DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Existe t-il un Peuple juif?

Aller en bas 
+3
Mister be
Jesper Andieu
Pignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 15:57

@Mister Be
Pourquoi ne cessez vous pas votre attitude de chien enragé ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 15:58

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Ah, l'attaque personnelle, il faut vraiment que tu sois à bout d'argument pour en arriver là.

Mais ce n'est pas comme si je ne m'y attendais pas.

Et quand tu dis "quelle confusion" et je répond "oui c'est vrai", je ne faisait qu'approuver ton assertion.

FY si après 5 pages vous n'avez toujours pas compris mes arguments vous ne les saisirez jamais!
Où voyez vous une attaque personnelle de ma part?
Trouvez que je manque d'arguments? mais ce n'est pas fini on se croit revenu au début du IIIè Reich avec le but d'éliminer que dis-je d'éradiquer une race, un peuple en faisant le déni historique de sa race, de son essence...6000000 de morts, c'est pas grave puisqu'ils n'existent pas!

Bien sûr que vous deviez vous y attendre, nous avons un contentieux tous les deux et s'il faut d'autres arguments je peux les présenter devant un tribunal et les développer selon la loi Fabius en la matière…
Ne jouez pas trop avec moi sur ce terrain!

Je n'ai aucun contentieux à ton égard, mais toi, je ne sais pas.

Tu as raison, nous jouerons sur un autre terrain, car, là, moi je ne joue pas.

Tu as la mémoire courte FY moi pas!
Parce que tu crois que je joue, moi?

Ce qui m'intéresse c'est le futur, alors si nous avons eu un contentieux hier, je ne veux pas m'en souvenir, parce que cela ne m'intéresse pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 16:00

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

C'est clair.

Ai-je dit que ma race est supérieure à une autre?

Si tu prétends que ta race, c'est le peuple élu, alors oui, tu prétends que ta race est supérieurs aux autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:02



Comment se fait-il que les Juifs ne se fassent aimer de personne, sauf en politique (et encore !) ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:27

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:


Le Talmud l'interdit et la Bible le prophétise...lequel a raison?
Le livre de commentaire ou la Parole de D.ieu?
Combien de fois le terme sion est employé dans la Bible?
Oui je suis un raciste indécrotable et fier de l'être…;tout comme vous êtes viscéralement antisémites!
Ah quand même vous ne pouvez faire autrement que de reconnaître la légitimation d'Israël malgré votre révisionnisme!
Mais cessez de faire de la désinformation et d'être le toutou des médias européens … allez sur place voir de vos yeux ce qui se passe et venez en parler ensuite!
On spolie les arabes; on est des colons; on pratique l'apartheid..;quoi encore
Oui cet état est démocratique par rapport aux pays islamiques qui l'entourent..;on ne demande pas d'être entendu en tant que sionisme parce qu'on s'en fout!
On contribue à l'essor de notre patrie dont vous niez l'existence!

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 34646813

Allez voir ce que j'ai dit sur vos mensonges...La désinformation est utile!

Alors si tu t'autoproclames raciste, tu ne peux pas te sentir insulté quand on te traite de raciste, parce que c'est la vérité, ta vérité.

Tu déformes le sens du mot raciste!

Et bien, donnes moi ta définition, je suis toute ouïe.

Non tu as très bien défini et je t'ai répondu

Citation :
racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

C'est clair.

Ai-je dit que ma race est supérieure à une autre?


Si à cause de ma race, vous voulez m'éradiquer, c'est qu'elle existe et les nazis l'avaient bien compris!
Une autre manière d'éradiquer une race, c'est de dire qu'elle n'existe pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:29

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
Pourquoi ne cessez vous pas votre attitude de chien enragé ?

Plaît-il? attitude de chien enragé face une attitude qui nie mon identité, ma race, mon essence...vous vous foutez de qui?
C'est le témoin qui va en prison avec vous!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:31

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:


FY si après 5 pages vous n'avez toujours pas compris mes arguments vous ne les saisirez jamais!
Où voyez vous une attaque personnelle de ma part?
Trouvez que je manque d'arguments? mais ce n'est pas fini on se croit revenu au début du IIIè Reich avec le but d'éliminer que dis-je d'éradiquer une race, un peuple en faisant le déni historique de sa race, de son essence...6000000 de morts, c'est pas grave puisqu'ils n'existent pas!

Bien sûr que vous deviez vous y attendre, nous avons un contentieux tous les deux et s'il faut d'autres arguments je peux les présenter devant un tribunal et les développer selon la loi Fabius en la matière…
Ne jouez pas trop avec moi sur ce terrain!

Je n'ai aucun contentieux à ton égard, mais toi, je ne sais pas.

Tu as raison, nous jouerons sur un autre terrain, car, là, moi je ne joue pas.

Tu as la mémoire courte FY moi pas!
Parce que tu crois que je joue, moi?

Ce qui m'intéresse c'est le futur, alors si nous avons eu un contentieux hier, je ne veux pas m'en souvenir, parce que cela ne m'intéresse pas.

Moi aussi FY, c'est le futur qui m'intéresse mais je n'oublie pas le passé!
Moi je m'en souviendrai pour que ce contentieux ne se reproduise plus...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:39

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

C'est clair.

Ai-je dit que ma race est supérieure à une autre?

Si tu prétends que ta race, c'est le peuple élu, alors oui, tu prétends que ta race est supérieurs aux autres.

Oui je prétends conformément à la Bible que ma race est le peuple élu...J'avais utilisé choisi le terme "choisi" à la place d'élu pour éviter la confusion que tu fais mais ça semblait suspect à notre ami négationniste donc je maintiens élu et non dans le sens de race supérieurs aux autres sinon j'aurais chois le terme élite ou élitiste...J'ai déjà largement et d'autres aussi expliqué ce qu'était l'élection divine…

Cette race, ce peuple, cette nation ressemble à tous les autres peuples sauf sur un détail...mais retourne voir sur ton forum...des pages entières y sont consacrées…
Depuis le temps tu aurais dû comprendre

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 18:40

Jo59000 a écrit:


Comment se fait-il que les Juifs ne se fassent aimer de personne, sauf en politique (et encore !) ?

A ton avis?
Tu as bien une petite idée?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyMer 24 Oct 2018, 23:33

Mister be a écrit:
Jo59000 a écrit:


Comment se fait-il que les Juifs ne se fassent aimer de personne, sauf en politique (et encore !) ?

A ton avis?
Tu as bien une petite idée?

La mentalité haineuse de la religion talmudiste y est pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 00:41

@Saint Glinglin
Si Un Mister Be venait à exposer ses idées, tout le monde deviendrait antisémite et tous les juifs seraient expulsés direction Israel !!!

En fait c'est le juif qui fait l'antisémite en inversant la formule de Sartre
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:05

Jean 2018 a écrit:
@Saint Glinglin
Si Un Mister Be venait à exposer ses idées, tout le monde deviendrait antisémite et tous les juifs seraient expulsés direction Israel !!!

En fait c'est le juif qui fait l'antisémite en inversant la formule de Sartre
N'est-ce pas le but recherché? Pouvoir enfin avoir une terre à nous et vivre en paix et cette terre promise par l'Eternel à Abraham ne peut être qu'Israël…
 C'est le juif qui fait l'antisémite ...comme c'est commode!
Si comme si vous disiez-et on l'a souvent entendu-que le viol d'une femme est après tout de sa faute...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:06

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Jo59000 a écrit:


Comment se fait-il que les Juifs ne se fassent aimer de personne, sauf en politique (et encore !) ?

A ton avis?
Tu as bien une petite idée?

La mentalité haineuse de la religion talmudiste y est pour quelque chose...
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:07

Saint Glinglin a écrit:
Partout où les Juifs, cessant d’être une nation prête à défendre sa liberté et son indépendance, se sont établis, partout s’est développé l’antisémitisme ou plutôt l’antijudaïsme, car antisémitisme est un mot mal choisi, qui n’a eu sa raison d’être que de notre temps, quand on a voulu élargir cette lutte du Juif et des peuples chrétiens, et lui donner une philosophie en même temps qu’une raison plus métaphysique que matérielle.

Si cette hostilité, cette répugnance même, ne s’étaient exercées vis-à-vis des juifs qu’en un temps et en un pays, il serait facile de démêler les causes restreintes de ces colères ; mais cette race a été, au contraire, en butte à la haine de tous les peuples au milieu desquels elle s’est établie. Il faut donc, puisque les ennemis des Juifs appartenaient aux races les plus diverses, qu’ils vivaient dans des contrées fort éloignées les unes des autres, qu’ils étaient régis par des lois différentes, gouvernés par des principes opposés, qu’ils n’avaient ni les mêmes mœurs, ni les mêmes coutumes, qu’ils étaient animés d’esprits dissemblables ne leur permettant pas de juger également de toutes choses, il faut donc que les causes générales de l’antisémitisme aient toujours résidé en Israël même et non chez ceux qui le combattirent.

Bernard Lazare, L’Antisémitisme, son histoire et ses causes
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:14

  Peut-on véritablement être Juif et en même temps être athée ou agnostique ; ou bien, autrement dit, peut-on être Juif et ne pas avoir l’intime conviction que Dieu assurera aux Juifs le salut sur terre et dans le ciel, comme le pense les Chrétiens ? 

La meilleure réponse à cette question, me semble être donnée d’une manière concrète et vivante par la renaissance-même de l’état d’Israël : Il existe en Israël des Juifs qui se sentent Juifs à part entière. Parmi eux on trouve des Juifs très religieux, des Juifs moins religieux, des Juifs non pratiquants mais croyants, des Juifs non religieux et athées ou agnostiques, et des Juifs qui se sentent tout simplement Juifs, sans autre qualificatif. Ceci peut présenter un paradoxe pour certains, mais ce serait faire injure à un Juif athée ou agnostique de lui dire qu’il n’est pas Juif…


Je vois d’ici le désarroi de Jean et d'autres que cette situation peut causer, et je comprends pourquoi la réponse qu’a donné Elie Wiesel à un jeune homme qui lui demandait « c’est quoi être Juif ? », peut désorienter: « Je n’ai aucune clé à vous offrir… plutôt que de parler de certitudes,  je préfère évoquer mes efforts pour en acquérir… ».  Il faut avoir vu, lu ou entendu Elie Wiesel pour se convaincre qu’il se sent Juif au plus profond de lui-même, torturé par les injustices des hommes…

Alors où trouver la réponse à cette énigme (s’il en existe une), qui demeure « l’énigme psychique et ontologique de l’antisémitisme ? »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:16

@mister Be
Admettons que vous ayez raison
Finalement les juifs utilisent le terme Goyim pour qualifier tous les non-juifs, notez que ce terme est un peu "insultant" puisqu'il établit déjà une distinction, certains juifs d'ailleurs l'emploient de façon péjorative mais j'ignore si cela est systématique
ENFIN si vous pensez que vous appartenez à une race, libre a vous, c'est votre libre arbitre ....
MAIS dans ce cas tous les juifs qui se disent sionistes doivent émigrer dans leur Patrie c'est a dire Eretz-Israel
C'est la consequence directe de vos propos car on ne peut appartenir à deux Patries/Nations/Races etc à la fois; je vois mal les intellectuels français genre BHL, Attali, Finkelkraut venir s'établir en Israel
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:22

Je cède ici la parole à de grands penseurs, juifs ou non juifs, qui se sont posé cette question et qui ont répondu à leur manière :

Léon Beck : « Le judaïsme est une religion sans dogme… Produit de la lutte contre l’idolâtrie, le totalitarisme, la pensée unique, l’oppression des régimes impérialistes (pharaonique, grec, romain, catholique et islamique), le judaïsme n’est ni une scolastique qui répondrait automatiquement à des questions devenues tout aussi automatiques, ni l’une de ces philosophies éphémères qui ne servent qu’à justifier « les modes du jour ».

« Forgé d’une part dans le combat pour l’existence spirituelle et, d’autre part, déterminé à défendre les droits de l’homme, de la veuve, de l’orphelin et le respect de la vie, le judaïsme est une doctrine vivante qui exprime l’idéal de toute communauté humaine, de toutes les aspirations de ceux dont elle est devenue toute l’existence, la médiation permanente et la spéculation continue de toute la vie juive.

« Le judaïsme n’a que faire des formules rigides et inviolables telles que les connaissent les religions basées sur un acte de foi mystique et sacramentel qui, ouvrant seul « les portes du salut », exige une image conceptuelle précise et bien définie. Une telle notion de salut et de grâce est étrangère au judaïsme qui ne prétend, ni amener, ni garantir, une place douillette dans les Cieux ou sur terre.

« Adoptant d’innombrables « commandements » de justice, d’éthique et de morale, mais refusant sacrements et mystères, le judaïsme exige de l’homme plus qu’il ne lui offre…

« Le judaïsme n’a nul besoin de définir une fois pour toutes le champ complet de la foi, à l’image des religions où l’illumination divine seule, ou la totale connaissance de la gnose,

peut amener au salut… Jamais dans le judaïsme, les articles de foi n’ont pris ce sens contraignant qui implique le choix de tout ou rien… »

Benjamin Gross :  « Le judaïsme veut impliquer l’homme dans l’univers pour le parachever et l’appréhender comme un projet, une intention morale à réaliser. C’est l’impératif de l’action quotidienne qui prédomine ainsi que la vision acérée d’un sens de l’Histoire et de la responsabilité de l’homme. Alors que l’hellénisme insère l’homme dans une cosmologie générale, le monothéisme hébreu (d’où découlent le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam), de par sa transcendance, tente d’arracher l’homme de l’ordre de la nature sauvage et animale. Il souligne la singularité de la condition humaine qu’il veut doter d’une capacité d’élévation, de liberté et d’amour du prochain ».

Blaise Pascal, philosophe, mathématicien et écrivain : « Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde. Ce peuple s’appelle le peuple Juif. Il remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a persisté pendant une durée longue et singulière. Alors que les peuples de la Grèce, d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome, et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leur historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses étalé sur de si longues périodes… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie… »

Paul Johnson, historien américain : « La vision juive est devenue le prototype de nombreuses grandes conceptions identiques pour l’humanité, aussi bien divines qu’humaines. Les Juifs se tiennent au centre de la tentative perpétuelle de donner à la vie humaine la dignité d’un sens et d’un but… »

Olive Schreiner, romancier sud-africain : « Les Juifs ont participé dans tous les efforts du progrès humain, que ce soit dans la science, la médecine, la psychologie ou tout autre discipline, et cela dans une disproportion totale par rapport à leur nombre réel…

« Ils ont enseigné au monde à ne pas accepter le monde tel qu’il est, mais à le transformer. Et pourtant peu de nations ont voulu les écouter. De plus, les Juifs ont introduit dans le monde la notion d’un Dieu unique, dont pourtant seule une minorité a accepté d’en tirer les conséquences morales. Et pendant que le subconscient des nations essaie de leur rappeler combien la civilisation occidentale est motivée en termes de concepts d’abord articulés par les Juifs, les nations font tout leur possible pour les supprimer… Elles nient que les Juifs leur rappellent un but plus élevé de la Vie et la nécessité d’être honorable. Elles font tout leur possible pour échapper à ses conséquences. C’est simplement trop à gérer pour elles, trop embarrassant à admettre, et par-dessus tout, trop difficile à vivre avec… »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:31

@mister Be
Comme je vous l'ai dit à la lumière des découvertes archéologiques et historiques et surtout les écrits des rabbins et penseurs juifs actuels, il existe un fort courant anti-sioniste dans vos propres rangs

Mais peu importe cela ne me regarde pas ....

S'il existe un Peuple/Nation/Race etc juive etc .....c'est ok pour moi (Bien que je ne le crois pas)
ALORS il faut assumer cette condition sur le plan politique et individuel c'est tout, je ne crois pas que les juifs de France soient prêts à émigrer en Israel et je crois meme pas que le CRIF/LICRA et Co soient de votre avis (Je ne leur ai pas demande bien sur, je me vois mal leur écrire en leur demandant s'ils pensent qu'être juif c'est faire partie d'une race, mais vous pouvez le faire vous en tant que juif, vous pourrez poster leur réponse)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:50

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Admettons que vous ayez raison
Finalement les juifs utilisent le terme Goyim pour qualifier tous les non-juifs, notez que ce terme est un peu "insultant" puisqu'il établit déjà une distinction, certains juifs d'ailleurs l'emploient de façon péjorative mais j'ignore si cela est systématique
ENFIN si vous pensez que vous appartenez à une race, libre a vous, c'est votre libre arbitre ....
MAIS dans ce cas tous les juifs qui se disent sionistes doivent émigrer dans leur Patrie c'est a dire Eretz-Israel
C'est la consequence directe de vos propos car on ne peut appartenir à deux Patries/Nations/Races etc à la fois; je vois mal les intellectuels français genre BHL, Attali, Finkelkraut venir s'établir en Israel
Le problème n'est pas d'avoir raison ou tort…C'est d'accepter l'autre dans sa différence!
Le terme goy a pris un sens péjoratif et insultant dans la bouche de Patrick Bruel dans le film "L'Union sacrée" je crois?

Paul fait aussi cette distinction entre juifs et gentils et apparemment ça ne pose aucun problème...Devons nous accuser paul de raciste parce qu'il fait cette distinction?

Vous savez à Pessa'h, à la fin du séder de Pâque, tous les Juifs de la diaspora énoncent ce souhait:
"L'an prochain à Jérusalem" ...c'est ce qui me fait dire que tout Juif est sioniste hormis le fait qu'il soit attaché à la Torah où le terme Sion s'y trouve plus de 2000 fois…

Pourquoi se serait si difficile d'appartenir à deux patries? La patrie d'accueil et l'autre…
En France il n'y a pas de double nationalité? En Belgique, on peut avoir la nationalité italienne et Belge…
Est ce que BHL, Attali,Finkelkraut tout en étant Français ne sont pas pour autant Juifs? Est ce que Aznavour,Français, n'avait pas un attachement profond pour l'Arménie parce que son essence était arménienne…

L'alyah n'est pas une émigration à cause des pogroms ou l'antisémitisme qui rend pays d'accueil insécurisé mais c'est un appel divin, la réalisation d'une prophétie…
Si je vais m'installer en Israël sans cet appel, c'est une émigration qui se soldera par l'effet inverse de l'Alyah: la Yerida

J'ai des amis français qui ont vécu ce drame

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 07:57

@mister Be
Goyim n'est peut être pas une insulte mais il est employé comme tel par certains juifs
NON on ne peut pas avoir deux patries enfin! Comment pouvez-vous poser une telle question?
1. On fait allégeance à sa patrie sa nation
2. La double nationalité devrait être supprimée, c'est d'ailleurs le cas dans la majorité des pays
POURQUOI ?
En cas de conflit on doit être sûr de ces citoyens ! Comment voulez-vous confier des postes sensibles à des individus qui se réclament de deux Patries, ce n'est plus un problème de théologie ou de race, mais de simple bons sens
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:07

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Jo59000 a écrit:


Comment se fait-il que les Juifs ne se fassent aimer de personne, sauf en politique (et encore !) ?

A ton avis?
Tu as bien une petite idée?

La mentalité haineuse de la religion talmudiste y est pour quelque chose...
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

Je regrette mais les chrétiens n'ont jamais, a priori, haï les juifs. Ce sont plutôt eux qui les ont persécutés, d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:08

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Comme je vous l'ai dit à la lumière des découvertes archéologiques et historiques et surtout les écrits des rabbins et penseurs juifs actuels, il existe un fort courant anti-sioniste dans vos propres rangs

Mais peu importe cela ne me regarde pas ....

S'il existe un Peuple/Nation/Race etc juive etc .....c'est ok pour moi (Bien que je ne le crois pas)
ALORS il faut assumer cette condition sur le plan politique et individuel c'est tout, je ne crois pas que les juifs de France soient prêts à émigrer en Israel et je crois meme pas que le CRIF/LICRA et Co soient de votre avis (Je ne leur ai pas demande bien sur, je me vois mal leur écrire en leur demandant s'ils pensent qu'être juif c'est faire partie d'une race, mais vous pouvez le faire vous en tant que juif, vous pourrez poster leur réponse)
On peut bien sûr critiquer la politique de l'Etat d'Israël car tout n'est pas bien et rose dans ce pays, c'est certain comme ça se fait dans tous les pays démocratiques
Il suffit de venir en Belgique et de voir la difficulté de la confrontation de deux voire trois mentalités et visions des choses différentes.
Nous aussi nous avons nos conflits entre Flamand et Wallons et Allemands;conflits linguistiques,territoriaux,culturels...mais nous sommes tous d'abord Belges et quand nos petits conflits prennent des proportions démesurées, on fait peser une menace plus importante qui menace l'unité de la Belgique et je vous garantis que Flamands et Wallons se soudent et revendiquent leur sentiment patriotique :Ils ne sont plus des Wallons ou des Flamands mais des Belges…

C'est un peu plus compliqué en Israël mais je pense que Juifs et Palestiniens doivent vivre ensembles sous une seul bannière: Israël
Quand je vais planter des arbres en Israël, c'est pour donner de l'oxygène aux Juifs et aux Palestiniens c'est la manière de voir les choses qu'il faut changer de part et d'autre…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:13

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:


A ton avis?
Tu as bien une petite idée?

La mentalité haineuse de la religion talmudiste y est pour quelque chose...
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

Je regrette mais les chrétiens n'ont jamais, a priori, haï les juifs. Ce sont plutôt eux qui les ont persécutés, d'abord.
Oui c'est vrai mais il existe bien un antisémitisme chrétien, on ne peut le nier…
La théologie de remplacement vient de là...Qui a inventé le terme "peuple déicide"?
Quand on lit le NT, il s'y dégage un antisémitisme probant...on commence par designer les Pharisiens puis tous  les dignitaires religieux pour généraliser par tous les Juifs...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:16

@Mister Be
"Peuple déicide" : en quoi c'est anti-semite de dire cela puisque c'est la vérité ! Ce sont bien les Romains qui ont crucifié le Christ sous l'instigation du Sanhedrin ....OUI ou NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:19

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:


La mentalité haineuse de la religion talmudiste y est pour quelque chose...
C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

Je regrette mais les chrétiens n'ont jamais, a priori, haï les juifs. Ce sont plutôt eux qui les ont persécutés, d'abord.
Oui c'est vrai mais il existe bien un antisémitisme chrétien, on ne peut le nier…
La théologie de remplacement vient de là...Qui a inventé le terme "peuple déicide"?
Quand on lit le NT, il s'y dégage un antisémitisme probant...on commence par designer les Pharisiens puis tous  les dignitaires religieux pour généraliser par tous les Juifs...

C'est absolument blasphématoire. Car, l'affirmation de la judaïté de Jésus-Christ, en Christianisme devrait clore le débat, à propos d'un prétendu anti-sémitisme chrétien. Relisez le talmud et ses blasphèmes, au sujet du Christ et des chrétiens, ils sont d'une tonalité autrement plus violente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:22

@saint Zibou
De plus il est assez choquant que beaucoup de juifs pensent pouvoir insulter NSJC en le traitant de tous les noms, à l'heure actuelle et que nous n'ayons aucun moyens de riposte sur le plan juridique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:24

@Saint Glinglin
Oui encore maintenant .....Ils massacrent et cette fois-ci sans la Bible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:26

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Goyim n'est peut être pas une insulte mais il est employé comme tel par certains juifs
NON on ne peut pas avoir deux patries enfin! Comment pouvez-vous poser une telle question?
1. On fait allégeance à sa patrie sa nation
2. La double nationalité devrait être supprimée, c'est d'ailleurs le cas dans la majorité des pays
POURQUOI ?
En cas de conflit on doit être sûr de ces citoyens ! Comment voulez-vous confier des postes sensibles à des individus qui se réclament de deux Patries, ce n'est plus un problème de théologie ou de race, mais de simple bons sens
Oui et c'est dommage car ça montre bien que ce peuple élu comprend aussi des gens biens comme des assassins et autres…

Pour la double nationalité:

https://israel.diplomatie.belgium.be/fr/services-consulaires/nationalite
Ce ne fait pas bien sûr l'unanimité dans tous les pays

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:28

Jean 2018 a écrit:
@saint Zibou
De plus il est assez choquant que beaucoup de juifs pensent pouvoir insulter NSJC en le traitant de tous les noms, à l'heure actuelle et que nous n'ayons aucun moyens de riposte sur le plan juridique

Tant et aussi longtemps que durera le dogme holocaustique, alors on osera parler d'anti-sémitisme chrétien. Or, je ne me sens pas lié par le bobard d'une extermination industrielle massive des nazis, au Zyklon B, inventé à Nuremberg. La science, chimie, physique et mathématiques, a fait justice d'un tel mensonge. A ceux, qui veulent nous accabler depuis plus de 70 ans, de faire la preuve-SCIENTIFIQUE-de leurs allégations.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:36

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
"Peuple déicide" : en quoi c'est anti-semite de dire cela puisque c'est la vérité ! Ce sont bien les Romains qui ont crucifié le Christ sous l'instigation du Sanhedrin ....OUI ou NON ?
Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences d'une telle pensée?
Oui c'est sous l'instigation du sanhédrin et pourquoi selon vous?
Remettez vous dans le contexte de l'époque...Que pensez de vos papes qui ont reconnu ce fait: l' antisémitisme chrétien

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:41

@mister Be
?????
Je ne vois rien d'antisémite dans cette affirmation et beaucoup de Papes sont de mon avis
Les Pharisiens sont responsables de la mort du Christ, c'est biblique !
Mais pourquoi cela vous choque? Vous n'y êtes pour rien !


Dernière édition par Jean 2018 le Jeu 25 Oct 2018, 08:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:42

V
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
"Peuple déicide" : en quoi c'est anti-semite de dire cela puisque c'est la vérité ! Ce sont bien les Romains qui ont crucifié le Christ sous l'instigation du Sanhedrin ....OUI ou NON ?
Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences d'une telle pensée?
Oui c'est sous l'instigation du sanhédrin et pourquoi selon vous?
Remettez vous dans le contexte de l'époque...Que pensez de vos papes qui ont reconnu ce fait: l' antisémitisme chrétien

Les Talmudistes se prétendent élus, est-ce que tu te rends compte des conséquences d'une telle pensée? Le décalogue ne s'appliquera pas pour gérer les relations avec les gentils, ou les goujats...
Comprends-tu alors la raison de la haine des peuples trompés?


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 25 Oct 2018, 08:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:43

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:

C'est quand même un peu plus compliqué que ça...

Je regrette mais les chrétiens n'ont jamais, a priori, haï les juifs. Ce sont plutôt eux qui les ont persécutés, d'abord.
Oui c'est vrai mais il existe bien un antisémitisme chrétien, on ne peut le nier…
La théologie de remplacement vient de là...Qui a inventé le terme "peuple déicide"?
Quand on lit le NT, il s'y dégage un antisémitisme probant...on commence par designer les Pharisiens puis tous  les dignitaires religieux pour généraliser par tous les Juifs...

C'est absolument blasphématoire. Car, l'affirmation de la judaïté de Jésus-Christ, en Christianisme devrait clore le débat, à propos d'un prétendu anti-sémitisme chrétien. Relisez le talmud et ses blasphèmes, au sujet du Christ et des chrétiens, ils sont d'une tonalité autrement plus violente.
Vous avez raison mais 2000 ans d'antisémitisme chrétien laisse de profondes traces…
Lisez sur ce forum les réactions quand il est clairement dit que Jésus est Juif et que vous vous êtes coupés de vos racines hébraïques…
Oui et quand et pourquoi le Talmud a été écrit...le Talmud n'est pas la Parole de D.ieu mais les impressions et tendances d'un rabbin ou de rabbins d'une époque

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:45

Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Léon Beck : « Le judaïsme est une religion sans dogme… Produit de la lutte contre l’idolâtrie, le totalitarisme, la pensée unique, l’oppression des régimes impérialistes (pharaonique, grec, romain, catholique et islamique), le judaïsme n’est ni une scolastique qui répondrait automatiquement à des questions devenues tout aussi automatiques, ni l’une de ces philosophies éphémères qui ne servent qu’à justifier « les modes du jour ».

Les fleurs ne sont pas chères....

La Bible nous montre une religion totalitaire assurant l'emprise des prêtres sur tout un peuple et exterminant ceux qui ont le malheur d'habiter les territoires que ceux-ci convoitent.

Oui et c'est pareil pour la Chrétienté...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:46

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:


Je regrette mais les chrétiens n'ont jamais, a priori, haï les juifs. Ce sont plutôt eux qui les ont persécutés, d'abord.
Oui c'est vrai mais il existe bien un antisémitisme chrétien, on ne peut le nier…
La théologie de remplacement vient de là...Qui a inventé le terme "peuple déicide"?
Quand on lit le NT, il s'y dégage un antisémitisme probant...on commence par designer les Pharisiens puis tous  les dignitaires religieux pour généraliser par tous les Juifs...

C'est absolument blasphématoire. Car, l'affirmation de la judaïté de Jésus-Christ, en Christianisme devrait clore le débat, à propos d'un prétendu anti-sémitisme chrétien. Relisez le talmud et ses blasphèmes, au sujet du Christ et des chrétiens, ils sont d'une tonalité autrement plus violente.
Vous avez raison mais 2000 ans d'antisémitisme chrétien laisse de profondes traces…
Lisez sur ce forum les réactions quand il est clairement dit que Jésus est Juif et que vous vous êtes coupés de vos racines hébraïques…
Oui et quand et pourquoi le Talmud a été écrit...le Talmud n'est pas la Parole de D.ieu mais les impressions et tendances d'un rabbin ou de rabbins d'une époque

Pourtant, la plupart des théologiens chrétiens ont réclamé leur filiation intellectuelle juive: toute l'ontologie de la Création, avec Dieu au faîte. Il faut que tu relises l'œuvre de Claude Tresmontant, à ce propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:48

Mister be a écrit:
Saint Glinglin a écrit:
Mister be a écrit:
Léon Beck : « Le judaïsme est une religion sans dogme… Produit de la lutte contre l’idolâtrie, le totalitarisme, la pensée unique, l’oppression des régimes impérialistes (pharaonique, grec, romain, catholique et islamique), le judaïsme n’est ni une scolastique qui répondrait automatiquement à des questions devenues tout aussi automatiques, ni l’une de ces philosophies éphémères qui ne servent qu’à justifier « les modes du jour ».

Les fleurs ne sont pas chères....

La Bible nous montre une religion totalitaire assurant l'emprise des prêtres sur tout un peuple et exterminant ceux qui ont le malheur d'habiter les territoires que ceux-ci convoitent.

Oui et c'est pareil pour la Chrétienté...

Comment le Nouveau Testament commande-t-il de tuer ou d'établir une religion totalitaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:48

@mister Be
Mais non pour nous JC est sa propre définition

Il ne faut surtout pas chercher des racines quelconques puisque il a accompli la Loi, de plus il faut preciser que NSJC était JUDEEN et non pas JUIF car le terme n'existait pas à l'époque, que tout le monde commette un anachronisme, ce n'est pas une raison pour le répéter sans cesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:53

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Mais non pour nous JC est sa propre définition

Il ne faut surtout pas chercher des racines quelconques puisque il a accompli la Loi, de plus il faut preciser que NSJC était JUDEEN et non pas JUIF car le terme n'existait pas à l'époque, que tout le monde commette un anachronisme, ce n'est pas une raison pour le répéter sans cesse

On devrait plutôt renverser la perspective. En tant que Dieu fait homme, Jésus possède une humanité virtuellement surdimensionnée pour tous les hommes. De sorte que, ce sont toutes les nations, juifs et gentils, qui sont accueillies en Lui. Car, il est la racine de l'Église, juifs et gentils, en tant que nouvel Adam, selon Jn.19/34 et Rom.5/12-21, entre autres.


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 25 Oct 2018, 08:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 08:54

De ses débuts à nos jours, l’antisémitisme s’est nourri de toute sorte de griefs à l’encontre des Juifs. 
Ceux-ci ont été tour à tour accusés de déicides, d’avoir repoussé la « Bonne Parole », d’être les ennemis du Christ, d’être frappés de fourberie congénitale, d’empoisonner les sources( !), de répandre la peste sur les enfants chrétiens, de souiller le sang des « purs », de contaminer l’air, de pratiquer des crimes rituels, de profaner les hosties consacrées, d’intriguer, d’arriver, de conspirer, de respirer, de s’exprimer, d’avoir du sang nègre, d’avoir pillé et plagié les textes sacrés de la philosophie négro-égyptienne, de s’être appropriés en partie la théologie de ses grandes prêtresses et de leur « Messie », Toutankhamon, et de sa mère « Marie Jata », puis d’avoir détourné et conçu cette divine fable qu’est la Bible ; et aussi d’exploiter les petites gens, de financer le commerce des esclaves, de livrer des secrets à des puissances étrangères, de servir les intérêts de la ploutocratie internationale, de se vautrer dans des arguties, de tutoyer l’argent avec bonheur, de ne pouvoir séparer la religion «du culte de l’argent et l’activité quotidienne du troc »  (Marx), de s’infiltrer partout et d’envahir tous les centres nerveux de la société, de ne pas vivre comme tout le monde, de ne pas être comme tout le monde, d’être comme tout le monde pour mieux tromper tout le monde, etc.


 Bref, sources et motivations diverses, variant suivant les époques et les circonstances et qui, à n’en pas douter, varieront encore. Affixes. Prétexte et préface à ce qui ne se donnera pas à lire. 
Autant d’intérêt suscité, d’attention provoquée, montrent à l’évidence que les Juifs constituent un centre, sinon le centre, mais sans tous les attributs ostentatoires d’un Centre ; voilà qui est pénible à la digestion. 
De là à faire naître le doute et voir en eux des usurpateurs… Et c’est ce qu’on leur reproche, au fond. 
On comprend dès lors que c’est moins leur différence que leur judéité qui est en cause ; non pas selon la définition qu’en donne Albert Memmi («  judéité : ensemble des caractéristiques sociologiques, psychologiques et biologiques qui font le Juif »), mais judéité dans ce qui fait la spécificité du Juif, son identité première, son essence – qui est religieuse et qui a été définie plus haut : membre du « peuple élu ». Et, n’en déplaise à Jacques Madaule, Jules Isaac a assez bien cerné le problème (Genèse de l’antisémitisme. Essai historique). 


Que dit Jacques Madaule : « L’antisémitisme moderne est issu d’un ensemble convergent de facteurs hétérogènes. Cette importance a souvent été méconnue par des hommes de bonne foi, tel Jules Isaac, qui voyait dans le préjugé religieux la racine même de l’antisémitisme parce que, depuis le triomphe du christianisme, on le retrouve à toutes les époques » (Les Juifs et le monde actuel)
Cherchez l’élément de contradiction. Plutôt complémentarité. Leur apparente opposition relève tout simplement d’une inégale répartition des tâches. Et qu’ajoute pourtant le même auteur plus loin : « Ce que l’on reproche essentiellement au Juif depuis l’émancipation, c’est son altérité. Il reste différent. » C’est bien ce qu’on lui a toujours reproché de tout temps ! 
Et d’où procéderait cette différence si ce n’est fondamentalement du champ religieux ? Mieux : ce qu’on reproche essentiellement au Juif, c’est d’être Juif, autrement dit d’exister. « Mort au Juif », voilà le mot d’ordre qui a traversé les siècles en filigrane.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:02

Jean 2018 a écrit:
@mister Be
?????
Je ne vois rien d'antisémite dans cette affirmation et beaucoup de Papes sont de mon avis
Les Pharisiens sont responsables de la mort du Christ, c'est biblique !
Mais pourquoi cela vous choque? Vous n'y êtes pour rien !
Faut-il vous rappeler la prière du vendredi saint? J'ai fait mes études dans un internat catholique...
Oui il y a une part de responsabilité des Prêtres et des Pharisiens...et au lieu de tirer des leçons, l'Eglise a reproduit exactement la même chose avec l'inquisition..;

Mais, si vous voulez, revenez à ce que prescrit la Bible en cas de blasphème...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:03

Curieusement, c'est dans les pays Anglo-Saxons calvinistes que les juifs furent le mieux traité dans l'histoire, grâce aux institutions démocratiques et aux libertés fondamentales, dérivées de la religion chrétienne. On ne peut pas en dire autant des juifs, dès qu'ils ont eu le pouvoir: Piscine de Mamilla, en 631 etc... La démocratie et le respect des libertés ne semblent pas être leur fort, puisqu'ils n'ont pas inventé ni l'une ni l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:08

saint Zibou a écrit:
V
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
"Peuple déicide" : en quoi c'est anti-semite de dire cela puisque c'est la vérité ! Ce sont bien les Romains qui ont crucifié le Christ sous l'instigation du Sanhedrin ....OUI ou NON ?
Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences d'une telle pensée?
Oui c'est sous l'instigation du sanhédrin et pourquoi selon vous?
Remettez vous dans le contexte de l'époque...Que pensez de vos papes qui ont reconnu ce fait: l' antisémitisme chrétien

Les Talmudistes se prétendent élus, est-ce que tu te rends compte des conséquences d'une telle pensée? Le décalogue ne s'appliquera pas pour gérer les relations avec les gentils, ou les goujats...
Comprends-tu alors la raison de la haine des peuples trompés?
Les Talmudistes comme le peuple juif dans son ensemble sont élus et oui je me rends compte d'une telle pensée qui déformée fait voir un racisme et un élitisme que ce peuple n'a pas…
De toutes manières si j'emploie choisi à la place d'élu, je suis soupçonné d'essayer d'embrouiller les esprits…
Il suffit aussi de voir les conciles qui ont contribué à couper les racines hébraïques...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:10

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
V
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
"Peuple déicide" : en quoi c'est anti-semite de dire cela puisque c'est la vérité ! Ce sont bien les Romains qui ont crucifié le Christ sous l'instigation du Sanhedrin ....OUI ou NON ?
Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences d'une telle pensée?
Oui c'est sous l'instigation du sanhédrin et pourquoi selon vous?
Remettez vous dans le contexte de l'époque...Que pensez de vos papes qui ont reconnu ce fait: l' antisémitisme chrétien

Les Talmudistes se prétendent élus, est-ce que tu te rends compte des conséquences d'une telle pensée? Le décalogue ne s'appliquera pas pour gérer les relations avec les gentils, ou les goujats...
Comprends-tu alors la raison de la haine des peuples trompés?
Les Talmudistes comme le peuple juif dans son ensemble sont élus et oui je me rends compte d'une telle pensée qui déformée fait voir un racisme et un élitisme que ce peuple n'a pas…
De toutes manières si j'emploie choisi à la place d'élu, je suis soupçonné d'essayer d'embrouiller les esprits…
Il suffit aussi de voir les conciles qui ont contribué à couper les racines hébraïques...

En tout cas, pas ceux des sept premiers siècles.
De plus, un peuple élu n'a pas à transiger avec des réprouvés, sur la base du décalogue. Or, les seules relations sociales avec les gentils qui restent sont la ruse et la violence. T'en rends-tu compte?


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 25 Oct 2018, 09:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:11

saint Zibou a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Mais non pour nous JC est sa propre définition

Il ne faut surtout pas chercher des racines quelconques puisque il a accompli la Loi, de plus il faut preciser que NSJC était JUDEEN et non pas JUIF car le terme n'existait pas à l'époque, que tout le monde commette un anachronisme, ce n'est pas une raison pour le répéter sans cesse

On devrait plutôt renverser la perspective. En tant que Dieu fait homme, Jésus possède une humanité virtuellement surdimensionnée pour tous les hommes. De sorte que, ce sont toutes les nations, juifs et gentils, qui sont accueillies en Lui. Car, il est la racine de l'Église, juifs et gentils, en tant que nouvel Adam, selon Jn.19/34 et Rom.5/12-21, entre autres.
Tout à fait d'accord mais nous ne sommes pas encore prêts à ça?
Il y a toujours des juifs, des grecs, des esclaves, des libres, des cathos, des protos etc...qui se disent être en Christ
C'est à la Parousie qu'on verra ça

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:15

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Mais non pour nous JC est sa propre définition

Il ne faut surtout pas chercher des racines quelconques puisque il a accompli la Loi, de plus il faut preciser que NSJC était JUDEEN et non pas JUIF car le terme n'existait pas à l'époque, que tout le monde commette un anachronisme, ce n'est pas une raison pour le répéter sans cesse

On devrait plutôt renverser la perspective. En tant que Dieu fait homme, Jésus possède une humanité virtuellement surdimensionnée pour tous les hommes. De sorte que, ce sont toutes les nations, juifs et gentils, qui sont accueillies en Lui. Car, il est la racine de l'Église, juifs et gentils, en tant que nouvel Adam, selon Jn.19/34 et Rom.5/12-21, entre autres.
Tout à fait d'accord mais nous ne sommes pas encore prêts à ça?
Il y a toujours des juifs, des grecs, des esclaves, des libres, des cathos, des protos etc...qui se disent être en Christ
C'est à la Parousie qu'on verra ça

Non, l'Église est déjà en marche et la parousie n'est que l'accomplissement final des germes latents. Donc, l'Église est déjà ouverte aux juifs, grâce à l'Évangile: QUICONQUE croit. (Jn.3/16)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:17

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
V
Mister be a écrit:

Est-ce que vous vous rendez compte des conséquences d'une telle pensée?
Oui c'est sous l'instigation du sanhédrin et pourquoi selon vous?
Remettez vous dans le contexte de l'époque...Que pensez de vos papes qui ont reconnu ce fait: l' antisémitisme chrétien

Les Talmudistes se prétendent élus, est-ce que tu te rends compte des conséquences d'une telle pensée? Le décalogue ne s'appliquera pas pour gérer les relations avec les gentils, ou les goujats...
Comprends-tu alors la raison de la haine des peuples trompés?
Les Talmudistes comme le peuple juif dans son ensemble sont élus et oui je me rends compte d'une telle pensée qui déformée fait voir un racisme et un élitisme que ce peuple n'a pas…
De toutes manières si j'emploie choisi à la place d'élu, je suis soupçonné d'essayer d'embrouiller les esprits…
Il suffit aussi de voir les conciles qui ont contribué à couper les racines hébraïques...

En tout cas, pas ceux des sept premiers siècles.
Et pourtant si !l'élection divine pour les enfants d'Israël apparaît bien avant les 7 premiers siècles
Cette élection est de plus génératrice d'obligations et de responsabilités, ainsi que le souligne le prophète Amos (Livre d'Amos 3:2): « C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes. »

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:18

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
V


Les Talmudistes se prétendent élus, est-ce que tu te rends compte des conséquences d'une telle pensée? Le décalogue ne s'appliquera pas pour gérer les relations avec les gentils, ou les goujats...
Comprends-tu alors la raison de la haine des peuples trompés?
Les Talmudistes comme le peuple juif dans son ensemble sont élus et oui je me rends compte d'une telle pensée qui déformée fait voir un racisme et un élitisme que ce peuple n'a pas…
De toutes manières si j'emploie choisi à la place d'élu, je suis soupçonné d'essayer d'embrouiller les esprits…
Il suffit aussi de voir les conciles qui ont contribué à couper les racines hébraïques...

En tout cas, pas ceux des sept premiers siècles.
Et pourtant si !l'élection divine pour les enfants d'Israël apparaît bien avant les 7 premiers siècles
Cette élection est de plus génératrice d'obligations et de responsabilités, ainsi que le souligne le prophète Amos (Livre d'Amos 3:2): « C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes. »

Les conciles des sept premiers siècles chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:20

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@mister Be
Mais non pour nous JC est sa propre définition

Il ne faut surtout pas chercher des racines quelconques puisque il a accompli la Loi, de plus il faut preciser que NSJC était JUDEEN et non pas JUIF car le terme n'existait pas à l'époque, que tout le monde commette un anachronisme, ce n'est pas une raison pour le répéter sans cesse

On devrait plutôt renverser la perspective. En tant que Dieu fait homme, Jésus possède une humanité virtuellement surdimensionnée pour tous les hommes. De sorte que, ce sont toutes les nations, juifs et gentils, qui sont accueillies en Lui. Car, il est la racine de l'Église, juifs et gentils, en tant que nouvel Adam, selon Jn.19/34 et Rom.5/12-21, entre autres.
Tout à fait d'accord mais nous ne sommes pas encore prêts à ça?
Il y a toujours des juifs, des grecs, des esclaves, des libres, des cathos, des protos etc...qui se disent être en Christ
C'est à la Parousie qu'on verra ça

Non, l'Église est déjà en marche et la parousie n'est que l'accomplissement final des germes latents. Donc, l'Église est déjà ouverte aux juifs, grâce à l'Évangile: QUICONQUE croit. (Jn.3/16)
Oui je suis d'accord l'Eglise et Israël pour un même salut...sauf qu'il faudra encore du temps

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:20

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:

Les Talmudistes comme le peuple juif dans son ensemble sont élus et oui je me rends compte d'une telle pensée qui déformée fait voir un racisme et un élitisme que ce peuple n'a pas…
De toutes manières si j'emploie choisi à la place d'élu, je suis soupçonné d'essayer d'embrouiller les esprits…
Il suffit aussi de voir les conciles qui ont contribué à couper les racines hébraïques...

En tout cas, pas ceux des sept premiers siècles.
Et pourtant si !l'élection divine pour les enfants d'Israël apparaît bien avant les 7 premiers siècles
Cette élection est de plus génératrice d'obligations et de responsabilités, ainsi que le souligne le prophète Amos (Livre d'Amos 3:2): « C'est vous seuls que J'ai distingués entre toutes les familles de la terre, c'est pourquoi Je vous demande compte de toutes vos fautes. »

Les conciles des sept premiers siècles chrétiens.
thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 EmptyJeu 25 Oct 2018, 09:21

Les talmudistes, en toute apparence, ne semblent pas liés par le décalogue dans leurs relations sociales avec les chrétiens, à l'inverse de ces derniers, grâce à Mt.5 et 22/34-40. Te rends-tu compte, alors, que seule la ruse et la violence demeurent chez les talmudistes? C'est peut-être la raison de la haine qu'ils ont suscitée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un Peuple juif?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour dans le peuple juif?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif
» Question : le peuple Juif est-il raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: