DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques

Aller en bas 
+7
Arnaud Dumouch
lion-des-bois
boulo
petero
k11
humanlife
djebbouri
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018, 09:37

halim a écrit:

Cher jimmyr,
Nous pensons au contraire qu'il ne vous peut-être plus rien a dire.. Je m'excuse mais la faiblesse de votre argumentation est apparue aux yeux de tous.


c'est l’hôpital qui se fiche de la charité .....en attendant je ne vais pas m'attarder sur le livre d'une confession dans un forum où je n'y rien à faire
puisque ton but c'est de l'attaquer et non d'en comprendre le sens

se résumer à la circoncision pour en ressortir le message de Jésus comme tu fais ainsi que ton ami djebbouri, cela démontre la profondeur de l'honnêteté intellectuelle

quand on est persuadé d'être sur la Lumière, on ne va pas s'attarder dans les méandres de l'obscurité comme tu le fais.....je ne vais pas dans un forum musulman pour aller insulter la croyance de l'autre


et comme le coran se tient à une apparition prétendue, inutile d'aller plus loin
au passage, nulle part est mentionné que le neveux de Moise ait ressuscité....ou aurait fait un faux-semblant
Sourate 4
Marie est la soeur d'Aaron
or, Aaron est le frère de Moise

le Issa n'est même pas le Jésus de la Bible
c'est un autre personnage que l'on ne trouve nulle part dans l'Ancien Testament

sans parler des multiples contradictions de votre livre
je cite
Sourate 4:157 où il est question de faux-semblant
et la Sourate
33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant".


en conséquence ces deux sourates se contredisent mais où dans l'Ancien Testament, on nous apprend que le neveux de Moise ait ressuscité ?

quand l'islam reproche au christianisme de falsifier ses textes, permet ainsi de prétendre sans preuve à l'appui et simplement des phrases sans contenu
et de manière gratuite comme tu le fais à chacune de tes interventions et une condescendance inégalée, de déclarer que c'est que ton livre qui est falsifié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018, 09:49

Les soi-disant débats de Halim et Djebbourin, sont stériles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018, 12:13

le plus comique dans l'histoire, c'est lorsque l'on adopte le même comportement que les musulmans lorsqu'ils s'attaquent à la Bible, c'est à dire avec la même degré de virulence et arrogance, nous avons le droit à l'étiquette "islamophe"
c'est vraiment nous prendre pour des c*ns

en ce qui me concerne, ce n'est pas un halim ou djebbouri qui va me convaincre que la lumière se trouve en Allah et non en Jésus
enfin bon, je suis à ma place (ce forum)

et si ils comptaient nous éclairer en quoi leur religion élève spirituellement.....le pari s'avère un fiasco

j'en ai fini avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018, 12:30

jimmyr a écrit:

et si ils comptaient nous éclairer en quoi leur religion élève spirituellement.....le pari s'avère un fiasco

Leur religion élève spirituellement à la lumière des interprétations au 2ème degré qu'en font les soufis. Autant dire qu'il n'y a à la fin rien de réellement révélé et que tout est interprétation/inspiration humaine. Et ils ont le toupet de critiquer le Christianisme parce qu'il y aurait intervention humaine! C'est vraiment l’hôpital qui se fout de la charité!

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Une seule question?   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyLun 16 Avr 2018, 18:26

Pourquoi les juifs avaient peuplé l'Arabie , avant l’ère islamique , depuis Tabouk au nord de l'Arabie saoudite actuellement jusqu'au Yemen?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 11:32

jimmyr a écrit:
en ce qui me concerne, ce n'est pas un halim ou djebbouri qui va me convaincre que la lumière se trouve en Allah et non en Jésus enfin bon, je suis à ma place (ce forum)
Cher jimmyr,
Vous constatez donc enfin que c'est très dur de comprendre que la vérité se trouve pleinement de l'autre coté. Il faut savoir s'y résigner, car c'est justement cela le vrai but des dialogues sincères. Mais je vous rappelle quand même que le cœur de l'homme est justement un cadeau du ciel. Il ne nous reste qu'a en user librement et sereinement pour écouter les mélodies des cieux. Par la grâce divine nous savons que le seul acte d'écoute ou de parole que peut faire le Cœur c'est aimer et donc ce n'est qu'en s'aimant qu'on peut partager et communiquer nos passions respectives. Oui, mon cher ami, les cœurs ne peuvent comprendre qu'un seul langage, celui de l'Amour. Il nous faut donc, pour parvenir a cela, au moins nous surpasser dans notre dialogue de tout ce qui se passe au seul niveau de notre pensée et de la simple conscience que nous avons de nous-mêmes. Faisons donc ensemble des efforts et escaladons toutes les marches qui peuvent nous mener au plus haut sommet de nous-mêmes. Cette ascension, vous l'avez compris, forme heureusement les actes d'obéissance du cœur qui nous annoncent déjà ici-bas la future béatitude céleste de l'au-delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 11:38

oui, je suis mort de trouille devant la vérité de Mahomet :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 14:12

halim a écrit:
Oui, mon cher ami, les cœurs ne peuvent comprendre qu'un seul langage, celui de l'Amour. Il nous faut donc, pour parvenir a cela, au moins nous surpasser dans notre dialogue de tout ce qui se passe au seul niveau de notre pensée et de la simple conscience que nous avons de nous-mêmes. Faisons donc ensemble des efforts et escaladons toutes les marches qui peuvent nous mener au plus haut sommet de nous-mêmes. Cette ascension, vous l'avez compris, forme heureusement les actes d'obéissance du cœur qui nous annoncent déjà ici-bas la future béatitude céleste de l'au-delà.

c'est très beau ce que vous dites là à jimmyr, mais je ne vois nulle part dans vos posts à rallonge que vous respectez qui que ce soit qui n'est pas musulman.

Quand vous aurez fait cet effort (respecter la foi catholique), on en reparlera. Car pour l'instant, je vous trouve assez pédant si ce n'est pas arrogant vis à vis de ceux qui veulent échanger avec vous.
Ne me répondez pas, à moins qu'une seule ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 14:24

halim me fait rire

jusqu'à présent il n'a fait que montrer de la condescendance
quand je parlais d'élévation spirituelle, je pensais par exemple à l'humilité venant du coran
ne dit-on pas que l'on reconnait l'arbre à ses fruits

je ne dis pas que je suis humble
loin de là
mais si je suis ici et non dans un forum coranique c'est qu'il y a une raison
je ne trouve pas mon compte

en plus, il n'apporte aucuns arguments si ce n'est des spéculations à deux balles et souvent mêlé de choses totalement inventés et tenues comme vraies


bref, il vient là en pensant me convertir à sa religion (forum chrétien ici) et de la sorte
quelle niaiserie de sa part
cela montre que deux choses
soit une volonté d'être agressif vis à vis de la religion chrétienne
soit simplement qu'il est incapable de fournir des bases solides de contradictions


j'ai quand même un droit de réponse vu que cela méritait une réponse de ma part à l'intéressé
autre que mon intervention précédente


je ne vois toujours en quoi le coran pourrait m'éclairer dans la bonne voie....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 14:32

Je n'ai pas voulu répondre pour vous jimmir, mais franchement, je suis tout à fait de votre avis.

Je pense qu'halim n'a rien d'autre à faire que venir nous casser les pieds, toujours avec des discours de perroquet.

Vous n'aviez pas l'intention de vous inscrire sur un forum musulman ? je pensais avoir lu cela la dernière fois que j'étais passée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 14:43

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 2259885686
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:05

un dialogue qui se limite à dire "j'ai raison" et non comprendre les raisons qui ont conduit à telle croyance l'autre, ne s'appelle pas un dialogue.

la moindre des courtoisies quand on pénètre dans un lieu avec des coutumes, mœurs différentes à la notre c'est faire preuve d'un plus de tact.

quand on va dans un forum en ne tenant pas compte ce qui a pu conduire à telle croyance, le parcours et en respectant pas cela et balancer sa vérité, il ne faut pas s'attendre à aucune réaction.

je suis convaincu que le coran est rempli d'incitations à la haine et d'âneries, et surtout d'une pensée unique.
c'est mon droit de le penser.....si le contradicteur musulman, n'est pas content
cela m'est indifférent.
je ne suis pas sur un forum coranique, ici

et pour finir, à quoi bon persuader que l'autre dans un forum qui ne partage pas notre confession religieuse est dans l'erreur et moi dans la vraie.
je n'y vais tout simplement pas


le problème c'est qu'il y des attentats et rien dans le coran ne permet de différencier un vrai musulman du faux.

c'est un paradoxe de devoir aimer son ennemi alors que cette ennemi ne reconnait même pas en toi ton discours de paix puisque la religion à laquelle on croit est à détruire et combattre aux yeux de l'autre
c'est un peu comme demander à un nazi de respecter le judaisme ou un communiste, la loi du marché

appliquer le discours de Jésus sur l'amour de son ennemi à des personnes pour qui cela ne signifie rien, je me demande si ce n'est pas du suicide

si un pape a embrassé le coran.....cela ne veut pas dire que je suis contraint de le faire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:21

et quand un musulman vient dire que le coran ne peut être traduit car le sens profond de son texte doit rester en arabe
c'est un peu se foutre du monde
dans ce cas là, comment peut-il prétendre apporter le message de façon claire et sans trahir la pensée de son auteur si vient nous réciter ses sourates dans notre langue vernaculaire ?
et qui plus est prouver que nous avons tort ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:46

jimmyr , Rien que la vidéo démontre que l'ISlam vient du démon ou en tout cas le démon l'a inspiré pour une grosse part. Le musulman en est tellement aveugle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMar 17 Avr 2018, 16:52

je ne fais que constater...après si je me trompe, qu'on m'explique
c'est pas à moi de faire l'apologie du coran.....sinon je ne serais pas chrétien


l'interview d'un djihadiste

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018, 10:55

blanche neige a écrit:
Quand vous aurez fait cet effort (respecter la foi catholique), on en reparlera. Car pour l'instant, je vous trouve assez pédant si ce n'est pas arrogant vis à vis de ceux qui veulent échanger avec vous..
Chère blanche neige,
En une seule ligne, je respecte plus que vous la religion chrétienne. Mais je suis libre dans ce topic de donner mes avis. Si vous ne savez pas détacher vos impulsions religieuses d'une étude rationnelle, alors ce n'est point de ma faute.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018, 11:13

halim a écrit:
blanche neige a écrit:
Quand vous aurez fait cet effort (respecter la foi catholique), on en reparlera. Car pour l'instant, je vous trouve assez pédant si ce n'est pas arrogant vis à vis de ceux qui veulent échanger avec vous..
Chère blanche neige,
En une seule ligne, je respecte plus que vous la religion chrétienne. Mais je suis libre dans ce topic de donner mes avis. Si vous ne savez pas détacher vos impulsions religieuses d'une étude rationnelle, alors ce n'est point de ma faute.

Vous connaissez l'expression de la paille et la poutre? Ou l'hôpital qui se fout de la charité? Vous ne vous êtes jamais aperçu à quel point vous sortez de vos gongs lorsqu'on vous démontre par A + B qu'une grande partie du Coran est d'origine humaine? Vous êtes à tel point atteint dans votre égo et votre fierté que vous traitez immédiatement tout le monde de haineux et de raciste!

Mon cher ami, si vous voulez discuter, ce n'est pas à sens unique que ça se fait! Alors acceptez aussi les critiques et démontrez vous-même que vous savez vous détacher de vos impulsions religieuses, lorsqu'elles ne sont pas carrément haineuses!

Vous vous affirmez que c'est un sosie qui s'est fait crucifier? Que le Christ ne peut être Dieu? Et bien moi j'affirme qu'Allah, s'il est absolu et immuable, n'a jamais pu s'adresser directement à qui que ce soit. S'il y a contact ou message indirect, il y a relativité et approximation. Alors vos histoires d'infaillibilité Coranique, vous repasserez!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018, 11:36

Très bien Alibaba, vous me permettez ainsi de gagner du temps, vu que vous avez répondu ce que pensais.  la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 2259885686

Je pense de plus en plus que C'EST IMPOSSIBLE de discuter avec nos deux compères musulmans.
Quant à savoir ce qu'ils viennent faire ici, c'est toujours un mystère pour moi, vu qu'ils y perdent leur temps ou bien, ils se croient sur un banc au soleil entrain de "refaire le monde" comme à Marseille  :mdr:
et vu qu'ils peuvent dire n'importe quoi sur la religion catholique, sans queue ni tête,  sans être modéré, pourquoi se gêneraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyMer 18 Avr 2018, 16:49

Alibaba a écrit:


Vous vous affirmez que c'est un sosie qui s'est fait crucifier? Que le Christ ne peut être Dieu? Et bien moi j'affirme qu'Allah, s'il est absolu et immuable, n'a jamais pu s'adresser directement à qui que ce soit. S'il y a contact ou message indirect, il y a relativité et approximation. Alors vos histoires d'infaillibilité Coranique, vous repasserez!  


alibaba,

Ce qui est renié par l'Islam sont les 3 éléments clé du christianisme qui établissent l'alliance entre Dieu et les hommes :

1 - Christ qui est ET Dieu ET homme qui en s'incarnant est par sa double nature le lien de l'alliance entre les hommes et Dieu

2 - De Christ Dieu découle la trinité qui est reniée aussi

3 - La passion du Christ qui ouvre la porte du ciel pour nous relier à Dieu en retournant vers Lui au 7ème ciel


Nous avons la clé principale qui fait que l'Islam refuse l'alliance avec force et de tout son coeur.

Mais Dieu a donné l'alliance à toute sa descendance et Vatican II le confirme. Il est de toute évidence que le musulman qui refuse l'alliance par sa religion mais qui doit  y avoir  accès par la volonté de Dieu y aurait accès plus tard. La question se pose pour moi de savoir c'est quoi un bon musulman qui se prépare à l'alliance. Je n'arrive pas encore à voir les éléments de l'Islam pour cette préparation. La soumission et l'humilité, je crois. Mais en se prétendant supérieurs au christianisme et au judaïsme, ils sont loin de cette humilité. Tout dans le Coran leur font croire à leur supériorité.

Le débat pour se convaincre l'un l'autre que l'autre a tort est stérile, il a duré 1400 ans et n'a mené nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:42

Saint Jacques dans sa seule lettre ne fait aucune allusion à la crucifixion , thème majeur pour Paul de Tarse.


en vous etes conscients ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 19:50

djebbouri a écrit:
Saint Jacques dans sa seule lettre ne fait aucune allusion à la crucifixion , thème majeur pour Paul de Tarse.


en vous etes conscients ?

Nous croyons en la crucifixion, si St Jacques n'en n'a pas parlé, c'est justement parce que c'est une évidence.

Cela ne sert à rien de nous abreuver de vos négations.

Nous proclamons dans le CREDO :

Je crois en Dieu,
le Père tout-puissant,
créateur du ciel et de la terre ;
et en Jésus-Christ,
son Fils unique, notre Seigneur,
qui a été conçu du Saint-Esprit,
est né de la Vierge Marie,
a souffert sous Ponce Pilate,
a été crucifié,
est mort et a été enseveli,
est descendu aux enfers,
le troisième jour est ressuscité des morts,

est monté aux cieux,
est assis à la droite de Dieu le Père tout-puissant,
d’où il viendra juger les vivants et les morts.
Je crois en l’Esprit-Saint,
à la sainte Eglise catholique,
à la communion des saints,
à la rémission des péchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternelle.
Amen.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 20:03

Violette7 a écrit:

Nous croyons en la crucifixion, si St Jacques n'en n'a pas parlé, c'est justement parce que c'est une évidence.
mais à quoi ça ser ce crédo c'est une invention humaine

O la la la mort salvatrice de Jésus pour laquel Dieu s'est fait chair et est descendu des cieux pour réconcilier l'humanité avec son père ne mérite-t-elle aucune allusion fut-elle minime par le frere de Jésus


c'est la raison de quelqu'un qui ment et croit par la suite dans son mensonge


tous les mots et concept si chèrs à Paul sont totalement banni de la lettre de saint Jacques


tel que : la rédemption ; la mort de Jésus , l'union avec Dieu , abrogation de la Loi , l'incarnation , la grâce , la lumière et les ténébres , l'eucharistie ; le baptême dans le feu ; l'esprit qui habite les croyants; le pain de vie , manger la chair de Jésus et boire son sang . prendre partie du corps de Dieu ; ressusciter avec Dieu ; se pénéterer par l'esprit de Dieu


tout cel n'existe nulle part dans l'épitre de Jacques qui insiste sur la pratique de la Loi. c'st une lettre sobre qui impose son respect à tout lecteur et fait croire que c'est une des rares lettres qui reflètent le message véridique de Jésus



Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:02

Djebbouri a écrit:
tel que : la rédemption ; la mort de Jésus , l'union avec Dieu , abrogation de la Loi , l'incarnation , la grâce , la lumière et les ténébres , l'eucharistie ; le baptême dans le feu ; l'esprit qui habite les croyants; le pain de vie , manger la chair de Jésus et boire son sang . prendre partie du corps de Dieu ; ressusciter avec Dieu ; se pénéterer par l'esprit de Dieu


Tout ce que tu dis est vécu par de milliers de chrétiens. Même si Paul n'en avait pas parlé, les chrétiens en parlent parce qu'ils le vivent, et donc témoignent de la véracité de Paul. Tout ce que tu cites ici sont des effets de la nouvelle alliance et de l'union à Dieu par le Christ. C'est justement parce que nous le vivons et que les témoignages sont nombreux, dont les saints qui sont reconnus,  que le christianisme existe et est vivant . Ce n'est pas parce que les musulmans ne sont pas dans l'alliance du Christ et ne vivent pas cela que cela n'existe pas. Essaie 3 secondes de te dire cela.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyJeu 19 Avr 2018, 21:11

C'est parce que nous le vivons que nous adhérons et avons la foi, ce n'est pas par une étude intellectuelle de nos textes comme vous faites. Par le mental on peut construire n'importe quelle vérité, et prétendre qu'elle vient de Dieu pour convaincre. Le christianisme ne fonctionne pas comme le Coran. D'abord nous vivons une vérité, ensuite nous adhérons car nous reconnaissons cette vérité à l'intérieur de nous même. Ton coran et ton Islam n'est rien de tout cela. C'est pour cela, que lorsque le Christ apparaît toute construction mentale comme l'Islam ou autre croyance éclate en mille morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 06:31

lion-des-bois a écrit:
Djebbouri a écrit:
tel que : la rédemption ; la mort de Jésus , l'union avec Dieu , abrogation de la Loi , l'incarnation , la grâce , la lumière et les ténébres , l'eucharistie ; le baptême dans le feu ; l'esprit qui habite les croyants; le pain de vie , manger la chair de Jésus et boire son sang . prendre partie du corps de Dieu ; ressusciter avec Dieu ; se pénéterer par l'esprit de Dieu


. Même si Paul n'en avait pas parlé, .

c'est saint Jacques qui n'en a pas parlé. Jacques et Paul ne partageait rien
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 06:33

lion-des-bois a écrit:
. D'abord nous vivons une vérité, ensuite nous adhérons car nous reconnaissons cette vérité à l'intérieur de nous même. .


De quelle vérité tu parles si la raison n'y est pas
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 06:49

djebbouri a écrit:


c'est saint Jacques qui n'en a pas parlé. Jacques et Paul ne partageait rien

Comment pouvez vous inventer de telles choses !!

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 07:02

Arnaud Dumouch a écrit:
djebbouri a écrit:


c'est saint Jacques qui n'en a pas parlé. Jacques et Paul ne partageait rien

Comment pouvez vous inventer de telles choses !!

lis la lettre de Jacques et dis moi qu'est ce qu'il y a de commun entre lui et Paul
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 07:25

Elles sont absolument complémentaires, je vous l'ai dit plus haut : Foi, charité et donc oeuvres concrètes de la charité sont inséparables.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 07:35

Arnaud Dumouch a écrit:
Elles sont absolument complémentaires, je vous l'ai dit plus haut : Foi, charité et donc oeuvres concrètes de la charité sont inséparables.

Non ils n'ont rien en commun

désolé de le dire mais c'est la vérité: Paul en revenant à Jérusalem a rencontré saint Jacques. et s'est conduit en hypocrite

saint Jacques en qualité de bon croyant dit à Paul ; on entend parler beaucoup que tu enseignes contre la Loi. fais ce que je te le conseil afin que tout le monde saura que rien de ce qu'ils disent à ton encontre n'est vrai : fais toi raser la tete et paye pour les quatre autres nazir.


Paul s’exécutait comme s'il n'avait point enseigné contre la Loi
.


se méfier de Paul est un devoir que vous devez accomplir auprés de tes coreligionnaires


Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 07:53

C'est une lecture absolument aberrante de l'Ecriture. Lecture de type dialectique qui consiste à diviser ce que Dieu a uni.

Cette division a été jusqu'au meurtre au début de l'islam (tous les premiers kalifes sont morts brutalement sauf un)

Dans le début du christianisme, il y eu complémentarité.

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 09:32

Arnaud Dumouch a écrit:
C'est une lecture absolument aberrante de l'Ecriture. Lecture de type dialectique qui consiste à diviser ce que Dieu a uni.

Cette division a été jusqu'au meurtre au début de l'islam (tous les premiers kalifes sont morts brutalement sauf un)

Dans le début du christianisme, il y eu complémentarité.



Tu te berces d'illusions.
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

djebbouri


Masculin Messages : 543
Inscription : 02/04/2017

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Luc quoique fut paien et disciple de Paul ne reconnait pas la divinité de Jésus   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 09:40

Jamais Luc dans ses deux livres ne reconnait la nature divine de Jésus.
c'est un homme et prophète de Dieu.

il a l'audace et le mérite de contredire son maitre Paul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 09:49

djebbouri a écrit:
Jamais Luc dans ses deux livres ne reconnait la nature divine de Jésus.
c'est un homme et prophète de Dieu.

il a l'audace et le mérite de contredire son maitre Paul

et vous, vous avez l'audace de nous dire qui nous devons croire.
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 10:47

djebbouri a écrit:
Jamais Luc dans ses deux livres ne reconnait la nature divine de Jésus.
c'est un homme et prophète de Dieu.

il a l'audace et le mérite de contredire son maitre Paul

Luc ne parle effectivement pas de la divinité de Jésus, mais il insiste sur sa conception sans père humain (par la puissance de l'Esprit Saint), sur sa messianité, sur sa mort à la croix, sa résurrection, chose que vous niez

Tous les autres écrivains du Nouveau Testament attestent ici ou là la divinité de Jésus, et pas seulement saint Paul comme le croient cette légende musulmane bizarre qui ne semble pas avoir lu, en particulier saint Jean.


_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:14

Violette7 a écrit:
et vous, vous avez l'audace de nous dire qui nous devons croire.
Chère Violette,
C'est une proposition musulmane fort ancienne. Les musulmans ont de tout temps désiré que les chrétiens abandonnent les fantasmes de Paul pour suivre les autres vrais apôtres, et d'ailleurs, en ce sens tout le christianisme sera nécessairement revu. Mais il va de soi que personne n'oblige personne de se conformer a ses vœux.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:19

djebbouri a écrit:
lion-des-bois a écrit:
. D'abord nous vivons une vérité, ensuite nous adhérons car nous reconnaissons cette vérité à l'intérieur de nous même. .


De quelle vérité tu parles si la raison n'y est pas

Tu es vraiment un bourrin Djebourri, il parle d'une vérité ressentie à l'intérieur de Soi-même. Cette vérité ne nécessite aucun réflexion, ni raison, elle se sent et se vit. La raison aide à comprendre ce qu'on vit, c'est tout.

Toi aussi on se demande comment tu as pu tenir si longtemps sur ce forum! Tu dis que ta femme est enseignante, mais je doute que toi même tu aies beaucoup étudié!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:27

Alibaba a écrit:
Toi aussi on se demande comment tu as pu tenir si longtemps sur ce forum!
Cher Alibaba,
Si vous pensez que ce sera en diabolisant les musulmans et en les abaissant sans cesse que vous aurez une renommée dans ce forum, c'est que vraiment vous vous trompez sur toute la ligne en vous fourrant les doigts dans les deux yeux. Bien au contraire, vous n’apparaîtrez aux yeux de tous que tel un renégat, et personne ne vous fera plus confiance. Alors si en tant qu'agnostique, vous avez quelque chose a dire, dites-le clairement et laissez les musulmans tranquilles. Pour qu’une vérité en soi une, il faut qu'elle soit universelle, sinon chacun de nous vit dans une construction mentale simpliste la prenant pour réalité. Alors, tous les connaissant nous appellent justement de nous détacher de nos "Vérités" mentales pour enfin accéder a la seule et unique vérité sublime.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 11:42

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
Toi aussi on se demande comment tu as pu tenir si longtemps sur ce forum!
Cher Alibaba,
Si vous pensez que ce sera en diabolisant les musulmans et en les abaissant sans cesse que vous aurez une renommée dans ce forum, c'est que vraiment vous vous trompez sur toute la ligne en vous fourrant les doigts dans les deux yeux. Bien au contraire, vous n’apparaîtrez aux yeux de tous que tel un renégat, et personne ne vous fera plus confiance. Alors si en tant qu'agnostique, vous avez quelque chose a dire, dites-le clairement et laissez les musulmans tranquilles. Pour qu’une vérité en soi une, il faut qu'elle soit universelle, sinon chacun de nous vit dans une construction mentale simpliste la prenant pour réalité. Alors, tous les connaissant nous appellent justement de nous détacher de nos "Vérités" mentales pour enfin accéder a la seule et unique vérité sublime.

Ecoutez Halim, tant que vous défendrez le Coran en tant que parole de Dieu immuable et indiscutable, avec toutes les perversités clairement HUMAINES qu'il contient, concernant les jeunes filles, la femme et les mécréants, vous ne mériterez aucun respect de ma part!

Toutes vos belles paroles soufies sont anéanties par votre propre bêtise mon cher ami. Puisque vous parlez de constructions mentales et de détachement, commencez une bonne fois pour toute avec vous-même, merci!

Et au cas oú, je ne cherche aucune renommée ici ou ailleurs, seule la Vérité importe!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 13:22

Alibaba a écrit:
Ecoutez Halim, tant que vous défendrez le Coran en tant que parole de Dieu immuable et indiscutable, avec toutes les perversités clairement HUMAINES qu'il contient, concernant les jeunes filles, la femme et les mécréants, [b]vous ne mériterez aucun respect de ma part!
Cher Alibaba,
Déverser avec arrogance votre cri de haine contre l'Islam ou le Coran n'a aucune valeur ni pour nous ni pour ceux qui ont créé ce forum. Si vous avez des arguments clairs, précisez-les sinon, vous n'avez plus aucune place dans le dialogue sérieux. On peut ouvrir un fil pour vous, si vous persévérez, ou vous pourrez sans cesse, du matin au soir, insulter les religions que ne partagent pas les créateurs de ce forum.
Alibaba a écrit:
Et au cas oú, je ne cherche aucune renommée ici ou ailleurs, seule la Vérité importe!
Malheureusement pour vous, étant donné votre mentalité très dégradante pour vous, vous n'avez plus aucune vérité a enseigner ou a trouver. Il vous faut d'abord vous habiller de pudeur dans le dialogue et peut-être, ce que je ne pense pas vraiment, vous sentirait l'odeur de la vérité d'une manière qui ne peut être que lointaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 14:13

halim a écrit:
Violette7 a écrit:
et vous, vous avez l'audace de nous dire qui nous devons croire.
Chère Violette,
C'est une proposition musulmane fort ancienne. Les musulmans ont de tout temps désiré que les chrétiens abandonnent les fantasmes de Paul pour suivre les autres vrais apôtres, et d'ailleurs, en ce sens tout le christianisme sera nécessairement revu. Mais il va de soi que personne n'oblige personne de se conformer a ses vœux.

Je croyais que au yeux des musulmans Jésus était un vrai apôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 14:16

halim a écrit:
Alibaba a écrit:
Ecoutez Halim, tant que vous défendrez le Coran en tant que parole de Dieu immuable et indiscutable, avec toutes les perversités clairement HUMAINES qu'il contient, concernant les jeunes filles, la femme et les mécréants, vous ne mériterez aucun respect de ma part!

Cher Alibaba,
Déverser avec arrogance votre cri de haine contre l'Islam ou le Coran n'a aucune valeur ni pour nous ni pour ceux qui ont créé ce forum. Si vous avez des arguments clairs, précisez-les sinon, vous n'avez plus aucune place dans le dialogue sérieux. On peut ouvrir un fil pour vous, si vous persévérez, ou vous pourrez sans cesse, du matin au soir, insulter les religions que ne partagent pas les créateurs de ce forum.

Alibaba a écrit:
Et au cas oú, je ne cherche aucune renommée ici ou ailleurs, seule la Vérité importe!

Malheureusement pour vous, étant donné votre mentalité très dégradante pour vous, vous n'avez plus aucune vérité a enseigner ou a trouver. Il vous faut d'abord vous habiller de pudeur dans le dialogue et peut-être, ce que je ne pense pas vraiment, vous sentirait l'odeur de la vérité d'une manière qui ne peut être que lointaine.


Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 16:09

halim a écrit:

Déverser avec arrogance votre cri de haine contre l'Islam ou le Coran n'a aucune valeur ni pour nous ni pour ceux qui ont créé ce forum.

Vu la réaction unanime de tous les forumeurs suite à vos posts et ceux de votre compère, j'ai bien peur que ce ne soit vous qui soyez le mal venu ici.

Mais enfin Halim, pourquoi ne vous limitez-vous pas à parler du soufisme, exercice dans lequel vous excellez? Comment pouvez-vous parler de métaphore, de transcendance et de compréhension, et critiquer sans cesse les croyances Chrétiennes? Vous ne voyez pas à quel point vous contredisez votre science soufie avec vos polémiques et votre combat?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:15

Alibaba a écrit:
Mais enfin Halim, pourquoi ne vous limitez-vous pas à parler du soufisme, exercice dans lequel vous excellez?
Cher Alibaba,
Parce que justement je ne suis pas un hypocrite comme celui a qui je pense. Pour la réelle mise en pratique de la science ésotérique dans notre vie de toujours le Coran et la vie du prophète couvrent tout ce qui a trait a mettre en place le soufisme. C'est en suivant la Sunna du prophète que Dieu nous accordera ce délice spirituel tant recherché par les humains qui à la fois encourage et confirme le croyant. Le soufisme devient donc l'application stricte du Coran et de la Sunna mais dans tout les domaines et dans toutes les dimensions d’élévation et de profondeur de l’être. C'est donc a travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines dans le sens de l’humilité et de la soumission les plus complètes que l'on peut enfin réaliser notre foi et cheminer vers le Seuil de notre Créateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 21:17

florence_yvonne a écrit:
Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Chère Florence Yvonne,
C'est la politesse très enfouie en mon âme, qui se veut présente meme dans les moments les plus difficiles ou je dois dire la vérité a quelqu'un sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Alibaba




Masculin Messages : 582
Inscription : 18/02/2018

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptyVen 20 Avr 2018, 22:33

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Chère Florence Yvonne,
C'est la politesse très enfouie en mon âme, qui se veut présente meme dans les moments les plus difficiles ou je dois dire la vérité a quelqu'un sur son compte.

Ben oui, c'est tout à fait la définition de l'hypocrisie. Vous en avez pas conscience mais c'est votre problème majeur. C'est avec la politesse et les manières qu'on cache son jeu et son âme. Il suffit qu'on critique le Coran et vous pétez un câble.

De plus vous avez la fâcheuse manie de reporter vos défauts sur les autres, en me traitant par exemple d'hypocrite alors qu'au contraire je suis franc et direct; ou même en accusant vos interlocuteurs d'être haineux lorsque vous êtes vexé au paroxysme parce qu'on a osé toucher à votre Coran vénéré.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptySam 21 Avr 2018, 09:34

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Chère Florence Yvonne,
C'est la politesse très enfouie en mon âme, qui se veut présente meme dans les moments les plus difficiles ou je dois dire la vérité a quelqu'un sur son compte.

Dire la vérité islamique aux chrétiens, c'est un peu loufoque non ? Le chrétien a besoin de la vérité chrétienne Halim car la vérité islamique est construite sur le fait de ne pas s'unir à Dieu.

Certes Florence n'est pas chrétienne, probablement que elle n'écoute que intellectuellement le discours tant chrétien que musulman. En donnant avec force (votre expression) la vérité islamique à un chrétien, vous rendez-vous compte que vous l'éloignez de son chemin vers Dieu si sa foi catholique n'est pas bâtie sur le roc ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptySam 21 Avr 2018, 09:38

lion-des-bois a écrit:
halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Quand tu donne du "cher" a ton interlocuteur vu les propos que tu tiens ensuite, je vois la une grande hypocrisie.
Chère Florence Yvonne,
C'est la politesse très enfouie en mon âme, qui se veut présente meme dans les moments les plus difficiles ou je dois dire la vérité a quelqu'un sur son compte.

Dire la vérité islamique aux chrétiens, c'est un peu loufoque non ? Le chrétien a besoin de la vérité chrétienne Halim car la vérité islamique est construite sur le fait de ne pas s'unir à Dieu.

Certes Florence n'est pas chrétienne, probablement que elle n'écoute que intellectuellement le discours tant chrétien que musulman. En donnant avec force (votre expression) la vérité islamique à un chrétien, vous rendez-vous compte que vous l'éloignez de son chemin vers Dieu si sa foi catholique n'est pas bâtie sur le roc ?


tu me rassures, il n'y a pas que moi qui voit ce petit manège
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptySam 21 Avr 2018, 09:41

Halim a écrit:
C'est donc a travers le culte sacré et le respect total des prescriptions divines dans le sens de l’humilité et de la soumission les plus complètes que l'on peut enfin réaliser notre foi et cheminer vers le Seuil de notre Créateur.

Voilà, Halim, vous le dites de vous même, le soufisme amène au seuil de la porte du Christ mais ne la fait pas franchir. Nous sommes d'accord.

Alors SVP, n'essayez pas d'enseigner les chrétiens dont le chemin consiste à s'unir à Dieu par le Christ dans sa vérité chrétienne et non islamique qui ne mène pas à l'union, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
lion-des-bois

lion-des-bois


Masculin Messages : 4556
Inscription : 26/01/2010

la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 EmptySam 21 Avr 2018, 09:43

Juste une parenthèse, Jimmyr, tu as vraiment 88 ans ou l'âge que tu donnes est bidon Very Happy

Si ton âge est vrai, alors je m'incline d'un profond respect devant la grandeur de l'âge


Dernière édition par lion-des-bois le Sam 21 Avr 2018, 09:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques   la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la vision de djebbouri sur ce que croient les catholiques
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Génocide : vision chrétienne, vision maçonnique
» Tableau raisonné du débat entre catholiques et non-catholiques, en deux points
» Vision de l'univers de la science vs vision de l'univers monothéiste ?
» Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?
» Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: