DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Ces catholiques qui quittent l'Église

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Mister be
ptrem
Croquin83
Feu Follet
Pignon
Théodéric
k11
J&B
Oculus
humanlife
philippe bis
Jo59000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:03

Max2 a écrit:



J&B a écrit:
Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.


Ne pas confondre le Vatican, la Hiérarchie écclésiale et le Peuple des Chrétiens...

Perso, ce sont des Chrétiens sincères et fervents qui m'ont fait revenir à mes origines Catholiques, bizarrement en passant par les Evangéliques...

Concernant la Religion Catholique que je considère comme étant celle qui est la plus proche de la vérité,

Le peuple Catholique nourrit sa Foi et sa Spiritualité de l'enseignement prodigué par l'Eglise, enseignement de 2000 ans d'âge remontant aux premiers Apôtres, en passant par tous les Martyrs, Saints, Mystiques et voyants qui se sont présentés à nous au fil des siècles..

Elle la nourrit également de la connaissance de la Bible prodiguée par l'Eglise, ainsi que des Sacrements de la dite Eglise, et plus particulièrement de la pratique de l'Eucharistie qui est une véritable rencontre entre Dieu et les hommes, ainsi qu'une rencontre des hommes entre eux, par l'intermédiaire du sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel...

Nous pouvons vraiment remercier et louer Dieu chaque jour, de nous avoir donné ce Trésor !  Thumright





Bonjour Max2

j'ai a peu prés suivit le même chemin ;

comem les curés ne répondaient pas a mes question sur Jésus mais me déballaient un tas de trucs fade mièvre et incohérent , le Seigneur a alors mis sur ma route les Évangéliques qui ont recadrés le sujet sur Jésus ,, MERCI SEIGNEUR POUR CES FERVENTS TÉMOINS DE LA 11EME HEURE !!

mais comme ils sont assez fermé à la Vie Spirituelle dans ce qu'elle est que l'on nomme mystique j'ai cherché et j'ai trouvé les Saint Chrétien et Catholique mais les Orthodoxes ne font pas moins bien sur ce sujet !

donc je crois a l’Église Universelle , Universelle parce que Animée par l'Esprit et non parce que on se vante d'être assis a rome !!

je crois à la Charge et l’Élection de Pierre mais justement l'exigence de Sainteté y est encore plus forte , et la religion qui se prend pour l’Église passe son temps a trahir malheureusement !
Jésus et l’Église c'EST 1 !
mais la religion c'est autre chose y il y a intérêt à discerner les 2 !

l’Église c'Est le Royaume de Dieu parce que VIVANT de l'Esprit la religion, c'est ce que l'homme bâtit par son coté trop humain , ce que l'on voit ce produire en ce moment c'est que certains prétendent que parce qu'ils se sont élus entre eux , ils peuvent même se permettre de tenir la Parole de Dieu pour secondaire voir sans effet , et continue ra risquer le bien des âmes !
Si vraiment on vit du Royaume = Esprit du Christ , on est conscient que c'est Totalement impossible !
Dieu Est ou Dieu n'Est pas c'est "ou Oui ou Non !!" mais pas 50/ 50 !!!

ce n'est pas une question de Foi , c'est une question de Respect de CELUI QUI NOUS HABITE

pour moi on est entrée dans une épreuve terrible pour beaucoup et comme on en els aide pas on va produire ceci !

" A CELUI QUI A ON DONNERA ENCORE D'AVANTAGE ET IL SERA DANS L'ABONDANCE ? MAIS A CELUI QUI A PEU IL SERA ENLEVÉ MÊME LE PEU Q'IL A !!"

il faut aider les Croyants a vraiment se fonder Sur et DANS le Christ= LE ROC !
parce que le reste va être balayé par le tempête déja en marche !

i il ne faut pas mettre notre confiance dans les pierres du temple, car il n'en restera pas une sur l'autre tout sera détruit !
Dieu nous Veut EN LUI car IL :jesus: EST le But de la Foi et Vie !
ceux qui ne comprennent pas cela et qui ne travaillent pas a s'établir en LUI vont vivre ce que Jésus dit sur le peu qui leurs sera enlevé !

la religion dit " croyez en nous !!"

la Vérité DIT " Croyez et Vivez EN JÉSUS !!"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:09




Tout ça pour dire que ceux qui quittent l'Eglise sont dans l'erreur...

Erreur consciente ou inconsciente,

C'est dans l'air du temps bien sûr,

Et ça donne une certaine jouissance à tous nos dirigeants et médias Laïcs et viscéralement anticléricaux... siffler

D'ailleurs, s'ils quittent l'Eglise, c'est bien plus souvent pour convenances personnelles, tournant souvent autour de la sexualité, car nous sommes entré dans le monde de tous les excès sans entraves,

Vivre tous ses fantasmes sans avoir de compte à rendre à quiconque, et surtout pas à Dieu... siffler

Et nous n'avons encore pas tout vu !




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:12

Théodéric dit:


la religion dit " croyez en nous !!"

la Vérité DIT " Croyez et Vivez EN JÉSUS !!"

Non


L'Eglise catho dit : "croyez en Jésus"
Pas "croyez en nous"

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:20


@Théodéric


Il y a des brebis galeuses au sein de la hiérarchie, comme au sein de toutes les hiérarchies,

Ce n'est pas pour autant qu'il faut rejeter (ou inciter les autres à le faire) le bébé avec l'eau du bain...

Toute la hiérarchie n'est pas pourrie,

Et effectivement le centre, le roc, c'est Jésus le Christ,

Mais c'est ensuite le peuple innombrable des Chrétiens sincères,

Et ceux là sont très nombreux au sein des chrétiens catholiques !




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:26

Le rejet de l'Église est étroitement lié à l'individualisme orgueilleux de notre époque.
Le comble c'est que ces individualistes chrétiens, attitude qui est le fruit de la modernité décadente , pensent justement agir en réaction/rejet de cette modernité.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:31

Pignon a écrit:
Vous vous êtes l'élite,  vous voyez les choses invisibles.
Le petit peuple a besoin d'une église visible, constituée, l'homme du quotidien, le petit artisan, le petit commerçant, le boulanger, le mécanicien du quartier a besoin d'une institution et d'un chef spirituel afin de trancher sur des questions théologiques.
C'est très bien aisni.
L'homme du quotidien n'a pas le temps.

le petit peuple a surtout Besoin de Vérité = d’Éternité  
"Heureux les simples en Esprit (au cœur simple) le Royaume de Dieu est a eux !!"
amis il ne faut pas idéaliser tout cela car Jésus se montre trés ferme par moment envers chacun de nous car on est tous capable d'arranger nos affaires quand ça nous convient et d'être sourd a Dieu quand IL nous dérange (relis Luc 12 la fin que je colle Jésus dispute les hommes TOUS sur leur hypocrisie intérieur ! LUI IL VOIT EN CHACUN DE NOUS LA COMPLAISANCE A L ENFER !!

les Hommes simples ont besoins de témoins de Lumière et on est extrêmement loin du compte actuellement , ils voient tous que ce n'est pas Lumière et on les éprouvent sans raison a s'entêter dans le mal !!  
le petit peuple n'est pas kon , il sait autant reconnaitre la Lumière que le plus grand des dr , ce qu'il ne sait pas faire c'est ce qu'il n'a pas reçu mais qu'il devrait recevoir des plus grand la capacité a rester sur le chemin Droit !
c'est poru cela que l'on appel ceux qui ont reçu d'avantage " des guides !" Jésus explique l'Exigence de Deu sur ceux a qui on a confié plus qu'aux autres justement pour servir et guider !! Il ne dit " pas agenouillez vous devant eux ils vous sont supérieur !!" NOn Il a même affirmé , " que celui qui veut être le plus grand se fasse le plus petit et le serviteur de tous !!"
faudrait arréter le délire de ce donner de la pompe des titres d ela suffisance, car ça c'est du montage humain de l'orgueil venant du veille homme soumit au diviseur , et ce n'est pas ce que Jésus a établit et n'établira JAMAIS !
voila a religion très mal saine a la quelle Dieu met fin actuellement il est l'Heure d'Être Église non plus religion et Dieu coupe les branches qui ne sont pas ou pu ÉGLISE  !
si Dieu a toléré la religion souvent timorée , aujourd'hui IL exige plus de Sainteté et beaucoup ne sont pas au Rendez Vous de Dieu

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu

01 Voyant les foules, Jésus gravit la montagne. Il s’assit, et ses disciples s’approchèrent de lui.

02 Alors, ouvrant la bouche, il les enseignait. Il disait :

03 « Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux.

04 Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés.

05 Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage.

06 Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés.

07 Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde.

08 Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu.

09 Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu.

10 Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux.

11 Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi.

12 Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! C’est ainsi qu’on a persécuté les prophètes qui vous ont précédés.

13 « Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel devient fade, comment lui rendre de la saveur ? Il ne vaut plus rien : on le jette dehors et il est piétiné par les gens.

14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée.

15 Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison.

16 De même, que votre lumière brille devant les hommes : alors, voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre Père qui est aux cieux.

17 « Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abolir, mais accomplir.

18 Amen, je vous le dis : Avant que le ciel et la terre disparaissent, pas un seul iota, pas un seul trait ne disparaîtra de la Loi jusqu’à ce que tout se réalise.

19 Donc, celui qui rejettera un seul de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire ainsi, sera déclaré le plus petit dans le royaume des Cieux. Mais celui qui les observera et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le royaume des Cieux.

20 Je vous le dis en effet : Si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des pharisiens, vous n’entrerez pas dans le royaume des Cieux.



Luc 12

33Vendez ce que vous possédez, et donnez-le en aumônes. Faites-vous des bourses qui ne s'usent point, un trésor inépuisable dans les cieux, où le voleur n'approche point, et où la teigne ne détruit point. 34Car là où est votre trésor, là aussi sera votre coeur.

35 Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. (= avoir une volonté Ferme et Vivre d el'Esprit de Lumière de Jésus !)
36 Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu'il arrivera et frappera. 37Heureux ces serviteurs que le maître, à son arrivée, trouvera veillant! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s'approchera pour les servir. 38Qu'il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s'il les trouve veillant!

39Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. 40Vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.

41 Pierre lui dit: Seigneur, est-ce à nous, ou à tous, que tu adresses cette parabole ? 42 Et le Seigneur dit: Quel est donc l'économe fidèle et prudent que le maître établira sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?
43 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi! 44Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens.
45 Mais, si ce serviteur dit en lui-même: Mon maître tarde à venir; s'il se met à battre les serviteurs et les servantes, à manger, à boire et à s'enivrer, 46le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les infidèles. 47Le serviteur qui, ayant connu la volonté de son maître, n'a rien préparé et n'a pas agi selon sa volonté, sera battu d'un grand nombre de coups. 48Mais celui qui, ne l'ayant pas connue, a fait des choses dignes de châtiment, sera battu de peu de coups. On demandera beaucoup à qui l'on a beaucoup donné, et on exigera davantage de celui à qui l'on a beaucoup confié.

49Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé? 50Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli! 51Pensez-vous que je sois venu apporter la paix sur la terre ? Non, vous dis-je, mais la division. 52Car désormais cinq dans une maison seront divisés, trois contre deux, et deux contre trois; 53le père contre le fils et le fils contre le père, la mère contre la fille et la fille contre la mère, la belle-mère contre la belle-fille et la belle-fille contre la belle-mère.

54Il dit encore aux foules: Quand vous voyez un nuage se lever à l'occident, vous dites aussitôt: La pluie vient. Et il arrive ainsi. 55 Et quand vous voyez souffler le vent du midi, vous dites: Il fera chaud. Et cela arrive. 56 Hypocrites! vous savez discerner l'aspect de la terre et du ciel; comment ne discernez-vous pas ce temps-ci?

57 Et pourquoi ne discernez-vous pas de vous-mêmes ce qui est juste ?
58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant le magistrat, tâche en chemin de te dégager de lui, de peur qu'il ne te traîne devant le juge, que le juge ne te livre à l'officier de justice, et que celui-ci ne te mette en prison. 59 Je te le dis, tu ne sortiras pas de là que tu n'aies payé jusqu'à la dernière pite.


Dernière édition par Théodéric le 13/10/2018, 14:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:48

Pignon a écrit:
Théodéric dit:


la religion dit " croyez en nous !!"

la Vérité DIT " Croyez et Vivez EN JÉSUS !!"

Non


L'Eglise catho dit : "croyez en Jésus"
Pas "croyez en nous"

alors pourquoi la Hierarchie dans son ensemble n'a toujours pa sviré la racaille qui est parmi elel et ne cela depuis plus de 30ans !

Justement Croire en Jésus c'ets exigez d'eux qu'ils le fassent !!
ils sont là pour servir pas pour créer une caste au dessus des autres !

Jésus disait " en Moi vous n'avez trouvé aucune occasion de chute !!" voila ce que doit être la Hiérarchie de l'Eglise !
là comme ils font ils sont la cause de chute pour d’innombrables Baptisés et non croyants !

on est des humains des pécheurs , mais ce n'est pas une excuse pour devenir des ordures qui discréditent la Vérité !
si t'es pas a hauteur du poste tu te casse discrètement et mène une vie de pénitence jusqu'à ce que tu es été transformé par l'Esprit, mais si tu as voulu durer et que tu as trahit et salie la Maison de Dieu tout en blessant des innocents , alors tu paye la casse !
le mot Hiérarchie veut aussi dire " autorité organisée !" et dans l'Eglise = sur le Modèle Ordonné dans des Cieux par Dieu !

j'Aime l'Eglise mais je n'aime pas le cirque religieux ça c'est certain !!
si tu dis que c'est Dieu qui t'as établis , alors il t'es interdit d'être un contre-témoignage de Dieu devant les hommes !
ça c'est ce que le démon s'applique a faire en engendrant les ténèbres !

Si on avait un Pierre qui SOIT PIERRE , lorsque l'on lis comment il fait périr 2 personnes qui trahissent l'Esprit Saint devant tous , aujourd'hui le Même engendrerait une hécatombe instantanée dans ce cirque !
ça choquerait les endormis les complice les mièvres les retords de voir que Dieu n'est pas mou ni complice , mais cela revigorerait les tièdes ceux qui aspirent à la Justice et les lassés du crime les assoiffé de Vérité !

de toute façon ça va ce faire , Dieu ne permet pas que l’Église joue avec les âmes et la Vérité pour l'instant on en est au clame avant la vraie tempête !!

même si rome est balayée , la Charge de Pierre Demeure et l’Église aussi pour cela je suis en Paix !
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 14:48

Théo,
Tu crois sérieusement que ton boulanger a le temps, l'envie, la formation pour savoir si Marie est co-redemptrice ou pas, comment fonctionne l'économie trinitaire, si la querelle du Filioque est justifiée ou pas, si les protestants sont schismatiques ou hérétiques et si oui sur quel point exact etc ect.
Non, il n'a pas le temps, pas l'envie et pas la formation.
D'où la nécessité de clercs.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 16:25






@Théodéric


Tu as raison bien évidemment,

Mais néanmoins, il faut aussi considérer la situation du Christianisme aujourd'hui, et en particulier de l'Eglise Catholique, constamment dénigrée et attaquée de tous côtés,

Inclus par nos gouvernants matérialistes, Laïcs, anticléricaux, voir Athées..., qui trouvent plus faciles de s'attaquer aux Chrétiens, que de dénoncer clairement les dérives de l'Islam...

Conclusion, je pense qu'il est légitime de dénoncer ce qu'il est juste de dénoncer,

Mais qu'il convient d'éviter de hurler avec les loups !




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:06

Max2 a écrit:



J&B a écrit:
Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.


Ne pas confondre le Vatican, la Hiérarchie écclésiale et le Peuple des Chrétiens...

Perso, ce sont des Chrétiens sincères et fervents qui m'ont fait revenir à mes origines Catholiques, bizarrement en passant par les Evangéliques...

Concernant la Religion Catholique que je considère comme étant celle qui est la plus proche de la vérité,

Le peuple Catholique nourrit sa Foi et sa Spiritualité de l'enseignement prodigué par l'Eglise, enseignement de 2000 ans d'âge remontant aux premiers Apôtres, en passant par tous les Martyrs, Saints, Mystiques et voyants qui se sont présentés à nous au fil des siècles..

Elle la nourrit également de la connaissance de la Bible prodiguée par l'Eglise, ainsi que des Sacrements de la dite Eglise, et plus particulièrement de la pratique de l'Eucharistie qui est une véritable rencontre entre Dieu et les hommes, ainsi qu'une rencontre des hommes entre eux, par l'intermédiaire du sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel...

Nous pouvons vraiment remercier et louer Dieu chaque jour, de nous avoir donné ce Trésor !  Thumright





Tu dis que la religion catholique est la religion la plus proche de la vérité, donc, ce n'est pas l'entière vérité.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:07

Pignon a écrit:
Tu crois sérieusement que ton boulanger a le temps, l'envie, la formation pour savoir si Marie est co-redemptrice ou pas, comment fonctionne l'économie trinitaire, si la querelle du Filioque est justifiée ou pas, si les protestants sont schismatiques ou hérétiques et si oui sur quel point exact etc ect.
Non, il n'a pas le temps, pas l'envie et pas la formation.
D'où la nécessité de clercs.

Il n'a pas le temps, ni l'envie de s'intéresser à la vie spirituelle ? Et bien il signe son arrêt de mort (spirituelle).
C'est, dans la parabole des invités à la noce, tous ceux qui avaient autre chose à faire, acheter ou vendre, ou des mondanités à accomplir.
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.” »
Luc 14, 15-24

Tu oublies que Jésus attire toutes les âmes (intelligences) à lui, et c'est à partir du moment où elles sont attirées par le Christ, et qu'il remette leur vie entre ses mains, qu'il les guide et les instruit et que son Esprit les nourrit...

Hébreux 8, qui parle de la nouvelle Alliance, ou de la nouvelle naissance à l'Esprit :
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:26





florence_yvonne a écrit:
Max2 a écrit:



J&B a écrit:
Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.


Ne pas confondre le Vatican, la Hiérarchie écclésiale et le Peuple des Chrétiens...

Perso, ce sont des Chrétiens sincères et fervents qui m'ont fait revenir à mes origines Catholiques, bizarrement en passant par les Evangéliques...

Concernant la Religion Catholique que je considère comme étant celle qui est la plus proche de la vérité,

Le peuple Catholique nourrit sa Foi et sa Spiritualité de l'enseignement prodigué par l'Eglise, enseignement de 2000 ans d'âge remontant aux premiers Apôtres, en passant par tous les Martyrs, Saints, Mystiques et voyants qui se sont présentés à nous au fil des siècles..

Elle la nourrit également de la connaissance de la Bible prodiguée par l'Eglise, ainsi que des Sacrements de la dite Eglise, et plus particulièrement de la pratique de l'Eucharistie qui est une véritable rencontre entre Dieu et les hommes, ainsi qu'une rencontre des hommes entre eux, par l'intermédiaire du sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel...

Nous pouvons vraiment remercier et louer Dieu chaque jour, de nous avoir donné ce Trésor !  Thumright





Tu dis que la religion catholique est la religion la plus proche de la vérité, donc, ce n'est pas l'entière vérité.


Qui peut prétendre posséder l'entière et pure vérité...? scratch

Pas moi en tout cas,

L'Eglise non plus,

Seul Dieu le peut !






Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:27

J&B a écrit:
Pignon a écrit:
Tu crois sérieusement que ton boulanger a le temps, l'envie, la formation pour savoir si Marie est co-redemptrice ou pas, comment fonctionne l'économie trinitaire, si la querelle du Filioque est justifiée ou pas, si les protestants sont schismatiques ou hérétiques et si oui sur quel point exact etc ect.
Non, il n'a pas le temps, pas l'envie et pas la formation.
D'où la nécessité de clercs.

Il n'a pas le temps, ni l'envie de s'intéresser à la vie spirituelle ? Et bien il signe son arrêt de mort (spirituelle).
C'est, dans la parabole des invités à la noce, tous ceux qui avaient autre chose à faire, acheter ou vendre, ou des mondanités à accomplir.
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.” »
Luc 14, 15-24

Tu oublies que Jésus attire toutes les âmes (intelligences) à lui, et c'est à partir du moment où elles sont attirées par le Christ, et qu'il remette leur vie entre ses mains, qu'il les guide et les instruit et que son Esprit les nourrit...

Hébreux 8, qui parle de la nouvelle Alliance, ou de la nouvelle naissance à l'Esprit :
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Mon boulanger n'a pas le temps et les compétences pour trancher sur des questions dogmatiques, théologiques, il n'a pas le temps d'élaborer une doctrine du salut en scrutant les textes et l'enseignement de Jésus.
Décrypter les paraboles ça demande du temps .
Il a son pain à travailler, les enfants, les caprices de sa femme à gérer ---- > nouveau canapé, nouvelle robe, nouvelle bague .
La vie spirituelle c'est autre chose, pendant qu'il travaille son pain par exemple.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:33

Pignon a écrit:
J&B a écrit:
Pignon a écrit:
Tu crois sérieusement que ton boulanger a le temps, l'envie, la formation pour savoir si Marie est co-redemptrice ou pas, comment fonctionne l'économie trinitaire, si la querelle du Filioque est justifiée ou pas, si les protestants sont schismatiques ou hérétiques et si oui sur quel point exact etc ect.
Non, il n'a pas le temps, pas l'envie et pas la formation.
D'où la nécessité de clercs.

Il n'a pas le temps, ni l'envie de s'intéresser à la vie spirituelle ? Et bien il signe son arrêt de mort (spirituelle).
C'est, dans la parabole des invités à la noce, tous ceux qui avaient autre chose à faire, acheter ou vendre, ou des mondanités à accomplir.
Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne profitera de mon dîner.” »
Luc 14, 15-24

Tu oublies que Jésus attire toutes les âmes (intelligences) à lui, et c'est à partir du moment où elles sont attirées par le Christ, et qu'il remette leur vie entre ses mains, qu'il les guide et les instruit et que son Esprit les nourrit...

Hébreux 8, qui parle de la nouvelle Alliance, ou de la nouvelle naissance à l'Esprit :
Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur coeur; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple.

Mon boulanger n'a pas le temps et les compétences pour trancher sur des questions dogmatiques, théologiques, il n'a pas le temps d'élaborer une doctrine du salut en scrutant les textes et l'enseignement de Jésus.
Décrypter les paraboles ça demande du temps .
Il a son pain à travailler, les enfants, les caprices de sa femme à gérer ---- > nouveau canapé, nouvelle robe, nouvelle bague .
La vie spirituelle c'est autre chose, pendant qu'il travaille son pain par exemple.

Les caprices de sa femme ? scratch
Quels préjugés pukel
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 17:51


Pignon a écrit:
Décrypter les paraboles ça demande du temps .
Moi, ça m'arrive de les décrypter en travaillant mon jardin... Smile

Citation :
Mon boulanger n'a pas le temps et les compétences pour trancher sur des questions dogmatiques, théologiques, il n'a pas le temps d'élaborer une doctrine du salut en scrutant les textes et l'enseignement de Jésus.
Jésus ne demande pas un diplôme ni des compétences théologiques pour le suivre, c'est même parfois rédhibitoire...juste de la bonne volonté et l'abandon de soi même au bon vouloir de Dieu.

La doctrine du salut est simple : Crois et tu seras sauvé ! Et croire c'est faire ...ou ne pas faire, dire ou ne pas dire...et tenir bon jusqu'à la fin de ses jours.

On connaît aussi l'histoire des deux soeurs Marthe et Marie...
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 19:21

Tout à fait, personne ne dit le contraire.
La question est de savoir si le boulanger aura le temps,l'envie et les compétences pour formaliser des notions théologiques et dogmatiques .
Je réponds qu'il ne pourra pas le faire et c'est pourtant nécessaire, les clercs de l'Eglise occupent cette fonction entre autres.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 19:31

Pignon a écrit:
formaliser des notions théologiques et dogmatiques .

Mais pour quoi faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/10/2018, 19:42

à ton avis ?
Je te donne un exemple, le code pénal: l'élaboration d'une loi c'est un formalisme.
Le consensualisme est son antithèse.

Le code pénal est écrit, il est formalisé.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/10/2018, 03:26

Max2 a écrit:





@Théodéric


Tu as raison bien évidemment,

Mais néanmoins, il faut aussi considérer la situation du Christianisme aujourd'hui, et en particulier de l'Eglise Catholique, constamment dénigrée et attaquée de tous côtés,

Inclus par nos gouvernants matérialistes, Laïcs, anticléricaux, voir Athées..., qui trouvent plus faciles de s'attaquer aux Chrétiens, que de dénoncer clairement les dérives de l'Islam...

Conclusion, je pense qu'il est légitime de dénoncer ce qu'il est juste de dénoncer,

Mais qu'il convient d'éviter de hurler avec les loups !





Non là désolés , il y a un Énorme soucis de Vérité et Justice il faut le régler pour ce qu'il est !

que le diable attaque l’Église de 1000 manières c'est certain , mais cela n'empêche pas de pratiquer la Justice si on se prétend du Royaume de Dieu !

Jésus nous a donné l’Évangile a nous de la Pratiquer ; là elle est trahie donc on règle ce problème et Dieu continuera de prendre soins des Siens , mais si on s'excuse comme on le fait là on va se retrouver seul comme Judas !
le Salut Est Auprés du Seigneur , donc IL nous a Dit comment faire pour Demeurer auprès de LUI !!

il n'y a pas 36 solutions !!

tu parles du christianisme ! mais il n'y a pas de christianisme , il y a Jésus Christ a Écouter Suivre et Vivre soit c'est Oui soit c'est Non !
Dieu n'est pas une idéologie sociale ni une méthode IL EST QUELQU''UN
Si c'est Oui alors faisons ce qu'IL Dit et Est ; sinon on n'avance pas ;
actuellement on ressemble aux hébreux dans le désert ;
la porte leur était grande ouverte pour passer de l'esclavage d’Égypte à la Liberté de la Terre Promise , mais comme ils passaient leur temps a ne pas faire ce que Moïse leur disait ni ce que Dieu leur montré , ils sont tous mort dans le désert sans entrer dans la terre Promise !
c'est cela que l'on veut aussi nous ?

Jésus n'a pas caché que c'était difficile et exigeant de Le Suivre et d’entrer dans le Royaume mais qu'il n'y a pas d'autre issue que se renier pour Vivre Dieu !!

alors si on ne cesse pas la chienlit actuelle, si on veut du statut quo avec la perversion de ce monde , c'est que sans le dire on a choisit la voie large et spacieuse qui ne mène qu'a la perdition !!

je suis exigeant intolérant fanatique ??
ça peut être vu ainsi ; mais je n'oublie pas que Jésus Est Mort sur une Croix pour Moi et nous Tous , donc je en rêve pas que ça va être cool et simple !!
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/10/2018, 03:54

Pignon a écrit:
Théo,
Tu crois sérieusement que ton boulanger a le temps, l'envie,  la formation pour savoir si Marie est co-redemptrice ou pas, comment fonctionne l'économie trinitaire, si la querelle du Filioque est justifiée ou pas, si les protestants sont schismatiques ou hérétiques et si oui sur quel point exact etc ect.
Non, il n'a pas le temps, pas l'envie et pas la formation.
D'où la nécessité de clercs.

je te répondrais que je connais un boulanger Belge qui est croyant et sans être théologien, ni doté d'une intelligence hors norme, il vit fort bien sa Foi et fidélité au Christ , quand j'étais ermite il venait en cession se former , c'est simple il prenait une semaine de vacance et venait !
si tu ne peux pas prendre une semaine ou 2 par an pour Dieu quel est donc ton Amour pour Lui ?
on peut aller en vacance faire bronzette , mais on a pas de temps pour Dieu ? ça porte un nom " s'en foutre !"

un ami me disait un jour " qui veut faire quelque chose trouve un moyen , qui ne veut rien faire trouve une excuse !"

de plus Dieu n'est pas un brevet, mais Ton Père , tu as besoin d'un brevet ou d'étude pour Aimer Ton Père ?!

Jésus a dit  le Royaume de Dieu est aux enfants et a ceux qui leurs ressemble !!
et Il a aussi dit Matthieu 11
25 En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit: Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi.…


pas besoin d'avoir Bac plus 15 pour saisir cela ,  
Jésus ne Se cache pas quand on le prie !
et IL se laisse trouver , au moins autant quand je suis au jardin qu'a la chapelle , un travail n'empêche nullement l'Esprit de t'éclairer puisque c'est Spirituel et non psychique !

le Seigneur Instruit Son Juste même quand il dort !!
ça vaut pour tous ceux qui le désir et le prennent au sérieux !

ce n'est pas pour rien que Jésus S'Est Exclamé " si quelqu'un  a Soif qu'IL vienne a MOI et Qu'il boive !!!"

si on a Soif on vient , si on a pas soif hé bien on ne vient pas, c'est aussi simple que cela !

Jésus était crédible quand IL enseignait et les foules venaient a LUi et se convertissaient !
sommes nous crédible ?!
nos Églises sont-elles pleines de croyants fervents Vivant de l'Esprit du Christ ou d’endormis qui ronronnent comme le chat prés du poêle ??
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/10/2018, 04:10

florence_yvonne a écrit:
Pignon a écrit:
formaliser des notions théologiques et dogmatiques .

Mais pour quoi faire ?

Notre Seigneur et Sauveur EST VERBE , donc on a besoin de Mots pour Verbaliser et Devenir ce qui nous Habite en l'Énonçant a d'Autres et a nous même !

maintenant parfois c'ets pompeux et lourdingue comme une enclume Very Happy ce qui ne rend pas très attractif une Vérité que Jésus a souvent montrée et Manifestée sur le Principe des Béatitudes !
disons que beaucoup oublient la Beauté et Poésie de la Vie en en faisant un truc bien lourd et indigeste comme du gras de bœuf froid !!

de plus si On Aime le Seigneur , en notre cœur l'Esprit par son Feu nous dis " Je ne Veux plus de la loi et sa menace entre Nous Je Veux Vivre l'Amour !" donc la loi en tant que loi qui accuse et condamne est dépassée , c'est en ce sens que Jésus a Accomplit la loi sans l'annuler !

mais il faut bien reconnaitre que le temsp que l'on est en chemin parfois si la loi nous botte le derrière c'est pas un mal non plus !! Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/10/2018, 09:42





Théodéric a écrit:
Max2 a écrit:



@Théodéric


Tu as raison bien évidemment,

Mais néanmoins, il faut aussi considérer la situation du Christianisme aujourd'hui, et en particulier de l'Eglise Catholique, constamment dénigrée et attaquée de tous côtés,

Inclus par nos gouvernants matérialistes, Laïcs, anticléricaux, voir Athées..., qui trouvent plus faciles de s'attaquer aux Chrétiens, que de dénoncer clairement les dérives de l'Islam...

Conclusion, je pense qu'il est légitime de dénoncer ce qu'il est juste de dénoncer,

Mais qu'il convient d'éviter de hurler avec les loups !





Non là désolés , il y a un Énorme soucis de Vérité et Justice il faut le régler pour ce qu'il est !

que le diable attaque l’Église de 1000 manières c'est certain , mais cela n'empêche pas de pratiquer la Justice si on se prétend du Royaume de Dieu !

Jésus nous a donné l’Évangile a nous de la Pratiquer ; là elle est trahie donc on règle ce problème et Dieu continuera de prendre soins des Siens , mais si on s'excuse comme on le fait là on va se retrouver seul comme Judas !
le Salut Est Auprés du Seigneur , donc IL nous a Dit comment faire pour Demeurer auprès de LUI !!

il n'y a pas 36 solutions !!

tu parles du christianisme ! mais il n'y a pas de christianisme , il y a Jésus Christ a Écouter Suivre et Vivre soit c'est Oui soit c'est Non !
Dieu n'est pas une idéologie sociale ni une méthode IL EST QUELQU''UN
Si c'est Oui alors faisons ce qu'IL Dit et Est ; sinon on n'avance pas ;
actuellement on ressemble aux hébreux dans le désert ;
la porte leur était grande ouverte pour passer de l'esclavage d’Égypte à la Liberté de la Terre Promise , mais comme ils passaient leur temps a ne pas faire ce que Moïse leur disait ni ce que Dieu leur montré , ils sont tous mort dans le désert sans entrer dans la terre Promise !
c'est cela que l'on veut aussi nous ?

Jésus n'a pas caché que c'était difficile et exigeant de Le Suivre et d’entrer dans le Royaume mais qu'il n'y a pas d'autre issue que se renier pour Vivre Dieu !!

alors si on ne cesse pas la chienlit actuelle, si on veut du statut quo avec la perversion de ce monde , c'est que sans le dire on a choisit la voie large et spacieuse qui ne mène qu'a la perdition !!  

je suis exigeant intolérant fanatique ??
ça peut être vu ainsi ; mais je n'oublie pas que Jésus Est Mort sur une Croix pour Moi et nous Tous , donc je en rêve pas que ça va être cool et simple !!



Bien évidemment tu as raison, tes paroles sont remplies de sagesse ! Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/10/2018, 15:12

Pignon a écrit:
à ton avis ?
Je te donne un exemple, le code pénal: l'élaboration d'une loi c'est un formalisme.
Le consensualisme est son antithèse.

Le code pénal est écrit, il est formalisé.

Oui, le fameux code napoléonien
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty10/3/2019, 15:42

Je veux me faire baptiser mais je ne veux pas de cette église catho.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty10/3/2019, 15:53

Si cela peut t'aider

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Chrzot10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty10/3/2019, 15:53

Pignon a écrit:
Le rejet de l'Église est étroitement lié à l'individualisme orgueilleux de notre époque.
Le comble c'est que ces individualistes chrétiens, attitude qui est le fruit de la modernité décadente , pensent justement agir en réaction/rejet de cette modernité.

Ce qui fait l'Église, ce n'est ni le nombre d'adeptes ni l'ancienneté mais la Foi exprimée par la globalité des chrétiens, le Symbole de Nicée-Constantinople et la Bible. Car, c'est le Nom du Christ qui pare une communauté du titre d'Église, d'après Mt.18/19-20, Jn.3/8 et II Tim.2/9, entre autres. De sorte que, toute assemblée qui répond à ces critères est l'Église une, sainte, catholique et apostolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty10/3/2019, 15:57

Jo59000 a écrit:
Je veux me faire baptiser mais je ne veux pas de cette église catho.

L'Eglise en a vu d'autres!
Il devait y avoir 100 ans d'attaques! Il reste donc au plus 39 ans avant que les renforts célestes n'arrivent (1958 = élection de Jean 23).
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3662
Inscription : 31/12/2010

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty10/3/2019, 19:55

https://docteurangelique.forumactif.com/t15227-la-prophetie-de-leon-xiii-en-1884-sur-les-100-annees-d-epreuve-de-l-eglise

et
http://www.chretiensmagazine.fr/2010/03/les-trois-blancheurs-le-songe-de-don.html
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 04:02

Jo59000 a écrit:
Je veux me faire baptiser mais je ne veux pas de cette église catho.

tu fais erreur !!

comme tu fais là tu veux imposer a Dieu qui te Baptisera !
si tu désire vraiment Connaitre le Seigneur si l’Évangile parle a ton cœur prie soit patient et demande au Seigneur de mettre sur ta route la personne qui peut te Baptiser suivant Son Coeur !

ensuite qu'il soit Catholique, Orthodoxe, Copte, Protestant, Évangélique, l'important est que cette personne Vive vraiment de l'Esprit du Christ Ressuscité !

je comprend ta réticence vu ce qui ce passe , mais fort heureusement ils ne sont pas tous ainsi il en reste des vrais des purs de Vrais Chrétiens !
de toutes façons on est pas Baptisé catholique ou orthodoxe ou évangélique ou ou on est Baptisé au Nom du Christ ! donc on Devient Fils du Père par le Fils Unique de fait on est Chrétien , le reste c'est notre bêtise humaine qui nous divise !
je crois en l’Église Une et elle l'est pour autant qu'elle vive de l'Esprit

personnellement je suis allé vers les catholique quand je cherchais le Seigneur mais tous ceux que j'ai rencontrais dormaient , et la providence m'a mené chez les Évangélique, eux je les ai trouvé trop réveillés drunken mais je suis resté car le Seigneur m'a donné un signe fort en me guérissant, et c'ets là que j'ai été instruit du Christ et vu son Action !
seulement je n'ai pas reçu l'Esprit Saint par eux , un jour j'étais chez une cousine dans une communauté Catholique Charismatique elle m'a invité a une réunion le soir dans une église et là un vieux prêtre qui avait fondé la communauté imposait les mains pour la Venue du Saint Esprit et dans les 2 jours qui ont suivi IL EST VENU ! :pompom: :pompom: fleur 6

ne met pas tes conditions demande et laisse faire le Seigneur ! actuellement IL te regarde IL ne t'abandonne pas Il veille sur toi ai confiance avant que tu naisse en ce monde IL te connaissait déja !

Aime Jésus est ai Confiance même si c'est parfois un peu long a notre gout !
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 21:23

Jo59000 a écrit:
Je veux me faire baptiser mais je ne veux pas de cette église catho.

Fais comme tu le sens, l'important c'est que tu sois en accord avec toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 21:32

Je vais en parler au diacre qui m'accompagne

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 21:36

Quelle autre option as-tu envisagé pour un baptême religieux?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 21:39

aucune autre

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty11/3/2019, 21:49

En tout cas il ne faut pas le faire à contre-coeur, si tu as des doutes, mieux vaut laisser tomber.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/3/2019, 04:22

Jo59000 a écrit:
Je vais en parler au diacre qui m'accompagne

c'est bien ,

si celui qui t'accompagne s'implique pour JÉSUS et vit du Christ et que toi tu fais la démarche pour vraiment rencontrer Dieu suite à la lecture des évangiles et enseignement des apotres et que tu es en accord de cœur et d'âme le seigneur te donnera Son Esprit comme Il l'a promit !
on voit l'Esprit venir sur le s1er Chrétien dans le livre des Actes , ils n'avaient pas de cérémonie complexes (lis comment Philippe Baptise l’eunuque qu'il rencontre sur le bord de la route ça n'a pas pris plus de 4h entre eux !!) mais il faut avoir soif c'est vraiment important !!

on Cherche Notre Père Divin et Il Se Donne en et Par Jésus, ensuite comem tous les enfants comme tous les fils , il n'y a plus qu'a devenir Adulte en Christ , c'ets là que ça ce complique mais c'est merveilleux !
tu fais le Bon Choix :sts:
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty13/3/2019, 12:47

Le diacre qui me suit est un spiritain, c'est quelqu'un de formidable !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 04:21

Jo59000 a écrit:
Le diacre qui me suit est un spiritain, c'est quelqu'un de formidable !

AMEN prière :pompom:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 08:58

Jo59000 a écrit:
Je veux me faire baptiser mais je ne veux pas de cette église catho.

Si je peux me permettre...qu'importe la dénomination...Ne sois pas ritualiste!
L'eunuque baptisé n'était pas catholique ni Juif je crois?
Mais si tu es dans une église fais toi baptiser dans cette église!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 10:36

La personne qui baptise, n'a absolument aucune importance.
Un chrétien peut baptiser dans une rivière !!

Quand on place l'importance de la personne qui baptise de la même importance que le baptême et son engagement au Seigneur, c'est péché, manquer sa cible. Désolée...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 11:17

Amen! Je me suis fait baptiser dans le Jourdain par un pasteur anabaptiste

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 11:29

Oui, pour celui qui désire embrasser le christianisme, je pense que la confession est une détail.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 12:34

L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 12:42

Absolument pas! Vous faites du ritualisme!
Les baptêmes orthodoxes, protestants et autres sont aussi valables que ceeux de l'église catholique...C'est une disposition du cœur et d'esprit avant tout!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 13:58

Fausses accusations, calomnie.

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:18

en disant que L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident, c'est vous qui faites un mensonge et delà à dire que le seul baptême valable est celui de l'Eglise catholique, il n'y a qu'un pas!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:20

Mister be a écrit:
Amen! Je me suis fait baptiser dans le Jourdain par un pasteur anabaptiste

Quant à faire.....
Cela dépend des dispositions du coeur!
Cela peut être une grâce ce type de baptème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:23

Mister be a écrit:
Absolument pas! Vous faites du ritualisme!
Les baptêmes orthodoxes, protestants et autres sont aussi valables que ceeux de l'église catholique...C'est une disposition du cœur et d'esprit avant tout!

N'importe qui peut baptiser! Par exemple pour une fausse couche ou un bébé avorté.

Il n'y a même pas besoin d'etre chrétien pour baptiser.

En particulier en cas d'urgence, si un ami paien vous baptise pour vous rendre service, le baptème est tout à fait valide....

L'Eglise si elle en a la possibilité le recommencera, mais uniquement pour éviter que celui ci aie été mal fait!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:26

Mister be a écrit:
en disant que L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident, c'est vous qui faites un mensonge et delà à dire que le seul baptême valable est celui de l'Eglise catholique, il n'y a qu'un pas!

Quel mensonge?
L'église catholique n'est pas la référence principale de la tradition chrétienne en occident?

_________________
Le sabbat a été fait pour l’homme, et non pas l’homme pour le sabbat. Voilà pourquoi le Fils de l’homme est maître, même du sabbat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:29

N'importe qui peut baptiser, meme un non baptisé!
En tout cas, c'est de foi pour l'Eglise catholique!
Je crois bien que c'est un dogme!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty14/3/2019, 14:31

humanlife a écrit:
L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident.

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces catholiques qui quittent l'Église
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le mystère difficile de ceux qui quittent l'Eglise" Pape François.
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Catholiques en hausse !
» Appel urgent à la prière : Les frères de Jérusalem quittent Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: