DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Existe t-il un Peuple juif?

Aller en bas 
+3
Mister be
Jesper Andieu
Pignon
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 7:52

Relisez la Bible et vous verrez que ce peuple a toujours été réfractaire, rebel ...a toujours trahi la Parole de D.ieu d'où les lois indispensables pour le canaliser et l'encadrer et pour leur donner une conscience à travers les prophètes mais cette haine du Juif est irrationnelle selon moi…

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jesper Andieu

Jesper Andieu


Masculin Messages : 1036
Inscription : 10/10/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 8:19

Spoiler:

_________________
"Tu es celle qui n'est pas, je suis celui qui suis." Jesus à St Catherine de Sienne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 10:41

Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:27

florence_yvonne a écrit:
Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.
Les hébreux étaient le peuple choisi par Dieu, mais ça n'avait pas de connotation raciale. Ils n'étaient en rien supérieurs aux autres peuples.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 12:33

Ce n'est pas ce que je ressent en lisant Mister be qui est bouffi d'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:08

florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas ce que je ressent en lisant Mister be qui est bouffi d'orgueil.
Être bouffi d'orgueil ne le rend pas supérieur aux autres. Il prend un peu trop ses rêves pour des réalités, c'est tout.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:13

florence_yvonne a écrit:
Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.

mal compris certainement!
Je ne vais pas te contredire...je suis raciste!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:16

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas ce que je ressent en lisant Mister be qui est bouffi d'orgueil.
Être bouffi d'orgueil ne le rend pas supérieur aux autres. Il prend un peu trop ses rêves pour des réalités, c'est tout.

Je suis bouffi d'orgueil…?Si c'était le cas, je ne m'abaisserais même pas à votre niveau!
mais ce ne sont pas des rêves mais une réalité spirituelle et terrestre dont vous êtes incapables de constater!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:48

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.

mal compris certainement!
Je ne vais pas te contredire...je suis raciste!

Si tu n'es pas raciste pourquoi dis-tu que tu l'es ?

Mister be a écrit:
Oui je suis un raciste indécrotable et fier de l'être

C'est bien toi qui as dit cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 13:52

Mister be a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce n'est pas ce que je ressent en lisant Mister be qui est bouffi d'orgueil.
Être bouffi d'orgueil ne le rend pas supérieur aux autres. Il prend un peu trop ses rêves pour des réalités, c'est tout.

Je suis bouffi d'orgueil…?Si c'était le cas, je ne m'abaisserais même pas à votre niveau!
mais ce ne sont pas des rêves mais une réalité spirituelle et terrestre dont vous êtes incapables de constater!

Tu devrais essayer de te hisser à mon niveau, mais cela ne sera pas facile.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:29

Me hisser non pas assez de force dans les bras… et m'abaisser j'ai mal au dos!
C'est à toi de faire l'effort...je le répète :je ne donne plus des perles aux pourceaux!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:31

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.

mal compris certainement!
Je ne vais pas te contredire...je suis raciste!

Si tu n'es pas raciste pourquoi dis-tu que tu l'es ?

Mister be a écrit:
Oui je suis un raciste indécrotable et fier de l'être

C'est bien toi qui as dit cela.

Et voilà la subtilité du langage qui t'échappe...quoi, tu devrais être contente que je reconnaisse être raciste indécrotable et fier de l'être...ça va alimenter ton moulin à préjugés...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:48


_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 17:55

Oui je l'ai dit plus haut il y a des Juifs antisionistes...c'est ça la grandeur d'un peuple, on accepte l'autre dans sa différence…
C'est une question de point de vue  mais on a déjà débattu largement dans les topique appropriés…

http://ceriscope.sciences-po.fr/content/part3/quelles-frontieres-pour-letat-disrael?page=5

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:04

Mister be a écrit:
Relisez la Bible et vous verrez que ce peuple a toujours été réfractaire, rebel ...a toujours trahi la Parole de D.ieu d'où les lois indispensables pour le canaliser et l'encadrer et pour leur donner une conscience à travers les prophètes mais cette haine du Juif est irrationnelle selon moi…

Ce n'est pas la haine du juif mais de la mentalité talmudique, dont il est question.
Pourquoi penses-tu que Schopenhauer a écrit, dans ses aphorismes: "Iavhé est le Dieu des juifs et eux, son peuple, et ça ne regarde personne", ou bien Victor Hugo, dans Marie Tudor: "Juif qui parle, bouche qui ment"? La planète entière ne peut avoir tort et être taxé d'anti-sémitisme, tandis que les talmudistes seraient les éternelles victimes des méchants "gentils", depuis l'empire romain jusqu'en Chine.
Il faut être chrétien protestant, lecteur assidu de la Bible, pour comprendre ce que peut donner la religion de l'Ancien Testament, sans données territoriales...


Dernière édition par saint Zibou le Jeu 25 Oct 2018 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyJeu 25 Oct 2018 - 22:12

On ajoutera que c'est le sionisme colonisateur qui a emprunté au Talmud le terme religieux de « terre d'Israël » notion complètement inconnue auparavant d'ailleurs deux projets étaient examinés l'Ouganda et l'Argentine !
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:07

saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Relisez la Bible et vous verrez que ce peuple a toujours été réfractaire, rebel ...a toujours trahi la Parole de D.ieu d'où les lois indispensables pour le canaliser et l'encadrer et pour leur donner une conscience à travers les prophètes mais cette haine du Juif est irrationnelle selon moi…

Ce n'est pas la haine du juif mais de la mentalité talmudique, dont il est question.
Pourquoi penses-tu que Schopenhauer a écrit, dans ses aphorismes: "Iavhé est le Dieu des juifs et eux, son peuple, et ça ne regarde personne", ou bien Victor Hugo, dans Marie Tudor: "Juif qui parle, bouche qui ment"? La planète entière ne peut avoir tort et être taxé d'anti-sémitisme, tandis que les talmudistes seraient les éternelles victimes des méchants "gentils", depuis l'empire romain jusqu'en Chine.
Il faut être chrétien protestant, lecteur assidu de la Bible, pour comprendre ce que peut donner la religion de l'Ancien Testament, sans données territoriales...
Ne faites pas une généralité…
Nous ne taxons pas la planète entière d'antisémitisme et d'avoir tort mais dire que c'est la mentalité talmudique qui suscite la haine du juif, ce n'est qu'une excuse supplémentaire à la longue liste déjà énumérée des stéréotypes…
Schopenhauer a raison alors pourquoi vouloir prendre leur Dieu, leur religion, les chasser de leur pays...bref vouloir les exterminer voire les éradiquer…et les stéréotypes du genre "Juif qui parle, Juifs qui ment "met l'accent sur l'antisémitisme car si Juif qui parle, bouche qui ment n'est-il pas valable pour les autres, disons pour nos politiciens qui ne sont pas nécessairement juif?
Même si la bouche du juif dit la vérité, il sera taxé de menteur parce qu'il est Juif…
On nous accuse de faire de la victimisation mais on a le droit de le faire après la shoah et le devoir de combattre cet antisémitisme…
Ce sont justement les Chrétiens protestants, lecteurs assidus de la Bible qui ont compris dans le Christianisme l'adéquation qu'il doit y avoir entre la matière et le spirituel…

Le sionisme colonisateur comme vous le dites n'empreinte rien au Talmud et il a fallu l'échec en Argentine et en Ouganda comme en Birobidjan...Pourquoi pas faire des Etats unis un nouvelle terre promise...regardez la population juive qui y réside...et bien non, la Terre d'Israël depuis Abraham est bien Israël...Si les Juifs vous dérangent pour tout un tas de stéréotypes et que vous décidez de les envoyer sur la lune, je vous garantis que le fait de les savoir là-bas vous dérangera tout autant…
La « Terre promise » n’existe pas dites-vous, du moins sur le plan territoriale. Du moins, l’expression en tant que telle n’apparaît nulle part dans les Écritures, et les appellations ô combien familières de nos jours de « Terre sainte » et de « terre d’Israël » sont rares . 
Bien que cette terminologie fasse défaut, la terre donnée par Dieu à Israël, désignée à l’origine comme « terre de Canaan », revêt une importance cruciale dans le Pentateuque et dans les livres dits « historiques » des Écritures. 
Avec la Torah, elle constitue l’un des deux piliers de l’alliance entre Dieu et son peuple.
 Cette terre a un statut distinct, une forme de « sainteté », de par le rapport particulier qu’elle entretient avec Dieu, comme le souligne Deutéronome 11,11-12 : « Le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession est […] un pays dont l’Éternel, ton Dieu, prend soin [litt. : scrute, sonde], et sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. » 
C’est pourquoi certaines sources rabbiniques établiront par la suite un rapport d’analogie entre la terre choisie et élue par Dieu entre toutes, et le peuple choisi et élu par Dieu entre tous. Ce passage du Deutéronome contient comme le germe de la vision essentialiste et mystique de la terre d’Israël qui se développera par la suite dans certains courants du judaïsme comme chez les Chrétiens protestants d'aujourd'hui...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:17

Le don de la terre par Dieu : à qui ? quand ? comment ?

La Bible hébraïque fait très fréquemment référence au don de la terre de Canaan à Abraham et à sa descendance. Pourtant, Abraham lui-même se désigne comme un étranger résident en Canaan (Genèse 23,4), et achète un terrain pour enterrer sa femme au prix d’une somme rondelette versée à Efrôn le Hittite. 
Le pays est d’ores et déjà donné par Dieu, mais pas encore effectivement possédé, car les Cananéens l’habitent encore. Genèse 15,16 explique que les descendants d’Abraham connaîtront l’exil et reviendront en terre de Canaan (sous-entendu : pour en prendre vraiment possession) quatre générations plus tard, car « l’iniquité des Amorites [une des peuplades de Canaan] n’est pas à son comble ».


 L’expression « Terre promise » renvoie donc au fait que le don à Abraham n’est pas immédiatement suivi de sa réalisation. 
De facto, la terre est davantage promise que donnée. 
En outre, la terre est donnée mais reste simultanément à conquérir, c’est une terre qu’il faut à la fois recevoir et prendre. 
Dieu annonce qu’il chassera les Cananéens devant les Israélites, mais selon d’autres textes et le récit du livre de Josué, les enfants d’Israël doivent combattre eux-mêmes pour entrer en possession de l’héritage promis. 


Cependant, si dans l’histoire de la pensée juive le don de la terre est perçu comme valable pour toutes les générations, le commandement de la conquête guerrière, lui, n’est pas nécessairement compris comme une obligation atemporelle ; certains sionistes religieux, au XXe  siècle, établiront ainsi une différence nette entre l’obligation d’habiter le pays et celle de le conquérir par les armes, ne reconnaissant comme légitime que la négociation ou l’achat de terres.

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:32

Mister be a écrit:
saint Zibou a écrit:
Mister be a écrit:
Relisez la Bible et vous verrez que ce peuple a toujours été réfractaire, rebel ...a toujours trahi la Parole de D.ieu d'où les lois indispensables pour le canaliser et l'encadrer et pour leur donner une conscience à travers les prophètes mais cette haine du Juif est irrationnelle selon moi…

Ce n'est pas la haine du juif mais de la mentalité talmudique, dont il est question.
Pourquoi penses-tu que Schopenhauer a écrit, dans ses aphorismes: "Iavhé est le Dieu des juifs et eux, son peuple, et ça ne regarde personne", ou bien Victor Hugo, dans Marie Tudor: "Juif qui parle, bouche qui ment"? La planète entière ne peut avoir tort et être taxé d'anti-sémitisme, tandis que les talmudistes seraient les éternelles victimes des méchants "gentils", depuis l'empire romain jusqu'en Chine.
Il faut être chrétien protestant, lecteur assidu de la Bible, pour comprendre ce que peut donner la religion de l'Ancien Testament, sans données territoriales...
Ne faites pas une généralité…
Nous ne taxons pas la planète entière d'antisémitisme et d'avoir tort mais dire que c'est la mentalité talmudique qui suscite la haine du juif, ce n'est qu'une excuse supplémentaire à la longue liste déjà énumérée des stéréotypes…
Schopenhauer a raison alors pourquoi vouloir prendre leur Dieu, leur religion, les chasser de leur pays...bref vouloir les exterminer voire les éradiquer…et les stéréotypes du genre "Juif qui parle, Juifs qui ment "met l'accent sur l'antisémitisme car si Juif qui parle, bouche qui ment n'est-il pas valable pour les autres, disons pour nos politiciens qui ne sont pas nécessairement juif?
Même si la bouche du juif dit la vérité, il sera taxé de menteur parce qu'il est Juif…
On nous accuse de faire de la victimisation mais on a le droit de le faire après la shoah et le devoir de combattre cet antisémitisme…
Ce sont justement les Chrétiens protestants, lecteurs assidus de la Bible qui ont compris dans le Christianisme l'adéquation qu'il doit y avoir entre la matière et le spirituel…

Le sionisme colonisateur comme vous le dites n'empreinte rien au Talmud et il a fallu l'échec en Argentine et en Ouganda comme en Birobidjan...Pourquoi pas faire des Etats unis un nouvelle terre promise...regardez la population juive qui y réside...et bien non, la Terre d'Israël depuis Abraham est bien Israël...Si les Juifs vous dérangent pour tout un tas de stéréotypes et que vous décidez de les envoyer sur la lune, je vous garantis que le fait de les savoir là-bas vous dérangera tout autant…
La « Terre promise » n’existe pas dites-vous, du moins sur le plan territoriale. Du moins, l’expression en tant que telle n’apparaît nulle part dans les Écritures, et les appellations ô combien familières de nos jours de « Terre sainte » et de « terre d’Israël » sont rares . 
Bien que cette terminologie fasse défaut, la terre donnée par Dieu à Israël, désignée à l’origine comme « terre de Canaan », revêt une importance cruciale dans le Pentateuque et dans les livres dits « historiques » des Écritures. 
Avec la Torah, elle constitue l’un des deux piliers de l’alliance entre Dieu et son peuple.
 Cette terre a un statut distinct, une forme de « sainteté », de par le rapport particulier qu’elle entretient avec Dieu, comme le souligne Deutéronome 11,11-12 : « Le pays dans lequel vous entrez pour en prendre possession est […] un pays dont l’Éternel, ton Dieu, prend soin [litt. : scrute, sonde], et sur lequel l’Éternel, ton Dieu, a continuellement les yeux, du commencement à la fin de l’année. » 
C’est pourquoi certaines sources rabbiniques établiront par la suite un rapport d’analogie entre la terre choisie et élue par Dieu entre toutes, et le peuple choisi et élu par Dieu entre tous. Ce passage du Deutéronome contient comme le germe de la vision essentialiste et mystique de la terre d’Israël qui se développera par la suite dans certains courants du judaïsme comme chez les Chrétiens protestants d'aujourd'hui...

Encore faudrait-il distinguer le vrai du faux, dans cette "Shoah"...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:36

???que veux-tu dire?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 5:53

Mister be a écrit:
???que veux-tu dire?

Qu'il faudra attendre 2030, lorsque les indemnités que l'Allemagne a été condamnée à payer à Israël cesseront, pour connaître le fin mot de l'Histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:47

Mister be a écrit:
Me hisser non pas assez de force dans les bras… et m'abaisser j'ai mal au dos!
C'est à toi de faire l'effort...je le répète :je ne donne plus des perles aux pourceaux!

Je dirais même que tu le répètes beaucoup trop, comme si tu voulais te justifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:50

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Racisme : Idéologie postulant une hiérarchie des races.

Rien que le fait de se prétendre le "peuple choisit" est un acte de racisme.

mal compris certainement!
Je ne vais pas te contredire...je suis raciste!

Si tu n'es pas raciste pourquoi dis-tu que tu l'es ?

Mister be a écrit:
Oui je suis un raciste indécrotable et fier de l'être

C'est bien toi qui as dit cela.

Et voilà la subtilité du langage qui t'échappe...quoi, tu devrais être contente que je reconnaisse être raciste indécrotable et fier de l'être...ça va alimenter ton moulin à préjugés...

Non, je n'ai pas d'idées préconçues, je me base sur tes propos. Si tu dis quelque chose en pensant à autre chose, je ne peux pas le deviner.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:53



@MisterBe : qu'est-ce que la Judéité stp ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 9:56

Si...
..."la mort d'une personne est une tragédie, mais que la mort d'un million de personnes est une statistique"...
alors ça doit concerner les Juifs, mais aussi les Russes, les Amérindiens, etc.
Toute mort atroce est horrible, quelque soit la manière.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:12

@msiter Be
Le sioniste colonisateur emprunte le terme "TERRE D'ISRAEL" au Talmud


"Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive, supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du monde comme membre d’un club d’élus, je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif."
Shlomo Sand

BRAVO - BRAVO - BRAVO .......Enfin quelqu'un d'honnête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 10:15

L'appartheid?


Dans l’État d’Israël, toute forme de définition de la judéité est profondément trompeuse, imprégnée de mauvaise foi et d’arrogance. Au moment où j’écris ces quelques lignes, des travailleurs immigrés, en plein désespoir, pères et mères d’enfants nés et élevés en Israël, et qui se sont adressés au grand rabbinat afin de pouvoir être convertis au judaïsme, voient leur demande rejetée sans la moindre explication : « Ne voulaient-ils pas intégrer la “nation juive” pour éviter de retourner dans l’enfer qu’ils avaient fui, et non pas pour satisfaire une croyance divine qui reconnaît les juifs comme un “peuple élu” ! »

"À l’université, j’enseigne à des étudiants d’origine palestinienne : ils s’expriment dans un hébreu limpide et sont censés, selon la loi, être considérés comme des Israéliens à part entière, or les registres du ministère de l’Intérieur les identifient définitivement comme des « Arabes », et non pas comme des « Israéliens ». Cette marque d’identité ne procède nullement de leur choix volontaire ; elle leur est imposée, et il leur est impossible d’en changer. On imagine quel tollé se déclencherait en France, aux États-Unis, en Italie, en Allemagne ou dans d’autres démocraties libérales si les autorités imposaient à ceux qui s’identifient comme juifs de faire figurer cette définition sur leurs pièces d’identité, ou encore de faire mention de cette identité dans le recensement officiel de la population."

Si l’on comprend qu’après le judéocide de la Seconde Guerre mondiale, la résolution de l’ONU de 1947 ait pu faire référence à la création d’un « État juif » et d’un « État arabe » voisin, qui ne vit jamais le jour, le recours à de telles appellations apparaît, au début du XXIe siècle, comme un anachronisme problématique et dangereux. 25 % des citoyens israéliens, dont 20 % d’origine arabe, ne sont pas définis comme juifs d’après la loi. Ainsi, la dénomination « juif », contrairement à la définition « israélien », exclut explicitement les non-juifs du corps civique dans l’intérêt duquel l’État a vocation à exister. Cette configuration est non seulement antidémocratique, mais elle met aussi en danger l’existence même d’Israël

Shlomo sand
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:22

Jo59000 a écrit:


@MisterBe : qu'est-ce que la Judéité stp ?
La Judéïté est ce que j'appelle l'essence même juive(pas la normale mais la super Very Happy  en réponse à Jean!): on est juif d'essence c'est pourquoi on peut être juif polonais;juif américain; juif belge;juifs français; juifs allemand...

Je veux dire que vous pouvez changer de nationalité : allemand devenir américain et américain devenir Israélien mais juif on nait juif par essence...on ne nait pas américain par essence...Vous pouvez changer de nationalité, vous resterez toujours juive !

Juif se dit Yehoud et yehoudah s’écrit avec le nom sacré inscrit dans son nom YHVH +D = YeHouDaH. Tout juif a dans son nom le Nom sacré de son Dieu qu’il soit tsadik (juste) ou qu’il soit choul (laïc). Ce qu’il pense ou ce qu’il croit ne change pas son état de Bnei Elohim

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:30

@mister be
Vous pouvez changer de nationalité, vous resterez toujours breton, ou alors ....Aryen
C'est l'essence bretonne, l'essence aryenne
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:44

Jean 2018 a écrit:
L'appartheid?


Dans l’État d’Israël, toute forme de définition de la judéité est profondément trompeuse, imprégnée de mauvaise foi et d’arrogance. Au moment où j’écris ces quelques lignes, des travailleurs immigrés, en plein désespoir, pères et mères d’enfants nés et élevés en Israël, et qui se sont adressés au grand rabbinat afin de pouvoir être convertis au judaïsme, voient leur demande rejetée sans la moindre explication : « Ne voulaient-ils pas intégrer la “nation juive” pour éviter de retourner dans l’enfer qu’ils avaient fui, et non pas pour satisfaire une croyance divine qui reconnaît les juifs comme un “peuple élu” ! »

"À l’université, j’enseigne à des étudiants d’origine palestinienne : ils s’expriment dans un hébreu limpide et sont censés, selon la loi, être considérés comme des Israéliens à part entière, or les registres du ministère de l’Intérieur les identifient définitivement comme des « Arabes », et non pas comme des « Israéliens ». Cette marque d’identité ne procède nullement de leur choix volontaire ; elle leur est imposée, et il leur est impossible d’en changer. On imagine quel tollé se déclencherait en France, aux États-Unis, en Italie, en Allemagne ou dans d’autres démocraties libérales si les autorités imposaient à ceux qui s’identifient comme juifs de faire figurer cette définition sur leurs pièces d’identité, ou encore de faire mention de cette identité dans le recensement officiel de la population."

Si l’on comprend qu’après le judéocide de la Seconde Guerre mondiale, la résolution de l’ONU de 1947 ait pu faire référence à la création d’un « État juif » et d’un « État arabe » voisin, qui ne vit jamais le jour, le recours à de telles appellations apparaît, au début du XXIe siècle, comme un anachronisme problématique et dangereux. 25 % des citoyens israéliens, dont 20 % d’origine arabe, ne sont pas définis comme juifs d’après la loi. Ainsi, la dénomination « juif », contrairement à la définition « israélien », exclut explicitement les non-juifs du corps civique dans l’intérêt duquel l’État a vocation à exister. Cette configuration est non seulement antidémocratique, mais elle met aussi en danger l’existence même d’Israël

Shlomo sand


L'apartheid...terme impropre à la situation d'Israël:

Pour en parler Benjamin Pogrund qui fut un pionnier de la critique de politique anti-noirs de l’apartheid en Afrique du Sud en travaillant plus de 26 ans pour le Rand Daily Mail, l’un des principaux journaux du pays.

Ce n’est pas le cas d’Israël en Cisjordanie. Il n’y a pas objectif idéologique de discrimination contre les Palestiniens. « Les points de contrôle, les routes séparées, l’exploitation de l’eau et d’autres ressources ne sont« pas des voies idéologiques, « écrit-il, » ce sont les conséquences de l’occupation et de la résistance. Mettez fin à l’occupation, et ils disparaîtront ».

De même, écrit Pogrund, il n’y a que peu de similitudes entre les colons juifs en Cisjordanie et les Afrikaners blancs, comme le racisme, la « croyance en un peuple élu » et l’interprétation littérale de la Bible. « C’est tout. Malgré toute l’oppression et les dures conséquences de l’occupation, ce n’est rien en rien comparable au racisme méticuleusement organisé et institutionnalisé de l’apartheid en Afrique du Sud ».

https://fr.timesofisrael.com/israel-est-il-un-etat-dapartheid-les-reponses-de-quelquun-qui-la-connu/

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:47

@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:49

Jean 2018 a écrit:
@msiter Be
Le sioniste colonisateur emprunte le terme "TERRE D'ISRAEL" au Talmud


"Supportant mal que les lois israéliennes m’imposent l’appartenance à une ethnie fictive, supportant encore plus mal d’apparaître auprès du reste du monde comme membre d’un club d’élus, je souhaite démissionner et cesser de me considérer comme juif."
Shlomo Sand

BRAVO - BRAVO - BRAVO .......Enfin quelqu'un d'honnête !

:mdr: C'est impossible on ne peut cesser d'être Juif…

http://www.akadem.org/sommaire/themes/histoire/sionisme/l-etat-juif/peut-on-cesser-d-etre-juif-06-10-2014-62602_106.php

Quant à la Terre d'israêl, ma position est exprimée plus haut:

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:53

@Mister be
La preuve que si ....... Du moins juif dans le sens ou vous l'entendez ..... Et puis la plupart n'ont rien a faire d'etre juif, ils vivent leur vie laique comme tous les uatres et jamais ils vont dire qu'ils appartiennent a une race ! Un juif avec qui je communique en lui rapportant vos propos me dit je cite : " C est un connard de sioniste il n y a pas de race, Il y a trop de connards sionistes chez les juifs!" il est juif S de Tunisie ....
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 11:56

Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:02

Jean 2018 a écrit:
@Mister be
La preuve que si ....... Du moins juif dans le sens ou vous l'entendez ..... Et puis la plupart n'ont rien a faire d'etre juif, ils vivent leur vie laique comme tous les uatres et jamais ils vont dire qu'ils appartiennent a une race ! Un juif avec qui je communique en lui rapportant vos propos me dit je cite : " C est un connard de sioniste il n y a pas de race, Il y a trop de connards sionistes chez les juifs!" il est juif S de Tunisie ....


Bon je vous expliquerai pourquoi les S sont moins sensibles à cela que les A mais c'est un autre sujet…
Qu'un juif athée n'en ait rien à faire d'être juif ne veut pas dire qu'il ne fait pas partie de cette race comme je vous l'ai démontré…

Me traiter de connard de sioniste démontre aussi peu de culture parce que le connard de sioniste avec d'autres connards de sionistes ont fait refleurir les déserts…
Evidemment c'est ce genre d'attitude à laquelle vous allez applaudir des deux mains... Mad


Je connais aussi pas mal de connards séfarades...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:05

Jean 2018 a écrit:
@mister be
Vous pouvez changer de nationalité, vous resterez toujours breton, ou alors ....Aryen
C'est l'essence bretonne, l'essence aryenne
Oui les Bretons et les Basques ont une essence aussi...ils sont de nationalité française

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:05

@Mister be
Le problème c'est qu'avant les colonialiste sionistes il y avait des arabes et c'était chez eux et qu'ils ont été spoliés ...c'est tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:10

Et avant les arabes, il y avait des juifs qui ont été colonisés par des colons arabes venus de Jordanie spoliant et expulsant les juifs autocthones...alors qui est le colonisateurs? celui qui retourne dans sa patrie ou celui qui a volé ce pays en les expulsant…? je n'ai plus le temps de vous le démontrer historiquement...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 25/06/2018

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:42

Et si les juifs rasaient la Mosquée pour y rebâtir le Temple ?

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 12:57

Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Des juifs qui travaillent le jour de shabbat cela n'existe pas ? donc il n'existe pas de juifs infirmiers, de caissières de supermarché, ni de boulangers, ni de cultivateur, ni de serveurs dans la restoration..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyVen 26 Oct 2018 - 22:03

De Shlomo Sand .....Il sait de quoi il parle !


"Et pourtant, la conception des juifs comme peuple-race dont les qualités mystérieuses se transmettent par des voies obscures connaît encore de beaux jours. Il s’agissait autrefois de simples caractéristiques physiologiques, le sang ou la forme du visage, aujourd’hui c’est l’ADN ou, pour les plus subtils, un succédané allégé : la croyance forte en une ligne directe dans la chaîne des générations. Dans un lointain passé, on avait affaire à un mélange de peur, de mépris, de haine de l’autre et d’ignorance. De nos jours, de la part des « goyim post-Shoah », nous sommes face à une symbiose de craintes, de mauvaise conscience mais surtout d’ignorance, et, chez les « nouveaux juifs », on trouvera fréquemment victimisation, narcissisme, prétention et encore une fois… ignorance crasse."
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:31

Oui je sais ce que Sand fait et ce qu’il fait est du négationnisme ou du révisionnisme (c’est comme vous voulez)afin de délégitimer l’Etat d’Israel. Comment? 
 
Sand présente le fait qu'il n'y a pas de race juive comme une découverte qui fait du peuple juif une invention historique. Mais ce faisant, il confond deux catégories étrangères l'une à l'autre, celle de "race" et celle de "peuple". La tradition d'Israël n'est pas une tradition raciale comme la Bible l'atteste (l'épouse non juive de Moïse, Séphora, Ruth, l'étrangère, ancêtre du roi David), tradition perpétuée par l'actuel Israël, comme tout visiteur peut le constater en admirant dans le peuple juif son extraordinaire pluralité : juifs noirs, jaunes, blancs, orientaux, blonds, bruns... La substitution race/peuple est révélée par le titre : Comment le peuple juif fut inventé... Or tout le livre consiste à vouloir prouver que les juifs actuels ne sont pas "génétiquement" les descendants des Hébreux. 

Confrontés à un cas aussi flagrant d’hypocrisie et de double standard, les détracteurs d’Israël ont un contre-argument.  Les Juifs ne sont pas une nation mais une religion et donc leur État n’est pas un État nation.  Mais, comme je l’ai montré, cet argument ne tient pas la route parce que les Juifs constituent bien une nation et que nier l’existence d’une nation découle toujours de motivations idéologiques et politiques.  À cela, les antisionistes répliquent que, même en admettant qu’il y ait une nation juive, cette nation est intrinsèquement liée à la religion juive, ce qui invalide de facto l’État-nation juif.
 
Il est vrai que les Juifs constituent un cas assez exceptionnel, puisque leur identité nationale est liée à leur religion.  Mais pourquoi cela devrait-il invalider leur droit à disposer d’eux-mêmes ? 
l’idéologie politique de la délégitimation d’Israël a une double origine.  La première consiste à exiger des Juifs un niveau de morale supérieur à celui des autres peuples et à nier le droit des Juifs à l’autodétermination lorsque qu’ils ne parviennent pas à concilier cette morale supérieure à la réalité du pouvoir politique.  La deuxième origine consiste à nier l’authenticité de la nation juive et à disqualifier le droit des Juifs à l’auto-détermination sur la base du fait que l’identité juive est partiellement liée à la religion. 

L’ironie, bien sûr, est que les penseurs les plus authentiques et les avocats les plus convaincus des idées antisionistes sont des Juifs.  L’antisionisme des non-Juifs est en réalité plus banal et moins intéressant.  Les musulmans ne supportent pas que les anciens dhimmis puissent être souverain en terre d’Islam.  Les athées ne souffrent pas que le peuple de la Bible refuse de témoigner de la mort de Dieu.  Les chrétiens (à l’exception des évangéliques) ont du mal à digérer la renaissance du peuple banni.  Les marxistes ne pardonnent pas aux sionistes socialistes d’avoir abandonné le socialisme mais d’être restés sionistes. 

Nous connaissons ces idées, et ce ne sont pas elles qui menacent Israël.  La vraie menace vient de l’intérieur.  Elle vient de Juifs qui, sous prétexte de moralité et d’universalisme, mettent leur peuple en danger. 
Pour répondre à ce danger, il faut redéfinir le sionisme en termes positifs et pas en termes négatifs.  Le but du sionisme n’est pas seulement d’offrir un refuge aux Juifs menacés.  Il est de faire renaître et de faire fleurir une civilisation trois fois millénaire et de faire contribuer cette civilisation exceptionnelle au progrès de l’humanité. 

Si Sand dénie aux juifs une aspiration, qu'ils n'ont jamais eue comme peuple, à se constituer en race, il ne déconstruit pas la notion de race. Au contraire, il lui confère, à dessein ou non, un statut de vérité qui se donne comme vérité ultime. En effet, la conclusion, proprement perverse, de son livre est d'attribuer au peuple palestinien ce qui a été dénié aux juifs, à savoir qu'ils sont - eux, les Palestiniens - les vrais descendants génétiques des Hébreux originaires ! 





 










[ltr]Nier l'identité juive est une vieille marotte, aujourd'hui parasite obstiné de la pensée contemporaine. D'où vient ce vertige du négatif ? On l'aura compris en lisant le livre de Shlomo Sand : d'un désir obscur de faire des juifs de purs fantômes, de simples spectres, des morts-vivants, figures absolues et archétypales de l'errance, figures des imposteurs usurpant éternellement une identité manquante. Eternelle obsession qui, loin de s'éteindre, ne cesse de renaître avec, désormais, un nouvel alibi mythologique : les Palestiniens.[/ltr]

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:39

florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Des juifs qui travaillent le jour de shabbat cela n'existe pas ? donc il n'existe pas de juifs infirmiers, de caissières de supermarché, ni de boulangers, ni de cultivateur, ni de serveurs dans la restoration..
Non nous exploitons des goyim qui viennent faire le travail à notre place :mdr: 

Les magasins sont fermés le samedi et tant que possible, on fait tout le vendredi...le shabbat des goyim...T'as jamais entendu parler?

Nous sommes le peuple du Sens FY, je te l"ai déjà expliqué

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:40

Jo59000 a écrit:
Et si les juifs rasaient la Mosquée pour y rebâtir le Temple ?
 Ce serait la 3è guerre mondiale et je crois que les Palestiniens n'attendent que ça!
Or le 3è Temple sera reconstruit selon la prophétie! Je ne sais pas comment?

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 13:57

Mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Des juifs qui travaillent le jour de shabbat cela n'existe pas ? donc il n'existe pas de juifs infirmiers, de caissières de supermarché, ni de boulangers, ni de cultivateur, ni de serveurs dans la restoration..
Non nous exploitons des goyim qui viennent faire le travail à notre place :mdr: 

Les magasins sont fermés le samedi et tant que possible, on fait tout le vendredi...le shabbat des goyim...T'as jamais entendu parler?

Nous sommes le peuple du Sens FY, je te l"ai déjà expliqué

Moi je te parle d'une infirmière juive qui refuserais de soigner les malades le samedi sous prétexte que c'est shabbat.

Je te parle de n'importe quel employé qui refuserait de travailler le samedi parce que c'est shabbat, je doute qu'il garderait son emploi bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:04

FY, je te l'ia dit dans lea rubrique Talmud:

Aucun juif ne fait shabbat pour faire shabbat ou par amour de la loi ou par légalisme… C'est débile!
Mon père cardiaque devrait monter 5 étages à pied pour faire shabbat avec moi? Je serais qui pour accepter ça?
S'il a une crise...je ne prends surtout pas le téléphone et les ambulances ne viendront pas ni lee médecin ne viendra...
Faut pas demander quelle image que vous avez de nous...j'ai déjà expliqué ça des centaine de fois!
Lors de l'engagement il a le devoir de signaler son appartenance religieuse,non?
Donc, c'est contractuel…

Par contre si je termine mon shabbat plutôt, vous serez la première à me le faire remarquer comme Jean alors que vous n'êtes pas concernés par le shabbat

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:27

Et moi je te dis que les juifs français qui travaillent ne PEUVENT pas faire shabbat, a moins que leur patron ne travaille pas le samedi.

J'étais aide-soignant, j'imagine la tête de mon patron, si je lui avait dit : désolée, mais je suis juive et ma religion m'interdit de travailler le samedi. Je pense qu'il m'aurait répondu et bien allez faire shabbat ailleurs.

Sans doute qu'en Israël c'est possible, mais en France, cela ne l'est pas.

Mais dis-moi, nous sommes samedi, que fais-tu sur ton ordinateur le jour de shabbat ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptySam 27 Oct 2018 - 14:37

T'as pas dû signer un contrat de travail?
Moi je l'aurais signalé et je ne sais pas si on peut ne pas engager ou obliger une personne de travailler à cause de sa religion...Faudrait voir avec les droits de l'Homme…

Si on te le demande ce que je fais sur mon pc le samedi soir...réponds que ça ne regarde que moi!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2018 - 1:40

Mister be a écrit:
Jean 2018 a écrit:
@Mister Be
A partir du moment ou les Arabes n'ont pas les memes droits que les juifs (Alors que ce des locaux et qu'ils sont chez eux) et que les mariages mixtes sont interdits ils s'agit alors d'un état raciste ...
Les Arabes israéliens ont les mêmes droits que les Chrétiens et les arméniens israéliens!
Les mariages mixtes sont interdits parce que la menace de l'extinction de la race se fait par l'assimilation...c'est conforme à la Bible!
Oui c'est un état raciste mais je préfère cet état raciste là à celui des pays arabes limitrophes…
Bon j'arrête là les échanges car je prépare le shabbat ...mes enfants viennent manger ce soir!

Donc, les nazis avaient raison d'obliger le port de l'étoile jaune?...

De plus, les mariages avec des femmes étrangères furent prohibés pour danger d'idolâtrie. A ce que je sache, le Dieu chrétien, la sainte Trinité, révélée par l'Incarnation du Christ, n'est pas une idole, c'est Iavhé, le seul vrai Dieu. Comment peux-tu défendre cette politique israélite anti-métissage, alors?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 EmptyDim 28 Oct 2018 - 2:02

@Mister Be
Le danger des théories raciales c'est de retomber dans des affrontements sans fin au nom de la pureté et des soi-disant supériorités des unes par rapport aux autres, ce qui m'interpelle ce sont les points suivants :

1. Le discours des juifs-sionistes est le meme que ceux des eugénistes aryens
2. Cette théorie raciale implique le racisme et la séparation

Des deux côtés on fonde ses théories sur le mythe et l'histoire des origines, des deux côtés on parle de la loi du sang des gènes et de l'âme !

Enfin, concernant les juifs sionistes, ils prennent l'AT pour un livre d'histoire et fonder leur théorie, c'est oublier que la plupart des gens ne croient pas à la véracité de l'AT ni même à l'existence de Dieu, de plus les locaux ont toujours existés et ils n'étaient pas "juifs" et la "Terre d'Israel" (le concept est récent Enfin sur la carte d'identité en Israel, il est écrit JUIF, donc pourquoi s'insurger de l'étoile jaune alors?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Existe t-il un Peuple juif?   Existe t-il un Peuple juif? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Existe t-il un Peuple juif?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'amour dans le peuple juif?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif
» Question : le peuple Juif est-il raciste ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: