DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ces catholiques qui quittent l'Église

Aller en bas 
+13
Arnaud Dumouch
Mister be
ptrem
Croquin83
Feu Follet
Pignon
Théodéric
k11
J&B
Oculus
humanlife
philippe bis
Jo59000
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 17:43

k11 a écrit:
La coupe de bénédiction que nous bénissons, n’est-elle pas communion au sang du Christ ? Le pain que nous rompons, n’est-il pas communion au corps du Christ ? » (1 Co 10, 16)

Ainsi donc, quiconque mange le pain ou boit la coupe du Seigneur indignement aura à répondre du corps et du sang du Seigneur. » (1 Co 11, 27).

Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange de ce pain et boive de cette coupe ; car celui qui mange et boit, mange et boit sa propre condamnation, s’il ne discerne le Corps. » (1 Co 11, 28-29)

voilà Thumright
L'affaire est réglée, Nathalie reviens quand tu veux, sans rancune Very Happy

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 17:53

Citation :
Ils ont peur de tout, les cathos.... ils veulent un Seigneur tout humble, tout peureux, tout mielleux, tout amour, tout petit, tout...
C'est seulement avec les pharisiens, les orgueilleux et les démons qu'il est intransigeant.
Le reste du temps, il est plutôt compassionnel.
Il ne se rebelle pas, il paie l'impôt du Temple avec un petit clin d'oeil (l'histoire du statère dans la bouche du poisson)
Il n'argumente pas devant les représentants du pouvoir terrestre, car il sait très bien ce qui les motive et il sait pourquoi il est venu.
Il refuse de partager l'héritage des deux frères, parce qu'il n'est pas venu pour ça...donc, l'égalité et la justice terrestre ne l'intéressent pas.
Quand il dit de donner à qui demande, c'est pour apprendre à se détacher de nos biens si précieux...


Si tu ne vois que l'aspect du Jésus combattant, laisse les autres en voir un autre aspect qui les aide.
l'Humilité bien comprise, n'est pas de la petitesse, ni de la fausse modestie, mais la Grandeur et la Noblesse cachée, pour tromper les borgnes, les aveugles et les imbéciles.

Pour ma part, je ne crois pas que Jésus est présent dans l'hostie, mais plutôt qu'il est présent au plus profond de notre conscience, comme un filon d'or (lumière) dans sa gangue de minerai que nous devons tailler toute notre vie. Mais cela ne m'empêche pas de respecter quelqu'un qui se recueille devant  le "Saint-Sacrement". Il ne se sent pas digne que Jésus vienne habiter sous son toit..Les représentations de Dieu ? ça me gêne pas qu'il soit représenté par un cercle de couleur blanche, entourée de flammes d'or, c'est même très symbolique. Et celui qui est recueilli devant ce symbole réduit la distance et le temps, et ne fait plus qu'un avec le Symbole du Christ.

A un moment, faut arrêter d'insulter les gens, tu ne sais même pas ce qu'ils disent en priant...
C'est beau un vieux qui prie et qui oublie le monde autour de Lui, et ça inspire le respect. (mon père...)

Mais non, SuperNathalie a une mission spéciale qui consiste à foncer dans le tas avec son épée et convertir ses ex-coreligionnaires. :help:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 18:39

@j&b
ceci est une diatribe égocentrique. Moi moi moi , regardez comme je suis beau, mais moi je

je ne répondrais même pas, je ne vais pas me fatiguer avec ça.

Chacun ses problèmes et les tiens ne sont pas les miens.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:05

Je vois pas ce qu'il y a d'égocentrique, je te parle des différents aspects que Jésus manifeste à ceux qui le suivent.

Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier l’ouïe, où serait l’odorat ?
En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu.[....]
Vous êtes le corps du Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1, Cor.12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:20

Catholiques quittant l'église (on a des preuves):

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Sortie11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:28

J&B a écrit:
Je vois pas ce qu'il y a d'égocentrique, je te parle des différents aspects que Jésus manifeste à ceux qui le suivent.

Si tout le corps était un œil, où serait l’ouïe ? S’il était tout entier l’ouïe, où serait l’odorat ?
En fait, Dieu a placé chacun des organes dans le corps comme il l’a voulu.[....]
Vous êtes le corps du Christ et vous êtes ses membres, chacun pour sa part.
1, Cor.12

Justement, je lis la bible, peut-être plus souvent que toi, donc je n'ai pas besoin de tes pseudos enseignements, mêles de narcissisme.

Soit tu cites la bible pour justifier tes dires, soit au revoir ! en plus c'est HS !

Si tu souhaites dispenser des cours, ouvre un topic, car je n'ai à apprendre de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:29

Aldous59 a écrit:
Catholiques quittant l'église (on a des preuves):

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Sortie11

nous aussi :bisou:

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Screen13

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:37

Citation :
Justement, je lis la bible, peut-être plus souvent que toi, donc je n'ai pas besoin de tes pseudos enseignements, mêles de narcissisme.

Soit tu cites la bible pour justifier tes dires, soit au revoir ! en plus c'est HS !

Si tu souhaites dispenser des cours, ouvre un topic, car je n'ai à apprendre de toi.

Non c'est pas HS, parce que les membres du Corps sont disposés de toutes les manières autour du Coeur, et donc ils le voient par des angles différents.

Oui, on peut faire un concours de cours, si tu veux :mdr:



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:38

et bien fais ce que tu veux, ça ne me concerne pas
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 19:43

En fait, Nathalie, tu ne combats les catholiques que lorsque tu peux les rabaisser et les mépriser, mais jamais à armes égales, c'est à dire à coups de versets bibliques, c'est pour ça que tu viens ici chez les "idolâtres" Smile
Pseudo-combat, pseudo prêches, qui ne servent qu'à régler tes comptes avec les catho...
Je voulais juste en avoir le coeur net en te poussant dans tes retranchements.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 20:21

je ne parle pas pour ne rien dire.
Les dialogues débilos et narcissiques de religieux ne m'ont jamais intéressée.

On peut faire des pages et des pages à se regarder écrire.....

en plus ta réflexion est carrément imbécile. Ce n'est pas moi, qu'il faut suivre, mais les écritures qui sont paroles de Dieu.

C'est du lourding, très lourding, ce qui prouve encore, que tu n'as absolument rien compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 20:26

J&B a écrit:
En fait, Nathalie, tu ne combats les catholiques que lorsque tu peux les rabaisser et les mépriser, mais jamais à armes égales, c'est à dire à coups de versets bibliques, c'est pour ça que tu viens ici chez les "idolâtres" Smile
Pseudo-combat, pseudo prêches,  qui ne servent qu'à régler tes comptes avec les catho...
Je voulais juste en avoir le coeur net en te poussant dans tes retranchements.

salut
 
Où tu cites des versets bibliques dans un contexte définis, nulle part !
Tu ne connais pas la bible, tu es juste capable de citer un truc ça et là, sans connaitre réellement le contexte.

A part ta pseudo bêtise, pour te faire mousser et qui n'a pas lieu d'être. Le verset cité ne te représente pas, ce n'est pas pour les orgueilleux et les narcissiques.

De plus, il n'est pas normal, que ma présence t'intrigue autant, tu attaches trop d'importance à ma présence, et ce n'est pas normal.

Je ne te dis pas, le nombre que j'ai blacklisté, parce qu'ils m'ont gavés par leurs uniques troll ages, et les posts mémères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 20:49






@Nathalie2,


Perso, je ne critique et n'attaque jamais les Protestants ou les Evangéliques, qui ont parfaitement le droit d'avoir leurs compréhensions religieuses et leurs pratiques propres...

De plus, je les connais très bien pour les avoir approchés, tout comme les TJ dont je voulais connaître les tenants et aboutissants lors de ma personnelle étude comparée des Religions...

La conclusion a été mon retour à l'Eglise Catholique, après avoir redécouvert l'histoire de la dite Eglise et surtout les richesses de la Spiritualité Catholique, ce que je n'ai aucunement l'intention d'imposer à quiconque,

C'est au chercheur Spirituel de rechercher lui même la vérité en la demandant à Dieu !

Par contre, et lorsque je vois l'Eglise Catholique être injustement diffamée, tu risques de me voir souvent intervenir...





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:02

A la base, j'avais un but d'échange ! Donc sincèrement, je ne me reproche absolument rien.

Seulement, pour avoir oser mettre "ex-catho" ou même "protestante", dans la case religion, ça m'a valu de l'hystérie grasse mêlée de haine et de névrose.

J'ai changé ma politique de communication, vu les personnes qui sévissent ici.
Quand je vois rené mathieux, dans le style "je ne comprends rien, mais j'accuse, je diffame, et je fais un procès d'intention", c'est le pire. Et le pire, il est vénéré par la modo.

Quand tu expliques des choses qui touchent et personnelles, et que là-dessus, certains trouvent le prétexte pour sortir de la haine et de névrose, tu te poses des questions sur l'amour et la compassion catholique.

Je ne mens pas quand je dis qu'en 2015, j'allais à la messe catholique, mais je me cherchais, et que les forumeurs d'ici et les gens des églises cathos, m'ont convaincu de protester. L'agressivité et la violence, c'est leur mode de communication, et en parallèle ils prennent des tons mièvres limites théâtrales.
Parce qu'ils ont peur de la lumière et que leurs œuvres sont mauvaises, alors ils veulent donner le change.

En revanche, dans le protestantisme, j'ai rencontré de vrais chrétiens.... des gens justes.

Donc tu auras beau t'indigner et monter au créneau, tu ne changeras pas mon vécu.

Pour citer un exemple, quand je suis revenue ici, je m'intéressais au purgatoire catholique. En 2 jours, avec leurs hystéries, alors que je ne faisais que poser des questions, ils m'ont vaccinée pour toute ma vie au sujet du purgatoire....
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:12

Citation :
De plus, il n'est pas normal, que ma présence t'intrigue autant, tu attaches trop d'importance à ma présence, et ce n'est pas normal.
Ce qui m'intrigue, c'est le fait qu'une ex-catho vienne passer des heures par jour à apostropher les cathos..semer le vent pour ensuite se plaindre de récolter la tempête ?

Intriguer c'est un bien grand mot, j'essaie de te faire comprendre que tes problèmes perso avec l'église catholique, ce n'est pas la meilleure manière de les régler que de t'acharner sur des catholiques dans un forum....

Ou alors que ce forum te serve à apprendre la maîtrise de tes émotions, tes sentiments, tes haines...



Pour le reste tu peux bien me blacklister, ce serait pas la première fois   Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:15

Non, c'est l'inverse ! je viens de l'expliquer sur le post précédent.
Je me suis inscrite parce que j'avais des doutes sur ma foi catho, et ce forum m'a persuadée de quitter le catholicisme nuance.

On remet les choses dans le contexte, merci.

Tu lis parfois ? en 2015, date de mon compte, j'étais encore catholique.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:17

Vous faites un sketch?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:25

J'aimerais que tu dises pourquoi tu continues de venir ici, étant donné les sentiments hostiles qui t'animent ?

Ils sont hystériques, violents, agressifs, bref tellement névrosés qu'ils t'ont rendue accro à l'agressivité ?
Trop facile d'accuser les autres. Apprends à te maîtriser, et tu auras au moins appris quelque chose sur ce forum.
Apprends à comprendre ce qui motive les gens, oui, il y a des névrosés ici, c'est un échantillon du monde, faut faire avec, si tu viens dans la nef des fous Smile





Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:26

C'est un sketch de névrosés?
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:30

oui, humanlife, et tu es qualifié pour y participer Smile
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:31

Oui j'ai le diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:43

Petite histoire entendue dans une homélie :
Un homme va trouver son curé pour lui apprendre sa décision de quitter l’Eglise. «Quand je vois comment se comportent les autres paroissiens, je ne peux que m’indigner !» Le curé lui demande une seule faveur : faire trois fois le tour de l’église en transportant un verre d’eau plein, sans rien renverser. L’homme s’exécute. Le curé lui demande ensuite : «- Que pouvez-vous me dire des personnes que vous avez croisées pendant vos trois tours ?
- Rien, j’étais trop concentré sur mon verre d’eau.
- Il en va de même dans l’Eglise. Les défauts d’autrui sont secondaires aux yeux de celui qui reste centré sur le Christ.»

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:49

j&b
j'ai déjà répondu à tes questions, donc ne les repose pas ! prends des notes.
Ne pas tomber dans la tentation catholique, vous faites ça très bien. (plus de précisions, voir les autres posts)

Je me moque des défauts individuels. Ce n'est pas ça, que j'ai vu. Certaines choses sont carrément culturelles dans l'église catho, comme pratiquer : l'inversion des événements pour accuser l'agressé d'être agresseur, le procès d'intention, dénaturer les propos et les paroles, etc....
C'est cette culture générale et imbriquée, qui me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30756
Inscription : 07/11/2013

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty1/10/2018, 21:52

tu te répètes un peu là je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty2/10/2018, 09:51



Nathalie2 a écrit,


Citation :
Pour citer un exemple, quand je suis revenue ici, je m'intéressais au purgatoire catholique. En 2 jours, avec leurs hystéries, alors que je ne faisais que poser des questions, ils m'ont vaccinée pour toute ma vie au sujet du purgatoire....


Et pourtant le Purgatoire existe, car il se situe justement entre Dieu et nous,

La purification étant nécessaire à celui qui désire rejoindre le Royaume...

Ca commence plus ou moins ici sur terre, puis ensuite après la mort, dans le lieu préposé à cela...

Appelons le "Purgatoire" !




Revenir en haut Aller en bas
Feu Follet

Feu Follet


Féminin Messages : 354
Inscription : 14/01/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty2/10/2018, 10:41

Nathalie2 a écrit:

Je me moque des défauts individuels. Ce n'est pas ça, que j'ai vu. Certaines choses sont carrément culturelles dans l'église catho, comme pratiquer : l'inversion des événements pour accuser l'agressé d'être agresseur, le procès d'intention, dénaturer les propos et les paroles, etc....
C'est cette culture générale et imbriquée, qui me dérange.

Ces comportements que vous dénoncez à tort ou à raison ne sont pas propres aux catholiques en particulier, mais aux âmes imparfaites en général. Et qui peut prétendre être parvenu au sommet du rude escalier de la perfection ? Plus on essaie d’en gravir les marches, plus on discerne ses propres imperfections et misères, et moins l’on est porté à s’acharner sur celles d’autrui.

_________________
«Où est votre trésor, là aussi sera votre cœur»
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty2/10/2018, 18:09

Max2 a écrit:


Nathalie2 a écrit,


Citation :
Pour citer un exemple, quand je suis revenue ici, je m'intéressais au purgatoire catholique. En 2 jours, avec leurs hystéries, alors que je ne faisais que poser des questions, ils m'ont vaccinée pour toute ma vie au sujet du purgatoire....


Et pourtant le Purgatoire existe, car il se situe justement entre Dieu et nous,

La purification étant nécessaire à celui qui désire rejoindre le Royaume...

Ca commence plus ou moins ici sur terre, puis ensuite après la mort, dans le lieu préposé à cela...

Appelons le "Purgatoire" !

C'est TA croyance, pas forcément la mienne. Quoiqu'il en soit, maintenant, je n'ai vraiment plus envie de m'intéresser à cette position catholique. J'ai fait une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty2/10/2018, 18:10

Aldous59 a écrit:
Catholiques quittant l'église (on a des preuves):

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Sortie11

Tu as raison, à la fin de la messe les catholiques quittent l'église et ils rentrent chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty2/10/2018, 18:12

Feu Follet a écrit:
Nathalie2 a écrit:

Je me moque des défauts individuels. Ce n'est pas ça, que j'ai vu. Certaines choses sont carrément culturelles dans l'église catho, comme pratiquer : l'inversion des événements pour accuser l'agressé d'être agresseur, le procès d'intention, dénaturer les propos et les paroles, etc....
C'est cette culture générale et imbriquée, qui me dérange.

Ces comportements que vous dénoncez à tort ou à raison ne sont pas propres aux catholiques en particulier, mais aux âmes imparfaites en général. Et qui peut prétendre être parvenu au sommet du rude escalier de la perfection ? Plus on essaie d’en gravir les marches, plus on discerne ses propres imperfections et misères, et moins l’on est porté à s’acharner sur celles d’autrui.

Non, ce ne sont pas des comportements normaux ! Les gens dits "normaux", recherchent la vérité, et c'est ce qui a fait avancé l'humanité, d'ailleurs.

Le comportement que j'ai décrit n'a rien de "normal", car il provient d'une volonté viscérale de nuire, nuance. Rien à voir avec les imperfections ici et là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty3/10/2018, 09:00





Nathalie2 a écrit:
Max2 a écrit:


Nathalie2 a écrit,


Citation :
Pour citer un exemple, quand je suis revenue ici, je m'intéressais au purgatoire catholique. En 2 jours, avec leurs hystéries, alors que je ne faisais que poser des questions, ils m'ont vaccinée pour toute ma vie au sujet du purgatoire....


Et pourtant le Purgatoire existe, car il se situe justement entre Dieu et nous,

La purification étant nécessaire à celui qui désire rejoindre le Royaume...

Ca commence plus ou moins ici sur terre, puis ensuite après la mort, dans le lieu préposé à cela...

Appelons le "Purgatoire" !

C'est TA croyance, pas forcément la mienne. Quoiqu'il en soit, maintenant, je n'ai vraiment plus envie de m'intéresser à cette position catholique. J'ai fait une erreur.



Alors, à quoi crois tu ?

Quel est selon ta compréhension, le processus qui mène l'âme à Dieu ?

Je sais bien que le Christ nous a racheté, mais néanmoins nous restons tous des Pécheurs, et même si Jésus nous a racheté, la Purification reste à être réalisée...


Citation :
L’étape ultime de ce « rachat » (ou « Rédemption ») est, selon le dogme énoncé par la théologie chrétienne, Jésus-Christ (le « Rédempteur »), étant Dieu, se faisant homme (Jean 10:30; Jean 14:9). Toujours fidèle, après de multiples rappels et tentatives (parabole des vignerons meurtriers : Lc 20 :9-14), Dieu envoie en effet son fils unique pour racheter l’homme et l’extirper de l’esclavage du mal, dans lequel il retombe souvent. Par amour, Dieu rétablit l’homme dans sa liberté, car ce qu'il souhaite, c'est recevoir de l’homme un hommage d’amour libre.

Ce rachat est définitif et final. (Hébreux 7:27)

Encore faut-il que l’homme souhaite être racheté et recouvrer sa liberté. Il le fait par la foi en Jésus-Christ (Rm 3:24-30). Ce rachat est achevé, par la foi en la Mort et Résurrection (« pour moi ») de Jésus-Christ. Il reste cependant « en devenir » (eschatologique) car dans sa vie et ses actes l’homme doit prouver qu’il est en effet libéré, et, qu’avec le Christ, il surmonte le mal et le péché : en lui-même et dans le monde jusqu’au retour du Christ.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty3/10/2018, 16:20

@Max2
Tout est écrit, tu n'as prendre la peine de lire, si ça t'intéresse.
Je ne vais pas discuter avec toi sur un forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jo59000

Jo59000


Masculin Messages : 1894
Inscription : 26/06/2018

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty9/10/2018, 20:22

Je reviens de chez le bouquiniste (donc achats de bouquins d'occasion).
Et bien ! Je crois qu'un catholique a vidé sa bibliothèque, car les rayons étaient pleins de nouveaux ouvrages que je n'y avais pas vu ! Sur des sujets pointus et récents, et en nombre ! J'ai été très surpris !

_________________
Chapelet pour le monde - eschatologie.free.fr - Jean de Roquefort - La puissance de l'évangile - Le purgatoire raconté aux jeunes
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/5y-HfXAigA0
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty10/10/2018, 16:54

Pourquoi un catholique se serait débarrassé de livres pointus et récent ?

Peut-être qu'il est mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty10/10/2018, 19:37

Nathalie2 a écrit:
@Max2
Tout est écrit, tu n'as prendre la peine de lire, si ça t'intéresse.
Je ne vais pas discuter avec toi sur un forum.

Oh! On n'a pas envie de discuter avec quelqu'un qui prend comme avatar che guevara, ce tueur
sur https://www.lexpress.fr/actualite/monde/amerique-nord/la-face-cachee-du-che_475196.html
Lexpress a écrit:
«Le Che n'a jamais cherché à dissimuler sa cruauté, souligne-t-il. Bien au contraire. Plus on sollicitait sa compassion, plus il se montrait cruel. Il était complètement dévoué à son utopie. La révolution exigeait qu'il tue, il tuait; elle demandait qu'il mente, il mentait.»
Revenir en haut Aller en bas
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty11/10/2018, 09:57

florence_yvonne a écrit:
Sérieusement, quand j'ai pris la décision de m'orienter vers le catholicisme, je ne pensais pas que cela serait si difficile.

Ni que sur un forum de théologie catholique, j'aurais à dialoguer avec des gens qui se foutent ouvertement de moi.

heu! oui, mais ça reste un forum sur internet, il faut s'attendre a ne pas toujours être respecté.

je trouve quand même que sur celui-ci il n'y a pas trop de débordement, c'est assez tranquille de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Croquin83

Croquin83


Masculin Messages : 5757
Inscription : 01/07/2017

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty11/10/2018, 10:02

sinon sur le sujet, ça me parait logique que des gens quittent l'Eglise à cause de ses scandales et autres polémiques, et la manière dont certains médias s'y prennent.

maintenant, je pense que l'Eglise a aussi des ennemis "puissants" qui souhaitent ça destruction..

avec une sorte de volonté de lui imposer.. mariage gay, gpa, pma, immigration massive.. pourquoi ? un mondialisme économique, du lobbying ect.. (sous couvert de liberté à tous les étages).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guetteur.net
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty11/10/2018, 15:09

L'Eglise a un discours rigoriste qui ne cadre pas avec la vie des jeunes d'aujourd'hui. (ex : le rôle de la femme)
Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty11/10/2018, 15:15

florence_yvonne a écrit:
L'Eglise a un discours rigoriste qui ne cadre pas avec la vie des jeunes d'aujourd'hui. (ex : le rôle de la femme)

Yvonne, tu t'en mêle les pinceaux, ta phrase est à l'envers.
En fait, c'est la vie des jeunes qui ne cadre pas avec l'enseignement intemporel de l'Eglise.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty11/10/2018, 16:54

Croquin83 a écrit:
sinon sur le sujet, ça me parait logique que des gens quittent l'Eglise à cause de ses scandales et autres polémiques, et la manière dont certains médias s'y prennent.


Oui, c'est vrai mais ils se privent alors de la Sainte Eucharistie :sts: comment peut-on se passer de la Ste Eucharistie pour ma part je ne saurais pas !

Le Concile Vatican II m' a au début décontenancée , je me suis dite non je ne me priverai pas de l' Eucharistie.

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty12/10/2018, 13:01

Nathalie2 a écrit:
Je ne préfère pas affirmer quoique ce soit ! Mais apocalypse 13 ; 13 donc faut être vigilant.

Jésus a une personnalité propre, on le voit dans les évangiles, et ça ne colle pas avec sa personnalité.
Il n'a jamais rien fait léviter, et la lévitation n'est pas mentionné à travers la bible.
De même, que l'hostie qui est passée dans la main d'une femme.... bizarre.

Cela a peut-être une signification, mais pas forcément celle qu'on croit. Faut être sur place, pour savoir.

rien fait léviter ??
et marcher sur l'eau c'est pas de la lévitation ?

de plsu IL Dit Clairement " qui mange Ma Chair et boit Mon sang à la Vie Éternelle et Moi je le Ressusciterais au dernier jour !
donc IL parle bien de Chair et de Sang du Don de son Corps HUMAIN SAINT DES AVANT SA NAISSANCE !! tout cela est Spirituelle , mais qui réalise que Sa Chair Était SAINTE donc Spiritualisée !!

par une vie spirituelle qui conforme notre chair à la sainteté qui découle de la Présence de l'Esprit on se nourrit du Verbe fait Chair comme on se nourrit de l'air que l'on respire , de l'Eau que l'on boit du pain que l'on mange ; comem un enfant est nourrit du sang de sa Mère quand elle le porte en elle , et actuellement nous Sommes porté en Dieu par Jésus en son Corps qu'Est l’Église !

et nous sommes entrés dans les douleurs de l’enfantement c'est entre le déja là et le pas encore là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty12/10/2018, 19:05

Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je ne préfère pas affirmer quoique ce soit ! Mais apocalypse 13 ; 13 donc faut être vigilant.

Jésus a une personnalité propre, on le voit dans les évangiles, et ça ne colle pas avec sa personnalité.
Il n'a jamais rien fait léviter, et la lévitation n'est pas mentionné à travers la bible.
De même, que l'hostie qui est passée dans la main d'une femme.... bizarre.

Cela a peut-être une signification, mais pas forcément celle qu'on croit. Faut être sur place, pour savoir.

rien fait léviter ??
et marcher sur l'eau c'est pas de la lévitation ?

de plsu IL Dit Clairement " qui mange Ma Chair et boit Mon sang à la Vie Éternelle et Moi je le Ressusciterais au dernier jour !
donc IL parle bien de Chair et de Sang du Don de son Corps HUMAIN SAINT DES AVANT SA NAISSANCE !! tout cela est Spirituelle , mais qui réalise que Sa Chair Était SAINTE donc Spiritualisée !!

par une vie spirituelle qui conforme notre chair à la sainteté qui découle de la Présence de l'Esprit on se nourrit du Verbe fait Chair comme on se nourrit de l'air que l'on respire , de l'Eau que l'on boit du pain que l'on mange ; comem un enfant est nourrit du sang de sa Mère quand elle le porte en elle , et actuellement nous Sommes porté en Dieu par Jésus en son Corps qu'Est l’Église !

et nous sommes entrés dans les douleurs de l’enfantement c'est entre le déja là et le pas encore là

Justement non ! ce n'est pas mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 00:18

Nathalie2 a écrit:
Théodéric a écrit:
Nathalie2 a écrit:
Je ne préfère pas affirmer quoique ce soit ! Mais apocalypse 13 ; 13 donc faut être vigilant.

Jésus a une personnalité propre, on le voit dans les évangiles, et ça ne colle pas avec sa personnalité.
Il n'a jamais rien fait léviter, et la lévitation n'est pas mentionné à travers la bible.
De même, que l'hostie qui est passée dans la main d'une femme.... bizarre.

Cela a peut-être une signification, mais pas forcément celle qu'on croit. Faut être sur place, pour savoir.

rien fait léviter ??
et marcher sur l'eau c'est pas de la lévitation ?

de plsu IL Dit Clairement " qui mange Ma Chair et boit Mon sang à la Vie Éternelle et Moi je le Ressusciterais au dernier jour !
donc IL parle bien de Chair et de Sang du Don de son Corps HUMAIN SAINT DES AVANT SA NAISSANCE !! tout cela est Spirituelle , mais qui réalise que Sa Chair Était SAINTE donc Spiritualisée !!

par une vie spirituelle qui conforme notre chair à la sainteté qui découle de la Présence de l'Esprit on se nourrit du Verbe fait Chair comme on se nourrit de l'air que l'on respire , de l'Eau que l'on boit du pain que l'on mange ; comem un enfant est nourrit du sang de sa Mère quand elle le porte en elle , et actuellement nous Sommes porté en Dieu par Jésus en son Corps qu'Est l’Église !

et nous sommes entrés dans les douleurs de l’enfantement c'est entre le déja là et le pas encore là

Justement non ! ce n'est pas mon opinion

la Sainteté c'EST TOUT 1 ; ESPRIT ÂME CORPS ! Chez Jésus c'est tout simplement Lumineux ! ensuite le corps n'a plus les soucis des lourdeurs et mauvais penchants de ce monde car il n'a plus la primauté que le péché lui accorde !

les phénomènes Spirituels sont normaux marcher sur l'eau apparaitre et disparaitre d'un lieu a un autre ' se rappeler Élie !) c'est possible quand on bascule plus du coté Spirituel que du coté charnel ; Ha évidement ça en représente des reniements de soi !
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 11:13

Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 11:32




J&B a écrit:
Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.


Ne pas confondre le Vatican, la Hiérarchie écclésiale et le Peuple des Chrétiens...

Perso, ce sont des Chrétiens sincères et fervents qui m'ont fait revenir à mes origines Catholiques, bizarrement en passant par les Evangéliques...

Concernant la Religion Catholique que je considère comme étant celle qui est la plus proche de la vérité,

Le peuple Catholique nourrit sa Foi et sa Spiritualité de l'enseignement prodigué par l'Eglise, enseignement de 2000 ans d'âge remontant aux premiers Apôtres, en passant par tous les Martyrs, Saints, Mystiques et voyants qui se sont présentés à nous au fil des siècles..

Elle la nourrit également de la connaissance de la Bible prodiguée par l'Eglise, ainsi que des Sacrements de la dite Eglise, et plus particulièrement de la pratique de l'Eucharistie qui est une véritable rencontre entre Dieu et les hommes, ainsi qu'une rencontre des hommes entre eux, par l'intermédiaire du sacrifice de Jésus toujours renouvelé et actuel...

Nous pouvons vraiment remercier et louer Dieu chaque jour, de nous avoir donné ce Trésor ! Thumright




Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 13:02

Citation :
Le peuple Catholique nourrit sa Foi et sa Spiritualité de l'enseignement prodigué par l'Eglise, enseignement de 2000 ans d'âge remontant aux premiers Apôtres, en passant par tous les Martyrs, Saints, Mystiques et voyants qui se sont présentés à nous au fil des siècles..

Justement, je ne confonds pas, mais ces histoires malsaines chez les conducteurs spirituels nous font voir qu'il faut aller chercher la Vérité à la Source.
Il n'y a pas que le peuple catholique, mais aussi les orthodoxes et les protestants qui se nourrissent de l'enseignement donné par les premiers Apôtres, les Martyrs, les saints, même si les protestants conviennent que c'est Dieu seul qui juge saint ou pas saint et s'il y a des différences dans la forme du culte, il n'y en a pas moins des croyants sincères dans toutes les branches, qui boivent à la Source.
Il se trouve que la Source s'est divisée en plusieurs fleuves, tous plus ou moins pollués de doctrines humaines.

Nous savons ce qu'il y a à savoir pour suivre Jésus et cette connaissance nous vient par les textes des Evangiles.
Après si certains ont jugé utile de broder par-dessus, c'est plus pour se détourner des paroles exigeantes de Jésus, pour les adoucir. Il y a eu un temps où c'était la théologie de la peur et de l'enfer, et un temps, présent, où c'est la théologie de la miséricorde pour tout et pour tous, sans véritable repentance, pour la forme...

Revenir en haut Aller en bas
Théodéric




Messages : 21647
Inscription : 21/08/2007

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 13:40

J&B a écrit:
Ces catholiques qui quittent l'Eglise, que quittent-ils vraiment ?
Une institution, une organisation de plus en plus lourde et humaine ? ou leur vie spirituelle ?
C'est quand même important de distinguer...

C'est un peu ce qui se passait au temps de Jésus, les conducteurs religieux étaient aveuglés par leur propre gloire.
Il est peut-être temps de voir qu'il ne faut pas faire une confiance aveugle dans des conducteurs aveugles et sortir de l'enfance spirituelle.
Avec Jésus, ce n 'est plus les rites et les formules qui comptent, mais c'est se rapprocher le plus possible de notre Père intérieur.

Bonjour J&B,

100% d'accord avec toi ;

je me suis mis a l'écart de tous ces gens là et de leurs verbiages qui ne sont que des fuites et trahisons pour en pas payer le prix de leurs actes !

donc j'ai quitté la religion pour rester centré sur Jésus Avant TOUS et TOUT !
L’Église j'y Crois , mais elle doit être avant Tout l'Incarnation du Christ par l'Esprit et non pas une religion de traditions sans fin des hommes et qui prétend se suffire a elle même du fait qu'elle serait élue donc obligatoirement a suivre aveuglement même si elle s'entête dans des actes que Dieu condamne sans appel sans concession et d'on même Jésus annonce le Jugement très ferme !

et puis Jean Baptiste répondait a ceux de son temps qui étaient sûr d'être les Vrais et Bons et qui espérer fuir la Justice a coup de faux repentir
Mathieu 3
5 Les habitants de Jérusalem, de toute la Judée et de tout le pays des environs du Jourdain, se rendaient auprès de lui; 6et, confessant leurs péchés, ils se faisaient baptiser par lui dans le fleuve du Jourdain. 7Mais, voyant venir à son baptême beaucoup de pharisiens et de sadducéens, il leur dit: Races de vipères, qui vous a appris à fuir la colère à venir? 8Produisez donc du fruit digne de la repentance, 9et ne prétendez pas dire en vous-mêmes: Nous avons Abraham pour père! Car je vous déclare que de ces pierres-ci Dieu peut susciter des enfants à Abraham.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 13:48

Oui, l'Eglise qu'elle soit visible ou invisible, spirituelle, c'est :
"là où deux ou trois sont assemblés en mon nom, je suis au milieu d'eux."



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 13:55


J&B a écrit,


Citation :
Justement, je ne confonds pas, mais ces histoires malsaines chez les conducteurs spirituels nous font voir qu'il faut aller chercher la Vérité à la Source.
Il n'y a pas que le peuple catholique, mais aussi les orthodoxes et les protestants qui se nourrissent de l'enseignement donné par les premiers Apôtres, les Martyrs, les saints, même si les protestants conviennent que c'est Dieu seul qui juge saint ou pas saint et s'il y a des différences dans la forme du culte, il n'y en a pas moins des croyants sincères dans toutes les branches, qui boivent à la Source.
Il se trouve que la Source s'est divisée en plusieurs fleuves, tous plus ou moins pollués de doctrines humaines.


Tout à fait, la source s'est divisée en plusieurs branches, et pour ma part je les respecte toutes,

Néanmoins je note que sans l'Eglise dite Catholique et Apostolique, universelle et remontant aux premiers Apôtres, qui nous a transmis le Message des Evangiles intact malgré les vicissitudes des siècles, soit 2018 ans environ,

Peut être que le Christianisme n'existerait plus..., comme c'est le cas en Anatolie (Turquie) ex terre chrétienne, ou serait sur le point de finir de disparaître comme c'est le cas actuellement au Moyen Orient...

Et si cette Eglise n'avait pas existé et résisté au départ, elle et ses Saints, Martyrs, etc..., les Orthodoxes, Protestant et Evangéliques n'auraient jamais vu le jour...

Cela démontre qu'il est nécessaire d'allier la solidité et la persévérance au spirituel !




Revenir en haut Aller en bas
Pignon




Masculin Messages : 19590
Inscription : 18/01/2016

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 13:56

Vous vous êtes l'élite,  vous voyez les choses invisibles.
Le petit peuple a besoin d'une église visible, constituée, l'homme du quotidien, le petit artisan, le petit commerçant, le boulanger, le mécanicien du quartier a besoin d'une institution et d'un chef spirituel afin de trancher sur des questions théologiques.
C'est très bien aisni.
L'homme du quotidien n'a pas le temps.

_________________
Si vis pacem, para bellum
Mon stage chez TSAHAL : ICI
Gnôsis le documentaire : ICI
À la recherche du Pyramidion perdu :  ICI
Le Delta lumineux des francs-maçons :  ICI
Symbolisme de la Pyramide :
ICI
Le Grand Sceau des États-Unis d'Amérique et la Pyramide:
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty13/10/2018, 14:01

Je ne remets pas en cause l'Eglise primitive, mais ce qu'elle est devenue, à force de s'anathémiser les uns les autres, sur des divergences d'opinions.
Les orthodoxes ont été "universel/catholiques" avant 1054 et les protestants avant 1520.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces catholiques qui quittent l'Église   Ces catholiques qui quittent l'Église - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces catholiques qui quittent l'Église
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» "Le mystère difficile de ceux qui quittent l'Eglise" Pape François.
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» selon l'Eglise catholique, les orthodoxes sont des hérétiques (et réciproquement) ?
» Catholiques en hausse !
» Appel urgent à la prière : Les frères de Jérusalem quittent Bruxelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Témoignages, discernement, cas concrets ╬-
Sauter vers: