DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Existe t-il un Peuple juif?

Aller en bas 
+3
Mister be
Jesper Andieu
Pignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 9:04

Que vous ayez gobé les mensonges " modernistes " , ne devrait pas vous empêcher de respecter ceux qui ont étudié la question sans apriori et y ont regardé de plus près , Jean 2018 ...

Plusieurs chercheurs ont vu une étonnante correspondance entre la catastrophe méditerranéenne de l'île de Santorin et " les dix plaies d'Egypte " de la Bible .

Il y a encore bien d'autres exemples .

Allez-vous nier l'existence antique des royaumes de Juda et d'Israël ?

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 9:21

Ce n'est pas, en effet, en suivant des fables habilement conçues, que nous vous avons fait connaître la puissance et l'avènement de notre Seigneur Jésus-Christ " (2Pi 1.16



A l'inverse de l'opinion courante, relayée périodiquement par la télévision et la presse écrite, l'exode de la Bible est effectivement un événement historique de l'antiquité . Des chercheurs osent braver le discours ambiant et produisent des éléments tangibles qui forcent à reconsidérer notre vision d'un des événements fondateurs du peuple d'Israël.
Bien que n'y accordant généralement aucun crédit, les historiens situent le récit de l'exode biblique sous le règne de Ramsès II, à cause de la mention de 2 villes dans le texte biblique lui-même, dont l'une porte le nom de Ramsès.


http://www.oui-dieu-existe.fr/?actu=nouvelle-datation-exode-bible




Quant à l'exil je vous invite à comparer les thèses des différents intervenants sur you tube…

J'ai démontré plus d'une fois le but des négationnistes comme shlamo sand et d'autres 
Mais tout cela a été débattu cic:

https://docteurangelique.forumactif.com/t24049p150-le-ngationnisme-dni-de-faits-historiques-en-dpit-de-preuves?highlight=le+n%E9gationnisme

Jean, je vous conseille de laisser votre Bible dans votre bibliothèque et ne vous dites plus Chrétien!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 9:47

@Boulo
"Mensonges modernistes" !!!! Mais de quoi parlez-vous? Je suis un combattant féroce du Modernisme, je crois que vous employez encore des mots dans un sens controuvé
Je vous dis qu'il est prouve que l'Exil n'a jamais eu lieu et que voyez des correspondances partout relevant de l'esprit magique
Enfin le Royaume d'Israel a été anéanti par Pharaon c'est u fait que l'on retrouve dans les archives méticuleuses des Egyptiens
Mais le problème n'est pas la, il est de la construction mythologique et généalogique d'un Peuple qui se dit descendre des anciens hébreux alors que la quasi totalité des juifs le sont par conversion ou assimilation, essayez ce lire les auteurs et historiens sérieux .... Enfin le problème c'est d'affirmer que les juifs sont une race, je ne vous entends pas sur ce propos terriblement dangereux et surtout terriblement "débile"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 9:50

@Mister Be
Peu importe mon opinion, PERSONNE ne peut imposer un état fonde sur un Récit mythologique aux yeux de la plupart des habitants de la planète, c'est inacceptable
Je vous conseille de lire la Bible avec les bonnes traductions et les exégèses appropriées, et d'écouter vos rabbins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 11:58

@Mister Be
J'ai lu vos commentaires sur le lien ci-dessus, je crois que je n'ai jamais lu autant d'inexactitudes, d'erreurs et de mensonges dans un lien sur ce Forum, il faudrait reprendre point par point .....
En fait c'est vous le Négationniste, vous niez les faits et faites de mensonges une vérité que l'on ne peut pas discuter, c'est typique de l'Inversion qui est votre essence même; mais vous n'abusez que les naifs ou que ceux qui se contentent d'approximations et qui gobent votre idéologie raciste, c'est vrai qu'à force de propagande vous avez réussi à faire de mensonges des vérités, sur le plan marketing c;'est très fort ......
En récupérant l'héritage spirituelle des anciens hébreux qui ne sont en aucun cas vos ancêtres, vous estimez que vous êtes "special" !! Détournement des textes et affabulations, on se demande de plus ce qu'un juif laic aurait à transmettre comme culture !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 16:22

Vous êtes quand même gonflé!
Mais bien sûr c'est moi le négationniste alors que c'est vous qui faites l'inversion…
Bref il est inutile de reprendre point par point tout ce qui a été dit sinon on tourne en rond…
On a compris qui vous êtes et votre but...enlevez l'étiquette catholique, c'est une identité que vous usurpez…
Vous ne trompez personne c'est un fait prouvé: vous êtes un catholique antisémite et vous essayez de justifier votre antisémitisme par le déni de la Judaïté du Christ, du peuple élu dont il est issu et de la terre promise qui est Israêl…
Je pense que ce topic peut être fermé...on s'est tout dit mais sachez que je m'en souviendrez!
Ne prenez pas ça pour une menace mais bien pour une promesse...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 16:31

@mister Be
On sait que vous crachez sur les catholiques sur de nombreux fils
OUI on sait qui vous êtes un Raciste qui prone une idéologie inadmissible
Vous n'avez pas à penser sur la fermeture d'un sujet
Enfin suivez ce que disent les Rabbins .....
Le sionisme est contraire au Judaïsme !

Le sionisme politique n’est pas synonyme d’Israël : Herzl, son fondateur, avait d’abord accepté l’idée d’installer les juifs en Ouganda !

"Les Juifs d’aujourd’hui n’ont donc, vraisemblablement, aucune filiation avec les Hébreux C’est dire, du même coup, combien l’appel au concept de race relève à la fois de l’ignoble et de l’absurde. La vieille anecdote du Juif français parti en Chine pour y retrouver ses frères répond, sur le mode de l’humour, à cette pseudo-théorie. Arrivé enfin à Shanghai, notre homme, dans une ruelle obscure, découvre la synagogue, et y pénètre. Les Juifs chinois, qui y prient, d’abord étonnés, se font peu à peu menaçants. Alors il leur crie : Mais je suis juif, comme vous. Et eux, lui montrant leurs yeux bridés, de rétorquer : Mais tu n’as pas le type ! Une simple visite en Israël convaincra d’ailleurs le plus dubitatif des lecteurs de l’extraordinaire diversité des types « juifs, aussi vaste que celle des peuples des quelque cent cinquante pays dont sont issus les Israéliens... »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 16:55

Mais que vient faire ici les droit de l'homme, moi je te parle des droits du travail, si tu ne veux pas travailler le samedi, tu te débrouille pour te faire embaucher dans une entreprise qui ferme le samedi, si tu embauches dans une entreprise qui travaille le samedi, tu assume ton choix et tu fais comme tes collègues, tu travailles le samedi.

Personnellement j'étais aide-soignante dans un clinique et les samedis étaient un jour comme un autre et les dimanches aussi et les jours fériés également

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France on ne mélange pas religion et travail. Si tu demandes à ton patron de ne pas travailler le samedi, il te conseillera gentiment d'aller voir ailleurs.

En France le samedi et le dimanche ne sont pas des jours fériés.

Ru as raison, cela ne te concerne pas, parce que toi, tu habites en Belgique et que t'imagines qu'en France cela se passe pareil, ben non. En France, la liberté de culte, cela n'existe pas. Nous sommes dans un pays laïque bon sang.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 17:18

Non je ne crache pas sur les catholiques...je les fais descendre de leur piédestal...nuances!
Oui je suis un raciste et fier de l'être et c'est la raison pour laquelle des pareils à vous veulent notre extinction et je ne pense pas que mon idéologie d'avoir une terre à nous pour y vivre en paix, selon nos idées, notre religion...puisse être inadmissible!
Ce qui est inadmissible c'est ce que vous prônez dont les conséquences sont terribles comme samedi à Pittsburgh...ou ,comme en 1940 avec le génocide qui a fait 6000000 de morts, votre antisémitisme qui est là depuis la création du monde veulent nous éradiquer...CA C EST INADMISSIBLE!


Si, j'ai à penser à la fermeture d'un sujet lorsque celui ci ne peut rien donner de neuf!
De quels rabbins parlez vous? D'une minorité d'antisémites ou ceux qui contribuent à l'essor de leur pays, de leur nation, de leur patrie?

Le Judaïsme est sionsite et ni vous ni moi porront changer cela...c'est votre déni qui parle!
Le seul pays capable d'accueillir sur son son les Juifs parce que c'est leur patrie ancestrale, c'est Israël et nul autre, je vous l'ai dit...l'ouganda a essayé, l'argentine et aussi un petit pays d'URSS...même si la lune avait été proposée, la terre promise est Israël, terre divine pour Son peuple élu…

Ironie de l'Histoire, les Juifs chinois sont sur le point d'être reconnu par Israël comme Juif comme ce fut le cas pour les Juifs indiens...et d'autres reviendront dans leur patrie selon la prophétie du retour



Voici ce que veulent ces négationnistes:



_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 17:35

florence_yvonne a écrit:
Mais que vient faire ici les droit de l'homme, moi je te parle des droits du travail, si tu ne veux pas travailler le samedi, tu te débrouille pour te faire embaucher dans une entreprise qui ferme le samedi, si tu embauches dans une entreprise qui travaille le samedi, tu assume ton choix et tu fais comme tes collègues, tu travailles le samedi.

Personnellement j'étais aide-soignante dans un clinique et les samedis étaient un jour comme un autre et les dimanches aussi et les jours fériés également

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France on ne mélange pas religion et travail. Si tu demandes à ton patron de ne pas travailler le samedi, il te conseillera gentiment d'aller voir ailleurs.

En France le samedi et le dimanche ne sont pas des jours fériés.

Ru as raison, cela ne te concerne pas, parce que toi, tu habites en Belgique et que t'imagines qu'en France cela se passe pareil, ben non. En France, la liberté de culte, cela n'existe pas. Nous sommes dans un pays laïque bon sang.
  Reste un peu dans le sujet si tu veux bien...J'ai le droit à la liberté du culte et on ne sera jamais obligé d'accepter des conditions de travail qui sont contre nos convictions et tout patron a le devoir de nous l'accorder…
Je ne pense pas que tu auras ce genre de problème avec les Juifs!
Ouvre un sujet et on en parle mais ici c'est autre chose qui est débattu...sinon lis ceci en attendant:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté_de_religion

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 17:50

Mister be a écrit:
Non je ne crache pas sur les catholiques...je les fais descendre de leur piédestal...nuances!
Oui je suis un raciste et fier de l'être et c'est la raison pour laquelle des pareils à vous veulent notre extinction et je ne pense pas que mon idéologie d'avoir une terre à nous pour y vivre en paix, selon nos idées, notre religion...puisse être inadmissible!
Ce qui est inadmissible c'est ce que vous prônez dont les conséquences sont terribles comme samedi à Pittsburgh...ou ,comme en 1940 avec le génocide qui a fait 6000000 de morts, votre antisémitisme qui est là depuis la création du monde veulent nous éradiquer...CA C EST INADMISSIBLE!


Si, j'ai à penser à la fermeture d'un sujet lorsque celui ci ne peut rien donner de neuf!
De quels rabbins parlez vous? D'une minorité d'antisémites ou ceux qui contribuent à l'essor de leur pays, de leur nation, de leur patrie?

Le Judaïsme est sionsite et ni vous ni moi porront changer cela...c'est votre déni qui parle!
Le seul pays capable d'accueillir sur son son les Juifs parce que c'est leur patrie ancestrale, c'est Israël et nul autre, je vous l'ai dit...l'ouganda a essayé, l'argentine et aussi un petit pays d'URSS...même si la lune avait été proposée, la terre promise est Israël, terre divine pour Son peuple élu…

Ironie de l'Histoire, les Juifs chinois sont sur le point d'être reconnu par Israël comme Juif comme ce fut le cas pour les Juifs indiens...et d'autres reviendront dans leur patrie selon la prophétie du retour



Voici ce que veulent ces négationnistes:



Galates 6, 15 Car la circoncision n'est rien, ni l'incirconcision; il s'agit d'être une créature nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:02

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mais que vient faire ici les droit de l'homme, moi je te parle des droits du travail, si tu ne veux pas travailler le samedi, tu te débrouille pour te faire embaucher dans une entreprise qui ferme le samedi, si tu embauches dans une entreprise qui travaille le samedi, tu assume ton choix et tu fais comme tes collègues, tu travailles le samedi.

Personnellement j'étais aide-soignante dans un clinique et les samedis étaient un jour comme un autre et les dimanches aussi et les jours fériés également

Je ne sais pas comment cela se passe en Belgique, mais en France on ne mélange pas religion et travail. Si tu demandes à ton patron de ne pas travailler le samedi, il te conseillera gentiment d'aller voir ailleurs.

En France le samedi et le dimanche ne sont pas des jours fériés.

Ru as raison, cela ne te concerne pas, parce que toi, tu habites en Belgique et que t'imagines qu'en France cela se passe pareil, ben non. En France, la liberté de culte, cela n'existe pas. Nous sommes dans un pays laïque bon sang.
  Reste un peu dans le sujet si tu veux bien...J'ai le droit à la liberté du culte et on ne sera jamais obligé d'accepter des conditions de travail qui sont contre nos convictions et tout patron a le devoir de nous l'accorder…
Je ne pense pas que tu auras ce genre de problème avec les Juifs!
Ouvre un sujet et on en parle mais ici c'est autre chose qui est débattu...sinon lis ceci en attendant:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liberté_de_religion

J'ai dit tout ce j'avais à dire et même plusieurs fois.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:32

OK on passe à autre chose alors!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:36

Oui, bien que je regrette que l'on reste en désaccord sur le sujet.

Tu es en Belgique, je suis en France, on ne parle pas de la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:42

Tu parles des droits de culte en Belgique et en France alors que le topic est :existe-il un peuple juif?

Je ne vois pas le rapport!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:49

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Non je ne crache pas sur les catholiques...je les fais descendre de leur piédestal...nuances!
Oui je suis un raciste et fier de l'être et c'est la raison pour laquelle des pareils à vous veulent notre extinction et je ne pense pas que mon idéologie d'avoir une terre à nous pour y vivre en paix, selon nos idées, notre religion...puisse être inadmissible!
Ce qui est inadmissible c'est ce que vous prônez dont les conséquences sont terribles comme samedi à Pittsburgh...ou ,comme en 1940 avec le génocide qui a fait 6000000 de morts, votre antisémitisme qui est là depuis la création du monde veulent nous éradiquer...CA C EST INADMISSIBLE!


Si, j'ai à penser à la fermeture d'un sujet lorsque celui ci ne peut rien donner de neuf!
De quels rabbins parlez vous? D'une minorité d'antisémites ou ceux qui contribuent à l'essor de leur pays, de leur nation, de leur patrie?

Le Judaïsme est sionsite et ni vous ni moi porront changer cela...c'est votre déni qui parle!
Le seul pays capable d'accueillir sur son son les Juifs parce que c'est leur patrie ancestrale, c'est Israël et nul autre, je vous l'ai dit...l'ouganda a essayé, l'argentine et aussi un petit pays d'URSS...même si la lune avait été proposée, la terre promise est Israël, terre divine pour Son peuple élu…

Ironie de l'Histoire, les Juifs chinois sont sur le point d'être reconnu par Israël comme Juif comme ce fut le cas pour les Juifs indiens...et d'autres reviendront dans leur patrie selon la prophétie du retour



Voici ce que veulent ces négationnistes:



Galates 6, 15 Car la circoncision n'est rien, ni l'incirconcision; il s'agit d'être une créature nouvelle.
 Dans quel contexte? le peuple élu est d'abord un peuple de l'Alliance Abrahamique dont oui la circoncision physique a son utilité et pour un Juif complet, il faut aussi la circoncision de l'oreille(shéma Israël) et du cœur ...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 18:58

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Non je ne crache pas sur les catholiques...je les fais descendre de leur piédestal...nuances!
Oui je suis un raciste et fier de l'être et c'est la raison pour laquelle des pareils à vous veulent notre extinction et je ne pense pas que mon idéologie d'avoir une terre à nous pour y vivre en paix, selon nos idées, notre religion...puisse être inadmissible!
Ce qui est inadmissible c'est ce que vous prônez dont les conséquences sont terribles comme samedi à Pittsburgh...ou ,comme en 1940 avec le génocide qui a fait 6000000 de morts, votre antisémitisme qui est là depuis la création du monde veulent nous éradiquer...CA C EST INADMISSIBLE!


Si, j'ai à penser à la fermeture d'un sujet lorsque celui ci ne peut rien donner de neuf!
De quels rabbins parlez vous? D'une minorité d'antisémites ou ceux qui contribuent à l'essor de leur pays, de leur nation, de leur patrie?

Le Judaïsme est sionsite et ni vous ni moi porront changer cela...c'est votre déni qui parle!
Le seul pays capable d'accueillir sur son son les Juifs parce que c'est leur patrie ancestrale, c'est Israël et nul autre, je vous l'ai dit...l'ouganda a essayé, l'argentine et aussi un petit pays d'URSS...même si la lune avait été proposée, la terre promise est Israël, terre divine pour Son peuple élu…

Ironie de l'Histoire, les Juifs chinois sont sur le point d'être reconnu par Israël comme Juif comme ce fut le cas pour les Juifs indiens...et d'autres reviendront dans leur patrie selon la prophétie du retour



Voici ce que veulent ces négationnistes:



Galates 6, 15 Car la circoncision n'est rien, ni l'incirconcision; il s'agit d'être une créature nouvelle.
 Dans quel contexte? le peuple élu est d'abord un peuple de l'Alliance Abrahamique dont oui la circoncision physique a son utilité et pour un Juif complet, il faut aussi la circoncision de l'oreille(shéma Israël) et du cœur ...
Relis l'Épître aux Galates, qui oppose constamment Loi et Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 19:00

Alors c'est contre le message christique qui dit que Yéshoua n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir d'où il est important de voir le contexte!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 19:16

Mister be a écrit:
Tu parles des droits de culte en Belgique et en France alors que le topic est :existe-il un peuple juif?

Je ne vois pas le rapport!

Ce n'est pas de ma faute si le sujet à dérivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 19:29

Mister be a écrit:
Alors c'est contre le message christique qui dit que Yéshoua n'est pas venu abolir la loi mais l'accomplir d'où il est important de voir le contexte!

Tu vas refaire le canon du nouveau testament?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 19:40

Non mais je ne tire pas du contexte un texte pour en faire un prétexte!
Lisons les lettres pauliniennes sans omettre le message christique…
Quand j'aurais un peu plus de temps j'ouvrirai un topic là-dessus

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 19:41

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Tu parles des droits de culte en Belgique et en France alors que le topic est :existe-il un peuple juif?

Je ne vois pas le rapport!

Ce n'est pas de ma faute si le sujet à dérivé.
C'est la mienne?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMar 30 Oct - 22:02

Mister be a écrit:
Non mais je ne tire pas du contexte un texte pour en faire un prétexte!
Lisons les lettres pauliniennes sans omettre le message christique…
Quand j'aurais un peu plus de temps j'ouvrirai un topic là-dessus

Justement, chaque livre biblique a son sens propre. Prends garde à ne pas imposer des motifs là où il n'y en a pas!
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21076
Inscription : 25/12/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 EmptyMer 31 Oct - 7:14

Mister be a écrit:
Vous êtes quand même gonflé!
Mais bien sûr c'est moi le négationniste alors que c'est vous qui faites l'inversion…
Bref il est inutile de reprendre point par point tout ce qui a été dit sinon on tourne en rond…
On a compris qui vous êtes et votre but...enlevez l'étiquette catholique, c'est une identité que vous usurpez…
Vous ne trompez personne c'est un fait prouvé: vous êtes un catholique antisémite et vous essayez de justifier votre antisémitisme par le déni de la Judaïté du Christ, du peuple élu dont il est issu et de la terre promise qui est Israêl…
Je pense que ce topic peut être fermé...on s'est tout dit mais sachez que je m'en souviendrai!
Ne prenez pas ça pour une menace mais bien pour une promesse...


Je confirme la phrase en grasse et je stoppe le sujet .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un Peuple juif?
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» L'amour dans le peuple juif?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Peuple Juif : peuple banni de la terre ?
»  Pourquoi les musulmans pensent que Jésus n'est pas mort crucifié...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: