DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -43%
TEFAL Friteuse sans huile 4,2 L, Air Fryer, 8 ...
Voir le deal
79.99 €
Le deal à ne pas rater :
Samsung 970 EVO Plus MZ-V7S1T0BW Disque SSD Interne NVMe M.2, 1 To, ...
44.99 €
Voir le deal

Le Christianisme

+10
mariejesus
Fitra
Dragna Din
-ysov-
Hillel31415
Arnaud Dumouch
Unhomme
Mister be
bellafago
ismael
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 20:57

Quel Avenir pour le christianisme?
Le christianisme va-t-il mourir?
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?
Est-ce que c'est la fin du christianisme?
«Le christianisme est en train de disparaître socialement»
Que reste-t-il du christianisme ?
Quel avenir pour le christianisme en Occident?
Revenir en haut Aller en bas
bellafago

bellafago

Masculin Messages : 430

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 21:14

Bonjour,

Quel avenir pour l' Islamisme intégriste? Le groupe islamiste radical, de plus en plus actif et, pour ne pas le citer: Boko-haram... glorieux...!
        .....                                                             Cet "avenir" là, je n'en veux pas, merci. Comme beaucoup de Chrétiens, je pense.

@+Bertrand.
http://bertrandbeaufour.com/
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 21:57

bellafago a écrit:
Bonjour,

Quel avenir pour l' Islamisme intégriste? Le groupe islamiste radical, de plus en plus actif et, pour ne pas le citer: Boko-haram... glorieux...!
        .....                                                             Cet "avenir" là, je n'en veux pas, merci. Comme beaucoup de Chrétiens, je pense.

@+Bertrand.
Que pensez-vous d'une personne qui répond à votre question, par une question?
est ce une technique pour se dérober et ne pas répondre,?
est ce difficile de répondre aux questions posées ?
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:04

Je dirais que cette personne est juive.... :mdr: 

bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:05

Bonsoir,

Nous sommes encore en démocratie il me semble, non?
Et je suis libre de vous répondre comme bon me semble, d'autant que dans le post sur l'Esprit-saint, vous ne répondez pas... pourquoi?
Pour qui vous prennez vous? je n'ai aucun compte à vous rendre et ne supporte pas les dictatures surtout quand elles sont violentes, mais apparemment c'est votre tasse de thé, pas la mienne.
Et donc, je vous repose la question: Que pensez vous du groupe Boko-Haram? et je ne veux pas de l' Islam que certains proposent.
Quand aux chrétiens, je ne fais pas dans la divination et le marc de café; ma réponse est claire, il me semble.

@+ Bertrand.

Dernière édition par bellafago le 5/5/2014, 22:12, édité 1 fois
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:12

Mister be a écrit:
salam mister bé
non il n'est pas juif car ils ne mentent pas
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:14

ismael a écrit:
bellafago a écrit:
Bonjour,

@+Bertrand.
Que pensez-vous d'une personne qui répond à votre question, par une question?
est ce une technique pour se dérober et ne pas répondre,?
est ce difficile de répondre aux questions posées ?

Le christianisme a encore de l'avenir, même si on constate une apostasie de la société occidentale au profit du matérialisme et de l'athéisme.

Concernant Boko Haram, les musulmans veulent-ils s'identifier à des groupes qui se réclament de l'islam mais qui commettent des crimes contre des innocents ?
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:14

Bonsoir,

ca:
Citation :
, c'est de la diffamation et c'est une phrase de trop...à méditer.

@+

Dernière édition par bellafago le 5/5/2014, 22:17, édité 1 fois
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:16

bellafago a écrit:
Bonsoir,

Nous sommes encore en démocratie il me semble, non?
Et je suis libre de vous répondre comme bon me semble, d'autant que dans le post sur l'esprit-saint, vous ne répondez pas.
Pour qui vous prennez vous? je n'ai aucun compte à vous rendre et ne supporte pas les dictatures surtout quand elles sont violentes, mais apparemment c'est votre tasse de thé, pas la mienne.
Et donc, je vous repose la question: Que pensez vous du groupe Boko-Haram?

@+ Bertrand.
un autre HS
Merci de bien vouloir revenir au sujet qui est sur "le christianisme" si tu veux ouvre un topic pour le moment ne pollue pas ce topic essaie d'etre un bon chretien

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:25

salam simon
Simon1976 a écrit:

Le christianisme a encore de l'avenir, même si on constate une apostasie de la société occidentale au profit du matérialisme et de l'athéisme.
je ne pense pas car "Le christianisme souffre aujourd'hui d'une sorte de discrédit". Je dirais que dans un certain sens cette situation est due à la nature même du revêtement historique du message de Jésus et de sa transmission dans le temps:
Simon1976 a écrit:
Concernant Boko Haram, les musulmans veulent-ils s'identifier à des groupes qui se réclament de l'islam mais qui commettent des crimes contre des innocents ?
pas d'HS cher simon tu n'a qu'a ouvrir un topic
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:32

bonsoir,

Pour faire bref, je pense que le Christianisme a un avenir radieux, car c'est une religion d'Amour, de justice, de compréhension et de Pardon.

@+Bertrand.
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:44

ismael a écrit:
salam simon
Simon1976 a écrit:

je ne pense pas car "Le christianisme souffre aujourd'hui d'une sorte de discrédit". Je dirais que dans un certain sens cette situation est due à la nature même du revêtement historique du message de Jésus et de sa transmission dans le temps:

Le christianisme (surtout le catholicisme en Occident) souffre peut-être d'un discrédit à cause de certains scandales reliés à des prêtres pédophiles mais ça ne le discrédite pas sur le fond. Le chemin qui mène au Père, c'est le Christ.
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty5/5/2014, 22:47

ismael a écrit:
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ?
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ?

ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 19:48

Simon1976 a écrit:

Le christianisme (surtout le catholicisme en Occident) souffre peut-être d'un discrédit à cause de certains scandales reliés à des prêtres pédophiles mais ça ne le discrédite pas sur le fond. Le chemin qui mène au Père, c'est le Christ.
salam simon
je ne parle pas de pedophilie
si tu peux me le permettre revenons en arriere
Nous savons déjà que la vie de Jésus était également très controversée. Sa vie n’apparaît par écrit que vers les années 130 de notre ère et, dans la décennie qui suit, à Rome, plus de 60 auteurs écriront 70 évangiles qui ne seront sélectionnés par l’église qu’en 367 pour ne conserver que celui de Mathieu, de Marc, de Luc et de Jean…
Le problème étant néanmoins qu’aucun chroniqueur contemporain de Jésus ne cite son nom
Philon n’a rien écrit sur Jésus, pas plus que Valérius Maximus [-14 à 37], Pline l’Ancien [23 à 79], Silius Italicus [25 à 110], Perse [34 à 62], Sénèque [-4 à 65], Juvenal [65 à 128], Tacite [55 à 120]… Le seul à parler de Jésus est Flavius Josèphe qui écrira 10 lignes [en 80] dans la totalité de son œuvre qui représente 27 volumes et qui s’avèreront être des faux !
pourquoi cette omission envers jesus?
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 19:50

Lapis-lazuli a écrit:
ismael a écrit:

hélas ce n'est pas une reponse
je veux savoir vos expressions vos commentaires sur ces questions
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 20:52

Ismaël, bellafago et Simon vous ont répondu, vous n'êtes pas d'accord. Que voulez-vous qu'on dise de plus ?
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 21:03

Quel Avenir pour le christianisme? il est appelé à s'étendre au monde entier
Le christianisme va-t-il mourir? non, l'église en tant qu'institution peut être, mais il restera toujours des chrétiens pour continuer
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? on connaîtra des temps d'apostasie, mais l'Esprit souffle et ranime des braises, même dans les coins les plus reculés de la planète, il suffit d'une poignée de chrétien pour que le Feu reprenne
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? le christianisme en tant que religion n'est pas pur, Jésus nous a prévenu que des loups seraient dans la bergerie. le bon grain cotoie l'ivraie, mais la relation vivante avec le Christ existe dans le coeur de bon nombre de ses fidèles et quand cette relation existe, elle est Lumière.
Est-ce que c'est la fin du christianisme? n'en déplaise à ceux qui veulent le croire, non, ce n'est pas la fin, et c'est peut être seulement maintenant que tout va commencer
«Le christianisme est en train de disparaître socialement» c'est vous qui le dites ainsi que ceux qui n'entrent jamais dans une église et qui pensent qu'elles se vident mais ne l'ont pas vérifier
Que reste-t-il du christianisme ?l'essentiel, le Christ vivant
Quel avenir pour le christianisme en Occident? son développement même là où on ne l'attend pas
Mister be

Mister be

Masculin Messages : 17200

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 21:52

ismael a écrit:
Mister be a écrit:
salam mister bé

Voilà un nouveau cliché:le juif menteur :beret: 

Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty6/5/2014, 22:48

ismael a écrit:
Simon1976 a écrit:

salam simon
Nous savons déjà que la vie de Jésus était également très controversée. Sa vie n’apparaît par écrit que vers les années 130 de notre ère et, dans la décennie qui suit, à Rome, plus de 60 auteurs écriront 70 évangiles qui ne seront sélectionnés par l’église qu’en 367 pour ne conserver que celui de Mathieu, de Marc, de Luc et de Jean…
Le problème étant néanmoins qu’aucun chroniqueur contemporain de Jésus ne cite son nom
Philon n’a rien écrit sur Jésus, pas plus que Valérius Maximus [-14 à 37], Pline l’Ancien [23 à 79], Silius Italicus [25 à 110], Perse [34 à 62], Sénèque [-4 à 65], Juvenal [65 à 128], Tacite [55 à 120]… Le seul à parler de Jésus est Flavius Josèphe qui écrira 10 lignes [en 80] dans la totalité de son œuvre qui représente 27 volumes et qui s’avèreront être des faux !

Ce n'est pas vers 130 que la vie de Jésus est mise par écrit. Les Évangiles ont été rédigés entre 70 et 95, à ma connaissance. Et les Épîtres ont été écrites bien avant.

Pour le reste, je ne sais pas, n'ayant pas lu les auteurs mentionnés.
Unhomme

Unhomme

Masculin Messages : 462

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty7/5/2014, 06:31

ismael a écrit:
Non, il cartonne la ou il ne faisait pas recette et vice versa. En Indonesie par exemple le nombre de musulmans convertis au christianisme est absolument ahurissant, on est passe d'environ 95 a 80 pour cent de musulmans (si ma memoire est bonne)en l'espace d'une dizaine d'annees et ce, majoritairement au profit du christianisme.
D'apres l'apocalypse de St Jean il va quasi disparaitre un temps si je ne m'abuse?
Les Eglises ont surement ete alterees a mon avis, mais le christianisme reste.
Non comme je disais plus haut.
Aimez vous les uns les autres que certains s'efforcent encore d'appliquer?
Je pense que plus l'Islam grimpera en popularite , plus le christianisme reviendra en force et qu'on le voit deja.
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty7/5/2014, 14:27

Bonjour,

Historiquement, le Mal, la violence et le sang ( qui ne viennent pas de DIEU), n'ont jamais vaincu, même si les dégâts engendrés par les dérives de telle ou telle religion ont été considérables, et ils le sont, mais on ne construit pas l 'avenir de l'humanité sur la haine et les ressentiments, mais précisément sur les leçons que l'on doit tirer de ces dérives.
Par définition, les hommes ayant été crées libres n'accepteront jamais quelque forme de dictature que ce soit , car ils ont été crées libres à l'image de DIEU.

Si l'existence de JESUS est "contestable": Messie, le problème, c'est que celui qui a été évoqué comme le Messie, dans le Coran , celui-ci n'a été écrit qu'en Coran, ce qui n'est pas contestable en tous cas non prouvé , c'est que JESUS n'a eu aucun mort à son actif,(de son vivant) , sinon des guérisons et même des résurrections, le 1er dérapage " ecclésial" de Pierre qui a été de trancher l'oreille d'un centurion, ( et je passe le "reste " de l'histoire de l' Eglise... qui est bien loin d'être toujours glorieux)...il n'en va pas de même pour Mahomet, chef de guerre comment voulez vous que les humains se tournent vers le Coran? leur réflexe premier est de se tourner vers le Boudhisme, qui lui est une philosophie de Paix et non une religion.

La différence entre un moine et un philosophe, c'est qu'un moine est un combattant,( par l'Esprit-Saint),  un philosophe, avant tout un observateur. Ce qui n'empêche pas certains philosophes de s'engager et certains moines d'être inertes: " La perfection décidément , n'est pas de ce monde". C'est la raison pour laquelle le Christ JESUS s'est d'abord adressé au coeur de l'Homme avant de s'adresser à son intelligence, sachant que sa Parole " cartonnerait".

Si l'intelligence intellectuelle de l'homme est plus ou moins limitée, ( sur le plan intellectuel donc), l'intelligence du coeur, de l'âme , elle ne l'est pas, c'est bien une des raisons pour lesquelles, fonction de l'évolution du monde dans lequel nous avançons( qui est de plus en plus en plus individualiste et manquant d'Amour, les hommes se tourneront de plus en plus vers l'Amour, donc vers JESUS qui est pleinement juste et Amour.

La différence qui fera que les hommes se tourneront toujours plus vers JESUS plutot que Mahomet, c'est que l'un propose l'Amour Inconditionnel , l'autre la Loi avec tout ce qu'elle comporte  de violence et d' iniquités.
Par ailleurs, dois je vous rappeler,  qu'étant sur un forum Chrétien la moindre des politesses n'est pas d' exiger des réponses mais simplement de demander, ce sont là des manières que je ne permettrai pas si j'étais accueilli, personne ne vous est redevable de quoi que ce soit...  
Le Coran, dans sa version littéraire et extrémiste ,(le problème, c'est que là, nous sommes dans la  "libre"...interprétation de tel ou tel Imam)... hélas,  plaide plus à la charge de Mahomet qu'a sa décharge...et je n'ai pas le souvenir que Mahomet nous dise:" Aimez vous les uns les autres".
                                       Et pour en terminer, le Coran n'est pas une religion   complètement révélée, puisqu'elle n'est révélée qu'a Mahomet, ( comme d'ailleurs l 'Esprit -Saint  l'était pour les prophètes sous l'Ancien testament , eux qui étaient dépositaires du "Savoir" et qui devaient guider le peuple), Alors que dans le Christianisme , (en théorie), tous, tous les chrétiens sont appelés a être pleinement , " prophètes, prêtres, et apôtres" puisqu' enseignés par l'Esprit de DIEU, l' Esprit-Saint, le Christianisme n'est pas réservé à une élite, mais nous sommes tous appelés, pardonnés et rachetés et pleinement aimés.
Enfin, quand JESUS guérit une personne, il lui dit: " va ta Foi, (donc la FOI en mon Nom et en la puissance de mon amour), t'a sauvé, et ne repêche plus) cela dit bien ce que cela veut dire, c'est à dire: tu es pardonné , mais je ne t'accorde pas un blanc-sein pour recommencer à pécher. DIEU est patient, lent à la colère, mais quand ses enfants ayant obtenu le pardon , recommencent je ne pense pas qu'Il apprécie particulièrement et je pense même, qu'Il tence ses enfants et sait les rappeler à l'ordre quelquefois bien plus violemment qu'ils ne l'auraient pensé, c'est logique: " qui aime bien châtie bien."

Autre sujet: pour ce qui est de l'éducation, (qui relève du sujet précédemment cité), (et DIEU nous éduque), pour l'éducation des enfants l'éducation ne doit pas se limiter à l' enseignement de la Loi Républicaine et de la loi Divine, mais il s'agit aussi de l'élever, ( l'amener au meilleur de lui-même), il en va de même du plan d'amour que le Christ a sur chacun de nous, il nous éduque et nous élève tout au cours de notre existence, et l' Esprit-Saint contribue grandement à cette élévation. Et plus il nous élève plus nous pouvons le louer et plus nous le louons plus il nous demande de partager, plus nous partageons plus la louange devient puissante , plus la louange devient puissante plus il nous redonne de grâces plus nous pouvons le louer et c'est comme ça que le Feu de l'Esprit embrase la Terre et nous sommes appelés à le contempler dans sa plénitude d'Amour de joie et de résurrection, déjà sur terre nous pouvons participer à la plénitude de la Jérusalem céleste, avec tous les anges et tous les Saints et tout le peuple de DIEU et des rachetés.

@En  Jeshouah,  Bertrand
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 92578

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty7/5/2014, 18:05

ismael a écrit:

C'est Dieu qui donne sa croissance au christianisme et la retire.

Il fait au mieux pour le salut du plus grand nombre (les phases de croissance) et pour l'humilité des chrétiens (les phases de décroissance).

ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty9/5/2014, 22:14

bellafago a écrit:
bonsoir,
je pense que le Christianisme a un avenir radieux,
donc tu n'est pas sure c'"est que tu valide mes pensées merci pour ta franchise
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty9/5/2014, 22:47

Espérance a écrit:
Ismaël, bellafago et Simon vous ont répondu, vous n'êtes pas d'accord. Que voulez-vous qu'on dise de plus ?
salam esperance
puisqu'ils n'ont pas reponu a ces questions faisons le point:
Le Christianisme en Occident a déjà cédé sa place à l'athéisme et à l'homosexualité.
pour montrer que :
- La christianisation, objectif de l'Eglise depuis Constantin est une mauvaise méthode
qui construit la chrétienté, mais pas le christianisme
- Si le christianisme a toujours existé, il n'a jamais représenté la majorité de la population, même après la réformation
- C'est l'évangélisation (christianisme du cœur) qu'il faut faire renaître.
- Vivre comme des disciples de Jésus est possible même au XXIe siècle, car c'est raisonnable et donc peut s'insérer dans la modernité (laïcité nécessaire...)
Mais encore faut-il savoir ce que cela veut dire "être chrétien". Si tous ceux qui se disent chrétiens vivaient comme des disciples de Jésus, cela changerait le christianisme et le monde :
En Jean 13,34 Jésus dit "Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres". Qu'est-ce qui est nouveau? ce n'est pas l'amour (cf Lévitique 19,18), mais c'est le "comme je vous ai aimé".
En Jean 7,17, Jésus dit : "Celui qui est disposé à faire ce que Dieu veut saura si mon enseignement vient de Dieu".
Il n'y a qu'une seule manière de savoir si le christianisme est vrai : la méthode expérimentale !
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty9/5/2014, 22:54

- Vivre comme des disciples de Jésus est possible même au XXIe siècle, car c'est raisonnable et donc peut s'insérer dans la modernité (laïcité nécessaire...)
Mais encore faut-il savoir ce que cela veut dire "être chrétien". Si tous ceux qui se disent chrétiens vivaient comme des disciples de Jésus, cela changerait le christianisme et le monde :

Je suis bien d'accord Ismaël, mais nous ne sommes que de pauvres pécheurs, même si nous nous efforçons à suivre Jésus.

bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 00:04

bonjour,

A Ismael:

Je dis je pense , car je ne suis pas DIEU et ne suis pas devin, et n' ai pas la prétention d'être dans ses pensés qui ne sont pas les miennes, et ne veut pas l' être, (en tous cas dans ce monde),  ce qui ne valide en rien votre pensée puisque DIEU m' a donné comme a bien d'autres Chrétiens de le Vivre et de l' expérimenter, ce qui est loin d' être une chose facile, et demande de l' humilité. Et pour finir plus on vit dans l' humilité plus on approche de ce joyau incommensurable qu' est DIEU, (Trinitaire).

De toutes façons, même si les Chrétiens venaient à disparaitre, le Christianisme ne disparaitrait pas puisque le Christ est Eternel, et même si le monde entier était Chrétien, il ne serait pas parfait puisque non complètement Saint, et le jour ou il sera complètement Saint nous arriverons à la Parousie finale.

Psaumes du Règne", chantés à l'office des Laudes de la semaine : Ps. 95-98

Et c'est par le baptême qu' on le découvre. Ce n'est que par la méthode "expérimentale "qu'on peut le vivre, puisqu'il est VIVANT.

@+
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:11

Mister be a écrit:
ismael a écrit:
Mister be a écrit:
salam mister bé

Voilà un nouveau cliché:le juif menteur :beret: 
mister bé c'est un negatif si tu l'a compris comme ça c'est toi qui les connait pour moi le juif ne ment pas
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:13

rebelle a écrit:
Quel Avenir pour le christianisme? il est appelé à s'étendre au monde entier
Le christianisme va-t-il mourir? non, l'église en tant qu'institution peut être, mais il restera toujours des chrétiens pour continuer
LE MONDE va-t-il se convertir au christianisme, ou le christianisme va-t-il s’éteindre ? on connaîtra des temps d'apostasie, mais l'Esprit souffle et ranime des braises, même dans les coins les plus reculés de la planète, il suffit d'une poignée de chrétien pour que le Feu reprenne
Le christianisme est-il resté pur, éclatant comme un phare dans un monde enténébré, ou a-t-il été altéré ? le christianisme en tant que religion n'est pas pur, Jésus nous a prévenu que des loups seraient dans la bergerie. le bon grain cotoie l'ivraie, mais la relation vivante avec le Christ existe dans le coeur de bon nombre de ses fidèles et quand cette relation existe, elle est Lumière.
Est-ce que c'est la fin du christianisme? n'en déplaise à ceux qui veulent le croire, non, ce n'est pas la fin, et c'est peut être seulement maintenant que tout va commencer
«Le christianisme est en train de disparaître socialement» c'est vous qui le dites ainsi que ceux qui n'entrent jamais dans une église et qui pensent qu'elles se vident mais ne l'ont pas vérifier
Que reste-t-il du christianisme ?l'essentiel, le Christ vivant
Quel avenir pour le christianisme en Occident? son développement même là où on ne l'attend pas
salam rebelle oui tte a fais raison mais tu a oublié l'essentiel
Le christianisme est-il né tout de suite après la mort de Jésus ?
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:21

Simon1976 a écrit:
ismael a écrit:
Simon1976 a écrit:

salam simon

Ce n'est pas vers 130 que la vie de Jésus est mise par écrit. Les Évangiles ont été rédigés entre 70 et 95, à ma connaissance. Et les Épîtres ont été écrites bien avant.

Pour le reste, je ne sais pas, n'ayant pas lu les auteurs mentionnés.
salam simon
La mort d’Hérode a lieu en -4 donc Jésus est né avant mais le recensement effectué par Quirinus est en 6… nous voilà dans un petit problème… Même Jean ne parle pas de Jésus dans son apocalypse écrite en 95….
la preuve
La naissance de Jesus a lieu au cours d'un voyage , Joseph et Marie se rendent à Bethléem pour répondre a un recensement opéré par Quirinius ,
le couple arrivé à Bethléem ne trouve pas de chambre libre à l'hôtellerie et doivent passer la nuit dans un abri de berger, c'est là que Marie accouche du Messie
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 92578

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:26

Non, il y a eu deux recensements, comme le dit saint Luc :
Citation :
Luc 2, 1 Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité.
Luc 2, 2 Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

Le second recensement est celui que vous citez en 6. Or saint Luc parle du premier.

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/quirinus.htm

➢ Le recensement de Quirinius dans l'inscription d'Apamée [3] ne correspond pas à la description de celui donné par Flavius Josephe ce qui rend sa datation insoluble.
➢ Ce personnage important (puisqu'il qui fut à cette époque deux fois gouverneur de Syrie selon l'inscription de Tibur [4]), resterait introuvable.
➢ Jésus serait alors né bien après la mort d'Hérode et non avant. Or, les témoignages les plus anciens sont unanimes pour dater la naissance de Jésus (liée au recensement de Quirinius) en -2 de notre ère. Cet écart est étonnant. Si les rédacteurs chrétiens, qui étaient au centre de violentes polémiques, avaient été d'aussi piètres historiens, comment leurs adversaires du moment n'en aient pas tiré argument pour les critiquer sur une "erreur" d'autant plus flagrante qu'elle était facile à vérifier à cette époque.

(Les citations des œuvres de Flavius Josèphe proviennent de la collection des Belles Lettres, ou des Loeb lorsque la version française n'est pas disponible).

INCOHÉRENCES CHRONOLOGIQUES

Les témoignages les plus anciens sont unanimes pour dater la naissance de Jésus avant notre ère. Élément remarquable de concordance, les historiens des six premiers siècles ont situé la naissance de Jésus (associée à l'époque du recensement de Quirinius) autour de -2:

ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:34

Unhomme a écrit:

Non, il cartonne la ou il ne faisait pas recette et vice versa. En Indonesie par exemple le nombre de musulmans convertis au christianisme est absolument ahurissant, on est passe d'environ 95 a 80 pour cent de musulmans (si ma memoire est bonne)en l'espace d'une dizaine d'annees et ce, majoritairement au profit du christianisme.
donc l'indonesie est maintenant christianisé pour ton info
ce n'est pas notre sujet tu fais HS mais pour ton info
9,3 % de la population. Les chrétiens d’Indonésie sont divisés, majoritairement, en deux groupes ; les catholiques et les protestants. Deux tiers des chrétiens d’Indonésie sont protestants.'
Unhomme a écrit:
D'apres l'apocalypse de St Jean il va quasi disparaitre un temps si je ne m'abuse?
Les Eglises ont surement ete alterees a mon avis, mais le christianisme reste.
non pas du tout on voit et on sent qu'une religion d'apres les cathedrales,les eglises qui sont a fait vide et se vende aux encheres
Unhomme a écrit:
Aimez vous les uns les autres que certains s'efforcent encore d'appliquer?
on connait bien cette tolerance chretienne par coeur
Unhomme a écrit:
Je pense que plus l'Islam grimpera en popularite , plus le christianisme reviendra en force et qu'on le voit deja.
 en est tu sure

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:37

Arnaud Dumouch a écrit:
ismael a écrit:

C'est Dieu qui donne sa croissance au christianisme et la retire.

Il fait au mieux pour le salut du plus grand nombre (les phases de croissance) et pour l'humilité des chrétiens (les phases de décroissance).
salam cher dumouch oui tu a raison
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:46

Espérance a écrit:
mes excuses si j'abuse de ton temps
pourquoi vous avez delaissez le dogme de jesus
Jésus dira a tout les chretiens : je ne vous ai jamais vu la bible temoigne contre vous chretien C'EST INCROYABLE
la PREUVE.
Matthieu 7:21-23
Espérance a écrit:
Je suis bien d'accord Ismaël, mais nous ne sommes que de pauvres pécheurs, même si nous nous efforçons à suivre Jésus.
merci esperance
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty10/5/2014, 19:58

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, il y a eu deux recensements, comme le dit saint Luc :
Citation :
Luc 2, 1 Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité.
Luc 2, 2 Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.

Le second recensement est celui que vous citez en 6. Or saint Luc parle du premier.

http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/quirinus.htm

➢ Le recensement de Quirinius dans l'inscription d'Apamée [3] ne correspond pas à la description de celui donné par Flavius Josephe ce qui rend sa datation insoluble.
➢ Ce personnage important (puisqu'il qui fut à cette époque deux fois gouverneur de Syrie selon l'inscription de Tibur [4]), resterait introuvable.
➢ Jésus serait alors né bien après la mort d'Hérode et non avant. Or, les témoignages les plus anciens sont unanimes pour dater la naissance de Jésus (liée au recensement de Quirinius) en -2 de notre ère. Cet écart est étonnant. Si les rédacteurs chrétiens, qui étaient au centre de violentes polémiques, avaient été d'aussi piètres historiens, comment leurs adversaires du moment n'en aient pas tiré argument pour les critiquer sur une "erreur" d'autant plus flagrante qu'elle était facile à vérifier à cette époque.

(Les citations des œuvres de Flavius Josèphe proviennent de la collection des Belles Lettres, ou des Loeb lorsque la version française n'est pas disponible).

INCOHÉRENCES CHRONOLOGIQUES

Les témoignages les plus anciens sont unanimes pour dater la naissance de Jésus avant notre ère. Élément remarquable de concordance, les historiens des six premiers siècles ont situé la naissance de Jésus (associée à l'époque du recensement de Quirinius) autour de -2:
salam (tjs selon la bible)
La naissance de Jesus a lieu au cours d'un voyage , Joseph et Marie se rendent à Bethléem pour répondre a un recensement opéré par Quirinius , le couple arrivé à Bethléem ne trouve pas de chambre libre à l'hôtellerie et doivent passer la nuit dans un abri de berger, c'est là que Marie accouche du Messie
2:1 ( Luc ) Or, il advint, en ces jours-là, que parut un édit de César Auguste, ordonnant le recensement de tout le monde habité.
2:2 Ce recensement, le premier, eut lieu pendant que Quirinius était gouverneur de Syrie.
2:3 Et tous allaient se faire recenser, chacun dans sa ville.
2:4 Joseph aussi monta de Galilée, de la ville de Nazareth, en Judée, à la ville de David, qui s'appelle Bethléem - parce qu'il était de la maison et de la lignée de David -
2:5 afin de se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.
2:6 Or il advint, comme ils étaient là, que les jours furent accomplis où elle devait enfanter.
2:7 Elle enfanta son fils premier-né, l'enveloppa de langes et le coucha dans une crèche, parce qu'ils manquaient de place dans l'hôtellerie.
2:8 Il y avait dans la même région des bergers qui vivaient aux champs et gardaient leurs troupeaux durant les veilles de la nuit.
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 13:52

Bonjour,

le Christianisme est né du temps de JESUS, puisque les apôtres allaient par les villes pour enseigner le message du Christ JESUS et que beaucoup en sont morts.

@+Bertrand.
Unhomme

Unhomme

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 18:01

ismael a écrit:

Mais c'est exactement ce que je dis! J'habite la-bas depuis plus de quatre ans je sais de quoi je parle un minimum quand meme. De plus tes stats ne sont pas a jour, l'Eglise Orthodoxe progresse aussi mais elle s'est implantee tres tardivement (annees 90 si ma memoire est bonne et ca a pris du temps avant que ce soit organise).
Citation :

non pas du tout on voit et on sent qu'une religion d'apres les cathedrales,les eglises qui sont a fait vide et se vende aux encheres
En France oui, vas a Singapour ou en Indonesie c'est une autre histoire...
Citation :

Je sens comme un sarcasme la... je ne dirai rien mais j'en pense pas moins  siffler 

Concernant le fait que le christianisme reviendra avec l'Islam en France? J'en suis sur dans la mesure ou Dieu le veut.
Hillel31415

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 19:10

Le christianisme en France est en plein essor, même s'il ne passe pas forcément par le catholicisme.

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
https://urlz.fr/9xXE
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 19:14

Bonsoir,

Pour répondre à Hillel,
en un mot: " Exact".

@+bertrand.

Il serait interessant d'ailleurs de voir la marche de ces conversions.
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 20:48

bellafago a écrit:
bonjour, A Ismael:
Je dis je pense , .
@+
penser c'est douter (dans un sens)
mes excuses pour le terme
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 20:52

bellafago a écrit:
Bonjour,

le Christianisme est né du temps de JESUS, puisque les apôtres allaient par les villes pour enseigner le message du Christ JESUS et que beaucoup en sont morts.

@+Bertrand.
salam
Mais Jésus n'a jamais entendu parler du mot " Chrétien" de sa vie, la Bible le confirme en Actes 11:26.
si c'est comme ça
- Alors quelle était la religion de Jésus?
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 20:59

Unhomme a écrit:
ismael a écrit:

Mais c'est exactement ce que je dis! J'habite la-bas depuis plus de quatre ans je sais de quoi je parle un minimum quand meme. De plus tes stats ne sont pas a jour, l'Eglise Orthodoxe progresse aussi mais elle s'est implantee tres tardivement (annees 90 si ma memoire est bonne et ca a pris du temps avant que ce soit organise).
Citation :

En France oui, vas a Singapour ou en Indonesie c'est une autre histoire...
Citation :

Je sens comme un sarcasme la... je ne dirai rien mais j'en pense pas moins  siffler 

Concernant le fait que le christianisme reviendra avec l'Islam en France? J'en suis sur dans la mesure ou Dieu le veut.
il y va encore plus cher homme il ya un sondage du centre de vatican qui dit que l'islam est en premiere position mais ce n'est pas notre sujet
peux tu me repondre sur des questions posées et sans reponses
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 21:04

Hillel31415 a écrit:
Le christianisme en France est en plein essor, même s'il ne passe pas forcément par le catholicisme.
Les Français se déclarant catholiques sont passés de 87 % de la population en 1972 à 64 % en 2009 (soit 41,5 millions) et les pratiquants de 20 % à 4,5 % dans le même temps(Le catholicisme en France en 2009, Étude Ifop, juillet )
Qu'en est il en 2014 cher hillel?
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 21:08

Bonsoir Ismael,

Pour répondre à votre première question,

Quel est le croyant qui dans sa vie ne doute pas ? nous ne sommes pas des machines mais des êtres faits de chair et de sang;Et heureusement que le doute fait partie de la Foi, c'est de cette manière que nous avançons sur un chemin de Sainteté et de perfection. ce sont les difficultés qui nous font progresser.
La religion de JESUS est simple: il nous dit:
Citation :
Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie
et: Au sujet du père, du Fils et du saint-esprit. et même si officiellement la Foi régressait, ( Il y aura beaucoup d'appelés et peu d'élus), celà ne diminue en rien, bien au contraire la Foi de ceux qui sont encore là, c'est un formidable message d'encouragement à aimer ses frères et à évangéliser.

@+Bertrand.
ismael

ismael

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 21:15

bellafago a écrit:
Bonsoir,

Pour répondre à Hillel,
en un mot: " Exact".

@+bertrand.

Il serait interessant d'ailleurs de voir la marche de ces conversions.
c'est faux la preuve
*La seule incertitude reste désormais de savoir combien de monuments religieux seront détruits ou abandonnés d’ici à 20 ans, sachant que, sauf mobilisation majeure des Français, près de 5 à 10 % de cet ensemble monumental pourrait avoir disparu horizon 2030, soit entre 5 et 10 000 édifices ! A titre de comparaison, 7 à 8 % des églises d’Angleterre (48 000 monuments) sont en état médiocre ou très médiocre, d’après le National Churches Trust (enquête 2010)
*5 à 10% des églises pourraient être vendues, détruites ou abandonnées d’ici à 2030
Faute d’argent et de fidèles, les diocèses et collectivités n’hésitent plus à vendre leur patrimoine religieux. 5 à 10% des édifices pourraient être vendus, détruits ou abandonnés d’ici à 2030. Selon l’Observatoire du patrimoine religieux (OPR), le pays compte près de 100 000 monuments (en moyenne 2,5 par commune), à 95% catholiques et dont environ 45 000 sont des églises paroissiales. 5 à 10 000 édifices sont menacés dans les 15 prochaines années. Après 6 mois sans utilisation pour le culte une église peut perdre son affectation. Or, les curés de campagne, en charge de dizaines d’églises ne pourront bientôt plus courir de l’une à l’autre.

Les collectivités (propriétaires d’environ 40 000 églises) sont en crise. Quant à l’Église (qui possède les 5000 restantes), elle est dans une situation financière critique. Moins de fidèles, c’est moins de finances. Or, la maçonnerie, la toiture, l’électricité et le chauffage, sont à rénover régulièrement. Sans parler de la restauration des oeuvres.

Benoît de Sagazan, fondateur d’un site spécialisé sur le patrimoine religieux, recensait fin 2012 14 églises et 20 chapelles à vendre en France. Patrice Besse, gérant d’une agence immobilière dédiée aux demeures de caractère, anticipe un essor des ventes d’édifices religieux. «En ce moment, j’ai cinq églises à vendre». Selon lui, «les diocèses céderont un quart à la moitié de leurs églises d’ici à 20 ans». Quant aux mairies, elles devraient vendre 5% de leurs biens, soit plus de 2000 monuments, en seulement cinq ans.

Hillel31415

Masculin Messages : 4659

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 21:21

Ismael, je faisais référence au christianisme, mais pas au catholicisme, je comprend bien que vous ne faites pas la différence...
Sachez que les protestants et les chrétiens évangéliques surtout sont la religion concurrente de l'Islam en France, avec une progression exponentielle.

Le christianisme n'a donc pas dit son dernier mot, sans compter un potentiel relèvement du catholicisme grâce au virage qu'essaye de faire prendre le pape François à son église. (un virage proche justement de ce qui fait le succès des évangéliques, simplicité, témoignage, évangélisation, dynamisme...)

Luc 11:27 Tandis que Jésus parlait ainsi, une femme, élevant la voix du milieu de la foule, lui dit: Heureux le sein qui t’a porté ! heureuses les mamelles qui t’ont allaité ! Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Qui est Marie pour les protestants ?
https://urlz.fr/9xXE
bellafago

bellafago

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty11/5/2014, 21:23

Bonsoir,

Mais le Christianisme n' est pas basé sur des édifices religieux, Il est basé sur un rocher, qui est la Parole ( vivante), de DIEU, et sur la Pierre angulaire, qu'est le CHRIST: " Je suis le corps, vous en êtes les membres". Et les religions chrétiennes pourront comme d'ailleurs a leur commencement se passer de tout édifice, cela ne l' empêchera pas d' être Eternelle, car le CHRIST Jesus, l' Est.
Le Christ nous dit bien:" Mon Royaume n'est pas de ce monde", et le jour ou on découvre l'Amour et la profondeur de sa Parole, on ne s' arrête pas aux édifices, le " Contenu est nettement plus important que le contenant."

@+
Unhomme

Unhomme

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty12/5/2014, 03:43

Le christianisme va t'il mourir? Bien sur que non! Malgre la pression sociale (voire pire) dans les pays musulmans, les musulmans se convertissent tout autant, voire plus que les chretiens a l'Islam en Europe! Rien que dans la famille de ma femme, il y'a au moins cinq ou six convertis et je ne compte par leur famille qui a souvent emboite le pas! A son travail, au moins deux.

Concernant le sondage :
Laisse moi deviner, encore un sondage qui prend l'Islam comme une entite monolithique avec une seule croyance et divisant le christianisme entre catholiques, orthodoxes et protestants?  Rolling Eyes 
Parce qu'a chaque fois que je vois ce genre de propos je constate que c'est compte comme ca et c'est n'importe quoi. Il faudrait alors diviser Islam entre sunnites et chiites car eux aussi ont des divergences en terme de dogme et rituels et dans ce cas, le catholicisme passe devant! Et si on prend l'Islam en bloc et le christianisme en bloc, l'Islam se fait atomiser en matiere de nombre de fideles c'est un fait indeniable.

@Bellafago :  prière "Le Contenu est nettement plus important que le contenant." TOUT EST DIT

Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus, priez pour nous!
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty12/5/2014, 15:54

Unhomme, n'oublies pas une troisième facette de l'islam qui se pointe depuis une décennie, qui est cette vague coraniste, qui ne reconnaissent que le coran et rejètent les hadiths. Donc nous pouvons
grosso modo considérer que principalement, l'islam actuelle compte trois factions, sunnite, chiite, coranite. salut 
-ysov-

-ysov-

Masculin Messages : 16517

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty12/5/2014, 15:56

bellafago a écrit:
Bonsoir,

Mais le Christianisme n' est pas basé sur des édifices religieux, Il est basé sur un rocher, qui est la Parole ( vivante), de DIEU, et sur la Pierre angulaire, qu'est le CHRIST: " Je suis le corps, vous en êtes les membres". Et les religions chrétiennes pourront comme d'ailleurs a leur commencement se passer de tout édifice, cela ne l' empêchera pas d' être Eternelle, car le CHRIST Jesus, l' Est.
Le Christ nous dit bien:" Mon Royaume n'est pas de ce monde", et le jour ou on découvre l'Amour et la profondeur de sa Parole, on ne s' arrête pas aux édifices, le " Contenu est nettement plus important que le contenant."

@+

Il veut tenter de vous faire gober que la religion de Jésus n'est pas le christianisme mais l'islam, du fait que pour lui Jésus est musulman depuis Abraham. Thumbdown 
Invité
Invité

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty12/5/2014, 20:51

ysov a écrit:
Unhomme, n'oublies pas une troisième facette de l'islam qui se pointe depuis une décennie, qui est cette vague coraniste, qui ne reconnaissent que le coran et rejètent les hadiths. Donc nous pouvons
grosso modo considérer que principalement, l'islam actuelle compte trois factions, sunnite, chiite, coranite. salut 

Je pense qu'il y a une minorité aussi qu'il faut mentionner,les soufistes! Smile 
Contenu sponsorisé

Le Christianisme Empty
MessageSujet: Re: Le Christianisme   Le Christianisme Empty

Le Christianisme
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant