DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise

Aller en bas 
+9
Domix
adamev
Jonas et le signe
David
Philippe Fabry
Scrogneugneu
julia
Cécile
Arnaud Dumouch
13 participants
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 07:24

De la revue « L’Appel du Ciel » n° 25 de septembre 2010 : - extrait de l’article « La vision terrifiante de l’enfer de Léon XIII », page 11 :

« Le 13 octobre 1884, Léon XIII finit de célébrer la Sainte Messe dans la chapelle vaticane. Il reste alors immobile pendant 10 minutes. Puis, il se précipite vers ses bureaux sans donner la moindre explication à ses proches qui l’ont vu devenir livide. Léon XIII compose aussitôt une prière à Saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse.
Plus tard, le Pape donne son témoignage : "Après la Messe, j’entendis deux voix ; une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu" :
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur : «Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"
- Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
- Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».


1884, et le 13 octobre, jour de la future apparition de Fatima. J'y crois assrez. C'est l'époque où Jean-Paul II se met à prêcher, où le CEC est publié etc.

_________________
Arnaud


Dernière édition par Arnaud Dumouch le 21/12/2012, 05:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 07:46

- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur
Pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 22:31

Le Pape LEON XIII entendit, au cours d’une extase devant le Saint-Sacrement en l’année 1884, un dialogue entre le CHRIST et satan. – Il raconta avoir compris que satan demandait au Seigneur la permission de tenter l’humanité et de se livrer à un assaut contre l’Eglise durant 100 ans ; Ce que le Seigneur lui accorda.


Impossible de ne pas rapprocher ce mystère du fameux texte de saint-Luc : « Simon, Simon, voici que satan vous a réclamés pour vous cribler comme le froment, mais moi, j’ai prié pour toi, afin que ta Foi ne défaille point. Toi donc, quand tu seras revenu, Affermis tes frères. »
Luc 22/31-32

--------------------------------------------------------------------------------

Nous arrivions en 1984 à la 100ème année du délai accordé à satan. Depuis 100 ans la conquête du monde entier par l’athéisme s’est organisée et la destruction complète de l’Eglise est en cours.


SUITE A CETTE EXTASE, LE PAPE LEON XIII COMPOSA UN EXORCISME CONTRE SATAN ET LES ANGES REVOLTES ;


Il fut publié sur son ordre en 1884 ainsi que la prière suivante :

Très glorieux Prince de l’Armée Céleste, Saint MICHEL ARCHANGE, défendez-nous dans le combat et la lutte qui est la nôtre contre les Principautés et les Puissances, contre les souverains de ce monde de ténèbres, contre les esprits de malice répandus dans les airs (Ep 6,10-12).


Venez en aide aux hommes, que DIEU a créés incorruptibles, et faits à son image et à Sa ressemblance et rachetés à si hauts

prix de la tyrannie du démon
(Sg 2,23 ; 1 Co 6,20).



Combattez aujourd’hui, avec l’armée des Anges bienheureux, les combats du Seigneur, comme vous avez combattu jadis contre le chef de l’orgueil Lucifer et ses anges rebelles ; et ils n’eurent pas le dessus, et on ne trouva plus leur place dans le ciel. Mais il fut jeté, ce grand dragon, l’antique serpent, celui qu’on appelle le diable et Satan, celui qui égare le monde entier : et il fut jeté sur la terre, et ses anges furent jetés avec lui
(Ap 12,8-9).



Voilà que cet antique ennemi et homicide (Jn 8,44) s’est dressé avec véhémence déguisé en ange de lumière (2 Co 11,14), avec toute la horde des mauvais esprits, il parcourt et envahit la terre profondément, afin d’y effacer le Nom de Dieu et de son Christ, et de voler, tuer et perdre de la mort éternelle les âmes destinées à la couronne de la gloire éternelle. Le poison de sa malice, comme un fleuve répugnant, le dragon malfaisant le fait couler dans des hommes à l’esprit dépravé et au cœur corrompu ; esprit de mensonge, d’impiété et de blasphème ; et souffle mortel de la luxure et de tous les vices et iniquités. L’Eglise, épouse de l’Agneau immaculé, des ennemis très rusés l’ont saturée d’amertume et abreuvée d’absinthe ; ils ont porté leurs mains impies sur tout ce qu’elle a de plus précieux.



Là où a été le Siège du bienheureux Pierre et la Chaire de Vérité pour la lumière des nations, là ils ont posé le trône de l’abomination de leur impiété ; de sorte qu’en frappant le pasteur, ils puissent aussi disperser le troupeau.


Soyez donc là, Chef invincible, auprès du peuple de Dieu, contre les assauts des forces spirituelles du mal, et donnez-lui la victoire !


C’est Vous que la Sainte Eglise vénère comme Son Gardien et Son patron. Vous qu’elle se fait gloire d’avoir comme défenseur contre les puissances criminelles de la terre et de l’enfer.


C’est à vous que le Seigneur a confié les âmes des rachetés pour les introduire dans la céleste Félicité.


Conjurez le DIEU de paix d’écraser Satan sous nos pieds, afin qu’il ne puisse plus retenir les hommes dans ses chaînes, ni nuire à l’Eglise. Présentez au Très-Haut nos prières, afin que, bien vite, nous préviennent les miséricordes du Seigneur (Ps 78,8), et que vous saisissiez le dragon, l’antique serpent, qui est le diable et Satan, et que vous le jetiez enchaîné dans l’abîme, en sorte qu’il ne puisse plus jamais séduire les nations
(Ap 20).


C’est pourquoi, comptant sur votre main forte et votre protection* (………) nous entreprenons avec confiance et sûreté, au Nom de Jésus-Christ, notre Dieu et Seigneur, de repousser les attaques et les ruses du démon.


*Le prêtre ajoutera : « et appuyés sur l’autorité sacrée de notre ministère »


V. VOICI LA CROIX D DU SEIGNEUR - FUYEZ, PUISSANCES ENNEMIES !

R. IL A VAINCU, LE LION DE LA TRIBU DE JUDA, - LE DESCENDANT DE DAVID !

V. Que votre miséricorde, Seigneur, s’exerce sur nous.

R. Dans la mesure de notre espérance en vous.

V. Seigneur, exaucez ma prière.

R. Et que mon cri parvienne jusqu’à vous.


Prions.
Dieu et Père de Notre Seigneur Jésus-Christ, nous invoquons votre Saint Nom, et nous lançons un appel suppliant à votre bonté : afin que par l’intercession de Marie Immaculée, Mère de Dieu et Toujours Vierge, de Saint Michel Archange, de Saint Joseph, Epoux de la même Vierge Sainte, des saints Apôtres Pierre et Paul et de tous les saints, vous daignez nous accorder votre secours contre Satan et tous les autres esprits impurs qui rôdent dans le monde pour nuire au genre humain et perdre les âmes.

Par le même Christ Notre Seigneur.
Amen.

Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 23:01

Cécile a écrit:
Pas de réponse ?
si... mais Arnaud aime le suspens, quel coquin !

Voici:

Citation :
«Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"

«Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".

«Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».

C'était en 1884, + 75 à 100 ans, ça fait... à partir de 1959 !

What a Face

reste la question:
qu'est-ce qui a bien pu avoir de vrai important dans les années qui ont suivi 59 ?

la guerre du Vietnam ? Sheila en mini-jupe ? Vatican 2 sous Jean XXIII pape depuis fin 58? L'homme sur la Lune ? les Beatles ?


Dernière édition par Scrogneugneu le 20/12/2012, 23:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 23:08

Tout à la fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/12/2012, 23:14

je sais pas, je vote pour Sheila, car moi, ça me fait vraiment trop peur:
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/HUylpu7sk1Y?feature=player_detailpage" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 01:03

Cécile a écrit:
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur
Pas de réponse ?

Si, elle a été coupée :

Notre Seigneur : Ouais... donc en fait tu peux pas. T'as un autre scoop ?

:beret:

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 01:05

Bon je rigole mais en fait c'est quand même un peu bidon comme attitude de Satan. Genre : "Dieu, je peux détruire ton Eglise, mais j'aurais besoin que tu me donnes un coup de main." Allo !

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 07:03

Philippe Fabry a écrit:
Cécile a écrit:
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur
Pas de réponse ?

Si, elle a été coupée :

Notre Seigneur : Ouais... donc en fait tu peux pas. T'as un autre scoop ?

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise 0032hi9

Comme si Satan avait son mot a dire. Je ne le vois pas autour d'une table avec le Christ entrain de négocier...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 07:43

Mais si, justement ! Satan est tellement orgueilleux qu'il ne renonce pas à s'opposer à Dieu.

Et tout, dans ce dialogue "sonne" juste, puisque, effectivement Dieu laisse Satan nous éprouver...Mais Il est sûr de le vaincre ! :amen:
Revenir en haut Aller en bas
David




Masculin Messages : 1563
Inscription : 29/09/2012

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 08:59

C'est assez mystérieux en faite qu'on y pense.

Je le vois comme ça

" Satan est comme un chien, il pense trouver une bonne idée pour nous perdre et s'en va la présenter a Dieu, qui reste son maitre. Alors Dieu qui en a marre de l'entendre gratter sans cesse a la porte, le reçois.

Et la Dieu le renvoie, car Dieu n'aime pas voir sa face de rat. Alors Satan devient un Allosaure et viens tous nous dévorer. En nous rendant méchant, égoïstes, orgueilleux alors il est content et s'en va vanter a Dieu " tu vois, ce sont des lâches, j'avais raison "

Mais Dieu infiniment plus intelligent et bon que ce chien qu'il a pourtant jeté dehors lui dit " Et bien ! Voila que leur Salut sera plus grand !

Bonne fin du monde a tous. Pensez a ceux qui y croyaient, c'est la fin de leurs vies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 09:41

Philippe Fabry a écrit:
Bon je rigole mais en fait c'est quand même un peu bidon comme attitude de Satan. Genre : "Dieu, je peux détruire ton Eglise, mais j'aurais besoin que tu me donnes un coup de main." Allo !
je ne trouve pas que ce soit fondamentalement "bidon". D'ailleurs, celle-ci semble faire vraiment écho à Job. Je trouve qu'il y a un peu le même rapport de force, le même chantage, mais cette fois-ci avec l'aide d'égarés (selon Romains 1/28 et 9/22).

un "dialogue angélique" nous est d'abord assez inaccessible. Toute révélation, la publique, ou privées, est d'abord à notre hauteur. Peut-être que Léon XIII est avant-tout plus sensible à la simplicité. (Tu remarqueras que Léon XIII était par ailleurs un grand intellectuel.) Au contraire, peut-être que toi, tu attends d'emblée d'une vision qu'elle révèle au premier abord un truc plus compliqué. C'est aussi la même différence de sensibilité entre Marc et Jean. Marc a insisté sur le récit populaire du Ministère public de Jésus, Jean sur les dialogues et les enseignements plus profonds de Jésus dans le cercle intime.

Citation :
Romains 1, 28. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas :

Romains 9, 22. Eh bien ! si Dieu, voulant manifester sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de longanimité des vases de colère devenus dignes de perdition
Revenir en haut Aller en bas
Cécile




Féminin Messages : 10441
Inscription : 03/05/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 10:36

Ce qui semble bidon, c'est l'espèce de naïveté de Satan qui demande l'aide de Dieu pour détruire son Eglise.

Mais cela démontre que son orgueil est encore beaucoup plus grand que son intelligence, qui est pourtant supérieure à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 10:45

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Bon je rigole mais en fait c'est quand même un peu bidon comme attitude de Satan. Genre : "Dieu, je peux détruire ton Eglise, mais j'aurais besoin que tu me donnes un coup de main." Allo !
je ne trouve pas que ce soit fondamentalement "bidon". D'ailleurs, celle-ci semble faire vraiment écho à Job. Je trouve qu'il y a un peu le même rapport de force, le même chantage, mais cette fois-ci avec l'aide d'égarés (selon Romains 1/28 et 9/22).

un "dialogue angélique" nous est d'abord assez inaccessible. Toute révélation, la publique, ou privées, est d'abord à notre hauteur. Peut-être que Léon XIII est avant-tout plus sensible à la simplicité. (Tu remarqueras que Léon XIII était par ailleurs un grand intellectuel.) Au contraire, peut-être que toi, tu attends d'emblée d'une vision qu'elle révèle au premier abord un truc plus compliqué. C'est aussi la même différence de sensibilité entre Marc et Jean. Marc a insisté sur le récit populaire du Ministère public de Jésus, Jean sur les dialogues et les enseignements plus profonds de Jésus dans le cercle intime.

Citation :
Romains 1, 28. Et comme ils n'ont pas jugé bon de garder la vraie connaissance de Dieu, Dieu les a livrés à leur esprit sans jugement, pour faire ce qui ne convient pas :

Romains 9, 22. Eh bien ! si Dieu, voulant manifester sa colère et faire connaître sa puissance, a supporté avec beaucoup de longanimité des vases de colère devenus dignes de perdition

Non mais ce qui me choque ce n'est pas que Satan parie avec Dieu qu'il peut détruire l'Eglise et que Dieu lui réponde en gros "essaye pour voir".

Ce qui me choque c'est le fait que Satan reconnaisse devant Dieu qu'il a besoin de son aide pour détruire l'Eglise, ce qui est assez idiot.

Il y aurait bien une autre interprétation mais qui tombe un peu dans l'apocatastase : ce serait de dire que Dieu accepte de donner plus de pouvoir à Satan pour que celui-ci essaye avec ce pouvoir supplémentaire et, échouant, en soit humilié et à terme sauvé. Mais on sait bien que notre foi n'accepte pas l'idée d'un salut final de Lucifer.

Cependant on peut garder un morceau de cette interprétation : peut-être que malgré la connaissance de la damnation finale de Satan, et comme il le fait avec tous les damnés, Dieu tente néanmoins tout pour sauver Lucifer, afin que les choses soient justes et que toute la responsabilité de sa damnation incombe bien à Satan malgré les efforts de Dieu.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 11:12

[quote]
Scrogneugneu a écrit:


C'était en 1884, + 75 à 100 ans, ça fait... à partir de 1959 !

What a Face

reste la question:
qu'est-ce qui a bien pu avoir de vrai important dans les années qui ont suivi 59 ?

la guerre du Vietnam ? Sheila en mini-jupe ? Vatican 2 sous Jean XXIII pape depuis fin 58? L'homme sur la Lune ? les Beatles ?


Fatima.
Le secret devait être révélé en 1960 selon soeur Lucie, et ne l'a pas été à ce moment; lorsqu'il l'a été (si c'est le bon...) en 2000 je crois, il a été présenté comme une chose relevant du du passé (il parle pourtant de persécutions du saint père et du calvaire de l'Eglise ... Qui ne parait pas avoir cessé, soit dit entre nous.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 12:23

Et le Léon il avait mis quoi dans son vin de messe?

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 15:54

Cécile a écrit:
Mais si, justement ! Satan est tellement orgueilleux qu'il ne renonce pas à s'opposer à Dieu.

Et tout, dans ce dialogue "sonne" juste, puisque, effectivement Dieu laisse Satan nous éprouver...Mais Il est sûr de le vaincre ! :amen:

Chère Cécile, vous avez parfaitement raison, non seulement le dialogue sonne juste, mais il est dans la droite ligne des récits bibliques, qui rapportent déjà ce type de "commerce" entre Dieu et son ennemi.

L'advesaire de Dieu, le mortellement jaloux, appelé aussi "l'accusateur de nos frères", cherche toujours à prouver au Seigneur qu'Il a eu tort de les élire.
Et comme la foi et la gratitude envers Dieu doivent être des vertus entièrement libres et gratuites, il faut parfois que l'homme ait un certain mérite à aimer Dieu (d'où les persécutions récurrentes des chrétiens)

Voyez Job partir de 1;6, :

Jb 1,1. Il y avait dans la terre de Hus un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était simple et droit; et il craignait Dieu, et fuyait le mal.

Jb 1,2. Et il lui naquit sept fils et trois filles.

Jb 1,3. Il possédait sept mille brebis, trois mille chameaux, cinq cents paires de boeufs, et cinq cents ânesses, et un très grand nombre de serviteurs. Et cet homme était grand parmi tous les Orientaux.

Jb 1,4. Et ses fils allaient les uns chez les autres, et donnaient un festin chacun à leur jour. Et ils envoyaient prier leurs trois soeurs de venir manger et boire avec eux.

Jb 1,5. Et lorsque ce cercle des jours de festin était achevé, Job envoyait chercher ses enfants, et les purifiait; et, se levant de grand matin, il offrait des holocaustes pour chacun d'eux. Car il disait : Peut-être mes enfants ont-ils péché, et ont-ils offensé Dieu dans leur coeur. C'est ainsi que Job faisait tous les jours.

Jb 1,6. Or les fils de Dieu étant venus un jour se présenter devant le Seigneur, Satan se trouva aussi parmi eux.

Jb 1,7. Le Seigneur lui dit : D'où viens-tu? Il Lui répondit : J'ai fait le tour de la terre, et je l'ai parcourue tout entière.

Jb 1,8. Et le Seigneur lui dit : As-tu considéré Mon serviteur Job, qui n'a point d'égal sur la terre, qui est un homme simple et droit, qui craint Dieu et fuit le mal?

Jb 1,9. Satan lui répondit : Est-ce pour rien que Job craint Dieu?

Jb 1,10. N'avez-vous pas protégé de toutes parts sa personne, et sa maison, et tous ses biens? Vous avez béni les oeuvres de ses mains, et ses possessions se sont multipliées sur la terre.

Jb 1,11. Mais étendez un peu Votre main, et touchez tout ce qui est à lui, et Vous verrez s'il ne Vous maudira pas en face.

Jb 1,12. Le Seigneur répondit à Satan : Va, tout ce qu'il a est en ton pouvoir; seulement ne porte pas la main sur lui. Et Satan sortit aussitôt de devant le Seigneur
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 15:58

...on connaît la suite : le pauvre Job fut affreusement épouvé, jusqu'à se retrouver agonisant sur un tas de fumier, poussé par sa femme et ses faux amis à renier Dieu.

Il résista, et à la fin de l'épreuve, le Seigneur le rétablit au double de ses biens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 16:44

adamev a écrit:
Et le Léon il avait mis quoi dans son vin de messe?

De l'eau. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Fabry

Philippe Fabry


Masculin Messages : 13954
Inscription : 31/01/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 19:04

julia a écrit:
...on connaît la suite : le pauvre Job fut affreusement épouvé, jusqu'à se retrouver agonisant sur un tas de fumier, poussé par sa femme et ses faux amis à renier Dieu.

Il résista, et à la fin de l'épreuve, le Seigneur le rétablit au double de ses biens.

Ce qui est très étonnant, dans tout cela, c'est que c'est aussi une épreuve pour Satan.

_________________
"Les désastres nous enseignent l'humilité" Saint Anselme de Canterbury
« N’attendre de l’État que deux choses : liberté, sécurité. Et bien voir que l’on ne saurait, au risque de les perdre toutes deux, en demander une troisième. » Frédéric Bastiat
Pensez à visiter mon blog : http://www.historionomie.com
Revenir en haut Aller en bas
http://mafuturologie.free.fr
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 21:10

Simon1976 a écrit:
adamev a écrit:
Et le Léon il avait mis quoi dans son vin de messe?

De l'eau. Mr. Green

certes mais seulement la goutte... :mdr:

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 22:21

Philippe Fabry a écrit:
Ce qui est très étonnant, dans tout cela, c'est que c'est aussi une épreuve pour Satan.
Ne serais-tu pas en train de te perdre ?

En aucun cas, Dieu "tenterait tout pour sauver Lucifer afin que les choses soient justes et que toute la responsabilité de sa damnation incombe bien à Satan malgré les efforts de Dieu".

Parce que Satan et ses anges se sont révoltés contre DIEU, ils ont été condamnés à Enfer par DIEU.

Satan ne subit plus d'épreuve de la part de DIEU, seulement le châtiment, l'Enfer ; il se prétend son égal et totalement indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
julia

julia


Messages : 3743
Inscription : 12/04/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 22:45

brrrr.... pale
Revenir en haut Aller en bas
Domix




Féminin Messages : 25
Inscription : 18/12/2012

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/12/2012, 23:15

Scrogneugneu a écrit:


Satan ne subit plus d'épreuve de la part de DIEU, seulement le châtiment, l'Enfer ; il se prétend son égal et totalement indépendant.[/color]

...il se prétend peut-être son égal mais nécessite quand même un dialogue avec le Seigneur Dieu-Tout-Puissant !
Pas si libre que ça, le prince des ténèbres !

On avait bien besoin de ça !
...Quand je pense que les anges du Seigneur nous envient ! pale :help: shaking
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty22/12/2012, 15:36

Scrogneugneu a écrit:
Philippe Fabry a écrit:
Ce qui est très étonnant, dans tout cela, c'est que c'est aussi une épreuve pour Satan.
Ne serais-tu pas en train de te perdre ?

En aucun cas, Dieu "tenterait tout pour sauver Lucifer afin que les choses soient justes et que toute la responsabilité de sa damnation incombe bien à Satan malgré les efforts de Dieu".

Parce que Satan et ses anges se sont révoltés contre DIEU, ils ont été condamnés à Enfer par DIEU.

Satan ne subit plus d'épreuve de la part de DIEU, seulement le châtiment, l'Enfer ; il se prétend son égal et totalement indépendant.
C'est vrai, mais en même temps Satan devient un instrument providentiel dans le plan de Dieu pour permettre à l'homme d'être image de Dieu. en effet, Satan est présent dans le drame du péché originel et devient un instrument au service de l'achèvement de l'homme à la suite du péché originel. Sans Satan, la liberté à l'origine du péché originel n'aurait pû s'exercer; la tentation (faire passer un mal pour un bien) devient l'instrument de la mise en œuvre de notre liberté qui nous permet d'être image de Dieu. Après le péché originel, Satan est également un instrument pour permettre au vieil homme de devenir homme nouveau; son action au cœur de nos concupiscences est providentiel et permet à nouveau à l'homme d'exercer sa liberté pour passer de l'esclavage d'Egypte au désert et finalement à la Terre Promise dans une alliance de loin plus parfaite que l'état d'Adam et Ève à l'origine.

_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty22/12/2012, 18:21

Citation :
Sans Satan, la liberté à l'origine du péché originel n'aurait pû s'exercer

Salut,
Pas d'accord avec vous, le péché originel à lieu car justement Adam et Eve, comme nous aujourd'hui d'ailleurs sont libres, libres de choisir Dieu ou au contraire de le délaisser.

L'instrument dont vous parlez où Satan joue un rôle sans vouloir jouer ce rôle là car lui c'est le destructeur, c'est justement pour nous l'humanité entière de voir notre pauvreté dans "l'esclavage" du péché et cet éloignement de Dieu.

J'ai faim de Dieu et mon âme dépérit sans Lui. Or aurais je pu connaître ce genre de "sentiment" si je ne l'avaisi pas expérimenté ?

Encore une fois, Dieu a permis, et si IL a permis le mal c'est par AMOUR, l'AMOUR et le Respect de sa créature. Car Dieu ne veut pas choisir à notre place, tout comme il ne veut pas nous obliger à l'aimer, l'Amour n'oblige pas, IL nous attire à LUI.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty22/12/2012, 18:28

salut
Revenir en haut Aller en bas
Vincent01

Vincent01


Masculin Messages : 1497
Inscription : 09/02/2009

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty22/12/2012, 18:35

J'ai trouvé ceci.
Citation :
CEC a écrit:
L’Épreuve ultime de l’Église

675 Avant l’avènement du Christ, l’Église doit passer par une épreuve finale qui ébranlera la foi de nombreux croyants (cf. Lc 18, 8 ; Mt 24, 12). La persécution qui accompagne son pèlerinage sur la terre (cf. Lc 21, 12 ; Jn 15, 19-20) dévoilera le " mystère d’iniquité " sous la forme d’une imposture religieuse apportant aux hommes une solution apparente à leurs problèmes au prix de l’apostasie de la vérité. L’imposture religieuse suprême est celle de l’Anti-Christ, c’est-à-dire celle d’un pseudo-messianisme où l’homme se glorifie lui-même à la place de Dieu et de son Messie venu dans la chair (cf. 2 Th 2, 4-12 ; 1 Th 5, 2-3 ; 2 Jn 7 ; 1 Jn 2, 18. 22).

676 Cette imposture antichristique se dessine déjà dans le monde chaque fois que l’on prétend accomplir dans l’histoire l’espérance messianique qui ne peut s’achever qu’au-delà d’elle à travers le jugement eschatologique : même sous sa forme mitigée, l’Église a rejeté cette falsification du Royaume à venir sous le nom de millénarisme (cf. DS 3839), surtout sous la forme politique d’un messianisme sécularisé, " intrinsèquement perverse " (cf. Pie XI, enc. " Divini Redemptoris " condamnant le " faux mysticisme " de cette " contrefaçon de la rédemption des humbles " ; GS 20-21).

677 L’Église n’entrera dans la gloire du Royaume qu’à travers cette ultime Pâque où elle suivra son Seigneur dans sa mort et sa Résurrection (cf. Ap 19, 1-9). Le Royaume ne s’accomplira donc pas par un triomphe historique de l’Église (cf. Ap 13, selon un progrès ascendant mais par une victoire de Dieu sur le déchaînement ultime du mal (cf. Ap 20, 7-10) qui fera descendre du Ciel son Épouse (cf. Ap 21, 2-4). Le triomphe de Dieu sur la révolte du mal prendra la forme du Jugement dernier (cf. Ap 20, 12) après l’ultime ébranlement cosmique de ce monde qui passe (cf. 2 P 3, 12-13).
Texte du catéchisme de l'église catholique.

_________________
Celui qui me suit ne marche pas dans les ténèbres. Jésus Christ
Shemaʿ Yisrā'ēl YHWH elohénou YHWH eḥāḏ (« écoute Israël, l'Eternel [est] notre D.ieu, l'Eternel [est] un »),

Foi+Espoir+Amour.
L'amour a une voix, L'amour a un Nom, JESUS, JESUS

L'Eglise, dit Bossuet, c'est << Jésus-Christ répandu et communiqué >>.
Revenir en haut Aller en bas
giacomorocca

giacomorocca


Masculin Messages : 1310
Inscription : 20/08/2010

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty22/12/2012, 21:08

Vincent01 a écrit:
Citation :
Sans Satan, la liberté à l'origine du péché originel n'aurait pû s'exercer

Salut,
Pas d'accord avec vous, le péché originel à lieu car justement Adam et Eve, comme nous aujourd'hui d'ailleurs sont libres, libres de choisir Dieu ou au contraire de le délaisser.

L'instrument dont vous parlez où Satan joue un rôle sans vouloir jouer ce rôle là car lui c'est le destructeur, c'est justement pour nous l'humanité entière de voir notre pauvreté dans "l'esclavage" du péché et cet éloignement de Dieu.

J'ai faim de Dieu et mon âme dépérit sans Lui. Or aurais je pu connaître ce genre de "sentiment" si je ne l'avaisi pas expérimenté ?

Encore une fois, Dieu a permis, et si IL a permis le mal c'est par AMOUR, l'AMOUR et le Respect de sa créature. Car Dieu ne veut pas choisir à notre place, tout comme il ne veut pas nous obliger à l'aimer, l'Amour n'oblige pas, IL nous attire à LUI.

Bonjour Vincent,

Vous dite "libres de choisir Dieu ou au contraire de le délaisser.";

Relisez le texte de la genèse sur le péché originel et vous verrez que Satan est au cœur du drame qui s'y est joué et que la liberté de le délaisser vient de la tentation (personnifiée par le serpent et ses suggestions).
Le fait d'être tenté n'est pas un mal en soi et semble faire parti du plan de Dieu, un mystère ou une épreuve pour être à l'image de Dieu, libre.


_________________
En tête de la sagesse, se situe le frémissement de IHVH-Adonaï (l'Ecclésiaste)
Revenir en haut Aller en bas
fredsede




Masculin Messages : 9
Inscription : 19/04/2014

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty20/4/2014, 22:42

Arnaud Dumouch a écrit:
De la revue « L’Appel du Ciel » n° 25 de septembre 2010 : - extrait de l’article « La vision terrifiante de l’enfer de Léon XIII », page 11 :

« Le 13 octobre 1884, Léon XIII finit de célébrer la Sainte Messe dans la chapelle vaticane. Il reste alors immobile pendant 10 minutes. Puis, il se précipite vers ses bureaux sans donner la moindre explication à ses proches qui l’ont vu devenir livide. Léon XIII compose aussitôt une prière à Saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse.
Plus tard, le Pape donne son témoignage : "Après la Messe, j’entendis deux voix ; une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu" :
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur : «Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"
- Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
- Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».


1884, et le 13 octobre, jour de la future apparition de Fatima. J'y crois assrez. C'est l'époque où Jean-Paul II se met à prêcher, où le CEC est publié etc.

Je suis tombé sur ce message très intéressant et je me permets de le relancer.
Je me demande s il était possible que les 100 ans aient débuté tout de suite ou après une date buttoir choisi par le diable.
Dans la bible, il est souvent donné des périodes mais pas de döpart :
"Dieu lui a fait préparer une place pour qu'elle y soit nourrie 1260 jours"
"il lui fuit donner pouvoir d'agir pendant 42 mois"
et il y en a beaucoup d'autres.

La Première guerre mondiale a débuté en 1914 au mois de juillet, un mois plus tard, le remarquable Pie X nous quittait.
2 événements tragiques. Il a été suivi par PIE XI qui fut rétroactivement Pape Roi, souveraineté établie par le traité du Latran.
De plus la Russie est née en 1922, elle semble jouer un rôle dans la 3eme guerre mondiale.
Israël après la seconde guerre mondiale.
On a l'impression que les acteurs manquants ont vu le jour de 1914 jusqu'a nos jours pour que rien ne manque.

On n'entend dire que la 3 ème guerre mondiale sera la dernière (armes bactériologiques, nucléaire, ... l homme déploie activement son génie au service de la destruction et de la mort ) et celle-ci sera courte. 

Satan sait que les jours sont comptés ( Apocalypse verset 12 - 12)

Mon interprétation de ce verset est l'accomplissement de la seconde guerre mondiale (Michel represente l'ange d’Israël et il y avait une guerre dans le ciel. Les Allemand ont perdu la guerre dans le ciel face au anglais. Les 12 étoiles portées par la femme représente l'Union européenne formée au sortir de la guerre - etc - ceci est mon interprétation , elle est discutable. )
Si c'est la seconde guerre, à la fin quand le dragon (satan) se retrouve sur la plage, il lui reste 100 - (1945 - 1914) = 69 ans (Peut on dire que 69 ans est peu de temps ???)

le temps accordé à Satan s'il a débuté en juillet 1914, terminera aussi en juillet 2014.

Il serait peut être temps de choisir une destination très exotique du genre la lune pour passer les vacances, l'été risque d'être chaud.

Cette interprétation n'est juste qu'un avis que je viens de formuler, je le trouve interessant mais il a peu de chance de se réaliser - ainsi n entreprenait pas la construction d'une fusée pour quitter la terre, le résultat pourrait dans ce cas être vraiment grave.
Revenir en haut Aller en bas
Scrogneugneu




Messages : 3324
Inscription : 25/10/2011

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/4/2014, 08:36

Arnaud Dumouch a écrit:
De la revue « L’Appel du Ciel » n° 25 de septembre 2010 : - extrait de l’article « La vision terrifiante de l’enfer de Léon XIII », page 11 :

« Le 13 octobre 1884, Léon XIII finit de célébrer la Sainte Messe dans la chapelle vaticane. Il reste alors immobile pendant 10 minutes. Puis, il se précipite vers ses bureaux sans donner la moindre explication à ses proches qui l’ont vu devenir livide. Léon XIII compose aussitôt une prière à Saint Michel Archange, avec instruction qu’elle soit récitée partout après chaque Messe basse.
Plus tard, le Pape donne son témoignage : "Après la Messe, j’entendis deux voix ; une douce et bonne, l’autre gutturale et dure ; il semblait qu’elles venaient d’à côté du tabernacle. Il s’agissait du démon qui s’adressait au Seigneur, comme dans un dialogue. Voici ce que j’ai entendu" :
- La voix gutturale, la voix de Satan dans son orgueil, criant au Seigneur :
"Je peux détruire ton Eglise".
- La voix douce du Seigneur : "Tu peux ? Alors, fais le donc".
- Satan : "Pour cela, j’ai besoin de plus de temps et de pouvoir".
- Notre Seigneur : «Notre Seigneur : "Combien de temps ? Combien de pouvoir ?"
- Satan : "75 à 100 ans et un plus grand pouvoir sur ceux qui se mettent à mon service".
- Notre Seigneur : "Tu as le temps, tu auras le pouvoir. Fais avec cela ce que tu veux"».
Pour revenir sur ce sujet, on ne peut que conclure que la prophétie est parfaitement exacte et accomplie.

75 à 100 ans, cela nous amène aux débuts des années 60 (Vatican II) jusqu'à la fin du XXe siècle. Or que s'est-il passé, notamment dans les pays d'Europe Chrétienne ?

A la fin du XIXe siècle on était à une époque où il y avait une très forte lutte de pouvoir entre le religieux et le laïcard d'une part, entre la reconnaissance officielle de la Religion et les libertés individuelles (donc du relativisme sur le plan collectif) d'autre part. Vatican II est en quelque sorte la reconnaissance de cette défaite sociale et politique.

On est onc passé d'un monde où la voix de l'Eglise était puissante, officielle, sa foi et sa morale annoncé "telle quelle" et sans crainte, à un monde où l'Eglise est d'un point de vue extérieur une association religieuse et caritative parmi d'autres et où c'est à présent le non-religieux qui annonce très sûr de lui et sans aucune crainte ses convictions et son "éthique".

Extérieurement, l'Eglise est donc bien détruite au sens de Satan dans cette prophétie.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty21/4/2014, 09:30

Scrogneugneu a écrit:


Extérieurement, l'Eglise est donc bien détruite au sens de Satan dans cette prophétie.

Et intérieurement, par la perte de son pouvoir extérieur, jamais l'Eglise n'a été plus forte et écoutée.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty23/4/2014, 17:37

Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:


Extérieurement, l'Eglise est donc bien détruite au sens de Satan dans cette prophétie.

Et intérieurement, par la perte de son pouvoir extérieur, jamais l'Eglise n'a été plus forte et écoutée.


 gne gne gne gne gne gne gne gne gne 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty23/4/2014, 17:38

RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:


Extérieurement, l'Eglise est donc bien détruite au sens de Satan dans cette prophétie.

Et intérieurement, par la perte de son pouvoir extérieur, jamais l'Eglise n'a été plus forte et écoutée.


 gne gne gne gne gne gne gne gne gne 

Comme le Christ à la croix qui, ensuite, conquiert l'Empire romain et le rend chrétien.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty24/4/2014, 10:00

Arnaud Dumouch a écrit:
RenéMatheux a écrit:
Arnaud Dumouch a écrit:
Scrogneugneu a écrit:


Extérieurement, l'Eglise est donc bien détruite au sens de Satan dans cette prophétie.

Et intérieurement, par la perte de son pouvoir extérieur, jamais l'Eglise n'a été plus forte et écoutée.


 gne gne gne gne gne gne gne gne gne 

Comme le Christ à la croix qui, ensuite, conquiert l'Empire romain et le rend chrétien.

ça a pris 3 siècles...
 
Qui peut affirmer qu'en observant les prescriptions de Notre Dame TELLES QUE FORMULEES PAR ELLE (révélation du troisième secret en 1960) et non pas bricolées en plusieurs étapes (consécrations successives, jamais tout-à-fait entièrement réalisées comme demandé) et de telle façon que le doute soit permis sur leur validité, jusque dans leurs effets (persistance du communisme ds plusieurs pays, et du matérialisme athée qui n'a jamais été plus prospère en France...), les papes n'auraient pas accéléré un processus qui n'est pas près d'être achevé?
Mais on a voulu ménager les communistes et les orthodoxes à leur botte lors de Vatican II... résultat: le progressisme dévastateur des années 70.
On ne me sortira pas de l'idée que les papes à compter de Jean XXIII ont trop tenu compte des choses de ce monde (la politique, l'influence des communistes) et n'ont pas eu suffisamment confiance (de FOI) dans celles de l'esprit qui parlait par Notre Dame dont soeur Lucie était la messagère.

Je ne sais pas si le secret révélé en 2000 par JPII est un faux total ou partiel; je sais que Notre Dame voulait qu'il soit révélé en 1960, soit juste avant VII, et que cela n'a pas été fait; et ce ne peut être que par manque de foi.
Tout ce qui a été fait depuis est pê honnête; je ne nie pas que les papes, surtout JPII aient pu être soumis à très fortes pressions politiques, mais il semble que ds cette affaire de Fatima, on ait trop "composé": c'est du moins l'impression que je retire lorsque je relis la longuissime consécration de 1984 où JPII tourne autour du pot en ne nommant jamais la Russie (comme prescrit par le Ciel, parce que source des erreurs) mais le "Monde entier", etc.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93450
Inscription : 19/05/2005

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty24/4/2014, 10:12

Karl a écrit:

On ne me sortira pas de l'idée que les papes à compter de Jean XXIII ont trop tenu compte des choses de ce monde (la politique, l'influence des communistes) et n'ont pas eu suffisamment confiance (de FOI) dans celles de l'esprit qui parlait par Notre Dame dont soeur Lucie était la messagère.

Ce qui est certain, c'est que lorsque la Vierge a accepté la consécration, en l'exprimant par la voix de Lucie de Fatima, aussiôt le communisme s'est écrouler en Russie et sans un seul mort. Ne pas le voir serait s'aveugler.

Karl a écrit:

Je ne sais pas si le secret révélé en 2000 par JPII est un faux total ou partiel; je sais que Notre Dame voulait qu'il soit révélé en 1960, soit juste avant VII, et que cela n'a pas été fait; et ce ne peut être que par manque de foi.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a pas un chef militaire et d'autre part, des soldat qui obéissent comme pendant la guerre 14.

La relation de Jean-Paul II, le pape de Marie, avec la vierge est celle d'une collaboration d'amour. Et Marie à laisser les papes décider en prudence.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty24/4/2014, 10:56

Arnaud Dumouch a écrit:
Karl a écrit:

On ne me sortira pas de l'idée que les papes à compter de Jean XXIII ont trop tenu compte des choses de ce monde (la politique, l'influence des communistes) et n'ont pas eu suffisamment confiance (de FOI) dans celles de l'esprit qui parlait par Notre Dame dont soeur Lucie était la messagère.

Ce qui est certain, c'est que lorsque la Vierge a accepté la consécration, en l'exprimant par la voix de Lucie de Fatima, aussiôt le communisme s'est écrouler en Russie et sans un seul mort. Ne pas le voir serait s'aveugler.

Ne pas voir qu'il persiste ailleurs et conserve son influence ds les esprits par le matérialisme, c'est quoi, cher Arnaud?


Citation :

Karl a écrit:

Je ne sais pas si le secret révélé en 2000 par JPII est un faux total ou partiel; je sais que Notre Dame voulait qu'il soit révélé en 1960, soit juste avant VII, et que cela n'a pas été fait; et ce ne peut être que par manque de foi.

Dans le Nouveau Testament, il n'y a pas un chef militaire et d'autre part, des soldat qui obéissent comme pendant la guerre 14.

La relation de Jean-Paul II, le pape de Marie, avec la vierge est celle d'une collaboration d'amour. Et Marie à laissé les papes décider en prudence.
[/quote]


Notre Dame n'a pas prêché la prudence. Mais le monstre communiste a paru trop fort et la foi en la puissance divine n'a pas été à la hauteur.

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Jonas et le signe

Jonas et le signe


Masculin Messages : 12574
Inscription : 13/09/2006

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty24/4/2014, 11:55

D'ailleurs Notre Dame a prévenu (parlant de la consécration demandée): "ils le feront mais ce sera tard"; par conséquent, Elle avait prévu le coup... Et si Elle a dit "ce sera tard", c'est que ç'aurait pu intervenir plus tôt!

_________________
«Rapprocher les hommes n’est pas le plus sûr moyen de les réunir.»
[ Louis de Bonald ]

"j'ai osé tout dire à qui osait tout entreprendre".
[ Chateaubriand ]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume C

Guillaume C


Masculin Messages : 299
Inscription : 12/01/2015

La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Vidéo + audio du pape Léon XIII    La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty16/2/2016, 16:47

Ce film sur Léon XIII, le plus ancien existant d'un pape, a été réalisé en 1896. L'auteur de la vidéo y a ajouté le plus ancien enregistrement audio connu d'un pape (également Léon XIII) en février 1903. On y entend le pape Léon XIII chantant l'Ave Maria en latin.

https://www.youtube.com/watch?v=vzLduvnW-FA

_________________
" Heureux vous qui êtes pauvres, car le royaume de Dieu est à vous !" (Notre Seigneur Jésus-Christ in Luc VI, 20)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty
MessageSujet: Re: La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise   La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prophétie de Léon XIII en 1884 sur les 100 années d'épreuve de l'Eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sa Sainteté Leon XIII
» Le « libéralisme » de Léon XIII
» Il y a 140 ans, en 1878 Léon XIII
» De l'Eglise. - Léon XIII, Satis Cognitum, extraits
» La dérive de Léon X (pape de la Renaissance) ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: