DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Existe t-il un Peuple juif?

Aller en bas 
+3
Mister be
Jesper Andieu
Pignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 8:57

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Donc, les nazis avaient raison d'obliger le port de l'étoile jaune?...

De plus, les mariages avec des femmes étrangères furent prohibés pour danger d'idolâtrie. A ce que je sache, le Dieu chrétien, la sainte Trinité, révélée par l'Incarnation du Christ, n'est pas une idole, c'est Iavhé, le seul vrai Dieu. Comment peux-tu défendre cette politique israélite anti-métissage, alors?
 Le port de l'étoile jaune est une marque de discrimination et ne vient pas du peuple juif lui même or maintenant c'est l'inverse qu'il se passe...on obligerait les Juifs à ne plus porter la kippa, toujours dans ce but d'éradication ...bien sûr on trouvera un tas d'excuses…
Dans notre synagogue, les pouvoirs publiques nous ont obligé à enlever la mezouzah pour ne pas provoquer l'incitation à la haine…

Je crois que les mariages mixtes sont prohibés non pas pour danger d'idolâtrie mais parce que c'est une menace d'extinction de la race. Le D.ieu Chrétien est le D.ieu des Juifs aussi, j'en suis convaincu et non l'Incarnation n'est pas une idole mais comme c'est le propre de l'Homme d'être idolâtre… je peux vous garantir qu'on peut diviniser l'humanité du Christ et en faire ainsi une idole.

Je ne défends pas la politique israélite anti-metissage, pas du tout mais c'est la première pierre d'achoppement dans un couple que ce soit chez les Juifs ou chez les Chrétiens...C'est déjà pas facile quand on est tous les deux de la même religion
Vous n'êtes pas naïf et utopiste au point de croire que l' amour suffit…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:19

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Le danger des théories raciales c'est de retomber dans des affrontements sans fin au nom de la pureté et des soi-disant supériorités des unes par rapport aux autres, ce qui m'interpelle ce sont les points suivants :

1. Le discours des juifs-sionistes est le meme que ceux des eugénistes aryens
2. Cette théorie raciale implique le racisme et la séparation

Des deux côtés on fonde ses théories sur le mythe et l'histoire des origines, des deux côtés on parle de la loi du sang des gènes et de l'âme !

Enfin, concernant les juifs sionistes, ils prennent l'AT pour un livre d'histoire et fonder leur théorie, c'est oublier que la plupart des gens ne croient pas à la véracité de l'AT ni même à l'existence de Dieu, de plus les locaux ont toujours existés et ils n'étaient pas "juifs" et la "Terre d'Israel" (le concept est récent Enfin sur la carte d'identité en Israel, il est écrit JUIF, donc pourquoi s'insurger de l'étoile jaune alors?
Mais c'est vous qui parlez de la pureté de la race et de sa supériorité pas nous!
 Les élus de Dieu, comme Abraham, Moïse, ou même le peuple dans son ensemble, ont un rôle à jouer envers l’humanité tout entière. Cette élection est une alliance et non une élévation de statut. Dieu n’élit pas des êtres hors du commun. De plus, chaque partenaire a des devoirs envers l’autre. 

1. le discours des Juifs-sionistes dont je fais partie n'a rien à voir avec ceux des eugénistes aryens sinon que pour ceux qui veulent faire du négationnisme
2.Le peuple hébreu est responsable collectivement de son éthique : il pose la dimension transcendentale de l’homme au centre de l’organisation sociale et accorde à la Parole divine toute sa foi. Il devient témoin de Dieu, et sa libération doit préfigurer la libération de l’humanité entière. 


Jamais, au grand jamais, nous prenons la Bible pour un livre de science ni un livre d'Histoire mais notre foi et notre histoire sainte s'emboite dans l' Histoire…
Nous ne sommes pas des doux rêveurs et notre foi est pragmatique...je vous ai démontré que la Terre d'Israël est la terre promise et quoiqu'il en soit tout est dans la main de D.ieu et l'Eternel peut se servir d'athées aussi pour la réalisation de son plan divin...L'économie du Salut doit vous parler!

 

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:22

Le sionisme est il d'origine biblique ou politique ?
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:28

Les deux...On le trouve plus de 2000 fois dans la Bible et politique parce qu'on ne peut diriger un pays sans politique…
Mais c'est pas pour ça que cette politique est parfaite...elle sera parfaite au retour du messie quand Celui ci imposera sa théocratie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:33

Ok Merci !
Existe t-il un livre qui justifie le sionisme ? Je veux dire une étude ou un essai ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:36

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Donc, les nazis avaient raison d'obliger le port de l'étoile jaune?...

De plus, les mariages avec des femmes étrangères furent prohibés pour danger d'idolâtrie. A ce que je sache, le Dieu chrétien, la sainte Trinité, révélée par l'Incarnation du Christ, n'est pas une idole, c'est Iavhé, le seul vrai Dieu. Comment peux-tu défendre cette politique israélite anti-métissage, alors?
 Le port de l'étoile jaune est une marque de discrimination et ne vient pas du peuple juif lui même or maintenant c'est l'inverse qu'il se passe...on obligerait les Juifs à ne plus porter la kippa, toujours dans ce but d'éradication ...bien sûr on trouvera un tas d'excuses…
Dans notre synagogue, les pouvoirs publiques nous ont obligé à enlever la mezouzah pour ne pas provoquer l'incitation à la haine…

Je crois que les mariages mixtes sont prohibés non pas pour danger d'idolâtrie mais parce que c'est une menace d'extinction de la race. Le D.ieu Chrétien est le D.ieu des Juifs aussi, j'en suis convaincu et non l'Incarnation n'est pas une idole mais comme c'est le propre de l'Homme d'être idolâtre… je peux vous garantir qu'on peut diviniser l'humanité du Christ et en faire ainsi une idole.

Je ne défends pas la politique israélite anti-metissage, pas du tout mais c'est la première pierre d'achoppement dans un couple que ce soit chez les Juifs ou chez les Chrétiens...C'est déjà pas facile quand on est tous les deux de la même religion
Vous n'êtes pas naïf et utopiste au point de croire que l' amour suffit…

Cette étoile jaune empêchait  pourtant le métissage que les juifs craignent. Certes, l'interdiction du métissage vient du danger d'idolâtrie, il n'est qu'à consulter les livres d'Esdras et de Néhémie. L'humanité du Christ ne peut devenir une idole, puisqu'elle n'existe pas en dehors du Fils de Dieu. Enfin, que feriez-vous si votre fille, ou votre fils, mariait un-e chrétien-ne jaune ou noire?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 9:53

Oui et avant Esdras et Néhémie, il y a l'épisode de Pinéhas (Nombres 25, 10 - 30, 1) … Ou la prêtrise devient un rempart contre l'idolâtrie et le métissage… Je la mettrais en garde contre la pierre d'achoppement mais je la laisserai faire son choix...Une de mes filles a épousé un athée...elle est devenue athée et est divorcée aussi…Je ne veux pas dire que ça ne se serait pas produit avec un Chrétien ou un Juif


_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 13:27

@mister Be
Il y a quelques années, je voyageais en Asie et dans un certain pays je devais remplir le formulaire d'immigration, je tombais sur la case RACE ?

J'ai failli répondre Martien, puis je me suis ravisé en voyant la tête des Officiers d'Immigration qui n'avaient pas l'air d'avoir un sens de l'humour bien développé. aussi je commençais à regarder ce que mes voisins mettaient dans cette case ....A ma grande surprise la plupart répondaient par la couleur BLANCHE etc .... Je pensais il faut vraiment être stupide pour répondre par une couleur, finalement je mis CAUCASIEN

Vous qu'auriez-vous mis? JUIF? Si oui alors on ne pourra empêcher personne de mettre ARYEN ou INDO-EUROPEEN par ex .... Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 14:58

@mister Be
Un petit cadeau : Havah Nagilah ....

https://www.youtube.com/watch?v=tXS73OD8MMI
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 16:52

Mister be a écrit:
T'as pas dû signer un contrat de travail?
Moi je l'aurais signalé et je ne sais pas si on peut ne pas engager ou obliger une personne de travailler à cause de sa religion...Faudrait voir avec les droits de l'Homme…

Si on te le demande ce que je fais sur mon pc le samedi soir...réponds que ça ne regarde que moi!

J'avais signé un contrat de travail.

Tu vis dans le monde des bisounours, tout le monde travaille le samedi dans les cliniques. si une aide-soignante juive figurant dans le planning du samedi m'avait demandé de travailler tous ses samedis, je l'aurais gentiment envoyé se faire f...., parce que nous avons tous une famille et que le weekend est le seul moment ou nous pouvons passer du temps avec nos enfants.

Quand il s'agit d'assurer les soins du samedi, on se f... pas mal de la religion du soignant qui doit travailler.

Et ce que tu fais le samedi regarde toute les personnes à qui tu fait l'apologie du shabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 16:59

J'ai vu une émission à la télé. Je ne pourrais pas dire laquelle, parce que je n'ai pas vu le début et que je n'ai pas pensé a utiliser la touche info, mais j'ai retenu une phrase.

Les juifs n'ont pas besoin d'un pays, Israël n'est pas un pays, c'est un peuple et partout où l'on trouve le peuple juif, c'est Israël. (je ne garantie pas que c'est du mot à mot, mais c'est l'idée)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 22:58

Jo59000 a écrit:
Ok Merci !
Existe t-il un livre qui justifie le sionisme ?  Je veux dire une étude ou un essai ?
Le premier livre qui parle de Sion et du sionisme est la Bible...je peux te mettre les versets si tu veux

Théodor Herzl est le père fondateur de l'Etat juif… C'est intéressant de le lire7

https://www.lesclesdumoyenorient.com/Theodor-Herzl-pere-du-sionisme.html

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 23:08

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Il y a quelques années, je voyageais en Asie et dans un certain pays je devais remplir le formulaire d'immigration, je tombais sur la case RACE ?

J'ai failli répondre Martien, puis je me suis ravisé en voyant la tête des Officiers d'Immigration qui n'avaient pas l'air d'avoir un sens de l'humour bien développé. aussi je commençais à regarder ce que mes voisins mettaient dans cette case ....A ma grande surprise la plupart répondaient par la couleur BLANCHE etc .... Je pensais il faut vraiment être stupide pour répondre par une couleur, finalement je mis CAUCASIEN

Vous qu'auriez-vous mis? JUIF? Si oui alors on ne pourra empêcher personne de mettre ARYEN ou INDO-EUROPEEN par ex .... Qu'en pensez-vous?


J'aurais mis: Humain juif et blanc!
Pourquoi est-ce si stupide que ça?
Chacun met ce qu'il veut pour le définir...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 23:11

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Un petit cadeau : Havah Nagilah ....

https://www.youtube.com/watch?v=tXS73OD8MMI
 

Merci et voici le mien:



..

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 23:19

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
T'as pas dû signer un contrat de travail?
Moi je l'aurais signalé et je ne sais pas si on peut ne pas engager ou obliger une personne de travailler à cause de sa religion...Faudrait voir avec les droits de l'Homme…

Si on te le demande ce que je fais sur mon pc le samedi soir...réponds que ça ne regarde que moi!

J'avais signé un contrat de travail.

Tu vis dans le monde des bisounours, tout le monde travaille le samedi dans les cliniques. si une aide-soignante juive figurant dans le planning du samedi m'avait demandé de travailler tous ses samedis, je l'aurais gentiment envoyé se faire f...., parce que nous avons tous une famille et que le weekend est le seul moment ou nous pouvons passer du temps avec nos enfants.

Quand il s'agit d'assurer les soins du samedi, on se f... pas mal de la religion du soignant qui doit travailler.

Et ce que tu fais le samedi regarde toute les personnes à qui tu fait l'apologie du shabbat.

Non je ne vis pas dans un monde de bisounours..;tu devrais modérer tes paroles car encore une fois tu parles sans savoir et sans me connaître et au bout de tant d'années, tu es encore à ce stade
Toi oui tu te fous pas mal ...pas nous!

Quand tu t'intéresseras au judaïsme , tu sauras quand commence le shabbat et ce qu'on y fait et quand il se termine...chose qui ne doit pas t'intéresser en tant que déiste!
Alors oui c'est entre moi et le bon Dieu et le reste ne te regarde pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyDim 28 Oct - 23:23

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu une émission à la télé. Je ne pourrais pas dire laquelle, parce que je n'ai pas vu le début et que je n'ai pas pensé a utiliser la touche info, mais j'ai retenu une phrase.

Les juifs n'ont pas besoin d'un pays, Israël n'est pas un pays, c'est un peuple et partout où l'on trouve le peuple juif, c'est Israël. (je ne garantie pas que c'est du mot à mot, mais c'est l'idée)

Tu ne sais pas quelle émission et tu sors une phrase ainsi hors du contexte... :mdr: 
FY Lis Theodor hrzl et tu comprendras pourquoi nous avons besoin d'un pays...Encore ce w-e à Pittsburg, nous aspirons un pays où on peut vivre en paix, pratiquer notre religion etc...ce pays existe:C'est Israël!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 2:36

@mister Be
Quand vous remplissez un formulaire d'Immigration, vous devez être prudent. Si vous mettez Humain dans la case race, a mon avis cela risque de poser un problème avec eux, à mon avis si vous mettez juif, ils vont penser que vous vous moquez d'eux, enfin je ne pense pas que la couleur puisse indiquer une race ....... Sinon on va retomber dans les theories de la Suprématie de la Race (Bien sur blanche)
Mais ce qui assez "extraordinaire" c'est qu'on vous demande votre race quand vous entrez dans ce pays, moi ca me pose un problème ! Pas vous?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 7:52

Aux trois-quarts absent quelques semaines , je viens de lire rapidement ce dialogue de sourds .

Je félicite Mister be pour sa connaissance du sujet , sa ténacité et sa remarquable patience devant les insultes , même si je ne suis pas complètement d'accord avec lui ( d'accord le plus souvent quand même ) .

Je reproche à plusieurs intervenants le contraire : parler sans connaissance de cause .

Je recommande la lecture d'un livre qui date un peu , mais qui reste d'actualité : " Le récit de la disparue . Essai sur l'identité juive " , par Shmuel Trigano , nrf , Les essais CXCVII , Gallimard , 1977 . 392 pages .

J'en extrais :

" L'histoire juive qui ne serait qu'une histoire , n'aurait pas de sens , serait absurde : seul le futur peut donner son sens et sa vocation , seul le retour le peut , dont la prophétie est le discours exclusif .

Et c'est du souvenir de ce discours dont il est question dans la sentence : " Dans le souvenir est le secret de la rédemption " .
C'est dans notre quête de présence que ce passé est ressuscité .

C'est lorsque nous ne voyons plus de raison et de sens à notre existence , lorsque nous sentons notre être se dérober à nous et donc que nous avons soif de présence au lieu d'absence , que nous nous reportons au discours prophétique .

Au sein de l'adversité de la re'adah , la prophétie est sentier de lumière , clef de la compréhension du destin de la judéité . "
( p 260 )

Extrait du glossaire :

Re'adah : tremblement




L'histoire de Théodore Herzl est symptomatique : il n'était pas sioniste au départ et son parcours a été chaotique mais tout se passe comme s'il avait été conduit par une Main invisible .

Je n'approuve pas inconditionnellement les actes politiques de l'Etat d'Israël actuel ( certains juifs de la diaspora non plus d'ailleurs ) et je réprouve ses fourberies mais le destin divin des juifs ( souvent contre leur gré ) peut difficilement être nié par des chrétiens , s'ils ont bien lu la Bible et ses prophéties .


Dernière édition par boulo le Lun 29 Oct - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 9:19

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Quand vous remplissez un formulaire d'Immigration, vous devez être prudent. Si vous mettez Humain dans la case race, a mon avis cela risque de poser un problème avec eux, à mon avis si vous mettez juif, ils vont penser que vous vous moquez d'eux, enfin je ne pense pas que la couleur puisse indiquer une race ....... Sinon on va retomber dans les theories de la Suprématie de la Race (Bien sur blanche)
Mais ce qui assez "extraordinaire" c'est qu'on vous demande votre race quand vous entrez dans ce pays, moi ca me pose un problème ! Pas vous?

Si je disparais lors d'un attentat ou un tremblement de terre et que des recherches sont à organiser…
Que va-t-on chercher?
Un être humain, de race blanche  et juif…
On retrouve 5 corps mutilés. Un singe et son maître,;4 corps:un blanc, un asiatique et deux africains noirs...sur chaque corps soit une étoile de David, un croix et une dent de lion… 
Quel corps mutilé sera rendu à ma famille?
Les 4 couleurs en terme de races existent bien et à ses signes distinctifs...il ne s'agit absolument pas de suprématie de la race et oui vous avez un sérieux problème…
Vous voulez démontrer par là que je suis raciste...c'est chose faite depuis le début de cet échange , non?
Tout comme vous montrez que vous êtes antisémite….

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 9:32

Le peuple juif, depuis Pentecôte, n'est que le décalque négatif de l'Église, du Christ total. Je ne puis le concevoir autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 11:12

Je ne puis concevoir autrement que depuis la Pentecôte qui est arrivé en même temps que Shavouot des Juifs, ça ne pourrait en être autrement...que des Chrétiens, nés de nouveau, remplis du Saint esprit soient aussi le décalque négatif de l'Eglise, du Christ Total et donc de D.ieu!
Les Chrétientés n'ont pas fait mieux que le Juif

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 11:26

Mister be a écrit:
Je ne puis concevoir autrement que depuis la Pentecôte qui est arrivé en même temps que Shavouot des Juifs, ça ne pourrait en être autrement...que des Chrétiens, nés de nouveau, remplis du Saint esprit soient aussi le décalque négatif de l'Eglise, du Christ Total et donc de D.ieu!
Les Chrétientés n'ont pas fait mieux que le Juif

Le chrétiens sont l'Église, les enfants de Dieu, selon Gal.3-4. Ce ne sont pas des abâtardis ni un décalque négatif. Certes, l'Église a fait mieux que la Synagogue, puisque c'est son ère, à elle, qui contrôle le temps du monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:24

" Pour mieux saisir la problématique, élargissons le parallélisme : imaginons qu’en France, on décide de modifier la Constitution en établissant que le pays doit être défini comme un État gallo-catholique et que 80 % de son sol ne peut être vendu qu’à des citoyens gallo-catholiques, tout en précisant que ses citoyens protestants, musulmans ou juifs disposent du droit de vote et du droit d’être élu. Le courant tribal, antidémocratique, s’étend au reste de l’Europe : on se heurte en Allemagne à des difficultés, tenant aux stigmates du passé, pour réhabiliter officiellement les anciens principes ethnocentristes. La Grande-Bretagne proclame solennellement qu’elle n’appartient plus à ses sujets britanniques – Écossais, Gallois et citoyens descendants des immigrés venus des anciennes colonies –, mais qu’elle est désormais l’État des Anglais nés de mères anglaises. L’Espagne emboîte le pas à ses voisins et déchire le voile de l’hypocrisie nationale : elle n’est plus dorénavant la propriété de tous les Espagnols, mais devient explicitement l’État castillan démocratique, qui accorde généreusement à ses minorités catalane, andalouse et basque une autonomie limitée."


Dans l’hypothèse où ces changements historiques deviendraient réalité, Israël verrait enfin aboutir sa destinée, être une « lumière parmi les nations ». Elle se sentirait plus à l’aise et moins isolée dans sa politique identitaire exclusive. Il y a cependant une ombre au tableau : des mesures de ce type sont irrecevables dans un État « normal », fondé sur des principes républicains. La démocratie libérale n’a jamais été uniquement un instrument de régulation des rapports de classes, elle est aussi apparue comme objet d’identification pour tous ses citoyens, censés croire qu’ils ont sur elle un titre de propriété et que par elle ils expriment directement leur souveraineté. La dimension symbolique et intégrative a joué un rôle important dans l’avènement de l’État-nation démocratique, même si du symbole à la réalité un écart a toujours subsisté."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:30

@Boulo

"Je n'approuve pas inconditionnellement les actes politiques de l'Etat d'Israël actuel ( certains juifs de la diaspora non plus d'ailleurs ) et je réprouve ses fourberies mais le destin divin des juifs ( souvent contre leur gré ) peut difficilement être nié par des chrétiens , s'ils ont bien lu la Bible et ses prophéties ." Le problème c'est de mal interpréter le mot "juif" et de le mettre
à toutes les sauces

????? Seulement si vous êtes sioniste !! Il n'y a pas selon moi et pour beaucoup d'autres de destin divin des "juifs" et on a bien lu la Bible .....

Vous devriez réfléchir sur les conséquences impliquées par l'affirmation que les juifs forment un "Peuple-race" et les développements "extra-ordinaires" de Mister Be sur ce point .... ? Une Idéologie RACISTE ! Pas très chrétien que tout cela !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:37

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne puis concevoir autrement que depuis la Pentecôte qui est arrivé en même temps que Shavouot des Juifs, ça ne pourrait en être autrement...que des Chrétiens, nés de nouveau, remplis du Saint esprit soient aussi le décalque négatif de l'Eglise, du Christ Total et donc de D.ieu!
Les Chrétientés n'ont pas fait mieux que le Juif

Le chrétiens sont l'Église, les enfants de Dieu, selon Gal.3-4. Ce ne sont pas des abâtardis ni un décalque négatif. Certes, l'Église a fait mieux que la Synagogue, puisque c'est son ère, à elle, qui contrôle le temps du monde...
Parce que les Juifs ne sont pas des enfants de D.ieu? Je n'ai jamais dit au grand jamais que les chrétiens étaient des bâtards mais relisez Rm 11...Ils sont greffés sur l'Olivier franc et oui ils sont le décalque négatif depuis constantin…
Et bien l'Histoire m'apprend que non l'Eglise n'a pas fait mieux que la Synagogue et oui c'est ce que je Lui repproche: vouloir contrôler le temps du monde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:41

@Mister Be
Les  Chrétiens sont universels et vous êtes sectaires et replies sur vous mêmes .....
C'est VOUS qui voulez contrôler le tmps du monde et hâter les prophéties c'est un CRIME contre Dieu et je cite vos rabbins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:48

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne puis concevoir autrement que depuis la Pentecôte qui est arrivé en même temps que Shavouot des Juifs, ça ne pourrait en être autrement...que des Chrétiens, nés de nouveau, remplis du Saint esprit soient aussi le décalque négatif de l'Eglise, du Christ Total et donc de D.ieu!
Les Chrétientés n'ont pas fait mieux que le Juif

Le chrétiens sont l'Église, les enfants de Dieu, selon Gal.3-4. Ce ne sont pas des abâtardis ni un décalque négatif. Certes, l'Église a fait mieux que la Synagogue, puisque c'est son ère, à elle, qui contrôle le temps du monde...
Parce que les Juifs ne sont pas des enfants de D.ieu? Je n'ai jamais dit au grand jamais que les chrétiens étaient des bâtards mais relisez Rm 11...Ils sont greffés sur l'Olivier franc et oui ils sont le décalque négatif depuis constantin…
Et bien l'Histoire m'apprend que non l'Eglise n'a pas fait mieux que la Synagogue et oui c'est ce que je Lui repproche: vouloir contrôler le temps du monde!

Ceux qui renient la divinité de Jésus-Christ ne sont pas les enfants de Dieu mais du diable: I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, I Jn.4/15, Jn.8/24, 28 et 58. Que tu le veuilles ou non, l'Église contrôle déjà le temps du monde et le Christ a triomphé de la haine talmudiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 12:59

@ saint Zibou
C'est pour cela que la lecture de l'AT nest pas essentielle du moins pas pour nous ..... et seulement a la lumière du NT
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 13:04

Jean 2018 a écrit:
@ saint Zibou
C'est pour cela que la lecture de l'AT nest pas essentielle du moins pas pour nous ..... et seulement a la lumière du NT

Le Nouveau Testament se trouve-t-être la lecture chrétienne de l'Ancien. Néanmoins, il est bon de connaître l'Ancien pour constater la pertinence du Nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 13:06

Certes .... Notez que les Protestants et particulièrement les Chrétiens messianiques font l'inverse ....Les inversions habituelles ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 14:07

Jean 2018 a écrit:
Certes .... Notez que les Protestants et particulièrement les Chrétiens messianiques font l'inverse ....Les inversions habituelles ...

L'exégèse que je pratique est tout à fait protestante, conforme à celle de la confession d'Augsbourg. Vous pouvez vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 14:24

@saint Zibou
Ok merci je croyais que vous étiez catholique ...En fait je connais mal Luther ...Je n'ai pas lu la confession d'Augsbourg mais je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 14:54

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Les  Chrétiens sont universels et vous êtes sectaires et replies sur vous mêmes .....
C'est VOUS qui voulez contrôler le tmps du monde et hâter les prophéties c'est un CRIME contre Dieu et je cite vos rabbins !
 De quels Chrétiens parlez-vous?
Vous confondez universel et universalisme …bien que nous sommes les deux aussi!
Hors de l'Eglise (catholique) point de Salut c'est aussi sectaire que mon repli sur moi même   je ne sais d'ailleurs pas ce qui vous fait dire que je suis replié sur moi même…
Que je sois sectaire, ça ne fait pas l'ombre d'un doute...la saine doctrine est sectaire!
Non cher ami, nous ne contrôlons rien sinon ce qui s'accomplit aujourd'hui aurait été fait à la venue du Christ et il n'aurait pas été nécessaire d'avoir une seconde venue...Nous ne hâtons pas les prophéties, nous déblayons le terrain pour sa revenue!
Nous en empêcher contribue à retarder la venue du messie

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 14:56

Jean 2018 a écrit:
@saint Zibou
Ok merci je croyais que vous étiez catholique ...En fait je connais mal Luther ...Je n'ai pas lu la confession d'Augsbourg mais je vais le faire

Je suis catholique confessant, ou "protestant" ("pro" = en faveur de/ "testari" = témoigner). Autrement dit, je confesse le Credo (381), conforme à la Bible. De sorte que, mon identité chrétienne ne se définit pas par rapport au pape de Rome, que je contesterais, mais en fonction de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:00

Jean 2018 a écrit:
Certes .... Notez que les Protestants et particulièrement les Chrétiens messianiques font l'inverse ....Les inversions habituelles ...
Parce que toute la lignée messianique plonge les racines dans la Tanack...pouvez pas comprendre le sens profond de la messianité du Christ si vous n'avez pas lu et compris comment cette lignée a été instaurée  par l'appel d'un homme, d'une famille, d'une tribu, d'un peuple, d'une race...d'une nation!
Le NT fait partie en fin de compte des kétouvim...ketouvim annoncé par les Neviim garant de la Parole de D.ieu qui est la Torah et non l'inverse!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:04

Jean 2018 a écrit:
" Pour mieux saisir la problématique, élargissons le parallélisme : imaginons qu’en France, on décide de modifier la Constitution en établissant que le pays doit être défini comme un État gallo-catholique et que 80 % de son sol ne peut être vendu qu’à des citoyens gallo-catholiques, tout en précisant que ses citoyens protestants, musulmans ou juifs disposent du droit de vote et du droit d’être élu. Le courant tribal, antidémocratique, s’étend au reste de l’Europe : on se heurte en Allemagne à des difficultés, tenant aux stigmates du passé, pour réhabiliter officiellement les anciens principes ethnocentristes. La Grande-Bretagne proclame solennellement qu’elle n’appartient plus à ses sujets britanniques – Écossais, Gallois et citoyens descendants des immigrés venus des anciennes colonies –, mais qu’elle est désormais l’État des Anglais nés de mères anglaises. L’Espagne emboîte le pas à ses voisins et déchire le voile de l’hypocrisie nationale : elle n’est plus dorénavant la propriété de tous les Espagnols, mais devient explicitement l’État castillan démocratique, qui accorde généreusement à ses minorités catalane, andalouse et basque une autonomie limitée."


Dans l’hypothèse où ces changements historiques deviendraient réalité, Israël verrait enfin aboutir sa destinée, être une « lumière parmi les nations ». Elle se sentirait plus à l’aise et moins isolée dans sa politique identitaire exclusive. Il y a cependant une ombre au tableau : des mesures de ce type sont irrecevables dans un État « normal », fondé sur des principes républicains. La démocratie libérale n’a jamais été uniquement un instrument de régulation des rapports de classes, elle est aussi apparue comme objet d’identification pour tous ses citoyens, censés croire qu’ils ont sur elle un titre de propriété et que par elle ils expriment directement leur souveraineté. La dimension symbolique et intégrative a joué un rôle important dans l’avènement de l’État-nation démocratique, même si du symbole à la réalité un écart a toujours subsisté."

Jusqu'où allez vous porter votre déni? Jusqu'à l'absurde car de nous deux, c'est bien vous qui niez la vérité historique, spirituelle et terrestre  d'Israël…
Je ne m'amuserez pas à répondre point par point à votre irréel absurde!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:10

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Je ne puis concevoir autrement que depuis la Pentecôte qui est arrivé en même temps que Shavouot des Juifs, ça ne pourrait en être autrement...que des Chrétiens, nés de nouveau, remplis du Saint esprit soient aussi le décalque négatif de l'Eglise, du Christ Total et donc de D.ieu!
Les Chrétientés n'ont pas fait mieux que le Juif

Le chrétiens sont l'Église, les enfants de Dieu, selon Gal.3-4. Ce ne sont pas des abâtardis ni un décalque négatif. Certes, l'Église a fait mieux que la Synagogue, puisque c'est son ère, à elle, qui contrôle le temps du monde...
Parce que les Juifs ne sont pas des enfants de D.ieu? Je n'ai jamais dit au grand jamais que les chrétiens étaient des bâtards mais relisez Rm 11...Ils sont greffés sur l'Olivier franc et oui ils sont le décalque négatif depuis constantin…
Et bien l'Histoire m'apprend que non l'Eglise n'a pas fait mieux que la Synagogue et oui c'est ce que je Lui repproche: vouloir contrôler le temps du monde!

Ceux qui renient la divinité de Jésus-Christ ne sont pas les enfants de Dieu mais du diable: I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, I Jn.4/15, Jn.8/24, 28 et 58. Que tu le veuilles ou non, l'Église contrôle déjà le temps du monde et le Christ a triomphé de la haine talmudiste!
 On ne naît pas enfant de Dieu, on le devient à l'instar qu'on ne naît pas bnei Israël, on le devient!
On naît fils de Jacob pour devenir Israël
Relisez Paul de tarse sur l'aveuglement voulu par D.ieu des Juifs afin que les Chrétiens entrent dans ce Salut qui leur sera proposé à la Parousie!
Ceux qui renient Israël ne sont pas enfants de D.ieu même s'ils reconnaissent la divinité de Yéshoua:


Contexte
Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:17

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:


Le chrétiens sont l'Église, les enfants de Dieu, selon Gal.3-4. Ce ne sont pas des abâtardis ni un décalque négatif. Certes, l'Église a fait mieux que la Synagogue, puisque c'est son ère, à elle, qui contrôle le temps du monde...
Parce que les Juifs ne sont pas des enfants de D.ieu? Je n'ai jamais dit au grand jamais que les chrétiens étaient des bâtards mais relisez Rm 11...Ils sont greffés sur l'Olivier franc et oui ils sont le décalque négatif depuis constantin…
Et bien l'Histoire m'apprend que non l'Eglise n'a pas fait mieux que la Synagogue et oui c'est ce que je Lui repproche: vouloir contrôler le temps du monde!

Ceux qui renient la divinité de Jésus-Christ ne sont pas les enfants de Dieu mais du diable: I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, I Jn.4/15, Jn.8/24, 28 et 58. Que tu le veuilles ou non, l'Église contrôle déjà le temps du monde et le Christ a triomphé de la haine talmudiste!
 On ne naît pas enfant de Dieu, on le devient à l'instar qu'on ne naît pas bnei Israël, on le devient!
On naît fils de Jacob pour devenir Israël
Relisez Paul de tarse sur l'aveuglement voulu par D.ieu des Juifs afin que les Chrétiens entrent dans ce Salut qui leur sera proposé à la Parousie!
Ceux qui renient Israël ne sont pas enfants de D.ieu même s'ils reconnaissent la divinité de Yéshoua:


Contexte
Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ne pas adhérer à ton exégèse n'est pas renier Israël, c'est le penser autrement. Tu iras dire à Dieu que ceux qui croient en son Fils, Dieu fait homme, Jésus-Christ, ne sont pas ses enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:20

@ Mister Be

"Jusqu'où allez vous porter votre déni? Jusqu'à l'absurde car de nous deux, c'est bien vous qui niez la vérité historique, spirituelle et terrestre d'Israël…
Je ne m'amuserez pas à répondre point par point à votre irréel absurde!"

Ce sont bien la les consequences ou l'implantation de vos theories racistes en France ou dans une Nation démocratique .....C'est mathématique ... Fondez une Nation sur une "Mythologie" ce n'est pas concevable, laissez les Hindous faire de meme avec les Vedas et voila c'set parti ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:20

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:

Parce que les Juifs ne sont pas des enfants de D.ieu? Je n'ai jamais dit au grand jamais que les chrétiens étaient des bâtards mais relisez Rm 11...Ils sont greffés sur l'Olivier franc et oui ils sont le décalque négatif depuis constantin…
Et bien l'Histoire m'apprend que non l'Eglise n'a pas fait mieux que la Synagogue et oui c'est ce que je Lui repproche: vouloir contrôler le temps du monde!

Ceux qui renient la divinité de Jésus-Christ ne sont pas les enfants de Dieu mais du diable: I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, I Jn.4/15, Jn.8/24, 28 et 58. Que tu le veuilles ou non, l'Église contrôle déjà le temps du monde et le Christ a triomphé de la haine talmudiste!
 On ne naît pas enfant de Dieu, on le devient à l'instar qu'on ne naît pas bnei Israël, on le devient!
On naît fils de Jacob pour devenir Israël
Relisez Paul de tarse sur l'aveuglement voulu par D.ieu des Juifs afin que les Chrétiens entrent dans ce Salut qui leur sera proposé à la Parousie!
Ceux qui renient Israël ne sont pas enfants de D.ieu même s'ils reconnaissent la divinité de Yéshoua:


Contexte
Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ne pas adhérer à ton exégèse n'est pas renier Israël, c'est le penser autrement. Tu iras dire à Dieu que ceux qui croient en son Fils, Dieu fait homme, Jésus-Christ, ne sont pas ses enfants…
 Dans Mt 7 aussi tous ceux là croient en Son fils, Dieu fait homme, Yéshoua Hamasshiah et non ce ne sera pas suffisant!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:23

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ceux qui renient la divinité de Jésus-Christ ne sont pas les enfants de Dieu mais du diable: I Cor.12/3, I Jn.2/22-23, 4/1-4, II Jn.7-11, I Jn.4/15, Jn.8/24, 28 et 58. Que tu le veuilles ou non, l'Église contrôle déjà le temps du monde et le Christ a triomphé de la haine talmudiste!
 On ne naît pas enfant de Dieu, on le devient à l'instar qu'on ne naît pas bnei Israël, on le devient!
On naît fils de Jacob pour devenir Israël
Relisez Paul de tarse sur l'aveuglement voulu par D.ieu des Juifs afin que les Chrétiens entrent dans ce Salut qui leur sera proposé à la Parousie!
Ceux qui renient Israël ne sont pas enfants de D.ieu même s'ils reconnaissent la divinité de Yéshoua:


Contexte
Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ne pas adhérer à ton exégèse n'est pas renier Israël, c'est le penser autrement. Tu iras dire à Dieu que ceux qui croient en son Fils, Dieu fait homme, Jésus-Christ, ne sont pas ses enfants…
 Dans Mt 7 aussi tous ceux là croient en Son fils, Dieu fait homme, Yéshoua Hamasshiah et non ce ne sera pas suffisant!

Ce n'est pas ce que disent les deux épîtres entières de saint Paul, aux Romains et aux Galates. J'estime plus leur témoignage massif que celui d'une rhapsodie de versets controuvés et tordus...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:25

Jean 2018 a écrit:
@ Mister Be

"Jusqu'où allez vous porter votre déni? Jusqu'à l'absurde car de nous deux, c'est bien vous qui niez la vérité historique, spirituelle et terrestre  d'Israël…
Je ne m'amuserez pas à répondre point par point à votre irréel absurde!"

Ce sont bien la les consequences ou l'implantation de vos theories racistes en France ou dans une Nation démocratique .....C'est mathématique ... Fondez une Nation sur une "Mythologie" ce n'est pas concevable, laissez les Hindous faire de meme avec les Vedas et voila c'set parti ...
Absolument pas!
Nous n'implantons rien, nous vivons notre élection et notre mise à part jour après jours!
Ce ne sont pas des théories mais un fait historique, terrestre et spirituel qui est bien réel...je le répète:nous ne sommes pas des doux rêveurs!

Vous êtes gonflé de prendre les Ecritures pour une mythologie et vous vous dites Chrétiens… dans ce cas c'est vous l'affabulateur!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 15:27

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:

 On ne naît pas enfant de Dieu, on le devient à l'instar qu'on ne naît pas bnei Israël, on le devient!
On naît fils de Jacob pour devenir Israël
Relisez Paul de tarse sur l'aveuglement voulu par D.ieu des Juifs afin que les Chrétiens entrent dans ce Salut qui leur sera proposé à la Parousie!
Ceux qui renient Israël ne sont pas enfants de D.ieu même s'ils reconnaissent la divinité de Yéshoua:


Contexte
Matthieu 7
22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Ne pas adhérer à ton exégèse n'est pas renier Israël, c'est le penser autrement. Tu iras dire à Dieu que ceux qui croient en son Fils, Dieu fait homme, Jésus-Christ, ne sont pas ses enfants…
 Dans Mt 7 aussi tous ceux là croient en Son fils, Dieu fait homme, Yéshoua Hamasshiah et non ce ne sera pas suffisant!

Ce n'est pas ce que disent les deux épîtres entières de saint Paul, aux Romains et aux Galates. J'estime plus leur témoignage massif que celui d'une rhapsodie de versets controuvés et tordus...
Reprenez les et analysons les ensembles!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 18:17

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
T'as pas dû signer un contrat de travail?
Moi je l'aurais signalé et je ne sais pas si on peut ne pas engager ou obliger une personne de travailler à cause de sa religion...Faudrait voir avec les droits de l'Homme…

Si on te le demande ce que je fais sur mon pc le samedi soir...réponds que ça ne regarde que moi!

J'avais signé un contrat de travail.

Tu vis dans le monde des bisounours, tout le monde travaille le samedi dans les cliniques. si une aide-soignante juive figurant dans le planning du samedi m'avait demandé de travailler tous ses samedis, je l'aurais gentiment envoyé se faire f...., parce que nous avons tous une famille et que le weekend est le seul moment ou nous pouvons passer du temps avec nos enfants.

Quand il s'agit d'assurer les soins du samedi, on se f... pas mal de la religion du soignant qui doit travailler.

Et ce que tu fais le samedi regarde toute les personnes à qui tu fait l'apologie du shabbat.

Non je ne vis pas dans un monde de bisounours..;tu devrais modérer tes paroles car encore une fois tu parles sans savoir et sans me connaître et au bout de tant d'années, tu es encore à ce stade
Toi oui tu te fous pas mal ...pas nous!

Quand tu t'intéresseras au judaïsme , tu sauras quand commence le shabbat et ce qu'on y fait et quand il se termine...chose qui ne doit pas t'intéresser en tant que déiste!
Alors oui c'est entre moi et le bon Dieu et le reste ne te regarde pas!

Je connais le code du travail et aucun article ne prévoie que les employeur sont obligés donner le samedi de congés aux employés juif pour qu'ils puissent faire shabbat,

Quand tu travailles, tu laisses ta religion, tout comme ta vie privée au vestiaire.

Sinon, tu te trouves un poste dans une entreprise fermée le samedi.

Tu n'as pas l'air de connaitre le monde du travail français.

Je modère mes paroles, tu ne sais pas à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 19:25

Jean 2018 a écrit:
@Boulo

"Je n'approuve pas inconditionnellement les actes politiques de l'Etat d'Israël actuel ( certains juifs de la diaspora non plus d'ailleurs ) et je réprouve ses fourberies mais le destin divin des juifs ( souvent contre leur gré ) peut difficilement être nié par des chrétiens , s'ils ont bien lu la Bible et ses prophéties ."

Le problème c'est de mal interpréter le mot "juif" et de le mettre
à toutes les sauces

????? Seulement si vous êtes sioniste !! Il n'y a pas selon moi et pour beaucoup d'autres de destin divin des "juifs" et on a bien lu la Bible .....

Vous devriez réfléchir sur les conséquences impliquées par l'affirmation que les juifs forment un "Peuple-race" et les développements "extra-ordinaires" de Mister Be sur ce point .... ? Une Idéologie RACISTE ! Pas très chrétien que tout cela !

" Je ne vous appelle plus à survivre , à accepter la souffrance et la difficulté de la condition juive , à savoir mourir pour la sanctification du NOM . Je vous appelle à vivre , à apprendre à donner et désapprendre à recevoir .

C'est là l'écueil , c'est là la grande difficulté , c'est là le seuil de la nouvelle alliance , nouvelle sortie d'Egypte .
Juifs , ayez l'audace du rêve ! ayez la force du scandale qu'est l'autre ! Israêl est plus jeune ce matin qu'il y a trois mille ans . De la vieille souche jaillissent des bourgeons .

C'est à cet héroïsme infini , être le reshit d'un monde nouveau , qu'il est appelé en ce jour , appel solennel , Parole de Dieu .

Peut-on imaginer un monde exister , sans le recul de l'horizon ?

" Ainsi parle le Seigneur qui créa le soleil pour la lumière du jour , donna mission à la lune et aux étoiles d'éclairer la nuit , qui agite la mer et fait mugir ses flots ... Si ces lois cessaient d'être immuables devant moi , dit le Seigneur , alors , seulement , la postérité d'Israël pourrait cesser de former une nation devant moi , dans toute la durée des temps " ( Jer. 31 , 35-36 )

Ecoute , Israël , le " signal " ( Es . 60 , 9 ) que je t'envoie . Je te convie à te dépasser pour m'atteindre , à dépasser le monde pour t'atteindre .  

" Ne crains rien ... Je t'ai appelé par ton nom , tu es à moi ! Quand tu passeras par les eaux , je serai avec toi , par les torrents , ils ne te submergeront pas ; quand tu marcheras à travers le feu , tu ne seras pas brulé ... Ne crains point , je suis avec toi . " ( Es . 43 , 1-2-5 )   "


( Le récit de la disparue . Essai sur l'identité juive . par Shmuel Trigano , Gallimard 1977 , p 358 )


Dernière édition par boulo le Lun 29 Oct - 20:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 19:48

florence_yvonne a écrit:
Spoiler:
Que disent les droits de l'homme à ce sujet?
Et bien c'est une erreur,  nous n'accepterons jamais ça!
Pourquoi dans ce cas le dimanche et le samedi sont des jours fériés? Un juif pratiquant préfèrera aller travailler ailleurs...ce n'est pas un problème pour lui
Non je n'ai pas à connaître le monde du travail en France...J'habite en Belgique et personne ne m'a jamais obligé à travailler le samedi…(Liberté de culte)
Je me doute bien que tu modères tes paroles...Bref, j'ai toujours été indépendant donc ça ne me concerne pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
l'apprentie

l'apprentie


Féminin Messages : 387
Inscription : 08/04/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyLun 29 Oct - 23:38



Mister, c'est pas ce que tu crois.
Le national-sionisme c'est la nouvelle thèse à Soral.
Je résume: les intellectuels juifs récupèrent les idées nationalistes et identitaires qui reviennent en force, ils capteraient ce mouvement afin de l'orienter en faveur d'Israël. [/quote]

Donc Soral fait comme les catho antisémite alors? Renvoyez les juifs en Israël...
Tout est fait de toute façon, pour que les juifs retournent en Israël...d'ailleurs, l'islam n'est il pas le "balai" en question, pour juste
les renvoyer comme il est dit dans les prophéties.

Pour moi, le sionisme est une pure stratégie géopolitique (cf : L'Art de la guerre).
Antisionisme, ça n'est utile que pour les musulmans....qui copient ou singent le jeu du peuple élu en leur faveur...
Le vrai peuple juif c'est nous ! En Christ !



_________________
D'agnostique, à croyante, j'ai cheminé protesto evangélico messiano catho.
S'en est fini d'être prise en otage, je préfère faire comme les béréens,
et me préparer à être l'épouse de Christ, réssuscité.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 0:19

l'apprentie a écrit:


[...]
Le vrai peuple juif c'est nous ! En Christ !



Relisez l'épître aux Romains , l'apprentie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 4:11

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:


Ne pas adhérer à ton exégèse n'est pas renier Israël, c'est le penser autrement. Tu iras dire à Dieu que ceux qui croient en son Fils, Dieu fait homme, Jésus-Christ, ne sont pas ses enfants…
 Dans Mt 7 aussi tous ceux là croient en Son fils, Dieu fait homme, Yéshoua Hamasshiah et non ce ne sera pas suffisant!

Ce n'est pas ce que disent les deux épîtres entières de saint Paul, aux Romains et aux Galates. J'estime plus leur témoignage massif que celui d'une rhapsodie de versets controuvés et tordus...
Reprenez les et analysons les ensembles!

Alors, démarre une rubrique sur l'exégèse des épîtres aux Romains et aux Galates!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 EmptyMar 30 Oct - 4:52

@ Mister Be
La Bible est une mythologie pour les 3/4 de la planète et nous ne pouvons imposer une Nation sur la base des Ecritures, ce qui une mythologie c'est :
La Sortie d'Egypte
L'Exil
Sur la base de cette mythologie le sionisme a bâti un état éthnocentriste et raciste, de plus les termes "JUIF" "ISRAEL" "TERRE D'ISRAEL" "PEUPLE ELU" sont manipules dans la plupart des exégèses et des traductions et en particulier par l'herméneutique sioniste ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un Peuple juif?
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour dans le peuple juif?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: