DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion    
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "

+18
christianK
UnPlusUn
Théodéric
adolphe
Croquin83
J&B
christophe
Onan Peuplu
k11
philippe bis
Arnaud Dumouch
Pignon
Scrogneugneu
Miles Templi
Ruper
Mister be
humanlife
Jo59000
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Croquin83

Croquin83

Masculin Messages : 6933

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2024 - 18:33

christianK a écrit:
Christian59 a écrit:

un monde ou il faut passer par des rites des sacrements des obligations pour rencontrer DIEU .
l'église s'est aller  a la rencontre de l'autre l'accepter comme il est sans lui imposer ses règles , combien ont quitter l'église par ce que le culte était ennuyeux  imposant des règles , si tu suit pas tu va en enfer en dehors de l'église pas de salut  .

Ceci n' a rien à voir avec la question du droit naturel qui est une partie du message de l'Eglise et qui concerne la morale naturelle pour tous.   Les règles religieuses concernent les obligations des croyants, qui effectivement, s'ils rejettent le Xt qu'ils connaissent, subiront les supplices éternels par Dieu  (pas par l'état ou la loi)

ça n'a rien a voir ok, mais alors la loi naturelle, la morale naturelle, le droit naturel, mais qu'est-ce que ses mots signifie pour toi ? la justice ?

personnellement je comprend que les lois auquel n'importe qui est obligé de si plier, peu importe les convictions, les croyances, y inclure aussi les lois physiques, la loi du plus fort, sont toutes des lois naturelles !!? elles ce font naturellement en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Wise

Wise

Masculin Messages : 1311

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2024 - 18:41

christianK a écrit:
Oui, mais la pasto c'est pas nécessairement les meilleures idées (autres que pasto). Dans le cas d'idées ou sagesses relativement proches, judaisme, islam, xtianisme, voire bouddhisme, la pasto la plus efficace mérite de gagner. Qu'elle gagne, les autres vont corriger leur pasto.

Je ne souhaite pas que ce soit la meilleure pastorale qui gagne mais les meilleures idées...
Je ne vais quand même pas souhaiter qu'une pastorale propagatrice d'idées qui ne me conviennent pas gagne pour que je réfléchisse sur comment parler des idées que je souhaite voire gagner...
Je souhaite que cette réflexion se fasse avant que ne l'emporte l'autre pastorale...
Théodéric

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 25 Mai 2024 - 0:34

je ne sais pas si l'application de la charia envers qui de droit en calmerait beaucoup, mais voila qu'on balance des grenades en ville !
lorsque certains mettaient en garde sur la non justice devenue justice , la non punition devenue interdite (ou presque) le mal appelait bien et le bien appelé mal et les conséquences délétères pour l’avenir on leurs répondaient " avec des si on mettrait Paris en bouteille !" !
voila on y est , c'est pratiquement la guerre civile car déjà les habitants abandonnés à leur sort a coup de promesses futures sans lendemain, finissent par se rebeller et s'armer !
donc on va avoir une charia sans l'islam !
combien d'attaques de tirs de morts en France depuis le début de l'année ? combien de piétons ou personnes chez elles tués par balles perdues ? combine de policiers agressés , blessés , tués ?
tout cela parce qu'il y a un refus de rétablir un ordre appuyé sur de vrais valeurs et non sur les fantasmes de bisousnours certains ahuris !

quand on veut légaliser la drogue pour concurrencer les dealers, on ne fait que trahir le bon sens , en plus on sait que cela ne marche pas , ni au pays bas ni aux Usa !
de même on nous raconte qu'ils sont étonnés de voir les jeunes de 11 13ans devenir des violents , ce qui est une négation de faits connus aux Usa depuis 30ans !
donc pourquoi laisser arriver chez nous des situations et faits connus depuis 30ans ailleurs dans le monde ??
christianK

christianK

Masculin Messages : 3504

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 25 Mai 2024 - 4:21

Croquin83 a écrit:

ça n'a rien a voir ok, mais alors la loi naturelle, la morale naturelle, le droit naturel, mais qu'est-ce que ses mots signifie pour toi ? la justice ?

personnellement je comprend que les lois auquel n'importe qui est obligé de si plier, peu importe les convictions, les croyances, y inclure aussi les lois physiques, la loi du plus fort, sont toutes des lois naturelles !!? elles ce font naturellement en quelque sorte.
Voir le caté sur le sujet.
C'est ca sauf qu'il ne faut pas confondre lois de la nature (empiriques) et loi morale naturelle (normative), qui serait mieux nommée loi essentielle (par référence à la nature de l'homme, animal raisonnable).
La justice est une des 4 vertus cardinales, les autres sont le courage, la tempérance, la prudence, elles sont toutes des justes milieux et des applications de la raison au comportement
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 25 Mai 2024 - 4:28

Wise a écrit:

Je ne souhaite pas que ce soit la meilleure pastorale qui gagne mais les meilleures idées...
Je ne vais quand même pas souhaiter qu'une pastorale propagatrice d'idées qui ne me conviennent pas gagne pour que je réfléchisse sur comment parler des idées que je souhaite voire gagner...
Je souhaite que cette réflexion se fasse avant que ne l'emporte l'autre pastorale...
Dans l'abstrait moi aussi, ce serait préférable, mais par définition ce sont toujours les meilleurs pastos qui gagnent, sauf miracle, et à mon avis la pasto est affaire empirique, pratique, qui fonctionne largement par essais et erreurs; donc l'observation des succès pastos des  religions moins parfaites peut être un excellent moyen (pourquoi pas à travers une sorte d'oecuménisme...)  d'apprendre pastoralement pour les religions plus parfaites. Une sorte de concurrence, d'émulation positive.  Comme disait le théologien laic Les religions de looser vs les religions de gagneurs.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2024 - 11:00

christianK a écrit:
Spoiler:
.
Vouloir que telle ou telle pastorale gagne, c'est une guerre masquée des religions. Les religions ne devraient pas se faire la guerre mais se comprendre mutuellement.

En ce qui concerne spécifiquement l'Islam, je ne vois pas du tout que la "pastorale" de l'Islam remporte des succés... Les français de souche qui se convertissent à l'Islam sont un infime pourcentage. C'est loin d'être un succés, il n'y a pas de conversions en masse (il ne faut pas confondre immigration et pastorale).
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:30

C'est une guerre pacifique, comme la concurrence des hypothèse scientifiques.
La question de fait des conversions n'est qu'un aspect de l'efficacité (au lieu de meilleure, qui peut être ambigu, je dirai efficacité, c'était mon sens de meilleure); l'autre aspect c'est la transmission, la religion en famille avec ses forces et faiblesses etc.)

Ps. Mon dernier message voulait écrire "le théologien laic Jean Marie Paupert" (ex progressite repenti plus ou moins passé aux néotridentins antimodernistes avec le temps)
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 26 Mai 2024 - 19:35

christianK a écrit:
C'est une guerre pacifique, comme la concurrence des hypothèse scientifiques.
La question de fait des conversions n'est qu'un aspect de l'efficacité (au lieu de meilleure, qui peut être ambigu, je dirai efficacité, c'était mon sens de meilleure); l'autre aspect c'est la transmission, la religion en famille avec ses forces et faiblesses etc.)

Ps. Mon dernier message voulait écrire "le théologien laic Jean Marie Paupert" (ex progressite repenti plus ou moins passé aux néotridentins antimodernistes avec le temps)

L'islam n'a gagné aucune bataille pastorale en France. Très très peu de convertis français de souche... Il n'y a aucune efficacité dans la postorale islamique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2024 - 21:33

christianK a écrit:
... la pasto la plus efficace mérite de gagner. Qu'elle gagne, les autres vont corriger leur pasto.

Souhaitons que ce ne soit pas la "pasto" Islamique qui gagne ... Vous la trouvez peut -être efficace mais dans tous les cas elle reste fidèle à elle-même comme :

27 mai 2024

"Ils ont été égorgés simplement parce qu'ils étaient chrétiens et ne voulaient pas se convertir à l'islam"

Dans son discours aux Directeurs nationaux des Oeuvres pontificales missionnaires (25 mai), le pape a rendu hommage à des catholiques au Congo assassinés car « ils ne voulaient pas passer à l’islam » :

...l'Église continuera à aller au-delà de toutes les frontières, à sortir sans cesse, sans se lasser ni se décourager devant les difficultés et les obstacles, pour accomplir fidèlement la mission reçue du Seigneur" (Message pour la Journée mondiale des missions 2024). Et cela jusqu'au martyre. Et à ce propos, je voudrais m'arrêter pour remercier Dieu pour le témoignage martyr qu'un groupe de catholiques du Congo, du Nord-Kivu, a donné ces derniers jours.

Ils ont été égorgés simplement parce qu'ils étaient chrétiens et ne voulaient pas se convertir à l'islam. Il y a aujourd'hui cette grandeur de l'Église dans le martyre. Et revenons un peu en arrière, il y a cinq ans, sur la plage de Libye, ces coptes égorgés étaient à genoux et disaient "Jésus, Jésus". L'Église martyre, c'est l'Église de la ténacité du Seigneur.

_____

Spoiler:

Le Père Boulad disait qu'en Egypte également, des chrétiens sont assassinés par des musulmans parce que chrétiens, des filles de chrétiens mariées de force à des musulmans et violées ... .

Dans sa vidéo de 2017 :

Comme "Pastorale" ... Il me semble que nous pouvons trouver plus efficace  affraid
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 2:14

Wise a écrit:

L'islam n'a gagné aucune bataille pastorale en France. Très très peu de convertis français de souche... Il n'y a aucune efficacité dans la postorale islamique...
Il faut examiner d'abord la transmission, donc la proportion de jeunes pratiquants musulmans parmi les musulmans vs ce qui est observable chez les jeunes cathos par exemple.   Analogiquement, la pléthore de vocations relatives chez les néotrindentins vs les séminaires vides.
L'islam n'aura-t-elle pas bientôt l'occasion de devenir la religion la plus pratiquée chez les jeunes?  Il faut comparer ca avec des séminaires diocésains (plus qu'un) morts depuis 40 ans
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 2:17

Toi le tout petit a écrit:
Spoiler:

Rien à voir avec la pasto spirituelle. C'est d'ailleurs contraire à l'islam. POurquoi les émirats ont-ils inauguré la cathédrale ND d'Arabie si c'est pour égorger?
Vous l'admettez puisque vous mettez pasto entre guillemets
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 4:10

christianK a écrit:
Rien à voir avec la pasto spirituelle. C'est d'ailleurs contraire à l'islam. POurquoi les émirats ont-ils inauguré la cathédrale ND d'Arabie si c'est pour égorger?
Vous l'admettez puisque vous mettez pasto entre guillemets

Je mets entre guillemets ... car l'Islam contrairement au Christianisme est une religion du livre.

C'est une invention de l'homme.

C'est la religion de l'usurpation qui ose "utiliser" des écrits bibliques en citant par exemple Abraham et même l'ange Gabriel tout en les vidant de leur essence d'origine.

Cette religion trompe ses fidèles qui le plus souvent ignorent le contenu du Coran donc facilement manipulables par des Islamistes dangereux.

Comme son nom l'indique, le christianisme rassemble les disciples d'une personne, Jésus Christ, Verbe fait chair, Parole de Dieu dont nous pouvons approcher le mystère mais dont n'aurons jamais fini de faire le tour.

Le christianisme n'est pas une religion du Livre.

Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024 - 9:51

christianK a écrit:
Spoiler:

La transmission ce n'est pas la convertion. Ce n'est pas le fait d'une pastorale.
Vous faites toujours dériver les sujets vers autre chose. Rolling Eyes
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 3:16

La transmission est évidemment liée à la pastorale.  La conversion aussi mais de facon beaucoup plus complexe.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyVen 31 Mai 2024 - 13:16

christianK a écrit:
La transmission est évidemment liée à la pastorale.  La conversion aussi mais de facon beaucoup plus complexe.
Cela n'y change rien. La pastorale islamique n'a aucune efficacité à faire de nouveaux convertis.
humanlife

humanlife

Masculin Messages : 32842

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 1 Juin 2024 - 12:15

JO 2024 : un attentat « d’inspiration islamiste » déjoué à Saint-Étienne
Un projet d’attentat visant les épreuves de football des Jeux olympiques a été déjoué à Saint-Étienne. Un suspect de 18 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire.

Un ressortissant tchétchène de 18 ans a été interpellé à son domicile, alors qu'il avait déjà mené des repérages, et placé en détention provisoire selon les informations de BFMTV confirmées par le ministère de l’Intérieur.

Dans le communiqué, Gérald Darmanin a tenu à « féliciter les services de renseignement qui démontrent une nouvelle fois leur pleine mobilisation et leur efficacité dans la lutte contre le terrorisme et la protection de notre pays ». Le texte précise qu’« il s’agit ici du premier attentat déjoué contre les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et du 50e attentat déjoué par nos services de renseignement depuis 2017 ».

https://www.lejdd.fr/societe/jo-2024-un-attentat-dinspiration-islamiste-dejoue-saint-etienne-145828
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16406

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 1 Juin 2024 - 12:20

Entre une culture du Hellfest ( festival de l 'enfer, paroles des chansons sacrilège, interdit d 'interdire,chacun est son propre maitre...) est le feu de l'Islam ( isme, intégrisme) . Parce que Dieu cherche d 'abord le salut de tous .Si les Français ne changent pas de logiciel ( avec comme par exemple en dernier l'inscription de l'avortement dans la constitution) ,Dieu choisra le moindre mal est ce sera l'Islam , la France deviendra Musulmane ( hélas).
philippe bis

philippe bis

Masculin Messages : 16406

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptySam 1 Juin 2024 - 12:29

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Scree533
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 5:03

Wise a écrit:
christianK a écrit:
Cela n'y change rien. La pastorale islamique n'a aucune efficacité à faire de nouveaux convertis.
Ca change quelque chose si la transmission, qui est part importante de la pasto, est de plus grande efficacité que dans d'autres groupes.
On peut aussi distinguer 2 pastos: de transmission et de conversion. Et les chiffres. Dans toutes les religions les chiffres de conversion seront très inférieurs à ceux de transmission.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 8:43

christianK a écrit:
Wise a écrit:
christianK a écrit:
Ca change quelque chose si la transmission, qui est part importante de la pasto, est de plus grande efficacité que dans d'autres groupes.
On peut aussi distinguer 2 pastos: de transmission et de conversion. Et les chiffres. Dans toutes les religions les chiffres de conversion seront très inférieurs à ceux de transmission.
Rolling Eyes
Cela n'y change rien si la pasto n'est pas de plus grande efficacité...
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 16:45

philippe bis a écrit:
Entre une culture du Hellfest ( festival de l 'enfer, paroles des chansons sacrilège, interdit d 'interdire,chacun est son propre maitre...)  est le feu de l'Islam  ( isme, intégrisme) . Parce que Dieu cherche d 'abord le salut de tous .Si les Français ne changent pas de  logiciel ( avec comme par exemple en dernier l'inscription de l'avortement dans la constitution) ,Dieu choisra le moindre mal est ce sera l'Islam , la France deviendra Musulmane ( hélas).

carton rouge  carton rouge  carton rouge  carton rouge

Ce genre de mauvaise blague sur la base d'idéologies personnelles et en instrumentalisant la religion n'est pas très drôle quand la France vit sous la menace du terrorisme islamique depuis plus de 10 ans.
Théodéric

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:21

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:
Entre une culture du Hellfest ( festival de l 'enfer, paroles des chansons sacrilège, interdit d 'interdire,chacun est son propre maitre...)  est le feu de l'Islam  ( isme, intégrisme) . Parce que Dieu cherche d 'abord le salut de tous .Si les Français ne changent pas de  logiciel ( avec comme par exemple en dernier l'inscription de l'avortement dans la constitution) ,Dieu choisra le moindre mal est ce sera l'Islam , la France deviendra Musulmane ( hélas).

Ce genre de mauvaise blague sur la base d'idéologies personnelles et en instrumentalisant la religion n'est pas très drôle quand la France vit sous la menace du terrorisme islamique depuis plus de 10 ans.

j'en déduit que tu es né il y a 10ans Question

il y a bien plus de 10ans que la France est gangrénée par la menace islamiste, documente toi !

ensuite pour stopper une folie parfois une autre folie le fait en cela c'est pas impossible que l'islam serve de contre poids radicale face au radicalisme nihiliste de nos chers fumeur king fou
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 17:33

Les idéologies personnelles sont ce qu'il y a de pire, que ce soit en politique ou en religion.
On voit aujourd'hui les conséquences catastrophiques de ces idéologies morbides, mais pourtant ils sont encore nombreux à s'accrocher à leur péché, et c'est cela le véritable orgueil, de persister dans l'erreur quand la vérité vous a démenti dans tous les domaines.
Théodéric

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:05

humanlife a écrit:
Les idéologies personnelles sont ce qu'il y a de pire, que ce soit en politique ou en religion.
On voit aujourd'hui les conséquences catastrophiques de ces idéologies morbides, mais pourtant ils sont encore nombreux à s'accrocher à leur péché, et c'est cela le véritable orgueil, de persister dans l'erreur quand la vérité vous a démenti dans tous les domaines.

Arrow Question Question
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:09

Ici, il peut y avoir un tel ancrage dans l'idéologie, que toute réalité finit par sembler abstraite.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:28

heu! je n'ai rien compris ! Mr. Green
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:31

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:32

humanlife a écrit:
philippe bis a écrit:

ce qu'a écrit philippe bis ne ressemble pas a une blague.

je ne suis pas d'accord avec ça cependant, Hellfest et IVG ne représentent pas la majorité des français, et l'intégrisme islamique n'est pas représentatif de la majorité des musulmans.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:38

humanlife a écrit:
Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

ça..

humanlife a écrit:
Ici, il peut y avoir un tel ancrage dans l'idéologie, que toute réalité finit par sembler abstraite.

ça commencé bien et a partir de la virgule que toute réalité finit par sembler abstraite ! les réalités ne sont-elles pas par nature abstraite ? a non, effectivement après une petite recherche dans le dico, j'ai compris avec un certain décalage désolé Mr. Green, c'est contradictoire aussi ce doit être pour ça.

tu n'utilises pas le même vocabulaire que moi, ça c'est sûr, je n'ai pas un bac de littérature cyclops.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:42

Comme tu le dis tous les mots que j'emploie figurent dans le dictionnaire, mais toutes les réalités ne sont pas abstraites, car la vérité existe, ainsi que la capacité de l'analyser.

La puissance des idéologies notamment la haine de l'occident n'est plus à prouver pour égarer le monde dans le chaos.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 18:50

philippe bis a écrit:

c'est un peu comme "je suis Charlie", même en ayant subit un attentat, et malgré la volonté étatique d'inclure et d'unir tous les français derrière eux.. Charlie hebdo est encore aujourd'hui bien loin de représenter tous les français.

du coup je ne pense pas que Dieu a choisir l'islam choisisse un moindre mal, et qui vous dit que ce soit Dieu ? n'est ce pas les rois du vivre ensemble et de la libre expression qui choisisse d'inclure l'islam dans leur idéal ?, pourtant vous croyez que l'islam intégriste tolère Hellfest ? si elle n'a pas toléré Charlie hebdo elle ne tolère pas non plus ni Hellfest ni la gaypride.

d'ailleurs l'islam intégrisme n'aime pas le foot non plus, ni les chiens, ni les JO, donc.. ça ne tiendra pas votre affaire, pour que la France devienne musulmane il faut que le gouvernement rejette tous ses idéaux.
Croquin83

Croquin83

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2024 - 19:02

enfin, j'écris ça comme si l'Islam et l'Islam intégriste et radical était la même chose, oui et non, avec toutes ses attentats, meurtres et autre action contre la laïcité, ça fait un moment que la France fait attention a ça, le gouvernement est évidemment conscient du danger.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 0:42

Wise a écrit:

Bien sûr, alors il faut observer s'il y a plus grande fréquentation de la mosquée cheZ les jeunes musulmans, si les jeunes musulmanes à voile prient régulièrement, si la sécularisation mord moins chez les musulmans européens, si la fécondité est plus élevée (2.5 enfants contre 1.5 au Canada, 5% de musulmans vs 3.3% pour l'Église unie de plus en en plus vieille et morte, 3.1% pour les anglicans.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:32

christianK a écrit:
Wise a écrit:

Bien sûr, alors il faut observer s'il y a plus grande fréquentation de la mosquée cheZ les jeunes musulmans, si les jeunes musulmanes à voile prient régulièrement, si la sécularisation mord moins chez les musulmans européens, si la fécondité est plus élevée (2.5 enfants contre 1.5 au Canada, 5% de musulmans vs 3.3% pour l'Église unie de plus en en plus vieille et morte, 3.1% pour les anglicans.
Vous aurez beau observer ce qu'il se passe chez les jeunes musulmans, le fait est que la pastorale musulmane n'a aucun effet sur les français de souche (c'est-à-dire très très peu de conversion au sein de la population non originaire de famille musulmane)...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

Masculin Messages : 94283

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 9:35

Wise a écrit:
(c'est-à-dire très très peu de conversion au sein de la population non originaire de famille musulmane)...

C'est de moins en moins vrai : dans les écoles, les jeunes générations sont submergées par la vitalité et la puissance de critique d'une jeunesse musulmane qui vit dans un grand mépris des valeurs occidentales. Beaucoup vont du côté de là où est l'énergie et la force !
http://eschatologie.free.fr
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 10:28

Arnaud Dumouch a écrit:
Wise a écrit:
(c'est-à-dire très très peu de conversion au sein de la population non originaire de famille musulmane)...

C'est de moins en moins vrai : dans les écoles, les jeunes générations sont submergées par la vitalité et la puissance de critique d'une jeunesse musulmane qui vit dans un grand mépris des valeurs occidentales. Beaucoup vont du côté de là où est l'énergie et la force !

Je ne suis vraiment pas convaincu que cela s'exprime par des conversions en masse des jeunes français de souche qui se précipiteraient à la mosquée...
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 11:23

Ce ne sont pas des conversions "mystiques" à l'islam mais des conversions culturelles qui se prolongent souvent, lors des mariages mixtes, par l'entrée factuelle par la chahada dans la famille musulmane.

Les jeunes occidentaux n'ont aucune capacité à résister à l'entrée dans cette culture puissante puisque leur culture d'origine vit dans la culpabilité et le dénigrement total, sans compter dans des valeurs décadentes comme la théorie du genre.

Cela s'est toujours passé ainsi dans l'histoire des conquêtes islamiques et l'homme qui ne connaît pas le passé se condamne à le revivre
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 11:47

Arnaud Dumouch a écrit:
Ce ne sont pas des conversions "mystiques" à l'islam mais des conversions culturelles qui se prolongent souvent, lors des mariages mixtes, par l'entrée factuelle par la chahada dans la famille musulmane.

Les jeunes occidentaux n'ont aucune capacité à résister à l'entrée dans cette culture puissante puisque leur culture d'origine vit dans la culpabilité et le dénigrement total, sans compter dans des valeurs décadentes comme la théorie du genre.

Cela s'est toujours passé ainsi dans l'histoire des conquêtes islamiques et l'homme qui ne connaît pas le passé se condamne à le revivre

Je ne suis pas d'accord avec vous que les jeunes occidentaux n'ont aucun capacité de résister à cette culture que vous qualifiez de puissante.
Pour moi les occidentaux vont par leur réflexion, comme cela s'est toujours fait, pourvoir à ce qui ne fonctionne pas dans la société actuelle. Et ils ne vont pas y pourvoir en choisissant un esclavage spirituel et idéologique. Ils vont inventer une issue. C'est le propre des nouvelles générations.
D'autres part l'Occident a des attraits qui ne laissent pas indifférents les gens des autres cultures. On peut même dire que l'Occident est culturellement répandu sur toute la planète...

Enfin, dans le passé les conquêtes islamiques ont aussi eu une fin. Charles Martel ou la Reconquista espagnole.
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 11:49

Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les écoles, de la puissance vitale des garçons et des filles venant de l'islam.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 12:01

Arnaud Dumouch a écrit:
Vous n'avez aucune idée de ce qui se passe dans les écoles, de la puissance vitale des garçons et des filles venant de l'islam.

Allez compter les français de souche qui fréquentent les mosquées... Ils sont quasi inexistants...
A toutes les générations les jeunes sont influençables parce qu'ils se cherchent -c'est le propre de la jeunesse- (influence des nationalismes lors des deux dernières guerres, influence du communisme après la guerre 40, influence des idées de 68, etc...). Cela passe...

Je ne dis pas qu'il n'y a pas une alerte. Les médias nous en donne l'écho en permanence...
Mais il y aussi une vive réaction déjà en route face à cette alerte. Il suffit de regarder les pronostics des élections qui viennent à la fin de cette semaine: les français ne sont pas idiots.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 12:13

Pour ce que j'observe dans ma famille et autour de moi, les jeunes ne sont pas racistes : oui, il y a des "idylles" entre musulmans et français (je ne dis pas chrétiens), cela dure ou pas mais je n'ai jamais remarqué que le musulman oblige sa copine à quoi que ce soit de religieux.

Juste une remarque d'une collègue concernant sa fille qui vit avec un algérien musulman qui fait le ramadan "elle mange avec moi à la cantine le midi et le soir mange avec eux"...

Comme nous n'avons pas les mêmes horaires, je ne mange pas à la cantine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 17:39

Arnaud Dumouch a écrit:
Wise a écrit:

Les jeunes musulmans français se disent plus radicaux que leurs aînés.

À la question :

« Faites-vous passer vos convictions religieuses avant les valeurs de la République ? »,

74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République, alors qu'ils sont 25 % pour les 35 ans et plus.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sondage-les-jeunes-musulmans-plus-radicaux-que-leurs-aines-20200908

Dernière édition par Toi le tout petit le Mar 4 Juin 2024 - 20:31, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:03

"Le Monde" ne dit pas cela :

https://www.lemonde.fr/idees/article/2022/02/01/nous-musulmans-les-pratiques-de-l-islamisme-radical-nous-revulsent-nous-attristent-et-nous-choquent_6111847_3232.html

« Nous, musulmans, les pratiques de l’islamisme radical nous révulsent, nous attristent et nous choquent »

Des Français musulmans, juristes, chefs d’entreprise, universitaires, ingénieurs… affirment, dans une tribune au « Monde », ne pas reconnaître les principes fondamentaux de l’islam dans les pratiques extrémistes filmées dans le reportage de « Zone interdite"

Par Collectif

Publié le 01 février 2022 à 11h59, modifié le 05 février 2022 à 10h04

Citation :

Tribune. Français musulmans engagés, nous voulons dénoncer fermement les pratiques islamistes séparatistes, mises en évidence dans le reportage de « Zone Interdite », diffusé sur M6, le dimanche 23 janvier. Citoyennes et citoyens français de confession musulmane, nous sommes attachés à la France, notre pays, et attachés à l’islam, notre religion. Nous dénonçons l’islamisme radical, le salafisme et leurs corollaires : le fondamentalisme, l’obscurantisme, l’intolérance, l’enfermement idéologique.

En tant que Français musulmans, nous ne reconnaissons pas les principes fondamentaux de l’islam dans les pratiques extrémistes filmées dans le documentaire. Nous condamnons et rejetons ces pratiques sans hésiter. Nous fondons notre condamnation et notre rejet sur notre citoyenneté française et sur notre participation au contrat social et aux lois de la République. Nous les fondons aussi sur notre lecture du Coran, le texte saint de l’islam, et sur notre foi musulmane.

.... n'étant pas abonnée, je n'ai pas la suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMar 4 Juin 2024 - 20:18

E n q u ê t e  a u p r è s  d e s  F r a n ç a i s  m u s u l m a n s  s u r  l e s
q u e s t i o n s  d e  r e l i g i o n  e t  d e  l a ï c i t é
E t u d e  p u b l i é e  à  l ’ o c c a s i o n  d e  l a  j o u r n é e  n a t i o n a l e  d e  l a  l a ï c i t é  ( 9 d é c e m b r e )

2023

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Screen43

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Screen44

"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Screen46

Etc ... Voir la suite ... dans le lien ci-dessous :

Spoiler:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2024 - 11:52

dans la suite de votre article :

66% des Français musulmans se disent croyants et religieux,
contre 12% en moyenne chez l’ensemble des Français (18% en moyenne dans les autres religion

Hé bien, en tant que catholique, cela m'attriste, car au moins, nous pourrions en prendre de la graine et nous poser des questions.
humanlife

humanlife

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyMer 5 Juin 2024 - 21:21

Donner plutôt les réponses, l'occident dans son histoire a déjà fait le chemin de la religion dans les groupes sociaux, et a elle-même mis en place les solutions avec la pensée moderne et la juste place de la religion dans la société.

Arrêtez de vous plaindre ou de vous apitoyer sans cesse de la place de la religion dans la société moderne occidentale, si vous avez la foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 1:12

Citation :
"La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "

Quelle idée étrange! Cette charia se répandrait quand-même à toute la France... Et elle aurait pris force dans un état. Cela n'éviterait pas les guerres civiles bien au contraire. Un envahisseur n'a qu'une seule volonté c'est d'envahir. Difficile de le confiné à un état. Ces guerres seraient inévitables sauf en acceptant de devenir musulman.

Peut-être qu'il faudrait penser à expulser de l'occident les musulmans extrémistes qui refusent la démocratie. Et les inviter à rejoindre les pays ou la charia est présente et très bien acceptée (pays arabes). Ils y seraient clairement plus heureux... Se serait plus simple et moins violent... Se n'est pas pour rien qu'existe les frontières...

J'imagine que l'immigration ne serait pas étrangère à ce problème... Et tout cela pour avoir voulue paraitre ouverte au monde entier et très libérale. L'immigration aurait foncée droit vers un mur sans le savoir... Il faudrait que l'immigration change de vocation pendant quelques années pour devenir l'émigration. Sinon, qu'elle autre solution... Évidement cela n'éviterait pas les guerres pendant une certaine période mais elles pourraient peut-être en venir à diminuer. Le tout est de savoir faire la différence entre un musulman modéré et un musulman extrémiste et de ne pas les confondre. Mais peut-être que vous préférez les problèmes sans solution. Je n'en sais rien.

Ho la la, Tourterelle se radicalise... Pouffer de rire

christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 3:17

Chloé56 a écrit:
dans la suite de votre article :

66% des Français musulmans se disent croyants et religieux,
contre 12% en moyenne chez l’ensemble des Français (18% en moyenne dans les autres religion

Hé bien, en tant que catholique, cela m'attriste, car au moins, nous pourrions en prendre de la graine et nous poser des questions.
Certainement, et étudier très sériieusement le pourquoi pastoral.

"74 % des Français musulmans de moins de 25 ans affirment mettre l'islam avant la République,",   
Et c'est le bon sens même, la république n'est qu'une forme de gouvernement, qui pourrait très bien être monarchique. Le lien avec la divinité via la loi naturelle est moins direct que dans une religion révélée, pour une conscience.
christianK

christianK

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 3:25

Wise a écrit:

Vous aurez beau observer ce qu'il se passe chez les jeunes musulmans, le fait est que la pastorale musulmane n'a aucun effet sur les français de souche (c'est-à-dire très très peu de conversion au sein de la population non originaire de famille musulmane)...
Ca se peut, mais ce N'est pas le plus important en efficacité pasto, car ca reste toujours des petits nombre qui se convertissent d'une religion à une autre.
Wise

Wise

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 EmptyJeu 6 Juin 2024 - 8:19

christianK a écrit:
Wise a écrit:

Ca se peut, mais ce N'est pas le plus important en efficacité pasto, car ca reste toujours des petits nombre qui se convertissent d'une religion à une autre.

Ben si c'est important. Pour la raison logique suivant: si c'était une pastorale efficace il y aurait beaucoup de conversions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile "   "La France devrait introduire la charia et créer un Etat musulman pour éviter la guerre civile " - Page 4 Empty

Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant