DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Réincarnation et christianisme

Aller en bas 
+21
Croquin83
gaetan8888
dims
Le pénitent
Feu Follet
Jo59000
Loup Ecossais
Arnaud Dumouch
Pignon
boulo
J&B
Onan Peuplu
Chribou
mario-F._L.
humanlife
Mister be
Pascal
philippe bis
Miles Templi
k11
l'apprentie
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 16:59

Mister be a écrit:
Ca sert à faire le Tikkoun(réparation de la faute)

Le risque de dérives chez les Hindous est le même que dans le judaïsme...


Et les Intouchables en Inde, ceux qui sont obligés de voler pour survivre, en quoi ou en qui vont-ils se réincarner ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 17:00



J&B a écrit,


Citation :
Pour la réincarnation, il n'en a jamais plus de 2 ou 3...sous certaines conditions qui relève de la miséricorde de Dieu.
La Nephesh peut se subdiviser en 2 ou 3, et à la résurrection les deux ou trois subdivisions humaines ressusciteront en tant qu'entités complètes pour un jugement particulier.
Ce qui pourrait expliquer l'augmentation de la population humaine,avec les "retardataires" et la régression dans cette époque qui selon toutes les traditions est celle de la fin.


Si la Réincarnation existe, ce qui n'est pas prouvé, cela se ferait à mon sens dans les buts suivants :


1 - Revenir pour constater et éprouver les conséquences des actes passés,

2 - Revenir pour continuer à apprendre les différences existantes entre le bien et le mal, et avoir un temps supplémentaire pour choisir..., de préférence choisir la voie du bien, celle indiquée par Dieu, la voie Christique selon nos forces et nos moyens...

3 - Revenir pour aider les autres dans les épreuves actuelles et à venir...



Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 17:28

mario-F._L. a écrit:
Mister be a écrit:
Ca sert à faire le Tikkoun(réparation de la faute)

Le risque de dérives chez les Hindous est le même que dans le judaïsme...


Et les Intouchables en Inde, ceux qui sont obligés de voler pour survivre, en quoi ou en qui vont-ils se réincarner ?
Je n'en sais strictement rien...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 17:54

Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 17:59

florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?
Peut dans le mème état ou se trouve l 'ame des bébés qui ont 8 mois aprés leur conception?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 18:18

florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?
leur âme se trouve dans un état végétatif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 18:39

Mario a écrit:
Et les Intouchables en Inde, ceux qui sont obligés de voler pour survivre, en quoi ou en qui vont-ils se réincarner ?
Ils ont fait leur tikkoun... Wink
Heureux les pauvres, vous qui avez faim, vous qui pleurez, le Royaume des cieux est à vous.


Mais d'abord, qu'est-ce qui se réincarne ? ce serait déjà la première question à se poser...

Dès le moment où la part divine (le germe qui doit porter du fruit) s'incarne à nouveau, ce n'est plus le même ego, ni le même corps, ni les mêmes circonstances, mais la même parcelle divine, la même mission, (exemple : Jean-Baptiste et Elie)  il ne s'agit donc  pas de -incarnation au sens qu'on lui donne généralement, c'est à dire son personnage, sa vie, son histoire dans le monde.

C'est pour cela qu'il est important de distinguer esprit et âme. Chez les juifs c'est le 4ème niveau, la Neshama, l'intelligence divine, la Parole, et chez les chrétiens on ne parle que d'une âme et à la rigueur d'une âme spirituelle.
Seuls les orthodoxes les distinguent, et saint Paul, aussi... qui d'ailleurs réfute la réincarnation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 20:19




J&B a écrit,


Citation :

Mais d'abord, qu'est-ce qui se réincarne ? ce serait déjà la première question à se poser...


Si toi tu le sais, heureuse es tu !

Mais peut être pourrais tu nous expliquer d'où tu tiens cette connaissance...

C'est de nature à intéresser un certain nombre...




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 20:30





J&B a écrit,


Citation :
Dès le moment où la part divine (le germe qui doit porter du fruit) s'incarne à nouveau, ce n'est plus le même ego, ni le même corps, ni les mêmes circonstances, mais la même parcelle divine, la même mission, (exemple : Jean-Baptiste et Elie)  il ne s'agit donc  pas de ré-incarnation au sens qu'on lui donne généralement, c'est à dire son personnage, sa vie, son histoire dans le monde.


Si ce n'est pas le même ego qui se réincarne (même ayant momentanément oublié la vie précédente),

Alors il s'agit d'une incarnation Divine..., mineure certes,

Mais pas d'une Réincarnation dans le vrai sens du terme... scratch




Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 23:28

Il est certain que c'est l'inconnu, cela reste un mystère.
Je trouvais ça intéressant de voir que ça se rapproche de la théorie du Christianisme.
Si les juifs et les chrétiens se retrouvent autour de cela, c'est très bien, tant mieux...
Peut-être, et ça ne tient qu'à mon avis perso, pour que le plan Paradis, guehenne, ou réincarnation se fasse bien, nous devons agir par "l'instinct", par l"esprit " plutôt, et non pas par la pensée, en intellectualisant nos actes....un peu comme si l'ADN faisait son travail...
C'est pourquoi, selon ma propre perception des choses à la suite de ces video, il nous est pas autorisé à comprendre ces choses, aujourd'hui...
Je pense que les christianismes, et le judaïsme mettent beaucoup de réserves sur ces questions, de peur, de nous faire perdre la voie de la raison, de l'Esprit divin.

Le problème avec la réincarnation, c'est l'idée alors, que si par exemple, on aurait manqué quelque chose dans nos vies, on pourrait alors se retrouver à rencontrer les mêmes personnes, qui elle alors, se serait réincarnée aussi...? Donc si vous étiez proche d'une personne qui est votre âme sœur, se retrouve votre jumeau en réincarnation...cela signifierait donc que ce jumeau n'est pas, monter au paradis ni aller à gehenne...

A moins que le mot, et la signification même de réincarnation ont été tellement galvaudés, qu'on ne se comprend plus...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 23:32

florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty5/11/2018, 23:35

Il est clair que si on se pose différent cas, par exemple les gens malheureux, qui meurent de famines, vont ils se réincarner?? Je ne pense pas ce serait injuste...c'est pour cela à mon avis, que les religions sont très réservées sur la question, car elle ne sait pas...
Ce qui ne veut pas dire que derrière tout ça, il n'y a pas un peu de vrai...

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 08:26






J&B a écrit,


Citation :
C'est pour cela qu'il est important de distinguer esprit et âme. Chez les juifs c'est le 4ème niveau, la Neshama, l'intelligence divine, la Parole, et chez les chrétiens on ne parle que d'une âme et à la rigueur d'une âme spirituelle.
Seuls les orthodoxes les distinguent, et saint Paul, aussi... qui d'ailleurs réfute la réincarnation...


L'Eglise parle beaucoup du Saint Esprit, à l'œuvre dans les personnes pour leur faire prendre conscience de ce qu'est la voie Christique,

C'est en continue, lors de chaque Eucharistie...

Les Charismatiques Catholiques quand à eux, nous parlent de "l'effusion de l'Esprit", c'est à dire une expérience de renouvellement spirituel, par laquelle une personne est baptisée (immergée, remplie) du Saint-Esprit.


Citation :
Le renouveau charismatique catholique

C’est lors d’un week-end de retraite d’un petit groupe d’étudiants de l’Université Duquesne (Pittsburg, États-Unis) en février 196719, qu’est né ce que certains historiens considèrent déjà comme l’un des plus grands réveils spirituels que l’Église catholique ait connu depuis la Pentecôte.

Ils y ont expérimenté et vécu cette expérience qu'on appelle "le baptême dans l'Esprit Saint" ou encore "l'effusion de l'Esprit Saint". Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus Toulon qui préface l'étude du P. Jean-Baptiste Alsac sur le sujet20, explique ainsi la nuance : « certains dans l’Église promeuvent l’usage du terme "effusion du Saint-Esprit" plutôt que "baptême dans l’Esprit Saint" pour bien signifier qu’il s’agit de revitaliser la grâce sacramentelle du baptême. » Ce "courant de grâce pour l’Église" comme le citera Pape François est affilié au pentecôtisme, c'est aussi le signe et l'appel intérieur à prier et à travailler l'unité des chrétiens. C'est un courant qui traverse les Églises chrétiennes et se vit comme un signe prophétique de l'Église universelle.





Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 10:52

Max a écrit:
L'Eglise parle beaucoup du Saint Esprit......

Oui, c'est récent que l'église catholique parle du Saint Esprit, c'est surtout le mouvement charismatique qui l'a apporté, via le pentecôtisme.
Ce mouvement a aussi réconcilié le corps avec Dieu, dédaigné qu'il avait été auparavant. Antagonisme entre le corps et l'âme...tu as certainement vécu cette époque...


Mais je parlais plutôt de l'anthropologie spirituelle de l'homme, une anthropologie trinitaire qui serait le reflet de la Trinité, puisque nous sommes à l'image de Dieu. Cela permet de mieux nous connaître intérieurement, de mieux discerner nos désirs nos actions, de discerner les influences qui nous viennent de ce qu'on écoute ou qu'on regarde.... etc...


Orthodoxe : Pour l'être humain, le noûs (l'esprit) de l'homme n'est pas dans le temps. Contrairement à notre corps et à notre âme, qui sont nés de nos parents, l'esprit ne naît pas avec l'homme.

Catéchisme catholique :
366 L’Église enseigne que chaque âme spirituelle est immédiatement créée par Dieu (cf. Pie XII, enc. " Humani generis ", 1950 : DS 3896 ; SPF 8) – elle n’est pas " produite " par les parents – ; elle nous apprend aussi qu’elle est immortelle (cf. Cc. Latran V en 1513 : DS 1440) : elle ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, et s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale.


http://eglise-orthodoxe-de-france.fr/lanthropologie_chretienne_la_priere.htm
L'âme et le corps agissent en relation. L'âme, l'intermédiaire psychique, est un balancement entre le corps et l'esprit. Son rôle est, ou de se spiritualiser, ou d'incliner vers le corps. L'âme donne aux éléments tirés de la terre, au corps, à la nature-physis, leur déséquilibre et leur ampleur.

L'âme reçoit l'esprit, elle le contient, mais l'esprit n'est pas mélangé à l'âme. L'épée - la parole de Dieu - pénètre jusqu'à la jointure de l'âme et de l'esprit*. Il n'y a pas de co-pénétration naturelle.

Pour l'esprit, saint Irénée emploie les trois mots, noûs, logos, pneuma, le premier étant souvent remplacé par l'un des deux autres. Saint Irénée introduit un élément nouveau : l'esprit n'est pas formé, il sauve, forme, organise ; tandis que le corps, lui, est formé, il appartient au monde objectif.
[...]
L'âme et le corps agissent en relation. L'âme, l'intermédiaire psychique, est un balancement entre le corps et l'esprit. Son rôle est, ou de se spiritualiser, ou d'incliner vers le corps. L'âme donne aux éléments tirés de la terre, au corps, à la nature-physis, leur déséquilibre et leur ampleur.

*Hébreux 4 : 12
12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

Ça peut paraître du chipotage, mais ça nous entraîne assez loin : Si l'âme est immortelle, comme disent les catholiques, il faut bien que l'enfer soit éternel...

Si l'âme ne s'est pas reliée à l'Esprit, cela n'entraîne pas une peine éternelle, mais son annihilation et l'Esprit retourne à Dieu.
l'Esprit c'est la graine que Dieu a mis en nous et qui doit porter du fruit  ou la parabole des talents, et celle des graines.

Certes, ces choses sont discutées depuis toujours, les grecs, les pères de l'Eglise, les juifs, etc...
A nous de voir ce qui est le plus cohérent, plus clair et conforme aux Ecritures. Ça  nous aide aussi à discerner ce qui est à prendre ou à laisser dans les phénomènes dits "paranormaux", les NDE, les illuminations, etc...

Bref, on dira que les catholiques ont remplacé le Saint-Esprit, la Spiration Sainte, la Rouah qui est féminine, par Marie Smile

http://dialogues.art-sacre.net/fr/rouah-lesprit-de-dieu-est-feminin/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 13:59




@J&B


OK, je te remercie de ton développement, auquel je suis plutôt enclin à adhérer...

Néanmoins, je dirais que la Marie terrestre a quand même été la génitrice matérielle de Jésus, le Fils de Dieu, le Verbe incarné,

Elle peut donc légitimement être qualifiée comme étant la "Mère de Dieu" !

Et cela , ce n'est pas rien...

Par ailleurs, il faut aussi comprendre que les Chrétiens d'il y a 2000 ans, puis ceux du Moyen Age et jusqu'à aujourd'hui, n'étaient pas en mesure ou ne sont toujours pas en mesure d'appréhender majoritairement,

Et mis à part les élus,

Les compréhensions aujourd'hui accessibles à nos contemporains et à nous mêmes, pour ceux qui cherchent sérieusement...

Et il est aussi très important, et cela nous concerne tous, de prendre garde à ne pas jamais tomber dans l'orgueil spirituel,

Que l'on croit avoir compris, ou encore bien même que l'on ait réellement compris...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 14:12






J&B a écrit,


Citation :
l'Esprit c'est la graine que Dieu a mis en nous et qui doit porter du fruit  ou la parabole des talents, et celle des graines.


C'est la graine que Dieu a mis en nous, pour inciter l'âme à porter du fruit !






Dernière édition par Max2 le 6/11/2018, 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 14:12

l'apprentie a écrit:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour aller plus loin dans mes recherches...
(Je sais qu'à la lecture du titre, vous vous êtes dit, encore celle-là avec ces histoires...Et bien oui, je suis dans mes recherches personnelles...).

Pour les plus instruits d'entre vous, qui sait me confirmer ou infirmer que la réincarnation c'est chrétien.

Parce que j'ai appris que la réincarnation était aussi présente dans le christianisme jusqu'en 553.

C'est l'empereur Justinien (482-565) qui a interdit l'ensemble de l'enseignement de Origene (185-253, un des plus influants théologiens du christianisme primitif, un des Pères de l'Eglise) enseignement dans lequel il y avait entre autres la connaissance de la réincarnation, L'empereur l'a fait interdire car certains représentants d'Origene causaient des troubles...

Et comme le judaïsme croit en la réincarnation...Est-ce que ça vient de là?...

Merci  Wink

Ce n'est pas l'empereur Justinien mais un Concile qui a condamné certaines thèses d'Origène.

Et il faut bien comprendre : la réincarnation est effectivement e contradiction avec l'unité de la personne humaine et la subsistance éternelle de ses relations d'amour ou de haine.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 15:13

Max a écrit:
Néanmoins, je dirais que la Marie terrestre a quand même été la génitrice matérielle de Jésus, le Fils de Dieu, le Verbe incarné,

Elle peut donc légitimement être qualifiée comme étant la "Mère de Dieu" !

Et cela , ce n'est pas rien...

Ce n'est en rien pour déprécier Marie que je dis ça, au contraire  je considère Marie comme la Mère de l'Eglise et qui a, la première mis au monde le Christ,  ce qui revient à chaque chrétien de le mettre aussi au monde et d'adhérer à son Corps. C'est aussi l'Avocate qui intercède dans le monde de l'Esprit ou au ciel. Elle fait le pont entre le ciel et la terre, c'est elle, la Pontifex maxima, et pas le pape  flower

Et aussi, c'est très biblique si on va chercher dans l'hébreu : L'Esprit de Dieu (Rouah) qui planait sur les Eaux (Marie) et qui engendre le Fils.
Myriam = Maïm =Eaux + R au milieu = resh = Tête)

Je ne suis pas protestante, hein, je suis chrétienne et comme les abeilles je ne butine que le meilleur ... et même sur les plantes exotiques !

A propos de plantes exotiques, il y a des choses intéressantes aussi dans le Bardo Thödol (livre des morts tibétains)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bardo_Th%C3%B6dol

Max a écrit:

Et il est aussi très important, et cela nous concerne tous, de prendre garde à ne pas jamais tomber dans l'orgueil spirituel,

Que l'on croit avoir compris, ou encore bien même que l'on ait réellement compris...

Tu essaies de me dire que j'ai tendance à tomber dans l'orgueil spirituel ?  Wink
Je te rassure, j'ai pleinement conscience d'être toujours en recherche et si tout va bien, jusqu'à mon lit de mort Smile
Mon orgueil consisterait à dire que non, l'Eglise n'est pas terminée, l'Esprit parle encore, ne l'enfermez pas dans des bocaux hermétiques !  laissez-nous encore quelques territoires à découvrir !
Mais bon, les chercheurs à plein temps sont toujours en train de pétiller de nouvelles idées et intuitions et ça les fait passer pour des orgueilleux.  :help:

D'ailleurs je viens de remarquer que Rouah peut être féminin ET masculin, ce qui ouvre plein de portes nouvelles  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 17:19

l'apprentie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 17:22

J&B a écrit:
Je ne suis pas protestante, hein, je suis chrétienne et comme les abeilles je ne butine que le meilleur ... et même sur les plantes exotiques !

Mince, moi qui croyais que les protestants étaient chrétiens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 17:39


chrétiens = ensemble des protestants, catholiques, et orthodoxes, et donc pas seulement limité à une de ses branches...

Décidément F-Y t'en loupes pas une...c'est consternant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 17:47

Quand tu as dit "Je ne suis pas protestante, hein, je suis chrétienne" j'ai eu un doute.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 18:03

florence_yvonne a écrit:
l'apprentie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.
en a-t-il seulement conscience?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 18:05

J&B a écrit:

chrétiens = ensemble des protestants, catholiques, et orthodoxes, et donc pas seulement limité à une de ses branches...

Décidément F-Y t'en loupes pas une...c'est consternant !
thumleft :mdr: ...elle le fait exprès, je pense!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 18:07

"Je ne suis pas protestante, hein, je suis chrétienne et comme les abeilles je ne butine que le meilleur ... et même sur les plantes exotiques !"

C'est ce que j'apprécie chez toi! Surtout ne change rien!
C'est comme Jacques Colant qui se défend que toute dénomination!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 18:18

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'apprentie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.
en a-t-il seulement conscience?

J'aimerais pouvoir dire non, mais en fait, je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 20:11






J&B a écrit,


Citation :
Tu essaies de me dire que j'ai tendance à tomber dans l'orgueil spirituel ?  Wink


Non !

Ca m'est venu à l'esprit sur un plan général, je l'ai écrit...

Non, ça nous concerne tous, moi inclus...    :bisou:




Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 20:17

Arnaud Dumouch a écrit:
l'apprentie a écrit:
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour aller plus loin dans mes recherches...
(Je sais qu'à la lecture du titre, vous vous êtes dit, encore celle-là avec ces histoires...Et bien oui, je suis dans mes recherches personnelles...).

Pour les plus instruits d'entre vous, qui sait me confirmer ou infirmer que la réincarnation c'est chrétien.

Parce que j'ai appris que la réincarnation était aussi présente dans le christianisme jusqu'en 553.

C'est l'empereur Justinien (482-565) qui a interdit l'ensemble de l'enseignement de Origene (185-253, un des plus influants théologiens du christianisme primitif, un des Pères de l'Eglise) enseignement dans lequel il y avait entre autres la connaissance de la réincarnation, L'empereur l'a fait interdire car certains représentants d'Origene causaient des troubles...

Et comme le judaïsme croit en la réincarnation...Est-ce que ça vient de là?...

Merci  Wink

Ce n'est pas l'empereur Justinien mais un Concile qui a condamné certaines thèses d'Origène.

Et il faut bien comprendre : la réincarnation est effectivement e contradiction avec l'unité de la personne humaine et la subsistance éternelle de ses relations d'amour ou de haine.

Peux-tu Arnaud me donner un exemple svp?
Si j'ai bien compris, comme l'âme ne périt pas lors de sa séparation du corps dans la mort, elle s’unira de nouveau au corps lors de la résurrection finale sur Terre.
L'unité de la personne humaine (âme, corps, esprit), et tout l'amour qu'il a porté dans sa vie, ainsi que sa haine, s'uniront à nouveau dans un corps nouveau, lors de son retour sur Terre.
C'est ça?

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 20:38

C'est juste le corps biologique qui meurt.
Dans l'autre monde, les morts gardent leur vie spirituelle et leur vie sensible. Il ont un corps psychique qui leur permet de voir et d'entendre.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 20:44






@l'apprentie


Si je peux me permettre,

La voie Christique, celle qui consiste à suivre les recommandations données par Jésus, et contenues dans les Evangiles, est la meilleure d'entre toutes,

Il est vraiment le Chemin, la Vérité et la Vie,

Avec ou sans réincarnation !




Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty6/11/2018, 20:59

:bisou: flower

_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty7/11/2018, 18:00

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est juste le corps biologique qui meurt.
Dans l'autre monde, les morts gardent leur vie spirituelle et leur vie sensible. Il ont un corps psychique qui leur permet de voir et d'entendre.

Notre corps psychique sera t-il à l'image de notre corps physique ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty7/11/2018, 18:03

Non, c'est tout autre chose. Notre corps est lumineux et montre notre âme. Ca change tout.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty7/11/2018, 18:54

Est que nous nous reconnaîtrons les uns les autres dans notre corps lumineux ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty7/11/2018, 22:51

la preuve Marie Madeleine a pris le Christ pour le jardinier

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty7/11/2018, 22:59

Arnaud Dumouch a écrit:
Non, c'est tout autre chose. Notre corps est lumineux et montre notre âme. Ca change tout.

Donc on reste nous même, on n'est pas décomposé pour aller d'un plan à un autre, ou une partie de nous même se réincarnerait , et une autre serait ailleurs par exemple...?

Florence -Yvonne : Est que nous nous reconnaîtrons les uns les autres dans notre corps lumineux ?


Si on considère ce que dit Arnaud, oui. On reste nous - même.

Mister Be :
la preuve Marie Madeleine a pris le Christ pour le jardinier

Elle a vu son humilité.





_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty8/11/2018, 17:35

Le corps lumineux est parfait ? beau, jeune et sans défaut ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty8/11/2018, 19:34

C'est le statut adamique d'avant la chute

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty9/11/2018, 18:40

Donc une fois morts, les culs de jatte retrouverons leurs jambes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93456
Inscription : 19/05/2005

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty9/11/2018, 18:49

florence_yvonne a écrit:
Donc une fois morts, les culs de jatte retrouverons leurs jambes ?

C'est évident.

Et surtout, les malade d’Alzheimer retrouveront tous leurs souvenir.

Voici ce qu'annonce Jésus :
Citation :

Luc 7, 22 Puis il répondit aux envoyés : "Allez rapporter à Jean ce que vous avez vu et entendu : les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent, la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres ;
Luc 7, 23 et heureux celui qui ne trébuchera pas à cause de moi!"
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty9/11/2018, 19:04

Je languis.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 10:50

florence_yvonne a écrit:
l'apprentie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.


En effet, pourquoi pas ? Et il doit se demander ce qu'on attend pour lui permettre d'aller enfin vers ce DIEU, but de sa vie errante ....

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Pascal




Masculin Messages : 4454
Inscription : 10/06/2009

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 12:20

C'est quand même inadmissible cette souffrance à cause de ces sales démons qui foutent le bordel sur la planète, mais bon sang il faut se révolter un point c'est tout .
Jésus Christ nous a montré l'exemple .
Revenir en haut Aller en bas
philippe bis

philippe bis


Masculin Messages : 15597
Inscription : 29/04/2017

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 12:56

Hébreux 9:27 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger; autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice. 27Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. https://saintebible.com/hebrews/9-27.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 16:35

mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'apprentie a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Et les gens dans le coma, en état de mort cérébrale, elle est où leur âme ?

Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.


En effet, pourquoi pas ? Et il doit se demander ce qu'on attend pour lui permettre d'aller enfin vers ce DIEU, but de sa vie errante ....

Beaucoup confondent le respect de la vie et l'acharnement thérapeutique.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 18:27

florence_yvonne a écrit:
mario-F._L. a écrit:
florence_yvonne a écrit:
l'apprentie a écrit:


Il a été souvent démontré que les gens dans un coma profond, sortait de leur corps, et voyait tout....Cette âme peut rester sur terre. Dans le judaïsme video 1 de la série des 3 video, il en parle, il dit que cette âme peut rester 3-4-7 jours avant de commencer à monter.
Les gens dans le coma, sont en voyage entre les deux mondes...

tu imagines Vincent Lambert en coma végétatif depuis plus de dix ans ? cela voudrait dire que cela fait dix ans qu'il erre entre deux monde.


En effet, pourquoi pas ? Et il doit se demander ce qu'on attend pour lui permettre d'aller enfin vers ce DIEU, but de sa vie errante ....

Beaucoup confondent le respect de la vie et l'acharnement thérapeutique.



Petite question "bête", sans doute, mais je ne sais pas si quelqu'un pourra me répondre : qui paie les frais médicaux de ces acharnements thérapeutiques ? Pour V. Lambert, par exemple, qui paie ?

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 18:30

Toi, moi, tous les français qui cotisent à la sécurité sociale.
Revenir en haut Aller en bas
mario-F._L.

mario-F._L.


Masculin Messages : 956
Inscription : 31/05/2013

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 18:54

florence_yvonne a écrit:
Toi, moi, tous les français qui cotisent à la sécurité sociale.


Dans les cas extrêmes, comme celui de V. Lambert, je trouve cela anormal !

_________________
Peut-on débattre fraternellement avec les Musulmans ? La réponse est OUI :


http://www.dialogueislam-chretien.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dialogueislam-chretien.com/
Invité
Invité




Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 18:57

Et qui doit payer à ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty10/11/2018, 19:40

Bin non c'est le principe des mutuelles...les biens portants payent pour les malades

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réincarnation et christianisme    Réincarnation et christianisme  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réincarnation et christianisme
Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse à la théorie selon laquelle le protestantisme recouvre le vrai christianisme, le christianisme primitif que le catholicisme a dévoyé...
» Le Christianisme
» Judaïsme et christianisme
» Bouddhisme et Christianisme
» totémisme et le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: