construire des autels des temples qui lui sont consacrés surtout dans l'Orient habitué à considérer ses souverains comme des dieux vivants, à condition que son nom soit associé à celui de Rome divinisé. À Rome, en Italie et dans les camps militaires, on rend hommage à son Genius et à son nom, le numen. Le culte impérial se pratique ici dans des formes proprement romaines. Le mouvement se poursuit après sa mort. Tibère (14-37), son successeur, développe le culte d'Auguste qui a été divinisé officiellement en recevant l'apothéose. Il crée une nouvelle classe de prêtres, les sodales augustales pour rendre les honneurs divins à Auguste et à la famille des Iulii. Ce corps était composé de vingt et un membres choisis dans les principales familles de Rome2. Le sénat joue un rôle important dans la divinisation des empereurs. C'est en effet lui qui décide si le défunt est bon et digne de l’apothéose.
À partir de Caligula (37-41), tous les empereurs se placent sous les auspices d'un dieu. Caligula, Néron (54-68), Domitien (81-96) sont des empereurs particulièrement mystiques. Très influencés par les courants messianiques venus d'Orient, ils tentent de leur vivant de se faire reconnaître comme des divinités. Ces initiatives restent cependant sans lendemain et après leur mort ces empereurs sont considérés comme des tyrans et voient parfois, comme pour Domitien, leur mémoire condamnée. En revanche Claude reçut l'apothéose. Comme Auguste, ils ont leur clergé spécialisé. Les sodales augustales deviennent les Augustales Claudiales. À la mort de Vespasien (69-79) sont créées les sodales Flaviales, qui deviennent Flaviales Titiales après la mort de Titus (79-81)3.
Le culte est aussi une manifestation de l’amour pour le prince et de l’admiration pour sa stature. Lors d’une maladie de Caligula, des Romains vouent leur vie pour sa guérison. Les objets de la vie quotidienne sont volontiers ornés d’images qui honorent l’empereur ou sa famille. D'innombrables textes épigraphiques affirment l’attachement au prince4.



Comme donc tous les empereurs se voient comme étant unique, bien évidemment la réincarnation ne donne pas un caractère unique de la personne, mais de multiples personnalités qui se suivent les uns aux autres, sachant qu'un homme peut naitre aussi bien en tant que Indien d'Amérique que dans la cour de la reine d'Angleterre.

Donc c'est une dépréciation pour ceux qui louent un culte à la personnalité.

De même les prêtres louent un culte à la personnalité puisqu'ils érigent des statues à "des saints" et ils disent d'eux qu'ils sont uniques.

C'est de l'égo démesuré donc car qui veut bien ne pas prêter attention à ce qu'il est dans la chair, se disant qu'aujourd'hui il est riche à milliards mais que dans la vie qui suit il sera SDF dans les rues de Manille, il aura privilégié l'esprit au lieu de la chair.

Donc tout homme qui arrive à dépasser ce stade a déjà fait un grand pas.

MAIS SURTOUT toute la Bible ne parle pas de la réincarnation parce qu'il faut que Constantin libère les otages, et c'est pour cela que nous ne lisons pas le mot "réincarnation" mais pour les intelligents, DIEU donne des indices comme lorsque Paul parle et dit que lorsqu'il vivait avant que Moise ne donne les LOIS il mourrait spirituellement car il convoitait, et ce n'est qu'après que MOISE a donné les Lois qu'il comprit que la convoitise est un péché.

DONC réfléchissez un peu, donnez vous cette peine, sortez un peu des sentiers battus.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty2/8/2020, 16:35

gaetan8888 a écrit:
Hello

Jésus est Le Christ, Il n'a jamais eu de karma !

Il ne s'est jamais réincarné. Jésus est le seul qui pourrait nous libèrer du karma.

Gaétan

Bien d'abord pourquoi vouloir nous libérer du karma quand on peut l'utiliser à bon escient et très positivement en ne faisant aux autres que du bien et en ne faisant que de bonnes actions ?

Ensuite contrairement à ce que tu penses Jésus a non seulement subi le coup du karma mais il se l'est lui-même infligé sans le savoir en se faisant le dieu des juifs.

A cet effet la Pâque juive fut une occasion pour ce dieu d'aller perpétrer des massacres en Egypte:

Citation :
Exode 12.11
Quand vous le mangerez (l'agneau sans défaut), vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Éternel.
12.12
Cette nuit-là, je passerai dans le pays d'Égypte, et je frapperai tous les premiers-nés du pays d'Égypte, depuis les hommes jusqu'aux animaux, et j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte. Je suis l'Éternel.
12.13
Le sang vous servira de signe sur les maisons où vous serez; je verrai le sang, et je passerai par-dessus vous, et il n'y aura point de plaie qui vous détruise, quand je frapperai le pays d'Égypte.

Mais curieusement juste après avoir célébré sa dernière Pâque juive avec ses disciples cette fois-ci c'est lui-même qui allait être frappé par le coup du destin lui qui en plus est un premier né et un homme considéré sans défaut et qui doit souffrir le martyr afin d'offrir son sang et sa chair en tant qu'Agneau Sacrificiel.

Le dieu de Malachie aussi se permet d'exercer un jugement sévère sans se douter qu'il devra lui-même subir ce jour redoutable:

Citation :
Malachie 4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Sauf que l'Elie qui avait fait égorger 450 prêtres sacrificateurs à la solde d'un autre dieu abonné aux sacrifices est réincarné avec son dieu pour venir tous les deux souffrir à leur tour.

Morale de l'histoire il y avait bel et bien un Dieu bien au-dessus d'eux qui a veillé à leur remettre la monnaie de leur pièce d'autant plus que Jésus avait continué à enseigner à manger de la viande et à sacrifier des agneaux.

Citation :
Ezechiel, Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.
18.22
Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée.
18.23
Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Éternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?
18.24
Si le juste se détourne de sa justice et commet l'iniquité, s'il imite toutes les abominations du méchant, vivra-t-il? Toute sa justice sera oubliée, parce qu'il s'est livré à l'iniquité et au péché; à cause de cela, il mourra.

L'abomination ici fut de récidiver en matière de sacrifices d'animaux quand le Dieu d'Isaïe n'en voulait carrément pas de ces sacrifices, ce pourquoi il l'a abandonné à la croix.

Résultat une autre religion de mort qui se termine en testament et un Jésus qui meurt sans jamais daigner vraiment se repentir de quoi que ce soit malgré son baptême.

Une objection embarrassante à l'encontre de l'idée que Jean-Baptiste revêtu de l'esprit et la puissance d'Élie puisse être la réincarnation d'Élie était d'essayer de faire valoir que Élysée qui n'était pas Élie ni même sa réincarnation avait reçu pour sa part une double portion de son esprit.

Sauf que cet argument est fallacieux puisque contrairement à Jean qui reçoit carrément l'esprit d'Élie selon le texte biblique Élysée quant à lui en reçoit le double ce qui prouve qu'Élie a gardé son esprit et qu'Élysée aurait reçu le double en puissance  spirituelle de ce qu'il possédait donc ici deux âmes bien distinctes malgré leurs atomes crochus.

Enfin je dis ça en reprenant ce qui est écrit dans ces textes mais après le coup du dieu imposteur de Genèse 2 pour être honnête avec vous je doute que tout ça soit parfaitement véridique concernant ce personnage qu'est Élie mais je veux bien croire qu'il y a là un fond de vérité et que l'Esprit a surtout très bien veillé à nous fournir là un très solide Exemple de réincarnation ayant l'Armature pour résister à toutes les attaques.

Et la bonne nouvelle c'est que le grand coupable dans toute cette histoire est sensé devenir un fidèle serviteur de ce Dieu qui Aime bien et qui Châtie bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty3/8/2020, 18:27

prisca a écrit:
La réincarnation existe et elle est même au centre puisqu'elle sert de purification.

Les catholiques, conscients que le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement à la fin des Temps, ont inventé le Purgatoire parce qu'il fallait bien que les esprits aillent quelque part en attendant le Jugement Dernier.

Mais c'est faux car il n'existe donc pas de Purgatoire.





Vous dites que Constantin est satan, et est-ce que Mahomet aussi selon vous .

Le purgatoire ce serait plutôt la Planète Sainte Purgatoire ?

Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty3/8/2020, 19:32

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
La réincarnation existe et elle est même au centre puisqu'elle sert de purification.

Les catholiques, conscients que le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement à la fin des Temps, ont inventé le Purgatoire parce qu'il fallait bien que les esprits aillent quelque part en attendant le Jugement Dernier.

Mais c'est faux car il n'existe donc pas de Purgatoire.





Vous dites que Constantin est satan, et est-ce que Mahomet aussi selon vous .

Le purgatoire ce serait plutôt la Planète Sainte Purgatoire ?


Constantin est satan car Dieu nous donne l'indice qui est 666 et Jésus lui donne l'apparition de la Croix dans le ciel afin de le vaincre.

Mahomet je ne m'en préoccupe pas.

Le purgatoire est la terre elle même.

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty3/8/2020, 21:00

prisca a écrit:

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Et voilà Prisca surprise en flagrant délit de pélagianisme.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty3/8/2020, 22:46

Feu Follet a écrit:
prisca a écrit:

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Et voilà Prisca surprise en flagrant délit de pélagianisme.

Dommage que vous n'ayez pas pu connaitre les modalités de la Nouvelle Alliance, vous auriez su que le Paradis est pour ceux qui ont la foi et font les oeuvres.

La foi ne vient pas de nous c'est Dieu qui nous la donne, sous certaines conditions.

Quant aux oeuvres, il s'agit d'obéir aux Lois de Dieu et c'est normal, nous ne devrions même pas en parler, cela devait couler de source de votre part, comme pour tout un chacun.

Donc aller au Paradis mérite que nous nous investissions, ce n'est pas "une formalité" comme vous pourriez le penser.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty3/8/2020, 23:19

Prisca a écrit:
Dommage que vous n'ayez pas pu connaitre les modalités de la Nouvelle Alliance, vous auriez su que le Paradis est pour ceux qui ont la foi et font les oeuvres.


Citation :
Jacques 2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 11:27

Chribou a écrit:
Prisca a écrit:
Dommage que vous n'ayez pas pu connaitre les modalités de la Nouvelle Alliance, vous auriez su que le Paradis est pour ceux qui ont la foi et font les oeuvres.


Citation :
Jacques 2.14
Mes frère, que sert-il à quelqu'un de dire qu'il a la foi, s'il n'a pas les oeuvres? La foi peut-elle le sauver?
2.15
Si un frère ou une soeur sont nus et manquent de la nourriture de chaque jour,
2.16
et que l'un d'entre vous leur dise: Allez en paix, chauffez-vous et vous rassasiez! et que vous ne leur donniez pas ce qui est nécessaire au corps, à quoi cela sert-il?
2.17
Il en est ainsi de la foi: si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle-même.
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.


Donc ce n'est pas du pélagianisme mais (je réitère) Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Car que dites vous ?

Vous dites qu'un homme nait, qu'il décède et le Purgatoire le lavera des péchés qu'il a commis pour ensuite entrer au Paradis, à la dernière condition toutefois qu'il accepte le Salut que Dieu lui offre car vous dites que Dieu a échangé la Vie de Jésus contre le Salut.

Alors qu'en vérité un homme c'est sur terre qu'il doit se guérir du péché, par sa foi et ses oeuvres, comme le dit Jacques.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 17:22

prisca a écrit:
Feu Follet a écrit:
prisca a écrit:

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Et voilà Prisca surprise en flagrant délit de pélagianisme.

Dommage que vous n'ayez pas pu connaitre les modalités de la Nouvelle Alliance, vous auriez su que le Paradis est pour ceux qui ont la foi et font les oeuvres.

La foi ne vient pas de nous c'est Dieu qui nous la donne, sous certaines conditions.

Quant aux oeuvres, il s'agit d'obéir aux Lois de Dieu et c'est normal, nous ne devrions même pas en parler, cela devait couler de source de votre part, comme pour tout un chacun.

Donc aller au Paradis mérite que nous nous investissions, ce n'est pas "une formalité" comme vous pourriez le penser.

Si je crois ce que tu dis, il ne doit pas y avoir grand monde au Paradis.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 19:23

florence_yvonne a écrit:
prisca a écrit:
Feu Follet a écrit:
prisca a écrit:

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Et voilà Prisca surprise en flagrant délit de pélagianisme.

Dommage que vous n'ayez pas pu connaitre les modalités de la Nouvelle Alliance, vous auriez su que le Paradis est pour ceux qui ont la foi et font les oeuvres.

La foi ne vient pas de nous c'est Dieu qui nous la donne, sous certaines conditions.

Quant aux oeuvres, il s'agit d'obéir aux Lois de Dieu et c'est normal, nous ne devrions même pas en parler, cela devait couler de source de votre part, comme pour tout un chacun.

Donc aller au Paradis mérite que nous nous investissions, ce n'est pas "une formalité" comme vous pourriez le penser.

Si je crois ce que tu dis, il ne doit pas y avoir grand monde au Paradis.


Pour l'instant, personne de notre humanité n'est passé en Jugement puisque tous nous passerons individuellement en Jugement : le  Jour du Jugement.

Donc comme Dieu nous juge, nous nous ne savons pas qui a eu la foi et les oeuvres.

Maintenant, nous nous sommes une humanité parmi des milliers d'autres qui ont vécu avant la nôtre et en même temps que la nôtre.

Dans l'espace et le temps, nous ne sommes pas les seuls.

Donc le Paradis est très peuplé.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 21:36

Prisca a écrit:
Pour l'instant, personne de notre humanité n'est passé en Jugement puisque tous nous passerons individuellement en Jugement : le  Jour du Jugement.

Que penses-tu de cette idée selon laquelle Jean-Baptiste serait la réincarnation d'Élie ?

Bien si tel est vraiment le cas il est aussi fort probable qu'il soit passé en jugement ainsi que Jésus un peu plus tard :

Citation :
Malachie
4.1
Car voici, le jour vient, Ardent comme une fournaise. Tous les hautains et tous les méchants seront comme du chaume; Le jour qui vient les embrasera, Dit l'Éternel des armées, Il ne leur laissera ni racine ni rameau.
4.2
Mais pour vous qui craignez mon nom, se lèvera Le soleil de la justice, Et la guérison sera sous ses ailes; Vous sortirez, et vous sauterez comme les veaux d'une étable,
4.3
Et vous foulerez les méchants, Car ils seront comme de la cendre Sous la plante de vos pieds, Au jour que je prépare, Dit l'Éternel des armées.
4.4
Souvenez-vous de la loi de Moïse, mon serviteur, Auquel j'ai prescrit en Horeb, pour tout Israël, Des préceptes et des ordonnances.
4.5
Voici, je vous enverrai Élie, le prophète, Avant que le jour de l'Éternel arrive, Ce jour grand et redoutable.
4.6
Il ramènera le coeur des pères à leurs enfants, Et le coeur des enfants à leurs pères, De peur que je ne vienne frapper le pays d'interdit.

Car si tu es prête à regarder beaucoup plus loin que le bout de ton nez tu pourras considérer la possibilité que ce jugement du ''Très Haut'' ait pu se retourner contre lui-même parmi les hautains lors du jour grand et redoutable de l'Eternel ce qui j'en conviens contredit cependant dans une certaine mesure Isaïe qui semble dire que le serviteur souffrant n'est pas puni de Dieu:

Citation :
53.4
Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, C'est de nos douleurs qu'il s'est chargé; Et nous l'avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
53.5
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Oui il semble dire que ce serviteur n'est pas puni mais si l'on y regarde de plus près il ne dit pas le contraire non plus et puis après tout un homme qui subit un châtiment peut très bien en même temps être entrain de commettre de bonnes actions et je crois bien que mon explication est à-peu-près la seule qui puisse justifier un Dieu d'Amour d'avoir agi ainsi envers lui :

Citation :
53.10
Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera ses jours; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


De toute façon Prisca que tu le veuilles ou non ce qu'a subi Jésus en agonie avec sa sueur comme des grumeaux de sang dans la nuit de sa dernière Pâque juste avant sa crucifixion est une trop grosse coïncidence par rapport au massacre commis par le dieu des juifs dit l'Eternel sur tous les premiers nés d'Égypte dans la nuit de la Pâque primitive pour que ces coïncidences soient anodines surtout qu'en plus ce dieu se promettait même de frapper les animaux pour montrer à quel point tout cela était diabolique et Jésus a eu le malheur d'aller cautionner tous ces massacres et toutes ces immolations d'agneaux par le fait même de célébrer cette Pâque juive mais Dieu lui a donné en guise de Remède pour sauver son âme sa Souffrance et c'est le Remède qu'il lui fallait puisque le chiffre de la bête de l'apocalypse ne s'applique pas au très mauvais Constantin mais bien à Jesus puisque le calcul le plus simple en gémâtrie française aboutit au résultat de 666 pour les noms et les mots Jesus, Lucifer, Muhammad, guerre, viandes, laitages, bergers en table 9 et les mots catholique, cochonnaille, charcuterie, Monsanto, vaccination etc.etc. en table 6.

http://gematrie.online.fr/gematrie.htm

En effet le Jésus des catholiques et Muhammad de par leurs religions sont les plus grands responsables de la consommation de viande avec leurs dieux respectifs très conciliant avec cette consommation et la preuve combien de chrétiens et de musulmans persistent-ils à manger obstinément de la viande sous seul prétexte que Jésus et Muhammad en mangeaient ?

Un nombre inimaginable mais avec Jésus il y a moyen je l'espère de renverser la vapeur en expliquant qu'il doit justement les souffrances de sa passion à cette triste et néfaste consommation.

Cela dit si j'ai raison concernant tout ce que je viens de dire il va de soi que j'ai aussi de très fortes chances d'être sa réincarnation grâce aux autres signes que j'ai sinon hé bien tant pis pour moi et je n'aurai été qu'un autre faux-christ tel que le décrit  par Matthieu en 24,5 mais au moins j'aurai essayé de proposer une voie de salut aux chrétiens et de sauvetage pour la Terre et ce en toute franchise et pas l'ombre d'un mensonge ou exagérations dont j'aurais conscience afin d'arriver à mes fins.

Mais c'est Dieu qui Voit et qui Juge bien évidemment.


Dernière édition par Chribou le 4/8/2020, 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 21:38

Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de Jean Baptiste mais de sa SPIRITUALITE.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 21:58

Lisez mes précédents messages, j'ai fait sauter votre principal argument voulant que si Elysée a reçu une double part de l'esprit d'Élie et n'était pas Élie ni sa réincarnation alors Jean-Baptiste pouvait tout aussi bien être revêtu de la puissance de l'esprit d'Élie sans être sa réincarnation.

Une fois que vous l'aurez compris n'allez plus divulguer sciemment une telle fausseté svp.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty4/8/2020, 22:59

Chribou,

En guise de religion tu as "promesse d'un monde meilleur".

Si tu le permets je ne répondrais pas à ton message car je ne réponds pas lorsque les blasphèmes proférés contre Dieu et contre Jésus sont si virulents, car ils démontrent que tu es à mille lieux de la foi, et mon intention n'est pas de te ramener à Dieu, relativement aux injures que tu profères, ce ne serait que des coups d'épée dans l'eau, voire augmenter la distance qui te sépare de Dieu.

Mais je parlerais plus tard d'Esaie, de l'agneau sacrifié pour le fronton des maisons des Juifs, et je parlerais des versets que tu cites, en espérant que tu accepteras de tempérer tes réponses parce que pour moi c'est douloureux d'entendre tant d'animosité, tu comprends.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 01:42

Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de Jean Baptiste mais de sa SPIRITUALITE.

Mais où donc avais-je la tête? Réincarnation et christianisme  - Page 8 293813

Tout compte fait nous sommes parfaitement d'accord puisque le corps n'est rien et l'esprit est tout.

Quand un esprit ou une âme se réincarne il a laissé les particules qui formaient son corps et il reprend corps petit-à-petit avec son nouveau bagage spirituel qui n'est plus tout-à-fait le même de ce qu'il était et qui fera en sorte que le réincarné aura un aspect physique différent pour le mieux ou pour le pire mais c'est toujours une évolution.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 02:52

Prisca a écrit:
Chribou,

En guise de religion tu as "promesse d'un monde meilleur".

Si tu le permets je ne répondrais pas à ton message car je ne réponds pas lorsque les blasphèmes proférés contre Dieu et contre Jésus sont si virulents, car ils démontrent que tu es à mille lieux de la foi, et mon intention n'est pas de te ramener à Dieu, relativement aux injures que tu profères, ce ne serait que des coups d'épée dans l'eau, voire augmenter la distance qui te sépare de Dieu.

Je me doutais bien que tu allais réagir de la sorte mais rappelle-toi que le blasphème contre Jésus est pardonnable selon ses propres dires et non pas celui contre l'Esprit Saint or justement dans Actes 10 tu remarqueras que le Seigneur de Pierre lui ordonne de tuer et manger laissant ce dernier fort sceptique mais qu'ensuite c'est l'Esprit qui reprend la balle au bond lui faisant faire un très bon bond en transformant les versets durs en élévation spirituelle pour Pierre qui dès lors apprend à ne plus considérer les étrangers comme souillés ou impurs.

Aussi Prisca je te demanderais de faire un léger effort pour essayer de me comprendre:

Supposons que la Voix de Dieu te convaincrait que tu fus Jésus à son époque et que donc tu serais sa réincarnation. Toi qui es maintenant végétarienne et aussi je suppose pleine de compassion envers les animaux, n'aurais-tu pas toi aussi quelques remords de conscience à n'avoir rien dit jadis pour leur épargner les souffrances qu'implique le fait d'en faire l'élevage ou les pêcher pour les manger ?

Tu préférerais que ce soit un autre que lui qui aurait supprimé le commandement du verset 1,29 qui nous demande de faire des végétaux notre nourriture mais pourquoi pas Jésus lui qui a déjà en sa poche pour compenser son péché plein de bonnes paroles et de bonnes actions ?

Tu voudrais que Jésus soit tout blanc et que Constantin soit tout noir et damné pour l'éternité?

Bien je vais te dire Dieu ne voit pas nécessairement les choses de la même façon et je crois même qu'il souhaite et fera en sorte que tous puissent un jour aller au Paradis et moi avec ce que je propose en prenant le blâme qui me reviendrait au cas où je serais réellement sa réincarnation je me trouve ainsi à plaider pour les coupables et justifier beaucoup d'hommes comme le veut la prophétie d'Isaïe et je pense que c'est le meilleur scénario qui soit et même si Jésus est autre que moi il est fort possible qu'il voit les choses de cette manière aussi et en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 04:36

Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de Jean Baptiste mais de sa SPIRITUALITE.

Mais où donc avais-je la tête? Réincarnation et christianisme  - Page 8 293813

Tout compte fait nous sommes parfaitement d'accord puisque le corps n'est rien et l'esprit est tout.

Quand un esprit ou une âme se réincarne il a laissé les particules qui formaient son corps et il reprend corps petit-à-petit avec son nouveau bagage spirituel qui n'est plus tout-à-fait le même de ce qu'il était et qui fera en sorte que le réincarné aura un aspect physique différent pour le mieux ou pour le pire mais c'est toujours une évolution.


Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de l'ESPRIT (au sens métaphysique) d'Elie, mais de sa spiritualité (son zèle enflammé pour Dieu).

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 11:51

prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
La réincarnation existe et elle est même au centre puisqu'elle sert de purification.

Les catholiques, conscients que le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement à la fin des Temps, ont inventé le Purgatoire parce qu'il fallait bien que les esprits aillent quelque part en attendant le Jugement Dernier.

Mais c'est faux car il n'existe donc pas de Purgatoire.





Vous dites que Constantin est satan, et est-ce que Mahomet aussi selon vous .

Le purgatoire ce serait plutôt la Planète Sainte Purgatoire ?


Constantin est satan car Dieu nous donne l'indice qui est 666 et Jésus lui donne l'apparition de la Croix dans le ciel afin de le vaincre.

Mahomet je ne m'en préoccupe pas.

Le purgatoire est la terre elle même.

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Eh bien cette fois ci j'approuve votre raisonnement c'est vrai car de mon côté j'ai sondé l'Esprit de satan qui est vivant de toute façon, et j'ai bien vu qu'il s'est incarné en Constantin mais aussi en Mahomet .

Oui la Terre s'appelle Sainte Planète Purgatoire selon GiGurdjieff, connaissez vous ce spiritualiste ?


Arnaud Dumouch :

Donc vous reniez la parole du Christ selon laquelle il affirme que Jean Baptiste est la réincarnation de Elie ....... scratch drunken
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 12:42

Le Christ ne dit pas qu'il est la réincarnation d'Elie.

Le Christ dit ceci :
Citation :

Matthieu 11, 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.
Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende !

Vous interprétez sa parole de manière hérétique. La réincarnation est dogmatiquement condamnée par la foi. Elle est contradictoire avec l'unité substantielle entre notre unique corps et notre esprit.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 16:02

Pascal a écrit:
prisca a écrit:
Pascal a écrit:
prisca a écrit:
La réincarnation existe et elle est même au centre puisqu'elle sert de purification.

Les catholiques, conscients que le Jugement Dernier aura lieu au Jour du Jugement à la fin des Temps, ont inventé le Purgatoire parce qu'il fallait bien que les esprits aillent quelque part en attendant le Jugement Dernier.

Mais c'est faux car il n'existe donc pas de Purgatoire.





Vous dites que Constantin est satan, et est-ce que Mahomet aussi selon vous .

Le purgatoire ce serait plutôt la Planète Sainte Purgatoire ?


Constantin est satan car Dieu nous donne l'indice qui est 666 et Jésus lui donne l'apparition de la Croix dans le ciel afin de le vaincre.

Mahomet je ne m'en préoccupe pas.

Le purgatoire est la terre elle même.

Les gens se guérissent de leurs péchés à leur mérite et non pas passivement comme le préconisent les catholiques car c'est injuste.

Eh bien cette fois ci j'approuve votre raisonnement c'est vrai car de mon côté j'ai sondé l'Esprit de satan qui est vivant de toute façon, et j'ai bien vu qu'il s'est incarné en Constantin mais aussi en Mahomet .

Oui la Terre s'appelle Sainte Planète Purgatoire selon GiGurdjieff, connaissez vous ce spiritualiste ?


Arnaud Dumouch :

Donc vous reniez la parole du Christ selon laquelle il affirme que Jean Baptiste est la réincarnation de Elie ....... scratch drunken

Jésus n'a jamais Dit que Jean baptise était la réincarnation de Elie , il faut vraiment tordre l'écriture pour y lire cela !
la réincarnation n'existe pas , tu nais tu quitte ce monde tu grandit ailleurs !
Dieu ne balaye pas les êtres comm-eci ils n'étaient que des choses , chaque vie est une Personne une identité , il serait indigne de raser son histoire son identité pour en refaire une autre ; regardez Votre Père Divin au lieu de pondre des théories qui contre dise Son Verbe !

Jésus a répondu a toutes ces spéculations par une réponse Simple et Limpide " il y a de nombreuses demeures dans la Maison de Mon Père !" voila on passe de demeure en demeure mais on rase pas une âme pour la faire revivre dans ce monde dans un corps autre ! Réincarnation et christianisme  - Page 8 293813
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 16:09

Thumright

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 16:31

Arnaud Dumouch a écrit:
Chribou a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de Jean Baptiste mais de sa SPIRITUALITE.

Mais où donc avais-je la tête? Réincarnation et christianisme  - Page 8 293813

Tout compte fait nous sommes parfaitement d'accord puisque le corps n'est rien et l'esprit est tout.

Quand un esprit ou une âme se réincarne il a laissé les particules qui formaient son corps et il reprend corps petit-à-petit avec son nouveau bagage spirituel qui n'est plus tout-à-fait le même de ce qu'il était et qui fera en sorte que le réincarné aura un aspect physique différent pour le mieux ou pour le pire mais c'est toujours une évolution.


Jean Baptiste n'est pas la réincarnation de l'ESPRIT (au sens métaphysique) d'Elie, mais de sa spiritualité (son zèle enflammé pour Dieu).

pour beaucoup de personnes la difficulté d’entendre Jésus comme Il Parle , c'est qu'elles ne veillent pas a " Entende qui a des oreilles pour entendre !"
Jésus nous Dit donc D ENTENDRE AVEC SON ESPRIT ! et non pas d'entendre comme l'homme ancien entendait sinon IL n'avait aucune raison d'ajouter ce 'Entende quia des oreilles pour entendre !!'

de plus la majorité des personnes considère leur corps comme un objet une chose il y a une fissure une division un divorce qu'a engendré le péché entre le corps l'âme l'esprit , alors que c'est une Unité = MOI
le fait que la chair meurt en ce monde pousse a croire que le corps n'est pas moi ; la Résurrection de Jésus avec Son Corps = le tombeau vide prouve que le Corps fait partie du moi !
de fait la réincarnation ne tient plus après cela !
on ne comprend pas l'effet du péché qui fait mourir en vérité d'abord l'âme charnelle et donc le corps puisque l'âme n'a plus de vision Unit à l'Esprit !
mais si l'âme entre alors dans le sommeil de la mort elel n'est pas pour autant perdue aux Yeux de Dieu ; mais cela évidement le pécheur l’incroyant ne le comprend pas !
mais lorsque chacun sera relevé de la mort (enfin pour ceux endormit dans la mort au lieu de vivre de l'Esprit du Christ) il se relèvera avec son corps !
certes en Christ on a un corps Glorifié qui est nous met tout autre , j'ai pu voir ma grand mère qui était au purgatoire (comme je l'ai déja dis ici sur le site) elle avait ce corps de Gloire qui montre la dignité qui nous vient du Christ (elle était Baptisée ) je n'aurais jamais pensé que l'on puisse être au purgatoire avec un corps une apparence d'une Telle Noblesse (elle qui sur terre était toute menue) si une telel personne venait sur terre tous les humain voudrait la faire Roi tellement la Noblesse de Dieu Est visible sur leur apparence !
donc croire que l'on peut mourir et être réincarné n'est pas en ordre avec ce que dieu nous Révèle dans la Résurrection du Christ de fait n'est pas Chrétien !
il faut que les baptisés cessent de diviser le corps de la Vie Spirituel (car le Seigneur Jésus a un corps désormais !) et comprennent bien l'unité de la personne corps âme esprit cela éviterait qu'ils croient que les soit disant petits péchés charnel ne sont rien , alors qu'ils sont en fait des consentement de l'âme a résister à l'Esprit ! même si Dieu les pardonnes il faudra bien finir par Marcher selon l'Esprit et non sous la domination de la chair !
preuve que la chair peut retenir la Vérité captive si on ne comprend pas l'unité de la personne !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 16:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Le Christ ne dit pas qu'il est la réincarnation d'Elie.

Le Christ dit ceci :
Citation :

Matthieu 11, 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.
Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende !

Vous interprétez sa parole de manière hérétique. La réincarnation est dogmatiquement condamnée par la foi. Elle est contradictoire avec l'unité substantielle entre notre unique corps et notre esprit.

Là l'Eglise Catholique remplit Sa Mission quand elle Affirme la Vérité ainsi avec Pierre ! :pompom: prière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 16:59

Pourquoi se réincarner ? une vie suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 17:45

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se réincarner ? une vie suffit amplement.

y a des masochistes qi en reveulent une louche !!! :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 17:57

L'intérêt avec la réincarnation c'est que si tu l'as loupée Dieu te donne d'autres chances pour enfin pouvoir la comprendre et éventuellement t'en libérer.

Hé oui tout ça parce que Dieu est Bon.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 18:07

Chribou a écrit:
L'intérêt avec la réincarnation c'est que si tu l'as loupée Dieu te donne d'autres chances pour enfin pouvoir la comprendre et éventuellement t'en libérer.

Hé oui tout ça parce que Dieu est Bon.

Dieu Est Bon IL EST AMOUR ; ET VÉRITÉ !

et l'évidence pour tous par notre vécu sur terre , de " ne fais pas a autrui ce que tu ne voudrait que l'on te fit a toi-même " est une mesure et un jugement applicable Universellement où que l'on soit qui que l'on soi !

et voila la Vérité et sa conséquence juste !

Luc 16
19Il y avait un homme riche, qui était vêtu de pourpre et de fin lin, et qui chaque jour menait joyeuse et brillante vie. 20Un pauvre, nommé Lazare, était couché à sa porte, couvert d'ulcères, 21et désireux de se rassasier des miettes qui tombaient de la table du riche; et même les chiens venaient encore lécher ses ulcères. 22Le pauvre mourut, et il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Le riche mourut aussi, et il fut enseveli. 23Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu'il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. 24Il s'écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu'il trempe le bout de son doigt dans l'eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. 25Abraham répondit: Mon enfant, souviens-toi que tu as reçu tes biens pendant ta vie, et que Lazare a eu les maux pendant la sienne; maintenant il est ici consolé, et toi, tu souffres. 26D'ailleurs, il y a entre nous et vous un grand abîme, afin que ceux qui voudraient passer d'ici vers vous, ou de là vers nous, ne puissent le faire. 27Le riche dit: Je te prie donc, père Abraham, d'envoyer Lazare dans la maison de mon père; 28car j'ai cinq frères. C'est pour qu'il leur atteste ces choses, afin qu'ils ne viennent pas aussi dans ce lieu de tourments. 29Abraham répondit: Ils ont Moïse et les prophètes; qu'ils les écoutent. 30Et il dit: Non, père Abraham, mais si quelqu'un des morts va vers eux, ils se repentiront. 31Et Abraham lui dit: S'ils n'écoutent pas Moïse et les prophètes, ils ne se laisseront pas persuader quand même quelqu'un des morts ressusciterait.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 19:11

C'est notre esprit qui tire les bénéfices de la réincarnation car nous sommes sur terre depuis la préhistoire et notre esprit, au fil du temps, grandit, jusqu'à atteindre la phase finale de son développement, qui est la résurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 19:23

Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se réincarner ? une vie suffit amplement.

y a des masochistes qi en reveulent une louche !!! :mdr: :beret:

Mais ça va te faire tout drôle le jour où tu auras fais ta petite enquête la haut et que tu t'apercevras que tu devras redescendre ......

Faut pas nous prendre pour de c.ns on a la certitude que c'est comme ça et tous les Saints de la Terre qui le savent .

A bon entendeur, et puis vous les Cathos vous déformez la Parole du Christ à ce sujet c'est honteux .

Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 19:32

Pascal a écrit:
Théodéric a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi se réincarner ? une vie suffit amplement.

y a des masochistes qi en reveulent une louche !!! :mdr: :beret:

Mais ça va te faire tout drôle le jour où tu auras fais ta petite enquête la haut et que tu t'apercevras que tu devras redescendre ......

Faut pas nous prendre pour de c.ns on a la certitude que c'est comme ça et tous les Saints de la Terre qui le savent .

A bon entendeur, et puis vous les Cathos vous déformez la Parole du Christ à ce sujet c'est honteux .

Wink  Very Happy


Depuis la préhistoire, les paiens sont là.

Depuis que Jérusalem Céleste est descendue du Ciel, c'est à dire à l'époque de l'Egypte antique, les Juifs sont là.

Depuis que Jésus a tout accompli, les paiens punis sont là, ils sont les prêtres et les soeurs qui doivent se racheter avec la Grâce que leur donne le Seigneur.

Donc vous par exemple, vous n'êtes ni Juifs ni prêtres et soeurs, vous êtes là depuis la préhistoire.

Imaginez le nombre de vies que vous avez vécues pour vous bonifier.

Ici c'est le Purgatoire, vous purgez vos peines et vous vous rachetez de vies en vies.

Nous Juifs nous sommes venus pour servir de boucs émissaires et être utilisés par Dieu pour vous amener vous à la foi.

Les prêtres et les soeurs eux sont revenus mais en aucun cas ils ne doivent pécher car ils seront dans une autre terre nouvelle les nouveaux paiens qui reviendront à la préhistoire si toutefois ils pèchent. Le péché est interdit chez eux.

Et l'histoire perpétuellement recommence.

C'est ce qu'il s'appelle "la damnation" de l'enfer.

Si parmi nous il y a des pécheurs, ils devront se réincarner pour être des prêtres et des soeurs.

Vous comprenez le principe éternel ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty5/8/2020, 21:04

Arnaud Dumouch a écrit:


Le Christ dit ceci :
Citation :

Matthieu 11, 12 Depuis les jours de Jean le Baptiste jusqu'à présent le Royaume des Cieux souffre violence, et des violents s'en emparent.
Matthieu 11, 13 Tous les prophètes en effet, ainsi que la Loi, ont mené leurs prophéties jusqu'à Jean.
Matthieu 11, 14 Et lui, si vous voulez m'en croire, il est cet Elie qui doit revenir.
Matthieu 11, 15 Que celui qui a des oreilles entende !


Bien justement en voilà un exemple de violents qui s'emparent des enseignements de Jésus :

Citation :
Dès que celui-ci devint empereur, elle le manipula comme une marionnette. Théodora s'était ralliée à la doctrine des monophysites, qui rejetait les enseignements d'Origène et combattait le principe de la réincarnation. Théodora ne pouvait supporter l'idée de la réincarnation par crainte de la loi du Karma qui oblige chacun à subir les conséquences de ses actes. Ayant commis tant d'exactions et de dévergondages, prête à n'importe quel crime pour assouvir son ambition et régner à sa guise, il lui fallait étouffer une doctrine capable de troubler son esprit. Les deux courants de pensée, réincarnationniste d'une part, soit la branche occidentale de la chrétienté, celle de Rome, et les monophysites d'autre part, soit la branche byzantine, soumise a Justinien et antiréincarnationniste, s'affrontèrent bientôt. Et pourtant, Justinien, avant de tomber sous l'influence de Théodora, contraignit le Patriarche de Constantinople à déclarer son adhésion au décret de Chalcédoine, en accord avec les idées d'Origène (451), car il était alors convaincu du bien-fondé de la tendance origéniste de l'Église de Rome. Malheureusement, après avoir épousé Théodora, celle-ci intrigua afin que Justinien changeât d'opinion et c'est elle qui décida de réunir un synode pour condamner les enseignements d'Origène. Pour arriver à ses fins, elle fit nommer Patriarche de Constantinople son valet Anthimus. Celui-ci élu, il convoqua alors le synode. C'est ainsi que le pape Agapet fut invité à venir de Rome à Constantinople. Lorsqu'il se rendit compte du traquenard promonophysite de Théodora, il dénonça ces manœuvres et fit déposer le Patriarche-valet Anthimus. A sa place Mennas fut nommé conformément aux règles régissant l'Eglise. Cependant, Théodora n'accepta pas qu'on entrave ses projets et elle réussit à fomenter non seulement le meurtre du pape Agapet, mais aussi celui de son successeur, le pape Silvère. Théodora mourut entre-temps sans avoir encore atteint son but, soit la condamnation des principes d'Origène. Toutefois, Justinien, qui s'était rallié aux démarches de sa femme, fit enlever à Rome le pape Vigile, en 545, et le garda prisonnier à Constantinople pendant huit ans. En 553, Justinien eut l'astuce d'invoquer une loi civile désuète pour s'arroger le droit de convoquer le Cinquième Concile ecuménique de l'Église. Le pape Vigile, que Justinien retenait en captivité, fut invité à participer à ce concile, mais comme il exigeait que les évêques d'Orient et d'Occident soient représentés à égalité, Justinien réunit lui-même le concile en l'absence du pape et fit voter la condamnation de la réincarnation ou de l'« origénisme » par une assemblée réunissant 159 évêques de l'Église orientale et 6 évêques de l'Église occidentale. Et c'est ce Concile séculier et non représentatif qui prononça la condamnation de la réincarnation. C'est ainsi que l'Eglise de Rome fut en réalité victime d'une supercherie manigancée grâce à la suprématie militaire de Byzance. Les conclusions du Concile de Constantinople n'ayant jamais été soumises à l'approbation de l'Église de Rome, elles n'ont jamais été ratifiées valablement. Conséquence catastrophique de l'influence d'une courtisane, Théodora, la réincarnation fut néanmoins écartée du christianisme, alors qu'elle avait été enseignée par de nombreux Pères de l'Eglise des premiers siècles du christianisme.

Ensuite j'ai une petite idée comment les choses ont pu se passer::

- Mes frères en Jésus j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer, l'empereur exige de nous que retranchions des écrits bibliques tout ce qui dans l'enseignement du Christ fait directement allusion à la réincarnation mais rassurez-vous le clan Justinien n'est pas particulièrement futé alors il nous suffira de ne glisser que quelques passages du Précieux Enseignement qui ne seront accessibles qu'à ceux qui ont les oreilles pour entendre et ainsi nous en assurerons la transmission aux générations futures qui en seront dignes.

Et c'est ainsi que grâce à eux aujourd'hui nous pouvons lire cette explication de la résurrection des morts par la réincarnation d'Élie en Jean-Baptiste:

Citation :
Marc 9.10
Ils retinrent cette parole, se demandant entre eux ce que c'est que ressusciter des morts.
9.11
Les disciples lui firent cette question: Pourquoi les scribes disent-ils qu'il faut qu'Élie vienne premièrement?
9.12
Il leur répondit: Élie viendra premièrement, et rétablira toutes choses. Et pourquoi est-il écrit du Fils de l'homme qu'il doit souffrir beaucoup et être méprisé?
9.13
Mais je vous dis qu'Élie est venu, et qu'ils l'ont traité comme ils ont voulu, selon qu'il est écrit de lui.

Citation :
Luc il marchera devant Dieu avec l'esprit et la puissance d'Élie, pour ramener les coeurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Alors oui effectivement je ne saurais mieux dire, peut-être serait-il temps à vous les rebelles de vous laisser ramener vers le coeur des pères comme Origène et à la sagesse des justes plutôt que d'essayer de les contrer par n'importe quel argument fallacieux.



Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty6/8/2020, 09:26

Chribou a écrit:



De toute façon Prisca que tu le veuilles ou non ce qu'a subi Jésus en agonie avec sa sueur comme des grumeaux de sang dans la nuit de sa dernière Pâque juste avant sa crucifixion est une trop grosse coïncidence par rapport au massacre commis par  Dieu des juifs dit l'Eternel sur tous les premiers nés d'Égypte dans la nuit de la Pâque primitive pour que ces coïncidences soient anodines surtout qu'en plus ce dieu Dieu se promettait même de frapper les animaux pour montrer(......)


Jésus a parlé avec la chair et le sang.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même,

suite Hébreux 2 -14 afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, dans le but de vaincre satan

suite Hébreux 2 - 15 et qu'il délivrât tous ceux qui, par crainte de la mort, étaient toute leur vie retenus dans la servitude. ainsi les otages sont délivrés, eux qui étaient sous la servitude, le joug de l'empereur tyran.


L'Eternel a mis au défi pharaon de libérer les Juifs. Ce ne fut qu'après tous les fléaux et après menace sur les premiers nés que Dieu ordonne que soient mis à mort les nouveaux nés afin que pharaon réagisse. Pharaon n'a pas réagi il est coupable de la mort des nouveaux nés, car le peuple Juif doit, coute que coute, être libéré, car c'est par le peuple Juif que lui même pharaon paien sera sauvé, ainsi que Rome paienne, sera sauvée grâce à Jésus qui naitra des Juifs.

L'agneau dont le sang a servi pour marquer les frontons des Juifs qui ont échappé à l'Ange de la mort, c'est l'agneau Sauveur des Juifs et ils durent observer le rituel pour honorer Dieu qui les a délivrés de l'emprise de pharaon.

L'Agneau dont le sang a servi pour sauver les hommes de la mort certaine, "mort de leur âme" par Rome paienne, Jésus Agneau Sauveur des Juifs et des paiens, les catholiques doivent observer le rituel pour honorer Dieu qui les a délivrés de l'emprise de satan, l'empereur Constantin.

Le paganisme est mort, le Christianisme est né, ainsi les hommes vont pouvoir se guérir du péché par la Parole de DIEU.

C'est la Parole de Dieu qui est Salvatrice car Nourricière, Jésus a permis à l'humanité d'y accéder en attachant satan.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty6/8/2020, 12:40

Non je regrette Prisca mais je vois que tes propos sont teintés de chauvinisme racial puisque appartenant à la race juive sauf que je ne suis pas dupe et j'ai très bien compris que le dieu dont issu le peuple juif est un dieu arnaqueur qui en réalité n'était lui-même qu'un puissant empereur de Mésopotamie qui s'est artificiellement sculpté au couteau par la circoncision un peuple pour le servir et mener les guerres qui allaient accroître son Empire auquel il doit le titre d'Eternel des Armées.

Sauf que le Dieu que j'ai choisi moi c'est le Créateur du Premier Récit de la Genèse qui est totalement désarmé puisque trop occupé à ne Créer que du Très Bon tandis que le dieu imposteur du second récit qui apparaît dès le deuxième chapitre apparaît dès la première ligne avec son armée et se propose d'achever la Création en procédant par contrefaçon et en faisant de ce Lieu Paradisiaque où tous les fruits étaient permis un lieu où désormais un présumé fruit interdit nous amènera la mort.

A partir de là tu devrais comprendre mes réticences à l'effet que seules des personnes issues de la race juive puissent nous apporter la Lumière souhaitée mais remarque il est possible aussi que certains d'entre eux y participent puisque après tout nous sommes tous frères et enfants de Dieu et d'ailleurs je suis moi même le parrain et l'oncle d'une adorable jeune femme juive particulièrement aidante et très éco et socio-responsable.

Prisca a écrit:
Jésus a parlé avec la chair et le sang.

Hébreux 2 14 Ainsi donc, puisque les enfants participent au sang et à la chair, il y a également participé lui-même,

suite Hébreux 2 -14 afin que, par la mort, il anéantît celui qui a la puissance de la mort, c'est-à-dire le diable, dans le but de vaincre satan

Prisca stp ne tente pas ce genre de choses avec moi, car je te sais trop intelligente pour ne pas avoir remarqué que Jésus n'a pas participé au sang et à la chair que par son propre sacrifice mais qu'il y avait aussi activement participé en incitant la personne guérie de la lèpre à aller sacrifier à la manière de Moïse.

Rien que là on voit que Jésus n'est pas Dieu et que sa connaissance de la Bible était humainement limitée sinon il ne se serait pas souillé de la sorte et serait contenté du seul fait d'avoir guéri ce lépreux sans chercher à faire sa promotion auprès des sacrificateurs.

D'ailleurs l'Eternel non plus n'est pas Dieu sinon ayant la Connaissance Absolue jamais n'aurait-il eu besoin de demander aux juifs de la Pâque primitive d'aller marquer leurs habitations de sang de crainte d'aller accidentellement leur donner la mort surtout que Dieu lui c'est la Vie qu'il préfère Donner et Préserver.



Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty6/8/2020, 14:37

prisca a écrit:
C'est notre esprit qui tire les bénéfices de la réincarnation car nous sommes sur terre depuis la préhistoire et notre esprit, au fil du temps, grandit, jusqu'à atteindre la phase finale de son développement, qui est la résurrection.


tu vois la division que tu as en disant " c'est notre esprit qui tire les bénéfices ,,,"

mon corps c'est Moi
mon âme c'est Moi
mon esprit c'est moi ! je suis 1 , une Personne pas un assemblage de pièces !

vous changer de corps comme de chemise , et d'âme aussi , au grès des réincarnations ?

manque de chance la Résurrection du Christ et le tombeau vide Prouve que Jésus Est Ressuscité avec Son Corps et non pas qu'IL l'a laissé là comme une guenille sans importance !

si votre diction était vraie alors Jésus Se serait présenté avec un autre corps l'ancien étant resté au tombeau !
vous ne comprenez pas ce que veut dire "Ressusciter" ni quand Jésus Assure qu'IL Est le Garant de nos Vies corps âme esprit !!
si entant qu'âme nous avons besoin de croissance :jesus: " il y a de Nombreuse demeures dans la Maison de Mon Père !"
en plus Jésus aurait exposé vos dire dans ses enseignements afin d'être bien clair, mais on peut lire l'histoire du riche qui refuse la charité aux pauvres et qui se retrouve au schéol , Jésus ne lui dit pas "pour la peine tu seras réincarné en pauvre et tu passeras par le malheur et goutera la souffrance que tu a imposé aux autres !"  !
nul part IL ne laisse entendre que le riche revient en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty6/8/2020, 15:51

Chribou a écrit:
L'intérêt avec la réincarnation c'est que si tu l'as loupée Dieu te donne d'autres chances pour enfin pouvoir la comprendre et éventuellement t'en libérer.

Hé oui tout ça parce que Dieu est Bon.

Combien de chances faut-il pour comprendre si l'on n'a rien compris la première fois ?

Je croyais que Dieu n'imposait rien et même que l'on appelait cela le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty6/8/2020, 16:21

florence_yvonne a écrit:
Chribou a écrit:
L'intérêt avec la réincarnation c'est que si tu l'as loupée Dieu te donne d'autres chances pour enfin pouvoir la comprendre et éventuellement t'en libérer.

Hé oui tout ça parce que Dieu est Bon.

Combien de chances faut-il pour comprendre si l'on n'a rien compris la première fois ?

Je croyais que Dieu n'imposait rien et même que l'on appelait cela le libre arbitre.

Bien vu Madame Yvonne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 07:44

prisca a écrit:


Depuis la préhistoire, les paiens sont là.

Depuis que Jérusalem Céleste est descendue du Ciel, c'est à dire à l'époque de l'Egypte antique, les Juifs sont là.

Depuis que Jésus a tout accompli, les paiens punis sont là, ils sont les prêtres et les soeurs qui doivent se racheter avec la Grâce que leur donne le Seigneur.

Donc vous par exemple, vous n'êtes ni Juifs ni prêtres et soeurs, vous êtes là depuis la préhistoire.

Imaginez le nombre de vies que vous avez vécues pour vous bonifier.

Ici c'est le Purgatoire, vous purgez vos peines et vous vous rachetez de vies en vies.

Nous Juifs nous sommes venus pour servir de boucs émissaires et être utilisés par Dieu pour vous amener vous à la foi.

Les prêtres et les soeurs eux sont revenus mais en aucun cas ils ne doivent pécher car ils seront dans une autre terre nouvelle les nouveaux paiens qui reviendront à la préhistoire si toutefois ils pèchent. Le péché est interdit chez eux.

Et l'histoire perpétuellement recommence.

C'est ce qu'il s'appelle "la damnation" de l'enfer.

Si parmi nous il y a des pécheurs, ils devront se réincarner pour être des prêtres et des soeurs.

Vous comprenez le principe éternel ?

Prisca :

Selon votre raisonnement il devrait y avoir 10 fois plus de prêtres et de nonnes mais ce n'est pas le cas .

Quand vous dites que Jésus a trompé Constantin en lui faisant croire qu'il n'y avait pas de réincarnation ?

Pourtant c'est le contraire, Jésus enseigne bien la réincarnation avec le mystère de Elie et Jean Baptiste . Et Constantin ne l'a pas effacé donc vous faites erreur ?

Wink Very Happy






Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 08:30

Pascal a écrit:



Pourtant c'est le contraire, Jésus enseigne bien la réincarnation avec le mystère de Elie et Jean Baptiste . Et Constantin ne l'a pas effacé donc vous faites erreur ?


Pascal, Vous ne comprenez rien à la phrase de Jésus sur Jean Baptiste et Elie. Vous en donnez un sens absurde au christianisme et contradictoire avec tout ce que Jésus enseigne : La PERMANENCE éternelle des personnes, que ce soient les personnes humaines ou la Personne éternelle de Dieu.

Si vous espérez vous réincarner, partez vers l'hindouisme. Vous y trouverez la première conséquence de votre croyance et vous y apprendrez la merveille suivante : "Je suis une vapeur passagère qui passe de corps en corps. Rien n'est permanent en moi. Et pour ne plus souffrir, je dois éteindre en moi dans le grand tout, tous mes illusoires désirs personnels."

Si vous aimez cette bonne nouvelle là, allez en Inde. 



_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 14:34

Arnaud Dumouch a écrit:
Pascal a écrit:



Pourtant c'est le contraire, Jésus enseigne bien la réincarnation avec le mystère de Elie et Jean Baptiste . Et Constantin ne l'a pas effacé donc vous faites erreur ?


Pascal, Vous ne comprenez rien à la phrase de Jésus sur Jean Baptiste et Elie. Vous en donnez un sens absurde au christianisme et contradictoire avec tout ce que Jésus enseigne : La PERMANENCE éternelle des personnes, que ce soient les personnes humaines ou la Personne éternelle de Dieu.

Si vous espérez vous réincarner, partez vers l'hindouisme. Vous y trouverez la première conséquence de votre croyance et vous y apprendrez la merveille suivante : "Je suis une vapeur passagère qui passe de corps en corps. Rien n'est permanent en moi. Et pour ne plus souffrir, je dois éteindre en moi dans le grand tout, tous mes illusoires désirs personnels."

Si vous aimez cette bonne nouvelle là, allez en Inde. 



là bas c'est gentils c'est plein de Nains Doux !! Very Happy

si on lisait avec un peu d'attention et réalisme ce que les apôtres voient se réaliser avec étonnement ors de la Résurrection = le tombeau vide , puis Jésus leurs montrant la marque des clous et le coup de lance dans Son Corps, il devient évidant que la réincarnation ne peut pas être en accord avec la Foi au Christ !

et quand Jésus Dit au bon larron " tu seras aujourd'hui avec Moi au Paradis !" donc il est hors de question de revenir en ce monde en étant réincarné !
mais y a pas Dieu nous Parle = Sa Parole Écrite les Apôtres Témoignent Enseignent , mais il faut que l'on y colle des idées en désaccord malgré tout !
il suffit de prendre du temps avec l'Ecriture la prière et l'Esprit Saint et IL Eclaire et Corrige redresse nos idées et concepts faux par le :jesus: " ET IL PRENDRA EN MOI ET VOUS LE DONNERA !"

Luc 23
…42Et il dit à Jésus: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne. 43Jésus lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.

Jean 16
…12J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.…
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 21:16

Moi je n'ai pas besoin d'aller en Inde Arnaud . J'ai quitté votre forum mais bon je fais quelques réponses parce que c'est diffamant de votre part les KTO à venir nous dire qu'on est des fous .


Théodéric :

Celui qui traîte son frère de fou mérite l'Enfer . Jésus Evangile .

:pape:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21705
Inscription : 21/08/2007

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 21:39

Pascal a écrit:
Moi je n'ai pas besoin d'aller en Inde Arnaud . J'ai quitté votre forum mais bon je fais quelques réponses parce que c'est diffamant de votre part les KTO à venir nous dire qu'on est des fous .


Théodéric :

Celui qui traîte son frère de fou mérite l'Enfer . Jésus Evangile .

:pape:

t'ai-je appelé fou ? ?

ce qui est fou c'est que même si les Apôtres ont exposés que Jésus Est Ressuscité de Crucifié avec son Corps , tu continu d'affirmer la réincarnation dan un nouveau corps !

les apôtres n'inventent pas eux aussi son surprit de la Résurrection ainsi ! " Il leurs montre ses mains percées le coup de lance au coté !"
oui c'est fou cela !!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty7/8/2020, 22:52

Théodéric a écrit:


y a des masochistes qi en reveulent une louche !!! :mdr: :beret:

Non tu ne m'as pas traité de fou mais de mazo c'est pareil et pareil pour Arnaud alors bye bye .

Ce forum devient un vrai cirque . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation et christianisme
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Judaïsme et christianisme
» Bouddhisme et Christianisme
» totémisme et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: