DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE

Théologie Spirituelle Catholique
Pour déposer une intention de prière : Agapé
ATTENTION : Les publicités ci-dessous sont indépendantes de notre volonté !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel statut pour l'ancien testament??

Aller en bas 
+10
gezo93
philippe bis
Chribou
Arnaud Dumouch
boulo
Croquin83
La Caverne du Pèlerin
Pignon
petero
humanlife
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 03:03

Bassmeg a écrit:
C est moi, ou il y a des oublis?

Quoi a propos des homos?
Des adulteres?
des sorcieres?
des gens qui portent des tissus en fibres mélées?
des ceux qui ramassent du bois le jour du shabbat?
Des bébés mecréants?

on les met plus a mort?
et pour les mutilations sexuelles sur les gens qu on invite chez nous?



Le texte ci-dessous élimine toute interprétation matérielle de la loi de Moïse et saint Paul va plus loin :

Si un homme suit un seul des commandements de Moïse, il doit suivre tout"

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 03:33

Arnaud Dumouch a écrit:
Bassmeg a écrit:
C est moi, ou il y a des oublis?

Quoi a propos des homos?
Des adulteres?
des sorcieres?
des gens qui portent des tissus en fibres mélées?
des ceux qui ramassent du bois le jour du shabbat?
Des bébés mecréants?

on les met plus a mort?
et pour les mutilations sexuelles sur les gens qu on invite chez nous?



Le texte ci-dessous élimine toute interprétation matérielle de la loi de Moïse et saint Paul va plus loin :

Si un homme suis un seul des commandements de Moïse, il doit suivre tout"

Qu est ce a dire?

Si je suis (bon je suis pas un homme,...)

UN seul des commandemant des 633 lois mosaiques,
je dois, SELON paul

suivre tout le reste?

tu te rends compte que ce serait invivable moralement?


Arnaud, est ce que tu suis un seul des commandemants de Moise?
Si oui, est ce que tu crois a la parole de paul?


Dernière édition par Bassmeg le 1/2/2018, 04:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 04:51

Chribou a écrit:
Spoiler:
ok tu arrives à justifier de modifier des textes sous mon nom pour faire penser que je dis des choses que toi tu penses, même si je te cache pas que j'ai un doute aussi là-dessus.
pour le reste c'est pareil, ce serait bien d'arriver à un moment à éclaircir un peu la question sur tes idées sur jésus les fautes la réincarnation et tout ça.
c'est vrai que par rapport à ça il y a un risque de dérive par rapport à une approche théologique traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 05:46

Humanlife a écrit:
ok tu arrives à justifier de modifier des textes sous mon nom pour faire penser que je dis des choses que toi tu penses, même si je te cache pas que j'ai un doute aussi là-dessus.

Ecoute la seule chose que je peux te dire avec certitude c'est qu'il y a eu de la confusion de ma part dans l'attribution de cette ligne et ça s'est fait de façon purement accidentelle car attribuer une citation à une personne qui ne l'a jamais dite serait un geste qui me puerait royalement au nez et jamais je n'ai eu une telle intention et tu as très bien fait de me signaler mon erreur et si tu as remarqué je l'ai réparée le plus rapidement possible et je t'ai même d'une certaine manière présenté mes excuses mais on dirait que ça ne suffit pas.

Maintenant pour Jésus, ses fautes et tout le reste bien il l'a dit lui-même que le Père est le seul qui est Bon et qu'il était avantageux qu'il aille le rejoindre et ensuite s'il n'a pas été Créé parfait subitement mais a été engendré par un procédé évolutif vers toujours plus de bonté il est clair que si on recule dans le temps il y avait forcément moins de bonté en lui mais l'important est qu'il soit toujours le remède approprié à ceux qui doivent le recevoir suivant les époques.

Il a dit aussi qu'on le verrait désormais à la droite de Dieu sur les nuées ce qui peut très bien vouloir dire à mon avis qu'avant s'il était plus vers la gauche de Dieu il pouvait même être en opposition par rapport à ce que Dieu avait fait de très bon mais de toute façon ce passage était probablement inévitable et de toute façon s'il avait été Créé bon spontanément sans devoir travailler sur son âme quel mérite aurait-il eu à être le meilleur des hommes et aussi si le Créateur avait eu cette possibilité de tous nous créer parfaits et qu'il ne se serait pas donnée cette peine comment pourrait-il en être justifié et pourquoi devrions-nous tant l'aimer alors non moi je préfère croire que le mieux pour tout le monde et toute la Création était cette nécessité de traverser toutes ces épreuves en vue d'un résultat inespéré!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 06:07

Chribou a écrit:
Spoiler:
le problème tu vois c'est que cette phrase elle n'est pas écrite dans le texte, donc c'est plutôt toi qui l'a écrite et tu l'as postée intentionnellement sous mon nom, c'est ça le problème dans ton explication.

ensuite pour jésus tu as pas bien compris, le processus évolutif, c'est celui de l'humanité, jésus, lui est le messie de naissance, comme annoncé à marie, et confirmé par l'étoile qui a guidée les mages.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 07:00

Bassmeg a écrit:
Spoiler:

Mais enfin , Bassmeg !

Je suis obligé de faire d'une pierre deux coups ( et j'éviterai désormais le qualificatif blessant qui vous a tant hérissée mais que vous avez pourtant utilisé à mon endroit dans le passé ) : la citation de Paul par Arnaud contenait sa part d'ironie , puisque Paul n'impose plus la circoncision .

" L'homme qui suit un seul des commandements de Moïse , doit les suivre tous " est bien , lu par nos yeux modernes , presque totalement ironique . Les juifs radicaux orthodoxes modernes haïssent toujours Paul à mort pour cette ironie , d'ailleurs , comme leurs ancêtres .

Je m'étonne encore que vous ne l'ayez pas compris , sauf si je me souviens du traumatisme que vous avez vécu , dont vous nous avez fait l'honneur de témoigner , qui vous rend trop sensible , et dont je vous souhaite de tout mon cœur la guérison .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud Dumouch

Arnaud Dumouch


Masculin Messages : 93468
Inscription : 19/05/2005

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 08:05

Bassmeg a écrit:





Arnaud, est ce que tu suis un seul des commandemants de Moise?
Si oui, est ce que tu crois a la parole de paul?

Non saint Paul veut dire que TOUT est changé et spiritualisé.

Inutile donc de suivre un seul de ces commandement dans leur sens charnel. Tout est accompli dans le sens spirituel

_________________
Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
http://eschatologie.free.fr
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 12:06

boulo a écrit:
Spoiler:

boulo, si tu veux dire que je suis lourde, tu peux, a la condition que j ai le droit de te repondre.
Sinon, garde tes insultes pour toi.

Le fait d avoir été souillée par un pretre du nom de Preynat, avec l accord de sa hierarchie genre barbarin et autres,pendant un bon moment n a rien n a voir la dedans,
je me suis remise depuis longtemps de ca, merci de pas etaler la vie privé des membres, ce serait super sympa de ta part Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 2259885686

donc si je comprends ton point de vue,
paul fait de l ironie et pense qu on ne doit pas suivre les commandements de moise?

c est ca?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 14:29

humanlife a écrit:
Spoiler:

Regarde déjà si tu souhaites tant t'en prendre à ma crédibilité tu pourrais le faire en faisant valoir que je nage tellement dans la confusion que je ne suis même pas arrivé à livrer ce commentaire sans commettre une erreur aussi dérangeante que celle d'attribuer une citation que j'avais moi-même écrite à une autre personne mais non il semble que tu préfères me prêter cette très vilaine intention qui serait celle d'avoir commis cette erreur intentionnellement ce qui remet mon intégrité en question.

D'accord si tu souhaites vraiment aller dans cette direction faisons 2 miles dans ce cas et sache que intégrité pour intégrité je préfère de loin la mienne puisque toi tu as été très prompt à qualifier de sottises ce que j'avais dit quant à l'implication de Jésus relativement aux sacrifices sanglants et même lorsque je t'ai montré ton erreur tu n'as même pas eu la décence de t'excuser contrairement à moi qui me suis excusé et non seulement ça mais en plus tu étais très confortable avec le fait que je reste pris avec cette réputation de blasphémateur que tu as contribué à construire autour de moi alors que je n'avais fait que rapporter une situation où Jésus recommande au lépreux d'aller présenter l'offrande de Moïse aux sacrificateurs allant ainsi à l'encontre de la sensibilité du Dieu d'Isaïe qui avait manifesté assez clairement qu'il ne prenait pas plaisir à tout ce sang versé mais moi vois-tu comme je suis le seul ici sur ce forum à tant aimer La Vérité j'ai eu ce courage de la rapporter telle quelle mais toi le lâche tu préférerais voir un innocent condamné pour blasphème et continuer à prêter à Jésus une sensibilité qu'il n'avait pas encore développée plutôt que de regarder ce Texte en pleine Face et de reconnaître la Vérité pour ce qu'Elle Est!!!
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 14:54

Chribou a écrit:
Spoiler:
je juge pas mais tu es pas crédible quand tu affirmes que sans faire exprès on écrit une phrase en construisant un message où la phrase est attribuée à quelqu'un d'autre.
c'est malhonnête de faire ça, et toi tu cherches des excuses comme quoi tu es dans la confusion je sais pas quoi.

pour jésus c'est moi qui a montré ton erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 15:07

la liturgie de la Parole est un dialogue entre Dieu et son peuple

Lors de l’audience générale de ce mercredi 31 janvier 2018, tenue sur la Place Saint-Pierre, le Pape François a poursuivi sa série d’enseignements sur la messe. Pour la huitième étape de ce parcours, le Saint-Père s’est arrêté sur la liturgie de la Parole, qui permet «d’écouter ce que Dieu a fait et entend encore faire pour nous».


Cyprien Viet - Cité du Vatican


«La Parole de Dieu fait un chemin à l’intérieur de nous, a expliqué le Pape François. Nous l’écoutons avec les oreilles, elle passe au cœur, elle ne reste pas dans les oreilles, elle doit aller au cœur et du cœur elle passe aux mains, aux bonnes œuvres»,


a insisté François, toujours attentif à la cohérence nécessaire entre la pratique liturgique des chrétiens et leurs engagements concrets dans la vie quotidienne. 


Dans la Liturgie de la Parole,


«les pages de la Bible cessent d’être un écrit pour devenir une parole vivante, prononcée par Dieu».

Il est très important de ne pas se laisser distraire, et d’écouter attentivement pour «recevoir la parole dans le cœur».

Les «trésors de la Bible», qu’ils soient tirés de l’Ancien Testament ou du Nouveau Testament, annoncent l’unique mystère du Christ et apportent donc une nourriture spirituelle abondante.


Dans la liturgie, la Parole de Dieu ne peut donc pas être esquivée : si certaines paroisses ou communautés ont l’idée de lire d’autres textes, comme les nouvelles d’un journal, il s’agit d’une faute à corriger immédiatement: «la substitution avec des textes non-bibliques est interdite», a martelé le Pape avec fermeté.


François a aussi rappelé qu’il est nécessaire de trouver de bons lecteurs pour que la Parole de Dieu nous illumine, comme il est écrit dans le Psaume 119 : ta Parole est «une lampe pour mes pas, une lumière sur ma route».


Et le devoir du chrétien est ensuite de mettre en pratique les appels de Dieu.


http://www.vaticannews.va/fr/pape/news/2018-01/audience-generale---la-liturgie-de-la-parole-est-un-dialogue-ent.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 16:14

On reparle de l AT, alors?

je disais donc que je pense qu il ne faut pas corriger les incoherences et erreurs historiques de l AT.

Mais plutot son code morale donné par Dieu.

encore aujourd hui, trop de gens utilisent ces ordres divins pour tuer ou faire du mal aux autres.

Je propose donc qu on le mette en accord avec le paradigme moral actuel.

Pour prendre un exemple simple,
je suis pour qu on retire l ordre disant de tuer les apostats.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 17:04

Je vais être franc avec toi Bassmeg je n'irai pas relire tous les échanges que vous avez eus pour voir comment il aurait pu reconnaître d'une part que tu as été victime d'un crime sexuel et ensuite aller l'utiliser contre toi.

Ensuite si j'ai le courage d'envisager sérieusement que Jésus s'est mérité sa crucifixion à cause des sacrifices d'animaux tu devrais peut-être aussi pouvoir imaginer que je n'irais pas prendre la défense de Boulo sur un point en particulier rien que pour essayer de me ramasser un capital de sympathie j'espère mais si c'est ce que tu penses éh bien tant pis mais moi je pense que tu avances en terrain glissant si tu décides d'utiliser ton témoignage quand ça fait ton affaire et que moi par exemple je devrais m'attendre à ce que tu viennes me remettre à ma place si j'utilisais ton témoignage contre ce genre d'abuseurs et ce parce que toi seule peut se permettre de gérer cet aspect de ta vie privée quand tu le juges à propos.

Alors d'accord je n'utiliserai jamais ton témoignage afin de respecter ta volonté mais sache que ces comportements abusifs de prêtres me dégoûtent profondément et que ta décision en ce qui concerne cet aspect de ta vie privée ne me sera d'aucune aide lorsque je témoigne de ce qui me semble très plausible concernant ces crime dont auraient pu se rendre coupables certains prêtres ce que je n'aurais jamais imaginé possible lorsque j'étais gamin.

Pour le reste je constate que tu ne mets jamais non plus de majuscules à mon prénom mais sache que ma main droite n'est pas une occasion de chute ou de simple amusement mais une occasion d'atteindre le septième ciel ce qui est passablement différent! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 17:12

Chribou a écrit:
Spoiler:


et ben, merci beaucoup pour ton temoignage, alors. Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 2259885686

on revient au sujet qui est l AT ?
parce que bon, quand meme, le membre n est pas vraiment le sujet...

Ou alors, on peut faire la soudure, regarde:

que penses tu de l AT quand il dit de couper sa main si elle fait du peché?
Moi, je pense que c est pas une bonne idée.

Si tous les gars du monde voulaient bien se tenir la main,
le monde serait plus beau, non?


Dernière édition par Bassmeg le 1/2/2018, 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 17:15

Chribou a écrit:
Humanlife a écrit:
pour jésus c'est moi qui a montré ton erreur.
Commence par mettre une majuscule au nom de Jésus et ensuite on verra comment tu aurais pu être en mesure de me démontrer mon erreur.
j'ai déjà montré ton erreur pour jésus je sais pas pourquoi tu reviens dessus ici.
comme tu racontes un peu n'importe quoi sur jésus, c'est facile à priori.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou




Masculin Messages : 1990
Inscription : 01/05/2008

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 18:31

Bassmeg a écrit:
Ou alors, on peut faire la soudure, regarde:

que penses tu de l AT quand il dit de couper sa main si elle fait du peché?
Moi, je pense que c est pas une bonne idée.

Oui bien sûr et justement pour moi je pense que cela en est un blasphème que d'aller imaginer que le Créateur qui a ainsi conçu le corps humain de telle sorte que l'organe sexuel est tout naturellement à la portée des mains puisse être assez cruel pour envoyer en enfer ceux qui succombent à ce genre de consolations et ce surtout après qu'on ait vu des rois David et Salomon faire égoïstement table rase en quantité et en qualité sur tout ce qu'il y avait de plus beau chez le sexe opposé alors pour moi il est hors de question que je puisse approuver ce que Jésus a dit concernant cette main qui devrait être coupée mais par contre ça m'aide à comprendre les raisons qui lui ont fait dire que le blasphème à son égard était pardonnable mais beaucoup moins (voire aucunement ...) celui contre le Saint-Esprit qui lui ne verrait peut-être pas la chose du même oeil que Jésus et se ferait beaucoup plus clément.
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 18:35

Bassmeg a écrit:
[...]

donc si je comprends ton point de vue,
paul fait de l ironie et pense qu on ne doit pas suivre les commandements de moise?

c est ca?

Oui et non . Le texte cité par Arnaud est bien clair .

Paul est à la charnière entre le judaïsme et le christianisme .

Il dit aux juifs qui veulent conserver toute l'ancienne alliance avec la nouvelle : dans ce cas , vous devez suivre tous les commandements de Moïse . Et il y a effectivement une part d'ironie dans sa phrase , me semble-t-il , puisque lui , Paul , n'impose pas la circoncision aux convertis et a obtenu l'assentiment à ce sujet , du 1er Concile , à Jérusalem .

Je crois que vous feignez de ne pas comprendre , Bassmeg .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 18:45

boulo a écrit:
Bassmeg a écrit:
[...]

donc si je comprends ton point de vue,
paul fait de l ironie et pense qu on ne doit pas suivre les commandements de moise?

c est ca?

Oui et non . Le texte cité par Arnaud est bien clair .

Paul est à la charnière entre le judaïsme et le christianisme .

Il dit aux juifs qui veulent conserver toute l'ancienne alliance avec la nouvelle : dans ce cas , vous devez suivre tous les commandements de Moïse . Et il y a effectivement une part d'ironie dans sa phrase , me semble-t-il , puisque lui , Paul , n'impose pas la circoncision aux convertis et a obtenu l'assentiment à ce sujet , du 1er Concile , à Jérusalem .

Je crois que vous feignez de ne pas comprendre , Bassmeg .

je crois que t es un peu lourd....

DONC, selon toi,
en gros, paul dit que respecter les lois mosaiques,
genre croire que il faut tuer des gens a cause de leur orientation sexuelle ou de leur habits,
c est bon pour les juifs, mais pas pour nous.

MAIS dans le meme temps, Jesus lui meme dit qu il n abroge pas l AT....


la question est simple.
Doit on suivre Jesus ou paul?
Tu penses quoi, toi?
Revenir en haut Aller en bas
yacoub

yacoub


Masculin Messages : 825
Inscription : 26/01/2011

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 18:50

On ne doit suivre que son bon sens.

_________________
"Heureux ceux qui favorisent la paix, puisqu'ils seront appelés fils de Dieu" Matthieu 5:9
Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Signature "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Revenir en haut Aller en bas
http://apostats-de-lislam.xooit.org/f5-Sous-forum.htm
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 19:46

Ce que je sais, c'est que je vais finir par mettre à la poubelle TOUS LES HORS SUJETS de TOUS LES FILS, quitte à y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:17

il est fermé ou pas le sujet??
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:19

Ne t'inquiète pas Chribou, je pense qu'on a tous été les bourreaux de certaines victimes ici Smile



Les personnes qui souffrent de victimisme chronique croient que tout ce qui leur arrive est de la faute des autres personnes.

Elles ne se sentent jamais responsables de leurs propres actes et accusent toujours les autres.

Le problème, c’est qu’elles déforment la réalité en leur faveur et tout cela les fait se sentir encore plus malheureuses, car elles n’ont pas le pouvoir de la changer.


La lamentation est le principal aliment de tout victimiste chronique.

Avec ses plaintes et ses lamentations, il attire l’attention des autres, devenant alors le centre de tous les regards, ce qui le fait se sentir important.

Le pire, c’est qu’il ne demande jamais d’aide ni essaie de sortir d’une situation qui ne lui plaît pas. Son attitude revient tout simplement à se lamenter.

Tout victimiste recherche des coupables pour les responsabiliser de tous les défauts qu’il ne veut pas assumer.

Il croit que les autres font des choses toujours pas intérêt, et que ce sont de mauvaises personnes.

Il ne se rend pas compte que c’est lui qui alimente cette idée et qu’en réalité, cela lui plaît.


Arrivé à ce point, il est évident que tout victimiste chronique est incapable de se faire une véritable auto-critique.

Il ne conçoit pas qu’il existe quelque chose à améliorer chez lui.

Le négatif est le fruit des autres, de quelque chose d’extérieur qu’il ne peut pas contrôler. Il n’est que la victime de quelque chose qu’il ne peut pas freiner.

https://amelioretasante.com/victimisme-chronique-les-personnes-qui-se-plaignent-constamment/
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:23

parce que toi tu trouves ça normal que quelqu'un écrit des phrases et les édite sous mon nom??
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:28

Désolée, ça ne marche pas avec moi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:31

Chribou,

du coup, pour le fait de couper les mains qui pechent,
tu penses quoi de l AT?

qu il y a une erreur,
ou bien que c est un ordre a suivre mais que tu decides de ne pas appliquer par convenance personnelle?
Revenir en haut Aller en bas
humanlife

humanlife


Masculin Messages : 30841
Inscription : 07/11/2013

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:35

J&B a écrit:
Désolée, ça ne marche pas avec moi...
par contre ça marche pour toi quand il s'agit de me charger de je ne sais quel stigmate psychologique.
Revenir en haut Aller en bas
J&B

J&B


Féminin Messages : 4257
Inscription : 09/08/2014

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:57

Chribou s'est excusé 3 ou 4 fois et tu continues à enfoncer le clou.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 20:59

J&B a écrit:
Chribou s'est excusé 3 ou 4 fois et tu continues à enfoncer le clou.



est ce que c est a moi que tu parles JB?
Revenir en haut Aller en bas
boulo




Masculin Messages : 21087
Inscription : 25/12/2011

Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty1/2/2018, 21:12

Bassmeg a écrit:
Spoiler:


la question est simple.
Doit on suivre Jesus ou paul?
Tu penses quoi, toi?

J'ai déjà donné plusieurs fois mon interprétation  de Mt 5 , 17 .

Lors du retour de la déportation à Babylone , Esdras a édifié un Temple sacré d'Ecritures ( Ancien Testament ) avec les restes de la littérature hébraïque détruite . Chaque famille juive devait se constituer son propre rouleau de la Thorah , ont dit certains exégètes .
Ce qui est certain , c'est que les rouleaux utilisés à la synagogue , devaient être dûment approuvés après recopiage , pour éviter toute erreur .
Ce Temple serait ainsi indestructible , au contraire du Temple de pierre , qui avait été détruit et reconstruit mais qui pouvait encore être détruit . ( " Exegi monumentum aere perennius " avait dit le poète latin Horace en parlant de son oeuvre : j'ai terminé un monument plus durable que le bronze ) .

Jésus dit qu'il n'est pas venu abroger ce Temple scripturaire , mais le compléter par le Nouveau Testament . Comme un édifice inachevé est repris en main par de nouveaux bâtisseurs . [ Jésus était dans la mouvance essénienne , plutôt opposée au Temple de pierre de Jérusalem : " Détruisez ce Temple et je le rebâtirai en trois jours " ]

C'est donc l'ensemble du Temple scripturaire ( AT+NT ) qu'il faut considérer si l'on veut connaître le plan de Dieu .

Il ne s'agit en aucun cas de se focaliser sur une prescription particulière devenue caduque ( certaines prescriptions de l'A.T. étaient déjà considérées comme caduques au temps de Jésus ) mais de percevoir le Grand Dessein , grâce à cette merveilleuse architecture
scripturaire ( pourtant constituée d'éléments disparates ) .

Il n'y a donc aucune contradiction entre Jésus et Paul . ( Ce serait un comble , puisque Paul dit : " C'est le Christ qui vit en moi " ... ) .

_________________
Elargissement du Credo latin par Bardet en 1970 : Y H W H signe la Trinité , ne se prononce pas , se chante par l'Esprit , est UN
MOUVEMENT , de toute éternité ( 24/05/2021 ) .



NB La couleur rouge est réservée à la modération .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Quel statut pour l'ancien testament??   Quel statut pour l'ancien testament?? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel statut pour l'ancien testament??
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Quel statut pour les prêtres défroqués ?
» BELGIQUE : VERS UN STATUT LÉGAL POUR L’EMBRYON ET LE FŒTUS ?
» Pour info : date de composition du Nouveau Testament
» Quel est le minimum à croire pour être sauvé?
» quel est le meilleur endroit pour la fin de vie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DOCTEUR ANGÉLIQUE FORUM CATHOLIQUE :: Théologie catholique ╬-
Sauter vers: