DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 11:47

Métanoia a écrit:
Théodéric a écrit:
Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:
Comment comprendre le fait de s'identifier à Dieu tout en n'étant pas pleinement Dieu?

Demandez à Adam et Eve, c'est ce qu'ils ont fait, ils se sont identifiés à Dieu et nous faisons souvent pareil, nous prendre pour Dieu. C'est le péché d'orgueil.

et Jésus qui nous Dit " vous êtes des dieux !!" scratch

et qui dit " Je Veux être Un avec vous comme Le Père et Moi Sommes UN !!" si on devient UN ça va être dur de ne pas se ressentir Dieu un pti peu aussi drunken :bisou:

Pour moi, on peut faire Un et rester différencié (on peut faire un avec son conjoint, être tellement proche qu'il n'y a même pas besoin de se parler pour se comprendre, pour savoir ce que l'autre pense, et pourtant rester soi-même sans se prendre pour l'autre). "Vous êtes des dieux, vous êtes tous des fils du Très-Haut, cependant vous mourrez comme des hommes", des fils de Dieu, pas Dieu.

Oui, tout à fait, des fils de Dieu, pas Dieu. Mais alors, pourquoi considérer le fils de Dieu, Jésus, comme Dieu?

La notion de personne et d'individualité n'est pas simple. Je me suis battu des mois durant avec Dims pour lui démontrer qu'il existait une individualité spirituelle pendant que lui s'évertuait à me démontrer le contraire.

On ne peut pas faire Un et rester différencié. Si on fait Un on fait Un, les deux personnes n'existent plus de manière séparée. Faire Un en Dieu c'est faire exclusivement la volonté divine. Que ce soit vous ou moi qui faisons la volonté divine, il n'y a à la finalité qu'une seule volonté.

L'individualité spirituelle "virtuellement séparée" (mais pas réellement) peut s'expliquer de cette manière:

Nous devenons tous la même âme unique car la volonté est unique, mais les expériences vécues qui ont permis d'arriver à cette unité sont différentes, elles appartiennent toutes à un "enfant de Dieu" virtuellement séparé (mais qui en réalité ne l'a jamais été). Cet "enfant de Dieu" n'est pas l'homme, mais l'étincelle divine. C'est elle qui représente notre réelle identité. L'homme en tant qu'ego n'est rien, ce n'est qu'un véhicule qui permet à l'étincelle divine de progressivement se conscientiser. Tout le faux disparait progressivement car il n'est qu'illusion et n'a jamais réellement exister, et tout le vrai demeure dans l'étincelle divine (qui en réalité est un centre de conscience spirituel).

Ainsi, malgré l'Unité et la volonté Unique, chaque étincelle divine garde en elle le sentiment d'exister! C'est de cette manière que Dieu peut se connaitre lui-même. Toutes les étincelles divines sont en Dieu et on peut même en arriver à la conclusion que Dieu est l'ensemble des étincelles tout en transcendant la somme des étincelles.

Même socialement on sait que l'union fait la force et que l'âme du groupe transcende les âmes individuelles. En musique aussi c'est flagrant: Un groupe musical comme les Beatles était très fort lorsque les 4 membres étaient unies et travaillaient pour la seule entité "Beatles". Le groupe "Beatles" représente Dieu et les membres les fils. Dès qu'ils se sont séparés chaque membre est devenu nettement moins performant! La vérité est donc bien dans l'Union.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 12:33

Gérard2 a écrit:
Oui, tout à fait, des fils de Dieu, pas Dieu. Mais alors, pourquoi considérer le fils de Dieu, Jésus, comme Dieu?

Parce que Jésus est la Parole de Dieu, qui est avec Dieu et est donc Dieu (Jean 1,1).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 13:08

Chrysostome a écrit:
Gérard2 a écrit:
Oui, tout à fait, des fils de Dieu, pas Dieu. Mais alors, pourquoi considérer le fils de Dieu, Jésus, comme Dieu?

Parce que Jésus est la Parole de Dieu, qui est avec Dieu et est donc Dieu (Jean 1,1).

Ok, cela ne signifie-t-il pas que si nous faisons Un avec le Christ nous devenons Dieu nous aussi? Il me semble qu'il faut choisir entre:
- Faire Un avec le Christ Dieu et être Dieu
- Faire Un avec le Christ fils de Dieu et être fils de Dieu.

Je ne vois pas quelle autre option on peut trouver.

Théodoric a écrit très justement ceci:

"et Jésus qui nous Dit " vous êtes des dieux !!"
et qui dit " Je Veux être Un avec vous comme Le Père et Moi Sommes UN !!" si on devient UN ça va être dur de ne pas se ressentir Dieu un pti peu aussi"






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 14:12

Jésus EST Dieu parce que Jésus est le verbe parce que le fils est la contemplation du pére depuis un temps sans commencement .Donc comment nous humains crée par Dieu pourrions nous etre "aussi" le fils , le verbe??Cela reviendrait a dire que nous sommes la trinité nous sommes Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 14:50

Je pense (me fourvois-je ?) que le UN de Jésus (Verbe fait chair, Dieu fait homme) avec Dieu le Père est différent du UN que nous pouvons faire avec Lui (le Christ, l'Esprit Saint en nous).

Le UN de Jésus avec Dieu le Père est Unité avec Dieu car Il est Dieu; notre Un ne fait pas de nous "Dieu", il fait de nous des fils adoptifs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 14:53

Métanoia a écrit:
Je pense (me fourvois-je ?) que le UN de Jésus (Verbe fait chair, Dieu fait homme) avec Dieu le Père est différent du UN que nous pouvons faire avec Lui (le Christ, l'Esprit Saint en nous).

Le UN de Jésus avec Dieu le Père est Unité avec Dieu car Il est Dieu; notre Un ne fait pas de nous "Dieu", il fait de nous des fils adoptifs.



c'est tellement évident ce que tu dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris !A moins de se croire soi-même "dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 14:55

Espérance a écrit:
A moins de se croire soi-même "dieu"

Et là, on s'appelle Raël Mr. Green

:bisou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 14:57

philippe bis a écrit:
Jésus EST Dieu  parce que Jésus est le verbe parce que le fils est la contemplation du pére depuis un temps sans commencement .Donc comment nous humains crée par Dieu pourrions nous etre "aussi" le fils , le verbe??Cela reviendrait a dire que nous sommes la trinité nous sommes Dieu!

Nous ne sommes pas Dieu, nous devenons Dieu en faisant Un avec le Christ!

C'est simple, lorsque nous recevons l'esprit saint cela nous permet de nous sanctifier. Et que signifie se sanctifier si ce n'est se spiritualiser, perdre notre humanité et devenir saint par l'esprit saint?

Sinon à quoi servirait l'acte de se purifier? On purifie quoi? Et que reste-t-il après la purification si ce n'est l'Esprit Saint? Vu que l'Esprit Saint fait partie de la trinité, lorsque nous devenons saint nous en faisons nous aussi partie.

Si ce n'est pas logique il faudra m'expliquer pourquoi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:02

Espérance a écrit:
Métanoia a écrit:
Je pense (me fourvois-je ?) que le UN de Jésus (Verbe fait chair, Dieu fait homme) avec Dieu le Père est différent du UN que nous pouvons faire avec Lui (le Christ, l'Esprit Saint en nous).

Le UN de Jésus avec Dieu le Père est Unité avec Dieu car Il est Dieu; notre Un ne fait pas de nous "Dieu", il fait de nous des fils adoptifs.



c'est tellement évident ce que tu dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris !A moins de se croire soi-même "dieu"

Ce n'est pas évident du tout. Il ne s'agit pas de se croire Dieu, mais de le devenir. L'étincelle divine que nous avons en nous est enfant de Dieu et "fils de Dieu" en devenir. Si nous n'avions pas d'étincelle divine en nous nous ne pourrions prétendre à la sainteté (une sainteté en devenir, bien sûr).

C'est tellement évident ce que je dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris! Smile A moins de se croire un animal...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:02

Oui c 'est une invitation a un banquet .Mais l 'homme n'a jamais depuis un temps sans commencement fait partie de Dieu et c 'est en cela que nous sommes"fils adoptifs"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:05

Gérard2 a écrit:
Espérance a écrit:
Métanoia a écrit:
Je pense (me fourvois-je ?) que le UN de Jésus (Verbe fait chair, Dieu fait homme) avec Dieu le Père est différent du UN que nous pouvons faire avec Lui (le Christ, l'Esprit Saint en nous).

Le UN de Jésus avec Dieu le Père est Unité avec Dieu car Il est Dieu; notre Un ne fait pas de nous "Dieu", il fait de nous des fils adoptifs.



c'est tellement évident ce que tu dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris !A moins de se croire soi-même "dieu"

Ce n'est pas évident du tout. Il ne s'agit pas de se croire Dieu, mais de le devenir. L'étincelle divine que nous avons en nous est enfant de Dieu et "fils de Dieu" en devenir. Si nous n'avions pas d'étincelle divine en nous nous ne pourrions prétendre à la sainteté (une sainteté en devenir, bien sûr).

C'est tellement évident ce que je dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris!  Smile  A moins de se croire un animal...



Pour nous chretiens Dieu a crée l'ame de l 'homme a partir de rien (ex nihilo) et donc n 'a jamais participé a la vie Divine au coeur de la trinité avant sa création ( l 'homme est une créature ,Dieu le créateur)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:07

Gérard2 a écrit:


Ce n'est pas évident du tout. Il ne s'agit pas de se croire Dieu, mais de le devenir. L'étincelle divine que nous avons en nous est enfant de Dieu et "fils de Dieu" en devenir. Si nous n'avions pas d'étincelle divine en nous nous ne pourrions prétendre à la sainteté (une sainteté en devenir, bien sûr).

C'est tellement évident ce que je dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris!  Smile  A moins de se croire un animal...

Nous ne deviendrons JAMAIS DIEU. Nous avons un début de vie, une fin de vie, Dieu n'a ni commencement ni fin.

Et Jésus EST DIEU
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:10

Gérard2 a écrit:
C'est simple, lorsque nous recevons l'esprit saint cela nous permet de nous sanctifier. Et que signifie se sanctifier si ce n'est se spiritualiser, perdre notre humanité et devenir saint par l'esprit saint?

On ne perd pas notre humanité, au contraire même : on devient à proprement parler encore plus humain (pas de chair, humain-charitable, on devient la Charité). Ce qui induit qu'on aime totalement Dieu, étant sanctifié on est fils adoptifs de Dieu le Père "Abba !" et qu'on aime totalement l'autre, mon prochain. C'est aussi l'humanité de celui qui reçoit l'Esprit-Saint qui est sanctifiée, relevée, rendue à sa dignité.

Gérard2 a écrit:
 Sinon à quoi servirait l'acte de se purifier? On purifie quoi?

On purifie ce qui n'est pas saint en nous, pour accueillir l'Esprit-Saint qui seul rend Saint.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:41

Métanoia a écrit:


Gérard2 a écrit:
 Sinon à quoi servirait l'acte de se purifier? On purifie quoi?

On purifie ce qui n'est pas saint en nous, pour accueillir l'Esprit-Saint qui seul rend Saint.

On ne peut purifier un diamant si le diamant n'existe pas. Forcément nous avons le diamant en nous.

Que l'on accueille l'Esprit Saint ou que l'Esprit Saint s'éveille en nous, le résultat est le même. Lorsqu'on entre dans le processus de purification c'est pour laisser la place à l'Esprit Saint, c'est à dire à Dieu. La sainteté c'est faire la volonté du père et devenir fils de Dieu au même titre que le Christ.

Les catholiques sont contraints de jongler avec toutes ces notions de Divinité, Unité et Sainteté car ils n'arrivent pas à concilier le fait que Jésus se disait fils de Dieu tout en faisant Un avec le Père. S'il est question d'Unité, pourquoi établir une hiérarchie entre le Père, le Fils et les fils adoptifs? A partir du moment ou tout est Un, il n'y a plus de hiérarchie.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:51

Espérance a écrit:
Gérard2 a écrit:


Ce n'est pas évident du tout. Il ne s'agit pas de se croire Dieu, mais de le devenir. L'étincelle divine que nous avons en nous est enfant de Dieu et "fils de Dieu" en devenir. Si nous n'avions pas d'étincelle divine en nous nous ne pourrions prétendre à la sainteté (une sainteté en devenir, bien sûr).

C'est tellement évident ce que je dis que je ne vois pas ce qui n'est pas compris!  Smile  A moins de se croire un animal...

Nous ne deviendrons JAMAIS DIEU. Nous avons un début de vie, une fin de vie, Dieu n'a ni commencement ni fin.

Et Jésus EST DIEU

Nous deviendrons Dieu par identification! C'est à dire que nous serons pleinement identifié à Dieu sans être Dieu. Comment? J'ai déjà posé cette question...

D'autre part, ce n'est pas la partie de nous-mêmes qui naît et qui meurt qui se sanctifie. On ne peut se sanctifier sans avoir reçu l'Esprit saint. Et l'Esprit Saint, Lui également n'a ni commencement ni fin.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:53

Gérard2 a écrit:
La sainteté c'est faire la volonté du père et devenir fils de Dieu au même titre que le Christ.

Le problème est là Gérard, au même titre que le Christ. Non, le Christ est Dieu fait homme, c'est pas un homme qui est parvenu en se purifiant et accueillant totalement la Volonté du Père, à devenir Un avec Dieu et donc à devenir Dieu.

Il était Dieu (Verbe, Dieu fait homme).

Nous pouvons devenir Saints et fils adoptifs de Dieu mais pas l'égal du Christ.

Gérard2 a écrit:
Les catholiques sont contraints de jongler avec toutes ces notions de Divinité, Unité et Sainteté car ils n'arrivent pas à concilier le fait que Jésus se disait fils de Dieu tout en faisant Un avec le Père. S'il est question d'Unité, pourquoi établir une hiérarchie entre le Père, le Fils et les fils adoptifs? A partir du moment ou tout est Un, il n'y a plus de hiérarchie.

C'est vous qui tentez de jongler avec ces notions et les faire Une avec votre conception des choses, au moyen en les réduisant. Les catholiques sont, depuis 2000 ans, au clair avec ce qu'ils disent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:54

Gérard2 a écrit:
Métanoia a écrit:


Gérard2 a écrit:
 Sinon à quoi servirait l'acte de se purifier? On purifie quoi?

On purifie ce qui n'est pas saint en nous, pour accueillir l'Esprit-Saint qui seul rend Saint.

On ne peut purifier un diamant si le diamant n'existe pas. Forcément nous avons le diamant en nous.

Que l'on accueille l'Esprit Saint ou que l'Esprit Saint s'éveille en nous, le résultat est le même. Lorsqu'on entre dans le processus de purification c'est pour laisser la place à l'Esprit Saint, c'est à dire à Dieu. La sainteté c'est faire la volonté du père et devenir fils de Dieu au même titre que le Christ.

Les catholiques sont contraints de jongler avec toutes ces notions de Divinité, Unité et Sainteté car ils n'arrivent pas à concilier le fait que Jésus se disait fils de Dieu tout en faisant Un avec le Père. S'il est question d'Unité, pourquoi établir une hiérarchie entre le Père, le Fils et les fils adoptifs? A partir du moment ou tout est Un, il n'y a plus de hiérarchie.



On ne jongle pas Dieu est UN en trois personne , il n 'y a aucune hiérarchie sauf pour vous qui voulais "etre" Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 15:55

philippe bis a écrit:

Pour nous chretiens Dieu a crée l'ame de l 'homme a partir de rien (ex nihilo) et  donc n 'a jamais participé a la vie Divine au coeur de la trinité avant sa création ( l 'homme est une créature ,Dieu le créateur)[/quote]

Tout dépend ce qu'on entend par âme. De toute manière, comme je viens de l'expliquer plus haut, ce qui change tout c'est la réception de l'Esprit Saint qui, Lui, participe à la vie divine de toute éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:00

philippe bis a écrit:

On ne jongle pas Dieu est UN en trois personne , il n 'y a aucune hiérarchie sauf pour vous qui voulais "etre" Dieu...

Bien sûr que vous établissez une hiérarchie. Vous voulez vous sanctifier par l'Esprit Saint et prétendre ensuite n'être qu'un fils adoptif en dessous du Christ. Si on fait Un avec le Christ on se doit de faire un avec Dieu.

Quant à ma volonté d'être Dieu, heu... j'ai plutôt parfois le désir que tout cela cesse une bonne fois pour toute. La logique c'est la logique, faut pas tout mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:01

La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:03

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

On ne jongle pas Dieu est UN en trois personne , il n 'y a aucune hiérarchie sauf pour vous qui voulais "etre" Dieu...

Bien sûr que vous établissez une hiérarchie. Vous voulez vous sanctifier par l'Esprit Saint et prétendre ensuite n'être qu'un fils adoptif en dessous du Christ. Si on fait Un avec le Christ on se doit de faire un avec Dieu.

Quant à ma volonté d'être Dieu, heu... j'ai plutôt parfois le désir que tout cela cesse une bonne fois pour toute. La logique c'est la logique, faut pas tout mélanger.
Si faire un avec Dieu veut dire avoir la vision béatifique ok mais cela veut pas dire que l 'homme fait partie de la vie divine depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:04

Gérard2 a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par âme. .

Tout dépend de ce qu'on entend par "âme" (âme créée par Dieu ou étincelle divine destinée à la connaissance du Soi Divin qui arrive à se percevoir lui-même au travers de sa créature qui était lui mais qu'il l'avait oublié).

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).

Tout dépend de l'Esprit-Saint (dont on finit par se demander aussi ce que vous endentez par là).

Bref.. tout dépend du fait d'être chrétien ou pas, de croire au Christ en tant que Verbe fait chair ou pas, on est bien d'accord.
Il se trouve que nous sommes sur un forum catholique qui croit en cela, c'est notre unique Vérité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:04

philippe bis a écrit:
La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...

Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:07

philippe bis a écrit:

Si faire un avec Dieu veut dire avoir la vision béatifique ok mais cela veut pas dire que l 'homme fait partie de la vie divine depuis toujours...

Pas L'HOMME, L'ESPRIT SAINT!! Si nous sommes censés recevoir l'Esprit Saint c'est que nous recevons en nous un Esprit qui fait partie de la vie divine depuis toujours! Il s'agit ensuite de purifier le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:08

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...

Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses!  drunken

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:21

Dieu ne pense pas comme nous . nous l'avons compris en Jésus Son Fils bien aimé .
nous sommes Fils de Lumière par la grâce de Dieu .
Lumière du monde . loué soit Dieu maintenant et toujours de nous avoir envoyé Son Fils Unique .
car Dieu à tant aimé le monde , que ce " UN " n'est d'autre que Sa grâce en Son Fils Unique et bien aimé Notre Seigneur Jésus Christ que rien n'a d'égal sur terre que Sa Puissance est encore dans les Cieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:25

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...

Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses!  drunken

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...  

Être une étincelle divine n'a certainement pas la signification à laquelle vous pensez, sinon vous n'écririez pas de telles réponses.

Un océan peut être considéré un ensemble de gouttes, pourtant chaque goutte existe seulement dans l'instant oú elle est prélevée de la masse de l'océan. Une goutte divine ne peut être Dieu, mais, étant de nature divine, elle possède la potentialité de le devenir. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'homme considéré dans son animalité seule.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:29

Je m'auto-cite pour avoir une réponse :
Le Christ est Dieu fait homme, c'est pas un homme qui est parvenu en se purifiant et accueillant totalement la Volonté du Père, à devenir Un avec Dieu et donc à devenir Dieu.

Il était Dieu (Verbe, Dieu fait homme).

Nous pouvons devenir Saints et fils adoptifs de Dieu mais pas l'égal du Christ.

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).


Qui est le Christ pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Luc Ettore

Jean Luc Ettore


Masculin Messages : 152
Inscription : 01/08/2016

Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:30

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...

Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses!  drunken

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...  

Être une étincelle divine n'a certainement pas la signification à laquelle vous pensez, sinon vous n'écririez pas de telles réponses.

Un océan peut être considéré un ensemble de gouttes, pourtant chaque goutte existe seulement dans l'instant oú elle est prélevée de la masse de l'océan. Une goutte divine ne peut être Dieu, mais, étant de nature divine, elle possède la potentialité de le devenir. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'homme considéré dans son animalité seule.
 


par notre baptême , nous sommes Fils de Lumière .
c'est déjà en soit , une grande promesse . Thumright
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:31

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
La participation a la vie divine je vous le souhaite mais c 'est pas un acquis mon cher...

Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses!  drunken

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...  

Être une étincelle divine n'a certainement pas la signification à laquelle vous pensez, sinon vous n'écririez pas de telles réponses.

Un océan peut être considéré un ensemble de gouttes, pourtant chaque goutte existe seulement dans l'instant oú elle est prélevée de la masse de l'océan. Une goutte divine ne peut être Dieu, mais, étant de nature divine, elle possède la potentialité de le devenir. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'homme considéré dans son animalité seule.
 

L 'homme n 'est PAS de nature divine pour nous mais est crée par Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:32

Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par âme. .

Tout dépend de ce qu'on entend par "âme" (âme créée par Dieu ou étincelle divine destinée à la connaissance du Soi Divin qui arrive à se percevoir lui-même au travers de sa créature qui était lui mais qu'il l'avait oublié).

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).

Toujours est-il que Saint Paul a écrit ceci:

…7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
-8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
-9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:35

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:


Qui a jamais écrit que la vie divine était un acquis? C'est fatiguant de lire de telles réponses!  drunken

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...  

Être une étincelle divine n'a certainement pas la signification à laquelle vous pensez, sinon vous n'écririez pas de telles réponses.

Un océan peut être considéré un ensemble de gouttes, pourtant chaque goutte existe seulement dans l'instant oú elle est prélevée de la masse de l'océan. Une goutte divine ne peut être Dieu, mais, étant de nature divine, elle possède la potentialité de le devenir. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'homme considéré dans son animalité seule.
 

 L 'homme n 'est PAS  de nature divine pour nous mais est crée par Dieu...

Philippe, j'ai distingué l'animalité de l'homme de la goutte divine. Vous répondez toujours à côté et je vais dorénavant renoncer à vous répondre.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:36

Gérard2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par âme. .

Tout dépend de ce qu'on entend par "âme" (âme créée par Dieu ou étincelle divine destinée à la connaissance du Soi Divin qui arrive à se percevoir lui-même au travers de sa créature qui était lui mais qu'il l'avait oublié).

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).

Toujours est-il que Saint Paul a écrit ceci:

…7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
-8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
-9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!





Pour ceux qui avait des doutes ... en disant ça vous prouvez que vous n 'etes pas du tout chrétien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:39

Gérard2 a écrit:
Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!

Je conclue donc que vous n'y croyez pas.

Ce qui, en soi, est tout à fait recevable, personne n'est obligé d'y croire.

De fait, si,à partir de cette phrase, vous concluez que le Christ n'était pas Dieu (mais, si je comprends bien, un homme normal, contenant une étincelle divine mais goutte de l'océan de perfection, et qu'il a, par son ascétisme réussi à se parfaire intérieurement au point d'arriver à l'Union divine et que son prêche n'était là que pour nous dire "hé les gars, c'est possible de devenir Dieu, regardez j'y suis arrivé", alors les discussions deviennent oiseuses. Car, ici, on croit que le Christ est la Parole faite Chair, le Verbe de Dieu qui s'est incarné.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:40

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

On ne jongle pas Dieu est UN en trois personne , il n 'y a aucune hiérarchie sauf pour vous qui voulais "etre" Dieu...

Bien sûr que vous établissez une hiérarchie. Vous voulez vous sanctifier par l'Esprit Saint et prétendre ensuite n'être qu'un fils adoptif en dessous du Christ. Si on fait Un avec le Christ on se doit de faire un avec Dieu.

Quant à ma volonté d'être Dieu, heu... j'ai plutôt parfois le désir que tout cela cesse une bonne fois pour toute. La logique c'est la logique, faut pas tout mélanger.

Celui qui a voulu se "faire un avec Dieu" s'appelait Lucifer, le porteur de Lumière
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:40

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Tout dépend ce qu'on entend par âme. .

Tout dépend de ce qu'on entend par "âme" (âme créée par Dieu ou étincelle divine destinée à la connaissance du Soi Divin qui arrive à se percevoir lui-même au travers de sa créature qui était lui mais qu'il l'avait oublié).

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).

Toujours est-il que Saint Paul a écrit ceci:

…7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
-8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
-9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!





Pour ceux qui avait des doutes ... en disant ça vous prouvez que vous n 'etes pas du tout chrétien...

Sauf si je crois qu'il est devenu pleinement Dieu après son incarnation. Il y a une nuance très importante qui vous échappe.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:44

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Donc arreter de dire que vous etes une étincelle " divine"...  

Être une étincelle divine n'a certainement pas la signification à laquelle vous pensez, sinon vous n'écririez pas de telles réponses.

Un océan peut être considéré un ensemble de gouttes, pourtant chaque goutte existe seulement dans l'instant oú elle est prélevée de la masse de l'océan. Une goutte divine ne peut être Dieu, mais, étant de nature divine, elle possède la potentialité de le devenir. Ce qui n'est absolument pas le cas de l'homme considéré dans son animalité seule.
 

 L 'homme n 'est PAS  de nature divine pour nous mais est crée par Dieu...

Philippe, j'ai distingué l'animalité de l'homme de la goutte divine. Vous répondez toujours à côté et je vais dorénavant renoncer à vous répondre.



Vous "distingué" l 'homme de la goutte divine et par ailleurs vous dites l 'homme est de nature divine!Que de sophismes ...  Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" 25471_071866
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:47

Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!

Je conclue donc que vous n'y croyez pas.

Ce qui, en soi, est tout à fait recevable, personne n'est obligé d'y croire.

De fait, si,à partir de cette phrase, vous concluez que le Christ n'était pas Dieu (mais, si je comprends bien, un homme normal, contenant une étincelle divine mais goutte de l'océan de perfection, et qu'il a, par son ascétisme réussi à se parfaire intérieurement au point d'arriver à l'Union divine et que son prêche n'était là que pour nous dire "hé les gars, c'est possible de devenir Dieu, regardez j'y suis arrivé", alors les discussions deviennent oiseuses. Car, ici, on croit que le Christ est la Parole faite Chair, le Verbe de Dieu qui s'est incarné.


J'ai déjà répondu à Philippe. Selon saint Paul il se peut que Jésus soit pleinement devenu Dieu après ses souffrances. Donc Il est bien Dieu!

De nombreux maîtres (comme le Bouddha également) sont venus sur terre enseigner la Vérité avant de quitter définitivement le plan terrestre. Par le principe même d'Unité, les maîtres spirituels ne sont pas des entités séparées. S'ils font qu'un, la distinction nominative n'est qu'une distinction conventionnelle.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:49

philippe bis a écrit:

Vous "distingué" l 'homme de la goutte divine et par ailleurs vous dites l 'homme est de nature divine!Que de sophismes ...  

Par pitié Philippe, lisez bien ce que j'écris. Je n'ai jamais écrit nulle part que l'homme était de nature divine! L'homme est fait de deux natures: Une animale et une spirituelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:50

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
Métanoia a écrit:


Tout dépend de ce qu'on entend par "âme" (âme créée par Dieu ou étincelle divine destinée à la connaissance du Soi Divin qui arrive à se percevoir lui-même au travers de sa créature qui était lui mais qu'il l'avait oublié).

Tout dépend de ce qu'on comprend du Christ (Dieu fait homme ou simple mortel qui a accueilli le Saint-Esprit et est devenu Dieu par unification à Dieu, auquel cas forcément si c'est un simple mortel qui l'a fait pourquoi pas nous ?).

Toujours est-il que Saint Paul a écrit ceci:

…7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
-8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
-9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!





Pour ceux qui avait des doutes ... en disant ça vous prouvez que vous n 'etes pas du tout chrétien...

Sauf si je crois qu'il est devenu pleinement Dieu après son incarnation. Il y a une nuance très importante qui vous échappe.

Il ne l 'est pas devenu il l 'était de toutes éternité ,la grosse différence est que lui n 'a jamais rien eu a faire pour etre Dieu et que nous , nous serons jamais Dieu , mais que nous sommes appelé a participer a la vie Divine ( a travers la vision béatifique)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:50

Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:52

Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Vous "distingué" l 'homme de la goutte divine et par ailleurs vous dites l 'homme est de nature divine!Que de sophismes ...  

Par pitié Philippe, lisez bien ce que j'écris. Je n'ai jamais écrit nulle part que l'homme était de nature divine! L'homme est fait de deux natures: Une animale et une spirituelle.
J 'ai TRES bien compris et la "nature" spirituel est selon vous divine ! cqfd...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:52

philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:


Toujours est-il que Saint Paul a écrit ceci:

…7 C'est lui qui, dans les jours de sa chair, ayant présenté avec de grands cris et avec larmes des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété,
-8 a appris, bien qu'il fût Fils, l'obéissance par les choses qu'il a souffertes,
-9 et qui, après avoir été élevé à la perfection, est devenu pour tous ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel,…

Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!





Pour ceux qui avait des doutes ... en disant ça vous prouvez que vous n 'etes pas du tout chrétien...

Sauf si je crois qu'il est devenu pleinement Dieu après son incarnation. Il y a une nuance très importante qui vous échappe.

Il ne l 'est pas devenu il l 'était de toutes éternité ,la grosse différence est que lui n 'a jamais rien eu a faire pour etre Dieu et que nous , nous  serons jamais Dieu , mais que nous sommes appelé a participer a la vie Divine ( a travers la vision béatifique)
il s'est quand même fait baptisé et s'est ensuite retiré 40 jours dans le désert où il a été tenté...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:53

rebelle3 a écrit:
Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu
Dieu s 'est fait homme pour le sauver!Et c 'est pas gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:54

Gérard2 a écrit:
Métanoia a écrit:
Gérard2 a écrit:
Alors, Jésus était-il Dieu avant de s'incarner? Pas si sûr!

Je conclue donc que vous n'y croyez pas.

Ce qui, en soi, est tout à fait recevable, personne n'est obligé d'y croire.

De fait, si,à partir de cette phrase, vous concluez que le Christ n'était pas Dieu (mais, si je comprends bien, un homme normal, contenant une étincelle divine mais goutte de l'océan de perfection, et qu'il a, par son ascétisme réussi à se parfaire intérieurement au point d'arriver à l'Union divine et que son prêche n'était là que pour nous dire "hé les gars, c'est possible de devenir Dieu, regardez j'y suis arrivé", alors les discussions deviennent oiseuses. Car, ici, on croit que le Christ est la Parole faite Chair, le Verbe de Dieu qui s'est incarné.


J'ai déjà répondu à Philippe. Selon saint Paul il se peut que Jésus soit pleinement devenu Dieu après ses souffrances. Donc Il est bien Dieu!

De nombreux maîtres (comme le Bouddha également) sont venus sur terre enseigner la Vérité avant de quitter définitivement le plan terrestre. Par le principe même d'Unité, les maîtres spirituels ne sont pas des entités séparées. S'ils font qu'un, la distinction nominative n'est qu'une distinction conventionnelle.






Jésus n'est pas devenu Dieu. Il est Dieu incarné en notre temps fini. D'ailleurs, s'il n'était pas Dieu, mais uniquement homme, il n'aurait jamais pu supporter les souffrances infligées. Ne serait-ce que la couronne d'épines, aucun humain n'est capable de supporter cela; toutes ces aiguilles d'environ 10 à 20 cm de longueur enfoncées dans la tête, dans le cerveau, dans chaque partie de la tête.
Je vous mets au défi de me démontrer le contraire. Il a fallu être Dieu pour pouvoir vivre pleinement la Passion afin de nous donner naissance en Dieu, afin que nous puissions, selon notre désir, devenir nous-mêmes enfants de Dieu, donc Fils de Dieu, donc frères de Notre Seigneur, donc Enfants de Sainte Marie et de Saint Joseph.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 16:55

rebelle3 a écrit:
philippe bis a écrit:
Gérard2 a écrit:
philippe bis a écrit:

Pour ceux qui avait des doutes ... en disant ça vous prouvez que vous n 'etes pas du tout chrétien...

Sauf si je crois qu'il est devenu pleinement Dieu après son incarnation. Il y a une nuance très importante qui vous échappe.

Il ne l 'est pas devenu il l 'était de toutes éternité ,la grosse différence est que lui n 'a jamais rien eu a faire pour etre Dieu et que nous , nous  serons jamais Dieu , mais que nous sommes appelé a participer a la vie Divine ( a travers la vision béatifique)
il s'est quand même fait baptisé et s'est ensuite retiré 40 jours dans le désert où il a été tenté...
« Philippiens 2, 6 : Lui, de condition divine, ne retint pas jalousement le rang qui l'égalait à Dieu"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 17:00

rebelle3 a écrit:
Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu

Non, pour l'homme ait la Vie en Dieu.
Par Adam et Eve, l'homme a été plongé dans la mort. Avant sa naissance donc. Eve a logiquement pratiqué l'avortement de toute sa descendance. Notre mère primordiale nous a tous avortés !!!!
Il a donc fallu être Dieu pour nous redonner Vie, pour nous ressusciter. Il a fallu être Immaculée Conception, donc dans la pureté d'avant la Faute Originelle pour nous faire revivre. Il a donc fallu Dieu et la mère de Dieu, pour que la descendance d'Adam et Eve puisse revivre. Mais Dieu n'avait nul besoin de nous, nous ne lui rajoutons rien de rien; cela montre bien que nous ne pouvons être, ou devenir, Dieu. Il a donc pu vivre 4000 ans sans nous, alors que nous étions retirés du Paradis, de la béatifique vision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 17:04

rebelle3 a écrit:
Dieu s'est fait homme pour que l'homme devienne dieu

Cathéchisme :

Le Verbe s’est fait chair pour être notre modèle de sainteté : " Prenez sur vous mon joug et apprenez de moi... " (Mt 11, 29). " Je suis la voie, la vérité et la vie ; nul ne vient au Père sans passer par moi " (Jn 14, 6). Il est en effet le modèle des Béatitudes et la norme de la Loi nouvelle : " Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés " (Jn 15, 12).

Le Verbe s’est fait chair pour nous rendre " participants de la nature divine " (et non pour devenir Dieu).

philippe bis a écrit:
Dieu s 'est fait homme pour le sauver!Et c 'est pas gagné...

Pouffer de rire
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 17:44

mais merd. c'est super clair en plus dans vos livres!

Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde.
17.19
Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.
17.20
Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole,
17.21
afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé.
17.22
Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un, -
17.23
moi en eux, et toi en moi, -afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé.
17.24
Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde.
17.25
Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé.
17.26
Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.


En plus faudra m'expliquer si Dieu est tout le bien,donc tout le bien provient de Lui,Dieu est l'infini et tout le bien,donc tout le bien l'amour est Lui donc comment on peut etre que le bien(car il existera pas de mal au paradis) donc tout notre etre sera amour (que le bien) donc se bien même si il est minuscule fera UN avec Dieu,notre volonté sera entièrement la volonté de Dieu,tout le mal en nous mourira ,seul l'amour sera eternel c'est l'amour qui restera puis de plus on pourra pas faire le bien ,on pourrait pas vivre si on avait pas de bien en nous donc toute l'humanité a du bien en elle et c'est ce bien qui porte le mal(la non vie),sans l'amour comment le mal pourrait vivre??

_________________
Sonia
Revenir en haut Aller en bas
sonia




Féminin Messages : 2252
Inscription : 31/07/2011

Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty24/9/2016, 17:45

peu importe un Dieu trinitaire ou je ne sais quoi tout notre etre ainsi que toutes les âmes remplies d'amour,toutes seront dans Dieu et en Dieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty
MessageSujet: Re: Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"   Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est Fils de Dieu et nous "fils adoptifs"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jésus fils unique ou fils choisi par Dieu ?
» Jésus, le Fils de Dieu est descendu du Ciel pour nous faire don de son Coeur
» L'erreur que font de nombreux chrétien, quand ils disent que Dieu a fait retomber sa colère sur Jésus son Fils, au lieu de la faire tomber sur nous.
» "LE PERE EST PLUS GRAND QUE MOI"
» Sommes-nous tous fils de Dieu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: