DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Jésus fils de David

Aller en bas 
+12
djamel
Hosanna
Léonce
Croquin83
boulo
Ruper
Arnaud Dumouch
Mister be
lion-des-bois
Pignon
petero
djebbouri
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty21/3/2020, 16:30

florence_yvonne a écrit:
Prouves le
La généalogie de Marie dans Luc.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty21/3/2020, 16:35

Elle finit comment ? vu que le l'on ne fait pas mention des femmes dans les généalogies.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty21/3/2020, 18:50

florence_yvonne a écrit:
Elle finit comment ? vu que le l'on ne fait pas mention des femmes dans les généalogies.
Ben, tu lis.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty21/3/2020, 20:50

Ruper a écrit:
Mais ces mensonges là sont tellement choquants, surtout par leur côté complètement énorme, disproportionné.
Cher Ruper,
Je ne vous plaints pas, vous avez raison d’être choqué par la vérité. Ce n'est point de la faute des musulmans si de quelque façon qu'on prend la lecture de la Bible, on trouve qu'elle est réellement illustrée sans cesse de contradictions et de contresens incohérents. Je vous recommande donc de relire les différents points que je vous ai cité plus haut. Vous y verrez que les scribes ont bel et bien falsifiés les saintes écritures. Je vous invite aussi a analyser et vérifier les falsification du Tome 2 de l'ouvrage "genèse d un mensonge" qui démontre comment les scribes auxquels vous faites confiance se sont attribuées divers profit financiers, alimentaires et vestimentaires sur le dos de leur propre peuple. Vous connaissez la suite..
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty21/3/2020, 22:46

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Mais ces mensonges là sont tellement choquants, surtout par leur côté complètement énorme, disproportionné.
Cher Ruper,
Je ne vous plaints pas, vous avez raison d’être choqué par la vérité.
Tu peux toujours appeler ton mensonge "vérité", ça n'en reste pas moins un odieux mensonge.

halim a écrit:
Ce n'est point de la faute des musulmans si de quelque façon qu'on prend la lecture de la Bible, on trouve qu'elle est réellement illustrée sans cesse de contradictions et de contresens incohérents.
Si, c'est leur faute, car ce sont eux qui essaient de faire croire à cet odieux mensonge.

halim a écrit:
Je vous recommande donc de relire les différents points que je vous ai cité plus haut. Vous y verrez que les scribes ont bel et bien falsifiés les saintes écritures.
Mensonge islamique.

halim a écrit:
Je vous invite aussi a analyser et vérifier les falsification du Tome 2 de l'ouvrage "genèse d un mensonge" qui démontre comment les scribes auxquels vous faites confiance se sont attribuées divers profit financiers, alimentaires et vestimentaires sur le dos de leur propre peuple. Vous connaissez la suite..
Cet ouvrage est un torchon fabriqué par un, ou des, mahométan (s) sans scrupules. Il est destiné uniquement à discréditer la Bible par le plus abjecte dénigrement.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 07:38

Ruper a écrit:
Cet ouvrage est un torchon fabriqué par un, ou des, mahométan (s) sans scrupules. Il est destiné uniquement à discréditer la Bible par le plus abjecte dénigrement.
Cher Ruper,
Vous n'allez surement pas nous dire que les citations bibliques illustrant la thèse la falsification des évangiles, seraient elles aussi musulmanes. Vous n'allez pas arriver jusque là. Malheureusement pour vous, c'est bien la Bible qui avertit que de faux docteurs introduiront des mensonges pernicieux parmi le peuple. Leur but serait de discréditer la vérité de Dieu et d'exploiter les croyants en leur racontant des histoires imaginées et inventées de toutes pièces. Les musulmans restent les plus inconnus dans cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 09:34

halim a écrit:
la Bible, on trouve qu'elle est réellement illustrée sans cesse de contradictions et de contresens incohérents. ..


Allah vous dit près de 7 siècles après que Jésus ait tout accompli, et la Bible apparaissant dès le premier siècle, qu'il faut que vous disiez :


SOURATE 2
136. Dites :

"Nous croyons en Allah

et en ce qu'on nous a révélé,

et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus,

et en ce qui a été donné à Moïse

et à Jésus,

et en ce qui a été donné aux prophètes,

venant de leur Seigneur : nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis".



Et vous Halim vous dites : "Non je ne veux pas y croire" ?

Est ce que vous défiez Allah ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 12:07

prisca a écrit:
Et vous Halim vous dites : "Non je ne veux pas y croire" ?
Cher prisca,
Non, mon ami, je crie sur tous les toits que je crois profondément en la Bible authentique. Je vous l'ai déjà dit et je ne perd rien a vous le répéter, toutes les âmes appelées a la foi sincère du prophète Mohamed que la prière et le salut de Dieu soient sur lui, savent avec force que les premiers grands juifs qui croyaient avec force en Jésus n’ont jamais et en absolument aucun cas abandonné la Loi et la Foi de leurs pères. Ils vivaient pleinement en conformité avec elles tout en croyant en le message de JÉSUS CHRIST. Ils considéraient tous sans exception, comme totalement absurde, la croyance en la divinité du Christ et a sa crucifixion pour la rémission des péchés. Donc nous croyons en ce qui a été révélé a Christ, déductions faites aux rajouts païens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 12:16

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Cet ouvrage est un torchon fabriqué par un, ou des, mahométan (s) sans scrupules. Il est destiné uniquement à discréditer la Bible par le plus abjecte dénigrement.
Cher Ruper,
Vous n'allez surement pas nous dire que les citations bibliques illustrant la thèse la falsification des évangiles, seraient elles aussi musulmanes. 
Par contre, ce qui est mahométan c'est la façon de les utiliser, en les détournant de leur sens, et tu as montré que tu es très doué dans ce domaine.

halim a écrit:
Malheureusement pour vous, c'est bien la Bible qui avertit que de faux docteurs introduiront des mensonges pernicieux parmi le peuple.
Oui, et c'est ce que faisaient les chefs religieux au temps de Jésus.

halim a écrit:
Leur but serait de discréditer la vérité de Dieu et d'exploiter les croyants en leur racontant des histoires imaginées et inventées de toutes pièces. Les musulmans restent les plus inconnus dans cette affaire.  
Ben non, car c'est exactement ce que font les mahométans.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 15:11

Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Elle finit comment ? vu que le l'on ne fait pas mention des femmes dans les généalogies.
Ben, tu lis.

Ben, je l'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 15:14

Cher halim
Les musulmans citent les passages de la Bible qui vont dans leur sens, mais le Coran n'intéresse pas les chrétiens, il y a trop de mensonges..
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 15:42

florence_yvonne a écrit:
Ruper a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Elle finit comment ? vu que le l'on ne fait pas mention des femmes dans les généalogies.
Ben, tu lis.

Ben, je l'ai fait.
Donc, tu sais comment elle finit.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 15:57

Oui, par Joseph, père adoptif de Jésus.

Père adoptif et non père biologique.
Revenir en haut Aller en bas
prisca

prisca


Féminin Messages : 2755
Inscription : 30/12/2019

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 16:06

halim a écrit:
Donc nous croyons en ce qui a été révélé a Christ, déductions faites aux rajouts païens.......


Donc falsification de la Bible alors qu'Allah vous dit près de 7 siècles après de croire dans la Bible.

Vous tournez votre veste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 18:38

florence_yvonne a écrit:
Les musulmans citent les passages de la Bible qui vont dans leur sens, mais le Coran n'intéresse pas les chrétiens, il y a trop de mensonges..
Chère Florence Yvonne,
C'est normal cette réaction, avec le Coran c'est toute leur foi qui est remise en cause. Mais cela n’empêche point que le coran s'adresse aux chrétiens. Allah dit : "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."
prisca a écrit:
Donc falsification de la Bible alors qu'Allah vous dit près de 7 siècles après de croire dans la Bible.
Cher prisca,
Quand est ce que vous comprendrez que Allah n'a pas invité les musulmans a croire aux paroles infondées de Saint Paul. Il vous faut savoir faire la différence entre l'évangile de Christ et les témoignages des apôtres écrits plus sieurs années, voire plusieurs siècles après.
Ruper a écrit:
Oui, et c'est ce que faisaient les chefs religieux au temps de Jésus..
Cher Ruper,
Merci pour une fois de reconnaître la vérité sur ce plan. Mais vous ne pouviez quand même pas opter pour autre chose, tellement les preuves bibliques vous accablent.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 21:03

florence_yvonne a écrit:
Oui, par Joseph, père adoptif de Jésus.

Père adoptif et non père biologique.
Oui, mais parce que les femmes ne sont pas citées dans les généalogies de l'époque. C'est pourquoi c'est Joseph, le gendre de Héli qui est cité, mais ça n'est pas sa généalogie, c'est celle de Marie.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty22/3/2020, 21:31

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Oui, et c'est ce que faisaient les chefs religieux au temps de Jésus..
Cher Ruper,
Merci pour une fois de reconnaître la vérité sur ce plan. Mais vous ne pouviez quand même pas opter pour autre chose, tellement les preuves bibliques vous accablent.
Rien ne m'accable. Et, je reconnais toujours LA vérité. Ce n'est pas ma faute si LA vérité ne correspond pas à TA vérité !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 10:11

Ruper a écrit:
Rien ne m'accable. Et, je reconnais toujours LA vérité. Ce n'est pas ma faute si LA vérité ne correspond pas à TA vérité !
Cher Ruper,
N'ayez donc pas peur et sachez que la complaisance avec soi est le plus pire ennemis de la vérité. "La vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre." Paul Valadier - philosophe
Revenir en haut Aller en bas
ptrem




Masculin Messages : 3645
Inscription : 31/12/2010

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 10:58

http://vieespoiretverite.org/bible/la-bible-a-t-elle-raison/quest-ce-que-la-verite/

Il y a près de 2000 ans, un gouverneur romain demanda à un prisonnier faussement accusé se tenant devant lui : « Qu’est-ce que la vérité ? ». Ce Romain s’appelait Ponce Pilate, et le prisonnier en question était Jésus de Nazareth (Jean 18:37-38).
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 11:02

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Rien ne m'accable. Et, je reconnais toujours LA vérité. Ce n'est pas ma faute si LA vérité ne correspond pas à TA vérité !
Cher Ruper,
N'ayez donc pas peur et sachez que la complaisance avec soi est le plus pire ennemis de la vérité.
Puisque tu le sais, cesse d'être complaisant avec toi-même.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 11:57

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les musulmans citent les passages de la Bible qui vont dans leur sens, mais le Coran n'intéresse pas les chrétiens, il y a trop de mensonges..
Chère Florence Yvonne,
C'est normal cette réaction, avec le Coran c'est toute leur foi qui est remise en cause. Mais cela n’empêche point que le coran s'adresse aux chrétiens. Allah dit : "Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammed) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent."
prisca a écrit:
Donc falsification de la Bible alors qu'Allah vous dit près de 7 siècles après de croire dans la Bible.
Cher prisca,
Quand est ce que vous comprendrez que Allah n'a pas invité les musulmans a croire aux paroles infondées de Saint Paul. Il vous faut savoir faire la différence entre l'évangile de Christ et les témoignages des apôtres écrits plus sieurs années, voire plusieurs siècles après.
Ruper a écrit:
Oui, et c'est ce que faisaient les chefs religieux au temps de Jésus..
Cher Ruper,
Merci pour une fois de reconnaître la vérité sur ce plan. Mais vous ne pouviez quand même pas opter pour autre chose, tellement les preuves bibliques vous accablent.

Cher halim
Le Coran ne remettra jamais ma foi en cause, pas plus que n'importe quelle autre religion

C'est cela être déiste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 15:53

Ruper a écrit:
Puisque tu le sais, cesse d'être complaisant avec toi-même.
Cher Ruper,
Je cherche vraiment et a tout instant de rester totalement fraternel mais sans vouloir à tout prix être consensuel pour montrer un esprit d'ouverture qui ne peut mener a rien. Cela, si vous vous ne le savez pas encore, ne se fait toujours qu'au frais de la Vérité. Ceux sont seulement les arrangements entre humains pour accepter une version altérée commune à tous les partis impliqués dans un dialogue qui crée souvent l'amabilité. En gros, pour être plus explicite des mensonges a soi-même. J'en conviens que nos passions nous bousculent a gauche ou a droite mais le respect restera éternellement ma devise..
florence_yvonne a écrit:
Le Coran ne remettra jamais ma foi en cause, pas plus que n'importe quelle autre religion.
Chère Florence Yvonne,
La vérité est que justement la lecture du Coran est une parole de vérité absolue, et les humains réagissent positivement à cause de la certitude qu’Allah est Celui qui s'y révèle véritablement. Maintenant, il reste toujours le libre arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 16:09

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Puisque tu le sais, cesse d'être complaisant avec toi-même.
Cher Ruper,
Je cherche vraiment et a tout instant de rester totalement fraternel mais sans vouloir à tout prix être consensuel pour montrer un esprit d'ouverture qui ne peut mener a rien. Cela, si vous vous ne le savez pas encore, ne se fait toujours qu'au frais de la Vérité. Ceux sont seulement les arrangements entre humains pour accepter une version altérée commune à tous les partis impliqués dans un dialogue qui crée souvent l'amabilité. En gros, pour être plus explicite des mensonges a soi-même. J'en conviens que nos passions nous bousculent a gauche ou a droite mais le respect restera éternellement ma devise..
siffler

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 16:11

Cher halim
Mais la vérité ne se trouve dans aucun texte dit "sacré" qui ne sont en fait que paroles d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty23/3/2020, 20:49

florence_yvonne a écrit:
Mais la vérité ne se trouve dans aucun texte dit "sacré" qui ne sont en fait que paroles d'hommes.
Chère Florence Yvonne,
La vérité ne peut se refléter que dans les écrits ou c'est la créateur qui se révélé. La sagacité des hommes tout comme l’imagination sincère des uns et des autres peut toutefois engendrer une quantité d'approche non négligeable vers cette unique vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty24/3/2020, 15:21

La vérité, l'homme honnête la trouvera dans son cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty24/3/2020, 17:22

florence_yvonne a écrit:
La vérité, l'homme honnête la trouvera dans son cœur.
Chère Florence Yvonne,
Oui, vous avez raison, La vérité est une lumière qui s'allume dans le cœur puis se propage pour éclairer les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty26/3/2020, 18:41

halim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La vérité, l'homme honnête la trouvera dans son cœur.
Chère Florence Yvonne,
Oui, vous avez raison, La vérité est une lumière qui s'allume dans le cœur puis se propage pour éclairer les yeux.
Je crois plutôt que la vérité passe d'abord par les yeux ou/et les oreilles avant d'éclairer le cœur.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty27/3/2020, 11:45

La vérité n'est qu'une supposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty27/3/2020, 15:42

Ruper a écrit:
Je crois plutôt que la vérité passe d'abord par les yeux ou/et les oreilles avant d'éclairer le cœur.
Cher Ruper,
La perception ou le mépris se situent au niveau du Cœur, les organes n'agissant que par la suite. C'est le cœur qui analyse et met en valeur l’intensité de la perception et de l’affectivité. Sans cela les oreilles deviennent sourdes et les yeux aveugles.
florence_yvonne a écrit:
La vérité n'est qu'une supposition.
Chère Florence Yvonne,
La vérité, même partielle, même relative, même provisoire, reste un terrain d'entente entre les hommes pour parvenir ensuite a la réalité et la vérité la plus élevée. Mais dans tous les cas, personne ne peut rien faire devant la nécessité de la Réalité suprême, qui est à la fois immanente et transcendante, et qui est cause et finalité de toute la création. C'est justement dans cette façon d'agir et de voir les choses que se place le Soufisme en Islam, et aucunement dans une quelconque prétention de grandeur, de supériorité ou de détention de science ou de vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty27/3/2020, 17:23

Cher halim
Désolée, mais ta vérité n'st pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty27/3/2020, 19:53

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Je crois plutôt que la vérité passe d'abord par les yeux ou/et les oreilles avant d'éclairer le cœur.
Cher Ruper,
La perception ou le mépris se situent au niveau du Cœur, les organes n'agissant que par la suite. C'est le cœur qui analyse et met en valeur l’intensité de la perception et de l’affectivité. Sans cela les oreilles deviennent sourdes et les yeux aveugles.
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10:17.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty28/3/2020, 08:47

florence_yvonne a écrit:
Désolée, mais ta vérité n'st pas la mienne.
Chère Florence Yvonne,
C'est ce que je vous disais, nous sommes encore dans des vérités provisoires, c'est pour cela qu'il ne peut y avoir d'entente totale. L'égarement ne survient que suite a la liberté que Dieu offre a l'humain et que si Dieu nous a doté de cette liberté ce n'est point pour qu'on se rencontre a la fin dans une même vision comme dans un moule. Liberté exige diversité et dès qu'il y est une diversité dans les choix cela implique nécessairement des égarements de tous bords.
Ruper a écrit:
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10:17.
Cher Ruper,
Il s'agit ici de l'écoute du Cœur dans le sens de "prêter attention" et de se laisser "guider". Il vous faut encore creuser la Bible pour en saisir les vrais sens.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty28/3/2020, 12:46

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu. Romains 10:17.
Cher Ruper,
Il s'agit ici de l'écoute du Cœur dans le sens de "prêter attention" et de se laisser "guider". Il vous faut encore creuser la Bible pour en saisir les vrais sens.
Inutile de tergiverser, tu t'es planté.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty28/3/2020, 15:19

Ruper a écrit:
Inutile de tergiverser, tu t'es planté.
Cher Ruper,
Je vous l'assure, les oreilles sont sourdes et les yeux aveugles, seule la foi dan le Cœur permet d'écouter et d'entendre les paroles divines. La parole divine ne se situe de toutes façons pas au niveau des images ou des sons, elle se place bien au delà de tout cela. Il faut avoir un cœur pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty28/3/2020, 16:52

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Inutile de tergiverser, tu t'es planté.
Cher Ruper,
Je vous l'assure
Tu peux toujours assurer tout ce que tu veux, tu t'es complètement planté.

halim a écrit:
Ruper a écrit:
Inutile de tergiverser, tu t'es planté.
Cher Ruper,
seule la foi dan le Cœur permet d'écouter et d'entendre les paroles divines
La foi n'est pas dans les pieds, elle est forcément dans le cœur, sinon il n'y a pas de foi, et pour qu'elle pénètre dans le cœur, il faut d'abord entendre ou lire ce qui donne la connaissance donnant accès à la foi.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty29/3/2020, 10:27

Ruper a écrit:
pour qu'elle pénètre dans le cœur, il faut d'abord entendre ou lire ce qui donne la connaissance donnant accès à la foi.
Cher Ruper,
Mai justement tout le monde lit et regarde la même chose que vous, ou même plus, et pourtant les pauvres humains n'ont pas réussi a voir ce que vous voyez. Donc le rôle de la perception et de l'attention cela doit se passer ailleurs qu'au niveau des yeux ou des oreilles. Les spécialistes en la matière sont d'accord que l’attention est un facteur de l’efficience cognitive qu’il s’agisse de mémoriser, percevoir, ou résoudre des problèmes. Alors seul le fait d'améliorer et augmenter nos capacités attentionnelles peut nous aider a voir clair, et qu'on peut accéder a la vérité tout en étant physiquement aveugle ou sourd. Vous m'avez surement compris, percevoir implique automatiquement le fait de donner une signification à ce qui est perçu et d'y répondre, ce ne sont pas de mots ou des lettres que nous aurions matériellement lus..
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty29/3/2020, 12:13

halim a écrit:
Ruper a écrit:
pour qu'elle pénètre dans le cœur, il faut d'abord entendre ou lire ce qui donne la connaissance donnant accès à la foi.
Cher Ruper,
Mai justement tout le monde lit et regarde la même chose que vous, ou même plus
C'est justement ce qui est en plus qui est en trop et qui fait toute la différence, car, comme toi, ceux que tu appelles "tout le monde" ne savent pas faire la différence entre le vrai et le faux. Et c'est comme quand on mélange des œufs pour faire une omelette, lorsqu'on a mélangé les blancs et les jaunes, il n'y a plus que du jaune. Pareillement, quand on a mélangé le vrai et le faux, il n'y a plus que du faux, et ta religion en est un exemple flagrant.

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty29/3/2020, 13:08

Joseph est le dernier descendant de David.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty30/3/2020, 15:54

Ruper a écrit:
C'est justement ce qui est en plus qui est en trop et qui fait toute la différence.
Cher Ruper,
C'est donc les cœurs qui font les différences. Vous voyez, avec un peu de retenue, vous pouvez arriver a voir clair. On ne voit avec les yeux que ce qui est superficiel, mais la vision d'avec le Cœur scrute l'intérieur et va encore plus loin dans son investigation. Vous m'avez surement compris, il ne suffit pas d’avoir une bonne vision pour voir les choses correctement, encore faut-il se libérer de tout aveuglement intérieur. Alors dès lors, réfléchissez et comprenez les choses avec le cœur plutôt que de vous arrêter au simple regard. Avec le temps, les efforts déployés en ce sens porteront nécessairement leurs fruits. Je vous l'assure, c’est le seul moyen qui mène à une perspective de vie clairvoyante, tout le reste étant pur aveuglement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty30/3/2020, 16:15

Cher halim
c'est ton message qui n'est pas très clair.
Revenir en haut Aller en bas
Ruper

Ruper


Masculin Messages : 5247
Inscription : 18/11/2016

Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty30/3/2020, 17:49

halim a écrit:
Ruper a écrit:
C'est justement ce qui est en plus qui est en trop et qui fait toute la différence.
Cher Ruper,
C'est donc les cœurs qui font les différences. Vous voyez, avec un peu de retenue, vous pouvez arriver a voir clair. On ne voit avec les yeux que ce qui est superficiel, mais la vision d'avec le Cœur scrute l'intérieur et va encore plus loin dans son investigation. Vous m'avez surement compris, il ne suffit pas d’avoir une bonne vision pour voir les choses correctement, encore faut-il se libérer de tout aveuglement intérieur. Alors dès lors, réfléchissez et comprenez les choses avec le cœur plutôt que de vous arrêter au simple regard. Avec le temps, les efforts déployés en ce sens porteront nécessairement leurs fruits. Je vous l'assure, c’est le seul moyen qui mène à une perspective de vie clairvoyante, tout le reste étant pur aveuglement.
Ce n'est pas toi qui définis la foi, ni comment elle se manifeste !

_________________
Tu es poussière et tu retourneras à la poussière. (Genèse 3:19)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus fils de David - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Jésus fils de David   Jésus fils de David - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus fils de David
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Jésus, messie fils de David
» Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Pourquoi Jésus fut appelé Fils de l'homme ? Ézéchiel aussi fils de l'homme? Où en est la différence ?
» Jésus descendant de David

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Débats avec les religions non-catholiques-
Sauter vers: