DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces catholiques qui quittent l'Église

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Mister be
ptrem
Croquin83
Feu Follet
Pignon
Théodéric
k11
J&B
Oculus
humanlife
philippe bis
Jo59000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 14:34

RenéMatheux a écrit:
N'importe qui peut baptiser, meme un non baptisé!
En tout cas, c'est de foi pour l'Eglise catholique!
Je crois bien que c'est un dogme!

En effet, si la matière et la forme du sacrement sont adéquates, le ministre n'importe pas. Sinon, ce serait du donatisme. Néanmoins, mieux vaut se faire baptiser au sein d'une communauté qui reconnaît Jésus-Christ, tel que dépeint par le Symbole de Nicée-Constantinople, conformément aux Écritures.


Dernière édition par saint Zibou le 14/3/2019, 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 14:35

RenéMatheux a écrit:
N'importe qui peut baptiser, meme un non baptisé!
En tout cas, c'est de foi pour l'Eglise catholique!
Je crois bien que c'est un dogme!

confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 14:51

humanlife a écrit:
RenéMatheux a écrit:
N'importe qui peut baptiser, meme un non baptisé!
En tout cas, c'est de foi pour l'Eglise catholique!
Je crois bien que c'est un dogme!

confused

Vous m'avez obligé à chercher, humanlife!

C'est un dogme du concile de Trente, décret sur les sacrements, Canon sur le baptème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 14:58

Concile de trente
Trente a écrit:

Canons sur le sacrement de baptême

4. Si quelqu'un dit que le baptême, même donné par des hérétiques au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, avec l'intention de faire ce que fait l'Eglise, n'est pas un vrai baptême : qu'il soit anathème

Concile de Florence Oecuménique Decrets pour les arméniens
http://catho.org/9.php?d=bwn#dii
Florence a écrit:
1315
Le ministre de ce sacrement est le prêtre à qui il incombe de par sa charge de baptiser ; mais en cas de nécessité, ce n'est pas seulement un prêtre ou un diacre, mais même un laïc ou une femme, bien plus un païen et un hérétique qui peut baptiser, pourvu qu'il respecte la forme de l'Eglise et ait l'intention de faire ce que fait l'Eglise.

Précisions :Seul le decret de Trente est un dogme. Mais Trente était la résistance aux hérétiques.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 15:29

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
en disant que L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident, c'est vous qui faites un mensonge et delà à dire que le seul baptême valable est celui de l'Eglise catholique, il n'y a qu'un pas!

Quel mensonge?
L'église catholique n'est pas la référence principale de la tradition chrétienne en occident?

Non pas spécialement...Les Pays Bas et l' Allemagne, de confessions protestantes baptisent à la protestante et fait partie de l' Europe
L'Angleterre, selon les rites anglicanes...etc

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 18:04

RenéMatheux a écrit:
Concile de trente
Trente a écrit:

Canons sur le sacrement de baptême

4. Si quelqu'un dit que le baptême, même donné par des hérétiques au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, avec l'intention de faire ce que fait l'Eglise, n'est pas un vrai baptême : qu'il soit anathème

J'ai consulté le texte, ce que vous omettez de dire, c'est qu'il précise que le baptême peut être donné par tous, en cas de nécessité, et non d'une façon générale..
https://ndbresse.com/sacrements-catholiques/bapteme-demander-le-bapteme-se-faire-baptiser/bapteme-catechisme-concile-de-trente/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 19:18

Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
en disant que L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident, c'est vous qui faites un mensonge et delà à dire que le seul baptême valable est celui de l'Eglise catholique, il n'y a qu'un pas!

Quel mensonge?
L'église catholique n'est pas la référence principale de la tradition chrétienne en occident?

Non pas spécialement...Les Pays Bas et l' Allemagne, de confessions protestantes baptisent à la protestante et fait partie de l' Europe
L'Angleterre, selon les rites anglicanes...etc

Ne fait-on pas référence au pape catholique comme représentant de l'occident chrétien dans le monde?

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRE7K3QVORXKSzcU4fLEoSNuuJ73ScbPu3I_VwDUOycDINYkxZ3EA
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 20:25

Jo59000 a écrit:
Je vais en parler au diacre qui m'accompagne

Je viens de le voir nous avons discuter 1h30.

J'ai discuté à coeur ouvert et batons rompus avec lui :
- le viol des nonnes (documentaire ARTE) : comme pour la pédérastie, il estime que cela ne concerne qu'une frange des prêtres, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais il pense que jusqu'ici, l'Eglise cultivait le secret pour se préserver du scandale. Désormais les faits doivent être établis et les personnes jugés civilement
- l'homosexualité au séminaire : sur 40 il n'y en avait que 4 quand il y était et ils ont été mis dehors
- l'homosexualité institutionnalisé en haut de l'Eglise + livre Sodoma : c'est n'importe quoi. Les hauts prélats seraient tous gay mais ils ne le supporteraient pas chez leurs subalternes ? Ce livre manque de logique selon lui.
- Jésus marié et père, comme tous les juifs (argument de F-Y) : illogique. Jésus savait depuis ses 12 ans qu'il était Fils de Dieu. Etre marié et père aurait été contre son destin et son ministère
- La franc-maçonnerie ecclésiastique : il le reconnait. Cela existe, et c'est dans un but de "curiosité" (gnostique ?) que les prêtres en font partie. Mais il est resté vague...
- Vatican II vs Lefebvre : Mgr Lefebvre est très bien connu : il était aussi spiritain et a vécu dans la maison où nous discutons ! Mon diacre m'expose toutes les avancées de V2 qui a permis à tous de comprendre l'évangile et la messe, qui a rabaissé l'orgueil et l'importance du prêtre, qui a permis de revenir à ce qui se faisait au second siècle (il m'a cité Justin Martyr) et a permis toutes les études savantes (patristiques, liturgiques)

Finalement, il conforte ma foi et mon désir de me faire baptiser chez les catholiques.
Je vais intégrer un nouveau groupe de prière et demain, je vais faire un chapelet.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 20:38






Jo59000 a écrit,


Citation :
- La franc-maçonnerie ecclésiastique : il le reconnait. Cela existe, et c'est dans un but de "curiosité" (gnostique ?) que les prêtres en font partie. Mais il est resté vague...
- Vatican II vs Lefebvre : Mgr Lefebvre est très bien connu : il était aussi spiritain et a vécu dans la maison où nous discutons ! Mon diacre m'expose toutes les avancées de V2 qui a permis à tous de comprendre l'évangile et la messe, qui a rabaissé l'orgueil et l'importance du prêtre, qui a permis de revenir à ce qui se faisait au second siècle (il m'a cité Justin Martyr) et a permis toutes les études savantes (patristiques, liturgiques)

Finalement, il conforte ma foi et mon désir de me faire baptiser chez les catholiques.
Je vais intégrer un nouveau groupe de prière et demain, je vais faire un chapelet.



         salut





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 21:44

humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
en disant que L'église catholique reste la référence pour la tradition chrétienne en occident, c'est vous qui faites un mensonge et delà à dire que le seul baptême valable est celui de l'Eglise catholique, il n'y a qu'un pas!

Quel mensonge?
L'église catholique n'est pas la référence principale de la tradition chrétienne en occident?

Non pas spécialement...Les Pays Bas et l' Allemagne, de confessions protestantes baptisent à la protestante et fait partie de l' Europe
L'Angleterre, selon les rites anglicanes...etc

Ne fait-on pas référence au pape catholique comme représentant de l'occident chrétien dans le monde?

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRE7K3QVORXKSzcU4fLEoSNuuJ73ScbPu3I_VwDUOycDINYkxZ3EA

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty14/3/2019, 22:37

Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Je vais en parler au diacre qui m'accompagne

Je viens de le voir nous avons discuter 1h30.

J'ai discuté à coeur ouvert et batons rompus avec lui :
- le viol des nonnes (documentaire ARTE) : comme pour la pédérastie, il estime que cela ne concerne qu'une frange des prêtres, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais il pense que jusqu'ici, l'Eglise cultivait le secret pour se préserver du scandale. Désormais les faits doivent être établis et les personnes jugés civilement
- l'homosexualité au séminaire : sur 40 il n'y en avait que 4 quand il y était et ils ont été mis dehors
- l'homosexualité institutionnalisé en haut de l'Eglise + livre Sodoma : c'est n'importe quoi. Les hauts prélats seraient tous gay mais ils ne le supporteraient pas chez leurs subalternes ? Ce livre manque de logique selon lui.
- Jésus marié et père, comme tous les juifs (argument de F-Y) : illogique. Jésus savait depuis ses 12 ans qu'il était Fils de Dieu. Etre marié et père aurait été contre son destin et son ministère
- La franc-maçonnerie ecclésiastique : il le reconnait. Cela existe, et c'est dans un but de "curiosité" (gnostique ?) que les prêtres en font partie. Mais il est resté vague...
- Vatican II vs Lefebvre : Mgr Lefebvre est très bien connu : il était aussi spiritain et a vécu dans la maison où nous discutons ! Mon diacre m'expose toutes les avancées de V2 qui a permis à tous de comprendre l'évangile et la messe, qui a rabaissé l'orgueil et l'importance du prêtre, qui a permis de revenir à ce qui se faisait au second siècle (il m'a cité Justin Martyr) et a permis toutes les études savantes (patristiques, liturgiques)

Finalement, il conforte ma foi et mon désir de me faire baptiser chez les catholiques.
Je vais intégrer un nouveau groupe de prière et demain, je vais faire un chapelet.

Je ne vais pas démolir les arguments de ton accompagnateurs...mais il y a beaucoup de lacunes!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 04:32

saint Zibou a écrit:
humanlife a écrit:
Mister be a écrit:
humanlife a écrit:


Quel mensonge?
L'église catholique n'est pas la référence principale de la tradition chrétienne en occident?

Non pas spécialement...Les Pays Bas et l' Allemagne, de confessions protestantes baptisent à la protestante et fait partie de l' Europe
L'Angleterre, selon les rites anglicanes...etc

Ne fait-on pas référence au pape catholique comme représentant de l'occident chrétien dans le monde?

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Images?q=tbn:ANd9GcRE7K3QVORXKSzcU4fLEoSNuuJ73ScbPu3I_VwDUOycDINYkxZ3EA

:mdr:

Ce n'est pas vrai selon vous si j'essaye de comprendre votre "argument"?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 05:13

RenéMatheux a écrit:
N'importe qui peut baptiser, meme un non baptisé!
En tout cas, c'est de foi pour l'Eglise catholique!
Je crois bien que c'est un dogme!

Mouhai !!

Jean baptiste baptisait aussi mais l'Esprit saint ne venait pas sur ceux qu'il baptisait , parce qu'il fallait que jésus soit passé par la Croix et la Résurrection pour que l'Esprit vienne sur les hommes qui CROIENT EN JÉSUS !

Jésus ne donne qu'aux Apôtres Baptisé et aux Baptisés de Baptiser les hommes qui le veulent en croyant en Lui !!

l'Esprit par Nature Est COMMUNION vu qu'IL EST l'ESPRIT du PÈRE et du FILS : ESPRIT qui fait Vivre de Dieu Esprit qui nous fait entrer au Royaume de Dieu !

je vois donc assez mal quelqu'un qui ignore ce qu'il dit et ce qu'il fait et qui n'a pas l'Esprit en lui être en mesure de faire venir l'Esprit vu qu'il n'y Communie pas !

formule exact ou pas si tu n'as pas l'Esprit IL e répond pas !
l'Esprit n'est pas un truc qui dégringole des Cieux parce que on trouvé la combine (comme le fait la magie ) IL EST UNE PERSONNE !

on voit des juifs essayer de chasser un esprit en employant le Nom de Jésus (mais ils ne sont pas croyants ils utilisent juste comme un pouvoir) et le résultat est qu'ils se ramassent une raclée par le mauvais esprit qui dit bien " Jésus je le connais mais vous je ne vous connais pas !"
donc si tu n'as pas l'Esprit il est vain d'en attendre les fruits !!

Baptiser n'est pas une acte magique ni un rituel , c'est une adhésion du cœur un désir de Vérité !

on voit dans le livre des actes des apotres, lorsque Pierre est appelé pour venir parler a Corneille et les siens , Corneille est vraiment un homme qui cherche Dieu et comme Pierre a reçu l'Esprit Saint lorsqu'il parle et expose le Christ a cet homme l'Esprit descend sur Corneil et sa famille !
de même Philippe avec l'eunuque , l'Esprit est communiqué par ceux qui l'ont reçu puisqu'IL est COMMUNION (enfin ceux qui Croit et s'appliquent a en Vivre !)
un incroyant te Baptiserait au nom de ce qu'il ne croit pas et ignore ?

Jésus dit bien " en dehors de Moi vous en pouvez rien faire !" et justement un incroyant un non Baptisé se trouve hors du Christ !

la Vie spirituelle n'est pas de la magie , c'ets s'appliquer a Vivre avec Quelqu'Un :jesus: et de Quelqu'Un :sts: et pour Quelqu'Un :jesus:

Jésus n'a jamais dit aux païens " allez par toute la terre et Baptisez les hommes en Mon Nom !"

pour que le Seigneur réponde il faut croire ou vouloir croire sinon pourquoi avoir engendrer l'Eglise sur la Croix avec Sa Chair Son Sang si n'importe qui peut faire venir l'Esprit ??!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 10:07

Mister be a écrit:
Jo59000 a écrit:
Jo59000 a écrit:
Je vais en parler au diacre qui m'accompagne

Je viens de le voir nous avons discuter 1h30.

J'ai discuté à coeur ouvert et batons rompus avec lui :
- le viol des nonnes (documentaire ARTE) : comme pour la pédérastie, il estime que cela ne concerne qu'une frange des prêtres, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier mais il pense que jusqu'ici, l'Eglise cultivait le secret pour se préserver du scandale. Désormais les faits doivent être établis et les personnes jugés civilement
- l'homosexualité au séminaire : sur 40 il n'y en avait que 4 quand il y était et ils ont été mis dehors
- l'homosexualité institutionnalisé en haut de l'Eglise + livre Sodoma : c'est n'importe quoi. Les hauts prélats seraient tous gay mais ils ne le supporteraient pas chez leurs subalternes ? Ce livre manque de logique selon lui.
- Jésus marié et père, comme tous les juifs (argument de F-Y) : illogique. Jésus savait depuis ses 12 ans qu'il était Fils de Dieu. Etre marié et père aurait été contre son destin et son ministère
- La franc-maçonnerie ecclésiastique : il le reconnait. Cela existe, et c'est dans un but de "curiosité" (gnostique ?) que les prêtres en font partie. Mais il est resté vague...
- Vatican II vs Lefebvre : Mgr Lefebvre est très bien connu : il était aussi spiritain et a vécu dans la maison où nous discutons ! Mon diacre m'expose toutes les avancées de V2 qui a permis à tous de comprendre l'évangile et la messe, qui a rabaissé l'orgueil et l'importance du prêtre, qui a permis de revenir à ce qui se faisait au second siècle (il m'a cité Justin Martyr) et a permis toutes les études savantes (patristiques, liturgiques)

Finalement, il conforte ma foi et mon désir de me faire baptiser chez les catholiques.
Je vais intégrer un nouveau groupe de prière et demain, je vais faire un chapelet.

Je ne vais pas démolir les arguments de ton accompagnateurs...mais il y a beaucoup de lacunes!

Tu peux m'en faire part ici et je lui en parlerais la semaine prochaine.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 11:22

je ne remets pas en question sa sincérité ni la tienne….
i) concernant la moralité des prêtres qui devraient être garant de la fidélité et de la moralité: bien sûr que c'est une fine partie de l'église mais ça ne devrait jamais arriver…
Celui qui est délégué par quelqu’un qui fait une faute, c’est celui qui l’a délégué qui paye le prix de cette faute. Question de responsabilité et non de culpabilité!
Ainsi Barbarin comme d'autres doivent assumer leur responsabilité d'avoir fermé les yeux sur les faits de pédophilie… Un seul qui a reconnu être responsable de cela c'est Danneels qu'on va enterrer ces jours ci
Je ne mets jamais tout le monde dans le même panier...J'ai des amis prêtres qui vivent très bien leur célibat

2)homosexualité au séminaire...Pour moi l'homosexualité est une déviance de nature...l'église romaine forment des prêtres en 7 ans je crois? Sur 7 ans, il n'y a aucune cellule psychologique qui puisse les détecter?
Ca ne veut pas dire que ce sont des mauvais prêtres...Il doit bien avoir une place dans l'église institutionnelle pour ces gens là...pas dans un internat de garçons comme pion bien sûr ni comme prof
3)Jésus marié, pourquoi pas? N'oubliez pas que Jésus est Juif, dans cette société hébraïsante, il faut être marié et avoir des enfants sinon c'est péché! Même les Nazirs sont obligés d'offrir des offrandes pour le péché de célibat…
Le danger c'est de diviniser un homme alors Jésus serait au même titre que Pharaon ou Louis XIV...L'autre danger est de humaniser trop D.ieu…


4) la secte de la Franc maçonnerie est très dangereuse pour l'église de Rome...Il suffit de voir sur you tube comment cette secte la décrit et la traite!


Quant au baptême, le baptême adulte dans l'église catholique est très bien car il est réalisé en âme et conscience….et ça j'admire...bien plus que le pédo-baptême!
Faites vous baptiser et rejoignez notre grande famille ...c'est la première étape pour entrer dans le Royaume...Ne vous contentez pas de faire comme Moïse, de regardez le Royaume de loin...entrez dedans par le baptême!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 11:33

Merci pour vos commentaires.

Je compte me faire baptiser et dans cette église. Mais je dois encore comprendre pas mal de chose (mon intellect résiste) et mon coeur doit s'ouvrir entièrement - bref j'ai encore du chemin. L'an prochain j'espère. Mon diacre sera devenu prêtre j'espère qu'il me baptisera !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 14:18

Jo59000 a écrit:
Merci pour vos commentaires.

Je compte me faire baptiser et dans cette église. Mais je dois encore comprendre pas mal de chose (mon intellect résiste) et mon coeur doit s'ouvrir entièrement - bref j'ai encore du chemin. L'an prochain j'espère. Mon diacre sera devenu prêtre j'espère qu'il me baptisera !

il faut réaliser une chose et il y a vraiment de quoi être HEUREUX de le savoir , si tu désir le Baptême c'est parce que Déjà Dieu le Père Te veux a Lui en Jésus Christ !

tu es déja Aimé et Désiré de Quelqu'UN Quelqu'Un qui te vosi venir a Lui et se réjouit comem Le Père qui voit revenir son enfant après tant d’errance en ce monde !!

Bénit soi CELUI qui t'appel déja par un Nom Nouveau que Lui Seul connait , Heureux l'Homme qui Habite la Maison du Seigneur !!


La Vérité c'est d'Aimer , Aimer Jésus Aimer ce qu'IL dit et Fait Aimer le rencontrer dans l’Écriture Aimer l'Ecouter en notre cœur quand raisonne ses Paroles , Aimer Prier (n'importe où n'importe quand ) se laisser Aimer car alors on découvre le Père au delà du Seigneur  !!

à la limite le reste importe peu Seul Jésus Compte !

malgré tout l’Église UNE est importante car le Seigneur Donne sa Vie à l’Église c'est pour cela qu’elle doit être attentive a Vivre de l'Esprit (en s’éloignant du péché et des pratiques du monde), car c'Est Christ en nous qui Est seul capable de faire la Volonté du Père Divin en son Corps = l'EGLISE !

si je suis rude avec l'Eglise catholique romaine , je suis conscient qu'il faut une forme et une organisation en ce monde et même dans tous les autres , mais cette organisation ne doit surtout pas devenir une religion lourde avec des règles d'homme surajoutées , sinon on en arrive immanquablement à ce qui se produit (depuis déja très longtemps) une mort progressive et stérilité spirituelle et alors comme le dit Jésus  " on jette le sel sans gout dehors et il est juste bon a être piétiné par les hommes !"  !!

Dieu se donne a nous , il faut vraiment le Vivre avec un grand Amour ou au moins essayer et ne pas cesser de LUI faire Confiance ; IL a Payé si Cher pour nous Ramener au Père est-ce donc si difficile d'avoir de la reconnaissance envers  :jesus:  :sts: une fois qu'IL nous a donné son Esprit tout est ouvert et là tout est nouveau a chaque instant , parce qu'IL est là
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 14:24

Mon diacre hier m'a dit avoir conscience du délitement de l'Eglise catholique chez les ecclésiastiques. Mais il répète sans cesse que Satan ne fait que gagner du temps, car l'Eglise a déjà gagné car "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle".
Il m'a dit hier que Jésus purifiait son corps, l'Eglise, actuellement.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 14:33

Jo59000 a écrit:
Merci pour vos commentaires.

Je compte me faire baptiser et dans cette église. Mais je dois encore comprendre pas mal de chose (mon intellect résiste) et mon coeur doit s'ouvrir entièrement - bref j'ai encore du chemin. L'an prochain j'espère. Mon diacre sera devenu prêtre j'espère qu'il me baptisera !

Je prierai pour vous si vous me le permettez...

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 14:48

RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Absolument pas! Vous faites du ritualisme!
Les baptêmes orthodoxes, protestants et autres sont aussi valables que ceeux de l'église catholique...C'est une disposition du cœur et d'esprit avant tout!

N'importe qui peut baptiser! Par exemple pour une fausse couche ou un bébé avorté.

Non René, on ne baptise que les vivants. Un bébé dont on sait qu'il va mourir, oui. On m'a dit qu'il y avait une tolérance d'un quart d'heure après la mort.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 15:30

Nane a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Mister be a écrit:
Absolument pas! Vous faites du ritualisme!
Les baptêmes orthodoxes, protestants et autres sont aussi valables que ceeux de l'église catholique...C'est une disposition du cœur et d'esprit avant tout!

N'importe qui peut baptiser! Par exemple pour une fausse couche ou un bébé avorté.

Non René, on ne baptise que les vivants. Un bébé dont on sait qu'il va mourir, oui. On m'a dit qu'il y avait une tolérance d'un quart d'heure après la mort.

Bonjour Nane ;

on peut lire dans les écrits de Paul que dans l’Église primitive , il était possible de se faire Baptiser pour les morts sans Baptême !

1Corinthiens 15 . 29
29 Autrement, que feraient ceux qui se font baptiser pour les morts ?
Si les morts ne ressuscitent absolument pas, pourquoi se font-ils baptiser pour eux ?

si nous Vivons du Christ spirituellement si nous sommes Mort et Ressuscité avec le Christ (citation de Paul a propos du Baptême) de par la Nature et Grace de l'Esprit Saint nous pouvons être en Communion avec tous ceux des Cieux et donc ceux qui ont quittés ce monde !
a nous d'être bien attentif a
1° ce que l'on veut et Désir
2° ce que l'Esprit indique ou pas !
3° l'engagement que cela implique (le combat aussi)

nous débutons dans l’Éternité et je trouve formidable que certains aient pu saisir qu'étant Citoyens des Cieux et Enfant du Père en Jésus l'Amour que l'on porte a nos disparus puisse leur tendre le Bien de Dieu puisque Jésus Est Roi sur la terre comme au Ciel , rien ne nous empêche d'en être ambassadeur dés maintenant !
il est vrai que tout le monde n'aura pas ce désir car ça peut sembler trop abstrait , mais vu que les Cieux sont ouverts si Jésus ne te dis pas " NON " c'est que c'est possible, maintenant ça implique beaucoup de faire ainsi !

mais si un époux ou une épouse ou des parents qui ont perdu un enfant qui découvre le Christ aujourd'hui sur terre et qu'il aime l'autre qui n'est plus en ce monde , on le désir d'être Baptisé pour l'autre en Communion dans l'Amour le Ciel agira en ce sens !

si nous Sommes devenu Fils par le Fils nous pouvons faire ce qu'IL a fait mais pas à la légère !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 15:39

Jo59000 a écrit:
Mon diacre hier m'a dit avoir conscience du délitement de l'Eglise catholique chez les ecclésiastiques. Mais il répète sans cesse que Satan ne fait que gagner du temps, car l'Eglise a déjà gagné car "les portes de l'enfer ne prévaudront pas contre elle".
Il m'a dit hier que Jésus purifiait son corps, l'Eglise, actuellement.

OUi Jésus a  bien dit "J'ai vaincu le monde !" (anagramme de démon)

et IL dit aux apotres qui reviennent de mission , " Je voyais satan tomber du Ciel comme une étoile !!"

et en Ressuscitant des morts IL a dépouillé le démon de sa plus grande arme = la mort !

Jésus aussi expliqué que Notre Père Divin agit comme un homme qui a un arbre au quel Il veut faire porter de beaux fruits , alors il émonde cet arbre en coupant les branches malades mortes sèches et celle qui tirent de la sève sans porter de fruits !

j’ai un beau frère qui était vigneron quand il taillait pour avoir de beaux raisins , la vigne devenait beaucoup plus clair , ça peut être impressionnant de voir les gros sarment qu'il coupait mais le but ce n'est pas d'avoir des branches mais du raisin pour faire du vin !  
là une très grosse branche ( de la Vigne église) est atteinte de maladies graves , IL ne va pas laisser périr la vigne a cause d'elle ! mais IL sait que le Pieds va produire de belles et nouvelles branches ! fleur 6 prière
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 17:17

C'est ce que mon diacre m'a dit que l'Église est malade

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 17:25

Il n'y a pas que l'Eglise que les catholiques quittent.


Dernière édition par florence_yvonne le 15/3/2019, 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 17:37

florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas que l'église que les catholiques quittent.

J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est l'Église et ce que signifie le terme "catholique". Car, la notion de "catholiques qui quittent l'Église" m'est étrange. Cessent-ils de prier, selon la Tradition, conforme aux Écritures, et de pratiquer les vertus, ou bien apostasient-ils, dans lequel cas, ils ne sont plus catholiques?  Car, à mon avis, l'Église n'est pas une boutique que l'on pourrait cesser de fréquenter, de sorte qu'un fidèle ne serait qu'une pratique, ou pire, une clientèle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 18:09

Il est écrit :

Actes des apotres 8 ; 36
8.36 Comme ils continuaient leur chemin, ils rencontrèrent de l'eau. Et
l'eunuque dit: Voici de l'eau; qu'est-ce qui empêche que je ne sois baptisé?
8.37 Philippe dit: Si tu crois de tout ton coeur, cela est possible.
L'eunuque répondit: Je crois que Jésus Christ est le Fils de Dieu.
8.38 Il fit arrêter le char; Philippe et l'eunuque descendirent tous deux
dans l'eau, et Philippe baptisa l'eunuque.
8.39 Quand ils furent sortis de l'eau, l'Esprit du Seigneur enleva Philippe,
et l'eunuque ne le vit plus. Tandis que, joyeux, il poursuivait sa route,

Mathieu 28 ; 19

28.19 Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au
nom du Père, du Fils et du Saint Esprit,

c'est un commandement donné aux chrétiens de baptiser.

Actes des apôtres :
2.38 Pierre leur dit: Repentez-vous, et que chacun de vous soit baptisé au
nom de Jésus Christ, pour le pardon de vos péchés; et vous recevrez le don
du Saint Esprit.

Tout est dit, il suffit de chercher les réponses dans les écritures, seulement les gens en veulent plus... Ils ne le diront pas, mais ils recherchent une forme de magie ritualiste comme les païens d'autrefois.
Ils donnent de l'importance aux hommes, en oubliant le Seigneur, parce qu'au fond de leur coeur, ils ne croient pas en la grâce, alors ils recherchent une puissance divine dans l'homme....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 18:11

Il existe aussi les catholiques qui quittent les forums catholiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 20:17

Jo59000 a écrit:
C'est ce que mon diacre m'a dit que l'Église est malade

Hé d'Jo !

Tant que ton diacre ne te diras pas que tu es toi aussi malade, la vie restera belle !

:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 20:24

Jo59000 a écrit:
Mon diacre hier m'a dit ...

Hé d'Jo !

Tu écris "mon diacre hier m'a dit" comme d'autres diraient "mon psy hier m'a dit"

... alors je me demande :

- qu'est-ce ce que TOI du dis (à part faire des copiés-collés)

- et (par pure curiosité), qu'est-ce que ton diacre te dira demain ?  

Va t'il te parler de la fonte de la foi chrétienne qui est proportionnelle au réchauffement climatique ?

sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 20:27

Hey mec, je suis quelqu'un de respectueux et tu me prends pour un abruti. Donc je te parlerai quand tu auras décidé que nous sommes égaux.

Envoyé depuis l'appli Topic'it

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty15/3/2019, 21:06

Hé d'Jo !

T'es vraiment un super vrai rigolo de chez rigolo !

Je comprends (à te lire) que tu ne me parleras seulement que quand j'aurai décidé que nous sommes égaux ?

Et qu'arrivera t'il si je décide que NOUS NE SOMMES PAS EGAUX ?

... tu ne me parleras pas ?

:mdr:

J'envie ton diacre ; il doit pouvoir se payer (avec toi) une superbe tranche de rigolade quand tu passes le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty16/3/2019, 04:16

saint Zibou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a pas que l'église que les catholiques quittent.

J'aimerais qu'on m'explique ce qu'est l'Église et ce que signifie le terme "catholique". Car, la notion de "catholiques qui quittent l'Église" m'est étrange. Cessent-ils de prier, selon la Tradition, conforme aux Écritures, et de pratiquer les vertus, ou bien apostasient-ils, dans lequel cas, ils ne sont plus catholiques?  Car, à mon avis, l'Église n'est pas une boutique que l'on pourrait cesser de fréquenter, de sorte qu'un fidèle ne serait qu'une pratique, ou pire, une clientèle...

certain sont un peu comme des adhérent a un club , ils croient qu'il suffit d'avoir la carte et la cotisation a jour !
mais ce n'est pas la majorité !
l’Église vit du Christ ou n'est pas l’Église , il suffit de relire Pierre Paul et Jacques !

mais qui lit l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty16/3/2019, 04:22

empathry a écrit:
Hé d'Jo !

T'es vraiment un super vrai rigolo de chez rigolo !

Je comprends (à te lire) que tu ne me parleras seulement que quand j'aurai décidé que nous sommes égaux ?

Et qu'arrivera t'il si je décide que NOUS NE SOMMES PAS EGAUX ?

... tu ne me parleras pas ?

:mdr:

J'envie ton diacre ; il doit pouvoir se payer (avec toi) une superbe tranche de rigolade quand tu passes le voir !

Bonjour Empathry ,

il dit qu'il débute et donc fait confiance a celui qui le forme , laisse lui le temps de grandir en Christ !

le diacre actualise pour lui ce que dit Jésus sur l'arbre malade !

si il se forme bien il va lire l'écriture lui-même , on ne peut pas demander a un débutant ce que l'on attend d'un plus ancien !
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty16/3/2019, 09:06

Je suis en catéchèse depuis octobre dernier.
Je lis la Bible tous les jours et des livres qui vont dans le sens du christianisme mais aussi contre, afin de connaître "l'esprit du temps ". Plus jeune j'ai lu intégralement la Bible une dizaine de fois.

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty16/3/2019, 14:41

Jo59000 a écrit:
Je suis en catéchèse depuis octobre dernier.
Je lis la Bible tous les jours et des livres qui vont dans le sens du christianisme mais aussi contre, afin de connaître "l'esprit du temps ". Plus jeune j'ai lu intégralement la Bible une dizaine de fois.

on va dire que je suis lourd ; OK prière

mais j'ai vu tellement de personnes avoir lu tant de bouquins êtres allés a des pèlerinages , des rencontres des réunions des formations et en être a ne toujours pas Vivre avec JÉSUS POUR JÉSUS que je me demande bien ce qu'on a pu leurs enseigner alors ?

Prend bien garde a cela ; LA FOI C EST LE CHRIST c'est Vivre Avec LUI et Pour LUI en veillant à le laisser Vivre en nous en veillant à se corriger de nos fautes erreurs et complaisances au monde !

Jésus a promis que le Baptême donc la Vneue du saint Esprit EN NOUS faisait que " si quelqu'un M'Aime il gardera Ma Parole, Mon Père l'Aimera et Nous viendront faire Notre Demeure en lui ( Nous viendrons Demeurer En lui !) "

donc il faut regarder Le Christ et non le ritualisme formaliste on doit s'apprendre a tout faire par AMOUR du Seigneur Jésus Présent en nous et LUI IL nous montrera le Père et le Père le Fils en conséquence de l'Amour que l'on Vit avec Eux !

il faut être attentif car Jésus dit "Moi en vous vous en Moi !"
que Dieu vienne en nous ça c'ets facile car Lui immanquablement IL fait sa part (même si venir en nous peut être pour Lui encore une fois crucifiant a cause de nos attitude rudes et nos péchés) on aura de la Joie et paix qu'IL soit là ;
alors nous devons vraiment travailler a venir EN Lui et là il est impossible d'avancer dans l'Union a Dieu sans vraiment changer sans se conformer à l'Esprit de Paix Joie Amour !

sinon on rend stérile la promesse de Jésus " Moi En vous ; vous En Moi !"
c'est pour cela que beaucoup de Baptisés ne grandissent pas ou peu Spirituellement car ils ne veillent pas a avancer en Dieu , prendre la Communion à la Messe ne suffit pas ce n'est pas magique il faut que cela nous Transfigure par un Amour actif !
Paul le dit " nous devons faire périr le veille homme pour que Grandisse l'homme nouveau , l'homme spirituel qui Est Né du Christ !"

il faut se méfier du blabla des a propos des épis phénomènes , LA VIE C'EST JÉSUS , être Baptiser c'est Vivre chaque jour d'Avantage l'Union au Christ , un Chrétien qui ne meure pas au veille homme se vole le Ciel a lui-même ; on ne peut pas servir 2 maitres à la fois , soit on aime le monde et on le sert soit on AIme le seigneur et on s'Unit a Lui tout en servant son prochain dans l'Eglise !

en fait "un Baptisé est quelqu'un qui va partout où Jésus va " (citation de l'Apocalypse) et Jésus en marchant Fidèlement a pris soins de ne pas céder au veille homme et par Fidélité au Père Est allé à la Croix , pour nous c'est de même suivre Jésus fidèlement c'est Crucifiant ! mais vécu dans l'Amour la Croix est désirable tant pis pour la logique du monde !

il n'ya qu'1 Christianisme= LE CIEL et nous devons vivre en ce monde comme Habitants des Cieux !
donc en fixant les yeux sur le Christ Soleil d'En haut c'Est Le Seul qui peut nous Donne rla Force de tenir en ce monde !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty16/3/2019, 16:18

florence_yvonne a écrit:
Il existe aussi les catholiques qui quittent les forums catholiques.

Ce qui est le but des lucifériens qui s'infiltrent sur ces forum.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 04:51

florence_yvonne a écrit:
Il existe aussi les catholiques qui quittent les forums catholiques.

et uils existent des catholiques qui restent sur les forums catholiques !

et il existe des déistes qui viennent sur les forums catholiques !

et c'est pas une sinécure ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 11:43

Çà c'est sur Very Happy

J'ai le chic pour appuyer là où ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 17:16

Comme en disant que "la viande pour chien c'est assez bon pour les vietnamiens"?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 17:23

RenéMatheux a écrit:
Comme en disant que "la viande pour chien c'est assez bon pour les vietnamiens"?

Alors

1) C'est toi qui disait que ta mère était obligée de manger de la viande pour chien
2) Le Vietnam est un pays prospère grâce au tourisme et les vietnamiens se nourrissent de riz cantonnais, nems, beignets de crevettes et acras de morue.
3) Les vietnamiens ont certainement une alimentation plus saine que la tienne toi qui a fait le choix d'aliments aux OGM et aux pesticides.
4) je te défi de nous montrer le message où je suis censée avoir dit que la viande pour chien est assez bonne pour les vietnamiens.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 18:26

florence_yvonne a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Comme en disant que "la viande pour chien c'est assez bon pour les vietnamiens"?

Alors

1) C'est toi qui disait que ta mère était obligée de manger de la viande pour chien
2) Le Vietnam est un pays prospère grâce au tourisme et les vietnamiens se nourrissent de riz cantonnais, nems, beignets de crevettes et acras de morue.
3) Les vietnamiens ont certainement une alimentation plus saine que la tienne toi qui a fait le choix d'aliments aux OGM et aux pesticides.
4) je te défi de nous montrer le message où je suis censée avoir dit que la viande pour chien est assez bonne pour les vietnamiens.

ils mangent aussi les chiens j'ai un ami qui part en vacance là bas et dans le secteur et il en mange avec eux , il pratique l'inculturation culinaire Very Happy

le Cambodge mange de tout , la Thaïlande un peu moins mais ça reste qu'en même très ouvert !
comme dit Paul "tout est bon pourvu que l'on rende grâce !!" :mdr: :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 18:31

:mdr:

j'ai un jeune chihuahua, il n'y aurait pas grand chose à manger. :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 18:35

Il paraît que le cochon est un animal plus sensible et affectif que le chien...

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 18:40

Et plus propre aussi, l'homme l'oblige a vivre dans la boue et il n'aime pas ça.

Il y a des gens qui ont des cochons comme animal de compagnie et ils sont très contant.
Revenir en haut Aller en bas
Le pénitent

Le pénitent


Masculin Messages : 23
Inscription : 09/03/2019

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty17/3/2019, 22:11

Prions pour tous ceux qui éloignent les fidèles de la Sainte Eglise par leur malédification.



Attende, Domine, et miserere, quia peccavimus tibi.

Écoute-nous, Seigneur, et prends pitié de nous, car nous avons péché contre toi.

1. Ad te Rex summe, omnium redemptor, oculos nostros sublevamus flentes ; exaudi, Christe, supplicantum preces.

1. Vers toi, souverain Roi, Rédempteur de tous les hommes, nous élevons nos yeux pleins de larmes. Écoute, o Christ, nos prières suppliantes !

2. Dextera Patris, lapis angularis, via salutis, ianua caelestis, ablue nostri maculas delicti.

2. Droite du Père, pierre angulaire, voie du salut, porte du ciel, Lave les souillures de notre péché.

3. Rogamus, Deus, tuam maiestatem ; auribus sacris gemitus exaudi ; crimina nostra placidus indulge.

3. Nous prions, ô Dieu, ta Majesté ; que tes oreilles saintes entendent nos gémissements ; Dans ta bonté, pardonne-nous de nos crimes.

4. Tibi fatemur crimina admissa ; contrito corde pandimus occulta ; tua Redemptor, pietas ignoscat.

4. Nous t’avouons les fautes commises ; d’un cœur contrit nous te dévoilons nos péchés ; Ô Rédempteur, que te clémence pardonne.

5. Innocens captus, nec repugnans ductus, testibus falsis pro impiis damnatus ; quos redemisti, tu conserva, Christe.

5. Arrêté innocent et emmené sans résistance, Tu as été condamné pour les pécheurs par de faux témoins ; Ô Christ, conserve ceux que tu as rachetés.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty19/3/2019, 03:45

florence_yvonne a écrit:
Et plus propre aussi, l'homme l'oblige a vivre dans la boue et il n'aime pas ça.

Il y a des gens qui ont des cochons comme animal de compagnie et ils sont très contant.

les cochons n'aiment pas la boue ??

ils en ont besoin pour leur hygiène tout comme les éléphants se roulent dans la boue ou la poussière !

tu peux aussi les brosser les laver et les rentrer à la maison , mais ils sont malheureux d'avoir a marcher sur du carrelage ou sol dur et lisse !
et entre nous mieux vaut que ton chihuahua te saute dans les bras du haut du canapé plutot que le cochon de 100kg ! :beret:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty19/3/2019, 12:21

Non, les cochons sont des animaux naturellement propres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty19/3/2019, 15:07

Qu'est ce que vous en savez?

Y a t il des références ou est ce n'importe quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty19/3/2019, 17:43

Monsieur Propre
Contrairement aux idées reçues, les cochons sont des animaux très propres : dès l’âge de 5 jours, les petits font leurs besoins en dehors de leur lieu de couchage. Avant de s’allonger quelque part, ils vérifient la propreté de leur couche et ne s’y allongent jamais si les lieux sont souillés. De même pour la nourriture : ils mangent toujours loin de leur lieu d’aisances. Pourtant ils « se roulent dans la fange », non ? En fait, les cochons aiment se couvrir de boue pour deux raisons : pour protéger leur peau très fragile à la fois des parasites et du soleil, et pour se rafraîchir. En effet ils ne transpirent pas ; en cas de grosse chaleur ils peuvent malgré tout faire descendre leur température corporelle en se baignant dans la boue. Rien de sale là-dedans !

https://www.vegetarisme.fr/les-cochons-apprenez-les-connaitre-vraiment/

Tu peux faire vivre le cochon dans un salon, enfin, le tien je ne suis pas sure.
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21719
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty20/3/2019, 03:09

florence_yvonne a écrit:
Non, les cochons sont des animaux naturellement propres.

j'en ai élevé pas mal et même encore un cette année ; ils sont propres ??
si se rouler dans la boue et retourner sa cabane nettoyée pour y ramener de la boue c'est ta version de la propreté alors oui ils sont propres !
sinon ils sont propre comme est propre un sanglier , il faudrait arréter d'idéaliser la nature leur hygiène est la leur , tu ne l’appréciais pas longtemps !

ha bien sur ils n'ont jamais eu l'idée de créer un 7eme continent de déchets plastique ni de balancer des hydrocarbures sur les cotes ; mais les dire propre c'est qu'en même loin de la vérité !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces catholiques qui quittent l'Église
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le mystère difficile de ceux qui quittent l'Eglise" Pape François.
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Catholiques en hausse !
» Appel urgent à la prière : Les frères de Jérusalem quittent Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: