DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?

Aller en bas 
+3
Mister be
dims
J&B
7 participants
AuteurMessage
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 10:41

https://vimeo.com/123819712

En fait, beaucoup de rabbins ont su et savent que Jésus est le Messie...
Revenir en haut Aller en bas
dims

dims


Masculin Messages : 7204
Inscription : 27/01/2009

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 11:37

Le Messie est celui qui nous affranchit de ce monde.
Mais il faut comprendre cela au sens spirituel. Les juifs qui ne croient pas en Jésus attendent celui qui affranchit dans le sens matériel et physique.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 11:52

C'est un peu plus compliqué que ça...
Quelle est l'identité du messie selon les Juifs et les Chrétiens?
Ce n'est pas le Jésus Christ des Chrétiens qu'ils ne reconnaissent pas!
Pour tout un tas de raisons valables ou non....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 16:54

Toutes façons mon cher MB sur ce forum après les arabes et leur religion de m.erde, les FM qui adorent stupidement les idoles, les juifs qui sont vraiment trop c.ons de ne pas reconnaître le messie chrétien.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 18:44

sur ce forum, c'est le Christ le thème principal

on ne va pas parler de chips


c'est comme reprocher aux musulmans de se plaindre lorsqu'on leur rabâche les droits du code civil FM
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 18:54

Mais justement votre Christ que vous voulez leur imposer ne correspond en rien à leur masshia'h qu'ils ne vous imposent pas!
Tant que vous rejetez le masshia'h, vous empêchez la Parousie!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:05

on est sur un forum catholique quand même.
un catholique dans un forum catholique ne va pas dire "merci, vous avez raison" à une FMaconnerie qui a dynamité le dogme auquel il croit.

c'est comme si un musulman vient en France et vient reprocher au français de suivre un livre Napoléoniste


après, c'est tout un autre sujet la notion de trinité et si l'église romaine est compétente ou non.
mais suivre la bible et rejeter l'église romaine est un peu schyzo
après, pourquoi pas suivre Nestorius et cie pendant qu'on y est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:10

La FM n'a dynamité aucun dogme. Un dogme ne se dynamite pas. On ne peut pas dynamiter le dogme dans la tête d'un croyant.

La FM ne s'intéresse pas aux dogmes, ce n'est pas son problème. Ses membres peuvent adhérer aux dogmes de son choix, ou aucun.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:16

quand je parle de dynamiter un dogme
ce n'est pas dans le sens de détruire le contenu mais de l'avoir fait disparaitre de la sphère publique
la France est un pays laïque et FM et non catholique
aujourd'hui

en fait depuis la Révolution ne l'a jamais été puisque c'est Napoléon qui a pris le pas juste après la Terreur
(les carmélites n'ont pas été épargnés par exemple)

et rejeter l'église romaine, c'est aussi rejeter la bible (je fais référence aux liens de Sainte Lucia)
qu'est-ce qui te garantit que les livres rassemblés ne comportent d'erreurs ? puisque tu considères que l'église romaine est dans l'erreur
il y a de la schyzo dans ce raisonnement
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:33

Citation :
mais suivre la bible et rejeter l'église romaine est un peu schyzo
après, pourquoi pas suivre Nestorius et cie pendant qu'on y est

Pourquoi schyzo? tout dépend si les Ecritures font autorité en matière de foi ou un groupe d'Hommes qui vous dit comment penser,prier, croire...qu'on appelle le Magistère!

Les dogmes cadenassent le fidèle dans des croyances, allant contre la liberté de penser...
Combien de fois j'ai entendu:Mes parents sont catholiques,je suis catholiques,je mourrai catholiques...j'ai vu ça dans des églises protetstantes aussi!

Rejeter l'église romaine n'est pas rejeter la Bible,l'accepter oui puisqu'elle est à l'opposé de ce que la Bible énonce!
Les erreurs constatées dans la Bible n'en sont pas car ça nécessite du croyant une bonne analyse critique que l'église de Rome empêche dans l'équilibre et la rigueur

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:43

et sur quoi tu bases le sérieux des écritures ?

sur la tradition comme tu le fais

ou sur une interprétation arbitraire de chacun ?
et si ce qu'on lit, on le lit à partir d'une sources erronée ?

les musulmans vont même pas prétendre que des livres ont été brûlés d'où le choix de 4 évangiles uniquement et venir justifier leur coran
on peut aussi bien à ce jeu croire que l'islam est la vraie religion puisque la dernière révélation

avant l'église romaine, le culte mariale existait, des églises existaient avec leur tradition orales pour tout mettre en commun sous Constantin


tu savais que des chrétiens vivaient dans des grottes l'abri des romains pour vivre leur foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:45

Mister be a écrit:
Citation :
mais suivre la bible et rejeter l'église romaine est un peu schyzo
après, pourquoi pas suivre Nestorius et cie pendant qu'on y est

Pourquoi schyzo? tout dépend si les Ecritures font autorité en matière de foi ou un groupe d'Hommes qui vous dit comment penser,prier, croire...qu'on appelle le Magistère!

Les dogmes cadenassent le fidèle dans des croyances, allant contre  la liberté de penser...
Combien de fois j'ai entendu:Mes parents sont catholiques,je suis catholiques,je mourrai catholiques...j'ai vu ça dans des églises protetstantes aussi!

Rejeter l'église romaine n'est pas rejeter la Bible,l'accepter oui puisqu'elle est à l'opposé de ce que la Bible énonce!
Les erreurs constatées dans la Bible n'en sont pas car ça nécessite  du croyant une bonne analyse critique que l'église de Rome empêche dans l'équilibre et la rigueur

je dois dire que le judaisme messianique aussi

paul de tarse n'était pas pour la circoncision

les 613 commandements ou vivre sous la grâce du christ ?

à toi de choisir

Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 19:52

Mister be a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça...
Quelle est l'identité du messie selon les Juifs et les Chrétiens?
Ce n'est pas le Jésus Christ des Chrétiens qu'ils ne reconnaissent pas!
Pour tout un tas de raisons valables ou non....

Le Jésus-Christ des chrétiens comme vous dites hypocritement a accompli toutes les prophéties messianiques, toutes.

Ce sont les juifs de son temps qui n'ont pas voulu le voir, et qui l'ont fait mettre à mort. Mais cela aussi était prédit.

Alors, Be, je vous mets au défi de me citer une seule prophétie concernant le Messie juif qui n'aie pas été accomplie par Jésus-Christ.

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 20:13

Voyons Abenader... L'histoire du Christ racontée par les chrétiens : est-il étonnant si toutes les prophéties se réalisent ?

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais simplement qu'un plaidoyer pro domo ne saurait constituer une preuve suffisante...

D'où la nécessité de la foi !
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 20:48

Marc Hassyn a écrit:
Voyons Abenader... L'histoire du Christ racontée par les chrétiens : est-il étonnant si toutes les prophéties se réalisent ?

Je ne dis pas que ce n'est pas le cas, mais simplement qu'un plaidoyer pro domo ne saurait constituer une preuve suffisante...

Ce n'est pas un plaidoyer pro domo.
Ce forum n'est pas un forum juif, c'est vrai, mais c'est un forum à dominante très moderniste et non pas catholique. Vous-même, vous êtes un exemple typique : vous vous dites chrétien mais vous suggérez très fortement que les prophéties c'est des sornettes, ou tout au moins que cela n'a pas d'importance ...
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 20:56

dedel a écrit:
et sur quoi tu bases le sérieux des écritures ?

sur la tradition comme tu le fais

ou sur une interprétation arbitraire de chacun ?
et si ce qu'on lit, on le lit à partir d'une sources erronée ?

les musulmans vont même pas prétendre que des livres ont été brûlés d'où le choix de 4 évangiles uniquement et venir justifier leur coran
on peut aussi bien à ce jeu croire que l'islam est la vraie religion puisque la dernière révélation

avant l'église romaine, le culte mariale existait, des églises existaient avec leur tradition orales pour tout mettre en commun sous Constantin


tu savais que des chrétiens vivaient dans des grottes  l'abri des romains pour vivre leur foi ?

Je base le sérieux des Ecritures sur son caractère divin et non humain!
L'interprétation n'est qu'une grille de lecture parmi d'autres pour comprendre et entrer dans ce mystère divin.
et non sur la tradition qui est influencée par le ressenti...Sauf erreur de ma part,je ne crois pas prétendre à la tradition comme le veut le catholicisme,je suis une personne du Livre selon leur expression

Oui on peut lire à partir d'une source erronée ou fonder des dogmes erronés sur des vraies sources....Comment faire pour savoir si on est dans la vérité?
C'est à l'arbre qu'on reconnaît les fruits...je sais que les musulmans peuvent dire et faire tout pour s'approprier la Vérité...avant l'église romaine,oui il y a bien une tradition orale qu'on a mis par écrit pour la fixer mais cette tradition orale est-elle divine?
Que raconte-t-elle sur Marie? Qu'avons-nous à savoir? qu'elle a enfanté le messie mais de là à en faire je ne sais combien de dogmes, faut pas charier....Avec Constantin l'Eglise romaine a vendu son âme pour une pacification et une universalisation de la religion dite chrétienne...oui je connais un peu l'histoire sainte et les réunions secrètes dans les catacombes et les grottes....

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 21:02

dedel a écrit:
Mister be a écrit:
Citation :
mais suivre la bible et rejeter l'église romaine est un peu schyzo
après, pourquoi pas suivre Nestorius et cie pendant qu'on y est

Pourquoi schyzo? tout dépend si les Ecritures font autorité en matière de foi ou un groupe d'Hommes qui vous dit comment penser,prier, croire...qu'on appelle le Magistère!

Les dogmes cadenassent le fidèle dans des croyances, allant contre  la liberté de penser...
Combien de fois j'ai entendu:Mes parents sont catholiques,je suis catholiques,je mourrai catholiques...j'ai vu ça dans des églises protetstantes aussi!

Rejeter l'église romaine n'est pas rejeter la Bible,l'accepter oui puisqu'elle est à l'opposé de ce que la Bible énonce!
Les erreurs constatées dans la Bible n'en sont pas car ça nécessite  du croyant une bonne analyse critique que l'église de Rome empêche dans l'équilibre et la rigueur

je dois dire que le judaisme messianique aussi

paul de tarse n'était pas pour la circoncision

les 613 commandements ou vivre sous la grâce du christ ?

à toi de choisir


Quoi le judaïsme messianique?
Paul de Tarse n'est pas pour la circoncision des goyim...il n'était pas nécessaire pour un non juif de devenir juif pour entrer dans l'église judéo-chrétienne qui était constituée dès le départ uniquement de Juifs
Ne croyez pas que dans le Judaïsme il n'y a pas de grâce!

Les 613 mitsvot sont pour les juifs,il restent les commandements Noahides pour les non-juifs...
Mon choix est fait!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 21:34

chartreux a écrit:
Vous-même, vous êtes un exemple typique : vous vous dites chrétien mais vous suggérez très fortement que les prophéties c'est des sornettes, ou tout au moins que cela n'a pas d'importance ...

Vous avez tout faux: d'une, je ne dis pas que cela n'a pas d'importance, au contraire (Cf. le fil sur les origines juives du christianisme, où je dis très clairement que sans les citations et références de l'AT, on passe à côté d'une grande partie du NT)

De deux, je ne suggère pas que les prophéties sont des sornettes, mais je dis que prendre un texte qui a pour but de démontrer que les prophéties se sont accomplies comme preuve que les prophéties se sont accomplies, c'est ne rien démontrer. Rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 22:36

Abenader a écrit:
Mister be a écrit:
C'est un peu plus compliqué que ça...
Quelle est l'identité du messie selon les Juifs et les Chrétiens?
Ce n'est pas le Jésus Christ des Chrétiens qu'ils ne reconnaissent pas!
Pour tout un tas de raisons valables ou non....

Le Jésus-Christ des chrétiens comme vous dites hypocritement a accompli toutes les prophéties messianiques, toutes.

Ce sont les juifs de son temps qui n'ont pas voulu le voir, et qui l'ont fait mettre à mort. Mais cela aussi était prédit.

Alors, Be, je vous mets au défi de me citer une seule prophétie concernant le Messie juif qui n'aie pas été accomplie par Jésus-Christ.

Pourquoi hypocritement, Abenader?
Je ne pense pas que votre concordisme soit le bienvenu...encore une fois c'est de la théologie de substitution
Les prophéties messianiques dont vous parlez ont été réalisées par Yéshoua Hamashia'h et non par votre Jésus Christ et encore... A-t-il fait entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mis fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

Vous en voulez d'autres? Oui les religieux de son temps ne l'ont pas reconnu et l'ont fait mettre à mort comme cela était prédit...pour faire entrer le monde dans le Salut! Rm11

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 22:39

Marc Hassyn a écrit:
chartreux a écrit:
Vous-même, vous êtes un exemple typique : vous vous dites chrétien mais vous suggérez très fortement que les prophéties c'est des sornettes, ou tout au moins que cela n'a pas d'importance ...

Vous avez tout faux: d'une, je ne dis pas que cela n'a pas d'importance, au contraire (Cf. le fil sur les origines juives du christianisme, où je dis très clairement que sans les citations et références de l'AT, on passe à côté d'une grande partie du NT)

De deux, je ne suggère pas que les prophéties sont des sornettes, mais je dis que prendre un texte qui a pour but de démontrer que les prophéties se sont accomplies comme preuve que les prophéties se sont accomplies, c'est ne rien démontrer. Rien de plus.

thumleft

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
adamev

adamev


Masculin Messages : 12967
Inscription : 28/04/2008

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty5/2/2017, 23:54

Marc Hassyn a écrit:
La FM n'a dynamité aucun dogme. Un dogme ne se dynamite pas. On ne peut pas dynamiter le dogme dans la tête d'un croyant. La FM ne s'intéresse pas aux dogmes, ce n'est pas son problème. Ses membres peuvent adhérer aux dogmes de son choix, ou aucun.

Pardon si je me trompe mais il me semble que tu voulais écrire "La FM ne s'intéresse pas aux dogmes, ce n'est pas son problème. Ses membres peuvent adhérer aux dogmes de son leur choix, ou aucun.
Ainsi la phrase dit clairement que les choix religieux ou philosophiques des FM ne concernent en rien la FM sauf s'ils portent atteinte à la dignité humaine.

_________________
Chrétien et Franc-Maçon.
Le Christianisme est universel et n'a pas de dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 06:09

Oui, merci pour la correction. J'ai changé un singulier pour un pluriel dans la première moitié de la phrase mais oublié de faire de même dans la deuxième. Comme quoi il faut toujours se relire attentivement, surtout lorsqu'on a modifié un partie de son texte.
Revenir en haut Aller en bas
chartreux




Messages : 518
Inscription : 03/10/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 07:30

Mister be a écrit:


A-t-il fait entrer le monde dans une ère de paix universelle, et mis fin à toute haine, oppression, souffrance et maladie, ainsi qu'il est écrit : " Une nation ne s'élèvera pas en brandissant l'épée contre une nation, ni un homme n'apprendra plus l'art de la guerre " (Isaïe 2, 4).

  D'où tenez-vous que ce verset est messianique ? Isaïe 2.2 juste avant précise aux derniers temps
Revenir en haut Aller en bas
Abenader

Abenader


Masculin Messages : 5899
Inscription : 12/11/2010

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 14:48

Citation :
Pourquoi hypocritement, Abenader?

Parce que ça fait plus de 2000 ans qu'on sait que Jésus-Christ est le Messie prophétisé, prédit et annoncé par les Prophètes, et que vous vous obstinez à faire une différence entre "Yéshoua Hamashia'h" (du reste, qu'est-ce que c'est ce batakouèk ?!?!) et Jésus-Christ.

Vous refusez le Christ, vous refusez son enseignement et vous refusez le fait que l'Eglise a remplacé la synagogue et Israël déicide et prévaricateurs.

Les juifs actuellement sont des idolâtres qui adorent une idole qu'ils nomment Yahwé et qui n'a rien à voir avec le seul vrai Dieu, et qui n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Voilà pourquoi je dis "hypocritement".

Matthieu 23, 13 a écrit:
Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites !

Capisch ?

_________________
"Vous serez appelés Papistes, cléricaux, rétrogrades, intransigeants. VANTEZ-VOUS EN !" (Saint Pie X)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 16:17

Et votre hypocrisie à vous Abenader, c'est quoi ? refuser que le Pape François soit le successeur de St Pierre, ce n'est pas de l'hypocrisie ça ?

Comment dites vous le Credo :

Je crois en l'Eglise
Une, Sainte, catholique et apostolique.
Je reconnais un seul baptême pour le pardon des péchés
J'attends la résurrection des morts et la vie du monde à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 17:01

Abenader a écrit:
"Yéshoua Hamashia'h" (du reste, qu'est-ce que c'est ce batakouèk ?!?!)

Vous pourriez être plus respectueux de Notre Seigneur, vous qui vous présentez comme un parangon de christianisme, puisque c'est le nom de Jésus le Christ, dans sa propre langue !!! Batakouèk ? Le Christ appréciera !

Abenader a écrit:
Les juifs actuellement sont des idolâtres qui adorent une idole qu'ils nomment Yahwé et qui n'a rien à voir avec le seul vrai Dieu, et qui n'est pas le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob.

Aaaarrrrggggh ! Marcion, sors de ce corps !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty6/2/2017, 18:42

Les rabbins quoi ? de mieux en mieux, et puis ça m'étonne pas parce qu'un jour il y a de ça quelques années j'ai vu le grand Rabbin qui faisait son émission du Dimanche matin à la télé, et je ne sais plus trop ce qu'il racontait mais à un moment donné il a dit ceci :

" La trahison de Pierre heu ... etc etc " .

Ca m'étonne pas qu'ils continuent à tourner en rond .
Revenir en haut Aller en bas
Pascal




Masculin Messages : 4446
Inscription : 10/06/2009

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty8/2/2017, 08:52

Donc Pierre un traître maintenant Mr le Grand Rabbin de France, mais je ne sais plus son nom ... Il doit être assez agé à l'heure qu'il est .

Jusqu'où iront-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister be

Mister be


Masculin Messages : 17200
Inscription : 11/02/2011

Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty8/2/2017, 23:29

Pascal a écrit:
Les rabbins quoi ? de mieux en mieux, et puis ça m'étonne pas parce qu'un jour il y a de ça quelques années j'ai vu le grand Rabbin qui faisait son émission du Dimanche matin à la télé, et je ne sais plus trop ce qu'il racontait mais à un moment donné il a dit ceci :

" La trahison de Pierre heu ... etc etc " .

Ca m'étonne pas qu'ils continuent à tourner en rond .

Un Jour,il y a quelques années...un dimanche matin à la télé...je ne sais plus trop mais vous affirmez que ce rabbin disait que Pierre était un traitre....et vous l'accusez de tourner en rond? avec vos imprécisions,vous semblez ne pas aller bien droit! Very Happy
Ce Grand Rabbin car c'est un grand rabbin s'appelle pour votre gouverne Josy Eisenbergh et c'est un des seuls rabbins que je connais qui fait souvent un paraléllisme avec le nouveau testament...écoutez le de temps en temps...vous apprendrez bien des choses sur votre propre religion!

Celui qui renie son maître pour moi est un traître!

_________________
Marcher selon l'Esprit de la lettre,c'est suivre un Judaisme sans messie ou un Christianisme sans racine?
Moi j'ai choisi Juif pour les racines messianique pour son messie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?   Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi les rabbins ne croient-ils pas en Jésus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus
» Pourquoi Jésus?
» Pourquoi les juifs n'ont pas cru en Jésus ?
» Pourquoi Jésus est-il mort?
» Pourquoi Jésus écrit-il sur le sol ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: