DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Va-t-on vers une "guerre civile" ?

Aller en bas 
+5
Pignon
Pascal
Arnaud Dumouch
Théodéric
Pierre75
9 participants
AuteurMessage
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty7/8/2017, 18:15

Rioufol a publié son ouvrage "La guerre civile qui vient". Au Cerf, il y a deux ouvrages aux thèses relativement opposées sur le même sujet. Le psychosociologue Charles Rojzman vient de publier "Vers la guerre civile - prévenir la haine" chez Lemieux.

Tous ces ouvrages semblent sérieux et documentés.

Que faut-il en penser ? Y a-t-il risque de "guerre civile" ? Dans ce cas, comment l'éviter ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 00:59

Pierre75 a écrit:
Rioufol a publié son ouvrage "La guerre civile qui vient". Au Cerf, il y a deux ouvrages aux thèses relativement opposées sur le même sujet. Le psychosociologue Charles Rojzman vient de publier "Vers la guerre civile - prévenir la haine" chez Lemieux.

Tous ces ouvrages semblent sérieux et documentés.

Que faut-il en penser ? Y a-t-il risque de "guerre civile" ? Dans ce cas, comment l'éviter ?

Bonsoir Pierre75,

il me semble que c'est devenu assez inévitable a plus ou moins moyen terme ou court terme , en fait le temps que l'état peut (subvenir) aux financement élémentaire de ceux que l'on nourrit a cou de subvention et aides ruineuses et sans travail ça ira , mais dés que la baisse des aides arrivera a un taux trop bas et ne suffira plus a calmer la colère qui est déjà là alors on ira à la guerre civile !
en fait guerre civile n'est pas vraiment le nom je crois , c'est plutôt la domination des grandes villes par des groupes mafieux et ethniques déjà en place a qui l'état a déja cédé quasiment la place !! simplement alors ils se feront jour !!

il y a quelque chose de parlant ces jours ci sur un tel phénomène de recule de l'état et de ceux qui en principe dirigent ; ils disent " on ne devrait pas mettre l'armée (groupe sentinelle) en ville car alors elle sert de cible !"
moi je croyais justement que les terroristes étaient la cible de l'armée et non l'inverse , là ils sont passé a ennemis eux ?! surprised
Bref cela veut dire l'état doit reculer et laisser le crime et terrorisme régner ; car pour quelle raison ont ils mis les militaires en ville, sinon parce que les terroristes ont tués des citoyens !

donc pour ne pas fâcher les terroristes qui veulent diriger il faut faire reculer l'armée ??
drôle de conception d'un pouvoir dirigeant qui protège sa population !!?

je ne suis pas pour les armes mais mieux vaut prévenir que guérir on est déjà à la limite , ensuite ce sera le conflit des groupes ethniques qui vont vouloir que ce soit comme chez eux , puisque l'on recule sans arrêt devant les trafics qu'ils instaurent sans rien respecter de nos lois sociales et de nos valeurs !

la bêtise c'est cette idéologie qui veut que l'on accueillent 20 ou 30 millions de migrants d'une culture totalement différente de la notre alors qu'il nous faudrait les accueillir en beaucoup plus petit nombre pour les intégrer sans faire vaciller nos fondements (déjà bien ébranlés par les idéologies débiles) !
si le gouvernement actuel continu a décevoir et à laisser faire la déception et foutoir va être tel qu'on va voir des endroits devenirs des No mans land du droit français c'est déjà le cas sur Marseille et certains quartiers de Paris !
mais il est de bon gout de le nier est surtout ne pas faire de vague jusque dans les médias, bref c'est la peur et l'incompétence qui domine tout cela !
de toutes façon quand tu donne la direction au comptable de ton entreprise tu vas droit au clash !
ils sont tous des déplaceurs de virgules mais alors question direction c'est le désert !! on en a pour un moment a s'en remettre vu la profondeur des dégâts !
Guerre civile ?? il va falloir choisir quelles valeurs vont réunir un peuple dans ce pays ? parce que pour le moment c'ets la division générale bien réussie par ceux qui l'ont voulue ce qui a permit ce qui ce produit envahi sans bouger puisque personne ne se sent concerner personne n'ayant de fondement commun !!
la survie devrait remettre les pendules a l'heure mais pas sans larmes !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 08:07

Pierre75 a écrit:
Rioufol a publié son ouvrage "La guerre civile qui vient". Au Cerf, il y a deux ouvrages aux thèses relativement opposées sur le même sujet. Le psychosociologue Charles Rojzman vient de publier "Vers la guerre civile - prévenir la haine" chez Lemieux.

Tous ces ouvrages semblent sérieux et documentés.

Que faut-il en penser ? Y a-t-il risque de "guerre civile" ? Dans ce cas, comment l'éviter ?

Celui qui ne regarde pas l'histoire se condamne à la revivre".

Or la génération d'après-guerre ne regarde que la seconde guerre mondiale, pensant appliquer ce proverbe.

Quand l'Autriche, la Hongrie rappelle une histoire plus ancienne, celle des guerres civiles des Balkans après l'arrivée de l'islam, on les regarde comme islamophobe. Ils ont pourtant l'expérience et Vienne à faillit être conquise par les Ottomans au XVIII° s.




_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pascal




Masculin Messages : 4456
Inscription : 10/06/2009

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 13:27

Une guerre civile ? qui ne durerait même pas 1 mois, faut pas se leurrer, les forces JedÏ en France sont invincibles . Et les gugus bidons des attentats, des minables ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 15:32

Moi, j y crois pas une seconde.
Il n y a pas de groupes ethniques inseructionnels en France, c est du fantasme de Zemmour.

Mais si il devait y avoir une guerre civile, a mon avis, ce serait plutôt la collabosphere genre Zemmour, camus, lesquen , bourbon et soral, versus le Peuple Français.

Mais bon, en meme temps, meme la j aurai pas peur pour mon pays, les collabos, ont leur a economisé le coiffeur définitivement, on peut le refaire.
Ce serait pas une guerre, mais une purge.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 15:38

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 15:52

Pignon a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

Ce serait bien de pas confondre guerre civile et emeutes dues a la mort de deux innocents...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 15:56

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

Ce serait bien de pas confondre guerre civile et emeutes dues a la mort de deux innocents...

Les guerres civiles démarrent souvent comme ça.
Émeutes de 2005  = petite guerre civile (guerre ethnique c'est bien marqué sur wiki).
L'immigration de masse en 12 ans n'a fait qu'augmenter,  les amortisseurs sociaux (acheter la paix sociale) se réduisent.
Ça n'augure rien de bon.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:16

Bassmeg a écrit:
Moi, j y crois pas une seconde.
Il n y a pas de groupes ethniques inseructionnels en France, c est du fantasme de Zemmour.

Mais si il devait y avoir une guerre civile, a mon avis, ce serait plutôt la collabosphere genre Zemmour, camus, lesquen , bourbon et soral, versus le Peuple Français.

Mais bon, en meme temps, meme la j aurai pas peur pour mon pays, les collabos, ont leur a economisé le coiffeur définitivement, on peut le refaire.
Ce serait pas une guerre, mais une purge.

La France connait une désassimilation de certains quartiers qui s'ils deviennent un jour suffisamment nombreux, exploseront à la moindre étincelle vers des émeutes urbaines.

Mais, pour le moment, la France a encore une Police et une armée suffisamment dévouées.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:23

Pignon a écrit:
Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/%C3%89meutes_de_2005_dans_les_banlieues_fran%C3%A7aises

Ce serait bien de pas confondre guerre civile et emeutes dues a la mort de deux innocents...

Les guerres civiles démarrent souvent comme ça.
Émeutes de 2005  = petite guerre civile (guerre ethnique c'est bien marqué sur wiki).
L'immigration de masse en 12 ans n'a fait qu'augmenter,  les amortisseurs sociaux (acheter la paix sociale) se réduisent.
Ça n'augure rien de bon.


J ai pas lu ca pignon...
wiki rapporte certains propos racistes, mais n en fait pas une verité.
Et jai lu nulle part le terme "guerre ethnique".
Ce que n etait pas les emeutes de
2005, y avait des jeunes de toutes origines.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:28

Bassmeg a écrit:

Ce que n etait pas les emeutes de 2005, y avait des jeunes de toutes origines.

Non, il n'y avait pas des jeunes de toute origine. Il n'y avait pas des jeunes de culture bouddhistes ni des français de souche. Il n'y avait pas de chinois.

Une chose était commune aux émeutiers et elle n'est ni une race, ni une couleur de peau.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:29

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Regardes c'est marqué puis  tout le monde le sait (issus de l'immigration) :

Spoiler:



Et ça aussi:


 En fait, le ministère de l'Intérieur sait très tôt que le véritable déclencheur des émeutes sont les rumeurs entourant la grenade lacrymogène (lancée à proximité d'une mosquée)  et non pas le décès des deux adolescents

Source wiki

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:36

Arnaud Dumouch a écrit:
Spoiler:


euuuuh, sans dire que j y ai participé,
les emeutes de 2005, je les ai vu de pres.
Ce que j y ai vu, c est des noirs, des blancs, des gens aux yeux bridés et toute la palette de couleurs.
La chose commune a tous les émeutiers, c est d etre des jeunes de banlieue, comme tu dis, ce n est pas une couleur de peau, ni une race, (ni meme une religion rajouterais je).

En France, on n a pas de stats sur la religion des émeutiers de 2005.
Je crois pas que qui que ce soit en ait.
Mais c est un fait que parmi les émeutiers que je connaissais a l epoque, il y en avait de toutes origines, de toutes couleurs de peau et de toutes religions.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:39

à mon avis le sujet parle plutôt des évènements récents liés à la radicalisation avec daech, et des attentats à répétition et de la contagion de l'idéologie de daech dans la société française, puisque la stratégie des attentats de daech ne sont que la façade du mouvement idéologique mondial de daech.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:41

humanlife a écrit:
à mon avis le sujet parle plutôt des évènements récents liés à la radicalisation avec daech, et des attentats à répétition et de la contagion de l'idéologie de daech dans la société française, puisque la stratégie des attentats de daech ne sont que la façade du mouvement idéologique mondial de daech.

Ils crient quoi ? Écoutes bien...

Spoiler:

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 16:58

Pignon a écrit:
Spoiler:

C est marrant, je crois reconnaître un parfum d islamophobie...
Daech, c est un tout petit groupe de fous, ca a rien a voir avec les emeutes de 2005 ni avec une quelconque guerre civile.

Faudrait voir a pas trop faire d amalgames
...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 17:04

Avant de devenir islamophile je demande :
1) l'arrêt immédiat des attentats islamistes
2) la mobilisation générale des musulmans de France dans la rue manifestant contre ces actes barbares
3) la fin de la délinquance quotidienne des islamo-racaille

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 17:13

Pignon a écrit:
Avant de devenir islamophile je demande :
1) l'arrêt immédiat des attentats islamistes
2) la mobilisation générale des musulmans de France dans la rue manifestant contre ces actes barbares
3) la fin de la délinquance quotidienne des islamo-racaille

tu m as l air encore en grande forme alex...
heureusement, personne ne te demande d etre islamophile ni judeophile ni christianophobe ni quoi que ce soit.
Juste, comme un bon Français d origine etrangere que tu es, apprends a vivre selon les valeurs de la France qui t accueille.
Ici, on respecte toutes les religions et on ne fait pas d amalgame.
C est la culture francaise et les valeurs republicaines, si tu n adheres pas, tant pis, tu t y feras, on va pas te renvoyer dans ton pays d origine pour si peu, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 17:14

le problème c'est la contagion de l'idéologie de daech dans la société française.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 17:17

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Tes ricanements ne changeront rien, pour info je suis né à Nice ville franco-italienne et j'ai la double nationalité italo/française.
En fait, je vis exactement où je suis sensé vivre, cohérence parfaite.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 17:23

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Non Bassmeg, désolé. Voici les photos.

Regardez bien : Vous n'y trouverez aucun asiatique. Vous n'y trouverez non plus aucune femme. C'est que vous confondez les manifestations pacifiques pour la mort de Zyed Benna et Bouna Traoré et les émeutes, l'intifada.

On vous parle ici des émeutes.

Spoiler:

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty11/8/2017, 20:45

J'ai du mal à croire en une "guerre civile". En revanche il me semble que l'on peut observer une déliquescence assez générale :
- "incivillités"
- agressivité gratuite ("mauvais regards")
- ordures et saletés par terre
- détérioration à l'hôpital, dans les services publics
- baisse du niveau scolaire
etc.

Bref mille signes d'une sorte de descente générale, d'une diminution de l'agrément à vivre dans nos sociétés d'Europe occidentale.

Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 05:28

Justement . Les périodes de désordre rampant généralisé sont propices à l'avènement de meneurs soudés , armés d'une idéologie fédérative et décidés à prendre le pouvoir . Dès que survient le chaos économique , ils passent à l'étape suivante .
C'est ce qu'il s'est passé en Russie en 1917 .

Comme le suggère Humanlife le 11 août à 17h14 , l'idéologie de Daech pourrait jouer ce rôle .

La plupart des nombreux convertis européens à la religion musulmane n'aiment pas cette idéologie radicale ( j'ai des exemples proches ) mais , en cas de famine comme en Russie en 1917 , ils pourraient subir le sort des mencheviks russes modérés , rejetés par les bolcheviks dans " la poubelle de l'Histoire " , selon le mot de Lenine ( si mes souvenirs sont bons ) .

Pour répondre au titre , il faut d'abord répondre à la question : une catastrophe économique surviendra-t-elle en Europe dans les prochains mois ou années ?


PS Bassmeg , cessez d'être raciste envers Pignon ( insister lourdement sur une éventuelle origine étrangère ) . Cela pollue le présent débat , qui est vital . Merci d'avance .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 09:51

Pierre75 a écrit:
J'ai du mal à croire en une "guerre civile". En revanche il me semble que l'on peut observer une déliquescence assez générale :
- "incivillités"
- agressivité gratuite ("mauvais regards")
- ordures et saletés par terre
- détérioration à l'hôpital, dans les services publics
- baisse du niveau scolaire
etc.

Bref mille signes d'une sorte de descente générale, d'une diminution de l'agrément à vivre dans nos sociétés d'Europe occidentale.


Oui, on est là pour le moment.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Pierre75




Messages : 1023
Inscription : 07/01/2009

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 13:50

Il me semble que la démarche de Charles Rojzman, fondateur de la thérapie sociale, est intéressante. Il dresse un constat dur, voire violent de la situation - avec lequel on peut être en désaccord - mais, plus positivement, il propose une voie de sortie (la mise en place de débats où s'expriment les problèmes).

Sur les solutions :

http://www.huffingtonpost.fr/charles-rojzman/la-carte-aveuglante-du-1er-tour-de-lelection-presidentielle_a_22054329/

Maintenant, comment répondre à ces cris et à ce désespoir? Il ne suffira pas à long terme de leur opposer un déni de leur réalité effective ou émotionnelle. Il ne suffira pas non plus d'affirmer qu'il faut entendre cet appel. Il faut agir. Mais comment? Stigmatiser ou railler les uns ou les autres ? Ce serait rajouter de l'huile brûlante sur ce brasier. Il faut plutôt entamer un grand chantier de transformation collective et de réconciliation, en créant les conditions d'un véritable débat démocratique qui permettrait d'examiner l'origine de ces peurs et de ces haines réciproques, et de démêler l'écheveau de toutes les responsabilités.

La réconciliation que j'appelle de mes vœux et qui éviterait ce qui pourrait ressembler à une guerre civile est un processus long et douloureux, loin de ce que j'appelle depuis longtemps le "vivrensemblisme", loin du politiquement correct.

Elle suppose, cette réconciliation, que soient mis sur la table, avec les conflits nécessaires, toutes les données de cette inimitié grandissante entre musulmans et une grande partie de la population française. Elle suppose également un véritable dialogue entre ces français qui voient dans l'islam un danger absolu et les autres qui nient ce danger, sous prétexte que le véritable danger est ailleurs, dans un nationalisme étriqué pour les uns, dans les banques et la finance pour les autres.

Cette réconciliation suppose une prise de responsabilité collective et des dialogues conflictuels:

prendre en compte la réalité de la criminalité d'une minorité importante de la population d'origine immigrée de confession musulmane, criminalité qui suscite la méfiance et la peur.
Regarder les difficultés réelles des habitants des quartiers, la réalité des discriminations dans le travail et le logement. et en même constater leurs sentiments de victimisation confortés par un antiracisme aveugle.
Abandonner certaines traditions religieuses et culturelles qui représentent un frein à l'assimilation ou tout au moins à la bonne entente et compréhension entre les populations et rejeter clairement l'antisémitisme, la francophobie et les thèses complotistes de l'islam radical.
Accepter cette évidence que nous vivons désormais dans une société mixte, que nous le voulions ou non, que les générations issues de l'immigration font désormais partie intégrante de la nation française et que nous devons respecter les croyances et la foi des uns et des autres, tant qu'elles ne s'imposent pas par un prosélytisme et une visibilité qui heurtent les habitudes de la population majoritaire ou contreviennent aux lois de la république.

Le combat contre les inégalités et les injustices doit être l'affaire de tous. A condition que chacun balaye devant sa porte. Responsabilité, c'est le mot d'ordre qui permet cette réconciliation indispensable, je le répète pour éviter une guerre civile toujours possible mais aussi pour nous permettre d'avancer vers plus d'humanisation de nos sociétés.

Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 15:22

ce genre de discours convenu correspond à la situation de 2005 en effet, mais aujourd'hui il faut revoir complètement ces approches erronées, puisque les situations perdurent.

quartiers en difficultés?? .. c'est toute la France qui est en difficulté, chômage de masse, paupérisation générale, difficultés de logement etc.. donc il faut commencer par considérer toute la population française pour s'occuper des difficultés de tous, sans distinction géographique ou d'origine.

le combat contre les inégalités et les injustices ne concernent pas que les quartiers difficiles, mais bien tous les français, sans distinction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 15:52

Bassmeg a écrit:
Pignon a écrit:
Avant de devenir islamophile je demande :
1) l'arrêt immédiat des attentats islamistes
2) la mobilisation générale des musulmans de France dans la rue manifestant contre ces actes barbares
3) la fin de la délinquance quotidienne des islamo-racaille

tu m as l air encore en grande forme alex...
heureusement, personne ne te demande d etre islamophile ni judeophile ni christianophobe ni quoi que ce soit.
Juste, comme un bon Français d origine etrangere que tu es, apprends a vivre selon les valeurs de la France qui t accueille.
Ici, on respecte toutes les religions et on ne fait pas d amalgame.
C est la culture francaise et les valeurs republicaines, si tu n adheres pas, tant pis, tu t y feras, on va pas te renvoyer dans ton pays d origine pour si peu, pas de soucis.

dès lors qu'on aurait aucune sympathie à accueillir des adeptes du nazisme, il n'y a aucune raison d'être accueillant envers une idéologie religieuse qui prône des idées aussi puantes que le nazisme. on peut tout tolérer, sauf l'invasion d'intolérants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 17:31

Pierre75 a écrit:
Le combat contre les inégalités et les injustices doit être l'affaire de tous. A condition que chacun balaye devant sa porte. Responsabilité, c'est le mot d'ordre qui permet cette réconciliation indispensable, je le répète pour éviter une guerre civile toujours possible mais aussi pour nous permettre d'avancer vers plus d'humanisation de nos sociétés.

Tout à fait d'accord avec vous Pierre, mais... mais... il y a toujours des perturbateurs et ils ne sont pas forcément du côté que l'on croit.


humanlife a écrit:

quartiers en difficultés?? .. c'est toute la France qui est en difficulté, chômage de masse, paupérisation générale, difficultés de logement etc.. donc il faut commencer par considérer toute la population française pour s'occuper des difficultés de tous, sans distinction géographique ou d'origine.

le combat contre les inégalités et les injustices ne concernent pas que les quartiers difficiles, mais bien tous les français, sans distinction.

Hé bien, c'est justement par ce que dit Pierre qu'il faut commencer :prendre ses responsabilités...

chômage de masse... j'aime bien entendre cela quand je vois des personnes à qui l'on propose un CDI mais qui refusent, préférant aller tout l'été faire les Festivals en France et après ? hé bien, on ira à Pôle Emploi... et c'est là du pur jus français, diplômé mais avec un poil dans la main qui grandit.

Pareil pour les vacataires qui font souvent une demande pour travailler en maison de retraite l'été : cette année, le personnel est débordé parce qu'il n'y a pas de demande mais ce personnel qui travaille toute l'année a bien besoin aussi de ses congés... alors, on préfère râler sur ce qui ne fonctionne pas plutôt que mettre la main à la pâte.

Le logement ? mais c'est facile en demandant à papa-maman de payer la caution... et de les laisser se débrouiller ensuite quand le loyer n'est pas payé parce que l'on préfère dépenser pour s'amuser...

Je n'ai lu cela nulle part, c'est du vécu.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 17:49

Violette3 a écrit:
chômage de masse... j'aime bien entendre cela quand je vois des personnes à qui l'on propose un CDI mais qui refusent, préférant aller tout l'été faire les Festivals en France et après ? hé bien, on ira à Pôle Emploi... et c'est là du pur jus français, diplômé mais avec un poil dans la main qui grandit.
Le logement ? mais c'est facile en demandant à papa-maman de payer la caution... et de les laisser se débrouiller ensuite quand le loyer n'est pas payé parce que l'on préfère dépenser pour s'amuser...
bien sûr tout le monde connaît ces fausses rumeurs qui cachent une réalité dramatique, entretenue par ces mauvais sentiments projetés sur les personnes concernées.
pas étonnant que certains hésitent dans la recherche d'emploi quand ils risquent ce genre de traitement.
c'est avec la propagation de ce genre de clichés que les personnes se trouvent paralysées dans leur chemin de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 18:09

humanlife a écrit:
Violette3 a écrit:
chômage de masse... j'aime bien entendre cela quand je vois des personnes à qui l'on propose un CDI mais qui refusent, préférant aller tout l'été faire les Festivals en France et après ? hé bien, on ira à Pôle Emploi... et c'est là du pur jus français, diplômé mais avec un poil dans la main qui grandit.
Le logement ? mais c'est facile en demandant à papa-maman de payer la caution... et de les laisser se débrouiller ensuite quand le loyer n'est pas payé parce que l'on préfère dépenser pour s'amuser...
bien sûr tout le monde connaît ces fausses rumeurs qui cachent une réalité dramatique, entretenue par ces mauvais sentiments projetés sur les personnes concernées.
pas étonnant que certains hésitent dans la recherche d'emploi quand ils risquent ce genre de traitement.
c'est avec la propagation de ce genre de clichés que les personnes se trouvent paralysées dans leur chemin de vie.

Non, humanlife, je sais ce que je dis.

Il faut que chacun se responsabilise et ne mette pas tout sur le dos des autres. Si vous connaissez ce genre de "fausses rumeurs", peut-être ne connaissez vous pas les "véritables cas" qui NE SONT PAS DES RUMEURS.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 18:30

Violette3 a écrit:
Non, humanlife, je sais ce que je dis.
Il faut que chacun se responsabilise et ne mette pas tout sur le dos des autres. Si vous connaissez ce genre de "fausses rumeurs", peut-être ne connaissez vous pas les "véritables cas" qui NE SONT PAS DES RUMEURS.
je connais bien ces situations, c'est pour ça que je dis que ces fausses rumeurs cachent une réalité dramatique, si on ne s'arrête pas aux apparences.
je ne pense pas que stigmatiser les pauvres les aident à trouver leur place dans la société.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 18:45

humanlife a écrit:
Violette3 a écrit:
Non, humanlife, je sais ce que je dis.
Il faut que chacun se responsabilise et ne mette pas tout sur le dos des autres. Si vous connaissez ce genre de "fausses rumeurs", peut-être ne connaissez vous pas les "véritables cas" qui NE SONT PAS DES RUMEURS.
je connais bien ces situations, c'est pour ça que je dis que ces fausses rumeurs cachent une réalité dramatique, si on ne s'arrête pas aux apparences.
je ne pense pas que stigmatiser les pauvres les aident à trouver leur place dans la société.

Désolée Humanlife, mais je ne stigmatise pas : je constate. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais je vois que pas mal de ce que vous appelez "les pauvres" le deviennent parce qu'ils ne veulent pas changer leur façon de vivre, qu'ils ne veulent vivre que parce que la vie, pour eux, c'est faire ce qu'ils ont envie de faire.

Un exemple : une jeune de 31 ans, diplômée éducatrice (études payées par la maman), trouve un emploi dans un Centre Social en CDD, puis il lui est proposé en juin de passer en CDI, mais elle devait travailler en juillet. Elle a refusé, a donné sa démission, préférant en juillet-août, faire la tournée des festivals en France.
A la rentrée, elle ira à Pôle Emploi...

Est-ce que c'est une façon de se responsabiliser ?

J'espère qu'une loi permettra de remettre tout cela à plat et que des personnes dans ce cas là ne puissent plus toucher le chômage.

Elle n'est pas la seule à faire cela et sur qui ça retombe ensuite ? sur la famille... qui doit se priver pour réparer les pots cassés.

Cela me rend de mauvaise humeur quand j'entends ensuite des réflexions sur "ces pauvres"... qui ne le sont que par l'égoïsme.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 19:13

Cette jeune de 31 ans est adulescente, elle me fait penser à Bassmeg.
C'est très commun comme cas de figure.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 19:26

Violette3 a écrit:
Désolée Humanlife, mais je ne stigmatise pas : je constate. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac, mais je vois que pas mal de ce que vous appelez "les pauvres" le deviennent parce qu'ils ne veulent pas changer leur façon de vivre, qu'ils ne veulent vivre que parce que la vie, pour eux, c'est faire ce qu'ils ont envie de faire.
Cela me rend de mauvaise humeur quand j'entends ensuite des réflexions sur "ces pauvres"... qui ne le sont que par l'égoïsme.
vous ne mettez pas tout le monde dans le même sac, pourtant vous avez une idée générale qui est fixe.
et c'est la mentalité qu'on trouve dans la société qui juge en théorie sans connaître la situation sur le terrain..
donc c'est un peu facile d'accabler les pauvres, et il ne faut pas s'étonner s'ils n'ont plus la force de se battre, quand on voit comment ils sont traités.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 21:02

humanlife a écrit:
[...]
bien sûr tout le monde connaît ces fausses rumeurs qui cachent une réalité dramatique, entretenue par ces mauvais sentiments projetés sur les personnes concernées.
[...]

Je vous cite un autre cas récent , en Belgique , Humanlife , cas qui me révolte , car il s'agit de mes anciens voisins .

Un jeune de 25 ans ne trouvait pas d'emploi . Ses parents ( séparés ) s'entendent pour racheter une maison et un commerce de vente de périodiques qui y était abrité . Ils remettent tout en état et confient le commerce à leur fils .

Pendant quelques mois , ce dernier s'applique et tout se passe bien . Ses copains qui ne le fréquentaient plus depuis que ses parents avaient cessé de le financer , rappliquent et glandent dans la librairie des heures durant en buvant des canettes .

Un jour , le fils disparaît en laissant un mot ( " je me mets en ménage avec une copine " ; c'était faux ) et ... en laissant un trou dans la caisse .

La mère de 55 ans doit cesser son propre travail et reprendre le commerce elle-même . Elle doit s'initier à tous ses aspects , sans avoir jamais eu de formation en ce sens . Elle compte remettre le commerce dans quelque deux ans , lorsqu'il aura retrouvé la prospérité . Avis aux amateurs .

Le père séparé soutient la mère mais ne veut plus entendre parler de son fils désormais .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 22:01

boulo a écrit:
humanlife a écrit:
[...]
bien sûr tout le monde connaît ces fausses rumeurs qui cachent une réalité dramatique, entretenue par ces mauvais sentiments projetés sur les personnes concernées.
[...]
Je vous cite un autre cas récent , en Belgique , Humanlife , cas qui me révolte , car il s'agit de mes anciens voisins .
vous citez des cas de votre environnement proche et en faites une généralité.
mais bien sûr vous n'avez aucune idée des situations dramatiques que traversent les chômeurs dans leur vie personnelle et des difficultés qu'ils rencontrent dans la recherche d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 22:05

Un peu quand même . Je suis membre de l'association locale " Conférence de Saint Vincent de Paul " , qui distribue des vivres tous les jeudi .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 22:10

peut-être, mais la situation sur le terrain de l'emploi vous ne la connaissez pas.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 23:19

Pignon a écrit:
Cette jeune de 31 ans est adulescente, elle me fait penser à Bassmeg.
C'est très commun comme cas de figure.
Pignon, vous chercher là le bâton pour vous faire battre. Bassmeg n'a rien à voir avec ce que j'ai dit et ce que vous dites, c'est quoi ? sinon de la calomnie ? de la provocation ?


@ humanlife, vous ne savez rien de la vie, alors laissez nous en discuter car boulo comme moi vit dans le REEL.

Si vous ne voulez pas nous croire, ouvrez vos yeux. Je pourrais vous en raconter d'autres... mais bien sûr, vous ne me croiriez  pas !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 23:38

Violette3 a écrit:
Pignon a écrit:
Cette jeune de 31 ans est adulescente, elle me fait penser à Bassmeg.
C'est très commun comme cas de figure.
Pignon, vous chercher là le bâton pour vous faire battre. Bassmeg n'a rien à voir avec ce que j'ai dit et ce que vous dites, c'est quoi ? sinon de la calomnie ? de la provocation ?


@ humanlife, vous ne savez rien de la vie, alors laissez nous en discuter car boulo comme moi vit dans le REEL.

Si vous ne voulez pas nous croire, ouvrez vos yeux. Je pourrais vous en raconter d'autres... mais bien sûr, vous ne me croiriez  pas !

Coucou,
L'adulescence est un art de vivre postmoderne très répandu, aucune calomnie ma chère.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Ray




Messages : 7250
Inscription : 13/11/2011

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty12/8/2017, 23:52

Pascal a écrit:
Une guerre civile ? qui ne durerait même pas 1 mois, faut pas se leurrer, les forces JedÏ en France sont invincibles . Et les gugus bidons des attentats, des minables ...

Si elle commence aujourd'hui, oui, elle ne durerait pas longtemps. Si elle se déclare dans 30 ans, c'est une autre affaire.


Arnaud Dumouch a écrit:
La France connait une désassimilation de certains quartiers qui s'ils deviennent un jour suffisamment nombreux, exploseront à la moindre étincelle vers des émeutes urbaines.

Mais, pour le moment, la France a encore une Police et une armée suffisamment dévouées.

Le nombre de "radicalisés" croit environ de 50% tous les ans. ("radicalisés", ce mot me fait sourire lorsque l'on connait la manière de faire de l'islam... bref ce n'est pas le sujet ici)
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/08/10/01016-20170810ARTFIG00277-en-france-le-nombre-de-radicalises-a-augmente-de-60-en-moins-de-deux-ans.php

En Allemagne, pareil. Le responsable des services de renseignements a tiré la sonnette d'alarme il y a quelque semaines et prévenu que ses services étaient totalement incapables de faire face. (Le drame récent à Hambourg en a été l'illustration : le gars était fiché, mais son dossier en attente de traitement...)

Personnellement, même si une guerre civile avec déclenchement brutal est évidemment possible (vous-même et Pignon l'avez rappelé, les mêmes causes et erreurs menant aux mêmes effets, l'Histoire est amenée à se répéter), je pense plus sûrement à la simple prolongation du scénario actuel. Scénario également connu dans l'histoire humaine et que connaissent de nombreux pays aujourd'hui-même, à des stades d'évolution différents. Celui qu'évoque Pierre75 : poursuite de l'augmentation de l'insécurité, des incivilités, des crimes et délits, l'état progressivement incapable d'assurer ses fonctions premières, ect ect, un ensauvagement de la société en somme, sur fond ethnico-religieux. Morcèlement du territoire, kosovarisation, balkanisation, libanisation, peu importe comment nous appelons cela. Les exemple anciens, moins anciens ou actuels sont légions.
(Hollande parle, lui, de "partition du territoire"...)

Entre-nous, ce qui se passe aujourd'hui en France (et en Europe), je l'avais vu dès le début des années 90. (Je ne suis pas Madame Soleil, une connaissance basique des conflits humains à travers l'Histoire, suffisait.)
Et toujours entre nous, je ne pensais pas que nous aurions un prêtre égorgé en France en 2016. Je voyais cela pas avant 2020... Sad
La situation a évolué beaucoup plus vite que je ne le pensais. (Et l'accélération de l'immigration massive extra-européenne va surement déjouer à nouveau mes estimations, dans le mauvais sens...)
Revenir en haut Aller en bas
Confiteo




Masculin Messages : 172
Inscription : 27/12/2015

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty13/8/2017, 02:52

M'est avis ...

Je ne crois pas à l'hypothèse d'une guerre civile en France. Pour qu'il y ait une guerre civile il faudrait au moins qu'il puisse exister une division sérieuse entre des gens de pouvoir. Moi, je vois que ceux qui gouvernent s'entendent tous très bien entre eux.

On peut imaginer une guerre civile en Afrique en deux ethnies partageant de force un pays aux frontières artificielles, une guerre civile dans l'Irak dissous entre des chiites et des sunnites, entre le Nord et le Sud en 1860, entre des capitalistes industriels et une aristocratie de planteurs et qui fonctionnent avec d'autres références philosophiques que les premiers.

En France, tous les bourgeois sont derrière Macron à 200%. La fausse gauche appuie Macron en réalité. Mélanchon est en faveur du système. Et les petites frappes, les racailles, marchent aussi dans la même combine. Les imams sont "c.ul et chemise" avec le pouvoir en France. Les généraux sont aux ordres, les syndicats sont aux ordres, les intellectuels se conforment.

Ce n'est pas Jean Raspail isolé, vieux, dans sa chaise de grabataire, qui va lancer une "marche sur Paris" afin de s'emparer du gouvernement de la France!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty13/8/2017, 05:51

s'il y a une guerre civile en France, elle serait d'un genre inédit, c'est à dire il ne faut pas s'imaginer une guerre civile comme au 20ème siècle ou dans les siècles passés. (pareil pour une guerre mondiale).
difficile de déterminer cette forme inédite qui correspond à des paramètres de pays occidentaux ayant traversé déjà deux guerres mondiales au 20ème siècle, mais elle ne serait certainement pas répertoriée dans les débats ou les médias-information.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty13/8/2017, 06:04

Un nouveau krach boursier serait peut-être un déclencheur .

www.roi-de-la-bourse.com/krach-boursier-2017

PS : Je n'ai jamais joué le moindre sou en bourse .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty14/8/2017, 04:38

Pierre75 a écrit:
J'ai du mal à croire en une "guerre civile". En revanche il me semble que l'on peut observer une déliquescence assez générale :
- "incivillités"
- agressivité gratuite ("mauvais regards")
- ordures et saletés par terre
- détérioration à l'hôpital, dans les services publics
- baisse du niveau scolaire
etc.

Bref mille signes d'une sorte de descente générale, d'une diminution de l'agrément à vivre dans nos sociétés d'Europe occidentale.


Bonjour Pierre75

le mot guerre civile n'est pas pile exact , mais ce sera un peu le principe qu'en même et ce qui pour moi le permettra c'est que le pays est à la faillite et pas qu'économiquement !!

faillite de tout ce qui est ordre et pouvoir , l'immoralité est la règle le je-m'en-foutisme est de bon aloi !

et comme on a fait entrer prés de 8 millions d'étrangers qui ne sont pas intérressés plus que cela à respecter les valeurs du pays , si ils se sentent assez forts pour penser pouvoir imposer leurs règles et (coutumes) alors ça va créer un conflit interne !

quand tu vois le bor,de,l déja pour la police faire respecter l'ombre d'un peu d'ordre et le refus de la 2eme génération d'immigrés de se soumettre aux lois du pays si ça ce radicalise encore on voit bien que l'armée n'y pourra rien !

comem la bêtise politique a remplie les villes de groupes ingérables et nie le problème , mais laisse revenir des milliers de personnes étant aller faire la guerre en Syrie en Afghanistan en Irak et où tu voudras , voila donc des milliers de formateurs radicalisés et capable de mener des groupes de jeunes influençable et révoltés !!
coupe les revenus avec lesquels ont arrive a les tenir calme et tu vas voir si ça explose pas partout !

je n'ai rien contre les étrangers qui peuvent devenir français si ils s'en donnent la peine ; dans les travaux public ont rencontrait beaucoup d'étrangers , mais il y a ceux qui s’intègre et ceux qui ne s’intègre jamais et sont toujours en conflit quoi que tu fasse !
l'erreur et la faute de politiciens c'est de nier cela !!

comme c'est là ils ne réussiront plus a stopper la dérive en marche que l'on voit monter de jour en jour !!

et comme dit l'écriture " faute de vision un peuple périt et une nation disparait !!" je voudrais bien savoir quelle est la vision de tous nos rigolos de politiciens ??

les idéologues étaient sots mais au moins ils semblaient proposer quelque chose , aujourd'hui un bœuf a l'étable en propose autant que nos dirigeants ! c'est sûr pour motiver un peuple faudra autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty14/8/2017, 09:29

boulo a écrit:
Spoiler:
très sincèrement, je pense que tout çà est de la faute des parents. je constate autour de moi que les parents contrôle toute la vie de leurs enfants, ils les maintiennent dans un état infantile durant toute l'adolescence et encore après. Ils ne les rendent pas autonomes. le besoin des parents est souvent de "PLAIRE" à leurs enfants et ils sont prêts à tout pour çà, y compris à leur "confisquer" (c'est inconscient) leur future autonomie. si ces parents avait de temps en temps laissé à leurs enfants la possibilité de se "relever" par eux mêmes après leurs petits échecs de la vie quotidienne, ils en auraient fait des adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty
MessageSujet: Re: Va-t-on vers une "guerre civile" ?   Va-t-on vers une "guerre civile" ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Va-t-on vers une "guerre civile" ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Père Boulad : "Si jamais il n’y a pas un changement en profondeur en France avec les prochaines élections, nous allons vers une guerre civile"
» GUERRE CIVILE EUROPEENNE ?
» Espagne : Guerre civile
» Guerre Civile? Régime Autoritaire?
» La guerre civile aura bien lieu !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Philosophie réaliste, Discussions diverses-
Sauter vers: