DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Réincarnation et christianisme

Aller en bas 
+21
Croquin83
gaetan8888
dims
Le pénitent
Feu Follet
Jo59000
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
J&B
Onan Peuplu
Chribou
mario-F._L.
humanlife
Mister be
Pascal
philippe bis
Miles Templi
k11
l'apprentie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 23:09

J&B a écrit:
J'ai justement commandé le livre de Jovanovic il y a quelques jours Smile

Super. C'est très instructif, tu verras. A la lecture, beaucoup de choses deviendront limpides.

Le dernier livre d'Arnaud, "Après la mort", est également très intéressant.

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 23:16

philippe bis a écrit:
Si Saint pierre n'est pas au paradis  mais a du se réincarner ( et combien de fois depuis 2000 ans)  le moins que l 'on puisse dire est que  le Christ n'a pas sauvé grand monde...

Malgré les antipsychotiques (le rexulti) que me fait prendre mon psychiâtre je je suis encore aux prises avec l'idée d'être une possible réincarnation de Jésus et je t'assûre je ne pense pas que personne ne puisse véritablement être sauvé sans se convertir non seulement au végétarisme mais au végétalisme tel que prescrit en Isaie 7.15 :


''Il mangera de la crème et du miel, Jusqu'à ce qu'il sache rejeter le mal et choisir le bien.''

Car lorsque tu as compris que manger de la crème et du miel est mal tu as aussi compris à quel point est mal le fait de manger de la viande ou même du poisson.

L'Inde vénère le lait et par ce fait-même est indirectement devenu un très grand exportateur de viande bovine ...
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyVen 1 Mar - 23:36

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Captur65
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 10:05

Chribou a écrit:
Mario a écrit:
Pourquoi, dis-moi, la réincarnation n'est pas citée dans es 14 condamnations de ce 2ème Concile de Constantinople ?

D'après ce qui m'a été révélé par Maguy Lebrun ( une personne vénérable ayant adopté plus de 20 enfants) lors d'une émission de radio en 1991.................... .


Sante Maguy (dont le mari est médium), priez pour nous ! lol!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 10:11

Pascal a écrit:


Vous avez des millions de Chrétiens qui croient à la réincarnation, renseignez vous .

Ils ne sont que baptisés mais ne croient pas en ce Royaume où DIEU nous attend : ils sont donc hérétiques
Citation :

La moitié du monde y croit en Asie etc .

Je regrette : seulement en Inde. Et cela a donné le système des castes :   Réincarnation et christianisme  - Page 5 2259885686     pour eux.
Citation :

De toute façon je ne vais pas m'opposer à votre raisonnement car l'heure où l'on saura à quoi s'en tenir viendra bien .

Wink


EXACT.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 10:16

Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Saint pierre n'est pas au paradis  mais a du se réincarner ( et combien de fois depuis 2000 ans)  le moins que l 'on puisse dire est que  le Christ n'a pas sauvé grand monde...

Notre "renaissance", se poursuivra jusqu'à la fin du cycle Adamique. Plusieures dizaines de milliers d'années...




Ton hérésie réincarnationniste est désespérante

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 10:50

Je suis allé voir Wikipedia et certains courants de la kabbale juive ou chrétiens croient à la réincarnation

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 12:28

mario-F._L. a écrit:



Sante Maguy (dont le mari est médium), priez pour nous ! lol!

Toujours aussi profondément atteint de ce fameux syndrome?

Citation :
Quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage.

En plus d'être un abonné de première aux bondieuseries bibliques ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 12:49

Mario :

Ecoutez, vous êtes un Catho convaincu, un sectaire, qui pense avoir la preuve de la vie éternelle alors que personne ne l'a, alors figurez vous que je pense que vous êtes un extrêmiste .

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 12:54

Chribou a écrit:


Mais de toute façon il a un peu raison puisque Élie est celui qui ne devait pas trouver la mort tandis que J-B est celui qui devait mourir violemment par le glaive après avoir tué par le glaive lors d'une existence antérieure.

Mario a écrit:
Source ?

De source biblique

Comment ne sais-tu pas qu'Élie avait fait égorger les 450 prêtres de Baal lors d'une compétition consistant à envoyer le feu vers les innocentes bêtes à sacrifier stupidement à son dieu respectif ?

Donc Élie fait égorger 450 humains et revient pour subir un égorgement à 360 degrés, karma.

Mais ainsi raccourci J-B est grand puisqu'il prouve la très précieuse théorie du karma et contribue également à montrer quelles souffrances attendent tous ceux qui se prêtent au jeu des sacrifices d'animaux à leurs dieux de mensonges.

Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 13:09

mario-F._L. a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Saint pierre n'est pas au paradis  mais a du se réincarner ( et combien de fois depuis 2000 ans)  le moins que l 'on puisse dire est que  le Christ n'a pas sauvé grand monde...

Notre "renaissance", se poursuivra jusqu'à la fin du cycle Adamique. Plusieures dizaines de milliers d'années...
Ton hérésie réincarnationniste est désespérante

Mario, c'est ton point de vue. Selon toi, pour quoi l'âme est immortelle ? si ce n'est pour accéder au fil du cycle adamique, à sa grandeur passée, qui est le "pneuma" ? Lorsque nous serons redevenu des esprits, alors le cycle sera terminé. Par ailleurs, l'humain n'est pas le seul être vivant dans l'univers et, même pas dans notre galaxie. Il existe des milliards de vies complexes, totalement différentes de la nôtre. cela dit, je comprends que, nous nous regardions le nombril puisque, c'est de nous dont il est question...

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 14:40

mario-F._L. a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Saint pierre n'est pas au paradis  mais a du se réincarner ( et combien de fois depuis 2000 ans)  le moins que l 'on puisse dire est que  le Christ n'a pas sauvé grand monde...

Notre "renaissance", se poursuivra jusqu'à la fin du cycle Adamique. Plusieures dizaines de milliers d'années...




Ton hérésie réincarnationniste est désespérante
La croyance en la réincarnation c 'est pas très catholique Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 15:47

Chribou a écrit:
Mario a écrit:
Pourquoi, dis-moi, la réincarnation n'est pas citée dans es 14 condamnations de ce 2ème Concile de Constantinople ?

D'après ce qui m'a été révélé par Maguy Lebrun ( une personne vénérable ayant adopté plus de 20 enfants) lors d'une émission de radio en 1991 il semblerait que l'Eglise n'a jamais condamné la réincarnation mais a plutôt jugé que les chrétiens de l'époque n'étaient pas encore assez matures pour gérer adéquatement ce concept de réincarnation avec le risque de voir des chrétiens refuser leur aide à d'autres personnes sous prétexte que leurs malheurs seraient dûs à des fautes commises dans leurs vies antérieures ce qui ne serait que demie-vérité puisque on a toujours intérêt à aider les autres sans leur porter de jugements.

Selon elle qui croyait en la réincarnation l'Eglise avait très bien fait d'agir ainsi mais selon Jésus aucun mystère ne devrait rester caché.

Cette personne, c'est parce qu'elle adopté plus de vingt enfants qu'elle est vénérable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 15:52

Jo59000 a écrit:
Je suis allé voir Wikipedia et certains courants de la kabbale juive ou chrétiens  croient à la réincarnation

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Tu es allé voir sur Wikipédia ? sais-tu qui écrit les articles qui paraissent sur Wikipédia ? tu crois que c'est une source fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 15:58

Oui entre autre, elle avait aussi des groupes de prière et canalisait des guérisons je crois.

L'Esprit m'a incité à allumer précipitemment ma radio lorsqu'elle s'était mise à parler de réincarnation et c'est là que j'ai appris que Jésus l'avait enseignée.

Je réalise maintenant à quel point il l'a si bien enseignée car cet enseignement résiste à toutes les objections formulées par les pharisiens dans l'âme qui sans le savoir essaient de coincer Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 17:33

Je refuse la réincarnation lorsque je mourrais j'irais rejoindre ma sœur dans le royaume des morts.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 18:51

Pascal a écrit:
Mario :

Ecoutez, vous êtes un Catho convaincu, un sectaire, qui pense avoir la preuve de la vie éternelle alors que personne ne l'a, alors figurez vous que je pense que vous êtes un extrêmiste .

Mr. Green



Oh non !!! Je connais seulement bien et la Bible et ma religion. Et, étant sur un site catholique (DA) je suis étonné de voir si peu de Catholiques me soutenir !!!

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 18:55

philippe bis a écrit:
mario-F._L. a écrit:
Loup Ecossais a écrit:
philippe bis a écrit:
Si Saint pierre n'est pas au paradis  mais a du se réincarner ( et combien de fois depuis 2000 ans)  le moins que l 'on puisse dire est que  le Christ n'a pas sauvé grand monde...

Notre "renaissance", se poursuivra jusqu'à la fin du cycle Adamique. Plusieures dizaines de milliers d'années...

Ton hérésie réincarnationniste est désespérante
La croyance en la réincarnation c 'est pas très catholique Pouffer de rire


ça ne l'est même pas du tout ! Les Chrétiens croient en la résurrection de la chair. C'est écrit dans le Credo.

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 18:57

mario-F._L. a écrit:
. Et, étant sur un site catholique (DA) ...
:mdr: Pouffer de rire Laughing :mdr: Pouffer de rire Laughing

Moi aussi, je pensais ça, au début ...

mario-F._L. a écrit:
Les Chrétiens croient en la résurrection de la chair. C'est écrit dans le Credo.
Plus exactement, dans le symbole des apôtres.

Je crois en Dieu, le Père tout-puissant,
Créateur du ciel et de la terre.
Et en Jésus Christ, son Fils unique, notre Seigneur ;
qui a été conçu du Saint Esprit, est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate, a été crucifié,
est mort et a été enseveli, est descendu aux enfers ;
le troisième jour est ressuscité des morts,
est monté aux cieux, est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit Saint, à la sainte Église catholique, à la communion des saints,
à la rémission des péchés, à la résurrection de la chair, à la vie éternelle
.


Une bonne petite explication très catholique : https://www.portstnicolas.org/eglise/reponses/credo/que-signifie-je-crois-a-la-resurrection-de-la-chair-je-ne-peux-pas-croire-qu-on-va-ressusciter-avec-nos-corps.html

port saint-nicolas a écrit:
Le mot « chair » ne désigne pas ici l’ensemble de nos muscles, mais, selon le sens général de ce mot dans la Bible, l’homme dans sa condition de créature fragile et mortelle. Au début de son évangile, saint Jean n’hésite pas à dire que « le Verbe s’est fait chair » (Jn 1,14), c’est à dire qu’il s’est fait pleinement homme, jusqu’à prendre un corps capable de souffrir et même de mourir.

A ce réalisme de l’Incarnation, correspond, dans les évangiles, un réalisme de la Résurrection de Jésus : ce n’est pas un fantôme, il porte encore les cicatrices de la croix et on le voit manger avec ses disciples sur le bord du lac ! Et cette Résurrection du Christ nous donne de croire « à la résurrection de la chair », c’est à dire à notre propre résurrection avec tout ce que nous sommes et que notre corps exprime. Bien sûr ce corps sera alors transfiguré et nous ne pouvons pas nous représenter ce que sera ce corps « spirituel » ou « glorieux » dont parle St Paul (1 Co 15,42-44), dans un univers qui est au-delà du temps et de l’espace. Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.
Même s’il se transforme au cours des âges de la vie, le corps humain est bien ce qui exprime l’identité de la personne et en maintient la cohésion au fil des années. Affirmer une résurrection du corps, c’est maintenir une forme de continuité entre celui que je suis maintenant et celui que je serai dans le Royaume céleste.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 21:15

Citation :
Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Il est là, le problème : qu'est-ce qui se réincarne ? ou qu'est-ce qui s'incarne ?
L'identité, la personnalité, le caractère, l'âme, ? autre chose ?

Pour moi, il y a incarnation de l'Esprit de Dieu dans chaque homme, c'est l'esprit qui doit porter des fruits, avec l'aide de l'âme et du corps, qui lui-même n'est qu'un véhicule temporaire.
Il y a donc nouvelle Incarnation divine à chaque fois.
Quand un esprit/âme/corps s'est unifié parfaitement, il retourne à Dieu. Comme Jésus a été la parfaite incarnation.
Par contre, il est tout à fait possible et c'est même dit dans les védas, je crois, que seuls des "résidus" de psychisme, sentiments, se ré-incarnent et qui peuvent appartenir à d'autres qui ont vécu avant nous.
Et pour le corps, c'est comme dans la nature, tout comme les molécules se recyclent dans un nouveau corps, qu'il soit animal ou végétal.
Revenir en haut Aller en bas
Loup Ecossais

Loup Ecossais


Masculin Messages : 10643
Inscription : 13/09/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptySam 2 Mar - 21:29

J&B a écrit:
Citation :
Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Il est là, le problème : qu'est-ce qui se réincarne ? ou qu'est-ce qui s'incarne ?
L'identité, la personnalité, le caractère, l'âme, ? autre chose ?

Pour moi, il y a incarnation de l'Esprit de Dieu dans chaque homme, c'est l'esprit qui doit porter des fruits, avec l'aide de l'âme et du corps, qui lui-même n'est qu'un véhicule temporaire.
Il y a donc nouvelle Incarnation divine à chaque fois.
Quand un esprit/âme/corps s'est unifié parfaitement, il retourne à Dieu. Comme Jésus a été la parfaite incarnation.
Par contre, il est tout à fait possible et c'est même dit dans les védas, je crois, que seuls des "résidus" de psychisme, sentiments, se ré-incarnent et qui peuvent appartenir à d'autres qui ont vécu avant nous.
Et pour le corps, c'est comme dans la nature, tout comme les molécules se recyclent dans un nouveau corps, qu'il soit animal ou végétal.

Chère J&B, permettez-moi de vous suggérer, la lecture de l'ouvrage de Jean Phaure "Le cycle de l'humanité Adamique". C'est très intéressant. Voir également sur le même sujet, René Guénon dont, le titre est : "Formes traditionnelles et cycles cosmiques".

_________________
Il y a deux histoires: l'histoire officielle, menteuse, puis l'histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. Honoré de Balzac
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 9:59

mario-F._L. a écrit:
Pascal a écrit:


Vous avez des millions de Chrétiens qui croient à la réincarnation, renseignez vous .

Ils ne sont que baptisés mais ne croient pas en ce Royaume où DIEU nous attend : ils sont donc hérétiques
Citation :

La moitié du monde y croit en Asie etc .

Je regrette : seulement en Inde. Et cela a donné le système des castes :   Réincarnation et christianisme  - Page 5 2259885686     pour eux.
Citation :

De toute façon je ne vais pas m'opposer à votre raisonnement car l'heure où l'on saura à quoi s'en tenir viendra bien .

Wink


EXACT.

Ceux qui croient en la réincarnation croient aussi au Paradis cqfd .

Et non il n'y a pas qu'en Inde .


mario-F._L. a écrit:
Pascal a écrit:
Mario :

Ecoutez, vous êtes un Catho convaincu, un sectaire, qui pense avoir la preuve de la vie éternelle alors que personne ne l'a, alors figurez vous que je pense que vous êtes un extrêmiste .

Mr. Green



Oh non !!! Je connais seulement bien et la Bible et ma religion. Et, étant sur un site catholique (DA) je suis étonné de voir si peu de Catholiques me soutenir !!!


Oui bon, donc effectivement si vous venez à plusieurs pour me dire que je suis fou et m'enfoncer, ça sera encore plus extrémiste ça sera du fanatisme Wink

Il n'y a pas d'insultes, et de mon côté je ne dis pas que vous avez tort, mais il faut amener des preuves de tout cela, la preuve de la vie éternelle nous ne l'avons pas mais par contre nous avons une preuve de la réincarnation en soi-même, une preuve de l'existence de l'âme par les nde et obe, etc .

cheers
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 10:05

J&B a écrit:
Citation :
Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Il est là, le problème : qu'est-ce qui se réincarne ? ou qu'est-ce qui s'incarne ?
L'identité, la personnalité, le caractère, l'âme, ? autre chose ?

Pour moi, il y a incarnation de l'Esprit de Dieu dans chaque homme, c'est l'esprit qui doit porter des fruits, avec l'aide de l'âme et du corps, qui lui-même n'est qu'un véhicule temporaire.
Il y a donc nouvelle Incarnation divine à chaque fois.
Quand un esprit/âme/corps s'est unifié parfaitement, il retourne à Dieu. Comme Jésus a été la parfaite incarnation.
Par contre, il est tout à fait possible et c'est même dit dans les védas, je crois, que seuls des "résidus" de psychisme, sentiments, se ré-incarnent et qui peuvent appartenir à d'autres qui ont vécu avant nous.
Et pour le corps, c'est comme dans la nature, tout comme les molécules se recyclent dans un nouveau corps, qu'il soit animal ou végétal.


L'art de compliquer ce qui est simple !!!!! Il n'y a pas de réincarnation : seulement et tout simplement la résurrection de notre "moi".

Et MERCI, cher Air Ethique de nous avoir posté cette excellente explication de Port saint-nicolas.

Citation :
port saint-nicolas a écrit:
Le mot « chair » ne désigne pas ici l’ensemble de nos muscles, mais, selon le sens général de ce mot dans la Bible, l’homme dans sa condition de créature fragile et mortelle. Au début de son évangile, saint Jean n’hésite pas à dire que « le Verbe s’est fait chair » (Jn 1,14), c’est à dire qu’il s’est fait pleinement homme, jusqu’à prendre un corps capable de souffrir et même de mourir.

A ce réalisme de l’Incarnation, correspond, dans les évangiles, un réalisme de la Résurrection de Jésus : ce n’est pas un fantôme, il porte encore les cicatrices de la croix et on le voit manger avec ses disciples sur le bord du lac ! Et cette Résurrection du Christ nous donne de croire « à la résurrection de la chair », c’est à dire à notre propre résurrection avec tout ce que nous sommes et que notre corps exprime. Bien sûr ce corps sera alors transfiguré et nous ne pouvons pas nous représenter ce que sera ce corps « spirituel » ou « glorieux » dont parle St Paul (1 Co 15,42-44), dans un univers qui est au-delà du temps et de l’espace. Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.
Même s’il se transforme au cours des âges de la vie, le corps humain est bien ce qui exprime l’identité de la personne et en maintient la cohésion au fil des années. Affirmer une résurrection du corps, c’est maintenir une forme de continuité entre celui que je suis maintenant et celui que je serai dans le Royaume céleste

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 11:02

Tu as zappé ça ?
Citation :
Bien sûr ce corps sera alors transfiguré et nous ne pouvons pas nous représenter ce que sera ce corps « spirituel » ou « glorieux » dont parle St Paul (1 Co 15,42-44), dans un univers qui est au-delà du temps et de l’espace. Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 13:30

mario-F._L. a écrit:
J&B a écrit:
Citation :
Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Il est là, le problème : qu'est-ce qui se réincarne ? ou qu'est-ce qui s'incarne ?
L'identité, la personnalité, le caractère, l'âme, ? autre chose ?



L'art de compliquer ce qui est simple !!!!! Il n'y a pas de réincarnation : seulement et tout simplement la résurrection de notre "moi".



Alors là Mario, vous êtes pire que ce que je croyais, vous imposez une vue aux autres, et c'est du fachisme pur houla, je crois que je vais vous zapper pour toujours ...... carton rouge
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 15:01

Pascal a écrit:
mario-F._L. a écrit:
J&B a écrit:
Citation :
Mais ce qui nous importe, c’est que cette promesse de vie éternelle concerne notre personnalité toute entière.

Il est là, le problème : qu'est-ce qui se réincarne ? ou qu'est-ce qui s'incarne ?
L'identité, la personnalité, le caractère, l'âme, ? autre chose ?



L'art de compliquer ce qui est simple !!!!! Il n'y a pas de réincarnation : seulement et tout simplement la résurrection de notre "moi".



Alors là Mario, vous êtes pire que ce que je croyais, vous imposez une vue aux autres, et c'est du fachisme pur houla, je crois que je vais vous zapper pour toujours ...... carton rouge


Probablement un admirateur de ce qui a été fait à ces parfaits cathares:

https://www.catharisme.eu/h/h-cath/med/mont-aime-1239/
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 15:04

L'Église ne dit rien sur la renaissance et la réincarnation ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 15:23

Cette grande malpropre d'église qui a anathémisé Origène n'en a tout simplement pas les capacités morale et intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 15:36

Chribou a écrit:
Cette grande malpropre d'église qui a anathémisé Origène n'en a tout simplement pas les capacités morale et intellectuelle.

Il a été gardé pour sa méthode en exégèse et rejeté à cause de quelques hérésies qu'il a soutenu.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 16:49

Chribou a écrit:
Cette grande malpropre d'église qui a anathémisé Origène n'en a tout simplement pas les capacités morale et intellectuelle.

L'Eglise est sainte! Ce n'est pas parce qu'il y a eu un certains nombres de pretres soixante huitards qui ont trahi Jesus, qu'il n'y a pas des millions de fidèles qui savent Jesus!


Quant à traiter l'Eglise de malpropre, je vous cite Jesus
Mathieu 10 a écrit:
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Vous vous sentez concerné?

Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 16:58

Jo59000 a écrit:
L'Église ne dit rien sur la renaissance et la réincarnation ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Bien sur que si Jésus ne parle que de ça dans les évangiles comme par exemple quand il dit qu 'il est venu ^pour nous sauver du cercle interminables et infernal du cycle des existences , que ni lui ni son père ni le saint esprit a crée puisque il n'y a pas de Dieu créateur puisque toutes les ames se réincarnent depuis toute éternité (hors il ne peut y avoir que Dieu qui est éternel).Mais d 'autres" écoles "( qui sont tres nombreuses ) diront que les ames ne se réincarne pas depuis une éternité mais seulement depuis leur création par Dieu.Mais alors se pose la question du nombre d 'ames qui existent depuis que Dieu crée des ames , en effet il n'y a pas assez de corps "physique" a disposition sur terre.Mais alors et c 'est la que Rael nous dira que les ames vont se réincarner sur d 'autres planètes et deviennent donc des extra-terrestre qui reviennent ensuite nous visiter.Mais alors se pose la question.... alien
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 17:12

RenéMatheux a écrit:



Quant à traiter l'Eglise de malpropre, je vous cite Jesus
Mathieu 10 a écrit:
Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!

Vous vous sentez concerné?


Le disciple qui a été traité comme son maître est bien plus le cathare que le catho qui l'a mis sur un bûcher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 17:28

Moi, on m'a dit au caté quand j'étais gamin que réincarnation et christinianisme, c'était pas compatible alors je ne comprends pas bien pourquoi on parle de ça sur un forum cahtolique.
La doctrine catholique n'a quand même pas changé à ce poitn-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 17:59

Lefreux a écrit:
Moi, on m'a dit au caté quand j'étais gamin que réincarnation et christinianisme, c'était pas compatible alors je ne comprends pas bien pourquoi on parle de ça sur un forum cahtolique.
La doctrine catholique n'a quand même pas changé à ce poitn-là ?

Je pense comme toi, on a du avoir les même leçon de caté.
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 18:10

Lefreux a écrit:
Moi, on m'a dit au caté quand j'étais gamin que réincarnation et christinianisme, c'était pas compatible alors je ne comprends pas bien pourquoi on parle de ça sur un forum cahtolique.
La doctrine catholique n'a quand même pas changé à ce poitn-là ?
C'est pour ça que ce sujet n'est pas dans la catégorie "théologie catholique" .Ce forum ne parle pas que de la religion catholique ( loin de la) Smile Réincarnation et christianisme  - Page 5 Captur67
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 18:13

Lefreux a écrit:
Moi, on m'a dit au caté quand j'étais gamin que réincarnation et christinianisme, c'était pas compatible alors je ne comprends pas bien pourquoi on parle de ça sur un forum cahtolique.
La doctrine catholique n'a quand même pas changé à ce poitn-là ?

Ce forum est catho mais cette section du forum permet aux hérétiques de se mouiller avant d'être envoyés au bûcher par des fachos comme toi et plein d'autres qui souhaiteraient nous réduire au silence et même pire encore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 19:33

Merci, c'est très aimable de votre part.
Je me sens vraiment accueilli chaleureusement.
C'est agréable de converser avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:04

florence_yvonne a écrit:
Lefreux a écrit:
Moi, on m'a dit au caté quand j'étais gamin que réincarnation et christinianisme, c'était pas compatible alors je ne comprends pas bien pourquoi on parle de ça sur un forum cahtolique.
La doctrine catholique n'a quand même pas changé à ce poitn-là ?

Je pense comme toi, on a du avoir les même leçon de caté.


Moi non plus, je n'ai pas eu les mêmes leçons de caté, mais je trouve triste qu'il n'y ai pas de modération à ce sujet.

J'ai l'impression d'être tombée sur un forum fourre-tout.

Remarquez, je n'ai rien contre ceux qui croient que la mouche qui m'embête depuis ce matin soit la réincarnation de ma belle-mère Pouffer de rire

Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:13

Libellule,
C'est vrai que l'emballage "angélique" ne correspond pas vraiment à la marchandise, c'est plutôt "bistrot du dimanche", celui en face de l'église paroissiale Wink
En fait c'est un forum étrange qui prend la forme que tu veux bien lui donner.
Et vu que tu as de l'humour, je te souhaite bonne route parmi nous :bisou:




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:22

J&B a écrit:
Libellule,
C'est vrai que l'emballage "angélique" ne correspond pas vraiment à la marchandise, c'est plutôt "bistrot du dimanche", celui en face de l'église paroissiale  Wink
En fait c'est un forum étrange qui prend la forme que tu veux bien lui donner.
Et vu que tu as de l'humour, je te souhaite bonne route parmi nous  :bisou:





Merci J&B, premier message sympa que je reçois.

Je pense même que sur l'emballage, il faudrait aussi enlever "catholique", ça ferait plus correct…

mais peut-être que pour s'adapter à ce forum, il faut être adepte de ceci  champagne ou cela  fumeur  ce qui expliquerait bien des choses à mon avis.

J'ai tout faux ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:27

Adepte du Christ, ça nous suffit Smile

Apporte ta pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:43

J&B a écrit:
Adepte du Christ, ça nous suffit Smile

Apporte ta pierre à l'édifice…

j'ai remarqué qu'il n'y avait pas beaucoup de véritables "adeptes du Christ", j'aurais dû lire un peu le forum avant de m'inscrire, mais le titre m'a plu.

Ma pierre à un édifice fissuré de ce genre, je ne pense pas pouvoir l'apporter. Il y a un manque de quelque chose : c'est d'amour et de charité. Tout le monde se tape l'un sur l'autre.

Voilà ma conclusion pour avoir visité un peu ce forum "catholique"

Un forum bouddhiste serait plus fraternel.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:48

Chribou a écrit:
Ce forum est catho mais cette section du forum permet aux hérétiques de se mouiller avant d'être envoyés au bûcher par des fachos comme toi et plein d'autres qui souhaiteraient nous réduire au silence et même pire encore.

J’en déduis que saint Jean-Paul II est un affreux facho qui n’entend rien à la foi catholique :

« Certains ont pensé à des cycles cosmiques mystérieux dans lesquels l'histoire de l'univers et en particulier de l'homme se répéterait constamment. L'homme naît de la terre et il retourne à la terre (cf. Gn 3, 19): telle est la donnée de première évidence. Mais il y a en l'homme une irrésistible aspiration à vivre toujours. Comment peut-on penser pour lui à une survivance au-delà de la mort? D'aucuns ont imaginé des formes diverses de réincarnation: selon la manière dont il a vécu lors de son existence précédente, il connaîtrait l'expérience d'une nouvelle existence plus noble ou plus humble, jusqu'à ce qu'il ait atteint sa complète purification. Cette croyance, très enracinée dans certaines religions orientales, tend à montrer, entre autres, que l'homme n'entend pas se résigner au caractère irrévocable de la mort. Il est convaincu qu'il a une nature essentiellement spirituelle et immortelle.
La Révélation chrétienne exclut la réincarnation et parle d'un épanouissement que l'homme est appelé à réaliser au cours d'une existence unique sur terre. »

(Extrait de la lettre apostolique Tertio millennio adveniente, II, 9).

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 20:56

Citation :
Ma pierre à un édifice fissuré de ce genre, je ne pense pas pouvoir l'apporter. Il y a un manque de quelque chose : c'est d'amour et de charité. Tout le monde se tape l'un sur l'autre.

Tu peux toujours apporter du ciment, à défaut d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 22:14

J&B a écrit:
Citation :
Ma pierre à un édifice fissuré de ce genre, je ne pense pas pouvoir l'apporter. Il y a un manque de quelque chose : c'est d'amour et de charité. Tout le monde se tape l'un sur l'autre.

Tu peux toujours apporter du ciment, à défaut d'autre chose…

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 22:16

Lefreux a écrit:
Merci, c'est très aimable de votre part.
Je me sens vraiment accueilli chaleureusement.
C'est agréable de converser avec vous.

Mettez-vous à ma place j'ai évidemment eu un baptême catholique mais en tant que végétarien, réincarnationniste, vivant très modestement en ermitage et ne croyant pas que Jésus soit Dieu je me sens beaucoup plus près des cathares que des cathos.

Puis hier j'ai lu ce billet qui démontre comment on s'y est pris pour leur fermer la trappe : https://www.catharisme.eu/h/h-cath/med/mont-aime-1239/

Puis ensuite vous arrivez et probablement sans n'avoir lu aucun commentaire ou très peu vous vous scandalisez de ce qu'on permette de parler de réincarnation sur ce forum.

J'expédie en enfer pour moins que ça mais rassurez-vous je ne suis pas représentatif des membres de ce forum et en plus je ne suis qu'un de ces nombreux cas psychiatriques à se prendre pour la réincarnation du Christ alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyDim 3 Mar - 22:37

Feu Follet a écrit:
Chribou a écrit:
Ce forum est catho mais cette section du forum permet aux hérétiques de se mouiller avant d'être envoyés au bûcher par des fachos comme toi et plein d'autres qui souhaiteraient nous réduire au silence et même pire encore.

J’en déduis que saint Jean-Paul II est un affreux facho qui n’entend rien à la foi catholique :


Oui effectivement ça tombe très mal puisque j'ai très haut sur le coeur le fait qu'il ait donné une promotion de canonisation à Thomas More lui qui a envoyé 6 chrétiens au bûcher pour de simples broutilles.

Envoyer une personne au bûcher est le contraire que d'aimer son prochain si bien que ni Thomas More ni J-P II ne devraient être considérés comme des chrétiens mais tout le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 16:49

Chribou a écrit:
Mettez-vous à ma place j'ai évidemment eu un baptême catholique mais en tant que végétarien, réincarnationniste, vivant très modestement en ermitage et ne croyant pas que Jésus soit Dieu je me sens beaucoup plus près des cathares que des cathos.

En fait, le catharisme, c'est pas tout à fait cela, mais on peut en discuter si tu veux.

Sinon, je pense que si l'on parle sereinement et avec respect, on a sa place dans ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 18:44

Chribou a écrit:
Oui effectivement ça tombe très mal puisque j'ai très haut sur le coeur le fait qu'il ait donné une promotion de canonisation à Thomas More lui qui a envoyé 6 chrétiens au bûcher pour de simples broutilles.

Envoyer une personne au bûcher est le contraire que d'aimer son prochain si bien que ni Thomas More ni J-P II ne devraient être considérés comme des chrétiens mais tout le contraire.

Vous reprochez à saint Thomas More d’avoir défendu la foi catholique contre des hérésies, dans le contexte socio-historique qui était le sien. Si on suit votre logique, saint Paul, qui a participé à la lapidation de saint Etienne, n’est pas non plus un saint. Et le Christ en Croix n’aurait pas dû déclarer saint celui qu’on nomme abusivement le bon larron, puisque sa conduite avait été criminelle. Bien.
Puisque vous semblez mieux à même que quiconque de déterminer qui est saint et qui ne l’est pas, selon des critères de discernement fiables et avérés, cela laisse supposer que vous avez consciencieusement épluché les dossiers des procès de béatification de Thomas More (sous Léon XIII) et de canonisation (sous Pie XI) et que vous n’y avez pas trouvé les griefs invalidants qui auraient dû y figurer. Par conséquent, nous sommes impatients que le dossier puisse être rouvert grâce à votre minutieuse enquête et que toute lumière soit enfin faite sur cette ténébreuse affaire.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 EmptyLun 4 Mar - 18:58

Les hérétiques des uns sont les croyant des autres.

A l'époque de l'inquisition, il suffisait qu'une voisine mal intentionnée vous dénonce comme sorcière pour que vous soyez brûlé ou pendue au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation et christianisme
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: