DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif

Aller en bas 
+2
Mister be
Miles Templi
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 19 Avr 2015 - 18:54

Bonjour, il y a longtemps que je ne me suis pas connectée et j'avoue avoir besoin de vos lumières. Je discute avec une personne de confession juive. Je lui ai dis que dans la Bible, Dieu avait condamné les juifs à l'errance et mon interlocuteur me demande des références bibliques, hors, je n'en n'ai pas. Pouvez-vous me dire si je suis dans l'erreur ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Miles Templi

Miles Templi


Masculin Messages : 3308
Inscription : 03/07/2014

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 19 Avr 2015 - 19:47

La tradition juive elle-même reconnait cette condamnation (Talmud)...à moins d'être réinterprété par le(s) sionisme(s).

Sinon:

Ce sont vos fautes qui ont dérangé le cours de ces lois, vos péchés qui vous ont privés de ces bienfaits

Jérémie, 5,25


Et les nations sauront que c'est à cause de ses iniquités que la maison d'Israël a été conduite en captivité, à cause de ses infidélités envers moi; Aussi je leur ai caché ma face, et je les ai livrés entre les mains de leurs ennemis, afin qu'ils périssent tous par l'épée.

Ézéchiel 39:23

_________________
Le regard par lequel je Le connais est le regard même par lequel Il me connaît.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 19 Avr 2015 - 23:20

Je pensais plutôt a un verset qui condamnerait les juifs à l'exil.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 0:02

la personne de confession juive...c'est moi!
Oui il y a des versets qui nous condamnent à l'exil si on ne fait pas la volonté de l'Eternel et le lourd poids de cet exil est bien sûr babylone
Les livres suivants parlent de l'exil : 2 Rois et 2 Chroniques qui se terminent par l'Exil, Esdras qui commence par lui et raconte la suite, avec Néhémie, et les prophètes Jérémie et Ezéchiel qui le vivent l'un à Jérusalem l'autre à Babylone, et les Lamentations qui témoignent de la catastrophe sur place, tandis qu'Aggée et Zacharie vivent le retour ; des Psaumes y font explicitement référence. L'exil a donc une grande importance dans la Bible.
Il y a des paroles terribles qui nous blessent dans notre for intérieure
(Livre d'Osée 1:9): « Appelle-le Lo Ammi ("Non Mon peuple"), car vous n'êtes plus Mon peuple, et Moi, Je ne serai plus à vous. »
Il est ressenti par les Juifs comme une punition...
Seuls les Judéens ont pu retourner en terre d'Israêl car ils ont fait téchouvah...reste la maison d'Ephraïm

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:17

Il faut aussi faire attention au mythe du juif errant

Le Juif errant est un personnage de légende qui aurait refusé



de laisser Jésus se reposer sur le pas de sa porte pendant la



montée au Calvaire. Pour le punir, Dieu l'aurait condamné à



errer sans trouver de repos jusqu'au retour définitif de Jésus



sur la terre.



Du XIIIe siècle à la courte description de 1602 qui fixe le



stéréotype d’Ahasvérus, jusqu’à Marc Chagall et



l’appropriation juive du personnage, le mythe du Juif errant ne



cesse d’être sollicité



http://www.akadem.org/medias/documents/4-le-juif-errant.pdf

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 13:45

florence_yvonne a écrit:
Bonjour, il y a longtemps que je ne me suis pas connectée et j'avoue avoir besoin de vos lumières. Je discute avec une personne de confession juive. Je lui ai dis que dans la Bible, Dieu avait condamné les juifs à l'errance et mon interlocuteur me demande des références bibliques, hors, je n'en n'ai pas. Pouvez-vous me dire si je suis dans l'erreur ?

Merci

Les textes sont nombreux. Mais ils concernent plus que le peuple Juif.

Le peuple Juif signifie que tout homme, s'il pèche, est exilé spirituellement loin de Dieu.

Voici en particulier un extrait du testament de Moïse :

Citation :

Deutéronome 28, 47 Puisque tu n'auras pas servi Yahvé ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de toutes choses,
Deutéronome 28, 48 tu serviras l'ennemi que Yahvé enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,
Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.
Deutéronome 28, 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28, 52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes, jusqu'à ce que soient tombées tes murailles les plus hautes et les mieux fortifiées, toutes celles où tu chercheras la sécurité dans ton pays. Elle t'assiégera dans toutes les villes, dans tout le pays que t'aura donné Yahvé ton Dieu.
Deutéronome 28, 53 Tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que t'aura donnés Yahvé ton Dieu, pendant ce siège et dans cette détresse où ton ennemi te réduira.
Deutéronome 28, 54 Le plus délicat et le plus amolli d'entre les tiens jettera des regards malveillants sur son frère, et même sur la femme qu'il étreint et ceux de ses enfants qui lui resteront,
Deutéronome 28, 55 ne voulant partager avec aucun d'eux la chair de ses fils qu'il mange : car il ne lui restera rien, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 56 La plus délicate et la plus amollie des femmes de ton peuple, si délicate et amollie qu'elle n'aurait pas essayé de poser à terre la plante de son pied, celle-là jettera des regards malveillants sur l'homme qu'elle étreint, et même sur son fils ou sa fille,
Deutéronome 28, 57 sur l'arrière-faix sorti de ses flancs et sur l'enfant qu'elle met au monde, et elle se cachera pour les manger, dans la privation de tout, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 58 Si tu ne gardes pas pour les mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi écrites en ce livre, dans la crainte de ce nom glorieux et redoutable : Yahvé ton Dieu,
Deutéronome 28, 59 Yahvé te frappera de ces fléaux étonnants, toi et ta descendance : fléaux grands et persistants, maladies pernicieuses et tenaces.
Deutéronome 28, 60 Il fera revenir chez toi ces maux d'Egypte qui furent ta terreur, et ils s'attacheront à toi.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le Lun 20 Avr 2015 - 14:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 14:12

mister be, je suis heureuse de te retrouver ici, c'est un forum qui fait référence, c'est pour cela que je suis venue poser ma question, car je ne désire pas répondre en disant n'importe quoi et surtout sans avoir de source fiable pour corroborer mes affirmation.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:17

Tu as raison Flo c'est un forum de référence...je suis d'accord avec toi et soyons mesquin,pour des cathos,ils connaissent bien les Ecritures :beret: lol!
Ok je sors!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 15:18

Arnaud Dumouch a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Bonjour, il y a longtemps que je ne me suis pas connectée et j'avoue avoir besoin de vos lumières. Je discute avec une personne de confession juive. Je lui ai dis que dans la Bible, Dieu avait condamné les juifs à l'errance et mon interlocuteur me demande des références bibliques, hors, je n'en n'ai pas. Pouvez-vous me dire si je suis dans l'erreur ?

Merci

Les textes sont nombreux. Mais ils concernent plus que le peuple Juif.

Le peuple Juif signifie que tout homme, s'il pèche, est exilé spirituellement  loin de Dieu.

Voici en particulier un extrait du testament de Moïse :

Citation :

Deutéronome 28, 47 Puisque tu n'auras pas servi Yahvé ton Dieu dans la joie et le bonheur que donne l'abondance de toutes choses,
Deutéronome 28, 48 tu serviras l'ennemi que Yahvé enverra contre toi, dans la faim, la soif, la nudité, la privation totale. Il imposera à ta nuque un joug de fer, jusqu'à ce qu'il t'ait détruit.
Deutéronome 28, 49 Yahvé suscitera contre toi une nation lointaine, des extrémités de la terre ; comme l'aigle qui prend son essor. Ce sera une nation dont la langue te sera inconnue,
Deutéronome 28, 50 une nation au visage dur, sans égard pour la vieillesse et sans pitié pour la jeunesse.
Deutéronome 28, 51 Elle mangera le fruit de ton bétail et le fruit de ton sol, jusqu'à te détruire, sans te laisser ni froment, ni vin, ni huile, ni portée de vache ou croît de brebis, jusqu'à ce qu'elle t'ait fait périr.
Deutéronome 28, 52 Elle t'assiégera dans toutes tes villes, jusqu'à ce que soient tombées tes murailles les plus hautes et les mieux fortifiées, toutes celles où tu chercheras la sécurité dans ton pays. Elle t'assiégera dans toutes les villes, dans tout le pays que t'aura donné Yahvé ton Dieu.
Deutéronome 28, 53 Tu mangeras le fruit de tes entrailles, la chair de tes fils et de tes filles que t'aura donnés Yahvé ton Dieu, pendant ce siège et dans cette détresse où ton ennemi te réduira.
Deutéronome 28, 54 Le plus délicat et le plus amolli d'entre les tiens jettera des regards malveillants sur son frère, et même sur la femme qu'il étreint et ceux de ses enfants qui lui resteront,
Deutéronome 28, 55 ne voulant partager avec aucun d'eux la chair de ses fils qu'il mange : car il ne lui restera rien, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 56 La plus délicate et la plus amollie des femmes de ton peuple, si délicate et amollie qu'elle n'aurait pas essayé de poser à terre la plante de son pied, celle-là jettera des regards malveillants sur l'homme qu'elle étreint, et même sur son fils ou sa fille,
Deutéronome 28, 57 sur l'arrière-faix sorti de ses flancs et sur l'enfant qu'elle met au monde, et elle se cachera pour les manger, dans la privation de tout, à cause du siège et de la détresse où ton ennemi te réduira dans toutes tes villes.
Deutéronome 28, 58 Si tu ne gardes pas pour les mettre en pratique toutes les paroles de cette Loi écrites en ce livre, dans la crainte de ce nom glorieux et redoutable : Yahvé ton Dieu,
Deutéronome 28, 59 Yahvé te frappera de ces fléaux étonnants, toi et ta descendance : fléaux grands et persistants, maladies pernicieuses et tenaces.
Deutéronome 28, 60 Il fera revenir chez toi ces maux d'Egypte qui furent ta terreur, et ils s'attacheront à toi.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
-ysov-

-ysov-


Masculin Messages : 16517
Inscription : 03/07/2010

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 16:58

N'oubliez pas Arnaud ceci qui concerne uniquement les juifs:
""L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre..."" DEUTERONOME 28:64

Comme le passage cité plus haut, extrait du livre Deutéronome, prévoit la dispersion des Juifs dans le monde entier, il poursuit logiquement en évoquant l´antisémitisme qui débuta juste après.

""Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n´auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L´Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence." "DEUTERONOME 28:65-66

Mais le récit de Moïse ne s´arrête pas là, tout comme l´histoire d´Israël ne s´est pas terminée à ce stade.

""Lorsque toutes ces choses t´arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi... et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants... alors l´Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs... il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples... L´Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères..." "Extrait de DEUTERONOME 30:1-5
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:32

Oui, le pauvre peuple Juif vit dans sa chair tout ce que le monde doit vivre dans son esprit.

C'est cela sa prophétie, jusqu'à la fin du monde.

Exemple : il conquiert une terre promise (Canaan) qui symbolise le paradis éternel.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 17:57

ysov a écrit:
N'oubliez pas Arnaud ceci qui concerne uniquement les juifs:
""L'Eternel te dispersera parmi tous les peuples, d'une extrémité de la terre à l'autre..."" DEUTERONOME 28:64

Comme le passage cité plus haut, extrait du livre Deutéronome, prévoit la dispersion des Juifs dans le monde entier, il poursuit logiquement en évoquant l´antisémitisme qui débuta juste après.

""Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n´auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L´Eternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante. Ta vie sera comme en suspens devant toi, tu trembleras la nuit et le jour, tu douteras de ton existence." "DEUTERONOME 28:65-66

Mais le récit de Moïse ne s´arrête pas là, tout comme l´histoire d´Israël ne s´est pas terminée à ce stade.

""Lorsque toutes ces choses t´arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi... et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants... alors l´Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs... il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples... L´Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères..." "Extrait de DEUTERONOME 30:1-5

Voilà exactement ce que je voulais mettre ....Je ne me rappelais plus les références!
Merci Ysov

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:05

D'où vient la légende du juif errant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:06

De l'errance perpétuelle du peuple Juif depuis 1900 ans.

Certains ont compris qu'elle signifiait aussi une errance des âmes des Juifs soit avant, soit à l'heure de la mort.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyLun 20 Avr 2015 - 19:24

Le mythe trouve son origine dans la crucifixion de Jésus. Un

bref passage de l’Évangile de Jean relatant l’épisode est à

l’origine d’une floraison de récits. C’est donc au contact du

christianisme que la légende se développe : en 1228 la

chronique (Chronica Majora) du moine bénédictin Matthieu

Pâris relate le récit que lui fit un évêque arménien en visite au

Monastère de Saint Albans :

" Lorsque Jésus fut entraîné par les Juifs hors du prétoire pour

être crucifié, Cartaphilus, portier de Ponce-Pilate, le poussa

par derrière avec le poing, en lui disant d’un ton de mépris :

Jésus, marche plus vite: pourquoi t’arrêtes-tu ? Alors Jésus,

arrêtant sur cet homme un regard triste et sévère, lui répondit :

je marche comme il est écrit, et je me reposerai bientôt ;

mais toi, tu marcheras jusqu’à ma venue."

Au début du XVIIe siècle la légende se répand en Europe. Au récit de Matthieu Pâris succède une

lettre anonyme contenant le récit d’un évêque allemand, Paul d’Eitzen. Le personnage prend alors le

nom d’Ahasvérus et le portier Romain de la tradition devient cordonnier Juif. Plus que le coup porté

au Christ, c’est la condamnation à errer jusqu’à la fin des temps que

l’auteur met en avant.

Jusqu’au XXe siècle, le mythe du Juif errant connaît une grande fortune

littéraire et artistique. Ses résurrections ont lieu sous les formes les plus

inattendues, de l’image d’Épinal au héros de la laïcité, au paria et au

prolétaire jusqu’ à la grande vague d’appropriation de cette figure par les

Juifs eux-mêmes à partir de la seconde moitié du XIXe siècle.

Sources Akadem

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:43

florence_yvonne a écrit:
D'où vient la légende du juif errant ?


Quel Juif errant ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:54

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
D'où vient la légende du juif errant ?


Quel Juif errant ?

De l'exil permanant du pauvre peuple Juif loin de sa terre depuis 2000 ans : Dispersés dans le monde, sans logement sûr, obligés de développer une science ou un métier qu'ils peuvent emporter avec eux en cas de pogrom.

Mais cette légende touche aussi ce qu'il se passe à l'heure de la mort : errance pendant un temps au shéol, jusqu'à ce que le messie leur apparaisse selon ce texte :

1 Pierre 3, 19 C'est lui Jésus qui s'en alla même prêcher aux esprits en prison,
1 Pierre 3, 20 à ceux qui jadis avaient refusé de croire lorsque temporisait la longanimité de Dieu, aux jours où Noé construisait l'Arche, dans laquelle un petit nombre, en tout huit personnes, furent sauvées à travers l'eau.
1 Pierre 4, 6 C'est pour cela, en effet, que même aux morts a été annoncée la Bonne Nouvelle, afin que, jugés selon les hommes dans la chair, ils vivent selon Dieu dans l'esprit.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 10:57

Arnaud;

éh bien nous sommes vivants encore aujourd'hui . Et les Juifs aussi c'est le principal . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:25

florence_yvonne a écrit:
mister be, je suis heureuse de te retrouver ici, c'est un forum qui fait référence, c'est pour cela que je suis venue poser ma question, car je ne désire pas répondre en disant n'importe quoi et surtout sans avoir de source fiable pour corroborer mes affirmation.


ah Mister Be , salut à toi ... oh Florence bonjour vous m'avez banni 30 jours de
votre merveilleux forum ? N'est ce pas merveilleux , des sources ?

Vous aviez banni 30 jours un être insultant de votre forum ? oui et il est repassé par
la fenêtre vous avez remarqué ? Je lui ai dis ma façon de penser à cet homme vil oui ...
et vous m'avez banni 30 jours et gardé celui là ?

Comme c'est étrange ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 12:46

Pascal a écrit:
florence_yvonne a écrit:
mister be, je suis heureuse de te retrouver ici, c'est un forum qui fait référence, c'est pour cela que je suis venue poser ma question, car je ne désire pas répondre en disant n'importe quoi et surtout sans avoir de source fiable pour corroborer mes affirmation.


ah Mister Be , salut à toi ... oh Florence bonjour vous m'avez banni 30 jours de
votre merveilleux forum ? N'est ce pas merveilleux , des sources ?

Vous aviez banni 30 jours un être insultant de votre forum ? oui et il est repassé par
la fenêtre vous avez remarqué ? Je lui ai dis ma façon de penser à cet homme vil oui ...
et vous m'avez banni 30 jours et gardé celui là ?

Comme c'est étrange ... Smile

Racontez ! Vous abordez une histoire très ancienne là; ?

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:23

Cela fait 7 ans que je suis chez Florence et elle vient de me bannir 30 jours parce que
j'ai dis à un être insultant qui venait d'être banni 30 jours et est revenu avec un nouveau
compte et un nouveau pseudo tout de suite après il y a 2 jours ; Je lui ai dis : "Mr je vous
em.er.e" , parce qu'il a soutenu que j'avais tort de dire que l'islam dans le Nord de la France
est devenu un djihad avec des mots d'argot ( j'aime l'argot pour me défendre gentiment ) .

Donc , à cause de mon émoi , je viens de poser cette question ici . Mais cela n'ira pas plus loin .

Quand on est bon , on se fait avoir par des mauvais .

Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:25

Very Happy Bah, on est banni, on revient. C'est cela un forum !

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:27

Oui mais celui qui a été banni il y a 2 jours est revenu avec un nouveau compte et un nouveau pseudo
toujours aussi insultant et elle n'a rien dit et l'a laissé faire en toute normalité .

Florence n'est pas juste désolé .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 13:49

Elle avait, je crois, été bannie de ce forum. Je ne m'en souviens plus.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
boulo




Masculin Messages : 21089
Inscription : 25/12/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:15

Non . Elle avait quitté le présent forum volontairement , si je me souviens bien .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:18

Bon et si on parlait de l'exil ou du bannissement des Juifs et non des forumeurs d'un autre forum....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:24

Hum , mais je ne faisais que poser une question à cette dame Florence .
Sous le choc de ce matin ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 18:50

Je comprends j'ai été moi-même banni pour délit d'opinion....je soutenais Israêl et mon sionisme l'a dérangée mais bon....les chiens hurlent et la caravane passent!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif EmptyDim 5 Juil 2015 - 19:15

Un bannissement des Juifs Mister Be ? J'avoue que je m'y perds dans cette histoire
mais elle semble s'arranger , non sans mal mais ... De toute façon je ne tiens pas
avec l'islam et encore moins le Coran parce que ces écritures conflictuelles et issue
de prophètes inférieurs sont à corriger .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty
MessageSujet: Re: Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif   Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les textes bibliques menaçant d'exil le peuple Juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Existe t-il un Peuple juif?
» Que dire de cette proposition : "Le peuple Juif est un peuple déicide" ?
» Le Peuple Juif est-il toujours le peuple élu pour les catholiques ?
» L'amour dans le peuple juif?
» Textes bibliques (Marche dans la Bible)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: