DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?

Aller en bas 
+3
Perlimpimpim
Mister be
Arnaud Dumouch
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 07:52

Les juifs ont perdu leur qualité de peuple élu au profit des catholiques surtout après avoir fait crucifier NSJC, meme si on ne peut pas faire reposer cette faute sur tout le peuple juif puisque cet acte déicide est le fait des Judéens.

CATHOLIQUE ! Nous sommes le Peuple élu depuis la Nouvelle Alliance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 08:45

Certes!

Mais dans la parole de Dieu, même le point sur le "i" ne passe pas. Les descendants d'abaraham selon la chair ont une marque spéciale sur eux.
D'ailleurs St Paul dit bien de ne pas se vanter et d'attendre le retour des Juifs à la vrai foi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 08:52

@RenéMatheux
A priori ce n'est pas pour maintenant, en Israel, beaucoup de juifs détestent le Christ et nous disent "You and your fucking Jesus" de plus personne ne connait Yeshoua, un institut a fait sondage sur ce sujet ! Allez-voir sur Youtube, c'est consternant !


Dernière édition par vincit le Dim 17 Juin 2018, 09:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 08:56

Euh!
J'ai connu deux juifs + Une demi juive dans ma vie! Ils ne haissaient pas le christ.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 09:02

@RenéMatheux
L'exeption qui confirme la règle? En tous cas, ils l'ignorent, c'est ce que confirment les sondages
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 09:02

vincit a écrit:
Les juifs ont perdu leur qualité de peuple élu au profit des catholiques surtout après avoir fait crucifier NSJC, meme si on ne peut pas faire reposer cette faute sur tout le peuple juif puisque cet acte déicide est le fait des Judéens.

CATHOLIQUE ! Nous sommes le Peuple élu depuis la Nouvelle Alliance

Vincit, ce que vous dites ne correspond qu'à un cinquième de la vérité catholique (seul le point 4 est vrai dans ce que vous dites) :


1° Ce n'est pas le peuple Juif qui a crucifié Jésus mais les autorités du Sanhédrin de l'époque (soit une quinzaines de personnes et leurs clients)
2° Un tiers du peuple Juif est devenu chrétien et a donc fondé le christianisme. Le christianisme est le judaïsme sous ce rapport (en tout cas descend de lui)
3° Un tiers du peuple Juif a été massacré par les Romains en 70 ap JC, soit 1,1 millions de morts.
4° Un tiers du peuple Juif a refusé Jésus et sa messianité.
La partie qui est restée Juive reste le peuple élu et leur mission voulue par Dieu va consister à donner à l'humanité des signes grandioses du retour du Christ.

Une video sur cette mission finale dont parle saint Paul aux Romains :


Judaïsme 5  ̶  Israël est-il toujours un peuple prophète ? (1 h 22).

Conférence donnée le 15 octobre 2017 à Floreffe.

Certains chrétiens ou musulmans affirment qu’Israël n’est plus un peuple prophète. Est-ce vrai ?
Quelle est la nature de la prophétie d’Israël ? Comparaison avec la prophétie de l’Eglise.
Les sept prophéties concernant Israël jusqu’à la fin du monde.
Question d’un évangélique sur l’antisémitisme catholique.


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Dim 17 Juin 2018, 09:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 09:04

vincit a écrit:
Les juifs ont perdu leur qualité de peuple élu au profit des catholiques surtout après avoir fait crucifier NSJC, meme si on ne peut pas faire reposer cette faute sur tout le peuple juif puisque cet acte déicide est le fait des Judéens.

CATHOLIQUE ! Nous sommes le Peuple élu depuis la Nouvelle Alliance

Voici le texte où saint Paul répond avec énergie à ceux qui soutenaient votre opinion au début de l'Eglise :
Citation :


Romains 11, 25 Car je ne veux pas, frères, vous laisser ignorer ce mystère, de peur que vous ne vous complaisiez en votre sagesse : une partie d'Israël s'est endurcie jusqu'à ce que soit entrée la totalité des païens,
Romains 11, 26 et ainsi tout Israël sera sauvé, comme il est écrit : De Sion viendra le Libérateur, il ôtera les impiétés du milieu de Jacob.
Romains 11, 27 Et voici quelle sera mon alliance avec eux lorsque j'enlèverai leurs péchés.
Romains 11, 28 Ennemis, il est vrai, selon l'Evangile, à cause de vous, ils sont, selon l'Election, chéris à cause de leurs pères.
Romains 11, 29 Car les dons et l'appel de Dieu sont sans repentance.
Romains 11, 30 En effet, de même que jadis vous avez désobéi à Dieu et qu'au temps présent vous avez obtenu miséricorde grâce à leur désobéissance,
Romains 11, 31 eux de même au temps présent ont désobéi grâce à la miséricorde exercée envers vous, afin qu'eux aussi ils obtiennent au temps présent miséricorde.
Romains 11, 32 Car Dieu a enfermé tous les hommes dans la désobéissance pour faire à tous miséricorde.
Romains 11, 33 O abîme de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses décrets sont insondables et ses voies incompréhensibles!
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:08

@Arnaud Dumouch
Merci pour votre réponse argumentée et rapide; le sujet doit vous intéresser !
Enfin je suis heureux d'avoir raison a 25% ....En ce qui me concerne je ne suis d'accord qu'à 0% very sorry !

1) Le Sanhédrin de l'époque

Voici ce que disait Mgr Lémann
« Parmi les assemblées qui sont demeurées responsables devant la postérité, il en est une sur laquelle pèse une responsabilité exceptionnelle : c’est l’assemblée qui présida aux derniers jours de la vie nationale du peuple juif. Ce fut elle qui fit comparaître et condamna Jésus-Christ. Elle porte dans l’histoire un nom à part ; on l’appelle le sanhédrin. Prononcer devant des Israélites ce nom de sanhédrin c’est rappeler, selon eux, l’assemblée la plus docte, la plus équitable, la plus honorable qui fût jamais. Malheur à celui qui oserait, en présence de ses coreligionnaires, émettre le moindre blâme à l’égard des hommes ou des actes de cette assemblée ; il ne serait pas moins coupable que s’il parlait contre l’arche d’alliance. Et cependant, la connaissent-ils à fond, les Israélites, cette assemblée qu’ils tiennent en si grande vénération ? Nous osons affirmer que non. On les habitue dès l’enfance à la respecter ; mais ce qu’elle était, ce qu’elle a fait, ils l’ignorent. Ignorance terrible, imposée à dessein par le rabbinisme. C’est toujours le mot de Saint-Paul : la vérité captive (Rom., I, 18) ! Nous allons, avec le secours de Dieu, déchirer les voiles. Nos anciens coreligionnaires pourront enfin connaître la vérité. » (Valeur de l’Assemblée qui prononça la mort contre Jésus-Christ, 1877).

DONC les Juifs qui approuvent la mise a mort du Christ sont fautifs et deicides, d'ailleurs c'est ce que pensent la totalité des Pères de l'Eglise. Dans sa lettre Encyclique Etsi multa luctuosa (1873),
Pie IX assimile les Juifs à la figure de la “Synagogue de Satan”

AUSSI, les Juifs "modernes" dans le judaïsme qu'ils professent sont clairement (Meme si cela est de façon indirecte) responsable de l'assassinat épouvantable commis sur le Golgotha !

2. Je dois dire que vos affirmations sont inexactes, en effet après la destruction du Temple, les deux seules mouvances qui ont survécu sont :
1. Les Pharisiens : c'est de ce mouvement que va naitre le judaïsme rabbinique
2. Les Disciples de NSJC : c'est de ce mouvement que va naitre le Christianisme
AUSSI, il est inexact de voir une parenté du Christianisme avec le Judaïsme, on peut affirmer que ces deux courants allaient se développer de façon parallèle; ce que l'on peut dire c'est que la racine commune des deux religions se situe en Judée et comme vous le savez ce Peuple n'existe plus !
3. Des Juifs massacrés par Rome comme les Palestiniens le sont actuellement sauf que les Juifs étaient considérés comme des terroristes, vos chiffres sont largement excessifs, quelles sont vos sources ?
4. 1/3 comme la milice celeste !
5. Les 2/3 restant ont perdu leur qualité comme je l'explique ci-dessus

REPENTANCE
Sur la repentance : L'alliance de l'AT était :
- transitoire
- temporelle
Cette alliance a été abandonnée au profit d'une Nouvelle Alliance dont vous devez avoir entendu parlé

Vous citez saint Paul, et cela est très approprié il dit en effet que les ‘‘dons et l’appel de Dieu sont sans repentance’’ et que ‘‘Dieu n’a pas rejeté son peuple’’

Cela signifie dans ce contexte :

1. Les Juifs et les non juifs sont convoqués à l’obéissance de la foi
2. Israël n’est pas exclu de cet accueil universel
3. Israël  a la fin des temps sera réintégré.
4. Cette  réintégration ne s’effectuera pas dans le cadre de l’Alliance Ancienne
5. Cette alliance s'établira sous le sceau de la Nouvelle Alliance et dans le cadre de l’Israël spirituel qui est la Sainte Eglise catholique Romaine

Que Dieu vous garde


Dernière édition par vincit le Dim 17 Juin 2018, 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:11

Vous feriez bien aussi de lire Nostra Aetate, mais c'est vrai que vous vous êtes arrêté à Pie X, donc pour moi, vous n'êtes pas crédible non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:18

@Violette7
Ce qui est crédible, ce sont les faits historiques, la Parole de Dieu
Je lis toutes le Encycliques et en particulier ceux de V2
Je n'ai pas la prétention de representer l'Eglise catholique, je m'appuie uniquement sur la Doctrine et en particulier Thomas d'Aquin, si je fais une erreur corrigez-moi
Est-ce assez clair?
Donc votre remarque désobligeante (deja la deuxième) est hors sujet et constitue un argument ad hominem mais dans un autre thread vous n'avez pas réagi au ad personam donc plus rien ne me surprend
Si mes positions ne vous sied pas, ne me lisez pas
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:50

vincit a écrit:


DONC les Juifs qui approuvent la mise a mort du Christ sont fautifs et deicides, d'ailleurs c'est ce que pensent la totalité des Pères de l'Eglise. Dans sa lettre Encyclique Etsi multa luctuosa (1873),
Pie IX assimile les Juifs à la figure de la “Synagogue de Satan”

Vous êtes en dehors de la foi et vous forcez le texte de Pie IX, en gardant les extraits qui vous arrangent.

Reprenons un par un vos arguments :

1° Les Juifs qui ont su que Jésus était Dieu fait homme n'existent pas, selon saint Paul :
Citation :

1 Corinthiens 2, 8 celle qu'aucun des princes de ce monde n'a connue - s'ils l'avaient connue, en effet, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de la Gloire --
Donc parler de peuple déicide est, en ce qui concerne la subjectivité des membres du sanhédrin, impossible.

2° Par contre, Les Juifs qui ont su que Jésus était le Messie et ont voulu le tuer tout de même existent et doivent être plus de 15, selon saint Jean :

Citation :
Jean 12, 9 La grande foule des Juifs apprit qu'il était là et ils vinrent, pas seulement pour Jésus, mais aussi pour voir Lazare, qu'il avait ressuscité d'entre les morts.
Jean 12, 10 Les grands prêtres décidèrent de tuer aussi Lazare,
Jean 12, 11 parce que beaucoup de Juifs, à cause de lui, s'en allaient et croyaient en Jésus.

3° Le peuple Juif, comme peuple, n'y est pour rien. Il a plutôt soutenu Jésus et cru en lui, ne serait-ce que par rejet des membres du sanhédrin.

4° Le peuple Juif d'aujourd'hui n'a rien à voir avec cette histoire ancienne, de même que si votre ancêtre est romain, cela ne vous rend pas responsable de la lâcheté de Ponce Pilate.
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:54

Vincit, vous représentez avec une grande précision le catholicisme français de l'époque de la fin du XIX° s.

Je suis très intéressé par cela. J'aimerais faire avec vous une video confrontant les arguments de ces deux analyses du judaïsme.

Seriez vous partant ? Je vous donne mon email a.dumouch@hotmail.com

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 10:57

Remarque à ne pas oublier : à la fin du 19 eme et même en 1930, beaucoup de juifs traitaient Jesus de crapaud de Nazareth!
Cela rendait les relations difficiles.
Et c'est la guerre qui a tout changé!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:04

@Arnaud Dumouch
C'est gentil de votre part, c'est vrai que le XIXe siècle a ma prédilection jusqu'a Pie X et en particulier son catéchisme, je ne vous connais pas, qui êtes-vous? Moi je ne suis qu'un pauvre pêcheur ! Vous voulez dire une video sur Skype?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:09

vincit a écrit:
@Arnaud Dumouch
C'est gentil de votre part, c'est vrai que le XIXe siècle a ma prédilection jusqu'a Pie X et en particulier son catéchisme, je ne vous connais pas, qui êtes-vous? Moi je ne suis qu'un pauvre pêcheur ! Vous voulez dire une video sur Skype?

Je suis un théologien catholique, passionné par ce sujet.
J'ai même prêché une retraite sur ce thème.

Il me manque une approche avec vous, dans le respect, en confrontant les arguments du XIX° s à ceux d'aujourd'hui concernant le peuple Juif.
Ce serait la 6° video de cette série. Je suis très sérieux. J'apprécie la qualité de vos arguments, même si je ne suis pas d'accord.

Je vous donne la série des videos de la retraite prêchée sur ce thème :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:09

PS : Ca se fait SANS SE DEPLACER, par video conférence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:17

@Arnaud Dumouch
Je viens de regarder sur Youtube, en effet, c'est impressionnant, je ne vous connaissais pas
Je vis en Chine ....Donc en effet c'est mieux de ne pas se déplacer !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:35

vincit a écrit:
Les juifs ont perdu leur qualité de peuple élu au profit des catholiques surtout après avoir fait crucifier NSJC, meme si on ne peut pas faire reposer cette faute sur tout le peuple juif puisque cet acte déicide est le fait des Judéens.

CATHOLIQUE ! Nous sommes le Peuple élu depuis la Nouvelle Alliance

C'est ce qu'on appelle la théologie de substitution...je vous invite à relire Rm11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:38

@Mister be
Merci je connais très bien
Au moins je dois reconnaitre que vous êtes persistant ....Il est certain que c'est une qualité dans ces temps chaotiques
Que Dieu vous garde
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:48

Bonjour,

Depuis leur refus du Christ l’Écriture dit des juifs qu'ils sont ennemis du genre humain et objet de la colère divine (I Th, II, 15) ; qu'ils sont édomiques (Rm, IX, 6-13), qu'ils sont inexcusables ; qu'ils sont de la synagogue de Satan (Ap, III, 9) ; qu'ils sont collectivement réprouvés jusqu'à la fin des temps (ce qui n'empêche pas que certains puissent d'ici là se convertir et être sauvés, mais précisément : en quittant leur religion désormais satanique), temps où ils se convertiront en masse. Bref, absurde d'exciper d'un fait futur pour l'appliquer au temps présent.  

On ne peut pas exciper de Nostra Aetate pour faire faire à cette déclaration plus qu'elle ne dit sans risquer aussitôt de tomber dans une herméneutique de rupture. Qu'on ne puisse imputer le péché actuel de déicide à tous les juifs n'empêche pas qu'ils soient réprouvés, marqués d'indignité tel Caïn par son signe, marqués d'un péché habituel. Et ce ne sont pas les blasphèmes récurrents du juif fréquentant ce forum qui me feront changer d'avis.

Le Christ a reçu son humaine nature d’un peuple qui devait le crucifier.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 11:50

vincit a écrit:
@Arnaud Dumouch
Je viens de regarder sur Youtube, en effet, c'est impressionnant, je ne vous connaissais pas
Je vis en Chine ....Donc en effet c'est mieux de ne pas se déplacer !

Vous seriez d'accord ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:04

@Perlimpimpim
Oui vous avez parfaitement raison
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:09

vincit a écrit:
@Mister be
Merci je connais très bien
Au moins je dois reconnaitre que vous êtes persistant ....Il est certain que c'est une qualité dans ces temps chaotiques
Que Dieu vous garde

Malgré que vous connaissiez bien vous venez me dire que D.ieu a laissé son peuple pour en choisir un autre? Mais quel genre est votre D.ieu vous changer de peuple comme de chemise?

Romains 11
…28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:12

salut

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:32

Perlimpimpim a écrit:
Bonjour,

Depuis leur refus du Christ l’Écriture dit des juifs qu'ils sont ennemis du genre humain et objet de la colère divine (I Th, II, 15) ; qu'ils sont édomiques (Rm, IX, 6-13), qu'ils sont inexcusables ; qu'ils sont de la synagogue de Satan (Ap, III, 9) ; qu'ils sont collectivement réprouvés jusqu'à la fin des temps (ce qui n'empêche pas que certains puissent d'ici là se convertir et être sauvés, mais précisément : en quittant leur religion désormais satanique), temps où ils se convertiront en masse. Bref, absurde d'exciper d'un fait futur pour l'appliquer au temps présent.  

On ne peut pas exciper de Nostra Aetate pour faire faire à cette déclaration plus qu'elle ne dit sans risquer aussitôt de tomber dans une herméneutique de rupture. Qu'on ne puisse imputer le péché actuel de déicide à tous les juifs n'empêche pas qu'ils soient réprouvés, marqués d'indignité tel Caïn par son signe, marqués d'un péché habituel. Et ce ne sont pas les blasphèmes récurrents du juif fréquentant ce forum qui me feront changer d'avis.

Le Christ a reçu son humaine nature d’un peuple qui devait le crucifier.
Navré, mais vous etes complètement fou!

Dieu est Amour, Dieu est l'Amour! Ils nous aimes chacun d'un amour fou, fussions nous, juifs, mahometants, socialistes et même centristes.
Dieu aime les juifs et nous demande de les aimer aussi!

Et donc pour ceux qui sont fourvoyés de les sauver!

Je sais d'où vous vient vos idées : vous êtes indignés par le racisme pro-juif qui règne dans nos sociétés! Mais il ne vient pas que de certains juifs, mais bien plus des politicards and co satanistes!

Et c'est le dégout de ce racisme qui vous révolte. Et vous avez bien raison! Mais ce n'est pas une raison pour justifier vos dires!

Vous ne voyez donc pas que vous vous faites avoir par satan?
Par rejet, de notre société immonde et de la partie de l'eglise qui a trahi, vous dites le contraire de ce qu'ils disent! Par réaction! En soi c'est bien tellement notre société est immonde!

Mais là vous etes à coté de la plaque! La seule réaction saine, c'est de faire ce que Jesus veut et donc d'aimer vos ennemis! Les juifs si vous les considérez comme tels!

Pour l'amour du ciel, ne vous laissez pas avoir par satan!
Et si vous ne me croyez pas, demandez à Marie!

Je vous dis cela sans aucun jugement : mon meilleur ami fait l'apologie d'hitler! Mais c'est mon ami! Et de toutes façons, il dit cela en réaction contre ce que dit le monde!
Et il n'est pas mauvais! juste intoxiqué!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:42

@RenéMatheux
Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur AH, Staline et le matérialisme athée c'est l'ennemi, Satan !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:49

@Mister Bee
So what?
« La mort du Rédempteur a fait succéder le Nouveau Testament à l’Ancienne Loi abolie. »

Vous savez de qui c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:51


Vincit a écrit:
@RenéMatheux
Il ne faut pas croire tout ce qu'on dit sur AH, Staline et le matérialisme athée c'est l'ennemi, Satan !
Vous avez bien raison de me mettre en garde!
Mais rassurez vous!
Je ne crois plus ce qu'on me dit depuis longtemps!
Je vérifie tout!
Défaut de mathématicien!  What a Face

Enfin j'essaye!
Parce que c'est tellement insidieux!
Exemple : je m'étais laissé avoir sur le fait que Jesus ne soit pas né le 25 Décembre! Avant de voir qu'une fois encore on se moquait de nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:54

@RenéMatheux
Je me considère comme un spécialiste de la question, mais vous conviendrez qu'il ne vaut mieux pas aborder ce sujet 18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 12:56

La question? Hitler?

Est ce que vous savez que Pie 12 était sûr qu'il était possédé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:01

1. oui mais vaut mieux dire 18, pour pas prononcer le nom ou alors H.tler
2. Impossible c'est un Venerable
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:10

Il est dommage que ce soit interdit d'en parler en France!
Mais je pense néanmoins que vous etes intoxiqué par une théorie du complot. Mes parents ont vécu la guerre et l'occupation et ce n'était pas folichon!

Autre chose : le pretre de ma paroisse est un polonais très croyant! Il nous a appris incidemment qu'il y a eu 6 millions de morts pendant la guerre...
Comme les juifs d'ailleurs. Mais on ne parle pas des polonais! Odieux racisme! Qui exaspère! Et c'est là le piège de satan : hair les juifs pour s'opposer à la racaille politicar-medias- people! N'y tombons pas!

Vous me parleriez des bombardement alliés sur le japon l'allemagne, enfin les civils, que je vous dirais que c'est ignoble et que c'est la même chose qu'hitler a fait! Et même les bombardement sur la france pour nous liberer....

Si vous voulez vous pouvez m'écrire en mp.
Mais je n'ai vraiment pas le temps de m'occuper de cette question!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:23

@RenéMatheux
la conspiration c'est d'argumenter que vos arguments sont conspirationistes
J'ai étudié la question, j'ai lu tout ce qu'il est possible de lire sur le sujet
je parle l'allemand et lu les textes en allemand
Bref ...Convenez que j'ai pu me faire une opinion et aussi acquérir une intime conviction ET moi aussi j'ai des témoins de l'époque et beaucoup .....
Mais vous vivez dans un pays ou la Liberté d'expression n'existe plus du fait des Loi Memorielles, on ajoutera que la Population est totalement abrutie, et que la Jeunesse est pervertie et a l'état de larves incapable de penser, puisque connecter a leur smartphone 24/24, donc une generation de cretins et ca ne va pas s'améliorer .....Certes c'est la laïcité, et depuis que l'église ne s'occupe plus de l'Education, on plonge dans l'uniformité et la cretinerie organisée, si vous êtes prof vous devez le savoir, mon meilleur ami est aussi mathématicien, et il me disait que chaque année c'set de psi en pis ...
Pour en revenir a 18, le sujet est clos car c'est interdit et la Cheffe Violette7 va clore le sujet et ne pourra le relocaliser car le sujet n'est pas prévu .....Bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:24

Bref!
Le seul bon combat, c'est celui dicté par Jesus : aimer son prochain, y compris ses ennemis!
Les meilleurs armes : eucharistie, confession chapelet!

Pourquoi en vouloir un autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:28

J'ai rajouté ce que m'a raconté mon curé polonais!
Vous l'avez lu?

Je le remets
le pretre de ma paroisse est un polonais très croyant! Il nous a appris incidemment qu'il y a eu 6 millions de morts pendant la guerre...
Comme les juifs d'ailleurs. Mais on ne parle pas des polonais! Odieux racisme! Qui exaspère! Et c'est là le piège de satan : hair les juifs pour s'opposer à la racaille politicar-medias- people! N'y tombons pas!

Je redis : menons le bon combat! Ne nous trompons pas de combats!
Aussi grave serions nous intoxiqué par le mensonge, avec le chapelet, nous aurons la victoire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 13:59

Vincit a écrit:
Pour en revenir a 18, le sujet est clos car c'est interdit et la Cheffe Violette7 va clore le sujet et ne pourra le relocaliser car le sujet n'est pas prévu .....Bien a vous

Merci pour le jugement  Mr.Red 




RenéMatheux a écrit:
Je redis : menons le bon combat! Ne nous trompons pas de combats!
Aussi grave serions nous intoxiqué par le mensonge, avec le chapelet, nous aurons la victoire….

tout à fait et comme vous dites ailleurs, la conspiration est le fait de Satan.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:02

Vincit a écrit:
.Certes c'est la laïcité, et depuis que l'église ne s'occupe plus de l'Education,

et ça ? 

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:18

@Violette7
Oui mais c'est minoritaire et les programmes sont fixes par l'Education Nationale !
L'histoire est truquée et manipulée
On forme des citoyens; c'est un projet idéologique; on ne s'occupe pas des âmes !
L'objectif de L'Eglise catholique c'est de vous envoyer au Paradis afin de jouir de la vie éternelle
Quel set l'objectif de l'Ecole Républicaine ?

Réponse : former des consommateurs, tous pareils et niveler les niveaux dans un cadre commun d'education .....L'uniformisation contre la diversité et la créativité

En fait il faudrait faire de la Religion catholique la religion officielle, et avoir un Président catholique .....Bon c'est mal parti .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:39

Vincit, vous dites êtres en Chine, cela ne vous concerne pas, me semble t-il. La religion catholique est officielle là-bas ?

Bon, pour l'enseignement religieux, qu'est-ce qui vous chagrine dans la vidéo de Mgr Ricard ? je pense qu'il est clair au sujet des enseignants.

Et puis la religion est du domaine privé aussi, les parents doivent l'enseigner à la maison (il ne le dit pas, mais moi j'en suis convaincue).
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:40

vincit a écrit:
@Perlimpimpim
Oui vous avez parfaitement raison

Votre absence de réponse indique que vous ne voulez pas faire cette video ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:50

vincit a écrit:
Les juifs ont perdu leur qualité de peuple élu au profit des catholiques surtout après avoir fait crucifier NSJC, meme si on ne peut pas faire reposer cette faute sur tout le peuple juif puisque cet acte déicide est le fait des Judéens.

CATHOLIQUE ! Nous sommes le Peuple élu depuis la Nouvelle Alliance

Bonjour Vincit ;

si nous sommes Élus nous ne le somme pas sans eux mais avec eux et bien Grace a eux qui depuis 4000ans marchaient et peinaient en attendant le Messie tant bien que mal alors que nous et nos pères errions dans la nuit !!

comme tu formules là tu ne peux aller que dans le mur !!

Jésus a aussi formulé ce qui fait un Chrétien de ce qui ne le fait pas , et ce qui vaut un Jugement spirituel sur ceux qui disent croire en Lui ; tu veux la liste des dérapage de longue durée de la religion catholique avec des pratiques que Dieu condamnes et qui sont digne de la géhenne ?!
donc si certains Juifs ont crucifiés le Christ en Son Corps et que d’après toi ça les exclus de l'élection , qu'en est-il de la religion et de ceux qui ont agit en totale opposition avec l'enseignement de Jésus et Son Esprit , elle est déja condamnée a quoi ?!

Ha oui toi tu as la Grace ! mais si Dieu fait Grace a toi pourquoi ne le ferait Il pas aux Juifs ?
si ils sont condamnable a cause de la loi a quelle peine ne seront pas condamnés ceux qui trahissent l'Esprit ?

Cette prière nous concerne TOUS Juif et Baptisés et elle a été dite et écrit par un Juif !!

1 Cantique des degrés. Du fond de l'abîme je t'invoque, ô Eternel!

2 Seigneur, écoute ma voix ! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications !

3 Si tu gardais le souvenir des iniquités, Eternel, Seigneur, qui pourrait subsister ?

4 Mais le pardon se trouve auprès de toi, Afin qu'on te craigne.

5 J'espère en l'Eternel, mon âme espère, Et j'attends sa promesse.

6 Mon âme compte sur le Seigneur, Plus que les gardes ne comptent sur le matin, Que les gardes ne comptent sur le matin.

7 Israël, mets ton espoir en l'Eternel! Car la miséricorde est auprès de l'Eternel, Et la rédemption est auprès de lui en abondance.

8 C'est lui qui rachètera Israël De toutes ses iniquités.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 14:59

@Théodéric

" tu veux la liste des dérapage de longue durée de la religion catholique avec des pratiques que Dieu condamnes et qui sont digne de la géhenne ?!
donc si certains Juifs ont crucifiés le Christ en Son Corps et que d’après toi ça les exclus de l'élection , qu'en est-il de la religion et de ceux qui ont agit en totale opposition avec l'enseignement de Jésus et Son Esprit , elle est déja condamnée a quoi ?! "

MERCI, interessant, je ne vois pas au sujet des dérapages, pour moi l'Eglise n'a jamais dérapé

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:00

@Arnaud Dumouch
Video
Vous me prenez pour un Dinosaure avec le 19e ?
Mais la vérité est hors du temps !
Je trouve que ma position c'est le 22e l'avenir ...
Je ne sais pas encore, je vais réfléchir
Merci pour votre offre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:07

@Violette

1. Non pays athée, et dangereux pour le futur comme toute l'Asie d'ailleurs
2. Oui merci excellente video, je parlais sur le plan general
3. Bien sur seul l'enseignement est obligatoire, mais la plupart des parents sont ignares et issus de 68, vous en connaissez beaucoup des parents qui font l'instruction de leurs enfants ?

Si vous avez des enfants, je ne vois comment vous pouvez les élever en France, a moins d'avoir beaucoup d'argent !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93454
Inscription : 19/05/2005

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:08

Regardez ce que cela donne :

01- Notre projet dans l’esprit de Vatican II : Charité et connaissance de la foi de l’autre (10 mn). https://youtu.be/HZinNrv2fQk

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:14

vincit a écrit:
@Mister Bee
So what?
« La mort du Rédempteur a fait succéder le Nouveau Testament à l’Ancienne Loi abolie. »

Vous savez de qui c'est ?

Mon pseudo est Mister Be pas Mister bee, je vous l'ai déjà signalé!

« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la Loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. En effet, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre n’auront pas disparu, pas une seule lettre ni un seul trait de lettre ne disparaîtra de la loi avant ce que tout ne soit arrivé. » (Matthieu 5.17-18)


Vous savez de qui c'est?

Et moi je vous dis que sans la Trahison de Juda, sans le faux procès juif pour condamner Yéshoua Hamasshia'h, sans la crucifixion par les Romains...vous ne seriez pas sauvés aujourd'hui et vous mourriez dans vos péchés!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Perlimpimpim

Perlimpimpim


Masculin Messages : 485
Inscription : 06/04/2018

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:27

RenéMatheux a écrit:
Spoiler:


1. L’acte est moralement spécifié par son objet – c’est le b.a.ba de la théologie morale.


2. Dieu est Amour… de Dieu, et du prochain en Dieu. Or l’amour et la haine ne sont contraires que lorsqu’ils portent sur des objets identiques. Inversement, lorsque l’amour et la haine portent sur des objets contraires, l’amour implique la haine. Par exemple, c’est par amour de la justice qu’est haïe l’injustice. De sorte que les pécheurs, Dieu les hait, non en tant qu’ils sont hommes (à ce titre Il les aime), mais en tant que pécheurs : c’est précisément parce que Dieu est Amour qu’il damne ceux qu’il damne.


3. Vous me croyez barjot ? Lisez donc saint Thomas d’Aquin.

« La haine est le contraire de l'amour. Or l'objet de l'amour est le bien, comme nous l'avons vu. Donc l'objet de la haine est le mal. » Somme de Théologie, I-II, q.29 a.1, sed contra.

« L'amour et la haine sont contraires quand ils portent sur le même objet. Mais quand ils ont des objets contraires, ils ne sont plus contraires, ils sont corrélatifs et s'engendrent l'un l'autre : aimer une chose et haïr son contraire relèvent d'un même principe. Ainsi l'amour d'une chose cause la haine de son contraire. » Somme de Théologie, I-II, q.29 a.1 ad.2.

« La haine est opposée à l'amour, nous l'avons vu. C'est pourquoi la haine a raison de mal dans la mesure où l'amour a raison de bien. Or on doit aimer le prochain en considération de ce qu'il tient de Dieu, c'est-à-dire en considération de la nature et de la grâce ; on ne lui doit pas d'amour en considération de ce qu'il tient de lui-même et du diable, c'est-à-dire en considération du péché et du manquement à la justice. C'est pourquoi il est permis de haïr chez son frère le péché et tout ce qui est manquement à la justice divine, mais on ne peut haïr sans péché la nature et la grâce de son frère. Haïr chez son frère la faute et ses manquements au bien, relève de l'amour du prochain, car il y a une même raison pour vouloir du bien à quelqu'un et pour haïr le mal qui est en lui. Ainsi donc, si l'on considère de façon absolue la haine de son frère, elle s'accompagne toujours de péché. » Somme de Théologie, II-II, q.34 a.3 co.

« Dans les pécheurs on peut considérer deux choses : la nature et la faute. Par leur nature, qu'ils tiennent de Dieu, ils sont capables de la béatitude, sur la communication de laquelle est fondée la charité, nous l'avons dit. Et c'est pourquoi, selon leur nature, il faut les aimer de charité. Mais leur faute est contraire à Dieu, et elle est un obstacle à la béatitude. Aussi, selon leur faute qui les oppose à Dieu, ils méritent d'être haïs, quels qu'ils soient, fussent-ils père, mère ou proches, comme on le voit en S. Luc (XIV, 26). Car nous devons haïr les pécheurs en tant qu'ils sont tels, et les aimer en tant qu'ils sont des hommes capables de la béatitude. C'est là véritablement les aimer de charité, à cause de Dieu. » Somme de Théologie, II-II, q.26 a.6 co.

« Le prophète haïssait les impies, en tant qu'impies, en détestant leur iniquité, qui est leur mal. C'est la haine parfaite dont il dit (Ps CXXXIX, 22) : "je les haïssais d'une haine parfaite." Or, détester le mal d'un être et aimer son bien ont une même motivation. Aussi cette haine parfaite relève-t-elle aussi de la charité. » Somme de Théologie, II-II, q.26 a.6, ad.1.

« Quand des amis tombent dans le péché remarque Aristote, il ne faut pas leur retirer les bienfaits de l'amitié, aussi longtemps qu'on peut espérer leur guérison. Il faut les aider à recouvrer la vertu, plus qu'on ne les aiderait à recouvrer une somme d'argent qu'ils auraient perdue ; d'autant plus que la vertu a plus d'affinité avec l'amitié que n'en a l'argent. Mais, lorsqu'ils tombent dans une extrême malice et deviennent inguérissables, alors il n'y a plus à les traiter familièrement comme des amis. C'est pourquoi de tels pécheurs, dont on s'attend qu'ils nuisent aux autres plutôt que de s'amender, la loi divine comme la loi humaine prescrivent leur mort. Cependant, ce châtiment, le juge ne le porte point par haine, mais par l'amour de charité, qui fait passer le bien commun avant la vie d'une personne. Et pourtant, la mort infligée par le juge sert au pécheur, s'il se convertit, à l'expiation de sa faute, et s'il ne se convertit pas, elle met un terme à sa faute, en lui ôtant la possibilité de pécher davantage. » Somme de Théologie, II-II, q.26 a.6 ad.2.

« Par la charité nous aimons les pécheurs, non pour vouloir ce qu'ils veulent, et pour nous réjouir de ce qui les réjouit, mais pour les amener à vouloir ce que nous voulons, et à se réjouir des choses dont nous nous réjouissons. De là cette parole de Jérémie (XV, 19) : "Eux reviendront vers toi, et toi tu n'auras pas à revenir vers eux." » Somme de Théologie, II-II, q.26 a.6 ad.4.

« Les faibles doivent éviter de vivre avec les pécheurs, à cause du danger qu'ils courent d'être pervertis par eux. Au contraire, il faut louer les parfaits, dont il n'y a point à redouter la perversion, d'entretenir des relations avec les pécheurs afin de les convertir. C'est ainsi que le Seigneur mangeait et buvait avec les pécheurs, comme on le voit en S. Matthieu (IX, 10). Cependant, tous doivent éviter de fréquenter les pécheurs en s'associant à leurs péchés ; c'est ainsi qu'il est dit (II Co VI, 17) : "Sortez du milieu de ces gens-là, et ne touchez rien d'impur" en consentant au péché. » Somme de Théologie, II-II, q.26 a.6 ad.5.

« Il ne peut pas y avoir de péché à imiter Dieu. Or l'imitation de Dieu nous conduit à avoir de la haine pour certains. On peut lire en effet dans l'épître aux Romains (I, 30) : "Les médisants haïs de Dieu." Nous pouvons donc avoir de la haine pour certains sans pécher pour autant. » Somme de Théologie, II-II, q.34 a.3 obj.2.

« Ce que Dieu hait chez les médisants, c'est leur faute, non leur nature. Ainsi nous pouvons haïr les médisants sans commettre de faute. » Somme de Théologie, II-II, q.34 a.3 ad.2.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21678
Inscription : 21/08/2007

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:47

vincit a écrit:
@Théodéric

" tu veux la liste des dérapage de longue durée de la religion catholique avec des pratiques que Dieu condamnes et qui sont digne de la géhenne ?!
donc si certains Juifs ont crucifiés le Christ en Son Corps et que d’après toi ça les exclus de l'élection , qu'en est-il de la religion et de ceux qui ont agit en totale opposition avec l'enseignement de Jésus et Son Esprit , elle est déja condamnée a quoi ?! "

MERCI, interessant, je ne vois pas au sujet des dérapages, pour moi l'Eglise n'a jamais dérapé


des évêques romains sur la terre entière dans des palais hyper luxueux , des soutient à la guerre en suivant le monde et non pas le Royaume de Dieu , des trahison d’Églises Sœurs !!
des chefs religieux plus viles que ne le furent les Juifs qui ont trahi Jésus !
la période des tortures dans la religion au nom de ???
l'accointement persistant entre la religion et la puissance du monde (on ne peut servir 2 maitres à la fois !!)
le silence lors des 2 guerres de 1914 et 1940 en laissant des baptisés s'entretuer et haïr au nom des nations du monde !!
et je ne parle pas du silence complice de la hiérarchie d'avoir laissé durant plusieurs décennies des enfants se faire violer par des religieux consacrés et en plsu le refus d'assumer la faute devant les hommes , ce qui décrédibilise énormément l’Église du Christ !!
mais a part ça non y a pas de péché !!

que l'Eglise soit faite d'humains te donc de pécheurs , c'est connu , mais que la hiérarchie s'en console et agisse de même là désolés , faut regarder ce qu'en dit Jésus et les Apôtres !!

l’Église Est Universel , non parce qu'elle se dit romaine , mais parce que l'Esprit Vient sur tous ceux qui disposent leur cœur a Accueillir le Christ en Vérité !!

rome n'a pas l'exclusivité du Saint Esprit et ça tu semble l'ignorer !!
l'Eglise a était fondé a Jérusalem par Jésus un Juif et Il a décidé de l'Appuyé sur 12 Juifs en établissant Pierre comme soutient de ses frères , donc venir dire que l’Église est Universel parce qu'elle est a Rome est un mensonge elle Est l’Église de Jérusalem présente aussi a Rome mais aussi a bien d'autre endroit ;
je ne nie pas la charge de Pierre mais la dérive de se dire la seule vraie Église parce que on est a rome , rome n'est qu'en moment de l’Église et ça l'avenir prochain va le montrer , surtout si des gens comme toi s'appliquent a rejeter Israel !!
Rome existe Jérusalem aussi et l’Église retourne a Jérusalem à la surprise de beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30784
Inscription : 07/11/2013

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 15:57

Théodéric a écrit:
Rome existe Jérusalem aussi et l’Église retourne a Jérusalem à la surprise de beaucoup !!

l'église est toujours à rome.

Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  EmptyDim 17 Juin 2018, 16:22

Perlimpimpim a écrit:
Spoiler:

C'est évident que l'image du Christ que vous représentez ne va jamais convertir les Juifs...je vous l'ai déjà dit!

Le Jésus Christ que vous nous présentez est un Jésus greco- romain bien loin du messie des Ecritures
Il faut quand même que l'on parle de l'antijudaïsme chrétien.
Pendant des siècles, l'Eglise a encouragé l'enseignement du mépris à l'égard des Juifs, dans les prédications, les cours de catéchisme, l'éducation aux enfants. Ce discours a commencé à évoluer positivement avec le concile de Vatican II, en 1965.
Donc il est normale que certains reliquats d'antijudaïsme subsistent mais cette antijudaïsme a conduit à un antisémitisme...
Le christianisme n'a pas inventé l'antijudaïsme mais il l'a renouvelé.
L'opposition entre chrétiens et juifs remonte au premier siècle de notre ère. À cette époque, dans l'empire romain, le christianisme est volontiers assimilé à une secte juive. Les communautés chrétiennes tout juste naissantes sont confondues avec les communautés juives du pourtour de la Méditerranée (la diaspora).
Aussi les chrétiens, soucieux de se démarquer de leurs aînés en religion, tendent-ils par réaction à souligner leurs différences d'avec les juifs.
Devenue dominante au IVe siècle, grâce à la faveur de l'empereur Constantin le Grand, l'Église commence à se méfier de l'influence que pourrait exercer le judaïsme sur les chrétiens. Les successeurs de Constantin répriment le prosélytisme juif et interdisent la construction de synagogues dans le centre des villes. Au VIe siècle, tandis que les chefs barbares anéantissent ce qui reste des institutions romaines en Occident, les juifs perdent les avantages dont ils bénéficiaient au temps de Rome (comme la dispense de célébrer le culte de l'empereur). «   Peu à peu, les privilèges juifs sont abolis, des prohibitions apparaissent. La religio licita devient statut d'exception   » (Josy Eisenberg, Une histoire des juifs).

En Romains 9,4-5, Paul écrit, à propos de ses compatriotes « selon la chair » : « Ils sont Israélites, et c’est à eux qu’appartiennent l'adoption, la gloire, les alliances, le don de la loi, le culte (c’est-à-dire les activités du temple) […]. Et c’est d’eux, selon la chair, qu’est issu le Messie ».

On ne s’attendrait pas à ce que l’homme qui écrit cela soit fortement opposé à la religion juive. Cependant bien des chrétiens croient que les lettres de Paul démontrent hors de tout doute qu’à l’époque de Paul, le judaïsme était une religion épouvantable et que ses adeptes étaient misérables.
Naturellement ils estiment que Paul était opposé à sa religion d’origine.

je fais remarquer qu’il est beaucoup plus facile de trouver une critique des juifs et du judaïsme dans les parties non pauliniennes du Nouveau Testament.
Dans l’Évangile de Matthieu, Jésus traite les pharisiens d’« hypocrites » Matthieu 23,23-33) et les chrétiens, qui pensent habituellement que les pharisiens exerçaient une domination sur le judaïsme de l’époque de Jésus, en viennent facilement à penser que ceci s’applique à tous les pharisiens et que, par conséquent, tous les juifs étaient toujours des hypocrites.
Ailleurs dans le Nouveau Testament, dans l’Évangile de Jean, Yéshoua(Jésus) dit aux « juifs » : « Vous êtes du diable, votre père, et ce sont les désirs de votre père que vous voulez accomplir. Il était homicide dès le commencement… », etc. (Jean 8,44).

On connaît aussi le fameux passage de l’Évangile de Matthieu qui rapporte le procès de Jésus devant Pilate, au cours duquel les chefs des prêtres juifs incitent la foule à demander que Jésus soit crucifié (Matthieu 27,4-21). Quand Pilate s’y objecte, puisqu’il estime que Yéshoua est innocent, la foule crie : «Que son sang soit sur nous et sur nos enfants ! » (Matthieu 27,25)

Donc si les chrétiens veulent trouver des passages qui décrivent « les juifs » comme hostiles à Yéshoua et à son mouvement, ce qui les rend mauvais, ils utilisent toutes les munitions nécessaires dans les évangiles et n’ont pas vraiment besoin de Paul.
Mais les chrétiens en général, et les protestants en particulier, ont souhaité trouver des passages dans les écrits de Paul qui montrent que le judaïsme était une religion mauvaise et qu’il s’y opposait.

Pourquoi les chrétiens voulaient-ils prouver que le judaïsme est une religion mauvaise?

L’explication la plus simple et la meilleure est celle de la proximité. Les chrétiens ressentent très rarement le besoin d’attaquer le bouddhisme ou l’hindouisme. Ils sont trop loin d’eux. Plus la relation est étroite, plus le conflit est amer et profond.
Ici, la relation n’était pas seulement étroite, elle était génétique. Parce que les chrétiens savaient que leur propre religion était issue du judaïsme, ils devaient, pour justifier sa séparation de la religion mère, trouver quelque chose d’erroné dans cette religion.
Les passages de Matthieu et de Jean que je viens de citer témoignent de l’intensité des émotions suscitées chez la fille qui se sépare douloureusement de sa mère.
C’est pour cela, et éventuellement pour d’autres raisons que les chrétiens voulaient que le christianisme soit supérieur au judaïsme. Mais ils voulaient davantage. Ils souhaitaient démontrer que le judaïsme n’était pas seulement une religion inférieure, mais aussi pernicieuse : c’était une religion réellement nocive.
Nous avons vu que les chrétiens trouvaient dans les évangiles des passages qui « prouvaient cela ». Comment en sont-ils venus à attribuer le même degré d’opposition et d’animosité à Paul?

Les querelles dogmatiques

Pour répondre adéquatement à cette question, il faut procéder de manière indirecte et considérer quelques aspects du christianisme et de l’histoire de l’Europe.
Pour commencer, j’attire l’attention sur le fait que très tôt dans son existence, le christianisme est devenu une religion de dogmes, c’est-à-dire de propositions qu’il faut croire.
On a écrit des crédos, exécuté des gens, fait des guerres pour déterminer qui détenait la vérité.
je cite une partie de celui de Chalcédoine (451 de notre ère), auquel, en théorie, tous les chrétiens devaient adhérer :

« À la suite des saints Pères, nous enseignons tous unanimement à confesser un seul et même Fils, notre Seigneur Jésus-Christ, le même parfait en divinité et parfait en humanité, le même vraiment Dieu et vraiment homme composé d'une âme raisonnable et d'un corps, consubstantiel au Père selon la divinité, consubstantiel à nous selon l'humanité, ‘en tout semblable à nous sauf le péché’ [Hébreux 4,15]. Avant les siècles engendré du Père selon la divinité, et, né en ces derniers jours, né pour nous et pour notre salut, de Marie, la Vierge, Mère de Dieu selon l'humanité. Un seul même Christ Seigneur, Fils unique, que nous devons reconnaître en deux natures, sans confusion, sans changement, sans division, sans séparation. La différence des deux natures n'est nullement supprimée par leur union, mais plutôt les propriétés de chacune sont sauvegardés et réunies en une seule personne […]. Il n’est ni partagé ni divisé en deux personnes, mais il est seul et même Fils unique, Dieu Verbe, Seigneur Jésus-Christ […][2]. »

Selon cette confession de foi, les chrétiens devaient croire qu’il y a deux natures en Jésus, l’une humaine, l’autre divine, les deux étant inséparables. C’était une hérésie, par exemple, de dire que la nature humaine de Jésus a souffert sur la croix, tandis que sa nature divine lui permettait de marcher sur les eaux.
Le christianisme s’est défini par des dogmes comme celui-ci, en gros, des années 350 à 1900 de notre ère. Les dogmes sont encore importants dans quelques courants du christianisme.
Les gens qui ne croyaient pas certains de ces dogmes, ce qui était évidemment le cas des juifs, étaient voués à la destruction éternelle.
Je laisse de côté les efforts des autorités ecclésiales pour imposer ce qu’elles estimaient être les croyances correctes, ce qui a conduit à des inquisitions, des condamnations au bûcher, etc. D’un point de vue moderne, les inquisitions ont été une mauvaise affaire qui a généré des souffrances inutiles.
Mais on a versé encore bien plus de sang dans des guerres de religion portant entre autres sur des querelles dogmatiques, particulièrement au cours du seizième siècle, à la suite de la Réformation protestante.
Ce fut le cas, par exemple, de la guerre des Quatre-Vingts Ans aux Pays-Bas (1568-1648), des guerres de Religion en France (1562-1598, soit 36 ans) et de la guerre des Trente Ans (1618-1648), pour n’en nommer que quelques-unes. L’Europe allait alors très mal. Il y avait beaucoup de mort et de destruction, sans que les guerres n’arrangent quoi que ce soit.
Bref cet antijudaïsme a perduré jusqu'à la shoah et on reprochera la tergiversation de Pie XII qui a contribué à l'holocauste mais c'est un autre débat

La théologie édomique n'est pas le propre du judaïsme mais bien d'un certain catholicisme romain qui a créé la théologie de substitution!
Je me suis assez penché là-dessus également...

Ce qui revient à dire Perlimpimpin qu'il faut beaucoup de discernement pour comprendre les écrits de Paul qui dit tantôt une chose et plus loin son contraire et bien évidemment, ces écrits alimentent votre antijudaïsme qui frôle l'antisémitisme dont vous vous défendez d'être et je vous le répète encore une fois, sans ce caractère vil du Juif, sans la trahison de Juda, sans la crucifixion et le faux procès de Yéshoua pour blasphème/ IL N'Y AURAIT PAS DE SALUT

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty
MessageSujet: Re: Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?    Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le peuple Juif est-il toujours prophète ?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
» " [i]Pogrom[/i] " du 7 octobre 2023 : Les événements du peuple d’Israël ont-ils une signification prophétique pour nous, catholiques ?
» L'historien Juif SHLOMO SAND : L'invention du peuple Juif !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: